Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Mise au point et ragots ~ [Chlelita]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Empty
Message(#) Sujet: Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Mise au point et ragots ~ [Chlelita] EmptySam 6 Déc - 16:34




Aelita & Chleofee
Je te jure je te le laisse !

J’avais encore du mal à croire que ce que j’avais vécu il y a quelques jours était réel. Tout ça me paraissait tellement, mais tellement absurde ! Pourtant avec le feedback de Danni, je ne pouvais pas simplement croire que je me faisais des idées, que mon cerveau avait déraillé et qu’il avait décidé de faire sa propre interprétation de l’évènement. Je crois que si j’avais su ce qui allait se passer, je serai restée bien confortablement installée dans mon lit, au chaud, en sécurité, à réviser mes cours. Et si Aelita était venue, peut-être que tout cela ne se serait jamais produit. Mais bon, sa sœur était malade et je comprends qu’elle ait voulu rester à son chevet. Enfin comme je n’ai moi-même pas de sœur ou même de frère je ne crois pas pouvoir vraiment dire que je comprends mais l’intention est là. Du coup je n’avais pas eu l’occasion de la recroiser depuis et j’admets que le dortoir sans elle fait un peu vide. Je me suis habituée à sa présence, à la voir tout le temps à côté de moi, à faire des bêtises, à me faire rire, à me changer les idées. Il n’y a pas à dire, Aelita est une fille bien et je l’apprécie. Elle m’a tout de suite acceptée, malgré le fait que j’étais une nouvelle venue, que je ne connaissais rien, que je ne comprenais rien et que mon anglais laissait à désirer. Mais ça n’a pas eu l’air de la perturber plus que cela, au contraire même. Et nous en avons passé des soirées à délirer et à rire pour un rien. Alors oui, je peux l’affirmer, elle a fait partie de mes premières amies ici et je lui suis pour ainsi dire redevable d’un bon nombre de choses. Et j’ai hâte de la revoir, il faut absolument que je lui raconte ce qu’il s’est passé, je ne veux pas qu’elle l’entende de la bouche de quelqu’un d’autre au risque que ce soit déformé et qu’elle ait les mauvaises informations.

Je ne l’ai pas vue de la journée non plus puisque c’était celle où nous n’avions aucun cours en commun. Je l’ai guettée pendant les repas mais elle n’en est pas plus apparue. Elle devait être auprès de sa sœur pour la réconforter et la soutenir... J’espère que ce qu’elle a n’est pas trop grave et qu’elle se remettra vite sur pieds. Et que surtout elle ne le refilera pas à sa grande sœur, il ne manquerait plus que ça ! Cependant je ne me fais pas trop de soucis, il paraît que l’infirmière d’ici est très bonne dans ce qu’elle fait, alors tout devrait vite être réglé.

Les cours de la journée terminée, je passe quelques heures à la bibliothèque pour faire des recherches complémentaires pour différent cours afin d’enrichir mes connaissances mais surtout pour comprendre plus en profondeur ce qu’a dit le prof. Je pourrais aller travailler dans la salle commune mais je sais que j’y suis moins bien qu’ici. Il y a toujours quelqu’un ou quelque chose pour me divertir. Je ne dis pas cela en mal mais disons que je suis très assidue dans mon travail et parfois trop perfectionniste. J’ai besoin de me concentrer entièrement pour faire les choses bien. Après tout je vise l’excellence, même ici. Je compte bien prouver que je suis peut-être une française non-native mais que je peux être meilleure qu’eux. Du fait je ne remonte qu’après le repas que j’ai d’ailleurs raté. Mais ce n’est pas grave, si j’ai un creux cette nuit je n’aurais qu’à piocher dans mes réserves de chocolat, j’en garde toujours dans ma commode, c’est mon petit péché mignon. Comme je suis sportive, je peux bien me le permettre. Je salue les gens qui sont dans la salle commune, échange quelques mots avec eux, quelques nouvelles et tout le toutim avant de monter dans ma chambre. Et quelle n’est pas ma surprise quand je découvre que sur le lit voisin est affalée … « Aelita ! » Un grand sourire s’étale sur mon visage alors que je suis heureuse de revoir ma chère colocataire. Je balance sans ménagement mes livres et mon sac sur mon propre lit avant d’aller m’assoir sur le bout du sien. « Comment vas ta sœur ? Elle se remet ? La soirée n’a pas été trop dure ?» Je demande en espérant sincèrement que la réponse sera positive pour la deuxième question.


BY .SOULMATES



Dernière édition par Chleofee Eastwood le Lun 8 Déc - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Empty
Message(#) Sujet: #A5325C Mise au point et ragots ~ [Chlelita] EmptySam 6 Déc - 17:36


Eastwood & Frye

Mise au point et ragots


Mia en avait fini avec son vilain rhume de poitrine. Mon Dieu que ça avait été long et chiant. Papa et maman avaient proposé de venir lui rendre visite, mais j'avais promit que je m'occuperais d'elle. Je n'avais pas envie qu'ils rate leur travail pour venir jusqu'ici. On venait quand même d'un bout du pays, ce qui faisait un trotte. De plus, je savais très bien que mon père avait du boulot au Ministère, du coup, j'avais envie d'assumer mon rôle de grande sœur pour m'occuper de Mia. Et ça me prenait énormément de temps. Il fallait que j'aille la voir à chaque fin de journée, je mangeais tous les soirs avec elle à l'infirmerie et je m'occupais de voir avec l'infirmière où en était son traitement. Elle venait juste de tomber malade la veille du Bal d'Halloween. Du coup, ma robe de soirée n'avait même pas servie. Elle était encore accrochée au dessus de mon lit à baldaquin, et à chaque fois que je la voyais, je rageais silencieusement avant de me tourner sur le côté pour ne plus l'avoir dans mon champ de vision.

J'avais les boules. Soyons clair. J'étais dégoûtée d'avoir raté un évènement comme celui du bal, mais malheureusement, ça n'était de la faute de personne. Mia elle-même s'en voulait et avait demandé plus tard pourquoi je n'avais pas appelé papa et maman pour s'occuper d'elle. Mais je m'étais aussi bien occupée de son rétablissement, en alliant mes études et le reste, et ça, je savais d'avance que ça allait être remercié par nos parents. Est-ce que j'avais fait exprès ? Pas tellement, mais j'en avais pleinement conscience. Donc je trouvais que quand même, ça valait le coup de sacrifier un peu de sa petite vie personnelle. Je n'étais pas quelqu'un d'égoïste. Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de reparler à Chleofee parce que j'étais trop occupée avec mes affaires, surtout que j'avais du retard dans mon travail scolaire. Je jonglais véritablement avec les activités du moment, si bien que je n'avais même pas eu le temps de parler à cœur ouvert avec elle.

Pourquoi faire ? Parce que ce que j'avais entendu concernant la soirée d'Halloween m'avait laissé un peu sur ma fin. Déjà que j'étais énervée de ne pas avoir pu y aller, alors en plus de ça, il y avait eu des altercations entre certaines personnes. Et surtout, il y avait cette histoire concernant Albus. Je ne l'avais jamais formulé clairement mais oui, ce Serpentard d'un an de moins que moi était un peu plus qu'un ami. Pas officiellement bien sûr, même lui ne devait se douter de rien. Mais je l'aimais bien. Bien hein. Enfin bon bref, je n'y avais jamais réfléchit avant d'apprendre ce qui s'était passé entre eux à la soirée d'Halloween, mais depuis, je cogitais dans mon coin en trouvant la situation désespérée. Si il avait le béguin pour Chleo, je ne pouvais lutter. Je n'étais pas comme elle. Chleo, c'était une étrangère, avec un jolie sourire et un accent attachant. Moi ? J'étais la fille malicieuse qui faisait plus jeune que son âge, qui avait ce petit côté garçon manqué pas très appuyé qui me rendait sympathique auprès de tous. J'en avais conscience. Mais je ne pouvais PAS être une fille sophistiquée. Et si c'était le genre d'Albus, je n'avais plus qu'à me jeter du haut de la tour d'Astronomie.

Blague à part, si idylle il y avait, je ne m'imposerais pas, ni ne fondrais en larme. Je n'étais pas comme ça de toutes façons Simplement, j'aurais aimé que Chleo m'en parle avant quand même. Après tout, nous étions amies. J'étais une des premières à lui avoir parlé, et à l'avoir intégré à des amis que je connaissais déjà depuis la première année. Je l'avais aidé à prendre ses marques et aujourd'hui, j'étais bien contente de voir qu'on restait proche toutes les deux même si elle avait fini par se faire ses propres amis. Enfin bon... J'espérais qu'elle soit assez gentille et douce, qualités que je lui connaissais, pour tout me raconter.
En rentrant de ma journée libératrice, qui avait été ponctué par les cours mais aussi par le retour dans sa maison de Mia, qui était enfin guérie depuis quelques jours déjà. J'étais rentrée, j'avais retiré ma robe de sorcier que j'avais jeté en boule dans la chambre, et en débardeur noir serré et shorty, je m'étais jetée sur mon lit, à plat ventre. Aelita-la-larve. Yeah ! Je m'assoupissais avant de m'apercevoir que j'avais loupé le repas du soir. De toutes façons, ça ne changeait pas grand chose. Quizz, l'elfe de maison de la famille ne me verrait pas pendant les fêtes, puisque cette année, j'avais décidé de rester à Poudlard. Quizz, c'était notre elfe, avec qui j'avais grandit. On avait le même âge et ma mère l'avait recueillit parce que la mère de Quizz, qui était l'elfe de maison la vieille Mme Links, devait partir pour un lointain pays avec sa maîtresse. Adoratrice des créatures magiques, ma mère l'avait à moitié élevé comme un membre de la famille à part entière mais aussi comme un enfant, si bien qu'il se croyait en droit de me faire la morale, étant mon aîné de quelques mois.

Pas de critique comme quoi j'avais trop maigrit ou grossit. J'étais du genre à sauter des repas parce que j'étais toujours occupée à Poudlard, que ce soit avec mes études qu'avec mes amis. En parlant d'amis, quelques minutes plus tard, Chleo franchit la porte de notre chambre. Castel n'était pas encore là, alors du coup, nous n'étions que toutes les deux. Elle s'élança sur mon lit pour finalement s'y asseoir au bord. "Gnnn." Je grognais avant de me retourner sur le dos, mes cheveux étalés sur l'oreiller formant une auréole brune au dessus de moi. J'esquissa un petit sourire avant de passer une main sur mon estomac. Je me mettais par la suite en position assise, en tailleur, ma tête cognant contre celle du lit. "Yep. Elle est sortie officiellement de l'infirmerie qu'aujourd'hui. Tant mieux j'commençais à saturer de faire des allés-retours. Ça fait plusieurs jours que j'fous rien d'autre à part ça et mes devoirs, ça m'saoule..."

Un peu grincheuse ? Oui bon... Je n'en voulais pas directement à Chleo, mais forcément, je ne sautais pas de joie. Je me forçais à prendre sur moi pour esquisser un petit sourire quand même. "Désolé. T'as mangé ? Moi pas j'crève la dalle." = On s'fait une razzia de chocolat ?



Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Mise au point et ragots ~ [Chlelita] EmptyMer 10 Déc - 12:22




Aelita & Chleofee
Je te jure je te le laisse !

A l'entente du grognement qu'elle émet lorsque je m'assois sur son lit, je me rends compte qu'elle n'a pas l'air de particulièrement bonne humeur. Peut-être que je l'ai réveillée ? A moins que sa soeur n'aille pas mieux ? Ou alors peut-être est-elle finalement tombée malade ? Ces trois hypothèses n'augurent en tout cas vraiment mais vraiment rien de bon. Peut-être ferais-je mieux de partir en courant, j'aurais encore une chance de rester vivante.Enfin qu'est-ce que je raconte. Aelita n'est pas comme ça, pas avec moi. Enfin je crois. Je ne lui ai rien fait ! Enfin je crois, encore une fois. Je la regarde se retourner, étonnée, m'attendant à la voir les yeux gonflés et injectés de sang, la bave au coin des lèvres, prête à me mordre ... Mais la réalité en est toute autre. Elle esquisse un sourire malicieux avant de se redresser en position assise, en se cognant au passage, et j'esquisse une grimace compréhensive, espérant qu'elle ne s'est pas fait trop mal. Au pire nous serons sœurs de bosses ! Bien que ce ne soit pas très flatteur. Heureusement que la mienne se trouve derrière mon crâne. Bien que toujours douloureuse au moins a-t-elle diminué. Elle est le fruit de cette fameuse d'halloween et semble être là pour me la rappeler. C'est comme si j'étais interdite d'oublier de suite ce que j'y avais vécu, et pourtant je ne demande que ça. A chaque fois que je pose ma tête contre mon oreiller, que je me coiffe, que je me lave les cheveux ou que je me gratte, elle ravive indubitablement en moi la succession d'évènements archi bizarres : Albus, Lucas, le lustre, Miley, ma tête contre le carrelage et moi dans tous mes états. Surtout moi dans tous mes états. N'importe qui n'aurait pas réagit comme ça. N'importe qui aurait été suffisamment courageux pour dire non à Lucas, foutre deux-trois baffes si besoin, se dégager, s'affirmer, réagir ... Mais je ne suis visiblement pas n'importe qui, et je ne sais pas si c'est vraiment dans le bon sens. Je suis simplement la fille qui reste paralysée de peur, la fille qui se met à paniquer et qui n'est même plus capable de se contrôler. En somme, ma faiblesse et mes peurs m'énervent. Oui je m'énerve et j'aimerai être plus courageuse. Mais c'est trop dur et je le laisse à d'autres.

« Yep. Elle est sortie officiellement de l'infirmerie qu'aujourd'hui. » Oh mais voilà qui est une excellente nouvelle ! Je redresse la tête heureuse et laisse un sourire chaleureux éclairer mon visage. « Tant mieux j'commençais à saturer de faire des allés-retours. Ça fait plusieurs jours que j'fous rien d'autre à part ça et mes devoirs, ça m'saoule... » J'hoche la tête compréhensive. Il est clair que ça n'a pas du être facile et elle était tellement en train de courir de partout dans Poudlard que j'ai véritablement eu du mal à la voir. Je comprends donc sans mal qu'elle puisse manquer de sommeil. Cela va sans doute être une pensée égoïste mais qu'importe : qu'est-ce que je suis heureuse d'être fille unique ! « Tu m'étonnes. Je suis contente de l'apprendre, tu vas enfin pouvoir te poser ... et te reposer ! Je crois que tu en as bien besoin » Je la sentais un peu râleuse, mais ne m'attarde pas dessus. Quand on est fatiguée il est normal que l'on râle. Je suis moi même bien placée pour le savoir. Après tout c'est connu : les français sont les plus gros râleurs, non ? « Désolé. T'as mangé ? Moi pas j'crève la dalle. » Il lui suffit de me demander cela pour que mon ventre se manifeste subitement, me rappelant que non je n'ai pas mangé et que oui il existe toujours. Incroyable ! Faut toujours qu'il parle lui ! Il est presque aussi bavard que moi ! Intérieurement je lui dis de se taire. Tout Poudlard n'a pas besoin d'entendre que j'ai sauté le repas du soir parce que j'étais dans totalement plongée dans mon travail et que désormais je crève la dalle non mais oh ! Un peu de retenue ! En tout cas cela répond de manière immédiate à Aelita. Il n'empêche que je suis surprise, je ne pensais pas avoir aussi faim. Je lâche un petit rire amusé tout en plaquant ma main contre mon estomac pour le forcer à cesser ses glouglous avant de me lever prestement du lit de ma coloc' « Chocolat Party ! » je lâche tel un cri de guerre en levant le poing en l'air avant de me précipiter jusqu'à ma commode. Je peine à l'ouvrir dans la mesure où elle est tellement remplie que tout se coince, mais y parviens finalement et finit par sortir 2 tablettes de chocolats, un paquet de shockobons, ces mini chocolats de moldus dont je raffole, et des dragées surprises que Danni m'a donné, espérant que je tente ses friandises préférées. Je rapporte mon butin sur le lit d'Aelita que je prends soin d'étaler avant de déclarer « Y a que ça de vrai! » et d'ouvrir une première tablette de chocolat pour en découper un morceau et le laisser fondre dans ma bouche. Oui, il n'y a franchement que ça de vrai. Le chocolat c'est la vie ! Comment ferai-je pour vivre sans lui ! Bon je n'irais peut-être pas jusque là mais il se montre toujours d'un grand soutient et d'un grand réconfort quand j'en ai besoin. Il est fidèle et toujours présent quand il le faut, lui au moins. Avant d'en reprendre un bout, je relance la conversation. « Faut absolument que je te raconte la soirée d'Halloween… Elle était vraiment trop bizarre. Franchement si c'était à refaire j'échangerai ma place avec toi sans hésitation. T'en as déjà eu des échos ? » J'admet craindre un peu que ce soit le cas. Enfin je me doute que c'est le cas, ce genre de soirée doit rester dans les annales et les élèves doivent en parler pendant des semaines ! J'espère juste qu'on ne lui a rien dit sur mon sujet ou du moins qu'on ne lui a pas détourné la vérité. Quoi que cela pourrait être assez amusant de savoir ce qui se dit, même si ce ne sont que des rumeurs, c'est toujours plus simple pour y faire face. Mais à tous les coups je ne dois pas trop m'en faire. Après tout qui aurait remarqué la petite nouvelle paumée dans cet amas de costumes déjantés ?



BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Empty
Message(#) Sujet: #A5325C Mise au point et ragots ~ [Chlelita] EmptyJeu 11 Déc - 19:26


Eastwood & Frye

Mise au point et ragots


Je n'étais pas mécontente de voir Chleo. C'était une gentille fille. Quand je l'ai rencontrée, elle venait du pays de la grande cuisine, mais ça ne l'empêchait pas de partager ses cochonneries sucrées avec moi. Le chocolat rapproche les gens paraît-il. Enfin... Ça c'est moi qui le dit. La preuve ! Je relevais brusquement la tête lorsque j'entendis le vendre de ma jolie colocataire avant d'éclater de rire. Là dessus, nous nous entendions à merveille. Pour en revenir à Chleofee elle-même et non à son estomac, c'était vraiment une camarade de chambre facile à vivre. Elle avait adoré visiter la salle commune de Poufsouffle en ma compagnie, et je lui avait apprit à aimer cet endroit. La salle commune est un refuge pour nous autres, s'ouvrant au simple rythme de la chanson d'Edgar Poufsouffle sur le tonneau. Et le dortoir était encore plus cosy. C'est ici qu'on pouvait s'affaler quand on avait passé une dure journée et qu'on pouvait aussi se confier entre copine.

Mais pour l'instant, place à-la-bouffe ! Plissant mes petits yeux avides de chocolat, je tapais des mains en la voyant revenir près de mon lit avec un petit butin. De mon côté, je me penchais sur ma table de nuit pour prendre une boite de chocolat en papillote que ma mère m'avait envoyé en guise de "calendrier de l'Avent", étant donné qu'elle se doutait que je n'aurais pas le temps de jouer à ce petit jeu du chocolat à cause des cours et de tout le reste. Et je comptais bien jouer les Seigneur du Temps et dévorer toutes ces papillotes en compagnie de ma copine jaune et noire. Les étalant sur la couverture en patchwork de mon lit, j'écarquillais les yeux en piochant à tour de rôle une papillote et un schokobon. J'adorais ça. C'était un véritable plaisir pour mon petit cœur, mais le plus grand cauchemar de mon derrière. Tant pis pour lui, de toutes façons, les fêtes arriveraient bientôt, et je voyais déjà arriver les gibiers en sauce et les dindes sur les tables de la Grande Salle. C'était la première fois que je ne rentrais pas pour les fêtes de Noël à la maison, parce que mon père était en mission pour le Ministère. C'était Mia qui était le plus déçue, mais en voyant que tous ces petits copains de maison restaient aussi, elle s'y est fait.

"Aaaaah trop bon !" Je m'extasiais en faisant semblant de m'évanouir sur mon lit, risquant encore une fois de me cogner la tête contre cette satané tête de lit couleur miel. Finalement, je relevais ma carcasse pour piocher un autre chocolat, la dite papillote que j'avais abandonnée en jouant la comédie. Oscar pour la meilleure actrice ? Aelita Frye ! Merci, merci. Mais bientôt, je fis la grimace en mastiquant ma papillote lorsque Chleo me parla de la soirée d'Halloween. Jouant avec le papier coloré qui enveloppait quelques minutes auparavant le chocolat désormais dans mon estomac, je regardais ailleurs. Oui, j'avais entendu quelques trucs concernant cette fameuse soirée. Surtout des trucs qui la concernait elle.

"Euh... J'hésitais un moment avant de la regarder vaguement. J'ai surtout entendu dire que tu avais été très demandé. Un peu trop même ?" Oui évidemment, je n'y allais pas par quatre chemins. Si elle me demandait, je n'allais pas lui mentir tout de même ! Continuant de tripoter l'emballage violet, je tentais un sourire. "Fallait m'appeler je les aurais tous chassés à coup de thermomètre !" Evidemment que non, surtout pas Albus Potter. Je n'avais pas le détail de la soirée, mais ce que j'avais entendu m'avait un peu vexé. Albus et moi nous étions proches. Peut-être qu'inconsciemment, j'avais pu croire qu'il y avait pu y avoir quelque chose entre nous, mais après avoir entendu ça, j'y repensais à deux fois avant de me jeter à l'eau nue comme un ver.

Pourtant, quand on m'avait raconté cette histoire de soirée, j'avais hésité à deux fois avant de croire à toutes les histoires qui se racontait. Chleofee était de mémoire, une fille plutôt correcte. Du coup, ça m'étonnais beaucoup d'entendre qu'elle avait été courtisée par autant de garçons. Mais après tout, on peut être une fille bien et se faire courir après, l'un n'empêche pas l'autre. Mais je ne pensais plus à ce genre de choses depuis un moment. J'avais mon petit cercle d'amis, mes proches, et Albus qui me revenait souvent en tête, à toute allure sans y rester, comme une décapotable sur l'autoroute de mon cerveau. Du coup, les garçons, les histoires de "machin sort avec truc", ça me passait d'ordinaire au dessus de la tête. Mais là, il s'agissait de ma copine de chambre, ma bonne amie Chleo, alors bien sûr que j'étais prête à faire un petit effort pour elle.

"Vas'ch'y, envois les ragots ch'uis prête !" Je lâchais avec un faux enthousiasme, la bouche pleine de quelques schokobons supplémentaires.



Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Mise au point et ragots ~ [Chlelita] EmptyLun 22 Déc - 21:30




Aelita & Chleofee
Je te jure je te le laisse !

Je suis quelque peu amusée de voir qu'Aelita sort et étale aussi des papillottes le long de sa couverture, comme si nous partagions nos victuailles. Ce qui semble être le cas au final et ça me donne l'impression d'être au camping, ou de partager notre butin tel des pirates. Mais au fond c'est juste que nous crevons la dalle et qu'il n'y a pas de 'je t'en donnerai pas MOUHAHAHA' entre nous. Même si j'aime le chocolat et que je pourrai en réalité tout m'avaler seule (le terme goinfrer serait du coup sans nul doute plus approprié), le plaisir de pouvoir le partager avec des amies est inégalable, et toute les parcelles de mon corps en dehors de mes papilles me sont reconnaissantes lorsque je le fais. Et ce n'est pas comme si j'étais avare ou que je n'avais pas les moyens de m'en racheter, là n'est donc pas le problème. Et Aelita partage ma passion pour cette merveille alors ça devient tout de suite une partie de plaisir. Je rigole d'autant plus lorsque mon amie s'extasie et feint de s'évanouir après avoir mis les premiers dans sa bouche. Elle n'en rate jamais une pour me faire rire et je sais pertinemment que c'est elle que je dois aller voir quand j'ai un coup de mou. Ca j'ai bien retenu ! J'ai de la chance de l'avoir comme colocataire, j'aurais pu tomber sur bien pire.

Me remettant de mon léger fou rire, je remarque son regard fuyant qui m'étonne. Qu'est-ce qu'il se passe ? Mes chocolats sont périmés? Il y a un problème ? De quoi je parlai déjà … Ah oui, du bal d'Halloween. Est-ce que cela signifie qu'elle a eu des échos et qu'ils ne sont pas beaux à entendre ? Mamamia … Ou alors elle n'a rien entendu du tout et ça la gêne ? « Euh... J'ai surtout entendu dire que tu avais été très demandée. Un peu trop même ? » Pour le coup, c'est moi qui suis gênée. Et pas qu'un peu. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle lâche cela de la sorte. Du fait je me mets à fuir son regard et à rougir avant de fixer quelque chose sur la gauche comme si c'était grandement intéressant et que ma vie allait se jouer dessus. « Ahuuum. Oui … On peut dire ça comme ça… » je réponds distraitement et d'une petite voix de souri. Ce qui est totalement stupide parce qu'au final je n'ai pas à en avoir honte. Ce n'est pas comme si j'avais été bourrée, que ma tenue était provocante et que j'avais été les aguicher volontairement. Au contraire même. J'avais fait dans la simplicité absolue et je m'étais tenue éloignée de la gente masculine. Ce n'est pas de ma faute si les deux serpents se sont jetés sur moi. Bon pas à proprement parlé, c'est Miley qui s'est jetée sur moi de cette façon. « Fallait m'appeler je les aurais tous chassés à coup de thermomètre ! » je lâche un rire nerveux qui est supposé me détendre. Et ça marche, la pression retombe d'un coup. Mon amie ne me jugerait pas pour ça, n'est-ce pas ? La preuve, elle serait même venue me sauver. Si elle avait été là du moins. Elle sait que je ne cherche pas à m'intéresser aux garçons ici, n'est-ce pas qu'elle le sait ? Je ne sais même plus si je le lui ai dit. Du coup, reprenant mon courage à deux mains je reporte mon regard sur elle et je la vois se goinfrer de bonbons. « Vas'ch'y, envois les ragots ch'uis prête ! » Son ton et son enthousiasme me donnent la force de continuer, tout comme l'envie d'en reparler avec quelqu'un qui n'était pas à la soirée et qui serait donc forcément objectif, ainsi qu'à elle tout simplement. Prenant son exemple je pioche un autre chocolat que je défais doucement de son emballage. « Alors, par où commencer ? » je demande en fronçant les sourcils, réfléchissant et revivant la soirée en même temps. J'enfourne le bonbon dans ma bouche avant de me lancer. « Tout d'abord en arrivant je me suis dirigée vers le buffet où j'ai rencontré une Poufsouffle, January Shiver, je ne sais pas si tu connais. Elle avait l'air assez sympa. Je crois qu'il s'était passé un truc avec son mec, du coup elle semblait lui faire un peu la gueule. » Du moins est-ce le ressenti que j'ai eu, mais j'admets être un peu dépassée par toutes ces histoires de couples, je crois que je ne sais plus où donner de la tête ici. « Puis une espèce de bagarre a éclaté. C'était des Serpentard qui s'en prenaient à une Serdaigle si j'ai bien tout compris qui s'est mise à pleurer et s'est faite frapper. J'ai préféré me tenir à l'écart, ce genre de choses très peu pour moi. Et elle a eu plusieurs sauveurs de toute façon. Une hystérique qui est avec nous en cours, Hannah, et Albus Potter entre autre, qui a remis les serpents à leur place. Ou du moins a essayé. Une autre fille a débarqué et lui a balancé un coup de poing. » Je m'arrête quelques secondes, réfléchissant, de peur de tout mélanger et d'oublier des trucs. « Quoi qu'il en soit après il est allé danser avec January un peu plus loin. Je me suis retrouvée seule quelques instants avant de partir retrouver Callie et Daniela nous a rejoint. » je m'arrête de nouveau et la fixe intensément. « C'est bon tu suis ? Attends ça devient encore plus compliqué après... Et alors que j'étais en pleine conversation avec les filles, spider-man a débarqué. C'était Albus et il voulait danser avec moi pour une histoire de dédommagement. Comme il était sympa, poli, distingué et qu'il m'a parlé en français j'avais pas de raisons de dire non, du coup on y a été avec tous les autres -entre temps s'était rajouté au groupe Emrick, 5ème année, Sunny et Chloé, la Serdaigle de 7ème année-, même si j'ai appris après qu'il venait d'embrasser January. Et alors qu'on venait de commencer à danser y a un autre mec qui a débarqué et qui m'a littéralement ... Comment on dit déjà ? Prise ? En tout cas il a dit qu'il "m'empruntait" sans vraiment me demander mon avis. Comme si j'étais un objet tu sais, je n'avais pas du tout donné mon avis ! Et la façon dont il m'a attrapée … » Je frissonne comme si je sentais encore ses doigts sur ma peau. « Brr. J'ai appris plus tard qu'il s'agissait de Lucas Drake, tu le connais ? Franchement il me fait flipper ... Et là Albus a débarqué pour me 'sauver', il a envoyé voler Lucas qui est revenu me parler comme si de rien n'était, et me draguer. Je te jure, je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam et le mec me sort des belles phrases comme quoi j'étais magnifique mais encore mieux au naturel, que je ne suis pas comme les autres filles et tout et tout ... Tu y crois toi ? Moi j'ai halluciné ! Non mais sérieusement, je ne connaissais aucun des garçons et voilà ce qu'il m'arrive. Et attends ce n'est pas fini. Pelvenche a débarqué et a convoqué les deux garçons dans son bureau et au moment où ils partaient Miley Jillian a crié quelque chose et s'est jetée sur moi alors qu'un lustre s'écrasait là où je me tenais deux secondes plus tard. Il parait qu'elle l'avait prédit mais je n'étais pas vraiment attentive... Non mais tu te rends compte ? Un truc de fou. » Je secoue la tête, n'en revenant toujours pas en fait. « Je crois que je ne vais plus sortir de ce dortoir, je serais plus en sécurité ici. Tu pense qu'ils seraient d'accord pour des cours à domicile au sein même de l'établissement? » J'essaie de plaisanter mais je ne cache pas que j'ai vraiment envisagé cette possibilité en fait ... « En tout cas ton thermomètre et toi m’avez manqué pendant cette soirée… » Et je suis sincère, j’aurais aimé qu’Aelita ait été avec moi. A coup sur tout cela ne se serait jamais produit et cette horrible bosse qui me rappelle cette soirée ne serait pas là non plus…

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Empty
Message(#) Sujet: #A5325C Mise au point et ragots ~ [Chlelita] EmptyMer 24 Déc - 12:24


Eastwood & Frye

Mise au point et ragots


Chleo avait fuit mon regard en me racontant tout ce qui s'était passé à la soirée d'Halloween, et j'avouais que j'avais hâte d'en apprendre davantage sur ce qui s'était passé. Tout le monde que j'avais croisé m'avait parlé d'Albus comme s'il avait été amoureux de Chleo et qu'il allait limite lui passer la bague au doigt. Mais franchement, je le connaissais quand même pas mal, et je me doutais que Chleo soit son genre, sans méchanceté bien sûr, et de plus, je le voyais mal jouer les preux chevalier comme je l'apprendrais plus tard, grâce à la concernée. En fait, j'avouais que ce qui m'intéressais surtout, c'était la partie sur Albus. Mais je devais faire l'effort de tout écouter si je voulais chopper les informations qui m'intéressaient. C'est du coup en mâchouillant une papillote supplémentaire que je m'avançais sur le lit, plus près de ma camarade de Poufsouffle, tout ouïe. Mais au fond, j'avais l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête, comme si à tout moment, j'allais entendre un "je suis enceinte" ou un truc débile dans ce genre là. Mais je me faisais rire moi-même en pendant de telles sottises alors que Chleo réunissait ses souvenirs pour me fournir un discours à peu près cohérent.

Sauf que très vite, je faisais la grimace. J'avais le droit à "machin rencontre truc qui s'est séparé de bidule pour aller parler à trucmuche". L'horreur. Pas que la soirée ne m'intéressais pas, mais j'avoue que Chleo me parlait là de personnes que je fréquentais déjà ou au contraire que je ne connaissais pas. Du coup, la vie personnelle de parfaits inconnus ne me parlait pas trop, et même si j'étais curieuse de nature, je n'avais pas une curiosité morbide à tout savoir sur la vie de tout le monde. On a dit curieuse, pas commère ! Ah mais après que j'ai lâché un "Oui bref ?" un peu impatient, Chleo entra dans le vif du sujet. Albus et Hannah. Hannah, je la connaissais comme ça, et de mémoire, c'était une fille chouette même si un peu spéciale. L'épisode de la bagarre m'avait écarquillé les yeux même si je n'en garderais qu'un vague souvenir. Une Serdaigle attaquée ? Comme ça ?

"Elle s'est prit une baigne la Serdaigle ?! Sérieusement ?!" Je commentais avec quand même un petit sourire, histoire de souligner le ridicule de la situation. Je n'avais pas comprit comment une fête, organisée par Poudlard qui avait pour but de faire plaisir aux adolescents de cette école, avait pu se solder par un coup de poing mal placé et des disputes entre les élèves. C'était n'importe quoi, et j'étais presque contente de ne pas y avoir été. Quoi qu'étant donné mon caractère, j'aurais moi-même été contraint de participer à cette mascarade et de venir avec mes gros sabots me mêler, ça aussi je le savais. Mais j'étais un peu mise à l'écart avec ce que me racontait Chleo. Je ne pouvais pas admettre ça, et j'étais bien obligée d'avoir un avis un minimum objectif, tout simplement parce que je n'y étais pas. Pas que je ne croyais pas Chleo bien entendu, mais une seule parole ne veut pas dire que l'ensemble de la soirée était comme ça. Peut-être que même que si j'avais été à cette soirée, les choses n'auraient pas tourné ainsi.

Je levais les yeux au ciel en imaginant cet Albus chevalier servant qui était venu à la rescousse de cette pauvre fille de chez Serdaigle. Mais d'un coup, alors que Chleo plaça une énième liste de gens que je ne connaissais pas, je levais les sourcils bien haut sur mon visage. Albus avait embrassé une fille !? "Attends... Qui a embrassé qui ?!" Hum... J'avais pas dit que je ne me mêlais pas des affaires des autres juste avant ? Bon... Evitons de paraître davantage ridicule : Oui, Albus Potter me plaisais. Même si je n'en étais pas follement amoureuse, j'y étais très attachée déjà en tant qu'amie, et c'est vrai que je l'aimais un peu plus qu'une amie l'aimerait. Du coup, pas que je sois ce genre de fille qui s'accapare les gens, le savoir dans les bras d'une fille me faisait un petit pincement. Pincement qui vint s'intensifier un peu, comme si on pinçait les tétons d'un orang-outang quand Chleo me raconta qu'il l'avait invité à danser.

"Il t'a invité à danser !??? Sérieux ?!" Apparemment, plus Chleo me racontait d'anecdotes de la soirée, plus mon vocabulaire ne comportait qu'un tas d'exclamation et le mot "sérieux" que je lâchais à tout bout de champs. Savoir qu'il se la jouait beau prince avec elle, ça me faisait bizarre. Mais Chleo se justifiait auprès de moi en ne voyant aucune arrière pensée dans la proposition d'Albus. Après tout elle avait raison, il ne l'avait qu'invité à danser, pas à partir en lune de miel. Je secouais la tête pour moi-même pour chasser mes mauvaises idées de mon cerveau malade avant d'écouter attentivement la suite. J'étais si captivée contrairement aux minutes d'auparavant que j'en avais oublié les chocolats qui diminuaient pourtant en terme de quantité, devant nous. "Ce mec là ouais, j'en ai entendu parlé comme ça... Un sans-gêne. Quel con !" Je lâchais en tapant un poing dans l'intérieur de ma main. Quel abruti ! Le pire, c'est que je venais d'apprendre que c'était à cause de lui si Albus avait eu des problèmes avec le professeur Pelvenche.

Je faisais mine de tomber à plat ventre sur les genoux de Chleo, comme consternée après ce que je venais d'entendre, dédramatisant ainsi les pauvres péripéties qui étaient arrivées à ma tendre amie. Elle voulait rester ici après tout ça ? Au moins ça montrait bien qu'elle était sincère. Elle n'était pas ce genre de fille qui aime qu'on lui dise qu'elle est belle et fait semblant que ça ne soit pas le cas. Elle était comme moi Chleo. En plus jolie bien sûre. Je me redressais et resserrais mes jambes en tailleur avant de secouer la tête, comme abasourdie par toutes ces histoires. "T'as décidément pas de chance quand j'suis pas dans les parages hein ?" J'ironisais en posant ma main sur son épaule. Mais je l'enlevais vite pour venir attraper un de mes coussins en patchwork pour me le plaquer contre l'estomac, dans une ambiance plus cosy.

"Et... Du coup... Euh..." J'hésitais un instant, prenant conscience que ma question risquais très fortement de griller mon petit "secret-Potter". "Tu vas le revoir Albus ou pas ? Non parce que du coup j'ai rien comprit par rapport à lui. Y a eu quelque chose ou il t'as juste rendu service ?"



Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Mise au point et ragots ~ [Chlelita] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point et ragots ~ [Chlelita]
Page 1 sur 1

Sauter vers: