| (#) Sujet: [REGLEMENT] Consignes à suivre pour le tournoi Ven 5 Déc - 22:01 | |
| Déroulement de l’épreuve n°2La deuxième épreuve du tournoi des quatre maisons vient d’être lancée, voici les informations sur le déroulement du jeu et les règles à respecter.
Vous allez donc vous retrouver sur un plateau de jeu de 35 cases, à huit puisque vous êtes deux par maison. Pour le premier tour, rien de plus simple, premier arrivé premier servi, vous écrivez votre post, il peut être de la longueur que vous souhaitez en fonction de ce que vous avez à dire, et vous jeter le dé à la fin, par contre, pour les tours suivant vous devrez respecter l’ordre de passage. Si au bout de cinq jours suivant le dernier post, un participant n’a pas posté de réponse, son tour est sauté, et si son tour saute deux fois de suite, c’est considéré comme un abandon et le remplaçant prendra sa place. Par contre, si un remplaçant est amené à entrer dans le jeu, il reprend depuis la case départ et doit parcourir tout le plateau à son tour. La maison gagnante sera celle dont les deux participants arriveront les premiers, et ainsi de suite pour déterminer le classement.
Mais vous allez certainement vous demander comment on fait pour avancer sur le plateau, c’est très simple, chaque case représente une situation bien déterminée que nous avons créée à l’avance, lorsque votre dé vous fera tomber sur une case, vous devrez donc affronter la peur qui s’y trouve. Les cases dorées du plateau représentent les cases bonus, elles vous permettent de ne pas affronter de peur, de pouvoir reprendre des forces en mangeant, buvant, vous rinçant le visage et vous donnent un avantage qui sera déterminé au hasard, toutes les autres en revanche contiennent une peur spécifique. Pour plus de clarté, voici le plateau :
Pour savoir comment affronter ces différentes peurs, une petite subtilité, non seulement nous avons déterminé à l’avance ce que vous rencontrerez sur chaque case, mais en plus nous avons prédéterminé quelles étaient les personnes qui seraient aptes ou non à surmonter cette peur. Je vous explique, vous nous avez envoyé une liste de vos cinq plus grandes peurs n’est-ce pas ? Eh bien nous avons simplement considéré que vous étiez incapables de surmonter ces peurs en question, vous devrez donc les jouer automatiquement en vous retrouvant dans une impasse à la fin de votre post, à la suite duquel « il était une fois… » interviendra pour vous donner une consigne à suivre qui sera déterminée au hasard. En revanche, pour les peurs qui ne vous concernent pas, votre personnage sera considéré comme apte à la surmonter de la manière que vous choisirez, même si elle semble être tirée par les cheveux, c’est un jeu, ne l’oubliez pas.
Bien, je pense que le plus important est dit, voici donc la liste des 35 cases et de leurs principales caractéristiques que vous devrez évidemment respecter.
- Spoiler:
1 - Vous êtes en train de faire du camping seul au milieu d’une forêt lorsqu’un violent orage éclate, coups de tonnerre et éclair se succèdent, vous n’avez personne à appeler, nulle part où aller et ça ne semble pas sur le point de s’arrêter. (élèves concernés : Wilhelmina, Sunny)
2 - Vous êtes au milieu de vignes immenses, ayant accepté d’aider un petit producteur pour les vendanges lorsque vous marchez par mégarde sur un nid de guêpes se trouvant sur le sol, en l’absence de protection, il vous est impossible de les éviter, elles sont en colères leurs piqûres seront douloureuses. (élèves concernés : Chris, Faust)
3 - Vous êtes dans une pièce complètement vide, sans porte ni fenêtre en grande conversation avec un de vos proches mais au bout de quelques secondes, cette personne s’écroule devant vous, respirant avec difficulté, elle va mourir et vous ne pouvez rien faire pour la sauver. (élèves concernés : Daniela, Chleofee, Taylor, Wilhelmina, Matthew, Albus)
4 - Vous êtes dans la grande salle au milieu de tous les élèves qui prennent leur petit-déjeuner lorsque le courrier du matin arrive, un hibou inconnu laisse tomber une lettre que vous vous empressez d’ouvrir. Mais en la dépliant, votre sourire se ternit immédiatement, c’est une lettre de rupture rédigée de manière bien cruelle… (élèves concernés : Eleonore)
5 - Vous vous retrouvez vingt ans dans le futur, dans un monde dans lequel la magie est totalement absente, vous êtes mariés et avez des enfants, mais tous sont moldus, l’usage de votre baguette est impensable, c’est comme si la sorcellerie n’avait jamais existé. (élèves concernés : Lucas)
6 - Pièce vide avec un miroir en plein milieu qui renvoie une image déformée de l’élève avec des dents de travers, jaunes, pleines de carries, des poils partout, des boutons sur tout le visage, plus de cheveux et des rides précoces (élèves concernés : Chloé)
7 - Case bonus
8 - Vous vous retrouvez dans une immense cage, cet univers vous semble familier sans que vous puissiez vraiment comprendre pourquoi, mais lorsque vous vous avancez à l’intérieur, vous vous retrouvez nez-à-nez avec nul autre qu’un petit hamster qui a désormais pris la même taille que vous et courre dans une roue en plastique jaune. Vous avez de la chance, il ne vous a pas encore aperçu. (élèves concernés : Chleofee, Sunny)
9 - Vous vous retrouvez 70 ans plus tard devant l’arbre généalogique familial, celui-ci a bien évolué depuis votre naissance mais derrière et à côté de votre nom, il n’y a rien. Vous êtes complètement seul. (élèves concernés : Faust)
10 - Vous êtes dans une pièce entièrement close et très sombre, vous n’avez aucune possibilité de sortir et vous pourriez être complètement seul, sauf que différents fantômes viennent vous rendre visite et parmi eux celui d’une personne que vous n’auriez voulu ne jamais revoir. (élèves concernés : Taylor)
11 - Un membre de votre famille se trouve sur le rebord d’une fenêtre et au moment où vous vous avancez vers lui, il tombe dans le vide sans que vous puissiez faire quoi que ce soit pour le retenir (élèves concernés : Chloé, Daniela, Chleofee, Albus, Wilhelmina, Matthew)
12 - Soirée au cabaret, vous êtes juste devant la scène, les gens applaudissent lorsque les danseuses entrent en scène, mais lorsqu’elles apparaissent enfin, vous sentez une douce torpeur vous envahir, ce ne sont pas des danseuses comme les autres, mais bien des vélanes présentes spécialement pour vous envouter. (élèves concernés : Lucas)
13 - Vous vous retrouvez dans un immense bocal rempli d’eau, vous tapez sur les vitres pour essayer de vous libérer mais vous ne parvenez pas à vous sortir de là, vous paniquez. (élèves concernés : Chloé, Taylor)
14 - Case bonus
15 - Vous vous retrouvez au milieu d’un zoo où toutes les espèces sont maintenant en liberté, malheureusement pour vous, ce sont les insectes, les reptiles et les araignées qui s’approchent maintenant de vous, aucune issue n’est possible. (élèves concernés : Eleonore, Chleofee, Chris, Faust, Sunny)
16 - Vous êtes en train de courir sur le terrain de Quidditch de l’école lorsque d’un seul coup, vous vous écroulez sans raison apparente. Pensant à un faux mouvement, vous essayez de vous relever mais vos jambes semblent être devenues du coton et refusent désormais de vous porter. (élèves concernés : Matthew)
17 - Vous êtes dans une chambre d’hôpital, les médecins passent et vous traitent avec une condescendance insupportable, vous essayez d’expliquer que vous allez bien mais personne ne semble vous croire, vous commencez à désespérer et à défaut de pouvoir obtenir les renseignements dont vous avez besoin, vous lisez votre dossier médical par-dessus l’épaule d’un médecin les mots « hôpital psychiatrique » et « troubles neurologiques majeurs » vous frappent. (élèves concernés : Albus)
18 - C’est votre anniversaire, vous êtes sur une estrade devant plus d’une centaine de personne, prêts à faire un joli discours devant tous ces gens venus expressément pour vous. Mais lorsque vous prenez la parole, seules quelques syllabes hachées parviennent à sortir de votre bouche. Aucune phrase n’est compréhensible et un léger brouhaha commence à se faire entendre dans la foule. (élèves concernés : Daniela, Wilhelmina)
19 - Vous avancez à l’aveugle dans une pièce où il n’y a aucune lumière lorsqu’un craquement sourd retenti, les lumières se rallument et vous constatez que c’est votre baguette que vous venez de briser. (élèves concernés : Eleonore, Lucas)
20 - Vous vous retrouvez devant un miroir, dans la salle de bain, une douce musique retentit derrière vous, c’est une soirée agréable, rien ne semble présager que quelque chose d’affreux puisse se produire mais pourtant… Alors que vous continuez à vous brosser les dents, celles-ci se détachent une à une, ce n’est pas douloureux, mais peut-être un peu effrayant, non ? (élèves concernés : Eleonore)
21 - Case bonus
22 - Vous êtes devant un tunnel dont vous ne voyez pas le bout, le passage est étroit et rien ne vous ferait aller là-dedans en temps normal, mais vous entendez une voix faible qui semble appeler à l’aide de l’autre côté, quelle qu’elle soit, cette personne a besoin d’aide, il va falloir vous y engager. (élèves concernés : Faust)
23 - Vous êtes en costar devant l’autel, c’est le grand jour pour vous, vos noces ont lieu aujourd’hui. La musique commence et la mariée va apparaitre d’un instant à l’autre. C’est peut-être pour vous, le début d’une toute nouvelle vie (si vous êtes une fille, situation inverse, vous êtes en robe et vous vous apprêtez à entrer dans l’église). (élèves concernés : Matthew)
24 - Vous êtes le seul témoin d’un accident de voiture, la personne percutée gît sur la chaussée, du sang s’écoulant lentement de la blessure que le choc a créé, mais vous êtes bien incapable d’aller lui porter assistance. (élèves concernés : Wilhelmina)
25 - Votre bateau a fait naufrage et seule une petite planche en bois flottant au milieu de l’océan vous permet de rester en vie, mais c’est sans compter les ailerons gris que vous voyez maintenant apparaître à la surface, des requins s’approchent, priez pour qu’ils ne remarquent pas votre présence. (élèves concernés : Chris, Taylor, Sunny)
26 - Vous courrez à perdre haleine dans une rue sans fin, derrière vous trois hommes l’un tient une hache, l’autre un couteau et le troisième un pistolet, ils vous rattrapent mais l’un d’eux courre plus vite que les autres. La fin est proche. (élèves concernés : Eleonore, Chleofee)
27 - Vous êtes dans un couloir du château, votre meilleur(e) ami(e) ou tout un groupe de proches passe devant vous, vous lui faites de grands signes mais il passe sans même vous accorder un regard. (élèves concernés : Chloé, Daniela, Sunny, Albus)
28 - Case bonus
29 - Vous êtes en train de marcher, lorsque d’un seul coup, la tête vous tourne, vous vous asseyez et mettez la tête dans vos mains, seulement lorsque vous la relevez enfin, vous ne voyez plus rien du monde qui vous entoure, vous essayez d’appeler à l’aide mais votre voix résonne sans que personne ne s’approche de vous. La vision vous est ôtée, momentanément ou pour toujours. (élèves concernés : Faust)
30 - Vous vous retrouvez dans la grande salle, sur un des murs est affiché un classement des élèves par rapport à leur résultat scolaire et votre nom se situe à la fin de cette liste (élèves concernés : Chloé, Sunny, Wilhelmina, Matthew)
31 - Vous vous trouvez au milieu d’une forêt dans une large clairière baignée de lumière, un rugissement retentit derrière vous et vous glace le sang, vous vous retournez lentement en vous retrouvant nez-à-nez avec un monstre mythologique effrayant : le Yamata No Orochi, il va falloir courir pour sauver votre vie. (élèves concernés : Lucas, Sunny)
32 - Vous vous retrouvez menotté à une personne qui vous fait horreur, sans avoir le moindre petit moyen de vous défaire de ce lien. (élèves concernés : Daniela)
33 - Vous êtes au dernier étage d’un immeuble ancien lorsqu’une voix quelques étages plus bas hurle « Au feu ! », vous vous précipitez vers les escaliers pour descendre mais alors que vous commencez à les emprunter, la chaleur monte doucement vers vous, indiquant que l’issue n’est déjà plus praticable, les fondations en bois ayant facilité la propagation de l’incendie, vous devez rebrousser chemin ou vous avancer vers une mort certaine. (élèves concernés : Wilhelmina)
34 - Vous êtes dans une immense maison perdue au milieu de la campagne, la nuit vient de tomber et les lumières s’éteignent d’un seul coup, vous plongeant dans le noir complet, le disjoncteur est à la cave mais les escaliers sont impraticables en l’absence totale de lumière. (élèves concernés : Lucas, Chris, Sunny)
35 - Vous êtes devant une assiette remplie de poisson et devant vous, des adultes à l’allure pas très commode vous empêche de trouver la moindre échappatoire, vous ne pouvez rien faire, ils vont vous obliger à manger. (élèves concernés : Taylor)
ATTENTION : Pendant la durée de la simulation, personne ne peut voir ce qu'il se passe pour vous, tout ce que vous voyez est irréel, vous ne pouvez pas être blessés ou tués, mais vous n'êtes pas capable de distinguer fiction et réalité.
Première chose, il faut impérativement suivre l’ordre de passage une fois que celui-ci a été déterminé au premier tour. Seul cas particulier lorsqu’un joueur s’absente plus de cinq jours, dans ce cas, vous pouvez vous permettre de sauter son tour. A la fin de chacun de vos posts, après avoir lancé votre dé, vous devez éditer votre message et noter le numéro de la case sur laquelle vous vous trouvez histoire qu’on ne se perde pas. On ne sait pas à quelle vitesse va se dérouler le tournoi et même si nous devons forcément être là pour poster nos messages avec « Il était une fois » on peut vite se retrouver perdu. Vous devez respecter les contextes écrits pour chaque case mais éviter les posts trop dégueulasses et détaillés, on est quand même sur un forum Harry Potter alors trop de sang et tout, pas trop quand même (mais évidemment, vous êtes assez libres, éviter juste les Hunger Games un peu trop violents). Il était une fois est amené à intervenir lorsqu’un joueur est confronté à une impasse ou lorsqu’un joueur tombe sur une case bonus, toutefois, si vous aviez l’intention de poster juste après le joueur en question, rien ne vous empêche de le faire sans attendre que nous arrivions, tant qu’on peut poster avec que ce soit de nouveau au tour du joueur concerné, c’est parfait. |
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