Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptySam 6 Déc - 0:47

Aygaus & Idiya

Je sortis de la classe, claquant la porte derrière moi. Oui mon frère allait m'entendre. J'avais supporté ses idées bien assez longtemps. Je les avais mise sur le compte d'une sorte d’effets dominos, trouvant leurs origines dans les agissements de papa. Mais là s'en était trop. S'il y avait une chose que je chérissais plus que tout s'était mes frères. Et je ferrais tout ce qui est en mon pouvoir pour les préserver. Même si pour ça, je devais leurs faire du mal. Je m'adossais contre le mur face à la porte de son bureau. Je me pinçais l’arrête du nez, essayant de me donner du courage et de ne pas me sentir coupable d'avoir fortement perturbé son cour. J’espérais qu'il allait comprendre mes motivations et me pardonner.

Je venais de le gifler devant ses élèves. De lui hurler dessus. Mais ces derniers temps je ne supportais plus. La peur me tordais le ventre un peu plus, chaque minute qui passait. J'avais besoin que ça cesse. Qu'il soit en sécurité ! J'inspirais un grand coup avant de me diriger vers son bureau. J'y entrais, sachant pertinemment que mon frère n'avait rien contre cet acte. J’observais un instant l'endroit. Il ressemblait tant à mon frère. Un petit sourire ornais mon visage. Un petit sourire triste. Je le connaissais si bien ! Un cadre sur son bureau m’intriguât. En m’approchant je le pris dans mes mains précautionneusement. Les larmes que j'avais retenues plus tôt coulèrent. Une photo de nous deux. Je relevais le regard un instant, fermant les yeux. Lorsque je sentis mes mains se crisper je préférais poser le cadres. Je ne voulais pas le détruire.

Bon sang mais pourquoi ? Pourquoi mon frère devait suivre les idées stupides de notre père ? Pourquoi il se mettait en danger ?! Je m'essuyais les joues. Aygaus était tellement tout pour moi. Ma famille, mon bien le plus précieux, ce que je chérissais le plus au monde...Je ne voulais pas le perdre. Je ne voulais pas qu'il devienne dur, distant et froid comme papa le fut peu avant la bataille. Je voulais mon frère sain et sauf et je ferrais tout pour y arriver. Papa tenais des journaux. Des journaux sur sa manière de travailler dans l'ombre. Je savais quoi faire et comment pour amener mon frère de mon côté. Il y avait plusieurs moyens. Cet entretien était mon dernier espoir de faire ça dans la sincérité et l'affection. Les autres moyens impliquaient un certains degré de ... Comment dire ? Qualités serpentines ! Je ne voulais pas mentir à mon frère... Mais plus que tout je ne voulais pas le perdre. J'avais régis sous l'impulsion en entrant en trombe dans sa classe. J'avais eu tellement peur !

Je me retournais lorsque j'entendis la porte de la pièce s'ouvrir. Lorsque je vis mon frère les derniers vestiges de colère s’évaporèrent, ainsi que les dernières trace de la retenue d'on j'avais fais preuve. Les larmes se remirent à couler en abondance ce coup ci et je ne pus que hoqueter le nom de mon frère. Je ne pleurais jamais. J'avais quelques fois les yeux humides, mais je ne pleurais jamais depuis le décès de maman. C'était la première fois depuis plus de vingt ans que je pleurais ! Et ça pour mon frère. Je m’élançais vers lui et l'entourais de mes bras, enfouissant mon visage dans son torse. Mes mains formaient des points dans son dos, s’agrippant à sa chemise et je me pressais le plus contre lui. Je me fichais de faire bonne figure en ce moment, d'être digne, élégante, digne d'une Lyard. Je voulais juste que mon frère aille bien.

Je comptais lui parler de mes cauchemars, de mon ressentis, mais pour l'instant aucun mot ne pouvais sortir de ma bouche. Alors je fis la seule chose à faire. Je serrais plus fort mon frère contre moi, cherchant à me rassurer qu'il y avait une chance. Une chance de le garder en vie.


Dernière édition par Idiya K. Lyard le Ven 27 Fév - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptySam 6 Déc - 16:49

I'm sorry.

We are... together. For ever..

J'avais moi aussi claqué la porte de ma salle de cours, laissant les élèves dans la plus grande solitude, ayant cure de les laisser en plan de la sorte. Je leur avais donné congé, et déjà j'entendais les pas marteler le troisième étage, prêts à s'adonner à une petite demi-heure de libre, par les bonnes grâces de ma petite soeur que...

Je retrouvais en face de moi, dans mon bureau.

Je m'immobilisais, ne sachant pas quoi faire ou que dire. Evidemment, la logique voudrait que je me morfonde en excuse, ce que j'avais de prime abord souhaité faire, mais l'humiliation ressentie - devant mes élèves qui plus était - m'en empêchait pour l'instant, de même que la douleur s'estompant sur ma joue.

Mais ça, c'était avant qu'Idiya se retourne vers moi, et hoquète mon nom. Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas tout de suite pourquoi elle réagissait ainsi, puis... je le vis.

De fines larmes coulèrent le long de ses joues et je sentis ma poitrine me marteler de douleur.

Non je ne voulais pas la voir pleurer. Idiya ne pleurait pas... Idiya ne pleurait... plus....

Rien qu'à la vision du visage larmoyant de ma petite soeur, de rapides souvenirs s'immiscèrent, et je me revisualisais durant un court instant le corps froid et inerte de notre mère, ce qui eut comme effet d'humidifier mes yeux instantanément. Mais ça, heureusement, elle ne le vit pas, car j'écartais déjà les bras pour l'accueillir, ma frustration et ma colère s'étant eux aussi évaporés aussitôt.
Je sentais ses petits poings se resserrer autour de mes omoplates, et sentais ma chemise devenir légèrement humide, à cause de la tristesse et de l'inquiétude que j'avais causées.

Une de mes mains se cala contre l'arrière de la chevelure noiraude de ma soeur, la caressant, alors que je rapprochais mon visage du sien, logé contre mon torse.

"Tout va bien, Idyia... Tout va bien. Je vais bien."

Me croirait-elle ? Cela la rassurerait-elle ?
Je ne savais pas, mais c'était en tout cas la strice vérité. Je n'étais pas le garde du corps du Ministre, je n'étais pas mort. De même, personne n'avait attenté à ma vie, et on ne me suspectait pas d'avoir délaissé une cagoule de Mangemort ou d'avoir tenté de tuer McGonagall - à part Jyson - et ma vie restait un long fleuve tranquille de successions de cours et de préparation d'examens, de simples prises de tête entre professeurs et élèves, et de moments plus tendres...

Tout allait bien.

Je n'étais pas Naël... Je n'avais pas tué ces moldus, ni ces sorciers, et ne projetais pas de le faire. Tout... allait bien.

Je me surpris à me répéter aussi à moi-même ces mots, comme si j'étais dans le besoin de me le convaincre, alors que j'essayais en réalité de rassurer ma cadette...

Est-ce que tout allait... aussi bien ?

Manifestement, non. Idiya avait trouvé, et pire, lu et parcouru mon journal. Elle me comparait désormais à son père, et devait être tétanisée à l'idée que je me retrouve à Azkhaban ou pire, finisse tué. Mais ça n'arrivera pas, non. Je n'étais pas Naël.

Je n'étais pas Naël.

A nouveau, cette pensée tournoya en écho dans mon esprit, comme si c'était le meilleur moyen de la transformer en vérité.

Je préférais cesser de trop réfléchir, car voilà que des larmes coulaient aussi le long de mes joues. J'attendais qu'elles cessent, avant de rompre l'étreinte que nous partagions entre frères et soeurs, en la saisissant doucement par les épaules, et en l'écartant gentiment. Je plaçai mes deux mains sur ses joues, l'observant avec un certain sourire.

"Je t'en prie, Sis'... La prochaine que tu me mets une claque, assure-toi que nous soyons seuls. Je les vois déjà tous m'appeler "Professeur Tarte"...

Je souris d'avantage, alors que j'essuyais ses larmes de mes pouces.

Tout va bien Idiya, je ne suis pas Naël, ni Jyson...


made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptySam 6 Déc - 18:23

Aygaus & Idiya


Combien de fois avais-je pleuré dans ma vie ? Beaucoup. Jusqu'à ce que maman meurs. Même lorsque papa avait été enfermé je n'avais pas pleuré. Rien ne m'avait paru assez important pour mériter mes larmes. Aucune douleur assez intense pour craquer. Rien ! Sauf la peur de perdre mon frère. Depuis que j'avais lu son journal des cauchemars hantaient mes nuits. Je me revoyais au tribunal, le jour ou mon père fut condamné. Sauf que c’était Aygaus assit devant les hommes en robes noires. Je le voyais condamné au baisé du détraqueur. Un autre rêve était le petit Tom, un enfant de cinq ans vivant avec ses parents à Pré-au-Lard, qui venait me demander pourquoi mon frère avait tué ses parents. Je rêvais aussi de le retrouvé assassiné... soit par des mangemorts soit par des aurores. Tant de rêves... tant de sang... Et la peur que j'éprouvais grandissais de jour en jours !

Lorsque j'avais posé mon regard sur lui j'avais éprouvé un immense soulagement en le voyant écarter les bras. J'étais impulsive, mais je regrettais souvent mes actions qui n'avaient pas été réfléchies ! Je regrettais ma claque, je regrettais mes hurlements. Je m'étais lovée contre mon frère, laissant mes larmes coulér, le retenant contre moi. J'essayais de m'excuser mais je ne pouvais pas. Je sentis sa main chaude caresser mes cheveux et ce geste eu dont de m'apaiser. Sa voix me calma aussi et lentement les larmes disparurent et ma respiration se calma. Trois semaines sans contact corporel, sans lettres, sans le voir. C'était trop long. Je savourais sa présence, sa chaleur, le sentiment de sécurité et de sérénité qu'il savait me procurer mieux que quiconque.

Lorsqu'Aygaus m'éloigna de lui, posant ses mains sur mes épaules et je vis ses yeux humides aussi. Il avait pleuré ? Non ! Mon frère ne devait pas pleurer... Il ne devait plus pleurer! J'avais passé ma vie à le faire rire et se sentir bien. Je ne voulais pas le voir en larmes. Je passais une main tremblante sur sa joue. Une mine désolé se forma sur mon visage. Il me souriait, je me sentis encore plus mal. Lorsqu'il fit de l'humour ce fut terrible. Il essayait de me faire sourire. Mais c'était mon rôle ! Je devais les faire sourire, lui et Jayson. C’est moi qui devait m'occuper d'eux. Qu'ils aillent bien. Tout ce que je fus capable de répliquer c’est un petit « désolé » à moitié étranglé. Je baissais la tête un instant, inspirant un grand coup pour me calmer. Je relevais le regard pour rencontrer les yeux de mon frère lorsqu'il passa ses pouces sur mes joues. J'avais tant d'affection pour lui !

J'essayais de lui sourire, tout en prenant ses mains dans les miennes. Je le tirais alors en direction des deux fauteuils présents dans son bureau et m’assis dans le premier, lui faisant face. Je me déchaussais et relevais mes genoux contre moi. Je le regardais calmement.

« Je suis désolée pour ce que j'ai fais et dis avant, durant ton cour. C'est juste que ... Je t'aime et ces dernières semaines on étés terribles pour moi. »

Je baissais le regard jouant nerveusement avec mes mains. Je finis par les poser sur les accoudoirs et reposais mon regard sur Aygaus.

« j'ai besoin d'explications... La vérité. Je t'en prie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyLun 15 Déc - 12:48

I'm sorry.

We are... together. For ever..

Elle était devant moi, les jambes repliées contre elle, sur mon fauteuil de cuir. J'avais pris place à celui en face et ne cessais de la regarder, tentant d'analyser ses pensées actuelles, essayant de percevoir si l'inquiétude s'était volatilisée ou si elle restait présente.

J'en conclus rapidement que oui. Idiya s'était excusée, et paraissait regretter sa réaction, mais je la connaissais. Elle était toujours minée par ce qu'elle avait lu, et son cerveau devait travailler à plein régime, tentant de trouver des explications ou d'envisager les pire scénarios probables.

« Je suis désolée pour ce que j'ai fais et dis avant, durant ton cour. C'est juste que ... Je t'aime et ces dernières semaines on étés terribles pour moi. »

Je relevais le regard. Les larmes ayant coulé le long de ses joues avaient creusé un léger tracé et ses yeux demeuraient humides. Je me mordis la lèvre inférieure, déçu de moi-même, déçu des conséquences d'une simple distraction de ma part. Je ne répondis pas, mais hochais simplement la tête, reléguant cette petite confrontation dans les oubliettes, car désormais elle n'avait plus aucune importance pour moi.

Tout va bien Idiya, je ne suis pas Naël, ni Jyson...

Cette pensée voleta quelques secondes dans mon esprit et je me perdis à repenser à cette fatidique nuit quand soudain Idiya me demanda la vérité. Rien que la vérité.

Je fronçais alors les sourcils, quelque peu perplexe.

Son ton n'avait pas été méchant ni froid. Mais je savais qu'elle était déterminée à avoir des réponses quant au journal que j'avais laissé au manoir, et qu'elle serait prête à beaucoup pour les obtenir. Je ne voulais pas entrer dans un combat, aussi, je ne tentais pas de le nier...

Je croisais les bras, et soupirais.

"Que puis-je te dire soeurette..."

Que je ne pensais pas ce que j'avais écrit dans le journal ? Que je faisais tout ça pour continuer à avoir le respect et l'amour des Frowein ? Que je ne savais pas où j'en étais au niveau de mes pensées qui ne cessaient de se contredire ? Que c'était le gros bordel dans ma tête ?
Que je débordais tellement de colère que je me savais capable de prononcer le sortilège impardonnable sur une personne innocente ? Mais que je savais aussi que je regretterais terriblement cet acte, qu'il s'agisse d'un moldu, né-moldu, cracmol ou sorcier ?

Je ne savais quoi dire, aussi, je me levais, et m'en allais fouiller dans mon armoire personnelle, d'où je sortis un whiskey vieux de 12 ans. Je l'avais mis de côté pour les occasions spéciales, il me semblait que ça en était une.

Je me retournais alors vers Idiya, le regard quelque peu quémandant d'oublier cette conversation...

"Un verre ? "

Deux, trois, dix ? Il faudrait bien cette quantité pour noyer l'inquiétude de ma soeur et ensevelir ma culpabilité...


made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyLun 15 Déc - 13:47

Aygaus & Idiya


Je regardais mon frère. Il était tellement important pour moi ! Si seulement je savais ce qu'il avait, je suis certaine que je pourrais l'aider ! J'essayais de plonger mes yeux dans les sien, décelant dans son regard une certaine lueur de culpabilité. C'était la dernière chose que je voulais voir ! Il méritait mieux que ce sentiment. Il méritait de rire, de sourire, d'être heureux ! Mais avec ce journal en aurait-il l'occasion ? Je regardais mon frère qui avait ce regard si perdu, si désolé, si triste. Je voulu avancer ma main et prendre la sienne, mais il parla à ce moment et je ne fis aucun geste.

Que pouvait-il me dire ? La vérité... C'était ce que je voulais entendre. Même si ce n'était pas ce que j'espérais entendre. Je ne voulais pas perdre Aygaus comme doucement je perdais Jayson et comme j'avais perdu papa... Non, pas Aygaus, pas mon coyote à moi ! J'eus une pensée mélancolique, lorsque je repensais à notre enfance. Nous avions un jeu : attribuer un animal à l'autre. J'avais attribué à Jayson la panthère. Sombre, mystérieuse, chasseuse la nuit, rapide, forte, protectrice. Aygaus lui avait hérité du coyote. J'avais lu une fois que le celui qui porte comme totem le coyote est paradoxal et difficile... ce qui collait plus tôt bien. De plus le coyote est sage ce qui collait bien aussi. Depuis mon frère était devenu mon petit coyote à moi !

Je le vis se lever et suivais ses mouvement du regard. Il sorti un whisky de son armoire. Ah mon frère et son goût pour les vieux alcools de riches, comme je disais toujours. Je lui fit un sourire, avant de me lever et de marcher vers lui. Je lui pris la bouteille des mains et la posais sur le bureau avant de plonger mon regard dans le sien. J'essayais de rendre mon sourire réconfortant et encourageant à la fois. Je posais mes mais sur ses bras et les frottais doucement.

« Depuis quand on à besoin d'alcool pour communiquer hum ? »

Doucement je repris sa main et le tirais vers les fauteuils, laissant la bouteille fermée sur son bureau. Je le fis asseoir et m'installais sur ses genoux. Finit les échappatoires ! Je posais mes deux mains sur ses joues et plongeais mon regard dans le sien.

« Dis moi ce qui ne vas pas...Tu sais que je ne te jugerais pas ? »

Ma voix était douce et mon sourire toujours présent. Je devais être là pour mon frère. Je devais l'aider, le sauver... J'étais si proche de lui et j'avais tellement peur de le perdre. Je décidais de lui faire part de ce sentiment.

« Écoutes... Quoi que j'ai pu lire dans ce journal, saches que je ne veux pas te perdre ! Je ne veux pas que cette chose nous éloigne l'un de l'autre, je ne veux pas te voir changer en quelqu'un que tu n'es pas juste parce que x ou y est devenu ça. J'ai perdu papa et maman à cause de ça, je pense bien être sur le point de perdre Jayson... Ne les laisse pas te prendre à moi je t'en prie ! Je ... Je respecterais ton avis comme je l'ai toujours faits, et même si je ne peux me résoudre à toujours te soutenir si tu emploie cette voie... Je serais là pour toi ! Pour t'écouter, pour t'aider, pour te garantir un foyer chaleureux et pour t'aimer aussi ! Je t'aime grand frère ! »

Ma voix qui avait été douce jusque là, se brise légèrement sur la fin. Trop fort était mon lien avec lui, trop haut était l'enjeu. Je ne voulais pas lui forcer la main. Je voulais des réponses certes, mais je ne voulais pas le blesser. Il était mon grand frère. J'attendis sa réponse, mon regard toujours dans le sien et mon sourire toujours aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyDim 21 Déc - 23:52

I'm sorry.

We are... together. For ever..

J'aurais aimé pouvoir me verser le doux liquide alcoolisé dans mon verre afin d'en tester le goût salvateur, et noyer par ce biais les divers sentiments qui m'assaillaient, mais Idiya ne le permit pas. Sa main détourna la mienne de sa destination première - la bouteille - pour l'attirer désormais vers le fauteuil, alors qu'elle me demandait depuis quand nous avions besoin de boire pour communiquer. Elle marquait tellement un point qu'il me fut simplement impossible de protester et fus obligé de la suivre docilement. Nous nous installions alors sur le canapé, ma soeur sur mes genoux, ce que je savais volontaire. Idiya était forte pour ça.

Notre proximité avait toujours été quelque chose de commun. Depuis mes trois ans je dormais avec, vivais avec ma soeur. Cette soudaine proximité ne gênait ni l'un ni l'autre, car nous l'avions expérimentée toute notre vie. Mais je savais que ce rapprochement physique était calculé. Ma noiraude de petite soeur voulait créer un climat rassurant, comme si elle me prenait dans ses bras, pour me soutirer les informations souhaitées. Elle voulait la vérité, et elle voulait me consoler. Aussi, elle avait mis ses deux mains sur mon visage afin d'empêcher mon regard de se dérober ou mon corps de fuir.

J'étais alors pris au piège. Elle me réconforta d'avantage, affirmant qu'elle ne me jugerait pas, mais qu'il fallait que je lui dise ce qui n'allait pas. Je déglutis avec un peu de difficulté alors que mon regard se noyait dans le sien. J'aurais aimé être à des milliers de kilomètres de ce bureau actuellement... ou plutôt, du regard triste et plein de soucis d'Idiya.

Un silence se fit.

Vu que je ne répondis pas à sa question, elle renchérit. Son discours fut tant porté par l'émotion que sa voix s'atténua vers la fin, alors qu'elle disait qu'elle m'aimait. N'importe qui aurait craqué. C'était une jeune femme, qui réussissait tout ce qu'elle entreprenait, qui ne jugeait personne, qui gratifiait d'un sourire la majorité des gens et qui respirait la chaleur et la pure gentillesse humaine. Et pourtant, cette personne, affirmait qu'elle irait suivre ses proches dans les plus sombres ténèbres, ou du moins les soutenir dans une voie qui était en contradiction totale avec son âme...
Tout ça parce qu'elle aimait son grand frère.

Ses grands frères.

Mon coeur se resserrait déjà et heureusement que je ne prononçais aucune parole, autrement ma voix se serait cassé exactement comme s'était cassée celle d'Idiya.

Je repensais au moment où elle avait évoqué la perte de Naël, de mère, puis progressivement de Jyson et je dus me mordre la lèvre inférieure pour ne pas ressortir l'émotion soudaine qui m'assaillait. Je restais alors silencieux, perdu dans mes réfléxions, le coeur peiné, en accord avec l'inquiétude grandissante de ma petite soeur...

Puis...

Je...

Souris.

"Tu t'inquiètes trop... Ma petite louve."

Je saisis les mains qu'elle avait posées sur mon visage pour les tenir au chaud dans mes paumes et les rabaissais. Je repensais à nos surnoms enfantins, issus de totems. C'était un jeu à nous, et c'était Idiya qui nous les avait attribués. Jyson était la panthère, cet animal imperceptible, mystérieux, et d'une férocité calme, et moi le coyote. Avec mon grand frère, nous avions voulu lui rendre la pareille, et nous avions convenu au loup.

Car même s'il existait des espèces solitaires, cet animal était la représentation même de la famille, et la cheffe louve était celle qui veillait le plus ardimment sur sa meute. Idiya était cette mère louve, douce, présente, loyale, rassurante, mais impitoyable quand il était question des siens. C'était à partir de ce surnom que j'avais aussi appelé Aniek "Little Wolf", car pour moi il m'évoquait quelqu'un de ma famille, quelqu'un qui m'était plus qu'important, qui m'était vital.

Ma main alla alors remettre en place quelques mèches rebelles de ma soeur, qui avaient quelque peu voltigé alors qu'elle avait hululé avec virulence contre moi dans ma salle de cours.

J'esquissais un sourire qui essayait de lui renvoyer le réconfort qu'elle voulait me témoigner.

"La panthère n'est pas perdue... Elle erre seulement dans la forêt, perdue dans ses pensées... Et le coyote vagabonde. Mais nous sommes toujours là, tu sais... Tu ne nous perds pas. Tu ne nous perdras jamais."

On m'avait toujours dit de ne jamais faire de promesses que je ne pouvais tenir. Mais j'avais la conviction que ce que je disais serait véridique à jamais. Jyson allait bien. Je n'étais pas lui. J'allais tout aussi bien. Naël était perdu. Mère était morte. Mais nous, notre fratrie, était, peut-être brisée, peut-être éparpillée, mais elle était bien là...


made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyLun 22 Déc - 10:11

Aygaus & Idiya

Cette discution n'était pas la plus simple et ni la plus joyeuse que nous ayons jamais eu. Mais c'était une des plus importantes et nécessaires. Les souvenirs qui entretenaient ma peur étaient tenaces, et la situation présente était ambiguë. Allait-il suivre ou non le chemin de papa ? J'espérais que non. Je ne supporterais pas de devoir demander à voir deux détenus à Azkaban. Un suffisait largement. Je laissais mon regard sur celui d'Aygaus, perdu dans ses pensées. Je vis ses yeux briller, mais il restait impénétrable. Tristesse, colère, désespoir ? Ce que je savais c'est que ce n'était pas une lueur de joie.

Lorsqu'il bougeât enfin c'était pour sourire. Je le regardait étonnée, ne comprenant mas ce renversement de situation, avant qu'un sourire attendri ne prenne place sur mes lèvres. Sa petite louve. Ça faisait longtemps que je n'avais plus été appelée comme ça. Et ça faisais du bien. Ses mains s'emparaient des miennes, et je sentis ses grande paumes chaude contre ma peau. Je souriais toujours tendrement lorsqu'il essaya de remettre en place quelques mèches. Chose pas si évidente que ça. J'écoutais attentivement à ses mots et me détendis un peu contre lui.

Je souriais grandement à Aygaus, avant de me caler contre lui, ma tête contre son torse. Je fermais les yeux un instant profitant de la présence de mon frère et de son odeur réconfortante. C'était si agréable et rassurant d'être près de lui. Je gardais les yeux fermés tout en parlant.

« Le coyote vagabonde oui... Mais pourquoi ? Pourquoi veut-il emprunter les chemins sombre de la forêt s'il sait où ils mènent ? »

Je me tus alors, espérant avoir une réponse claire de mon frère, même si la métaphore me plaisais. Une réponse claire. C'était bien ça le nœud du problème. Aygaus n'en donnait pas, il esquivait. Et l'inquiétude me faisait perdre patiente rapidement, il devrait le savoir. J'espérais que cette fois-ci il parlera, s'ouvrira un peu à moi. Avant nous nous disions tout, même les choses les plus secrète, et aujourd'hui j'étais face à un mur de silence. Je n'aimais pas ce changement. Il me faisais peur.Très peur. Je relevais alors le regard sur mon frère. L'inquiétude était toujours présente, mais j'étais plus déterminée, les sourcils froncés, un air sérieux. Je voulais mes réponses.

« Pourquoi Aygaus ? Pourquoi as tu ces pensées ? Je ne te blâme pas ! Je veux savoir la raison ! Je ne suis pas non plus venue ici pour te taper sur les doigts et dire que c'est mal. Je suis la pour toi ! Mais dis moi ce qui te pousse à prendre ce chemin ? »

J'avais posé une main sur son torse et ma prise se raffermi au fil de mes mot. Il était là, bien vivent et en bonne santé. Mais pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyVen 26 Déc - 20:48

I'm sorry.

We are... together. For ever..

Mon coeur s'allégea lorsque je constatais que mes paroles eurent l'effet escompté. Idiya souriait, et avait déjà plus de légèreté dans son coeur elle aussi. Elle se lova contre moi, et je lui rendis son étreinte, et nous restions ainsi, pendant quelques secondes, totalement silencieux, enlacés l'un dans l'autre.

N'importe qui assistant à cette scène trouverait cela très déplacé, ou étrange. Les frères et soeurs ne bénéficiaient pas souvent d'un contact aussi charnel, mais pour ma petite soeur et moi ça avait toujours été ainsi. Peut-être parce que nos parents n'avaient pas pour habitude d'établir ce contact physique avec nous, et que nous en avions besoin, on s'était tourné l'un vers l'autre. C'était rassurant, apaisant. Comme si le pire des drames redevenaient lointain, et que tout allait bien. J'entendis les battements cardiaques de ma soeur, et je me sentais bien.

Elle porta une main sur mon torse, dont la ferme se raffermit, progressivement, à mesure qu'elle coupait le silence instauré.

Pourquoi le coyote errait-il ?

Me demandait-elle...

Je sentis son regard porté sur mon visage, alors je souris et ne rompis pas notre étreinte, ni ne me confrontai à ses yeux quémandant la vérité.

"Parce que... c'est ce en quoi je crois, Idy."

Une réponse coup de poing, simple, concise, avec une intonation vocale sûre d'elle.

N'importe qui me connaissant autant que ma soeur saurait que ce n'était pas l'entière vérité, et que je ne cautionnais pas l'entier des dires écrits sur ce fameux journal. Mais la majorité des choses écrites étaient dûment réfléchies, dûment pensées, et toutes m'amenaient à la conclusion que malgré les dommages collatéraux, malgré la mauvaise réputation de ce qu'étaient les Néo-Mangemorts, c'était une cause juste.

Les sorciers devenaient de moins en moins nombreux, brassés par le sang moldu qui faisaient naître de plus en plus de moldus dans les familles sorcières. Les traditions de notre race se perdaient, mélangées dans un multiculturalisme qui faisaient que nous perdions notre identité, et que plus rien n'avait la même valeur qu'à l'époque. Hélas, pour faire réagir les gens à la perte de notre richesse, et de nos pouvoirs parallèlement, il fallait souvent choquer.

C'était ce que faisait Jyson, dans l'ombre, je le sentais. Il organisait des séances, avec des gens peu informés, et les ralliait à sa cause, avec son charisme et son habileté à choisir les bons mots face aux bonnes personnes. Je me doutais même que Jyson était à la base des changements s'opérant au sein du Ministère de la Magie, avec de plus en plus de Néo-Mangemorts dans les sphères proches du Ministre lui-même...

C'était.. dangereux, pour notre grand frère, d'entreprendre ces démarches. Il y aurait toujours des détraqueurs, et des gens qui s'opposeraient à ça, avec les moyens les plus extrêmes possibles.

De mon côté, j'étais tranquille. Tout ce que je menais comme opération était resté secret, personne ne le savait, ni même ma chère soeur. Je n'allais pas l'inquiéter avec mes agissements, et même si je venais à les regretter d'une certaine façon, je n'hésiterai pas à recommencer.

Je repensais vaguement à ma discussion avec James Potter, au sujet de cette nouvelle ère qui débutait, et me sentis soudainement envahi d'un sentiment de puissance... La nouvelle ère, elle était là. Elle arrivait, par de calmes vagues qui allaient bientôt secouer tel un tsunami le monde des sorciers et non-sorciers.

J'abaissais mon menton pour faire face aux yeux bleus de ma soeur et ce soudain sentiment de puissance s'envola, aussitôt apparut.

Je soupirais.

"Il faut parfois emprunter de très sombres chemins pour obtenir une meilleure lumière, petite soeur..."

Cette phrase justifiait à mon sens tout ce qui s'effectuait dans l'ombre, et en-deçà des lois qui régissaient ce monde.

Mais je pensais l'inquiéter en parlant de la sorte, aussi j'insérais une note plus douce dans notre échange.

"Mais tant que je t'aurais, je ne m'enfoncerai jamais trop dans les bois sombres Idiya. Tu es ma lumière..."

Je soutins un instant son regard, tentant de sonder les pensées qui devaient la prendre à l'assaut en cet instant, et espérais dénicher un autre sourire.



made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptySam 27 Déc - 16:55

Aygaus & Idiya

J'écoutais mon frère ; une réponse simple directe qui cachait bien plus. Tellement plus. Je gardais le silence. Longtemps. Je le regardais lorsqu'il parla de lumière j'étais sa lumière donc ? Sa seule chance de s'en sortir ? Je me rendis alors compte de l'enjeu qu'il y avait. Mes frères risquaient beaucoup. Beaucoup trop à mes yeux. Je me reculais doucement de mon frère, le fixant droit dans les yeux. Je fis n petit sourire.

« Il y a d'autres chemins. Moins sombres. Plus gris que noir... Je ne suis pas sur de pouvoir briller éternellement Aygaus... »

Ma voix étaient emplie de tristesse. Il comptait sur moi et je n'allais pas le décevoir, sauf que j'avais peur qu'un jour il ne veuille plus de la lumière. Jayson avait déjà commencé. Il me demandais le manoir durant des soirées pour sois disant inviter des gens à souper. Hors je savais que cella lui servait comme endroit pour certaines réunions. Je n'avais rien dit, comme je n'avais rien dit quand au journal d'Aygaus. DU moins pas de suite. J'avais passé beaucoup de temps à lire ce journal. Je ne sais plus si j'étais prête à supporter cette peur au ventre, à chaque pas que je faisais. De plus j'avais envie d'avancer. De laisser le passer derrière moi, de le chérir, mais de ne plus porter ce fardeau. Je voulais vivre ! Et non passer ma vie tapie dans une ombre, morte de peur, à attendre mes frère et essayer de les aider tant bien que mal. Je me relevais doucement, m'approchant de la fenêtre et regardant au dehors.

« Je rêve beaucoup ces derniers temps. La majorité du temps tu meurs, tu te fais arrêter, tu vas à Azkaban ou j’apprends que tu es mort via une lettre du ministère. Mais le pire c'est cet unique rêve. Je descend les escaliers au manoir, et je sais que c'est la veille de Noël. Tout est comme avant quand il y avait papa et maman. Ils sont là eux aussi. Papa et debout devant la cheminée, un bras sur le dossier de son fauteuil, maman se tient à ses coté et l'enlace doucement. Jayson est assit sur l'accoudoir de l'autre côté. Je les appelles mais personne ne répond. Ils regardent tous le fauteuil. Il n'y à que papa qui finit par se tourner et me dit méchamment :« arrêtes donc de déranger Idiya et va jouer autre part, tu nos dérange ! » Ensuite je fais le tour du fauteuil et je te vois toi, la marque des ténèbres fraîchement marquée sur le bras qui souri victorieusement. Tu as devant toi un des arbres généalogique de la famille et tu brûles consciencieusement mon nom. »

Durant mon récits j'avais croisées les bras et ma voix tremblait. Aucune larme ne perla, mais je n'en était pas loin. Je me retournais finalement vers mon frère et le regardais droit dans les yeux.

« Je ne veux pas te perdre Aygaus... Je ne veux pas que tu me rejettes et que tu oublies qui tu es... Il y à d'autres manières d'arriver à tes fins. Considères les ! »

Je fixais mon frère, le suppliant du regard, mais ne flanchais pas. J'avais découvert la bibliothèque de mon père il y a de cella quelques années. J'avais appris les sort les plus noirs, les potions les plus dangereuses, tout ça dans le but de quoi ? Sauver mes frères ! Si jamais un jour ils devaient être découvert, je savais quoi faire pour les sortir de là, me sacrifiant pour leur liberté. Pour l'instant je n'avais pas de point d'attache, ni quelque chose qui me retienne d'agir. Mais ce jour viendra peut-être ou je ne pourrais plus sacrifier ma vie pour celle de mes frères, sans prendre certains facteurs en considération. J'avais décidées intérieurement que ce jour ou je n'aurais plus cette libertés de décision je passerais à l'action pour sauver mes frères. A près tout la vie n'est qu'un grand jeux d'échecs. Soit vous êtes un pions, soit un joueur.

« Vous m'avez toujours comparé à une louve... Et pourtant je m'approche plus d'une lionne en ce qui concerne les mesures que je suis prêtes à prendre pour sauver ma famille... »

J'avais vu un jour une lionne déchiqueter une antilope. Bine plus impressionnant qu'un loup. Bien plus dangereux, et bien plus déterminé. Ma plus grande force, ma loyauté, était set serra à jamais aussi la cause de mon côté sombre. A jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyLun 19 Jan - 16:31

I'm sorry.

We are... together. For ever..

Je l'avais inquiétée d'avantage. Je le vis à sa façon de soudainement s'éloigner physiquement de moi, se repliant sur elle-même. Elle s'en allait vers la fenêtre, après m'avoir annoncée qu'elle ne brillerait pas éternellement. J'étais persuadé du contraire. Idiya était, et serait toujours la lumière de cette famille, mais mes paroles et mes actes avaient terni cette lumière, et j'en étais hautement déprimé...

Soudain, alors que je l'observais, de dos, son regard que je devinais torturé fixant le paysage à l'extérieur, elle me raconta un rêve.

Un rêve qu'elle disait faire à répétition. Je l'écoutais, perplexe.
Ces fameux rêves dont le réalisme et la fréquence pouvaient amener à la plus simple et pure des folies. Et ces rêves paraissaient torturer ma sœur, qui se retournait vers moi, les yeux humides.

« Je ne veux pas te perdre Aygaus... Je ne veux pas que tu me rejettes et que tu oublies qui tu es... Il y à d'autres manières d'arriver à tes fins. Considères les ! »

Je me levais, d'un mouvement soudain et brusque, et me dirigeais vers Idiya. Je la fixais droit dans les yeux, furieux de ce qu'elle pouvait penser actuellement. Cette colère n'était pas à proprement dirigée contre elle, mais plutôt contre l'idée que je puisse la perdre. Je préférerais mourir plutôt que de perdre l'amour de ma sœur, et le fait qu'elle pensait autrement me faisait atrocement mal.
Mais elle soutint mon regard, avec une froide détermination qui me fit penser que... contrairement à moi, le sang de Naël coulait aussi dans ses veines...

« Vous m'avez toujours comparé à une louve... Et pourtant je m'approche plus d'une lionne en ce qui concerne les mesures que je suis prêtes à prendre pour sauver ma famille... »

Doucement, je lui saisis les épaules, d'une manière quand même ferme, sans jamais détacher mon regard du sien. Je voulais qu'Idiya quitte mon bureau rassurée, heureuse, comme elle l'était toujours, évacuant au loin les souvenirs atroces, outrepassant la peine quotidienne d'avoir perdu sa mère très jeune et avoir son père à Azkhaban, et un frère absent.

"Je sais que tu sauras être la plus impitoyable des louves si c'est nécessaire... Mais... je ferai tout, pour que tu n'en arrives jamais à là. Les affaires de Jyson... mes affaires, tu n'as pas à en subir les conséquences ou à t'en inquiéter. Nous sommes du côté sauf... avec Jyson. Ne t'en fais pas, Idiya. Des gens veillent sur nous, et nous veillons tous les uns sur les autres. Tu n'as pas à t'en faire..."

... Parce que nous serons les gagnants de cette nouvelle ère qui commençait, faiblement. Mais ces paroles, je les retinrent, car j'avais peur de chambouler ma noiraude de petite sœur, qui penserait que je menais là une lutte dangereuse.
Or pour moi, il n'y avait aucun danger, quand on faisait partie du camp des vainqueurs.

Idiya n'avait pas à s'en faire...

Les Lyards seront unis comme toujours, quoi qu'il advienne.




made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyMar 3 Fév - 1:09

Je regardais mon frère dans les yeux. Je supportais son regard sérieux et pesais chacun de ces mots. Lui qui espérais me préserver ne savait pas que j'en étais déjà arrivée là. Il ne savait pas et ne saurais jamais. Combien de fois n'avais-je pas veillée sur mes frères sans qu'ils ne le sachent? Je n'arrêterais jamais de m'en faire pour eu et de les protéger du mieu que je pouvais. Jamais!

"Je m'en ferais toujous pour vous deux! Saches le!"

Doucement je posais une main sur sa joue et ma voix était devenue douce. J'avais suffisament craqué pour aujourd'hui. Il fallait que je me reprenne. Je fis un sourire tendre a mon frère avat de le serrer contre moi quelques secondes, histoire de lui montrer par ce simple geste que j'allais mieux. Les cauchemars ne cesserons pas directement, mais je savais que si je prenais certaines précautions je pouvais éviter les scènes horribles que mon subconscient me faisais passer en revue chaque nuit. Je m'ecartais doucement de mon frere le regardant dans les yeux et parlant toujours de cette voix douce et cette fois ci aussi supliante.

"Jures moi que le jour où le côté sauf ne le serra plus vraiment, tu me tiendras au courrant! Jures le, je t'en prie!"

Je soutenais son regard un instant avant de sourire doucement. Finallement je serrais sa main quleques secondes, avant de me diriger vers son bureau, nous servant finallement ces deux verres d'alcools. Oui la discution semblait close pour aujourd'hui... Je reviens vers mon frangin, posant les verres sur la table basse avant de le faire revenir s'installer dans ce fauteuil, retrouvant ma place, blottie contre lui. Je lui tendis son verre, avant de boire moi-même une gorgée au mien. Je décidais de diriger la conversation vers un sujet plus joyeux, histoire de dérider mon frère. Je lui avais donné bien assez de soucis jusque là.

"Je suis si heureuse d'avoir des frères comme vous! On ne se dispute que rarement, on est fusionnel, proche, sincères... C'est une chance de vous avoir!"

Je fis une bise a Aygaus, avant d'enchainer.

"Au fait, j'organise un petit repas pour mon anniversaire, tu serras présent j'espère?"

Je fis tourner mon verre avant de prendre encore une gorgée et restais bien blottie contre Aygaus. L'orage était passé, les larmes séchées mais j'avais encore des excuses a faire, ce que je ne tarda pas a faire. J'etais peut être fière, mais je savais m'excuser pour mes erreurs! Du moins pour les erreurs que j'acceptais comme t'elle!

"Désolé d'avoir dérangé ton cour.. J'espère que tu ne m'en voudra pas temps, ni tes élèves d'ailleur. Tu voyais quoi aujourd'hui avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyVen 6 Fév - 17:14

I'm sorry.

We are... together. For ever..

La tension était enfin redescendue. Idiya m'enlaçait, encore. Nous étions les tactiles de la fratrie, contrairement à Jyson, et les câlins étaient la base de notre façon de communiquer. Je devinais que cette embrassade là était celle de la réconciliation et du réconfort. Idiya se retira, me parlant désormais non plus de cette voix inquiète et inquisitrice, mais d'une voix quémandant la vérité, et douce.

Je devais lui jurer de la tenir informée si nous nous retrouverions en danger, avec Jyson. Je hochais la tête positivement, tout en murmurant : Oui, je le jure.. Elle me sourit.

Je lui souris.

Nous étions officiellement réconciliés, suffisamment pour qu'elle aille servir les verres de whiskey vieux de 12 ans. Je m'assis dans le fauteuil, l'émotion étant redescendue, le calme ayant retrouvé sa juste place. Idiya me servit, et vint se blottir contre moi. Je lui fis une place au creux de mon épaule et observais mon verre, tout pensif.

Je suis si heureuse d'avoir des frères comme vous! On ne se dispute que rarement, on est fusionnel, proche, sincères... C'est une chance de vous avoir!"

Je souris. Je savais pas qui était vraiment chanceux. Jyson et moi, sans doute, plus qu'Idiya, vu les fortes inquiétudes qu'on lui procurait, et pour lesquelles j'étais profondément désolé.

Elle but une gorgée supplémentaire de whiskey, et je l'imitais. Après quoi, elle fit l'étape finale signifiant la fin de ce conflit.

Elle s'excusa pour mon cours.

Je balayais ses doutes par un mouvement de main dédaigneux.

"Bah, je leur ferai du rattrapage, ne t'inquiète donc pas. Ce que je voyais aujourd'hui ?... Bien bonne question, j'avoue que tu m'as pas mal chamboulé. Je ne saurais même plus le dire.

Je repris une gorgée, les sourcils froncés, tentant de me remémorer ce que j'enseignais.

Sans doute la Grande Guerre des Géants et des sorciers durant la période du Moyen-Age. Bref, pas la matière la plus intéressante, mais elle figure quand même au programme. Merci au Ministère...

Ma main passa derrière les épaules de ma sœur et la cala plus contre moi, tandis que je riais doucement.

"Quoi qu'il en soit, je suis presque sûr que mes élèves se rappelleront plus de ta baffe magistrale que tout ce qui a été dit durant cette heure..."

Car pour être une baffe, ça avait été une sacrée baffe.

"Ils ont pu assister au caractère Lyard, en tous les cas..."




made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyVen 6 Fév - 20:17

Aygaus & Idiya

Nous nous échangions des sourires. L'orage était passé. Nous nous étions réconcilier. Je n'aimais pas crier sur mon frère. Encore moins être en froid avec lui. Et surtout c'était la première fois que je pleurais depuis la mort de maman et je savais qu'il devait en être conscient. Je me calais contre mon frère, heureuse de pouvoir profiter de sa présence et de cette proximité qui n’appartenait qu'à nous. Je m'excusais aussi pour son cour. Il me répondis d'un ton désinvolte qui me signifia que tout était vraiment bien passé. Je rigolais doucement lorsqu'il ne se souvenait même plus sur quoi portait son cour. J'aimais bien des entrées remarquée mais bon, inutile de distribuer des gifles à chaque fois.

Je regardais Aygaus essayer de se remémorer, un sourire moqueur sur les lèvres. Ah ces grand frères. Au moins ils auront Alzheimer avant moi ! Lorsqu'il énonça finalement le thème de son cour je fis une grimace. Les heures passée à étudier cette matière précise et réussir mon examen de justesse. J'aimais la période du moyen-âge. Mais la guerre des géants était comparable à un grand bloc de granite indigeste. J'eus un sourire ironique lorsqu'il évoqua le ministère.

« Ils sont tellement doué pour les programmes de cours dit donc ! Ils veulent pas inclure la mythologie dans ton cour d'histoire ? C’est tellement plus passionnant ! »

Je me calais plus contre mon frère qui avait passé son bras autour de moi, fermant les yeux et soupirant de bien être. J'eus un petit rire gêner lorsqu'il évoqua ma gifle. Je ne m'excusais toujours pas pour celle-ci d'ailleurs. La trouvant totalement justifiée ! Je ne pu m’empêcher de rajouter d'un ton sarcastique rieur :

« Question 38 : qu'elle joue Idiya Kathleen Lyard a t-elle touchée lorsqu'elle à administré une gifle historique à Aygaus Lyard ? J'imagine bien la tête des élèves devant cette question ! Mais en effet ils ont pus voir l’ampleur du caractère Lyard qui est historiquement remarquable tu ne trouvas pas ? Tu devrais l'inclure dans ton cour d'ailleurs ! »

Le ton était à la plaisanterie, nos positions détendues. Nous passion un bon moment entre frère et sœur. Un moment parmi tant d'autres, mais qui restera unique à jamais ! Je bus encore une gorgée avant de lancer mon frère sur une pente encore plus joyeuse.

« Au fait j'organise un soupé pour mon anniversaire, j'espère que tu en serras ? »

Je me tournais vers mon frère, un regard de chat-potté posé sur lui. Je savais qu'il n'aimait pas me dire non quand j'avais ces grand yeux tout triste, mais je voulais vraiment qu'il soit présent. Lui au moins il devait y être ! Je posais ma main libre sur son torse et pris une petite voix.

« Je t'en prie ! »

Je continuais de le fixer, avant de faire un sourire.

« D'ailleurs je comptais inviter Aniek. Tu pourrais lui donner une autorisation de sortie pour ce soir là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyVen 27 Fév - 9:53

I'm sorry.

We are... together. For ever..

Sa proposition me fit doucement sourire. Effectivement, inclure la baffe de ce jour dans mon prochain questionnaire serait incroyablement stimulant... pour les élèves. Pas pour moi, qui préférerait remettre cet instant de honte dans les oubliettes les plus profondes de mon esprit.

Un silence passa, nous restions enlacés, l'un contre l'autre, sirotant tranquillement ce vieil alcool. Puis, avec vivacité, Idiya se retourna, me surprenant presque.

Lorsqu'elle évoqua un souper, j'imaginais bien qu'il s'agissait de son anniversaire avant même qu'elle eût terminé sa phrase. Début décembre était là, et Idiya était née mi-décembre. Je savais bien qu'elle organiserait un petit truc en cette occasion, mais ne me doutait pas qu'elle m'offrirait des yeux gros comme des cognards pour me quémander ma présence.
Sans doute avait-elle peur que je la snobbe après ce petit désagrément, mais il n'en serait rien. Je hochais la tête, levais mon verre pour signaler que je trinquais à ce futur repas, et bus une gorgée.

Puis...

« D'ailleurs je comptais inviter Aniek. Tu pourrais lui donner une autorisation de sortie pour ce soir là ? »

Là j'interrompis mon geste visant à m'abreuver et regardais ma sœur avec questionnement. D'habitude, nous étions ... seuls. Les deux, des fois avec Jyson, si la chance nous souriait. Mais... pour cette année, les choses seraient différentes apparemment. Je n'avais rien contre le fait d'inviter Aniek, au contraire, cette idée me réjouissait, et il me tardait d'écrire une missive à Tobias pour le convier également, mais cela me surprit.

"Et bien, tu prévois les choses en grand cette année.... Compte sur moi, petite sœur. Je serai là.

Je l'embrassais alors sur le front, avant de la caler d'avantage entre mes bras de grand frère protecteur, et entrepris de terminer mon verre, une mine plutôt satisfaite siégeant mon visage.

J'étais... bien. Et... soulagé. Soulagé d'être tranquille avec elle, et que nous nous soyions réconciliés. J'espérais qu'il en était de même pour elle.



made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] EmptyVen 27 Fév - 21:55




Aygaus & Idiya

Je me sentais bien. L'orage était passé et j'étais à nouveau en symbiose avec mon frère. Ce mot me faisais sourire. Lors de notre période à l'internat les surveillantes utilisaient souvent le mots symbiose pour nous décrire Aygaus et moi. Symbiose ou collé. Ce que nous étions !

C’est avec plaisir que je vis mon frère me faire comprendre qu'il viendrait. Un grand sourire sur les lèvres je trinquais avec lui. Je souris à sa phrase.

« J'ai envie de changer un peut. J'inviterais deux, trois amies. Toi et Jyson naturellement et Aniek. Tobias est le bienvenue aussi ! C’est juste sur le menu que je calle encore. Gratin de saumon ? Ou alors des pâtes avec diverses sauces ? J'avais aussi pensé à faire diverses toast et mini restaurations durant la soirée. Tu sais des picolinni, les mini-pizzas, des petits-fours chaud etc... Pour le dessert par contre je sais déjà quoi faire ! Ne mange rien les trois jours avant la date sinon tu risque de pas pouvoir goûter et je suis su que ce que j'ai prévu te plaira énormément ! »

Je fis un sourire à mon frère. J'étais excitée maintenant d'organiser mon anniversaire. Le repas, les invités, le menu, la décoration. Tout devait être parfait. La tenue aussi. Il faudra que je fasse du shopping ! Mon frère m'embrassa alors sur le front et je me calmais directement, savourant ce contacte avec lui. Je me logeais alors encore plus contre lui et savourais son odeur, sa chaleur et sa présence rassurante. Mon grand frère était là ! Je finis mon verre d'une traite avant de le faire léviter jusqu'à la table basse. Je me calais alors totalement contre Aygaus et fermais les yeux un sourire paisible sur les lèvres.

« Je n'aime pas quand on se disputes. Mais j'adore quand on se réconcilie ! Surtout si ça finit comme ça ! »

Je laissais un silence confortable planer entre nous, avant de commencer à parler de choses et d'autres avec Aygaus. Mon anniversaire, la mythologie, le dernier roman policier que j'ai lu, le dernier morceau de piano que j'ai joué, la dernière glace que j'ai mangée, le dernier après midi shopping que j'avais fais. Je lui posais aussi des questions sur ses cours, ses élèves, ses centres d’intérêts. S'il avait assez de sommeil, s'il ne voulais pas que je lui passe un peut de thé ou s'il en avait encore assez. Nous parlâmes de beaucoup de choses, toujours l'un enlacé contre l'autre. J’aimais mon frère et j'étais proche de lui. Jamais rien n'avait pus nous séparer. Ni les punitions des surveillantes dans l'orphelinat lorsqu'elle nous surprenaient à dormir ensemble dans un lit, ni les années à Poudlard et la différence de maison. Ni même ses croyances et les miennes. Nous étions unis et rien ne nous séparerais !

Je passais le reste de la journée enlacé avec lui avant de devoir quitte le château, l'heure tardive m'y obligent. C'est avec une moue boudeuse que je me levais, ne voulant pas le quitter. Il me serra longuement dans ses bras et je lui rendis son étreinte avant de prendre congé. Je quittais son bureau avec un petit sourire et un signe de main ainsi qu'un « à bientôt ! ». Ce qui j’espérais serrait le cas!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'en prie! Reviens moi! [TERMINE]
Page 1 sur 1

Sauter vers: