Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] EmptyLun 5 Jan - 23:09

Pourquoi créer une mini-ferme écologique dans une des salles inutilisées du château était-il non autorisé par le règlement ? Elle n’avait pourtant pas fait grand-chose de mal mis-à-part apporter quelques poules, un coq, un cochon, des lapins, une vache, un poney miniature et quelques poissons qu’elle avait plongés dans un bassin. C’était tout à fait innocent de sa part et elle ne comprenait pas que le concierge ait pu réagir de cette façon. Tout ce qu’elle avait voulu, c’était pouvoir donner à ses petits camarades l’opportunité de lui acheter une nourriture biologique pas chère et beaucoup plus saine que ce qu’ils avaient l’habitude de manger à Poudlard. En plus, elle-même ne consommait absolument pas ces produits puisqu’elle avait toujours été végétarienne et était devenue depuis peu végétalienne, faute de se sentir capable de manger de l’œuf ou du fromage de manière régulière, elle se sentait plus à l’aise avec un peu de verdure dans son assiette et les compléments alimentaires qu’elle prenait très régulièrement lui évitaient de potentielles carences. Son action était donc tout à fait honorable et c’était ce qu’elle avait tenté d’expliquer à un concierge rouge de colère qui baragouinait dans sa barbe que l’irrespect des élèves était affolant et que des mesures devaient être prises. Il n’avait pas aimé ses justifications et Rhiannon avait écopé de trois heures de retenues non méritées, à son humble avis.

Ce n’était pas tant de devoir rester deux heures assises sur un banc ou encore de devoir nettoyer les toilettes des filles qui l’enquiquinait, elle en avait l’habitude depuis le temps qu’elle accumulait les âneries en compagnie de beaucoup de ses complices du château, elle était d’ailleurs bien plus en forme lorsque Flynn était encore parmi les élèves de l’école. En ce temps, ils avaient formé un duo gagnant que la vipère ne regrettait nullement. Mais ce qui la dérangeait véritablement était d’avoir été accusé à tort, dans cette histoire, elle n’avait absolument rien fait de mal et déplorait que son esprit d’initiative soit piétiné de cette manière. Toutefois, la jeune fille, bien que révolutionnaire dans l’âme, n’avait pas souhaité faire un esclandre pour si peu, considérant qu’alerter ses parents était une bien trop lourde peine à encourir. Elle ne pardonnait toujours pas à son père ce qu’il avait fait aux parents de Slevin et le pétrin dans lequel il les avait mis, et si Elian semblait encore capable de le regarder en face, elle-même était dégoutée par tout ce qu’il pouvait bien représenter et détestait avoir à le croiser. C’est donc la tête haute et avec un sourire jusqu’aux oreilles que Rhiannon avait accepté la sentence qui lui était réservée sans trop savoir dans quoi elle se fourrait finalement puisqu’aucune indication ne lui avait été donnée exceptée l’heure, le lieu et le temps. De biens maigres informations.

Il n’était pas dans les habitudes de Rhiannon d’appréhender, que ce soit pour aller vers l’inconnu ou non, c’était toujours de pied ferme et sans regret ni remord que la jeune fille se déplaçait, elle ne supportait pas la culpabilité, de toute façon, raison pour laquelle elle évitait tout sujet sérieux et préférait de très loin s’amuser plutôt que de se prendre la tête pour une raison qu’elle jugerait forcément futile. C’est donc en fin de soirée, alors que le couvre-feu n’allait pas tarder à être déclaré que la jeune fille s’extirpa de son dortoir pour prendre la direction de l’infirmerie. Elle supposait sans peine qu’il allait s’agir de nettoyer certains bocaux utilisés pour préparer diverses potions, ou encore refaire les lits des pauvres petits malades, quelque chose dans ce gout-là. Elle connaissait déjà l’infirmerie comme sa poche, certes, grâce aux retenues multiples et variées qu’elle avait pu obtenir durant son cursus scolaire mais surtout grâce aux bleus et bosses que ses initiatives provoquaient, c’était donc un lieu qui ne lui était pas inconnu et elle savait déjà que les possibilités de trouver une punition n’étaient pas si nombreuses que ça. En arrivant sur les lieux, elle repéra facilement son instructeur et ne put empêcher une légère grimace. Ce n’était pas son jour de chance.

« Bonjour Capitaine. »

Bien entendu, le fait d’appuyer de manière excessive sur ce mot était totalement volontaire de la part de la jeune fille, et pour cause. Rhiannon avait pour habitude de bien s’entendre avec tout le monde mis-à-part peut-être les petites pestes qui peuplaient sa propre maison, en tout cas, elle n’avait jamais rien eu contre Snow jusqu’à ce qu’elle apprenne sa nomination au poste de capitaine de l’équipe de Serpentard. La mort de Sky avait été annoncée très tôt début janvier et Rhiannon avait passé beaucoup trop de temps à son gout à verser de vraies larmes de tristesse. Sa camarade avait été la première à l’accueillir parmi les verts et argent bien qu’elles soient de la même année et elles avaient partagé leur dortoir et leurs ressentis durant de longs mois. Certes, elles avaient des personnalités un peu opposées et donc des fréquentations loin d’être identiques mais Rhiannon avait perdu une alliée et le vide s’était rapidement fait ressentir. Alors forcément, après avoir partagé son expérience au sein de l’équipe de Quidditch depuis les tous débuts et étant la plus ancienne joueuse, elle aurait trouvé parfaitement normal de se voir attribuer le poste de Capitaine et ainsi pouvoir rendre hommage à cette jeune fille exceptionnelle. Oui, mais voilà, l’école en avait décidé autrement et Rhiannon n’avait pas manqué d’exprimer son désaccord auprès du principal intéressé, provoquant une friction mémorable. Ni l’un, ni l’autre n’était encore revenu sur sa position et l’embrouille promettait de durer.

« Je dois faire quoi au juste ? » Demanda-t-elle sur un ton qu’elle avait voulu serein mais qui sonnait tout de même un peu trop sec à son goût. « Je suppose que c’est toi qui me surveille pendant ces trois heures ? »

Si elle supposait bien, il y avait de fortes chances pour qu’elle passe un vrai mauvais moment, Rhiannon restait affreusement jalouse et ne comprenait pas qu’il soit incapable de percevoir sa déception. Certes, il n’avait pas non plus étalé sa au grand jour mais la vipère considérait qu’il aurait pu avoir la victoire plus modeste et redoutait déjà les prochains entrainements. Hors de question qu’elle quitte son équipe chérie, cependant, le Quidditch représentait une grande partie de sa vie et elle conservait quoi qu’il arrive, le privilège de l’ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] EmptyDim 11 Jan - 19:52

Quand Snow reçut une courte missive pour lui informer qu'il allait devoir surveiller un élève durant trois heures à l'infirmerie, il n'en crut pas ses yeux. Il devait y avoir une erreur, cette missive ne devait pas être pour lui mais pour quelqu'un d'autre, comme son nouveau préfet par exemple. Mais non, aucune erreur possible, son nom était bien marqué sur le parchemin, en toute lettre et il avait beau avoir quelques difficultés à lire, son nom et son prénom lui étaient parfaitement connus depuis le temps, il savait encore les reconnaitre sans se tromper. Pourquoi est-ce que cela tombé sur lui ? Il n'avait rien fait pour mériter ça et sa nomination au poste de Capitaine ne devait pas l'obliger à être "reconnaissant" auprès de la direction. Lui n'avait rien demandé, même si, il ne fallait pas se leurrer, il était plus que ravie qu'ils l'aient choisi lui. Snow ne comprenait pas vraiment pourquoi leur choix s'était porté sur lui mais il sautait de joie à l'idée de prendre enfin de l'importance au sein du château. Cette année était finalement pas si mal que ça ... si on passait au dessus du fait que son ancien capitaine était mort. Snow appréciait Sky, il ne la connaissait pas super bien mais ils s'étaient toujours bien entendu et jamais il n'aurait souhaitait sa mort. Ce fut une terrible tragédie, mais comme on le dit souvent, le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Bien évidemment, le jeune Shiver tentait de ne pas trop en faire quant à cette nouvelle nomination mais il ne comptait pas non plus s'excuser d'avoir été choisi. Il n'avait rien demandé à personne mais si l'administration avait décidé de le choisir lui c'était qu'ils avaient de bonne raison. Peut-être était-ce pour le féliciter de suivre les cours particuliers qu'on lui avait imposé d'office en début d'année ? Avril n'avait pas dû signaler à la directrice qu'il restait quand même un élève récalcitrant. C'était peut-être pour lui donner un peu plus envie d'y participer ... c'était de l'ordre du possible comme une sorte de carotte pour lui donner envie de faire mieux. En tout cas, quoi qu'est pu être ses raisons, lui ça lui convenait à merveille. Après être entré dans l'équipe, être nommé capitaine était inespéré, surtout aussi tôt.

Ne sachant pas qui il allait devoir surveiller, Snow espérait que ce serait soit quelqu'un qu'il appréciait, histoire qu'il puisse faire la causette en même temps, soit une jolie fille, histoire de se faire plaisir durant trois heures. Si c'était un laideron qu'il ne pouvait pas encadrer, il préférait encore passer son tour. Il ne voulait ni une gamine de première ou deuxième année trop envahissante et trop idolâtre qui ne lui servirait à rien, ni un gars chiant qu'il ne pouvait pas encadrer. Nathan serait idéal, Snow avait cru comprendre qu'il connaissait Chleofee, ce serait le moment idéal pour en savoir un peu plus. Il ignorait comment ils s'étaient connus, si c'était récent ou un lien plus ancien, mais si Nathan savait des choses que Snow ignorait - ce qui n'était pas vraiment difficile puisqu'il ne savait pas grand chose sur cette fille - Snow était prêt à les entendre. Bien entendu, en y réfléchissant bien, ça ne pouvait pas être Nathan, trop calme et disciplinait pour ça. Le jeune Shiver savait qu'il allait rapidement le découvrir mais faire des pronostics sur la personne avec qui il allait devoir passer 3h ne lui coûtait rien. L'attente ne fut que de courte durée, quand Snow arriva à l'infirmerie, il n'y avait personne, mais l'élève qu'il devait surveillé arriva quasiment à sa suite. Au départ, Snow fut de dos, observant les alentours, se demandant encore ce qu'il foutait là, mais quand il entendit sa voix et surtout ces propos, il sentit que ça risquait d'être long 3h.

« Bonjour Capitaine. »

Snow se souvenait très bien de la discussion houleuse qu'il eut quelques temps plus tôt avec Rhiannon, au sujet de sa nomination au poste de Capitaine. En soit, il ne lui en voulait pas, il comprenait qu'elle puisse être dégoûtée de ne pas être choisi à sa place, mais qu'y pouvait-il ? Il l'aurait félicité avec plaisir si les rôles avaient été inversé, visiblement ça lui écorcherait la gueule de faire de même. Trouvant son attitude égoïste et agaçante, Snow s'était fermé à la discussion et s'était braqué. Si Rhiannon ne voulait faire aucun effort, ils seraient deux, il n'y avait pas de raison que Snow s'excuse pour quelque chose dont il n'était pas responsable. Si elle n'était pas capable de s'en rendre compte, tant pis pour elle. Visiblement le ton employé pour dire capitaine voulait tout dire, elle n'était pas passée à autre chose et comptait encore jouer ses mauvaises têtes. Tant pis, ils allaient passer 3h pénible et ce serait de sa faute à elle. Après tout, ce n'était pas lui qui était puni, même si être coincée avec elle 3h ressemblait amèrement à une punition au gout de Snow.

"Hé merde ! .... Qu'est-ce t'as fait pour encore ?!"

A la vue de Rhiannon, il ne put cacher sa surprise et sa déception. Non vraiment, ce n'était pas elle qu'il avait espéré voir ce soir, mais on ne pouvait pas toujours avoir ce qu'on voulait, n'est-ce pas ? Son encore voulait tout dire, aux yeux de Snow, Rhiannon cherchait délibérément à lui nuire depuis qu'elle avait appris sa nomination. Il n'y avait aucun doute, elle avait cherché les emmerdes et avait dû glisser son nom l'air de rien pour obliger la direction à le punir aussi. Elle en était bien capable ... enfin en tant normal il ne pensait pas particulièrement ça de cette fille mais pour le coup, en ce moment, elle lui tapait un peu sur le système. La vie était parfois cruelle, elle allait devoir faire avec et arrêter de faire chier son monde. Ils étaient une équipe, si elle n'était pas capable de faire abstraction de ce genre de détails, comment allaient-ils parvenir à remporter la victoire ? Si elle tenait vraiment à cette équipe, elle allait devoir faire des efforts et lui rentrer dedans à chaque instant n'arrangera pas vraiment les choses.

« Je dois faire quoi au juste ? Je suppose que c’est toi qui me surveille pendant ces trois heures ? »

Ca y est, elle lui tapait déjà sur le système avec ses grands airs et son ton cassant. C'était pas de sa faute s'ils étaient coincés ici durant 3h, c'est quand même elle qui l'a cherché. Snow ignorait d'ailleurs comment, mais il savait que lui n'avait rien demandé. Alors elle allait rapidement se calmer sinon ça allait vraiment très mal se passer. Il n'avait jamais rien fait pour nuire à cette fille et il n'avait pas particulièrement envie de commencer, mais si elle le cherchait un peu trop, ça risquait d'arriver. C'est un monde quand même de voir les coupables s'en prendre aux autres pour des crimes qu'ils ont eu même commis. C'est quand même pas de sa faute à lui si elle a fait une connerie et c'est fait pincer, il va pas non plus s'excuser pour ça.

"Déjà changé de ton, parce que c'est pas de ma faute si on est coincé ici durant 3h. M'expliquer aussi pourquoi c'est moi qui suis ici alors que je ne suis pas préfet et que j'ai strictement rien fait pour être puni en même temps que toi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] EmptyJeu 15 Jan - 22:30

"Hé merde ! .... Qu'est-ce t'as fait pour encore ?!"

Pas un bonjour, rien, il n’était là que pour lui pourrir la vie, ce n’était pas possible autrement. Une chose était sûre, Snow n’avait pas du tout l’air ravie de la voir et ce non ravissement était clairement partagé par la jeune fille qui ne se remettait pas de l’histoire qu’il y avait eu entre eux après sa nomination au poste de capitaine. Pourtant, Rhiannon était du genre amie du peuple, elle était la copine de tout le monde, parlait quasiment à tous les élèves, ne se permettait pas de juger les autres et ne se retrouvait que rarement au cœur des conflits. En même temps, la vipère était loin d’être difficile à vivre, pas exigeante pour un sou, pas non plus du style à râler pour rien ou à faire des manières, elle était simplement naturelle et en règle générale son comportement plaisait au plus grand nombre si bien qu’elle était plutôt appréciée bien que loin d’être populaire à cause de ses idées loufoques et du fait qu’elle soit plus garçon manqué qu’autre chose. Mais tant pis, Rhiannon n’aspirait pas à se retrouver au centre des ragots, elle aimait qu’on parle d’elle uniquement pour son projet et pas forcément de sa vie privée, mais il lui restait pas mal de chemin à parcourir de ce côté-là puisque pour le moment, les autres élèves se contentaient de ne pas parler d’elle du tout.

« Je ne sais plus. » Répondit-elle en haussant les épaules avec l’air de s’en foutre royalement. « Mais je suppose que ça devait être grave pour qu’en plus de la punition initiale, ils m’envoient un bourreau. »

Méchanceté gratuite, quand tu nous tiens. Mais vu le ton sur lequel l’avait accueillie Snow, elle avait bien le droit de se le permettre, c’était de très bonne guerre. Bien sûr, elle n’avait pas envie de reprendre leur dispute qui ne mènerait à rien, mais le jeune homme lui avait bien fait comprendre que rien de tout ça n’était derrière eux désormais et qu’il l’avait toujours dans le collimateur. En toute honnêteté, Rhiannon devait bien reconnaitre qu’elle trouvait ça un peu effrayant. Bien sûr, elle ne regrettait pas d’avoir dit ce qu’elle pensait pour le coup, elle avait eu les nerfs à vif et il fallait que ça sorte tôt ou tard. La vipère n’aimait pas garder une quelconque rancœur pour elle, c’était bien plus simple de la laisser s’exprimer librement de repartir sur d’excellentes bases, une future hippie peut-être ? Mais pour le coup, Snow ne semblait pas disposé à laisser passer cette histoire ce qui, elle le prévoyait, pourrait être désastreux pour son poste dans l’équipe. Certes, elle le conservait depuis de longues années et comptait bien l’occuper encore un moment mais il était Capitaine et s’il voulait la remplacer, il n’avait qu’à claquer des doigts pour en avoir la possibilité.

"Déjà changé de ton, parce que c'est pas de ma faute si on est coincé ici durant 3h. M'expliquer aussi pourquoi c'est moi qui suis ici alors que je ne suis pas préfet et que j'ai strictement rien fait pour être puni en même temps que toi."

Comment ça le lui expliquer ? Elle n’était pas un dictionnaire ambulant non plus et elle ne faisait pas partie des comités de direction. Elle aurait été donc bien incapable de lui dire comment il était possible qu’il se retrouve ici ce soir ce n’était pas comme si elle avait pu choisir son futur surveillant. En fait, c’était un peu comme si Snow lui avait demandé pourquoi il avait eu une sale note au dernier devoir de botanique, la pertinence de la question s’en rapprochait très fortement. Et encore, pour la botanique, c’était presque plus facile, elle pourrait simplement prendre la copine d’un très bon élève, donc pas la sienne et la comparer avec celle du vert et argent pour pouvoir soulever ses différentes erreurs et les lui faire comprendre. Alors que là, ce n’était pas comme si elle avait pu se renseigner auprès des autorités compétentes, elle était la collée dans l’histoire et n’avait pas son mot à dire, s’il avait envie de poser des questions, le mieux était encore qu’il écrive une lettre à la direction mais franchement, était-ce si important que ça ? Ce n’était que trois heures de sa courte vie, ça n’allait quand même pas le tuer.

« Parce que tu crois que c’est moi qui ai demandé ta présence, peut-être ? » Demanda-t-elle outrée qu’il puisse envisager une telle chose. « J’aurais préféré Asling, crois-moi, ou Lyra, avec elle je me serais marrée. »

Préférer Asling, c’était un bien grand mot mais sur le coup, elle préférait se comporter comme une gamine têtue et bornée plutôt que de voir la vérité en face. Snow et elle s’étaient toujours très bien entendus, certes, ils avaient des façons de voir les choses totalement différentes et elle n’avait jamais hésité à le recadrer lorsque monsieur prenait un peu trop le melon à cause du passage dans sa vie de très nombreuses filles, mais au-delà de ça, c’était un garçon intelligent, débrouillard, sportif avec qui elle avait beaucoup de points communs et donc pas mal de choses à partager. Elle avait d’ailleurs était très contente de sa nomination au sein de l’équipe de Quidditch de leur maison car elle savait déjà qu’elle aimerait les entrainements à ses côtés et qu’ils s’entendraient plutôt bien. Qui plus était, elle comptait sur ses conseils avisés pour réussir au mieux sa saison, parler à un vrai passionné ne pouvait que lui être utile. Mais tout était tombé à l’eau avec cette histoire, non seulement Sky lui manquait beaucoup mais en plus sa vie tombait progressivement en ruine et elle ne pouvait rien faire pour aller contre ça.

« Je suppose qu’un capitaine est responsable des membres de son équipe, tout simplement et que par conséquent, mes erreurs deviennent les tiennes. »

Ce n’était pas pour l’enfoncer, mais ça lui paraissait être l’explication la plus logique et s’il voulait qu’elle arrêter de faire des bêtises, il allait devoir la surveiller en permanence parce que Rhiannon ne comptait pas cesser de s’amuser pour son bon plaisir. Elle ne faisait jamais rien de mal, elle déplaisait simplement un peu au concierge qui se montrait donc plus strict avec elle qu’avec de nombreux autres camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] EmptySam 31 Jan - 11:01

« Je ne sais plus. Mais je suppose que ça devait être grave pour qu’en plus de la punition initiale, ils m’envoient un bourreau. »

Les choses n'allaient pas en s'arrangeant entre eux et aucun des deux avaient décidé de baisser les armes pour faire la paix. Snow avait de travers la scène que lui avait faite Rhiannon quant à sa nomination et il était hors de question qu'il lui laisse sa place ou s'excuse d'avoir remporté le poste. Il ignorait pourquoi la Direction l'avait choisi lui, aurait été ravie de voir Rhiannon à sa place, mais ne comptait pas signaler l'erreur auprès de leur dragon de Directrice. Il avait le droit aussi à sa chance. Certes il n'avait pas brillé lors de leur premier match de l'année mais avant quand même réussi à redresser la barre vers le milieu/fin de match. Il s'était rendu compte de la difficulté de l'exercice et s'était beaucoup entrainé depuis pour rectifier le tir au prochain match. Pour le moment ils n'avaient pas d'attrapeur, avec la mort de Sky, le poste était vacant, mais Snow était prêt à reprendre le poste si vraiment personne ne se manifestait. Ce n'était pas le poste de ses rêves, certes mais il était loin de lui déplaire totalement. Il n'avait pas l'habitude de chercher le vif d'or et d'essayer de l'attraper mais il était prêt à s'entrainer pour parvenir à quelque chose de correcte. Il était bien conscient qu'il ne serait jamais au niveau de leur ancien capitaine, mais il pouvait faire de son mieux pour honorer sa mémoire. Il s'était promis de remporter cette coupe et il ne comptait pas faillir à sa promesse. Bien évidemment, si les joueurs de son équipe réagissaient tous comme Rhiannon, ils étaient mal parti pour la victoire, si personne ne pouvait plus le voir et ne voulait plus suivre ses directives, ils allaient foncer droit dans le mur.

"Ahah très drôle, vraiment ..."

Visiblement Rhiannon n'était pas prête de baisser les armes, elle était toujours en colère contre lui alors qu'au fond il n'avait rien fait. Snow était tellement loin de se rendre compte que dans l'histoire, il avait sa part de responsabilité. Il aurait pu comprendre que cette histoire touchait Rhiannon, elle était quand même son amie initialement. Alors certes, il n'était pas aussi proche d'elle qu'il pouvait l'être d'Aniek par exemple mais cela ne changeait pas le fait qu'il l'appréciait, que même si parfois sa franchise pouvait être agaçante, elle n'était pas forcément un mal, qu'il avait en effet besoin parfois qu'on lui remette les idées en place, qu'il avait la fâcheuse tendance à avoir les chevilles qui gonflent. Cette fois encore, bien trop égoïste pour se rendre compte que la mort de Sky était une réelle perte pour Rhiannon, il ne voyait que l'attitude négative de la jeune Wallace, sans cherche à aller plus loin dans ce raisonnement. Ils s'étaient toujours plus ou moins bien entendu, si Rhiannon réagissait comme ça c'était qu'il y avait une raison. Pour le moment, Snow était trop buté pour se rendre compte de l'évidence, il allait lui falloir du temps pour réaliser tout cela. Il n'était pas stupide, juste trop égoïste pour penser aux autres avant lui.

« Parce que tu crois que c’est moi qui ai demandé ta présence, peut-être ? J’aurais préféré Asling, crois-moi, ou Lyra, avec elle je me serais marrée. »

Au fond, il fallait être honnête, Snow se moquait de savoir si c'était volontaire de la part de la jeune Wallace de l'avoir fait venir ici ou si ce n'était qu'une question de hasard, tout ce que le jeune Shiver savait c'était qu'il était là, durant 3h alors qu'il n'avait rien fait et ça lui suffisait. S'il fallait un coupable, pour Snow il était tout trouvé. Sa mauvaise foi était capable de le pousser jusqu'à se dire que Rhiannon avait manigancé tout cela pour continuer leur prise de tête. Pourquoi ? Peut-être parce qu'elle avait envie ou besoin de se défouler sur quelqu'un et qu'il était parfait dans ce rôle là, ou alors parce qu'elle avait encore plein de choses à lui dire et qu'il était hors de question qu'elle se fasse punir une seconde fois par sa faute, du coup être déjà puni la protégeait, d'une certaine façon ou encore qu'elle espérait pouvoir avoir le mot de la fin, qu'il se rende enfin compte que tout était de sa faute à lui et non à elle. Pour le moment il n'en était pas là, mais c'était quelque chose de tout à fait envisageable quand on le connaissait un peu. Snow était quelqu'un de sympathique mais de très soupe au lait et de très susceptible, il n'appréciait que moyennement qu'on s'en prenne à lui. Dès que quelqu'un monté le ton, ça le rendait totalement dingue, il détestait ça.

"S'il n'y a que ça pour te faire plaisir et me délester de cette tache, je veux bien tirer Asling des pattes de ma soeur pour le faire venir ici, y'a aucun soucis !"

L'idée d'éloigner Asling de sa soeur January plaisait beaucoup au jeune Shiver. Il n'avait rien contre le jeune homme à la base, c'était quelqu'un avec qui il s'était toujours bien entendu mais depuis qu'il sortait avec Jan, Snow ne le voyait plus de la même façon. Quand il les voyait ensemble, une envie de vomir le prenait. Il ignorait ce qu'elle pouvait lui trouver mais il avait hâte que toute cette histoire ridicule se termine. Asling n'était pas assez bien pour January, c'était évident. Certes il était au petit soin pour elle mais il n'était pas digne d'elle. Bien évidemment c'était la jalousie qui parlait, Snow aimait trop sa soeur pour qu'il est envie de la partager et l'idée que quelqu'un puisse lui faire du mal l'irritait totalement. Evidemment elle n'écoutait jamais personne et n'en faisait qu'à sa tête, mais Snow avait encore un vain espoir de la voir revenir à la réalité. Noel & Snow tenait à l'oeil le jeune Gallagher et au moindre écart lui feraient une tête au carré. Noel se faisait assez discret ces derniers temps, ce n'était pas pour plaire à Snow qui trouvait ridicule son envie de rentrer le plus rapidement possible au cirque. Certes c'était chez eux, mais ils y avaient été coincé durant 11 ans, ils pouvaient profité du fait d'en être sorti non ? Ils ne leur restaient que 2 ans et demi à Poudlard, bien assez tôt ils allaient devoir quitter le château pour choisir une avenir. Snow connaissait déjà celui de son frère, mais ignorait ce qu'il allait faire lui.

« Je suppose qu’un capitaine est responsable des membres de son équipe, tout simplement et que par conséquent, mes erreurs deviennent les tiennes. »

Super ... vraiment super. On ne lui avait jamais dis ça quand il avait signé pour devenir capitaine. Lui qui se réjouissait de prendre la place de Sky se rendait compte que ça n'allait pas être aussi fun qu'il l'avait espéré. Snow n'avait pas le souvenir d'avoir été en compagnie de Sky quand il avait été puni et dieu sait qu'il l'a souvent été. Etait-ce une nouvelle règle ? Une punition pour lui rendre compte qu'au moindre écart de ses joueurs et il serait tenu comme unique responsable ? Il était hors de question qu'il passe derrière chacun de ses joueurs pour vérifier qu'ils suivaient les règles. Lui même ne comptait déjà pas lui suivre, continuant à n'en faire qu'à sa tête comme toujours. Et puis qui allait l'écouter ? Rhiannon allait se faire un plaisir de lui rendre la vie impossible, et les autres joueurs en feraient certainement de même. Snow s'installa sur un des lits de l'infirmerie, vu qu'il ne comptait pas mettre la main à la pâte, il n'allait pas rester 3h debout pour le bon plaisir de la jeune Wallace.

"Sky n'a jamais chaperonné aucune de mes retenues ... Et si c'était le cas j'paris que tu vas te faire un plaisir de me rendre la vie impossible ..."

Ce n'était pas une question, juste une affirmation. Il savait qu'elle ne se gênerait pas, surtout depuis qu'elle le détestait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] EmptySam 21 Fév - 20:32

"Ahah très drôle, vraiment ..."

Bon, manifestement le moment était très mal choisi pour tenter de montrer à Snow qu’elle n’avait pas perdu son sens de l’humour, aussi choisit-elle de ne pas renchérir, il n’était pas forcément très judicieux d’alimenter une conversation qui promettait d’être houleuse quoi qu’il se passe. Ce n’était pas de sa faute s’il était ici avec elle en ce moment précis, elle n’avait jamais eu vent de ce petit changement d’organisation et quand on lui avait dit que sa retenue aurait lieu à l’infirmerie, elle avait simplement supposé qu’elle aurait rendez-vous avec l’infirmière et qu’elle passerait de bien trop longues heures à faire du ménage ou du nettoyage, bref, rien de très palpitant mais une tâche qui aurait dû lui servir de leçon pour la suite. Elle ignorait pourquoi l’école s’évertuait à lui donner ce genre de retenues stupides. Après tout, elle avait récidivé à chaque fois, trouvant bien plus amusant de chercher une bêtise à faire plutôt que d’aller en cours et de faire ses devoirs. Jusqu’ici, elle s’en sortait plutôt bien et arrivait la plupart du temps à ne pas se faire prendre mais quand ça arrivait, elle se fichait bien d’aller passer deux heures ou trois heures en plus ou moins mauvaise compagnie du moment qu’elle conservait sa liberté et continuer à s’amuser.

"S'il n'y a que ça pour te faire plaisir et me délester de cette tâche, je veux bien tirer Asling des pattes de ma sœur pour le faire venir ici, y'a aucun soucis !"

La jeune fille leva les yeux au ciel, elle ne connaissait que trop bien ce côté trop protecteur des frères envers leurs frangines et elle trouvait ça complètement ridicule. Elian la harcelait en permanence, cherchant à savoir si elle avait quelqu’un dans sa vie, comment ça se passait, où elle en était, si elle était toujours une petite fille vertueuse. Rhiannon n’avait pas trop de problèmes avec ça puisqu’elle ne s’intéressait pas ou peu aux garçons et considérait qu’elle était encore bien trop jeune pour chercher à vivre une quelconque histoire d’amour. Tout ce qui l’intéressait était de sauver les animaux, s’amuser et ne surtout rien faire comme les jeunes filles de son âge. Alors forcément, ça simplifiait les choses avec Elian et elle n’osait imaginer comment ça se passerait lorsqu’elle aurait effectivement rencontré quelqu’un et filerait le parfait amour, ça lui semblait utopiste pour le moment mais elle comptait bien ne pas terminer ses jours seule, il faudrait donc bien qu’elle fasse un pas en avant vers la gente masculine. Elle ne comprenait donc que trop bien ce que pouvait vivre la pauvre sœur de Snow, ça ne devait pas être facile pour elle de se sentir en permanence fliquée surtout pas le Serpentard qui n’avait pas un caractère facile et considérait que son opinion était de toute façon la meilleure, quoi qu’il arrive.

« La pauvre… » Répondit Rhiannon en levant les yeux au ciel. « Moi qui n’ai qu’un seul frère, je trouve déjà ça difficile alors j’espère que Noel n’est pas comme toi, sinon elle ne doit pas rigoler tous les jours. »

Et elle était sûre que Noel était très différent du jeune homme pour la simple raison qu’il était un de ses meilleurs amis et qu’elle adorait passer du temps avec lui. Non pas que ça ne soit pas le cas avec Snow mais les choses étaient très différentes avec le Serpentard. Bon, là c’était particulier parce qu’ils étaient en froid mais en temps normal ils s’entendaient bien. Pourtant, rien de comparable avec la relation qu’elle pouvait entretenir avec le Gryffondor. Snow était bien plus sérieux que son frangin, c’était aussi un dragueur et pas forcément quelqu’un qui savait faire preuve en permanence d’une vraie humilité. Il n’en était pas moins quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup, simplement ils ne vivaient pas vraiment dans le même monde, elle n’aimait pas trop la façon qu’il avait de collectionner les filles comme si elles étaient des trophées ou des meubles. D’ailleurs, elle n’avait jamais osé lui demander combien d’élèves différentes étaient passé dans ses bras, elle craignait que le nombre soit énorme et qu’elle ne puisse plus croiser la moindre personne dans le couloir sans se rendre compte qu’elle avait potentiellement vu Snow à poil. L’idée ne l’enchantait pas tellement.

"Sky n'a jamais chaperonné aucune de mes retenues ... Et si c'était le cas j'paris que tu vas te faire un plaisir de me rendre la vie impossible ..."

Mais qu’allait-il s’imaginer à la fin ? Qu’il était le centre du monde ? Qu’elle s’était fait coller par plaisir ? Rien que pour passer du temps en sa compagnie ? Elle menait la vie qu’elle voulait sans se soucier le moins du monde des conséquences que ça pouvait avoir. Oui, elle aimait sécher les cours, oui elle se fichait bien de ne pas avoir la moyenne en histoire de magie et oui elle enchainait les conneries parce que faire enrager le concierge la mettait toujours d’extrême bonne humeur mais ce n’était pas pour embêter les autres qu’elle faisait ça, au contraire. Elle avait toujours eu l’impression de rendre service aux autres puisque pendant les deux heures ou trois heures par semaine dont elle écopait assez régulièrement, elle passait son temps à nettoyer, ranger, trier, astiquer ou lorsqu’il n’y avait aucune tâche à effectuer, elle se faisait un plaisir de recopier des lignes ou le règlement. En définitive, elle n’embêtait personne à part peut-être elle-même et Snow avait bien tort de s’imaginer qu’elle puisse avoir envie de faire les quatre cent coups simplement pour le mettre dans la mouise. Ce garçon était définitivement bien trop prétentieux à son goût, ce n’était pas parce qu’il lui avait piqué sa place de capitaine qu’il était devenu le centre de son monde, il ne fallait pas exagérer.

« Parfois elle chaperonnait les miennes, ça dépendait en fait… J’ai eu droit aux préfets, au concierge, à différents professeurs… » Enuméra-t-elle en comptant sur ses doigts. « Je n’ai plus cinq ans, je ne vais pas me venger bêtement, j’ai simplement l’intention de continuer à vivre ma vie comme je l’ai fait jusqu’à présent, je suis sûre que tu trouveras quelques heures par mois à me consacrer sans trop de problèmes. »

Pas sûr que ce petit bonus contribue à leur réconciliation, Snow n’allait probablement pas trop apprécier qu’elle ne cherche pas à faire profil bas et la jeune fille espérait vivement que ce ne serait pas pour cette raison qu’il chercherait à la faire sortir de l’équipe. Elle tenait à son poste plus qu’à n’importe quoi d’autre, elle n’aimait pas l’école et n’était pas douée pour ça, pratiquer le sport qu’elle aimait l’aidait forcément à tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] EmptySam 4 Avr - 13:39

« La pauvre… Moi qui n’ai qu’un seul frère, je trouve déjà ça difficile alors j’espère que Noel n’est pas comme toi, sinon elle ne doit pas rigoler tous les jours. »

La pauvre ? Que ne fallait-il pas entendre. C'était bien le discours d'une fille ça. La pauvre, comme si January était à plaindre dans cette histoire, la bonne blague. Cela se voyait que Rhiannon ne connaissait pas Jan', sinon elle ne la plaindrait pas. Certes Snow était parfois un brin possessif et étouffant mais cela ne signifiait pas que ça avait un réel impact dans la vie de sa soeur. Si cela avait été le cas, elle ne sortirait pas avec Asling, elle serait bien sagement dans un coin à réviser et à rêver d'être une princesse, sans s'approcher d'un quelconque garçon. Et après avoir terminé ses ASPICs, décideraient d'elle même de rentrer dans les ordres ... Rien que l'idée de voir January rentrer dans les ordres fit sourire Snow. Non, même si son envie de la protéger était grande, ce n'était vraiment pas quelque chose qui pourrait lui correspondre. Porter la même robe moche toute sa vie la rendrait malade. Le pas pouvoir arborer de belles coiffures, se maquiller, rester sobre et dans le rang, sans se faire remarquer. Non décidément, ça ne serait vraiment pas du goût de la jeune Shiver. Au fond, ça ferait limite chier Snow de la voir rentrer dans un couvent. Parce que ça signifierait qu'il ne pourrait plus la voir comme il le voudrait, leur relation sera totalement différente et ça, il en est hors de question. Heureusement que January n'était pas le genre de personne à se laisser marcher sur les pieds, n'obéissant qu'à ses désirs, elle n'en faisait bien souvent qu'à sa tête. Et même si cela agaçait par moment Snow, il ne pouvait pas lui en vouloir, il était pareil. Les enfants Shiver n'était pas une sinécure, il en fallait du courage pour les supporter tous les trois. Aucun n'était foncièrement méchant, juste chiant.

"Ca se voit que tu ne connais pas Jan' ... Elle n'en fait qu'à sa tête et ce n'est pas demain la veille qu'elle nous écoutera, alors t'inquiètes pas trop pour elle, elle se porte comme un charme !"

Snow n'aimait pas trop qu'on le juge de cette façon. Il était d'ailleurs risible de voir Rhiannon tentait de se mettre au même niveau que sa soeur alors qu'elles étaient totalement différentes. Peut-être que son frère voulait la protéger, mais Snow n'était pas comme lui. Même s'il avait déjà exprimé le fond de sa pensée pour son petit copain à January, il ne lui avait jamais interdit de le voir, ni quoi que ce soit. Il ne lui en parlait d'ailleurs jamais, ne préférant de toute façon pas aborder le sujet, ils se savaient en désaccord et Snow n'aimait pas se prendre la tête pour rien. Elle fréquentait qui elle le voulait, même s'il estimait qu'il ne la méritait pas. Qui la méritait ? C'était une bonne question, certainement personne ... Et en ce qui concernait Noel, il n'était pas mieux que lui, ils avaient beau avoir un caractère bien différents tous les trois, ils étaient les mêmes quand il était question de la famille. Etait-ce mal de vouloir se protéger mutuellement ? Ils avaient grandi en même temps, dans la même poche, ils étaient donc liés les uns aux autres de façon très particulière. Ce n'était pas pour rien que par moment ils entendaient ce que pouvaient penser les deux autres. Ce n'était pas toujours très agréable et ça n'arrivait jamais au bon moment, mais c'était quand même amusant à bien y penser.

« Parfois elle chaperonnait les miennes, ça dépendait en fait… J’ai eu droit aux préfets, au concierge, à différents professeurs… Je n’ai plus cinq ans, je ne vais pas me venger bêtement, j’ai simplement l’intention de continuer à vivre ma vie comme je l’ai fait jusqu’à présent, je suis sûre que tu trouveras quelques heures par mois à me consacrer sans trop de problèmes. »

En écoutant Rhiannon, Snow se demanda combien de fois par semaines elle était en retenues, visiblement beaucoup. Lui qui se pensait être un cas désespéré, il constatait qu'elle le battait haut la main et pour une fois, il n'était pas mécontent de lui laisser la main. Depuis qu'il avait été choisi comme Capitaine, Snow avait envie de se calmer niveau connerie. Cela ne signifiait pas qu'il arrêterait totalement d'en faire, juste qu'il allait ralentir, se faire peut-être plus discret aussi, histoire qu'on ne lui sucre pas son poste pour rien. Etait-ce d'ailleurs pour ça qu'ils l'avaient choisi lui plutôt qu'elle ? Parce qu'il faisait moins de conneries qu'elle ? Cela pouvait jouer en sa défaveur, c'était évident et Snow n'y avait pas vraiment songé. C'était-elle seulement remis en question une fois ? Ou alors ne pensait-elle jamais au fait que c'était peut-être son propre comportement qui avait joué contre elle ? Non bien évidemment, la grande Rhiannon ne se remettait jamais en question, elle était tellement parfaite qu'il ne devait pas y avoir de raison qu'on lui interdise un poste à cause de son comportement.

"Et tu t'es jamais dis que c'était peut-être à cause de ça que tu n'as pas eu le poste ? Que c'était ton nombre impressionnant de retenues qui avait joué contre toi pour le poste de Capitaine ?"

Autant être direct tout de suite, ça ne servait à rien de tourner autour du pot. Snow aimait bien la franchise, surtout quand elle venait de lui, parce que sinon il était capable de se vexer si ça ne lui plaisait pas. Oui c'était Snow tout crachait, être franc, mais que dans un sens. L'observant du coin de l'oeil, le jeune homme décida de s'installer dans un lit en attendant la fin de la retenue. S'était à elle de bosser et non à lui, il pouvait donc prendre ses aises en attendant que leur calvaire se termine. Et vu que l'atmosphère n'était pas des plus agréable, cela ne servait à rien de se coller. Tant qu'ils continueront à être froid l'un envers l'autre, les choses ne pourront pas s'arranger. Une question taraudait le jeune Capitaine et il avait très envie de la poser même s'il avait peur de la réponse. S'installant confortablement dans un des lits de l'infirmerie, il attendit quelques instants avant de se lancer.

"Est-ce que tu vas saboter les entrainements ou les matchs ?"

Snow avait besoin de savoir s'il pouvait lui faire confiance ou non. Il savait qu'elle tenait beaucoup à son poste mais il ignorait jusqu'où elle était capable d'aller pour se venger. Ils se connaissaient certes, mais pas aussi bien qu'ils ne le voudraient pour pouvoir savoir sans poser la question. C'était important pour Snow de savoir s'il pouvait lui faire confiance. Si elle n'était pas sincère avec lui, il serait obligé de la dégager, ce ne serait pas de gaité de coeur parce qu'il savait qu'elle était un excellent élément, mais si elle ne lui donnait pas le choix, il le ferait et choisirait soit Aniek, soit Albus pour la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du temps en mauvaise compagnie peut parfois s'avérer bénéfique [Snow]
Page 1 sur 1

Sauter vers: