Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptySam 3 Jan - 16:26

Le matin est un moment délicat dans la vie du Professeur Fitzsimmons. C'est à l'instant où il ouvre les yeux que tout se joue : va-t-il être d'humeur franchement joviale, ou plutôt réservée ? Va-t-il chercher la petite bête, ou tout laisser passer ? Bien qu'il ne fut pas quelqu'un de particulièrement lunatique, Thomas pouvait tout à fait se lever du mauvais pied. Heureusement, ce jour semblait être faste. La lumière qui entrait par la fenêtre haute et étroite ne lui avait pas agressé les rétines, et la différence de température quand il sortit du lit n'avait pas été assez violente pour le faire regretter de s'être levé. Il frissonna, alors qu'il se dépêchait de rejoindre sa salle de bains, mais ça n'avait rien à voir avec les moments de grelottement intense qu'il pouvait parfois connaître.

Aujourd'hui, pour son premier cours à Poudlard, il avait affaire aux cinquième année. Il avait préparé un parchemin avec quelques idées de recettes pour chaque niveau, une sorte de programme improvisé, mais n'était pas vraiment sûr de lui. Est-ce que la progression était cohérente ? Est-ce que certaines potions n'étaient pas un peu trop dangereuses pour les mettre entre les mains d'adolescents ? Arriverait-il à trouver tous les ingrédients ? Allait-il les ennuyer avec des mélanges trop simples, ou les embrouiller avec des mixtures bien trop compliquées ? Le cerveau du professeur bouillonnait de questions sans réponses, que son thé matinal avait bien du mal à calmer. Il relisait ses notes, encore et encore, jusqu'à finalement se décider pour une des potions les plus simples, et les plus utiles. Cordacier était une recette qui était devenu un classique parmi les sorciers les plus exposés au danger.

Comme à son habitude, il s'habilla et prit ses affaires pour rejoindre sa salle de cours bien en avance : il n'attendait aucun élève avant au moins une heure. Pendant ces précieuses minutes, il s'assura que les tables étaient propres et les ingrédients bien à leur place et en bonne quantité. Pour les première ou deuxième année, le Pr. Fitzsimmons aurait peut-être sorti les bocaux et sachets d'herbes nécessaires à la préparation de la potion du jour, mais ses élèves étaient en cinquième année. Ils étaient assez grands pour faire la différence entre du crin de licorne et de centaure.

En attendant les élèves, le professeur inscrivit avec sa baguette le nom de la potion au tableau : « Cordacier ». Le temps qu'il fasse son tour d'inspection, il lui restait une bonne demi-heure de lecture devant lui. Et tant mieux, car il avait amené avec lui un des romans les plus en vogue dans le monde magique, et qu'il lui tardait de connaître la suite. L'idée d'avoir en face de lui des dizaines d'élèves, le regard fixé sur lui et – on l'espère – pendus à ses lèvres, le stressait énormément. Le seul moyen de se calmer était de se plonger dans un bon livre pendant le peu de temps qu'il lui restait avant que le cours ne commence. Cela dit, quand le premier élève arriva, la panique qu'il avait fait taire jusque là refit surface.

* Rester calme, surtout rester calme… *

« Bonjour ! » lança-t-il d'une voix hésitante et un peu enrouée.


Tout l'inverse de ce qu'on peut attendre d'un professeur… Ah, si son prof de l'époque pouvait le voir maintenant ! Thomas se demandait s'il rirait ou s'il en serait affligé. Mouais, plutôt la deuxième solution… Il eut une quinte de toux un peu gênée, alors qu'il se levait pour déambuler nerveusement derrière son bureau. Il était prof désormais : il se devait d'agir comme tel, quitte à prendre exemple sur son mentor – bien malgré lui. Pourtant, Thomas était le mieux placé pour lister tous les défauts de ce dernier… Mais c'était un des seuls qu'il avait jamais connu. Ça laissait des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptySam 3 Jan - 21:55

C’était un matin comme les autres, un de ces qui ne posent aucun problème. Ah non, pour Sunny c’était une nouveauté en fait! La Pouffsoufle se réveilla tôt, sans cadran et s’étira tout son soul dans le lit avant de considérer à se levé pour débuter sa journée. La nuit avait été très reposante! Hier, c’est avec grand plaisir qu’elle avait fini de faire le tour de son manuel de 4e de Potion. Bon, elle y était allé seule, pratiquer tard, et avait tout nettoyé derrière elle avant de quitter la classe et de barrer la porte derrière elle. Ça avait été une bonne soirée! Aucune fausse note, quoiqu’elle avait dû rebalancer les dosages de sa dernière potion pour pas qu’elle soit contaminé et vire comme lors de sa pratique avec Emrick. Mais contrairement à cet incident, elle avait pris les choses en main dès que les premiers signes étaient apparus à la surface. De plus, elle adorait cela! Elle pouvait en faire pendant des heures sans compter! Assise sur le rebord du lit, elle prit son livre de Potion de 4e qui était sur son chevet et caressa la couverture avec admiration. Une chose de terminé! Les études allaient bon train cette année et c’était beaucoup plus positif de pouvoir voir l’évolution graduelle de ces connaissances que de plancher continuellement sur le même sujet pendant des heures comme elle avait fait l’an passé. Elle n’avait pas vraiment terminé encore, Arithmancie traînait sur son coffre ainsi que le manuel d’Histoire, deux matière pour laquelle elle éprouvait des difficultés, mais elle avait deux gentils Serdaigle, ami de surcroit pour l’aider, alors elle ne s’en faisait pas trop, elle serait une championne dans ces matières aussi avec leurs aides. Le bouquin caller contre sa poitrine, elle se leva avant de se dirigé en pyjama vers son coffre pour l’y ranger. Déplaça les manuels déjà dessus pour les poser le sol alors qu’elle insérait celui qu’elle venait de finir dans sa malle.

Elle s’habilla rapidement et attrapa les manuels de début de journée, fourra sa note du professeur de Potion dans sa poche pour lui remettre. Elle l’avait beaucoup utilisé, mais pour ne pas abuser, il était d’autant mieux de la remettre pour qu’elle soit correctement détruite. C’était quand même un papier qui l’autorisait à se rendre en classe pour pratiquer quand elle voulait, dans n’importe quelles mains c’était une autorisation de se balader sans avoir de problème dans les couloirs sous les yeux de Rusard. Le petit déjeuné de déroula aussi sans encombre, et elle se présenta en classe un peu avant parce qu’elle ne désirait pas vraiment que beaucoup de gens soit au courant de l’entente qu’elle avait eu pour régler son petit problème de saut d’année. Après tout, bien que l’idée fût géniale en soi, personne n’avait jamais considéré que la Milbury n’ait pas bossé la matière de 4e l’an passé pour s’avancer. Ça n’avait pas été prévu du tout. Elle subissait ces changements avec brio et effort continu, en plus d’ajouter un poste au Quiditch et une nouvelle vie sociale.

La Pouffsoufle se présenta en classe de Potion, le chemin imbriqué dans ces pas, tellement qu’elle avait fait les allés et les retours. Sa première surprise fût de remarquer le nouveau professeur présent en classe. Oh! C’était un remplaçant ? Ou pas. Son sac en bandoulière, elle s’avança vers lui. Il n’avait pas l’air à l’aise et de son côté ça mettait mal à l’aise Sunny qui s’était pourtant dit qu’elle devait remettre son laisser-passé au Prof…
« Bonjour Professeur. » Elle fouilla dans son cartable pour en sortir la note impeccablement pliée et usée. « J’imagine que je vous remet ça à vous. Ça m’a été très utile, mais ça devrait aller maintenant. Merci. » Elle sourit avant de partir elle et sa tignasse brune vers sa place habituelle avec Catalina qui avait été défini par l’ancien enseignant. Elle posa son cartable sur la table avant de se hisser sur un tabouret haut. Sortant ces effets pour la classe tranquillement alors que d’autre arrivait au fur et à mesure, elle descendit son sac une fois son triage terminé en le posant au sol sans faire trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyDim 4 Jan - 1:30

C'était une belle matinée qui se profilait, si l'on oubliait une chose : les cours. Cette année, il s'agissait de passer les BUSEs... Examens qui, pour déplaire à Peter, comptaient parmi les matières obligatoires la Botanique et les Potions. Deux disciplines dans lesquelles il est loin d'exceller, non pas par stupidité, mais tout simplement, car elles sont, d'après lui, inintéressantes. Là où l'année dernière, il pouvait se permettre de "bailler" aux corneilles, cette année, il était contraint de plancher, et plancher dur.

C'est après un quart d'heure de gymnastique luttant contre son lit qui agissait comme un aimant qu'il arrivât enfin à s'extirper des bras d'Orphée voulant le ramener au pays des rêves. Lâchant un bâillement digne des plus grands mammifères du Sud, il put voir que quelques lits étaient déjà vides. Soudain, son crâne se souvint de la soirée passée. Il s'étira longuement puis, comme à son habitude, se mit à sourire pensant à la belle journée qui se profilait devant lui. Douce illusion. En effet, une fois habillé et ayant mis plus de quinze minutes pour ajuster sa cravate, il se rendit dans la salle commune de Serpentard. Il s'approcha de l'une des tables sur laquelle était déposé un vieux morceau de papier, qui d'après son état avait vécu la guerre. En réalité, il ne s'agissait que de son emploi du temps. Il s'en saisit et zieuta afin d'en connaître le contenu. "Hum,... Ce matin,... Sous-sol... Potion" pensa-t-il tout haut. Il reposa la feuille, puis fit un pas vers le centre de la pièce avant de se retourner brusquement et de reprendre le papier en main. Pendant quelques instants, il semblait fondre, se rapprochant lamentablement du sol. Seulement, sa fierté l'en empêcha. Il souffla lourdement avant de retourner dans le dortoir des garçons afin de prendre ses affaires.

Il était encore bien tôt lorsqu'il sortir dans la cour centrale. Quelques élèves par-ci par-là, mais pas de bruits. Savoir qu'il avait cours de potion l'exaspérait au plus haut point. *Quel intérêt de préparer des ragoûts franchement...* pensa-t-il. Le ciel commençait à se découvrir laissant un ou deux rayons de soleils percés la couche nuageuse. Il extirpa de sa poche sa flûte de Pan. Il l'admira quelques secondes avant de porter l'instrument à ses lèvres. Au même instant, un pauvre garnement vint le bousculer et fit valdinguer la flûte. De justesse, il la rattrapa et pesta contre l'enfant qui était déjà bien loin. Cela lui coupa l'envie d'en jouer.

L'heure approchait. Le petit-déjeuner était pris. Peter descendit le long escalier menant au sous-sol en continuant de pester devant cette journée qui ne s'annonçait pourtant pas trop mal. Il avançait d'un pas sévère vers la salle de cours où quelques personnes s'agglutinaient déjà devant la porte. Il bouscula une élève qui lui adressa un regard foudroyant tandis que lui, il ne lui répondit que par un petit sourire narquois. Il pénétra dans la pièce, saluant son professeur, qui au passage était un nouveau, d'un "Bonjour" franc et direct. Dans tous les cas, il s'agissait d'un professeur de potions... Il s'assit à l'une des paillasses, glissant son sac en dessous. Il posa son livre de cours sur sa table à côté du chaudron avant de zieuter autour de lui. Le tableau. Il y était inscrit "Cordacier"...

"Misère..." s'exprima-t-il doucement en s'asseyant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyDim 4 Jan - 6:08


Cours n°1 : Cordacier
Kendrick et les 5ème année

Au petit matin, la lumière du soleil levant pénétrait furtivement dans le dortoir de la tour des Serdaigle. Kendrick se réveilla au son de ses compatriotes qui se préparaient pour leur premier cours. À contre-coeur, il se leva et se rendit jusqu'à la douche en se frottant les yeux. Un fois bien propre, le garçon pouvait s'habiller et descendre pour déjeuner. Son premier cours de la journée était celui de potion. Ce n'était pas un cours particulièrement difficile. Les parents du jeune homme étant d'excellents cuisiniers, Kendrick était habitué à suivre une recette. Magique ou non, le principe restait le même. Quand on a compris ça, n'importe quelle potion devient plutôt aisée à réaliser. Sans être vantard, on pouvait dire que le Serdaigle connaissait ses forces et ses faiblesses et qu'il se tenait lui même en haute estime. Il ne voyait pas l'utilité de se rabaisser ou de toujours douter. En entrant dans la Grande Salle, il salua quelques élèves et en profita pour envoyer un rapide clin d’œil à la jolie fille de son cours de Sortilège.

Après un copieux petit-déjeuner, Kendrick sortit de la Grande Salle au pas de course, en route vers les cachots. Il n'avait jamais compris pourquoi les cours de potions se donnaient dans cet endroit sombre et lugubre. C'était à croire qu'il fallait absolument être en dépression sévère ou en phase terminale d'une maladie incurable dérivée d'une allergie grave à la joie de vivre pour enseigner cette matière. Il n'en tenait qu'au jeune homme de mettre un peu de vie dans les couloirs ternes et moroses des cachots. Il s'arrêta de courir au moment ou une dame à l'aspect fantomatique traversa un mur juste devant lui. Pour toutes excuses de l'avoir ainsi coupé, elle ne lui fit qu'un révérence moyenâgeuse. L'Irlandais lui répondit en levant un chapeau imaginaire accompagné d'un joli sourire. Finalement, il arriva devant sa classe.

Lorsque Kendrick poussa la porte de la classe de potions, il vit qu'il n'était pas le premier arrivé, sans surprise, mais qu'il n'y avait pas beaucoup d'élèves. C'était parfait, il allait pouvoir choisir sa place. Poliment, il salua l'homme qui, visiblement, allait leur enseigner.
« Bon matin, professeur... Heu... », hésita-il un moment. Leur professeur habituel était parti enseigner dans une autre école et ils avaient reçu le nouveau plan de cours quelques jours plutôt. De ses yeux noisette, il parcouru rapidement le parchemin du plan de cours. « Professeur Fitzsimmons... Excusez-moi, je n'avais pas retenu votre nom. Heu, bienvenue à Poudlard. », ajouta-t-il finalement. Le jeune homme déposa son sac de toile grise à bandoulière sur la première table à l'avant de la classe. Il prit place derrière le chaudron. Seuls deux autres élèves étaient arrivés. Il y avait le musicien de Serpentard et la surdouée de Poufsouffle. Il se tourna vers cette dernière. « Moi qui craignait que cette classe soit terne et morose. Si j'avais su que tu l'illuminerais de ton éclat, j'aurais apporté mon écran solaire. », s'exclama-t-il en lui envoyant un clin d'oeil.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyDim 4 Jan - 23:28


Tout en désserant légèrement sa cravate d'une main, Callie regarda l'emploi du temps qu'elle tenait de l'autre main. Depuis la rentrée de Septembre, la jeune fille avait eu le temps d'apprendre dans quel ordre se déroulait ses cours mais pour la nouvelle année, l'école recevait un tout nouveau professeur de Potions et la jeune fille n'était pas encore parvenue à mémoriser entièrement son nom, elle butait un peu et ne voulait pas faire mauvaise impression devant lui. Ce professeur, c'était le nouveau directeur de Poufsouffle, elle l'avait déjà croisé à quelques reprises et il avait l'air un peu maladroit ou du moins pas très à l'aise devant les autres. Encore un qui devait avoir choisit de faire professeur seulement pour le salaire... Ou alors il essayait réellement de surpasser ses craintes pour faire un métier qu'il juge honorable. Callie préférait lui laisser le bénéfice du doute, elle ne le connaissait pas mais elle avait entendu que le professeur était un élève de Poufsouffle lors de sa scolarité alors il ne devait pas être une mauvaise personne et en tant que nouveau directeur des jaunes et noirs, Callie voulait ne pas l'accabler et se ferait plus studieuse que de coutûme pour lui faciliter sa rentrée.

Ses bonnes intentions concordaient avec sa bonne humeur, comme toujours sa petite virée matinale dans les jardins du château lui permettait d'entreprendre cette toute nouvelle journée avec un sourire, certes qui ne durerait pas éternellement mais qui pour l'instant était bel et bien là et elle comptait bien en faire profiter son professeur de potions, du moins aujourd'hui, après elle espérait quand même qu'il vaille le coup et soit compétent, qu'elle n'écoute pas attentivement pour rien. Le moment de savoir n'allait pas tarder à arriver, déjà il fallait que tout le monde arrive puis s'installe et sorte ses affaires. Comme elle s'en doutait, arrivée devant la porte, Callie vit que cette dernière était déjà ouverte et que certains élèves avaient déjà pris place, évidement elle n'arrivait pas la première mais c'était toujours le même cinéma quand elle allait courir avant, ce qui se résumait à tous les jours en fait. Mais elle n'était pas en retard, même en devant prendre le temps de se doucher puis de se changer elle parvenait à arriver à l'heure, si ce n'était pas être bien organisé ça, alors elle ne savait pas ce que c'était.

A son grand étonnement, la jeune fille découvrit que Emrick n'était pas encore arrivé, elle qui voulait s'asseoir à côté de lui allait devoir choisir encore une fois leur place. C'était une des seules choses qui n'avait pas changé depuis qu'ils sortaient ensemble, ils continuaient à être à côté en cours et c'était vraiment bien. Sans attendre, Callie se dirigea dans la salle, offrit un grand sourire à son professeur et directeur de maison puis s'installa à une table près de la fenêtre en espérant que son petit ami ne tarde pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyLun 5 Jan - 7:06



"[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier"

"Time for a class !"


~ Ce nouveau semestre aurait dû m'enchanter puisque j'avais eu la "chance" de me retrouver dans le même dortoir que mes deux meilleures amies mais non... La raison était qu'Alexanne avait été renvoyée de l'école sans que je n'en sache la raison. Elle n'était plus là et cela m'attristait. Je pouvais aussi le voir dans le visage de Catalina. Nous étions, désormais, toutes les deux. Nous étions désormais plus que des meilleures amies étant donné que j'habitais désormais chez son père où on m'avait offert une chambre. J'avais coupé le contact avec mes parents mais ça, c'est autre chose. Bref, c'est en cette matinée que j'ai quitté la salle commune, en compagnie de Catalina, avec mon insigne de Gryffondor, qui faisait vraiment étrange. Nous étions toutes les deux déprimées du renvoie de notre meilleure amie. Je lui ai dit, tristement :

« Je suis dans le dortoir à Gryffondor pour une durée de temps limitée et il manque que Alex'... Je me demande juste ce qui lui ai passé par la tête... Je vais me taire sinon je vais fondre en larmes... » J'ai reniflé, ne voulant pas pleurer juste avant un cours. Alex' me manquait. Catalina était mon autre meilleure amie mais ensemble, nous formions un trio d'amitié inséparable. J'étais l'intello, Cat' la sportive et Alex' la bavarde. Les deux avaient réussi à me décoincer, ce qui fut un exploit vu que j'avais toujours été dans un autre monde plutôt que le réel. Du coup, cette situation était difficile à digérer.

~ Après la descente jusque dans les sous-sols, nous étions enfin rendues devant la salle de potions. J'avais entendu des rumeurs comme quoi nous avions un nouveau professeur de potions. Moi, c'était ma matière favorite et je n'avais jamais rien échoué là-dedans, tout réussi à la perfection. J'étais impatiente de voir le nouveau prof' à l'oeuvre, ça me motiverait sûrement plus qu'actuellement, du départ d'Alexanne. En entrant dans la classe, j'ai salué le nouveau professeur d'un petit sourire en me tournant vers ma meilleure amie, lui disant : « On se revoit après le cours, je vais rejoindre Nathan ! » Dis-je, en me séparant d'elle, prenant ma place habituelle, avec mon partenaire Nathan, un garçon très mystérieux, dont je connaissais l'histoire entre lui et Catalina. Il n'était pas encore arrivé mais ne saurait tardé, je le pensais bien. J'ai mis mon sac à mes pieds, ignorant totalement l'endroit où se trouvait Frowein et compagnie. J'allais devoir me forcer pour écouter, vu que le visage de ma meilleure amie rousse ne cessait de revenir en tête...

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyMar 6 Jan - 12:15

Comme à son habitude, au matin Nathan avait beaucoup de mal à se lever, surtout depuis qu'il avait reçu la lettre de son frère qui avait eu un effet assez négatif sur ses nuit. Le jeune homme ouvrit alors les yeux et jetta un oeil aux deux lit qui se trouvaient à ses cotés. Dylan, tout comme Rafael avait déjà déguerpit et un froncement de sourcil fit lever le regard de Nathan vers son réveil. Il avait encore une heure pour se préparer, fort heureusement.

Le jeune homme se leva alors tranquillement et partit prendre une douche avant d'enfiler l'uniforme de sa maison qu'il portait toujours fièrement. Il regarda sa montre et souris, il avait juste le temps de prendre son petit déjeuné, chose véritablement sacré pour le jeune homme avant toute chose dans la journée. Il pris donc ses affaires et descendit dans la grande salle où il se servit une bonne part de pudding et un thé vert, fait par les elfes qu'il ne pouvait pas se passer. Une fois rassasié le jeune homme se décida à enfin descendre dans les cachots, son cours ne commençait que dans une 20 aine de minutes, mais c'était tout juste assez.

Il arriva devant la salle en avance bien entendu, ne supportant pas être en retard et rentra dans celle ci, lançant un regard au nouveau professeur avant de faire un signe de tête tout en le saluant avec une extrême grande politesse. Il fit un bref tour de la salle pour poser son regard sur sa confidente, Callie a qui il offrit un grand sourire puis un signe de main ensuite pour Callie, avant de s'approcher doucement de sa table attitré où se trouvait déjà sa partenaire. « Bonjour Alycia, comment vas tu se matin ? Pas trop dur... ? » Nathan était quelqu'un d'attentif et ne supportait pas de savoir que les personnes autour de lui allait mal, c'était comme ça lui. Il offrit un petit sourire à Alycia de réconfort tout en sortant petit à petit ses affaires pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyJeu 8 Jan - 18:35

La Milbury jouait tranquillement avec la reliure sur son livre puis remarqua l’annotation du Professeur Fitzsimmons inscrit au tableau. Un peu d’avance ne lui ferait pas trop de mal. Elle feuilleta les pages puis remarqua que ce n’était pas la potion suivante dans le manuel; retourna à la page de la table des matières pour débuter sa lecture pendant qu’elle était seule et que Catalina ne s’était toujours pas présenté en classe. Elle licha son doigt avant de tourner tranquillement les pages, leva la tête remarquant que quelqu’un s’installait devant elle. « Ah, Salut Kenrick.» Dit-elle en souriant doucement du peu qu'elle pouvait.

Et puis, sa remarque la fit s’empourprer. Elle le regardait un peu stoïque, alors qu’elle portait ces mains à ces joues les sentait vibrer de sang et de chaleur. Il faisait cela tout le temps, et elle ne comprenait absolument pas pourquoi il continuait à lui lancer de ces répliques, aimait-il voir le rouge envahir ces joues? Était-elle plus jolie comme cela? Est-ce un moyen pour lui de la taquiner ? Elle ne savait pas trop quoi dire au Serdaigle, et trop embarrassé, retourna lire le paragraphe sur l’introduction du Cordacier. Ça la calmait un peu de se concentrer sur autre chose. Le paragraphe terminé, elle tenta un regard pour s’assurer qu’il ne la regardait plus, comme une seule précaution qu’elle pouvait relever la tête sans avoir à voir son sourire ou un second clin d’œil.

Vivement l’arrivé de Catalina! Elle pourrait enfin saluer quelqu’un sans mourir de honte. Callie venait d’arriver, seule… Alycia et Catalina (Enfin!) suivi de Nathan. Elle ne les salua pas trop loin pour le faire sans crier. Un Serpentard aussi venait de faire son entrée, et elle ne porta pas vraiment son attention sur le reste des premiers arrivants. Potion! Elle adorait! Rien à cacher, c’était une de ces matières préférés et elle avait le doigté et la concentration pour faire de véritable miracle. Quand elle travaillait, elle était complètement concentrée sur sa tâche, il ne restait qu’elle, son manuel, ses ingrédients et outils et le chaudron. Avec un peu plus d’attention, elle arrivait sans peine à rajouter quelqu’un dans son petit monde. Depuis le début de l’année qu’elle travaillait avec Catalina. Le Gryffonne assez sur la défensive à prime abord, avait finalement décidé que ça ne serait pas trop mal de travaillé avec la petite sœur de la Milbury qui lui avait causé bien du souci depuis quelque temps; mais Sunny était tellement hors de ces petites guerres qu’elle avait littéralement amené la rouge et or à la considéré pour elle-même et non qu’une pâle copie de la 5e qui avait toujours suivi les classes avec elle. Ce qui était déjà bien, vu les circonstances! Il ne lui restait plus qu'à attendre que la demoiselle des Gryffondor daigne la rejoindre.

Et puis lire son manuel, lui permettait de penser à autre chose. Beaucoup d’autre chose. Et elle avait besoin de se concentrer sur quelques choses qui occuperait pleinement son esprit, et pas qu’un peu. C’était la première fois qu’elle sortait de son cachot pour assister aux classes, un peu requinqué, mais surtout parce qu’elle savait que ça allait lui plaire et que contrairement à Histoire ou elle devait ressasser des faits en boucles, Potions lui permettait de s’évader. Tant qu’elle regardait devant elle, ne parlerait pas de … Ouais, tout irait bien. Et tant qu’on ne parlerait pas d’elle, et bien, elle n’allait pas sauter au cou de personne… Elle ajusta sa cravate verte et argent, tout en continuant sa lecture du second paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyJeu 8 Jan - 19:50

Snow et les cours cela faisait 2, mais on ne lui demandait pas vraiment son avis donc il s'y rendait, de mauvais gré. Comme tous les matins, le réveil fut difficile, le jeune Shiver n'avait aucune envie de sortir de son cocon bien chaud pour se retrouver dans le froid glacial de son dortoir. Pourtant il fallut bien s'y résoudre s'il voulait déjeuner avant de commencer les cours. Après un effort monumental, Snow courut dans une douche libre pour se réchauffer - et accessoirement se nettoyer - et revint se changer. Une fois près, le jeune Shiver partit prendre son petit déjeuner. Au lieu de manger avec le reste de sa maison, Snow préféra rejoindre January & Noel. Les habitudes étaient difficiles à perdre et manger en leur compagnie le rassurait un peu. Une fois le ventre plein, Snow retourna dans sa salle commune pour récupérer son sac.

Ses affaires en main, le jeune Shiver se dirigea vers son premier cours de la journée, Potions. Ce n'était pas le cours le plus passionnant du monde mais ce n'était pas non plus Histoire de la magie, alors il n'allait pas trop se plaindre. Le sourire constamment collé aux lèvres, le jeune homme entra dans la salle de cours et parti s'installer à une place de libre. Installé, il prit quelques instants pour regarder qui était déjà arriver. Nathan était bien évidemment déjà là, Snow n'avait pas le souvenir de l'avoir vu arriver en retard une seule fois. Après l'avoir salué de loin, il tomba sur Callie à qui il fit un petit signe de la main. Pas d'Aniek dans les parages ? Rien de bien étonnant en connaissant l'énergumène. Leur professeur écrivit quelque chose au tableau et Snow dû s'y reprendre à deux fois avant de déchiffrer le mot. Avoir réussi à le lire était une chose, savoir à quoi ça correspondait une autre. Snow ignorait totalement ce qu'il les attendait aujourd'hui et n'était pas très pressé d'en savoir plus. Ca allait encore être mortel !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyDim 11 Jan - 6:44

    [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Tumblr_lv4e49YoUX1qm7ma5o2_r2_500

    Comme tout les matins, Morgane ce leva en avance et prépara son sac à dos pour les classes qu'elle suivrait dans la journée. Puis, une fois son sac prêt, elle se rendit aux douches. Pas question de ne pas être propre en classe. Puis, elle enfila sa robe au fier couleur de la maison des Serdaigles. Puis, une fois habiller, la bleu et bronze décida d'attacher ses cheveux en queue de cheval sur le côté afin de ne pas les avoir tombant sur le visage pendant tout le cours de potion où elle s'apprêtait a ce rendre. Une fois prête, le chemin vers la salle de repas fut emprunter. On entendait dans les couloirs le bruit de ses petit souliers noir à talon haut, de petits talons large. De vrais petit soulier d'étudiante modèle dans le monde des moldus. Une fois rendu dans la grande salle, la petite Serdaigle prit place seule à la table et se servit dans les plats. Elle ne mangeait jamais énormément le matin, puisqu'elle n'était pas gourmande si ce n'était pas du sucre et les bonbons n'était pas servit le matin. Alors, un œuf et un toast dans l'assiette lui suffisait amplement pour commencer la journée. Une fois son assiette vide, elle pu reprendre les escaliers pour descendre au cachots, où elle aurait son cours de potion. Lorsque Morgane entra dans la salle de classe, elle repéra rapidement Kendrick, son meilleur ami. Elle sût donc immédiatement où elle irait s’asseoir, ce qui était en fait sa place obligatoire, mais il était toujours bien de savoir que son ami Serdaigle était présent en classe et donc en santé et réveillé. Elle marcha et prit place au côté gauche du jeune garçon. Elle lui sourit en lui disant...

    « Bon matin! Je viens te porter compagnie. »

    Morgane pu remarquer qu'il était retourner vers la table derrière. Elle savait déjà qui était assise là. Il lui parlait? Momo se retourna elle aussi, tout sourire perdu. Elle regarda la Poufsfouffle, l'idiote et pathétique petite sœur de, feu Sky Milbury. Cette gamine était en manque d'attention vous ne savez même pas a qu'elle point. Morgane l'avait vue tenter de charmer tout le monde et la savait tout juste comme son aînée. Une serpentard qui la traitait de jument sans cesse et qui en était toujours là à l'insulter. La Serdaigle ne pouvait pas dire être heureuse de sa mort, puisqu'un tel événement était toujours triste et indésirable, mais elle n'allait pas la pleurer non plus. Elle regardait donc désormais cette stupide jaune et noir de son regard dur comme toujours, lorsque justement cette événement lui revint en tête. Elle avait ouvert la bouche pour lui lancer un commentaire sévère sur son accoutrement mal mis, ou autre choses du genre, lorsqu'elle la referma ce disant que ce n'était pas le temps. Elle devait pas avoir la vie facile dernièrement et Morgane n'était pas sans cœur. Ce qui eu pour effet d'adoucir un peu son regard et elle rouvrit la bouche pour dire, d'un son sincère...

    - « Désoler pour ta perte Milbury. »

    Puis, la Serdaigle ce retourna vers l'avant et sortie de son sac, deux plume, une noire et une grise qu'elle plaça dans le même ordre sur son bureau au coin. Puis, elle sortie son pots d'encre qu'elle plaça dans le bas des plumes, à leur droite. Elle sortie enfin sa baguette de sa poche, afin de la mettre toujours à droite du pot d'encre. Emmenant ainsi son matériel vers le centre de la table. Puis, elle sortie son manuel de potion afin de le mettre centé devant elle. Puis, elle se dit qu'elle pourrait placer le reste plus tard lorsque la potion serait débutée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyDim 11 Jan - 23:17


Cours n°1 : Cordacier
Kendrick et les 5ème année

Les élèves commençaient à affluer dans la classe de potions. Certains saluaient le nouveau professeur et d'autres passaient à côté de lui comme s'il faisait partie du mobilier. Alycia, une bonne amie de Kendrick, entra à son tour dans la classe. Le garçon lui envoya gentiment la main, mais la jeune fille ne répondit pas à sa salutation. Il devait forcément avoir quelque chose qui la tracassait pour qu'elle soit à ce point dans sa tête. Peut-être était son mois à passer chez les Gryffondor ou encore le renvoie de sa meilleure amie Alexanne... Il se dit qu'il allait lui écrire pour en avoir le cœur net. Secouant la tête, il se dit que, pour l'heure, il n'accrocherait pas sur le détail. Histoire de détendre l'atmosphère, il envoya à Sunny Milbury un compliment ponctué d'un clin d'oeil comme il savait si bien les faire. Fidèle à elle-même, la jeune fille ne fit que le saluer en rougissant. C'était certain, il lui faisait de l'effet.

C'est à ce moment que Morgane, la meilleure amie de Kendrick, entra dans la classe. Elle prit place aux côté du garçon, comme à son habitude.
« Salut Momo. Pas trop dure de reprendre les cours après ces deux semaines de vacances? », dit le jeune homme, taquinant sa meilleure amie. Il la connaissait assez pour savoir qu’elle était très sérieuse dans ses études et que deux minuscules semaines de congé n’étaient pas assez pour la faire déroger de sa petite routine. Oui, Morgane avait sa routine et ses manies, mais il l’aimait bien comme ça. Et puis, ça lui faisait un truc de plus pour la taquiner. Il la connaissait que trop bien depuis le temps. Il savait qu’elle allait prendre un moment de concentration avant le début du cours pour tout placer sur sa table de façon méthodique et ordonnée. Un ordre qu’elle seule semblait comprendre et trouver important. Au début, quand il avait remarqué sa petite manie, il prenait un malin plaisir à tout déplacer sur son bureau pour la faire rager, mais il s’était vite rendu compte que ce petit jeu n’amusait que lui. Il était capable de respecter la petite lubie de son amie…

Avant de tout placer devant elle, Morgane se retourna vers Sunny qu'il avait complimenté plus tôt, probablement dans le but de lui envoyer une vacherie. Elle ne l'aimait pas beaucoup, mais elle lui offrit plutôt ses condoléances. Kendrick se retourna à son tour. Il n'avait pas du tout pensé à offrir ses sympathies à la pauvre Poufsouffle qui venait de perdre sa sœur.
« Oh, pardon Sunny, je n'y avait pas pensé. Je suis désolé pour ta sœur. C'est horrible ce qui lui est arrivé. En plus, elle était tellement jolie avec ses grands yeux bleu comme le ciel. Et ses cheveux brun qui cascadaient dans son dos. Et sa peau de porcelaine. Et ses courbes parfaites... », décrivait-il le regard de plus en plus rêveur. Il se mordilla la lèvre. « C'est toujours les plus canons qui partent en premier... »

© EKKINOX



Dernière édition par Kendrick A. Fall le Lun 12 Jan - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyLun 12 Jan - 3:49



"[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier"

"Time for a class !"


~ Je venais d'arriver en classe de potions, quittant ma meilleure amie et nouvelle "sœur", me dirigeant vers son copain qui était mon partenaire de ce cours où on avait une chimie incroyable où nous avions toujours les meilleures notes. J'aimais bien travailler avec Nathan bien que je trouve qu'il soit un peu trop mystérieux mais je me devais le respecter, il était de ma maison (sauf ce mois-ci) et aussi le copain de ma meilleure amie. En entrant dans la classe, je n'avais pas vu Kendrick me saluer, me contentant simplement de m'asseoir à ma place habituelle. C'est là que je vis Nathan arriver en classe, toujours avec le même air que d'habitude, ne changeant pas pour deux sous. Je ne pouvais m'empêcher que ça faisait bizarre que je sois en rouge et or puis lui en bleu et bronze, contrairement à l'habitude. M'enfin, moi ce n'est que temporaire. Je préférais le bleu mais au moins, j'étais avec mes amies, à Gryffondor. Pendant que Nathan prenait place, j'ai salué Morgane avec un sourire et finalement Kendrick, que j'avais à nouveau aperçu. J'ai ignoré Sunny, étant au courant de la peine qu'elle ressentait actuellement suite au décès de Sky. J'ai toujours détesté cette dernière mais je n'ai jamais souhaité la mort de personne. Je refuse toujours de croire qu'Alexanne a fait quelque chose du genre... Nathan me ramena à la réalité en me disant, d'un sourire :

« Bonjour Alycia, comment vas tu se matin ? Pas trop dur... ? » Je me suis tournée vers lui, secouant vaguement de la tête pour lui démontrer quelque peu mon état d'esprit du moment, le regardant placer ses trucs du cours. Je me suis ensuite adressée à lui, avec un petit sourire : « Salut Nathan ! J'ai déjà eu une meilleure forme, disons... Alexanne me manque... » J'ai baissé la tête avant de la relever de nouveau, me tournant vers lui. « Apprendre ce qui s'est passé a été un choc pour Cat' et moi. M'enfin, vaut mieux que j'arrête d'en parler. Et toi, quoi de neuf ? » Dis-je, en continuant d'avoir mon petit sourire.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptySam 24 Jan - 7:19

[Désolée de vous avoir fait attendu si longtemps ! Concernant les gros changements en ce début d'année, ce cours se passera après – ce qui justifiera certaines de vos interventions.]

La première élève à franchir le seuil de la salle de classe était Sunny Milbury, une Serpentard que le professeur Fitzsimmons connaissait. Elle avait été chez les Poufsouffle, jusqu'à ce qu'il lui apprenne une terrible nouvelle. Il essaya de contenir sa tristesse, de ne rien montrer à Sunny qui lui fasse croire que son prof avait pitié d'elle. Beaucoup de gens avaient tendance à confondre pitié et compassion. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle se dirige vers lui, lui tendant un petit papier après l'avoir salué poliment. Thomas se demandait ce que ça pouvait être. Ce n'était pas lui qui avait rédigé cette note, et il en prit connaissance rapidement : oh, intéressant, se murmura-t-il intérieurement.

« Pas de problème, Mademoiselle Milbury. N'hésitez pas à venir me voir si vous en avez à nouveau besoin. » dit-il en chiffonnant la note et la laissant dans un coin de son bureau. Évidemment, c'était aussi valable si Sunny avait des problèmes d'un tout autre type.

Les autres étudiants remplirent bientôt la salle : Fitzsimmons fit de son mieux pour ignorer le soupir hautement impoli de Peter. Non seulement il détestait ce genre d'interventions insultantes et inutiles, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir blessé. Les potions ne plaisaient pas à tout le monde, et parfois Thomas oubliait de ne pas le prendre personnellement.

Heureusement, les élèves polis existaient aussi. Kendrick en était la preuve, même si sa langue un peu trop pendue n'allait peut-être pas être du goût de son professeur. Au moins, il lui avait dit bonjour et lui avait même souhaité la bienvenue à Poudlard. Thomas n'en demandait pas tant : il le remercia avec un large et franc sourire, avant de se remettre à faire les cent pas. Le professeur Fitzsimmons n'était pas du genre à rester assis derrière son bureau, et même s'il n'avait pas été aussi nerveux – son premier cours, tout ça… – il se serait mis à arpenter la pièce comme un lion en cage.

Les autres élèves arrivèrent au compte-goutte, saluant tous leur nouveau professeur qui s'efforçait de paraître le plus calme possible, sans réel succès. Au bout de quelques minutes, il se décida à lancer le cours à proprement parler, soupçonnant qu'il n'y aurait plus de nouveaux arrivants, ou alors retardataires.

« Bien ! » Il claqua dans ses mains pour demander le silence, les rejoignant ensuite sous son visage. Il attendit que les discussions s'éteignent pour en venir au thème du jour. « Comme vous l'avez sûrement deviner, nous allons aujourd'hui préparer la potion Cordacier, un incontournable pour les Aurors et autres sorciers travaillant sur le terrain, au contact de créatures ou d'environnements hostiles. »

Cordacier était une potion qui était presque devenue une marque avec le temps. Elle n'était pas récente, loin de là, et avait fait ses preuves : presque tous les Aurors en gardaient une bouteille avec eux, en cas d'urgence.

« Beaucoup d'entre vous connaissent déjà cette potion, certains l'ont peut-être déjà utilisée : il s'agit d'un breuvage capable d'augmenter votre force et votre endurance pendant un temps limité, généralement une douzaine d'heures pour 20cL. »

Thomas marqua une pause, le temps de montrer les ingrédients sur sa paillasse : des dizaines de feuilles séchées différentes, des poudres et des poils, dont l'étiquetage était parfois illisible. En tout, une petite vingtaine d'ingrédients différents, pour une potion autrement simple à réaliser. Mais, s'ils voulaient préparer des potions, ne devaient-ils pas être capables d'en reconnaître à coup sûr les composants ?

« Vous allez venir chercher ce dont vous avez besoin ici. » continua le professeur en désignant sa paillasse. « Vous aurez compris, je l'espère, que tout n'est pas utile et qu'il vous faudra choisir. »

D'un coup de baguette magique, Thomas fit alors apparaître la liste des ingrédients – ainsi que les quantités – nécessaires au tableau : tiges d'absinthe, feuilles de menthe, poudre de serres de sombral et crin de centaure.

« À vous de jouer, désormais ! »

Une fois son petit spectacle terminé, le professeur Fitzsimmons déglutit. Il espérait vraiment que tout se passerait bien, et que la majorité des élèves sauraient préparer cette potion. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être anxieux, lui qui avait pourtant fait attention de ne pas proposer d'ingrédients qui réagiraient trop violemment entre eux. Normalement, tout devrait bien se passer. Il respira profondément. Tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptySam 24 Jan - 9:40



"[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier"

"Time for a class !"


~ Malgré mes pensées psychologiques du moment, frôlant largement le négatif, j'étais impatiente de débuter le cours sous le professeur Fitzsimmons. Je m'étais installée avec Nathan, après m'être séparée de Catalina qui était partie rejoindre Sunny Milbury. J'étais donc avec son copain où on se tapait constamment les meilleures notes vu nos excellentes capacités en la matière. J'aimais travailler avec lui, surtout que l'on avait une chimie exceptionnelle malgré que l'on ne soit pas excessivement proche en-dehors. Là, ça faisait bizarre d'être assise avec lui sous un uniforme de rouge et or au lieu de mon traditionnel bleu et bronze. Peu importe, ce n'est pas ce qui affecterait nos notes. Nous avions eu une petite discussion, lui parlant vaguement d'Alexanne avant d'arrêter pour lui demander, à son tour, de ses nouvelles... En tout cas, je pouvais être soulagée de ne pas voir Frowein dans les parages...

~ C'est peu après que le professeur Fitzsimmons débuta son cours où je pris immédiatement un parchemin afin de préparer à noter ce qu'il allait dire. Une fois la plume en main, je l'entendis débuter le cours sur la potion "Cordacier". J'ai écrit tout ce qu'il disait, dans mes mots. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il s'agissait d'une potion intéressante, surtout qu'avec ça, je pourrais peut-être être capable de mieux me défendre mais ça reste à voir. Avec mon courage inexistant, à quoi bon de boire ça ? Suite aux explications, le professeur montra les ingrédients que j'ai noté sur mon parchemin, les reconnaissant, même de loin. Heureusement que je n'étais pas myope. M'enfin, il y avait plusieurs feuilles, poudres et poils mais je vais les reconnaître lorsque j'irai les chercher, connaissant les caractéristiques. Le professeur Fitzsimmons fit apparaître la liste d'ingrédients au tableau, ce qui m'a arraché un sourire. La potion allait être simple aujourd'hui. Une fois qu'il eut donné le "go", je me suis adressée à Nathan :

« Je vais aller chercher les ingrédients ! Je te laisse le soin de préparer le chaudron ! » Sur ce, je me suis levée de ma chaise, allant vers les ingrédients. Au passage, j'ai croisé le regard de Peter Kintley, cognant l'épaule de Kendrick où je suis revenue à la réalité. Je me suis adressée à mon ami de Serdaigle : « Désolée... » Puis, comme voulu, j'ai pris tout le nécessaire pour préparer la potion "Cordacier". J'avais déjà mon idée de la procédure même si elle était écrite dans le manuel. Parfois, il y a de meilleurs chemins à prendre afin d'arriver à un résultat optimal. Je suis revenue vers Nathan, qui avait préparé le chaudron et j'ai déposé les ingrédients sur la table en m'adressant à lui :

« Donc, je pense qu'on peut obtenir un meilleur résultat si on met, d'abord, le crin de centaure suivit d'un coup de baguette. T'en dis quoi ? » Dis-je, à Nathan, préparant la balance afin de commencer à mesurer.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyDim 25 Jan - 6:30

Sunny releva la tête doucement en entendant le commentaire de Morgane qui était d’appoint et en même si étrange vu combien elle détestait sa sœur et par rayonnement elle-même. Elle accorda un petit « Merci. » poli, la mine toujours aussi triste, alors qu’elle regardait la fille se retourner à sa tâche de préparation pour la classe. Elle n’allait quand même pas lui montrer de la chaleur humaine, mais au moins, elle savait que la classe d’aujourd’hui ne serait pas un véritable enfer pour elle. Elle recroisa le regard de Kendrick qui semblait réalisé la situation, si seulement il s’était arrêté à ‘’Désolé’’, elle ne se serait pas senti si mal. Elle cliqua des cils deux fois puis, poursuivit avec un «Merci.» plus mal à l’aise qu’autre chose.

Elle fût secouru par l’annonce du Professeur qui débutait le cours. Au final, elle n’aurait rien pour répondre à cette soudaine vénération que le garçon semblait porter à sa … . Non, il fallait qu’elle pense à autre chose, qu’elle regarde l’enseignant et se concentre sur la potion à venir. Catalina finit par prendre place à ces cotés. Et elle échangea un regard sans parler, comme pour lui dire qu’elle avait remarqué sa présence. Elle n’était pas d’humeur à lui sauter dans les bras et ne savait pas non plus quoi lui dire ou même quoi penser. Alexanne avait tué … . Par quelle partie pourrait-elle débuté la conversation avec elle ? En sachant que les deux étaient très proches ? La phase de rage de son deuil venait et allait, et cette dernière n’était pas coupable de la situation qui s’était passé, ou du moins, c’est comme cela qu’elle la voyait. Elle ne méritait pas que la petite Serpy se fasse les dents sur sa carotide.

Elle ne l’avait jamais utilisé, et pour l’heure elle était impatiente de pouvoir se mettre au travail. Elle attendit que l’enseignant ait finir avec la présentation et invite les groupes d’élève à venir chercher leur composant. Mais dû au fait qu’elle était au fond de la pièce, elle ne serait pas la première à choisir ce dont elle aurait besoin. Elle attendit la vague, avant de se lever pour récupérer le nécessaire pour elle et la Gryfonne. Bon, il y avait clairement beaucoup moins de choix que prévu, et donc, il fallait qu’elle soit sélective. La première chose qu’elle identifia dans le lot était le crin de centaure dont elle se plaça à l’écart pour mieux observer la matière. Au toucher, elle ne l’aimait pas, elle en testa deux autres, avant de trouver quelque chose qui lui plaisait. Elle prit un pot de poudre de serre de sombral qu’elle agita pour s’assurer qu’il en aurait assez pour ne pas devoir se relever. La poudre avait des reflets noir-argenté qui lui rappelait de la suie mélangé avec des brillants, mais en mille fois pour délicat et fin comme mélange. Avec maman qui travaillait dans ce domaine, il était clair que la petite Sunny avait eu la chance d’en voir toute sorte d’ingrédient particulier. Tige d’absinthe, là. Songea-t-elle en récupérant assez pour la recette, puis elle hésita encore deux feuilles avant de correctement identifier la seconde comme étant du basilic à l’odeur. La menthe avait une odeur fraiche qui allait clairement donner un gout plus sain à cette potion massivement composé avec des éléments d’un centaire et d’un sombral.

Elle eut un petit hochement de tête gênée envers le professeur qui elle n’était pas trop sûr devait probablement se demander ce qui lui prenait autant de temps. Mais elle n’était pas la seule encore devant, hors donc, elle s’enfuit sans parler pour retourner à son plan de travail.
« J’ai pris ce que j’ai vu de mieux. » Après tout, elle ne s’attendait pas vraiment à ce que la rouge et or la juge pour le temps de sa performance; c’était elle le petit génie des potions et non elle. Elle contourna la table avant de poser les ingrédients entre chacune d’entre elle et se hisser sur son tabouret. « P. 72 » Elle avait quand même eu le temps de jeter un coup d’œil au texte du manuel avant que tous débute, et donc, les étapes pour quelques-uns y était. Annotation en patte d’oiseau de son frère en marge. Ce manuel n’aurait jamais dû être le sien, mais c’était le cas. Le manuel qui aurait dû être entre les mains de … et non de la benjamine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier EmptyVen 6 Fév - 4:55



❝Albus X 5eme années

♡ Cordacier

Comme tous les matins, je m’étais levé normalement. J’étais prêt à aller en cours, comme d’habitude. On ne change pas une équipe qui gagne après tout ! Après m’être donc habillé (et avoir affronté ces merdeux qui me cherchent toujours des noises juste parce que je suis un Potter à Serpentard), je me dirigeai en direction de la grande salle, gravissant les marches une à une afin d’aller me sustenter et, pourquoi pas, trouver quelques compagnons et/ou amis histoire de converser un peu avec eux. En arrivant, je pus voir que peu de personnes étaient présentes dans la salle. Faut dire que j’arrivais toujours dans les premiers. Bah quoi ? Le p’tit dej’, c’est sacré ! Longeant les différentes tables sur lesquelles étaient disposées multiples et diverses viennoiseries, je pus apercevoir ma cousine, mais aussi ma meilleure amie, Rose Weasley. Attrapant quelques-uns des mets disposés sur ces longues tablées, je la saluai de loin pour, une fois à côté d’elle, m’installer et lui faire la bise. Je me servis ensuite un petit jus d’orange. Tout en mangeant convenablement afin d’être en pleine forme jusqu’à midi, je parlais de tout et de rien avec la rouquine. De temps en temps, je guettai l’heure histoire de vérifier que je n’allais pas arriver en retard. Surtout qu’apparemment, nous avions un nouveau prof… Il m’était vivement conseillé de ne pas faire mauvaise impression. Avoir Lyard sur le dos m’était déjà amplement suffisant…

Cinq minutes plus – ou un truc du genre – je me rendis en direction des cachots histoire de rejoindre la salle de classe. Il y avait déjà pas mal de gens installés, comme le petit merdeux de Peter (qui faisait copain copain avec la bande des « Greedy Bastards »), ou d’autres personnes qui m’étaient soit indifférentes, ou alors qui mle détestaient pour des raisons complètement absurdes et aléatoires. Un peu comme Underwood qui était en maudit après moi… Alors que je l’avais sauvée. Aucune reconnaissance olala. C’est très le non-respect. Tout ça parce que j’avais embrassé la jeune Shiver. Bon sang de banzaï, pourquoi personne diable ne cherchait à comprendre les raisons de mes agissements ! Bon, Asling… Je peux comprendre. Mais les autres ?! For fuck sake. C’est comme cette pimbêche de Roxen. QU’est-ce que je lui avais fait ? Sérieusement, je ne les comprenais pas. Déjà qu’on me déteste juste à cause de mon nom de famille, ça passait moyen, mais alors si en plus c’était pour une raison non explicitée (ou que du moins je n’en avais pas connaissance), je ne pouvais strictement pas chercher à comprendre. Quoiqu’il en soit, en arrivant dans la salle, je fis vite fait le tour des gens déjà présents histoire de jauger efficacement où j’allais me mettre – c’est-à-dire à l’écart de tout le monde, comme d’habitude – pour enfin saluer le nouveau prof (qui m’avait l’air badass, bien que pas très sûr de lui. Probablement le trac d’un premier cours dans une nouvelle école) tout en lui souhaitant bonne chance.

En m’asseyant à l’écart de tout le monde, je regardai au tableau et pus voir le sujet qui allait être traité aujourd’hui. Le breuvage Cordacier. Celui qui permettait d’obtenir force, endurance et tout ce qui allait avec incroyablement augmentées pendant une douzaine d’heure avec rien qu’une dizaine de centilitres. Il ne tarda d’ailleurs pas à nous le rappeler. Toujours en l’écoutant, je sortis mon manuel et regardai les différents ingrédients présents sur son bureau. Il devait forcément y avoir des ingrédients parfaitement inutiles à la concoction. Il allait donc falloir être très attentif, même si j’en avais déjà fait avec ma mère. Là-dessus, j’avais un petit avantage par rapport aux nombreux cancres présents dans ma maison, mais bon. Il faut de tout pour faire un monde. A la limite, la seule qui pouvait me surpasser dans ce domaine était miss Underwood. Après tout, c’était une Serdaigle et de ce que je savais elle passait son temps dans ses bouquins, ça lui évitait de penser à toutes ses intimidations. Une fois le feu vert donné, j’ouvris mon livre à la bonne page histoire de savoir comment faire cette potion correctement tout en suivant la liste des ingrédients donnés par le professeur. Le challenge, à présent, allait être de trouver les bons « sédiments » et surtout de parvenir à lire les étiquettes, ou au pire, de les reconnaître. Gl hf all.


❝ Too stronk for u. ❞
made by MISS AMAZING.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier [Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2020/21 : 5ème année] Cours n°1 : Cordacier
Page 1 sur 1

Sauter vers: