Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyVen 5 Déc - 23:25

Après une journée passée à trépigner derrière son bureau, Callie voyait en cette fin de cours une délivrance tant espérée. Contrairement à ce qu'on pourrait attendre de quelqu'un qui va faire ses débuts à un poste important, la jeune fille ne se sentait pas particulièrement stressée à l'idée de dicter le comportement d'une équipe durant un entraînement tout d'abord, puis lors d'un match ensuite. Le programme n'avait pas été très sympathique en lui offrant le dernier mois de l'année pour préparer ses camarades, elle ne voulait pas les faire venir trop tôt ni trop tard sur le terrain au risque qu'ils tombent malade, alors du coup il fallait se mettre d'accord pour se répartir correctement les horaires du terrain avec son équivalent chez les Gryffondor. Une élève que ne connaissait pas Callie et qui n'avait en plus de ça, pas l'air commode, de quoi ne pas lui donnait envie de faire un pas de plus que nécessaire vers elle.

Après quelques semaines passées à envoyer des hiboux aux uns et aux autres pour trouver des horaires communes où chacun serait disponible, enfin la jeune capitaine avait trouvé comment réunir tout ce beau petit monde à un même moment. Bien sûr, elle aurait pu procédé plus facilement en réunissant un coup les poursuiveurs, puis les autres ensuite, mais elle perdrait du temps et surtout, de la cohésion dans l'équipe. Ce qui n'était pas envisageable, pour elle c'était un dès détails les plus importants dans l'équipe, c'était ce qui devait les porter jusqu'à la victoire et les soutenir dans le cas d'une possible défaite, ce qui n'était forcément pas dans leurs objectifs mais il fallait se préparer à toutes les éventualités, leur esprit d'équipe pourrait bien les empêcher de broyer du noir en cas de défaite. Enfin, si ils pouvaient au moins gagner contre les Gryffondor, Callie en serait plus que satisfaite, une première victoire pour la nouvelle équipe de leur nouvelle maison, qu'elle fierté.

Quelques balais de l'école, la jeune fille avait tout prévu pour ses camarades en ayant au passage une petite pensée pour la fois où elle était venue exclusivement avec Chleofee, cette dernière devait normalement venir aussi. Ce qui ne tarda pas à être confirmer, les uns après les autres ces camarades arrivèrent sur le terrain. Croiser le regard d'Emrick alors que tout le monde ou presque était au courant de leur relation la fit rougir, cette fois ses pensées retournèrent au soir du bal mais loin de se laisser déconcentrée, Callie parvint à garder une certaine constance pour s'adresser avec une certaine détermination aux joueurs.

« Tout d'abord, merci à tous d'avoir rejoint l'équipe et de me faire confiance en tant que capitaine, sachez que cette confiance est partagée. Nous sommes forts, nous allons remporter la coupe cette année, ou du moins faire de notre mieux et ne jamais baisser les bras, même si cela veut dire que nous parvenons à nos fins l'année scolaire prochaine. Vous ne devez pas baisser les bras, on doit se faire confiance. Et également merci à tous d'avoir des efforts pour trouver un moment pour se voir tous ensemble. » Déclara t-elle dans un discours préparé longtemps dans sa tête mais au final, totalement improvisé. « Nous allons commencer simplement, monter tous sur vos balais et faîtes quelques tours de terrains. Ensuite, les poursuiveurs, vous ferez comme dans un match, passes, tirs et arrêts. Je lâcherais le Vif d'Or pour Daniela et quant à moi, je m'éloignerais pour viser avec les cognards des cibles que j'ai moi-même ensorcelé pour rester dans les airs. Faîtes quand même attention. »

Pas besoin de s'étendre pendant des lustres, tous voulaient la même chose et il ne fallait pas perdre de temps. Un bref résumé des consignes le faisait largement, ils savaient tous pourquoi ils étaient là, pas besoin de bavarder pendant la moitié du temps de leur entraînement. Callie marqua alors le début de leur premier entraînement en prenant son envol pour s'échauffer un peu.


Dernière édition par Callie Mulligan le Lun 12 Jan - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptySam 6 Déc - 8:05

Jour J.

La dernière classe venait tout juste de se terminer, n’ayant pas eu le temps de voir la flèche qu’était Callie à cet instant, elle savait très bien où elle la trouverait un peu plus tard. Les blaireaux avaient leur premier entraînement d’équipe aujourd’hui et elle était très contente d’en faire partie. Mais il était clair qu’elle n’allait pas y allé comme cela. Semi-frigorifié depuis le début du mois de novembre, elle devait s’assurer d’avoir assez chaud afin d’être confortable pour cette pratique. Elle enfila une tenue plus adaptée rapidement dans son dortoir, alors qu’elle se remettait à dévaler les escaliers pour remonter dans la salle commune de leur maison. C’était peut-être l’excitation qui la mettait comme cela, mais il fallut qu’elle retourne à son dortoir pour récupérer son balai qu’elle avait laissé accoter au mur. Sur son chemin du retour, elle croisa Daniela, et Chleofee qui était sur leur départ. Elle les accompagna jusqu’à la Salle Commune des Pouffsoufle, ou ils furent rejointes par Emrick. La brunette jeta un regard au garçon alors qu’elle se mettait à ces côtés pour parcourir les couloirs et le chemin faisant vers l’extérieur.
« Comment on se sent, comme étant le seul mec ? » dit-elle en riant. Mais elle était plutôt concentrée sur la conversation des autres filles, qu’elle ne chercha pas plus à faire la conversation à son ami.

Ce n’était pas si froid aujourd’hui et elle soupira d’aise se rendant compte combien elle était confortable ainsi vêtus. Le ciel, clair, annonçait une bonne journée pour elle. Sa bonne humeur transperçait tous ces pores. Une fois arrivée au terrain, le groupe se joignit à Callie, déjà présente comme la petit Milbury l’avait supposé. Elle donna un petit coup de coude, accompagné d’un regard innocent à Emrick en voyant la violence de la réaction de sa petite-amie alors qu’elle lui jetait un coup d’œil. Elle s’était peut-être trompée… Peut-être était-elle amoureuse finalement ? Ça serait une excellente nouvelle pour son ami, et elle ne pouvait qu’être heureuse pour lui si c’était effectivement le cas. La rousse débuta son discours auquel elle porta son attention alors qu’elle posait son balai à la verticale devant elle. Finissant son discours, elle se joignit à sa capitaine, alors qu’elle enjambait à son tour aussi son balai. Elle devait avoir enfourché son balai un nombre incalculable de fois depuis le début de l’année, et c’est naturellement qu’elle se mit à la hauteur de sa colocataire. Elle prit un petit moment pour attacher ces cheveux en une queue basse pour s’assurer qu’ils ne la gêneraient pas; mais ne pouvait malheureusement pas faire de miracle à cause de son toupet. Se rendant soudainement compte qu’il lui manquait quelque chose, elle redescendit au niveau du sol sans pour autant descendre de son balai.
« Dani. Tu me passe le souafle ? S’il te plait. » Alors qu’elle tendait les bras en avant pour l’attraper.

Attraper le Souafle:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptySam 6 Déc - 8:05

Le membre 'Sunny Milbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptySam 6 Déc - 11:51

    Danni ne s’était jamais sentie autant excitée depuis qu’elle avait reçu le hibou de Callie lui annonçant qu’elle était acceptée dans l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. Il fallait croire que les sélections s’étaient plutôt bien passées ! Elle qui croyait ne pas s’être trop bien débrouillée… son habituel manque de confiance en elle l’avait aveuglée encore une fois. C’était vrai que depuis sa deuxième année, elle avait gardé en option les cours de balai volant et de perfectionnement au Quidditch dans l’unique but de pouvoir un jour intégrer l’équipe. Et voilà que ce jour était arrivé !

    Danni avait donc attendu avec une impatience grandissante le jour de début des entrainements, si bien qu’elle avait eu du mal à se concentrer en cours. Elle avait confondu Mars et Jupiter en cours d’astronomie, une tentacula vénéneuse et une mandragore en botanique, s’était embrouillée dans les dates en cours d’Histoire de la magie, avait manqué faire exploser son chaudron en cours de Potions et avait failli métamorphoser en vaisselier un camarade de classe par erreur.

    Jamais un cours d’étude des Moldus ne lui avait semblé aussi long. Bien qu’elle soit née de parents moldus, Danni avait choisi cette option car elle trouvait fascinant la façon dont les sorciers voyaient les Moldus. Et puis c’était pour le coup une des matières les plus faciles pour elle. Pourtant, aujourd’hui, elle n’avait pas la tête à étudier le système postal moldu. Danni regardait souvent l’heure en attendant la fin du cours avec impatience mais celui-ci traînait en longueur. Quand enfin le cours prit fin, Danni fendit la foule des élèves dans le couloir et fonça jusqu’au dortoir des Poufsouffle.

    Il faisait froid à l’extérieur et elle avait intérêt à se couvrir pour ne pas tomber malade. Danni avait donc superposé les couches de vêtements tout en s’assurant qu’elle serait libre de ses mouvements. Un sous-pull, un pull, de grandes chaussettes, des gants et ses protections. Hors de question de se blesser lors de l’entraînement. Elle devait être en un seul morceau lors du match qui aurait lieu en janvier, d’autant plus qu’elle occupait le poste d’attrapeur. Toute l’équipe compterait donc sur elle.

    Une fois prête, elle se retrouva en Salle Commune avec Emrick, Chleofee et Sunny avant de partir tous ensemble vers le terrain où ils rejoignirent Callie. Il faisait froid mais le ciel était dégagé, un temps parfait pour un entraînement ! Elle écouta le discours de leur capitaine avant d’enfourcher un des balais de l’école. Sunny vint alors vers elle et lui demanda de lui passer le Souafle. Danni acquiesça et s’empara de la grosse balle rouge avant de l’envoyer vers sa camarade… qui ne parvint pas à l’attraper.

    « Je.. heu… je suis désolée Sunny… c’est moi qui te l’ai mal envoyé… » s’excusa-t-elle avant d’aller ramasser la balle pour lui donner en main propre. « J’aurais fait une mauvaise Poursuiveuse faut croire… »

    Prenant de l’élan au sol, Danni s’éleva de quelques mètres puis fit quelques tours de terrain pour s’échauffer en attendant que Callie lâche le Vif d’Or. Lorsqu’elle perçut l’éclat doré, Danni se pencha sur son balai et fonça dessus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptySam 6 Déc - 11:51

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptySam 6 Déc - 18:44

Sunny était confuse. Échappé le souafle avant même d’avoir vraiment commencé à faire quelque chose de cette pratique, en plus, il lui était littéralement passé au travers des bras et avait raté sa chance de l’attrapé. Ces yeux devinrent ronds comme des billes devant son malaise apparent. Si elle était pour être si mauvaise, autant laissé Miley prendre son poste tout de suite. Elle ne voulait en aucun cas devenir le boulet de sa maison. Dani s’excusa pour l’avoir mal lancé et bien qu’elle savait pertinemment que ce n’était pas la faute de son ancienne camarade de classe, elle ne pouvait que lui en être reconnaissante pendant ce bref moment. Elle lui lança un petit regard plein de reconnaissance alors que cette fois-ci la 4e lui donnait le ballon en main propre. « Bon, c’est parti. » Question de se remettre de sa honte personnelle et de se donner un peu de pep. Elle suivit de la tête Dani, qui partait, vitesse accéléré vers, probablement le vif d’or. L’avait-elle dans les mains ? Sa mâchoire vint littéralement se décroché alors qu’elle regardait le talent de son amie. « Nom d'un lutin… » Dit-elle vraiment impressionné. Est-ce que leur capitaine avait vu cela ? Le match était déjà fini. La Milbury sourit vraiment aux anges, mais quelle équipe de feu; Dani devait avoir un balai à réaction sonique, comment avait-elle réussi ce tour de main? Mais dans le fond, la petite s’en foutait un peu du moyen qu’elle avait pris pour réussir cela, reste que c’était impressionnant. « Et le match est terminé. » Dit-elle en tournant la tête alors qu’un autre poursuiveur venait de la rejoindre dans les airs. « Dani a déjà attrapé le vif… »

Mais au fond, elle savait que l’entrainement n’allait pas se terminé de ci-tôt. Il faudrait quand même qu’il pratique un peu ensemble question de reconnaitre un peu le style de vol de chacun et de s’adapter à la vitesse et les déplacements de groupe et individuel au besoin. « Pars devant, je te l’envoie. » Dit-elle à l’intention de son coéquipier. Le ballon placé une partie sur le balai et l’autre sur la cuisse, alors qu’elle regardait l’autre membre de l’équipe s’éloigner vers les anneaux des buts. À une assez bonne distance, elle lança le ballon dans sa direction, avant de se déplacer à son tour. À trois, il pouvait clairement se l’échanger pendant un moment comme cela.

Lancer le Souaffe:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptySam 6 Déc - 18:44

Le membre 'Sunny Milbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyDim 7 Déc - 2:05

Je me prépare psychologiquement pour l’entrainement de Quidditch depuis que j’ai reçu la missive de Callie. Oh bien sur cela faisait un petit moment qu’elle m’avait dit qu’elle me voulait dans l’équipe, mais il y a une petite différence entre le savoir et devoir faire partie de l’entrainement. En soit cela est une bonne nouvelle : j’aime l’idée de faire partie à part entière d’une équipe et de pouvoir faire du sport. J’aime moins cependant celle de voler et de me retrouver à quelques dizaines de mètres du sol. Par conséquent, j’étais fébrile toute la journée. J’essayais d’être concentrée en cours mais cela n’était vraiment pas facile. Je n’ai pas arrêté de me repasser en boucle mon entraînement personnel avec Callie ainsi que de mes essais personnels qui ont suivi. Je peux le faire. Et surtout je ne dois pas me ridiculiser devant les autres, ce serait un comble … Et ce serait l’horreur. Alors autant dire que j’ai une double, voire même triple pression sur les épaules et que je ne vois pas vraiment comme une délivrance la fin de mon dernier cours. Au secours !

Mais cette fois-ci hors de question de fuir. Il est temps pour moi de faire face à mes obstacles et je ne compte pas me dérober. Je ne veux pas que Callie pense avoir fait un mauvais choix, je veux la rendre fière et lui prouver qu’elle a fait le bon choix. Je me change rapidement, enlevant avec plaisir cette robe noire que je trouve vraiment trop triste et que je balance en travers de mon lit, et enfilant avec soulagement ma tenue de sport dans laquelle je me sens si bien avant de natter mes longs cheveux pour qu’ils ne me gênent pas trop. Nous n’avons pas été gâtés étant donné que notre entraînement doit être en décembre, alors que le froid nous mord toute part non couverte de notre corps et que les premières neiges tombent. Mais ce n’est pas le temps qui m’arrêtera de faire du sport. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige j’en fais et j’en ferais. Qui plus est au fond cela ne m’embête pas. J’aurais juste les mains bleues et je risque de perdre mes doigts mais ce n’est pas grand-chose. Une fois prête, je descends dans la salle commune où j’attends les autres. Après tout, autant y aller tous ensemble plutôt que seul puisque le résultat sera le même : on se retrouvera tous au même endroit. Ils arrivent tous au fur et à mesure et je leurs lance un grand sourire. Quand Sunny charia Emrick sur le fait qu’il était le seul garçon de l’équipe, je ne pu m’empêcher de glousser. Le pauvre … Enfin c’est pas comme si nous étions horribles après tout mais je ne suis pas certaine qu’au fond cela lui fasse vraiment plaisir. J’aurai bien rigolé si nous avions eu une équipe exclusivement féminine.

Nous cheminons dans la bonne humeur et retrouvons Callie sur le terrain de Quidditch qui nous attend de pied ferme, visiblement pressée de pouvoir commencer l’entraînement. Le regard gêné qu’elle échange avec Emrick me fait doucement sourire dans la mesure où je trouve ça vraiment mignon. Je ne suis pas sans savoir qu’ils sont ensembles, je l’ai appris pendant le bal et visiblement ils ont toujours du mal à être vus en public. Callie nous fait un petit laïus qui se veut encourageant avant de nous demander de faire des tours pour nous entraîner et de commencer l’entraînement. Prenant une grande inspiration je vais chercher un des balais de l’école que j’enfourche. Puis sans trop réfléchir je m’envole. Je déteste vraiment cette sensation dans mon ventre quand je m’élève et quitte le sol et me demande si j’arriverai à m’y faire un jour sans avoir cette irrésistible envie de vomir. J’entends alors Danni et Sunny parler en dessous de moi mais me force à ne pas baisser le regard. Je sais que si je veux tenir la session d’entraînement je ne dois en aucun cas regarder en dessous de moi, sinon tout deviendra flou et commencera à tourner autour de moi. On va donc éviter et attendre que je sois un peu plus à l’aise ... Si cela est possible un jour. A les entendre on dirait que Sunny n’a pas réussi à attraper le souaffle que Danni lui lançait … Au moins ne suis-je pas la seule à ne pas être douée. Oh je ne juge nullement Sunny, au contraire même, cela me rassure juste un peu. Si jamais je foire tout en beauté, peut-être ne m’en tiendra-t-on pas trop rigueur. Doucement mais surement je fais quelques tours de terrain, prenant peu à peu de la vitesse, y allant progressivement et par ‘grade’. Est-ce que mes coéquipiers savent que j’ai le vertige ? Normalement non, je crois qu’il n’y a que Callie qui est au courant … Je ne pense pas l’avoir dit à Danni alors que j’essayais de la faire intégrer l’équipe. Il y a des choses qu’on préfère ne pas révéler à trop de monde … Même si pour ma part il y en a beaucoup … Je parviens à m’arrêter, difficilement certes mais chut, non loin de Sunny et je suis son regard qui semble impressionné et découvre une Danni qui file dans le ciel à une vitesse que je ne suis pas prête d’atteindre de ci tôt et Sunny nous indique qu’elle a éjà attrapé le vif d’or … Alors là … Je suis impressionnée et je me retourne vers Callie « Je crois que tu as vraiment bien fait de la prendre dans l’équipe » en lui faisant un petit clin d’œil. Sunny se retourne vers moi et me dit de partir devant pour qu’on se fasse quelques passes et c’est ce que je fais en me mettant dans la tête que je ne suis pas dans les airs, que je ne suis pas sur un balais et que c’est un horse ball en fait. Et cette association marche plus ou moins. Je pars devant et garde Sunny dans mon champ de vision pour voir quand elle compte envoyer le souaffle. Cela ne tarde pas et je n’ai aucun mal à le réceptionner même si me pencher sur mon balai a failli me faire faire une syncope tant j’ai cru que j’allais tomber. Heureusement cela ne s’est pas produit. D’un signe de tête nous convenons de continuer un peu comme ça et je m’applique à lancer le souaffle vers un autre poursuiveur.

Petit souaffle:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyDim 7 Déc - 2:05

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyLun 8 Déc - 4:03

Pour Emrick, ce jour était un de ceux qu’il avait attendu depuis un moment déjà. Il était fébrile à l’idée de se retrouver enfin sur un terrain de Quidditch, de pouvoir filer haut dans les airs avec son balais et ne penser qu’à cela pour les prochaines minutes. C’était un sport qu’il appréciait énormément, aucun mot ne pouvant décrire la passion qu’il avait pour celui-ci, et c’est donc en très peu de temps qu’il réussit à retourner à son dortoir pour se changer. En retournant dans la salle commune, il apperçu trois des autres membres de son équipe, Callie étant probablement déjà sur le terrain à les attendre. Cela pourrait être intéressant, d’avoir sa copine comme capitaine de l’équipe, mais bon, il ne fallait pas qu’il le prenne à son avantage… D’autant plus que, comme Sunny venait de lui faire remarquer, il était le seul mec présent dans l’équipe.

« C’est étrange, mais bon, je suis quand même bien entouré… » Dit-il en baissant la voix lorsqu’il prononça ces derniers mots. Il ne connaissait pas beaucoup les deux autres filles et ne se sentait donc pas nécessairement à l’aise qu’elles entendent sa remarque, quoiqu’elle n’était pas du tout fausse.

Ils se dirigèrent tranquillement vers le terrain de Quidditch, Emrick se disant que la température n’était pas si froide pour ce temps-ci de l’année, ce qui n’était pas désagréable. Au moins, il pourrait se concentrer sur la pratique plutôt que de penser à tout bout de champ qu’il faisait beaucoup trop froid pour être dehors, dans des conditions pareilles. Callie lui jeta un regard, rougissant au passage et il ne put s’empêcher d’en faire autant, baissant son regard vers le bas, le sol devenant tout à coup extrèmement intéressant, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres. Tous les deux étaient au courant que leur relation était devenue publique aux yeux de tous, mais le fait de se retrouver tous les deux dans cette situation était légèrement gênante. Il n’écouta qu’à moitié le discours de Callie, beaucoup trop perdu dans ses pensées pour en comprendre la totalité.

Il releva le regard alors que celle-ci s’envolait sur son balais, décidant qu’il voulait bien lui tenir compagnie pour un bref moment. Au passage, il vit Sunny échapper le Souaffe, ce qui le fit sourire avant qu’il ne se dirige vers Callie, qui semblait déjà assez loin. Son attention restait tout de même vers l’entrainement, ne voulant pas perdre entièrement le fil. Il était rendu à sa hauteur lorsque, s’il avait bien vu, Daniella attrapait le vif d’or… Déjà ? Il n’en croyait pas ses yeux, ce n’était pas quelque chose qui était nécessairement ordinaire. Il sourit légèrement à Callie avant de repartir en direction des poursuiveurs, se disant que ce n’était pas nécessairement le moment de jouer les petits copains romantiques. Il se dirigea vers Chleofee et attrapa facilement le Souaffle, mais remarqua qu’elle n’avait pas l’air de se sentir très bien.

« Ça va ? » Dit-il avant de retourner son regard vers Sunny, lui faisant un signe de tête avant de lui lancer le Souaffle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyLun 8 Déc - 4:03

Le membre 'Emrick A. Kavanagh' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyMar 9 Déc - 9:49

La vue d'une équipe finalement complète sur le terrain de Quidditch ne pouvait que remplir le cœur de la rousse d'une certaine fierté, en quelque sorte, c'était déjà une victoire, en vu d'un succès faible pour ce sport au sein de leur maison c'était un miracle. Bien sûr, elle ne contentait pas s'arrêter à cette seule satisfaction mais il fallait monter les marches les unes après les autres, ce qui voulait dire prendre son temps et ne pas considérer acquis ce qui n'était pas encore jouer. Leur première mission, abattre les Gryffondor qui sortiraient ainsi très certainement de la course après une deuxième défaite consécutive. Voilà un résultat qui faisait rêver Callie, c'était le tout premier objectif de leur équipe au complet et tous semblaient se prêter à l'entraînement avec enthousiasme ou simplement avec l'envie de bien faire. Chleofee n'était peut-être pas la plus heureuse mais la compagnie de Daniela pourrait lui faire oublier – pendant un certain temps du moins – qu'on lui avait un peu forcément la main pour rejoindre l'équipe. La capitaine l'avait pour son bien et aujourd'hui encore elle restait persuadée qu'elle avait prit la bonne décision. L'avenir le leur confirmerait ou non mais Callie ne se tracassait pas.

Tour à tour, les joueurs finirent leurs tours d'échauffement, ce qui semblait assez anodin ne l'était pas tant que ça, c'était comme avant un exercice physique, c'est important de se mettre en condition pour pouvoir se mettre dans l'action le plus rapidement possible et non perdre du temps en mettant tous les muscles du corps en route. En plus, en les sollicitant trop vite on avait de grands risques de se blesser. Au Quidditch on ne risquait pas de faire mal à son balai en le forçant à donner trop d'un coup mais ne pas prendre son aise avec lui avant de commencer un match c'est risqué de se faire avoir par l'ambiance du match en général mouvementé et donc pourquoi pas perdre le contrôle de son balai ou en tomber. Plus que la réputation de son équipe, la capitaine pensait principalement à la santé et à l'honneur de ses joueurs, dans l'ensemble elle les appréciait même si elle en connaissait évidement certains plus que d'autres. Elle ne voulait pas être responsable, même indirectement, d'un séjour pour eux à l'infirmerie, la relève était assurée, ce n'était pas ça le problème, mais elle ne voulait en aucun cas qu'ils se blessent, on joue pour le plaisir pas pour qui risquer sa vie – même si c'est une manière très noire et très exagéré de voir les choses –

Alors qu'elle envoie un des cognard en direction d'une des cibles flottantes, Callie se voit interrompre par le seul garçon de l'équipe qui semble venir dans sa direction. Elle lui sourit en retour, essayant de paraître tout de même neutre et de ne pas piquer à nouveau un fard. Ses efforts semblent néanmoins pas très utile puisqu'il s'arrête, un peu comme tout le monde d'ailleurs parce qu'un commentaire passe dans les rangs de l'équipe. Enfin, celui-ci arrive aux oreilles de la jeune fille qui écarquille les yeux de stupeur, se demandant quoi en penser avant de finalement consentir à lever les yeux pour scruter le ciel du regard, cherchant attentivement la silhouette de la cadette de l'équipe. Quand Callie l'aperçoit enfin, un grand sourire se dessine sur ses lèvres, comme le disait si bien les autres, Daniela avait eu une chance incroyable, elle avait déjà attraper le Vif d'Or. A moins que ça soit le signe d'un talent vraiment exceptionnel.

« Fantastique Daniela ! Prenez tous exemple sur elle, cette année nous avons une équipe de champion ! »

Motiver ses troupes faisait parti du boulot d'un capitaine. Callie n'aimait pas vraiment être le centre d'attention et s'adresser à une foule, ce n'était pas tant qu'elle était timide mais c'est qu'elle ne désirait pas devenir comme la grande majorité des gens, en général elle tentait de justement, ne pas se fondre dans le décor, en réalité elle désirait cultiver jusqu'au bout une différence qui l'oppose aux autres. Mais là, ce n'était pas pareil, elle était très fière de s'adresser à ses joueurs qui étaient loin de pouvoir passer pour une grande foule, ce n'était pas du tout la même chose et Callie ressentait un grand plaisir à occuper son poste. Pour relancer un peu tout le monde, elle lança alors avec une extrême bonne humeur, un deuxième cognard en direction des cibles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyMar 9 Déc - 9:49

Le membre 'Callie Mulligan' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyMar 9 Déc - 22:44

    Danni tira sur le manche de son balai pour stopper sa course et rester en vol stationnaire. Elle sentait le contact du métal froid dans sa main. Surprise, la jeune fille regarda sa paume de main d'où s'agitait le Vif d'Or. Ca alors, elle n'en revenait pas. Elle avait réussi à l'attraper du premier coup. Les yeux ronds, elle regarda ses co-équipiers. Callie la félicita mais Danni ne semblait toujours pas en revenir. Il devait s'agir d'un coup de chance... oui ça devait être ça. Elle aurait préféré que ce coup de chance arrive pendant le match et non pendant l'entraînement car ça lui mettait une pression supplémentaire sur les épaules : ne pas décevoir ses camarades le jour J. Il ne fallait pas qu'ils pensent qu'elle était surdouée ou quelque chose comme ça car ce n'était pas le cas et ils finiraient par être déçus d'elle. S'ils s'attendaient à ce qu'elle attrape le Vif d'Or du premier coup à chaque fois et qu'elle se plantait le jour du match contre Gryffondor, elle se sentirait vraiment très mal à l'aise vis à vis des joueurs de Poufsouffle.

    Elle vit avec plaisir que Chleofee et Sunny parvenaient à se faire des passes sans problème. Emrick eut un peu plus de mal mais il se débrouillait bien quand même et Callie envoyait des Cognards avec une belle force ! Il n'était pas temps de se poser trop de questions, elle devait continuer à s'entraîner !

    Avec un sourire satisfait, elle desserra sa prise sur la petite balle dorée et celle-ci déploya ses ailes pour s'envoler de nouveau. Elle virevolta quelques secondes autour de sa tête puis partit en un éclair. Raffermissant sa prise sur le manche, Danni fila à sa suite. A cette allure, le vent sifflait à ses oreilles rougies par le froid. La benjamine de l'équipe slaloma à toute allure entre ses camarades, passant entre Chleo et Sunny puis en dessous d'Emrick avant de contourner Callie dans un virage serré. Il était là devant elle, elle n'avait plus qu'à tendre le bras.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyMar 9 Déc - 22:44

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyMer 10 Déc - 11:31

Mon malaise sur ce balai et dans les airs doit être vraiment visible étant donné qu'Emrick, après avoir rattrapé facilement ma passe comme si il n'y avait rien de plus simple au monde (je sais j'envoie trop bien que voulez-vous !), se rapproche et me demande si tout va bien. Ca ne m'étonnerait même pas que mon teint ait viré au blanc laiteux ou même vert. Ai-je déjà précisé que j'ai le mal de l'air, ce qui n'est pas pour arranger ma peur ? Enfin je suppose que les deux vont ensemble. Eh oui, il y en a qui ont le mal de mer, moi c'est le mal de l'air. Et je fais du Quidditch. Cherchez l'erreur ! Mais je ne peux décemment pas dire ça aux autres. Callie le sait et c'est déjà bien suffisant. Que dirait-ils si ils apprenaient qu'une de leur coéquipière avait le vertige ? A mon humble avis, soit ils se moqueraient, soit ils me vireraient. Voir même les deux en même temps et là je ferai mieux de quitter Poudlard et d'aller m'exiler au fin fond de l'Irlande. Peut-être qu'avec un peu de chance les leprechauns voudront bien de moi. C'est la raison pour laquelle je me force à regarder Emrick dans les yeux, à hocher la tête en signe d'assentiment et à lui sourire histoire de dire 'mais oui, tout roule sur des roulettes voyons, je ne vois pas ce qui clocherait ! Et ce n'est certainement pas le fait que je sois dans les airs sur un balai !' Il détourne le regard et se reconcentre sur Sunny pour lui faire une nouvelle passe. Je l'ai surement convaincu. A ce rythme là je vais pouvoir devenir actrice si ça continue.

Je m'empresse de diriger toutes mes pensées sur la situation actuelle. Si je ne réfléchis pas trop et si je pense seulement 'sport', je ne devrais pas avoir à réfléchir sur le fait que je ne suis pas dans mon élément. Callie a parfaitement raison, il faut que je me reprenne tout de suite et que je me batte. Je suis sur un cheval, je fais du horseball. Je dirige le cheval et il m'obéit, c'est tout. Rien de plus simple. Emrick lance le souaffle en direction de Sunny … Qui ne peut pas le récupérer. Erreur de trajectoire, erreur de lancé, qu'importe. Je suis la seule à pouvoir le récupérer. Je ne réfléchis pas. Je me lance à sa suite. Je fonce. Je plonge sur le souaffle, me penchant en avant comme je le ferai sur un cheval pour suivre son mouvement et le pousser à accélérer. En fait j'aurais peut être du réfléchir avant. La sensation dans mon ventre est juste vraiment horrible et je dois me retenir d'hurler de peur. Non, je dois me concentrer sur la balle. Je l'atteins, je la cueille au passage et je m'empresse de redresser et de remonter en piqué. Le vent froid me cingle le visage et me donne envie de pleurer. Je plisse les yeux et me concentre. Je ne dois penser à rien d'autre.

Avec nos diverses passes, nous nous sommes approchés des anneaux. Nous pouvons sans doute essayer de marquer avant de retourner dans l'autre sens pour continuer de travailler nos passes. Je redresse, me stabilise, me positionne de façon à être bien installée sur mon balai et lance un regard à mes deux coéquipiers.

Petit souaffle:


Dernière édition par Chleofee Eastwood le Mer 10 Déc - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyMer 10 Déc - 11:31

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyJeu 11 Déc - 7:21

La pratique allait bon train et passer le cap ou Dani avait attrapé telle une athlète le vif d’or, le reste de l’équipe était des plus motivés à se montrer eux aussi compétent. Sa passe vers Chleo se passa sans embuche et elle remerciât le ciel d’arriver à balancer correctement le souafle vers quelqu’un. Après tout, le but était de se l’échanger pour tirer dans les anneaux! Emrick réceptionnait le lancer de notre 6e année, alors qu’elle se démarquait visiblement pour lui donner une chance de lui envoyer la balle, il … bon, elle n’avait aucune idée de comment ni pourquoi elle ne l’avait pas reçu. Elle eut un regard indulgent. Après tout, elle aussi avait eu ces ratés. Chleofee piqua alors pour réceptionné la balle et donnait l’impression d’entre sur un toboggan; depuis le début de la pratique, elle donnait très sincèrement l’impression d’être pas très à l’aise sur un balai. Outre ce détail, elle était assez douée.

La 5e poursuivit son chemin plus près des anneaux, se démarquant au cas où la seconde poursuiveuse se décide de lui envoyer la balle. Elle regarda le lancer échoué alors qu’il descendait à pic vers le sol. Bien agrippé à son balai, la Milbury plongea littéralement à la verticale pour tendre les bras pour le capter non loin du sol. Un peu plus et elle ferait contact avec le sol. D’un coup de jambe, elle redressa son balai, alors qu’elle remontait son chemin pour se mettre en position de tir. Elle était peut-être un peu loin, mais elle tenterait quand même le coup, elle était non loin du poteau qui tenait les anneaux pourquoi faudrait-il une autre personne pour marquer. D’ailleurs, elle ne voyait pas Chleo distinctement. Était-elle derrière les anneaux ou sa vision lui jouait des tours ? Les bras tendus, elle s’élança pour tirer avec autant de précision qu’elle pouvait vu l’angle peu adéquat et la gravité qui jouait contre elle.



Tir:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyJeu 11 Déc - 7:21

Le membre 'Sunny Milbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyMar 23 Déc - 18:29

    Après avoir attrapé le Vif d'Or du premier coup, ce qui l'avait un peu surprise étant donné son peu de confiance en elle, Danni l'avait relâché et était repartie à sa poursuite, louvoyant entre ses co-équipiers. Elle avait tendu le bras une nouvelle fois vers la petite balle dorée mais celle-ci avait subitement changé de direction et Danni l'avait semée.

    La jeune Poufsouffle était à la fois déçue et rassurée. Déçue car c'était toujours frustrant de ne pas réussir à attraper cette balle si rapide, mais elle était aussi rassurée car cela prouvait que sa réussite précédente n'était due qu'au hasard. Cela lui enlevait un léger poids des épaules car ses camarades n'allaient pas la prendre pour une surdouée et donc, n'auraient pas trop de déception si elle n'attrapait pas le Vif d'Or lors du match qui les opposerait à Gryffondor le mois prochain.

    Loin de se laisser abattre pourtant, elle recommença à scruter les environs mais elle ne vit pour l'instant pas le petit éclat doré qui caractérisait la petite balle. Un peu plus bas en altitude, elle vit Chleofee foncer avec le Souafle sous le bras. Elle tenta une passe, mais celle-ci échoua et Sunny piqua vers le sol pour rattraper le ballon avant de faire un tir parfaitement réussi entre les anneaux.

    Danni sourit, confiante dans son équipe. Ils avaient une chance de gagner contre les rouge et or. Un bruissement d'aile caractéristique se fit entendre derrière sa tête et Danni réagit aussitôt, tirant sur le manche de son balai pour faire un demi-tour serré, le plus rapidement possible. Le Vif était réapparu et Danni fila à sa suite comme une flèche. Le vent fit voler ses cheveux et c'est cette sensation de totale liberté qui lui plaisait plus que tout. Tendue sur son balai, elle avança le bras devant elle. Le Vif d'Or n'était qu'à quelques centimètres du bout de ses doigts.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] EmptyMar 23 Déc - 18:29

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I. Le froid de Décembre ne nous découragera pas. ▬ Entraînement des Poufsouffle. [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: