Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMer 17 Déc - 19:27

Joyeux anniversaire !


J'avais passée toute la journée au fourneaux. Aujourd'hui je fêtais mon anniversaire en retard. J'avais invité une poignée de personnes. Mon frère, Aniek, Demetra, Avril et son frère Arthur. J'espérais que mes amis allaient s'entendre. En attendant je venais de finir la dernière touche pour le désert qui devait maintenant rester quatre heure au congélateur. Gâteau glacé à la vanille et aux framboise, accompagné de mousse au chocolat au lait et mousse au chocolat noir, accompagné de diverses coupes de fruits. Pour le plats principale j'avais opté pour pour un gratin de pâtes, accompagné de croquettes d'amande et de délicieux dés de poulets. J'avais hésité à faire une sauce avec le poulet, choisissant de la laisser à part pour l'instant, sachant qu'il y avait de la sauce dans le gratin. Pour les légumes j'avais opté pour des plateaux de légumes varié, histoire que chacun y trouve quelque chose à son goût. Il suffisait juste de faire chauffer les légumes déjà cuits avant de les placer à table. Comme entrée j'avais opté pour une soupe aux champignons en étant friande. J'avais préparé une seconde entrée au cas ou des personnes qui n’aimeraient pas, ou seraient allergiques à la soupe aux champignons. J'avais choisi différents jus de fruits, ainsi que des vins pour accompagner le repas, proposant un cocktail sans et avec alcool comme apéritifs, ainsi que des boissons chaudes pour après le repas. Je revérifiais tout, avant de quitter la cuisine de ma taverne, pour monter à l'étage et me changer.

J'avais choisi d'opter pour une robe noir au début, achetée avec Avril, mais finalement j'avais trouvé une petite merveille dans un magasin de sur mesure. Une robe bordeaux à bustier qui s’évasait à partir de la taille. Par dessus cette robe une sorte de seconde robe en dentelle noire avec, à certains endroits, des perles incrustée qui rajoutaient une couche de brillant. La dentelle recouvrait la robe bordeaux, mais avait des manches qui recouvraient mes bras. Pas très chaud, mais vu que je ne risquais pas de sortir ça le ferrais bien. Avant d’enfiler ma robe, je prenais vite fait une douche, laissant mes cheveux sécher naturellement histoire qu'ils bouclent et aient du volume. Je maquillait légèrement mes yeux avec un peut d'eye-liner noir, avant de rajouter une touche de rouge à lèvre rosé. Une fois satisfaite du résultat je me tournais vers ma boite à bijoux. Je dénichais le collier favori de ma mère. Trois rangée de perles ras du cou, qui maintenaient un médaillon central ancien en bronze avec les armoiries de la famille de ma mère. Une ancienne famille de sorciers également. Elle avait été la dernière descendante féminine. Aujourd'hui c'était à moi de porter ce titre. J’accrochais des boucles d'oreilles simples en bronze et optais pour un petit bracelet dans les même ton. Je ne pris pas la peine de regarder mes bagues. Je n'en porterais qu'une, comme presque toujours : la bague de mariage de maman. Une fois satisfaite j'enfilais ma robe et coiffait mes cheveux histoire qu'ils aient un minimum de tenue. J'enfilais mes escarpins bordeaux qui complétaient ma tenue et après un dernier coup d’œil au miroir descendis dans la salle.

J'avais bougé les tables habituelles pour en placé une centrale couverte d'une nappe blanche. Les sous plats étaient d'or, mais les assiettes d'un blanc éclatant. Les couvert teinté d'or se mariaient avec le tout et les verres transparents donnaient l'impression que la table scintillait. J'avais décoré la salle de manière festives dans les tons chaleureux. Un sapin de Noël, joliment décore de rouge et d'or, avait pris place près du feux de cheminée qui crépitait joyeusement et diffusait une agréable chaleur. Un petit coin salon et apéritif avait été aménagé. Je posais le plateau des amuses bouche pour compléter le tout et admirer enfin mon œuvre achevée. Le coin billard était lui aussi éclairé, si jamais mes invités se laissaient tenter par une partie. Je passais rapidement en cuisine vérifiant mes plats et mettant la soupe à chauffer sur un feux on ne peut plus doux. Je venais justement de revenir dans la salle principale, lorsque la porte s'ouvrit, dévoilant mon premier invité arrivé. Un grand sourire aux lèvre j’accueillis la personne, me réjouissant de la soirée qui s'annonçait !


Petite précision::
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMer 17 Déc - 20:41



Avril était excitée. Il faut dire que depuis qu'elle avait reçu la lettre d'invitation de la part d'Idiya, elle ne tenait plus en place. En même temps, il faut remettre les choses dans leur contexte, on parle d'une soirée d'anniversaire là ! Et pas de n'importe qui mais bien d'Idiya Lyard, cette barmaid-pâtissière ! Elle était connue dans Pré-au-Lard et appréciée de beaucoup de monde. Avril ne savait pas trop combien de personnes seraient présentes ce soir, à la Licorne, pour fêter cet anniversaire, mais elle savait d'emblée qu'elle allait bien s'amuser. Comment ne le pourrait-elle pas, de toute façon ? Après tout, elle était très proche d'Idi et en plus, il y avait son frère. Elle était ravie qu'Idiya ait pensé à l'inviter, lui aussi. Il était si mal, en ce moment, qu'une soirée pareille lui ferait sans doute le plus grand bien. Il avait besoin de se sortir Zora de la tête, besoin de voir du monde même si, selon lui, il serait bien mieux isolé, loin de tout le monde mais surtout de sa famille pendant les fêtes de fin d'année. Mauvaise idée selon Avril mais elle voulait lui faire confiance. Il lui avait dit prendre des vacances loin du monde, alors qu'il les prenne. De toute façon, il ne partait pas seul, il serait accompagné ! Bon, il ne lui avait pas encore révélé l'identité de ce partenaire de vacances mais au moins, la cracmole savait qu'il serait entouré. Il ne pourra donc pas faire de bêtises. Ben quoi ? C'est qu'elle était inquiète la gamine ! Elle pouvait très bien s'imaginer qu'il abandonne tout jusqu'à en abandonner sa vie, non ? C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'était rendue dans son appartement deux fois dans la semaine : mercredi et jeudi soirs. Avoir sa soeur près de lui, pour lui faire sa vaisselle, son ménage et son repas lui avait sans doute fait un grand bien, non ? En tout cas, elle y croyait.

Avril venait donc de finir une journée plutôt éprouvante, prête à se changer pour rejoindre la fête. Elle n'était pas allée courir au matin, sentant que le froid lui ferait bien trop de mal à ses petits doigts et petites oreilles. Pour autant, elle avait choisi de décorer son studio de fond en comble. Oui, bon, elle s'y prenait bien tard mais décorer l'appartement des filles à Londres l'avait motivée à décorer le sien, bien qu'elle soit la seule à pouvoir en profiter. Elle avait donc pris le temps de mettre des guirlandes, des bougies et des boules un peu partout. Le sapin n'était pas là mais elle n'avait pas eu le temps de s'en acheter un. Bref, la matinée avait donc été plutôt efficace. Elle passa son après-midi dans la bibliothèque, travaillant pour remettre les divers livres oubliés sur les tables, rangés ceux présents dans les cartons, faire l'inventaire des prêts et des rendus, aider les élèves dans leurs recherches... Enfin, du moins, ceux qui souhaitaient encore l'approcher sans la regarder trop de travers. Oui, depuis que son petit secret avait été divulgué, elle avait senti les changements de comportement envers elle. Bon nombre d'entre eux la dévisageaient. Certains la regardaient avec frayeur, un peu comme elle s'était attendue. Mais la plupart la regardaient avec curiosité. Ils semblaient intéressés et semblaient vouloir lui poser des tas de questions. Mais dès qu'Avril commençait un peu à s'approcher de ces enfants, ces derniers détalaient sans trop demander leur reste. C'était frustrant. Heureusement, elle avait encore des amis autour d'elles qui ne semblaient pas réellement avoir grand chose à faire de ce don. Elle savait qu'elle pouvait encore compter sur Mina, Faust ou Emrick. Elle savait qu'elle pourrait toujours parler à Emily ou Mona. Ca faisait toujours du bien de se sentir entourés.

Avril se retrouvait donc seule dans sa chambre, toujours indécise devant ses robes. Trois étaient étalées devant elle. Elle aurait souhaité une robe aux couleurs de Noël mais n'avait pas réussi à en trouver une à son goût. Elle était donc face à une simple robe noire mais classe, à une rouge charmeuse et à une noire et blanche joyeuse. La soirée ne se prêtait pas à la drague, après tout, elle ne sortait pas pour se trouver quelqu'un. La robe rouge fut donc vite éliminée. Le choix entre les deux autres étant bien plus compliquée, elle choisit de lancer le hasard. Pile, la noire ; face, la blanche et noire. Face : pour ce soir, le côté joyeux de la cracmole ferait surface !
Très vite prête, Avril finit par enfiler son gros manteau pour sortir. Elle voulait marcher ce soir. Les yeux des gamins braqués sur elle étaient encore frais dans son esprit, elle avait besoin du froid de l'hiver pour lui sortir tout ça de la tête et être fraîche pour la soirée. Elle n'avait donné aucun point de rendez-vous à Arthur, estimant qu'ils pourront facilement se retrouver à la Licorne. Ses pas la menèrent donc directement à la taverne. La lumière était allumée, Pré-au-Lard était superbement décoré et Avril aperçut son amie finir les préparatifs à travers la vitre. Un large sourire s'installa sur ses lèvres. Elle l'avait vue peu de temps auparavant mais ça faisait toujours plaisir de la retrouver. Dommage que Yasha ne soit pas là, la soirée aurait pu être tout aussi chouette !
Avril poussa donc la porte pour s'incruster dans la taverne. Idi était superbe dans sa robe, même si Avril avait vraiment trop craquée pour la noire. La cracmole la prit dans ses bras. « Bon, je sais que je te l'ai déjà souhaité au moins trois fois mais encore un bon anniversaire ma Idi ! » Avril se défit de son manteau qu'elle déposa à l'entrée. Elle n'était pas venue les mains vides puisque, lors de son dernier week-end chez les filles à Londres, elle avait acheté six bouteilles de vins bordelais. Elle avait toujours aimé cette boisson, notamment le blanc. Elle avait été ravie d'en trouver à Londres, sachant pertinemment qu'il y en avait peu voire pas à Poudlard. Elle s'était donc fait un stock de blanc et avait donc apporté une bouteille pour ce soir. « Ce serait possible que tu la mettes au frais ? Le froid de dehors l'a déjà bien refroidie mais je pense qu'en attendant que tout le monde soit là, elle pourrait perdre encore quelques degrés. » Aucun cadeau, mais en même temps, Avril les lui avait déjà offerts plus tôt dans la semaine.
« Dis, t'as fait quoi à manger ? Ca sent super bon, là ! » Son nez avait légèrement frémi à l'odeur, lançant le ventre de la jeune fille dans un concert solo. Elle grimaça légèrement, se connaissant par coeur : si son ventre grondait, c'est qu'elle avait tardé à manger. Oui, ben en même temps, mon coco, va falloir attendre, l'heure n'est pas encore là ! Pas tout à fait.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMer 17 Déc - 23:13

~ Je venais de mettre une petite dernière touche à mes cheveux, dont j'avais laissé coulé en cascade sur mes épaules. Ce soir, j'allais à l'anniversaire d'Idiya Lyard, femme fort sympathique qu'il m'était donnée d'avoir rencontré, il y a de ça quelques semaines. Elle m'a envoyée une lettre en guise d'invitation et j'ai accepté vu que c'était une personne envers qui j'avais une bonne impression. Je ne savais pas qui il y aurait comme invité mais peu importe, il y a au moins une invité de marque, moi. J'étais vêtue d'une jolie robe rouge offerte par ma mère lors de mon dernier anniversaire, mettant également deux bracelets argents à mon poignet gauche, sans oublier ma bague avec une émeraude. J'avais aussi deux autres bagues mais avec beaucoup moins d'importance que celle de mon père. Pour finaliser le tout, j'ai mis des escarpins dorés. Je pris un petit paquet, déposé sur le comptoir de ma chambre universitaire. En fait, il contenait un collier d'améthystes. Avec mes contacts, j'ai pu recevoir un bon prix et ce n'étaient pas de fausses pierres qu'il y avait dessus puisque j'ai horreur de ce genre de chose. J'ai été chercher mon manteau noir avant de quitter mon appartement, la barrant magiquement afin que personne hormis moi ne puisse y accéder.

~ Une fois rendue à un endroit propice pour transplaner, je me suis rendue à Pré-au-Lard, près de l'établissement d'Idiya. Il faisait froid à l'extérieur et je ne pus m'empêcher d'avoir plusieurs frissons. J'étais plutôt frileuse, venant de la Californie où la neige n'est guère présente. C'est donc le paquet en main que j'ai entré dans le bâtiment où j'ai immédiatement sentit une bouffée de chaleur, ce qui me fit royalement du bien. La salle était très bien aménagée et il y avait un sapin, rouge et or. J'ai retiré mon manteau en le déposant sur la patère, à l'entrée, avant de m'avancer. J'ai aperçu un buffet, qui me faisait déjà salivé, étant une grande gourmande et surtout que je connaissais les talents de la Lyard niveau culinaire. J'étais une des premières arrivées, en tout cas. J'ai aperçu, avec dégoût, la cracmole Avril June qui discutait avec Idiya. Que faisait-elle ici ? N'empêche que la Lyard était très jolie dans cette robe noire. Je me suis donc avancée vers les deux filles, où j'ai ignoré Avril en m'adressant à Idiya :

« Très charmante, Idiya ! Et j'adore la déco' ! J'ai d'ailleurs un petit cadeau pour vous... » Dis-je, en lui présentant le paquet, lui donnant. Je me suis ensuite retournée vers Avril. « Ah tiens, bonsoir Avril. Comment ça va... à Poudlard ? » Dis-je, d'un faux sourire avant de me retourner une nouvelle fois vers Idiya. « L'odeur me fait saliver, j'ai bien hâte de goûter à toute cette belle nourriture ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyJeu 18 Déc - 0:04

Joyeux anniversaire !


J'étais très excitée ! Je ne fête pas souvent mon anniversaire. Oh je recevais toujours un présent de mon frère et il pensait à moi ce jour là, tout comme je pensais à lui le jour de son anniversaire, mais rien de grand. C'était une des rares fois ou j'avais pensé et pris le temps d'organiser un petit quelque chose. Rien de grand, ni de très important, mais quand même. Lorsque j'avais vu Avril entrer mon sourire s'était élargit. Amie de longue date j'adorais ma petite bibliothécaire. Je m’avançais vers elle, lui prenant son manteau et l'accrochant au porte-manteau avant de lui faire la bise et de la serrer dans mes bras, pour finalement lui répondre.

« Ça fais toujours plaisir à entendre tu sais ! J'espère que ça à été pour venir ? Il ne fais pas trop froid dehors ? »

J’entraînais mon amie quelques pas de plus vers le feux de cheminé. Je souris grandement lorsqu'elle me présenta sa bouteille de vin blanc. J'en salivais déjà d'avance connaissant le goût exquis de ce vin.

« Oui bien sur attends moi là je vais aller chercher le nécessaire. »

Posant la bouteille sur le comptoir je pris un seau à glace et d'un coup de baguette y fit apparaître de la glace, en faisant en sorte qu'elle ne congèle pas. Je posais le tout sur le comptoir et installa la bouteille pour qu'elle refroidisse avant de me tourner vers mon amie, un grand sourire aux lèvres, lorsqu'elle me demanda le menu. Avant que je n'ai pu répondre, son ventre gargouilla horriblement.

« Bon sang Avril, c'était quand même pas ton ventre là ? »

Une moue stupéfaite se dessinais sur mon visage. Combien de temps n'avait-elle pas mangé ? Je fit voler le plateau avec les petites mise-en-bouche pour en offrir à Avril. Voulant à nouveau lui dire le menu, je fut interrompue par la porte qui s’ouvrait une seconde fois. Cette fois-ci ce fut au tour de Demetra d'entrer dans ma taverne. Une jolie fille, avec des bonne manière venant d'une bonne famille que j'avais rencontrée il y à peu et que j'avais trouvée sympathique. Je fis un grand sourire à la nouvelle arrivant, allant à son encontre. Je lui fit la bise en guise de bonjour, après quoi elle me présenta un paquet et je sentis un sourire timide s'installer sur mes lèvres.

« Ah et bien merci et merci, ça fait plaisir ! Mais ce n'étais pas nécessaire voyons, le fait que tu vienne était déjà suffisant ! Je vais le poser sur le comptoir en attendant, j'ouvrirais avec les autres cadeaux si ça ne te dérange pas ? Le trajet s’est bien passé?»

Je posais le cadeau de Demetra sur le comptoir, l'entendant poser sa question à Avril. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais dans l'impression que ces deux là ne s'entendraient pas. Oh j'espérais juste que la soirée allait bien se passer quand même ! Lorsque Demetra complimenta à son tour la nourriture, je pu enfin liste le menu aux deux jeunes femmes, leur proposant des mise-en-bouche en attendant. Je me tournais ensuite vers le coin salon.

« Venez vous installer on serra bien plus à l'aise ici ! Bon allé un petit cocktail fait maison ? Avec alcool c'est 30mililitres de vodka, 10 de cassis et du jus d'oranges fraîchement pressé et celui sans alcool, c'est un mélange entre du schweps agrume, du jus pomme cerise et du jus d'orange. Qui prend quoi ? »

Je laissais les deux jeunes filles s'installer, pour les servir, avant de m'installer à mon tour, prenant un cocktail sans alcool. Je levais mon verre pour trinquer :

« Ah une bonne soirée entre nous ! »

J'avais fait mine de rien, concernant la tension entre elle, gardant mon sourire heureux et chaleureux. J'espérais juste qu'elles ne se sautent pas à la gorge !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyJeu 18 Déc - 14:36

Ce matin était un matin comme les autres pour Arthur. Depuis le départ de Zora, celui ci avait opté pour faire du sport afin d'oublié mais il ne prenait plus autant de plaisir qu'autrefois et ça le frustrait grandement. En tout cas, il avait décidé que ce matin là, il ferais son sport plus rapidement que les autres jours, car il avait bien plus de chose que d'autre à faire. Parce que oui, Arthur avait fait une belle bêtise en se levant, alors qu'il avait voulu s'asseoir sur le canapé de son appartement en mode larve et ne plus rien faire, il avait eu l'éclair de génie de regardé sur son calendrier et plouf, il avait vu que se soir il était invité et malheureusement, il n'avait absolument rien de déscent à mettre.

Mais revenons au début, du coup après son sport l'étudiant enfila une tenue rapide et partit en direction de Pres au lard, dans l'espoir de trouver une tenue qui pourrait aller à un anniversaire. Et pas n'importe quel anniversaire. L'anniversaire d'une amie qu'il avait retrouvé et qu'il comptait bien gardé. Cela lui avait fait un bien fou de la voir la dernière fois, de parler comme si il avait trouvé une grande ami, elle avait toujours était là pour lui et même aujourd'hui. Un sourire s'était dessiné sur son visage quand il avait pensé à elle et avait finit par se retrouver dans le village. Il aurait très bien pu passer la voir, lui faire un petit coucou vu que depuis la dernière fois ils ne s'étaient pas revus, mais Arthur avait décidé de ne pas assouvir cette envie, il avait bien d'autre truc à faire et ne voulait pas se mettre en retard, sinon il ne serait jamais prêt pour le soir.

Il avait finit par rentrer chez lui après deux bonne heures de shopping, heureusement qu'Arthur était un lève tôt, il n'était qu'à peine midi quand il arriva chez lui. Après s'être fait à mangé et avoir mangé, il se mit un peu sur ses révisions. Vancances ne voulait pas dire chaumer, et Arthur n'était pas du genre à se laisser aller. Tout en écrivant, il se demandait qui se trouverait à cette petite fête. Il savait qu'il pouvait déjà compter sur la présence de sa soeur vu qu'Idiya lui avait dit l'avoir invité et qu'Avril n'était pas du genre à refuser une petite fête. Mais après, c'était un peu le trou noir. Peut être y aurait il le frère de Idiya, il ne se rappeler plus vraiment de lui, faut dire que 10 ans c'est extrêmement long. Il finit de faire ses révisions tout en pensant à la soirée puis au bout d'un certain temps, les coups de quatre heures sonna sur son réveil. Il leva alors la tête et referma ses cours, c'était l'heure de se préparer.

Arthur eu le reflex humain de vérifier que le cadeau de la belle était bien emballer, faut dire qu'il avait eu du mal à savoir quoi lui prendre, il ne la connaissait plus autant que ça, mais il avait opté pour une jolie petite robe dans les ton de bleu nuit, presque sur que si elle lui plaisait, elle ferait ressortir son regard clair. Il partit donc se préparé après avoir vérifié cela, enfilant un costard noir avec une chemise bleu clair dessous faisant ressortir son regard àlui. Il se coiffa naturellement et enfila sa nouvelle pair de chaussure. Il releva alors son poignet et regarda l'heure. Attrapant le paquet , il partit de son appartement et transplana dans pres au lard. Heureusement, ici il ne pouvait trouver de moldu.

Il était à l'heure, ouf. Il passa rapidement une main dans ses cheveux pour les recoiffer convenablement et remis correctement sa veste avant de rentrer dans la petite taverne, la même qu'il avait trouvé après s'être rendu compte de son erreur d'être dans cette rue. Il fut de suite envouté par l'odeur qui s'émmanait de celle ci, encore une fois la brune n'avait pas chaumer pour régaler ses invités. Son regard parcoura la pièce qui paraissait plutôt vide pour le moment, mais la voix de sa soeur le fit sourire légèrement en voyant qu'elle était l'une des première, il tourna par la suite son regard vers une autre personne présente, et un froncement de sourcil se posa sur le visage doux d'Arthur. Demetra était aussi présente, elle par contre, il s'en serait bien passé.

Un sourire s'éclaira à nouveau quand il vit Idiya, et il s'en approcha doucement, ignorant comme il le pouvait la blonde qu'il avait rembarré bien des années avant.

« Idiya, pardonne moi pour les quelques minutes de retard. » il lui tendit doucement le sac contenant le paquet « Je te souhaite un très bon anniversaire »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyJeu 18 Déc - 14:43


Une petite fête d’anniversaire !

Idiya & ses invités


Le début de journée était plus que classique… des cours, des cours et encore des cours. Mais voilà, le week-end approchait et surtout, la petite fête qu’Idiya donnait pour son anniversaire ce soir même. Ok, à la base je ne savais pas tellement si les profs me laisseraient aller à Pré-au-Lard mais j’avais compté sur Aygaus pour appuyer ça, et ça avait très bien fonctionné. L’avantage d’avoir dans ses proches un enseignant de Poudlard. C’était parfait, au moins je pourrai être là pour Idiya, surtout que j’avais un petit cadeau particulier, mais évidemment je la ferai languir et ne lui donnerai que bien plus tard dans la soirée.
17h. Il était temps de se préparer. Je n’hésitai pas un seul instant pour savoir ce que je mettrai. Non, c’était plus qu’évident : il y avait peu, Idiya m’avait offert une magnifique robe noir, je me devais de l’honorer en la mettant, surtout que je l’adorai cette petite merveille ! Au fond de moi, j’espérais qu’elle n’ait pas invité des gens… hum comment dire, qui ne seraient pas digne d’être présents. Mais bon, malheureusement je me doutais qu’il y aurait l’assistante bibliothécaire, la cracmole qui m’intriguait… peut-être encore une raison d’en savoir un peu plus sur sa situation étrange. Enfin, cela ne m’empêchera pas de passer une très bonne soirée, je respectais quand même cette relation entre elles, après tout Idiya avait le droit de côtoyer qui bon lui semblait, ‘manquait plus que je m’en mêle et j’étais certaine qu’elle ferait de même pour mes relations qu’elle qualifiait de « douteuses ». Bref, passons.

Une fois habillée, je me parfumai aussi de ce trésor qu’Idiya m’avait encore une fois offert. Oui, elle me gâtait, et pas qu’un peu ! Je n’allais pas m’en plaindre, mais croyez-moi, je lui rendais bien ! Je laissai alors mes amies vipères à leurs soirées ennuyeuses (oui, je ne pouvais m’empêcher de les charrier…), saisis un sac avec le cadeau de la Lyard et me dépêchai de rejoindre rapidement le chemin qui menait à Pré-au-Lard. Je pensais y retrouver Aygaus, mais après tout il devait avoir des tas de choses à régler. Pas de problème, j’irai seule et je savais que j’y serai assez rapidement.
Arrivée à bon port, j’entrais dans La Licorne Blanche et remarquai que certaines personnes étaient déjà présentes. Je vis alors Idiya, avec un jeune homme que je voyais juste de dos pour le moment, dans une magnifique robe bordeaux qui la mettait très bien en valeur. Ok, y avait-il un mec qu’elle voulait séduire ? Hum, j’observerai, évidemment, comme à mon habitude. Je me dirigeai alors vers elle, un large sourire sur les lèvres, et une fois près d’elle, je regardai d’un œil furtif les deux jeunes filles avec elle. Hum, bingo, la cracmole était là. Je levai un sourcil en la regardant, déviant vite mon regard vers la blonde à leurs côtés. Cette jeune femme me disait vraiment quelque chose, je me demandai si elle n’avait pas été à Serpentard ? Jusqu’à l’an dernier non ?! Quoiqu’il en soit, elle ne semblait pas être très bien au côté de June, ce qui me fit sourire. Je saluai la blonde d’un signe de tête et d’un sourire, lança un vague « B’jour… » à Avril par pure politesse, et vraiment pour Idiya. Puis, me retournant vers Idiya et le jeune homme, je remarquai que ce n’était autre qu’Arthur. Mon sourire s’agrandit d’avantage en le voyant, vraiment là j’étais contente de le voir, beaucoup plus que sa sœur, il n’y avait pas de doute ! Je tendis tout d’abord le sac à la jeune femme : « Joyeux anniversaire ma vieille !!! Et merci pour l’invitation. J’espère que tu as bossé toute la journée aux fourneaux parce que j’ai vraiment faim ! » Lui dis-je tout sourire, la charriant évidemment. Au moment où elle allait attraper le sac, je lui enlevai doucement, lui chuchotant de façon malicieuse : « Par contre, cette petite merveille, tu n’auras le droit de l’ouvrir qu’en fin de soirée, promets-le ! ». Puis je lui donnai enfin le sac avant de me tourner vers Arthur, souriante : « Je ne savais pas que vous vous connaissiez mais c’ets une très bonne nouvelle… tu es venu là pour elle ou pour les surperbes gourmandises qu’elle a préparées ? Parce que moi je suis juste venue pour ça !» Dis-je avec un sourire espiègle tout en donnant un petit coup de coude complice à Idiya.
Je regardai alors tout autour de nous, remarquant que la salle était vraiment bien décorée et qu’il y avait pleins de bonnes petites gourmandises à se mettre dans la panse… hum, j’en bavais déjà ! Ayant la chance de connaître le talent culinaire d’Idiya, j’avais hâte de pouvoir goûter à tout ça.

Je reposai mes yeux sur l’hôte et lui dis de façon amusée : « Où est le bel homme pour qui tu as mis cette magnifique robe ? Tu l’as trouvée où d’ailleurs ? Elle te va vraiment bien, je pourrais presque être jalouse ! » Je ris légèrement et me laissai tomber sur un petit fauteuil, observant attentivement la pièce aux décorations chaleureuses et festives. Ah, que c’était agréable ! J’avais hâte de voir ce que cette soirée donnerait !


©BlackSun


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyJeu 18 Déc - 16:23

Joyeux anniversaire !


La porte de la taverne s'ouvrit à nouveau, et un grand sourire étira mes lèvres. Peut-être un peu trop grand ? Je jetais rapidement un coup d’œil vers Avril, avant de me lever et d'aller à la rencontre d'Arthur. J'avais été contente de le revoir, après 10 ans. Et surprise de son évolution. Il ne restait quasi rien du petit garçon perdu, tout ayant été remplacé par un beau jeune homme bien encré dans la vie. Arthur portait un magnifique costard et une jolie chemise qui s'accordait bien avec ses yeux. Une fois arrivé près de lui je lui fit la bise, comme avec mes autres invités, sauf qu'avec Arthur, j'avais ce petit sentiment en plus. Je me reculais légèrement toujours en souriant.

« Oh ne t'inquiète pas, tu n'est pas en retard ! Et merci tu n'étais pas obligé ! Mais ça me fais plaisir ! Merci ! »

Comment passer du ton enjoué au ton timide ne quelques secondes ! J'avais beaucoup apprécié le fait de retrouver Arthur. Et j'avais beaucoup apprécié Arthur lui-même. Un peu trop peut-être ? Si ça avait été quelqu'un d'autre j'aurais essayé de le charmer, mais pas avec lui. Il avait eut ou avait le cœur brisé, et je ne voulais pas profiter de lui ou servir de roue de secours. Je préférerait largement qu'il vienne vers moi si jamais il le désirait. J’espérais juste qu'Avril ne se rende pas trop vite compte de ce que je pensais de son frère.

Je venais de prendre le paquet d'Arthur de ses mains et de lui demander comment il allait, lorsque la porte s'ouvrit à nouveau dévoilant Aniek. Je restais près d’Arthur cependant, attendant sa réponse, me rendant compte d'un détail. Avant que ma nièce de cœur ne s'approche je glissais discrètement au jeune homme :

« Si jamais, il y a du whisky ce soir, sauf si mon chocolat chaud t'a conquis ? »

Je lui fit un clin d’œil avant de me tourner vers Aniek qui était venue nous rejoindre. Je lui fit également la bise, avant de lui sonner une tappe amicale sur l'épaule.

« Je ne suis pas encore si vielle que ça ! Je ne pense pas encore nécessiter de crème à ride à 27 ans non ? »

Je m'étais tournée avec ma question humoristique vers Arthur, avant de lever les yeux aux ciel.

« Mo dieu ! On dirait entendre Aygaus ! Il déteint trop sur toi ma jolie je te l'ai déjà dis ! »

je haussais un sourcil quand à sa remarque sur son cadeau, mais décidais de ne pas commenter, le posant avec les autres. Je proposais au deux nouveaux arrivant de s’asseoir, leur serveur un de mes deux cocktail, avant qu'Aniek ne se tourne vers moi et réussisse à me faire rougir. Le bel homme ? Juste à côté de toi ! Mais bon je n'allais pas lui dire ça. J'ignorais simplement la question concernant l'homme, remettant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et évitant de poser mon regard sur Arthur. Je détestais quand ma nièce mettais les pieds dans les plats ! Mais bon je l'adorais ! Je lui souris concernant la robe.

« Merci, les vôtre aussi son superbes ! Sauf la tienne Arthur, je trouve qu'elle manque un peu de volants, non ?! »

J'avais joué sur le ton de la plaisanterie, ce qui me permis aussi de me clamer et de faire disparaître mes rougeurs.

« C'est du sur-mesure. Il y a une petite boutique à Londres moldu/sorcier, c’est de là. Inutile de te demander d'où vient la tienne non ? Elle te vas bien ! Je suis heureuse de constater que je sais encore te faire plaisir ! Elle est confortable ? »

Je bus une gorgée de mon verre, avant de me tourner vers mes invités.

« Bon j'espère que le menu de se soir vous conviendra ? Si jamais il fait trop froid ou autre prévenez et je rajouterais une bûche. Sinon j'ai des plaids aussi. Je pense qu'on va encore attendre mon frère, mais en attendant servez vous en amuse-bouche ! Et oui Aniek j'ai passé toute une matinée à les faire, donc j'espère que tu vas leur rendre hommage et tout vider comme la dernière fois ! »

J'essayais de détendre l'atmosphère, histoire que tout le monde soit à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyJeu 18 Déc - 17:28



La chaleur de la taverne était plus que bienvenue. Avril avait pu faire tomber son manteau sans frissonner, chose qui aurait été bien impossible dehors, par ce temps froid d'hiver. Avril n'avait jamais apprécié le froid, c'était un fait. Elle préférerait même la pluie au froid, c'était pour dire ! Alors forcément, se trouver dans cette pièce, bien chauffée, en présence de son amie, ça ne pouvait que lui rendre son sourire. De toute façon, il ne faisait jamais froid ici. Ni trop chaud. C'était juste agréable de se retrouvait ici, un endroit parfait pour en faire un QG ! « Il fait carrément froid même ! Raison de plus pour s'installer ici pour la soirée ! » La cracmole sourit à son amie. Elle aimait vraiment cet endroit. Surtout en compagnie d'Idiya, il faut le dire. Ce n'était pas pour rien qu'elle passait régulièrement de l'autre côté du bar pour l'aider. En plus, c'était plutôt amusant de jouer à la serveuse ! « Tiens, au fait, mon amie Yasha te souhaite aussi un bon anniversaire ! » Elle avait reçu la lettre de sa meilleure amie la veille. Bien sûr, Avril lui avait parlé de cette soirée. Yasha et Idiya ne se connaissant pas, c'était normal que l'étudiante n'ait pas été invitée. Pour autant, la gentillesse de la jeune brune était bien là.

La bouteille de vin finit bien vite dans un seau de glace, devant le sourire de la jeune cracmole. Elle avait beau être entourée de magie, dès qu'un acte magique avait lieu, elle restait enfantine. C'était tellement beau à voir, tellement subtil et incroyable qu'elle ne s'en lassait pas. Elle ne fit cependant aucune remarque, sachant pertinemment qu'il s'agissait ici d'un acte tout à fait anodin, banal voire quotidien pour la jeune femme. Son ventre chercha alors à attirer l'attention d'un public, au grand désarroi de la demoiselle. Oui, il était toujours présent et toujours prêt à se manifester... Si seulement elle pouvait parvenir à le faire taire ne serait-ce qu'une journée... Idiya en fut superbement surprise ce qui, en soi, n'était pas étonnant. Quand on ne côtoyait pas Avril au quotidien, on ne pouvait pas forcément savoir qu'elle était un véritable estomac sur pattes. Seuls les plus proches en était au courant ! Ainsi que les plus observateurs. « Euh... Ouais, désolée... Il a une horloge interne. » Simple excuse mais tellement juste. Elle n'avait pas besoin de montre pour savoir l'heure qu'il était. C'était évident puisque son estomac venait de la trahir. Un plateau empli de canapés vola jusqu'à Avril. C'est avec un sourire aux lèvres qu'elle en attrapa un entre ses doigts qui semblait être au saumon et le porta dans sa bouche lorsque la porte s'ouvrit une seconde fois.

Surprise par cette invité, Avril en resta quelque peu bouche-bée... Ah si Yasha était là ! Non mais franchement, Princesse Fiona ? Ah, pour sûr, elle était magnifique avec ses cheveux détachées et sa robe rouge. Mais c'en était le problème. Trop princesse, trop parfaite, trop gnagna. Avril avala son amuse-bouche et laissa la jolie princesse s'adresser à Idiya. Ok, Idiya la connait, l'a invitée donc il fallait que, pour elle, la soirée se passe bien. De toute façon, Avril n'avait pas de problèmes avec Demetra, elle était juste bien trop poupée Barbie pour elle. C'était chouette de cracher sur son dos avec Yasha mais c'était cette dernière qui avait de réels problèmes avec elle, pas Avril. Elle ferait donc l'effort de l'apprécier pour la soirée. Ca pourrait bien se faire, non ? Idiya s'occupa alors du paquet que la jeune femme venait d'apporter avant que cette dernière ne se tourne vers la cracmole. La phrase de salutation fut cependant perçue comme un mépris pour la cracmole. Ok, ça commençait bien. Avril sourit simplement à la blonde, ignorant le ton qu'elle venait de prendre. « Salut. Tout va bien. » Elles n'avaient pas besoin de faire la grosse causette, si ? Tant qu'elles ne se tapaient pas dessus de la soirée, c'était l'essentiel.

Avril finit par se tourner vers son amie qui venait de reprendre la parole pour leur présenter ses cocktails. Dis-donc, elle n'avait pas chaumé la serveuse ! « Whaa, ils sont supers beaux ! Je prendrai un sans alcool s'il te plait. » Avril n'avait jamais voulu céder à l'alcool. Par-là, il faut entendre qu'elle n'avait jamais dépassé les limites. Bien sûr, comme tout le monde, elle buvait de l'alcool de temps en temps mais avait toujours eu peur de laisser son corps prendre le contrôle de son esprit. Elle n'était jamais allée jusqu'à être bourrée, n'avait jamais cherché à se rendre malade ou à avoir mal à la tête le lendemain. Elle se faisait plaisir, de temps en temps, avec un verre de vin ou une bière mais n'allait jamais boire jusqu'à faire n'importe quoi. Elle boirait sans doute de l'alcool dans la soirée, mais pour ce n'était pas encore le moment pour elle. Une fois le verre en main, les trois filles trinquèrent. Enfin Avril trinqua avec Demetra pour faire plaisir à Idi mais aurait pu s'en passer.
La porte s'ouvrit de nouveau pour laisser entrer Arthur. Tout d'un coup le sourire d'Avril se fit bien plus grand. Ah, voilà, ça c'était un invité de choix ! Le verre en main, elle sourit à son frère. Elle était contente de le savoir présent et surtout, contente de le voir sourire. Il devait sans doute toujours être aussi mal mais il était là, c'était l'essentiel. Le garçon s'approcha alors de l'hôte pour lui tendre son paquet et lui souhaiter son anniversaire. Avril allait alors s'approcher de lui lorsque la porte finit par s'ouvrir sur... Ah non ! Non, non, non et non !

Comment Idiya connaissait la garce et surtout pourquoi était-elle là ? Encore, Princesse Fiona, c'était désagréable de la voir là mais acceptable mais Frowein ? Sérieusement ? Avril se mordit l'intérieur de la joue tandis que la serpentarde s'approchait d'Idi. Elle respira un moment, sentant que cette soirée ne serait peut-être, en fin de compte, pas si chouette que ça. Enfin, Avril devrait faire l'effort, pour Idiya. Si elle avait été invitée, c'est que la femme l'appréciait. Donc ok, passons les mauvaises manières et les différents, ce soir, il n'y aurait pas de morts. Et là, ce fut le coup de trop. Euuuuuh, c'est quoi cette blague ? D'où Frowein s'adressait à son frère avec un immense sourire comme s'ils avaient élevé les cochons ensemble ? Attendez, stop, stop, stop ! On met en replay, là, y a un bug dans le scénario ! Non, non, ça ne va pas, normalement Arthur devrait la détester, pas discuter avec elle gentiment ! Qu'est-ce qu'Avril avait loupé ? Ok, ben finalement, le cocktail avec alcool aurait peut-être été préférable...

Bien trop absorbée et perturbée par cette situation, Avril n'avait rien entendu de la suite de la discussion. Mais les trois protagonistes finirent vite près de la table à cocktails. Toujours son verre en main, la cracmole sourit à Idiya, fit un demi-sourire à Frowein et s'approcha de son frère. Elle lui déposa un baiser sur sa joue en guise de bonjour. « T'es tout beau dans ta tenue ! Je ne savais pas que tu avais cette chemise dans ta garde-robe mais c'est un bon choix de couleur. » Elle lui fit un clin d'oeil avant de se tourner vers Idiya qui venait de reprendre la parole. Avril rit légèrement aux dires de la femme, elle était trop mignonne à s'occuper ainsi de ses invités. Non, cette discussion qu'elles avaient eu au travers des lettres était sérieuse : Idiya ferait une véritable bonne mère. « Ne t'inquiètes pas trop pour nous Idi, je pense que ça va aller. Surtout que ton menu me fait déjà saliver. » Et elle était sérieuse. Oui, elle avait faim, et alors ? Un plateau voleta près de la jeune fille et un amuse-bouche disparu. Ben, quoi, elle a bien dit qu'on pouvait se servir non ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyVen 19 Déc - 15:01

~ Ça semblait sympathique comme soirée, Idiya s'était vraiment donnée pour son anniversaire. J'avais bien fait d'accepter son invitation, heureusement. En même temps, je ferai peut-être de nouvelles rencontres bien que je vis Avril, l'assistante de la bibliothécaire de Poudlard, une cracmole sans intérêt, à mes yeux. Je m'étais donc empressée d'aller saluer la fêtée en lui offrant mon cadeau qui était emballé. Ce n'était pas un truc bas-de-gamme, alors il ne faut pas croire que je suis une personne égoïste. N'empêche que Idiya était plutôt jolie, ce soir. Avril était... ordinaire... D'ailleurs, la fêtée m'avait fait la bise, ce qui m'avait fait sourire, avant qu'elle ne mette mon paquet sur le comptoir, en me remerciant. Elle me souriant, me demandant si le trajet s'était bien passé. J'ai hoché de la tête en répondant :

« Ma chère Idiya, c'est tout à fait naturel et joyeux anniversaire ! » Dis-je, en faisant mention du cadeau pour ensuite passer à la partie du trajet. « Bien sûr, un petit "plop" et me voilà ! »

~ Je m'étais ensuite retournée vers Avril en la saluant d'un faux sourire, lui demandant si tout allait bien à Poudlard. Techniquement, je n'avais absolument rien contre elle mais je pouvais voir dans son regard que je l'énervais et si je me souviens bien, c'est une amie de cette pathétique de Trust. Bref, elle m'a répondu simplement que tout allait bien. J'ai immédiatement répondu, à mon tour : « Tant mieux. » Ensuite, Idiya nous expliqua les menus, mentionnant deux cocktails ayant l'air absolument alléchants. Tout ça me donnait royalement faim et soif, c'était effectivement une bonne idée. Surtout celui avec alcool. Je lui ai passé ma commande :

« Le cocktail fait maison me met l'eau à la bouche ! En plus, de la vodka quoi... » Dis-je, en souriant. Peu après, les boissons furent prêtes. J'étais toujours en présence d'Avril où aucune discussion ne se passait entre nos deux. Heureusement que Idiya revint rapidement où nous avions trinqué, cognant nos verres ensembles. Je faisais un faux sourire à Avril et un vrai à la propriétaire du bâtiment. Le goût de la boisson était absolument merveilleux. J'en fis part à Idiya : « Délicieux, absolument ! » Puis, la porte s'ouvrit pour laisser entrer Arthur, un mec très mignon qui m'avait repoussé dans le temps. Au final, ce n'est qu'un idiot mais un idiot craquant. Il était à Poufsouffle si mes souvenirs se révèlent être exactes. Je n'ai que fait un petit sourire à son égard mais sans rien faire de plus. Un faux sourire encore. La porte s'ouvrit une nouvelle fois pour laisser entrer une fille plus jeune qui me semblait familière du fait que je l'avais sûrement croisé à Serpentard. Elle me salua d'un signe de la tête en souriant. Je me suis empressée de faire de même. Je ne me souvenais plus de son nom mais elle devait bien connaître Pearl non ? Donc, Idiya et Avril ont été accueillir les invités, particulièrement le mignon Arthur. Je me suis donc mise à aller davantage à leur rencontre. J'ai entendu "Aniek" au sujet de la brune qui m'était familière. Je me suis approchée d'elle, ignorant littéralement Avril et Arthur, souriant à Idiya et à la dénommée Aniek pour lui dire :

« Aniek ? Ton visage m'est familier. Demetra Greene ! » Dis-je, en lui tendant la main. « J'étais à Serpentard l'année passée. Tu dois connaître ma cousine, Pearl Dustman ? » Lui demandais-je, prenant une bonne gorgée du cocktail fait maison, sans toujours porter attention aux deux June.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyDim 21 Déc - 20:43

« Oh ne t'inquiète pas, tu n'est pas en retard ! Et merci tu n'étais pas obligé ! Mais ça me fais plaisir ! Merci ! » ça lui faisait plaisir, c'était le principal même si elle ne savait pas encore ce que c'était, Arthur appréhendais un peu mais il verrais bien après tout il n'était absolument pas pressé au contraire, il avait toute la soirée pour cela. Arthur avait décidé en rentrant dans la taverne d'avoir meilleure mine, finit de faire la moue, ce soir il allait s'amuser et en profiter même si il avait vu dans la salle une femme qui risquait de plus que l'enerver, il ne ferait pas attention à celle ci profitant seulement des gens qu'il appréciait et c'est tout. En parlant de personnes qu'il appréciait, il vit soudainement passer une petite brune par la porte de la taverne. Il en fut surpris et naturellement heureux de la voir. Il se mit à pouffer à la phrase d'Idiya et lui répondit avec un petit sourire en coin.

« C'est vraiment sympathique d'avoir pensé à mon Whisky chère demoiselle. »


Son regard se porta à nouveau sur la petite brune qui venait de s'approcher d'eux. Aniek était surement la personne dont personne ne pourrais se douter de leur liens si fort désormais. Arthur était au courant qu'Aniek ne portait pas spécialement sa soeur dans son coeur et vice versa, mais le blond prenait quand même le risque d'être proche d'elle. Après tout elle lui avait beaucoup apporté et il lui apparoté en retour. Pas la peine d'être d'accord sur tout pour avoir un lien fort et arthur l'avait appris au dépens de tout ça. Il fit un grand sourire à la jeune fille, ne voulant absolument pas lui montrer de la détresse à elle et répondit avec le même entrain qu'elle tout en riant légèrement à sa phrase. Ah cette fille avait toujours les mots pour le faire rire, meme quand elle ne le voulais pas.

« Et bien on se connait depuis 10 ans maintenant, mais je ne t'ai pas encore tout dit sur moi chère Aniek. Je suis content de te voir même si nous nous sommes vu il y a très peu de temps. Et ... » il se pencha à l'oreille de la serpentard pour que seulement elle entende ce qu'il avait dire. « Je dois avouer que je suis aussi là pour ça, mais ça reste entre nous n'est ce pas. » Il se mit un peu à rire et laissa les deux fille en pleine conversation n'écoutant plus vraiment ce qu'elle disait. Arthur n'avait pas envie de savoir pour qui Idiya craquait, un peu de jalousie ? Il ne savait pas vraiment mais il avait assez donné comme ça.

Il s'approcha finalement de la table des coktail s'écartant un peu des deux jeune fille surtout quand il vit demetra tout prêt de sa petite élève. Il vit alors sa soeur adorée venir à lui et il lui offrit un grand sourire bien que celle ci savait parfaitement que ce n'était qu'une couverture, elle le connaissait bien trop pour savoir quand ses sourires étaient vrai ou faux. « T'es tout beau dans ta tenue ! Je ne savais pas que tu avais cette chemise dans ta garde-robe mais c'est un bon choix de couleur. » La phrase de sa soeur lui fit chaud au coeur mine de rien, elle avait remarqué qu'il avait quand même un peu changé sa garde robe, qui de mieux qu'elle pouvait se rendre compte de ce genre de détail ? Personne.

« En réalité, je l'avais pas jusqu'à ce matin, j'avais envie de changer un peu, j'ai besoin de renouveau. Tu es très élégante toi aussi » il embrassa doucement la joue de sa soeur et écouta idiya parlé tout en restant pret de la blonde qui portait le même nom que lui. Un sourire tendre se posa sur le visage d'Arthur , se disant qu'elle était plus que attentionnée. Il avait décidé de profiter de cette soirée il le ferait alors.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyLun 22 Déc - 1:06

Happy Birthday to you, Sister !

Lovely Sis'

J’avais refermé la porte du bureau presque en la claquant. Et, alors que je descendais les escaliers sortant du bureau de la Directrice, je soupirais des plus belles.

Si j’avais été n’importe qui d’autre qu’Aygaus Lyard, je n’aurais jamais été convoqué. Mais parce que j’étais ce sale élève de Serpentard, et que cette image me suivrait jusqu’au bout aux yeux de mon ancienne professeur, voilà que je m’étais retrouvé convoqué alors que je m’apprêtais à rejoindre Aniek à Pré-au-Lard.

Les paroles de la vieille dame me revinrent en tête…

On m’avait reproché beaucoup de choses, choses auxquelles je m’étais attendu, comme soi-disant une certaine maltraitance envers les élèves durant mes cours. Apparemment, c’était « too much » de punir les distraits à coups de livres d’Histoire sur la tête. Ou encore, certains points attribués qui semblaient selon la directrice « avoir été attribués de manière totalement partiale ». On m’avait même reproché de manger pour trois personnes au buffet de la salle des professeurs.
Et alors que j’étais sûr pouvoir disposer et enfin profiter de l’anniversaire de ma sœur, voilà qu’on m’avait reproché ça

« Nous ne pouvons pas tolérer autant d’excréments à Poudlard »

Sur le coup, j’avais dû me visualiser mon interlocutrice en sous-vêtements pour me retenir de rire, mais, voyant que la mine de la Directrice était plus que sérieuse, je me rendis compte que … cela n’avait rien d’une plaisanterie.
Il y avait une semaine, j’avais recueilli un chaton trouvé dans la salle de Divination, et qui n’appartenait à personne. Jusque là, pas de problèmes, malgré ces divers miaulements. Seulement, il y a trois jours, je lui avais donné une gamelle de lait.

Ma grosse erreur fut de décider par après de le présenter à mes collègues, dans la Grande Salle, plus précisément, juste avant l’heure du repas du soir, sur la grande table.

Mais enfin… Comment diantre pouvais-je savoir que les chatons ne digéraient pas le lait brut ?

Comment aurais-je pu savoir que 5 cl de lait pouvait transformer une adorable boule de poils en canon à diarrhée ?

Autant dire que la grande table s’était transformée en un carnage de fluides peu appétissants. Surtout qu’une partie des élèves avaient assisté à la scène des profs tentant d’attraper un bébé chat paniqué, qui ne comprenait pas cette soudaine activité interne, et qui courait partout de peur, étalant çà et là son maux.

Ca en avait fait rire certains, ça en avait traumatisé d’autres. Je m’étais excusé, et avais entrepris de mon propre chef le nettoyage.

Mais parce que j’étais Aygaus, et SErpentard, des bonnes excuses ne suffirent pas.

Il fallait soi donner le chat en guise de repas à Cerbère, soit le mener ailleurs qu’à Poudlard.

Le choix fut facile…

Je soupirais. J’étais arrivé devant mon bureau. J’avais mes affaires prêtes. J’ouvris alors la porte, pour le trouver, ronronnant tranquillement dans mon canapé de cuir, après les tumultes de quelques jours. Je souris, quelque peu attendri par cette image, puis remarquais quelque chose à côté de l’animal.
Je m’avançais.

Une bouteille de vieux cognac, avec une carte.

« Pour Idiya, ma tendre sœur. »

J’observais la carte, et soupirais pour la troisième fois déjà.

Jyson était passé. Il avait après tout certains droits, étant employé au Ministère, mais au lieu de m’attendre et d’aller avec moi à l’anniversaire de notre sœur, il avait préféré faire comme d’habitude. Il avait déposé le cognac, fait une jolie lettre, et comptait sur moi pour les acheminer jusqu’à Idiya. Soit il avait trop de travail, soit il craignait la confrontation avec elle.

Dans tous les cas, il me déçut. Ce fut alors quelque peu contrarié que je me saisis de vêtements plus chauds, de la bouteille, de la carte, et d’une petite valise, puis que je me dirigeais en – dehors de Poudlard, afin de transplaner.

~~



« miaou »
« Ouais, je sais. »

Telles furent les paroles que des passants de Pré-au-Lard purent entendre lorsqu’ils croisèrent ma silhouette enchevêtrée dans mon manteau noir et mon écharpe de Serpentard. J’avais une main qui tirait la valise, une autre qui tenait la bouteille au chaud, la carte de Jyson dans une poche, et le chat qui s’agrippait à mon costard, à l’intérieur de mon manteau, ce qui sut m’octroyer quelques grimaces de dépit…

Ma foi… Je me paierai un autre tuxedo.

Heureusement, la route fut courte dans ces conditions, car j’étais déjà devant la Licorne.
J’entrais sans faire de bruit, car j’entendais des voix s’élever dans la salle principale. Je sentis la douce et agréable odeur de la cuisine de ma sœur, dans laquelle on pouvait distinguer différents arômes, tous très différents. Le menu de ce soir allait s’avérer élaboré, c’était une certitude. Je savais ma sœur suffisamment soucieuse de bien faire pour se donner à fond, et je la soupçonnais de s’être levé tôt ce matin pour pouvoir planifier cette soirée comme elle le désirait.

Je posais la valise, dans laquelle j’avais enchevêtré plusieurs paquets cadeaux. Tous contenaient les éléments vitaux pour un chat. Ecuelles, nourriture de qualité, caisse pour le transport, litière, grains, collier, anti-puces et autres merveilles du petit magasin pour animaux de sorciers.

Personne n’avait remarqué ma présence, car tous étaient absorbés dans leur discussion. Mon premier réflexe, une fois la valise déposée fut de voir si Aniek était bien là, et qu’elle était arrivée comme convenu, malgré mon retard, je pensais bien qu’elle ne m’avait pas attendue. Je la vis, dans sa belle robe sombre, et je fus quelque peu soulagé. C’était une grande fille, je savais… mais c’était le soir, et c’était Pré-au-Lard. Et qui disait Pré-au-Lard, disait Allée des Embrumes. Et même si la jeune Frowein était familière à ce genre de milieu, j’avais malgré tout eu un soupçon d’inquiétude, mais qui s’était désormais envolé.

Je remarquais alors que ma belle-nièce parlait avec Avril, que je fus surpris de voir dans un tel lieu. Je la connaissais, nous avions la discussion facile, à la bibliothèque, qui était un coin que je squattais pas mal, surtout lorsque je désirais avoir un peu de tranquillité.
Mais je ne savais pas qu’Idiya la connaissait… Comment ?

Je fronçais les sourcils, intrigué, et m’avançais. Alors que j’entrais dans leur champ de vision, je remarquais alors la présence de cette universitaire, que j’avais connue lors de mes cours de perfectionnement. Demetra. Avec elle aussi, j’avais la discussion facile, et bien que nos premiers mots échangés furent plutôt secs et crus, je devais avouer que j’appréciais beaucoup la compagnie de la jeune femme blonde. Elle était vive, et maligne. Qualité plutôt appréciée, pour un Serpentard.

Je remarquais aussi qu’elle s’était habillée sur son 31, comme Avril, comme Aniek. Heureusement que j’avais prévu le coup, et m’étais habillé d’un costard pour les vingt-sept ans de ma sœur, autrement je me serais senti… un peu à part, devant tant d’efforts d’habillement.

Bonsoir tout le monde

Finis-je enfin par dire, pour ceux qui ne m’avaient pas encore aperçu. J’allais en premier vers Aniek que je saluais d’un signe de tête complice, avant de baiser la main de Demetra, puis celle d’Avril, en guise de salutations.

Vous êtes ravissantes.

Que voulez-vous, j’étais du genre vieux jeu, et restais dans mes usages d’époque.

Néanmoins, les us et coutumes disparurent très rapidement lorsque je croisais enfin le regard de ma sœur. J’avais retardé ce moment, car je sentais que j’allais lire dans ces yeux une certaine déception. Déception pas parce que j’étais en retard, je savais que ça lui importait peu, mais parce que j’étais… seul. Jyson ne s’était pas libéré, et je voulais retarder au plus tard de croiser cette déception dans le regard de ma sœur.

Aussi, sans lui laisser le temps de me saluer ou de me parler, je la serrais fort dans mes bras, sans me soucier des autres personnes présentes ou d’interrompre la discussion entretenue toute à l’heure.

Bon anniversaire, ma louve.

Miaoou

Scheissdreck…

Je me retirais alors soudainement des bras de ma soeur, quelque peu paniqué à l’idée de retrouver le félin à l’état de crêpe. J’enlevais alors furtivement mon manteau, et l’envoyais sur un porte-manteau à proximité.

Les invités, et Idiya, purent alors voir la boule de poils qui s’accrochait à mon costard, d’une seule patte désormais, le corps ballant dans le vide, les yeux grossis par la crainte.

Je le pris doucement dans mes bras, et le présentais à Idiya – ce qui me coûta quelques coutures de mon tuxedo, mais bon – et souris quelque peu gêné.

Je te présente… Nashiri. Je pense qu’il préfère les bars, aux écoles de magie…

J’offris un regard alors complice à ma sœur. Après tout, elle avait nommé le chat de la sorte, et elle était bien meilleure avec les animaux que je ne l’étais… Ce n’était pas un cadeau, mais un dû. Et j’étais reconnaissant à ce dû de pouvoir détacher un instant l’attention d’Idiya sur le fait que notre grand frère était encore aux abonnés absents.
J’observais alors brièvement Aniek que je remarquais avait déjà commencé à goûter à l’apéritif, puis Avril, puis Demetra.
Et là…

Je vis des poils de barbe.

Un homme.

Assis à la table des demoiselles.

Je restais un moment interdit, ne sachant quoi dire, la joie de pouvoir refourguer Nashiri à un bon foyer s’était soudainement volatilisée. J’avais trop été absorbé de la beauté des demoiselles présentes pour prêter attention au jeune homme, fraîchement invité.

Je tournais alors, doucement, très doucement, la tête en direction de ma sœur, les sourcils légèrement froncés.

Tu es très … très élégante, ce soir… Tu ne m’avais pas dit, que tu invitais… Monsieur… ?

Le ton suspicieux de ma voix en disait long, et le doigt avec lequel je désignais le jeune homme pouvait trahir ma possessivité.

Quelle importance. C’était la fête à ma sœur. J’avais le droit de savoir qui elle invitait, diantre !


made by LUMOS MAXIMA


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyLun 22 Déc - 17:31


Une petite fête d’anniversaire !

Idiya & ses invités


Il était vrai que je ne savais pas exactement qui serait présent ce soir, mais au moins j’étais certaine d’y voir Aygaus, et ça c’était une bonne nouvelle. Pour le reste, je ne savais pas tellement qui étaient les gens les plus proches d’Idiya… surprise, comme on disait.
Je m’étais alors dirigée vers le groupe de personnes réunies, portant surtout mon attention sur la reine de la soirée. Je la charriai sur son âge car après tout, je l’avais toujours vu comme une femme mature, et l’âge aidait, bien qu’elle ne soit pas âgée… cependant j’adorais lui faire croire que je pensais l’inverse.
Vraiment, Idiya était tirée à quatre épingles ce soir. Bon, ok, c’était son anniversaire, mais avait-elle quelqu’un à impressionner ? Après tout, je ne serais pas surprise qu’elle veuille séduire un bel homme, il aurait bien de la chance celui-là… pas dit qu’Aygaus apprécie le jeu en tout cas ! Le sujet dévia quelque peu sur son style vestimentaire, qui me plaisait toujours autant alors pourquoi lui cacher ?! De plus, je savais qu’elle avait toujours des bons plans pour dénicher des petites merveilles, elle ne pouvait me taire l’endroit où elle avait trouvé cette jolie robe.

« Tu vas faire tourner des têtes ce soir, Aygaus va être aux aguets ! » Dis-je de façon amusée. « Très confortable ! Je vois que je peux encore faire confiance à tes goûts… » Lui lançai-je avec un petit sourire malicieux tout en touchant le tissus de la robe.

Idiya invita alors ses invités à se servir en gourmandise, ce qui ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde. Je regardai auprès de moi et saisir un amuse-bouche qui était juste délicieux. Pfff comment était-il possible d’oublier les goûts de ses préparations culinaires ?! Dommage qu’il y ait des gens qui en profitent qui n’en vaillent pas la peine comme la cracmole… bref, chacun ses amis comme on disait, même si je ne partageais pas ce genre de lien. Je la regardai alors du coin de l’œil avant de remarquer Arthur, qui, lui, était totalement différent d’elle et intéressant ! Oui, ok, j’évitais de critiquer sa sœur devant lui, je n’étais pas idiote non plus et j’avais bien trop de respect pour lui pour le faire, mais tout de même… ce n’était pas une honte d’avoir une telle personne dans sa famille ? Arf, je ne comprendrais jamais cette tolérance, mais bon, tant que je n’avais pas à le faire moi aussi…

J’écoutai alors la réponse d’Arthur quant à sa rencontre avec Idiya, les regardant tour à tour. Hum, le monde des sorciers était trop petit, à croire qu’on était tous obligés de se connaître… Ca ne me dérangeait pas, tant que l’on ne m’obligeait pas à côtoyer des personnes indésirables. Je ris alors aux mots d’Arthur concernant sa « venue » à la soirée.

« Evidemment ! Et tu pourras être certain de bien manger ici. Idiya ferait une petite femme idéale… » Lui dis-je tout en roulant des yeux, souriant de façon espiègle avant de me tourner vers la belle blonde qui me semblait quelque peu familière. Et oui, c’était vrai, Idiya ferait le bonheur d’un homme, c’était certain. Après, je ne connaissais pas ses relations proches en matière d’hommes. Je savais ce qu’elle voulait, mais je ne pouvais me douter de ses intentions. Après tout, n’étais-je pas trop jeune pour penser à ce genre de chose un peu trop sérieuse ?

Ce fut alors que la blonde plus âgée que moi s’adressa à moi avec un sourire chaleureux. Bien bien… vu la façon dont elle s’adressait à moi, il n’y avait pas de doute qu’elle devait avoir une petite idée d’où je venais – à Poudlard bien sûr – tout comme c’était mon cas… à croire qu’on se repérait entre Serpentard ou anciens Serpentard. Elle ne semblait pas être le genre de personne à être agréable avec tout le monde, son accueil chaleureux était donc un signe. Et puis, il semblait qu’elle n’appréciait guère Avril, je ne pouvais que m’entendre avec elle n’est-ce pas ? Enfin, à voir… je ne pouvais m’empêcher d’être toujours un peu méfiante face à des inconnus. Je connaissais la manipulation, autant dire que je savais être très agréable quand je le voulais mais je ne cessais jamais d’observer, vraiment jamais ! Je lui serrai alors la main avec un sourire sincère, approuvant d’un signe de tête :

« Aniek Frowein, c’est bien ça. Enchantée Demetra. Il me semblait bien que je t’avais déjà vu chez les serpents… » Lui dis-je tout en l’observant avec attention avant qu’elle ne me parle de Pearl, sa cousine apparemment. Un sourire assuré prit alors place sur mon visage, faisant une moue affirmative. « Oui, Pearl, on est de la même année. » J’attendais de voir sa réaction, voyant que je restais floue, puis j’ajoutai tout en joignant mes mains : « Une vraie petite parfaite la Dustman… » Dis-je d’un ton amusé. C’était ainsi que je la surnommai toujours : Miss Parfaite. Nous avions une bonne relation car son côté précieux m’amusait au plus haut point, j’adorai qu’elle toise toutes ces petites gens… Il semblait que je m’entendrais bien avec sa cousine, on dirait bien que c’était le même personnage niveau fierté et assurance.

Je jetai alors un coup d’œil aux alentours pour juger l’endroit et les invités quand je remarquai l’arrivée, enfin !, d’Aygaus, celui que je considérais comme mon oncle. D’ailleurs, mon oncle avait encore eu d’autres choses à faire. Dommage, j’aurai aimé pouvoir le voir ce soir…
Sans tourner le dos à Demetra, je me tournai quelque peu vers Aygaus et lui hurla d’un air complice, sans gêne (oui, après tout je m’en moquais royalement, je n’étais pas vraiment du genre discrète et délicate, il fallait l’avouer !), alors qu’il amenait un petit chat à Idiya : « Qui aurait cru Aygaus que tu avais eu besoin d’un chat pour trouver ton chemin jusqu’ici ?! ». Je croisai alors son regard amusé et reposai mon attention sur Demetra, voyant qu’il semblait poser la sienne sur Arthur… ah ! La guerre des mâles, je savais que cette soirée serait drôle !


©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyLun 22 Déc - 17:56

Joyeux anniversaire !

J'étais contente que mes convives avaient fait bon voyage. J'avais été étonnée de voir la proximité d’Arthur et Aniek mais heureuse aussi. Ma nièce était ravissante dans sa robe noire. Arthur s'éloigna, à mon grand regret, pour aller rejoindre sa sœur. Peut-être que ce n'était pas plus mal au vue des commentaires lâchés par ma nièce. Bordel oui Arthur me plaisais, et j'avais toujours été nulle pour cacher mes sentiments, mais si Aniek si m’était aussi ! Demetra se rapprocha alors de nous, connaissant Aniek apparemment. Mon dieu ma nièce connaissait tellement de monde ça en devenait déroutant ! J'aimais bien cette ambiance de vas et viens. Des groupes se forment, se dissolves, se reforment. D'un coup de baguette je m'assurais que les petit fours circulaient entre les invités, histoire qu'il ne manque de rien.

Je restais un instant avec Aniek et Demetra lorsque mon frère entra. Directement un énorme sourire s'installa sur mon visage. Il était venu ! Il salua d'abord les demoiselles comme à son habitude avant de me serrer dans ses bras, tout en me souhaitant un joyeux anniversaire. Je souris dans ses bras murmurant simplement à son oreille :

« Merci d'être là ! »

J’entendis alors un miaulement et mon frère jurer. Nous nous reculions alors l'un de l'autre et je fronçais les sourcils.

« Est ce que tu viens de me miauler dessus avant de jurer en allemand et... Ohhhhh ! »

Ma phrase fut coupée à la vue de ce petit chaton accroché au vêtements de mon frère, apeuré et si petit. Oublié était rapidement l'absence de mon frère Jayson et sa bouteille d'alcool. Je vis mon frère prendre la petite boule de poils doucement dans ses bras. Donc c'était lui le chaton qu'il avait trouvé sur la gouttière ? Il était si mignon et fragile. Je fus tellement attendrie par cette petite boule de poils, que je n'entendis pas de suite Aygaus dire qu'il préférais les bar aux écoles. Je n'écoutais même pas Aniek lâcher sa blague, totalement hypnotisées par la petite chose. Relevant alors la tête, un air incrédule sur le visage, je fixais mon frère.

« Tu veux dire que tu me le confies ? Ohhh Aygaus ! Il est magnifique !!! Merci infiniment ! »

Je savais que j'avais les yeux brillant. Un chaton ! Je pris alors doucement cette petite boule de poils des mains de mon frère, la serrant doucement contre moi, caressant le petit bout de peau derrière ses oreilles. Le chaton était tigré gris, noir, blanc et avait des yeux verts magnifique. Bientôt je sentis cette petite boule de chaleur se lover un peu plus contre moi et ronronner ! Il était si mignon ! J'étais tellement absorbée dans ma contemplation de Nashiri que je ne remarquais pas directement le changement de ton de mon frère, et lui répondis tout gaiement.

« Ah oui, c'est Arthur je l'avais aidé durant sa première année à Poudlard, quand j'étais en septième. On s'est perdu de vue après ça et on s'est recroisé récemment. Dix ans c’est long quand même ! Tu aurais du voir ma tête lorsque je l'ai... »

Je ne m'en rendis que compte en plein milieu de ma réponse, du ton et de l'expression de mon frère. Je rougissais malgré moi et fini juste de répondre évasivement, évitant son regard. Le ton plus prudent qu'avant.

« C’est le frère d'Avril aussi ! »

Je ne savais pas exactement ce que je ressentais pour Arthur, mais il y avait une grande part d'affection. Il était mignon, intelligent, drôle, calme et je m'entendais très bien avec. Je regardais mon frère un instant avant de baisser les yeux. Il été passé en mode « grand frère protecteur » et même si je l'adorais, je ne voulais pas qu'Arthur sorte d'ici avec un œil au-beurre-noir ou encore la folle envie de ne plus jamais me voir. Je replongeais le regard sur Nashiri, priant pour que mon frère n'ait pas vu mes rougeurs avant de relever le regard paniquée, suite à une pensées concernant la petite chose dans mes bras.

« Mais je n'ai rien pour m'occuper d'elle ici ! Comment tu veux que je la nourrisse ou autre ? J’ai quelques tranches de saumons dans la cuisines, celles que j'avais de trop pour les amuses bouches mais rien de plus ! Et une litière et des jouets et un collier et... »

Mon ton était paniqué et j'étais apeurée rien qu'à l'idée de ne pas pouvoir m'occuper correctement de cette petite chose fragile qui avait besoin de soins et d'amour. Je regardais mon frère perdue, espérant qu'il pourra m'aider, me donner des conseils. Après tout il l'avait déjà hébergé jusque là non ? Mon frère me montra alors le contenu de la valise et je fut rassurée. J'installais directement le panier de Nashiri près du feux et le chaton s'y installa directement, ronronnant de plus belle. J'installais aussi rapidement une gamelle d'eau et de croquettes. Je me relevais alors tout sourire et invita les convives à table.

« Maintenant qu'on est complet, je propose de passer à table ? Suffit de lire les étiquettes pour savoir ou vous êtes assis. »

Je laissais les gens s'installer doucement, avant de donner un coup de baguette magique et de laisser la soupe se servir par magie dans l'assiette des convives. Je fis alors le tour de table avec le vin et l'eau et servi tout le monde ne fonction de leurs souhaits, avant de m'installer. J'essayais de ne pas trop paraître nerveuse. J'étais assise à côté d'Arthur et face à Aygaus. Angoissant mais agréable à la fois!

« Merci encore à tous d'être là ! Et bon appétit ! »

Je commençais alors à manger ma soupe, avant de demander à mon frère assis face à moi :

« Alors, comment à été ta journée ? Les élèves ne sont pas trop chaotiques ? »


Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMar 23 Déc - 0:14



Heureusement que la porte s'était ouverte sur Arthur, Avril aurait eu bien du mal à garder le sourire toute la soirée en compagnie de Demetra. Bien sûr, elle adorait être en compagnie d'Idiya mais passer une soirée entière à trois avec la Princesse Fiona, la cracmole aurait trouvé le temps bien long. La blonde s'était servie une verre d'alcool, au grand plaisir d'Avril. Oui, vas-y pimbêche, bois de l'alcool et finis-en complètement dépendante, histoire que la bibliothécaire puisse raconter des histoires croustillantes à égard à Yasha. Un petit sourire en coin, Avril avala donc une gorgée de son propre verre tout en regardant son frère. Elle était heureuse de le voir mais la double surprise qui suivit fut un peu trop choquant pour elle :
Numéro 1 : La gentille et douce Idiya connaît la sale garce de Frowein et semble bien s'entendre avec elle
Numéro 2 : Pire encore, son propre frère connaît et semble bien s'entendre avec la sale garce de Frowein

Coup dur pour Avril, donc, qui dût prendre sur elle pour ne pas sauter au visage de la gamine (oui parce qu'elle avait d'ailleurs un vrai visage de gamin celle-là) et le lui défigurer. Lorsqu'Arthur fut donc plus ou moins seul, Avril en profita pour le rejoindre, le saluer et le complimenter sur sa tenue. Elle adorait le voir habillé de la sorte. Il faut dire qu'il portait avec une vraie classe la chemise et le costard. Un vrai tombeur son frère ! Le sourire qu'il lui tendit lui fit chaud au coeur, sachant pertinemment que ses pensées n'étaient pas à cent pour cent avec eux. Elle lui fit donc un léger sourire à sa phrase : un renouveau. Oui, il avait besoin de prendre l'air, besoin de voir de choses nouvelles et besoin de se changer les idées. Ca commençait avec la chemise en question mais bientôt, ce serait des vacances. « Merci ! C'est papa qui me l'a offerte à mon anniversaire. » Elle se doutait bien qu'Arthur ne s'en souvenais plus, après tout, un mec ne regarde pas forcément toutes les fringues que reçoit et porte sa soeur, c'est tout de même assez normal. « Bon alors, Idi m'a dit que vous vous connaissiez via Poufsouffle. Elle m'a raconté un truc comme quoi elle t'avait aidé, j'ai pas tout suivi. Mais j'ai compris que ça faisait longtemps que vous ne vous étiez pas vus ! C'est marrant que vous soyez retombés l'un sur l'autre ! Par contre, y a un autre truc que j'ai pas tout à fait compris... Tu connais la Frowein ? » La Frowein. Tout était dit et tout était sous-entendu dans ces simples deux mots. Tout le mépris que portait Avril à la gamine était passé dans ces mots, tout ce qu'elle pensait d'elle. Elle avait toujours réussi, jusqu'à maintenant, à éviter la jeune, ignorer ses dires et ses insultes. Etant plutôt patiente, Avril n'avait pas réellement de mal à ne pas écouter ce qu'elle racontait. C'était tout de même autre chose de savoir que son frère la côtoie. Plutôt dur à avaler d'ailleurs.

Finalement, la porte s'écarta de nouveau pour laisser passer Aygaus. Un nouveau sourire s'installa sur les lèvres de la jeune blonde qui salua l'homme en question. Il finit alors par se diriger vers sa soeur, Reine de la soirée, pour la serrer dans ses bras. Un miaulement sortit de nul part et Avril haussa les sourcils, surprise de découvrir un chaton sortir du manteau du professeur. Bien évidemment, Idiya explosa de joie et, bien évidemment, l'autre ouvra sa bouche, haut et fort, histoire de gâcher cette bonne surprise et ce moment intime entre le frère et la soeur. Avril préféra rester dans son ignorance habituelle, ce n'était, de toute façon, pas comme si elle méritait une grande attention.
Alors qu'Idiya s'affairait à caresser son nouvel invité, Aygaus se tourna vers Arthur, fronçant les sourcils. Avec surprise, Avril le vit l'accuser du doigt de... D'avoir une histoire avec Idiya ? La cracmole tourna un regard vers Arthur, sachant pertinemment qu'il avait légèrement beaucoup un peu trop l'esprit tourné vers une autre femme que pour penser à Idiya. Mais quand était-il d'Idiya elle-même ? Etait-ce la raison de sa robe si charmante ? Un petit doute s'installa doucement dans le coeur de la blonde qui, naïve, finit par se dire que c'était impossible : elle avait vingt-sept ans, Arthur en avait vingt, elle n'allait tout de même pas envisager une histoire quelconque avec son frère ! Oui, son frère, à elle, chose qu'elle confirma d'un acquiescement à Aygaus.

Une fois le chaton installé près de la cheminée, l'hôte invita ses invités à prendre place. Un sourire aux lèvres, Avril chercha son nom sur la table. Chouette, elle était assise aux côtés d'Arthur ! Mais en face de Demetra, en diagonale de la Frowein et loin d'Idi et d'Aygaus. Comble de tout, Arthur se trouvait face à la garce... Youhou, chouette repas en perspective. Avril accepta un verre de vin de la part d'Idi et leva son verre lorsqu'elle trinqua et lança le top de son repas. Une soupe vint prendre place devant la blondinette qui, nerveuse du repas à venir, ne pipa mot et laissa une première cuillère combler sa bouche. Aller, ça va aller Avril, oublie que les deux autres sont présentes et ne te préoccupe que d'Arthur, Idi et Aygaus. « Je suis sûre qu'à l'approche des vacances et des fêtes, les élèves doivent être de plus en plus excités. » Prendre part à la discussion en cours était déjà une bonne voie de sortie non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyLun 29 Déc - 4:23

~ La petite fête organisée par Idiya était très sympathique, la boisson était délicieuse et la moitié des invités étaient potables. L'autre moitié n'est que remplie d'ingrats sans classe. Avril et son frère ne sont que deux petits vauriens. Arthur est un vaurien très sexy mais à part ça, il n'est rien. Il aurait peut-être dû apprendre à davantage me respecter au lieu de me repousser, il y a quelques années de cela. Peu importe, désormais. C'était moi et moi seule qui comptait, ainsi que ma fortune, évidemment...

~ J'ai donc été discuter avec la dénommée "Aniek" dont j'avais entendu le nom il y a quelques instants, me souvenant légèrement de l'avoir croisée à Serpentard sans vraiment discuter avec elle. Je m'étais donc présentée en lui serrant la main. Elle s'appelait Frowein, apparemment. Je ne me souvenais pas de ce nom de famille mais peut-être le devrais-je à présent ? Elle aussi semblait m'avoir déjà vue chez les serpents selon ses dires et il est aussi vrai que je suis arrivée en quatrième année, après avoir passée mes années précédentes à l'institut des sorcières de Salem. La brune avait aussi sourit lorsque je lui avais demandé pour Pearl, ma cousine au premier degré. Elle approuva donc, mentionnant que l'autre blonde était de la même année, ce qui était super ! Déjà qu'il y a bon nombre de crétins à Poudlard, il ne faudrait pas que des bouffons se frottent à elle. Aniek me dit donc que ma cousine était une "miss parfaite", ce qui m'a arraché un sourire, la connaissant plutôt bien. Je lui ai donc dit, avec ironie :

« Je vais devoir te donner une bonne correction pour avoir dit ça sur elle ! » Dis-je, avec un sourire amusé. Je n'eus pas le temps d'ajouter autre chose, la porte s'ouvrit pour laisser passer Aygaus Lyard, le frère d'Idiya, un homme avec qui je m'entendais bien. Il salua tout le monde, en saluant Aniek, qui était toujours près de moi, de la tête avant de me faire la bise sur la main où je lui souris en lui disant :

« Très charmant ce soir, Aygaus ! Mais je n'en suis pas étonnée, en fait, d'un ex Serpentard, plutôt normal ! » Je lui ai lancé un clin d’œil. Entre-temps, je continuais de boire mon cocktail préparé par sa sœur.

~ Par la suite, je ne pus ouvrir autres discussions, Idiya nous convia tous à la table où nous allions pouvoir goûter à sa délicieuse cuisine. J'en étais plutôt impatiente à vrai dire, connaissant la qualité culinaire de la Lyard. Je pris donc place à l'endroit qui m'était assigné, soit à côté d'Aniek et en face d'Avril. Super ! Au moins, j'avais quelqu'un d'appréciable à ma droite malgré le fait que je ne la connaisse pas plus que ça. D'un côté, il y avait les serpents et de l'autre, les blaireaux, en quelque sorte. Idiya finit donc par nous servir le repas ainsi que le vin, où je l'ai bien remercié. Quand il s'agissait de bonne nourriture, je n'étais pas difficile. J'ai donc commencé à manger, lançant un très faux sourire à Avril avant de me tourner vers Aniek qui était assise à ma droite, prenant une gorgée de vin. J'ouvris la bouche après avoir avalée ma bouchée pour lui dire : « Alors, les profs sont toujours aussi nuls, à Poudlard ? Sauf Aygaus qui augmente la gamme, heureusement ! C'était bien sympa' l'année passée aussi, j'ai d'excellents souvenirs... » J'ai regardé vers le ciel, me remémorant plusieurs moments où j'ai largement profité de ma position de puissance. J'ai ensuite repris une bouchée de mon repas qui était, ma foi, très délicieux. Je devrais peut-être engager Idiya comme cuisinière personnelle... J'ai continué de dire à Aniek : « Une p'tite question comme ça, un copain par hasard ? » Dis-je, en haussant d'un sourcil vers elle, sans cesser de sourire, où je fis un nouveau "faux" sourire vers Avril.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMar 6 Jan - 19:10

Arthur ne faisait plus vraiment attention au reste des invités, il avait vu quelqu'un rentrer en dernier, un homme apparemment au timbre de voix qu'i entendait mais il ne faisait pas plus attention que cela, écoutant sa soeur lui parler et surtout répondre ce qu'il avait gentiment dit. Quand elle lui dit alors que c'était leur père qui lui avait acheter cette robe à son anniversaire, le blond passa doucement la main sur son frond et secoua la tête faisant une mine désolé.

" Je suis désolé, j'aurais du m'en rappeler, ce que je peux être tête en l'air quand je m'y met " Tête en l'air ? C'était peu dire en ce moment, mais Avril connaissait les raisons et il n'avait donc pas besoin de se justifier, chose qu'il appréciait grandement car il n'avait pas envie de revenir sur une partie assez douloureuse de sa vie. Il entendit soudainement un miaulement et tourna vivement la tête vers ce petit bruit, tête où l'on pu voir un sourire quand il apperçu l'auteur de ce miaulement, qui était un chat, a peine plus grand que la pomme de la main de l'homme qui venait de le donner en cadeau à sa soeur, si il avait bien compris. Il revint alors à sa soeur, quand celle ci lui parla d'Idiya puis d'anie par la même occasion. Arthur savait que sa soeur ne portait pas la serpentard dans son coeur, et jusqu'à aujourd'hui ils avaient toujours eu les même fréquentation, le fait est, qu'Avril ne connaissait pas toutes ses fréquentation antérieur à l'université, il haussa alors un peu les épaules avant de lui répondre avec sincérité.

" Et bien oui, j'ai connu Idiya quand j'était en première année, j'étais un peu perdu et elle m'a pris sous son aile pour ne pas que je sombre dans mes cours, tu sais que j'ai toujours eu du mal avec les cours. Puis elle est devenu un peu ma protectrice, vu que je galéré et j'ai gardé contact avec elle pendant deux ans après, mais disons qu'on a eu chacun nos vie par la suite, et le hazard a fait qu'on se retrouve c'est cool je trouve non ? " il lui fit un grand sourire, mais il voyait bien que ce n'était certainement pas d'elle, qu'Avril attendait le plus de réponse il soupira alors et la regarda " Quand a Aniek, j'étais son tuteur en 7 ème année de potion et même si au départ c'était dur, on a finit par sympathisé depuis je continue à l'aider dans cette matière, je ne suis pas du genre à juger sur mes idées des personnes, mais sur la relation que j'entretiens avec eux.. Je ne tolère pas qu'elle t'ennuie, mais je ne tolère pas non plus de juger moi, je ne suis pas comme ça." Il espérait que sa soeur comprenne, il adorait sa petite soeur et ne voulait pas s'embrouiller avec elle, il lui avait toujours dit qu'il la protegerait et il le ferait mais qu'elle ne lui mette pas un dilemme, il n'avait pas envie de faire de choix alors qu'il venait déjà de perdre sa meilleure amie, voir plus.

Au son de la voix d'Idiya, arthur releva la tête vers elle, et suivit du regard la direction qu'elle montrait en montrant la table sur laquelle on pouvait trouver des petites étiquettes. Arthur s'y dirigea alors ne voulant pas faire attendre son hôte et se retrouva en sandwich entre Idiya et sa soeur face à Aniek. Il sourit un peu à la jeune fille ne cherchant pas spécialement à s'occuper de la conversation qu'avait Idiya avec son frère. Il commença à manger doucement parlant avec calme à sa soeur. " Je suis en tout cas très content de te trouver là, car j'ai beaucoup de mal à me trouver en compagnie de personne que je n'apprécie guère. " Il faisait bien sûr allusion à Demetra face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyJeu 15 Jan - 13:03



Une petite fête d’anniversaire !

Idiya & ses invités


Les invités d’Idiya apparemment tous présents, elle nous indiqua de nous placer autour de la table. J’approchai de celle-ci et regardai les étiquettes tout en plissant des yeux… Toutes les personnes ici ne me dérangeaient pas, bien qu’Avril soit là et que je trouvais qu’elle gâchait un peu la bonne ambiance de cette soirée, mais bon, cela me passait au-dessus. Même si je devais me retrouver à côté d’elle, ça m’était égal, ce serait l’occasion idéale pour pouvoir l’observer… en toute discrétion bien sûr. Cette fille était comme un animal de laboratoire pour moi, le fait qu’elle soit cracmole me répugnait et attisait ma curiosité en même temps.
Avec plaisir, je remarquai que j’étais placée entre Aygaus et Demetra, et en face d’Arthur. Ce dernier semblait avoir d’ailleurs subi un interrogatoire de sa chère petite sœur, et quelque chose me disait que je n’y étais pas entièrement étrangère… pauvre petite ! La relation que j’avais avec son frère ne la regardait en aucun cas, heureusement qu’il était bien différent d’elle !

Je prenais alors place à l’endroit indiqué par l’étiquette et observai Idiya mettre en œuvre le service du plat. Hum, de la soupe… étrange pour une soirée, mais bon vu le temps, j’étais preneuse. Je commençai alors à manger, ne me préoccupant pas tellement de ce qu’il se passait autour de moi. Après tout, j’étais la plus jeune ici et j’imaginais bien ne pas avoir vraiment les mêmes sujets de conversation que les autres convives. Enfin, il en faudrait plus pour me déstabiliser et me sentir gênée. Demetra s’adressa de nouveau à moi, me parlant des profs. Je haussai alors les épaules tout en prenant une nouvelle cuillère de soupe.

« Nuls, c’est peu dire. Ils essaient d’enseigner mais ils manquent de conviction. Comme tu dis, seul Aygaus arrive à donner des cours intéressants, et il faut dire que c’est assez… » Je cherchais mes mots avant d’ajouter avec un sourire malicieux : « animé ! » Je pensais évidemment à la façon dont il s’en prenait aux élèves, ce qui était vraiment à mourir de rire. C’était un pur divertissement d’assister à ses cours, j’adorais ça.
La question qui suivit me surprit fortement. Un copain ? Qu’est-ce que cette question venait faire là ? En plein milieu d’un repas où je ne souhaitais pas avouer ce genre de choses aux personnes présentes autour de la table. Je tournai mon visage vers elle, fronçant les sourcils tout en la regardant. Je posai ma cuillère et mis mon coude sur la table, appuyant ma tête sur ma main tout en regardant toujours la blonde. Un sourire amusé apparut alors sur mes lèvres. « Des tonnes… » Dis-je en roulant des yeux avec un petit rire. « Pourquoi cette question ? » J’étais du genre extravagante, à parler haut et fort, mais me voir parler de ma vie privée et de mon intimité à la première venue, c’était vraiment mal me connaître. La jeune femme avait l’air appréciable, tout du moins elle méritait mon attention, je ne pouvais rien lui reprocher. Mais croire que je pouvais me confier à elle si facilement était totalement risible. D’un ton amusé qui se voulait provocateur mais non méchant, je lui dis : « Tu es si seule dans ta vie que tu voudrais l’animer en connaissant ma vie privée ? » Je haussai une nouvelle fois les épaules. Ce n’était pas une attaque personnelle, je parlais comme ça avec tout le monde, même ceux que j’appréciais… la provocation était mon ami. « Pas de chance ma vieille, il en faudrait bien plus pour que je te confie mes petits secrets… » Je lui souris tout en reprenant ma cuillère. Je me doutais qu’elle ne prendrait pas mal, elle semblait avoir le même esprit que moi… et les Serpentard (ou anciens) avaient tous cet esprit de contradiction et provocation. Si l’on se vexait à chaque fois qu’on nous lançait une telle remarque, nous serions toujours vexés… c’était ce qui faisait notre force, encaisser les critiques !
Alors que je recommençais à manger, j’entendis la petite réflexion qu’Arthur fit vis-à-vis de Demetra… oui, j’avais tendu l’oreille, je l’avouais, mais était-ce le cas pour Demetra aussi ? Si ça l’était, j’imaginai bien qu’elle n’en resterait pas là… par Merlin, Idiya, toujours éviter d’inviter des gens qui ne se supportent pas, toujours !


©BlackSun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyLun 19 Jan - 12:58

Happy Birthday to you, Sister !

Lovely Sis'

Le chat avait trouvé un foyer sûr, ronronnait au coin du feu, ma soeur était au bord de l'hystérie de joie, après avoir eu un petit coup de panique, les invités paraissaient satisfaits d'assister à l'anniversaire de ma soeur, Aniek m'avait charrié, la nourriture avait l'air succulente et je savais que la boisson était de qualité.

NÉANMOINS :

Mon pouce était ballant dans le vide, montrant toujours l'individu masculin d'une certaine façon, mon regard ne se dérobant pas à sa gueule de beau gosse qui ne me revenait pas le moins du monde. La présence de cet autre mâle me suffisait à oublier même la frustration que Jyson ne soit pas là, et que ma soeur était heureuse de recueillir Nashiri. C'était pour dire.

Et alors qu'une réaction du genre "Ah oui, oups, je l'ai invité par erreur çui-ci" aurait été appropriée face à mon désarroi, ma soeur balbutia quelque chose que je compris vaguement comme... elle avait aidé ce môme quand elle était presque une adulte, et... puis il était invité ??!

« C’est le frère d'Avril aussi ! »

Une main invisible me gifla, et me força à offrir un regard dubitatif à la blonde en question, qui paraissait être dans le même dilemne que moi. Seules Aniek et Demetra paraissaient en avoir cure de ce genre de petite information qui me donnait envie d'étrangler ce bachibouzouk avec la cravatte qu'il portait.

Cependant, j'abaissais ma main, et murmurais quelque chose qui ressemblait à "Enchanté", bien que les mots sortirent avec grande peine de ma bouche.

Un morveux.

Un semi-Cracmol ou je ne savais trop quoi, qui s'intéressait à ma soeur. Celui-là, je l'Avada Kedavrerait avant même qu'il ose l'approcher, c'était certain.

Mais au lieu de trop montrer ma soudaine colère et mauvaise humeur générale, je laissais ma noiraude de soeur organiser sa soirée et m'assis sagement aux places qui nous étaient désignées sous son invitation, pendant que la cracmol et son frère entamaient une conversation qui aurait pu m'intéresser, mais que ma mauvaise humeur m'empêcha d'enregistrer.

Je me retrouvais alors assis à côté de ma nièce adoptive. Demetra était à côté d'elle, tandis qu'Idiya en face de moi... de même que... ce... Comment avait-elle dit ? "Arthur ? Ouais, cet Arthur était assis à côté d'elle. J'étalais alors mes jambes sous la table, juste pour être sûr qu'aucune danse des pieds ne se jouaient à l'abri de mon regard.
Non je n'étais pas possessif, mais ma soeur, vu comment elle avait été déstabilisée en me le présentant, devait craquer pour lui. Et il était clair qu'un gaillard de sa condition ne méritait pas le moins d'une monde une femme comme ma soeur, ôh que non. J'aimerais lui éviter des peines d'amour et du temps perdu avec un pauvre type, alors autant tuer l'embryon dans l'oeuf avant que cette affaire ne prenne trop de sérieux.
« Je suis sûre qu'à l'approche des vacances et des fêtes, les élèves doivent être de plus en plus excités. »

La voix de la soeur de celui qui occupait mes pensées s'éleva, en réponse à la question d'Idiya, m'arrachant de ce fait de mes scénarios meurtriers, et me faisant rendre compte de un : la soupe était servie, de deux, Idiya m'avait posé une question.

Je regardais la bilbiothécaire puis ma soeur, encore absorbé à l'idée de faire cracher des limaces au seul autre homme présent à table, et finis par pousser un soupire.

"Oui, ils sont plus excités de manière générale et moins assidus... Mais...Disons que les élèves sont gérables. Les collègues, un peu moins."

Inutile de dire que j'avais en tête les quelques soucis que m'avait coûté la soudaine démission du professeur que j'avais connue durant mes jeunes années, et que j'avais tant traumatisée qu'il lui avait été impossible de continuer son cursus de professeur au sein de Poudlard... Evidemment, elle avait dissimulé ses raisons, mais la Direction m'avait bien tapé sur les doigts, bien que je me sentais responsable de rien...

Enfin, je n'allais pas développer, car voilà qu'un léger débat était lancé. La belle blonde universitaire, qui m'avait prélablement complimenté sur mon look de ce soir, ce que j'avais accueilli sans un certain plaisir, commentait comme quoi je réhaussais le niveau des professeurs. Je souris faussement gêné, et goûtai à ma soupe alors qu'Aniek allait dans le sens de l'ex-Serpentard. Mais alors que le précieux et délicieux liquide s'enfouissait dans mon oesephage, une question fut posée, et je fus instantanément pris d'une quinte de toux.

Demetra avait demandé à Aniek si elle avait un petit copain...

La demoiselle noiraude avait certainement remarqué que je posais ma cuiller, reprenais contenance, et la fixais de manière intense, attendant réponse.

J'étais persuadé qu'oncle Tobias serait ravi d'apprendre certaines choses.

Mais hélas, aucune information croustillante n'en sortit, car Aniek était Aniek. Insondable, méfiante, elle ne livrerait pas le contenu de son coeur autour d'une table de presque inconnus. Demetra devait sûrement l'avoir compris, au vu du répondant sec et vivace de ma nièce, qui me fit légèrement sourire.

Je ne pus m'empêcher d'intervenir.

"Vous saurez, Miss Greene, que le coeur d'une Frowein est tel un diamant enfoui sous une montagne de cynisme. Il est inatteignable."

Je pus alors respirer et entreprendre à nouveau de manger ma chère soupe, que j'avouais témoignait bien des talents culinaires de ma soeur.

"Sis' ta soupe est comme à son habitude, parfaite."

Je lui envoyais un regard et, constatant que les verres étaient chez la majorité des gens vides, entrepris de sortir ma baguette, afin de faire le service par lévitation, en commençant bien sûr par Idiya. Puis Demetra, Avril, Aniek et... J'hésitais un moment quand il fut le tour d'Arthur mais le servis quand même. J'avais eu un tantinet d'éduction, malgré tout...

Chose faite, je me servis moi-même, et levai mon verre, prêt à trinquer, un sourire espiège aux lèvres.


"A la meilleure restauratrice d'Angleterre, au coeur également inatteignablej'insistais sur le mot alors que mon regard croisait celui d'Arthur, et aux talents culinaires inégalables ! Santé !"

Chose faite, je portais le verre à ma bouche, et bus. Goulûment.

J'allais en avoir grandement besoin...


made by LUMOS MAXIMA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMar 20 Jan - 11:20

J'avais demandé à tout le monde de passer à table et fut heureuse de voir que la soupe leur goûtait. J'entamais une discutions avec mon frère, essayant de le détourner d'Arthur. J'avais bien vu son regard et bien compris sa manière d'agir. J'espérais qu'il en resterait là et n'irais pas plus loin. Oui je trouvais Arthur mignon et je n'aurais rien contre un rencard, mais c’est pas pour ça qu'on parlait directement de mariage ! Et puis Arthur se remettais à peine d'une peine de cœur et je ne voulais pas qu'il souffre encore plus ou qu'il me prenne comme roue de secours inconsciemment. Je doute qu'il le fasse consciemment vu son caractère. Le tout était de faire comprendre à mon frère que rien ne se tramais entre nous ! Je retournais mon attention vers mon frère. Les collègues ? Oui j'avais entendu d'une démission mystérieuse. Je fronçais les sourcils décidant d'en rester là, soupçonnant mon frère d'y être mêlé. Je ne voulais pas me disputer à ce sujet. Pas ce soir ! J'avais d'une oreille distraite entendue Arthur parler de mauvaise compagnie. Je me doutais bien aux regards que Demetra et lui s'étaient envoyé en rentrant qu'ils ne s'appréciaient guère. Mais bon je ne l'avais pas su à l'avance et j’estimais les deux assez mature pour ne pas commencer une bagarre verbale. En ce qui concerne la bataille de nourriture j'avais des doutes concernant Arthur. Il était plus tôt doué pour ça ! Rien que de penser à quoi avait ressemblé ma cuisine après qu'on ait fais des chouquettes pour les orphelins et que ça ait finis en bataille de farine/eau/pâte. J'écoutais d'une oreille moins distraite lorsque Demetra parla à Aniek d'un potentiel copain et je remarquais qu'Aygaus s'était à nouveau raidi. J'étouffais un rire. Mon frère était inchangeable ! D'un autre côté j'étais heureuse de voir qu'il était protecteur. Je levais un sourcil quant aux mots de mon frère. Un diamant enfuit ?

« Mon très cher frère je ne te savais pas aussi poétique ! »

Je ne pus cacher mon sourire amusé, avant de retourner à ma soupe après avoir finis mon verre. Mon frère complimenta ma soupe et je lui rendis un sourire, heureuse qu'il apprécie. Je laissais mon frère remplir les verres de mes invités en finissant mon assiette, lorsqu'il décida de porter un toast. Je détestais qu'on porte des toasts à mon attention. Surtout avec ce magnifique sous entendu aussi gros qu'un rhinocéros ! Je rougis malgré moi suite à ses compliments, avant d'entrechoquer mon verre au sien. Je lui lançais discrètement un regard sérieux avant de boire une gorgée. Remarquant que mes convives avaient finis la soupe, je me levais pour débarrasser. D'un coup de baguette assiettes et cuillères volèrent à la cuisine. Je fis un sourire à mes invités et annonçais le plats principal.

« Donc pour la suite ce serra un gratin de pâtes avec des dés de poulets, accompagné de croquettes d'amandes ainsi que de plateaux légumes. J'espère que personne n'est allergique ? Aygaus tu pourrais me donner un coup de main en cuisine ? »


Je fis un sourire à mon frère avant de me diriger vers la dite pièce. D'un coup de baguette je fis réchauffer mes plateaux avant de sortir les légumes du frigo. Carottes,choux-fleur, brocolis,courgettes, haricots épinards à la crème. Il y en avait pour tous les goûts. Je demandais à mon frère de disposer un bol par plateau et y versais les épinards avant de placer le reste des légumes. Je disposais finalement une cloche magique dessus, permettant de réchauffer le tout magiquement et rapidement. Je me retournais alors vers mon frère, un air sérieux sur le visage et parla de sorte à ce que mes convives n'entendent pas.

« Encore un sous-entendu de ta parts envers Arthur, et je te jure que ce qui me sert d'outils pour frapper ma viande à Carpaccio me servira ce soir à éviter toute descendance de ton côté ! Et sache que cette cuisine regorge de couteaux plus aiguisé les uns que les autres ! »

Je me retournais pour sortir les deux plats de gratin que j'avais interposé dans le four histoire qu'ils restent bien chaud et fut heureuse de constaté qu'ils avaient conservés leur chaleur sans sécher. Je me retournais alors et de quelques coups de baguette prépara les croquettes tout en parlant à mon frère, toujours de sorte à ce que seul lui l'entende.

« Il se remet à peine d'une peine de cœur, alors évite d'en rajouter une couche. Il est mon ami et je n'ai pas envie de le voir s'en aller parce qu'il se sent mal à l'aise ou s'éloigner de moi parce qu'il pense que je veux quelque chose de sa part. Il a assez souffert comme ça. On est amis et c’est tout ! »

Je regardais mon frère droit dans les yeux, la colère ayant laissé place à la tristesse et à l'inquiétude. Je ne voulais pas que mon frère fasse fuir cette ancienne connaissance que j'avais retrouvée par hasard. Je fis un sourie à mon frère et lui donnais les deux plats de croquettes avant de lui faire la bise.

« Allé va poser ça à table et évite de grignoter en chemin ! »

Je me retournais alors, faisant léviter d'un coup de baguette les plats de gratin, avant de m'emparer des plats de légumes et de suivre mon frère hors de la cuisine, priant juste que durant les dix minutes d'absence mes convives ne se soient pas entre tués ! Je disposais le tour à table, ajoutant les couverts aux plats et laissais mes invités se servir à leur guise. Ouvrant d'autres bouteilles d'eau et de vins, les premières étant vide. Une fois tout le monde servit je souhaitais un bon appétit avec le sourire, avant de m'installer à mon tour.


ps:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMar 20 Jan - 19:18



« Et bien oui, j'ai connu Idiya quand j'était en première année [...] et le hazard a fait qu'on se retrouve c'est cool je trouve non ? »
Avril sourit. Oui, elle devait l'avouer, c'était quand même marrant la façon dont ils s'étaient retrouvés et dont ils avaient repris. Qui plus est, retrouver cette amie semblait faire plaisir au garçon qui, comme le savait la jeune femme, en avait grandement besoin. Elle était donc bien tombée dans la vie d'Arthur, Avril ne pouvait que lui en être reconnaissante. De plus, revoir un sourire sur les lèvres du jeune homme réchauffait le coeur de la jeune soeur. On avait toujours tendance à trop s'inquiéter pour les gens qu'on aimait. Cette inquiétude s'étendait même vers la Frowein. Arthur avait beau l'apprécier, Avril n'était pas certaine que l'amitié d'Aniek était sincère. Elle pouvait très bien utiliser le garçon un peu comme elle le souhaitait, c'était clairement son genre. Avril laissa donc Arthur lui expliquer ce lien qu'il avait la jeune vipère tout en déglutissant sa salive. Ok, dans les prochaines heures, elle devrait surveiller de près cette gamine et s'assurer qu'elle ne s'approche pas de trop de son frère. Autant Arthur pouvait s'appuyer sur Idiya, autant Avril préférait-elle qu'il laisse tomber Aniek avant que l'inverse ne se produise. « Je veux bien ne pas m'interposer entre vous deux mais sois prudent, s'il te plait. Elle ne tend jamais sa main sans réel intérêt derrière... » Au moins l'aurait-elle prévenu.

La bande finit par se diriger vers la table où le vin et la soupe fut servie. Avril ressentit une petite détresse à savoir Idiya loin d'elle et Aniek et Fiona à ses côtés. La présence de Yasha aurait été plus que bénéfique. La jeune fille répondit donc au faux sourire de la princesse de la même manière avant d'entamer sa soupe, tout en prenant part à la discussion des Lyard. Ne comprenant pas l'allusion qu'Aygaus fit de ses collègues, elle décrocha pour s'intéresser de nouveau à son frère. Un sourire élargit ses lèvres. Elle posa sa main sur celle d'Arthur pour le soutenir de son mieux, n'écoutant rien de la discussion des verts. Elle fut cependant coupée dans sa discussion lorsqu'Aygaus resservit les verres. La jeune fille grimaça légèrement. Promis, ce verre-là, elle le boirait plus lentement. D'ailleurs, elle comptait bien le garder pour le reste du repas. Elle trinqua cependant, comme avec le reste de la table, en l'honneur d'Idiya. Se trouvant face à Aygaus, elle capta cependant le regard qu'il lança à Arthur, tout en parlant. Avril haussa légèrement son sourcil, ne comprenant pas tellement l'attitude de l'homme. Avait-il eu des problèmes avec Arthur dernièrement ? Elle ne chercha cependant pas à savoir et pendant qu'Idiya et son frère récupérèrent les assiettes à soupe pour se diriger vers la cuisine, la cracmole se retourna de nouveau vers son frère. De toute façon, ce n'était pas avec la Frowein et la Princesse qu'elle allait entamer la discussion, autant les ignorer aussi purement que possible ! « Je suis carrément contente que tu sois là aussi ! Surtout avant que tu ne partes ! Tu pars avec qui, au fait, je connais ? Et vous partez où ? » Elle n'était absolument pas au courant des projets de son frère. Elle avait bien compris qu'il avait besoin de s'éloigner et de temps pour se remettre du départ de Zora. Elle regrettait simplement qu'il choisisse de partir loin de sa famille. Cependant, il ne partait pas seul, c'était déjà un bon point.

Les Lyard revinrent finalement avec leurs plats en main et le sourire d'Idiya fit chaud au coeur de la cracmole. Elle était si contente d'avoir tout le monde à son anniversaire qu'Avril en oubliait la présence des deux autres. Cependant, à la vue de la quantité de nourriture présente sur la table, Avril hallucina. Elle avait l'impression d'être à Poudlard... « Purée, Idi, mais tu as passé combien de temps à nous faire tout ça ? En tout cas, j'adore les couleurs, ça donne vraiment bien ! » Bon, il fallait le dire, Avril était un ventre sur pattes... Ca se voyait d'ailleurs légèrement au niveau de ses hanches mais que vouliez-vous ? Quand la nourriture sentait aussi bon et ressemblaient aux plats de la femme Lyard, on ne pouvait que tout vouloir goûter.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyJeu 22 Jan - 20:46

~ Nous avions commencé le repas, fort délicieux, suite aux arrivées des personnes, incluant Aygaus qui était arrivé en dernier. Fort charmant, le bonhomme. Bien sûr, je n'appréciais nullement les présences des deux June mais je tentais de faire comme si de rien n'était. J'étais assise en face d'Avril, à côté de cette chère Aniek. Au moins, j'avais une personne à qui discuter et Aygaus également. En mangeant le délicieux souper qu'avait servi Idiya, j'ai ouvert le dialogue à la Frowein, décrédibilisant les professeurs de Poudlard et leur capacité désastreuse à donner les cours où j'ai mis Aygaus en avant, le sachant parfaitement capable de gérer ce métier. La jeune demoiselle me fit sourire quant à sa réponse où je me suis contentée de lui répondre : « Ça, je n'en doute pas une seconde ! Il n'était pas dans la meilleure maison pour rien, hein ? » Je lui fis un petit clin d’œil, continuant de manger le délicieux repas d'Idiya, buvant un peu de boisson alcoolisée. Par la suite, je ne sais pas si j'avais bien fait, mais je lui avais demandé si elle avait un copain, par hasard. Faut croire que je pensais à Pearl et ses multitudes de conquête. Aniek était jolie, intéressante et avec un fort caractère d'après ce que je pouvais voir d'elle, tout pour plaire. La jeune fille fronça des sourcils, déposant sa cuillère en mettant son coude sur la table. Elle me répondit qu'elle en avait des tonnes, ce à quoi j'ai haussé des épaules. Elle me demanda, pourquoi j'avais posé cette question. Je sentais une certaine colère dans sa voix, à croire que j'avais un don pour rendre quelqu'un en colère. Je l'ai laissée continuer, ne disant rien pour le moment, me contentant de manger tranquillement la soupe. Pourquoi disait-elle que j'étais si seule ? J'étais toujours entourée, bienvenue à l'université gamine ! Et puis, elle lâcha qu'il faudrait bien plus pour me confier des secrets. J'ai hoché de la tête, l'approuvant. Je préfère, moi aussi, que personne ne sache mes secrets, surtout pas celle qui était en face de moi, Avril dont je connaissais son amitié pour la crétine de Trust. Pendant que la vipère reprenait sa cuillère, j'ai déposé la mienne, m'essuyant la bouche avec une serviette, en la regardant de côté. Je m'apprêtais à répondre mais Aygaus disait que son coeur était inatteignable et sa comparaison me fit sourire. C'est donc en conservant ce sourire que je lui dis :

« Je pense avoir bien compris ça, mon cher Aygaus. » Dis-je, d'un clin d'oeil, avant de revenir à Aniek. « Je pense que ma curiosité quant aux nouvelles rencontres se pousse un peu trop loin, alors excuse-moi de ce manque de classe. » J'ai hoché de la tête. « Ta vie privée est tienne. Je vais t'avouer que ce n'est pas à l'université que notre vie privée est la plus palpitante ou du moins, dépendant des périodes... Par exemple, juste après les courtes vacances des fêtes, j'ai une belle semaine d'examens, quoi de plus sympathique comme début d'année ! » Dis-je, avec ironie, en lui souriant. « Allez, changeons de sujet. Alors, l'école est comment sans Blackman ? » Dis-je, avec politesse dans ma voix, avant de reprendre ma cuillère pour continuer de manger, passant ensuite à la fourchette.

~ Tout était délicieux. Je me suis dressée à Idiya : « Délicieux, Idiya, vraiment ! Je préfère ta cuisine plutôt que celle des restos' les plus chics de Los Angeles ! Santé ! » Suite aux paroles d'Aygaus, j'ai trinqué, buvant une partie du contenu de mon verre. Il est vrai que sa cuisine est goûteuse et je pouvais sentir un mélange parfait d'épices. En plus, c'était beaucoup moins chers que là-bas. Je payais, parfois, au moins $100 pour un seul repas. J'ai tourné la tête vers Avril, qui m'ignorait. D'ailleurs, j'avais entendu son frère dire un truc désagréable à mon sujet, sans nommer mon nom. Je n'ai rien dit, afin de ne pas "décevoir" Idiya, lui lançant un vague regard avec de la méchanceté. Je me suis donc adressée à sa soeur, fourchette dans la main :

« Donc, Avril, j'ai entendu dire que tu aimerais fréquenter l'université et je vais me permettre de te demander dans quel domaine tu préférerais. Dois-je dire qu'il y a une marche bien différente entre Poudlard et l'université... » Lui dis-je, sans aucune agressivité ni méchanceté dans ma voix. Évidemment, c'était, encore une fois, pour faire plaisir à la maîtresse des lieux afin qu'il n'y ait aucune bataille quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyDim 1 Fév - 14:44

« Je veux bien ne pas m'interposer entre vous deux mais sois prudent, s'il te plait. Elle ne tend jamais sa main sans réel intérêt derrière... » Il se rappelait encore cette phrase qu'elle lui avait dit avant de prendre place à table, et il lui répondu avec une façon assez calme et enogmatique pour que cette conversation reste assez discrète vu que la personne concernée était n face de lui.

« Ne t'en fais pas Avril, je sais que je suis influençable en ce moment, mais tu me connais, j'ai quad même du caractère, un vrai caractère de June. » Il lui sourit tendrement avant de regarder la table autour de lui. Au moins, il était entouré des personnes qui comptait pour lui et 'était le plus important pour lui, parce que honnêtement , il aurait eu du mal à garder son calme autrement. En ce moment la jeune homme avait vraiment besoin de calme dans sa vie et ce n'était pas en lui mettant une source de stress sous le nez qu'il allait être mieux.

Alors qu'Arthur avait très bien relevé la phrase du deuxième homme de la soirée, il fit comme si il n'avait rien entendu levant juste son verre pour l'hôte de la soirée. Après tout il ne voyait même pas pourquoi l'homme disait cela, et puis il estimait qu'Idiya était bien assez vieille pour savoir ce qu'elle voulait faire de sa vie, ce n'était pas parce que c'était son frère qu'il devait régir celle ci. Lui mêle avait une soeur qu'il protégeait plus que sa propre vie, et pourtant il n'était pas derrière elle, dès qu'elle avait un semblant d'interet pour un homme, et elle n'avait que 18 ans, une femme de 27 ans était assez vieille pour faire de sa vie ce qu'elle désirait. C'est la raison pour laquelle Arthur préférait ne rien relever et continuer sa conversation avec sa propre soeur, soeur qui avait lançait un regard vraiment surpris au jeune homme. Lui même haussa un sourcil surpris à ce regard et haussa les épaules, lui faisant comprendre qu'il ne comprenait pas ce geste de la part de l'homme qui passait pour totalement ridicule à ses yeux, en fait, il détestait ce genre de personne, qui se pensait supérieur aux autres et qui pensait faire peur avec leur manie de parler de cette façon. En réalité, cela faisait bien rire le jeune homme qui n'avait aucunement peur en ce grand dindon de la farce qui se croyait mieux que lui en lui faisant une petite moral qui n'avait pas lieux d'être et quand bien même qui n'aurait même pas touché le jeune homme.

« Je suis carrément contente que tu sois là aussi ! Surtout avant que tu ne partes ! Tu pars avec qui, au fait, je connais ? Et vous partez où ? » arthur suivit du regard des deux Lyard avant de reposer son regard sur sa soeur, un petit sourire en coin. C'est vrai qu'il partait et pas avec n'importe qui. Il haussa un peu les épaules avant de prendre une gorgée de son verre, vérifiant avant que l'homme ne lui avait rien mis dedans.

« Et bien, j'ai pensait que je devais emmener avec moi une personne en qui tu avais vraiment confiance et j'ai demandé à Yasha de m'accompagner. J'espère que cela ne te dérange pas ? Je pense que c'est la seule, outre toi, qui peut me comprendre vis à vis de l'absence de son frère. » Oui outre le fait que celle dont il était tombé amoureux était partis, l'absence de Josh son colocataire et meilleur ami était aussi très dur à supporter si bien qu'il avait eu besoin de prendre du recul autant pour elle, que pour lui. Il était très difficile en ce moment de rentrer dans un appartement totalement vide.

A l'arriver des plats, Arthur sourit sincèrement Idiya avant de se lever pour l'aider avec ses plats dans les main en tout homme galant qu'il était et si son frère voyait là une manière de la draguer, il n'avait qu'à le dire, le jeune homme serait ce qu'il était qu'il voulait ou non. Une fois qu'il l'eu aidé, il se reposa sur sa chaise et ne manqua pas le regard noir de la blonde, blonde qui le mangeait presque des yeux à l'époque ce qui le fit rire interieurement mais son regard restait neutre. Il fut pourtant très surpris de voir qu'elle avait pris la parole pour parler à sa soeur, même si dans le fond il savait que la jeune femme jouait juste les hypocrite et c'est tout.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMar 3 Fév - 4:26




Surprise!



. . .

Comment pourrais-je oublier?


Ayant été prévenu de l'anniversaire de ma sœur, je m'étais rendu à Poudlard afin de rejoindre Aygaus. Etant arrivé avec un petit quart d'heure d'avance, j'eu le temps d'examiner le bureau dans lequel travaillait mon demi-frère; une pièce faite de quatre mur de pierre, au plafond haut, éclairé par de grandes vitres .

« Alors c'était ça ... l'endroit où il travaillait pour ses élèves... »


Je songeais qu'Aygaus aurait déjà dû être là, au moins depuis dix bonnes minutes, à en juger par l'horloge bruyante qui se trouvait à droite du secrétaire en bois sombre. Soudain un grand hiboux d'une teinte brun cendré frappa à l'une des vitre de la pièce. D'habitude les retenues que distribuait Aygaus à ses élèves, comme des petits cadeaux aurait du s'être terminées depuis longtemps, et maintenant il y avait cet hiboux. A la couleur du plumage je su que c'était un hiboux express en provenance du Ministère. Prenant la lettre je lus.


XXX
Monsieur Lyard, en raison d'un incident ... nous requerrons votre présence ... dans un délais des plus rapide, ... afin de régler les litiges causés, par...
XXX


« Diantre, ce n'est pas possible... »


Dans cette impérieuse dépêche, on le priait de revenir au ministère afin de prendre en charge deux suspects: arrêtés non loin du London Bridge, il y avait eu du grabuge lors de leur appréhension. Une catastrophe, les sorciers ayant fait usage de leur baguette devant treize moldus dont ils en avaient blessé trois.
Les oubliators, la paperasse que cela allait engendrer.
Du travail jusqu'à n'en plus finir...

Soirée annulée. Quelle poisse! Pour une fois qu'il avait l'occasion de pouvoir rendre visite a sa sœur, le ministère ne pouvait pas se passer de lui, quelle plaie! Elle serait sûrement déçue par mon absence mais il était souvent habituel qu'on me dérange pendant mon temps libre. Avec une attention particulière je me dirigeai vers le bureau en bois sombre ou Aygaus devait avoir l'habitude de corriger ses copies. Me saisissant de parchemin et de la plume noire trônant fièrement sur le bureau à côté de l'encrier je grattai rapidement quelques mots ; la plume, neuve, produisit un crissement agréable au contact du papier.



Une urgence, le ministère. Absence imprévue. Mes excuses. Ne t'oubli pas. Baiser.
Jyson

Pour Idiya, ma Tendre Sœur



Laissant en évidence la bouteille de cognac ainsi que le mot destiné à Idiya, je sorti précipitamment du château, me dirigeant vers les grilles du portails, où je pourrait facilement transplaner. Tout en marchant je réfléchissais à ce qui avait pu requérir la nécessité ma présence pour ces deux pauvres sorciers ; encore une affaire en relation avec Tobias, ou sans-doute un de ses sbires peu méticuleux. Comme d'habitude...


Une heure et demie plus tard, j'étais enfin libéré de cette basse besogne. Avait-je encore le temps de me rendre à la petite fête de ma sœur? Le froid glacial du mois de décembre pénétrait lentement la cape ainsi que mon pardessus, s’immisçant petit à petit à travers les fibres de mon costume. Arrivé près de la fontaine dans le minuscule bourg de Pré-au-Lard composés de boutiques se battant en duel avec quelques tavernes. Les vitrines étaient illuminés et joliment décorés, éclairant la rue les lampadaire plantés dans la neige s'élevait comme des fleurs biscornues vers l'obscur ciel d'hiver. Marchant dans la neige avec un bruit feutré je réfléchissais à l'endroit où se situait l'auberge de ma jeune sœur. Je n'étais encore jamais venu dans la Taverne d'Idiya. Comment s'appelait elle déjà ? Le Poney Bleu? La Jument Verte?


« Mince, j'ai oublié... »



Et c'est là que je vis, en face, une enseigne avec deux petites licornes blanches, croisant le fer, où en l’occurrence ; les cornes. Ce devait être cela. De l'extérieur on pouvait entendre le bruit des conversation, le chuchotement d'une musique. Aux fenêtres bordés de rideaux dans des tons chaleureux, j'apercevais la silhouette d'Aniek, puis celle de mon frère, Aygaus et quelques unes qui m'étaient étrangères. Tous attablés, ils étaient en train de déguster du poulet garni de légumes et accompagné de croquettes d'amandes.

« Mmmhhh... » pensais-je avec appétit


Ma sœur était une cuisinière hors-pair, et insurpassable, surtout lorsqu'il s'agissait de préparer les desserts. L'eau me monta à la bouche en imaginant ce qu'elle avait bien pu prévoir pour la fin de ce repas.
Statique et à l'extérieur, je commençais à avoir froid, et m’avançais donc dans direction de l'entrée de la taverne. Les conversations se faisaient plus animées lorsque l'on se rapprochait. Secouant mes bottes de la neige qui les recouvraient, j'ouvris délicatement la porte, la fermant en faisant le moins de bruit possible. Cet endroit était baigné d'une atmosphère chaleureuse, accueillante. Dans une cheminée brûlait un feu autour duquel se trouvait quelques assises à l'air confortable disposé sur une belle carpette ouvragée, réchauffant la pièce, porte-manteau à droite de l'entrée, il y avait un grand sapin rouge et or, comme celui que l'on faisait ensemble au manoir, autrefois...

Personne n'avait remarqué mon entrée, trop occupé à discuter, et se régaler et lever leur verre pour je ne sais quelle raison. Sûrement pour Idiya, après tout c'était sa fête.
Je la remarquais discutant avec un jeune homme, aux manière et à l’attitude charmeuse envers elle, et Aygaus lançant des regards noirs à ce dernier. Apparemment c'était sérieux!
Aussi, pour tous les surprendre avec élégance, je fis apparaître, avec l'aide d'un sortilège informulé, des fleurs de lys dans leurs assiettes : blanches éclatantes, et pures.


« Mes cher amis, veuillez me pardonner pour cet affreux retard. Le ministère est devenu une véritable plaie depuis cet incident avec le Premier Ministre. »
débitais-je théâtralement.


Dirigeant tous leur tête vers ma direction, je commençais à me défaire de ma cape ainsi que de mon pardessus, allant vers Idiya et Aygaus qui se levaient tous deux pour m'accueillir. Je la regardais, ses yeux chargés d'émotions diverses. Habituellement je n'aimais pas tellement le contact avec les gens, mais là, ce n’étais pas n'importe qui, ni n'importe quelle occasion. J'entourais ma sœur, Idiya, de mes bras, la tenant quelques minutes. Lorsque je relâchais mon étreinte, ce fut pour lui dire...



« Joyeux Anniversaire, Idiya. »





made by UNKNOWN



petite note à votre intention:


Dernière édition par Jyson N. Lyard le Sam 7 Fév - 3:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyMer 4 Fév - 0:15


Une petite fête d’anniversaire !

Idiya & ses invités


La discussion semblait être animée autour de la table, bien que l’on voyait clairement que les affinités n’étaient pas des plus positives entre toutes. Mais bon, c’était le cas n’importe où, pas besoin de faire cas de ce genre d’idiotie !
Demetra me posa alors quelques questions, plutôt indiscrètes je devais l’avouer mais soit, je prenais un malin plaisir à lui répondre d’une façon qui m’était très habituelle… bien qu’elle pouvait surprendre les gens qui ne me connaissaient pas. Alors que je lui répondais, je remarquai le regard d’Aygaus sur nous, percevant surtout sa toux, et cela me fit sourire. J’imaginais mon oncle assis non loin, tendant l’oreille pour en entendre un peu plus… et bien Aygaus était exactement le même, et rien de surprenant à ça ! Alors que je rangeais gentiment l’ex-Serpentard, lui montrant que je n’étais pas du genre conciliante (ce qui semblait être son cas aussi), Aygaus prit la parole et je ne pus m’empêcher de rire face à ses propos. Je haussai alors les épaules en prenant un petit air de princesse, bien que les mots de celui que je pouvais considérer comme mon oncle m’amusaient.

« Évidemment, c’est tout à fait moi ça ! »

Je me doutais qu’Aygaus aurait surement voulu en savoir un peu plus car, vraiment, il y avait quelque chose de précis à répondre à cette question. Mais non, je ne me livrerai pas ici… déjà que je ne me livrai pas tout court ! J’échangeai alors un regard complice avec l’hôte de la soirée, l’hyper protection, elle aussi elle connaissait, et bien plus que moi d’ailleurs la pauvre ! Eh oui, il ne suffisait que de regarder Aygaus envers Arthur, c’était on-ne-peut-plus flagrant et risible ! Par la suite, Aygaus nous servit de nouveau et je ne pus m’empêcher d’en être ravie, étant un vrai ventre sur pattes et, surtout, aimant plus que tout la cuisine d’Idiya.
Du coin de l’œil, je regardai les autres convives et je croisais le regard de la cracmole. Je remarquai qu’il n’y avait rien d’agréable là-dedans, peut-être n’aimait-elle pas que je sois proche de son frère, mais je m’en moquais royalement. Fort heureusement, Arthur était très différent d’elle, et j’avais beaucoup de respect pour lui. Mon regard se détacha d’elle et je le posai de nouveau sur Demetra qui reprit la parole. Je l’écoutai alors et fut ravie de constater qu’elle ne s’était pas vexée, une vraie tenace et j’aimais ça. Je lui souris alors et roulai des yeux à sa question.

« Sans Blackman ?! C’est loin d’être l’école classe et réputée que l’on pourrait attendre mais… pour le moment… on fait avec. » Je haussai alors les épaules d’un air dédaigneux. « Même si, avouons-le, Blackman n’a pas fait son boulot comme il le fallait, un vrai échec ! J’espère que cela changera, McGonagall est carrément hors course ! » Je ne savais pas ce que Demetra pensait de Blackman, mais j’osais la provocation. Bien sûr, Blackman était beaucoup mieux à la tête de l’école que McGonagall mais il avait échoué lamentablement et ça, ça ne faisait pas de lui un directeur hors pair ! Il n’y avait plus qu’à espérer que la fin de l’année se finirait en beauté… après tout, qui savait ?!

Je me remis à manger, tendant l’oreille tout en analysant les conversations, rien de mal à ça. Ce fut à ce moment-là que j’entendis le bruit de la porte et, à la différence des autres convives, je levai la tête dans cette direction. Un sourire se dessina alors sur mes lèvres. Ah, c’était plaisant de voir Jyson ici aussi, j’en connaissais une qui devait être plus que ravie ! La seule chose que je pouvais regretter… l’absence de Tobias.


©BlackSun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  EmptyVen 6 Fév - 16:58

Happy Birthday to you, Sister !

Lovely Sis'

A peine ma remarque faite, voilà qu'Idiya m'invitait à la rejoindre dans la cuisine. J'offris un regard ironique à Aniek qui, je le pensais bien, comprenait ma gêne. Ma sœur, avec cet Arthur. Inconcevable, tout bonnement inconcevable. Mais c'était son anniversaire, je n'allais pas la moraliser ni résister à sa moralisation à elle, ce qui m'attendait en cuisine, je le savais bien. Aussi je la suivis, sans piper mot.

« Encore un sous-entendu de ta parts envers Arthur, et je te jure que ce qui me sert d'outils pour frapper ma viande à Carpaccio me servira ce soir à éviter toute descendance de ton côté ! Et sache que cette cuisine regorge de couteaux plus aiguisé les uns que les autres ! »

J'avais à peine eu le temps d'arriver que les reproches défilèrent. Je haussais les yeux au ciel, comme un gosse qu'on réprimandait, devant la menace de ma sœur. Je ne la prenais pas au sérieux, même si je la savais capable de me lancer une louche dans mes parties sensibles s'il m'advenait de dire des bêtises au cours de cette soirée.

Nos regards se croisèrent alors, elle paraissait un tout petit peu furieuse de mon comportement, mais son regard demeurait doux. Moi, j'étais plutôt perplexe, pensif. Mais elle me remit deux plats de gratins entre les mains, m'informant de la peine amoureuse de ce cher Arthur. Cela me rassura. Sans doute ne se remettra-t-il pas tout de suite avec quelqu'un, et ma sœur aura largement le temps de trouver... mieux. Je fis semblant d'être compréhensif, hochais la tête. Elle me fit la bise, et m'envoya au salon en me donnant l'ordre de ne rien grignoter. Je répondis un vague "Ja mein Untersturmführer", en référence à nos petits échanges allemands de notre enfance, tout en veillant de ne rien laisser tomber.

Une fois arrivé devant les invités, je crus comprendre que l'ambiance s'était quelque peu... refroidie, Aniek et Demetra dialoguant entre elles, Arthur et Avril chuchotant presque... Idiya me suivit, et dès qu'elle fit dans son champ de vision, l'autre mâle de la soirée se leva, afin de l'aider à dresser la table. En réponse à ça, je posais sèchement les plats à gratin ce qui offrit quelques secondes de silence, surprenant les personnes présentes, mais j'en eus cure. C'était moi qui aidais Idiya, c'était moi le grand frère !

Mais j'avais déjà eu ma leçon de comportement de la part de ma frangine, et n'étais pas désireux de la frustrer pour sa fête, aussi, je m'assis, pris mon verre désormais plein, et rebus une autre gorgée goulûment, décidé à faire taire ma jalousie possessive à travers le biais de l'alcool. J'offris un regard désespéré à Aniek, désespoir qu'elle devait comprendre, car il m'avait semblé que le courant ne passait pas vraiment entre elle et Avril, et je devinais bien pourquoi...
Les idées de Tobias étaient celles d'Aniek, après tout... et étaient censées être les miennes, aussi.

Enfin, je n'avais pas de quoi trop râler. Arthur était un minet de bas étage, et ma sœur une douce colombe que rien ne pourrait atteindre. Leur relation ne durerait que ce soir (et je dis bien soir, pas nuit), du moins, j'essayais de me le persuader à travers de gorgées d'alcool et de fourchette de gratins qui, comme Demetra l'affirma, était excellent.

Les conversations s'enchaînèrent à table, ponctuée de faux sourires, de haussement de sourcils et de regards noirs suivant les personnes qui se parlaient entre elles. J'observais Idiya, qui avait l'air ravie, quand soudain... ses yeux s'écarquillèrent. Puis... une voix résonna.

« Mes cher amis, veuillez me pardonner pour cet affreux retard. Le ministère est devenu une véritable plaie depuis cet incident avec le Premier Ministre. »

Cette... voix....

La purée qui pendait au bout de ma fourchette tomba misérablement dans mon assiette tant je restais figé dans mon mouvement. Je me retournais, petit à petit, et constatais que ... Jyson était là.

Il était là.

Devant moi. Dans toute sa prestance, en tuxedo à une forte valeur commerciale, délaissant son manteau, s'approchant de notre sœur... et la serrant dans ses bras.

Je déglutis.

Jyson, l'inaccessible Jyson était parmi nous.

Mes yeux ne purent se détacher de sa silhouette, et je crus durant un moment que cet instant était purement irréel. La déception que j'avais ressentie en ne le sachant pas là s'était estompée pour laisser place à un sentiment... d'incrédulité.

Sa présence me faisait plaisir. Voilà quelques temps que nous ne nous étions revus... Mais je ne pouvais m'empêcher de voir en lui... le mini-Naël qu'il était. Il était celui qui me réprimandait, qui réparait soi-disant mes gaffes, et qui me pointait du doigt mes erreurs. Cette... figure d'autorité, qui me rebutait.

Je me levais, un peu tendu de l'avoir parmi nous, au vu des récents événements, puis m'approchais de lui.

"Bonsoir, Jyson."

Je lui tendis une main, ignorant si elle aurait droit à une réponse. Seule Idiya et moi étions tactiles et faisions toujours des embrassades. Jyson était ... plus distant, plus froid. Et... je savais que je l'avais déçu, aussi, je ne serais pas étonné s'il m'ignorait ou me saluer avec rigidité.

Cependant, intérieurement, je dus me retenir pour ne pas l'enlacer dans mes bras. Sa présence était tant inattendue... et il avait su rendre plus brillants les yeux d'Idiya, ce que seul lui savait faire aussi bien. Le Grand Frère, Le Grand Protecteur de la famille....





made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus. Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite fête d'anniversaire! Invités: Aniek, Demetra, Avril, Arthur, Aygaus.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: