Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty
Message(#) Sujet: La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé EmptyDim 4 Jan - 22:35

Journal d’une exilée – Matin 1 au cachot

Matin 1 au cachot.
Il faisait noir. Encore plus noir qu’elle ne l’aurait cru, et à son grand désespoir elle entendit quelque chose sonné. Un cadran probablement. La tête enfouie dans ces couvertures, oui les siennes. Pourquoi autant de détails ? Et bien, Sunny avait été exilé de chez les Pouffsoufles. Elle se sentait boudeuse et tous ces travers ressortaient intolérablement ce matin. Son envie de se rendormir montait en flèche comme si finalement elle pourrait passé le temps plus vite à dormir ou se réveiller de ce cauchemar. Si ce n’avait pas été qu’elle avait prévu de déjeuner avec des amis, en l’occurrence Dylan, elle n’aurait même pas bougé le moindre orteil. Il devait faire un froid de canard hors de sa couette. Elle se leva d’un bloc, couette incluse, et voulut récupérer de quoi s’habiller pour l’enfiler bien au chaud en dessous de ces couvertures avant de penser à s’en départir. Jupe, chandail, sous-vêtements… Bon c’était un bon début! Pourquoi n’arrivait-elle pas à trouver son débardeur ou sa cravate ? Bon elle allait commencer par cela ! Elle se rejeta sur son lit pour s’habiller en dessous des couvertures puis la tâche effectuer retourna à sa commode qu’elle eut beau retourner de tous les sens mais rien, aucune trace jaune et noir nul part. Et alors qu’elle pensa avoir finalement trouvé un débardeur, elle constata que ce dernier avait un beau tout nouvel écusson de Serpentard dessus. Si elle n’avait pas revérifié sur l’étiquette dans le vêtement pour s’assurer que c’était bel et bien le sien, elle aurait continué à tiquer. Une cravate avait été insérée comme un paquet cadeau. Elle allait quand même pas circuler avec ça sur le dos ? Si ?

Qu’est-ce qu’on allait se payer sa tête au déjeuné! Déjà qu’elle avait préféré ne pas discuter avec sa sœur de son nouvel emplacement stratégique dans le dortoir des filles de Serpentard de 5e, autant elle s’en doutait, elle allait devoir mangé toute seule. Une chance qu’elle avait prévu d’autre plan. Frissonnante, elle sortit d’un coup la cravate qu’elle posa sur sa commode, alors qu’elle enfilait le débardeur plus par nécessité que par envie. La cravate dans les mains, elle se dirigea vers le miroir long dont elle ne savait absolument pas à qui il appartenait, mais il lui fallait voir sa tête de déchue. Alors qu’elle nouait mécaniquement ce qui serait la preuve formelle de sa place dans cette maison pour un mois, elle ne put que sourire à son reflet. Elle restait la même Sunny. Et même, elle était prête à dire que le vert donnait à ses yeux une lueur très intéressante. Nah! Déjà qu’elle avait un écusson gravé Serpentard sur elle, elle ne pouvait pas porter cela ! Elle le dénoua, en marchant vers sa commode ou elle s’occupa de ces cheveux et de son maquillage, pourquoi pas testé le vert sur sa palette, après tout, ce n’était pas comme si c’était un crime! Une fois la tâche terminée, elle retourna encore devant la glace, elle allait s’attirer de problème si elle ne la mettait pas. Satanée histoire! Elle posa la cravate dans son cou sans la noué, comme si c’était un acte vraiment difficile à assumer.

« T’en a encore longtemps à faire ce petit manège? »

Elle n’avait qu’une envie, lui dire que si elle voulait elle ferait cela toute la journée pour éviter de sortir de cette chambre. D’ailleurs c’était qui cette fille, elle semblait plus vieille et n’était très certainement pas en classe avec elle. Qu’est-ce qu’elle foutait là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé EmptyMar 6 Jan - 7:45

~ Cette nuit de sommeil m'avait fait du bien, dois-je l'avouer. J'avais beaucoup fêté, durant le temps des fêtes, en le passant à Los Angeles et Anaheim (chez mon père et ma mère). Ce fut ma première nuit de sommeil où je pus vraiment dormir plus de six heures. Au petit matin, je savais que je ne devais pas me réveiller trop tard, le professeur de Défense contre les Forces du Mal m'attendait vers 10h00 afin de m'expliquer ce dont je devais savoir et comprendre vis-à-vis ma formation stagiaire durant le mois... Ça allait sûrement être intéressant, surtout que ce n'était plus Laskovick qui m'avait souvent tapée sur le système. C'était un peu comme partir avec un sac sur la tête et le retirer une fois arrivé. J'allais, apparemment, devoir faire stagiaire dans quelques cours avec le professeur, l'aidant avec les exercices et ainsi de suite. Celui-ci connaissait mes compétences vu que j'avais été choisie pour tout ça. Reste qu'à espérer que c'est une personne sympathique comme Aygaus dont j'allais pouvoir entreprendre quelques discussions fort sympathiques...

~ J'étais donc dans le dortoir des filles de cinquième année, ayant pris la place de Pearl, en quelque sorte. Je me suis réveillée dans un certain boucan, où une personne semblait être pressée ou je-ne-sais quoi, j'étais encore dans mes couvertures, en pyjama. Je me demandais juste ce qui se passait. J'ai tenté de faire le "cinq minutes de plus" mais je ne réussis pas à cause de ça. Je me suis donc levée d'un coup sec, dépeignée avec des yeux fatigués. J'ai frotté mes poings contre ceux-ci, voyant que tous les autres lits étaient vides ainsi que la salle. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je remarque une fille qui semblait perdue. C'était elle qui faisait ce boucan que de se promener ici et là. Marchant de mes pieds nus sur le sol de pierre, je me suis dirigée vers elle où j'ai remarqué qu'elle venait de nouer sa cravate verte et argent. Ah la bonne vieille uniforme, cette jupe moche, cette chemise blanche à deux dollars ainsi que cette constante cravate autour du cou. Pour ça que l'université, c'est bien mieux. J'ai donc croisé les bras en la regardant faire, soupirant. Je n'avais pas remarqué son visage. De mon accent bien américain, je lui ai lancé :

« T’en as encore longtemps à faire ce petit manège ? » Je me suis retournée vers mon lit, prenant ma valise en la mettant sur mon lit. Je l'ai ouvert afin de chercher ce dont je pourrais bien me mettre en cette première journée de stage à Poudlard. Levant de nouveau le regard vers la fille, j'ai remarqué son visage que j'avais vu la soirée précédente. Je lui ai dit, en prenant un chemisier dans mes mains : « T'es pas la fille de hier soir ? » Lui demandais-je, en haussant des épaules, continuant ma "recherche". Après tout ça, j'irai prendre le déjeuner, j'avais une bonne faim, un peu comme toujours, vu ma gourmandise qui est à un niveau plutôt élevée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé EmptyMar 6 Jan - 9:08

La remarque en soi était très impolie mais elle ne pouvait pas nier sa propre agitation tout de même. La brunette lança un regard au ciel alors que la fille plus vieille se retournait vers ces valises. Pas peigner et en pyjama, elle avait un peu de mal à la reconnaître, après tout, elle ne connaissait pas systématiquement tout le monde dans cette maison; par contre, elle n’était pas fermé à l’idée. Elle avait une bonne envie de lui dire qu’elle ferait cela pendant des heures encore si ça l’empêchait d’être vu avec cette cravate et cet écusson. La surprise n’avait été de courte durée et maintenant elle jetait un regard soucieux à la glace, encore une fois. « Si. Je suis une des extradées. » Et elle était, Demetra, elle pensait. N’ayant pas d’idée particulière sur sa présence et sur celle dans ce dortoir précis en 5e, elle continua à cogiter avant de s’avancer avec une question. « T’es pas un peu vieille pour être en 5e ? » Quoiqu’elle considérait que ce n’était probablement pas le cas. Et puis, dans un autre angle, les surprises s’enchainait, une de plus, une de moins…

La face que feraient les autres quand elle se pointerait en classe ce matin! Et puis, ce n’était même pas la peine d’y penser tout de suite, il faudrait qu’elle se trouve un trou pour déjeuner ce matin avant. Elle hésitait entre descendre sans sa cravate, au risque de recevoir un avertissement ou un retrait de point ou rester planquer ici jusqu’à ce que Lyard n’ait d’autre chose que de venir pourquoi la nouvelle Serpentard ne s’était pas présenté à son cour ce matin. L’idée faisait de son chemin dans sa tête, mais forcé de constater la faim qui la tenait, la deuxième option restait moins plausible. Si elle la mettait, la moitié de l’école la jugerait et en bonus lui tournerait le dos. Était-ce si difficile de considéré l’être sous la cravate ? Quelques fois, elle oubliait la manière de pensée systématique de certain, chose qu’elle n’appréciait pas avant, ce matin elle haïssait.
« Je pense que je suis pas prête mentalement à changer mes couleurs… après tout, maintenant la moitié de l’école va me fuir maintenant, c’est comme ça que ça marche, on dirait. » Peut—être son aînée aurait des paroles encourageantes à lui fournir ou tout simplement quelque chose pour lui changer les idées. Une Milbury chez Serpentard, c’était loin d’être une nouveauté en soi. Et puis, certaines personne ne la reconnaissait pas visuellement, peut-être passerait-elle encore pour la nouvelle. Elle soupira avec la seule idée de devoir donné des explications à tout le monde en série; elle n’était pas la seule Chleofee vivait la même histoire un dortoir plus loin. Sunny se demandait si les choses s’étaient bien passées pour elle… La française de Beaubaton devait déjà être un peu mélangé de changer de maison en pleine année, à croire que nous fassions cela tout le temps, peut-être. Passa ma main dans mes cheveux avant de retourner à mon bureau pour enfiler des boucles d’oreille argenté, je m’adossai au meuble avec un ressenti que les choses allait prendre une drôle de tournure pour elle dans les prochains jours.

En plus de la surprise d’être ici, elle avait dû constater que Sky n’y était pas. Était-elle dans son lit à Pouffsoufle ? Il faudrait qu’elle demande à Emily quand elle la croiserait, elle aurait peut-être la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé EmptyDim 25 Jan - 23:33

~ Wouais, j'étais à Poudlard ce mois-ci ou du moins, je ne faisais que m'installer en ce moment. Je venais de me lever et un peu plus tard dans la journée, je devais retourner à Londres puisque j'avais des examens cette semaine et c'est ce qui m'énervait. Mon stage durait deux semaines, en fait. J'avais déjà hâte de terminer et surtout que je venais de passer une partie de la nuit à réviser et étudier les matières probables de la semaine. Eh oui, Demetra Bellamy Hayley Greene étudier comme une défoncée. Ça existe. Je venais donc de me lever, après avoir dit, à une jeune fille du dortoir, si elle en avait longtemps avec le bruit qu'elle faisait. C'était énervant et insensé. Je me demandais pourquoi je me retrouvais dans ce dortoir. Je demanderai sûrement de changer pour celui des 7iem dans lequel j'ai des bonnes connaissances genre Etalyrae et Whilelmina. Ayant mis ma valise sur mon lit temporaire, la fille me répondit : « Si. Je suis une des extradées. » J'ai haussé des épaules, j'ai pris une paire de jeans dans mes mains où la gamine me dit : « T’es pas un peu vieille pour être en 5e ? » Je me suis arrêtée, levant les yeux vers elle en souriant pour lui dire : « Eh bien, belle observation ! J'ai l'air si vieille que ça ? Ils m'ont mis dans ce dortoir au lieu de celui des 7iem, m'enfin, je repars aujourd'hui, je n'étais venue que déposer mes choses ici. J'suis étudiante à l'université et j'suis en stage dans une semaine. J'ai des examens toute la semaine à venir, donc j'profite au lieu de tout faire à la dernière minute. » Dis-je, prenant un chemisier en le mettant à côté, refermant ma valise.

~ La jeune fille semblait perdue et je pouvais voir qu'elle n'appartenait visiblement pas à ce dortoir d'après mes observations. Elle semblait hésiter à la façon dont elle devait ajuster sa cravate verte et argent. C'est pour ça que les uniformes de Salem était largement mieux constitués que ça. J'entendis la fille dire : « Je pense que je suis pas prête mentalement à changer mes couleurs… après tout, maintenant la moitié de l’école va me fuir maintenant, c’est comme ça que ça marche, on dirait. » Suite à ses paroles, elle enfila ses boucles d'oreilles. Donc, cette gamine était d'une autre maison et subissait une transition, si je comprenais bien ses paroles. Pendant qu'elle était adossée contre un meuble, j'ai pris mes vêtements sur une main, lui disant : « Tu étais dans quelle maison pour être tant perturbée ? » Dis-je, haussant des épaules, me dirigeant vers la salle de bain, me tournant ver elle en m'arrêtant. « Ça va venir rapidement, j'ai subi ça mais à une échelle largement supérieur, quand j'ai changé de l'institut des sorcières de Salem pour ici, il y a plusieurs années de ça. À cause de mon père... Quand t'arrives dans un pays où l'Anglais arrache les oreilles, c'est un peu dure... » Dis-je, en roulant les yeux avant de me diriger vers la salle de bain afin de m'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé EmptyLun 26 Jan - 17:13

Sunny était plutôt certaine que cette fille n’était pas à la bonne place, tant soit son physique que son air plus âgée. Sa remarque la fit levé les épaules et elle combina les données de quelques jours plus tôt avec celle qu’elle lui donnait personnellement. Elle n’avait pas dit ça pour mal faire et c’était tout autant une observation que le fait qu’elle souligne qu’elle était la fille d’hier soir. « Pas tant. Mais assez pour que je me demande ce que tu fais avec les 5e. En plus, je ne me rappelle pas avoir eu classe avec toi, et à moins que tu sèches systématiquement les cours depuis le début de l’année, il me semble facile à songer que tu n’es pas avec nous en 5e originalement. » Elle rit ironique.

Elle continuait à se demander si elle devait ou non l’attacher alors que la blonde continuait à la regarder, adossé au meuble la Milbury avait des craintes par rapport aux réactions des autres. N’ayant jamais réellement eu de problème avec les verts et argents et constatant que ce n’était pas le cas de tout le monde, elle anticipait des réactions négatives et du rejet, ce qui la blesserait profondément. La couleur était jolie malgré tout et elle avait toujours rêvé d’être avec son frère ou sa sœur, mais aujourd’hui, c’était un peu tard pour assumer la maison de Salazar Serpentard.
« Poufsouffle. Mais je ne suis pas perturbé. J’ai un peu peur de la réaction des autres. Bien que ça ne soit pas mon cas, je sais que plusieurs de mes amis ou connaissances ont des accrochages un peu douloureux avec certains membres de cette maison. » Elle attrapa sa brosse à cheveux. Un pays qui arrache les oreilles… Elle rit. «Je trouve l’accent d’Australie beaucoup plus éreintant, personnellement. » Se rappelant une brève conversation avec une fille qui l’avait un peu étonné et dont il avait fallu qu’elle s’informe pour son accent anglais pourri. «Mais je comprends le principe.»

Elle la voyait se diriger vers la salle de bain, et moi de mon côté, je brossai tranquillement mes cheveux alors que je reprenais ma place sur mon lit défait. Assise en indien, la brunette continuait à se questionner. «C’était comment Salem ?» Un peu curieuse. Quelques nœuds à défaire et puis finalement, elle commença la tâche ardue de se faire une tresse française. Débutant du haut, elle commença à nouer tranquillement. Indolente, absolument pas pressé de se rendre en cours. Au final, elle pourrait peut-être rester ici le temps que les choses se passent et qu’il la renvois chez Poufsouffle. Quoiqu’elle n’y comptait pas tant. Ce blues finirait par passé. « Si je peux poser la question. Je n’ai jamais quitté l’Europe. » Elle n’avait jamais eu en tête de voyager mais bien qu’elle voyait que le changement ne tuait pas, ça ne voulait pas pour autant dire qu’elle l’appréciait ce matin-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé EmptyDim 8 Fév - 0:18

~ Eh bah wouais, j'étais avec une gamine, dans un des dortoirs de Serpentard où je logeais temporairement. J'espérais ne pas y rester trop longtemps. Elle avait remarqué le fait que je n'appartenais pas à cet endroit, disant que j'étais un peu vieille. Je n'étais pas vieille, en fait. Je pourrais facilement me faufiler parmi les 7iem, sachant que je n'avais que 18 ans encore mais il est clair que mon statut social est bien plus élevé que n'importe qui dans cette école. La jeune fille lança un rire ironique quand elle répondit : « Pas tant. Mais assez pour que je me demande ce que tu fais avec les 5e. En plus, je ne me rappelle pas avoir eu classe avec toi, et à moins que tu sèches systématiquement les cours depuis le début de l’année, il me semble facile à songer que tu n’es pas avec nous en 5e originalement. » J'ai haussé des épaules, où j'ai hoché de la tête. Effectivement, ça peut être logique à ce niveau-là. J'ai répondu : « En effet. Je connais pas mal de septièmes années mais moins concernant les cinquièmes, par exemple. Je sais juste pas pourquoi on m'a mise dans ce dortoir, peut-être pour être avec ma cousine Pearl mais l'idiote a quitté l'école. » J'ai roulé des yeux, pendant que la fille jouait après sa cravate. J'avais pris mes vêtements en main pour me diriger vers la salle de bain où je lui avais demandé dans quelle maison elle était, auparavant. Je lui avais aussi avoué, concernant l'intégration, que ça allait venir rapidement, surtout que j'avais vécu ça à un échelle bien plus grand. J'ai même dit que l'accent des Britanniques arrachaient les oreilles. La brune répondit, pendant que je m'étais arrêtée :

« Poufsouffle. Mais je ne suis pas perturbé. J’ai un peu peur de la réaction des autres. Bien que ça ne soit pas mon cas, je sais que plusieurs de mes amis ou connaissances ont des accrochages un peu douloureux avec certains membres de cette maison. » La jeune fille attrapa sa brosse à cheveux, en riant, où je lui dis, pendant ce temps-là : « Eh bien, je te conseille te rapidement vaincre cette peur sinon les autres vont s'en servir pour, justement, te neutraliser. » Elle attrapa sa brosse à cheveux. Elle continua : «Je trouve l’accent d’Australie beaucoup plus éreintant, personnellement. » J'ai haussé des épaules. «Mais je comprends le principe.» Avant d'entrer dans la salle de bain, je lui ai répondu : « Ça revient du pareil au même tout ça ! M'enfin, c'est comme ça quand on est étrangère ! »

~ Puis, j'avais entré dans la salle de bain, laissant une petite ouverture au cas où la fillette voulait dire un truc, commençant à retirer mon pyjama. Curieuse cette petite fille. C'est pendant que je m'habillais, enfilant mes jeans, que j'entendis sa voix percer au travers de la porte : «C’était comment Salem ?» Pendant qu'elle me posait cette question, je venais de terminer d'enfiler mes jeans, me préparant à m'occuper du haut, soit de mon chemisier. La dénommée Sunny continua, avant que je ne puisse répondre : « Si je peux poser la question. Je n’ai jamais quitté l’Europe. » Même si elle ne me voyait pas, j'ai haussé des épaules, jetant un coup d’œil au miroir. Je me remémorais un peu Salem. Le seul inconvénient était qu'il n'y avait que des filles où il n'y avait aucun mâle à regarder. Je lui ai donc dit :

« L'Amérique du Nord est bien différent de l'Angleterre et même de l'Europe en entier. Quant à Salem, c'était ordinaire, en plus, c'est sur la côte est. Y avait aucun mec à regarder là-bas, contrairement à ici bien que l'accent n'arrachait pas les oreilles ! » Dis-je, en rigolant. Je venais de terminer d'enfiler le chemisier, repliant les manches. J'ai commencé à mettre un peu de maquillage, où j'ai utilisé ma baguette magique pour faire le tout, évitant de perdre du temps inutile de le faire à main. Tout fut finit en quelques secondes à peine. J'ai mis la baguette dans ma poche avant de sortir de la salle de bain, prenant mon pyjama. J'ai regardé Sunny où je lui ai dit : « Donc, on ne peut pas comparer Poudlard et Salem puisque ce sont deux environnements complètement différents. Bon, t'as quoi comme journée ? » Je me suis assise sur mon lit, pliant mon pyjama.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé EmptyVen 13 Fév - 7:15

Pearl, Pearl. Ah, ça devait être la blondinette de Serpentard qui avait quitté avant Noel. Du moins, Sunny ne la connaissait pas vraiment, heureusement ou malheureusement, petite nouvelle dans ce nouveau groupe depuis le début de l’année. Elle répondit avec un air de compréhension en souriant à cette si improbable compagne de dortoir. Elle continue à jouer avec sa cravate d’un air incertaine. C’était assez embêtant et pourquoi elle devrait bien se faire à l’idée tôt ou tard.

Comme si la différence d’adaptation venait d’une origine ou un autre, mais dans mon cas, ça avait toujours été une sorte de rêve que de partager le dortoir avec mon frère ou ma sœur, chose qui m’avait été refusé à mon admission le Choixpeau sur la tête. Je me revoyais encore sur le tabouret faisant une crise comme si on m’avait dit des absurdités. Moi, Poufsouffle ? Je m’étais sentie floué à part entière, cette journée-là, et aurait bien voulu avoir droit à une modification à cette décision qui m’avais semblé absurde. Moi aujourd’hui chez Serpentard ? Quatre ans auparavant, je n’aurais même pas pu en rêver. Aujourd’hui, j’y étais. J’avais dormi dans un lit avec les verts et argents. Je ne me sentais pas différente outre le fait que je me sentais autant chez moi que chez les Poufsouffle. Je ne savais pas si ça aurait été la même chose chez les Gryffon ou encore chez les Serdaigles, mais le lieu où j’étais ne changeait absolument rien à qui j’étais.

Moi vaincre cette peur, j’étais plus embarrassé que peureuse. Je roulai des yeux, amusée. Qu’il s’amène, je n’avais pas peur d’eux.
«Qu’il s’amène. Il ne me connaisse pas. Ils risquent de rester surpris.» Dis-je ma brosse en main. Si j’étais capable de mettre à mal un 7e de Serpentard, les autres ne me causeraient pas plus de problème. D’autant qu’elle s’en sortait toujours aussi bien avec Asling et ce malgré ces caprices. Ah non, elle n’avait pas de mal avec aucun d’entre eux. Si elle trouvait l’accent anglais dur, Sun lui souligna combien celui des Australiens étaient encore pire. Elle aussi les épaules avant de s’engouffrer dans la salle de bain et moi pour ma part, pendant que la Milbury s’installait sur son lit le temps de natter ces cheveux lentement.

Elle avait parlé de Salem, et la petite était curieuse d’en apprendre un peu plus sur cet endroit; si Poudlard était très connu ici chez les anglo-saxons, Salem n’en était pas moins prestigieux. Elle combla ces connaissances d’où elle était et sa voix se répercutait sur les murs. Donc une école de filles quoi ? Elle avait du mal à voir autant de filles toute ensemble; sans garçon. Les fêtes devaient être des plus ennuyantes, à moins qu’il y ait plus de fille qui appréciait les filles, comme Miley quoi… Sa coloc la faisait encore flipper dans sa tête et elle la chassa aussi rapidement que l’idée lui était venu. Miley devait aller dans une école de fille, elle se serait senti probablement mieux et les trois dernières années de Sunny lui aurait paru moins étrange. Déjà, elle se souvenait de ne plus l’inviter dans aucun pyjama party!

Je le regardai sortir, fraîche comme le printemps et maquillé de la salle de bain, se dirigeant vers un lit non loin du mien, alors que je continuais à travailler avec les cheveux.
«Je comprends.» J’insérai de nouveau cheveux dans ma natte rendu à la hauteur de mes oreilles. «Libre jusqu’à Botanique. Puis j’ai Arithmancie, Histoire et Astronomie en fin de journée.» Je fis une moue incertaine. Beaucoup de personne me verraient sous ce jour aujourd’hui. «Et toi, des projets pour la journée ?» J’arrivai vers la fin, et mis un élastique pour faire tenir le tout, ma frange toujours libre au-devant de mon visage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cravate ne fait pas la personne - avec Demetra ~ Terminé
Page 1 sur 1

Sauter vers: