Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyMer 10 Déc - 12:26

L'épais manteau blanc qui recouvrait à présent extérieurs de Poudlard avait le don de rendre Maximilien un peu nostalgique. La beauté du paysage le laissait de marbre, ce qu'il avait actuellement en tête c'était surtout le départ encore récent d'une amie dont il n'aurait jamais pensé que l'absence le rendrait aussi triste. Il pensait souvent à elle durant les vacances, c'était chouette de se dire qu'à la rentrée il la reverrait mais il n'avait pas imaginé que l'absence définitive de Candlynn lui mettrait un tel coup dans le moral, il pensait s'y habituer vite mais ce n'avait malheureusement pas été le cas, à la place ses souvenirs lui jouaient parfois des tours, la voix de la Serdaigle résonnait à ses oreilles comme si elle était encore présente entre les murs du château, pourtant quand il se retournait, la réalité le frappait durement. Ce départ serait plus facile à surmonter si pour l'épauler le garçon pouvait compter sur son meilleur ami. Cependant, ce dernier avait été rattrapé par une toute autre réalité, celle des examens en fin d'année et si ce n'était pourtant pas dans les études qu'il excellait et encore moins qu'il s'épanouissait, Killian avait encore une fierté à entretenir, hors de question d'être un looseur et de rester derrière alors que tout ses camarades changent d'année. Maximilien pouvait comprendre mais c'était quand même nettement moins marrant sans Kilian.

Dans sa mélancolie, le Gryffondor songeait parfois à une autre fille, elle, il la détestait mais pourtant il savait à quel point cette dernière tenait à Candlynn, si lui en était autant affecté alors que devait-il en être de son côté. Bizarrement, il se le demandait souvent mais à la place d'aller lui demander ou même d'envoyer une lettre, il restait silencieux et continuait d'ignorer Bailee. Sans doute parce qu'il savait pertinemment que la moindre tentative pour se montrer un peu plus gentil, même si c'était que temporaire, le temps de se faire à l'absence de leur camarade, n'atteindrait pas le cœur de glace de la Serdaigle. En réalité, c'était étrange parce que le rouge et or tenait à cette idée, espérant quand même pouvoir enterrer la hache de guerre mais c'est qu'il n'osait pas, bien conscience qu'il avait plus de chance de se faire jeter que de réussir à attendrir la fillette et de la convaincre de marquer une pause dans leur guerre ridicule, surtout que la personne pour qui ils se battaient avait disparu de la circulation. C'était encore un projet en attente de validation, Maximilien ne savait pas encore si il allait essayer de prendre contact avec Bailee et comme il lui restait encore un peu de temps avant le début des vacances, il comptait bien le prendre pour continuer de peser le pour et le contre.

Heureusement, sa vie ne se résumait pas qu'à des souvenirs revécu en continu, il continuait de se hisser hors de son dortoir le soir pour aller à l'encontre des règles du château, certes il le faisait avec un peu moins d'entrain mais l'un n'empêchait pas l'autre. Il passait aussi beaucoup plus de temps avec des filles maintenant, peut-être que quelque part il essayait de remplacer Candlynn mais ce n'était pas encore trop ça, en revanche il avait ouvert les yeux sur d'autres personnes et ça, il ne le regrettait pas, d'ailleurs c'est l'une d'elle qu'il devait rejoindre. Sans vraiment de raison, le garçon avait décidé sur un coup de tête de proposer à Daniela de le rejoindre dans la salle qui permet de voyager en quelque sorte. C'était une idée un eu bizarre qui n'avait pas de sens au premier abord mais en fait, il avait honte de le dire mais le Gryffondor avait commencé discrètement à bosser pour rattraper son retard. Il s'y prenait quand même pas mal en retard et ce n'était pas facile mais il s'ennuyait parfois tellement qu'il n'avait trouver que ça à faire. Sauf que les cours restaient quand même barbants et qu'au bout d'un moment, il finissait toujours par lâcher prise, souvent parce qu'il trouvait bien vite autre chose à faire. Mais aujourd'hui ça n'avait pas été le cas. Mais pourquoi demander à la Poufsouffle en particulier ? Lui-même n'en savait rien.

Quand il arriva sur les lieux, Maximilien se rendit compte qu'il n'était pas souvent venu ici, la première fois étant surtout parce que Xilian lui avait échappé et était venue se réfugier dans cette salle, allez savoir pourquoi. L'endroit était vide et sombre mais ce n'était toujours le temps que de quelques minutes grands maximum, cette salle avait pour vertu de pouvoir revêtir sur ses quatre murs n'importe quel paysage et on disait que l'illusion était tellement bien faîte qu'on croirait presque avoir transplaner sur les lieux de nos pensées. Maximilien ne souhaitait pas spécialement se trouver à un autre endroit que Poudlard alors être venu ici semblait être un peu ridicule à moins qu'inconsciemment il soit venu ici pour voir un paysage plus chaleureux que celui de dehors, un qui le réchauffe et le change de ce ciel gris qui habite constamment au dessus du château. C'était une possibilité et la salle, comme pour la confirmer, se mit aussitôt à troquer ses murs neutres contre un paysage à la fois familier et chaud. Devant les yeux et même sous les pieds de Maximilien s'étendait du sable et puis la mer, la plage d'Hawaï qu'il avait visité cet été s'était reproduite sous ses yeux et son atmosphère avait aussitôt remplie la pièce. En attendant Daniela le jeune homme se posa sur le sol, presque persuadé qu'il était vraiment de retour sur la plage, comme un rappel des sirènes pour ne pas être aller au bout du défi...


Dernière édition par K. Maximilien Clewstone le Ven 13 Mar - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyLun 22 Déc - 21:43

    C'était encore une journée grise et froide. Mais Danni n'y voyait aucun inconvénient. Ils étaient en Ecosse après tout. La jeune Poufsouffle avait travaillé une bonne partie de la matinée sur ses devoirs et elle avait réussi à faire deux parchemins et demi pour son dernier devoir, ce dont elle était plutôt fière car elle ne dépassait en général jamais un parchemin. Il fallait croire que le sujet sur les dragons l'avait passionnée. Le cours de Soins aux Créatures Magiques étaient celui qu'elle préférait et celui pour lequel elle avait le moins de difficultés. Peut-être avait-elle hérité de l'amour des animaux qu'avait sa mère quand elle était encore en vie. Si sa mère avait été vétérinaire, peut-être qu'elle-même pourrait trouver un métier en contact avec les créatures magiques...

    Danni avait donc profité d'une heure de libre dans son emploi du temps pour promener dans le parc. Peu importait la température glaciale, elle s'était emmitouflée dans son écharpe jaune et noire et avait enfilé ses gants en laine et un grand bonnet avec un pompon au bout. Danni savait qu'elle n'était pas sexy comparée aux autres filles de Poudlard. Elle ne cherchait pas à l'être d'ailleurs. Tout au plus on aurait pu dire qu'elle était rigolote avec son bonnet à pompon. Dans tous les cas, pour ceux qui avaient appris à la connaître, Danni était une fille particulièrement attachante. Elle était toujours présente pour ses amis et leur communiquait toujours sa bonne humeur et sa joie de vivre.

    C'est pourquoi, lorsqu'elle reçut un hibou de Max l'invitant à le rejoindre dans une salle du château, le visage de Danni s'était fendu d'un large sourire. Elle donna un morceau de Miamhibou (elle en avait toujours dans sa poche) à la chouette qui repartit vers la volière et la jeune Poufsouffle se dirigea vers le château jusqu'à la salle décrite dans le mot de Max. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'aller dans cette salle particulière mais elle en avait entendu parler et c'était l'occasion de la découvrir. Elle avait le bout du nez rouge à cause du froid, tout comme ses oreilles, c'est pourquoi elle ne retira ni son écharpe, ni son bonnet en entrant dans le château, le temps qu'elle se réchauffe un peu.

    Lorsqu'elle poussa la porte de la Salle, Danni ouvrit de grands yeux et s'exclama.

    "Waaah, c'est géant !"

    Max était assis au sol, au centre de la pièce qui donnait l'impression d'être sur une magnifique plage en plein été. Danni vint s'asseoir à ses côtés sans quitter les murs des yeux.

    "Et ben si je m'attendais à ça... c'est vraiment très beau... et j'ai vraiment l'air débile habillée comme un inuit sur cette plage !" dit-elle avant d'éclater de rire.

    "Je suis venue dès que j'ai eu ton hibou." dit-elle en regardant enfin son ami. Il avait l'air un peu triste alors Danni fit la moue. Elle se rapprocha de lui et posa une main sur son épaule.

    "Ah... tu penses encore à elle, c'est ça ? T'as l'air tout triste... ton amie te manque, je le vois bien." dit-elle.

    Elle n'avait pas connu cette Candlynn mais ce qu'elle savait, c'était que Max était très proche d'elle et que son départ l'affectait beaucoup. Elle savait qu'elle ne pourrait pas la remplacer alors Danni essayait juste de combler un petit peu le vide que son départ avait laissé. Et pour ça, il n'y avait rien de mieux que l'écoute. Si Max avait envie de parler, il savait qu'il pouvait se confier à elle sans problème.

    "J'ai amené quelques Dragées Surprises. Si ça peut te remonter le moral, sers-toi." dit-elle en posant la boîte entre eux. "Tu peux aussi me dire ce que tu as sur le cœur ou encore mieux, tu peux toucher le pompon de mon bonnet. C'est pas celui d'un marin, mais je suis sûre que ça peut porter bonheur quand même !" plaisanta-t-elle avant de rire de nouveau.

    Max était le seul garçon avait qui elle s'entendait aussi bien. En général, elle était plutôt transparente aux yeux des autres. Ils avaient partagé beaucoup de fous rires ensemble, mais aussi des moments de doute, de colère quand le sujet concernait Franz, son frère... ou tout simplement des moments de partage, de confidences et d'entraide.

    "Alors ? Tu choisis quelle méthode ? Remarque, tu peux prendre les trois à la fois, tu auras plus de chance de retrouver le sourire." dit-elle en prenant une Dragée Surprise pour la goûter.

    "Noix de coco... c'est bon, cette fois j'ai vraiment l’impression d'être en été !" dit-elle avec un grand sourire.


Dernière édition par Daniela Cooper le Jeu 12 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyMar 23 Déc - 1:00

"Waaah, c'est géant ! Et ben si je m'attendais à ça... c'est vraiment très beau... et j'ai vraiment l'air débile habillée comme un inuit sur cette plage ! Je suis venue dès que j'ai eu ton hibou.

Daniela avait ce petit quelque chose auquel on ne s'attend pas mais qui fait tant de bien quand on le découvre. Maximilien ne s'était pas encore retourné vers elle mais il imaginait déjà les expressions de son visage, apparemment la Poufsouffle n'était encore jamais rentrée dans cette pièce, ou alors tellement vite qu'elle n'avait pas eu le temps d'expérimenter les capacités de cette pièce. Le garçon comprenait la réaction de son amie, lui même avait été époustoufflé par l'effet imédiat et si bien réussit, il l'était d'ailleurs encore mais tenter de rester neutre, il ne voulait pas passer pour un petit garçon qui voit des choses nouvelles avec des yeux pétillants d'admiation, voilà une image qui ternirait bien celle qu'il s'est construite pendant ces quatre années. Un garçon fort, intrépide et aventureux, surpris par la magie alors qu'il étudit dans une école de sorcellerie depuis quelques années déjà ? Ah non, ça craint vraiment trop. Du coup, il se contentait de s'enthousiasmer dans sa tête alors que sa camarade venait le rejoindre à côté de lui. Elle venait à peine de se poser à côté qu'il se sentait déjà mieux. Ils n'avaient pas toujours été très proche, pour faire simple ce n'était normalement pas le type de fille qu'il fréquente – amicalement parlant – mais Daniela avait ce petit quelque chose chaleureux et encourageant, même si elle était un peu timide, il y avait de la force et du courage en elle, des qualités dont se sent proche le Gryffondor. Ils ne les auraient pas perçus si il avait pris le temps de faire le tour de ses camarades dès ses toutes premières au château mais sa négligence avait du bon, sans elle il aurait porter des jugements trop hâtifs et ne serait certainement pas là en ce moment avec Daniela.

"Ah... tu penses encore à elle, c'est ça ? T'as l'air tout triste... ton amie te manque, je le vois bien.J'ai amené quelques Dragées Surprises. Si ça peut te remonter le moral, sers-toi.Tu peux aussi me dire ce que tu as sur le cœur ou encore mieux, tu peux toucher le pompon de mon bonnet. C'est pas celui d'un marin, mais je suis sûre que ça peut porter bonheur quand même ! Alors ? Tu choisis quelle méthode ? Remarque, tu peux prendre les trois à la fois, tu auras plus de chance de retrouver le sourire.Noix de coco... c'est bon, cette fois j'ai vraiment l’impression d'être en été ! "

En croyant entendre une once de déception dans la voix de son amie, Maximilien se rendit compte qu'il avait été égoïste de demander à son amie de le rejoindre dans le but de se faire consoler. Son image là aussi en prendrait un certain coup, c'est pourquoi cette idée n'avait pas été la sienne dès le début mais il pouvait imaginer que c'était le ressenti de Daniela en arrivant et le voyant si triste. Il l'avait sûrement déçu, en arrivant si enthouasiaste elle ne devait pas s'attendre à un visage si mélancolique pour l'accueuillir... Maximilien s'adressa des gifles imaginaires et se traita d'idiot, toujours dans sa tête, il avait sincèrement souhaiter passer un bout de temps avec son amie, et du bon temps, pas quelques minutes à ressacer ce qu'il savait déjà et ce que lui seul pouvait comprendre. Il était un garçon un peu simpliste, néanmoins il disposait lui aussi de ces petits points chez lui qui le rendait compliqué. Puis, dans le fond il ne pensait pas aux autres, ce n'était pas qu'il pensait uniquement à lui, en fait il ne pensait à personne et réfléchissait aux conséquences pour les uns et les autres bien plus tard que ce qu'il aurait fallût. C'est de là que provenaient ses erreurs et c'était comme ça qu'il avait peut-être laissé s'échapper une chance de profiter d'autres moments avec Candlynn. Oui, il était clairement trop attaché à elle et vivait assez mal le fait de ne pas avoir encore eu de nouvelles, c'était décidé, il lui enverrait une lettre un jour ou l'autre, si il voyait vraiment qu'elle, elle ne lui en envoyait pas. En attendant, il devait arrêter de tout dramatiser, il en connaissait d'autres des filles, pas des pareilles mais des spéciales aussi, comme Daniela par exemple. Elle ne pourrait pas remplacer Candlynn mais ils pourraient encore approfondir un peu plus leur relation.

« Ouais, pardon j'pensais encore à elle avant que t'arrives. Mais ça va aller, je ne t'ai pas fais venir pour que tu écoutes mes petits sauts d'humeur. J'comprends pas pourquoi le départ de Candy m'affecte autant mais c'est sans doute parce que je ne m'y attendais pas et j'devrais avoir des nouvelles dans pas trop longtemps. Faut pas que j'me fasse trop de soucis, j'ai d'autres amis, je ne suis pas seul et j'suis vraiment content que tu sois venue ! »

Maintenant qu'il la regardait bien, effectivement Daniela ressemblait à un inuit dans cette tenue, elle devait très certainement venir de dehors et c'était donc équipée de sorte à ne pas attraper froid lors de son expédition dans les températures froides de l'Ecosse. Elle avait bien fait et le Gryffondor ne voyait pas en quoi elle était ridicule, elle s'était habillée pour ce qu'elle avait prévu de faire, ce qui était n'était visiblement pas de rester dans le château, du coup c'était normal qu'elle soit venue ici, ça aurait été bizarre qu'elle prenne le temps de se changer en fait. Puis, mine de rien, elle était très mignonne dans sa tenue, elle était emmitouflé et le bout de son nez était encore tout rouge, marrant et mignon. Ca ne marche bien sûr que sur les enfants, quand ils seraient grands l'effet ne serait sans doute pas le même, ils en rigoleraient plus que se laisseraient attendrir par cette vue. D'ailleurs, Maximilien garda son commentaire pour lui, il ne voulait pas que son amie ait l'impression qu'il se moque d'elle, du coup il préféra plutôt suivre son exemple et lui piquer une dragée surprise. Les secondes qui suivirent le firent tirer une sacrée grimace, le goût fraise n'était décidément pas son préféré. Bon, ça aurait pu être pire, comme crotte de nez, il était pas si malchanceux que ça.

« Fraise. J'en suis pas friand mais c'est le but d'avoir la surprise, j'aurais pu tomber sur nettement pire du coup j'suis content quand même. » Déclara t-il dans le but que l'atmosphère puisse continuer à être aussi détendue. « Si tu as vraiment l'impression d'être en été, j'suis content aussi, c'était un peu le but de la mer et tout. A titre d'information, tu trouveras ce même paysage à Hawaï. Là-bas tu pourras te baigner mais pas la peine de te mettre en maillot de bain ici, en revanche tu peux toujours enlever ton bonnet et tes gants, il fait bien meilleur ici que dehors. »

Maximilien ne savait pas pourquoi il avait demandé à la jaune et noire de le rejoindre alors il avait encore moins d'idées quant à quels sujets à aborder. Il espérait que ça allait venir naturellement parce que maintenant que c'était fait, il voulait vraiment passer un bon moment avec elle, continuer de l'apprendre à la connaître et s'amuser, faire de cette rencontre un bon souvenir à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyMar 30 Déc - 21:19

    Si Max faisait en sorte de rester neutre dans n'importe quelle situation, ce n'était pas le cas de Danni qui exprimait toujours tout haut ses sentiments. La peur, la colère, l'admiration, la joie... elle n'avait pas peur de les montrer. Bien que d'un naturel timide, elle était quand même assez volubile et ses états d'âme étaient toujours éloquents. Alors si la salle l'impressionnait, elle l'exprimait tout haut. C'était ce qui rendait la jeune Poufsouffle rigolote et "vivante". Mais elle était une fille... et les garçons fonctionnaient différemment ! Question de fierté sûrement.

    Contrairement à ce que pouvait penser Max, Danni n'était pas déçue. Bien sûr elle aurait préféré qu'il soit joyeux, mais tout le monde avait le droit d'être mélancolique. Elle n'aimait pas que ses amis soient tristes, voilà tout. S'il voulait être consolé, elle le consolerait, s'il voulait simplement se changer les idées, elle serait là aussi. Danni était une fille simple, rien n'était jamais compliqué avec elle et elle ne se prenait pas la tête pour des futilités.

    Il s'excusa auprès d'elle, avouant qu'il pensait effectivement à son amie. Il lui expliqua qu'il ne l'avait pas faite venir pour qu'elle écoute ses états d'âme et conclut en exprimant son incompréhension face à sa tristesse, ajoutant qu'il devait reprendre le dessus et profiter de ses amis présents. Danni lui sourit et lui répondit franchement.

    "Moi je comprends que tu sois triste. Je n'y vois rien d'anomal. Tu étais très proche d'elle et du jour au lendemain, elle s'en va. Je me mets à ta place. Si tu partais du jour au lendemain, moi aussi je serais triste." expliqua-t-elle en haussant les épaules comme si elle disait une évidence.

    "Et puis tu n'as pas à t'excuser de penser à elle... je suis pas jalouse !" le taquina-t-elle en rigolant.

    "Tu as qu'à lui envoyer un hibou pour avoir des nouvelles, comme ça tu seras fixé et tu arrêteras de ressembler à vieux papi dépressif !" s'exclama-t-elle avec un grand sourire carnassier, prête à esquiver une ruade défensive de Max.

    "Et moi je suis contente que tu m'aies demandé de venir !" dit-elle plus sérieusement. "Évidemment que tu n'es pas seul, je sais que tu seras là pour moi, toi aussi, si un jour c'est moi qui déprime. C'est ça l'amitié je te rappelle !"

    Max prit une Dragée Surprise et à la vue de la tête qu'il fit, Danni fut persuadée qu'il était tombé sur un goût horrible. Mais il s'agissait simplement d'un goût de fraise. Il n'aimait pas ça mais il aurait pu tomber sur bien pire, ce qui fit rire une nouvelle fois la jeune Poufsouffle. Il lui expliqua alors que la plage sur laquelle ils se trouvaient était une plage d'Hawaï.

    "Tu es déjà allé là-bas ? C'est super ! Moi je ne suis jamais partie de Grande-Bretagne. J'espère qu'un jour mon père m'emmènera avec lui pour ses fouilles archéologiques. Là il est en Égypte..." expliqua-t-elle avec un petit soupir. Il lui manquait, elle le voyait tellement peu souvent...

    S'étant réchauffée un peu, elle suivit les conseils de son ami et retira ses gants et son bonnet, ce qui lui laissa les cheveux un peu ébouriffés.

    "Dis ? C'est dommage que tu ne sois pas venu au Bal d'Halloween. C'était assez.... spécial. Et puis je n'avais pas de cavalier alors j'ai dansé avec les copines. Mais je sais pas danser ! Alors ça donne un truc débile qui ressemble à ça."

    Tout en restant assise à côté de Max, Danni leva les bras en l'air et se tortilla en faisant la grimace... avant d'éclater de rire.

    "Te moque pas ! Je t'ai déjà dit qu'il fallait que tu m'apprennes !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyVen 2 Jan - 14:57

« T'as raison, je pense que je lui enverrais une lettre. J'vais quand même attendre jusqu'à Noël et si j'ai pas de nouvelles d'ici là, alors je ferais le premier pas mais j'veux pas paraître trop pressant tu vois... » Proposa le garçon un peu gêné. « T'es vraiment super gentille, moi aussi j'serais triste si tu partais. »

Maximilien ne s'en rendait pas toujours compte mais il avait de la chance d'avoir des amis sur qui il pouvait compter même dans les moments difficiles. Tous n'étaient pas faits pour l'épauler dans n'importe quel moment mais Daniela faisait partis de ceux qui ne le lâcherait pas, il aurait fait une grande erreur si il était passer à côté de la personne géniale qu'elle est tout simplement parce qu'elle a simplement un peu plus de mal que lui à garder son assurance en publique. Au lieu de la mettre de côté il doit plutôt l'aider, un peu comme elle le fait aujourd'hui en ayant pris a décision de venir le rejoindre. En le voyant un peu débousolé elle aurait très bien pu faire machine arrière, dans le fond le Gryffondor aurait bien compris mais le comportement de Daniela avait été tout autre et il devait bien avouer qu'il était bien content, il ne resterait pas seul et aller pouvoir tranquilement se changer les idées avec elle. En plus, la jaune et noire était drôle, elle avait du mal à s'exprimer quand beaucoup de monde l'encerclait mais en petit comité c'était un vrai petit rayon de soleil, comme l'était Candlynn sauf que cette dernière ne s'arrêtait pas au nombre de personnes qui l'entourait... Faire des comparaisons c'était mal, Maximilien appréciait les deux jeunes filles telles qu'elles étaient et ce, même si il avait l'impression que la Serdaigle l'avait abandonné.

« Faut pas croire que le vieux papi dépressif que je suis n'a jamais voyagé nulle part. » Plaisanta t-il en faisant référence à la précédente remarque de son amie. « J'y suis allé quelques jours cet été, tu sais c'était avec la croisière organisée par l'école. Je me suis arrêtée aux escales pour Hawaï et Rome, dommage que nous n'ayons pas pu visiter un peu plus... L'Egypte aussi faisait partie des escales, je n'y suis pas allé car il faisait trop chaud et je me suis dis que je finirais désécher mais j'aimerais y aller un jour, c'est vraiment chouette de voyager. D'ailleurs, je suis certain que ton père finira par t'amener avec lui, peut-être qu'il attend simplement que tu sois plus grande, tu sais les adultes ils pensent toujours que les enfants notre âge sont des poids mais si tu montres que tu es intéressé par ton travail, il te montra sûrement. »

Le jeune garçon n'était certainement pas la personne la plus altruiste du monde mais il n'était pas aveugle pour autant et pour passer à côté de la déception dans la voix de son amie. Derrière les sourires de Daniela se cachait aussi certaines peines et quand même, elle avançait en gardant la tête haute et c'est ce qui lui faisait comprendre qu'il devait en faire autant, Maximilien n'avait pas le droit de faire son petit malheureux pour si peu, ce n'était de toute façon pas ce qui allait l'aider à y voir plus clair et à surmonter ce petit chagrin. Il s'y attendait pas mais maintenant, l'effet de surprise s'était dissipé, la Poufsouffle avait raison, si il continuait à tirer cette tête d'enterrement il allait passer pour un vieux papi dépressif et il n'avait définitivement pas l'âge pour commencer à avoir des cheveux blancs. C'est moche en plus. Certes on dit que c'est un signe de sagesse mais le Gryffondor ne se faisait pas d'illusion, la sagesse et lui ne faisait pas bon ménage alors quand il en aurait, il comprendrait tout simplement qu'il devient vieux et ne se chercherait pas d'excuse. Par contre il est possible que comme les filles il en fasse toute une maladie et fasse tout son possible pour les cacher.

« Magnifique ! » Commenta -il amusé. « Si tu veux, je t'apprends à danser et en échange, pour le prochain bal tu seras ma cavalière. Qu'en dis-tu ? »

Etaler ses talents de danseur ne lui avait pas traversé l'esprit mais pourquoi pas, si il était accompagnée d'une cavalière qui maîtrisait les bases d'une ou deux danses de salon alors oui, pourquoi pas. Il n'allait pas faire de Daniela une grande championne en quelques mois mais ils pourraient bien s'amuser à apprendre les danses, ce serait un bon moyen de se rapprocher et de se changer régulièrement les idées. Maintenant que la Poufsouffle lui avait glissé l'idée d'aller enfin à un bal, Maximilien s'y voyait déjà, tout le monde ne saurait pas reconnaître tout son talent mais lui savait très bien qu'il en avait, pas besoin qu'on lui en fasse la remarque pour le savoir et être fier de ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptySam 10 Jan - 19:05

    Max prit la décision d'envoyer une lettre à son amie et Danni en fut contente. Au moins, il serait fixé et arrêterait de se morfondre. C'était une bonne résolution ! Il ajouta qu'elle aussi était gentille et qu'il serait lui aussi triste si elle s'en allait.

    "Oh t'es trop mignon Maxou." dit-elle en posant brièvement sa tête sur son épaule.

    Il reparla alors de son voyage à Hawaï, reprenant le terme de papi dépressif qu'elle venait d'employer, ce qui ne manqua pas de la faire rire à nouveau.

    "Ah oui c'est vrai la croisière.." dit-elle en souriant sans lâcher la jolie plage des yeux. Il lui expliqua qu'il ne s'était pas arrêté en Égypte à cause de la chaleur mais qu'il aimerait y aller un jour. Il devait avoir vu sa légère tristesse quant elle parla de son père car il tenta de la rassurer en lui disant que son père l'emmènerait avec lui un jour... quand elle serait plus grande.

    "Plus grande ? Remarque t'as peut-être raison... il doit toujours me voir comme son bébé... Tu sais quoi ? Je vais faire en sorte de lui faire comprendre que je ne suis plus une petite fille. Je vais lui dire que j'aimerais faire des fouilles avec lui cet été. Hooo tu viendrais avec moi cet été ? Si mon père m'autorise à le suivre, je t'invite ! Ça serait bien qu'on visite les pyramides et qu'on voyage à dos de dromadaire. Et puis j'ai envie de thé à la menthe et de tajine ! Rhâaa... ça y est j'ai faim." constata-t-elle en reprenant une dragée surprise.

    "Goût couscous ! Ah j'étais pas loin du tajine !" dit-elle en riant de plus belle.

    C'est alors que le décor changea autour d'eux pour ne laisser place qu'à du sable à perte de vue avec un ciel rougeâtre et de grandes pyramides au loin.

    "Waaaw... mince alors... cette salle est géniale !" s'exclama-t-elle en reprenant une dragée.

    "Bof... épinards..." dit-elle tandis qu'ils abordaient le sujet du bal d'Halloween.

    Il sembla amusé de sa petite démonstration de danse pourrie et lui proposa de lui apprendre à danser convenablement et d'être sa cavalière pour le prochain bal.

    "Sérieux ? Ça serait super ! Oui je veux que tu m'apprennes et oui, je veux bien être ta cavalière au prochain bal-qui-sera-je-sais-pas-quand !" dit-elle d'un ton enjoué.

    "Et bien ? On a le désert du Sahara... enfin je crois que c'est le Sahara, je suis nulle en géo... pour nous. Si on commençait maintenant ? Je crois que tu vas avoir du boulot, alors autant s'y prendre à l'avance si tu veux tirer de moi quelque chose de convenable."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyLun 12 Jan - 13:38

« M'inviter moi ? » Reprit le garçon surpris. « C'est gentil mais tu préférerais pas une amie fille ? J'veux pas te déranger dans un moment privilégié avec ton papa... »

Amusante, gentille, généreuse. Nombreuses étaient les qualités de Daniela et le Gryffondor trouvait que c'était extrêmement touchant, mignon et ce n'était pas des paroles qui franchissaient souvent la barrière de ses lèvres ni même de ses pensées. C'est ce qui se passait actuellement, il ne disait rien mais n'en pensait pas moins, faire un voyage avec des amis, Maximilien n'en avait pas l'habitude. Généralement ses vacances se résumaient à traîner dans le village où résidait sa famille adoptive, profitant des moments avec sa sœur qu'il chérissait énormément. Ces gens là faisaient énormément pour lui depuis qu'il avait été recueillit, âgé à ce moment là de quelques mois tout au plus, le garçon se voyait mal les abandonner et si il avait embarqué pour la croisière, c'était seulement à la demande de ses parents adoptifs qui comptait sur lui pour garder un œil sur le dernier arrivé dans la famille, Franz. Néanmoins, l'idée proposée innocemment par la Poufsouffle était alléchante, Maximilien ne pu s'empêcher de penser à quel point il serait heureux de partir pour une fois. Est-ce qu'il était injuste envers les Clewstone ?

« Le paysage change parce que nous pensons tous les deux à l'Egypte. C'est le lieu qui est le plus omniprésent dans nos esprits, du coup les murs nous le montrent. J'trouve également que le concept est génial. » Expliqua t-il en même temps qu'il s'émerveillait de ce qu'il voyait et qu'une de ses mains prenait une nouvelle dragée. « Miel... J'aime beaucoup moins. »

Maximilien n'était pas un garçon très chanceux, c'est pourquoi il ne s'étonnait pas de découvrir la plupart du temps, des saveurs désagréables quand il mangeait ce genre de bonbons. Malgré tout, c'était ce qui faisait tout l'intérêt de les manger ainsi qu'un des charmes de la vie sorcière, il n'allait pas pour autant leur tourner le dos. Si il agissait ainsi à chaque manque de chance alors il n'irait pas très loin, beaucoup de ses amis avaient mis les voiles et pourtant il ne décidait pas de tourner le dos à ceux qui restaient pour éviter les éventualités d'être de nouveaux blesser de cette manière. Mais il manquait de chance, c'était certain, déjà pour avoir un frère comme le sien, fallait ne pas en avoir beaucoup, beaucoup. Parmi tous ceux qu'il y avait, le sort avait voulût que ce soit Franz qu'il soit obligé de se coltiner. Frère qu'il avait été heureux de ne pas voir à la soirée dont lui parler Daniela. Il était vraiment horrible et stupide, si le rouge et or ne craignait pas les confrontations, il sait qu'en sa présence il aurait honte. Seulement, la prochaine fois il se pointerait quand même pour faire plaisir à son amie, certainement que le Serpentard serait là mais il n'aurait pas une grande influence à côté de grands danseurs. Franz n'avait jamais pris de cours de danse de salon. Il connaissait juste les bases, pas comme le Gryffondor à qui ce domaine appartenait bien plus.

« Aucune idée d'où nous sommes ! » Répondit le garçon en rigolant. « Mais on s'en fiche. D'ailleurs, je pense que le prochain bal sera à la fin de l'année. Normalement. J'sais plus, j'y vais pas souvent. Mais tu seras prête, fais moi confiance. »

Maximilien se leva visiblement très motivé pour danser. En même temps, c'était normal puisqu'il s'agissait là de sa plus grande passion. Avec l'impression d'avoir les pieds dans le sable, le Gryffondor pris dans une main, une de celle de son amie et plaça sa main restante sur la taille. Ils allaient commencer par quelque chose de simple, ce qui revenait à évaluer les compétences actuelles de la jeune fille, comment elle se débrouillait avec les bases pour ajuster à son niveau les leçons suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyJeu 15 Jan - 16:36

    Max sembla surprit qu’elle l’invite à passer les grandes vacances avec elle. Il trouva la proposition gentille mais il ne comprenait pas pourquoi elle ferait cela avec lui et pas avec ses copines, prétextant qu’il ne voulait pas la déranger alors qu’elle retrouvait son père qu’elle n’avait pas vu depuis plusieurs mois. Danni réfléchit quelques instants et haussa les épaules.

    "Pourquoi toi plutôt qu’une copine… parce que c’est toi qui vient de me dire que tu voulais aller en Égypte un jour. Alors c’est l’occasion ! Mon père reste au même endroit le temps d’un chantier de fouilles, mais après il va ailleurs… je crois qu’il m’a parlé du Pérou pour le prochain. Et puis pourquoi tu me dérangerais ?! Ça va pas de dire des trucs pareils ? Comme si tu allais nous déranger ! Non mais franchement !" dit-elle en le bousculant gentiment.

    Décidément Max était tout le contraire de son frère d’adoption, un peu timide, gentil et dévoué tandis que Franz était mesquin, moqueur et fourbe. Elle s’était encore disputé avec lui l’autre jour mais ça, elle se garda bien de le dire à Max car elle savait que la situation le faisait souffrir.

    "Enfin… il faudra demander l’autorisation à tes parents tout de même. Mais si on voyage par Portoloin, ils ne se feront pas de souci. De mon côté, je suis sûre que ma tante Clara sera ravie de ne pas me voir pendant une ou deux semaines… Bon en fait, ça sera réciproque." dit-elle après réflexion.

    Le décor avait alors changé pour prendre les couleurs de l’Égypte et Danni s’émerveilla une nouvelle fois. De son côté, Max avait repris une dragée qui se trouva être au miel mais cela ne sembla pas l’enchanter.

    "Rhôooo mais t’es difficile toi ! La fraise, le miel ! C’est bon ! Moi je suis tombée sur poisson pourri l’autre fois !" dit-elle en éclatant de rire. Max avait le palais délicat et des goûts bien particuliers.

    Il lui avait alors proposé de lui apprendre à danser et lui affirma qu’elle serait prête pour le prochain bal à la fin de l’année. S’il le disait… elle espérait que ça serait vrai car elle ne voulait pas lui faire honte. Mais elle apprenait vite, si elle travaillait fort, elle devrait y parvenir et elle était persuadée que Max était un bon professeur. D’ailleurs, il semblait aussi motivé qu’elle et ils se levèrent pour démarrer aussitôt. Une première leçon de danse en plein milieu du désert, ce n’était pas donné à tout le monde !

    Max attrapa une de ses mains et posa son autre sur sa taille. Quant à l’autre main de Danni, elle hésita un instant, manqua la mettre sur la taille de Max puis se ravisa et la posa sur son épaule. La jeune Poufsouffle se tenait un peu raide mais elle souriait, visiblement ravie d’apprendre de nouvelles choses. Elle espérait juste qu’il s’en sortirait avec tous ses orteils.

    "Bien… je suis prête, je crois." annonça-t-elle.


Dernière édition par Daniela Cooper le Dim 8 Fév - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyLun 19 Jan - 18:37

« Mes parents ne sont pas compliqués ni contrariants. J'pense même plutôt qu'ils seront contents que je me décide à aller voir ailleurs. C'est assez pénible les vacances quand je dois passer des heures à regarder mon frère dans le blanc des yeux et sans rien dire pour leur faire plaisir. »

L'éventualité de partir en vacances quelque part où son frère ne pourrait pas aller, c'était vraiment une bonne idée. Pour une fois qu'il ne l'aurait pas dans les pattes. C'était dommage de pas pouvoir passer des vacances en famille mais ce n'était pas un drame non plus. Franz ne serait peut-être pas jaloux, mais au fond de son esprit la possibilité qu'une pointe d'amertume jaillisse n'était pas impossible. Deviner son futur état d'esprit au plus profond de lui, c'était super compliqué et le Gryffondor ne préférait pas tenter de s'essayer à l'exercice, le serpent n'en valait pas la peine et puis c'était lui accorder plus d'attention qu'il ne le méritait. Et surtout, ça servait strictement à rien. Le garçon préférait se concentrer sur des idées correspondantes à des vacances ailleurs. Le Pérou devait être un pays sympa. Maximilien n'y était jamais vraiment allé, ça pourrait être super de visiter même si initialement, il irait quand même pour tenir compagnie à son amie et non se servir d'elle pour enrichir le nombre de paysages dans le monde sur lequel il a eu la chance de poser les yeux un jour.

« J'peux pas aimer la fraise, j'suis pas une fille ! » S'exclama t-il pour se défendre comme si c'était un argument valable. « Et le miel, ça a un goût particulier... »

Pour faire passer cet horrible goût pour son palais et vérifier si il était si malchanceux que cela en ce moment, Maximilien piocha une nouvelle dragée surprise et ferma les yeux au moment de la mettre dans la bouche, comme si ainsi il pouvait augmenter ses chances de ne pas tomber sur un goût désagréable. Peut-être que ça marchait réellement de procéder à ce genre de croyances qui aux premiers abords étaient-elles faîtes pour les faibles. C'était nul de faire un vœu en silence, pourtant il porta ses fruits car les pupilles du garçon découvrirent avec plaisir la si particulière saveur de la menthe. C'était pas son goût préféré par excellence mais il appréciait, bien plus que le miel ou pire, la fraise. Cette fois son visage ne s'était pas déformé en une horrible grimace, Daniela allait sûrement arrêter de dire qu'il n'était jamais content. C'était pas vrai. Comme tous les enfants il pouvait faire son compliqué mais il restait quand même un enfant relativement simple, c'était pas le genre à poser des problèmes. Peut-être que ses escapades partout dans le château si mais c'était juste un tout petit détail, et puis ses parents adoptifs s'y étaient fait parce que Maximilien continuait de ramener la plupart du temps la moyenne.

« Il n'y a pas de musique alors c'est un peu dommage mais au moins on va y aller tout doucement. »

La Poufsouffle avait quand même de la chance. Ce n'était pas aux filles de guider les garçons mais bien l'inverse, dans ce sens là, une connaissance incomplète pouvait toujours passer inaperçue, surtout dans des bals où peu de personnes sont véritablement expérimentées. En gros, Daniela n'avait pas besoin de se mettre la pression ni de penser qu'elle se mettrait en grand danger, le rouge et or était là pour la guider, si elle apprenait bien à le suivre ça passerait aux yeux de tous leurs petits camarades. Il fallait juste qu'elle apprenne à le suivre, c'était principalement pas qu'il fallait pour se sauver et éviter un ramassage en beauté. Il commença donc à bouger ses pieds et l'invita à faire bouger les siens de la même manière. C'était parti pour la leçon de danse de salon en plein désert. Maximilien était désolé mais pour le coup, il ne pouvait apprendre de danses qui concordait plus avec le décor qu'avait pris la salle. La danse du ventre par exemple ne faisait pas parti des priorités sur sa listes de danses à voir mais peut-être qu'il la noterait, ça pouvait toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyDim 8 Fév - 19:01

    Max expliqua que ses parents seraient plutôt contents qu'il prenne des vacances et ajouta que c'était pénible de passer le temps avec son frère.

    "Nom d'une chouette ! J'avais pas pensé à ça ! Mon pauvre.... moi qui me plaignais d'avoir ma tante dans les parages pendant les vacances, je n'avais pas réalisé que toi tu devais supporter Franz ! Bon c'est décidé alors, j'en parlerai à mon oncle et j'enverrai un hibou à mon père pour lui demander l'autorisation de venir en Égypte avec toi cet été !" dit-elle décidée.

    Elle ne pouvait pas laisser son meilleur ami en compagnie de Franz, c'était trop horrible. Elle devait le sortir de là au moins pendant une petite période.

    "Mais bon, ça ne serait pas pour toutes les vacances non plus, tout au plus une quinzaine de jours. Je suis sûre que mon oncle acceptera de nous préparer un portoloin. Ma tante sera ravie de me voir déguerpir, tout comme Franz en ce qui te concerne ! Ça va être super j'ai déjà hâte d'y être !" s'exclama-t-elle joyeuse.

    Concernant les dragées surprise, Max lui sortit un argument tout à fait bidon sur le goût de fraise et Danni ne put s'empêcher d'éclater de rire tellement ça sentait la mauvaise foi à plein nez. Même si elle lui accordait le fait que le miel était particulier, on aimait ou on aimait pas, c'était quand même toujours mieux que poisson pourri ! Il tenta même d'en piocher une autre et celle-ci sembla être à son goût. Ah enfin ! La jeune Poufsouffle en piocha une à son tour et après l'avoir mise dans sa bouche, son visage devint tout rouge.

    "Moutarde.... wha c'est fort !" dit-elle en s'éventant la langue avant de partir de nouveau à rire. Plus les goûts étaient bizarres, plus elle trouvait ça drôle.

    Max et Danni s'étaient alors positionnés pour commencer leur premier cours de danse. Danni était motivée, tout comme Max et tous les deux s'imaginaient déjà au bal de fin d'année. Enfin... elle devait d'abord apprendre les bases pour ne pas se vautrer.

    "C'est pas grave pour la musique, on verra pour la prochaine fois. Si déjà j'arrive à intégrer les pas ça sera bien." dit-elle en regardant ses pieds pour ne pas marcher sur ceux de son ami.

    Il lui expliqua en premier lieu qu'elle devait apprendre à le suivre. Elle devait donc être un peu moins tendue pour permettre à Max de la conduire. Danni essaya d'être moins raide mais ce n'était pas évident. Il bougea ses pieds, Danni en fit de même, dans la même direction. Dans un premier temps, elle garda les yeux rivés au sol pour arriver à le suivre. Elle se trompa une ou deux fois de sens mais parvint à ne pas lui écraser les orteils. Une fois qu'elle comprit l'enchaînement des mouvements, elle releva enfin le nez pour regarder Max et lui sourire, continuant de danser en suivant ses pas.

    "Hey... c'est cool, j'aime bien !" s'exclama-t-elle, réalisant que ce n'était pas aussi difficile qu'elle le croyait au départ.

    Danni avait tout de même la capacité de s'adapter facilement et d'apprendre très vite, un véritable atout dans les études comme dans les pratiques diverses, que ce soit le Quidditch ou encore la danse. Plus détendue, elle se laissa guider par Max sans trop de faux pas. Elle avait encore des progrès à faire mais c'était déjà pas trop mal pour un début.

    "Bon, à ce train là on va tout déchirer au bal !" plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyLun 16 Fév - 18:30

« J'te suis reconnaissant pour ta générosité envers moi, j'sais pas quoi dire ou faire pour te remercier. Mais t'sais, c'est déjà beaucoup une quinzaine de jours, c'est égal à deux semaines environ et c'est déjà très bien. » Assura le garçon.

La Poufsouffle ne devait pas très bien imaginer, ce qui était tout à fait normal, mais près deux semaines sans être à la maison c'était tout autant de temps à ne pas supporter les râleries de son frère adoptif. Certainement qu'il devait détenir le record du nombre de stupidités possible de débiter en une seule journée alors ne pas l'entendre pendant quinze jours, Maximilien imaginait déjà à quel point ses oreilles allaient le remercier. Enfin, pas vraiment lui mais son amie et bien sûr sa famille qui aurait la bonté de consentir à le sauver momentanément du foyer familial convivial mais pas tant que ça. En fait, ça dépendait de qui se trouvait à l'intérieur, quand Franz n'était pas là tout allait bien. C'était un adolescent, on ne pouvait pas l'empêcher d'aller là où il le voulait, du moins pas éternellement mais rester quand même trop nombreuses les fois où il était à la maison, sans compter que de la soirée au petit matin minimum, il y était forcément. C'était déjà beaucoup trop pour Maximilien qui devait supporter les sauts d'humeur d'un adolescent en pleine crise. Ca craignait vachement et il espérait vraiment ne pas passer par une période aussi compliquée pour les autres et totalement régressive pour sa propre estime. Au moins, il ne l'avait pas commencé aussi tôt, c'était un bon point qui vendait de l'espoir, le Gryffondor croyait encore qu'il s'en sortirait mieux.

« Les dragées surprise c'est comme les jeux de hasard, on peut jamais prévoir sur quoi on va tomber. » Dit-il amusé tout en piquant à son tour une friandise qui ne le laissa pas indifférent. « Sérieux ? Tu devineras pas alors j'te l'dis tout de suite mais je viens de tomber sur goût beefsteack. T'y crois ça ? Depuis quand les dragées surprises sont elles aussi nutritives que d'la viande. Enfin, ça n'a que le goût mais ça peut duper les p'tits enfants. C'est bizarre. »

Comme n'importe quel enfant normalement constitué, Maximilien mangeait souvent des friandises, il profitait des virées à Pré-au-Lard pour acheter des farces et attrapes mais également pour se faire un petit stock de friandises délicieuses. Pour sa défense, si il ne connaissait pas encore ce goût si spécial avant aujourd'hui, c'est que même si parfois il en prenait, les dragées surprises n'étaient pas ce qui finissait le plus souvent dans son panier. Normal qu'il n'en revienne pas encore. Il avait conscience qu'auprès un connaisseur il paraîtrait assez bête mais Daniela ne l'était pas, si ? Et puis c'était la faute aux créateurs aussi. Mauvaise foi ou non, le Gryffondor était persuadé que régulièrement de nouveaux goûts étaient inventés, histoire de faire tourner en bourrique les sorciers. Pour qu'ils ne soient jamais à jour concernant leurs connaissances sur les friandises, qu'il y ait toujours des surprises. Ce devait être agaçant, voir passionnant peut-être pour les mordus de dragées surprises. Pour Maximilien, il se faisait juste surprendre de temps en temps mais après, il s'en fichait, chacun sa vie. Parce que oui, les dragées ont une vie. Une histoire au moins parce qu'elles ne cessent de se reproduire, même si ça ne se fait pas de manière aussi naturelle que les êtres vivants, et de ce fait, elles ont une histoire parce que les évolutions, les nouveautés, tout ça ça compte. A bien y réfléchir, comme toute chose crées, ça devait avoir une vraie histoire mais il ne fallait pas compter sur le rouge et or pour faire des recherches là-dessus, déjà qu'il avait dû mal à se mettre à bosser pour les cours...

« Bien sûr, on a largement le temps de pratiquer alors c'est sûr qu'au moment venu, on sera parfaitement au point. » Assura t-il tout sourire. « J'suis vraiment content, tu t débrouilles bien et je jurerais presque que tu as déjà pris des cours de danse quelconque, à moins que tu aies observés les pieds de gens qui dansaient. »

Les yeux experts de Maximilien voyaient les moindres petites erreurs, que ce soit l'emplacement des pieds, leurs inclinaisons et même le temps qu'ils mettaient pour se mouvoir en rythme. Il n'était pas prêt de reprocher ce dernier point à la Poufsouffle parce qu'aucun son ne parvenait réellement à leurs oreilles, en revanche le garçon faisait appel à ses souvenirs pour avoir l'impression d'entendre une musique sur laquelle il s'était déjà beaucoup entraîné par le passé. Le garçon était le meneur du duo, c'est pour cela qu'il était important qu'il sache sur quoi s'aligner et il y arrivait plutôt bien même si, il devait l'avouer, il avait beau être un petit génie de la danse de salon, l'exercice de travailler sur la mémoire et en même temps sur l'apprentissage de Daniela était un vrai défi à relever. Un défi sur lequel il ne reculerait pas, ce n'était pas son genre, il faisait avec la disponibilité du moment, prenant bien en note ce qui serait indispensable pour la prochaine leçon de danse. En attendant, il faisait de son mieux que la jaune et noire se pose pas trop de question, il était le meneur et c'était à lui d'imposer le rythme. Sûrement qu'elle serait mieux si elle entendait la même musique que lui mais pour l'instant, elle devait faire sans et c'était déjà pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyJeu 12 Mar - 22:14

    "Ah mais t'as pas à me remercier ! On va partir en vacances, c'est tout. Et ouais, imagine quinze jours, moi sans ma tante et toi sans Franz... franchement, ça va être trop reposant ! C'est pas de la générosité, c'est une nécessité vitale à ce stade là !" dit-elle en poussant un long soupir de satisfaction rien qu'en y pensant.

    Quinze jours sans avoir sa tante acariâtre sur le dos avec sa voix hautaine qui n'en loupait pas une pour la rabaisser ou lui donner des corvées. Elle enverrait un hibou le soir même à son père et à son oncle pour leur faire part de son idée car maintenant qu'elle était lancée, Danni avait vraiment hâte de prévoir ce voyage. Elle s'imaginait déjà préparer sa valise, lunettes de soleil, crème solaire et autres accessoires qui sentaient bon les vacances !

    Max goûta une nouvelle dragée surprise et sembla très étonné de son goût. Curieuse, Danni le regarda et l'écouta expliquer qu'il venait de tomber sur un goût de beefsteak. Danni éclata de rire.

    "T'as de la chance, elle sont rares celles là ! Mais oui, parfois on tombe sur des plats vraiment complexes ! Une fois j'en ai eu une au gout de paella ! C'était trop bon ! Mais non, c'est pas nutritif... ça remplacera jamais un repas, c'est juste que le goût... mais c'est vrai que c'est tellement bien fait qu'on s'y laisse prendre ! Mais j'ai beau en manger des tas, il y a toujours des nouveaux goûts qui me surprennent aussi." dit-elle en prenant une nouvelle dragée.

    "Hmm... cornichon au vinaigre ! C'est acide, mais j'aime bien." dit-elle d'un air hilare.

    Les deux adolescents s'étaient alors essayés à la danse, se préparant pour le bal de fin d'année auquel Maximilien l'avait déjà invitée par avance. Danni s'était adaptée assez vite pour apprendre les pas et max sembla content de ses progrès rapides.

    "Ah non je te promets que je n'ai jamais observé les pieds des danseurs avant les tiens et je n'ai jamais pris de cours de danse. Je suis un peu raide mais je travaillerai ça. J'avais peur de ne pas retenir les pas mais c'est bon, ce n'est pas si difficile que ça." expliqua-t-elle d'un air ravi.

    Ils s'entraînèrent encore de longues minutes et Danni se prenait au jeu, aimant visiblement cette discipline nouvelle. En se détendant, elle parvenait à se tenir de façon moins raide même s'il restait quelques défauts dans la position de ses pieds. L'ensemble roulait à peu près bien et ils feraient un beau duo pendant le prochain bal, à n'en pas douter ! Ils furent interrompus par la sonnerie et Danni regarda l'heure.

    "Ah mince c'est déjà l'heure... je serais bien restée danser encore, ça me plaît !" dit-elle en se détachant à regret de Max.

    "Mais j'ai pas envie que Lyard m'assassine parce que j'arrive en retard à son cours." ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel avant de rassembler ses affaires.

    "Merci pour le cours de danse !" dit-elle en venait plaquer un bisou sur la joue de son ami.

    "Je t'envoie un hibou pour te tenir au courant du voyage et pour qu'on programme une deuxième séance de cours de danse ! A plus tard !" dit-elle avec entrain avant de sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] EmptyVen 13 Mar - 22:53

« En effet, vu sous cet angle. » Songea le garçon en opinant de la tête. « Avec cet argument, mes parents n'auront aucune excuse pour ne pas me laisser partir avec toi. J'espère que ton papa sera d'accord aussi. Sinon je m'en remettrais, c'est l'intention qui compte. »

Daniela, franchement, elle était cool comme fille. Pas gnangnan, qui chipote pour un oui ou pour un non. Pas chieuse, qui cherche à causer des problèmes à tout le monde. Pas superficielle qui pète plus haut que ses fesses. Non, elle, elle gérait. En fait, en sa compagnie, le rouge et or avait tendance à se comporter presque de la même façon qu'avec ses potes. A ses yeux, elle était presque comme n'importe quel autre garçon de sa bande de copains. Sauf que ses cheveux étaient plus longs, que ses jambes étaient plus fines et qu'elle portait une jupe sous sa robe de sorcier. Mais elle se prenait pas la tête, comme eux, quand ils parlaient ensemble pas besoin de faire attention à ses mots. Laissons parler le naturel quand il suffit à rapprocher des individus à lui seul. Parfois il fait des combinaisons improbables mais c'est marrant de voir les résultats. Et puis, la jeune fille et lui avaient aussi des points communs, ils aiment tous les deux les bonbons.

« Le créateur des dragées de bertie crochue était un sacré farceur quand même parce que les goûts ne sont pas bien répartis, il y a beaucoup plus de mauvais que de bons. »

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais sans parler d'un point de vue personnel, il y avait quand même beaucoup plus d'horribles saveurs dans un paquet que de bonnes. Entre crotte de nez, vomi, poubelle et savon, pour ne citer que quelques exemples, il faut plutôt être courageux pour prendre des paquets de ces confiseries parce qu'on risque d'y perdre ses papilles. Les estropier parce qu'on aime les surprises et les sucreries c'est très bête. Malgré les risques, Maximilien continua de prendre des risques en saisissant une dragée qui selon une rapide déduction ne devrait pas le piéger. La surprise ne fût pas désagréable lorsqu'elle se révéla une fois en bouche. Carotte. Bon pour le teint, pour avoir de belles jambes. Parfait. Si le Gryffondor rêvait de devenir un athlète qui puisse montrer ses jambes puis plus tard, son torse pour faire baver les filles. Si il décidait de danser en short, à la rigueur, ça pourrait lui servir à ce moment là. Parce que danser et montrer son corps, ça aussi ça attire les filles. Enfin, pour l'instant, si Maximilien dansait, c'était pour le plaisir et la passion, pas pour le reste.

« T'es pas raide comme un bâton non plus et tu t'adaptes, c'est chouette. Et ça l'est encore plus que tu t'exerces de ton côté. En attendant, travaille bien. » Dit-il tout sourire avant de sentir son visage se décomposer. « Ah, nan, mais attends moi ! J'suis avec toi en cours ! »

L'espace de quelques minutes, Maximilien avait complètement oublié qu'ils étaient dans la même classe et jusqu'à preuve du contraire, ils suivaient encore tous les deux les même cours. Si il continuait, c'est lui qui serait en retard. Aussitôt, Maximilien quitta la salle en courant, en essayant de rattraper son amie pour arriver à l'heure en cours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] [ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2020 - 2021] Du soleil en hiver c'est possible ! ▬ Daniela & Maximilien. [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: