Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:10

Prévoir une soirée du nouvel an dans l’appartement qu’elle partageait avec Yasha, Annabeth et provisoirement Avril aurait été une bonne idée si elle s’y était prise un peu à l’avance pour tout ce qui était préparatifs de soirée… Sauf que les fêtes de famille lui avaient déjà pris un peu plus de temps qu’elle ne l’aurait voulu, elle avait dû rentrer dans la maison familiale avec sa jolie voiture toute neuve pour éviter de transplaner dans son quartier et donc d’alarmer les voisins et encore, elle avait écourté son séjour pour pouvoir passer le week-end suivant Noël avec son petit-ami pour la plus grande insatisfaction de ses parents. Les relations s’étaient donc légèrement tendues depuis, mais elle était contente d’avoir revu tout le monde et elle n’avait pas vraiment pu faire autrement que de partager son temps entre Elian et ses parents, son frère avait d’ailleurs fait exactement pareil en choisissant même de partir le jour de Noël pour aller retrouver sa nouvelle copine qu’il ne connaissait depuis trois semaines, venant remplacer une autre jeune femme avec laquelle il était resté trois mois, un record. Donc non, elle ne se considérait aucunement coupable mais craignait tout de même les retombées que ça pourrait avoir sur ses relations familiales. Oui, elle ne rentrait pas assez souvent chez elle mais elle était étudiante et son travail scolaire la surpassait très régulièrement, elle aurait aimé compter sur leur soutien.

Toujours était-il que les invités arrivaient dans quelques heures à présent et qu’autour d’Astride, c’était branle-bas le combat, elle n’avait absolument rien fait et en pyjama, au milieu du salon, elle commençait à avoir envie de repartir sous la couette et d’adopter la politique de l’autruche plutôt que de lister ce qu’elle avait à faire. Mais heureusement pour l’étudiante, ses copines étaient toutes supers chouettes et avec un peu d’huile de coude et de bonne volonté, les préparatifs avancèrent plus vite que prévu. Les meubles qui se trouvaient dans le salon furent poussés grâce à leurs baguettes plus performantes que leurs muscles afin de laisser une place libre au centre. Elle eut de la chance et fut épargnée par la cuisine, ses copines sachant probablement que ses talents culinaires frôlaient le zéro absolu. A la place, elle eut la joie de revêtir un vieux jogging trouvé au fond de son armoire pour aller en vitesse chercher de quoi faire un ponch et du champagne pour célébrer la nouvelle année. Son budget étant plus que limité, ce ne serait pas les meilleures boissons de leur vie, mais il y avait fort à parier qu’après deux verres, chacun les trouveraient excellentes. En passant devant un magasin vitré, elle eut même le loisir de constater qu’elle avait l’air d’une échappée de prison et accéléra le pas pour rentrer à l’appartement et tenter de se refaire une beauté. Il lui restait deux heures.

En sortant de la douche, la jeune fille faillit avoir un arrêt cardiaque, elle avait pris le temps de préparer le dit ponch et de passer un coup de balai magique dans le salon, mais elle n’était pas habillée et sa chambre ressemblait à un véritable champ de bataille. En deux temps trois mouvements, elle se retrouva donc avec une robe pull, des collants et des bottines à talons, elle sécha et releva ses cheveux et farfouilla bien cinq minutes dans sa boite à bijoux pour trouver les boucles d’oreille de ses rêves. Le résultat était un peu étrange mais Astride n’avait jamais prétendu être très douée pour la mode et ça ferait totalement l’affaire, elle se sentait à l’aise dans sa tenue et c’était bien ce qui lui importait le plus. Dix minutes. L’ancienne Poufsouffle jeta un coup d’œil vers sa chambre toujours aussi en désordre… Deux options s’offraient à elle, soit elle priait pour qu’Elian ne propose pas de rester dormir, soit elle rangeait tout totalement à l’arrache. L’appartement du jeune homme était toujours d’une propreté affolante, elle ne pouvait pas se permettre de dévoiler un tel carnage. En plus, si tout le monde avait des affaires à poser, elle se devait d’offrir une pièce à peu près présentable. Sa décision était donc prise. Baguette en main, Astride tâcha de remettre de l’ordre dans tout ça. Lorsqu’il fut temps qu’elle regagne le salon, elle donna un coup de pied dans un livre d’anatomie qui vint taper le mur sous son bureau et donc se soustraire à l’éventuel regard d’un visiteur puis elle retourna dans le salon où se trouvaient ses amies.

« Ne dites rien… Vraiment. » Prévint-elle avec le sourire en sachant pertinemment que tout le monde s’étonnait de la voir aussi bordélique dans la vie de tous les jours alors que scolairement parlant, elle était particulièrement organisée. « Je suis à l’heure, c’est le principal, non ? Je suis sûre que cette soirée va être géniale. Merci les filles, j’y serais jamais arrivée sans vous. »

Non seulement elle n’y serait pas arrivée mais pour qu’elle ait eu besoin de trois paires de bras en plus des siens, ça voulait bien dire qu’elle était sacrément à la ramasse, heureusement qu’elle pouvait toujours compter sur ses colocataires qui avaient toujours fait preuve d’énormément de patience et de gentillesse avec elle. Les fous-rires lors de leurs soirées pyjamas et l’amitié solide, qui s’était créée entre elles, rattrapait probablement ces petits désagréments quotidiens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:26



Aujourd'hui, Avril était chanceuse. Alors qu'elle avait accepté de rester ces vacances pour aider sa patronne au vue du nombre incroyable d'élèves présents pour Noël, celle-ci avait laissé cette journée de 31 décembre à Avril. Elle se retrouvait donc avec une journée totalement libre ce qui était, dans ce cas, vraiment arrangeant. Une fête s'organisait chez les filles à Londres, Avril avait proposé son aide pour tout préparer. Elle était donc arrivée au matin, fraiche comme la rose, prête à s'amuser comme une folle. Il fallait cependant préparer l'appartement pour accueillir le monde au soir. Anna lui avait dit vouloir préparer des gâteaux pour la soirée aussi Avril la laissa s'en occuper. Elle-même avait prévu de préparer un roulé au saumon fumé et des toasts au foie-gras. En même temps, ce n'était pas un vrai réveillon s'il n'y avait pas ces petites gourmandises à la clé. Ce n'était pas bien long à préparer aussi ne se mettrait-elle à cette préparation qu'au dernier moment, histoire qu'ils soient le plus frais possible. En attendant, il fallait ranger la pièce principale. Avril n'avait pas encore apporté ses affaires pour le mois qui arrivait mais la pièce était déjà dans un désordre total. Des bouquins traînaient un peu partout, des plaids se retrouvaient en boule sur les canapés, des parchemins et plumes avaient choisi de rester pour participer à la petite fête également. Bientôt Avril ajouterait son propre bazar, autant dire que les quatre filles risquaient d'avoir bien du mal à mettre un pied devant l'autre. Bien entendu, comme elle l'avait souligné dans ses lettres pour ses trois amies, elle ferait en sorte de se faire toute petite, laissant la plupart de ses affaires dans sa valise qui serait bien à l'abri sous son lit improvisé. Elle avait souvent élu domicile sur le canapé du salon qui se trouvait être super confortable. Ce n'était donc pas un problème pour elle d'y dormir pendant un mois. De plus, étant une lève-tôt, elle appréciait se réveillait directement dans la pièce principale, faisant ainsi le moins de bruits possibles pour éviter de réveiller les trois autres. Pour autant, elle savait que ses amies seraient en pleine période d'examens, sans doute se lèveraient-elles aussi tôt qu'elle.

Bref, dans tout les cas, il fallait ranger la pièce principale. La magie fit alors surface, Avril lança donc un regard amusé vers Yasha : « T'as de la chance qu'on ne soit pas samedi ! Tu aurais été obligée de tout ranger à la main. » Depuis le début de l'année et surtout depuis les squattages d'Avril dans l'appartement, cette dernière avait lancé le défi à sa meilleure amie de ne pas utiliser sa baguette les samedis. Après tout, sa meilleure amie était une cracmole et ses colocatrices étaient des nées-moldues. Elle pouvait bien apprendre à vivre sans magie ne serait-ce qu'une journée par semaine ! Avril mit la main à la patte en amassant les livres. Certains étaient bien plus gros que d'autres, certains avaient des couvertures qui ne donnaient pas réellement envie. Apparemment, certains cours des filles devaient être bien ennuyants. Parvenant tout de même à comprendre quel livre appartenait à qui, Avril fit un tri et les mena à la chambre qui leur était destiné. En arrivant devant la porte de la chambre d'Astride, sachant pertinemment que celle-ci s'y trouvait, Avril toqua. Elle passa la tête et aperçut une Astride totalement paniquée en rangeant sa chambre. Un sourire totalement amusée aux lèvres, Avril lui tendit ses livres : « Tu vas t'en sortir, courage ! Mais tu sais que la plus grande partie de la fête va avoir lieu dans le salon ? » C'était marrant de voir Astride dans ce bordel. Ce n'était pas l'image qu'Avril avait d'elle. Déjà avait-elle découvert une Astride pleine d'improvisation cet été. A croire que la présence de Yasha l'influençait totalement.

Lorsque la cracmole retourna dans le salon, les canapés avaient été poussé. Elle laissa donc le soin à Yasha et Anna de finir le travail pour aller dans la cuisine et s'occuper de ses rouleaux de saumon et toasts de foie-gras qu'elle avait acheté avant d'arriver. Cela ne lui prit qu'une demie-heure avant qu'elle ne se rende compte que les invités allaient arrivés et qu'elle n'avait pas enfilé la belle robe que Faust lui avait offert pour Noël. Elle s'enferma donc dans la salle de bain, attrapant la robe qu'elle avait dans son sac-à-main extensible (oui, il existe toujours lui...). Une fois enfilée, elle se maquilla aux couleurs de la robe. Le bleu allait très bien avec ses yeux, c'était parfait ! Elle finit par mettre le collier et le bracelet que Mina lui avait offert. Tout était bon, elle était prête. Ses talons Alice-au-Pays-des-Merveilles aux pieds, Avril débarqua dans le salon en même temps qu'Astride. Le sourire amusé fit de nouveau son apparition. A ma petite Astride, t'es juste géniale ! « Mais si, tu y serais arrivée. Si on avait fait la fête demain soir ! »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:25

Partager un appartement en colocation avait l'avantage – ou non – de vous faire découvrir les bons côtés de vos amis mais également les petits défauts qu'ils s'évertuaient tant à cacher en public. Ce n'était pas comme si c'était la toute première année que l'étudiante se retrouvait à partager à vivre dans un espace limité avec Astride et Yasha mais cette année, c'était différent, elles n'étudiaient plus dans le contexte de Poudlard, elles avaient grandit, gagné en indépendance mais surtout en place pour ranger leurs affaires. Quoique... Annabeth n'aurait pas pensé que leur appartement prendrait parfois des allures de bazzard complet. Quand elles n'étaient que toutes les trois voir quatre avec Avril, c'était pas trop grave, elles étaient entre filles et leurs liens leur permettaient de se montrer leurs pires défauts avec plus ou moins de gêne mais ce soir, ce ne serait pas une de ces soirées pyjama entre filles comme elles avaient l'habitude de connaître, des invités sonneraient à la porte et elles ne pouvaient décidement pas se permettre de les acceuillir dans un tel bordel.

La transformation des quatre filles en véritables fées du logis valait le détour, heureusement qu'une fois encore, elles seraient les seules à avoir un souvenir de ces préparatifs et il valait certainement mieux comme ça. Annabeth n'avait pas grand chose à ranger dans sa chambre universitaire, elle n'était pas du genre à tout laisser traîner et quand elle se laissait aller à ce genre de fantaisie, elle y remédiait bien assez vite. Dans le cas présent, c'était juste qu'elle n'avait pas encore eu le temps de défaire toutes ses valises, du coup elle pouvait se concentrer sur d'autres pièces de l'appartement qui seraient vus par les visiteurs parce qu'elle doutait fort montrer sa chambre à quelqu'un, encore si elle avait un petit-ami ça aurait pu être une incitation à rester dormir mais comme elle n'en avait pas, la jeune fille ne voyait aucune raison pour que quelqu'un y jette un coup d'oeil même par simple curiosité. Peut-être que Yasha pensait la même chose, Annabeth ne savait pas trop mais elle était bien contente de ne pas devoir ranger le salon et installer tous les préparatifs dans cette pièce toute seule. C'était long et ce, malgré l'usage de la magie, elles restaient des personnes ayant connaissance du mode de vie moldue et faire les choses soi-même ne pouvait pas leur faire de mal, du coup, la magie restait tout de même limité, sauf en cas d'extrême urgence comme par exemple si elles allaient manqués de temps.

Ah, et il fallait se préparer. Un détail qui sortit de la tête de la jeune fille jusqu'à qu'elle entende les filles en parler, hors de question d'accueillir leurs invités en salopette et avec les cheveux attachés dans un chignon si brouillé qu'on avait l'impression qu'Annabeth sortit du lit. Une fois que la majorité des préparatifs furent installer, ce fût son tour de se glisser dans sa chambre pour aller choisir une tenue. Son sens de la mode était à revoir, ne serait-ce que pour le fait de ne pas avoir beaucoup de coloris disponible dans sa garde-robe mais pour la soirée, elle trouverait de quoi faire l'affaire. Dans un sac un peu à part elle tira une robe pourpre qui lui tombait jusqu'aux genoux, elle était un peu simplette mais c'était son grand-frère qui lui avait offert pour Noël, lui faisant ainsi un beau cadeau puisqu'il s'agissait de la robe qu'elle avait vu e en vitrine lors d'une de leurs ballades dans Londres. N'étant pas douée pour marcher avec des talons, elle chaussa des chaussures noires qui ne l'élevèrent pas beaucoup plus, ensuite elle enfila quelques bracelets avant de se rendre compte qu'elle ne s'était pas coiffée. Par peur de manquer de temps, elle opta pour faire une tresse qui ne laisserait pas trop voir, en tout cas elle espérait, qu'elle n'avait aujourd'hui pas pris très soin de sa chevelure.

« L'état dans lequel nous avons laissé l'appartement aurait laissé n'importe qui dans l'impossibilité de tout faire seul. Puis nous habitions aussi ici, c'est normal que nous mettions également la main à la patte. » Répondit-elle à Astride. « Vous êtes vraiment jolies les filles. »

Annabeth venait de rejoindre ses amies et elle était impressionner, quelques mois en arrière elle n'aurait pas imaginé fêter Noël dans un appartement tout près de l'université sorcière, encore moins avec tous ses amis, c'était fantastique et elle était très contente, manquer plus que les invités et se serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:50

Impossible pour Yasha de passer le cap’ de la nouvelle année sans belle petite fête ! Autant dire que les quatre colocataires (et oui, Avril était leur nouveau membre pour le mois de janvier !) étaient bien motivées à organiser cette petite soirée dans leur appartement, afin de fêter dignement le changement d’année ! Bon, la préparation s’était faite un peu au dernier moment car les jeunes filles avaient bien été prises pendant les vacances avec leurs occupations respectives, mais tout serait génial quand même, Yasha n’avait aucun doute là-dessus ! La jeune Trust n’avait pas vu le temps passé, ses vacances avaient été très chargées (mais elle adorait ça !) et maintenant qu’elle était de retour à l’appartement, elle se donnait corps et âmes avec ses amies pour préparer au mieux leur soirée.

Milieu d’après-midi, le 31 décembre. Les idées, elles les avaient depuis un ou deux jours maintenant, mais la mise en application était beaucoup plus délicate. Quoiqu’il en soit, même si elles étaient un peu en retard dans leur timing, Yasha n’avait pas pour autant la pression. Au contraire, elle en riait et s’amusait avec ses compères. Autant dire qu’il en faudrait plus pour déstabiliser la brunette ! Elle était en habits de sport et s’agitait dans tous les sens, comme à son habitude. Ce matin, elle avait enfilé un jogging et un débardeur, s’était attaché les cheveux en queue de cheval et elle ne les avait pas quittés de la journée. Non, elle était à l’aise ainsi pour mettre en ordre tous les préparatifs, elle s’habillerait au dernier moment.
Elle ne pouvait s’empêcher de rire et de charrier Astride qui semblait stresser par leur retard. Elle la voyait s’agiter dans tous les sens, trépignant dans sa chambre et, comme une tornade, faisant tout voler au passage… ce désordre était celui de Yasha d’habitude, ça ne ressemblait pas à Astride mais cela faisait beaucoup rire la brunette.

A l’aide de leurs baguettes magiques, les jeunes filles déplacèrent les meubles dans le salon, prenant soin de laisser un espace suffisant pour l’aisance des invités. Fort heureusement, c’était surtout Avril et Anna qui s’occupaient de la partie cuisine. Non pas qu’elle remettait en cause les talents culinaires d’Astride, mais elles étaient plutôt semblables sur ce coup-là… laissons ceux qui cuisinent bien gérer !
Yasha était en train de s’afférer à mettre des nappes sur les tables et à préparer les gobelets quand elle remarqua l’arrêt d’Astride, à l’entrée de la porte de sa chambre. Elle leva un sourcil, se redressant pour l’observer, souriant d’un air amusé en distinguant un désordre pas croyable à l’intérieur. Elle pouffa de rire et se remit à la préparation, lançant un coup d’œil à Avril. Cette dernière lança une petite boutade sur le fait qu’elle avait de la chance qu’on ne soit pas samedi et Yasha leva les yeux au ciel, amusée, faisant tourner sa baguette entre ses doigts comme un cowboy avec son pistolet (ouais, elle gérait pas mal !). « Je dirai plutôt que c’est toi qui a de la chance, tu aurais dû travailler deux fois plus si je n’avais pas ma baguette ! »

Astride sortit alors de sa chambre, elle était tout bonnement magnifique, donnant un petit coup de pied dans un manuel pour le cacher, ce qui arracha un nouveau sourire à Yasha. « Tu gères As’, même si ta chambre ressemble au repère d’un scroutt à pêtard. Même la mienne est mieux rangée… » Dit-elle en la charriant avant de reprendre. « T’es loin d’être à la bourre, tu es la première prête ! A quatre, on gère ! » Lança-t-elle accompagné d’un clin d’œil complice.

A son tour, Avril sortit de la salle de bain et elle aussi était à tomber ! Elle gérait les minettes ! Elle s’occupa alors des gourmandises pendant qu’Anna et Yasha s’occupait des derniers préparatifs. A son tour, Anna disparut pour en ressortir quelques minutes plus tard toute jolie. Pfff ces trois nanas étaient des canons, y avait pas photo ! Elle sourit à cette dernière, remarquant surtout sa coiffure qui lui allait à merveille. D’un ton enjoué, Yasha dit : « Dis donc les filles, vous me mettez la pression là ! Vous êtes toutes à tomber !!! » Elle sourit et finit d’accrocher quelques décos avant de se diriger dans la salle de bain, leur lançant avant de fermer la porte de la salle de bain : « Ne commencez pas la fête sans moi hein ! Je peux être rapide pour m’habiller… si si ! »

Seulement quelques minutes plus tard, Yasha quitta la salle de bain pour courir vers sa chambre, signifiant aux filles au passage : « Bientôt prête, bientôt prête !! ». Elle referma la porte de sa chambre à la volée et se dit qu’avoir décidé de préparer ses affaires ce matin était une bonne idée. Oui, Anna et Astride déteignait vraiment sur elle, et c’était un bon point. Avaient-elles échangé un point de leur personnalité avec Astride ? Ce qui était certain pour Yasha était que ce côté ordonné était bien temporaire, la preuve : elle balança ses affaires sur son lit. Après tout, personne n’aurait à faire un tour dans sa chambre ce soir !
Elle s’était maquillée dans la salle de bain, du coup elle n’avait plus qu’à s’habiller et se coiffer, ce qui pouvait se faire rapidement si elle s’y prenait bien. Ni une ni deux, elle enfila sa robe bustier grise, une paire de collant et ses petites bottines noires avec un talon d’une dizaine de centimètres. Au moins ce soir, elle ne sera pas petite ! Ah, et puis ça faisait du bien de pouvoir remettre des talons comme ça, à l’Université c’était plutôt compliqué, merci les baskets ! Bref, elle se parfuma en toute hâte et laissa ses cheveux détachés, prenant soin de reformer ses boucles naturelles et de bien les brosser. Le tour était joué.

Elle sortit de sa chambre, ravie de pouvoir passer cette soirée avec ses amis. Vraiment, ce moment leur ferait plus que du bien, c’était important de passer du temps avec ceux qui comptaient… tout serait parfait. Avec un large sourire, Yasha lança : « Nous sommes les meilleures mes belles ! Cette soirée va être mythique ! ». Elle les rejoignit alors, tout sourire, attendant l’arrivée des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:22

Arthur était rentré de vacances depuis quelque heures maintenant, il avait fait en sorte de revenir juste pour les filles. Il aurait bien pu revenir plus tard, mais disons qu'il avait eu besoin de montrer que malgré ses coups bas en ce moment il pouvait tout bonnement être présent pour les personnes qui comptait pour lui, car outre sa soeur qui était la personne la plus présente pour lui en ce moment, Yasha, Astride et Annabeth comptait tout autant. Après tout, Yasha avait même fait ce voyage avec lui pour ne pas qu'il se retrouve seul à ruminé dans son coin, elle lui avait changé les idées avec ses bêtise et ses coups de folie sur les plages grecque malgré les températures pas superbe élevées.

Du coup Arthur était dans sa chambre, en train de noué son noeud de cravate, quelque cernes sous les yeux mais rien de bien méchant, de toute façon ce n'était pas spécialement grave, vu que le lendemain il s'était promis de dormir jusqu'à point d'heure profitant des derniers jours pour se reposé pleinement avant que le jour des examens commence. Il avait enfilé un costard blanc, décidé de changer un peu ses habitudes, et avait enfilé une chemise mauve dessous pour faire un peu le contraste. Il savait que c'était la couleur de sa soeur, mais se disait qu'avec un peu de chance elle aimerait sa façon de s'habiller. Arthur avait pris plusieurs bonne résolution, comme celle d'avancé et de ne pas stagné, ou comme celle de changer de tout au tout au niveau style vestimentaire; Après tout une peine de coeur peut avoir du bon de temps en temps, même si il y avait plus de mal que de bon évidemment.

Arthur se regarda dans la glace, cravate enfin nouée, il avait bien pris soin d'acheter une cravate blanche pour ne pas faire violet sur mauve et soupira un peu se pensant pas du tout classe avec le visage aussi amaigrit. Il secoua la tête et jeta un coup d'oeil à sa pendule, le temps passait à une vitesse folles et ne voulait absolument pas faire attendre les filles, c'est pourquoi après avoir épousseté une dernière fois son costume il attrapa un magnifique bouquet de fleurs et une bouteille de champagne, idéal pour l'occasion c'est a dire fête de fin d'année et se dirigea vers sa porte la fermant à clé avant de parcourir les quelques mettre de couloir pour se retrouver rapidement devant la porte de chez les demoiselle, qui faisait déjà pas mal de bruit à elle toute seule. Arthur sourit alors un peu et frappa contre la porte attendant que l'une d'entre elle vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptySam 10 Jan 2015 - 12:34

Musique en fond sonore, Elian se prépare tranquillement dans sa petite salle de bain. Organisé et pointilleux, le jeune homme est largement dans les temps et se permet même une petite fantaisie en taillant dans sa barbe un petit bouc. Un coup d’œil horrifié dans le miroir suffit à le faire raser les derniers poils immondes restant sur son menton. Les fêtes de fin d’année représentent pour lui un merveilleux moment, tant noël que le réveillon du 31 décembre. Cette année, sortit de Poudlard depuis quelques mois, le Wallace s’est retrouvé chez ses parents pour Noël. Sa sœur lui a manqué en cette soirée censée réunir la famille et les être aimés, mais il comprenait son geste. Puis il avait rejoint Astride pour un nouveau week end en amoureux. Comme la pluparts des moments qu’ils ont passés ensemble, celui-ci restera encré dans sa mémoire. Amoureux comme jamais, leur soirée de Noël le rend presque mélancolique dès qu’il y pense. Le dîner, l’échange des cadeaux, les discussions enflammées, les fous rires installés sur le canapé, le verre de vin renversé sur le plancher, leur nuit d’amour … Cartésien et posé, Elian n’est pas berné par le sentiment amoureux qu’il éprouve pour Astride, mais il doit bien admettre que leur relation est belle et très agréable à vivre.

En ce 31 décembre, le Wallace fait des efforts pour nouer correctement son nœud papillon uniquement parce qu’il sait qu’il va chez Astride et ses amies. Ce soir, pour se souhaiter la bonne année, tous les amis sont réunis chez les filles. Dans son hiboux express, Astride lui précisait de ne pas arriver avant une certaine heure, elles devaient sans doute préparer l’appartement ou quoi … Evidemment, dans sa réponse le jeune homme s’était proposé pour aider aux préparatifs mais la réponse qu’il avait reçue était négative. Au moins, il a du temps pour se préparer convenablement. Le costume reçu à Noël par son grand père n’est pas totalement celui de ses rêves mais il s’en approche pas mal. A vrai dire l’Armani coutait vraiment une blinde et ne valait sans doute pas autant d’argent. Surtout en monnaie moldue, alors que la famille Wallace ne possède quasiment que des Galions ou Mornilles. Un nouveau coup d’œil dans la glace de sa salle de bain. Non vraiment, le nœud pap’ ça ne va pas du tout. Cravate basique noire coincé dans le gilet de serveur et hop, le tour est joué. Il va être l’heure de partir s’il ne veut pas arriver en retard. L’université et les résidences étudiantes n’étaient pas très loin de chez lui mais à pied, tout peut arriver. Sifflotant l’air de la chanson qu’il écoute en boucle depuis ce matin, Elian s’empare de la bouteille de champagne qu’il garde au frais dans son frigo depuis 3 jours et s’éloigne de chez lui. Ses chaussure vernies claquent sur le bitume couvrant le trottoir et s’accordent avec son coté brillant à cause de la pluie. Le temps n’est pas génial et le ciel est couvert d’épais nuage prêt à déverser un torrent de flotte. C’est au pas de course qu’il traversa la ville et rejoignis la fac cachée aux yeux des moldus.

Ca n’est pas la première fois qu’il se rend chez les filles, la dernière en date remontant à quelques jours avant les vacances. Il a l’habitude d’aller y passer un peu de temps, même si Astride vient beaucoup plus souvent chez lui. Il parait que c’est moins bruyant, elle doit penser que Yasha et Ana le dérangent. Un fort vent se lève quand il passe enfin la porte de la résidence. Le Wallace soupire de soulagement en gravissant les quelques escaliers. Pile à l’heure, et il n’est pas le seul sur le palier. Arthur se tient là, sans doute arrivé il y a quelques secondes.

- Salut ! sourit le Wallace en tendant sa main libre. Prêt pour une soirée en infériorité numérique mec ?

Quatre filles, deux mecs. Un petit ami et un grand frère. Duo de choc, et ceux même si les garçons ne se connaissent pas vraiment personnellement, uniquement par le biais de Josh ou des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptySam 10 Jan 2015 - 23:27

Bien sûr, elles allaient pouvoir y arriver avant que leurs invités n’arrivent mais tout de même, Astride détestait être en retard parce qu’elle avait l’impression de tout faire de travers et elle n’aimait pas du tout la sensation d’être dépassée par les événements. La jeune étudiante avait toujours apprécié pouvoir tout contrôler et ne jamais rien oublier, elle adorait écrire des tonnes d’informations sur des petits post-it qu’elle collait un peu partout pour être sûre et certaine de ne rien oublier et de tout faire dans l’ordre. Alors forcément, ça contrastait un peu avec le côté désorganisé qu’elle pouvait avoir dans la vie de tous les jours mais elle parvenait à supporter son propre désordre sans trop de mal puisqu’au fond, elle parvenait à se repérer plutôt bien dans tout ce foutoir. Heureusement qu’elle avait pu obtenir l’aide de ses copines aujourd’hui, elle aurait eu beaucoup de mal à s’en tirer dans le cas contraire et les boutades de ces dernières ne purent que la faire sourire bien qu’elle ne résiste pas à l’idée de rétorquer, pour la forme.

« Gnagnagna ! » Répondit-elle à Avril avant de lui tirer la langue avec une maturité extrême. « Tu ne devrais pas te moquer, tu sais… Il y a toujours des possibilités que tu passes le mois de janvier dans la cave. »

Menace totalement infondée et surréaliste parce que déjà, elles n’avaient pas de cave mais peut-être que la jeune fille n’avait pas eu vent de cette petite particularité, et en plus parce qu’elle adorait bien trop sa copine pour pouvoir la virer comme une malpropre de leur appartement. Qui plus était, Astride n’était pas spécialement susceptible… Bon, d’accord, elle pouvait l’être dans certains cas, principalement lorsqu’il s’agissait de défauts qu’elle ne voulait pas reconnaitre alors que lorsque ça touchait ceux qu’elle reconnaissait et avait appris à accepter, ça allait tout de suite beaucoup mieux. Bon, ça devait être pour tout le monde pareil, la susceptibilité de chacun avait des limites qui pouvaient être placées de manières totalement différentes mais c’était un défaut auquel on n’échappait pas réellement puisqu’il parvenait toujours au moins une fois dans une vie qu’une personne parvienne à heurter notre sensibilité, c’était surtout la réaction que l’on avait face à ça qui allait pouvoir déterminer la place importante ou non du défaut dans une personnalité et Astride estimait qu’elle avait encore de la marge.

« Merci, vous êtes toutes sublimes, je suis surexcitée ! »

Les filles venaient de se réunir au salon, enfin prêtes, tout était rangé, le buffet avait été établi et il ne manquait plus que les deux garçons pour qu’ils passent une super soirée pour fêter la nouvelle année. C’était la première fois qu’Astride passait cet événement avec des amis plutôt qu’en famille, enfin, ce n’était pas tout à fait vrai puisqu’il lui était arrivé de le fêter à l’école lors de la soirée organisée par Poudlard mais ce n’était pas du tout pareil, elle ne s’amusait pas franchement parce qu’elle n’aimait pas trop se retrouver plongée au milieu de la foule et qu’elle faisait donc tout pour éviter d’y être mêlée, parce qu’en tant que rat de la bibliothèque, elle trouvait normal de passer une bonne partie de la nuit dans son lit avec un bon bouquin et parce que sa vie sociale n’avait pas toujours eu le même éclat que maintenant. Se faire des amies telles que Yasha, Annabeth et Avril avait été la meilleure chose qui puisse lui arriver finalement, bien sûr, il y avait eu Hecate, meilleure amie incontestée pendant ses cinq premières années et dont le départ l’avait beaucoup affectée mais il lui avait aussi donné une ouverture aux autres et elle ne regrettait pas que les choses se soient déroulées de cette façon. Et puis, c’était la soirée qui devait célébrer le futur qui allait les attendre, interdiction donc d’être nostalgique. Fort heureusement, c’est à ce moment précis qu’elle entendit leurs invités de l’autre côté de la porte et s’empressa d’aller leur ouvrir.

« Entrez les garçons, n’ayez pas peur. » Déclara la jeune fille avec le sourire. « Rohlala, vous êtes trop beaux ! En toute objectivité, bien sûr. »

Toujours aussi enthousiaste, Astride serra brièvement Arthur dans ses bras avant d’embrasser Elian puis de se pousser pour les laisser entrer dans l’appartement. Eux qui avaient l’habitude de venir assez souvent chez elles auraient plutôt intérêt à apprécier l’effort de rangement qui avait eu lieu, ce n’était pas tous les jours qu’on voyait aussi bien le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:03



Avril ne pouvait qu'être heureuse de se retrouver dans cet appartement, ce jour-ci. Elle avait fêté les deux derniers nouvel an à Poudlard, souhaitant un peu fuir sa famille. Non pas qu'elle les détestait, bien au contraire ! Mais les réunions familiales avaient toujours été quelque chose d'un peu tendu pour la jeune fille. Ils avaient l'habitude de fêter les nouvel an avec les parents de son père. Ceux de sa mère ? Toujours aux abonnés absents. Avril était même certaine que sa mère ne les avait jamais invité. Elle pouvait le comprendre, au vue de l'histoire de son grand-père mais ces absences avaient été une chose qui gênait beaucoup la jeune fille. Un peu comme si elle avait peur qu'il s'agisse de sa faute. Sans doute que sa mère souhaitait la protéger des idées extrémistes de son grand-père. En tout cas, elle ne l'avait jamais rencontré, sa mère refusant souvent de lui en parler. Fêter la nouvelle année avec ses amis était donc plus convivial, chaleureux et appréciable.

Habillée de sa robe, Avril se rendit donc dans la pièce principale. Astride s'y trouvait également, magnifiquement habillée avant qu'Anna n'arrive à son tour dans sa tenue. Elles étaient toutes magnifiques dans leur tenue, de vraies princesses ! Quant à Yasha ? Non, Yasha avait toujours l'intention de tout faire à la dernière minute, elle n'était pas encore vraiment prête. Avril lui lança donc un sourire en coin, sachant que, de toute façon, elle aurait bien vite fait d'enfiler sa tenue de soirée. Elle ne s'inquiétait pas de trop de la savoir encore en jogging. « T'as intérêt à être rapide, tu risques de tout louper sinon ! » Avril en profita, alors, pour taquiner d'Astride, inquiète que tout soit parfait. Pourtant, ce n'était pas comme s'il y allait vraiment avoir du monde extérieur à cet appartement ce soir ! Elles n'attendaient qu'Elian et Arthur, ce n'était pas non plus des étrangers ni un groupe de quinze visiteurs. La cracmole était donc facilement amusée par le comportement de son amie et choisit de s'offusquer à moitié de la menace qu'elle venait de proliférer « Han mais comment tu es horrible ! Heureusement qu'il n'y a pas que toi qui vis ici et que je peux compter sur mes deux autres amies ! » Elle lui tira, à son tour la langue, avant que Yasha ne fasse, finalement, son entrée dans sa propre tenue. Ah ben voilà, maintenant, elles étaient réellement toutes parfaitement bien habillées ! Pile quand un bruit se fit entendre derrière la porte ! Et voici le premier invité !

Ah ben non, deux en même temps en fait ! Et, effectivement, comme le soulignait Astride, ils étaient beaux. En toute objectivité ? Oui, oui, tout comme Astride ! Un sourire s'afficha sur le visage d'Avril. Elle trépignait toute seule. Il faut dire qu'elle n'avait pas vu Arthur depuis avant les vacances, ce goujat ayant choisi de kidnapper sa meilleure amie et de s'envoler avec elle en Grèce. La blonde s'approcha donc de son grand frère et l'enlaça en faisant attention à ne pas écraser les fleurs qu'il tenait à la main. « Ok, je dois l'avouer... Tu m'as manqué saleté ! J'espère que tu t'ais fait plaisir en Grèce, au moins ! » Quelque part, c'est vrai, Avril avait été jalouse qu'il choisisse Yasha plutôt qu'elle. C'était légitime, après tout, c'était elle qui avait squatté l'appartement d'Arthur un long moment pour s'occuper un peu de lui avant les vacances. Mais il était également vrai qu'elle comprenait un peu leur envie de partir ensemble. Ils avaient subi le départ de Josh ensemble et avaient sans doute eu besoin d'en parler ensemble. Avril se pencha à l'oreille d'Arthur pour lui glisser : « J'adore la couleur de ta chemise ! ».
Lorsqu'Astride lâcha enfin Elian, Avril s'en approcha pour lui faire la bise. Le concernant, ça faisait carrément longtemps que la jeune fille ne l'avait pas vu, depuis avant les vacances d'été, à vrai dire. « Je suis contente de te voir ! Ca faisait bien trop longtemps. C'est toi qui t'occupes de nous servir les boissons aujourd'hui ? » Bien sûr, elle faisait allusion à sa tenue. Oh, il était classe le garçon, juste qu'Avril et lui avaient l'habitude de se sortir des blagues, de se taquiner et d'être constamment dans le second degré. Ses yeux pétillaient alors que son sourire en coin trahissait son amusement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:57

Tous les invités n'étaient pas encore arrivés mais l'ambiance était déjà au rendez-vous. Annabeth s'amusait comme une petite folle en compagnie de ses colocataires et amies, se charger des préparatifs n'avaient rien eu d'une tâche ingrate, bien au contraire et la jeune femme se surprenait à penser que si il pouvait y avoir cette même euphorie tous les mois dans l'appartement, elle ne serait pas contre. Bien sûr, ce ne serait raisonnable pour personne sans compter que le règlement de l'immeuble l'interdirait certainement mais quand même, qu'est-ce que ce serait chouette de se sentir aussi détendu qu'à ce moment là. Les soucis de chacun étaient momentanément envolés, envoyés aux oubliettes et c'était certainement une des seules fois où les personnes étaient vraiment contente de pouvoir mettre de côté des choses importantes sans prendre conscience la valeur de ces petits souvenirs. L'ancienne Poufsouffle oubliait ses soucis familiaux ainsi que les divers problèmes auxquels elle avait du faire face en compagnie de beaucoup d'autres élèves lors de sa dernière année à Pourdlard. Entre amis, seules les bonnes choses restaient et embaumaient les cœurs.

A défaut d'avoir toutes un petit ami pour les complimenter sur leurs tenues, les filles se chargeait de s'échanger de joyeux commentaires sur leurs allures jusqu'à ce que la sonnette raisonne. Les paris auraient pu commencer sur lequel des garçons avaient été le plus rapide pour les retrouver mais c'est finalement en même temps que ces derniers traversèrent le seuil de la porte. Annabeth qui n'avait pas l'habitude de sauter au cou des gens laissa à ses amies le soin de les saluer les premières, les précédant alors de peu. Elle déposa deux bises sur les joues de chaque garçons, visiblement très heureuse de les voir. Elian était un chouette garçon que la jeune femme apprenait à connaître petit à petit. Quant à Arthur, elle le connaissait depuis longtemps et l'appréciait vraiment beaucoup. Ce soir, ils ne seraient pas des masses pour faire la fête mais ce n'était pas plus mal, ils étaient au moins sûr de tous se connaître dans leur petit groupe et le salon de leur appartement avait beau avoir été rangé de façon à qu'il y ait de la place, il ne pourrait pas accueillir trop trop de gens non plus, surtout si ceux-ci se mettaient à danser dans tous les sens.

« Mais quelle bonne idée Avril ! Nous nous sommes occupées de la décoration, les garçons pourraient maintenant se charger du service, ce serait une belle façon de nous remercier. »

Annabeth adressa un clin d'oeil à l'assistante bibliothécaire. Elle qui était d'habitude si discrète prenait de plus en plus part aux plaisanteries que ses amis pouvaient faire et même qu'elle parvenait à renchérir. C'était pas super drôle ni d'une répartie à clouer le bec de tout le monde mais au moins elle prenait part à la discussion un minimum, ce qui la connaissant était déjà pas mal. Et elle ne comptait pas s'arrêter là pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:33

Elles étaient désormais toutes prêtes, qui avait eu pu en douter ? Et sans même un petit retard, elles étaient parfaites dis donc ces filles ! Ah… Il ne manquait plus qu’Elian et Arthur et ils seraient au complet. C’était une petite soirée en toute intimité, juste histoire de passer du temps ensemble. Yasha pensait beaucoup à Joshua qu’elle aurait voulu voir avec eux. Zora aussi, bien sûr, elle aurait adoré la voir à leurs côtés. Mais Josh… c’était son frère après tout, elle aurait aimé le voir parmi eux, avec ses amis. Pfff quel idiot celui-là ! Bref, il ne fallait pas y penser et profiter au maximum de cette soirée, autant dire que la brunette avait hâte !

Yasha était ravie de pouvoir fêter le nouvel an auprès de personnes qu’elle appréciait autant. Cette année était superbe, la colocation avec ses deux amies était parfaite et la venue d’Avril pour le mois de janvier était la cerise sur le gâteau. Alors que les jeunes femmes se complimentaient tout en se charriant, on frappa à la porte. Tiens, les garçons étaient à l’heure… bien bien, en fait ça ne la surprenait pas le moins du monde, Elian et Arthur n’étaient pas du genre à être en retard, ce qui était loin d’être le cas de Yasha. Enfin, elle avait toujours une bonne excuse héhé.
Faire cette petite fête n’avait pas juste un rapport avec la nouvelle année. Nan, la jeune Trust le voyait autrement. Elle se disait que c’était une bonne occasion pour fêter leur amitié, le fait qu’ils se soient tous plus découverts et tout ça concluant à de superbes choses. Pour sa part, Yasha avait eu peur de mal vivre le fait qu’Avril et elle seraient séparées, mais en réalité ce n’était pas le cas. Elles se voyaient plus que régulièrement, elles s’échangeaient de nombreuses lettres, et Avril était souvent là. Pour dire vrai, cela prouvait que leur lien était particulier et elle savait qu’il serait inépuisable. Avec Astride, rien n’avait vraiment changé non plus. Elles étaient toujours aussi proches, elles se complétaient et vivre avec elle était un pur plaisir pour Yasha. Souvent, elle l’apaisait et la forçait à se concentrer un peu plus, oui, à moins s’éparpiller, ce qui n’était pas une mince affaire. C’était certain, son amie était le bonheur à l’état pur. Ce qui était le cas pour Elian aussi. Elle le voyait un peu moins, mais elle savait qu’elle pouvait compter sur lui en toute circonstance. Et puis, leur couple, avec Astride, ça en faisait rêver plus d’un ! Et oui, elle aussi ! Ceux qu’elle avait vraiment a plus découvrir depuis le début de l’année, c’était Annabeth et Arthur. Certes, Anna elle la côtoyait depuis plus de 7ans, mais en réalité elles ne se connaissaient pas. Quel dommage, cette fille était une perle ! Yasha était fière de l’avoir comme amie et de l’avoir découverte, elles avaient énormément de points en commun et la brune comptait bien rattraper le temps perdu. Et enfin, Arthur… Ils ne se connaissaient que de l’année dernière en réalité, en même temps qu’Avy avait connu Joshua. Naturellement, ils avaient tissé un lien amical solide. Yasha avait vraiment appris à le connaître plus depuis qu’elle était à l’USL, et elle n’était pas déçue car elle appréciait énormément le jeune homme, avec qui elle partageait beaucoup. Pour dire vrai, surtout ces derniers temps. De par les épreuves qu’ils avaient eu à endurer, cela les avait rapprochés d’avantage et Yasha était ravie de voir que le jeune June arrivait à garder la tête hors de l’eau, sous l’œil protecteur de sa petite sœur bien sûr. Une belle et joyeuse petite bande en fait !
Les deux garçons étaient présents, à croire qu’ils étaient venus ensemble. Peu importe, désormais ils étaient là et la jeune femme laissa ses amies les saluer. Il n’y avait pas à dire, les garçons étaient accueillis comme des sauveurs, c’était assez drôle. A son tour, Yasha alla saluer ses amis, leur faisant chacun une bise chaleureuse, les regardant, souriante, avant d’afficher un petit regard malicieux aux phrases d’Avril et Anna.

« J’avoue que les filles ont raison, on a de superbes tabliers si vous voulez. Et on peut même faire en sorte de les personnaliser si vous voulez… » Dit-elle sur le ton de l’humour avant de leur indiquer d’un geste de majordome d’entrer dans le séjour… enfin, là où ils étaient déjà, elles n’avaient pas un palace non plus, mais se diriger vers le cœur de l’appartement serait plus agréable. « Après vous mes chers, on va vous nourrir un peu avant de vous mettre au boulot ! ». Elle échangea alors un regard complice avec ses 3 amies et les suivis. Elle était heureuse de pouvoir partager ce moment avec eux, autant dire que cela ne pourrait leur faire que du bien ! Au passage, elle mit doucement de la musique, c’était toujours plaisant un petit fond sonore. Puis, elle se mit à côté d’Avril et lui demanda : « Alors chef, on avait prévu quoi comme gourmandises avec les filles ? Petit trou de mémoire… » Dit-elle en lui souriant de la façon la plus angélique qu’elle le pouvait. Une mémoire de poisson rouge ? Fort probable, mais ses amis l’aimaient ainsi… non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:18

- Salut ! Prêt pour une soirée en infériorité numérique mec ?

Un sourire avait retentit sur le visage du blond quand il avait vu une autre personne arriver dans ce couloir, un homme, au moins il ne serait pas qu'avec des filles. Pas qu'il n'aimait pas ça, mais fallait dire qu'il n'avait pas non plus très l'habitude. Oui il avait beaucoup de personne de son entourage qui était du genre féminin, mais ce n'était pas avec elles qu'il passait le plus clair de son temps. Pas qu'il ne le voulait pas, mais surtout parce qu'il avait beaucoup, beaucoup de chose à faire et que généralement son cursus attirait pas mal les hommes, dommage, il était sûr qu'il verrait absolument bien une fille dans la police magique, mais apparemment ce n'était pas le métier rêver pour les filles et encore moins celle qu'il coutoyait.

« Salut à toi aussi ! » il pris la main tendu du jeune homme et la serra content de voir que celui ci paraissait assez ouvert, au moins ce soir il trouverait quelqu'un avec qui parlait quand leur hôte parlerait de magasin ou d'homme, pas qu'il n'aimait pas le sujet mais ne se sentait pas spécialement à l'aise dans ce genre de conversation. Faut dire qu'il n'était pas trop du genre à parler de robe, vu qu'il n'en portait pas. Et puis, comme c'était dur de trouver une belle robe comme cadeau, il n'imaginait pas en parler toute la soirée. « Tout a fait prêt, même si je suis content de voir qu'un homme autre que moi a été invité à cette soirée. »

Après ce petit échange entre les deux jeune homme, Arthur avait donc frappé à la porte attendant qu'une des âme charitable déjà à l’intérieur veuille bien leur ouvrir afin qu'il puisse s'ajouter à leur petite soirée qui s'annonçait vraiment sympathique, du moins, il l'espérait cela lui changerait vraiment les idées, au moins pour un soir.

« Entrez les garçons, n’ayez pas peur. » Cette phrase n'était pas spécialement rassurante d'ordinaire. Quand quelqu'un lui disait cela, c'est qu'il fallait s'inquiétait et puis il n'allait pas rentrer dans un appartement sans être invité, mais venant de la bouche de son ami, cela n'avait pas l'air vraiment menaçant surtout quand celle c repris la parole rapidement. « Rohlala, vous êtes trop beaux ! En toute objectivité, bien sûr. » A cette phrase, un sourire accompagna l'étreinte que la jeune fille offrit au jeune homme avant de le laisser entrer dans l'appartement, ne voulant pas déranger le petit couple qui se retrouvait. Arthur, vivant un peu une peine d'amour ne se sentait absolument pas à l'aise en compagnie d'un couple alors il avait préférait prendre les devant et mettre un pied dans ce petit appartement qui ressemblait au sien bien évidemment mais qui était bien mieux aménagé. a cet instant, il se rendit compte que les rumeurs étaient fondées, les femmes avaient bien plus le gout de la décoration qu'un homme.

Avant même qu'il ai eu le temps de dire quelque chose, il sentit sa soeur se jeter quasiment dans ses bras et un petit rire retentit quand il l'enlaça à son tour content de retrouver la jeune blonde qui était, il fallait l'avouer, la plus importante à ses yeux et depuis sa naissance. « Ok, je dois l'avouer... Tu m'as manqué saleté ! J'espère que tu t'ais fait plaisir en Grèce, au moins ! » Un nouveau rire retentit de la gorge du jeune homme à sa phrase et il embrassa tendrement le front de sa petite soeur avant de la regarder avec douceur.

« Je me suis en effet fait plaisir, mais promis, la prochaine fois que je pars je décide de t'emporter avec moi en attendant, tu passeras à la maison, j'ai ramener quelque chose pour toi. » un sourire illumina son visage et il sourit d'avantage à la phrase de sa soeur sur sa chemise. Arhur savait que cette couleur était la préféré de sa soeur, et il l'avait exprès sachant pertinemment qu'elle serait là, à cette soirée. Il parla alors doucement à son oreille comme elle l'avait fait elle, juste avant. « Je te remercie, mais c'était fait exprès » Il lui fi un petit clin d'oeil avant de s'ecarter un peu d'elle, après tout il n'avait pas encore dit bonjour à tout le monde, enfin plutôt bonsoir.

Alors qu'il s'était approcher pour dire bonjour à annabeth et enfin Yasha, la phrase de sa soeur le refroidit doucement et quand Annabeth pris elle aussi la parole, son regard le plus noir, bien que non méchant se posa sur elle. Alors comme ça il devait la remercier, elle allait voir ce qu'elle allai voir la jeune fille. Arthur roula alors des yeux à leur phrase et leva les mains.

« Vous voulez ma mort les filles ? Vous connaissez ma maladresse, vous avez remarqué que je suis en blanc ? Et même avec ton tablier Yasha, tu sais très bien que je vais faire une bêtise. » Il haussa les épaules, après tout si il devait le faire il le ferait mais il n'avait pas tord sur une chose, il était vraiment maladroit.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:54

« Salut à toi aussi ! Tout à fait prêt, même si je suis content de voir qu'un homme autre que moi a été invité à cette soirée. » Elian hoche la tête en serrant la main de son camarade dans un petit sourire compréhensif. Les filles de ce soir sont toutes fantastiques, mais ce sont des pures pipelettes très vivante et parfois super active. Au moins, personne ne s’ennuiera ce soir, c’est certain. La porte d’entrée s’ouvre alors. La maitresse de maison que le Wallace affectionne tout particulièrement apparait dans l’embrasement de la porte, vêtue d’une merveilleuse petite robe toute simple. Un sourire idiot mais sincère se dessine sur le visage du jeune homme lorsque la voix de sa petite amie résonne à ses oreilles. «Entrez les garçons, n’ayez pas peur. Rohlala, vous êtes trop beaux ! En toute objectivité, bien sûr. » Avril apparait à son tour, souriante comme jamais à la vue de son frère. Alors qu’elle le serre dans ses bras sans manquer de le chambrer, Astride s’approche d’Elian. Naturellement, elle monte sur la pointe des pieds et lui donne un baiser. Ce geste pourrait être devenu banal mais l’étudiant ressent toujours un petit quelque chose chaque fois que leur lèvres s’unissent. Lorsqu’enfin elle s’éloigne pour laisser place aux autres, Avril approche suivie de Yasha et d’Annabeth. La jeune cracmole salue chaleureusement son ami de longue date. Tout deux apprécient trainer ensemble et finalement, ils se connaissent relativement bien. «Je suis contente de te voir ! Ca faisait bien trop longtemps. C'est toi qui t'occupes de nous servir les boissons aujourd'hui ? » Le Wallace comprend de suite qu’elle fait allusion à son gilet de serveur noir et sa chemise blanche. Arborant une petite moue, il fait semblant de bouder mais il est incapable de faire durer ce petit jeu, surtout que Yasha et Ana en rajoutent une couche rapidement. « Vous voulez ma mort les filles ? Vous connaissez ma maladresse, vous avez remarqué que je suis en blanc ? Et même avec ton tablier Yasha, tu sais très bien que je vais faire une bêtise. » Les rires fusent déjà, alors que la soirée n’a même pas commencé.

En quelques secondes, les amis parviennent à créer une ambiance propice pour cette soirée de nouvel an. « Si ça peut vous vendre du rêve, je veux bien vous servir mesdames. Mais il va falloir que les mets de ce soir soient vraiment gustative ment parlant excellant pour que ça soit rentable à mon gout … » Dans un sourire équivoque Elian regarde tour à tour les filles, en sachant pertinemment qu’au moins deux de ses amies ne savent absolument pas cuisiner. Au fond, sa première véritable rencontre avec Anabeth fut mémorable, non pas pour la réussite de leur discussion mais plutôt par rapport aux fous rires qu’ils ont pris en cuisine. Pour ce qui est d’Astride, elle est évidemment capable de se nourrir mais elle n’est pas vraiment digne d’une chef étoilée. Néanmoins, le fumé qui embaume l’appartement titille les narines du Wallace. Ça met l’eau à la bouche et incite à se déplacer vers le salon. La cuisine n’est pas loin mais le jeune homme s’arrête net devant la décoration. Les filles vivent ensemble et s’accommodent souvent d’un peu de bazars mais là, leur appartement est niquel et vraiment mignon. Si ça ne tenait qu’à lui, Elian s’installerai sur le divan avec une coupe de champagne et n’en bougerai plus de la soirée. « Waw les filles, vous avez géré ! » En temps qu’habitué des lieux, il dépose sa veste de costume sur le dos d’une chaise puis remonte les manches de sa chemise. « Bien, où sont les petits plats qu’on passe à table ? J’ai faim et je veux bien faire le service. »

HJ : désolée, vraiment, du temps de réponse. Vous me connaissez tous plus ou moins, quand je suis en vacances ... je suis un fantome \o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:05

Les quatre amies étaient déjà complètement surexcitées et les deux pauvres garçons qui n’allaient pas tarder à les rejoindre allaient vite être complètement dépassés par la situation. C’était probablement le problème qu’elles pouvaient rencontrer à chaque fois qu’elles étaient toutes ensemble, il n’y en avait pas une qui réussissait à canaliser les autres, toutes s’entrainaient dans leur petite folie respective et le résultat vu de l’extérieur devait faire un peu peur. Toutefois, Astride n’aurait échangé ses copines pour rien au monde, elles étaient simples, ne se prenaient que très rarement la tête, prodiguaient de bons conseils – à part Yasha qui était souvent l’avocat du diable – et étaient toujours là quand elle avait besoin d’aide. L’ancienne Poufsouffle savait à quel point une amitié pouvait être précieuse, raison pour laquelle elle s’estimait extrêmement chanceuse d’être tombée sur ces personnes en particulier. En plus, ça ne faisait que commencer, leurs années universitaires promettaient d’être épiques.

« Hum pas sûr, tout le monde sait que c’est moi qui commande ici. »

Ou pas. Si l’idée de jouer les petites chefs ne lui déplaisait pas en temps normal, elle n’en avait jamais ressenti le besoin au sein de la colocation où les filles s’entendaient assez bien pour que personne n’ait à faire la police. Leurs sept années à vivre dans le même dortoir à Poudlard les y avaient aidés, c’était une évidence. Toutefois, tous les moyens étaient bons pour menacer Avril et la jeune bibliothécaire la connaissait assez bien pour savoir qu’elle pouvait être affreusement autoritaire lorsqu’elle le voulait. Alors certes, sa menace n’était pas très crédible mais titiller son amie faisait partie de ses activités favorites et question taquineries sa copine se posait-là, elle devait même être passée maitre dans le domaine. D’ailleurs, elle fit en sorte de le prouver avec ce pauvre Elian, prochaine victime sur sa liste, qu’elle charria gentiment sur sa tenue vestimentaire. Astride se garda bien d’intervenir, se contentant de penser qu’à ses yeux, et évidemment en toute objectivité, il était juste parfait.

« Ça ne peut être que gustativement parfait puisque je n’ai absolument rien cuisiné. » Avoua la jeune fille avec un sourire. « Personne ne sera donc empoisonné ce soir, avouez que vous êtes rassurés, n’est-ce pas ? »

Les filles venaient de charrier les deux garçons pour qu’ils fassent le service et Elian s’était gentiment proposé pour devenir le serveur de la soirée. Il était quand même vachement bien ce garçon, quant à Arthur, le pauvre déclina la proposition pour cause de maladresse, chose que la jeune fille pouvait parfaitement comprendre puisqu’elle avait le même problème. De toute façon, lorsqu’il s’agissait de cuisine en règle générale, Astride était un véritable danger public, se faire cuire des pâtes était déjà un challenge, alors organiser et préparer un repas complet avec service compris lui aurait pris des semaines voire des mois en incluant un entrainement obligatoire. En définitive, mieux valait qu’elle s’occupe de tout autre chose et c’était ce qu’elle avait fait ce soir, laissant à ses amies le soin de les nourrir plutôt que de tous les tuer. Et manifestement Elian connaissait les talents culinaires de ses camarades puisqu’il ne tarda pas à demander à manger. Est-ce que tous les garçons étaient des estomacs sur pattes ou était-ce une caractéristique qui lui était propre ? Il faudrait qu’elle songe à réaliser une étude à ce sujet, le résultat devait être intéressant.

« Mais quel goinfre ! » Le charria-t-elle en levant les yeux au ciel.

Malheureusement, elle ne pouvait pas vraiment aider les filles sur ce coup-là, elle ne savait même pas tellement ce qui avait été préparé et craignait d’être dans leurs pattes plus qu’autre chose, elle choisit donc tout simplement de rester au salon, attendant simplement d’être appelée au cas-où elles auraient besoin d’aider pour ramener ce qu’elles avaient préparé. Mieux valait qu’elle ne donne pas à sa maladresse l’occasion de s’exprimer en cette soirée festive. Commencer une nouvelle année par des catastrophes ne l’enthousiasmait pas des masses, d’autant plus qu’elle s’en était plutôt bien sortie jusque-là. Astride avait eu hâte de commencer sa vie universitaire bien avant qu’elle ne débute réellement et elle ne regrettait pas du tout son enthousiasme. Pouvoir fêter la fin de l’année et le début de la prochaine en si bonne compagnie était un bonus qu’elle ne se lassait pas d’apprécier. Et c’était aussi une bonne opportunité de rattraper le temps perdu, ce qu’elle fit d’ailleurs immédiatement en se tournant vers Arthur qui était resté à quelques centimètres d’elle.

« Alors mon cher, qu’est-ce que tu deviens ? Ça fait très longtemps que je ne t’ai pas vu. »

Elle se garda bien de lui demander de justifier le silence dont il avait fait preuve ces dernières semaines, sachant par sa sœur qu’il n’était pas très en forme ces derniers temps. Il fallait espéré que les nouvelles étaient meilleures désormais et surtout que cette soirée allait lui permettre de lui changer un peu les idées et de lui éviter de broyer du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptySam 14 Mar 2015 - 18:38



Excitée comme une puce, Avril adorait faire la fête. Surtout en présence de ses amis et de son frère. Elle était heureuse de voir, qu'avec Arthur, ils finissaient par partager les mêmes amis. Ils étaient sur la même longueur d'onde et pouvaient partager pas mal de bons moments ensembles, c'était réellement agréable. Alors que ces dernières années, ils s'étaient de plus en plus rapprochés via les dîners à Pré-au-Lard tous les dimanches, voilà que, maintenant, ils partageaient les mêmes soirées et pouvaient donc se taquiner comme bonne fratrie plus souvent. Avril vivait donc super bien ce rapprochement surtout qu'elle savait que le jeune homme avait besoin d'elle en ce moment. En attendant donc, son arrivée, les quatre jeunes filles avaient remué tout l'appartement pour le rendre propre et clair pour les garçons. Il n'y avait que trois invités extérieurs à l'appartement (si on compte Avril comme externe à cette colocation) mais c'était suffisant pour souhaiter avoir un appartement propre et rangé. Elles s'étaient donc démenées comme des folles pour rendre l'endroit accueillant et attrayant. Maintenant qu'elles y étaient parvenues et qu'elles étaient toutes en tenue, elles pouvaient s'amuser, se taquiner et manger comme des grosses. Sous les ordres d'Astride, bien sûr ! Euuuh, pardon ? Avril lança un regard blasé à son amie, accompagné d'un sourire en coin. Elle n'avait rien à ajouter à ce regard qui signifiait clairement : "Ben voyons !". Evidemment, la jeune blonde savait pertinemment que l'étudiante en médecine blaguait.

Finalement, les deux personnes manquantes firent leur apparition et Avril se dirigea immédiatement vers son frère, grand sourire aux lèvres. Ce lâche l'avait quitté pendant toutes les vacances de Noël, la laissant dîner en tête-à-tête avec ses parents. Non pas qu'elle n'avait pas apprécié ce moment mais sa mère était une personne très spéciale qui ne discutait pas de grand-chose mis à part la peinture et le piano et son père avait semblé ailleurs. Il n'avait pas eu envie de partager ses problèmes au Ministère avec elle, n'ayant clairement pas apprécié qu'elle parte à l'aventure avec d'autres élèves pour sauver McGonagall : « Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Tu aurais pu avoir de gros problèmes, voire même te faire tuer ! C'est fini Avril tes bêtises, à partir de maintenant, tu me tiendras au courant de toutes tes activités. » Il avait été dur bien qu'elle comprenne son choix. De fait, il s'était totalement fermé à elle, ne lui partageant plus du tout ses pensées et problèmes quotidiens. Poudlard avait retrouvé McGonagall mais le Ministère ne s'était sans doute pas débarrasser de ses problèmes. Avril était donc ravie de retrouver Arthur après ces quelques jours sans le voir. Il était parti en Grèce et la demoiselle avait hâte de l'entendre lui raconter ses aventures. Lorsqu'il était à Poudlard et qu'Avril était encore bien jeune, Arthur se faisait toujours un plaisir de lui raconter sa vie au château. Il lui avait raconté toutes les histoires qui hantaient les murs et toutes ses propres aventures. Elle avait toujours adoré l'écouter parler, trouvant qu'il avait un certain don d'orateur. Ainsi, elle lui demanda des nouvelles de son voyage en compagnie de Yasha. Il avait sans doute des tonnes de choses à lui raconter.
Ses yeux s'illuminèrent à ses derniers mots alors que ses mains se joignirent : « Sérieux ? Trop bien ! Tu m'as pris quoi ? » Curieuse depuis... ben toujours, Avril ne pouvait attendre de rentrer chez elle avant de découvrir son cadeau. Elle avait tellement envie de savoir à l'avance ce qu'Arthur lui avait amené qu'elle commença à lui faire des yeux doux et un petit sourire triste du genre "si tu ne me dis pas tout de suite ce que c'est, je vais pleurer". Bien évidemment, elle ne pleurerait pas mais ce regard était typiquement celui qu'elle offrait à son père quand elle souhaitait obtenir quelque chose de sa part. Autant avait-il super bien fonctionné pendant un temps, autant aujourd'hui, son père s'y était habitué et se contentait de rire sans accéder à sa requête. Sait-on jamais qu'il fonctionnait avec Arthur ! Quant à la couleur de la chemise du jeune homme, Avril lui sourit de pleine dents lorsqu'il admit l'avoir choisi exprès. Elle s'écarta alors de lui, le laissant dire bonjour aux autres personnes.

Se rapprochant d'Elian, la demoiselle ne put s'empêcher de faire une remarque sur sa tenue. Elle savait pertinemment qu'il ne prendrait pas mal la remarque : Elian était une personne qui aimait l'humour. Evidemment, l'idée de la cracmole quant au service plut à toutes les filles qui poussèrent alors les deux garçons à prendre les plateaux et à s'occuper du service. Un sourire aux lèvres, Avril lança un clin d'oeil à Anna et se retint de rire à l'idée des tabliers de Yasha. Arthur déclina totalement la proposition, ce qui ne surprit pas tant la jeune fille, consciente de sa grande maladresse. « T'inquiète frérot, y a rien qui tâche ! » Faux. Mais alors totalement et purement faux ! Les filles (ou du moins deux d'entre elles) avaient prévu plusieurs choses à la crème, avec de la sauce, au chocolat ou liquide ce qui pouvait donc tâcher n'importe quel tissu qu'elles rencontreraient. Elian se lança donc le défi de faire le service, demandant cependant une certaine condition à la clé. Avec un sourire, Astride se rangea en avouant ne pas toucher à la cuisine. Avril rit et se dirigea vers le salon en compagnie de Yasha. Totalement perdue, sa meilleure amie chercha donc à savoir quels étaient les différents plats prévus. Un petit sourire aux lèvres, Avril adorait sentir les deux filles totalement à la masse concernant la nourriture. « J'ai fait un roulé de saumon avec de la crème et des toasts au foie-gras et ds légumes à tremper dans de la sauce blanche. En plat, il y a des pilons de poulet avec juste plein de sauce ananas pour donner du goût mais ça se mange avec les doigts, sinon, ce n'est pas drôle ! Et le dessert, c'est Anna qui s'en est occupée ! »

Elian venait de commenter la décoration de la pièce ce qui incita Avril à lancer un clin d'oeil à Astride. Ouais chef, t'as réussi ton coup ! Elle finit par se diriger vers la cuisine tout en appelant les garçons : « Viens voir Elian, les plats sont encore dans le frigo. Arthur, est-ce que, au moins, tu pourrais servir le vin ? On attend minuit peut-être, pour le champagne, non ? » Les filles avaient tout prévu, Avril était aux anges. C'était le premier Nouvel-An qu'elle faisait entre amis et ça s'annonçait super bien ! « Tiens Elian, c'est un roulé de saumon. J'amène les toasts de foie-gras si tu veux. » Au moins, les petites entrées seraient servies en même temps. En revenant vers le salon, Avril posa le plat de toasts sur la table avant de s'asseoir sur le canapé. Le chat de Yasha s'était allongé de tout son long, la jeune fille dut donc le porter et le poser par terre, à son grand désespoir : « Il prend de la place ton chat, Yash ! Dis Anna, t'as fait quoi du coup, en dessert ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] EmptyLun 16 Mar 2015 - 0:13

Environ six mois en arrière, Annabeth ne connaissait pas la moitié des gens qui venaient de s'entasser dans l'entrée de l'appartement qu'elle partageait avec des amies depuis le début de la rentrée scolaire. Se retrouver alors dans cette situation pour fêter la fin d'année avait alors pour elle un air de miracle, rien n'aurait pu la rendre plus heureuse à cet instant là, elle en était persuadée. Les personnalités réunies dans ce même lien étaient toutes très différentes mais ce sont les particularités de chacun qui donnent des couleurs au tableau. C'est en mélangeant un peu de tout que les choses les plus belles sont crées, et puis c'est aussi avec cette grande diversité qu'on parvient à renforcer les liens entre chaque personnes présentes. Avec la bonne volonté de chacun, leur soirée avait toutes les chances de bien se dérouler, il suffisait de laisser tomber tous les soucis pour une fois et de concentrer toutes les pensées sur le moment présent. Même pour quelqu'un d'aussi terre-à-terre que la jeune femme la tâche ne semblait pas trop compliquée. Pour une fois, mettre de côté tous les problèmes familiaux ainsi que les études la tentait bien. S'amuser de temps en temps faisait aussi parti de la promesse passée avec Astride lors de leurs vacances aux Bahamas, l'occasion ce soir était parfaite.

« Ne fais pas ton difficile Arthur, prends exemple sur Elian qui se montre enthousiaste à l'idée de nous servir nos assiettes pendant le repas. Ne nous oblige pas à te faire les yeux doux pour que tu craques. »

Avec son grand frère, Arthur était le seul garçon avec qui l'ancienne Poufsouffle se sentait aussi à l'aise quand elle parlait. Parce qu'elle le connaissait depuis longtemps, qu'ils se ressemblaient énormément et parce qu'il n'y avait jamais eu de doute possible sur leur amitié. Pour aller un peu plus loin, la jeune femme pourrait même dire que si chaque être humain avait un double sur Terre, elle avait trouvé le sien. Quelques années les séparer mais sinon, Arthur c'était elle mais au masculin. Et qu'ils n'avaient pas vraiment les même ambitions pour la suite mais c'était un tout petit détail parce que globalement, ils avaient plus de points communs que le contraire et cette année, Annabeth s'était rendue compte que pendant qu'ils étudiaient dans des établissements différents, la présence de son ami lui avait manqué. Le nombre de ses amis étaient si petit que la moindre absence ne passait pas inaperçue et que l'effet en était accentué quand elle comprenait ce qu'elle avait manqué. Ne pas oublier de passer du temps avec ses proches, peu importe ses études, voilà une résolution qu'elle devrait prendre pour l'année prochaine, c'était dans ses projets.

« Le premier est un gâteau entièrement au chocolat pour les plus gourmands d'entre nous. » Raconta la jeune femme en glissant quelques regards à Yasha, en souvenir de l'une de leurs conversations. « Le deuxième est une tartelette à la framboise et le troisième est une composition maison. Surprise. »

Cette fois, c'est en direction d'Avril que la jeune femme se tourna avec un regard complice. Personne n'était au courant de quoi était fait le troisième gâteau, sauf elles deux, parce que Annabeth, pas très certaine de son innovation avait demandé des conseils à la plus douée en cuisine du quatuor de filles. Pas question de rabaisser les talents de cuisinières des ses deux colocataires mais il fallait bien avouer qu'elles mangeaient bien mieux et plus sainement quand l'assistante bibliothécaire venait passer le week-end chez elles. De plus, l'idée de la jeune femme étant assez spéciale, l'avis d'une cuisinière expérimentée était plus sûr. Finalement, l'idée de la recette des pains surprise reprise pour un dessert avait séduite. Le troisième gâteau en était en fait trois. Chacun ayant la forme d'un triangle et qui rassemblaient ensemble formait un seul gâteau. Les parts avaient été toutes découpées à l'avance pour ne pas que les distinctions entre les parties puissent être faîtes car dans chacune il y avait un aliment différent. Après beaucoup d'hésitation, Annabeth avait choisit litchi, mangue et banane pour les trois goûts différents de son gâteau qui n'en était pas vraiment un. Pour continuer dans la tradition des pains surprises, la jeune femme préférait ne pas en dire plus pour que personne ne s'attende à goûter un tel dessert.

« Je ne suis pas certaine de ce que donnera ce que j'ai préparé mais j'ai confiance au moins pour les deux premiers. Je me suis améliorée depuis la dernière fois que tu es venu Elian. »

L'ancienne jaune et noire avait passé des journées à ressasser le moment gênant où Elian avait débarqué dans l'appartement, pendant qu'elle était toute seule et qu'elle avait saccagé la cuisine. Certes, il n'avait pas vu de ses propres yeux la catastrophe mais elle le lui avait fait comprendre en s'enfonçant puis l'avait envoyé faire des courses, bref elle s'était comportée de manière ridicule et en avait gardé un moment d'assez mauvais souvenirs. Finalement, elle avait revu Elian plusieurs fois et avait appris à le connaître. Il n'était pas si différent des autres personnes dans la salle alors plutôt que d'avoir honte de ce qui s'était passé, ils avaient fini par en rire. Et comme il avait vu que ce n'était pas un don naturel chez elle de faire des gâteaux, elle préférait le rassurer quand à la qualité des desserts ce soir parce que sinon, au moins lui n'en mangerait pas. Voir plus de personnes si durant le repas il racontait discrètement à quoi il avait assisté en débarquant à l'improviste un début d'après-midi banal. Annabeth avait mis tout son cœur quand elle cuisinait alors ils goûteraient tout ce qu'elle avait préparé, même si elle devait les forcer à le faire en leur ouvrant de force la bouche pour leur faire ingurgiter leurs parts.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty
Message(#) Sujet: Re: [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] [#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[#004 - 2] Réunir ses amis est l'idéal pour bien terminer l'année [Beaucoup de gens]
Page 1 sur 1

Sauter vers: