Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 
Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyLun 29 Déc - 21:04

    "Hey y'en aura pour tout le monde, ça suffit." s'exclama-t-elle alors qu'un hibou se posait sur son épaule... à côté d'un autre qui s'y trouvait déjà... ainsi qu'une chouette effraie sur son autre épaule, une chouette hulotte sur sa tête et également un grand duc sur son bras qui tentait de picorer les petites croquettes qui se trouvaient dans sa main.

    Danni n'avait même pas eu le temps d'envoyer la lettre qu'elle avait écrite pour son oncle que les hiboux de l'école s’étaient rués sur elle. Il fallait dire aussi qu'ils étaient plutôt habitués à la jeune Poufsouffle qui passait beaucoup de temps avec eux et leur apportait systématiquement du Miamhibou, ces petites confiseries qu'ils affectionnaient tant. Danni plongea son autre main dans sa poche et prit une poignée de nourriture qu'elle présenta aux oiseaux gourmands.

    "A vous voir, on dirait que vous êtes affamés, bande de morfals." dit-elle en souriant.

    Quelques instants plus tard à peine, ses mains étaient vides et les oiseaux repartirent sur leur perchoir respectif. Danni frotta ses épaules pour y enlever les plumes et les graines restantes puis sortit une lettre cachetée de la poche intérieure de son manteau. Elle vérifia une dernière fois l'adresse et tendit le bras vers un hibou brun qui grimpa sur son poignet. Elle sortit avec lui et attacha la lettre à sa patte, lui caressa la tête et le laissa s'envoler.

    Le ciel était dégagé bien que le froid de l'hiver se fasse un peu mordant. Elle suivit le hibou des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision et s'apprêta à redescendre lorsqu'une jolie mélodie se fit entendre. Danni se pencha et aperçut un autre élève en contrebas. Elle ne voyait pas bien son instrument, ça ressemblait à du pipeau... Elle descendit alors les marches et, une fois au bas de la tour, s'arrêta à quelques mètres de lui pour l'écouter sans le déranger. Elle vit également que ce n'était pas un pipeau mais une flûte de pan. Ce n'était pas un instrument qu'on voyait, et entendait, tous les jours. C'était un son doux et mélodieux, très agréable à écouter. Et puis il jouait bien. Quand il s'arrêta, Danni s'avança et prit la parole.

    "Excuse-moi, je ne voulais pas t'interrompre. C'est vraiment très joli ce que tu joues. Tu es doué." dit-elle avec un sourire aimable.

    "Je crois qu'on s'est déjà croisés quelques fois mais je ne connais pas ton nom... je m'appelle Daniela Cooper, mais tu peux m'appeler Danni." se présenta-t-elle en lui tendant la main pour serrer la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyLun 29 Déc - 23:15

"Terminé pour aujourd'hui..." ponctua Peter fermant son livre tout en soufflant. Sur la couverture, on pouvait voir une étiquette scotchée faisant office de rafistolage pour le titre bien effacé : "Botanique pour les nuls". Comme tout élèves, même si cela ne l'enchantait guère, il se devait de revoir ses cours, notamment dans cette matière qu'il qualifie avec exagération d'inutilité totale. Malheureusement, elle était au programme des BUSEs. Il zieuta autour de lui, la salle était bien vide, trop à son goût. Être seul ne lui plaisait pas, du moins, pas dans cette situation. Il se leva de sa chaise, s'étira et balança le bouquin sur la table d'en face avant d'attraper un manteau, une écharpe et un étrange objet enroulé dans un fin tissu.

Il posa à peine un pied dehors, qu'une légère brise glacée vint lui caresser les joues. L'hiver s'était bien installé. De petites tâches blanches parsemées les dalles de la cours centrale, signifiant le gel du matin. Le ciel était dégagé, quelques nuages certes, mais rien qui annonçait un déluge ou autre catastrophe météorologique. Restant quelques secondes immobiles observant les alentours, il reprit sa route, se frottant les mains afin de se les réchauffer. Bien qu'il détestait se retrouver seul, il n'était pas pour autant rare qu'il s'accorde lui-même quelques moments de solitude afin de pouvoir s'adonner à l'un des loisirs qu'il préférait.

Il chercha longtemps un endroit où se posait au sein du terrain de l'école et à l'abri cette fraîcheur hivernale. C'est alors qu'il entendit un hululement. Levant la tête, il aperçut une chouette se rendant plus loin : la volière. "C'est vrai que sont les seuls oiseaux qui restent parmi nous l'hiver..." se dit-il en soufflant une fine fumée blanche. Le jeune adolescent de serpentard décida de suivre l'animal.

Quelques instants plus tard, la volière était face à lui. Il pouvait entendre les chouettes s'agitaient à l'intérieur, pour une raison bien inconnue. Une idée lui vint alors, une suggestion bien inhabituelle et légèrement stupide. Comment réagiraient les volatiles... Il empoigna le tissu enroulant l'objet qu'il avait emmené avec lui et le déroula. Sa flûte de Pan, dernier cadeau de son aïeul. Il s'adossa à un arbre, oubliant totalement le froid de l'hiver et porta ses lèvres aux orifices de l'instrument, avant de souffler légèrement. Une douce mélodie commença à monter. Des notes nostalgiques, un rythme à la hauteur de la saison, une mélodie d'un autre monde, d'un autre âge. Cet instrument avait déjà attiré l'attention par le passé, et lui avait été très utile. Aujourd'hui, il ne s'en servait que pour jouer et rien d'autre, enfin au début.

Continuant de jouer, son regard se porta sur le sommet de la bâtisse. Un hibou brun s'envola au loin. Au même moment, une silhouette apparue à la fenêtre de la volière : une jeune fille. Voilà donc la source de toute cette agitation à l'intérieur. Peter fit comme de rien n'était, comme s'il ne l'avait pas vu fermant les yeux. Les notes se mirent à varier et à s'envoler. Le rythme devint légèrement plus entraînant avant de s'estomper peu à peu. Lorsqu'il rouvrit ses paupières, la silhouette auparavant là-haut se tenait à seulement quelques mètres de lui. Il conclut peu à peu son morceau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun son.

Le visage de la jeune adolescente ne lui était pas inconnu. Elle le complimenta sur son morceau, tout en souriant bêtement. Daniela Cooper. Ce nom ne lui était pas totalement inconnu. Elle confirma cela en précisant qu'ils s'étaient déjà croisés dans les couloirs du château. Il réfléchit quelques instants. Un sourire soudain apparu sur son visage, feignant la surprise. "Ah oui ! Mais bien sûr, je me souviens... Nous nous sommes déjà vu plusieurs fois dans les couloirs, tu es de Poufsouffle c'est ça ? Enfin peu importe, moi c'est Peter Kintley." s'exclama-t-il en lui souriant. Il ôta les mitaines de ses mains et en tendit une à son tour afin de serrer la sienne en guise de salutations.

Il remit rapidement ses mitaines afin d'éviter les engelures. De même, il enroula de nouveau sa flûte dans le morceau de tissu pour ne pas l'abîmer.
"Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas dérangé, de toute façon j'avais fini. Merci, mais je ne mérite pas tant de compliments, je suis encore loin du niveau de mon < >". Refuser des compliments n'étaient pas dans ses habitudes et encore moins se rabaisser lui-même. Il devait certainement attendre quelque chose.

"Mais dis moi, sans vouloir être trop indiscret, que fais-tu ici par cette chaleur ?" l'interrogea-t-il en remontant légèrement son écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyMar 30 Déc - 11:57

    Après avoir passé un petit moment dans la volière avec les hiboux et avoir envoyé sa lettre, Danni était descendue au bas de la tour pour écouter le garçon qui jouait de la flûte de pan. Elle était restée le temps qu’il finisse sa mélodie puis s’était présentée à lui, le complimentant au passage sur le morceau qu’il avait joué.

    Alors qu’elle lui disait son nom, il sembla réfléchir un peu et sembla se souvenir d’elle, se rappelant même qu’elle était à Poufsouffle. Surprise, Danni sourit et s’exclama.

    "Oh waaw, quelle mémoire… effectivement je suis à Poufsouffle, en quatrième année." dit-elle tandis qu’elle tentait de se souvenir de quelle couleur était la cravate de Peter quand elle l’avait croisé dans les couloirs et les parties communes du château.

    "Et toi tu es de… heu.. Serdaigle ? Non attends, Serpentard je crois. On n’a jamais eu de cours ensemble, j’en conclus donc que tu dois être en cinquième ou sixième année. Enchantée Peter." dit-elle en lui serrant la main.

    Il remit vite ses mitaines avant de ranger sa flûte et elle-même fourra rapidement ses mains dans ses poches pour les tenir au chaud. Il lui assura qu’elle ne l’avait pas dérangé et qu’il avait de toute manière fini de jouer. Il avoua également ne pas être si doué que ça et Danni pencha la tête de côté, décelant un poil de fausse modestie.

    "En tout cas ce n’est pas un instrument habituel… ça change du violon, du piano ou de la guitare qu’on rencontre plus souvent. J’aime bien ce qui change de l’ordinaire, c’est pour ça que je suis restée t’écouter. C’est vraiment un choix très intéressant et en plus c’est très agréable à l’oreille. Ça fait longtemps que tu en joues ?" demanda-t-elle, intéressée.

    Danni n’avait jamais appris à jouer d’un instrument et elle le regrettait un peu. Ça devait être vraiment bien de savoir produire de si jolies mélodies. Il lui demanda alors ce qu’elle faisait ici par cette « chaleur ». A ce mot ironique, Danni se mit à rire.

    "Je suis venue pour envoyer une lettre. Je n’ai pas de hibou alors je me sers de ceux de l’école. Mais j’aime toujours rester un petit moment avec eux. Je leur apporte des friandises et ils viennent quémander des caresses. Et puis de là-haut on a une belle vue sur le parc, le lac, le terrain de Quidditch et même Pré-au-Lard." expliqua-t-elle avec enthousiasme. "Comme ça je peux voir tous les endroits que j’aime en un seul coup d’œil et en plus en compagnie des animaux. Que demande de mieux ?" ajouta-t-elle avec un sourire. C’était vrai qu’il s’agissait là des endroits où elle aimait se rendre le plus souvent : le parc pour flâner, le lac pour être au calme, Pré-au-Lard pour promener et faire les boutiques et bien sûr le terrain car elle était fan de Quidditch et s’y rendait pour les entraînements de son équipe.

    "J’allais m’en aller quand je t’ai entendue. Je suppose que tu t’es isolé pour pouvoir jouer au calme ? Mais avec ces températures, c’est difficile de rester dehors sans bouger très longtemps." dit-t-elle en remontant le col de son manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyMar 30 Déc - 15:14

"C'est bien cela, je suis en cinquième année à Serpentard." Répondit-il à la jeune fille. Cela ne faisait que quelques minutes qu'ils s'étaient rencontrées, et pourtant, Peter l'examinait déjà. Il croyait voir en elle une adolescente innocente et attentionnée. Se fiant beaucoup à son instinct, il était relativement confiant quant à sa conclusion. La première impression était souvent la bonne après tout. Elle semblait s'intéresser de près à sa flûte de pan. Ce n'était pas la première fois que ce petit instrument attiré les regards. Comme elle le précisa si bien, il était original et plutôt rare de nos jours.

"Oh,... Tu me forces à chercher loin là. J'ai commencé très jeune, mais cela ne fait que trois ou quatre ans que je joue sérieusement, depuis que j'ai ma propre flûte en fait." lui expliqua-t-il avec une once de nostalgie. Plus qu'un simple instrument, ce petit objet était la seule chose qui avait une véritable valeur sentimentale. Sa main se glissa dans sa poche afin de le ressortir. Il déroula le tissu avec précaution. Au premier coup d'œil, on pouvait voir qu'elle était artisanale. Le bois était finement coupé, mais on y voyait quelques imperfections. Les tuyaux la composant étaient reliés par une corde tressée et légèrement sale. Au final, il avait du charme et ce côté "fait maison", rajoutait encore plus de "magie" à chacune des mélodies qu'il jouait.

Elle s'était soudainement mise à rire après que Peter lui ait demandé ce pour quoi elle était là, un petit sourire en coin s'esquissa alors sur le visage du jeune garçon. Elle lui répondit qu'elle était venue envoyé une lettre en utilisant l'un des hiboux de l'école puisqu'elle n'en possédait pas. Une grande amie de la nature et notamment de la faune apparemment. Elle aimait prendre du bon temps avec ces animaux. Cela ne l'étonnait guère. La jeune fille précisa qu'elle venait aussi pour pouvoir admirer les différents recoins de Poudlard qu'elle affectionnait. Légèrement sentimentale. Peter ne faisait pas fausse route. Pour le moment, son diagnostic était le bon.

Pour reprendre, elle lui retourna sa question, en émettant l'hypothèse qu'il était venu dans un endroit calme pour jouer et ajoutant qu'il devait être difficile de rester debout dehors par cette température. "Tu as tout à fait raison,... Tu sais, à Serpentard, jouer d'un tel instrument m'apporterait plus de moqueries qu'autre chose. Je joue régulièrement dans les endroits les plus calmes de l'école, là où seule la nature peut m'entendre, sauf aujourd'hui où il y a eu toi aussi. Puis, quand je joue, j'ai l'impression de totalement oublier ce qu'il y autour de moi, même le froid." lui répondit-il en souriant amicalement. Bien sûr, ce n'était pas tout à fait vrai. Il lui arrivait très souvent de jouer dans la salle commune de Serpentard, même si certaines personnes trouvaient cela bizarre voir même ridicule. Il tournait machinalement la flûte dans sa main quand il l'a vit remonter le col de son manteau. Au même instant, il mima la surprise : "Ah ! J'allais oublier ! Il fait froid à rester immobile comme ça. " s'excusa-t-il.

En y repensant, Peter trouvait cela surprenant. Il était un Serpentard, et comme beaucoup de cette maison, il n'était pas très apprécié, notamment pour son caractère. Peut-être n'avait-elle pas entendu parler de lui et de sa petite réputation. Mettant à l'écart cette idée, il reprit rapidement : "Peut-être pourrait-on faire plus ample connaissance en marchant pour se réchauffer un peu ? À moins que tu n'aies pas le temps." lui demanda-t-il en esquissant un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyMer 31 Déc - 15:58

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] 150987tumblrinlineneq3evSXVU1skod9s

    Il confirma qu’il était bien en cinquième année à Serpentard et Danni se félicita de n’avoir pas trop mal deviné. Elle lui avait alors demandé si ça faisait longtemps qu’il jouait de sa flûte de pan et il lui répondit qu’il avait commencé très jeune bien qu’il y travaillait plus assidûment depuis seulement trois ou quatre ans. Cela ne l’étonna pas car elle savait que plus tôt on commençait à jouer d’un instrument, plus on avait de facilité à apprendre et à s’améliorer. Et d’après ce qu’elle avait entendu, Peter était déjà plutôt doué. Ça ne l’étonna donc pas qu’il ait commencé jeune.

    Il ressortit alors sa flûte et Danni s’approcha pour mieux la regarder. Visiblement, il y tenait beaucoup car il prenait soin de l’envelopper à chaque fois. L’instrument semblait avoir été fabriqué à la main car les finitions étaient un peu grossières mais Danni ne l’en trouvait que plus beau.

    "C’est toi qui l’a fabriquée ?" demanda-t-elle en observant la fine cordelette tressée.

    Danni se redressa alors qu’il confirmait la supposition qu’elle avait faite un peu plus tôt, autrement dit qu’il cherchait des endroits calmes pour pouvoir jouer tranquille. Il lui expliqua aussi qu’il ne pouvait pas jouer dans la Salle Commune de Serpentard car cela lui apporterait certainement des moqueries. Danni fronça le nez et fit la moue.

    "Oh… je comprends… mais c’est dommage pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils perdent… C’est vrai que certains élèves à Serpentard ont tendance à avoir la moquerie facile…" renchérit-elle. Elle pensait tout particulièrement à Aniek Frowein et Franz Clewstone, les deux serpents avec lesquels elle s’entendait le moins, mais elle ne préféra pas dire de nom au cas où… Si Peter était ami avec les deux affreux, elle ne voulait pas le froisser avec ses propres inimitiés. Mais elle ne connaissait pas vraiment tous les autres Serpentard, à part de nom… Il y en avait sûrement qui étaient intéressants, tout comme Albus.. et Peter du coup… il ne fallait pas généraliser.

    Il lui expliqua enfin que lorsqu’il jouait, il oubliait tout ce qui l’entourait, même le froid de l’hiver.

    "C’est vrai ?" dit-elle avec un sourire ravi. "Ça me fait la même chose quand je suis sur un balai. Je comprends ce que tu ressens. C’est que tu es vraiment passionné alors… comme moi avec le Quidditch !" répondit-elle d’un ton enthousiaste.

    Cela faisait un petit moment qu’ils parlaient tous les deux et le fait de rester immobile commençait à les frigorifier. Peter s’en rendit compte et décida de bouger de cet endroit. Danni s’apprêtait à le saluer et partir de son côté mais, contre toute attente, l’adolescent lui proposa de faire plus ample connaissance en marchant un peu ensemble. Prise au dépourvu car elle n’avait pas l’habitude qu’un garçon propose de lui-même de passer du temps avec elle, Danni bafouilla quelque peu avant de parvenir à répondre.

    "Oh j.. je.. pour… oui.. p.. pourquoi pas ?" dit-elle tandis que ses oreilles prenait une jolie couleur écarlate. Pas sûr que ce soit seulement à cause du froid…

    "Non non… t’inquiète pas, j’ai tout mon temps… je me suis avancée dans mes devoirs donc je suis libre… enfin je veux dire, j’ai du temps libre." dit-elle en replaçant machinalement une mèche brune derrière son oreille, petite geste qu’elle faisait généralement pour se donner un peu de contenance.

    Commençant à marcher ensemble pour s’éloigner de la volière, Danni reprit la parole.

    "En parlant de Quidditch, est-ce que tu aimes ça ? Comme mes parents sont Moldus tous les deux, je ne connaissais pas ce sport avant d’entrer à Poudlard. Mais ça m’a plu tout de suite. Et cette année j’ai eu la chance d’être acceptée dans l’équipe de Poufsouffle, on m’a confié le poste d’attrapeur." expliqua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyJeu 1 Jan - 13:39

Ce jour-là, Peter n'avait rien prévu d'autre que de jouer tranquillement dans les endroits les plus calmes de l'école. C'est pourquoi il s'était rendu près de la volière, afin de ne pas être dérangé et de pouvoir se retrouver seul. Aucun coup bas à faire aux autres élèves, aucune personne a brisé, juste lui et sa musique. Pourtant, alors qu'il jouait une mélodie de sa création, il fut surpris par une charmante jeune fille légèrement plus jeune et dont le visage était encore marqué par l'innocence de l'enfance. Elle répondait au nom de Daniela. C'est sûrement cette "innocence" qui a attiré l'intention de Peter, pour le meilleur comme pour le pire.

"Hum,... On peut dire que oui. J'ai contribué à sa fabrication et je la rafistole encore de temps en temps." lui répondit-il après qu'elle se soit approchée de lui afin d'observer l'instrument et de lui demander s'il l'avait fabriqué lui-même. Il disait vrai, cette flûte, c'était en aidant son grand-père qu'il put l'obtenir, même s'il n'avait fait que tresser la corde. Elle enchaîna rapidement sur le fait que les autres de Serpentard passaient à côté de quelque chose et que beaucoup d'entre eux se moquaient facilement d'autrui. Ce n'est pas Peter qui allait dire le contraire. Lui-même faisait partie de ce type de personne, mais tant qu'elle ne le savait pas, il ne craignait rien. De plus, il comptait bien lui montrer autre chose que ce côté, apparemment si méprisable de sa maison.

Lorsqu'il lui avoua ce qu'il ressentait en jouant, elle afficha un grand sourire. À son tour, elle lui expliqua qu'elle éprouvait la même chose lorsqu'elle volait sur son balai. À la plus grande surprise de Peter, Daniela était une passionnée de Quidditch. Il faut dire qu'en la voyant, il ne s'était pas vraiment attendu à cela. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses. Le jeune serpent affectionnait lui aussi se sport, même s'il préférait le regarder que le pratiquer, bien qu'il adore cette sensation de liberté une fois dans les airs.

Puis, le ton de la discussion changea légèrement. Lorsque Peter proposa à la jeune fille de faire connaissance en marchant un peu, elle se mit à bafouiller et rougir, notamment ses oreilles. La réaction de "malaise" de cette dernière, le fit brièvement rire. Peu de garçons avaient dû lui demander de passer du temps avec elle, ou alors il s'agissait peut-être d'une réaction "allergique" aux demandes de la gente masculine, qui sait... Néanmoins, cela ne l'étonna guère, on peut presque dire qu'il s'y attendait. Il descella une volonté de se donner plus de prestance dans ses gestes qui suivirent.

Toujours en train de sourire, Peter s'inclina, comme un sujet saluant son roi, tendant le bras vers l'avant, direction qu'il avait décidé de suivre. "Parfait ! Dans ce cas, après toi." s'exprima-t-il sur un noble ton. Alors qu'ils ne firent que quelques pas, elle revint sur la discussion précédente et lui demanda s'il aimait le Quidditch, avant de lui expliquer comment elle avait connu ce sport. Ses parents étaient des moldus, donc des êtres incapables d'user de la magie.

"Wow ! Toutes mes félicitations dans ce cas ! Tu n'oublieras pas de me prévenir quand tu joueras que je puisse admirer tes prouesses sur un balai." ajouta-t-il lorsqu'elle lui apprit qu'elle était devenue récemment l'attrapeuse de Poufsouffle. "Pour te répondre, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Je m'amuse à le regarder ceci dit. Néanmoins, j'adore voler, cette sensation de liberté,... Chaque fois que j'ai l'occasion d'être là-haut, j'ai l'impression que je pourrais toujours avoir mes quinze ans. La jeunesse et la pré-adolescence sont sûrement les plus belles formes de liberté qui puissent exister... Nos choix sont importants sans l'être, nos responsabilités ne sont que minimes." dit-il en ayant l'air rêveur, mais sincére. Il revint rapidement à lui : "Oh,... Excuse-moi, j'ai une fâcheuse manie de partir bien loin pour pas grand-chose." s'excusa-t-il en souriant bêtement et en passant machinalement sa main dans ses cheveux. Il avait sorti cela spontanément, sans vraiment réfléchir.

Ils continuèrent de marcher, la volière était maintenant loin derrière eux. "Tu sais, je suis bien content que tu aies accepté de venir avec moi. Je n'ai pas vraiment l'habitude de pouvoir discuter avec d'autres élèves de l'école dans de bonnes conditions à cause des idées reçues sur Serpentard,... Mais toi... comment dire... Tu es différente, tu as quelque chose que les autres personnes que je connais n'ont pas." hésita-t-il quelques instants. Il leva les yeux au ciel et put voir deux chouettes pirouettaient en direction de leur nichoir. Il eut alors une idée. Peter sauta devant elle et se stoppa net en reprenant : "J'viens d'avoir une idée ! Tu pourrais peut-être m'apprendre le Quidditch, enfin les bases,... Et moi, je pourrais t'apprendre à jouer de la flûte, enfin si cela t'intéresse. Qu'en penses-tu ? ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyMar 6 Jan - 1:14

    Peter et Danni marchaient côte à côte, s'éloignant petit à petit de la volière où ils venaient de faire connaissance. La conversation avait dévié sur le Quidditch, Danni expliquant sa passion pour ce jeu et son récent poste d'attrapeuse. Peter sembla impressionné et la félicita. Danni remit une nouvelle fois une mèche de cheveux derrière son oreille, un petit peu gênée. Elle n'était pas habituée à avoir autant de considération de la part d'un garçon. Du coup, elle qui était plutôt timide en temps normal, se sentait assez à l'aise avec le Serpentard.

    "Oh tu sais.. je ne fais pas de prouesses, il ne faut pas exagérer..." dit-elle modestement avant qu'il émette l'envie de la voir sur un balai.

    "Et bien, en janvier Poufsouffle affrontera Gryffondor pour le second match de la saison. Tu pourras venir y assister si tu le souhaites." répondit-elle avec un sourire joyeux.

    Il lui expliqua de son côté qu'il avait préféré jusqu'à présent regarder le Quidditch plutôt que de le pratiquer mais qu'il adorait la sensation lorsqu'il volait. La bouche légèrement entrouverte, Danni l'écouta s'étendre sur la sensation de liberté que cela procurait et l'impression d'éternelle jeunesse, de responsabilités minimes dues à leur jeune âge... Subjuguée, Danni le fixait puis sembla revenir sur Terre lorsqu'il s'excusa de ses paroles précédentes.

    "Non... non ne t'excuses pas... ce.. c'est très juste ce que tu dis. J.. J'aime bien ta façon de penser..." ajouta-t-elle en plissant les yeux d'un air intrigué et intéressé. Elle observa quelques instants son profil, souriant légèrement avant de rapidement détourner le regard pour ne pas croiser le sien.

    Il avoua alors être bien content qu'elle ait accepté de l'accompagner car il n'avait pas l'habitude de pouvoir discuter librement avec d'autres élèves, et ce, à cause des préjugés sur Serpentard. Il ajouta qu'il la trouvait différente des autres et qu'elle avait un petit truc en plus. Danni sentit de nouveau ses oreilles chauffer et elle baissa les yeux avec un sourire timide.

    "Toi aussi tu es différent, Peter..." dit-t-elle tout bas. Différent dans le sens où il était le premier à s'intéresser à elle...

    "Tu sais, Serpentard apprécie les élèves malins et débrouillards... Cela n'est pas forcément synonyme de méchanceté... Les gens ne devraient pas s'arrêter aux idées reçues... ils pourraient passer à côté de personnes intéressantes..." dit-elle en glissant un regard vers Peter.

    Celui-ci stoppa soudain sa marche et se planta devant elle, exposant l'idée qui venait de lui passer par la tête. Il lui proposait d'échanger leurs connaissances, elle sur le Quidditch et lui sur la flûte. Elle, apprendre à jouer de la flûte ?

    "Ça serait génial ! J'adorerais ça ! Oui !" s'exclama-t-elle en sautillant sur place.

    "Quand est-ce qu'on commence ?" demanda-t-elle d'un ton enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyMer 7 Jan - 21:55

"En ce cas, je ne manquerai pas ce match ! J'espère que tu offriras un sacré spectacle !" répondit-il avec enthousiasme en souriant. Le mois suivant allait être marqué par un match de Quidditch : Poufsouffle contre Gryffondor. N'appréciant aucune des deux maisons, il préférerait qu'aucune ne gagne bien entendu. Néanmoins, il détestait encore plus la maison du Lion, qui était bien trop enjolivée à son goût. C'est pourquoi il se résignait à vouloir la victoire des blaireaux. Le jeune Serpentard remarqua à plusieurs reprises le malaise de la jeune fille, ce qui eut pour effet de l'amuser, sans qu'il ne le laisse paraître. Le pseudo-monologue de Peter ne sembla pas laisser Daniela indifférente. En effet, elle affirma apprécier sa façon de penser, bien qu'elle l'ait dit avec difficulté. Cependant, additionné au fait qu'elle essayait d'éviter de croiser son regard, cela suffisait pour lui confirmer que la machine était en marche.

"Toi aussi, tu es différent, Peter..." bien qu'à peine audible, ces quelques mots parvinrent aux oreilles de Peter. Étrangement, un léger frisson le parcouru de bas en haut, faisant frémir sa tête un court instant. Heureusement, le froid glacial pourrait facilement justifier cette sensation. Qu'est-ce que cela signifiait... Lui-même fut surpris par sa propre réaction. Était-ce parce qu'il s'agissait de la première fois qu'on lui disait cela, sans sous-entendre qu'il n'était qu'une ordure ou une "fouine aux oreilles décollées" ? Le jeune garçon ne put se résigner à y croire et balaya rapidement cette idée et ces quelques mots de son esprit. Il fit comme s'il n'avait rien entendu. Au final, elle avait raison,... il était différent : antipathique, égoïste, méchant, arrogant. Pourtant, il n'en montrait rien.

Après que les idées reçues concernant Serpentard eurent été brièvement abordées, Daniela précisa que cette maison affectionnait les individus malins et capables de se débrouiller seul, qu'elle n'était obligatoirement associée à la méchanceté, et enfin, qu'elle possédait des personnalités intéressantes. D'un simple mouvement de la tête, Peter acquiesça : "Je suis bien d'accord,...". Voyant que le regard de la jeune fille filait vers lui, le jeune serpent décida de jouer son jeu : il plongea un très court instant son regard dans le sien afin d'y voir sa réaction, bien qu'il l'ait en partie deviné.

Enfin, elle réagit avec entrain face à la précédente proposition de Peter. Il s'agissait là d'une méthode d'approche comme une autre, bien qu'il trouvait qu'il avait finement joué son coup. Elle démontra une motivation et une impatience surprenante, à tel point qu'elle en sautillait de joie. Il décrocha un sourire, puis il sortir de nouveau son instrument devant la jeune fille. "Pourquoi pas... maintenant ?" dit-il sereinement. Il souffla, puis prit une longue inspiration avant de souffler à nouveau. Il s'assit en tailleur et prit un air pensif. Lorsqu'il se souvint de l'enseignement de son aïeul, il commença : "Tu vois, cet instrument,... on pourrait dire qu'il est magique. Le son qu'il produit n'est harmonieux que si la personne qui joue à confiance en elle et qu'elle se vide la tête ne pensant plus qu'au moment présent." Il s'arrêta quelques secondes avant de reprendre :

"Prend ton temps et ressent ce que tu souhaites faire ressentir au travers de la mélodie, fait abstraction du reste." Ces quelques mots lui donnèrent l'impression d'être revenu cinq à six ans en arrière, à l'époque où l'élève, c'était lui. Néanmoins, il remarqua rapidement son erreur. Il se frappa le front de la paume de sa main et s'allongea sur le dos : "Quelle truffe..." lança-t-il avant de se redresser rapidement. "Si je ne te dis pas comment ça fonctionne,... ça risque d'être dur." reprit-il aussitôt.

"La principale chose à savoir, c'est le positionnement des lèvres,... il existe des dizaines de façon de les positionner pour obtenir divers son. Même moi, je ne les connais pas toute. Par contre, il y en a une qui marche pour beaucoup de cas. Bouche allongée, lèvres presque fermées et tirées vers les côtés." expliqua-t-il en grimaçant pour lui montrer à peu prés ce que cela devait donner. Bien sûr, il devait plus ressembler à un drôle de zouave qu'à un musicien. "Ensuite, tu souffles doucement, de façon à ce que ton souffle ne viennent qu'effleurer l'orifices de chaque tube. Les petits pour des notes aiguës et les grands pour des notes graves." continua-t-il. Peter souffla alors dans chacun des tuyaux pour caractériser la différence. Bien entendu, la hauteur des notes n'étaient pas la seule chose qui changeait d'un tube à l'autre, mais il n'était pas important de le préciser de suite. Apprendre à jouer de la flûte de Pan n'était pas compliqué en soi. Souffler. Le plus dur résidait dans la capacité à pouvoir faire ressentir quelque chose au travers d'un morceau. Il jugea bon de ne pas lui faire de démonstration, afin de ne pas la décourager. L'espace de quelques instants, il oublia complètement, ce pourquoi il faisait ça.

"Tu vois, ce n'est pas bien dur !" s'exclama-t-il le sourire aux lèvres en se relevant d'un bond. Peter s'approcha alors de la jeune fille afin de n'être qu'à quelques dizaines de centimètres d'elle. Il posa alors une main sur son épaule tandis que de l'autre, il lui tendit l'instrument : "Tiens, si tu veux, tu peux essayer..." lui chuchota-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyDim 11 Jan - 18:30

    Peter lui confirma qu'il assisterait au match de janvier et bien que ça lui fasse plaisir, cela lui mettait un peu une pression supplémentaire car il espérait voir un beau spectacle. Elle n'était pas certaine de parvenir à offrir un si beau spectacle que ça mais ça faisait toujours plaisir à entendre.

    Lorsqu'ils parlèrent des idées reçues sur Serpentard, Peter approuva ses paroles. Au final, c'était un peu comme pour Albus. Les deux ne se sentaient pas forcément très à l'aise dans leur Maison à cause de cela. Danni croisa à ce moment là le regard de Peter et la jeune fille retint son souffle quelques instants avant de tourner la tête avec un sourire et de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille.

    Il lui avait alors proposé de lui apprendre à jouer de la flûte et Danni avait manifesté son enthousiasme, demandant avec impatience quand ils pouvaient commencer. C'est alors que Peter lui proposa de commencer maintenant. Excellente idée ! Elle n'avait rien de prévu à faire car elle s'était déjà avancée dans tous ses devoirs alors maintenant était le moment parfait.

    Il ressortit alors sa flûte et expliqua qu'il s'agissait d'un instrument magique, mais pas dans le sens "magique" du terme. Il fallait avoir confiance en soi pour parvenir à produire un son harmonieux. Ah... la confiance en soi n'était pas son fort mais elle pouvait toujours essayer. Il lui conseilla de penser à ce qu'elle voulait transmettre et faire ressentir au travers le la mélodie.

    "Ça demande beaucoup de concentration... je comprends pourquoi tu cherches des endroits calmes pour jouer, loin des autres et du bruit." fit-elle remarquer.

    Il se frappa alors le front alors qu'il venait de se souvenir qu'il avait oublié de lui expliquer l'essentiel : le fonctionnement de l'instrument. Il lui expliqua alors le positionnement qu'il fallait avoir pour les lèvres et Danni le regarda avec attention tandis qu'il fit une petite grimace pour lui montrer. Elle sourit, amusée, mais tenta de faire la même grimace, lèvres tirées vers les côtés. Elle comprit à peu près la pose et y ajouta un léger souffle. Bon, à priori, il n'y avait rien de bien compliqué techniquement parlant. Elle avait bien compris que le plus dur résidait dans le ressenti de la mélodie.

    Peter se releva alors et s’approcha d'elle... très près... pour poser une main sur son épaule avant de lui tendre la flûte pour lui proposer de l'essayer. Un peu perturbée par une telle proximité avec Peter, Danni hésita un peu, cligna des yeux puis répondit enfin.

    "D'ac.. d'accord... je veux bien essayer..." dit-elle en prenant délicatement la flûte entre ses doigts.

    Elle approcha ses lèvres d'un des tuyaux du centre, fit la grimace montrée un peu plus tôt et souffla doucement. Une longue note en sortit, simple et monocorde. Rassurée de ne pas avoir faire grincer les dents de Peter avec une fausse note, elle s'aventura un peu plus vers les aigus, changeant de tuyau plusieurs fois. Le résultat ne donnait pas une mélodie à proprement parler mais ressemblait plutôt à un pépiement d'oiseau joyeux... ce qui en soit collait assez bien au caractère de Danni.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyMar 13 Jan - 12:45

    La jeune fille comprit aisément la raison qui poussait Peter à préférer jouer dans les lieux calmes. Il s'agissait des meilleurs lieux pour s'exercer, tester de nouvelles choses. D'ailleurs, ces derniers se faisaient de plus en plus rares. Heureusement, le château était vaste, laissant un large choix d'endroit éloigné du vacarme habituel de l'établissement.

    Après avoir déposé délicatement l'instrument dans les mains de la poufsouffle, Peter fit quelques pas en arrière pour aller s'accouder à un arbre bordant le chemin. Elle saisit l'objet avec délicatesse, ce qui ne surprit guère le jeune serpent. En effet, il commençait à cerner la personnalité de Daniela. Une fille attentionnée, délicate, curieuse, et très certainement un peu timide, ou du moins avec la gente masculine. Il pouvait comprendre pourquoi ses camarades de dortoirs en étaient arrivés aux mains pour se la disputer. En même temps, Peter devait admettre qu'elle avait tout pour attirer l'attention. Pas besoin de la connaître pour le voir. Rien qu'à son visage et ses yeux, on pouvait desceller un océan de sincérité, un fleuve d'innocence, et une goutte de naïveté. Par ailleurs, c'est ce qui facilitait la tâche du Kintley, même s'il forçait un peu les choses en ne passant pas par six chemins.

    Enfin, elle commença. Ses lèvres vinrent s'approchaient de la flûte. Peter fermait ses yeux et baissait légèrement la tête. La première note fut lâchée : longue, basique et monotone. Un premier jet en guise d'essais. Inconsciemment, il sourit en descellant une certaine prise de confiance de la jeune fille qui s'élança à la découverte d'un vaste monde de possibilités. Des notes aiguës misent bout à bout pour créer un semblant de mélodie que l'esprit de Peter transformé en image afin de l'illustrer. Même si cela ne ressemblait pas à une véritable mélodie, on ne pouvait pas dire que c'était désagréable à entendre, au contraire, le son s'avéra naturel et "sincère". Le blondinnet n'avait aucunement l'intention de juger une performance, il n'était pas là pour ça.

    Il rouvrit ses yeux, et sourit longuement, marquant un temps de réflexion. "J'ai vu un oiseau s'envoler en chant joyeusement pour célébrer l'arrivée du printemps..."dit-il dans un élan de poésie. Certes, il avait exagéré ses propos, mais uniquement pour montrer l'émotion, l'état d'esprit, la pensée qui pouvait être transmise au travers même d'un semblant de mélodie.

    "Hum,... enfin presque." fit-il pour revenir à quelque chose de plus réaliste. "S'en était pas loin, il faut juste oublier le printemps qui arrive..." continua-t-il en se rattrapant et en se grattant le crâne. Il se redressa et s'écarta de l'arbre.

    "Pour une première fois, c'est plutôt encourageant ! Tu penses pas ? Moi j'ai trouvé ça... beau... et naturel. Oui, c'est ça ! Naturel. J'me demande à quoi tu as pensé pendant ce court instant" l'encouragea-t-il.

    Il se rapprocha une nouvelle fois d'elle, tout en restant un assez éloigné pour essayer de ne pas la mettre mal à l'aise. Il plia ses jambes afin de se trouver plus petit qu'elle. Il pointa du doigt sa poitrine :

    "T'es plutôt douée, tu sais. Je suis sûr que si tu le voulais, tu pourrais faire ressortir l'âme d'artistebdans la petite chose timide qui bat là-dessous." dit-il en souriant tout en tentant de ne pas installer un trop gros malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyDim 18 Jan - 22:42

    Peter lui avait donc prêté sa flûte après lui avoir expliqué les rudiments techniques pour parvenir à faire sortir un son acceptable du petit instrument. Après quelques hésitations, en partie dues à la proximité de Peter qui s’était rapprochée d’elle vraiment très près, elle se lança et effectua une première note d’essai qui la rassura. Peter s’était posté contre un arbre et avait fermé les yeux. Elle l’avait observé quelques secondes avant de tester quelques notes plus aigües qu’elle enchaîna assez rapidement. Cela dura quelques secondes, peut-être une minute, puis elle s’arrêta, levant les yeux vers Peter. Elle fut contente et soulagée de le voir sourire, comme si elle avait eu peur de le voir grimacer.

    Il lui décrivit alors l’image de ce qu’il avait ressentit dans ses notes et Danni resta sans voix face à cette imagination si poétique qui naissait dans son esprit après seulement quelques notes de jouées. Un oiseau s’envolant en chantant joyeusement… elle n’avait pas forcément pensé à ça mais elle trouva l’image très appropriée, au final. Alors elle lui sourit en retour tandis qu’il s’écartait de l’arbre pour lui assurer que pour un premier essai, c’était plutôt encourageant.

    Il lui expliqua qu’il avait trouvé ça beau et naturel et lui demanda ce à quoi elle avait pensé en jouant ces quelques notes. Danni baissa les yeux tandis que ses joues s’enflammaient. Non, elle ne pouvait pas dire la vérité… du moins pas entièrement, c’était bien trop gênant.

    "J.. je… j’étais simplement c… contente de pouvoir tester ta f… flûte."

    Maudit bégaiement qui refaisait surface quand il ne fallait pas !

    "C’était ce à quoi je p.. pensais. Merci de m’avoir permis de l’essayer." parvint-elle à articuler plus clairement.

    Il se rapprocha une nouvelle fois d’elle et Danni l’observa, dans l’expectative. Puis il pointa sa poitrine du doigt et lui expliqua qu’avec un peu de volonté, son cœur pourrait exprimer plus facilement son âme d’artiste. Danni ne parvint pas à exprimer quoi que ce soit dans l’instant car un amalgame de mots de bousculèrent aux portes de ses lèvres et restèrent bloqués sans pouvoir sortir.

    Pour l’instant, la petite chose timide qui battait dans sa poitrine avait envie d’exprimer autre chose qu’une âme d’artiste. Danni observa Peter et comprit un peu tard son propre sentiment envers lui… c’était bien la première fois qu’elle ressentait ça et c’était déstabilisant. Pas étonnant qu’elle se soit remise à bégayer !

    Il était sensible, appliqué, prévenant, il savait trouver les mots justes et avait attisé sa curiosité… sans compter qu’elle le trouvait très mignon, ce qui n’arrangeait pas les choses. Danni resta silencieuse quelques longues secondes afin de mettre ses idées au clair et ne pas sortir d’ânerie, se contentant de regarder alternativement Peter puis la flûte, qu’elle lui tendit après ce laps de temps.

    "Merci Peter. Tu es différent des autres garçons tu sais." dit-elle.

    Elle l’avait déjà dit un peu plus tôt mais elle l’avait murmuré et elle n’était pas sûre qu’il l’ait entendu à ce moment là. C’est pourquoi elle le répéta.

    "J’aime ta sensibilité et.. ton âme d’artiste à toi. J’apprécie que tu aies accepté de passer du temps avec moi… Je.. je ne suis pas habituée pour être honnête. Merci de m’avoir fait voyager dans ton monde… je le trouve fascinant." dit-elle en baissant les yeux et en replaçant une mèche derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyMar 20 Jan - 20:38

    Depuis combien de temps s'étaient-ils rencontrés ? Peut-être une demie-heure ? Ou seulement une poignée de minutes ? Peu importe, cette notion de temporalité n'avait nulle importance en ce moment, la situation était bien trop intéressante. Le jeune Serpentard sortait le "grand jeu" devant la Poufsouffle, et cela avec tant de subtilité. Certes, il bousculait les choses en la mettant peut-être un peu mal à l'aise, mais il le faisait avec adresse afin d'éviter tout soupçons. En même temps, le garçon savait y faire. Puis elle n'opposait pas grande résistance, au contraire, elle facilitait cette approche.

    Elle avait fini, il y a quelques instants. Avec la plus grande sincérité, Peter la complimentait sur les quelques notes qu'elle venait de jouer tout en l'interrogeant quant aux "pensées" sur lesquelles elle s'était focalisé. La réaction de Dani le fit sourire. En effet, cette dernière baissa les yeux et décrocha quelques mots en bégayant. Elle affirma à deux reprises qu'elle était "juste" contente de pouvoir jouer de sa flûte et l'en remercia. Étrangement, le sourire du Kintley n'était pas hypocrite, au contraire,... il avait réagi spontanément. En dépit de ses intentions, Peter trouvait sa réaction "agréable". Ce n'était pourtant pas la première fois qui se prenait à un tel jeu. Cependant, Dani avait quelque chose que les autres n'avaient peut-être pas... "Ah ? Je n'aurai pas pensé que cela t'inspire autant. Enfin, j'suis heureux que tu aies apprécié !" s'exprima Peter quelque peu sceptique pour faire suite à ses réponses.

    Il s'était approché d'elle en la mettant dans une position relativement embarrassante. Ce fut efficace. Le regard de la jeune fille ne pouvait rester fixe et ne cessait de voguer vers Peter puis vers la flûte avant de se décider à lui rendre l'instrument, qu'il rangea immédiatement. "Merci Peter. Tu es différent des autres garçons tu sais." Encore des remerciements ? Différent ? Hum,... ces quelques mots ne lui étaient pas inconnus puisqu'elle les avait déjà prononcés il y a de cela quelques minutes, mais très bas. Sûrement avait-elle pensé qu'il ne les avait pas perçus. En même temps, il n'avait pas pris la peine d'y répondre. "J'aime ta sensibilité et.. ton âme d'artiste à toi. J'apprécie que tu aies accepté de passer du temps avec moi... Je.. je ne suis pas habituée pour être honnête. Merci de m'avoir fait voyager dans ton monde... je le trouve fascinant." ajouta-t-elle sans attendre en baissant de nouveau les yeux et replaçant une mèche derrière son oreille. Bingo !

    Enfin,... elle venait de s'ouvrir un peu à lui, chose qui fit persister le sourire qu'il portait depuis un moment sur son visage. Peter se redressa et se tourna, dos à elle. Il posa les paumes de ses mains sur sa nuque et étira ses bras, regardant le ciel qui commençait à se couvrir. "Oh tu sais, j'pense pas être si différent des autres,..." lui avoua-t-il. Brusquement, il se retourna vers elle sur un talon, souriant bêtement : "M'enfin, à force de le répéter, j'vais vraiment finir par croire que je le suis !" reprit-elle sans lui cacher qu'il l'avait déjà entendu auparavant. Il plongea rapidement ses mains dans les poches de son pantalon. Une bourrasque de vent souffla. Le jeune Serpentard frémit légèrement. L'air était plutôt glacial. Il se rapprocha d'elle. Peter ôta son écharpe pour l'enrouler autour du cou de la jeune fille : "J'm'en voudrais que tu attrapes froid." dit-il en faisant un pas arrière avant de reprendre quasi-instantanément : "Puis, arrêtes donc de me remercier à tout va, j'en mérite pas tant ! Et, c'est plutôt à moi de te dire merci ! C'est toi qui a accepté de m'accompagner et de sacrifier de ton temps libre avec moi." continua-t-il gaiement. Un flocon de neige vint tomber sur le bout de son nez. Il leva la tête vers le ciel, les nuages avaient été bien plus rapides qu'il ne l'avait prévu. Quelques flocons commençaient déjà à choir de là-haut. Ses yeux glissèrent de nouveau vers la jeune Poufsouffle :

    "Ce monde que tu trouves fascinant,... il l'est tout autant pour moi, et encore plus depuis quelques instants, il marqua une courte pause en posant son regard sur son visage. Tu sais, ce voyage,... si tu le souhaitais, tu pourrais le refaire encore et encore. Il te suffit d'y croire et de le vouloir."

    Peter fit un pas,... puis deux,... jusqu'à arriver juste à côté d'elle. Il posa sa main sur son épaule : "Enfin, c'que j'veux dire, c'est que si jamais tu veux revivre l'expérience, et découvrir davantage mon monde, il te suffis de croire en ce dernier,... s'exclama-t-il. Et pouf, j'apparaîtrais comme par magie, pour te servir de guide !" reprit-il en lui faisant un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyDim 25 Jan - 22:36

    Danni n'aurait jamais cru passer une fin d'après-midi aussi agréable. Comme quoi, elle avait bien fait de venir à la volière pour envoyer sa lettre et d'y rester un peu pour s'occuper des hiboux. Sans quoi, elle serait rentrée trop tôt au château et n'aurait pas entendu le son de la flûte de pan et elle n'aurait pas rencontré Peter. Le hasard faisait bien les choses parfois.

    Sans jamais avoir appris à jouer d'un instrument, il lui avait laissé tester sa flûte et le résultat n'avait finalement pas été trop mal selon le jugement de Peter dont le sourire satisfait lui semblait vraiment sincère. Ce qui avait frappé la jeune Poufsouffle, c'était sa capacité d'analyse, sa vision des choses, à la fois très concrète et abstraite. C'était un artiste et elle aimait ça.

    Elle le trouvait gentil et attentionné, ce dont elle n'était pas habituée de la part des garçons à son égard et la jeune fille n'y était pas indifférente. Et puis il semblait être un garçon assez "tactile" car il s'approchait souvent très près d'elle et n'hésitait pas à la toucher parfois du bout du doigt pour désigner son cœur ou en posant une main sur son épaule. A ça non plus, Danni n'était pas indifférente car elle-même était très tactile, bien qu'elle se retenait le plus souvent pour ne pas paraître collante. Et puis elle était timide et elle ne réservait ses accolades et ses câlins qu'à ses ami(e)s très proches qu'elle connaissait bien.

    Elle avait alors répété le fait qu'elle le trouvait différent des autres garçons et il répondit qu'il ne se trouvait pas si différent que ça, tout en lui faisant comprendre qu'il l'avait déjà entendu dire ça précédemment. Danni se mordit la lèvre en souriant.

    "Si je le dis, c'est que je le pense... Et sur plusieurs points en plus. La première, c'est que je n'ai pas l'impression d'être transparente avec toi et ça, j'apprécie vraiment. J'ai souvent l'habitude qu'on ne me remarque pas... spécialement les garçons... parfois même je leur pose une question... et je n'obtiens pas de réponse parce qu'ils n'ont pas capté ma présence... tu vois pourquoi j'ai envie de te remercier tout le temps ? Je trouve ça agréable." expliqua-t-elle.

    "Et puis j'ai beau adorer le Quidditch, les garçons qui ne parlent que de sport c'est ennuyeux... tu es le seul que j'ai rencontré qui soit autant passionné par la musique et qui parvienne à imaginer d'aussi belles choses rien qu'en entendant quelques notes. Voilà pourquoi je te trouve différent." dit-elle avec un sourire timide.

    Une rafale de vent vint les faire frissonner tous les deux et c'est avec stupeur qu'elle vit le Serpentard ôter son écharpe pour la lui enrouler autour du cou, prétextant qu'il s'en voudrait qu'elle attrape froid. Agréablement surprise par tant d'attention, Danni ferma les yeux quelques instants, se blottissant dans le doux lainage.

    "c'est très gentil à toi Peter..." dit-elle en rouvrant les yeux avec un large sourire.

    "Ce n'est pas un sacrifice de temps lorsqu'on passe un bon moment." ajouta-t-elle en penchant la tête de côté d'un air mutin.

    Quelques flocons commençaient à tomber et Peter renchérit sur ce qu'elle avait dit concernant son "monde fascinant", expliquant qu'il le trouvait lui aussi fascinant... et encore plus depuis quelques instants. Insinuait-il qu'elle rendait son monde encore plus intéressant par le simple fait de sa présence ? Danni n'aurait jamais cru entendre ça un jour de la bouche d'un garçon et elle sentit son cœur battre à ses oreilles rougies.

    Il s'approcha de nouveau d'elle pour se poster juste à ses côtés et poser une main sur son épaule. Il lui fit comprendre qu'elle pouvait revivre l'expérience si elle le souhaitait, prétextant qu'il suffisait de croire en lui et en son monde pour qu'il apparaisse et lui serve de guide. Danni rigola, amusée, puis profita de la proximité de Peter pour dérouler l'extrémité de l'écharpe et la poser autour de son cou, gardant l'autre extrémité autour du sien, les reliant ainsi par ce bout de lainage bien assez long pour deux.

    "Si c'est une invitation pour qu'on se revoie, c'est avec plaisir, Peter. J'adorerais t'écouter jouer plus longtemps." répondit-elle avec le sourire.

    "Je crois qu'on devrait rentrer, il commence vraiment à faire froid et la nuit ne va pas tarder à tomber." dit-elle en reprenant la marche, son épaule tout contre celle de son camarade afin que l'écharpe qu'ils partageaient leur tienne chaud à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyMar 27 Jan - 21:53

    Peter avait bien changé depuis son arrivée à Poudlard... Il y a de cela quelques années, il avait pas mal de points communs avec la jeune sorcière de Poufsouffle. Naïf, curieux, intéressé, et d'autres. Néanmoins, sa personnalité était loin d'être saine, et au fur et à mesure qu'il en apprenait sur le monde de la magie, il se forgea un caractère qu'on reconnaît aujourd'hui. Il n'est plus le petit-enfant qui ne penser qu'à s'entourer de personnes afin de ne pas se retrouver seul. Pour preuve, maintenant, il en vient à demander quelques moments de solitude,... et surtout, il s'entoure de gens utiles. Son esprit est devenu vif, pointu, mais aussi malsain. Il a commencé à jouer avec les sentiments des autres, à mentir, et à devenir violent vis-à-vis de certains groupes de personnes, allant même jusqu'à se forger une certaine réputation au sein de l'école.

    Comprenez donc sa surprise quand il tomba face à une jeune fille à peine plus jeune que lui, qui ne le connaissait pas et mieux encore, qui voyait en lui quelqu'un de bon. Il ne put s'empêcher de rire intérieurement. En même temps, cette naïveté ne le laissait pas de marbre. En plus de cela, elle portait attention à la musique, ce qu'il ne put qu'apprécier. Au départ, il lui avait demandé de l'accompagner, sans aucune raison, uniquement parce qu'il la trouvait "intéressante". Puis petit à petit, cela devint comme un jeu où il jouait la comédie, mais pas que. Peter agissait en pseudo-gentleman, un genre plus... moderne et fantaisiste. Bien que ses intentions à son égard restaient flou, il comptait bien aller plus loin.

    À plusieurs reprises, elle avait qualifié le Kintley de différent. Chose qu'il démentit, mais elle renchérit en lui affirmant qu'elle le pensait vraiment et apportant plusieurs arguments, notamment le fait qu'elle ne soit pas transparente avec lui. Peter avait peu de mal à croire que les garçons ne puissent pas la remarquer. Sa simple présence semblait adoucir l'atmosphère. Peut-être était-elle trop discrète ? Ou alors étaient-ils totalement aveugles ? Peter avait peu de mal à croire que les garçons ne puissent pas la remarquer. "Et ben... ils n'ont même pas idée de ce qu'ils ratent, répondit-il exaspérer. Peut-être que tu devrais t'affirmer un peu plus, je suis sûr que si ces "ignares" te connaissaient ne serait-ce qu'un, il verrait la personne avec un cœur grand comme ça, reprit-il en écartant les bras, mimant taille de l'organe." Elle continua en précisant que la catégorie de la gente masculine qui ne parlait que de sport l'ennuyait. Sur ce point, ils étaient bien d'accord. Non pas que Peter n'aimait pas le sport, juste qu'il trouvait cela trop rébarbatif. "[...]tu es le seul que j'ai rencontré qui soit autant passionné par la musique et qui parvienne à imaginer d'aussi belles choses rien qu'en entendant quelques notes. Voilà pourquoi je te trouve différent." Ces quelques mots le flattèrent, il n'avait pas franchement l'habitude d'être tant complimenté. "Ah bah merci, ça me fait plaisir d'entendre ça ! s'exclama-t-il en se grattant le crâne et ayant l'air un peu gêné,... tu sais, la musique, c'est plus qu'un divertissement pour moi, c'est un véritable moyen de communication. Puis,... elle permet des voyages qu'aucun transport ne puisse faire." Elle semblait comprendre le véritable sens de la musique, celui que le garçon s'efforçait de mettre en avant, et rien que cela le captiver. Daniela avait beau être une née-moldu, il était "fasciné" par tant d'innocence et de naïveté.

    Quelques instants plus tard, en réponse à une bourrasque des plus glaciales, il avait ôté son écharpe pour l'enrouler autours du coup de la jeune fille. Elle ferma les yeux avant de les rouvrir et de le remercier en affichant un grand sourire. Cela semblait plus fort qu'elle... À chacun des gestes de Peter, elle le remercier. Il avait bien compris qu'elle appréciait l'attention qu'il lui portait, mais autant de "Merci" commençait à l'irriter un peu. Elle ajouta que le temps passait avec lui n'était pas un sacrifice puisqu'elle passait un bon moment. "Tu m'en vois ravi dans ce cas Danni !" lui répondit-il spontanément. Alors que la neige commençait à pointer le bout de son nez, le musicien lui avait expliqué que ce monde, qu'elle avait décrit comme fascinant, lui resterait toujours ouvert et que pour le rejoindre, elle n'avait qu'à y croire. Une explication que l'on aurait dit tirer d'un conte.

    Contre toute attente, Peter fut totalement surpris lorsque la Poufsouffle déroula l'écharpe pour en mettre un bout autour de son coup, les rapprochant davantage, épaule à épaule. Il ne s'attendait à une telle réaction pour dire vrai. Pour la première fois, ce n'était pas lui qui avait rompu la distance entre eux, mais bien elle. La petite fille timide et bégayeuse... Impressionnant ! Une bonne surprise que voilà. Il garda un air ahuri : "Ah euh,... Mer... Merci." dit-il maladroitement. Après quoi, elle répondit à son invitation explicite en disant être ravie de pouvoir de nouveau l'écouter jouer. "Tu sais, ça me flatte énormément que tu prêtes tant d'attention à la musique, je n'ai pas vraiment l'habitude de rencontrer des personnes comme toi, lança-t-il en se ressaisissant, et puis de toute manière, on est obligé de se revoir, tu dois bien m'apprendre le Quidditch !" ajouta-t-il en clignant le l'oeil.

    Alors que la nuit était sur le point de tomber, elle émit la volonté de continuer leur chemin afin de rentrer en vue de la soirée approchant et du froid qui commençait à devenir mordant. Ils commencèrent alors à marcher. Quelques pas, peut-être une vingtaine, une trentaine où ils restèrent l'un contre l'autre. Peter ne disait rien, profitant de la vue que lui offrait la tombée de neige. Il semblait divaguer : "Dis,... tu connais le conte de Blanche-Neige ? On raconte qu'il s'agit de la femme ayant un cœur "pur" comme la neige, dit-il avant de rajouter en ayant l'air stupide... d'où son nom d'ailleurs,... en fait, j'pense que ce qu'il qualifiait "pur", c'est juste le fait qu'elle soit attentionnée et peu naïve, mais dans le bon sens du terme. Elle voyait du bon en chaque personne, s'intéresser à beaucoup de choses, et puis, elle savait voir les gens tels qu'ils sont vraiment." Il s'interrompit quelques instants, continuant de marcher. Ils passèrent devant de grands arbres et les jardins avant de pouvoir apercevoir plus loin le château. "En fait, tu lui ressembles beaucoup, avoua-t-il sur un ton des plus sincère ... ou alors c'est elle qui te ressemble,... tiens, c't'une bonne question... c'dur à dire, reprit-il avec un air imbécile. " Faisant mine de remarquer l'idiotie de sa comparaison qui pourtant était plus recherché, il passa son bras derrière du cou de Daniela dans le seul but de secouer son autre épaule amicalement : "Haha, tu dois trouver ça assez débile, j'sais même pas pourquoi j'ai pensé à ça, dit-il avec un sourire aussi large que lui permettait son visage".

    Il retira rapidement son bras du cou de la jeune fille pour ne pas paraître trop "envahissant". Il eut soudain une idée. Plongeant sa main dans sa poche, il en ressortit sa flûte qu'il porta directement à ses lèvres, jouant un court morceau sorti des abysses de sa mémoire. Cela remontait à loin, un vieux conte que son grand-père lui avait lui a plusieurs reprises dont le héros portait le même nom que Peter. Des notes montant surtout dans les aiguës et respirant une certaine gaieté.


    La musique ne dura que quelques secondes et sonnait plus comme un "appel" plutôt qu'à une mélodie visant à être écouté et apprécié. "T'as entendu, je jouerai c'morceau chaque fois que je s'rai dehors, quand j'aurai un moment, si tu l'entends, t'auras qu'à le suivre, et il te guidera directement là où je suis !"... Paraître encore plus stupide,... chose faîte,... alors que jusque-là, il avait été subtil et "mature", il montrait à présent un côté un peu fanfaron, enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] EmptyDim 8 Fév - 18:17

    Alors que Danni avait avoué qu'elle était généralement transparente aux yeux des garçons, Peter s'insurgea et les traita d'ignares qui ne savaient pas ce qu'ils rataient, ajoutant qu'elle avait un grand cœur. Un peu surprise, Danni baissa la tête en souriant. Ça lui faisait tout drôle d'entendre quelqu'un parler d'elle de cette façon... mais c'était vraiment très agréable, bien qu'un peu gênant vu sa timidité.

    Lui même semblait un peu gêné face à ses compliments mais il affirma que ça lui faisait plaisir qu'elle reconnaisse ses talents de musicien. Elle était d'ailleurs tout à fait d'accord avec lui lorsqu'il expliqua que pour lui la musique n'était pas seulement un divertissement mais aussi un moyen de communication. Chaque mélodie donnait une ambiance et de là on pouvait imaginer un paysage.

    "Oui, c'est ce que disent tous les artistes, qu'ils soient musiciens, peintres ou sculpteurs. L'imagination permet le plus fascinant des voyages." dit-elle.

    Il sembla ensuite surpris qu'elle prenne l'initiative de "partager" l'écharpe de Peter, se rapprochant de lui. A vrai dire, Danni se serait sentie coupable qu'il prenne froid par sa faute car il lui avait prêté son écharpe. Et puis elle était comme ça. Le partage faisait partie intégrante de sa façon de vivre et c'était aussi un signe de considération de sa part, prouvant qu'elle l'aimait bien.

    Il lui expliqua qu'il se sentait flatté qu'elle s'intéresse à la musique, avouant qu'il n'était pas habitué.

    "Il n'y a vraiment personne chez les Serpentard qui aime ce que tu fais ? Pourtant il doit forcément y avoir des musiciens, même s'ils ne jouent pas de la flûte, ils devraient te comprendre... je trouve ça un peu étrange." dit-elle en faisant la moue.

    "Et oui ! On est obligés de se revoir pour que je te parle de Quidditch !" dit-elle en rigolant. "Vu que tu es un amateur pour regarder les match, tu dois déjà connaître les règles, mais j'ai des tas d'anecdotes à ta raconter." dit-elle avec un large sourire.

    Alors que la nuit tombait et que la neige commençait rendre l'atmosphère vraiment froide, ils décidèrent de reprendre le chemin vers le château, marchant côté à côté pour continuer de partager l'écharpe. Il lui parla alors soudain du conte moldu Blanche-Neige et Danni l'écouta avec un sourire. Mais quand il la compara avec cette princesse au cœur pur, Danni fut vraiment surprise car elle ne s'attendait pas à ce que ses explications en arrivent là. Un peu perturbée, d'autant plus qu'il venait de passer son bras derrière sa nuque, Danni eut quelques difficultés à démarrer sa phrase.

    "Oh heu... et bien n.. non.. ce n'est pas déb.. débile mais... tu sais... ce n'est qu'un conte... je ne sais pas si les cœurs purs existent vraiment, ce n'est qu'un conte. On a tous nos défauts, moi y compris. Mais c'est vrai que je cherche toujours à trouver ce qui a de bon chez les autres... alors je suppose que sur ce point là, je dois lui ressembler oui... ou aussi à cause de la belle-mère... oui en fait c'est ça surtout... la belle-mère machiavélique, c'est ça notre point commun !" s'exclama-t-elle soudain, complètement hilare.

    "M'enfin... vivre dans une cabane en pleine forêt avec sept nains, ça serait quand même pas mon truc..." conclut-elle, pensive.

    Peter ressortit alors sa flûte pour lui jouer un petit morceau court et très gai. Il lui expliqua alors que si elle entendait ce morceau, les notes la guideraient vers lui. Danni recommença à rire. C'était très naïf de la part de Peter de lui faire croire qu'elle pourrait entendre cette musique dans l'immensité du parc mais elle ne nota que la poésie de la chose et le prit au second degré avant d'acquiescer.

    Ils étaient arrivés devant le château et leurs chemins allaient se séparer pour ce soir. Danni lui rendit son écharpe et l'enroula autour du cou de Peter avant de déposer un rapide baiser sur sa joue.

    "Alors à bientôt, Peter... je guetterai ta mélodie !" dit-elle avant de lui faire un signe de la main et disparaître à l'intérieur du château.

    ~

    Trois jours étaient passés. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de flâner de nouveau dans le parc. Entre ses entraînements de Quidditch, son travail à la Licorne Blanche et ses devoirs dans lesquels elle s'avançait pour pouvoir être disponibles pour les deux activités précédentes, Danni avait eu un emploi du temps plutôt chargé. Enfin libre, elle reprit le chemin de la volière. Peut-être croiserait-elle Peter et sa fameuse flûte... ? Du moins c'était ce qu'elle avait en arrière pensée. Pour être honnête, elle avait envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est chouette ta flûte [Danni & Peter]
Page 1 sur 1

Sauter vers: