Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyVen 26 Déc - 11:33

    Cette sortie à Pré-au-Lard, Danni l'avait attendue avec une grande impatience. Comme pour tout ce qu'elle entreprenait, la jeune Poufsouffle doutait d'elle et de ses capacités à bien faire. C'est pourquoi elle avait hésité avant d'envoyer une lettre à la tenancière de la Licorne Blanche pour lui faire part de son idée à travailler pour elle.

    Lorsqu'une chouette de l'école lui avait laissé tomber une réponse pendant le petit-déjeuner, Danni l'avait ouverte avec fébrilité avant d'afficher un large sourire. Elle acceptait de la prendre à l'essai ! Elle avait donc attendu une semaine et la sortie à Pré-au-Lard avait enfin lieu.

    Danni avançait dans le village, marchant dans la neige qui était tombée en abondance pendant les deux derniers jours. Emmitouflée dans son écharpe et un gros bonnet enfoncé jusqu'au front, il ne restait que ses yeux et son bout de nez rouge qui sortait de tout ce lainage. La Licorne Blanche n'était pas dans la rue principale mais Danni pouvait voir qu'il y avait déjà du monde et de la buée sur les vitres indiquait qu'il faisait bien chaud à l'intérieur. Danni poussa la porte et entra avant de retirer ses moufles et de souffler sur ses mains pour les réchauffer. Elle piétina ses bottes sur le paillasson pour en faire tomber la neige et éviter de mouiller trop le sol.

    Immédiatement, de délicieuses odeurs de chocolat, de vanille, de cannelle et autres pâtisseries vinrent lui chatouiller les narines et Danni, débarrassée de son écharpe qu'elle avait laissée sur le porte-manteau à l'entrée, leva le nez en l'air en inspirant profondément. Aaah, il n'y avait pas meilleur endroit que la Licorne Blanche pour se réchauffer et combler un petit creux avec un bon repas où un goûter gourmand.

    La réponse d'Idiya avait été extrêmement gentille. Elle l'avait encouragée à poursuivre ses initiatives et avait été ravie des compliments qu'elle avait faits sur sa taverne. Cette femme était aussi chaleureuse que l'établissement qu'elle tenait. Danni avait également été surprise qu'elle se souvienne d'elle malgré les nombreux clients qu'elle côtoyait. Elle s'était souvenue qu'elle avait acheté un muffin chocolat vanille la dernière fois qu'elle était venue ! Elle espérait que le muffin pomme cannelle n'était plus en rupture de stock. Tout était tellement délicieux que les élèves s'arrachaient les nouveautés.

    Idiya lui avait également dit qu'elle était effectivement un peu jeune pour un job étudiant mais que sa motivation lui avait plu et que c'était pour cela qu'elle voulait bien essayer. Danni savait que le travail ne serait pas à plein temps, elle avait ses cours à Poudlard mais elle pouvait venir les week-ends, c'était les moments les plus chargés où tous les élèves envahissaient la Licorne Blanche. Elle devait avoir du mal à tout gérer, la cuisine, le service, la vaisselle et le ménage ! Une deuxième personne ne pourrait lui être que d'une grande aide.

    Danni s'avança vers le comptoir derrière lequel Idiya se trouvait, occupée à quelque chose qu'elle ne voyait pas de là où elle était.

    "Madame Lyard ? Bonjour... D..désolée de vous déranger... je suis Daniela Cooper... vous savez... je viens suite à votre lettre en réponse à la mienne... pour le travail." dit-elle un peu timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyLun 29 Déc - 16:39

Daniela & Idiya

J'avais ouvert mon échoppe aujourd'hui comme tous les jours, après avoir préparé les diverses pâtisserie, le menu du jour, ainsi que mis les tables en place et allumé le feux. Je laissais la pièce se réchauffer avant d'aller ouvrir la porte et de laisser les premier clients entrer ! Je saluait tout le monde avec un sourire chaleureux, avant de me mètre au boulot. J'avais opté de porter un jeans aujourd'hui, ainsi que des bottes à talons noir. Une simple blouse rouge bordeaux et un foulard complétaient le tout. J'avais attaché mes cheveux dans une queue de cheval assez haute, lui donnant un petit air décoiffé assez jolis. Aujourd'hui était un jour un peu différent des autres. J'avais reçu une lettre il y a peu. Une lettre d'une élève de Poudlard qui demandait à travailler chez moi. LA jeune fille semblait très timide, mais tout aussi polie et charmante dans sa lettre. Enfin quand on écrit une lettre certaines personnes sont plus franches, d'autres sont juste fausses. J’attendais de voir la jeune fille elle-même aujourd'hui, pour me faire un avis sur sa personne et pour voir si je l'embauchait. La magie me permettais de ne pas avoir besoin de personnel. Tout comme Rosmerta je gérer mon établissement seul, mais la jeune fille m'avais touchée via ses mots. Et puis Rosmerta ma elle aussi embauchée alors qu'elle n'en avait pas besoin. Pourquoi ne pas donner sa chance à la demoiselle ?

La journée avança doucement. Je servis les clients tout en gardant un œil sur ma montre. Allait-elle venir ? Je servis les demandes de mes clients, répondant à des réservations, des commandes, des repas, des pâtisserie, des boissons. J'étais fière d'avoir transformé cet endroit en quelque chose d'aussi jolis, raffiné et élaguant. Cette taverne était ma fierté. J'étais justement entrain de faire la liste de courses pour cette semaine, lorsque j'entendis une voix douce et hésitante s'adresser à moi. Un sourire attendrissant pris alors place sur mes lèvres. Je ne savais pas, avant d'avoir vu la jeune fille, si sa lettre était juste pour m'embobiner,ou si elle était sincère, mais la je pense qu'elle était sincère. Elle était une jeune file avec de long cheveux bruns, assez jolie et mignonne.

« Bonjour Daniela ! Appelles moi donc Idiya je te prie ! »


Je rigolais doucement elle était assez mignonne. Je lui fit un grand sourire avant de hocher de la tête. Oui elle était là pour le travail. J'étais heureuse de voir qu'elle semblait sincère dans sa lettre.

« Tu as fais bon voyage depuis Poudlard ? Pas trop glissant ? »

Je l'invitais alors d'un geste de la main à s’asseoir au comptoir.

« Je vais vite servir monsieur Albrecht assis là bas, avant de m'installer un peu avec toi et papoter de ton peut-être-futur-travail ici, ok ? »

Je lui fis un clin d’œil, avant d'aller vers un clients habitué, nommé plus haut, lui servir son café. Une fois de retour, je demandais à Daniela si elle voulait boire quelques chose, avant d'aller préparer un thé avec sa commande et de finalement m'installer à côté d'elle de l'autre côté du bar. Je pris une gorgée de mon thé, avant de me tourner vers elle.

« Donc, dis moi. Quelles sont tes attentes ? Tes espérances ? Comment imagines tu ton travail ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyMer 31 Déc - 5:20

    La tenancière leva les yeux vers elle et la salua avec un sourire chaleureux qui la mit tout de suite à l’aise. Elle la trouvait plus accueillante que son frère, le professeur d’Histoire de la Magie. D’ailleurs, elle avait été un peu surprise en apprenant leur lien de parenté car ils n’avaient pas du tout le même caractère. Elle ne détestait pas le professeur Lyard, non. C’était un bon professeur mais… disons qu’il l’intimidait un peu car il avait un regard assez perçant. D’autant plus qu’elle n’excellait pas dans cette matière… Toutes ces dates à retenir, ce n’était pas vraiment pour elle. Mais Mrs Lyard semblait bienveillante et elle l’invita à l’appeler par son prénom.

    "D’accord mada… heu Idiya. Dans ce cas, appelez-moi Danni." répondit-elle en souriant.

    Elle lui demanda si le chemin entre Poudlard n’était pas trop glissant et Danni hocha la tête.

    "Si un peu, il a vraiment beaucoup neigé ces deux derniers jours mais les habitants du village ont un peu déblayé le chemin donc ça va. Au moins les gens viennent ici pour se réchauffer !" dit-elle en se frottant les mains qu’elle sentait déjà moins froides grâce à la chaleur de la pièce.

    Elle l’invita à s’asseoir et Danni prit place au comptoir le temps qu’elle serve un client. Danni la suivit des yeux et commençait déjà à observer comment elle s’y prenait. De retour, elle lui proposa une boisson et la jeune Poufsouffle hocha vigoureusement la tête.

    "Un chocolat chaud à la cannelle s’il vous plaît. C’est le meilleur que je connaisse et il n’y a rien de mieux pour se réchauffer de l’intérieur !" s’exclama-t-elle avec enthousiasme. Elle fouilla sa poche et posa sur le comptoir deux mornilles qu’elle savait être le prix de la boisson.

    Idiya vint ensuite s’asseoir près d’elle et Danni goûta sa boisson avec un soupir de bien-être avant de lécher la moustache de chocolat qui s’était formée sous son nez. Elle lui demanda alors comment elle imaginait le travail ici et quelles étaient ses attentes.

    "Et bien, comme je vous ai expliqué dans ma lettre, j’aimerais voir comment fonctionne une boutique… la gestion des clients, des stocks, le service, l’entretien… ce genre de choses. Je pense qu’il n’y a pas meilleur endroit pour apprendre tout ça qu’un établissement dans lequel on se sent bien… et puis je connais presque par cœur la carte et les menus à force de venir aussi souvent !" dit-elle en riant.

    "Je sais qu’il y a certains moments où la Licorne Blanche est bondée et je pensais que même si vous vous aidez de la magie, parfois ça doit être un peu difficile à gérer. Je pourrais mettre quelques cupcakes dans la vitrine pour donner envie aux gens de rentrer, je peux aussi prendre les commandes, servir les clients et même préparer un glaçage au chocolat ! Bon, c’est la seule chose que je sais faire en cuisine par contre…" dit-elle en faisant la moue. Au moins elle était sincère... mais elle apprenait vite et Idiya pourrait s'en rendre compte.

    Ses yeux se posèrent sur la liste de courses qu’elle était en train d’écrire avant son arrivée.

    "Je peux faire les courses aussi… vous ne pouvez pas être à la fois ici pour les clients et ailleurs pour acheter ce dont vous avez besoin." fit-elle remarquer avec pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyMer 7 Jan - 17:38

Daniela & Idiya

Je la trouvais charmante la petite Daniela. Elle semblait si douce. Un peu timide pour les bords et très polies. Tout ça formait un jolis cadre qui collait avec un jolis visage. Je lui fit un sourire et rajoutais avec un clin d'oeuil :

« D'accord Danni ! »

Je rigolais lorsque la jeune fille fit la remarque sur ma clientèle. Je me demandais si elle disait ça pour me caresser dans le sens du poil. Je décidais de parler un peu avec elle avant de tirer des conclusions trop vite.

« Oh oui ils viennent en effet ! »

Je servis vite un client pour ensuite revenir vers elle. Un chocolat chaud ? Rien de plus facile ! Je lui souris gentiment. En effet le chocolat avait toujours cet effet réchauffant et rassurant aussi. Je luis servit sa boisson, tout en m'installant et prenant mon thé. J'empochais la monnaie cette fois mais pris comme résolution que si jamais je l'embauchais je lui ferrais une réduction sur le chocolat chaud. Malheureusement pour elle j'utilisais du vrai chocolat et non du chocolat en poudre, ce qui rendait la production un peu trop coûteuse pour me permettre d’offrir trop de chocolat chaud. Je souris à la jeune fille et l'observa avant de poser mes questions. Je l'écoutais attentivement avant de regoûtter à ma boisson. J'aimais vraiment beaucoup trop le thé !

Je rigolais en l'entendant. C'était bien de voir des jeunes aussi motivé qui veulent faire quelque chose. Je ne pouvais qu'encourager Daniela dans cette voie. Je lui souris lorsque Danni énuméra ce qu'elle savait faire. Je pris une gorgée de thé et la regardait malicieusement par dessus ma tasse lorsqu'elle me proposa de faire les courses. Je reposais ma tasse et lui souris décidant d'être sincère.

« Si jamais je t'embauche tu restera probablement un certain temps derrière le bar. Je te montrerais comment tout fonctionne et ou tout est rangé. Je te montrerais aussi comment préparer les boissons. Tu devrait surtout laver des verres et gérer le bar devant. Je voudrais voir comment tu t'en sort dans ce domaine après on verra ok ? »

Je lui fit un sourire. Et fini ma tasse d'une traite. J'attendis qu'elle ai fini son chocolat sans la presser, avant de l'inviter à passer derrière le bar. Je m'appliquait alors à lui montrer tout ce qu'il y avait à voir aussi rapidement mais efficacement possible. Les deux frigos remplis essentiellement de jus de fruits diverse. Je lui expliquait comment, en théorie on faisait une bière du fut mais rajoutais que je lui montrerais pratiquement comment faire si jamais on en commandait une. Je lui montrais aussi l'étagère à Alcool, mais lui dit que je m'occuperais de ce genre de commandes pour l'instant. Je savais qu'elle avait 14 ans et je n'osais pas trop la mètre en contact avec l'alcool. Je savais que les jeunes n'étaient pas des saints mais bon je ne voulais pas avoir de problèmes et décidais de laisser ça de côté pour l'instant. Je lui montrait le fonctionnement de la machine à café, comment faire des thé et comment faire les chocolat chaud. Je précisais que je l'aiderais durant ses première commandes. Je lui montrais aussi comment laver les verres pour qu'ils soient bien polis. Oui je le faisais souvent magiquement, mais je trouvais que personnellement il fallait apprendre en le faisant manuellement. Comprendre la valeur d'un travail, ce qu'il représente en énergie investie etc... était pour moi une notion importante. Je ne lui dit naturellement pas, voulant voir qu'elle était son opinion sur ce sujet. Je donnait aussi à Daniela une feuille reprenant tout les type de boisson et comment les faire. Boissons chaudes comme froides. Je la laissais lire la fiche, lui demandant s'il y avait quelque chose qu'elle ne comprenais pas, lorsqu'un groupe de jeunes étudiants, certainement à l’université, pénétra la taverne. Je fis un sourire enjoué à Daniela.

« Prête pour ta première commande ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyMer 14 Jan - 15:08

    Idiya lui expliqua que si elle l'embauchait, elle resterait surtout derrière le bar la plupart du temps. Il n'était donc pas prévu qu'elle fasse des courses. Cela ne lui posait aucun problème. Danni était prête à effectuer n'importe quelle tâche qu'elle lui donnerait, c'était elle qui décidait.

    Elle la rassura en lui disant qu'elle lui montrerait où sont rangés les choses et comment fonctionnait le matériel et Danni se sentit soulagée qu'elle ne soit pas "lâchée" dans l'arène avec un "débrouille-toi". c'était le genre de chose qui aurait pu la faire paniquer assez vite. Mais heureusement Idiya était une femme prévenante et très douce. Elle lui expliqua aussi qu'elle devrait laver les verres et Danni acquiesça.

    "Ça me va ! Merci de me donner une chance." dit-elle en finissant sa tasse de chocolat.

    Elles passèrent alors derrière le bar et la jeune femme lui montra l'emplacement de tout ce qu'elle devait connaître. Les jus de fruits dans les frigos, les bières au fût, les alcools sur l'étagère du haut... ah ça elle n'y toucherait pas. Ça valait mieux car elle n'y connaissait rien du tout ! Idiya continua la visite et Danni retint les emplacements de chaque chose. Heureusement qu'elle avait une bonne mémoire et qu'elle apprenait vite. Le café près de la machine, les boîtes à thé et les ingrédients pour le chocolat chaud sur l'étagère du bas !

    *Bon... ça devrait aller pour l'emplacement des ingrédients.* réfléchit-elle, concentrée.

    "Oh, merci, c'est drôlement utile !" s'exclama-t-elle tandis qu'elle lui donnait une feuille récapitulative des boissons. Elle prit le temps de la lire et ne trouva aucune question à lui poser pour l'instant. Tout lui semblait clair.

    A ce moment là un groupe d'étudiants entrèrent et Idiya lui demanda si elle était prête pour sa première commande. Danni ressentit une légère bouffée de stress puis hocha la tête en souriant.

    "Prête." dit-elle avant de se diriger vers les étudiants qui venaient de s'installer à une table. Ils commencèrent alors à énumérer leur commande et Danni se rendit compte qu'elle n'avait pas de bloc-note pour noter. Alors elle se concentra très fort pour tout retenir et revint vers Idiya.

    "Alors... un café, un thé au citron, un chocolat chaud, une bièraubeurre, un cupcake vanille, un muffin à la myrtille, un fondant au chocolat et une part de tarte aux pommes." dit-elle avant de jeter un œil sur la feuille qu'elle venait de lui donner. Pour une première commande... elle avait un peu de tout !

    Sans attendre, elle mit en marche la machine à café, prit la boîte de thé aromatisée au citron et en mit à infuser dans une tasse d'eau chaude, versa du lait chaud sur le chocolat et tira sur le petit levier pour remplir un grand verre de bièraubeurre. Elle disposa les quatre boisson sur un plateau, prit une grande pince pour attraper dans la banque vitrée le cupcake, le muffin, le fondant puis la part de tarte aux pommes qu'elle posa sur le plateau. Elle ajouta quelques serviettes en papier et des morceaux de sucre avant de regarder le tout.

    "Je crois que je n'ai rien oublié... non ?" demanda-t-elle en réfléchissant.

    "Ah si... le prix... je ne sais pas combien je dois leur demander !" dit-elle soudain en se tournant vers Idiya.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyMer 28 Jan - 15:26

Daniela & Idiya


J'aimais bien Daniela. Elle semblait pleine de vie, joyeuse et fort sympathique. Je regardais Daniela se diriger vers sa première table. Une première commande est toujours angoissante. Je me souviens bien de la première fois ou j'ai pris une commande. Mon dieu comme je tremblais ! Heureusement le professeur McGonnagal s'est montré très galante quand à son thé vert avec deux sucres. Je rigolais lorsque je la vis partir. Cette fille était peut être charmante mais elle était si empressée qu'elle oubliait de prendre un papier. Je la laissais gérer je voulais voir ce qu'elle donnait comme travail réflexif. Lorsqu'elle revins je notais sa commande sur un bloque note vierge, que je lui tendis ainsi que le bic histoire qu'elle ait plus facile la prochaine fois. Je ne dis rien et fis juste un clin d’œil ainsi qu'un sourire.

Je la laissais se débrouiller pour sa commande. Elle s'en sortais bien sauf qu'elle n'avais pas l'esprit de la maison en elle. Mais ça viendra. Tous les restaurants, bras etc... Avaient toujours leur manière de faire leur commandes et moi j'avais la mienne. Daniela s'en sortais très bine, il manquait juste la crème fraîche et la cerise sur le gâteau ! Lorsqu'elle me demanda si elle n'avais rien oublié je m'approchais de son plateau et fis les finition. Je plaçais les cuillères à droite de la tasse, ainsi que les fourchettes à droite de la pâtisserie. Je plaisais les serviettes de sorte à former un éventail. Je rajoutais d'un ton doux comment elle devait servir les clients.

« Quand tu iras donner la commande tu placera la serviette à droite de l’assiette. Et tu posera les pâtisseries et boissons de sorte à ce que la cuillère, ou la fourchette, sois à droite de la personne. »

Je rigolais gentiment pour la bière au beurre.

« Tien regardes, tu as plus de mousse qu'autre chose. Laisse moi te montrer. »

Je pris un autre verre de bière au beurre et l'inclinais en dessous du levier pour ensuite laisser la bière couler.

« Tu laisse la bière emplis le verre jusqu'à ce qu'elle atteigne presque le bord, ensuite tu met le verre droit et tu le descend histoire qu'il y ai une jolie couronne de mousse au dessus. Tu as aussi un petit marqueur sur le verre, la, qui t'indique jusque où doit aller la mousse. SI tu es quelques millimètres au dessous ou au dessus ce n'est pas si grave, mais bon deux centimètres c’est limite, limite. »

Je remettais le levier en place et montrais mon verre avec un sourire à Daniella. Ma remarque n'avais pas été méchante, mais personne n'est parfais dés le premier coup.

« En ce qui concerne les prix tu imprime toujours un tiquet et tu l’amène à table. Soit les gens payent de suite soit par après, tu leur demande ça. Si jamais ils essayent de partir sans payer le tiquet se mettra hurler et les mordra ! »

Je fis un clin d’œil à ma jeune serveuse avant de lui donner le plateau, le tiquet dessus, doucement.

« Ça ira pour porter ? »

Le fait de laisser gérer n'impliquait pas qu'il fallait la laisser tomber. Daniela était une jeune fille pleine d'entrains et je me disais de plus en plus qu'elle pourrait bien se plaire ici. Une fois de retour derrière le bar je lui montrais l'évier.

« Il y à quelques verre à laver, tu pourrais t'en charger ? Tiens je te montre le premier. »

Je pris un verre et l'empalais sur l'une des trois brosses se trouvant dans mon évier remplis d'eau chaude, avant de frotter énergiquement et le laisser égoutter sur le rebord. J'indiquais à Daniela l'emplacement des essuie réservés au verres à polir et m’emparais d'un pour ensuite lui montrer comment polir un verre sans laisser de traces. Je la laissais gérer ça et tout en la gardant dans mon champ de visions allais servir quelques clients. Elle s'en sortais vraiment bien pour une première journée. Je revins quelques instants plus tard auprès d'elle.

"alors cette première demi heure? Toujours motivée?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyLun 9 Fév - 15:10

    Danni récupéra le bloc-notes et le stylo que lui tendit Idiya. Effectivement, à l'avenir, ça lui serait plus pratique que de retenir les commandes des clients, surtout lorsqu'ils étaient nombreux ! Ça allait qu'elle avait une bonne mémoire mais tout de même... ça éviterait les erreurs.

    Suivant le papier d'instruction d'Idiya, Danni prépara la commande des étudiants et rassembla le tout sur un plateau. Elle avait alors demandé à la tenancière s'il manquait quelque chose et à ce moment là, elle s'approcha du plateau pour faire les finitions. Danni l'observa très attentivement et mémorisa les petits détails qui faisaient leur importance. Car c'était les petits détails qui donnaient tout le charme à cette brasserie et aux gestes minutieux d'Idiya, on voyait bien qu'elle y mettait du cœur et ça se ressentait dans le service et le goût des pâtisseries, des plats et des boissons. Tout était bon, mais c'était parce que c'était fait avec amour !

    "Les serviettes en éventail et les couverts à droite, compris !" dit-elle avec un sourire.

    Concernant la bièraubeurre, elle allait devoir s'entraîner car il fallait gérer la mousse abondante qui au final prenait plus de place que la boisson elle-même dans le verre. L'astuce résidait dans l'inclinaison du verre... il fallait le savoir ! Danni comprit que tout métier exigeait son savoir-faire et c'était vraiment intéressant d'apprendre ça !

    "D'accord, je comprends, je m'en souviendrai pour la prochaine bièrauberre." dit-elle, visiblement pas du tout vexée des remarques d'Idiya qu'elle trouvait très gentille et patiente.

    La jeune Poufsouffle s'approcha alors de la machine qui imprimait les tickets et elle l'observa d'un air amusé. Les tickets mordeurs hurlants... c'était drôlement pratique contre les resquilleurs. Danni tapota la machine pour entrer la commande et le ticket s'imprima.

    "Oui, ça ira ne vous en faites pas." répondit-elle en soulevant le plateau pour aller servir les clients. Elle fit bien attention de placer les serviettes et les couverts à droite de l'assiette et elle leur donna le ticket avant de revenir vers Idiya.

    "Ils payeront tout à l'heure." répondit-elle. Il faudrait surveiller et écouter si le ticket n'allait pas se mettre à hurler.

    Elle lui montra ensuite l'évier derrière le bar et lui demanda de se charger de laver les verres. Danni acquiesça et observa la manière très précise qu'avait Idiya de laver puis polir les verres. Danni remonta ses manches et se mit au travail, imitant les gestes de la jeune femme avec précision et s'attardant sur le polissage final pour que tous les verres soient bien brillants et sans trace.

    Quand Idiya revint vers elle pour lui demander son ressenti, Danni lui répondit avec beaucoup d'entrain.

    "Oh oui alors ! J'ai appris plein de choses et je trouve ça vraiment intéressant de connaître l'envers du décor de ma brasserie préférée ! Maintenant je sais que chaque détail compte et que c'est ça qui fait le charme de cet endroit." répondit-elle en reposant le dernier verre bien propre et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyDim 15 Fév - 12:53

Daniela & Idiya

J'étais heureuse de voir que Danni ne se vexait pas pour les commentaires que je lui faisais. Beaucoup prendraient la mouchent et m’agaceraient. Je la regardais déposer sa commande correctement avant de lui demander de laver et polir les verres. Elle s'en sortais pas mal. Je la vis travailler correctement et décidais au bout d'un moment d'aller la voir. Je souris à la jeune fille qui montrais beaucoup d'entrain. Je lui souris doucement ravie du compliment et décidais d'engager la conversation.

« Tu m'avais dit que tu voulais aussi t'investir dans un commerce. Une taverne aussi ou quelque chose d'autre ? »

J'écoutais sa réponse et allait répondre, lorsque des clients demandèrent mon attention. J'allais prendre les commandes et les leurs apportais avant de retourner papoter un peut avec Daniela. Elle semblait être une fille gentille et pleine d'entrain. Innocente aussi.Moi j'avais choisit de devenir tavernière parce que j'avais vite compris que c'était ici qu'on était le mieux informé, ici qu'on avait une des meilleures places au premier rang. J'avais des fournisseurs, des informateurs e je tirais pas mal de ficelles d'ici. Je savais protéger mes frères. Je me souviens encore avec quel joie Aygaus m'avait dit qu'il était heureux de voir que je n'avait pas suivit Naël. Si jamais il savait... Je n'avais pas suivi les traces de mon père, mais j'avais adopté ses méthodes. Sauf que comparé à mon père je maîtrisais aussi les méthodes de ma mère.

J'étais curieuse de voir pourquoi mademoiselle Cooper voulais ouvrir un commerce. Certainement pour d'autres raisons. En tout cas je l'encourageais volontiers ! Elle avait peut être que 14 ans, mais il était toujours bon d'avoir un plan, une idée de son avenir. Je repris la conversation.

« Et sinon tes matières préférées à Poudlard ? »

Elle semblait douce et fragile. Elle aimerait peut être les soins aux créatures magiques et la botanique ... Quoi que ... Je la laissais répondre, intriguée par mon employée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] EmptyJeu 12 Mar - 16:31

    Après avoir lavé et poli les verres comme le lui avait demandé Idiya, celle-ci revint vers elle pour savoir si elle était toujours aussi motivée. Elle lui avait alors répondu qu'elle l'était, sans hésitation. Danni aimait bien apprendre de nouvelles choses et le travail ne lui faisait pas peur, surtout lorsqu'il se faisait dans un endroit aussi agréable que la Licorne Blanche.

    Elle lui demanda alors dans quel style de commerce elle voulait s'investir. Danni allait lui répondre mais Idiya alla s'occuper de clients qui voulaient passer commande. Danni en profita pour ranger les verres bien propres et étendre le chiffon bien à plat pour qu'il sèche. Lorsqu'elle revint vers elle, elle put lui répondre.

    "Et bien, comme mes parents son moldus, j'ai découvert tout le monde magique il y a seulement quatre ans. Donc j'adorerais être dans une boutique remplie d'objets magiques. Mais comme j'adore les animaux, j'ai pensé que peut-être, je pourrais ouvrir une ménagerie magique... je ne sais pas encore très bien ce que je veux faire." expliqua-t-elle. Vendre des hiboux, des chats, des rats, des crapauds, s'occuper d'eux et des accessoires pour leur bien-être, tout ça serait très intéressant. Ça n'avait rien à voir avec le fonctionnement d'une brasserie mais au fond, un commerce restait un commerce et la gestion des clients et du stock restait quasiment la même.

    "Et ma matière préférée à Poudlard, c'est les Soins aux Créatures Magiques, bien sûr !" dit-elle d'un air amusé. c'était logique vu ce qu'elle venait d'expliquer.

    "Et puis il y a aussi les cours de vol, je les ai gardés en option pour compléter les entraînements de Quidditch." poursuivit-elle. "Je suis attrapeuse de Poufsouffle."

    "En fait, j'aime bien toutes les matières... j'ai juste un peu de mal avec l'Histoire de la Magie... toutes ces dates à retenir, c'est un vrai cauchemar." dit-elle en faisant la moue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveuse, l'addition s'il vous plaît ! [Avec Idiya]
Page 1 sur 1

Sauter vers: