Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptyJeu 18 Déc - 18:36

Destress à la Bibliothèque


J'étais arrivée ce soir à la bibliothèque. Nous étions jeudi après-midi, j'avais la soirée devant moi, mais, comme j'adorais cet endroit, je voulais y passer le plus de temps possible avant que je quitte Poudlard pour l'Université. Je m'installai près de la fenêtre, d’où j'avais une assez belle vue sur le Parc et le Lac. J'y voyais des élèves faire des batailles de boules de neige, ou patiner, bref s'amuser. Ces gens-là m’exaspéraient. Il ne comprenaient donc pas toute l'importance qu'avaient les ASPICs ? Que cela déterminait leur futur ? Non, ils ne savaient pas. Ils étaient là, insouciants, heureux d'être en week-end et que ce soit bientôt Noël.

Tandis que je soupirais, devant la bêtise des autres élèves, une question – assez étrange, je dois dire – me vins à l'esprit : « Comment fait donc le calmar géant pour respirer quand l'étang est gelé ? » Je m’apprêtais à me lever pour chercher la réponse dans un livre ou la poser à quelqu'un quand une petite voix retentit dans mon esprit « Non, Davina, tu n'as pas fini ! Tu dois te préparer aux ASPICs ! »

A ce moment, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai crié « NON ! Je me fiche totalement des ASPICs ! Tout ça c'est de la faute de ma mère ! J'en ai assez !!! »

J'en avais assez, tellement assez... Dans la bibliothèque, ils me regardaient avec des yeux ronds. Surtout ceux qui me connaissaient. Je sais, ça devait être étrange de me voir, moi, Davina Orkwood, Serdaigle de bonne naissance, se plaindre du travail et de ses parents...

(c) Codage by FreeSpirit



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptyVen 19 Déc - 21:15

Le temps était doux, un bon temps de décembre. Un temps pourtant assez doux pour pouvoir sortir et s'amuser. Après tout, il suffisait de mettre un bon manteau chaud , des gant et un bonnet et le tour était joué. Oui mais pas quand on s'appelait Wilhelmina. Pour elle, sortir s'amuser c'était s'exposer au monde, et s'exposer au monde c'était impossible. Oui Wilhemina était une fille en manque de sociabilité, pourquoi ? A cause de la méfiance, elle avait était trop trahit pour avoir ne serait qu'un peu confiance au gens donc la blonde préférais passer du temps dans ses livres et ses révisions plutôt que sortir prendre une boule de neige dans la tête et se retrouvé gelée, les regards sur elle, tout ce qu'elle détestait quoi.

Elle avait donc décidé de laisser son petit ami partir rejoindre ses amis, et pendant ce temps elle allait se retrouver au calme à la bibliothèque, son endroit de prédilection, depuis sa première année c'était sa deuxième maison. Wilhelmina se demandait sincèrement ce qu'elle foutait à Serpentard quand les livres était un peu ses deuxième amour, après Faust bien évidemment. La blonde se dirigeait d'un pas calme vers la bibliothèque, elle avait reçu quelque jours avant une lettre de Davina, une autre jeune fille Serdaigle qu'elle connaissait depuis longtemps mais qu'elle avait véritablement appris à connaitre l'année dernière à cause des histoire avec son père similaire au histoire avec la mère de son amie. Dans sa lettre, la jeune fille lui disait que se serait bien de se trouver pour parler, et Wilhelmina s'était dit que se serait une bonne occasion aujourd'hui, mais elle avait oublié de lui répondre. Advienne que pourras, peut être qu'avec un peu de chance elle la trouverais dans son antre.

Elle arriva à la bibliothèquye très vite, et au moment où elle mit les pied dans les lieux, elle entendit quelqu'un crier dans cet endroit qui se devait légèrement silencieux. « NON ! Je me fiche totalement des ASPICs ! Tout ça c'est de la faute de ma mère ! J'en ai assez !!! » Wilhelmina en resta bouche bée un instant, se demanda qui pouvait bien se mettre à crier comme ça, jusqu'à ce que son regard se pose sur une serdaigle de 7 ème année qu'elle reconnu comme Davina. Elle jeta un regard à la bibliothécaire légèrement agacée demandant le silence et s'avança vers la jeune fille, laissant tomber son bouquin de potion sur la table.

« Et bien dit donc, c'est bien la première fois que je t'entend dire que tu te fiche des ASPIC's... Puis je ?» Wilhelmina avait chuchoté ne voulant pas se faire virer de la bibliothèque et tout en parlant elle avait montrée le siège face à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptySam 20 Déc - 12:40

Destress à la Bibliothèque


J'avais à peine prononcé cette phrase qu'une jeune femme s'avança vers moi. Elle était blonde aux couleurs de Serpentard. Wilhelmina. Elle me dit: « Et bien dit donc, c'est bien la première fois que je t'entend dire que tu te fiche des ASPIC's... Puis je ?»

Légèrement déstabilisée par cette apparition soudaine, je hochai la tête en signe d'approbation. «Bien sur que tu le peux» dis-je avec un léger sourire. «Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris... En fait, c'est un peu de la faute de ma mère... Mais je ne fiche absolument pas des ASPICs!»

En vérité, j'étais choquée par mon propre comportement, dans la bibliothèque en plus! Je souriais à la bibliothécaire, qui était plus étonnée qu'autre chose de me voir, moi, fervente admiratrice de la bibliothèque, déranger ainsi les gens... Il fallait absolument rattraper ce moment.

J'étais plongé dans mes pensées, me demandant si je ne devais pas quitter la bibliothèque et m'enfuir dans le Parc, quand mon regard se posa sur Wilhelmina. Je l'avais complètement oublié. Je me secouais la tête. «Encore pardon... Je vais me concentrer plus à l'avenir...» lui dis-je pour m'excuser de ma conduite.

(c) Codage by FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptySam 20 Déc - 15:28

HJ:

«Bien sur que tu le peux» «Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris... En fait, c'est un peu de la faute de ma mère... Mais je ne fiche absolument pas des ASPICs!» Le légé sourire de la jeune fille donna l'approbaton à Wilhelmina de prendre place. en réalité si celle ci n'avait pas sourit, même en lui disant oui, Wilhelmina aurait surement réfléchis à deux fois avant de prendre place. Elle n'avait pas vraiment envie d'avoir quelqu'un de désagréable face à elle, elle était déjà assez désagréable elle même comme cela. Elle se posa donc face à Davina, s'asseyant tranquillement et sortit quelque affaire de son sac quand elle entendit les accusation de la jeune femme face à sa mère. Un sourire assez légé, même trop pour être vu se posa sur les lèvres de la blonde qui pris à son tour la parole.

«Fort heureusement, après tout c'est grâce à cela que notre futur va se mettre en place. J'attends les Aspics avec impatience pour ma part, afin de montrer autour de moi que c'est à force de travailler qu'on peut faire ce qu'on veut faire réellement. Mais dis moi, tu veux me dire ce que t'a fait ta mère pour te mettre dans cet état ? » Wilhelmina était toujours de nature curieuse, mais discrète comme elle était elle faisait en sorte d'avoir ses information de nature subtile sans qu'on s'en rende compte, sauf qu'avec Davina c'était différent, elle en parlait sans cesse avec elle, elle était là pour ça à vrai dire donc elle n'y allait pas part quatre chemin pour lui demander, à voir après si celle ci veut lui répondre ou pas. Wilhelmina n'était jamais là pour forcer les gens.

Attendant une réponse de la part de Davina, Wilhelmina se demandait si celle ci le ferait ou pas. Elle la vit alors dans ses pensé et presque surprise de la voir face à elle. Elle haussa alors un sourcil à sa phrase. «Encore pardon... Je vais me concentrer plus à l'avenir...» Oui en effet, et elle devrait le faire dès maintenant, mais Wilhelmina n'était pas sa mère et fort heureusement, vu ce qu'elle en savait. Elle haussa alors les épaule et sortie des rouleaux de parchemin. «Tu n'as pas à t'excuser, il arrive toujours une fois dans la vit à ce qu'on explose. Moi même bien que j'évite ici. » Elle se mit à rire se rappelant la fois ou elle avait péter un câble et avait rendu une poufsouffle dans un sale état. Elle repris un peu son sérieux en sortant son encrier et sa plume et écrit son nom sur le parchemin.

«Tu as commencé le devoir à rendre toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptySam 20 Déc - 16:25

Destress à la Bibliothèque


Même si j'avais souri, je voyais bien que la Serpentard hésitait à s'asseoir. Heureusement, elle consentit quand même a venir à ma table. Un sourire, tellement léger qu'on ne pouvait le voir à part si on y faisait beaucoup attention, éclaira cependant son visage tandis qu'elle me disait: « Fort heureusement, après tout c'est grâce à cela que notre futur va se mettre en place. J'attends les Aspics avec impatience pour ma part, afin de montrer autour de moi que c'est à force de travailler qu'on peut faire ce qu'on veut faire réellement. ». A ces mots, je sentis mon véritable caractère ressortir. Il était vrai que, même si j'adorais Poudlard, ou j'avais passé 7 ans de ma vie – mais ils n'étaient nullement perdus – j'avais hâte d'aller à l'Université pour montrer ce que je pouvais réellement accomplir. « Tu as parfaitement raison, Wilhelmina. J'ai hâte d'aller à l'Université! ».

« Mais dis moi, tu veux me dire ce que t'a fait ta mère pour te mettre dans cet état ? » Davina connaissait parfaitement Wilhelmina pour dire que la jeune femme était naturellement très curieuse. « Oh rien, elle m'a juste envoyé une lettre pour Noël... Mais tu la connaît, je t'en ai déjà parlé, je suis sure que c'est pareil avec ton père, non? » Je fit une légère pause, le temps de reprendre mon souffle. « Non, mais tu vois, elle m'oblige à trop travailler... En même temps, ce n'est pas une mauvaise chose... » dis-je en souriant à mon amie.

Alors que je m'excusais encore une fois de ma conduite, elle me dit: «Tu n'as pas à t'excuser, il arrive toujours une fois dans la vit à ce qu'on explose. Moi même bien que j'évite ici. » Wilhelmina se mit alors à rire. Je fronçais légèrement les sourcils, m'interrogeant sur la raison de son rire. Mais, tandis que je réfléchissais, elle me demanda: «Tu as commencé le devoir à rendre toi ? » Je sortis moi aussi un encrier et une plume, et commençai à écrire. « Non. Enfin, il faut dire que, en ce moment, je suis un peu sur les nerfs! Mais tu l'as sûrement remarqué? »

(c) Codage by FreeSpirit



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptyLun 22 Déc - 23:24

HJ:

« Tu as parfaitement raison, Wilhelmina. J'ai hâte d'aller à l'Université! ». Cette fois ci, Wilhelmina lui offrit un petit sourire en coin. Elle préférait voir cela, après tout n'étaient ils pas tous rentrer à Poudlard pour se construire un futur ? Alors sincèrement commencer à raler à la dernière ligne droite n'était pas la meilleure chose.
« Oh rien, elle m'a juste envoyé une lettre pour Noël... Mais tu la connaît, je t'en ai déjà parlé, je suis sure que c'est pareil avec ton père, non? » Est ce que son père avait fait pareil ? Non pas vraiment , faut dire que son père ne s'était jamais vraiment interessé à elle, et d'avantage depuis qu'il était marié à sa moldu immonde, mais c'était mieux ainsi pour la petite blonde qui se portait très bien tant qu'elle ne recevait pas une lettre écrite de la main de Jaimie Arturus Fawlne, qui avait cette manie de parler plus de sa nouvelle vie de famille plutôt que de prendre des nouvelles d'elle. Elle allait prendre parole, mais Davina continua sur sa lancée, dissuadant alors la serpentard. « Non, mais tu vois, elle m'oblige à trop travailler... En même temps, ce n'est pas une mauvaise chose... » Elle haussa un sourcil,et c'est pour cela qu'elle s'énervait. Décidemment, même si la blonde aimait beaucoup la jeune fille, celle ci avait du mal à la comprendre de temps en temps.

« Comme tu dis, mieux tu travail, plus facilement tu pourras te détacher de ta mère et plus tu seras heureuse. Mais pour répondre à ta question, il est très rare pour moi de recevoir du courrier venant de ma mère comme de mon père, et crois moi je m'en porte pas plus mal que je ne reçoive pas de lettre de lui. A part si un jour il vient à m'annoncer que son mariage est annulé, ou que ma belle mère à perdu son enfant, alors là oui, je veux bien recevoir cette lettre. » Un sourire mauvais se lu sur le visage de la blonde, comme à chaque fois qu'elle parlait de son père et de sa compagne. On pouvait presque y lire la haine et le dégout quand elle parlait d'eux, faut dire qu'avec ce que son père avait fait, wilhelmina n'était pas prête de lui pardonner.

Finalement, Wilhelmina vit enfin son amie sortir son encrier et ses parchemin, enfin elles allaient se mettre à travailler. Wilhelmina comme toute élève vraiment sérieuse avait déjà commencée à prendre des notes, il ne restait plus qu'à finir son devoir et surtout le mettre en forme c'est pourquoi à la question de la jeune fille elle lui fit un sourire en coin. « Honnêtement, je n'aime pas vraiment être en retard, et puis j'ai un copain très travailleur qui a commencé avec moi, du coup j'ai déjà pris pas mal de notes, il me manque juste quelque petit détail, peut être que tu auras les réponses, sinon on les prendras dans les livres. En tout cas, il me reste tout à mettre au propre pour le rendre au professeur. » Tout en parlant, la blonde avait sortie 4 ou 5 parchemin déjà noirci par de l'encre montrant le boulot monstre qu'elle avait déjà fait. Elle acceptait en le montrant à la jeune fille que celle ci corrige, afin d'être sur que tout est bon et pourquoi pas mettre leur intelligence en commun. De toute manière c'était trouvé dans les livres, ce n'était pas comme si c'était sortit de nul part.

« Je te laisse lire cela, tu me dis si tu vois des truc qui manque ? Après tout cette potion sur l'amortencia n'est pas difficile à faire, mais elle demande tellement de propriété . » Wilhelmina leva les yeux au ciel « Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une question plus personnelle à la fin ? Il demande ce que tu sens quand celle ci est prête. Tu connais l'odeur qu'elle a pour toi , toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptyMar 23 Déc - 17:27

Destress à la Bibliothèque


Lorsque je demandai à Wilhelmina si son père lui faisait la même chose que moi avec ma mère, elle me répondit: « Comme tu dis, mieux tu travail, plus facilement tu pourras te détacher de ta mère et plus tu seras heureuse. Mais pour répondre à ta question, il est très rare pour moi de recevoir du courrier venant de ma mère comme de mon père, et crois moi je m'en porte pas plus mal que je ne reçoive pas de lettre de lui. A part si un jour il vient à m'annoncer que son mariage est annulé, ou que ma belle mère à perdu son enfant, alors là oui, je veux bien recevoir cette lettre. » En disant cela, la blonde eut un sourire mauvais, mais je la comprenait très bien, même trop. Moi même, je détestait ma mère et son nouveau mari. Je soupirai et lui dit : « Comme je te comprends ! Mais bon, tu sais, la lettre de ma mère n'était pas la plus joyeuse, elle m'a juste dit qu'elle ne voulait pas que je rentre pendant les vacances ni en été... - comme si j'en avais envie ! Dis-je en ricanant. Enfin, je suis sure qu'elle a écrit un roman à Susan... »

Pendant ce temps, je sortais mes affaires et commençait à écrire. Lui déclarant que je n'avais pas encore commencé le devoir, étant énervée depuis la lettre de Mère, elle me répondit : « Honnêtement, je n'aime pas vraiment être en retard, et puis j'ai un copain très travailleur qui a commencé avec moi, du coup j'ai déjà pris pas mal de notes, il me manque juste quelque petit détail, peut être que tu auras les réponses, sinon on les prendras dans les livres. » Comme chaque fois que nous travaillions ensemble, je ne pus m'empêcher de lever un sourcil. « Eh bien ! Tu es l'exemple même des erreurs du Choixpeau Magique. Tu sais que, quand je serais à l'Université, j'étudierais vraiment le sujet ? Regarde, par exemple, en 1976, une jeune fille du nom de Éléanor Derence a été envoyée à Poufsouffle alors qu'elle a rejoint 10 ans plus tard les Mangemorts et adorait torturer les élèves pendant ses études ? Et une autre fois, en 1986 – Mais bon, reprenons les Potions, dis-je avec un soupir. Parfois, je m'emballais vraiment trop et je ne pouvais contenir mon enthousiasme. Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, pourquoi n'es tu pas à Serdaigle ? Tu es très intelligente, même plus que certains Serdaigle. En plus tu es magnifique, unique, gentille et attentionnée. Franchement, je ne comprend pas tes parents. Si j'avais une fille aussi belle que toi, je serais extrêmement gentille avec elle ! »

Surprise par mon propre discours, je laissais la Serpentard reparler. « En tout cas, il me reste tout à mettre au propre pour le rendre au professeur. » « Eh bien, dis-je en voyant tout le travail qu'elle avait abattu, si avec ça tu n'as pas une bonne note... C'est un excellent travail, tu sais, cela montre que tu es vraiment extraordinaire comme fille ! Tu vaux beaucoup mieux que la plupart des Serpentard – a propos, j'ai fait des recherches là-dessus, c'est pas très glorieux tout ça... - Et puis ce que tu as trouvé c'est vraiment formidable ! Tu as du passer de longues heures là-dessus. Et puis, tu sais, je remettrais presque mon intelligence en cause quand je parle avec toi ! Tu es extraordinaire, vraiment ! »

La blonde me tendit alors son devoir :« Je te laisse lire cela, tu me dis si tu vois des truc qui manque ? Après tout cette potion sur l'amortencia n'est pas difficile à faire, mais elle demande tellement de propriété . » Je lui annonçai : « Ça m'a l'air très bien tout ça... » « Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une question plus personnelle à la fin ? Il demande ce que tu sens quand celle ci est prête. Tu connais l'odeur qu'elle a pour toi , toi ? » Je ne sais pas pourquoi, mais je me sentis rougir. « Non, moi je ne l'ai jamais sentit. Je n'en ai même jamais vu. Et pour toi ? »

(c) Codage by FreeSpirit



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptyJeu 25 Déc - 12:34

« Comme je te comprends ! Mais bon, tu sais, la lettre de ma mère n'était pas la plus joyeuse, elle m'a juste dit qu'elle ne voulait pas que je rentre pendant les vacances ni en été... - comme si j'en avais envie ! Dis-je en ricanant. Enfin, je suis sure qu'elle a écrit un roman à Susan... » Wilhelmina haussa un sourcil à la première phrase de son amie. Sa mère ne voulait pas qu'elle rentre cette été ? Mais dans ce cas, à part si Poudlard décidait de faire quelque chose pendant les vacances, qu'allait elle faire ? Wilhelmina n'était pas du genre à s'inquiétait pour les gens, après tous, les gens faisaient ce qu'il voulait mais bon à cet instant beaucoup de questions s’agglutinaient dans sa tête, si bien qu'elle se devait de lui demander.

« En été ? Mais tu va aller où dans ce cas ? En admettant que Poudlard ai prévu quelque chose pour l'été comme l'année dernière, cela ne dura qu'un mois et après tu feras quoi ? » Son regard s'assombrit un peu quand elle parla de sa soeur, lui rappelant soudainement la sienne. Soeur qui en plus de ne pas aller avait oublié de lui répondre à plusieurs de ses lettre, l'époque où toute deux était proche avait bien changé, comme si un fossé s'était creusé entre toute les deux. Elle repris un peu ses esprits et soupira un eu. « On vraiment pas de chance avec notre famille malheureusement.. Du coup tu reste là à Noel ? » Question vraiment stupide mais bon, elle n'allait pas se priver de lui demander non plus si ?

« Eh bien ! Tu es l'exemple même des erreurs du Choixpeau Magique. Wilhelmina releva le regard planté sur son parchemin à cette phrase se demandant pourquoi elle disait cela sur le moment. Le choixpeau avait longuement hésité sur où elle serait envoyé mais quand il avait mu l'ambition démeusuré de la jeune fille il l'avait envoyé dans la maison Serpentard. pourquoi wilhelmina ne se sentait pas spécialemejt verte et argent, et elle n'aimait pas spécialement que l'on lui rappel. Elle allait prendre parole quand elle vit son amie commencer son sitch sur les erreurs du choixpeau depuis un long moment. «Tu sais que, quand je serais à l'Université, j'étudierais vraiment le sujet ? Regarde, par exemple, en 1976, une jeune fille du nom de Éléanor Derence a été envoyée à Poufsouffle alors qu'elle a rejoint 10 ans plus tard les Mangemorts et adorait torturer les élèves pendant ses études ? Et une autre fois, en 1986 – Mais bon, reprenons les Potions ... » Wilhelmina lui fit un sourire sans pour autant répondre, qu'elle bonne idée de reprendre les potions mais encore une fois elle voyait bien l'intelligence de son ami, même si elle même connaissait tout ça, après c'était de la volonté et il était clair que Davina en avait , beaucoup plus qu'elle ne le laissait penser. A sa phrase donc la jeune fille pris un livre au hazard et commença à le feuilleter quand Davina repris le fil de sa phrase. «Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, pourquoi n'es tu pas à Serdaigle ? Tu es très intelligente, même plus que certains Serdaigle. En plus tu es magnifique, unique, gentille et attentionnée. Franchement, je ne comprend pas tes parents. Si j'avais une fille aussi belle que toi, je serais extrêmement gentille avec elle ! » Wilhelmina écarquilla les yeux, soudainement surprise par tant de compliments pour elle. Le pire c'est qu'elle ne voyait pas vraiment où elle voyait tout cela. Intelligente oui, après fallait savoir qu'elle travaillait beaucoup pour réussir, mais bon elle pouvait être d'accord avec elle. Magnifique ? wilhemina n'avait jamais pensé cela d'elle, eut être était elle modeste, elle ne savait pas, mais pour elle elle restait naturelle sans chercher à être magnifique. Gentille et Attentionnée ? Alors ça, ça défendait des personnes. Il faut dire que Davina n'était pas dans ses plus proches amis, mais elle en faisait tout de même un peu parti, donc elle n'avait pas vu l'indifférence que Wilhelmina pouvait faire preuve envers les autres. Elle sourit tout de même pour remercier la jeune fille et lui répondit en toute sincérité.

« J'aurais pu être à Serdaigle en fait, Le choixpeau à hésité à m'envoyer la bas, mais il a vu que j'avais une grande ambition démesuré, si bien qu'il m'a envoyé à Serpentard alors que mes parents n'ont jamais mis les pieds là bas. Tout comme ma sœur en fait. Mais je te remercie pour tous les compliments que tu viens de me dire, bien que je dois t'avouer que je ne pense pas une seconde que tout m'ai du. Quand à mes parents, disons que leur travail à toujours lus comté que leur famille.. » Autant être sincère, comme toujours puis Wilhelmina ne savait pas mentir ça aidait bien à toujours savoir si elle mentait ou pas. Elle se remis au travail puis montra tout ce qu'elle avait trouvé, un travail fait avec sérieux surtout quand elle le faisait avec son copain.

« Eh bien, si avec ça tu n'as pas une bonne note... C'est un excellent travail, tu sais, cela montre que tu es vraiment extraordinaire comme fille ! Tu vaux beaucoup mieux que la plupart des Serpentard – a propos, j'ai fait des recherches là-dessus, c'est pas très glorieux tout ça... - Et puis ce que tu as trouvé c'est vraiment formidable ! Tu as du passer de longues heures là-dessus. Et puis, tu sais, je remettrais presque mon intelligence en cause quand je parle avec toi ! Tu es extraordinaire, vraiment ! » Encore une fois la jeune fille la rendit sans voix, elle ne pensait absolument pas qu'elle était formidable, elle avait juste travaillait comme elle aimait faire ça toujours. Certainement qu'elle aurait une bonne note vu qu'elle avait passé beaucoup de temps dessus, et puis c'était les potions, tout comme les sortilège elle était très bonne dans ce domaine, avec un binôme comme elle a , elle ne pouvait pas mieux en demander mais cela ne la rendait pas plus extraordinaire que cela. Elle baissa un peu la tête gênée avant de prendre une petite voix pour lui répondre.

« Et bien j'y ai passé une soirée avec mon copain, avant le couvre feu, ça nous a permis de passer du temps ensemble et vu qu'il est autant travailleur que moi, on a pu avancer dans nos devoirs. » Elle lui offrit un petit sourire et lui tendit donc ses notes, tout en écrivant de son côté pour avancer et ne pas rester sur le même devoir pendant des heures, après tout elle ne comptait pas aller jouer au boules de neige, mais lire un livre pouvait tout aussi bien faire l'affaire. Bien sûr Wilhelmina était curieuse donc quand elle revu la question posée , elle ne put s'empêcher de poser la question à son tour à la serdaigle. Elle fut surprise que celle ci n'ai jamais fait cette potion et fronça un peu les sourcils.

« Il va falloir remedier à cela Davina, un de ses quatre on se fera une journée potion si tu le désir ? Sinon pour moi, elle sent le parfum de mon copain, l'odeur d'un livre ancien et la rose, ma fleur préféré. » Elle sourit un peu, fière de l'odeur de cette potion qui montrait bien ce qu'elle avait toujours et ce qu'elle aimait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} EmptyJeu 25 Déc - 16:03

Destress à la Bibliothèque


« En été ? Mais tu va aller où dans ce cas ? En admettant que Poudlard ai prévu quelque chose pour l'été comme l'année dernière, cela ne dura qu'un mois et après tu feras quoi ? » Cette phrase me tira de mes pensées. Je réfléchissais à ce que je pourrais faire de mes vacances, tout en sortant mes affaires. « Je ne sais pas. J'aimerais beaucoup que la direction organise un événement comme l'année dernière, mais sinon, je resterais chez moi, dans ma chambre, à me préparer pour l'Université. » « On vraiment pas de chance avec notre famille malheureusement.. Du coup tu reste là à Noel ? » Bien sur que je restais là pour Noël! En plus, avec les événements qui se passaient, le Tournoi des Quatre Maisons, entre autre, et la pensée de retourner au manoir, pas question que je parte de Poudlard!  « Oui, je reste ici. En plus, l'hiver est ma saison préférée et je ne manquerait pour rien au monde les Décorations de Noël dans la Grande Salle! » Mais, en vérité, même si je ne le disais pas à Wilhelmina, il y avait une autre raison: il y avait sept ans que j'étais à Poudlard, et j'allais le quitter dans 6 mois, pour partir à l'Université. Le château était devenu comme ma seconde maison, et je ne me décidais pas à le quitter. Tout les souvenirs que j'avais...

Alors que je lui parlais des erreurs du Choixpeau Magique et le projet que j'avais décidé de faire une fois à l'Université, elle me dit: « J'aurais pu être à Serdaigle en fait, Le choixpeau à hésité à m'envoyer la bas, mais il a vu que j'avais une grande ambition démesuré, si bien qu'il m'a envoyé à Serpentard alors que mes parents n'ont jamais mis les pieds là bas. Tout comme ma sœur en fait. Mais je te remercie pour tous les compliments que tu viens de me dire, bien que je dois t'avouer que je ne pense pas une seconde que tout m'ai du. Quand à mes parents, disons que leur travail à toujours lus comté que leur famille.. »  Je savais qu'elle me disais ça car elle était étonnée de tout les compliments que je lui avais fait. Je l'avais lu dans son regard. Il fallait dire que je n'était pas du genre à complimenter les gens. Normalement, j'étais plutôt hautaine et snob. Il y avait même des moments ou je me détestais moi-même, craignant de devenir comme ma mère.

« Et bien j'y ai passé une soirée avec mon copain, avant le couvre feu, ça nous a permis de passer du temps ensemble et vu qu'il est autant travailleur que moi, on a pu avancer dans nos devoirs. » Wilhelmina me sourit. Elle semblait quand même étonnée que je n'ai jamais préparé cette potion, et en plus un filtre d'amour!

« Il va falloir remedier à cela Davina, un de ses quatre on se fera une journée potion si tu le désir ? Sinon pour moi, elle sent le parfum de mon copain, l'odeur d'un livre ancien et la rose, ma fleur préféré. » Je fus un peu surprise par cet arrêt de Wilhelmina, mais je sentais qu'elle n'avait pas l'air très à l'aise. « Alors, d'accord, Wilhelmilna, à plus tard! Nous nous reverrons sûrement dans le Parc ou dans la Grande Salle! Au revoir et Joyeux Noël, si nous ne nous voyons pas d'ici là! » Je me levais et rangeais mes affaires dans mon sac. J'étais un peu furieuse contre Wilhelmina mais je me consolais en me disant que je pourrais le continuer avec Chloé, une camarade de Serdaigle, quand j'arriverais dans la salle commune. Je fis donc un signe de la main à la blonde de la maison Serpentard et sortis de la Bibliothèque. En fait, cela devait être une séance de destress, mais ça avait un peu tourné au fiasco. Mais bon, pas grave, nous avons toutes les vacances.

(c) Codage by FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty
Message(#) Sujet: Re: Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destress à la Bibliothèque {ft Wilhelmina}
Page 1 sur 1

Sauter vers: