Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyLun 8 Déc - 17:32


Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer


Idiya & Nathan ⊹
On dit souvent que le passé peut être oublié, qu'il suffit de le laissé s'estomper de jours en jours. Et bien Nathan ne pourrais jamais faire cela.
Aujourd'hui était une nouvelle journée pour le Serdaigle. Il avait décidé de passer un peu de temps tranquille et pourquoi pas seul. Il était rare que le jeune homme passe ses journée seul, souvent en compagnie de son meilleur ami Dylan, ou de sa copine Catalina ou encore de ses livres et de ses élèves de cours de rattrapage. Le jeune homme aurait pu décider d'aller voir January, Callie ou même Emily, personne dont il avait eu très peu de nouvelles, mais non pour aujourd'hui il avait envie de la passer seul, et pourquoi passer dans le petit village à côté de Poudlard pour passer le bonjour à une ancienne amie.

Nathan pouvait considéré la femme comme une amie, si on peut dire, bien sur le jeune homme n'avait pas été éduqué pour manquer de respect à un adulte en disant clairement que celle ci faisait partis de ses amis , non il la considerait un peu plus comme une mère, une psychologue. Elle avait réussis à l'aidé pendant les moments où il aurait pu sombrer. Elle n'était pas à proprement parlé sa sauveuse, car il n'existait qu'une et une seule personne qui avait eu ce rôle de lui sauver la vie, mais disons que les mots de cette femme l'avait beaucoup aidé et depuis le jeune homme ressentait comme une forte dépendance à la jeune femme, une envie incontournable de lui parler, elle arrivait à le comprendre sans le juger, un peu comme son meilleur ami et Nathan aimait parler avec elle.

C'est pourquoi en début d'après midi, après avoir préparé son jeu pour le prochain entrainement et après avoir fait ses devoirs comme convenue, le jeune homme avait décidé d'annuler tous ses rendez vous de l'après midi pour partir sur le village aux mille surprise. C'est comme cela que le jeune homme considéré ce village, car là bas pour lui c'était un peu surprise sur surprise. Il ne savait pas vraiment sur qui il allait tomber, ou même ce qu'il allait apprendre. C'était dans ce village qu'il avait pris le courage d'avouer à Caralina son attirance pour elle et c'était dans ce village qu'il était passé de celibataire à en couple. Encore aujourd'hui il avait du mal à se considérer comme tel, mais peut être qu'il s'y habitueras, et pourquoi pas ne pas en parler à Idiya, qui agit un peu comme confidente, elle comprendrais certainement son appréhension. Mais revenons d'abord au moment présent, le jeune homme était fin prêt pour aller dans prés au lard, aprèq avoir prévenu tous le monde de ne pas l'attendre, il partis donc en direction de celui ci avec joie.

Nathan, blanc comme neige, ne mit pas longtemps à prendre des rougeurs sur le visage, le froid avait vraiment pris place ce qui n'était pas étonnant dans ce pays, le jour où en hiver il ferait 40 degrès, Nathan ne serait certainement us de ce monde. Le jeune homme arriva au village et s'approcha un peu des petites boutique qui lui faisait face regardant dans les vitrine, se rappelant que Noel arrivait et que bien sûr il devait rapidement trouver des cadeaux pour certaine de ses amis comme Emily, Callie, January, Dylan, Avril aussi et bien sûr, Catalina et il savait que se ne serait pas une mince affaire. Il savait un peu ce qu'il pourrait offrir à son ami capitaine et sa petite amis, toute deux sportive et joueuse de Quidditch. Pour January, sa petite princesse, il irait surement dans une boutique d'antiquité qui ferait rappeler la monarchie française, ou alors il demanderais à Chleofee de l'aider pour trouvé quelque chose d'adequouate, après toute elle était française et dans l'aristocratie. Par contre, il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait prendre à Dylan, Chleo et Emily, commençant petit à petit à manquer d'inspiration. Oh ce n'était as l'argent qui comptait pour lui, mais les idées.

Le jeune homme passa devant plusieurs petite boutique, repérant certaine chose quand il sentit le froids lui geler les mains ,il décida alors de se diriger d'un pas rapide vers la taverne " la licorne Blanche " qui le faisait sourire chaque fois et rentra dedans. Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme quand il vit Idiya en rain d'essuyé un de ses verres. La taverne était plutôt vide pour le moment pas étonnant vu que c'était le début d'après midi. Il s'approcha doucement du comptoir et s'adressa à la jeune femme .

" Salut Idiya, vous pensez que vous auriez un moment pour un jeune Serdaigle ? " La encore on pouvait voir la marque de respect que possedait Nathan, même si voilà trois ans que lui et la femme se connaissait et il restait encore à lui parler de façon très respectueuse. Cela changerait il ? Seul l'avenir le dirait.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyLun 8 Déc - 20:25

Nathan & Idiya


Ahhhh les jours calmes. Je m'ennuie tant ! Pas de clients à réconforter, pas de conversations amusantes, pas de tenues horribles à commenter. Rien ! J'avais rédigée une longue lettre pour une amie. J'avais nettoyé, trié et rangé les plaques que j'utilise pour faire cuir mes pâtisseries au four. J'avais rangé ma cuisine, l'avais nettoyé de fond en comble. Je m'étais même amusée à quasi tout réorganiser. J'avais trié mes formes à cup-cake en papier, avais fais la liste des courses pour la semaine et le menus pour les deux prochaines semaines. Les pains sucrés étaient rangés correctement, mes gâteaux et tartes parfaitement alignées, les lustres et chandeliers polis. Bordel je n'aimais pas ne pas avoir de boulot ! C'était ennuyant ! Je m'étais donc mise à repolir mes verres, histoire qu'ils brillent bien. Lorsque la porte s'ouvrit pour la 7ieme fois de la journée je découvris Nathan.

Un sourire vient directement illuminer mon visage. Je me souviens encore très bien de la nuit ou mon frère m'avait envoyé une missive, me demandant de l'aide en toute urgence. Un élève avait tenté de nuire à sa vie et refusait de parler. Ni un ni deux j'avais remplis un panier de pleins de bonnes choses diverses à manger, ainsi que trois thermos, rempli de chocolat chaud, de thé et de jus de citrouille, ne sachant pas ce qu'il aimait et m'étais rendue au château. J'avais alors rencontré un petit garçon qui semblait perdu et tellement malheureux. Je n'avais pas éprouvée de la pitié pour lui, mais de la compassion et j'avais essayé de le réconforter. D'une vois douce je m'étais présentée. Je me souviens avoir dit que j'étais distributrice de sourire et que mon métier était de rendre les gens heureux. J'avais alors étalé toute la nourriture que j'avais emporté ainsi que les thermos et les lui avait donné. J'imaginais bien que la nourriture n'allait pas régler ses problèmes mais au moins il n'aurais pas le ventre vide. Et puis le chocolat est le meilleure remède connu en ce monde !

J'avais passé la nuit à son chevet veillant sur lui. Il n'avait pas parlé, mais j'étais revenue la semaine suivante, et encore celle d'après. Petit à petit un lien s'était crée et j'étais devenue sa thérapeute en quelques sorte. Nos rendez vous restaient secrets, mais ils persistaient encore jusqu'à aujourd'hui. J'étais fière de Nathan et de son évolution. Il arrivait à sourire plus ou moins aujourd'hui. Et puis il s’était fait des amis, s'était intégré. Il me semble même l'avoir vu être fort proche d'une jeune fille. C'était bien ! Il méritait de sourire !

Je passais de l'autre côté du comptoir, allant jusqu'à lui faire la bise. Malgré que je lui ai dit maintes fois de me tutoyer, il persistait avec le vouvoiement ! Moi je restais au « tu ».

« Nathan qu'elle bonne surprise ! Bien sur que j'ai du temps pour toi ! Allé vas t'installer près du feux pour te réchauffer, tu est frigorifié ! »

Je lui désignais une table près du feux avant de prendre sa veste et de l'accrocher au porte manteaux. Retournant alors vers lui je pris sa commande.

« Qu’est ce que je peux t’offrir ? À manger ? À boire ? Les deux ? Dis moi ! »

J'étais toujours enthousiaste en sa présence. Je ne me forçais même pas ! C'était un réel plaisir de parler avec lui. C'était un élève si appliqué. J'adorais discuter avec lui et rebondir sur diverses réflexions. Je me fis un thé aux agrumes en même temps que sa commande. Je garnis ensuite un plateau avec du sucre, une part de gâteau au chocolat, mon thé et sa commande, avant d'aller vers lui et de tout installé à table avant de m'installer moi-même.

« Alors racontes moi ! Quel bon vent t’amène ? Tu as besoins de parler ? »

Ma vois s'était faite plus douce vers la fin de ma phrase. Il était mon petit protégé et j'étais la pour lui. Quoiqu'il arrive.


Dernière édition par Idiya K. Lyard le Ven 19 Déc - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyMar 9 Déc - 18:44


Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer


Idiya & Nathan ⊹
« Nathan qu'elle bonne surprise ! Bien sur que j'ai du temps pour toi ! Allé vas t'installer près du feux pour te réchauffer, tu est frigorifié ! » Un sourire s'illumina sur le visage du Serdaigle avant qu'il décide de quitter le comptoire des yeux, pour regarder l'endroit que la jeune femme lui avait présenté. Avant même qu'il ai pu dire ouf, celle ci lui pris son manteau et il s'y dirigea d'un pas trainant, se réchauffant petit à petit par la chaleur de la Taverne. Chaque fois que Nathan venait ici, il savait qu'il pourrait être tranquille, car personne ne savait où il était, personne hormis Dylan qu'il avait tenu au courant car celui ci ne comprenait pas ses absences répétées.

Nathan se posa délicatement sur un siège et regarda les flammes danser dans la cheminé se rappelant la première fois qu'il avait rencontré la jeune femme, ce n'était absolument pas dans une situation exemplaire, et celui ce ni lui avait rien dit quant à ses motivations pour décidé de quitter le monde. Mais sa vie était un foutoir, et encore aujourd'hui, alors qu'il avait réussi à fuir le cocon familliale trop présent, et trop préssent, le jeune homme avait encore du mal à ne pas penser à son passé tragique. Rapidement il reposa son regard sur sur Idiya qui venait de s'adresser à lui.

« Qu’est ce que je peux t’offrir ? À manger ? À boire ? Les deux ? Dis moi ! » Qu'est ce qu'il avait envie de boire ? Quelque chose de chaud c'était obligatoire. Quand à manger, lui gourmand et gros mangeur comme il était, Idiya pouvait lui servir tout ce qu'elle voulait. De toute façon, il avait largement de quoi payé, car si lui avait renier sa famille, sa famille non, étant le seul héritié.

« Je voudrais bien un chocolat chaud s'il vous plait, avec un peu de crème fouettée sur le dessus. Quand à mangé, et bien... » Il réfléchit encore un peu et haussa les épaules « ce que vous pouvez me proposer, je suis preneur sur tout. » Et oui, rare était les aliments que le jeune homme ne mangeait pas, encore aujourd'hui aucun ne lui venait à l'esprit. Il l'a vit alors repartir cherché la commande, pendant ce temps le jeune homme se frottait les mains, histoire de se réchauffer un peu, rah ce qu'il aimait pas quand il faisait froid dehors. Idiya ne mit pas longtemps à revenir, et il fut très heureux de la voir s'asseoir avec lui.

« Alors racontes moi ! Quel bon vent t’amène ? Tu as besoins de parler ? » Si il avait beosin de parler ? Avec elle, il avait toujours ce besoin, elle était sa thérapeute, celle qui lui avait permi de s'ouvrir et celle qui avait fait en sorte de lui ouvrir les yeux pour parler à Callie. Il soupira un peu et la regarda dans les yeux, son regard qui en disait long sur le passé qu'il avait mené.

« Et bien.. Tout d'abord, j'avais envie de passer vous voir, j'ai appris que vous étiez venu à Poudlard il y a un moment, mais je n'ai pu vous voir à ce moment là. » il regarda la femme face à lui puis pris à nouveau la parole. « Et puis en même temps, je voulais vous dire, que j'avais sauté le pas, j'ai enfin dit à Callie les raison qui me poussaient à être aussi mystérieux, et le pourquoi je parlais si peu de moi, et surtout de mon passé. »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyMar 9 Déc - 21:52

Nathan & Idiya


Je vis Nathan sourire et en étais contente. C'était bon de le voir sourire. Je laissais Nathan se réchauffer, allant accrocher sa veste. C'était bien de le voir. Ce qui me faisais plus plaisir encore était qu'il était venu de lui-même. Il avait prit l'initiative et c'était un grand pas. Je pris sa commande. Je lui souris lorsqu'il commanda son chocolat chaud. J'adorais décorer les chocolat chaud et je savais que Nathan en était friand. Lorsqu'il me dit qu'il était preneur de tout un large sourire étira mes lèvres. Bon et bien je ferrais mon choix au comptoir. Je savais que Nathan n'était pas difficile et je réfléchis rapidement à ses consommations précédentes. Quelque chose qu'il n'aurait pas encore goûtée...

Une fois derrière le comptoir, je préparais son chocolat en même temps que mon thé. Une fois la boisson prête je m'amusais à décorer la crème avec quelques minuscules marshmallow parsemés par dessus une fine couche de poudre de cacao. Et un petit carré de chocolat blanc tout au dessus. Je me tournais vers mon présentoir et m'emparais d'une mini tartelettes aux fruits rouges,la dernière fournée pour cette années ci. La tartelette contenait une délicieuse mousse, faite avec des fruits rouges et de la crème, par dessus un fond de crème pâtissière et surmonté de chantilly faite maison, elle même recouverte d'un coulis de cerise et surmontée d'une framboise. J'adorais faire des pâtisseries de ouf ! Je rajoutais ma part de gâteau au chocolat sur le plateau et m’installais près de Nathan.

Le coin près du feux était toujours le plus confortable. Je m'installais confortablement dans le fauteuil, croissant mes jambes tout en le regardant avec un sourire tendre. Nathan savait que jamais je ne répéterais ce qu'il me dirait et que je serrais toujours de bon conseils pour lui. Je pris une bouchée de gâteau tout en l'écoutant. Je lui souris, heureuse de savoir qu'il avait voulu me voir. Ça faisait toujours plaisir à entendre.

« Oui j'ai rendu une petite .. Visite à mon frère. Je ne me suis pas attardée et ce n'était pas prévus sinon je t'aurais envoyé une missive ! »

Je fis un sourire à Nathan. Oh ma petite scène dans le cour de mon frère devait avoir fait le tour du château. Les raisons n'avaient pas besoin d'être annoncée à Nathan. Il avait assez de problèmes, et de plus c'était une affaire intime entre mon frère et moi. Pas que je n'avais pas confiance, mais comme Nathan je gardais certaines choses pour moi. Je relevais la tête lorsqu'il me parla de son amie et qu'il avait enfin sauté le pas. Un énorme sourie se dessina sur mon visage. C'était bien que Nathan se confie, qu'il s'ouvre. Et qu'il apprenne a avoir confiance.

« Tu te rends comptes du pas que tu fais ? Je suis contente pour toi ! Alors racontes moi ! Comment la jeune demoiselle à réagis ? »

Si jamais j'apprenais qu'elle avait rejeté Nathan je risque de bien vite perdre mon sourire. On ne touchais pas à mon protégé ! Et si elle l'avait rejetée pour ces confidences elle ne le méritait pas ! J'attendis la réponse de mon serdaigle favori, en buvant une gorgée de mon thé que je venais de sucré. Rien de mieux par une journée aussi froide qu'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyMar 16 Déc - 18:47


Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer


Idiya & Nathan ⊹
« Oui j'ai rendu une petite .. Visite à mon frère. Je ne me suis pas attardée et ce n'était pas prévus sinon je t'aurais envoyé une missive ! »

En tout bon observateur qu'il pouvait être, le brun avait relevé le petit élan d'hésitation que Idiya avait fait. Nathan était de nature très curieuse, mais bizarrement avec elle, il préférais ne pas trop en demander, peut être par peur que celle ci fasse de même. Il voulait allait doucement, et puis il y avait des choses comme la malédiction qu'il n'avait jamais pu lui raconter alors venir trop s'imiscer dans la vie d'une personne sans faire de même était une très mauvaise idée. Il en avait fait les frais avec Callie et préférais ne pas recommencer. Du coup, même après cette observation, il ne dit rien préférant se concentrer un peu plus sur le reste de la phrase qu'elle venait de prononcer, tout en prenant la tasse dans ses mains. Le chaud de celle ci brula légèrement les mains du jeune homme, chose qu'il trouvait bien alors qu'il les avaient gelé à cause du froid de l'extérieur. Il fut touché par le fait qu'elle aurait très bien pu lui demander de se voir, le soucis c'est qu'il venait en cachette encore aujourd'hui la voir, et surement qu'il ne se serait pas sentit de venir la voir à l'école. Pas qu'il ne l'appréciait pas, bien au contraire, mais il n'avait pas spécialement envie qu'on lui pose des questions aux qu'elle il n'aurait certainement pas répondu, et où en serait ressortit des rumeurs. Après tout, il avait assez d'Aniek sur le dos qui ne cessait de lui faire du chantage, il n'avait pas spécialement envie que tout Poudlard se mette à raconter des bêtises sur sa personne. Il hocha alors la tête pour dire qu'il avait compris tout en lui ofrant un petit sourire de remerciement avant de souffler doucement sur son chocolat, ne voulant pas se bruler quand il le porterait à sa bouche.

« Tu te rends comptes du pas que tu fais ? Je suis contente pour toi ! Alors racontes moi ! Comment la jeune demoiselle à réagis ? »

Nathan posa un regard sur la jeune femme face à lui, il fut presque surpris de voir que celle ci était contente qu'il en parle à quelqu'un. Il avait sois disant fait un grand pas, lui il pourrait dire que c'était la première fois qu'il aurait voulu disparaitre de la circulation, c'était un moment très dur pour lui, et se dire qu'elle en savait plus qu'Idiya elle même était encore plus dur à accepter pour le jeune homme. Mais fort heureusement elle avait accepté cela même si il avait eu peur qu'elle fuit.. plus qu'elle le rejette.

« Et bien.. Elle a été plutôt choquée de mes révélations, faut dire qu'apprendre des choses comme je lui ai appris n'ai pas toujours facile à digérer, mais au moins elle n'a pas fuit devant de telle révélations, et elle ne m'a pas rejeté. Elle a même essayé de me faire déculpabilisé. » Il lui sourit un peu, même si dans le fond personne encore n'avait réussit cet exploit. « Je suis content de sa réaction et puis je sais que je peut lui faire confiance, je sais qu'elle n'ira pas en parler à tout le monde... Pas comme certaine. » Nathan n'avait pas spécialement peur de parler à Idiya du petit problème qu'il vivait depuis un certain temps. Après tout il avait confiance en la jeune femme pour savoir qu'elle n'en parlerait pas elle aussi, et tant mieux parce que si ça montait aux oreille d'Aniek, Nathan était certain que sa vie serait foutu.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyVen 19 Déc - 15:13

Nathan & Idiya

J'avais beaucoup d'affection pour Nathan. Et j'avais vu son évolution. j'espérais temps l'avoir aidé, mais je n'étais pas prétentieuse au point de me dire qu'il devait son état actuel à ma présence. je l'avais certainement influencé, mais je ne m'autorisais pas à penser plus. Mon thé me faisais du bien, tout comme ma part de gâteau au chocolat. Je vis Nathan sourire lorsque je lui dis que j'aurais certainement envoyé ne missive qi j'en avais eu l’occasion. Et pourtant je savais qu'il gardait nos rendez-vous secrets. je savais donc aussi que nous n'aurions pas pu nous voir officiellement. Mais j’aimais l'idée que le fait d'avoir l'intention de le faire lui fasse plaisir. Et ça m'aurais fait plaisir aussi de le voir. Nathan est une jeune garçon intelligent, il a l'esprit vif et une bonne conversation. Lorsqu'il me parla de ce qu'il avait dit à cette jeune fille, je l'écoutais calmement, buvant une gorgée de mon thé, sans le lâcher du regard. je souriais doucement et chaleureusement à Nathan.

"Je suis contente pour toi! Je pense que ça te ferra du bien d'avoir quelqu'un dans la confidence qui est aussi proche de toi!"


La fin de sa phrase n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourde et je relevais un sourcil interrogateur.

"Comme certaine? Tu veux dire que quelqu'un est au courant de tes soucis et a mis le château au courant?"

Je lui laissais le temps de répondre, me redressant un peu dans mon siège. Le problème avec Nathan, c’est qu'il ne se livrait pas facilement. Je posais un regard grave sur lui, essayant de lui faire comprendre que j'étais sérieuse, mais loin d'être fâchée.

"J'aimerais beaucoup que tu me dises qui déteint ces informations, comment et pourquoi. je veux savoir ce qui se passe. J'aimerais t'aider et chercher une solution ensemble."

La fin de ma phrase avait été dites sur un ton plus calme, moins catégorique. Et j'avais insisté sur le mot "ensemble". Nathan n'était pas seul, je l'aidais, mon frère pouvait l'aider, sa jeune amie pouvait l'aider. Mais pour ça il fallait qu'il se dévoile un peu. J'avais pressé sa mains doucement, lui montrant mon soutien de cette manière. Nathan était un bon garçon qui ne devrait pas avoir à souffrir au temps! Je repris une gorgée de mon breuvage et une bouchée de mon gâteau. Je me perdis un instant dans mes pensées, réfléchissant à toutes nos discutions. Je soupirais avant de lacher:

"Tu es tellement secret! J'aimerais tant pouvoir t'aider plus mais j'ai l'impression qu'il me manque pas mal de pièces du puzzle!"


Je fixais mon regard au sien. Nous savions tous les deux qu'il ne me disais pas tout, mais nous savions aussi que jamais je ne l'obligerais à dévoiler plus qu'il ne le veut. Je préférais construire une relation de confiance, le laissant venir, l'écoutant, le conseillant sans le forcer. cette manière me permettait d'avoir confiance en lui. De savoir qu'il viendra s'il à un problème et qu'il me dira la vérité de bon cœur. je n'aimais pas l'idée de forcer quelqu'un à faire ça. Je lui fis un petit sourire rassurant;

"On trouvera un solution. Ça va aller!"

Une phrase assez bateau, habituelle, classique. mais une phrase dans laquelle je mettais toute ma sincérité et ma foi. Je souriais encore à Nathan. Oui je voulais l'aider!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyDim 21 Déc - 17:56


Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer


Idiya & Nathan ⊹
"Je suis contente pour toi! Je pense que ça te ferra du bien d'avoir quelqu'un dans la confidence qui est aussi proche de toi!" Proche de lui ? Et pourtant ça ne faisait que peu de temps qu'il pouvait s'estimer proche de Callie, pour la simple et bonne raison que tout les deux étaient des personnes très différentes , un peu le jour et la nuit donc il avait était très difficile qu'ils s'entendent ensemble, mais pourtant il n'avait jamais lâché le morceau jusqu'à ce qu'elle craque et que lui finisse par en faire autant. Nathan n'était pas habitué à ce qu'on s'occupe de lui et surtout qu'on prenne le temps de l'écouter et qu'on ne fuit pas à ses révélations mais avec elle il se sentait en parfaite confiance et ça lui avait en effet fait un bien fou.

Nathan ne s'était pas vraiment rendu compte de ce qu'il avait dit, après il avait l'habitude de raconter beaucoup de chose à Idiya sans avoir peur que se soit répété à tord et à travers mais sa phrase le fit réalisé qu'il avait peut être un peu trop parlé. "Comme certaine? Tu veux dire que quelqu'un est au courant de tes soucis et a mis le château au courant?" Oui, Nathan avait révélait que quelqu'un connaissait tout ça autre que ceux à qui il tenait vraiment alors qu'il s'était promis de ne pas le faire. Fort heureusement, Nathan savait se taire quand il le fallait et il ne dirait certainement pas le nom de la personne, il pourrait tout bonnement répondre tout en restant vague. Il savait faire des erreurs mais aussi les allégés et tant que ça ne venait pas aux oreilles de la personne c'était le plus important pour lui. Surtout que cette personne était plus que proche de Idiya. Il voyait bien que celle ci attendait ne réponse, il pris alors la parole le plus calme possible, ne montrant pas qu'il avait vraiment fait une erreur.

Euh.. quelqu'un est en effet au courant de tous mes soucis, ainsi que de mon passé mais elle n'a mis encore personne au courant, elle m'en fait plutôt du chantage car elle sait que je ferais tout pour que ça reste secret. Encore heureux qu'elle ai pas encore parlé de tout ça vu tout ce qu'il faisait pour ne pas que ça se sache. Mais là une fois de plus il remarquait qu'il était en fait une personne bien trop faible et Nathan ne supportait pas cela. Idiya montrait à cet instant un certain interet à tout cela, cela le touchait mais il ne pouvait pas tellement en dire.

"J'aimerais beaucoup que tu me dises qui déteint ces informations, comment et pourquoi. je veux savoir ce qui se passe. J'aimerais t'aider et chercher une solution ensemble." Et bam, Idiya lui demandait l'impossible. Lui parler de la personne en question. Il ne voulait pas, et même si il savait qu'elle ferait tout pour l'aider il ne voulait pas pour deux raisons, si Aniek le savait toute l'école serait au courant de tout ses secret et il serait peut être il ne le savait pas réduit à devoir des explication à tout le monde, voir se faire rejeté par la quasi totalité de ses amis, après tout avoir une famille qui torture et tue avec de la magie noire n'est pas une chose très glorieuse. Mais aussi car il n'avait certainement pas envie de se porter en victime. Il hocha un peu la tête négativement pour lui dire qu'il ne pouvait et ne voulait pas dire qui était la personne, et puis il ne savait pas du tout comment elle savait tout ça sur lui. Il l'a vit alors boire son thé tout en étant dans ses pensées, après tout idiya avait l'habitude, elle savait qu'il n'était pas spécialement du genre à tout dire et qu'il bloquait souvent rapidement et encore une fois elle lui faisait remarquer.

"Tu es tellement secret! J'aimerais tant pouvoir t'aider plus mais j'ai l'impression qu'il me manque pas mal de pièces du puzzle!" Et elle avait raison, il lui manquait la plus grande partie du puzzle tout ce qui lié la mort de son frère, la peur de nathan d'être comme sa famille, la honte qu'il vivait et son départ. Et ça c'était la malédiction. Mais il ne pouvait et ne voulait pas en parler pour le moment c'était encore très dur pour lui. La dernière phrase de la femme le fit alors sourire un peu et il bu dans son verre.

" Je ne m'inquiète pas Idiya, vous avez toujours été la pour moi, et je vous en remercie. Je sais qu'un jour tout éclatera mais grace à vous je serais pret et je vous jure que je ne me laisserais plus faire. "



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyDim 21 Déc - 18:37

Nathan & Idiya


J'observais Nathan. Buvant mon thé doucement. Il était un bon garçon. Intelligent, amusant, sympathique. Il ne se prenait pas la grosse tête. Alors pourquoi toutes ces choses lui arrivaient ? Pourquoi un garçon qui était si riche, pouvait subir tant de choses ? J'aurais tant aimé faire plus. Tant ! J'avais peur qu'un jour ce soit trop tard pour faire plus. Une autre tentative de suicide lui serra fatale et je ne supporterais pas de ne pas avoir pu aider un ami. Lorsque Nathan me parla de chantage je fronçais les sourcils. Je le connaissais assez bien depuis le temps. Je posais mon thé et m’asseyais au bord de mon fauteuil regardant Nathan droit dans les yeux.

« Nathan ce que cette personne fait c’est mal ! J'imagine que tu dois le savoir ! Tout comme tu dois savoir que tu compte beaucoup pour moi ! J'aimerais que tu me dise le nom de la personne ! Et sans tourner au tour du pot. Si tu ne veux pas que j'interagisse je ne le ferais pas, si tu veux de mon aide tu l'obtiendras, mais je veux savoir le nom Nathan ! S'il te plaît ! Je n'aime pas l'idée que quelqu'un joue un tel jeu avec toi ! »

Mon ton était sérieux, tout sourire avait disparut de mon visage. Je n'étais pas fâchée et mon ton n'était pas colérique. J'étais plus tôt morte d'inquiétude. J'avais vu ce que le manque de communication avait causé chez ma mère. Sa mort. Chaque fois que je la voyais triste elle me souriait et disait que tout allait bien avant de me distraire avec des choses sans importance comme des robes ou des bijoux. Je ne voulais pas Nathan finisse comme ça. Je voulais aider ce coup-ci !

Ses prochains mots me firent peur. Tout éclatera ? Mais tout quoi ? Je lui fit un demis sourire, pas vraiment convainquant, retournant m’asseoir au fond de mon fauteuil, réfléchissant à ses mots. Je serrais ma tasse plus fort, inconsciemment, buvant la dernière gorgée de mon thé. Je posais mon regard sur Nathan. Je ne comprenais pas bien pourquoi j'avais si peur de ce qui pourrais lui arriver ? J'essayais de mettre les informations que j'avais ensemble et l'image qui se dessinait devant moi n'était guère joyeuse. Je fermais les yeux quelques secondes, le visage de ma mère me venant en mémoire. Je pris une décisions difficile alors. J'étais encouragée par le fait que je voulais que Nathan s'ouvre, je voulais l'aider et que je savais qu'il saurait garder les informations que je lui donnerais secrètes tout comme ils saura estimer la valeur de mon aveu.

« Nathan... Je ne t'ai jamais parlé de mes parents n'est ce pas ? Je pense que tu devrais entendre leur histoire... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyLun 22 Déc - 22:31


Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer


Idiya & Nathan ⊹
Nathan regardait Idiya, il savait que tout ça était une chose qu'il pouvait faire arrêter, que tout ça était de sa propre volonté mais il n'avait seulement pas le courage d'en venir à bout. En y réfléchissant dénoncer serait une bonne chose, mais à quoi bon ? Si il faisait ça, il pouvait dire adieu à sa couverture, et peut être même à sa tranquillité . Il le refusait réellement. Il vit soudainement s'approcher Idiya de lui, et à cet instant il savait que celle ci ne lacherait pas le morceau, le problème c'est que même sous la torture le jeune homme n'aurait pas la force de mettre son secret à la vue de tout le monde, donc il garderait le nom pour lui.

« Nathan ce que cette personne fait c’est mal ! J'imagine que tu dois le savoir ! Tout comme tu dois savoir que tu compte beaucoup pour moi ![...] Et voilà ça commençait. Bien sûr que Nathan savait que ce qu'elle faisait ne faisait pas vraiment partit des chose normale de la vie, bien sûr qu'il savait que tout ça était mal, il n'était pas l'un de ses benêt qui se laissait faire juste parce qu'il n'était pas assez intelligent. Nathan était bien trop intelligent pour laissait passer ça sans arrière penser. Il savait qu'un jour toute l'école le saurait, ce n'était plus qu'une question de temps, et il s'était juré intérieurement que ce jour là, il se vengerait. Pendant qu'Idiya parlait il pensait à ça mais ne loupait pas un mot de ce qu'elle disait. J'aimerais que tu me dise le nom de la personne ! Et sans tourner au tour du pot. Si tu ne veux pas que j'interagisse je ne le ferais pas, si tu veux de mon aide tu l'obtiendras, mais je veux savoir le nom Nathan ! S'il te plaît ! Je n'aime pas l'idée que quelqu'un joue un tel jeu avec toi ! » Comme si lui aimait cela, non au contraire il n'aimait absolument pas cela mais il n'avait pas le choix. Nathan était quelqu'un de patient quand il savait que quelque chose était à la clé de celle ci. Il savait que être patient le menerait à une douce vengeance, quand elle penserait qu'elle peut encore lui faire du chantage et que là il y aurait retournement de situation. Personne ne connaissait Nathan véritablement en colère, personne ne connaissait la noiceur du jeune homme car personne en avait eu à faire. Mais ,jusqu'à là il ne devait rien dire, il ne devait rien faire. Il fit un mince sourire à sa thérapeute et ami pour s'excuser.

« Je suis désolé Idiya, mais non je ne vais pas tourner du pot, je ne peux pas le dire, c'est une affaire que je dois regler tout seul, mais ne t'en fais pas, le moment venu elle regrettera ses gestes, car un jour, tout se sait n'est ce pas ? » Il eu un sourire qui se voulait rassurant, il voulait rassurer son amie, même si aujourd'hui il souffrait il ne comptait pas se laissait aller comme avant et ne comptait pas vivre cela toute sa vie. Pour le moment ça ne l'empêchait pas de vivre, il n'avait juste qu'à l'éviter après tout, mais elle en fera de même plus tard, c'était une décision. Nathan l'a vit soudainement fermer les yeux, une peur l'envahit, l'avait il déçu ? Il n'en avait pas envie, il ne voulait pas voir de la deception sur son rager, pas d'elle, pas encore une fois, il en voyait assez comme cela depuis sa naissance, depuis qu'il avait fait ses choix. Soudain il la vit ouvrir à nouveau ses yeux et c'est une détermination qu'il vit dans son regard. Il fronça alors les sourcils et écarquilla les yeux à sa phrase.

« Nathan... Je ne t'ai jamais parlé de mes parents n'est ce pas ? Je pense que tu devrais entendre leur histoire... » Non c'est vrai, elle ne lui en avait jamais parler, faut dire que Nathan ne s'était jamais imaginé demander des détail sur la vie de la jeune femme. Elle le suivait certes depuis de nombreuse année maintenant, soit trois ans mais il ne s'était jamais vu aussi intime avec lui pour imaginer savoir ce genre de chose. Et puis il ne se serait jamais vraiment permis cela. Il s'écarta un peu d'elle, et bafouilla légèrement avant de reprendre ses mots doucement pour qu'elle comprenne.

« Ne vous sentez pas obligé de faire cela Idiya, j'ai un profond respect pour vous, je n'ai pas envie de vous mettre dans un état plutôt mauvais si cela vous affecte ... » Curieux d'ordinaire ? oui mais à cet instant le jeune homme pouvait deviner que si celle ci voulait lui en parler c'est parce que c'était un sujet assez délicat, et le jeune homme savait à quel point il était dur de parler de ce genre de situation. Mais si elle voulait le faire, il serait à son écoute comme elle l'était pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyMar 23 Déc - 18:52

Nathan & Idiya


Je vis Nathan me sourire doucement et me parler. Je le regardais alors avec un regard triste. Si jeune. Lui comme moi portions un lourd fardeau. Lui comme moi avions souffert. Lui comme moi attendions notre moment. Je caressais distraitement l'accoudoir de mon fauteuil, perdues dans mes réflexions. J'étais contre l'usage de la magie noir à des fins conquérantes. Mais je n'étais pas contre l'usage de la magie noire à des fins positives. SI pour sauver mon frère, Nathan et tant d'autres il fallait tuer tous ceux qui propagent encore les meurs de Lord Voldemort et bien je le ferrais. Je n'avais pas peur de me salir les mains. C'était ce que les Lyard on toujours faits. On à toujours agis dans l'ombre. Le tout est de savoir dans l'ombre de qui.

Je regardais ma baguette un instant avant de regarder Nathan. Il ne devais pas porter ce genre de fardeau. Il ne devrait pas souffrir. Il était un élève brillant, polis, ambitieux et il avait du tallent. La vie était devant lui. Je devais l'aider ! Si seule il me laissait l'aider ! C’est alors que je pris une décision difficile pour moi. Raconter mon histoire. Je ne l'avais encore racontée à personne jusqu' aujourd'hui. Sauf mon frère. Mais il était part de cette histoire. Je posais mon regard sérieux sur Nathan. Je le vis alors bafouiller ce qui me fit rire un peu. Nathan était toujours si polis. Malgré trois ans passé ensemble il me vouvoyait encore de temps en temps, ne devenait jamais plus intime ou autre. Il restais une certaine distance que sa politesse lui obligeait en quelque sorte de maintenir. C'était ce que je trouvais magnifique chez lui. Il ne se pensait pas maître du monde, mais ne se sou-estimait pas. Il savait ou était sa place. Je lui souris doucement, avant de prendre la parole.

« Cella m'affectera, mais j'aimerais beaucoup partager mon histoire avec toi. Tu ... Tu devrais vraiment l'entendre ! »

Je m'installais confortablement dans mon fauteuil, repliant mes jambes en, dessous de moi, repliant mes mains en dessous de mon menton. Je regardais Nathan lui souriant avant de me tourner vers le feux quelques secondes, pour finalement reporter mon regard sur Nathan. Je pris une grande inspiration avant de commencer.

« Mon père était mangemort. Il travaillait pour le compte d'autres mangemort et de lord Voldemort lui même. Ma mère, le suivait plus parce qu'elle savait qu'il était en mesure de nous protéger et parce qu'elle l'aimait. J'ai grandi dans un entourage d'amour et d'or. La fille tant attendue après deux garçons. J’étais leur petite princesse. Mes parents me mettaient sur un trône. Ils m'adoraient. Mes frères firent pareillement. J'avais droit à la part de dessert d'Aygaus lorsqu'il n'avait plus faim, à appeler mes parents « papa » et « maman » au lieu de père et mère. J'avais droit de jouer avec ce que je voulais, toutes mes bêtises me furent pardonnée. Le truc c’est que, un peu avant la guerre. J'avais cinq ans... Ma mère avait décidé de tout raconter à l'ordre, elle voulait le faire pour que mes frères et moi soyons en sécurité. Mais mon père à appris ses plans. Je me souviens les avoir entendu hurler cette nuit là. Je me suis réfugier chez Aygaus. Mais au bout d'un moment ça ne se calmait pas, nous avions voulu aller voir Jayson, mon autre frère... »

Je interrompis un instant. J'avais posée mes mains sur mes genoux et les avait crispées inconsciemment. Je baissais le regard quelques secondes avant de le reposer sur Nathan. Toujours sérieusement.

« Nous avons vu nos parents se disputer. Ma mère à avouer beaucoup de choses se soir là... Jayson, il avait 15 ans, avait voulu s'interposer, mais il n'y avait pas beaucoup de choses capable de calmer mon père dans ces crises de folies. Un seul sort à suffit à faire tomber ma mère par terre, morte. Je me souviens encore parfaitement du silence qu'il y à alors eu. Mon père sur le coup n'avait pas réaliser. J'ai été la première à crier et à courir vers elle. Aygaus m'a suivit. C'est alors que mon frère et mon père sont eu aussi sorti de leur torpeurs. Mon père était fous de rage et disais que c'était de la faute d'Aygaus... »

Je fis encore une pause. Le souvenir de ma mère marqué à jamais dans ma peau. Je repris cependant.

« Je t'épargne ce qui s'est passé ensuite. Je conclurait juste que mon père fut jugé après la guerre. Jayson avait combattu à ses côtés, mais fut jugés trop jeunes pour être envoyé à Azkaban. Aygaus et moi furent placé dans un orphelinat et beaucoup de choses qui avaient été en notre possession nous furent enlevé comme rédemption. Lorsque j'ai atteins ma maturité j'ai demandé à récupérer le manoir familial et ce qui restait des objets ayant appartenu à ma famille. On m'a accordé de garder le peu qui restait de ce qu'avait été mon enfance. »

Je ne lâchais pas Nathan des yeux. Je ne voulais pas l'obligé à se confier à moi. Mais qu'il se rende compte que je pouvais le comprendre.

« Nathan j'ai vu des choses horribles dans ma vie. Je sais que ta famille fait au tant de choses horrible que la mienne, sans vouloir t'offenser. Tu viens ici depuis assez de temps pour que je puisse dire que tu es différent. Je te propose mon aide Nathan. Je ne te jugerais jamais. Tu es quelqu'un de brillant, quelqu'un de bien aussi. Tu as l'avenir devant toi. Ne le laisse pas être gâché par un mur de silence ou des gens qui profitent de tes sois-disant faiblesse. Une faiblesse n'est qu'une perspective d'une caractéristique. Des caractéristiques qui ensemble forment un tout, qui te forment toi. »

Je refis une pause, espérant que mes propos soient claires pour lui, avant de me souvenir d'une phrase que mon frère m'a dite un jour. Je décidais d'en faire part à mon ami.

« Notre passé détermine qui nous sommes, comment nous agissons sur le présent. Beaucoup veulent effacer leur passer ou l'oublier. Mais ce serrait s’effacer et s'oublier sois-même tu ne pense pas ? »

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyMar 6 Jan - 12:56


Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer


Idiya & Nathan ⊹
« Cella m'affectera, mais j'aimerais beaucoup partager mon histoire avec toi. Tu ... Tu devrais vraiment l'entendre ! » Il devait vraiment l'entendre c'est ce que laissait Idiya dire avant de se mettre dans son fauteuil. Non il ne devait pas, si il l'entendait, c'est tout simplement parce que Idiya le voulait, sinon ce n'était pas un sujet qu'il devait absolument savoir, du moins pour lui, il y avait des choses qui devait resté secrète. Néanmoins, il hocha légèrement la tête et se mis doucement dans son siège ne quittant pas la femme des yeux, il devait savoir ce qu'elle voulait vraiment lui raconter.

« Mon père était mangemort. [...] Mais au bout d'un moment ça ne se calmait pas, nous avions voulu aller voir Jayson, mon autre frère... » Nathan écoutait ce que disait la jeune femme sans l'interrompre. Il y avait des similaritude dans son histoire et celle d'Idiya, des similaritude que lui même n'avait jamais parler. En commençant par sa famille qui n'étaient pas mangemort, mais travaillait pour Voldemort, leur magie étant plus que bénéfique pour le seigneur noir mais aussi parce qu'ils avaient tous un oeil partout vu que chaque membre des fitzgerald se trouvait dans un département du ministère. Sa famille était comme des mangemort sans marque car pour eux ça aurait salit l'image de leur magie. Il y avait aussi l'histoire de sa mère, sauf que au lieu de se rebiffer contre son père, elle était devenue comme lui laissant son propre fils mourir. Le regard de Nathan s'assombrit à cette pensée mais secoua la tête, reposant son regard bleu sur Idiya.

« Nous avons vu nos parents se disputer. [...] Mon père était fous de rage et disais que c'était de la faute d'Aygaus... » Nathan haussa un sourcil a la dernière phrase d'Idiya, d'accord c'était une chose très difficile de perdre quelqu'un de sa famille, Nathan le savait plus que bien mais de la à rejetter la faute sur son professeur, Nathan avait du mal à comprendre le père de sa famille. Il y avait donc plus stupide que son propre père à lui, au moins le sien n'avait jamais rejetté la faute sur quelqu'un, il n'avait pas eu de regret certes, mais il savait que c'était lui et pas quelqu'un d'autre. Nathan détestait cet homme dont Idiya parlait et sans le connaitre. Il ne pouvait parler, trop absorbé par sa soudaine colère, mais ne voulait pas stopper Idiya dans son élan, lui même savait comme c'était dur de parler de ce genre de chose.

« Je t'épargne ce qui s'est passé ensuite. [...] On m'a accordé de garder le peu qui restait de ce qu'avait été mon enfance. » Il eu un legé frisson imaginant cette prison où il aimerait envoyé sa famille dedans, mais là un sourire en coin se fit, pour cela faudrait encore que sa famille ne soit pas au commande de cette fameuse prison. Peut être était ce le seul truc bien qu'il ai pu faire, envoyé cette homme recevoir le baiser de la mort, et encore il n'était pas sur que se soit arriver ça et honnêtement il n'avait pas le courage de le demander à sa thérapeute. Il ferma les yeux un instant, imaginant ce que la jeune femme avait pu vivre, sa vie à coté lui paraissait un conte de fée. Seul chose qui changeait, c'est que pour elle cette histoire était finit même si elle vivait avec le passé, lui était encore au milieu de cette guerre.

« Nathan j'ai vu des choses horribles dans ma vie. [...] Des caractéristiques qui ensemble forment un tout, qui te forment toi. » Oui c'était certain, elle avait vu des choses horrible et lui était né au milieu de chose affreuse mais Idiya se trompait sur une chose. Non il n'était poas différents, il essayait juste de ne pas sombrer, de ne pas être comme eux. Mais il savait que dans le fond il avait une part sombre qui menaçait de se réveiller. Oui il avait décidé un choix de vie différente de sa famille, mais beaucoup le craignait car il était enigmatique et mystérieux, assez pour comprendre que dans le fond, il cachait quelque chose de très sombre.

« J'accepte votre aide Idiya, me parler m'aide beaucoup. Mais ne dites pas que je suis différent, j'essaie juste de ne pas être comme ma famille. mais je sais que j'ai ça dans le sang, et que ça cherche à sortir quand je fais mes excès de colère ou quoi. On dit que je suis lunatique, oui mais c'est tout simplement parce que je ferme une partie de moi. Je ne veux pas changer mon passer.. Je ne le peux pas, je le sais bien sinon j'aurais déjà ramener mon frère, mais je veux changer mon futur.. un futur qui croyait moi est bien noir que vous le pensez... » Idiya ne connaissait pas l'existence de sa malediction pourtant à cet instant il en faisait référence.. Car oui, il savait qu'il ne ^pourrait arrêter les morts sans rien faire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptySam 24 Jan - 20:29

J'avais parlé beaucoup et longtemps et j'avais été heureuse que Nathan m'écoute. Je l'écoutais alors à son tour. Oui il avait ça dans le sang. Tout comme moi. Je lui fit un demi sourire avant de reprendre une gorgée de ma boisson et de me réinstaller confortablement dans mon fauteuil. Je laissais mon regard être happé par les flammes de la cheminée, avant de le regarder.

"Ce serrais si bien n'est ce pas de changer son passé... mais ça changerais qui tu es. Je te propose deux leçons aujourd'hui si tu le veux bien? Je pense qu'elles pourront largement te servir!"

Je fis un sourire espiègle à Nathan avant de me lever finalement et de faire le nécessaire pour vider ma taverne du dernier clients encore présent. Je fermais la porte à clé, tournais l’écriteau "ouvert" de sorte à ce qu'il affiche ""fermé" et laissais les rideaux se fermer par magie. Je demandais à mon patient s'il voulait boire autre chose ou manger un bout, avant d'aller me refaire un thé avant de retourner m'installer près de lui. Je le regardais un instant.

"Tu me dis avoir un côté sombre dans le sang, on l'à tous crois moi. La mère la plus douce est capable des pire torture si tu menace son fils, la victime la plus fragile est capable de devenir le monstre le plus sanguinaire! Regarde les gens autour de toi! Observe tes camarades en classe, dans les couloirs, regarde les passant à pré-au-Lard. Tous on un côté sombre en eux! Absolument tous! Je te met au défis de me citer une personne qui n'en avait pas! La seule chose qui change d'un individu à l'autre, c'est le déclencheur."


Je regardais Nathan sérieusement, un sourire énigmatique aux lèvres. Je vérifiais que mon patient était sur la même longueur d'onde que moi avant de me lancer dans des explications plus poussées.

"En psychologie on utilise le thermes de stimulus, tu en à déjà entendu parler je présume?"

J'attendis sa réponse, histoire de voir si des explications étaient nécessaires, avant de poursuivre.

"Chaque personne réagis donc à des stimulus différemment, mais suivant le même mode opératoire: stimuli - instinct - réflexe. Tu connais la définition du pouvoir? Lorsque une personne A réussit à faire faire à un personnage B, ou à un objet, quelque chose qu'il n'aurait pas fait en temps normal. Si on part de cette définition on pourrais présumer que si quelqu'un active se stimuli consciemment il commence à exercer une certaine forme de pouvoir sur toi. Un exemple:si tu avais une phobie et que quelqu'un était au courant de cette phobie il pourrais te menacer avec sachant les réaction instinctive que tu aurais à cet égard."


Je m’arrêtais un instant pour reprendre une gorgée de thé et me réinstaller confortablement.

"Nathan, ton côté sombre comme tu le dis, n'est qu'un comportement instinctif, découlant d'un réflexe. Imagine un instant que tu ais le contrôle de ce réflexe?"


Je fis un clin d’œil complice à Nathan. Je ne voulais pas le pousser à faire des mauvaises choses, des mauvais choix pour lui. Mais je pouvais l'aider à se sentir en paix avec sois même et aussi à pouvoir faire face à cette histoire de chantage. Ca l'aidera aussi avec sa famille je pense.

"On fais tous la même erreur de vouloir enfermer nos aspect négatif dans une cage et de ne jamais les laisser sortir. Mais nos aspects négatifs font partie de nous, de un, et puis trouver un aspect "négatif" est subjectif. Apprend à vivre avec toutes tes faces. Tu as besoin d'être toi pour vivre! Crois moi!"

Je me souviens de la phase lorsque j'étais adolescente, où je n'avais plus jamais voulu toucher à quelque chose de dangereux parce que je savais, grâce à des notes de mon père, qu'elles atrocités possibles rien qu'avec un somnifère, voir même un simple foulard. Je m'étaient ressaisie après deux semaine de sevrage ou je n'avais touché à absolument rien et où j'étais restée cloitrée dans ma chambre. Je m'étais ressaisie en relisant les notes de mon père. je ne voulais plus avoir peur. je voulais avoir le contrôle. Et je l'avais obtenu.

"Et si on découvrait tes stimulus et qu'on apprenait à les contrôler Nathan?"


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptySam 31 Jan - 18:38

"Ce serrais si bien n'est ce pas de changer son passé... mais ça changerais qui tu es. Je te propose deux leçons aujourd'hui si tu le veux bien? Je pense qu'elles pourront largement te servir!"

Nathan eu un hochement de tête négatif à sa question. En effet il serait vraiment différent si il changeait son passé d'ou le fait qu'il n'avait aucune envie de changer son passé à part une chose, la mort de son frère, les choses serait plus facile si il avait encore son frère, mais nathan était quelqu'un avec la tête sur les épaules et savait pertinemment qu’il ne pouvait pas changer ça et qu’il devait vivre avec. Il ne savait pas ce que voulait réellement Idiya mais il était curieux et avait décidé de se relever dans son fauteuil. Quand elle lui proposa quelque chose à boire, il fit un non de la tête, ayant juste envie de voir où elle voulait en venir.

"Tu me dis avoir un côté sombre dans le sang, on l'à tous crois moi. La mère la plus douce est capable des pire torture si tu menace son fils, la victime la plus fragile est capable de devenir le monstre le plus sanguinaire! Regarde les gens autour de toi! Observe tes camarades en classe, dans les couloirs, regarde les passant à pré-au-Lard. Tous on un côté sombre en eux! Absolument tous! Je te met au défis de me citer une personne qui n'en avait pas! La seule chose qui change d'un individu à l'autre, c'est le déclencheur."

Nathan haussa un peu les épaules. ça il le savait, il savait que n'importe qui avait cette part d'ombre, il l'avait dit lui même à Callie , et Nathan était pus qu'intelligent, il lisait au moins 4 livres par semaine donc il était extrêmement cultivé pour savoir cela. Lui même disait qu'il n'y avait qu'un pas de fourmi entre la lumière et l'ombre. Qu'il fallait juste craqué pour devenir un monstre. après certaine personne avait plus de raison que d'autre de devenir mauvais. Il sourit un peu à son thérapeute lui montrant qu'il ne comptait pas lui dire qui que se soit, car il n'existait personne qui était totalement bonne, même le grand Dumbledor avait eu sa part de sombre.

"En psychologie on utilise le thermes de stimulus, tu en à déjà entendu parler je présume?"

Oh oui, Nathan en avait déjà parler et avait déjà vu ses parents pratiqué avec cela. Il savait ce que ça pouvait faire quand on rouvait le stimulus d'une personne. Un frisson parcoura le corps du jeune homme et il fronça les yeux tout en offrant un hochement de tête à Idiya, un hochement positif qui montrait que oui il savait tout , il suffisait de se renseigner de toute façon.

"Nathan, ton côté sombre comme tu le dis, n'est qu'un comportement instinctif, découlant d'un réflexe. Imagine un instant que tu ais le contrôle de ce réflexe?"

Nathan venait tout simplement de comprendre où voulait en venir Idiya, avant même de savoir la suite de sa conversation, le brun savait exactement ce que voulait faire Idiya et il allait refuser. Il se connaissait, il avait déjà tué, il avait du sang sur les main et il avait repris le contrôle sur lui même. Il était devenu une autre personne, sauf que ça il ne pouvait pas lui dire. Alors essayé de trouver son stimulus pour avoir le controle dessus c'était une très mauvaise idée. Pourtant Nathan lui avait dit cela que sa famille avait utilisé longtemps la magie noir, et sur lui aussi, essayé de déclencher son stimulus ferait en sorte que Nathan devienne comme eux, et cela il le refusait. Son regard devint plus a plus apeuré à chaque phrase qu'Idiya prononçait.

"Et si on découvrait tes stimulus et qu'on apprenait à les contrôler Nathan?"

Et voilà la phrase que le brun regrattait. Qu'elle lui propose cela loin de ce douter de ce qu'elle comptait faire si elle faisait ça. Le brun écarquilla les yeux puis son regard devint plus dur avant de prendre une voix assez grave et sincère.

" Non.. Je ne veux pas. Je vis très bien avec mes phobie Idiya, même celle qui fait du chantage avec moi ne m'a jamais fait craqué, je ne veux pas qu'on déclenche mes stimulus pour que je les contrôle, ce serait la plus grande erreur que vous feriez croyez moi.. "

Dans ses mots la peur faisait surface, Nathan ne voulait pas devenir ce que ses parents voulait qu'il soit et pour ça il avait pris beaucoup sur lui, il ne voulait revivre son passé et ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya EmptyJeu 12 Fév - 22:22




Nathan & Idiya

J'avais cette conversation avec Nathan que j'essayais de mener à bien. Le jeune homme si brillant méritait un avenir. Il méritais une chance de pouvoir vivre avec sa copine. Il méritait de pouvoir se détacher des erreur de sa famille. J’essayais de l'aider, j'essayais de lui montrer qu'il pouvait se battre. Qu'il y avait de l'espoir. Je ne voulais le forcer à rien, il était libre de faire ses choix avec moi. J'avais juste voulu lui proposer une solution. Il me répondit d'un ton sérieux, la voix grave.

Je respectais parfaitement sa décision et le lui fis par avec un sourire entendu et le fait de lui presser la main. Il n'y avait aucune intention quelconque dans mes gestes. Je voulais juste le réconforter.

« C'est toi qui voit et je respecte parfaitement ta décision ! »

J'avais sentis la peur dans sa voix et l'avais aussi vue dans son regard. Je ne voulais pas qu'il ait peur... Je ne voulais pas qu'il vive ce que j'ai vécu. Personne ne devais vivre avec cette peur ou encore cette expérience.

« Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit saches que je suis là ! Et je ne te laisserais pas tomber Nathan. Alors si l'envie subite te prend te de confier à moi, même à deux heure du matin un samedi, saches que je serrais là ! »

Je fini par lâcher sa main et pris une autre gorgée de ma boisson avant de lui sourire.

« Alors vu que je crève d'envie de t'aider, soit tu as droit au conseils pour te débarrasser de cette manipulatrice dont tu ne me donneras certainement pas le nom, ou alors je te change les idées en parlant de tout à fait autre chose. Qu'est ce que tu aimerais ? Bien sur le tout serra accompagné de muffins ! »

Je souris à Nathan. Toute ma vie j'avais eu peur de moi. Peur de ce qui me hantais. J'avais peur d'un jour faire subir à mon frère ce que mon père lui avait fait... Mais aujourd'hui... Aujourd'hui je n'avais plus peur et je voulais que Nathan lui aussi puisse se libérer de son fardeau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé laisse des traces que rien ne peux effacer ♦ Idiya
Page 1 sur 1

Sauter vers: