Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyVen 26 Déc - 23:27

Bienvenue à la maison grand frère !


J'avais passé la journée à faire du ménage dans le manoir familial, mon manoir. Je voulais que tout soit parfait pour l'arrivée d'Aygaus. Il était quatre heure et je commençais à m'atteler au repas. J'avais décidé de faire quelques raviolis aux épinards en entrée accompagné d'une sauce blanche onctueuse. Ensuite un gratin de saumon avec des choux de Bruxelles à la sauce ainsi que des croquettes. Comme dessert j'avais préparé le dessert favori d'Aygaus : la crème de châtaigne. Je préparais les légumes et le poisson avant d'enchanter les plats, histoire qu'une fois chaude, la nourriture ne refroidisse pas. Je passais dans notre cave à vins et passais bien dix minutes pour trouver le bon vin. Une fois satisfaire je montais et mettais le vin blanc au frais et le rouge de côté. Je me préparais alors à dresser la table. Je décidais d'opter pour une nappe crème, des sous plats bordeaux et l'ancien service, ayant appartenu à ma grand mère. Les assiettes avaient de magnifique bord d'or et un « L » était marqué en haut de chaque assiette. Je disposais trois verres à vin en cristal et les couverts en or. Je pris deux serviettes en tissus bordeaux, les enroulais et rajoutais un anneaux en or pour maintenir le tout que je plaçais de travers sur l’assiette. Je contemplais mon œuvre avant de prendre un chandelier d'or, ainsi que trois bougies bordeaux. Je disposais le tout au centre avec le sel et le poivre avant de faire pousser au tour du chandelier quelques roses aussi bordeaux avec le bord des feuilles en or. Satisfaite de mon œuvre j'allais allumer le feux de cheminé avant de retourner à la cuisine finir mes plats. Je disposais le gratin au four et fit frire les croquettes. Je finis par faire cuire les raviolis avant de tout disposer dans des plats enchantés pour le service.

Six heure, Aygaus ne devrais arriver dans une heure. Je montais au grenier chercher les caisses. Chaque année nous décorions le sapin de Noël ensemble. C'était une tradition depuis que j'étais toute petite. on décorais le sapin toujours tous ensemble de boules d'or, rouges, de guirlandes de lumières, de paillettes, de figurines de bois et d'une jolie pointe au sommet. Je fouillais un instant avant de prendre une caisse dans mes bras, avant de faire léviter les autres pour qu'elles me suivent. Après avoir descendu les quartes étages je déposais le tout devant le sapin avant de me frotter les mains. Le sapin était déjà installé et attendais les décorations. Je jetais un rapide coup d’œil à ma montre avant de monter rapidement dans ma chambre me changer. Je n'avais jamais pu me séparer des robes de ma mères. Elle avait eu des vrais bijoux ! Et j'avais décidé de la mettre à l'honneur en portant une jolie robe verte en satin. Serrer au niveaux de la taille, elle s’évasait à partir de celle-ci. Le décolleté était en V et le tout retenu par une bande de tissus large de 5 cm qui se nouait derrière la nuque. J'avais décidé de mettre maman en honneur ce soir. Pour introduire la période de Noël avec mon frère. Je décidais de porter de simple talons noirs et des bijoux en diamants. Je laissais mes cheveux boucler légèrement. Après une touche de maquillage je descendis au salon et attendis mon frère qui ne devrait pas tarder. Je décidais de m'installer dans un des fauteuils près du feux, après avoir apporté la nourriture sur un chariot et mis le vin à table. Je m'emparais d'un de mes livres favori, le compte originel de « la belle et la bête » et me plongeais dans ce roman.

Je ne sais pas à quel moment mes yeux devinrent lourd, ni à quel moment exactement je m'endormis. Et je ne sus jamais combien de temps j'avais dormi. Jusqu'à ce que je sentis au loin une voix familière me tirer de mes songes et une mains chaude sur ma joue. Je papillonnais enfin plusieurs fois des yeux avant d'émerger doucement et de prendre pied avec la réalité ! Oh bordel mon repas !


Dernière édition par Idiya K. Lyard le Mer 4 Fév - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptySam 27 Déc - 15:42

Bienvenue au Manoir Lyard

ft. Idiya & Aygaus


« I wish you a merry Christmas ! »
Lorsque je me retrouvais devant l'immense portail accédant au domaine de la famille Lyard, mon coeur s'accéléra. Voilà quelques mois que je n'avais plus remis les pieds dans cet endroit, et l'émotion était déjà forte. J'avais une légère appréhension, lorsque j'outrepassais le portique. Comme si j'entrais dans un endroit interdit, alors qu'il avait représenté mon foyer durant une certaine période. Une période certes courte, mais elle avait laissé une empreinte éternelle sur mon esprit, qui se sentait à la fois chez soi, dans un lieu rassurant et chaleureux, et à la fois angoissant, comme si je pénétrais dans une propriété qui n'était pas mienne.

Il était dur d'expliquer ce paradoxe qui se manifestait par des tourbillonnements et une sensation de malaise jusque dans mes tripes. Peut-être était-ce parce que le souvenir de mère était toujours autant présent...

J'étais devant l'imense porte de chêne massif, que j'observais un instant. J'avais sous mon bras un paquet cadeau, soigneusement emballé, aussi j'usais de ma main libre pour toquer avec force, puis j'attendis.

Une légère brise s'était levée, et quelques flocons vinrent me titiller derrière la nuque tandis que mes yeux s'humidifiaient à cause de la fraîcheur ambiante.
Les sensations bizarres qui m'assaillaient ne s'estompirent pas, et je tentais de reprendre un peu contenance pour quand ma soeur viendrait m'ouvrir.

Ce qui n'advint pas.

Du moins, pas tout de suite, ce qui me surprit. Normalement, la porte aurait déjà dû s'ouvrir par sortilège, ou du moins, j'aurais déjà entendu la voix d'Idiya me commandant d'attendre encore un instant. Or, il n'en était rien...

Je fronçais les sourcils, quelque peu inquiet, puis allais chercher ma baguette.

"Semper Simul."

Des cliquetis nombreuses se firent alors entendre, et les deux immenses volets qui composaient la porte s'ouvrirent dans un bruit de grincement qui m'était familier.

J'allais alors m'enfouir dans l'immense couloir et m'apprêtais à prendre les escaliers pour me rendre aux étages supérieurs quand un odeur de nourriture forte m'attira. Je posais alors le paquet et accourus à la cuisine, d'où je pus constater que les casseroles commençaient sérieusement à s'agiter. Je me saisis à nouveau de ma baguette, et forçai le feu à s'abaisser jusqu'au point où les aliments resteraient chauds, sans cuire d'avantage.

L'odeur agréable qui assaillit mes narines me fit penser que j'aurais droit à un repas de Roi.

Je fus alors plus serein. Il n'était pas dans les habitudes d'Idiya d'oublier la nourriture sur les plaques, mais je pensais bien qu'elle avait dû s'exténuer à la tâche et devait se reposer, à l'étage. Mais alors que je prenais le chemin pour m'y rendre, une silhouette attira mon attention.

Je me stoppais, soudainement surpris par ce que je voyais.

Un....

Sapin.

Un sapin nu, mais entouré de cartons que je savais contenir les décorations.

Je souris, à nouveau.

Idiya s'attachait aux traditions, nul doute que cette année n'allait pas être différente des autres.

Cette vision eut l'effet d'abolir le sentiment étrange et malsain qui me hantait depuis que j'étais dans le domaine familial. Des images, des souvenirs avec Naël me marquèrent par moment, surtout quand je passais à côté d'un immense fauteuil où il avait l'habitude de s'asseoir, mais la gêne s'arrêtait là. Je me revisualisais Mère qui s'attelait aux fourneaux, Jyson qui m'embêtait, et Idiya qui était toujours derrière moi. Mon sourire s'agrandit.

J'entendis un crépitement, et seulement à cet instant je remarquais que notre cheminée était allumée, avec un feu qui ne cessait de faiblir. Je m'en approchais alors, enlevais mon manteau et le posais sur le fauteuil. Mais avant que ma main ne lâche mon vêtement, je dus me retenir de rire.

Je venais aussi de remarquer ma petite soeur, endormie sur le vieux fauteuil au coin du feu, semblant profondément plongée dans son sommeil. Je souris de plus belle, et décidai de poser mon manteau ailleurs, alors que je me dirigeais toujours vers la cheminée.
Sans faire trop de bruit, j'ouvris le fourneau et me saisis de la barre de fer que j'utilisais pour tenter de raviver le feu à la vieille méthode. J'avais peur que d'utiliser ma baguette réveillerait ma brunette de soeur, aussi je fis les choses manuellement.

Les braises se ravivèrent alors, et les bûches furent consommées avec plus d'entrain, ce qui éclaira d'avantage la pièce. Je me relevais, et me dirigeais vers Idiya. Je m'assis sur le coude du fauteuil, puis j'observais dormir ma cadette.

C'était grâce à elle.

C'était grâce à sa présence, à tout ce qu'elle avait fait pour laisser derrière nous notre horrible passé familial que je pouvais pénétrer dans ce manoir sans en souffrir émotionnellement. C'était parce qu'elle s'occupait de nous comme une mère que j'identifiais le manoir à un foyer, car c'était là où elle résidait. Là où se trouvait ma petite soeur, était ma maison. Pour ça, je ne pourrais jamais la remercier assez.

J'approchais ma main de sa joue pour la réveiller la moins brutalement possible, et souhaitais intérieurement ne pas avoir à la dénicher de ses rêves.

Lorsqu'elle ouvrit quelques peu les yeux, je ne pus m'empêcher de glisser un léger rire. Oui, car là, elle venait de réaliser qu'elle avait oublié ses fourneaux, et l'expression était assez drôle à voir.

"Tes merveilleux petits plats ne risquent rien, je les ai sauvés in extremis. J'espère que ton rêve en valait la peine, les choux de bruxelles ont failli se liquéfier !"

Je m'approchais alors de son visage et lui fis la bise en guise de salutations, et, alors que j'étais proche d'elle, une main vint se glisser derrière sa tête pendant que je dirigeais mes lèvres vers son oreille.

"Joyeux Noël petite soeur!"




code by ORICYA.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyLun 29 Déc - 23:01

Bienvenue à la maison grand frère !


Je clignais encore quelques fois des yeux avant que mon cerveaux décide à intérioriser ce qui se passais au dehors et ce que Aygaus venait de me dire. Aygaus ! Un immense sourire fendit mon visage . Je lui rendis bien volontiers sa bise et me serrais contre lui lorsqu'il me souhaitait un joyeux Noël. Je passais mes bras au tour de son dos, avant de murmurer moi aussi.

« Joyeux Noël grand frère ! »

Je me reculais alors un peu, prenant son visage entre mes mains et le contemplant. Il semblait aller bien et j'en était très heureuse. Je lui fit un petit sourire et revins sur le sujet du repas.

« Oh oui ils en valaient la peine, mais tu vaut bien plus la peine que mes songes ! »

Je me relevais alors et entraînais mon frère avec moi, en lui prenant les mains. D'un coup de baguette j'allumais les lustres, ainsi que deux trois lampes qui éclairaient la pièces et lui donnait un côté chaleureux. Après avoir récupéré ce manoir, j'avais décidé de changer la décorations. J'avais gardé les meubles, mais au lieu de donner un coté lugubre et sombre à cet endroit, j'avais réussit à le rendre chaleureux, accueillant et confortable. Je l'avais fait pour mes frères aussi un peu. Qu'ils aient une maison accueillante et chaleureuse qui les attende ! Je fis un sourire à on frère.

« Et si tu montais tes bagages ? J'ai préparé ta chambre ce matin ! En attendant je servirais le repas du soir. Au menu : ravioli aux épinards, ensuite choux de Bruxelles dans une sauce blanche accompagnés de croquettes et de gratin de saumon et comme dessert une grande surprise ! J'espère que tu as faim ?! »

Je fis un clin d’œil à mon frère avant de me diriger vers la cuisine, pour faire demi tour et venir le serrer encore une fois dans mes bras.

« Ça fais du bien que tu sois là ! Bienvenue à la maison grand frère ! »

Je me reculais légèrement. Je savais pertinemment que cette maison lui rappelait papa, maman... Et que ces souvenirs étaient parfois pénibles. Mais c'était justement ces souvenirs qui rendaient cette place si importante, qui faisait de ce manoir notre maison. Une maison incomplète tant que tous les membres n'y sont pas...Mais il n'y avait pas que les mauvais souvenirs. Il y avait aussi un tas de bons souvenirs.Nos jeux d'enfants, les soirées de réceptions qui me faisaient rêver, les soirées en famille devant la cheminées à discuter et papoter de tout et de rien. Chaque fois que mon frère rentrais au près de moi, j'essayais de lui rendre cette tache la plus facile possible. Je m'appliquait à préparer sa chambre. Allumer le feux de sa cheminée, veillée à ce qu'il ait une carafe d'eau remplie, ainsi que des verres propres. Que les draps sentent bon, que tout soit rangé et nettoyé. Je m'appliquait à ce qu'il se sente bien chez lui. Et j'espérais y arriver !

J'arrivais à la cuisine et égouttais les choux de Bruxelles,avant de les mélanger à la sauce. Je décidais de d'abord amener les raviolis, et de laisser le reste sous des cloches qui tenaient le repas au chaud. Je servis le tout à table avant de poser le plateau centre de celle-ci. Je connaissais l'appétit d'Aygaus et le mien aussi en passant. Je rajoutais une bûche au feux de cheminé, me tenant là pour me réchauffer un peut, avant de me retourner vers mon frère lorsqu'il descendit. Je lui servit un grand sourire et m'avançais vers la table pour m’asseoir.

« Mangeons ! Je ne sais pas toi, mais je meurs de faim ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyLun 19 Jan - 16:50

Bienvenue au Manoir Lyard

ft. Idiya & Aygaus


« I wish you a merry Christmas ! »
Elle me rendit mon étreinte et échangea ses vœux, et je constatais que ma présence lui faisait plaisir. L'expression surprise d'être tirée de son sommeil avait laissé place à un visage rayonnant et, alors qu'elle se levait, m'entraînant avec elle, je devinais tout l'enthousiasme qu'elle contenait.

Elle était heureuse.

Et ... moi aussi.

Elle disait que je valais mieux que ses propres songes, mais pour ce qui la concernait elle valait mieux que tout. Idiya était la lumière de notre famille, elle représentait tout ce qu'il y avait de bon chez les Lyard. Malgré les années passant, et bien que je fus au courant du caractère trempé de ma soeurette, il était à chaque fois dur pour moi de l'imaginer autrement que quand elle était petite fille. J'avais l'impression de la retrouver en face de moi, en ce soir de Noël, alors qu'elle me récitait un menu qui paraissait plus qu'alléchant.

Je hochais affirmativement de la tête quand elle me demanda si j'avais faim. Et oui, le froid, ça creusait !


J'avais hâte de pouvoir goûter à la merveilleuse cuisine de la frangine, mais d'abord, il me fallait m'installer. Et alors que je lui tournais le dos pour partir m'installer, elle me salua à nouveau d'une étreinte fraternelle, me témoignant à nouveau son bonheur de m'avoir à ses côtés. Elle avait pas idée à quel point ce bonheur était réciproque.

La seconde fraternelle passée, je profitais que la noiraude s'esquiva à la cuisine pour déposer mon cadeau au pied du sapin et prendre l'ensemble de mes affaires par lévitation et que j'amenais à l'étage. Quand je grimpais les escaliers, plein de souvenirs me revinrent. Ce qu'on pouvait s'amuser, enfant, avec ces marches si banales...

Je souris faiblement, alors que j'étais arrivé en haut. Devant moi, une porte était ouverte.

Ma chambre.

J'y pénétrais, alors que j'entendais Idiya manœuvrer ses passoires ou casseroles, et rangeais mes affaires à coup de baguette, distraitement. J'avais la tête un peu ailleurs et il m'arrivait de faire tomber deux ou trois vêtements mais j'en avais cure.

Cette chambre...

Elle avait d'abord été notre chambre.

A Jyson, et à moi.

Puis, quand vint au monde Idiya, Mère avait désiré nous mettre ensemble, et Jyson à part, car plus grand. J'avais vécu longtemps dans la même chambre que ma petite sœur.

Et bien que nous étions de sexes différents, cela ne nous avait jamais gêné. Comme le fait que ma petite sœur soit une fille ne m'ait jamais gêné de lui attribuer des rôles de héroïne, ou de championne de Quidditch, quand nous jouions à nos jeux innocents. La différence de genre n'avait commencé à se ressentir qu'à la puberté, au début de Poudlard. Et là encore, nous restions tout autant proches, seulement conscients de nos différences respectives.


C'était une chance, vraiment. Beaucoup de frères et sœurs étaient éduqués avec distance, à cause de cette simple différence de chromosomes. Mais pas nous. Pour cause, nous avions perdu jeunes nos parents, et Jyson était trop empêtrés dans de graves soucis pour vraiment pouvoir s'occuper de nous... D'où notre lien étroit.

Je regardais encore une fois cette chambre, apprêtée pour passer la nuit, et redescendis les escaliers. Ma main sur la rampe, je me rappelais les cascades effectuées sur cette rampe... les intrépides glissades sous le regard inquiet de Jyson, qui nous réprimandaient et nous avertissaient qu'il irait rapporter à "papa". Evidemment, il y eut divers cassages de figure, mais celui dont je me rappelais le plus fut quand Idiya et moi glissions ensemble. J'avais perdu l'équilibre, et avais entraîné ma petite sœur dans ma chute.

Je me rappellerais toute ma vie du réflexe incroyable de Jyson, alors âgé de douze ans. Il avait sorti sa baguette en un éclair, et nous tenait tous les deux en lévitation, pour ne pas que nous nous blessions. Il avait ce regard sévère de père, et nous avait fortement enguirlandé. Mais il n'avait pas manqué de nous serrer dans ses bras par après. Il avait eu... peur. Tout simplement.

Car il était ainsi, Jyson. Il s'inquiétait, aussi, mais le montrait à sa façon. J'espérais qu'Idiya avait toujours ce souvenir en tête, car il nous rappelait qui était vraiment notre grand frère. Un introverti au cœur pur. Et pas le monstre de froideur qu'il avait pu paraître être...

J'étais arrivé dans la cuisine, et surpris la concernée de cette chute d'il y a d'antan servir la table. Je pris alors place, et me retrouvais devant de somptueux raviolis au épinards accompagnés d'une sauce blanche. La promesse d'un repas chaud et consistant me mit d'avantage de bonne humeur, et n'hésitais pas à commencer à enfourcher les pâtes dans ma bouche.

"Hmmmmmmmmmm"

Les conversations autour d'une table, avec des plats cuisinés par la gérante de La Licorne, se résumaient souvent à cela. Le goût prononcé délicieux des pâtes aux épinards m'ôtaient les mots de la bouche et je dus enfourner plusieurs autres bouchées avant de pouvoir dire quelque chose d'autre que des successions d'onomatopées.

"Je sais pas si tu t'en rappelles, mais quand tu étais toute petite, on s'amusait à descendre en bas de cette rampe, en glissade. Jyson nous grondait souvent d'ailleurs, car quand maman et Naël étaient absents, c'était à lui de nous surveiller... et on lui rendait pas la tâche facile !"

Je ponctuais cette phrase d'un petit rire, me demandant si ce souvenir interpellerait Idiya.


code by ORICYA.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyMar 20 Jan - 23:31

J'étais heureuse de retrouver mon frère pour Noël. Si heureuse ! J'adorais prendre soin de mon frère et Noël était toujours une occasion en or de le chouchouter ! J'adorais cuisiner pour deux, de temps ne temps trois quand Jayson venait, de savoir que mon frère allait bien et qu'il était en sécurité.

Parfois je me demandais ce qui serrait arrivé si maman n'était pas morte. Si elle avait pu sauver papa il n'aurait certainement pas finit en prison... Je m'imaginais Aygaus, Jayson et moi, grandissant ensemble dans ce manoir. Passant nos samedi à courir et à rigoler et nos dimanche à faire la grâce matinée et à jouer à cache cahe dans le parc aux abords du manoir. Nous aurions accompagné Jayson lorsqu'il devait prendre le train pour Poudlard et l'aurons attendu sur le quai à son retour, impatient d'entendre ses histoires. Plus tard j'aurais fait la même chose pour Aygaus aussi. Attendre son retour avec impatiente, ainsi que celui de Jayson, qui lui aurait entamé ses études. J'aurais certainement adoré les écouter raconter leurs histoires, leurs aventures. J'imaginais aussi nos repas de famille. Des rires, des conversations de la vie. J'imagine que nous serions tous retrouvé ici aux vacances scolaires lorsque j'aurais été à Poudlard à mon tour. Chacun racontant ses exploits, sa routine. Retrouver maman et papa à la fin de l'année scolaire aussi, pouvoir courir dans leur bras. Je pense que si mes parents étaient encore là, ils seraient fière de la maison qui m'avait été attribué et des points que je lui faisais gagner. J'aurais pu aller déranger papa dans son bureau pour qu'il m'aide avec mes cours et maman m'aurait expliqué les potions et ensemble nous aurions faits des breuvages magique. J'imaginais aussi que j'aurais probablement déménagé du manoir une fois ma majorité et ma taverne acquise. Je ne pense pas que mon père aurait approuvé que je devienne tavernière.Il aurait préféré que je prenne des études Mais il n'aurait pas été fâché longtemps. Si seulement mon père n'avait pas sombré... Si seulement ma mère avait pu le ramener à la raison. Ce n'étaient pas des reproches. Juste des hypothèses...

J'étais perdue dans mes pensées en train de finir le repas pour mon frère alors qu'il était monté à l'étage. Je revins à la réalité lorsque mon frère arriva. Je le servis et m'installais face à lui. Je souriais grandement lorsqu'il gémit de contentement. Je rigolais doucement avant de prendre une première bouchée.

« Toi et la nourriture ! Heureuse que ça te goûte ! »

Je rigolais encore avant de continuer à manger, laissant mon frère à son orgasme culinaire. Je me reperdis dans mes pensées. Je revoyais encore mon passé si mon père avait épargné ma mère. Tant de possibilités. Nous n'aurions probablement jamais grandi dans un orphelinat, jamais été séparé. La fratrie serait encore unie. J'aurais probablement continué à partager la même chambre que mon frère jusqu'à mes onze ans. Je n'aurais probablement pas non plus tous ces cauchemars à propos d'Aygaus qui se fait emprisonner à Azkaban. J'aurais peut-être un jour ramené un petit ami à la maison et mes frères lui auraient lancé des regards menaçant, mais auraient laissé papa mener l’interrogatoire, car naturellement il devait y avoir un interrogatoire, pendant que maman nous servirait du thé. Mon père lui aurait tellement fait peur que ce potentiel petit ami aurait pris ses jambes à son cou et m'aurait largué. J'imagine que tous les mâles Lyards auraient dit que je méritais mieux, et auraient attendu leur prochaine victime avec impatiente. Si ma mère n'avait pas été morte j'aurais aussi probablement eut un repère durant ma puberté et j'aurais passé moins de nuit à pleurer avec ce sentiment d’abandon au fond de moi. Et si elle n'avait pas été morte j'imagine qu'elle m'aurait aussi préparée pour mon mariage une fois un gars trouvé assez solide pour résister à l'inspection des mâles Lyard. J'imagine qu'elle m'aurait offert quelque chose de neuf, qu'elle m'aurait prêté quelque chose d'ancien, qu'elle m'aurait affublé de quelque chose de bleu. Nous aurions aussi probablement cherché des mois après la robe et le jour venu nous aurions regardé dans la glace et aurions commencé à pleurer toutes les deux. Mon père m'aurait conduit le long de l'allée, mes frères auraient été mes témoins. L'image qui s'imposa à moi fit craquer mes barrières et je sentis les larmes me monter aux yeux, mais j’empêchais l'une d'elle de couler. Je relevais la tête lorsque je me rendis compte qu'Aygaus m'avait parlé. Je lui fis un énorme sourire espérant que cette trace de tristesse ne soit pas visible et lui répondis faussement enjouée.

« Si je me souviens de nos cascades ? Comment aurais-je pu oublier toutes nos glissades ! Surtout le jour où on s'était dit que glisser sur un bout de tissus irait plus vite ! Bon sang j'ai jamais vu papa aussi blanc lorsqu'il nous a vu le dépasser en filant à grande vitesse dans les escaliers ! »

Ce souvenir fut le souvenir en trop pour ce soir. Je sentis que j'allais vraiment bientôt craquer et je ne voulais pas le faire devant mon frère. Je remarquais son assiette vide et décidais de débarrasser.

« Je vais chercher le plat principal, reste assis ! »

Je m’efforçais de faire un sourire convainquant à mon frère avant de fuir vers la cuisine. Une fois la bas je lâchais la vaisselle dans l'éviter avant de me retenir à celui ci, prenant des grandes inspiration pour essayer de retrouver un semblant de contrôle mais j'avais été trop loin. L'image du mariage flottait encore dans ma tête et je ne pus retenir plus longtemps mes larmes. Notre enfance nous avait été arraché, notre innocence, notre futur ! Nous nous étions bien sorti, mais nous aurions pus vivre tellement moins de drames. Pas d'internat, pas de séparation, pas de prison, pas de procès, pas de cadavre... Nous serions unis aujourd'hui. Mes frères auraient peut-être trouvés, chacun, une charmante jeune demoiselle avec qui ils voulaient fonder une famille. Ma mère aurait été une grand-mère comblée, passant son temps à tricoter, tendis que mon père aurait été un grand-père gâteux, apprenant pleins de choses à ses petits enfants, leurs lisant des histoires le soir avant de s'endormir. Les larmes coulaient de plus en plus fort et mes mains se crispaient autour de l'évier qui me retenais de tomber.

« Si seulement... »

Ma voix était brisée, tout comme mon enfance. Mais il fallait que je remonte la pente. Il fallait que je sourisse. Il fallait que je sois la pour mes frères. Que je leur apporte du réconfort, que je sois forte. I fallait que je maintienne la famille Lyard aux dessus de l'eau, que je prenne soins d'eux. J'avais une folle envie de hurler ma peine. Une folle envie de laisser toute cette peine sortir. Mais je me taisais. Serrant les dents. Si ma mère n'avait pas été tué nous serrions probablement attablé à 5 voir, même plus à cette table. La pièce aurait regorgé de décorations de Noël. Nous aurions tous raconté nos histoires, nous aurions tous rigolé, nous aurions tous savouré ce repas. Mais quand était-il ? Jayson était abonné aux absents, traînant je ne sais ou, par un temps glacial, sans repas de famille, sans famille et Aygaus et moi n'aurions pas été seul dans cette immense bâtisse. C'est fous ce qu'un simple « et si » pouvais dévoiler comme possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyMar 27 Jan - 22:27

Bienvenue au Manoir Lyard

ft. Idiya & Aygaus


« I wish you a merry Christmas ! »
Alors que je rigolai de plus belle à l'évocation du souvenir du chiffon, je sentis que ma dernière portion de ravioli avait un arrière goût d'amertume qui n'avait rien à voir avec ses arômes naturels... Je relevais immédiatement le regard pour croiser celui d'Idiya, vague, plongé dans je ne savais quel monde. Je posais délicatement mes services et observais ma soeur. Il me sembla percevoir un fin firmament couler le long de ses joues mais elle ne me laissa pas le temps de faire quoi que ce soit car voilà qu'elle se levait, prenant mon assiette au passage, affirmant servir le repas principal, et se volatilisa dans la cuisine.

Je compris...

Mes yeux se dirigèrent alors lentement vers le sapin, vide de décorations... Je respirais, lourdement, péniblement...

Toute la bonne cuisine de ma soeur, toute sa bonne humeur et tout son potentiel à positiver ne ... pourraient jamais réellement atténuer ce qu'elle avait vécu. Ce que nous avions vécu. Son coeur était semblable au sapin... Prêt à être décoré, voulant resplendir... Mais dans la totale incapacité de l'être, car les personnes qui auraient pu ouvrir les cartons de guirlandes et l'habillaient proprement... étaient...

Parties.

Instantanément j'en voulus à Jyson de ne pas être là....

Rien que sa présence aurait pu tenir éloigner davantage les démons émotionnels de ma petite soeur... En tant que fratrie, nous aurions moins ressenti l'absence de nos parents... et ... il n'y aurait pas cette étreinte qui resserrait le coeur déjà meurtri d'une jeune femme qui avait grandi sans mère, sans père, avec un grand frère distant et absent... et un autre à problèmes...

Je me levais alors, et me dirigeais vers la cuisine, en toute discrétion. Je m'appuyais contre l'encadrure, alors que j'observais Idiya, les mains fermement posées contre l'évier, murmurant un "Si seulement"... qui résumait totalement son désarroi émotif.

J'aurais aimé dire quelque chose, ou faire en sorte que son chagrin s'atténue. Mais j'en étais incapable, car j'étais désormais touché. Mes poings se resserrèrent, et je dus mentalement me contrôler pour ne pas non plus céder à cet atroce jeu du "et si"...

Boum... boum... boum

Je repensais à la nuit du meurtre, et à la douleur qui psychique, psychologique, physique insurmontable qui m'avait assailli.

Boum..Boum..Boum

Je me rappelais mon impuissance... je me rappelais avoir souhaité que Jyson fasse quelque chose pour empêcher l'inévitable... Je me rappelais avoir désiré de tout mon coeur que c'était un cauchemar, et que tout allait bien... Je me rappelais m'être demandé pourquoi, pourquoi cette soudaine haine, alors qu'un jet de lumière vert s'abattait sur notre Mère. Je me réentendais supplier Naël de m'épargner, l'appelant par des "papa" déchirants...

Boum.Boum.boum

Je portais soudainement une main à ma poitrine, commençant à sentir l'effet secondaire du sortilège, mon muscle cardiaque s'accélérant et provoquant divers maux dans l'ensemble de mon corps. Je m'approchais alors de la cuisine, toujours une main sur mon coeur, et, arrivé à hauteur de celle que je devinais s'enfoncer dans une terrible abysse de pensées malsaines, je posais une main sur son épaule, simplement, de manière que je voulais rassurante.

Boum...... Boum....... Boum......

Je voulais qu'elle se retourne, et l'invitais avec ma main à me faire face. A cet instant, j'effaçais toute trace de larmes ayant perlé, et lui souris, avec tristesse et douleur, mais ... beaucoup de joie, aussi. Joie de l'avoir. Joie de toujours pouvoir compter sur... ma petite soeur.

Tu fais honneur à la cuisine de maman ce soir, tu sais ?"

... Petite soeur qui aurait rendu Mère la plus fière des mamans, je le savais... si elle avait été là...


code by ORICYA.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptySam 31 Jan - 14:19

Bienvenue à la maison grand frère !


J'avais toujours été une personne qui avait peu pleuré. Je n'aimais pas pleurer. Je n'avais plus pleuré depuis la nuit ou maman est morte et la fois ou je me suis disputée avec Aygaus dans son bureau. Ces dernier temps je sentais mes ancienne barrières se briser lentement. J'étais plus vite sensible, moins tolérante à la douleur. Mais je devais tenir ! Pour ma famille et pour moi. Si pour moi mon passé avait été un enfer, qu'en était-il pour Aygaus. Il avait du supporter des endoloris de papa, la mort de maman. Il était celui dont il fallait s'occuper ! Mon frère avait souffert plus que moi ! Je n'avais pas le droit de craquer face à lui ! Tous les jours depuis l'incident je m’efforçais de sourire, de le rendre heureux, de prendre soin de lui. Il était mon grand frère mais j'avais vu sa peur le soir du meurtre. Il devait être protégé ! Et j'avais l'impression que c'était mon rôle maintenant, rôle que je ne léguerais à personne et que je remplirais avec plaisir et sans jamais faillir ! Quand à Jyson, c'était un cas différent. L'envie de le protégé était présente, tout comme avec Aygaus, mais aussi fort que je voulais rendre Aygaus heureux, aussi fort je voulais sauver mon second frère. Aygaus n'avais pas encore sombré aussi loin que Jyson. Lui je voulais lui rendre son sourire et de l'espoir, tendis que Jyson je voulais lui rendre une vie sauve et un avenir heureux ! J'étais prête à sacrifier beaucoup pour mes deux frères ! Énormément même !

Je n'avais pas entendu mon frère entrer et je sursautais violemment lorsque je sentis une main se poser sur mon épaule, me retournant d'un coup pour plonger mon regard dans celui de mon frère. Il ne semblait pas aller bien. Une main sur le cœur, le regard triste. Je savais qu'il avait compris le fil de mes pensées ! Je savais qu'il avait sombré lui aussi dans des souvenirs que personne ne devrait avoir. Il effaça les traces de larmes sur mes joues mais je le remarquais à peine. Tout ce que je voyais était ce visage. Mon grand frère. Je devais être forte pour lui ! Pouvoir le consoler, lui qui avait enduré tellement plus que moi ! Lui qui avait souffert tellement plus ! Je le lui devais ! Je fis un demi sourire avant qu'il ne me parle. Ses mots me touchèrent plus que je ne l'aurais cru. Je fermais les yeux et inspirais grandement, essayant de retrouver mon calme avant de reposer mon regard sur mon frère. Je posais une main sur la sienne et doucement me laissais aller contre lui, le serrant dans mes bras et murmurant doucement.

«  Je t'aime grand frère ! »

Je ne savais quoi dire d'autre. J'aurais tant voulu rendre mes parents fière de moi, mais jamais je ne saurais ce qu'ils auraient pensés de nos choix. Mais les mots de mon frère atténuèrent les doutes. Il me réconfortèrent. Ils me disaient que j'étais à a hauteur, et ça me rendais heureuse. Toujours collé à mon grand frère je continuais de murmurer.

« Je suis sure qu'elle serais fière de toi et de Jyson ! Vous avez tous les deux fais des études brillantes, décroché un emploi. Elle aurait été fière ! »

Je me reculais finalement, passant la main à mon tour sur les joues de d'Aygaus avant de lui faire un grand sourire. Les larmes appartenaient au passé ! Je repris une grande inspiration, avant de lancer sur un ton enjoué.

« Et si on passais au plat principal ?! Allé va t'installer à table, j'amène le tout ! »

Je posais une bise sur sa joue avant de me retourner vers ma cuisinière. Je versais les légumes et la sauce dans un plats, en faisant de même avec les croquettes qui atterrirent dans un autre plats avant de me retourner vers le four et de sortir le saumon gratiné. Je fis léviter les deux premier plats avant de tout amener à table, rejoignant mon frère. Une fois le tout installé je le laissais se servir, servant le vin et l'eau dans nos verres avant de m'installer à mon tour et me servir moi même.

« Bon appétit ! »

Je souris à mon frère. Il fallait qu'il oublie les larmes ! Il fallait qu'il me voie sourire. Je souriais pour lui, pour lui donner le sourire. Je pris une bouchée de poisson qui avait un goût délicieux, avant de prendre une gorgée de vin.

« Tu veux décorer le sapin de qu'elle couleur ? Classique rouge et or ou tu as d'autres idées ? »

Oui nous avions vécu des drames, mais je m’efforçais d'offrir un quotidien normal à ma famille. Pas pour qu'ils oublient, mais pour que nous sachions ce que c'était une vie normal. Un Noël normal à décorer le sapin, servir de la dinde, ouvrir des cadeau, rigoler. J'allais demander ce que mon frère pensais du repas lorsque un léger miaulement attira mon attention. Je posais le regard au sol et vis Nashiri, le chaton que mon frère m'avait offert pour mon anniversaire. Un grand sourire pris place sur mon visage et je rigolais doucement.

« Tien, je pense qu'il t'a reconnu ! »

Je vis mon petit compagnon retourner près de la cheminer, après avoir récolté une dose de caresses et se rouler en boule sur son coussin attitré. Mon dieu il faudrait être chat dans la vie ! Avoir un endroit chaud où s'installer, de la nourriture à volonté et aucun soucis.

« Merci encore pour ce cadeau ! Il est si mignon ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyLun 2 Fév - 11:19

Bienvenue au Manoir Lyard

ft. Idiya & Aygaus


« I wish you a merry Christmas ! »
Je fus heureux de constater que ma tentative de réconfort avait plutôt fonctionné. Voilà qu’Idiya retrouvait un peu de son magnifique sourire, et m’affirmait m’aimer, ce à quoi je répondis par un sourire. Bien évidemment qu’elle m’aimait. Autant que moi je l’aimais. Nous étions une fratrie, unie et soudée, même si nous venions à nous perdre de temps à autre… semper simul… Toujours ensemble, telle était notre devise…

« Je suis sure qu'elle serais fière de toi et de Jyson ! Vous avez tous les deux fais des études brillantes, décroché un emploi. Elle aurait été fière ! »

Les paroles de ma sœur firent mouche et, tandis qu’elle me baisa la joue, me proposant de passer au plat principal, mon cœur se resserra. Je n’y pensais pas d’avantage, mais une partie de moi ne put s’empêcher de penser que… elle avait tort. Mère serait fière d’elle. Idiya, la bonté simple, en-dehors d’une idéologie contre laquelle notre mère s’était battue, et était morte… Même si je ne pouvais m’empêcher qu’en réalité, j’étais le responsable du décès de notre Mère… je ne serais pas né, Naël n’aurait jamais autant sombré dans la folie. Peut-être que… finalement, il aurait abandonné son appartenance aux Mangemorts pour le bien de sa femme, et se serait consacré à sa famille. Aujourd’hui, Jyson et Idiya seraient de modèles personnes, avec une famille conventionnelle… avec ses défauts et ses petits drames, mais toujours une famille… Si je n’étais pas né, les choses auraient tourné d’une meilleure façon pour ma sœur et mon frère. Et cette culpabilité, je la ressentis violemment, aussi, je serrais la mâchoire, devant retenir l’émotion grimpante alors que ma sœur s’en allait mettre le plat principal sur table.

A mon tour je me calais contre le lavabo, et pris une profonde inspiration.

J’étais… désolé…

Prenant contenance, j’allais m’installer à table, alors que le magnifique saumon gratiné avec son accompagnement de légumes de la cheffe Idiya arrivaient sur table. J’observais toujours avec cette admiration les plats de ma frangine et, surtout, la patience dont elle avait dû faire preuve pour me concocter tout ça. Je la remerciais de ces belles assiettes, et enfourchais rapidement ma première bouchée de saumon dès le « bon appétit » prononcé.

Idiya me souriait, mes papilles se régalaient. Une chance que je mangeais souvent à Poudlard, sinon, avec des talents culinaires pareils, la gourmandise me pousserait au péché, et sans doute que je pèserai le double de mon poids.

« Trop bon ton plat, comme ‘dhab »

« Tu veux décorer le sapin de qu'elle couleur ? Classique rouge et or ou tu as d'autres idées ? »

Je relevais le regard, haussant les épaules, ce qui signifiait non pas que j’en avais rien à faire, mais qu’on verrait au feeling. Idiya et moi étions assez doués, pour faire les choses au feeling…

Alors que je finissais gentiment mes légumes, ma noiraude de sœur me fit remarquer la présence de Nashiri, qui nous observait, pensif, quémandant câlin auprès de sa maîtresse. Je lui en offris quelques- uns , heureux de le revoir, et content de constater qu’il s’était apparemment bien habitué, le félin partant ronronner au coin du feu, dès les caresses finies.

La brave bête.

Je l’observais un instant, remarquant que même durant une période d’à peine 15 jours, le chaton avait quand même quelque peu grandi. Il risquait bien d’être un grand félin majestueux, avec ses poils un peu longs et sa fourrure soyeuse.

De plus, je doutais bien qu’avec Idiya, il devait être gâté comme un enfant, dans le manoir…

Hm… Dis-moi, Sis’… est-ce que toute ton affection part dans les caresses de Nashiri, ou bien tu les dédies à un autre… tiers…. ?

Une mouche dans la soupe. Un grain de sel sur une limace. Oui, je savais que cette question renforcerait la poigne de ma sœur sur sa fourchette, et qu’elle m’accorderait le regard le plus dépité et exaspéré du monde, mais le nom de « Arthur » ne cessait de m’importuner l’esprit et plus j’essayais de ne pas y penser, plus c’était vain. Depuis la fête d’anniversaire, et depuis que ma sœur et moi avions eu cette discussion dans cette cuisine, j’avais essayé d’être sage, mais c’en était trop. J’étais obligé de lui demander. Sans doute aurait-elle de croustillantes choses à me dire… ?

Du moins, je ne l’espérais pas.

J’avais toujours cette image de petite fille à couettes noiraudes qui sautillaient sur les escaliers du manoir, et non pas l’image d’une femme mature et désireuse de faire sa vie…

Ah, les grands frères…



code by ORICYA.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyLun 2 Fév - 12:37

Bienvenue à la maison grand frère !
Je fis un sourire à mon frère. Suite à mes mots j'avais vu son regard se voiler. Je savais à quoi il pensais. Mais si j'étais sure d'une chose c’est de la fierté que maman aurait pour nous aujourd'hui. Je ne dis rien, ne sachant que dire pour remonter le moral de mon frère. Pour lui prouver que javais raison. Je lui serrais la main et proposa de passer à table. Je remettrais cette discutions sur le tapis lorsque j'aurais des arguments convainquant ! Nous nous installions à table et je laissais mon frère donner son avis sur ma nourriture. Je souris lorsque je l'entendis me complimenter. J'aimais tant cuisiner pour mes frères.

« Ça me fais plaisir que ça te goûte ! Tu devrais venir plus souvent manger à la maison ! »

Je fis un sourire ravi à mon frère et mangeais moi même de mon saumon qui me goûta aussi. J'adorais cuisiner pour mes frères en effet. Et préparer leurs chambres, et faire en sorte qu'ils ne manquent de rien. J'aimais bien ce rôle de femme d'intérieur même si je savais parfaitement bien que je devais bouger et vivre de temps en temps des folies. Mais donne un foyer accueillant à mes frères resterais une priorité. La question de la décoration restais ouverte et je sentais que tout allait être une improvisation énorme mais certainement sublime. J'aurais adoré organisé un bal... peut-être l'année prochaine, ou pour une autre occasion.

Nashiri pointât le bout de son nez et je donnais volontiers des caresse à ma petite protégée. Quelque chose de tellement innocent mais qui réussit à faire dévier mon frère sur un sujet plus sensible : ma vie amoureuse. Je relevais le regard regardant mon frère dans les yeux, serrant ma fourchette doucement par réflexe, avant de doucement baisser le regard à nouveau sur mon assiette. Oui je me disais bien que la présence d'Arthur avait du marquer mon frère lors de mon anniversaire, surtout concernant le speech que je lui avait fait dans la cuisine. Je jouais un instant dans mon assiettes avec les légumes avant de hausser les épaules.

« Disons que pour l'instant il souffre encore trop pour voir que... Enfin il n'est pas au mieux de sa forme. Et puis il est parti en voyage pour prendre du recul... Du coup j'en profite pour ... Trier mes idées à son sujet ! »

Oui Arthur était partit et d'un certain côté j'en étais ravie pour lui. S'il avait besoin de recul alors voyager était une bonne chose. Je préférais le voir voyager que croupir seul dans un coin sombre. Je souriais mélancoliquement et décidais de rajouter d'une vois plus basse et douce.

« Donc pour l'instant je me contente de rester en retrait et de l'apprécier un peu plus de jour en jour... De loin. »

L'amitié que me portais Arthur était précieuse à mes yeux et je ne laisserais pas mon coup de cœur à son égard détruire ce lien, ou encore pire, nuire à cet homme qui m'avais fait de l'effet. Je relevais le regard sur mon frère. Un sourire plus tendre cette fois si sur le visage.

« Est ce que tu te soucie de mon bien être ou du fait qu'un autre pourrais profiter de ma si divine cuisine ? »

J'avais parlé sur le ton de la plaisanterie, essayant de détendre l'atmosphère, mais vu qu'on était déjà dans le sujet :

« Et toi ? Une jeune femme, belle, douce et attentionnée aurait-elle piquée l'attention de mon frère ? »

Mes frères étaient peut-être protecteur envers moi, mais je l'étais tout autant envers eux. Je n'aimais pas les savoir avec une autre femme. Jyson trouvais mon comportement envahissant, mais je le comprenais. C'était juste plus fort que moi... Combien de filles n'avaient pas draguer mes frères pour leur nom ou leur fortune ? Combien ne pensaient qu'aux apparences ? Je ne voulaient pas qu'ils souffrent. Jamais. Et je n'étais pas prête de partager mon rôle de « femme Lyard » ... Égoïste ? Peut-être un peu. Je continuais de manger, me resservant, non sans avoir d'abord servit mon frère, lorsqu'une idée concernant les doutes d'Aygaus me traversa l'esprit. Je la gardais de côté. Ce soir j'espérais bien rendre mon frère heureux grâce à ça !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyMer 4 Fév - 0:43




Home Sweet Home



. . .

Une venue innatendue


La nuit était déjà tombée depuis quelques heures, sous ce temps hivernal. Il neigeait, au mois de décembre le jour de Noël, fête familiale par excellence. Noël...C'est ainsi que j'avais décidé de rentrer au manoir, du moins pour cette soirée. Je me doutais qu'Idiya et Aygaus devaient fêter ensemble, ne ratant jamais l'occasion de pouvoir passer du temps ensemble, en famille. La culpabilité s’enfonça dans ma gorge, y lassant un goût amer.

« Je sais ... je suis pas très disponible... »


Des souvenirs de l'enfance m’assaillirent, les jours où je devait surveiller ces deux petits monstres, non mécontent de me jouer des tours, il m'arriva une fois de les enfermer dans une pièce afin qu'ils se calment.
Leurs descentes des escaliers... les courses de balais dans les couloirs...
J'avais arrêté de marcher. Me reprenant je me dirigeait vers les grilles du portail, dont on distinguait à peine les barreaux dans l'obscurité.


« Semper Simul »


Les volets de la porte bougèrent, dessinant des motifs complexes qui disparurent, laissant la porte ouverte. Une lumière éblouissante s'en échappait, ainsi qu'un bouquet d'arômes enchanteurs. Passant le seuil, j'entendis les échos d'une conversation. Calmement, j'arrivais dans le salon qui n'était pas encore décoré : un sapin assez grand, entouré de boite en carton empilées, certaines ouvertes dévoilant leur contenu, attendait d'être habillé de couleurs.

C'est là que je les vis, attablés, discutant ensemble.


« Est ce que tu te soucies de mon bien-être ou du fait qu'un autre pourrait profiter de ma si divine cuisine ? »


Le ton ironique de sa voix était net. La question adressée à Aygaus montrait qu'il avait dû essayer de lui soutirer des informations à propos d'une quelconque relation sentimentale. J'étais bien curieux d'en connaitre la réponse. Ne laissant pas le temps à Aygaus de répondre, elle enchaîna rapidement sur une autre question afin de détourner l'attention de sa personne.


« Et toi ? Une jeune femme, belle, douce et attentionnée aurait-elle piqué l'attention de mon frère ? »

« Tu le connais aussi bien que moi, Idiya, répliquai-je sarcastiquement, il est inutile de lui poser ce genre de question, tu sais pertinemment comme moi qu'il n'y répondrais pas franchement. »


Il n'avaient pas dû m'entendre arriver, malgré les grincements que produisait usuellement la porte d'entrée. J'avais laissé mon habituel costume afin de revêtir quelque chose de plus confortable, un pull à col châle gris sombre accompagné d'un élégant pantalon, pour avoir l'air moins strict. Remarquant aussi la tenue raffinée qu'arborait Idiya, je m’avançais vers la table. Elle portait la robe de notre mère Esther, le satin vert soutenait le pâle éclat de sa peau, embellissant ses yeux bleus. Je crus voir notre mère morte vivre à nouveau en Idiya. Ce visage, ce maintient, cette ressemblance était frappante. Et je ne pus m’empêcher de sourire, malgré mon habituelle inexpressivité placide, n'étant pas un adepte de la débauche de sentiments.


« Quelle beauté! C'est une question piège que tu lui pose, il est clair que la femme que tu mentionne n'existe pas. Je n'en connais pas qui t'égalerais, ce soir. » répondis-je avec une certaine malice.


La serrant dans mes bras, je vis Aygaus qui me regardais, surpris de constater ma présence. C'était tout naturel qu'il s'attende à ce que je sois absent, encore.
Je l'étais souvent.





made by UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyVen 27 Fév - 10:24

Bienvenue au Manoir Lyard

ft. Idiya & Aygaus


« I wish you a merry Christmas ! »
Je faillis pousser un soupire de soulagement égoïste quand Idiya m'avoua le départ d'Arthur, et leur statut amoureux plutôt impossible et platonique. Satisfait, je continuais à déguster mon délicieux plat, jusqu'à ce que la bouche de ma sœur se mut à nouveau pour m'informer de quelque chose qui força un morceau de brocolis à passer dans le mauvais trou, me provoquant une quinte de toux.

Ainsi, elle restait "en retrait" et l'appréciait de plus en plus ?

Diantre, j'étais maudit. Comment faire comprendre à ma sœur que cet homme ne la méritait pas le moins du monde, et qu'il lui fallait quelqu'un de bien plus convenable.... ? Une bien dure mission....


« Est ce que tu te soucie de mon bien être ou du fait qu'un autre pourrais profiter de ma si divine cuisine ? »

Je lui offris un regard "grumpy", plutôt grincheux, ponctué par un "Hm" éloquent en guise de réponse. J'aurais espéré conclure la conversation par ce mécontentement flagrant, mais... j'avais ouvert un front, et ma petite sœur y envoyait désormais son armée sous la représentation d'une simple question...

« Et toi ? Une jeune femme, belle, douce et attentionnée aurait-elle piquée l'attention de mon frère ? »

J'entrouvris la bouche, mon regard fixé sur celui de ma cadette, totalement perturbé, ne sachant guère quoi répondre.

Heureusement, une voix empreinte de sarcasme, aux intonations légères et graves à la fois, s'éleva dans la pièce, ce qui m'obligea à me mettre debout instantanément, une stupeur sans précédent m'envahissant.

Jyson.

Jyson était ... là...

Tu le connais aussi bien que moi, Idiya. Il est inutile de lui poser ce genre de question, tu sais pertinemment comme moi qu'il n'y répondrais pas franchement. »

Notre grand frère....

Je l'observais s'approcher d'Idiya, la complimenter, la serrer dans ses bras. Divers sentiments m'envahirent alors.

J'étais comme notre petite sœur, j'aurais eu envie de sauter contre ce grand frère que j'idolâtrais et aimais, j'aurais aimé l'avoir dans mes bras dans une étreinte qui témoignait de tout cet amour. Puis... le souvenir de sa lettre, nos non-dits, nos secrets respectifs me revint en tête et mon cœur se resserra. Nos regards se croisèrent un instant, et je crus y percevoir cette lueur qui me rendait fou. Cette lueur... hautaine. Celle d'un homme qui avait été responsable de notre vie, celle d'un homme qui nous avait toujours contrôlés et dirigés.

Celle de quelqu'un que je voulais voir comme mon égal, mais qui me considérait comme un échelon inférieur. Je le sentais ,dans mes tripes. Il avait ce même regard que Tobias, bien que nous soyons tous les trois collaborateurs dans notre entreprise secrète. Ils voyaient en moi un fardeau, je le sentais. Le gamin incontrôlable, l'impulsif de service.

Je dus serrer le poing pour donner bonne impression, et ne pas laisser ma rancune et ma jalousie gâcher ce moment si rare, où nous étions réunis, en tant que fratrie.

L'étreinte faite avec notre cadette, je m'avançais vers lui jusqu'à à être à une distance de bras de cet homme qui avait représenté le pilier de cette famille. Je lui tendis une main, que je voulais voir serrée, sans le quitter des yeux, dans une formalité qui correspondait avec le statut de Jyson... Je savais qu'il aimait être traité comme un Roi, et n'appréciait pas grandement les effusions de sentiments, même s'il en faisait l'effort pour Ididya, son exact opposé caractériel.

"Bienvenue à la maison, Grand-Frère."

Ma voix était formelle, et manquait cruellement de chaleur...

J'espérais qu'Idiya ne le remarquerait pas...




code by ORICYA.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyMar 3 Mar - 23:06




Famille réunie !

Je rigolais doucement à l'air boudeur de mon frère et son petit « hm » ne fit qu'augmenter la malice présente dans mes yeux. Il était si mignon ! Mon envie de rire augmenta avec son air étonné lorsque je lui posais la question d'une quelconque petite amie. C'était un jeux que j'adorais. Clouer le bec à Aygaus. Affectivement bien sur !

J'avais sursauté fortement quand le son de la voix de Jyson avait emplit la pièce. Lorsque je m'étais retournée vers lui je l'avais observée un moment sans rien dire, trop étonnée de le voir avant que doucement un sourire se forme sur mes lèvres. Lorsque je le vis sourire un sentiment chaleureux se répandit en moi. J'arrivais à faire sourire Jyson. Le si sérieux et grand Jyson que rien ne semblait perturber. Toujours droit, toujours neutre. Un sentiment de fierté m’envahit et alors que je me levais je lisais le jupon de ma robe avant de faire un petit tour sur moi même et de m'avancer vers lui :

« C’est gentil de dire ça ! Je suis heureuse que tu apprécies ! »

Je le serrais alors dans mes bras et le sentis me rendre mon étreinte. C'était une chose si rare que j'en profitais. Je profitais aussi de sentir son odeur familière mais devenue si rare depuis quelques temps. Je profitais de la proximité pour murmurer à son oreille :

« Joyeux Noël grand frère ! Bienvenue à la maison ! »

Alors que je me reculais doucement et que je me retournais tout sourire vers Aygaus, je remarquais l'air plus tôt résigné, voir méprisant de celui-ci. Méprisant n'était pas le bon mot en fait. Je savais le mal qui rongeais Aygaus vis à vis de Jyson. C’est une des raisons pourquoi j'avais toujours légèrement favoriser Aygaus en ce qui concernait câlin, tendresses et attentions. Il en avait plus besoin que Jyson. Un sentiment de tristesse se rependis en moi. Mes frères... Ils se détruisaient mutuellement. Il était de mon devoir de les protéger de ce sort.

Je prenais alors le bras d'Aygaus dans le mien et me serrais contre lui. Un sourire heureux et amusé aux lèvres, ne laissant rien paraître de mes sentiment intérieurs de tristesses quand au fait de voir mes frères si distants.

« Et bien je suis heureuse de voir qu'on fête Noël ensemble cette année. Par contre Jyson je t'interdit de jouer avec la neige artificielle pour le sapin, on sait tous comment ça à finit il y à deux ans ! Et Aygaus je pense qu'il est préférable que je porte le carton avec les décorations en verre jaune de Murano de Grand mère Élise parce que il y a ans avec tes sottises, elles éteint presque irrécupérable ! Bon mais avant tout vous aller me faire le plaisir de finir ce repas et de m'en dire des nouvelles ! »

Je tirais alors mes deux frères vers la table, excitée et heureuse, en riant, avant de servir sa part à Jyson. Le gratin de saumon était encore chaud et comme Aygaus et moi n'en avions pas encore mangé beaucoup c'était presque comme si nous avions commencé à manger ensemble. Je m'installais avec le sourire avant de recommencer à manger tout en faisant la conversation à mes deux frères. Nashiri ayant disparut, elle devait encore explorer le manoir, je ne pris pas la peine de la présenter à Jyson.

« Au fait : vous avez le joyeux Noël de madame Servais. Et j'aurais besoin de votre aide. Il y à un truc dans la cave mais je ne sais pas quoi et depuis que j'y ai trouvé une araignée de 70 centimètre de diamètre il y à deux semaine je n'y descend plus ! J'ai peur que ce soit une de ses sœurs ou autre ! Je vous serrais très reconnaissante de vous en charger ! Surtout que je pensais enfin rénover la cave en cave à vin ! Avec du bois, au mur et des grand tonneaux comme dans les vignobles. D'ailleurs je pensais aussi rénover le chemin jusqu'aux écuries et celles-ci. Vous en pensez quoi, On pourrais refaire des balades à cheval dans les bois comme avant. Enfin ça c'est quand vous aurez arrêter vos conneries de « mon cheval est plus grand que ton cheval ! ». je dois sérieusement vous rappeler que dans cette maison vous êtes mes deux frères et sans préférences ? Pas le grand Jyson membre du mange magot et personnages important et distinguer et supérieure, ni Aygaus le professeur d'histoire qui martyrise ses élèves parce qu'il à du pouvoir, comme substitut à son frère sur qui il n’a pas de pouvoir. »

Je pris une gorgée de mon verre de vin et lançais un regard sévère au deux.

« Ici vous êtes à égalité. Le Jyson qui aimais faire des batailles de farine, l'Aygaus entrepreneur qui aimait faire des exploration la nuit. Dois-je vraiment vous rappeler que vous êtes frères et que vous avez été très proches à une époques ? Arrêter donc vos conneries de « je suis grand et distinguer » et apprenez à gérer vos sentiments. »

Je levais une main, voyant que l'un d'eux voulais me répondre.

« Apprenez à les gérer en les montrant un peut plus pour l'un et en les contrôlant un peut plus pour l'autre ! »

J'allais prendre une bouchée de mon saumon, lorsque je relevais mon regard sur eux, toujours sévère, ma voix maintenant devenue dure et froide voir même presque menaçante. Je savais que mon attitude aurait un impacte sur eux. Eux qui n'étaient qu'habitués à la charmante Idiya chaleureuse. S'ils savaient !

« Et ce n'est pas parce que je suis la plus jeune que je ne suis pas capable de vous donner une leçon ! »

Je pris alors ma bouchée de saumon continuant de manger comme si de rien n'était avant de sourire largement.

« Et donc, on ouvre les cadeaux ce soir ou demain matin ? »



image manoir:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson EmptyMer 4 Mar - 3:33




Home Sweet Home



. . .

Une venue innatendue

« Bienvenue à la maison, Grand-Frère. »

Comme un hussard bien discipliné, mon frère cadet s'était mis au garde-à-vous au son de ma voix. Était-ce pour me prouver que malgré son inaptitude à accomplir un geste réussi, il s’efforçait de faire de son mieux? Non, à mon avis la surprise l'emportait sur la dévotion, cette fois.
Le ton qu'il employa, froid et catégorique, m'indiquait un ressentiment explicite de sa part, sûrement à cause de ma dernière missive et à notre manque manifeste de communication. Idiya avait dû elle aussi sentir cette soudaine tension car elle le soutenait de sa présence, en s'agrippant à Aygaus qui me tendait une main rigide.
D'une vigueur plus que nécessaire je répondis à son geste, m’empêchant de lui écraser les doigts, sous la menace contrainte de l'ultimatum dissimulé d'Idiya, mais je ne pouvais faire l'effort de la gratifier d'un sourire.

Distrait par Aygaus, je ne portais pas attention au badinage habituel de notre soeur sur le fait de nous voir réunis pour un soir de fête et les souvenirs que cela lui rappelait. En effet beaucoup de non-dits s'étalaient entre nous, ce qui ensevelissait complètement la présence chaleureuse d'Idiya, mais ce n'était pas la bonne soirée pour les abordez avec mon demi-frère. Je devrais me contenter d'attendre un moment propice et faire de comme si rien n'était.
"Araignée", "cave" et "vous en charger" furent des mots du discours de ma soeur qui retinrent mon attention, peut-être était-il là, mon moment propice...
Mais brusquement la tirade pris un tour inattendu. Inattendu mais prévisible.


« Je dois sérieusement vous rappeler que dans cette maison vous êtes mes deux frères et sans préférences ? [...] »


"Mange magot" décidément Idiya ne se ferait jamais à l'idée que je travaillais au Ministère, et ne prononcerait jamais ce mot correctement. Enfin, il faut dire que ma nomination était toute récente, et que ça aussi c'était nouveau pour moi. Je ne pense pas qu'elle se doutait réellement de l'influence que procurait le fait d'être membre d'une pareil conseil.
Sa comparaison sur le manque de pouvoir qu'avait Aygaus sur moi m'amusai, mais je n'en fit rien paraître. Abus de d'autorité par manque de pouvoir sur une autre personne : c'est une chose classique.
Je continuais d'écouter, imperturbable, tout en observant Aygaus du coin de l’œil avec un sourire mi-figue mi-raisin. Te défouler sur des innocents parce que tu es frustré, c'est un comportement bien puéril...
Elle s'acharnait avec tant d'ardeur à vouloir nous faire la morale, dans un but réconciliateur, que je ne pouvais lui en tenir rigueur. Notre problème était cependant plus complexe qu'une simple querelle de frère pour un objet dérobé, et je prenais déjà beaucoup sur ma personne en présence d'Aygaus : j'avais besoin d'éclaircir certains points avec lui.
Savourant avec délice le gratin de saumon, je me contentai de ne pas répondre, mais Aygaus voulait apprament intervenir. Ce qui ne fit qu'augmenter le courroux d'Idiya.


« Apprenez à les gérer en les montrant un peu plus pour l'Un et en les contrôlant un peu plus pour l'Autre!...

...Et ce n'est pas parce que je suis la plus jeune que je ne suis pas capable de vous donner une leçon! »



Il était rare que notre soeur se mette en colère avec une telle froideur, d'habitude elle faisait plus preuve d'explosions propre à son caractère cordial et épanché : je prenais l'avertissement avec sérieux.
Et aussi subitement qu'elle avait achevé de nous prouver sa hargne, elle changeait de sujet avec une excitation déconcertante, bien trop impatiente d'aborder le thème des cadeaux. Cela me rappelais que malgré sa volonté de toujours nous prouver le contraire, elle restait la petite enfant tendre qu'Aygaus et moi-même connaissions si bien.


« Et donc, on ouvre les cadeaux ce soir ou demain matin ? »


Finissant le plat principal, je profitai de l’accalmie ainsi que de l'occasion tendue pour faire une proposition avec le plus de naturel possible, en essayant d'intégrer un ton avenant, ou du moins conciliant à ma voix.

« Je propose qu'en attendant que tu finisse de préparer le dessert, avant que nous puissions découvrir les présents après avoir fait le sapin ensemble, Aygaus et moi allons d'abord te débarrasser du monstre qui rôde dans la cave familiale...
me tournant vers mon frère, Qu'en dis-tu Aygaus? demandais-je en l'appuyant d'un sourire sournois, On ne peut décemment pas laisser Idiya plus longtemps dans cette situation. Nous pourrions ainsi partager nos sentiments respectifs dans l'entraide? » terminant la phrase avec un regard doux pour notre petite soeur.


Ce n'était pas une requête mais un ordre impérieux dissimulé sous de la politesse, j'en avais conscience. J'espérais seulement que les talent d'acteurs que me partageait Tobias réussiraient à faire passer cette demande avec plus de facilité.
Me levant j'aidais Idiya à ramasser nos couverts puis je pressais l'épaule de notre frère, le poussant à se lever afin qu'il me rejoigne dans la cave.
Armés de nos baguettes allumés, nous descendîmes l'escalier du sous-sol en silence. Moi le suivant pour ne pas qu'il se dérobe, je rompis finalement le calme tendu, installé entre nous deux.


« À quoi t'es tu occupé ces derniers temps, mis a part le fait de prendre du plaisir à martyriser de pauvres élèves? »


En cherchant la source de la frayeur d'Idiya, nous passâmes devant le cadavre d'une araignée géante, témoins de bruits suspects, comme si on frappait à travers le bois d'une porte. Les créatures aimant les endroits sombres et fermés dans des demeures aussi grande, il y en avait énormément, mais mon intuition me poussait vers un Épouvantard. Et mon intuition me trompait rarement.


« Au fait, je trouve ta collègue, Suzanelle, on ne peut plus charmante. »


Je me demandai si cette remarque le déstabiliserait. En effet je m'étais rendu à Poudlard, mais Aygaus avait brillé par son absence à ce moment là, ce qui fait que je n'avais pas pu lui parler. Le souvenir de la gêne de cette Suzanelle Pelvenche me revint en mémoire, lorsque nous avions abordé le sujet de notre parenté. Une chose curieuse, de rougir autant devant une révélation si secondaire, si l'on avait rien à se reprocher.




made by UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson Bienvenue au manoir des Lyards!  Feat. Aygaus/Jyson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au manoir des Lyards! Feat. Aygaus/Jyson
Page 1 sur 1

Sauter vers: