Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyDim 16 Oct - 0:46

*Naïa ou la personne la moins raisonnable sur terre. Quand on avait compris ça, on pouvait aborder plus facilement cet étrange personnage qu'est la nouvelle Préfète de Serpentard. A la base, Naïa n'était pas connue pour être raisonnable ou prudente, bien au contraire c'était une vraie tête brulée et elle l'était encore plus quand elle avait une idée en tête. Et pour ce trouver à cette heure plus que matinale au bord du lac, c'était forcément parce qu'elle avait une idée en tête et non parce qu'elle avait juste envie de se lever tôt pour profiter d'un instant de calme et du magnifique levé de soleil qui se profilait à l'horizon. Parce que soyons bien clair, un dimanche matin, aux aurores, en général on retrouvait notre petite blondinette au fond de son lit, dans les bras de morphée et non à l'extérieur du château, devant le lac, habillée, bien réveillée et parée à de nouvelles aventures.

Qu'allait-elle donc faire dans ce lieu incongru ? me direz-vous. Et bien sachez que c'est une excellente question car il n'est pas évident comme ça au premier abord de le deviner. Depuis que June était partie, il n'y a pas de cela une décennie je vous rassure, Naïa s'ennuyait ferme et quand la jeune vipère s'ennuyait elle cherchait un moyen de se divertir. Quoi de plus normal de chercher une occupation quand on ne savait pas quoi faire certes, mais les gens ne chercher pas le genre d'occupations de Naïa, croyez moi bien. La verte & argent voulait un peu de sensations fortes, la vie à Poudlard était trop monotone à son goût et Tyler était aux abonnés absents en ce moment, la blondinette se retrouvait donc à la merci de ses pulsions primaires et ce n'était ni bon pour sa santé ni pour les points de sa maison .... dommage.

Illy ne serait pas contente si elle apprenait que sa petite soeur voulait aller rendre visite aux sirènes ... oui parce qu'en effet, après plusieurs recherches, elle finit par opter pour le monde aquatique du lac noir pour trouver des sensations fortes. Après tout, il ne fallait pas l'appeler Naïa, diminutif de Naïade aussi, c'était de la faute à ses parents, c'était donc à eux qu'il fallait s'en prendre et non à l'innocente petite 5° année qui n'arrivait pas à lutter contre sa nature.

Mais ce qui faisait le plus marrer Naïa dans cette histoire, en plus de cette brillante idée, c'était qu'elle avait réussi à embrigader deux jeunes filles "innocentes" pour accomplir sa petite aventure aquatique. En effet, en faisant un tour à la bibliothèque, Naïa repéra Bonnie & Astride et se dit qu'en trio se serait encore plus drôle. Certes, si elle y était allée avec Ty' & June cela aurait été encore plus fun, mais en désespoir de cause, deux petits génies, de vrais rats de bibliothèque pourraient largement faire l'affaire. Naïa n'avait jamais vraiment compris comment elle avait réussi à attirer Bonnie dans cette aventure, peut être qu'au fond la jeune fille l'appréciait un peu. Après tout, c'était une des rares personnes qui n'avaient pas pris cher de la part de la Rosenberg c'était quasi un exploit. Pour Astride par contre c'était différent. Au début la jeune Poufsouffle était complétement contre cette idée, Naïa dû parler de Matthew, promettant de ne pas intervenir dans leur amitié. Mais elle ne s'arrêta pas là, après tout elle avait sa tête mise à prix, s'en étant pris à Tyler, elle avait du soucis à se faire pour sa santé. Naïa lui promis donc de la laisser tranquille ... au moins jusqu'au bal, ce qui lui laisser un peu de temps pour souffler. Bref, après moult menaces, chantages et autres détails de ce genre, Naïa avait réussi à embarquer Astride à son tour et c'est donc en trio que cette belle escapade se déroulera.

C'est d'ailleurs pour cela que Naïa se trouvait à cette heure-ci devant le lac, elle attendait ses deux comparses pour mettre en place les derniers détails de l'expédition. La jeune vipère espérait qu'elles ne lui feraient pas faux bonds et qu'elles n'auraient rien oublié.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyDim 16 Oct - 9:36

En ce dimanche matin, n’importe qui aurait été surpris de voir Astride courir dans les couloirs en ne prenant pas la direction de la bibliothèque. Elle était à la fois nerveuse et enthousiaste à l’idée de ce qui l’attendait. Nerveuse car bien que le règlement ne stipulait pas l’interdiction formelle de plonger au fond du lac, ce n’était pas un acte anodin. Mais Astride sous ses airs de petite sainte aimait le danger, et c’est pourquoi la perspective de sauter dans le lac la rendait euphorique. Grisée par l’adrénaline elle ne pensait même pas au fait qu’elle allait passer une bonne partie de la journée avec Naïa Rosenberg.
Lorsque Naïa avait demandé à Bonnie et elle de l’accompagner au lac, elles avaient d’abord été sceptiques, mais la jeune serpentard était charismatique et aurait réussi à embobiner le dernier des trouillards. Les deux amies avaient donc finies par accepter, elles s’étaient préparées d’arrache-pied pour cette nouvelle aventure, à elles deux elles avaient ratissés, après de nombreuses heures de lecture intense, l’ensemble des livres traitant de près ou de loin des sirènes. C’est pourquoi Astride était confiante, elle s’était préparée et même si elle se doutait que ce n’était pas forcément le cas de la jeune Rosenberg, elles étaient au moins deux à savoir ce qu’elles faisaient. Un des tableaux du couloir interrompit sa course effrénée en l’interpellant.


« Eh ! Jeune Whitby on ne t’a pas appris qu’il fallait dormir le dimanche matin, arrêtes-toi un peu de courir tu vas réveiller tout le château et puis d’ailleurs où vas-tu comme ça, je vais aller voir le directeur, tu prépares un mauvais coup. »

Astride s’arrêta net en entendant ces mots, si le directeur se trouvait informé de leurs agissement, leur projet allait certainement tomber à l’eau et ce n’était pas le moment, elle tenta vainement une explication peu convaincante sur sa présence dans les couloirs.

« Je n’arrivais pas à dormir alors j’ai décidé de me promener c’est tout. »

L’explication n’aurait convaincu personne en temps normal mais le personnage du tableau parut satisfait et lui tourna le dos assez grossièrement de façon à lui faire comprendre qu’elle ne présentait désormais plus le moindre intérêt pour lui. Astride regarda sa montre et se rendit compte qu’elle était légèrement en retard, elle n’était pas particulièrement en avance en sortant de son dortoir et n’avait pas prévue de s’arrêter en plein milieu du couloir pour écouter les boniments d’un vieux grincheux. Elle reprit donc sa course de plus belle, elle ne voulait pas que Naïa et Bonnie l’attendent trop longtemps, d’autant plus que la jolie rousse devait certainement être terrorisée et Naïa n’était pas la championne des paroles rassurantes. Elle fut donc étonnée lorsque elle aperçut de loin que la vipère était encore seule au bord du lac. Elle arriva auprès de la jeune fille, et marqua une pause pour reprendre son souffle avant de la saluer.

« Bonjour, désolé je suis un peu en retard. Où est Bonnie ? J’espère qu’elle n’a pas décidé d’abandonner ? »

Se trouver seule avec la serpentard un dimanche au bord d’un lac était pour le moins surprenant et quiconque serait passé à côté d’elle à ce moment-là aurait été perplexe devant ce tableau, mais la poufsouffle se sentait bien et ne prêtait pas la moindre attention à cette scène loufoque.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyDim 16 Oct - 12:33

"Pourquoi j'ai accepté ? Non mais quelle idiote, pourquoi j'ai accepté ?!" répétait-elle sans fin depuis qu'elle avait ouvert les yeux.

Bonnie ne comprenait toujours pas ce qui lui était passé par la tête lorsque Naïa leur avait proposé, à Astride et elle, de l'accompagner au fond du lac à la recherche des sirènes. C'était dangereux et complètement insensé ! Elles allaient risquer leur vie pour des êtres qu'elle n'avait jamais eu envie de voir, ni de près ni de loin... Son père serait probablement furieux s'il apprenait à quel jeu elle jouait au lieu de faire la grasse matinée le dimanche matin. Et Oliver... Qui faisait en sorte qu'il ne lui arrive jamais rien... Elle avait beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire...

Bien décidée à laisser tomber cette escapade stupide, la rouquine avait fait semblant d'être profondément endormie lorsque Naïa s'était levée puis avait quitté le dortoir. Rassurée qu'elle ne l'ait pas réveillée pour l'embarquer avec elle, elle s'était détendue et avait tenté de se rendormir. Elle n'y parvint pourtant pas, voyant derrière ses paupières closes sa camarade de dortoir essayer de noyer son amie... Elle se releva d'un bond, s'habilla en quatrième vitesse et quitta la pièce sans se poser plus de question.

Elle traversa les cachots aussi vite que possible sans se soucier des possibilités de croiser quelqu'un, élèves ou professeur, elle en fit de même avec le hall. Heureusement pour elle, elle ne vit par le moindre humain, croisant à peine quelques rongeurs. Une fois dans le parc, elle ne mit pas longtemps à remarquer les silhouettes des deux jeunes femmes déjà près du lac. Elle soupira et reprit son chemin un peu plus lentement. Puisqu'il n'y avait pas de meurtre, inutile de se presser pour rien.

"Bonjour..." bredouilla t-elle en arrivant à leur hauteur.

Son regard se posa sur le lac et ne le lâcha plus. Elles allaient aller là dedans. Elles allaient partir à la recherche des créatures pas forcément toutes gentilles qui vivaient à l'intérieur. Bonnie commença à trembler légèrement, de moins en moins rassurée... Il fallait vraiment être malade pour se lancer dans une aventure pareille, qui sait si elles n'allaient pas mourir avant d'avoir pu mettre la main sur ces satanées sirènes...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyDim 16 Oct - 18:44

*Naïa attendit une bonne dizaine de minutes avant de voir Astride pointer le bout de son nez. La jeune Préfète avait commencé à se demander si elles ne lui faisaient pas faux bons, ayant trop peur pour venir profiter avec elle de cette merveilleuse expédition.*

[Si elles ne viennent pas, j'y vais quand même et si je disparais, je laisserais un mot pour les accuser èé]

*Mais Quand Astride arriva, son malaise disparu pour laisser place à une grande excitation. Il ne manquait plus que Bonnie et le trio serait au complet pour s'amuser enfin. Astride demanda à la jeune Blondinette où était Bonnie, espérant tout comme elle qu'elle n'est pas changée tout d'un coup d'avis.*

" - Aucune idée, quand je me suis levée, elle était encore couchée, je me suis dis qu'elle allait me suivre, mais vainement visiblement. Mais pas d'inquiétude, je suis persuadée qu'elle va bientôt arriver."

*Et c'était dans son intérêt d'arriver prochainement car si elle faisait faux bon à Naïa, la jeune rousse se mettait dans de sale drap et même si Tyler l'appréciait, ça n'arrêterait pas Naïa dans son envie de vengeance, loin de là. Au bout de quelques instant Bonnie fit enfin son apparition, visiblement elle n'était pas très à l'aise, n'ayant pas très envie de venir avec elles, mais c'était trop tard, elle n'avait qu'à dire non avant à Naïa, maintenant qu'elle l'avait sous la main, la jeune Rosenberg ne la lâcherait pas de ci-tôt, c'était une certitude.*

" - Bien le bonjour à vous deux ! J'espère que vous avez pris vos baguettes ainsi que ce que tout ce que vous avez pu trouver sur les animaux qui vivent au fond du lac et surtout tout ce que vous avez pu trouver sur les sirènes, l'endroit où on peut les trouver exactement ..."

*Quand Naïa s'était rendu à la bibliothèque c'était justement pour obtenir toutes ses informations, mais toute seule, elle savait qu'elle allait en avoir pour la soirée, voir plus, ne connaissant pas vraiment la classification employée à la bibliothèque. En dégotant Bonnie & Astride, elle avait fait une pierre deux coups, elle avait trouvé des partenaires pour sa plongée & une aide précieuse pour trouver les informations capitales pour leur sortie. Sans toutes ses informations, elles mettraient des heures à trouver les sirènes et feraient des mauvaises rencontres inattendues. Le temps qu'elle venait de gagner grâce aux deux jeunes filles lui avait servit à aller récupérer un ingrédient capital pour la réussite de leur mission. Elle s'était pourtant bien gardée de leur dévoiler son identité, se disant qu'elles seraient suffisamment maligne pour le trouver toutes seules. Naïa les avait donc abandonné à leur recherche, amusée déjà à l'idée que les deux amies lui casseraient du sucre dans le dos en pensant qu'elle allait se prélasser dans sa salle commune.*

" - J'ai en tout cas remplie ma part de marché !"

*Tout en disant cela, Naïa sortie trois branchiflores de sa poche et les tendit aux filles. Voila ce qu'elle était allée chercher la veille au soir et cela n'avait pas été aisé. Naïa avait dû attendre que le professeur de potion décide enfin d'aller se coucher avant de se glisser dans sa réserve pour lui voler les plantes. Heureusement qu'il y avait un moment qu'elle avait le double des clés, sachant pertinemment que ça lui serait très utile pendant sa scolarité. La jeune Préfète attendit une réaction de la part des demoiselles avant de mettre aux points les derniers préparatifs.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyDim 16 Oct - 19:55

" Aucune idée, quand je me suis levée, elle était encore couchée, je me suis dis qu'elle allait me suivre, mais vainement visiblement. Mais pas d'inquiétude, je suis persuadée qu'elle va bientôt arriver."

Ce n’était pas de très bon augure, Bonnie n’était jamais en retard à un rendez-vous et elle n’avait pas un sommeil spécialement lourd, elle avait forcément entendu se lever la serpentard et si elle ne l’avait pas suivi c’était certainement qu’elle comptait rester au lit. La jeune poufsouffle en était presque persuadée, elle connaissait Bonnie par cœur et sa trouille maladive était le seul défaut qu’elle pouvait lui reprocher à ce jour. Toute à ses pensée elle n’entendit pas la jeune fille arriver et c’est seulement quand elle entendit son timide bonjour qu’elle se retourna. En voyant son air apeuré elle s’empressa de lui lancer un regard rassurant et la couva des yeux jusqu’à ce que Naïa reprenne la parole.

"Bien le bonjour à vous deux ! J'espère que vous avez pris vos baguettes ainsi que ce que tout ce que vous avez pu trouver sur les animaux qui vivent au fond du lac et surtout tout ce que vous avez pu trouver sur les sirènes, l'endroit où on peut les trouver exactement ..."

Sa phrase énerva légèrement Astride qui eut l’impression d’être prise pour un enfant que sa maman s’apprêtait à emmener au super marché. Bien sûr qu’elle n’avait pas oublié sa baguette, elle n’était pas encore complétement idiote et elle avait emmagasiné tellement d’information sur les sirènes qu’elle pouvait donner un cours sur le sujet sans aucun problème et sans avoir besoin d’un seul bout de papier avec quelques notes griffonnées. Après tout c’était Naïa, elle avait proposé l’aventure et c’était tout naturel qu’elle prenne la tête des opérations.
Quand la cinquième année sortie les branchiflores de sa poche la poufsouffle eurent un mouvement de recul, elle n’était pas censée être en possession de ceci. Astride c’était attendue à utiliser un maléfice de tête en bulle et une branchiflores ne lui disait rien qui vaille. Bien sûr elle savait très bien qu’elle ne risquait rien c’était même plus sûr que n’importe quoi d’autre, mais le fait de savoir que la jeune fille l’avait subtilisé ne lui plaisait pas du tout et elle ne tarda pas à le lui faire remarquer.


« Il existe de nombreux moyen de respirer sous l’eau et même si je dois reconnaitre que celui-ci est parfait, je ne suis pas sure que je sois d’accord avec l’idée de dérober quelque chose. »

Si elle se permettait ce genre de réflexion c’est parce que aujourd’hui les trois jeunes filles formaient une équipe, si l’une d’elle abandonnait les autres ne seraient pas en mesure de plonger toute seule, c’est pourquoi elle préférait ne pas garder ce qu’elle pensait pour elle. D’autant plus que pour une fois la serpentard allait bien être obligé de les écouter. Bonnie et Astride en savaient nettement plus qu’elle sur ce qui les attendait et pour une fois qu’une vipère allait les prendre au sérieux elle avait intérêt à en profiter pleinement. Quand la serpentard eut terminé ses explications, Astride jeta un rapide coup d’œil à son amie, elle voulait s’assurer qu’elle n’allait pas s’évanouir de peur. Elle fut impressionnée par la pâleur de son visage mais mis à part cette particularité physique elle ne semblait pas au bord de la crise cardiaque, c’était une supposition mais Astride allait devoir s’en contenter puisque Bonnie n’avait pas l’air de vouloir desserrer les dents.

« Bonnie et moi on a fait pas mal de recherche et on s’est rendu compte que les dangers bien que nombreux dans le lac ne présentait pas d’obstacles insurmontables. Je ne suis pas sure qu’on ait le temps de tous les énumérer ça nous prendrait la journée mais on a préparé une liste de sortilège. »

Elle lui tendit le parchemin en question, il n’était pas très grand, les deux jeunes filles avaient décidé de ne pas surcharger le papier en écrivant que les sorts de nécessité absolue, Naïa était une jeune fille débrouillarde et elle était persuadée que le minimum était largement suffisant.

«J’ai imperméabilisé le papier donc normalement tu peux le garder avec toi sous l’eau, Bonnie et moi on les a déjà appris et on n’a pas le temps de t’aider à les apprendre mais tu es douée tu ne devrais pas avoir de problème. »

En disant ça elle ne cherchait en aucun cas à complimenter la serpentard pour son intérêt personnel, elle avait simplement énoncé une vérité. Elle se tourna ensuite vers le lac en regardant l’eau noire sans éprouver le moins de monde de l’anxiété.

« Bonnie est de loin la meilleure pour ce qui est de l’orientation, je l’ai laissé s’occuper de l’itinéraire alors je crois bien qu’on va devoir la suivre. »

C’est à ce moment-là qu’elle réalisa que cette idée était la plus mauvaise qu’elle n’ait jamais eu. Certes la jolie rousse était de loin la plus perfectionniste des deux et avait un mémoire extraordinaire mais lui demander d’ouvrir la marche n’était pas vraiment une brillante idée. Il faut dire qu’elle n’avait pas vraiment le choix, Astride aurait mis plus longtemps que Bonnie à retenir leur trajet et du temps elles n’en avaient plus beaucoup. Elle se retourna vers Bonnie et lui posa la main sur l’épaule pour la rassurer et attendit religieusement qu’elle prenne la parole.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyDim 16 Oct - 21:07

" - Bien le bonjour à vous deux ! J'espère que vous avez pris vos baguettes ainsi que ce que tout ce que vous avez pu trouver sur les animaux qui vivent au fond du lac et surtout tout ce que vous avez pu trouver sur les sirènes, l'endroit où on peut les trouver exactement ..."

A peine eut-elle le temps d'arriver près d'elles que Naïa prenait les choses en main. Étonnement, cette attitude eut le don de rassurer Bonnie. Elle se demanda néanmoins si elle ne pouvait pas mentir, dire qu'elle avait oublié sa baguette et rentrer au château pour s'enfermer dans les toilettes en attendant qu'elles réalisent qu'elle ne reviendrait pas et partent sans elle. Elle prit heureusement conscience qu'il s'agissait de Naïa Rosenberg, une de ses camarades de dortoir et qu'elle le lui ferait très probablement payer si elle lui faisait faux bond maintenant. Ce n'était décidément pas une bonne idée. Il lui faudrait affronter la mort, qui l'attendait patiemment au fond du lac noir.

Lorsque la blonde sortit les branchiflores, la Serpentard sursauta. Elle n'avait pas pensé un seul instant à la manière dont elles pénétreraient sous l'eau. Elle était tellement plongée dans ses recherches sur les habitants des eaux de l'école qu'elle n'avait pas réalisé qu'elles devraient rester sous l'eau un long moment et qu'il était humainement impossible de le faire sans aide magique. Même si elle avait pris le temps d'y réfléchir, elle n'aurait jamais inclus cette option dans la liste de celle qui étaient disponibles. Elle se doutait bien de la façon dont elle s'en était emparée et ça ne lui plaisait pas le moins du monde... Si cette excursion n'était pas vraiment interdite à défaut d'être réellement légale, le vol lui était clairement sanctionné et comme elles faisaient équipe, elles seraient punies toutes les trois même si Astride et elle n'y étaient pour rien...

"On va avoir des ennuis avec ça !" chouina t-elle en fixant la plante, mi-choquée mi-dégoûtée.

Son amie sembla d'accord avec elle puisqu'elle prit la parole à son tour. Ses propos rejoignaient de près les pensées qu'elle avait eu un peu plus tôt sans avoir cependant le courage de les expliquer clairement. Pourquoi faire ? Elle savait bien qu'elle n'avait pas réellement son mot à dire dans cette histoire, elle était là pour faire le sale boulot des recherches, qui pour elle n'en était pas vraiment un, à la différence de la Poufsouffle qui paraissait voir les choses tout autrement, comme une simple balade entre amies dans laquelle l'avis de chacun avait la même importance. Avec les Serpentard, c'était rarement le cas, malheureusement, Bonnie en tout cas n'y croyait pas.

« Il existe de nombreux moyen de respirer sous l’eau et même si je dois reconnaitre que celui-ci est parfait, je ne suis pas sure que je sois d’accord avec l’idée de dérober quelque chose. »

Elle n'était pas certaine que Naïa prenne mal cette intervention allant contre ses idées mais elle n'aurait pas non plus parié qu'elle la prenne en compte. C'était dans son intérêt de les garder à ses côtés jusqu'à la fin de leur aventure... Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle s'était lancée là-dedans. Elle avait dû perdre la tête avant de répondre, d'accepter... La prochaine fois, si jamais elle s'en sortait vivante, elle prendrait la fuite avant même que Naïa n'ait pu lui adresser le moindre mot.

« Bonnie et moi on a fait pas mal de recherche et on s’est rendu compte que les dangers bien que nombreux dans le lac ne présentait pas d’obstacles insurmontables. Je ne suis pas sure qu’on ait le temps de tous les énumérer ça nous prendrait la journée mais on a préparé une liste de sortilège. J’ai imperméabilisé le papier donc normalement tu peux le garder avec toi sous l’eau, Bonnie et moi on les a déjà appris et on n’a pas le temps de t’aider à les apprendre mais tu es douée tu ne devrais pas avoir de problème. »

Astride avait pris les choses en main, avançant leur recherches, les résultats qu'elles en avaient tiré. Elle commença à pâlir lorsqu'elle l'entendit aborder le sujet des dangers. Elle en avait lu des tonnes les concernant, la dissuadant un peu plus à chaque page d'aller faire l'idiote dans le lac, pourtant elle était là, se préparant tant bien que mal à rendre une visite dont elle se serait bien passée aux êtres de l'eau. Ils ne devaient pas avoir grande envie de les voir en plus. Fallait-il vraiment les déranger dans leur petite vie tranquille des fonds marins ? Certainement pas ! Elle se tut encore une fois.

« Bonnie est de loin la meilleure pour ce qui est de l’orientation, je l’ai laissé s’occuper de l’itinéraire alors je crois bien qu’on va devoir la suivre. »

Son visage acheva de perdre le peu de couleurs qui lui restait. C'était à elle qu'on avait confié l'orientation de l'expédition, à elle qui n'arrivait toujours pas à retrouver sa salle commune du premier coup quand elle avait cours dans les hauteurs du château, à elle qui était plus connue pour ses retards à cause de ses erreurs d'escaliers et de couloirs que pour tout autre chose se rapportant à sa personne... Comment elle allait s'en sortir ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle avait planché un long moment sur une carte de fond du lac trouvée dans un bouquin, avait bien entendu appris leur itinéraire par coeur sans le moindre mal mais le problème n'était pas là... Entre une carte et la réalité, il y avait un véritable fossé, et Bonnie se perdait à coup sûr dans ce dit-fossé. Voyant qu'Astride espérait qu'elle prenne la parole, elle s'y força...

"Vous êtes sûres que vous voulez y aller ? C'est vraiment vraiment pas une bonne idée ! On peut encore faire demi-tour..."

Ce n'était certainement pas ce à quoi elles s'attendaient, mais elles devraient s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyLun 17 Oct - 17:21

*Comme Naïa s'y était attendue, elles commencèrent à faire les fines bouches pour la branchiflore. En tant normale, elle leur aurait collé un expelliarmus dans les dents, mais cette fois-ci elle devrait retenir ses pulsions sanguines car elle avait besoin d'elles ... enfin surtout de leurs connaissances sur les fonds marins et plus précisément de l'endroit exact où se trouvait le monde des sirènes. Malgré tout ses efforts pour ne pas les insulter joyeusement, elle ne put s'empêcher de leur faire une ou deux remarques acerbes.*

" - Vous étiez chargés de récolter un maximum d'informations sur le lac et sur l'endroit où on pouvait trouver les sirènes et moi je me suis occupée de pouvoir respirer sous l'eau pendant 1 heure environ. Si ma solution à notre problème ne vous sied pas, alors je garderais ma plante et vous vous tenterez un sortilège quelconque qui aura une chance sur deux de rater ou de vous lâcher sous l'eau. Après libre à vous de choisir la méthode certes légale mais dangereuse et faillible, moi je préfère opter pour celle sans faille mais illégale..."


*Naïa ferma donc sa main et remit les plantes dans sa poche. Si les deux filles étaient intelligentes, elles reviendraient sur leur décision et opteraient pour la sécurité, sinon, elles assumeraient elles mêmes de prendre un nouveau risque sans que ce soit la faute de la jeune vipère. Astride lui fit ensuite un rapide topo sur leur recherche et lui donna un parchemin imperméabilisé où était écrit une série de sortilèges qui lui permettraient de se défendre en cas d'attaque ou autre. Naïa le prit et le parcouru rapidement, certains sortilèges lui étaient déjà familiers et d'autres complétement inconnus. Le compliment d'Astride sur ses compétences en sortilèges, qui n'en n'était pas un en connaissant la jeune fille lui glissa dessus sans la toucher. C'était une évidence, Naïa était douée dans cet art, il n'y avait donc pas à se gloser de cette capacité ou à la remercier d'avoir simplement dit la vérité. La jeune Poufsouffle lui expliqua ensuite que c'était Bonnie qui connaissait le chemin pour se rendre chez les sirènes. Naïa regarda éberluée Astride puis Bonnie, se demandant si c'était une blague.*

" - Heu ... tu plaisantes j'espère ? C'est pas elle qui était vraiment chargée de cette tache, rassures moi ? Elle est même pas capable de retrouver notre dortoir du premier coup alors que ça fait 5 ans qu'elle dort dans le même ..."

*La nouvelle agaçait réellement Naïa qui regrettait amèrement d'avoir embarqué ces deux là avec elle, elle aurait risqué moins sa vie seule qu'avec Bonnie en guide et cette dernière le savait, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle le demanda si elles préféraient pas plutôt changer de plan et repartir chacune dans leurs dortoirs. Naïa respira un bon coup pour ne pas s'emporter totalement, prenant vraiment sur elle pour ne pas leur sauter à la gorge.*

" - Oui et crois moi toi aussi tu vas avoir envie de venir parce que sinon tu te prends un sortilège de pétrification pour éviter que tu nous apporte des ennuis en plus. Bon reprenons, c'est toi qui connais le chemin Bonnie ... tu n'aurais pas par hasard apporté avec toi la carte, un plan, un schéma ... ou quoi que ce soit qui pourrait nous aider ?"

*Naïa espérait de tout son coeur que la verte & argent avait prévu le coup se connaissant et qu'elle avait paré sa non capacité à se repérer dans un espace par un plan qui pourrait largement plus aidé le groupe.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyLun 17 Oct - 18:01

"Vous étiez chargés de récolter un maximum d'informations sur le lac et sur l'endroit où on pouvait trouver les sirènes et moi je me suis occupée de pouvoir respirer sous l'eau pendant 1 heure environ. Si ma solution à notre problème ne vous sied pas, alors je garderais ma plante et vous vous tenterez un sortilège quelconque qui aura une chance sur deux de rater ou de vous lâcher sous l'eau. Après libre à vous de choisir la méthode certes légale mais dangereuse et faillible, moi je préfère opter pour celle sans faille mais illégale..."

Astride grimaça la serpentard avait eu une simple tâche à accomplir et évidement elle l’avait fait n’importe comment. Elle détestait déléguer le travail, étant trop perfectionniste pour accepter que les autres fassent quelque chose à sa place. Pour cette fois ci elle n’avait pas eu trop le choix le temps leur manquant cruellement mais elle regrettait amèrement sa décision à présent, pourtant elle n’avait pas eu trop le choix. Elle tendit la main vers la jeune fille pour récupérer les précieuses branchiflores et déclara sur un ton neutre.

«Tu sais avec un peu d’entrainement un sortilège aurait très bien pu faire l’affaire mais là on n’a pas vraiment le temps de s’entrainer à présent. On te confie une simple tâche et tu n’es pas capable de la mener à bien. Maintenant tu ne nous laisse pas le choix.»

Astride était en colère contre la serpentard elle avait dû passer plus de dix heures à la bibliothèque alors que la jeune fille avait dû perdre seulement deux heures de son temps à chercher sa branchiflore avant de s’écraser dans un fauteuil de la salle commune tout l’après-midi. La jeune poufsouffle espérait au moins que Naïa allait avoir la présence d’esprit de ne pas critiquer son travail. Heureusement celle-ci prit le parchemin qu’elle lui tendit sans la moindre remarque et Astride pu continuer ses explications sans le moindre commentaire acerbe ce qui était un exploit. Malheureusement ce fut de courte durée l’association des mots orientation et Bonnie ne sembla pas vraiment lui plaire.

" Heu ... tu plaisantes j'espère ? Ce n’est pas elle qui était vraiment chargée de cette tâche, rassures moi ? Elle n’est même pas capable de retrouver notre dortoir du premier coup alors que ça fait 5 ans qu'elle dort dans le même ..."

Astride ne pouvait pas lui reprocher sa remarque, elle esquissa même un petit sourire ces paroles étaient plus que justifiées. Bonnie n’avait pas vraiment le sens de l’orientation mais comparé à elle c’était nettement mieux, Astride aurait mis des heures à déchiffrer la carte, si déjà elle avait réussi à trouver le sens dans lequel il fallait qu’elle la lise. Bonnie avait au moins l’avantage de savoir en déchiffrer une et c’est ce qui les avait décidés à donner cette lourde tâche à la plus peureuse des deux.

« On n’a pas vraiment eu le choix, nos sens de l’orientation se valent il fallait bien que l’une de nous deux s’y colle et je n’aurais pas eu le temps de le faire. Toi qui aime l’aventure tu devrais être contente. »

C’est ce moment-là que choisit Bonnie pour exprimer ses doutes à voix haute. Ce n’était pas vraiment le bon moment, non seulement Naïa allait s’énerver mais en plus ça en disait long sur la fiabilité de leur guide. Astride se rapprocha légèrement de son amie, comme pour lui servir de bouclier face à la vipère. Bonnie n’avait pas l’air en état de supporter les reproches glaciales de sa camarade de dortoir ce qui était d’ailleurs tout à fait compréhensible. La remarque de Naïa ne se fit d’ailleurs pas attendre. La jeune fille n’était pas vraiment réputée pour son extrême délicatesse et elle le fit vite savoir.

"Oui et crois-moi toi aussi tu vas avoir envie de venir parce que sinon tu te prends un sortilège de pétrification pour éviter que tu nous apporte des ennuis en plus. Bon reprenons, c'est toi qui connais le chemin Bonnie ... tu n'aurais pas par hasard apporté avec toi la carte, un plan, un schéma ... ou quoi que ce soit qui pourrait nous aider ?"

Astride n’aimait pas vraiment le ton que prenait Naïa tout simplement parce qu’elle prenait son amie pour une parfaite idiote alors que c’était certainement des trois la plus intelligente. En plus elle mettait en doute le bon sens de son amie, il était évident pour Astride que Bonnie n’était pas venu les mains vide mais elle ne répondit pas à la question de Naïa laissant Bonnie répliquer ce qu’elle voulait à la serpentard. Elle ne peut s’empêcher d’espérer de toutes ses forces que son amie fasse taire une bonne fois pour toute la vipère, mais la jolie rousse avait l’air tellement tétanisé que ce n’était pas vraiment gagné d’avance.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyMer 19 Oct - 15:03

" - Vous étiez chargés de récolter un maximum d'informations sur le lac et sur l'endroit où on pouvait trouver les sirènes et moi je me suis occupée de pouvoir respirer sous l'eau pendant 1 heure environ. Si ma solution à notre problème ne vous sied pas, alors je garderais ma plante et vous vous tenterez un sortilège quelconque qui aura une chance sur deux de rater ou de vous lâcher sous l'eau. Après libre à vous de choisir la méthode certes légale mais dangereuse et faillible, moi je préfère opter pour celle sans faille mais illégale..."

Si elle avait complètement paniqué à l'idée d'avoir des problèmes à cause du vol de la plante, l'explication de Naïa suffit à la convaincre rapidement. Après tout, leur expédition était suffisamment compliquée comme ça pour ne pas avoir à gérer des inquiétudes supplémentaires. Ce n'était pas légal, certes, et les choses pas illégales, Bonnie ne les appréciait pas vraiment mais personne n'était obligée de le savoir. Et qui ferait le rapprochement entre elles trois, le lac et les branchiflores ? Avec un peu de chance, personne n'aurait entendu parler de leur aventure sous-marine... Il fallait espérer. De toute façon, c'était malheureusement trop tard pour faire marche arrière, que ce soit pour le lac ou la branchiflore, si elle renonçait à l'un comme à l'autre, c'était très certainement une mort lente qui l'attendait à la sortie. Cette idée ne l'enchantait pas franchement.

«Tu sais avec un peu d’entrainement un sortilège aurait très bien pu faire l’affaire mais là on n’a pas vraiment le temps de s’entrainer à présent. On te confie une simple tâche et tu n’es pas capable de la mener à bien. Maintenant tu ne nous laisse pas le choix.»

La rouquine grimaça discrètement. Ce n'était pas le meilleur moyen de démarrer correctement cet aller simple vers les mondes aquatiques que de balancer à Naïa Rosenberg qu'elle n'avait pas été capable d'accomplir sa tâche. Surtout que ce n'était pas forcément le cas, elle ne l'avait certes pas fait comme elles s'y étaient attendues, mais elle l'avait fait et sa méthode aussi contestable soit-elle était sans risque, du moins pour leur vie. Par contre, lui dire en face ses quatre vérités alors qu'elles s'apprêtaient à disparaître de la surface de la terre était bien plus imprudent, il n'y avait aucune certitude d'en remonter, un accident volontaire étant si vite arrivé. De plus, les poissons se feraient un succulent repas sur son dos et on ne retrouverait jamais son corps... Pas de corps, pas de crime... Et Naïa se verrait sûrement dans l'obligation de la tuer elle aussi pour être sûre qu'elle garde le silence... La Serpentard n'avait absolument aucune envie de finir dans un poisson.

"Naïa a raison, je crois. En plus, ça a déjà fait ses preuves dans le lac, ce truc-là." rappela t-elle d'une voix hésitante.

La réaction de sa camarade de dortoir quant à la répartition des rôles ne se fit pas attendre. Elle ne pouvait pas lui en vouloir puisqu'elle avait eu plus ou moins la même lorsqu'elle s'était vue confier l'organisation du trajet. Elle et son sens de l'orientation inexistant jouer les guides sous-marins... C'était surprenant, complètement insensé mais c'était pourtant bien réel... Elle avait l'habitude de travailler sur des cartes de par les nombreux livres d'histoire qu'elle avait dévoré, ce qui avait fait toute la différence... Triste différence qui les mènerait probablement à leur perte, à toutes les trois.

" Heu ... tu plaisantes j'espère ? Ce n’est pas elle qui était vraiment chargée de cette tâche, rassures moi ? Elle n’est même pas capable de retrouver notre dortoir du premier coup alors que ça fait 5 ans qu'elle dort dans le même ..."

Bonnie s'étonna tout de même que sa camarade ait remarqué son manque affligeant d'orientation. Elles ne s'étaient quasiment jamais parlé et elle n'aurait jamais imaginé que Naïa puisse s'intéresser, ne serait-ce que très légèrement, aux gens qu'elle n'appréciait pas. D'un côté, après avoir passé cinq longues années à partager les mêmes salles de classe et le même dortoir, il fallait reconnaître que c'était difficile de passer à côté de ses retards constants et de ses mauvais chemins, et ce même avec toute la mauvaise volonté du monde...

« On n’a pas vraiment eu le choix, nos sens de l’orientation se valent il fallait bien que l’une de nous deux s’y colle et je n’aurais pas eu le temps de le faire. Toi qui aime l’aventure tu devrais être contente. »

La rouquine soupira. Ça avait été comme choisir entre la peste et le choléra... Quelque soit la décision qu'elles puissent prendre, elle était mauvaise avant même d'avoir été énoncée... Ça n'avait pas loupé. C'était même plus une question d'amour de l'aventure, ça touchait véritablement à la folie et à l'inconscience, ce dont la blonde ne semblait pas être victime, ou tout du moins pas encore. Elle devait regretter de ne pas s'être à elle-même confiée cette tâche, mais il était trop tard pour cela aussi, le temps que Bonnie avait passé sur ses cartes était du temps qu'elles n'avaient plus pour laisser Naïa recommencer...

"Oui et crois-moi toi aussi tu vas avoir envie de venir parce que sinon tu te prends un sortilège de pétrification pour éviter que tu nous apporte des ennuis en plus. Bon reprenons, c'est toi qui connais le chemin Bonnie ... tu n'aurais pas par hasard apporté avec toi la carte, un plan, un schéma ... ou quoi que ce soit qui pourrait nous aider ?"

La Serpentard secoua la tête. Elle n'avait rien apporté qui puisse les aider à retrouver leur chemin. La carte qu'elle avait tracé avant de l'apprendre était restée dans son dortoir, sur sa table de nuit puisqu'elle l'avait relu plusieurs fois avant de s'endormir. Un éclair de lucidité traversa son esprit à la hâte. Elle n'aurait peut-être pas à s'occuper de les diriger dans les profondeurs du lac noir, sa colocataire s'en chargerait sûrement et s'en tirerait à coup sûr bien mieux qu'elle. Forte de cette illumination, elle tira sa baguette de sa poche.

"Accio Carte !"

Plusieurs longues et interminables secondes s'écoulèrent, secondes pendant lesquelles Bonnie était persuadée d'avoir raté ce sortilège pourtant élémentaire mais ce n'était pas le cas puisque la carte finit par apparaître à l'entrée du château puis vola rapidement au travers du parc jusqu'à atterrir gracieusement dans sa main. Elle ne put retenir un sourire rassuré en tendant le parchemin à Naïa. Sur celui-ci s'étendait une carte soignée et assez précise du lac et les différents endroits où se tenaient les créatures qui le peuplaient.

"Là, c'est le coin du calamar géant, les gens disent qu'il est gentil mais j'en sais trop rien. Si on peut l'éviter... Ici, c'est comme des champs constitués de hautes algues où vivent les strangulots, ils sont vraiment très très nombreux ce qui en fait l'endroit le plus dangereux du lac mais on a pas le choix d'y passer parce qu'on doit aller juste derrière, pour trouver les sirènes..." expliqua t-elle en montrant du doigts les différents endroits énoncés en espérant bêtement que cela conviendrait à sa camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyJeu 20 Oct - 17:19

*Choisir deux personnes qui ne faisaient pas partie de ses intimes était déjà un grand pas pour Naïa qui ne faisait confiance en quasi personne, supporter les remarques désobligeante d'Astride c'était trop lui demander. Elle voulait bien tenter de maitriser son mauvais caractère, mais se laisser insulter par une pauvre petite fille prétentieuse qui connaissait la vie qu'à travers les interminables pages qu'elle lisait, c'était juste impensable. Naïa fit donc face à Astride, son regard durcit par la colère se braqua dans celui de la jeune Poufsouffle et s'en ciller, Naïa s'approcha doucement mais dangereusement de sa futur victime. Arrivée près d'elle, à seulement quelques centimètres, Naïa, visage toujours aussi fermé, s'apprêter à bondir sur la jeune Whitby tel un cobra en colère. Fort heureusement pour Astride, Bonnie intervint à ce moment là, se mettant du côté de Naïa plutôt que de son amie. Cette petite remarque calma Naïa, pour un temps du moins.*

" - Ne perds pas de vue que tu ne m'as rien confié Whitby, c'était mon idée et c'est moi qui vous chargé de faire des recherches sur le lac. Ne t'avises jamais de me parler une nouvelle fois comme ça, surtout quand le but de notre aventure c'est d'explorer le lac ..."

*Naïa ne précisa pas son idée, la jeune Poufsouffle n'était pas stupide au point de ne pas comprendre l'allusion très clair qu'elle venait de faire. Depuis le début, Naïa savait que c'était une mauvaise idée d'emmener Astride avec elle, les deux jeunes filles ne pouvaient plus se voir en peinture depuis la mésaventure des Trois Balais. En plus la jeune Rosenberg savait que sa relation avec Matthew agaçait Astride. Mais malheureusement, elles étaient embarquées dans le même bateau, elles devraient faire avec et éviter d'amorcer un nouveau conflit pour le bien être de leur mission et de leur chance de survie. Naïa se tourna vers Bonnie, espérant que cette dernière aurait une bonne nouvelle à lui annoncer. Sa camarade de chambrée avait une carte dans leur dortoir, elle lança donc un sort d'attraction afin que Naïa puisse l'étudier. Après un petit moment d'attente très silencieux, la carte arriva près d'elles. Naïa s'éloigna d'Astride pour se rapprocher de Bonnie et étudier avec elle la carte. Bonnie n'avait peut être aucun sens de l'orientation, mais elle savait lire une carte et à deux, elles arriveraient à se repérer plus facilement. Naïa écouta tout ce que Bonnie avait à dire sur la carte, puis l'étudia plus profondément, scrutant de temps en temps le lac, tentant de visualiser ce qui pouvait se trouver dessous.*

" - Ok c'est bon, je crois pouvoir me repérer sous l'eau, je vais quand même emmener la carte avec moi au cas où j'ai un doute ou autre."


*Naïa sortie sa baguette et la plaça devant la carte.*

Impervius

*La carte était maintenant imperméable, elle pourrait l'emmener avec elle. Elle la mit avec les parchemins que la Whitby lui avait remis quelques instants plus tôt puis regarda ses deux comparses une dernière fois.*

" - Bon vous êtes prêtes ? On va y aller doucement, d'abord on entre dans l'eau, ensuite on avale la branchiflore, on plonge et vous me suivez. Ok, pas de questions ? C'est le moment ou jamais."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyJeu 20 Oct - 19:51

"Ne perds pas de vue que tu ne m'as rien confié Whitby, c'était mon idée et c'est moi qui vous chargé de faire des recherches sur le lac. Ne t'avises jamais de me parler une nouvelle fois comme ça, surtout quand le but de notre aventure c'est d'explorer le lac ..."

Astride prit le parti de ne pas répondre à cette provocation tout simplement parce qu’elle ne savait pas vraiment quoi répondre et également parce que de toute façon ça ne servirait pas à grand-chose de se disputer une fois de plus avec la serpentard. La poufsouffle à ce stade de leur aventure prit la décision de, tout simplement, se taire. Ses idées étaient de toute façon bien mal accueillies et elle savait que ses paroles arrivaient dans l’oreille de deux sourdes. En l’occurrence Bonnie semblait extrêmement intéressée par les idées de Naïa, Astride ne s’attendait donc pas à ce que cette dernière ne prenne son parti mais cela ne la dérangeait pas elle comprenait presque son amie.
Elle attendit bien sagement que Bonnie remette la carte à Naïa, elle fut d’ailleurs extrêmement surprise de voir qu’elle n’avait pas pensé à prendre une carte, ça ne lui ressemblait pas mais après tout la peur paralysait c’était bien connu et très compréhensible.
A mesure que le départ dans le lac arrivait l’enthousiaste de la jeune fille grandissait et elle eut de mal à contenir son impatience, attendant que Naïa donne le signal du départ. Heureusement celui-ci ne se fit pas attendre.


"Bon vous êtes prêtes ? On va y aller doucement, d'abord on entre dans l'eau, ensuite on avale la branchiflore, on plonge et vous me suivez. Ok, pas de questions ? C'est le moment ou jamais."

Astride ne se le fit pas dire deux fois elle fut la première à se retrouver dans le lac, après avoir imperméabilisé ses vêtements, bien sût elle n’alla pas très loin elle avait bien conscience que la prise d’initiative ne serait pas la bienvenue et elle attendit sagement près du bord que Naïa vienne la rejoindre. L’eau n’était pas vraiment chaude mais Astride savait qu’elle s’habituerait à la température. La jeune fille n’était pas vraiment frileuse et le contact de l’eau était agréable. Elle se tourna vers Bonnie restée au bord avec un sourire d’encouragement.
C’est à ce moment-là qu’Astride réalisa vraiment la folie de leur entreprise, avec tous les livres qu’elle avait lu elle était bien placée pour savoir que les sorcières n’étaient pas seulement d’aimables créatures. La jeune fille doutait fortement qu’elles viennent leur offrir une tasse de thé à leur arrivée.


*Ne doute pas Astride*

Elle avait beau se répéter ces mots, son enthousiasme avait fait place au doute, un léger doute, mais persistant. Et dire qu’une seconde plus tôt elle se serait jeté dans le lac sans même attendre ses deux complices d’un jour. Si Bonnie n’avait pas été présente elle se serait certainement permis d’exprimer ses doutes à voix haute, mais elle se força à garder le sourire. D’autant plus qu’elle s’était promis de ne plus énerver Naïa ou du moins plus aujourd’hui, leur objectif n’allait pas être évident à remplir et quoi qu’en pense la vipère elles avaient besoin d’un minimum de bonne entente et de cohésion pour réussir.
Toute à ses pensées Astride avait finis par s’habituer à la température de l’eau et elle s’y étendit de tout son long. Cette situation était plutôt loquace, quatre ans plus tôt elle s’était retrouvée à cette même place sauf qu’à la place de son sourire des larmes coulaient sur ses joues. C’était le premier avril et ses camarades de dortoir avaient décidées de la réveiller d’une façon étonnante. La petite fille de 12 ans qu’elle était alors avait eu bien du mal à trouver le côté comique de la situation mais elle en riait maintenant et d’autant plus aujourd’hui, elle ne s’était pas vraiment attendue à se retrouver là une nouvelle fois dans cette inconfortable posture de son plein gré. Elle se retourna une nouvelle fois vers les deux serpentards restées sur la rive, étonnée qu’elles ne soient pas déjà dans l'eau.


HJ: [Désolé pour ce RP plus que médiocre]


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptySam 29 Oct - 11:21

Bonnie regarda sa camarade se rapprocher dangereusement de son amie. Quelle idée aussi de s'en prendre à elle de la sorte ? Il fallait être complètement inconsciente ! La rouquine s'apprêtait à fuir au plus vite, dans le but d'aller chercher de l'aide ou plus probablement de rejoindre la Bibliothèque et d'y rester terrer jusqu'à ce qu'elle n'ait d'autre choix que d'en sortir lorsque la blonde se calma. Elle n'eut pas vraiment conscience de ce qui l'avait ainsi fait perdre de vue ses envies de meurtre, du moins pour l'instant, mais elle ne s'en plaignit pas et ne prit pas non plus la peine de chercher. Ca ne servirait à rien si ce n'est à lui faire un peu plus peur encore.

"Ne perds pas de vue que tu ne m'as rien confié Whitby, c'était mon idée et c'est moi qui vous chargé de faire des recherches sur le lac. Ne t'avises jamais de me parler une nouvelle fois comme ça, surtout quand le but de notre aventure c'est d'explorer le lac ..."

Elle ouvrit de grands yeux et se mit à marmonner des "Je savais bien qu'on allait mourir" sans fin, telle une litanie désespérée. C'était décidément une très très mauvaise idée, une mauvaise idée à laquelle elle ne pouvait plus échapper puisqu'elle avait eu le malheur d'accepter... Finalement, le plus gros danger de cette expédition n'était pas les créatures qu'elles pouvaient rencontrer mais Naïa Rosenberg, visiblement prête à tuer Astride à la moindre contrariété... Et dans les livres, il n'y avait eu aucun conseil pour apprendre à surmonter ce danger-là...

" - Ok c'est bon, je crois pouvoir me repérer sous l'eau, je vais quand même emmener la carte avec moi au cas où j'ai un doute ou autre."

Bonnie se contenta de hocher discrètement la tête, rassurée que ses explications l'aient convaincue, ou en tout cas qu'elles lui conviennent. Elle n'avait plus à prendre la tête des opérations, ni à diriger le petit groupe dans des contrées qu'elle n'avait jamais visité que dans les livres. C'était déjà un gros risque de mort en moins. Il n'en restait plus qu'une bonne dizaine, peut-être même plus si elle osait se l'avouer. Elle regarda Naïa imperméabiliser et ranger la carte puis l'écouta reprendre.

"Bon vous êtes prêtes ? On va y aller doucement, d'abord on entre dans l'eau, ensuite on avale la branchiflore, on plonge et vous me suivez. Ok, pas de questions ? C'est le moment ou jamais."

Astride n'attendit pas plus longtemps et fila dans l'eau. La Serpentard la regarda faire sans un mot puis se tourna machinalement vers sa camarade. Toutes les questions qu'elle s'était posée jusque là lui revinrent en mémoire d'un seul coup mais elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas toutes les poser, aussi elle se promit de faire au plus vite.

"Si, j'ai des questions." avoua t-elle timidement. "Si jamais on est séparées, on se retrouve où et comment ? Et si y'a un problème, on fait quoi ? Tu dis que les branchiflores nous permettront de respirer pendant une heure sous l'eau, et après ? Si on a pas fini on sort quand même ou on tente le sortilège de Têtenbulle malgré tout ?"

Si ses questions pouvaient paraître idiotes, Bonnie ne pouvait s'empêcher d'en attendre silencieusement les réponses, fixant Astride et Naïa tour à tour dans l'espoir qu'elles l'éclairent rapidement avant de devoir plonger...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyVen 4 Nov - 22:05

*Le trio était enfin prêt à plonger, enfin plus qu'il y a encore un instant. Astride était déjà dans l'eau en train de s'habituer à sa température, ce qui était une sage décision que Naïa décida de suivre à son tour. Bonnie quand à elle restait encore en arrière, certainement à se poser des milliards de questions. La préfète espérait ne pas devoir sortir de l'eau pour aller la chercher sinon ça risquait vraiment de l'agacer. Comme elle s'y attendait, la jeune rousse posa les dernières questions qu'elle avait en stock, en tout cas c'était ce qu'espérait la blondinette.*

" - Je crois que là où on a le plus de chance de se perdre c'est dans les champs d'algues, dans ce cas là deux solutions, soit vous allez jusqu'au bout en espérant que vous tomberez sur les sirènes, soit vous remontez à la surface, ce qui serait bien dommage. Sinon, vous pouvez aussi tenter de lancer un jet rouge pour signaler votre position. Je sais qu'avec la pression de l'eau se ne sera peut être pas très efficace mais sait-on jamais.
Ensuite pour la branchiflore, si au bout d'une heure on est toujours sous l'eau, oui il faudra tenter un sortilège, sinon il faudra remonter vite, un sortilège de propulsion peut vous aidez à allez plus vite. Bref, en gros on tente au maximum de réussir cette mission mais si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez trop peur ou autre, vous remontez !"


*Naïa espérait avoir calmé les dernières craintes de sa camarade même si elle savait qu'avec Bonnie c'était quasiment peine perdue. La préfète des Serpentard était prête, elle voulait donc activer le mouvement sinon elles n'allaient jamais y arriver. La blondinette attendit que Bonnie les rejoigne avant de leur distribuer les branchiflore. La vipère mit la sienne dans sa bouche et la mâcha. Le goût n'était vraiment pas bon, c'était gluant et amère, elle se dépêcha donc à l'avaler. Naïa crut qu'elle allait s'étouffer, les effets se firent ressentir assez rapidement, une douleur fulgurante la traversa et elle sentit son corps se modifier. Ses mains se palmèrent ainsi que ses pieds et des bronchies se formèrent dans son cou. La jeune Rosenberg n'hésita pas un instant et plongea, baguette en main. Elle fit apparaitre un lumos et en attendant que les autres la rejoigne, elle nagea pour s'habituer à sa nouvelle condition temporaire. Que c'était agréable de pouvoir respirer sous l'eau, c'était une sensation délicieuse. A cet instant, Naïa ne pensa pas un seul instant aux dangers qui les guettait, cette liberté soudainement acquise était extraordinaire et elle comptait bien en profiter.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyLun 7 Nov - 11:09

Devant le flot de questions de son amie, Astride resta imperturbable, son opération « je me tais et je fais ce qu’on me dit de faire » marchait à merveille et même si ça ne rendait pas Naïa plus amicale ça avait l’avantage de rendre le contexte de cette périlleuse aventure nettement moins pesant. Elle savait très bien que la serpentard n’allait pas laisser les questions de son amie sans réponses, et même si la réponse allait certainement pas prendre le ton amical qu’elle aurait adopté si elle avait ouvert la bouche peut-être serait-elle rassurée par la confiance en elle de la serpentard.

"Je crois que là où on a le plus de chance de se perdre c'est dans les champs d'algues, dans ce cas-là deux solutions, soit vous allez jusqu'au bout en espérant que vous tomberez sur les sirènes, soit vous remontez à la surface, ce qui serait bien dommage. Sinon, vous pouvez aussi tenter de lancer un jet rouge pour signaler votre position. Je sais qu'avec la pression de l'eau se ne sera peut-être pas très efficace mais sait-on jamais.
Ensuite pour la branchiflore, si au bout d'une heure on est toujours sous l'eau, oui il faudra tenter un sortilège, sinon il faudra remonter vite, un sortilège de propulsion peut vous aidez à aller plus vite. Bref, en gros on tente au maximum de réussir cette mission mais si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez trop peur ou autre, vous remontez !"


La réponse était pour le moins surprenante, ainsi donc la jeune fille leur conseillait d’abandonner en cas de problème, c’était pour le moins surprenant, mais intelligent. Astride ne voyait pas de toute façon comment elles réussiraient à se perdre, seule Naïa allait diriger les opérations et Bonnie et elles devraient tout simplement devenir des moutons suivant leur berger ça n’avait rien de très inquiétant. Ce qui était le plus dangereux restait tout de mêmes les créatures peuplant les eaux noires de ce lac, ses lectures de la veille avaient réussies à lui glacer le sang, alors les voir en face d’elle ne risquait pas de la rendre plus courageuse.
Elle ne savait pas si Bonnie était plus rassurée ou non, mais elle avait autre chose en tête, il était grand temps d’avaler ce qui lui permettrait de respirer pendant une heure sous l’eau, elle serra la branchiflore dans sa main, la regardant comme si elle allait lui sauter dessus et l’égorger sauvagement. Elle ne se risqua pas à l’avaler la première préférant attendre de voir les effets provoqués sur quelqu’un d’autre. Naïa se posa moins de question, Astride la regarda d’un air effaré, ça semblait douloureux, et elle ne voyait rien de bon la dedans, sa témérité n’était pas extrêmement développée.
Elle eut un instant d’hésitation avant de la mettre à son tour dans sa bouche, ça aurait été tellement plus simple de la lancer le plus loin possible d’elle et de la voir disparaitre dans l’eau sans laisser de trace, mais à choisir entre la mort par étranglement de la part d’une serpentard ou celle d’une aventurière que rien n’avait pu faire changer d’avis, elle préférait la mort la plus héroïque.
Elle ne put s’empêcher de se boucher le nez avant d’enfourner la plante dans sa bouche, ça ne servait à rien mais c’était une vieille habitude du temps où elle allait déjeuner chez sa grand-mère après l’école, alors que celle-ci ne faisait pas la différence entre du sel et du sucre ayant perdu le gout depuis des années. Les effets se firent toute suite ressentir, elle eut une impression de suffocation et elle dut lutter pour ne pas régurgiter sur la champ la branchiflore, elle n’eut pas le réflexe de se jeter à l’eau, et plongea seulement lorsqu’elle s’écroula, manquant cruellement d’air.
Dès qu’elle se retrouva à nouveau dans l’eau, son sourire refit surface immédiatement, pourtant l’eau n’était pas forcément l’endroit où elle se sentait plus à l’aise. Ses cours de natations à l’école s’étaient soldés par un cuisant échec, déjà car elle n’était pas vraiment sportive, et en plus car elle ne supportait pas de se retrouver à moitié nu devant ses camarades d’écoles, elle passait donc ses leçons recroquevillée sur les gradins de la piscines à regarder les autres s’amuser, les bras résolument croisés sur son ventre. Ce qu’elle ressentait-là était en complété opposition avec ses appréhensions habituelles, il faut dire que cette fois-ci elle n’avait pas eu à enfiler un minuscule maillot de bain, mais les créatures présentes auraient dû normalement largement compenser cet avantage. Pourtant une étrange sensation de bien-être la parcourait des pieds à la tête et oubliant un instant sa volonté de se faire oublier, elle se tourna vers Naïa avec un grand sourire.


« C’est incroyable ! »

Ca résumait très bien ce qu’elle pensait, et il était d’ailleurs pour le moins étonnant qu’elle ait réussi à parler sous l’eau, remarque peut-être pensait-elle avoir réussi sans que la serpentard ait été capable de comprendre le moindre mot. Elle s’en fichait n’attendant pas de réponse de sa part, elle se mit à nager à toute vitesse en rond sans pour autant s’éloigner de son guide, attendant Bonnie avec impatience.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyMar 8 Nov - 17:29

"Je crois que là où on a le plus de chance de se perdre c'est dans les champs d'algues, dans ce cas-là deux solutions, soit vous allez jusqu'au bout en espérant que vous tomberez sur les sirènes, soit vous remontez à la surface, ce qui serait bien dommage. Sinon, vous pouvez aussi tenter de lancer un jet rouge pour signaler votre position. Je sais qu'avec la pression de l'eau se ne sera peut-être pas très efficace mais sait-on jamais. Ensuite pour la branchiflore, si au bout d'une heure on est toujours sous l'eau, oui il faudra tenter un sortilège, sinon il faudra remonter vite, un sortilège de propulsion peut vous aidez à aller plus vite. Bref, en gros on tente au maximum de réussir cette mission mais si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez trop peur ou autre, vous remontez !"

Voilà qui était censé la rassurer. Ça aurait pu être le cas si dans son esprit l'abandon de cette aventure n'avait pas été synonyme d’atroces souffrances infligées par sa camarade de dortoir sitôt celle-ci sortit du lac, si elle en sortait vivante bien sûr ce que Bonnie espérait pour elle, ne serait-ce que par crainte. Elle savait qu'elle n'avait plus l'occasion de poser plus de questions et qu'il était désormais temps de faire preuve de ce qui lui avait toujours fait défaut; de courage. Elle hésita un instant et finit par avancer doucement dans l'eau. Elle n'était pas très chaude mais il faudrait faire avec. Elle n'avait pas d'autre choix que de suivre. Elle s'approcha de Naïa et récupéra sa branchiflore.

C'était gluant, visqueux, vraiment pas appétissant. Et pourtant elle allait devoir passer outre ce dégoût qui lui nouait l'estomac et avaler cette chose immonde. Plus elle la regardait plus elle avait l'impression de la voir vivre et bouger dans sa main. Elle ferma les doigts dessus, laissant le froid de la plante glacer sa peau. Sa camarade de maison ne réfléchit pas plus longtemps, avala le végétal et après avoir laissé une impression de douleur effrayer la rouquine, elle plongea. Le processus de métamorphose paraissait, en plus d'être inquiétant, particulièrement douloureux. Astride suivit sous le regard désapprobateur de Bonnie. La Poufsouffle disparut sous l'eau à son tour.

"Plus question de faire marche arrière maintenant... Faut y aller. A trois..."

Sitôt dit, sitôt fait, elle compta mentalement jusqu'à trois et avala la branchiflore d'un coup sans se poser davantage de questions. Après avoir bataillé un moment pour respirer à cause de ses nouvelles branchies, elle se laissa aller dans l'eau, retrouvant avec plaisir la sensation de respiration. Elle n'avait jamais été une nageuse très douée mais elle savait heureusement se débrouiller. Souvent son père et son frère l'emmenaient à la piscine le samedi après-midi, si bien que nombre de souvenirs refirent rapidement surface. Un sourire idiot se dessina un instant sur ses lèvres avant qu'elle ne se souvienne réellement pourquoi elle était là. Il disparut aussi vite qu'il était arrivé.

Bonnie paniqua aussitôt. Elle chercha du regard les deux jeunes filles, s'attendant déjà à se retrouver face à mille et une créatures mauvaises et dangereuses. Elle n'aurait pas dû faire tant de recherches entre les murs rassurants de la bibliothèque... Heureusement pour elle, elle remarqua bien vite Astride et Naïa qui paraissaient s'être très bien habituées aux transformations physiques qui avaient eu lieu. Ce fut seulement maintenant que la rouquine pensa à poser les yeux sur ses mains, désormais palmées. Quelques bulles de surprises sortirent de sa bouche sans qu'elle n'ait émis le moindre son. Voilà qu'elle ressemblait à toutes ses créatures qu'elle aurait aimé éviter...

Elle finit par prendre sur elle, taisant ses nouvelles inquiétudes comme elle avait tu la suite des questions qu'elle aurait aimé un peu plus tôt et consentit enfin à rejoindre les deux autres à son tour, bien moins à l'aise que les filles et attendit silencieusement la suite des opérations...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyJeu 10 Nov - 19:44

*Naïa était en train de s'habituer à son nouvel état et elle adorait ça. Elle en était arrivée à oublier le danger qui les guettait et les deux boulets qui la suivaient. Certes se n'était pas très sympa pour elles, surtout que Bonnie n'avait rien fait dans cette histoire, sa rancœur allait surtout à l'encontre d'Astride. Astride ... pourquoi l'avait-elle d'ailleurs choisi pour cette mission, il n'y avait pas que le fait qu'elle n'avait pas vraiment eu d'autres choix, étant tomber sur elles par hasard, il y avait autre chose. Le sortilège qu'elle avait lancé contre Tyler puis contre Matt & elle n'était toujours pas digéré et si elle la perdait aujourd'hui, ce ne serait pas une grande perte. Certes Matthew serait triste, mais elle serait lui faire oublier son amie, elle lui expliquerait qu'Astride avait préféré quitter l'école, ne se supportant plus. Il ne fallait pas oublier de lancer un sortilège d'oubliette à Bonnie quand elle sortirait d'ici. De toute façon avant de penser à ce qu'elle ferait si Astride disparaissait, il faudrait déjà aider à ce que cela arrive et surtout empêcher Bonnie d'aider Astride en cas de problème. Il ne fallait pas que ce soit Naïa qui règle son compte à la jeune Poufsouffle, elle laisserait les sirènes ou les strangulos s'en chargeaient. S'ils y parvenaient alors son problème serait réglé, sinon, elle trouverait une autre solution pour lui rendre la vie impossible.

Naïa mit cette idée dans le coin de son esprit quand elle vit qu'enfin on la rejoignait. Ce fut tout d'abord Astride, sans grand étonnement d'ailleurs, qui fut la seconde à plonger. Visiblement, elle s'habituait assez bien à son nouvel élément et à son nouvel état, tout comme Naïa, il fallait espérer que leur troisième comparse fasse de même. La jeune Poufsouffle lui dit quelque chose qu'elle pensa comprendre, en même temps, il suffisait de lire sur les lèvres et voir le visage d'Astride pour comprendre le message. En effet, c'était incroyable et Naïa ne regrettait pas cette exploration tellement cette nouvelle sensation en valait le détour. Bonnie vint enfin les retrouver et visiblement cela allait aussi pour elle. Leur expédition pouvait enfin commencer, ce qui était vraiment une bonne chose car l'heure tournait même si elles ne s'en rendaient pas forcément compte. Naïa prit les rennes de l'expédition comme il était prévu, elle regarda une dernière fois les deux jeunes filles avant de leur montrer le fond, qui restait opaque pour le moment.*

" - On descend, suivez-moi et ne me perdez pas de vue, ne vous arrêtez pas !"

*Les entendaient-elles ? Naïa n'en n'était pas sûre c'était donc pour ça qu'elle tentait de leur expliquer par geste ce qu'elle leur disait. Au pire, il leur suffisait juste de la suivre et le tour serait joué. Toujours baguette en main, Naïa se dirigea vers le fond, doucement, en diagonale afin de voir exactement où elle allait. La visibilité au fond se faisait petit à petit, ce qui était normal vu qu'elle s'éloignait de la surface et donc de la sécurité. La vipère espérait ne pas tomber trop vite sur un obstacle, cela gâcherait un peu la magie du moment. Au loin, on pouvait apercevoir un champ d'algue, comme Naïa le leur avait dit. Il fallait qu'elles le traversent, cachées par les algues, elles seraient peut être plus en sécurité ... ou face au danger, à voir. Naïa se retourna et leur montra les algues.*

" - Là !"

*Naïa tentait de ne pas trop avancer trop vite, ne sachant pas encore le rythme de nage de ses comparses mais bientôt chacune serait habituée aux autres et leur rythme de croisière se stabiliserait . En attendant, Naïa se tournait de tant en tant pour voir si elles étaient toujours là. Elle scrutait également les alentour pour vérifier s'il n 'y avait pas de mouvement, seulement, ce n'est qu'une fois qu'elle atteint les hautes algues que ça commença à bouger autour du petit groupe .... Bon ou mauvais accueil à votre avis ?*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyVen 11 Nov - 16:38

"On descend, suivez-moi et ne me perdez pas de vue, ne vous arrêtez pas !"

Astride avait étonnement bien entendue ce que venait de dire Naïa, ce qui était surprenant d’ailleurs car elle ne s’attendait pas à ce qu’on puisse parler sous l’eau, mais peut-être qu’elle avait seulement eu l’illusion de l’entendre et qu’elle lisait particulièrement bien sur les lèvres, mais n’ayant jamais pratiqué cet art compliqué elle en doutait fortement. Les grands gestes de la serpentard ne nécessitaient toutefois pas un dialogue intensif entre les trois jeunes filles, les instructions restaient plutôt rudimentaires, suivre Naïa et ne pas s’éloigner, voilà qui n’allait pas être complétement hors de sa portée.
Lorsque la serpentard plongea vers le fond, Astride la suivit aussitôt et se surpris elle-même de l’aisance qu’elle avait à avancer vers le fond, elle s’était attendue à ressentir la pression de l’eau mais elle se sentait étonnement légère et même le poids de ses vêtements ne l’encombrait pas. Naïa n’avançait pas trop vite, ce qui lui laissait le temps de regarder à droite à gauche, émerveillée et effrayée à la fois. Le lac semblait encore plus grand et profond lorsque l’on se trouvait à l’intérieur.


"Là !"

La serpentard s’était soudainement arrêté, désignant les algues devant elles, il fallait les traverser et ça ne présageait rien de bon, mais de toute façon elle n’avait pas le choix, Astride hocha la tête en souriant, elles n’avaient croisées aucune créature depuis qu’elles étaient parties, peut-être qu’avec un peu de chance ça allait continuer. Naïa avançait prudemment et la poufsouffle eut un bref sentiment de reconnaissance, savoir qu’elle aussi prenait au sérieux leur périple et qu’elle ne fonçait pas dans le tas était vraiment rassurant.
Mais ce sentiment fut de courte durée, un mouvement dans les algues lui fit brusquement tourner la tête et elle s’arrêta net, cherchant d’où pouvait provenir le bruit qui se rapprochait, c’était plus que certain, même si elle ne pouvait pas en déterminer la provenance.
Elle resta là sans bouger, signifiant à Naïa d’un haussement d’épaule qu’elle ne savait pas du tout ce que cela pouvait être, quand soudain elle comprit, il était évident qu’elle ne pouvait pas deviner d’où le bruit provenait puisqu’il était tout autour d’elles, et même si elle ne savait pas ce que c’était la meilleure solution n’était pas de rester sans bouger au niveau de ce qui semblait être le point de rencontre de toutes les choses qui les entourait. Elle se tourna vers Bonnie cherchant à avoir son avis sur la question, elle aussi devait certainement avoir réfléchit à ce qui pouvait leur arriver dessus. Une chose était sûre Bonnie semblait comme elle convaincu que ce qui était arrivé n’était pas à classer dans la catégorie amie. Astride se tourna alors vers Naïa tout en sortant sa baguette.


« Il faut qu’on choisisse vite, remonter légèrement vers la surface ou nager vers le fond, on ne peut pas rester là. »

Elle ponctuait sa phrase en faisant des gestes avec sa baguette pour expliquer correctement ses intentions à la serpentard. Elle n’avait pas eu le courage de prendre le contrôle des opérations sachant pertinemment que si elle le faisait, la jeune fille ne serait certainement pas ravie, mais lui demander son avis sur la marche à suivre n’avait pas été une brillante idée. Avant même que la serpentard ait eu le temps de lui répondre Astride sentit quelque chose, lui attraper vivement les deux chevilles et se sentit entrainée désespérément vers le fond. La poufsouffle ne se débâtit pas, non, elle eut un tout autre réflexe complétement stupide mais humain. Elle attrapa ce qui semblait le plus proche d’elle pour essayer de se stopper, le problème en l’occurrence c’est qu’en ce moment précis, c’était Naïa la plus proche d’elle, Astride agrippa son bras de toutes ses forces, mais ça ne ralentit pas la chose qui les avait attrapé bien au contraire, cela ne fit qu’entrainer la serpentard avec elle. La poufsouffle lança un regard désolé vers Bonnie qui allait se retrouver seule en plein milieu des algues, puis essaya de se retourner pour regarder ce qui pouvait bien l’entrainer vers le fond à cette vitesse, elle ne réussit pas, l’exercice était périlleux, se retourner pour regarder où elle allait tout en ne lâchant pas Naïa n’était pas chose facile.
Astride allait y parvenir, lorsque d’un seul coup la chose qui l’entrainait prit un virage serré, elle sentit Naïa s’éloigner d’elle, elle essaya désespérément de la rattraper, mais ne parvint qu’à lui effleurer le bout des doigts avant de poursuivre son voyage de plus belle.
La poufsouffle se sentait impuissante et se demandait comment son voyage allait finir, elle commençait à se demander sérieusement si elle reverrait la terre ferme un jour, lorsqu’elle s’arrêta tout à coup, la pression sur sa cheville disparut d’un seul coup. Astride se retourna à droite à gauche mais ne vit rien, il n’y avait pas de végétation, elle se trouvait à un endroit du lac qui était pour ainsi dire complétement vide. Au moins ses « kidnappeurs » avaient désertés eux-aussi, le problème allait être de retrouver ses complices, Bonnie qui n’en menait pas large au début de leur aventure ne devait pas être dans une forme éblouissante, d’autant plus qu’elle était toujours, jusqu’à preuve du contraire au milieu des algues, alors qu’elle avait au moins eu la chance de se retrouver dans un lieu un peu moins effrayant.
Astride se souvint vaguement que Naïa leur avait dit d’envoyer un éclair de lumière mais que celui-ci risquait de ne pas arriver à destination à cause de la pression engendrée par l’eau, mais n’ayant pas de meilleure idée pour le moment elle se risqua tout de même à tenter cette solution. Elle se tourna vers l’endroit d’où elle pensait provenir et fit jaillir simultanément deux éclairs jaunes dans les directions de ses amies. Elle n’avait plus qu’à attendre, si elle se décidait à bouger maintenant et que les deux serpentards venaient la retrouver ici, sa tentative n’aurait servi absolument à rien.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyMar 15 Nov - 17:22

"On descend, suivez-moi et ne me perdez pas de vue, ne vous arrêtez pas !"

Bonnie hocha lentement la tête. Naïa prenait vraiment les choses en main et ce n'était pas plus mal ainsi. Elle mènerait probablement l'expédition d'une main de maître et toutes trois s'en sortiraient vivante. Peut-être avec quelques frayeurs mais sans la moindre égratignures. La rouquine ne parut pas étonner d'entendre ce que lui disait sa camarade. Après tout, elle l'avait toujours entendu les rares fois où elles s'étaient parlé, pourquoi est-ce que ça devrait changer sous prétexte que c'était à moitié des poissons ? Et puis de toute façon, les poissons étaient bien capables de communiquer entre eux, eux aussi.

La rouquine resserra la main sur sa baguette magique, se demandant bêtement si elle marcherait aussi bien après un séjour dans le lac, puis descendit à son tour, suivant les deux jeunes filles toujours plus loin dans les profondeurs. Elle ne pouvait s'empêcher de se répéter que c'était stupide, qu'elles allaient finalement mourir et que personne ne les retrouverait jamais. Que penserait son père s'il apprenait qu'elle avait perdu la vie pour une telle bêtise, elle qu'on suppliait presque de sortir de la bibliothèque de temps en temps ? Il serait certainement plus que déçu. Cette pensée la paniqua un peu plus et prise d'un nouvel effroi, elle se rapprocha davantage de son amie.

"Là !"

Cette exclamation suffit à la faire sursauter. Regardant tout autour d'elle dans un élan de illogique désespérée pour comprendre ce que désignait ce 'là', elle comprit qu'il s'agissait en vérité du champ d'algues qui s'étendaient devant elles. Elles allaient devoir les traverser, il n'y avait pas vraiment d'autre choix. Si... Faire demi-tour et taire à tout jamais cette aventure d'irresponsables; mais Astride et Naïa ne seraient probablement pas de son avis, si bien qu'elle préféra ne rien dire et attendre sagement la suite des opérations. La Serpentard se contenta d'observer d'un air mitigé les plantes qui bougeaient doucement au rythme de l'eau. Ce qui se disaient entre les deux autres ? Elle n'en avait pas la moindre idée et ne souhaitait pas prendre part au débat si débat il y avait.

Rapidement, des bruits se firent entendre, comme l'eau qu'on déplaçait en bougeant. Vérifiant d'un oeil inquiet la position des jeunes femmes, elle dût se rendre à l'évidence, les bruits ne venaient pas d'elles. Elles n'étaient plus seules et étonnement, l'accueil que leur réservait les habitants du lac ne lui présageait rien qui aille. Plus que jamais, elle regrettait de s'être embarquée là-dedans. N'aurait-elle pas été mieux assise confortablement dans la salle commune déserte ou à s'amuser à s'asseoir à toutes les tables de la Grande Salle pendant qu'il n'y avait personne ? Sombre idiote, elle avait mis sa vie en jeu pour des raisons qu'elle ignorait et dont elle ne voulait même rien savoir.

« Il faut qu’on choisisse vite, remonter légèrement vers la surface ou nager vers le fond, on ne peut pas rester là. »

Un point pour Astride ! Malheureusement, elle n'eut pas le temps d'émettre son jugement sur la question que la Poufsouffle disparut subitement vers le fond, entraînant Naïa avec elle. Bonnie fut incapable de prononcer le moindre mot, pas même de les appeler. Voilà qu'elle se retrouvait seule au milieu du lac mais pire encore au milieu de créatures très certainement mauvaises qui avaient probablement pour but d'en faire leur petit déjeuné. Elle agita sa baguette et éclaira d'un Lumos un peu plus puissant l'endroit où avait disparu ses camarades. En vain... Cependant, l'idée de la lumière ne sembla pas être la meilleure qu'elle ait eut puisque les bruits se firent plus nombreux et plus proches encore.

Elle entreprit alors de remonter le plus vite possible, si les deux autres étaient peut-être en train de mourir au fond de l'eau, elle ne voulait sûrement pas que ce soit son cas ! La rouquine n'eut pas le temps de nager deux mètres qu'une main gluante s'accrocha au bas de son pantalon, frôlant sa peau à maintes reprises. Elle ne put retenir un hurlement effrayé, se débattant comme une folle pour un résultat inexistant. L'étreinte de la créature se resserra sur elle et l'immonde chose commença à l'entraîner vers les algues. Des dizaines de paires d'yeux globuleux étaient à présent fixer sur cet étrange spectacle. Dans un éclair de lucidité, ses cours de DCFM lui revinrent en mémoire...

"Lashlabask !"

Malgré la panique, le sort atteignit sa cible sans trop de mal, repoussant l'animal suffisamment loin pour lui permettre de fuir au plus vite. Elle s'attendait à ce que les autres réitèrent le geste de la malheureusement mais ce ne fut étonnement pas le cas. Etait-ce le sortilège qui les en avait dissuadé ou bien parce qu'elle s'était suffisamment éloignée des algues ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, une lueur jaune venait de faire son apparition dans son champs de vision, bien au dessous des affreuses bestioles. Qui de Naïa ou d'Astride venait de les appeler ? Elle n'en savait rien mais eut pour elles l'espoir qu'elles soient toujours ensemble. Quoi qu'il en était, il était tout simplement hors de question qu'elle y retourne, et ce même si la vie de l'une des deux était en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptySam 19 Nov - 0:49

*Tout c'était passé tellement vite que Naïa n'avait pas vraiment eu le temps de réaliser quoi que ce soit qu'elle se sentait aspirée au fond. Par qui ou quoi ? pourquoi ? comment ? Autant de questions qui restaient actuellement sans réponse, Naïa avait besoin de faire le point. Elle s'était aventurée la première dans les algues, sachant pertinemment ce qui l'y attendait, mais comment auraient-elles pu faire autrement ? On ne pouvait pas rejoindre la cité des sirènes sans passer par ce champ d'algues c'était impossible et les strangulots le savaient pertinemment. Depuis quand savaient-ils que les trois jeunes filles s'aventuraient vers eux ? Au vu du nombre, Naïa pouvait estimé que c'était certainement depuis qu'elles avaient plongé, ne faisant pas vraiment attention à ce qui les entouraient, elles ne pouvaient pas être sûre qu'eux ne les avaient pas vu venir. En tout cas, ce qui était sur, c'était qu'ils les entourèrent à leur approche de la forêt d'algues. Naïa sentit tout d'abord des présences, avant de voir bouger des algues un peu trop rapidement pour que ce soit la simple force du courant. Il y avait bien des choses autour d'elles et elles ne devraient pas prendre ça à la légère. Naïa se tourna vers Astride & Bonnie, pour voir déjà si elles encaissaient bien la nouvelle, car autant Astride pourrait garder normalement la tête froide, en tout cas c'était ce qu'espérait Naïa, autant Bonnie était imprévisible. Bon Naïa n'attendait pas de la part de la jeune fille un courage sans faille et ne l'imaginait pas pointant sa baguette sur l'ennemi pour lancer des sortilèges. Mais Bonnie aurait déjà pu prendre ses jambes à son cou, laissant ses deux acolytes derrière elle. Ou alors elle pouvait rester pétrifier par le danger et bien entendu cela n'allait pas arranger les affaires de ses comparses. Bonnie, comme elle s'y attendait était inquiète, on le serait à moins face au danger, on ne pouvait donc pas lui en vouloir. Naïa se tourna donc vers Astride et l'écouta lui proposer une alternative.*

« Il faut qu’on choisisse vite, remonter légèrement vers la surface ou nager vers le fond, on ne peut pas rester là. »

*Naïa était complétement d'accord avec la jeune fille et n'avait aucunement envie de se prendre la tête pour savoir qui devait décider ou non. Elles étaient toutes les trois dans la même galère et à l'heure actuelle, toutes les solutions étaient à envisager sauf peut être fuir. Pas tout de suite, pas pour Naïa qui s'approchait encore trop peu de son but pour baisser les bras. Certes elles étaient encerclé, mais c'était tout de même des sorcières par Merlin, elles avaient des baguettes et des formules plein la tête, il faudrait qu'elles s'en servent pour sortir indemne de cette petite aventure. Mais avant de donner des forces au groupe, Naïa vit Astride se faire entrainer par le fond et par son plus grand malheur, la jeune fille dans un dernier espoir, l'entraina avec elle. Naïa tenta d'arrêter le mouvement mais sa lutte resta inefficace. Astride tenait bon et ne comptait pas lâcher Naïa de ci-tôt. Les deux jeunes filles s'éloignèrent des strangulots et de Bonnie, espérant qu'elle s'en sortirait s'en elles. Naïa avait d'autre chat à fouetter que de penser à sa camarade et décida tout d'abord de larguer Astride et son ravisseur avant toute chose. Fort heureusement le destin était avec elle et un virage plus que très serré permis à Naïa de se défaire de l'emprise de la Poufsouffle. Malgré une tentative pour la rattraper, leurs doigts se frôlèrent sans succès. Dommage. Bonne chance à toi Astride.

Naïa se retrouvait donc seule, au milieu de nul part, ça on pouvait le dire. Bonnie était d'un côté et Astride de l'autre, tendis que Naïa était en plein milieu. Que devait-elle faire ? Allait-elle rejoindre Astride pour lui porter secours ? Alors qu'il serait tellement plus facile de la laisser finir le peu de temps qui lui restait au fond de l'eau. Si ce n'était pas les strangulots, sirènes, calamar ou autres, se serait le manque d'oxygène. Naïa pouvait également aller rejoindre Bonnie qui étaient malheureusement avec toutes la bande de gros vilains. Ou alors elle tentait de retrouver son chemin vers les sirènes ... Cette idée lui plu beaucoup et c'est ce qu'elle décida, jusqu'au moment où elle vit une lumière jaune, pas très loin de sa position actuelle. Astride était encore en vie et demandait de l'aide ..... un vrai parasite celle là. Allait l'aider ou ne pas allait l'aider ? Voila la question. Question qui d'ailleurs ne se posa pas longtemps car Naïa vit quelques chose s'approcher à grande vitesse d'elle. Qu'est-ce que c'était ? De justesse, Naïa évita une tentacule, mais malheureusement d'autres arrivèrent sur elle et malgré toutes ses tentatives pour s'enfuir de là, l'une d'entre elle lui attrapa la cheville.*

"Lashlabask !"

*La première fois ce fut efficace, comme les trois suivantes, ma la quatrième malheureusement, elle eut beaucoup plus de mal, parce qu'en plus d'être entrainée sous l'eau, le calamar la bougeait dans tous les sens pour qu'elle ne puisse plus l'atteindre. Naïa s'approcha donc involontairement de la position d'Astride, en tout cas elle l'espérait.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptySam 19 Nov - 19:16

Astride n’avait pas le choix, elle devait attendre que ses amies viennent la rejoindre, si toutefois elle tentait de le faire. Elle n’avait pourtant pas l’intention de rester les bras croisés attendant une aide qui ne viendrait peut-être jamais. La jeune fille tourna sur elle-même, l’absence de végétation la perturbait, il y a encore quelques minutes il y avait des algues à perte de vue et d’un seul coup il n’y avait plus rien.
Levant les yeux vers la surface, elle s’aperçut qu’elle ne pouvait plus voir la lumière du jour, c’était légèrement angoissant, elle ne savait absolument pas quand est-ce que les effets de la branchiflore se dissiperaient, elle avait déjà l’impression d’être sous l’eau depuis des heures et si les effets de la plante se dissipaient maintenant elle n’aurait jamais le temps de remonter jusqu’à la surface. L’idée de périr sous l’eau par manque d’oxygène ne lui plaisait pas vraiment, pendant un instant elle hésita, elle aurait pu remonter à la surface, mais abandonner ses deux camarades n’était pas quelque chose d’envisageable pour elle. La jeune fille prit donc le chemin inverse, elle avait remarqué qu’elle était très proche du fond du lac et la tentation de découvrir quelle était la substance qui constituait ce fond était beaucoup trop forte. Astride nagea prudemment et posa sa main sur le sol, il était sombre et mou, lorsqu’elle laissait sa main appuyée elle s’enfonçait tout doucement comme des sables mouvants, même si la couleur ne correspondait en rien à celle du sable. La poufsouffle aurait bien aimé savoir ce qu’il se produirait si jamais elle laissait sa main posée un peu trop longtemps, mais elle n’était pas l’adolescente la plus courageuse du monde et n’osait pas tenter pas tenter l’expérience. Astride était tellement absorbée par sa découverte qu’elle n’entendit pas tout de suite l’étrange bruit qui se rapprochait d’elle, ce n’est que lorsqu’il se rapprocha dangereusement d’elle qu’elle l’entendit enfin, la poufsouffle tourna la tête mais ne vit pas grand-chose à part un amas de bestioles qui lui semblaient assez inamicales.
Astride se rapprocha en plissant les yeux pour essayer de voir ce qu’il se passait, elle avançait doucement même si les bestioles ne semblaient pas lui porter la moindre attention, lorsqu’elle ne fut plus qu’à un mètre ou deux, elle les reconnut enfin….. Des strangulots, restait encore à comprendre ce qui pouvait bien les énerver à ce point, ce devait être quelque chose d’important sinon le petit groupe se serait déjà jeté sur elle, la jolie brune ne mit pas longtemps à réaliser ce qu’il se passait, l’apparition de cheveux blonds en plein milieu de cette bulle formé par ces affreuses bestioles la renseigna immédiatement sur l’objet de leur colère. La serpentard avait l’ai sacrément mal en point, et dans très peu de temps Astride se retrouverait dans une situation à peu près identique si elle ne se dépêchait pas de trouver une solution.

*Astride réfléchis, réfléchis, réfléchis…*[/font]
La poufsouffle sentait la peur la paralyser, ce n’était pourtant pas le bon moment, Naïa ne semblait pas être dans une position très confortable et rester planter là sans rien faire ne leur serait pas d’une aide essentielle, d’autant plus que les strangulots semblaient avoir enfin remarqué sa présence, ce qui n’arrangeait rien à son cas. Astride reprit ses esprits en quelques secondes, elle pointa sa baguette vers la bulle que formait l’amas de strangulots et murmura faiblement.

"Lashlabask !"

Son sort fut d’une inefficacité qui l’aurait certainement fait hurler de rire si la situation n’était pas aussi critique, tout ce qu’elle avait réussit à faire c’était à énerver davantage les strangulots, et ce fut seulement lorsque l’un d’eux prit son élan pour lui sauter dessus qu’elle reprit le contrôle de la situation, elle réitéra le sortilège qu’elle venait de prononcer, sauf que cette fois la peur qui auparavant n’avait réussi qu’à la figer sur place lui procurait de l’adrénaline et les strangulots furent presque tous éjectés d’un seul coup. La cinquième année était plutôt fière de ce qu’elle venait de faire mais elle restait une élève et si miraculeusement elle était parvenu à libérer la serpentard, elle savait pertinemment que dans très peu de temps ils reviendraient, la jeune fille attrapa Naïa et naga en direction de la surface, la jeune fille était lourde et Astride n’était pas une nageuse hors pair, elle ne put avancer bien longtemps mais se força à rejoindre les algues avant de s’arrêter. Au moins elles étaient hors de portée des bestioles, du moins pour le moment, elle n’avait plus qu’à espérer que Bonnie ne soit pas très loin, elle avait désespérément besoin d’aide, d’autant plus que les strangulots n’avaient pas loupés leur coup, Naïa avait de nombreuses entailles, même si elles semblaient assez superficielles, et des marques étranges sur les bras et les jambes. La poufsouffle avait préférée s’enfuir plutôt que de s’intéresser à sa camarade ce n’était peut-être pas la meilleure des solutions mais maintenant qu’elles avaient retrouvés un semblant de sécurité, elle allait en profiter pour s’occuper de la serpentard.

« Ca va aller ? On a eu de la chance pour des débutantes, tu me laisses regarder ? »

Elle pointa du doigt les multiples plaies infligées par les créatures, elle préférait poser la question avec un serpent on n’était jamais sûr de rien dès fois qu’elle se rappelle soudainement qu’elle ne l’aimait pas, la prudence était nécessaire.
Astride jeta un coup d’œil vers le haut des algues, se demandant ce que devenait Bonnie, dans le doute, elle lança un énième petit éclat de lumière jaune, espérant que cette fois-ci son amie les rejoindrait.


HJ:[Naïa comme je te fais à moitié agir, et que je ne savais pas où tu voulais en venir, je te donne l'autorisation exceptionnelle de me demander des modifications, mais c'est bien parce que c'est toi.]


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyMar 22 Nov - 20:51

Le temps passait et il n'y avait toujours aucune trace d'Astride et de Naïa. Il y avait bien eu un éclair jaune, venant du fond, mais depuis celui-ci, c'était le calme plat. Qu'est-ce qu'il leur était arrivé ? Bonnie n'en savait rien, elle ne pouvait que craindre le pire. Peut-être étaient-elles inconscientes, ou pire, mortes. Elle lança un regard désespéré vers la surface, puis à sa montre. Ça ne faisait que vingt minutes qu'elles avaient avalé cette foutue branchiflore. Si elle remontait à la surface, elle risquait d'y rester aussi et il en était tout simplement hors de question...

Mais au fond, si elles étaient en danger, elle ne pouvait pas rester comme ça sans rien faire... Si elle partait à leur recherche, et qu'il lui arrivait quelques choses, personne ne saurait jamais ce qui s'était arrivé et elles ne seraient jamais retrouvées... Il fallait laisser une trace, les professeurs ou le concierge ou n'importe qui allaient bientôt faire un tour dans le parc, histoire de profiter de la matinée et du calme qui y régnait. Laisser une trace... Une idée lui traversa l'esprit, elle ne savait pas ce que ça donnerait mais elle pouvait toujours tenter. Elle retira son pull puis utilisa un sort d'expulsion pour envoyer son vêtement sur la terre ferme. Avec un peu de chance, quelqu'un le trouvera et comprendra qu'il y avait des élèves qui avaient plongé.

Une fois fait et plutôt contente d'elle, elle réalisa que ça n'arrangeait pas la situation de ses deux camarades, toujours portées disparues. Il fallait trouver une autre solution. Dans le doute, elle nagea de quelques mètres vers le fond et aussitôt, les strangulots qui l'attendaient sagement montrèrent les crocs. C'était pas gagné. La Serpentard fit demi-tour aussitôt. Un nouvel éclair jaune réapparut dans sa direction. Elles étaient toujours conscientes ! Bien décidée à les aider un minimum. Si elle était incapable de les éloigner tous toute seule, elle pouvait toujours essayer autre chose. Elle brandit sa baguette en direction des créatures et lança un sortilège d'Allégresse, qu'elle connaissait sur le bout des doigts. Ça marcha on ne peut mieux à en croire l'air bête et absent des animaux. Elle s'avança prudemment mais il ne se passa rien. Ils restaient là, à la regarder avancer sans bouger, une sorte d'affreux sourires découvrant leurs trop nombreuses et horribles dents.

Le chemin était donc libre ! Bonnie ne se le fit pas dire deux fois et nagea aussi vite que possible. Inutile de prendre des risques inutiles et d'attendre qu'ils retrouvent leur agressivité naturelle. Elle expédia donc le chemin plus vite qu'elle ne l'aurait jamais imaginé et se retrouva de l'autre côté du champ d'algues. Elle chercha des yeux les deux autres mais en vain... Aucune trace d'elles...

"Astride !" appela t-elle. "Naïa !"

Elle s'était montrée plus courageuse que jamais jusque là mais son courage éphémère venait malheureusement de la lâcher de nouveau. Elle prise de panique, elle réitéra son appel, plus fort, dans l'espoir qu'elles l'entendent, qu'elles lui répondent, qu'elles donnent signe de vie, bref, n'importe quoi pour un peu qu'elle ne soit plus aussi seule au milieu de nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyMer 23 Nov - 0:44

*Naïa avait été d'abord confronté au Calamar qui visiblement trouvait la jeune fille fort divertissante. Il la secoua dans tous les sens, mais après s'être pris plusieurs sortilèges dans les tentacules, il abandonna son jouet pour aller se divertir ailleurs. La blondinette en fut soulagée car même si son but n'était pas spécialement de lui faire mal, il n'y était pas allé de main morte et Naïa était ressortir de l'expérience avec quelques écailles en moins. La vipère regarda autour d'elle pendant un instant et découvrit avec un certain soulagement qu'elle était de nouveau seule. Avant de retourner vers le champ d'algue, elle regarda les traces étranges qui lui avaient laissé les tentacules. Comment allait-elle pouvoir expliquer ça maintenant ? Naïa n'en n'avait aucune idée, mais un bruit étrange la sortie de sa contemplation. Il y avait comme un sifflement et un déplacement rapide de l'eau autour d'elle. En alerte, Naïa scruta l'obscurité qui l'entourée et s'en crier gare, elle sentit des mains l'enserrer. A les traitres de strangulots qui avaient attendu sagement que le calamar se lasse pour reprendre Naïa dans leur filet. La demoiselle se débattit comme une diablesse, leur lançant de multiples sortilèges et même en tentant de les taper à mains nues, mais c'était peine perdue, ils étaient bien trop nombreux pour qu'elle s'en sortent cette fois-ci.

C'est blessée à de multiples reprises et épuisée que Naïa se laissa entrainer vers le fond. C'était fini, elle le savait, sauf miracle, elle allait trépasser. Elle n'avait plus de force actuellement pour les repousser et même si elle rechargeait ses batteries rapidement, elle serait toujours en sous nombre. Mais, comme dans un film de Moldu, la situation s'inversa soudainement sans que les strangulots ou Naïa s'en rendent compte. Un sortilège relativement puissant les propulsa loin de la cinquième année et Naïa se sentit emporter au loin. Enfin au loin était utopiste, en tout cas, elle s'était éloignée d'eux c'était déjà ça ... pour un temps du moins. Quand la vipère leva son regard, elle découvrit Astride en train de regarder ses plaies. Astride, qu'elle hésitait à abandonner à son sort était en train de la sauver, si c'était pas cocasse comme situation. Naïa se dit que si la jeune Poufsouffle avait eu ne serait-ce qu'une fraction de seconde eut vent des projets de la jeune Rosenberg, jamais elle n'aurait agit ainsi, en tout cas selon Naïa. La vipère devait réagir, elle devait reprendre ses esprits, cet état léthargique dans lequel elle s'était réfugier pour subir les assauts des strangulots n'était plus de mise actuellement. Naïa cligna des yeux à deux ou trois reprises avant de regarder elle même ses plaies, superficielles pour la plupart, en tout cas c'était ce qu'on pouvait lui souhaiter.*

" - Oui je crois que ça va aller, c'est superficielle pour la plupart des plaies ....
merci ...."

*Le merci n'avait été qu'un murmure, il ne fallait après tout pas trop en demander à la vipère. Ce geste pour elle était déjà énorme en soit, elle ne remerciait pas souvent les gens qui l'aidaient car bien souvent c'était suite à un fin stratagème de sa part qu'ils en arrivaient à l'aider. Mais là pour le coup, la jeune Rosenberg n'avait rien fait, c'était bien par choix qu'Astride lui avait porté secours. Avant qu'Astride est eu le temps de répondre quoi que ce soit, les deux jeunes filles entendirent une voix au loin crier leurs noms. C'était Bonnie, à coup sur, en même temps difficile de se tromper alors que techniquement elles n'étaient que trois élèves dans le lac, ce n'était pas une sortie scolaire. Naïa lança un signal à Bonnie pour qu'elle repère leurs position, ce qui serait plus pratique que de crier à leurs tours. Elles allaient enfin être trois à nouveau et elles allaient pouvoir décider de la suite des événements. Continuer ou rebrousser chemin ? D'un côté, Naïa avait encore très envie de continuer, certes elle avait été à deux doigts d'y passer tout à l'heure et elle était consciente que c'était un sort que ses deux comparses avaient également subit, mais cela n'avait rien changé bien au contraire. Après tout, elles avaient certainement passé le plus dur, les sirènes ne devaient plus être loin. D'un autre côté, elle n'était sur de rien, elle ne savait pas ce qui pouvait les attendre après le champ d'algues. Et si la prochaine fois, elles y passaient vraiment ? Et si ses acolytes voulaient remonter à la surface ? Elle ne pourrait pas les arrêter et continuer seule n'était qu'une forme de suicide...
Bonnie arriva enfin vers leur hauteur et visiblement elle allait bien, ce qui était bon signe. Maintenant il ne manquait plus qu'à décider.*

" - Ça va Bonnie ? Rien de casser ? Alors on fait quoi ? On continue ou on rebrousse chemin ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyMer 23 Nov - 14:14

"Oui je crois que ça va aller, c'est superficielle pour la plupart des plaies .... Merci ...."

Naïa semblait déjà reprendre ses esprits, c’était plutôt bon signe, Astride continua tout de même son inspection avec un grand sourire aux lèvres, elle avait obtenu un merci, et aussi forcé soit-il, c’était un grand pas en avant. La poufsouffle n’eut pas le temps de se réjouir très longtemps, elle entendit un vague appel au loin et était presque persuadé d’entendre son prénom, ça ne pouvait être que Bonnie, elle n’avait rien elle non plus, elles avaient tout de même beaucoup de chance, les trois jeunes filles s’en sortaient indemnes, ou dans le cas de Naïa avec quelques blessures superficielles, pour de simples élèves c’étaient un grand miracle.
La serpentard envoya un signal au dernier membre de leur trio et Astride vit apparaitre la tête rousse quelques instants plus tard. Astride se demanda ce qu’elles allaient faire maintenant, elles avaient déjà été confrontés à des situations dangereuses et s’en étaient miraculeusement sorties indemnes alors ce n’était pas forcément une très bonne idée de continuer leurs investigations, Naïa avait dû se poser la même question puisqu’elle prit la parole la première.

"Ça va Bonnie ? Rien de casser ? Alors on fait quoi ? On continue ou on rebrousse chemin ?"

Demander à Bonnie comment elle allait n’était pas des plus utiles, elle irait bien quand elle serait sur la terre ferme, de préférence à la bibliothèque. C’était déjà merveilleux qu’elle soit partie à leur recherche, Astride se serait attendue à la retrouver au bord du lac quand elle sortirait à son tour. La question de Naïa méritait réflexion, partir ou continuer…. Si elles abandonnaient maintenant, leur expérience aurait échouée et elles auraient affrontés tous les dangers du lac pour rien, mais si elles décidaient de continuer maintenant, elles pourraient encore être confrontées à de nombreuses créatures toutes plus étranges les unes que les autres.

"Je pense que ce serait plus sage d’arrêter là, mais je n’ai pas vraiment envie d’être sage."

Ca ne les avançait absolument à rien, mais Astride comptait sur Bonnie pour prendre la bonne décision, même si celle-ci était guidée plus par la peur que par la raison au moins elle permettrait de trancher. La poufsouffle savait que Naïa tout comme elle était partagée entre les deux solutions, ce ne serait donc pas elle qui prendrait une décision.
Astride se retourna vers les eaux sombres, malgré la carte du lac, elle ne savait pas du tout où elle se trouvait. Bonnie avait établi un itinéraire précis et avec tout ce qu’il leur était arrivé elles avaient probablement quittés leur position initiale et allaient avoir du mal à se retrouver. Où se trouvaient-elles par rapport au château ? Même ça elle l’ignorait, elle se souvenait vaguement que le château était au nord par rapport au lac, et encore elle n’en était même pas sûre. La poufsouffle sortit sa baguette qu’elle utilisait beaucoup trop ses derniers temps.

« Pointe au nord »

Sa baguette effectua un demi-tour sur elle-même, au moins elle savait maintenant où se trouvait le château, et donc concrètement où elles se trouvaient lorsqu’elles étaient encore sur le rivage. Astride n’était pas nettement plus avancée sur leur position, elle se tourna vers Bonnie avec un regard interrogateur.

« Est-ce que tu sais où on est ? »

C’était une question stupide, Bonnie avait un sens de l’orientation pire que le sien. Mais il était possible qu’elle ait repéré le chemin le plus court susceptible de les ramener au plus vite d’où elles venaient. De toute façon Astride avait bien conscience de n’être absolument d’aucune utilité pour le moment, tout ce qu’il lui restait à faire c’était attendre bien sagement que l’une d’entre elles prennent une décision.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyMer 23 Nov - 14:52

Peu de temps après son dernier appel, un nouvel éclair apparut. Elles l'avaient entendu ! Elle n'allait donc pas périr ici pour avoir eu l'idiotie de vouloir les aider ! Bonnie ne se fit pas prier et partit à toute allure dans la direction de la lumière. Ses camarades étaient au bout, et du coup, une plus grande sécurité s'y trouvait aussi. Plus le temps passait sous l'eau, plus elle regrettait de s'être embarquée là dedans. Ca faisait bientôt une demi-heure qu'elles avaient plongé, et il n'y avait toujours aucune trace des sirènes... Elle commençait fortement à douter de la réussite de leur aventure. Il leur faudrait remonter bientôt, et peut-être même maintenant si on prenait en compte les dizaines et les dizaines de strangulots qui attendaient patiemment de les revoir pour, probablement, déjeuner.

Quelques interminables minutes après avoir repris son chemin, la rouquine rejoignit enfin les deux jeunes filles. Elle comprit rapidement qu'elles avaient été attaquées, Naïa plus gravement qu'Astride, mais elles étaient en vie et même conscientes ce qui était finalement le principal. Elle osait à peine imaginer ce qui aurait pu se passer, l'état dans lequel elles auraient pu finir. La chance qui les entourait jusqu'ici était assez incroyable et la Serpentard doutait fortement qu'elle dure éternellement... Si elles restaient ici, en terrain hostile et ennemi, elles n'étaient pas au bout de leur peine.

"Ça va Bonnie ? Rien de casser ? Alors on fait quoi ? On continue ou on rebrousse chemin ?"

La dite-Bonnie hocha vaguement la tête, un peu surprise que Naïa puisse s'inquiéter pour son sort alors qu'elle-même avait failli voir la mort de près. Elle s'était plutôt attendue à l'entendre se lamenter sur son sort en les accusant de tout ce qui avait pu lui arriver mais n'allait certainement pas se plaindre d'assister à un tour autre spectacle. Quant au reste de ses questions, elle était bien incapable d'y répondre. Il fallait être réaliste, dans un sens comme dans l'autre, c'était tout aussi risqué. La question qui restait était: Valait-il mieux mourir en cherchant les sirènes, ce pourquoi elles étaient là, ou bien en essayant de remonter à la surface, abandonnant ainsi leur but premier ?

« Je pense que ce serait plus sage d’arrêter là, mais je n’ai pas vraiment envie d’être sage. »

La rouquine grimaça. Comme si c'était le moment de jouer les adolescentes rebelles ! Il ne s'agissait même plus d'être sage mais d'être prudente en fin de compte. Bien que la prudence eut visiblement été oubliée sur la terre ferme... Au fond, il ne restait plus qu'à prier pour s'en sortir indemne quelque soit le chemin choisi. Quelle idiote, mais quelle idiote ! Et dire qu'elle se fichait éperdumment des sirènes...

"Il faudra remonter, même plus tard... Je crains juste qu'ils soient encore plus aggressifs si on attend trop longtemps..."

Elle tut prudemment le fait qu'elle avait laissé de quoi prévenir un adulte de leur aventure avant de partir à leur recherche, de peur que l'apparente bonne humeur de sa camarade de maison de s'évapore aussitôt. Après tout, elles risquaient désormais d'avoir des ennuis en plus de mettre leur vie en danger et qui sait, peut-être même seraient-elles renvoyées pour avoir commis une telle erreur ? Bonnie n'espérait pas. Elle préférait encore mourir plutôt que d'avoir à avouer à son père qu'elle avait été suffisamment stupide pour s'aventurer dans le lac sans le moindre enseignant... Elle fut tirer de ses craintes par la voix de la Poufsouffle qui cherchait l'emplacement du château grâce à sa baguette magique. Une fois fait, elle se tourna de nouveau vers elle.

« Est-ce que tu sais où on est ? »

Soupirant, elle secoua la tête, un peu honteuse de ne pas pouvoir l'aider. Elle avait certes fait la carte et elle l'avait encore en tête mais il n'avait jamais été question d'aller jusqu'au fond du lac, hors elles y étaient. Par où elle était passée pour les rejoindre ? Elle n'en avait pas la moindre idée, elle s'était contentée de suivre la lumière dans l'espoir de les y trouver au bout, elle n'avait fait attention à rien d'autre que le point jaune qu'elle avait vu disparaitre et surtout l'endroit même où il avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! EmptyLun 28 Nov - 21:16

*Bonnie vint rejoindre le petit groupe, visiblement elle allait bien et n'avait pas subit d'attaques dangereuses ou tout du moins, elle avait su se protéger des strangulots et les laisser à bonne distance d'elle, ce qui n'avait pas été le cas de Naïa qui avait subit des attaques multiples, d'espèces multiples. Bref, elles étaient de nouveaux trois, comme au départ c'était tout ce qui comptait actuellement. Il fallait maintenant prendre une décision : retourner sur leur pas et rejoindre la surface pour retourner chacune à leur vie ou alors continuer leur périple en espérant que le pire était derrière elles. Naïa n'avait pas encore donner son avis certes mais Bonnie & Astride la connaissait suffisamment qu'elle était partagée entre l'envie de continuer et l'envie de vivre. D'un côté, elle se demandait pourquoi les deux ne pourraient pas être compatible mais en même temps sa raison lui disait que ce n'était que pure utopie de le croire, ne serait-ce qu'un instant. Naïa attendit donc l'avis de ses camarades, après tout, elles étaient toutes dans le même bateau et même si Naïa était poussée par l'envie irrésistible de continuer, elle ne pourrait ni forcer ses acolytes à y aller si elles n'en n'avaient pas envie, ni y aller seule, ce serait plus que du suicide, autant attendre la fin des effets de la branchiflore et avaler une grosse goulée d'eau.

Astride, tout comme Naïa, était tiraillée entre la curiosité & la raison, mais comment lui en vouloir, c'était naturelle. On ne pouvait pas s'attendre à moins, elles étaient déjà arrivées loin, c'était donc légitime de vouloir pousser encore un peu jusqu'à leur but, surtout que le danger au final était sur et certains en arrière, mais en avant c'était encore l'inconnu, peut être qu'il n'y avait plus rien pour leur barrer le chemin. Bonnie quant à elle était raisonnable, elle ne disait pas franchement qu'elle voulait rebrousser chemin mais elle signalait le danger qui se trouvait sur leur chemin de retour et précisait que plus elles attendraient pour rentrer et plus le danger serait grandissant. Astride chercha ensuite le nord et le trouva derrière le petit groupe. Pourquoi avait-elle fait ça ? Naïa ne comprit pas tout de suite, jusqu'à ce que la Poufsouffle demande à Bonnie si elle savait où elles étaient. Bonnie visiblement n'en n'avait aucune idée, mais ce n'était pas étonnant vu qu'elles avaient beaucoup bougé, par forcément volontairement et même Naïa qui avait un excellent sens de l'orientation ne savait pas trop où elles étaient par rapport à leur chemin initiale. Il fallait faire quelque chose, elles ne pouvaient pas rester immobiles indéfiniment, sinon elles allaient se faire repérer.*

" - Je crois qu'on c'est un peu égarées de notre point de départ, mais on ne nous a pas forcément donné le choix. Mais pas de panique, on va s'en sortir. A votre avis, combien de temps nous reste-t-il avant la fin des effets de la branchiflore ?"

*Au loin, Naïa vit une masse sombre s'approchait du petit groupe. Naïa la fixa un instant sans comprendre, avant de réaliser que c'est un groupe de strangulots en colère qui se dirigeait droit sur elles. Il fallait bouger et plus que prévu, tant pis pour la décision, elles devraient d'abord se débarrasser d'eux avant tout.*

" - Ennuis à trois heures mesdemoiselles. Faites ce que vous voulez, mais moi je bouge en me dirigeant à l'opposé. Tant qu'on ne les aura pas semé, on ne pourra pas repartir."


*Naïa n'attendit pas la réponse de ses acolytes et nagea le plus rapidement possible vers l'opposé de la masse menaçante. C'est après 5 bonnes minutes de nage rapide que Naïa s'arrêta net car devant elle se trouvait la cité des sirènes, l'objet de leur périple, la fin de leur aventure, l'émerveillement de tous leurs sens, la joie l'envahissait, c'était tellement beau.*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! [ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Trois jeunes filles au pays des sirènes !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: