Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Empty
Message(#) Sujet: Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] EmptyJeu 4 Déc - 18:55



Une rencontre plus qu'inopinée

Feat Idiya Lyard


Clara avait le moral dans les chaussettes . Ces derniers temps , le professeur Lyard était devenu de plus en plus inventif et insidieux pour dénigrer et attaquer Clara pendant ces cours . Elle avait justement eu cours avec lui le matin même avant la sortie à Pré au lard . Il lui avait sortie une sentence qui lui avait retourné le cœur . Heureusement pour elle , elle avait réussie à garder un visage impassible devant le professeur , sinon il en aurait immédiatement profité pour continuer sur cette voie et ainsi la faire craquer .

Elle se prépara pour aller faire ses achats de noël à Pré au lard . Vu qu’il neigeait et que le vent était assez fort , elle mit une écharpe , des gants en laine et son manteau le pus épais possible . Au moins dans cette tenue elle ne risquait pas d’avoir froid .
Elle quitta rapidement le château et se dirigea vers le village . Elle avait décider de se rendre seule à cette sortie pour pouvoir choisir ses cadeaux de noël pour ses amies . Elle se rendit tout d’abord chez Honeydukes pour acheter des paquets de draguées surprises pour ses amies de dortoir et du chocolat noir pour Alycia vu qu’elle n’aimait pas les dragées .Elle fit ensuite un tour à Gaichiffon , pour essayer de se trouver une nouvelle robe . Hélas , rien ne lui plu et Clara sortit de la boutique les mains vides .Elle passa devant les Troix Balais , qui était plein à craquer d’élèves venus eux aussi faire des emplettes .

La phrase de Lyard n’avait cessé de lui monopoliser l’esprit depuis son arrivée dans le village sorcier .Comment osait il penser et dire des choses de la sorte ? Elle n’était pas sa seule victime , mais depuis deux semaines elle avait eu l’impression qu’il dirigeait ses répliques acerbes et méchantes surtout sur elle . Des larmes commencèrent à embuer ses yeux , mais elle arrivait à se retenir en baissant son visage .

Soudain , elle se prit de plein fouet quelqu’un qui était devant elle . Elle chuta dans la neige qui recouvrait le sol . Cette dernière amortit sa chute , mais celle ci fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase , et elle commença à pleurer à chaudes larmes . Elle n’arrivait plus à s’arrêter de pleurer . Elle leva la tête pour voir qui était la personne percutée , mais elle voyait flou à cause des larmes . Au vu de la longueur de ses cheveux , il s’agissait d’une fille , voir peut être d’une femme vu sa taille .


« Excusez moi de vous avoir foncer dedans  » dit elle en hoquetant et en se relevant .

Elle essuya ses yeux et regarda qui se trouvait en face d’elle . Elle ne la reconnut pas . Cependant elle reconnut la devanture se trouvant derrière ladite personne . Il s’agissait de la taverne « La licorne blanche » .





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] EmptyJeu 4 Déc - 22:30

Clara & Idiya


La journée avait bien commencé. J'avais fermé la taverne aujourd'hui. Un grand ménage avant la folie de l'hiver s’imposait tout comme préparer le tout pour les menus d'hivers. Je m'étais faites livrées hier soir pour tout ce qui est matière de base comme la farine, le sucre, les fèves de cacao, le sel etc. Et aujourd'hui je consacrais la journée à tout mettre en place. Allant de la décoration hivernale à certains plats déjà pour demain. Je comptais m'avancer sur les puddings, les mousse au chocolat, la sauce au chocolat ainsi que mes thés. Oui je faisais mes thés moi même. Du moins certains mélanges. J'achetais les thés basiques au marché mais je faisais des mélanges personnels. Comme le thé vert orange-cannelle. Ou thé vert à la pomme, à la cerise etc... J'aimais bien mélanger et avoir les odeurs qui se diffusent un peut partout. Sauf que voilà j'avais cassé un de mes pots pour conserver le thé. J’étais donc vite allé en acheté un peu plus loin dans la rue dans la quincaillerie de Pré-au-Lard.

Enfin quand je dis vite fais. J'avais compté passer la journée en tenue de sport décontractée à me déhancher sur de la musique dans ma cuisine. Du coup j'ai du me préparer à sortir. Une Lyard ne sort jamais sans être sur son trente et un ! J'avais mis une pair de bas nylon, un jeans slim par dessus. Mes bottes à talons. Un beau chemisier vert émeraude et une grosse veste par dessus. Un bonnet sur la tête et une écharpe au tour du coup et j'étais parée. Les gants étaient trop encombrant pour la petite commission que j'avais à faire. Tout comme les sac à main. Je sortis rapidement de ma taverne bien chaude et retins un instant ma respiration devant le froid mordant qu'il faisait avant de hâter le pas.

Une fois mes courses faites je me remis en route. M’arrêtant un instant devant la vitrine du libraire. Il faudrait que j'y refasse un tour pour actualiser ma bibliothèque. Je me remis en route, un frisson me parcourant la colonne vertébrale. J'étais presque arrivée devant ma taverne lorsque je fonçais dans quelqu'un, la tête baissée pour sortir la bonne clef. Je réussi à garder l'équilibre mais la personne face à moi tomba. Je posais mon regard sur elle et vis une jeune fille, avec de beaux cheveux roux, par terre, les larmes aux yeux. Je me précipitais vers elle, m’agenouillant à ses côtés. J'avais peur qu'elle ne se soit blessée ou autre. Je n'eus pas le temps de dire quoi que se soit qu'elle pris la parole. Je l'aidais à se relever alors qu'elle s'excusait. Je la pris doucement par les bras.

« Est ce que ça va ? Tu es blessée ? Tu vas bien ? »

La jeune fille semblait très bouleversées. Ses yeux rougis par les larmes, son air triste. Ni un ni deux je pris une décision.

« Tu veux rentré te réchauffé un peu ? J'ai fermé aujourd’hui, mais tu sembles bien avoir besoin d'un chocolat chaud ! Allez viens ! »

Je me retournais vers la porte de ma taverne et l'ouvris rapidement lorsque le vent se levait. Une fois la porte ouverte je laissais la jeune fille passer, avant de refermer le tout pour pousser la seconde porte. De suite une agréable odeur de pain au raison, de pâtisseries, de boissons chaudes, de bougies et d'oranges venait chatouiller mes narines. J'aimais bien le fait que cette odeur délicieuse avait imprégné les murs de cet endroit que j'avais redécoré et reconstruit il y a huit ans maintenant. Je me retournais vers la demoiselle, enlevant les couches superflues, lui indiquant que j'allais accrocher sa veste au porte manteau. Lorsque je reviens près d'elle je lui désignais la salle.

« Tu veux t'installer près du feux de cheminé ? Je peux t'offrir quoi à boire ma jolie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] EmptyDim 7 Déc - 14:08



Une rencontre plus qu'inopinée

Feat Idiya Lyard


Encore une journée pourrie qui allait l’être jusqu’au bout . D’abord le professeur Lyard lui s’acharne sur elle , et maintenant elle percute quelqu’un en pleine rue de Pré Au Lard . Clara craqua et se mit à pleurer devant une parfaite inconnue . C’était une femme assez grande et brune , qui s’accroupit à coté d’elle avec inquiétude . Après que Clara se soit excusé auprès d’elle , l’inconnue lui donna son aide pour se relever de sa chute dans la neige .
Elle prit doucement les bras de Clara avant de lui demander :

« Est ce que ça va ? Tu es blessée ? Tu vas bien ? »

La personne semblait sincèrement inquiète pour elle , Clara essuya ses yeux encore remplis de larmes et lui répondit :

« Ça va merci , plus de peur que de mal . Et pour ce qui est d’aller bien , c’est pas trop le cas , mais ce n’est pas de votre faute »

Clara pensait vraiment les mots qu’elle avait prononcé . C’est le professeur Lyard qui était la cause de son mal être et non pas cette femme .
Clara allait lui demander si elle allait bien , mais ne lui en laissa pas le temps , car elle lui fit une proposition :

« Tu veux rentré te réchauffé un peu ? J'ai fermé aujourd’hui, mais tu sembles bien avoir besoin d'un chocolat chaud ! Allez viens ! »

Elle se retourna ensuite pour ouvrir la porte de « La Licorne Blanche » . Ainsi donc c’était elle la propriétaire de cette taverne . Clara en fut étonné , mais après tout elle n’avait jamais mis les pied dans cette établissement , bien que plusieurs fois elle était passé devant avec ses amies . Elle aimait beaucoup le nom , qui était à la fois original et assez « classe » .

« Je veux bien , merci . Mais vous êtes sûre que ça vous dérange pas ? » demanda t elle à l’inconnue.


Cette dernière laissa entrer Clara la première après avoir ouvert la porte , puis entra elle même et ouvrit la seconde porte . Dès que celle ci fut ouverte , une multitudes d’odeurs vinrent aux narines de Clara . Elle reconnut surtout des odeurs sucrées , telle que l’orange , le chocolat , la cerise , et aussi de pommes et de cannelle . L’ensemble de ses saveurs lui mit l’eau à la bouche .
La décoration de la salle était aussi très belle . La plupart des meubles étaient en bois , les sofas et autres fauteuils étaient recouvert de velours . Clara vit aussi un chandelier , qui lui semblait en bronze selon la couleur , et des peintures de différentes villes à travers le monde . Cependant , elle reconnut seulement Paris , avec la célèbre Tour Eiffel .

La jeune femme prit le manteau de Clara pour aller l’accrocher à un porte manteau . Elle revint ensuite vers elle .

« Tu veux t'installer près du feux de cheminé ? Je peux t'offrir quoi à boire ma jolie ? »

La jeune femme était décidément très gentille avec Clara se fit la fit un peu sourire . Il est vrai que par le temps qu’il faisait à l’extérieur et sa chute dans la neige , son pantalon était quelque peu mouillé , et ses gants en laine aussi .

« Je veux bien un cappuccino , s’il vous plaît »

Clara adorait les cappuccino , c’était de loin sa boisson chaude préférée , bien avant le chocolat chaud ou le thé . C’était sa mère qui lui en avait préparé un une fois ou elle était venue lui rendre visite à Londres .
Elle alla ensuite s’asseoir dans un des fauteuils se trouvant en face de la cheminée . Cette dernière était aussi très belle , avec des gravures en arabesques sur les bords . La chaleur du feu la réchauffa , les larmes cessèrent de couler . Peut être que sa journée ne saurait pas si mauvaise que ça finalement .



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] EmptyMar 9 Déc - 20:51

Clara & Idiya


Ça ne m'arrivais pas souvent de croiser une personne aussi triste. Je me souviens de ma scolarité où je n'aimais pas les pleurnicheuses. Mais bon elles pleuraient parce qu'elles étaient en manque de mascara ou d'autres conneries, là ça semblait plus marquant et important. Je lui fis un sourire chaleureux lorsqu'elle me demandait si ça me dérangeais.

« Mais non ça ne me dérange pas ! Allé viens ! »

Je la laissais entrer et fermais vite derrière moi, laissant le froid dehors. Je la guidais vers le fauteuil près de la cheminée et passais ensuite derrière le bar pour préparer son cappuccino. Je lui demandais si elle voulait de la crème fraîche ou de la mousse sur son cappuccino avant de le laisser couler. Je passais rapidement en cuisine, rangeant vite mes achats et piochant dans un de mes autres pots à thés pour essayer un nouveau mélange de thé que j'avais fais. Orange, cerise, pomme et thé vert. L'odeur était délicieuse. Je préparais l'eau et disposais le tout sur un plateau. Je m'amusais à décorer son cappuccino avec de la poudre de cacao. Je laisser tomber la poudre avec délicatesse et rapidement une rose pris forme sur sa boisson.

Je m'emparais du plateau et amenais le tout devant la cheminée, déposant le tout sur la petite table basse entre nous. Je lui tendis un mouchoir en tissu blanc, mes initiales étaient brodée dessus en fil d'or et en lettres cursive et arrondies. Je lui fis un petit sourire réconfortant.

« Tiens ! Je suis désolée mais je n'ai rien à manger ici. Je suis entrain de refaire tout mon stock après avoir mis la cuisine à zéro, pour l'hiver. »

je fis un sourire désolé pour filialement poser son cappuccino devant elle. Je me déchaussais et m'installais confortablement dans le fauteuil, les genoux relevés. Je pris mon thé entre mes mains, après y avoir rajouté du sucre, et laissais la chaleur se répandre dans mes mains. Je fermais les yeux un instant, laissant la délicieuse odeur des fruits chatouiller mes narines avant de boire une gorgée. Excellent ! Je posais ensuite mon regard sur la jeune fille.

«  Je ne suis pas psychologue professionnelle, mais si tu me racontais la source de ce chagrin ? »

Je lui fit un sourire rassurant et me rendis compte que je ne m'étais pas encore présentées.

« Je m’appelle Idiya au fait ! Et toi ? »


Inutile d'être formelle avec un nom de famille. Elle avait d'autre soucis, pour se préoccuper d'un nom de famille. Et puis ça mettais en confiance. Je regardais discrètement l'heure. Il fallait absolument que je finisse mes stocks aujourd'hui pour l'ouverture de demain. Peut-être qu'elle pouvais m'aider ? Enfin j'avais encore un peu de temps devant moi, avant de devoir m'y mettre, mais je comptais bien lui demander. Et puis même si elle ne participais pas, elle pourrait peut-être jouer la goûteuse. J'avais changé pal mal de recettes pour me caler au temps hivernal, essayant quelques nouveautés exclusives cette années. Elle pourrais m'en dire des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] EmptySam 27 Déc - 16:49



Une rencontre plus qu'inopinée

Feat Idiya Lyard


Clara sentait la neige imprégner son manteau après sa chute . Elle a eu de la chance de tomber sr quelqu’un de compatissant . Cette femme lui avait proposé de se réchauffer à l’intérieur de son établissement alors qu’il était fermé et avait insisté lorsque Clara lui avait demandé si cela ne la dérangeait pas . Elle suivit donc la femme à l’intérieur . La salle était vraiment magnifique , avec une décoration soignée mais chaleureuse .
Après qu’elle ait retiré son manteau , Clara se dirigea vers la cheminée pour s’asseoir dans un des deux gros fauteuils se trouvant en face . Clara cru s’enfoncer dans un nuage tellement il était moelleux . Décidément , la décoration était vraiment très belle , et Clara songea à quel point cet établissement différait avec son concurrent , la taverne des Trois Balais . Ce dernier avait une décoration plus rustique et on pouvait y croiser des gens assez douteux .Ce ne devait pas être le cas ici .

La jeune femme lui demanda ce qu’elle désirait boire , Clara lui demanda un cappuccino . Alors qu’elle était partie derrière un comptoir pour préparer cela , la personne lui proposa de la mousse et de la crème fraiche dans sa boisson .Clara accepta avec joie . C’est ainsi qu’elle avait bu son premier cappuccino avec sa mère , à Londres .

Elle entendit la jeune femme s’affairer derrière son comptoir . La chaleur du feu commençait à l’envelopper , et elle se rendit compte que ses larmes ne coulait plus . Pourtant , à peine quelques minutes auparavant , il aurait été impossible de l’arrêter .
La personne revena avec le cappuccino ainsi qu’une tasse de thé , qui était sûrement pour elle . En regardant sa tasse , Clara remarqua qu’une rose avait été dessiné sur la mousse avec de la poudre de cacao . Ce la fit beaucoup sourire , car les roses étaient les fleurs préférées de Clara .

« Tiens ! Je suis désolée mais je n'ai rien à manger ici. Je suis entrain de refaire tout mon stock après avoir mis la cuisine à zéro, pour l'hiver. »


Elle fit un sourire désolée à Clara . Cette dernière était déjà très reconnaissante auprès d’elle pour lui avoir proposé de venir dans l’établissement et de lui offrir une boisson chaude .

«  Merci . Ce ne pas grave , je n’ai pas très faim , et puis c’est déjà très gentil à vous de m’accueillir ici »

Clara prit sa tasse et la porta à ses lèvres . Le cappuccino était délicieux , ni trop fort ni trop sucré, et sa chaleur réchauffa un peu le cors et le cœur de Clara .
La jeune femme en fit de même avec son thé , puis se retourna vers elle .

«  Je ne suis pas psychologue professionnelle, mais si tu me racontais la source de ce chagrin ? » lui demanda t elle en lui souriant . «Je m’appelle Idiya au fait ! Et toi ? »


Idiya … Clara n’avait jamais entendu ce prénom auparavant , mais il était très beau . Elle hésita quelques secondes avant de répondre à la première question de Idiya . Elle ne savait pas si elle pouvait ou non dénigrer un professeur comme elle le pensait à l’extérieur de l’école .
Mais elle n’hésita plus quand elle vit le sourire d’encouragement sur le visage de la jeune femme.

« Je m’appelle Clara et... la cause de mes soucis , c’est un des professeurs de Poudlard . Depuis que je l’ai en cours , il n’a pas arrêter de me dénigrer devant mes camarades de classe . J’ai l’impression qu’il essaye de tout faire pour que je craque devant lui . Il ne le fait pas seulement avec moi , mais avec d’autres élèves , qu’ils soient de mon année ou non .Mais , aujourd’hui , il a été plus virulent avec moi , et il m’a dit … quelque chose qu’un prof ne devrait jamais dire . Ça m’a complètement démoralisée .Et vous avoir bousculée puis ma chute dans la neige ont étés les gouttes d’eau qui ont fais déborder le vase . »

Clara était resté volontairement vague sur ce que lui avait dis Lyard . Rien de qu’il penser , ça lui faisait mal au cœur .



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] EmptyMar 6 Jan - 23:06

Clara & Idiya

Mon dieu cette petite venait de me fendre le cœur. Elle devait vraiment être à bout pour pleurer lors d'une simple chute. C'est tout naturellement que je l'a pris sous mon aile en quelque sortes. Et puis je ne pouvais pas la laisser là. J'avais envie de sécher ses larmes, de savoir qu'elle irait mieux. J'aurais aimer lui donner quelque chose à manger. La nourriture ne résolvait pas tous les maux, mais elle donnait au gens une sensation de bien être, une sensation de chaleur. Manger ou boire quelque chose que l'on aime évoque des souvenirs agréables passés. Des souvenirs qui rendent heureux. Ou du mins qui remontent le moral. Je fis un sourire rassurant à la jeune fille.

« C’est tout naturel ! »

Je regardait la jeune fille boire une gorgée de mon cappuccino en souriant.

« Alors, il est à ton goût ? »

Je me présentais alors et proposais de l'aide à la jeune fille. Cella me semblait tout à fait naturel. Elle semblait si perdue, si fragile. Je voulais l'aider à retrouver le sourire. Et puis c'était bientôt Noël. Tout le monde méritait d'aller bien à Noël. J'écoutais attentivement la jeune fille. Clara ! Simple mais très jolis. Ma grand mère avait Clara pour second prénom. Je fronçais les sourcils lorsqu'elle parla d'un professeur de Poudlard. J'étais étonnée et révoltée qu'un prof puisse tellement user de son statut pour intimider les élèves de la sorte. Bon il y à toujours eu et il y aura toujours des professeur favorisant leur maison ou autre, mais à ce point. Je posais doucement ma main sur l'épaule de la jeune fille dans un geste de réconfort, essayant un demi sourire.

« Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de craquer ! Ça ira mieux après tu verras ! Ce que ce professeur fait ne me semble pas trop juste surtout si c’est devant tes camarades de classe. Tu ne pourrais pas en parler à d'autres professeurs qui pourraient t'aider ? Je sais que ce n'est pas évident de demander de l'aide à des adultes dans ces cas là. On ne veux pas passer pour la petite chose fragile ou autre, mais bon ça ne semble pas très correcte tout ça !  »

Je n'osais pas trop pousser la jeune fille à m'en dire plus. Je ne voulais pas la brusquer. Je voulais qu'elle aille mieux au contraire. Je me demandais si je devais demander de l'aide à Aygaus pour la petite ? Peut-être que je pourrais la rediriger vers lui ? Il connaît le personnel de Poudlard mieux que moi. Je regardait la jeune fille alors, u sourire malicieux sur mes lèvres. Lui changer les idées lui ferait peut être du bien.

« Dis, tu aimes la mousse au chocolat ? Je dois refaire tout mes stocks de plats, de pâtisseries etc pour après demain. Si jamais tu veux m'aider le temps que ton manteau sèche et que tu te soie un peu réchauffée ? Tu n'est pas obligées hein. Tu peux aussi juste regarder si tu préfères. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre plus qu'inopinée - [Idiya Lyard]
Page 1 sur 1

Sauter vers: