Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyMar 9 Déc - 6:31

La journée d’entrainement des Pouffsoufles avaient été des plus concluantes, et le groupe revenait un large sourire sur chacun de leurs visages. Maintenant que ceux qui avait été choisi par la nouvelle capitaine avait une bonne idée de leur tâche à venir, il n’y avait plus ce climat de tension. Déjà, la plus jeune remarquait un bel esprit de camaraderie s’installé et pour la première fois depuis un long moment, elle se sentait faire partout d’un tout. Bon, il lui faudrait encore travaillé, mais ce sentiment valait pleinement l’effort, et cette ambiance méritait tous ces efforts. C’est avec un grand plaisir qu’elle avait accueillies la nouvelle de Chleo et Dany dans l’équipe, et encore plus d’Emrick qui visiblement était notre seul membre masculin actuel. Depuis les tensions avec January, elle s’était tenue un peu à l’extérieur du groupe composé des filles de son dortoir, et à cet instant, elle recherchait beaucoup plus la présence de leur préfète, comme une bouée de sauvetage, car Callie ne semblait pas vraiment avoir réagi à la réaction que son amie lui portait et elle s’attendait à un retour à l’envoyeur de la part de la capitaine de l’équipe. D’un autre côté, elle était devenu rapidement proche de son accessoirement petit-ami, Emrick, que Sunny avait appris à connaître avant de rencontrer la rousse. En y repensant bien, elle se demandait si elle avait déjà été proche ainsi avec quiconque, excluant Dylan avant l’incident. Après réflexion, ce n’était pas le cas. Ce qui mettait le Pouffsoufle très haut dans la liste de gens qui était important pour elle et qui connaissait beaucoup de choses compromettante sur elle. S’il s’était tût jusqu’à maintenant, ça ne voulait pas dire que ça serait toujours le cas.

Le balai sous le bras, elle défilait dans les couloirs rapidement pour retrouver son dortoir et pouvoir bénéficier d’une douche salvatrice. Échangeant en rigolant avec Daniela, et riant avec Chleo qui n’était pas très loin, la brunette se sépara des deux joueuses alors qu’elle se quittait devant leurs dortoirs respectifs. Elle avait perdu la trace de Callie et de Emrick, ainsi que de quiconque qui les accompagnait à cet instant; elle n’avait pas remarqué toute son attention porté sur ces deux filles qui la faisait marré depuis la sortie de leur pratique. Ainsi donc, elle était la première à se rendre à la douche et par respect, elle s’y dirigea le plus rapidement possible afin de ne pas trop retarder celle de Callie. Rangeant son balai dans son armoire, elle sortit son nécessaire pour la douche, avant d’attraper une serviette et prendre le chemin de la liberté sanitaire. L’eau coulait sur son corps, vague de chaleur salvatrice et bienfaitrice qui lui faisait remarquer en même temps qu’il y avait à quelques endroits de son corps qui avait malheureusement pris froid. C’était le malheur d’avoir une pratique si tard dans l’année. La serviette enroulée autour d’elle, elle quitta l’espace prévue pour laisser entrer une Callie qui semblait soucieuse. La Milbury ne posa pas trop de question, et laissa la capitaine à ces pensées. Si elle décidait de discuter, ça ne serait très probablement pas avec elle. À peine sorti, elle regretta de ne plus être sous l’eau, ou tout était calme, ou tout était agréable… Le regard de January semblait ne pas trop vouloir se conformer à sa présence dans leur dortoir depuis un moment. Elle soupira, exaspéré par cette attitude de gamine dont elle n’avait pas vraiment envie de s’occuper; plus maintenant. C’était pas sa faute si elle arrivait pas à digérer. Pour sa part, elle ne voulait plus en entendre parler. Le savait-elle qu’elle lui renvoyait ce regard, elle lui renvoyait aussi en boucle ce baiser raté avec son petit-copain ? Une vraie torture mentale! Elle qui aimait tant travailler, recouverte d’un million de ´couverture pour se réchauffer, se refusait de rester une seconde de plus dans cette environnement hostile. Nada! Elle était fatiguée, ne souhaitant que souper et si elle avait encore la tête à cela passé en revue la matière de Défense contre les Forces du mal pour demain matin. Elle passa sa main dans ces cheveux secs pour se gratter le fond de la tête, sa queue de cheval bien serré lui avait donné l’impression d’avoir la tête dans un étau tout le long de la pratique. Elle se dirigea vers sa penderie, attrapa le nécessaire, des vêtements amples et chauds ainsi qu’une robe de sorcier à mettre par-dessus avant de se diriger vers le paravent pour s’y changer en toute intimité. Un peu lasse, elle n’avait qu’une envie, se jeter sur son lit et ne plus bouger. De retour à sa commode, elle sourit rapidement à la glace, alors qu’elle remettait de l’eyeliner et du gloss sur ces lèvres, fin prête à descendre.

La beauté de la chose c’était qu’elle n’avait pas à attendre quiconque. Parce que personne ne s’attendait à être attendu par elle. Aucune amie très proche dans son dortoir. Sunny était une jeune fille assez solitaire malgré tous ces beaux mondes autour d’elle, et elle avait besoin d’eux pour se forger une identité. Sans eux, elle n’avait pas l’impression d’être. Cela partait du simple lien familial à la querelle de groupe. Tous étaient importants. Ces pas la menaient mais appart la Direction de la Grande Salle, elle n’avait rien en tête. Après tout, il était encore tôt. À son arrivé dans la Grande Salle, elle s’assit tout simplement à la première place en avant d’elle, la tête lui tournant soudainement. Épuisé, elle posa la tête sur la table sans vraiment porter une attention d’où elle était assise, ou elle s’assoupit. La tête posée entre ces deux mains. Que c’était épuisant le Quiditch. Elle ne savait pas s’il s’était passé 2 seconde, une heure ou si elle avait passé le restant de la soirée le visage sur la table, mais une chose était sur la main qui la brassait semblait résolu à la réveillé. Mais pourquoi! Laissez-moi dormir! Se dit-elle en grognant doucement, clairement désappointé qu’on la réveille.


Dernière édition par Sunny Milbury le Dim 8 Fév - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyMer 10 Déc - 22:19

Sunny & Idiya

Je venais de quitter mon frère. Nous venions de finir une discutions assez éreintante et je ne voulais qu'une chose, retrouver mon lit dans mon manoir à Manchester et une bonne tasse de thé. Je détestais les disputes avec mon frères. Elles étaient si dur à supporter. Je l'aimais trop pour supporter le voir aller mal. Hors lors d'une dispute entre nous il allait toujours mal. Heureusement nous nous étions quitté en de bons thermes. Enfin d'un autre côté si pas, je serrais restée là jusqu'à ce que se soit le cas ! J'aimais trop mon frère et être ne mauvais termes avec lui, ne serrais ce que pour une journée me semblait être une chose terrible. Je fini par déboucher dans le couloir menant à la grande salle. Je m’arrêtais un instant, les souvenirs de ma scolarité revinrent en trombe. Un léger sourire nostalgique orna mes lèvres et par curiosité je décidais d'aller voir la grande salle. certainement déjà vide vu l'heure qu'il est. Lorsque j'arrivais devant les grande portes, les derniers élèves quittèrent la pièce, le visage endormi et l'estomac remplis certainement. Je passais timidement entre les deux portes, elles avaient toujours eut un effet intimidant sur moi. La salle en soit n'avait pas changée. La table des professeurs, les autres tables des maisons, le plafond étoilé, les sabliers remplis de pierres précieuses qui brillaient sous la lumière de la lune, qui déjà malgré l'heure était présente. Vive l'hiver et ses journée raccourcies. Je remarquait qu'à on ancienne table, celle des poufsoufle, quelques chandelles étaient restées allumées. Fronçant les sourcils, je m'approchais de quelques pas, reconnaissant une élève endormie.

J'eus un sourire amusé, me rappelant que moi aussi je m'endormais souvent à table lors du repas du soir. Mon frère me portait souvent jusqu'aux dortoirs, du moins jusqu'à la porte. Je m’avançais silencieusement de la silhouette, reconnaissant une personne féminine. Elle avait de beau cheveux bruns et semblait assez soignée. J'eus un sourire nostalgique, en repensant à ce que mon frère faisait souvent pour me réveiller et essaya sa tactique. Secouer la personne ! J'avoue que ce genre de réveil ne me charmait pas mais j'y avais droit quasi tous les jours lorsqu'on vivait ensemble. Sauf le dimanche. Là, il venait avec un pot remplit de thé et me faisait sentir l'odeur, me réveillant en me donnant une folle envie de thé. Je me dis qu'il fallait mieux s'en tenir aux secousses, étant donné que la jeune personne était une parfaite inconnue. J'eus un léger rire en entendant la jeune fille grogner. Je me décidais finalement de m’asseoir, lui donnant une dernière secousse un peut plus forte, mais prenant gare à ne pas la blesser.

« Allé debout la marmotte ! Tu te rends comptes que la salle est vide ! Tu as mangé au moins ? »

Je regardais la jeune fille en fronçant les sourcils avant de me tourner vers l 'allée, appelant un des elfes qui travaillait en cuisine, par son nom, le connaissant bien de mon passage au châteaux, lui demandant s'il aurait la gentillesse de faire apparaître un petit repas pour nous. Une assiette de fromage, 4 tranches de pains, 4 de pains grillé, une assiette de charcuterie, du beurre, une carafe de jus de citrouille et une soupe. J'espérais qu'il y aurait quelques chose qu'elle apprécierait. Deux couverts apparurent aussi, ainsi que deux verres.

« Je n'ai pas encore mangé non plus, un peut de compagnie te dérangerait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyJeu 11 Déc - 19:44

Quoi marmotte? Marmotte toi-même, se dit-elle le visage encore appuyé sur la table. Non mais, je veux dormir moi! Elle était physiquement et mentalement épuisée. Elle n’avait pas envie d’ouvrir les yeux. Par contre, elle se rendait bien compte de la surface rigide sous elle et de cette position inconfortable dans laquelle elle se tenait. La table n’avait rien d’un bon oreiller et elle se sentit un peu raide dans le cou alors qu’elle décidait de décoller tranquillement et avec difficulté son visage. Vide, bien sûr qu’elle était vide, c’était le dernier souvenir qu’elle en gardait. Son ventre fit un bruit affreux et elle posa ces deux mains sur son ventre alors qu’elle avait la tête dans un angle diagonale à la table. Il lui faisait mal, certes c’était assez inconfortable. Elle renifla alors qu’elle sentit l’odeur de nourriture, et commença à saliver. Elle avait terriblement faim. Se frottant les yeux avec ces deux poings, elle finit par décoller ces yeux et enfin les ouvrir.

« J’attendais le repas. » Dit-elle à moitié confuse, alors qu’elle pouvait poser un œil sur la femme à ces côtés. Mais qui était-elle ? Elle ne l’avait jamais vu nulle part. Travaillait-elle au château ? Après 4 ans à vivre ici, elle croyait connaître tous le personnel, assurément. Il semblait que ce n’était pas le cas, et lorsqu’elle lui demanda si elle était contre le fait d’avoir de la compagnie, elle hocha pour indiquer à la dame qu’elle pouvait rester. Après tout, si son nez était agréablement charmé par l’odeur qui lui avait donné le courage de se lever, elle devait y être pour quelque chose ? « Moui. » Elle se donna deux petits coup sur ces joues les mains à plat pour essayer de se donner un peu de courage et se réveillé.

« Je peux ? » Dit-elle en regardant le repas devant elle, ayant la décence de lui demander son autorisation. Après tout, peut-être qu’il y avait des choses qu’elle préférait manger et d’autre qu’elle avait prévu lui laisser. Voyant que la dame semblait l’autoriser à se lancer, elle se servit un verre et la regarda pour savoir si elle en voulait un aussi alors qu’elle tenait encore le pichet dans ces mains. Reposant le contenant de jus, elle pigea dans l’assiette de fromage pour en prendre une tranche. La sépara en deux la tranche qu’elle avait en mangeant les deux morceaux lentement et séparément. Déjà son ventre semblait apprécier le fromage, et lui faisait déjà moins mal. Une petite gorgée de jus de citrouille, et puis elle sourit timidement à la dame à côté d’elle qui l’avait trouvé dans cette position. Elle attendait de voir si la brunette beaucoup plus vieille qu’elle allait prendre quelque chose à manger avant de piger à nouveau pour un autre choix.

Après le repas, elle serait que très heureuse de retrouver son lit. D’ailleurs, il serait cent fois plus confortable que la table et fatigué comme elle l’était, c’était plus qu’assurée, elle tombait raide comme une roche endormi alors qu’elle ne ferait que se glissé sous la couette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyDim 14 Déc - 13:33

Sunny & Idiya

J'eus un sourire tendre en voyant la jeune fille se réveiller difficilement. Oh comme je me retrouvais dans cet air endormi et un peu à l'ouest. Je rigolais doucement lorsqu'elle dit qu'elle attendait le repas. Un peu tard pour ça. Je m'installais près d'elle et me servi en tranches de pain griller. Mon péché mignon ! Je souris grandement à la jeune demoiselle lorsqu'elle me demanda la permission de se servir.

« Régales toi ! »

Je lui souris lorsqu'elle me servi du jus de citrouille. Oh mais qu'elle fille polie ! J'adorais ça ! Je li proposais à mon tout le plat de toast qui était devant moi. Donnant, donnant. La jeune fille commença à manger en silence et je suivi son exemple. Du moins les cinq premières minutes, avant de ne plus tenir de curiosité.

« Sans vouloir être indiscrète, ça t’arrive souvent de t'endormir durant le repas ? »

Ma question n'était absolument pas agressive, mais plus tôt humoristique. Je me demandais pourquoi personne ne l'avais réveillé, mais décidais de ne pas poser cette question. Peut-être qu'elle n'avait pas d'amis, ou était seule ou que personne ne la voyais ... Tant de raisons qui pourraient blesser. Moi-même je m'endormais souvent à ce moment, mais j'avais mon frère et quelques amis qui veillaient toujours à ce que j'ai mangé au mojns un minimum et que je finisse dans le dortoir saine et sauve.

« Ça m'arrivais souvent à moi aussi ! Certaines journée pouvaient être tellement fatigantes! J'étais bien heureuse d'avoir un frère qui me portait souvent jusqu'aux dortoirs. »

Un sourire mélancolique prenait place sur mes lèvres, avant que je ne me dédie à ma nourriture. La jeune fille avait une voix charmante ! Je ne pus m’empêcher de poser d'autres questions. Elle ne semblait pas de mauvaise compagnie et c'était une ancienne poufsoufle ! Elle avait tout pour plaire !

« J'étais aussi à Poufsoufle avant, tu es en qu'elle année ? »

Je me rendis alors compte que je ne m'étais pas encore présentée. Mais qu'elle malpolie je faisais. M’armant d'un grand sourire, je me tournais vers elle, lui tendant ma main droite.

« Au fait, moi c’est Idiya, Idiya Lyard. Je tiens « La Licorne Blanche » à Pré-au-Lard. Et toi ? »

Je savais que mon frère n'était pas très apprécier, mais j'espérais qu'elle ne porterait pas de prés-jugés à mon égard et accepterait quand même ma compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyLun 15 Déc - 7:33

C’était une question tout anodine que lui posait la dame et elle secoua la tête en avalant le morceau de fromage qui était encore dans sa bouche. « Euh non. » Qu’était-il arrivé ? Personne ne l’avait réveillé ? Son esprit prenait de plus en plus l’ampleur des choses. Et entre autre, le fait qu’elle était exténuée. La pratique avait vraiment fait le tour de toute l’énergie restant de son corps, et pour le reste, la lassitude et l’effort naturel qu’elle déployait tous les jours avaient eu raison d’elle. « Il y avait entraînement de Quiditch ce soir. J’imagine que j’aurais dû me coucher plus tôt hier. » Dit-elle en haussant les épaules. Elle pigea une tranche de pain grillé qu’elle tartina de beure, mis deux tranche de viande qu’elle ne reconnaissait pas, avant de replier le pain sur lui-même et s’en faire un sandwich rapide. Elle regardait intriguée la dame à côté d’elle, et sourit entre les bouchées, en pensant qu’elle aussi aurait pu avoir le secours de son frère ce soir, si ça n’aurait pas été qu’il devait être retourné à la bibliothèque presqu’aussitôt son repas englouti. À demi-engloutie elle posa son petit encas dans l’assiette devant elle. « Je suis en 5e. » Et elle en profita pour le bref instant pour essuyer du revers de sa main les miettes de pains au coin de sa bouche. « J’ai un frère aussi. Il est en 6e. Mais je doute franchement beaucoup qu’Orion me porte jusqu’à mon dortoir. Il est tellement débordé par ces études que je le vois très rarement. Et Sky, ma sœur en 5e comme moi, bah… elle a surement d’autres plans avec ces amis Serpentards. » Elle afficha une mine résolument optimiste, même si ces propos ne l’étaient guère, en considérant ces lieux familiaux immédiats.

Elle regarda un moment stupéfaite la main que la dame lui tendait. Elle connectait tranquillement les liens ensemble. Donc, elle ne travaillait pas à l’école. Et avait le même nom de famille que le Prof’ d’Histoire… Elle frotta ces mains l’une contre l’autre pour se débarrasser de miettes et les frotta sur sa robe pour s’assurer qu’elle serait le plus propre possible, avant de prendre la main de son aînée.
« Sunny Milbury.» Si elle n’avait jamais jugé quelqu’un par la couleur de son sang ou par la couleur de ces frusques, elle n’allait surement pas le faire avec un adulte. D’autant plus, surtout si elle pourrait s’attirer des ennuis avec le Directeur de Serpentard. « La Licorne Blanche ? » Dit-elle le regard un peu confus, après tout elle n’avait aucune idée de quelle genre d’établissement cela pouvait-il bien être. Elle prit une nouvelle gorgée de jus de citrouille, avant de reprendre le pain plié qui l’attendait sagement dans son assiette. Son attention était rivée sur son aînée, alors qu’elle était de moins en moins somnolente. Le jus de citrouille frais avait tôt fait d’alimenter ces sens et de lui fouetter un peu le sang. C’était assez revigorant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyLun 15 Déc - 22:03

Sunny & Idiya

Entraînement de quidditch ? La demoiselle faisait donc partie de l'équipe. Je n'avais jamais joué, ne m’intéressant pas assez à ce sport pour me présenter aux élections. Je savais manier un balais, plus tôt bien même, mais je ne voyais pas le sens de voler après des balles. Enfin bref. Je regardais la demoiselle manger, un sourire paisible aux lèvres.

« Tu occupes quel poste ? »

Je l'écoutais parler de son frère et sa sœur. Je me demandais si elle et sa sœur avaient des tentions à cause de leur appartenance à tel ou tel maison... Et si elle adorait son frère au temps que j'adorais le mien. Je lui souris doucement et pris la parole après avoir mangé une bouché de toast tiède délicieux.

« Ton frère semble ambitieux ! C’est bien ! Quand à ta sœur. Lorsque j'étais à Poudlard j'étais dans le même cas que toi. Mes deux frères à Serpentard et moi à Poufsouffle. Le plus grand des deux est un cas à part, mais l'autre... Ça ne nous à jamais empêcher de nous adorer. »

Je ne sais pas si j'essayais de lui remonter le moral ou de lui faire une leçon... Je décidais de me taire ici, de peur d'en avoir trop dis. La jeune fille se présenta finalement à moi. Sunny, ça c'était jolis. Je lui souris grandement. Lorsque je parlais de ma taverne elle semblait perdu je me lançais donc dans mon explication.

« J'ai repris la tête de sanglier il y à de cella 9 ans et j'ai fête la réouverture il y à 8 ans. J'ai littéralement métamorphosé le bar. Les gens connaissent encore l'ancienne réputation de la taverne, mais tant de choses on changé ; tu devrais y passer un de ces jours. J'ai arrangé un petit coin douillet, avec un billard, des fauteuils et un feux de cheminé bien chaud. Quand à ce que j'y vend, les alcool habituel, en plus des boissons chaudes courante mais j'ai surtout toute une panoplie de pâtisseries. Muffins, cupcakes, tartes, gâteau, pains sucrés, crêpes, gaufres et encore pleins d'autres choses. »


Un grand sourie prenait place sur mon visage. J'étais fière de mon commerce et j'adorais en parler. Je décidais de reprendre une gorgée de jus de citrouille, avant de remanger quelques bouts pour finalement me retourner vers Sunny. J'eu un sourire amusé aux lèvres.

« Et sinon, mon frère n'est pas trop dur durant ses cours ? Je lui ai demandé de chouchouter un peut les poufsoufle. Il est toujours si empressé de donner des points au Serpentard ! D'ailleurs c’est quoi ton ou tes cours favori ? Moi c'était sortilège, métamorphose, astronomie et divination. Matières varié, mais bon ! »

Je bus encore une gorgée avant de continuer à manger. Cette nourriture était délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyJeu 18 Déc - 15:42

Le Quiditch était en quelque sorte une nouveauté pour la Pouffsoufle. Elle adorait ce sport et avait passé les dernières années à joyeusement encouragé les Serpentard dû à la position qu’occupait sa sœur au sein de l’équipe. Mais cette année, elle avait décidé d’essayer ce domaine, ajoutant une pierre de plus à ces talents probable. Après tout, les études étaient le domaine et royaume d’Orion, et il n’était nullement écrit qu’elle aurait pu atteindre un standard si élevé dans ces notes qu’elle saute un an, se retrouvant direct avec sa frangine en 5e. « Poursuiveuse. » Poste qu’elle n’aurait probablement pas eu si tout le monde était resté de l’an passé. Clydwyn était parti et Sunny Windsor, et bien on ne la voyait presque jamais dans les couloirs. C’était étrange de voir tant de gens disparaitre depuis le jour où elle avait commencé à briller, surtout qu’elle n’avait eu nullement l’intention d’éclipser les autres. « Nous avons une toute nouvelle équipe cette année. Les anciens ont soit quitté l’école ou sont trop occupé avec leurs ASPIC, je pense. » En fait, il ne devait pas avoir quelqu’un de plus occupé qu’elle dans l’école entière, mais elle était désolée pour eux qu’il n’ait toujours pas découvert le poteau rose comme elle afin d’être des brutes dans leurs études. Elle n’avait pas le temps de leur accorder de cours particuliers, trop occuper par elle-même.

« Je pense que le terme ambitieux, ne convient même plus pour ‘rion. » Elle sourit amusée. « Ah! » Ouais, ça devait être le cas d’au moins d’un de ces frères sinon Prof’ Lyard ne serait pas à la tête des Serpentards en tant que leur Directeur de Maison. « Aucun problème de mon côté. Je t’avoue que nous sommes tous les trois tellement occupé avec l’école, le Quid et les relations sociale, qu’on finit par s’oublier. Et je t’avoue que je préfère peut-être cela, sinon il me rabattrait continuellement les oreilles à chacune de mes gaffes. Qui sont… monumentalement énorme cette année. » Après tout, elle n’avait nullement cherché ces situations, mais si ça se serait su, elle aurait clairement eu Sky sur le dos et Orion qui aurait réagi plus violemment afin de sortir la vérité de la bouche des autres. Après tout, les deux étaient assez protecteurs, à leur manière. « Je crierai à l’aide seulement quand je jugerai que ça sera nécessaire. » Elle ne voulait pas que la sœur de Lyard pense qu’il ne s’aimait pas, ce n’était pas le cas. « Je les adore, mais ils sont tellement surprotecteur quelque fois que j’en étouffe. »

Elle se présenta enfin, et alors que des points d’interrogations s’allumaient dans mes yeux, elle jugea bon de toute suite comblée mon manque de connaissance à ce sujet. De la manière qu’elle présentait les choses, ça devait être un lieu assez sympa. Devant ces victuailles de base sur la table, elle aurait vite succombé à un de ces merveilleux déserts qu’elle nommait les uns après les autres. Ça avait l’air très apetissant. L’image d’un fauteuil devant la cheminé avec un chocolat chaud dans les mains et la dégustation d’un cupcake lui revenait en tête alors que son sourire s’illumina. « Ça me donne faim, tout ça! Dommage pas de gâteau ce soir. » Un sourire timide en coin alternant sur son visage. Elle se décida de finir son verre de jus de citrouille, avant de prendre une seconde tranche de fromage qu’elle sépara en deux encore une fois avant d’en manger un morceau à la fois.

La discussion tourna vers le Directeur des Serpentards, et elle s’assura d’avaler la tranche qu’elle venait tout juste de mettre dans sa bouche avant de parler.
« Ça va. Je survis. » Dit-elle en riant doucement. Elle ne pouvait pas dire que Lyard était très doué de patience, mais au moins, il lui avait permis de bien la diriger sur la matière qu’elle devait reprendre, et cela l’avait grandement aidé. Elle ne pouvait pas dire si c’était du fait de la demande de sa sœur, mais elle pouvait se dire heureuse de bien s’en sortir en général. Sauter un an d’histoire pouvait être assez compliqué quand on voulait se donner la peine de comprendre ce qui se disait en classe. Depuis, elle avait Nathan qui l’aidait à étudié, le chouchou du prof, et elle pensait bien ne plus être arrêtable. Le Serdaigle savait trouver les mots juste pour qu’elle s’en souvienne, d’autant plus, il n’avait aucune intention de la ridiculisé devant tout le groupe, ou de lui enlever des points sur de la matière qui lui restait à reprendre. « Il ne me fais pas trop de problème. Et ce n’est pas comme si j’étais problématique en classe, alors tout ce passe normalement pour moi. » Dans les normal de l’anormal bien sûr. « J’imagine que si je devais définir une qui m’est plus facile, c’est les potions. Mais je t’avoue que je bose tellement fort pour chacune des matières, que j’en oublie si j’aime ou pas. Mais je déteste Soins aux Créatures Magique, j’ai changé d’option cette année. Plus jamais! Un an ça a été bien assez long! » Le seul souvenir ne lui plaisant pas vraiment, mais elle n’aimait pas rentrer dans les détails avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas vraiment. Emrick savait pourquoi. Mais lui c’était différent. Très différent!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyDim 21 Déc - 19:09

Sunny & Idiya

Je sourias à la jeune fille, l'écoutant parler de l’équipe de quiditch. Je me souviens des moments passé à encouragé l'équipe à mon époque. Un sourire rêveur se dessina sur mes lèvres.

« Ah je me souviens que nous gagnions pas mal de match à mon époque. Et je me souviens aussi des après midi passé à me geler sur les gradin pour voir une amie s’entraîner ! Ils n'ont toujours pas inventé des bancs chauffant hein ? Et l'équipe avait changée deux fois totalement sa composition. Vous avez déjà joué depuis septembre ? »

Je buvais une gorgée de jus d'orange, mordant aussi une bouchée dans ma tartine grillée. Juste délicieux ! Ce mixe de croquant et tendre ! J'adore ! Je rigolais doucement lorsqu'elle parla de son frère.

« Il sait déjà ce qu'il veut devenir plus tard ? C'est bien d'avoir des objectifs ! Il profite quand même un peu de sa jeunesse rassure moi ? C’est si vite passé cette époque ! »

Je soupirais un coup avant de continuer à manger, en l'écoutant parler de son frère et sa sœur. J'éclatais de rire quand elle parlais de gaffes et du comportement des deux. C'était un tel flash-back. Je lançais un sourire malicieux à la jeune fille, avant de demander :

« Tes gaffes tu les fais intentionnellement ? Sinon si jamais l'envie te prend de faire un bouquant monstre et d'intérompre deux trois cours. Il y à cette rangée d'armures au quatrième... Il suffit de tirer de tirer une des dernières armure vers la suivant, tirer pas pousser, et toutes s’effondre l'une après l'autre. »

Je lui fit un clin d’œil avant de finalement me présenter. J'adorais parler de ma taverne et de ce que j'y vendais, comment je le préparais etc. Sauf que ça donnait faim à la majorité des personnes, tout comme à Sunny justement du coup je devais m'abstenir. Je fit un grand sourire à la jeune fille.

« Je ne peux malheureusement pas t'en procurer ce soir, mais si jamais tu viens un de ces quatre je te ferrais cadeau d'une part de ton gâteau favori ; tu aimes quoi ? Chocolat ? Citron ? Vanille ? Amandes,noix ? Pomme-cannelle ? Je suis sur que tu trouveras ton bonheur ! »

J'écoutais Sunny dire qu'elle survivait au cours de mon frère. Je fronçais les sourcils.

« J'ai entendu des rumeurs comme quoi il est dur, mais à ce point ? »

Je l'écoutais alors parler de ses cours, finissant mon bol de soupe. Je souriais doucement.

« J'aimais beaucoup les potions aussi, par contre soins au créatures magiques ça dépendait de la créature. Un conseil pour avoir plus simple dans tes cour, si je peux me permettre, c’est de vivre c’est cours pas juste de les étudier. J'étais vraiment terrible en métamorphose et mon frère, Aygaus, y a trouvé un remède. Il ma fait voir le côté positif, pas juste théorique de ce cour. Si tu bloque un cour parce que tu dois le faire ça ne t'avancera pas. Sois curieuse et si jamais les textes ne te convienne pas trouve une autre version des textes ! Je me souviens notre professeurs de divination à l'époque avait un livre énorme et terrible sur les symboles et leur signification qu'il fallait qu'on apprenne. En écrivant les définition différemment et en jouant avec les symboles ça devenait plus agréable et facile à apprendre. »

Je bus la dernière gorgée de mon jus de citrouille avant de me tourner vers elle tout sourire. Une lueur malicieuse dans le regard.

« A mon époque, tout le monde était friand d'histoires de couples. C’est toujours le cas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyDim 21 Déc - 21:57

Elle rit. À l’idée de pouvoir s’asseoir sur une surface chaude pendant toute la durée des matchs n’était pas pour lui déplaire. Mais bien que ça soit une excellente idée, elle n’était toujours pas d’actualité au stade. D’ailleurs, début novembre, il avait fait un froid à assassiner des canards dans les couloirs de l’école et le résultat de sa rencontre avec son préfet à ce moment-là, lui donnait encore un peu la nausée. Pas la peine d’y penser trop longtemps. « Ça serait pas bête, mais je doute que la Directrice veuille dépasser l’argent de l’école dans les estrades de Quidtich. » La réalité d’avant de celle de maintenant, semblait assez semblable. Qui donc, restait-il de l’ancienne équipe ? Euh, personne. L’idée se rajouta en un sourire triste un bref instant. Elle aurait aimé que Clydwyn soit encore à l’école, la Milbury aurait apprécié de pouvoir jouer avec lui, mais ce n’était pas le cas. Plus maintenant. « Premier Match en Janvier, nous sommes en entraînement actuellement. Avec une toute nouvelle équipe, il y a du pain sur la planche! »

Elle haussa les épaules, sérieusement, elle n’en avait aucune idée des plans de futurs d’Orion, mais minimalement, elle avait la ferme impression que ça impliquait soit des bouquins ou une bibliothèque. Et s’il profitait, et bien, après tout ça dépendait des goûts de chacun. Lui il aimait camper dans la bibliothèque, s’il voulait faire ça de ces années à Poudlard, qui pourrait le juger. N’avait-elle pas posé cette question à un autre Serdaigle par le passé ? Ah oui, Nathan. Mais lui ne dormait pas entre les rayons et elle avait été contente de constater que ce n’était qu’une particularité que ‘rion avait de plus. « J’imagine. »

Si elle gaffait intentionnellement. Bon question ! Elle-même se posait la question, après tout, elle n’essayait pas désespérément d’être dans situation inhabituel, mais il fallait se l’avouer qu’elle avait peut-être un peu de caractère qu’elle pourrait donner à d’autre. Se mesurer à plus vieux, pouvait lui causer des ennuis dans la mesure qu’elle ne les connaissait pas et en pouvoir pas prévoir les coups. D’un autre côté, elle était très impulsive et vivait avec des décisions prises sur le coup bonnes ou mauvaises. Elle rit. L’idée des armures n’étaient pas bête. « Non, je crois juste que je devrais prendre plus de temps avant d’agir. J’ai malheureusement tendance à répondre au tac au tac et ce n’est pas forcément une bonne chose à tous les coups. »

La discussion tourna vers le commerce d’Idiya. Le mystère était levé, elle ne travaillait vraiment pas pour l’école. Mais du coup, à côté de ce qu’elle lui proposait, ce qui était sur la table semblait un peu fade. Quoiqu’elle ait une dent sucrée, tout semblait fade à côté d’un gâteau. « Citron. » Dit-elle l’écoutant défilé la liste. Songeuse, elle mit la main à son menton. « Quoique Pomme-cannelle et Chocolat soient aussi des bons choix. Uhm. Pas facile. » Elle rit. Après tout, elle verrait selon son humeur, un autre jour.

Si Prof’ Lyard était demandé ou terrifiant. Pas particulièrement, elle s’en sortait pas mal partout. La réponse de la sœur de ce dernier la prit un peu de cours. Elle fit non de la main, alors qu’elle finissait d’avaler un morceau.
« Il n’y est pour rien. Je suis en double cursus, 4e et 5e, cette année, alors du coup, en classe y’a des tonnes de choses qui se rapporte aux connaissances de l’an passé! Je devrais arriver, surtout que j’avance vite en général. »

La discussion sur les classes la fit sourire et en même temps, elle avait du mal avec l’image de son professeur d’Histoire comme étant un garçon doux et attentionnée. Ça jurait un peu avec ce qu’elle voyait tous les jours. Pas qu’il était méchant, mais il avait de ces manières qui ne plaisait pas forcement à Sunny. Le Directeur de Serpentard avait disons des manières particulières autant en gestes qu’en parole. Pour la suite, elle pouvait comprendre que le système n’était peut-être par adapter pour tout le monde. Malgré tout, ce n’était pas son cas! Elle excellait de manière académique, malgré la différence de cursus à rattraper. Bon, elle n’était pas aussi doué qu’en 3e, du au manque de temps et de pratique, mais elle ne faisait pas qu’étudier et cela venait jurer avec son temps de travail très différent de l’année antérieur ou elle se cloitrait pour étudier. La vie de Sunny prenait un autre tournant. Elle était plus dynamique, avec plus de connaissance et, si elle osait le dire, d’amis. Elle jouait au Quiditch aussi. Ça n’avait plus rien de la vie calme et rangée.

« Toujours! » Quoique ce n’était pas son cas. « J’imagine que ça ne changera jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyMer 7 Jan - 22:19

Sunny & Idiya

Je souris à Sunny. Oui Minerva avait certainement mieux à faire que de rénover le stade. Je souris largement à Sunny.

« Je suis sur que vous allez aboutir à un bon résultat. Ce n'est pas toujours l’équipe gagnante à la fin du match qui y gagne le plus. L'important c’est aussi les progresse et les liens qu'une équipe construit. En tout cas bonne chance ! »

Je rigolais lorsqu'elle me dit qu'elle répondait du tac au tac. Ce n'était pas toujours une si mauvaise chose.

« Tu sais l'impulsivité à son charme elle aussi ! »

La discutions tourna alors sur ma taverne. Sujet qui me passionnait. Je l'écoutais énoncer ce qu'elle aimait avec un sourire et répondis en rigolant.

« Et bien pourquoi poser son choix sur un seul si j'ai le tout ? Bon je ne pourrais pas t'offrir toutes les parts, mais tu peut faire le tour de mes pâtisserie en quoi ? Une année ? Ou un mois mais là tu risques l'overdose ! »

Je fut étonnée lorsqu'elle parla d'un double cursus. C'était épatant et rare. Je lui fit d’ailleurs la remarque.

« Wow ça ne doit pas être évident... Et tu dois suivre tous les cours ou juste certains ? Tes horaires ne se superposent pas j'espère ? Oh lala ! En tout cas chapeaux à toi ! Et je suis sure qu'avec la détermination nécessaire tu peux y arriver ! »

J'étais vraiment étonnée de cette jeune fille. Elle avait du courage de suivre un double cursus. D'un autre côté si elle en à les capacités c'était très bénéfique pour elle ! Elle ira sûrement loin. J'eus alors un sourire nostalgique et un peut triste en pensant aux rumeurs. Un petit rire m’échappa et je bus la dernière gorgée de mon verre avant de le répondre.

« Ah lala ! Certaines choses ne changent jamais en effet ! »


J'avais mangé à ma faim, mais je n'avais pas spécialement envie de partir. Je décidais alors de me tourner vers ma compagnie du soir.

« Ça te dérange si on papote encore un peu ? Je n'ai pas spécialement envie de rentrer de suite ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyMer 14 Jan - 22:48

Elle sourit. Elle avait une bonne équipe. Chleo, Dani, Em, Callie, à eux cinq, il était l’équipe de Poufsouffle. Bon pas la plus compétitive à bien y penser. Beaucoup manquait de pratique et d’autre de talent brute, mais ils étaient motivés et c’était ce qui comptait le plus. Elle espérait bien qu’un jour, il formerait une équipe soudée; mais actuellement il ne commençait qu’à apprendre à se connaître les uns les autres. Bon, elle et Dani, c’était de la vieille école et Emrick et Callie tout autant, mais Chleo venait de Beaubâton et c’était un nouveau milieu pour elle. L’adaptation se faisait, tranquillement mais surement au fil de ces nouvelles connaissances et amies. Bon, elle ne s’était pas entendu au premier abord, mais les choses avaient évoluées et c’était avec plaisir que Sunny passait du temps avec leur Française. Elle sourit, en haussant les épaules. « J’imagine et je m’en souviendrai. » Si elle voulait faire du boucan, elle avait une recette miracle, à espérer qu’elle fonctionne.

Elle la questionna sur la taverne et c’était visible que son travail la passionnait. Elle continua à se sustenter entre deux paroles données à la tenancière du bar de Pré-aux-Lard. Elle rit, se voyant mal avalé une de chacun des déserts qu’elle proposait
. « Je dois quand même essayer de garder la forme pour le Quiditch. Un de temps en temps, me convient parfaitement, et puis je ne suis pas autorisé à sortir très souvent pour aller au village. Ou je n’ai pas tout le temps la possibilité ou la disponibilité, mais il me fera plaisir de faire le tour du menu, avec une date de fin inconnue. » Elle sourit à la plus vieille.

La discussion avait viré de son frère au fait qu’elle faisait actuellement, un double cursus, ce qui n’était pas très habituelle. Elle rougit devant l’admiration évidente que lui renvoyait l’adulte. Ces questions étaient normal et elle s’assura d’y répondre avec le plus de modestie possible.
« Je suis les cours de 5e. Les cours de 4e en rattrapage, à voir seule ou avec des amis. Si j’ai des questions, les profs prennent du temps avec moi. Je n’ai pris que deux options pour me donner un peu de temps pour voir les enseignants aux besoins. Ils sont très collaborateur et m’aide beaucoup quand j’en aie besoin. » Elle passa une main dans ces cheveux. « J’ai eu du mal avec Histoire… Votre frère est très demandant quand il veut et je subis le contrecoup de mon saut d’année. Mais j’ai un bon tuteur pour m’assurer de comprendre la matière! » Elle sourit gêné, après tout, elle avait demandé au sujet de Lyard et elle ne voyait aucunement pourquoi elle lui mentirait. « Oh, il fait pas cela pour mal faire, mais je détesterais qu’il agisse pas normalement. Déjà que je peux venir les enquiquiner presque tout le temps pour une question de 4e, s’il descendrait ces demandes pour la matière de 5e, j’aurais probablement du mal avec mes BUSES à la fin de l’année. » Elle la fixa dans les yeux et sourit après avoir tenté de ne pas s’emmêler les pinceaux à dire que Lyard était vraiment méchant avec elle.

« Non jamais. » Elle rit doucement, avant de reprendre une tranche de charcuterie qu’elle roula avant de s’attaquer à un des bouts de ce dernier. Si ça ne la dérangeait pas vraiment. Elle la regarda perplexe, après tout pourquoi un adulte voudrait-il resté avec elle, elle n’était pas extraordinairement loquasse, ni franchement intéressante. Elle était différente, un peu spéciale, c’est tout. « D’accord. Mais pas trop longtemps, j’ai cours demain matin avec votre frère, d’ailleurs. » Réalisant soudainement la chose. Au moins, son devoir était déjà terminé et soigneusement rangé dans sa malle. Il lui avait pris beaucoup de temps, et elle l’avait même fait réviser par Nathan pour s’assurer qu’elle n’écrivait pas un bloc de stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) EmptyMar 3 Fév - 20:51

Sunny & Idiya

J'avais été ravie d'échanger avec Sunny sur le quiditch. Même si ce n'étais pas mon sujet favori la conversation avait été agréable. J'avais aussi apprécier parler de ma taverne. En fait nous avions abordé pas mal de sujet et j'avais été enchantées d'échanger avec cette demoiselle. Elle semblait polie et charmante ce qui me plaisais bien. Rien ne vaux les bonnes manières. Et un bon repas ! Je l'écoutais parler de ses cour décalé et lui souris. Je la trouvais courageuse de faire ça ! Mais c'était vraiment chouette de voir les élèves s'impliquer de la sorte encore aujourd'hui ! J'espérais juste que Aygaus irais moins fort avec Sunny. Il aimait bien embêter ses élèves, mais bon il ne faillais pas exagérer !

Je souris à la jeune fille qui avait bien voulu continuer notre discutions. J'abordais plusieurs sujet avec elle. La questionnant sur ses voyages si elle en avait entrepris, sur ceux qu'elle voudrais faire dans le futur. Sur ses études futures, son emplois de rêve. Je la questionnais aussi sur la musique, jouant du piano et du violon, ainsi que sur la littérature aimant énormément lire. Nous avions passé un bon moment à papoté et j'avais été ravie d'échanger avec elle. J'aimais beaucoup les rencontres inattendues et j’aimais encore plus voir ce qu'elles m'apportaient ! Durant la conversation j'avais fais disparaître les plats via la magie lorsqu'elle eut finir de manger. Lorsque l'heure vin pour moi de partir du château et pour elle d'aller rejoindre son dortoir je l'accompagnais encore jusqu'à l'entrée du couloir menant au sous sol. Je lui tendis la main avec le sourire avant de prendre la parole.

« Je fus enchantée de te rencontrer ! A une prochaine j'espère et bon courage pour tes cours ! Et bon amusement qu quiditch ! »

Je lui serrais la main et lui fis un charmant sourire avant de me retourner, me dirigeant vers les grandes portes. Je me ravissais au dernier moment et me retournais pour interpeller la jeune fille.

« Au fait Sunny, si jamais tu pouvais indiquer à mon frère qu'il est attendu demain sans faute pour le souper je te serrais très reconnaissante, de plus ça l'ennuiera beaucoup comme je le connais et je suis d'humeur à l’ennuyé! Ne t'inquiète pas, tu ne devras pas en payer les frais, je te le promet ! Merci et bonne soirée ! »

Je m'éloignais finalement et ressortis dans le parc, affrontant le froid avec ma cape. Vivement le moment ou je pourrais me prélasser devant la cheminée au manoir avec du thé et un bon livre !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatiguée, j'ai finalement un prince charmant dans mon rêve - Avec Idiya (Terminé)
Page 1 sur 1

Sauter vers: