Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Les périodes de fêtes servent aussi à réchauffer les coeurs. ▬ Viktoriya & Etalyrae.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les périodes de fêtes servent aussi à réchauffer les coeurs. ▬ Viktoriya & Etalyrae. Empty
Message(#) Sujet: Les périodes de fêtes servent aussi à réchauffer les coeurs. ▬ Viktoriya & Etalyrae. Les périodes de fêtes servent aussi à réchauffer les coeurs. ▬ Viktoriya & Etalyrae. EmptyMer 10 Déc - 11:48

Annonciateur de grand froid, comme à son habitude le mois de Décembre avait été accompagné de neige qui recouvrait maintenant les extérieurs de Poudlard ainsi que ses alentours. C'était un tout autre paysage que celui que l'on pouvait voir le restant de l'année mais il était tout aussi agréable, seulement, pour pouvoir l'observer attentivement et graver un maximum de détail dans son esprit il fallait s'habiller chaudement. Emmitouflée dans son manteau d'un blanc immaculé, ses gants noirs assortis à ses bottes et cachée derrière un bonnet en laine aussi sombre, Etalyrae traversait ce paysage sans s'attarder à y jeter des coups d'oeil admiratifs des jolis couleur de l'hiver sur l'environnement. Non pas qu'elle était spécialement pressée de vaquer à ses occupations, mais rien ne sert de prendre son temps quand on a personne avec qui le partager, puis elle connaissait bien tout ce qui l'entourait, au bout de sept ans c'était la moindre des choses sans compter les ballades dîtes romantiques que quelques garçons l'avait amené faire dans ses coins là. Plus qu'une période de fête, la préfète des Serpentard trouvait en fête que c'était plus un moment consacré à la mélancolie, en tout cas pour elle. Ce n'était pas dans ses habitudes de regretter, toutes les histoires étaient terminées mais ce n'était pas tant ça qui la rendait morose mais une situation familiale qui avait changé trop vite, elle ne pouvait pas se plaindre de n'avoir rien vu arriver, ce n'était pas le cas, pourtant tout lui était quand même tomber dessus sans vraiment qu'elle puisse le deviner. Et puis elle s'en voulait d'avoir autant négliger et même dénigrer son jumeau, voilà bien une personne avec qui elle aurait bien voulût partager un moment festif pour une fois, un peu comme lors de leur anniversaire en mieux.

Les jumeaux auraient pu feindre une sorte de complicité naturelle, peu importe, mais ça aurait été mieux de faire les courses de Noël ensemble. Tous les deux étant préfets, il aurait été logique qu'ils choisissent ensemble les décorations qui orneraient durant quelques semaines la salle commune de leur maison. On ne peut pas rattraper des années d'ignorance ni toutes les erreurs commises alors que leur relation aurait pu connaître de meilleurs jours mais c'était toujours ça de gagner, voir son frère sortir un peu plus et s'ouvrir aurait fait plaisir à la jeune fille mais tous les arguments dont elle avait pu abusé n'y avaient rien fait, pire que ça, la jeune file avait l'impression que Jesse ne lui avait pas pardonné l'incident du bal. Au fond d'elle-même, elle ne pouvait que le comprendre et c'était sans doute ce qu'elle détestait le plus, elle ne parvenait alors pas à se convaincre une nouvelle fois que c'était la chose à faire, sûrement parce que le principal effet escompté n'était pas là. Sous l'excuse d'un jeu idiot, la jeune fille pensait au moins se soulager en giflant son frère mais ça n'avait pas été le cas, elle aurait dû accepter le sort à la place, peu importe ce qu'il serait advenu, elle aurait surpris son frère, le voir bouche bée c'était pas mal aussi... Et elle aurait surpris tout le monde par un côté humain qu'on ne lui connaissait pas, on le lui reprochait souvent de ne pas en avoir. Ses insultes glissaient sur elle sans l'atteindre, elle savait pertinemment qu'elle avait un cœur et savait faire preuve de sensibilité, pas besoin de le prouver. Sauf que justement, elle aurait dû le montrer pour une fois, pas pour prouver quelque chose aux uns et aux autres, ça faisait bien longtemps qu'elle ne s'attardait plus à donner de l'attention à ces insectes de camarades mais juste pour se faire plaisir à elle-même, redorer la relation avec son frère aurait dû être sa pensée principale...

D'un coup de pied rageur, Etalyrae envoya un petit caillou volait à quelques mètres plus loin et quand elle releva les yeux pour se soucier à peine de là où il était tombé, elle vu qu'elle était arrivé au village sorcier. Il était rempli de monde, y compris des élèves de Poudlard, ceux-là même que la jeune fille devait sans doute détester, elle n'avait pas besoin de regarder leurs visages pour le dire puisqu'elle la grande majorité des personnes présentes la portait en horreur et vice-versa, à moins qu'ils ne la connaissent pas et même si c'était le cas inverse aussi, la vipère ne pencherait pas pour dire qu'elle pourrait se faire de nouvelles amitiés. Heureusement, personne ne faisait attention aux gestes de colère que pouvait faire une jeune fille parmi les autres dans cette foule, tout le monde semblait trop occupé à contempler les vitrines ou à jouer avec la neige. Quand à la possibilité que quelqu'un derrière elle ait assisté à cette petite démonstration, Etalyrae ne se faisait pas de soucis, à cause de son travail de préfète elle était la dernière élève à avoir quitté l'enceinte du château pour rejoindre Pré-au-Lard. Une position un peu délicate, certains articles risquaient de lui passer sous le nez, heureusement qu'elle pouvait toujours se rassurer que tout le monde ne pourrait pas se permettre de lui voler les plus belles robes de collection parce que leurs moyens ne sont pas aussi élevés que les siens. Faut bien qu'elle ait un avantage quelque part... Et c'est aussi parce qu'elle trouverait forcément son bonheur dans les boutiques de vêtements et que ce n'était pas aussi le principal objectif de ses courses qu'elle prit la direction d'un autre magasin, bousculant au passage une personne plus grande mais surtout très bien habillée qui la dissuada tout de suite de répandre son venin.

« Excusez-moi, il y a foule aujourd'hui et c'est parfois difficile de se frayer un chemin sans déranger personne. »

Une telle politesse dans sa voix ne pouvait que cacher un intérêt de la part d'Etalyrae, sans compter qu'il lui fallait par n'importe quel moyen savoir qui était cette personne si bien habillée avec son manteau de fourrure et ses accessoires de marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les périodes de fêtes servent aussi à réchauffer les coeurs. ▬ Viktoriya & Etalyrae.
Page 1 sur 1

Sauter vers: