Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Nouvelle poudreuse et bonne compagnie.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. EmptyMer 3 Déc - 18:53


Potter & Frye

Nouvelle poudreuse et bonne compagnie.


Il caillait sévère. Mais on était en décembre, et le paysage hivernale était superbe à regarder. Je lâchais un coup d'œil à la respiration régulière de la couverture de Chleo avant de sourire pour moi-même et de regarder par la fenêtre. J'étais restée en pyjama, au bord de cette fenêtre, jusqu'à ce que le soleil soit levé. Pourtant, ça ne voulait pas dire que Poudlard s'éveillerait tout de suite : On était dimanche, et le dimanche, tout le monde profitait avant de retourner à ses études. Le lendemain, j'avais dissertation en Sortilège, et la théorique moi, ça m'ennuyais pas mal. Le soleil était plus fort que d'ordinaire, et pour cause : Le parc et le lac se couvraient doucement de la toute nouvelle poudreuse d'hiver, qui arrivait enfin petit à petit. Je me mis alors à fouiner dans le coffre qu'il y avait devant mon lit pour sortir mon bonnet en crochet que m'avait tricoté ma grand mère paternelle et tout le reste : Gants, écharpe.

M'habillant à la hâte, j'enfilais des vêtements moldus, un jean et un pull serré avant de m'emmitoufler dans mon manteau et mes autres couches de vêtement avec de sortir de mon dortoir. Doucement, pour ne pas réveiller ma colocataire. Je mangerais à la même heure que les autres, du coup, je pouvais bien attendre encore un peu. C'était plus agréable de manger en groupe, et puis je n'aimais pas rester seule trop longtemps. Descendant les marches quatre par quatre, j'arrivais au rez-de-chaussée où je regardais autour de moi. Il n'y avait que quelques fantômes qui passaient les murs, la mine neutre, attendant l'ambiance des élèves de Poudlard. Quelques grosses têtes étaient levées très tôt, et essayaient tant bien que mal de lire leur devoir, la tête à moitié plongée dans leur verre de jus de Citrouille. Esquissant un sourire en détournant ma tête de la Grande Salle, je poussais la porte pour aller dehors.

Réajustant mon écharpe, je lâchais un "Arf fait-chier." de surprise, ne m'apercevant pas tout de suite du froid qui régnait dehors. M'échauffant un peu les membres je prenais sur moi pour inspirer l'air sec de l'hiver tout neuf qui se dessinait devant moi. Profiter de ce genre de chose, à Poudlard, on y avait le droit. J'étais bien une des seules ici à profiter du cadre de l'école, ayant conscience de la chance que j'avais. Avançant pour me rendre au lac, je profitais du calme qui régnait dehors. Au loin j'apercevais une bande de joueur de Quidditch, non officiel, partir emmitouflés avec leur balais sous le bras en se tapant dans le dos. Il y en avait qui profitait de la moindre minute de répit. J'aurais bien été les voir jouer, mais j'avais envie de profiter du lac pas encore gelé.
Je me rendais donc là bas. Il n'y avait rien. Rien du tout. Le silence incarné et la tranquillité. Jusqu'à ce que... "AAAAAH MAIS PURÉE !" Je hurlais en me retournant, prise d'un sursaut par deux mains qui s'étaient placées sur mes épaules. Albus. J'essayais de ne pas décéder d'une crise cardiaque en reprenant mon souffle, une main plaquée contre ma poitrine. "Ta douceur me tueras." J'ironisais en me remettant droite, avant de finalement lui sourire.



Code by Fremione.



Dernière édition par Aelita G. Frye le Ven 5 Déc - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. EmptyVen 5 Déc - 1:11



❝Albus X Aelita

♡ Nouvelle poudreuse et bonne compagnie.


Plus le temps passait et plus l’hiver s’approchait. C’était logique. Rien de plus. Mais aussi plus le temps passait et plus le bal d’Halloween semblait lointain. Et qui dit bal d’Halloween dit mes différentes incartades, dont la danse foireuse avec Chleofee, la dispute avec Lucas (même si c’était sa faute), le rendez-vous dans le bureau de Pelvenche, le sauvage d’Alycia ou encore l’étrange échange auquel j’avais procédé avec January. Elle voulait faire rager Asling et par conséquent, voulait danser avec moi. De ce fait, j’avais demandé à faire partie de l’équipe de Quidditch de Serpentard. Du moins, j’avais demandé à ce qu’elle joue de son influence pour que j’en fasse partie. Mais ma petite danse ne suffisait pas du coup… je l’ai embrassée histoire de bien faire rager l’autre singe. Et ça avait marché ! Bien plus qu’escompté ceci dit. En effet, je n’avais pas énervé seulement cet abruti… J’avais aussi énervé l’aguicheuse de Serdaigle mais aussi celle que j’avais sauvé. Alors ça je crois que c’était fort. La rendre en maudit après moi juste après l’avoir sauvée… Dire que je n’avais jamais voulu que cela se passe comme ça… Tant pis. Après tout, j’étais habitué à être détesté pour des raisons toutes plus futiles et non valables les unes que les autres.

Bref, revenons-en à mon histoire de Quidditch… Je savais pertinemment que la jeune Shiver allait faire tout son possible pour que je puisse l’intégrer mais je connaissais Sky aussi. C’était quelqu’un d’assez dure malgré son âge (bien qu’elle ait quinze ans tout comme moi) et je l’avais bien ressenti lors du bal. Elle m’avait donné un coup de poing au niveau de la joue, au niveau de l’os et le bleu était resté quelques jours quand même. Sur le coup, ouais, ça m’avait fait un peu mal, mais c’était vite passé. Rien de bien méchant. N’empêche qu’elle était violente ! Et exigeante à ce que j’avais entendu dans les couloirs. De ce fait, j’avais décidé de m‘entraîner dur. Et pas seulement sur un balai. Il me fallait bien une certaine endurance et surtout une adaptation optimale à tout type de climat. C’était ça le plus important. J’attendis alors patiemment que la neige vienne à nous pour me préparer quelques séances matinales de jogging, à l’extérieur du château, là où j’étais sûr que personne ne viendrait me chercher des noises. Parce que, oui, vu que j’étais détesté par pas lin de quatre-vingt-quinze pourcents de ma maison… Il fallait que je fasse en sorte d’être discret ou d’y aller quand tout le monde dormait. J’en profitais alors pour repérer, à l’aide de la carte du Maraudeur, où se situaient trois lits afin de mettre certaines choses dessous histoire de leur montrer qu’on ne reste pas impunis très longtemps. James saura de quoi je parle.

Une fois les mobiliers repérés, je cherchai dans ma malle un jogging, une paire de mitaines ainsi qu’un juste au corps afin de courir dans des conditions optimales. Une fois habillé, j’enfilai mes basket et commençai déjà à m’échauffer en courant jusqu’à la grande salle, histoire de me sustenter un peu et de ne pas y aller le ventre vide. Ce n’était pas ce qu’il y avait de meilleur dirons-nous. Je ne voulais pas faire une hypoglycémie moi. Rapidement, alors que les elfes de maisons venaient tout juste d’installer les différents banquets, je saisis un croissant ainsi qu’un verre de jus d’orange que j’ingurgitai fissa avant de me remettre en route. Un des elfes qui m’appréciait bien me souhaita bonne chance alors que je traversais la porte. Je le remerciai d’un signe de la main avant d’accélérer un peu plus rythme. Je finissais simplement l’échauffement après tout. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je mis le nez dehors ! Il neigeait. Certes, c n’était que de la poudreuse, mais c’était parfait pour moi. J’allais pouvoir améliorer ma ténacité face à cette douce et belle couche blanche.

Alors que je continuai toujours de courir à rythme régulier, une envie passagère me fit aller en direction du lac qui brillait de mille feux avec le soleil présent, chatouillant les quelques flocons qui souhaitaient persister. D’ici quelques voire semaines tous les chemins et toutes les plaines d’herbes seraient totalement blanches, de quoi gêner les premières années cherchant leur chemin. Non, non, ça ne sent pas DU TOUT le vécu – tu la sens l’ironie ? – je vous le jure. Enfin bref, je continuai mon petit bout de chemin jusqu’au lac lorsque j’aperçus quelqu’un. Ce manteau me disait quelque chose mais… Je n’étais pas vraiment sûr. Faut dire qu’une bonne distance nous séparait, sans oublier que j’avais le soleil en pleine tronche. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique pour observer ou encore identifier quelqu’un assez éloigné. M’enfin, une chose était sûre, c’était une fille. Je le voyais à ses cheveux et son bassin creusé. Je continuai alors de m’approcher afin d’en avoir le cœur net, et ce, tout discrètement. Je ne voulais pas lui faire peur, surtout si je ne la connaissais pas. Si elle était ici, après tout, c’était bien pour une raison en particulier et qu’elle voulait être seule. Du moins, c’est ce que je pensais.

En effet, une fois juste derrière elle, je pus me rendre compte qu’il s’agissait d’Aelita, une très bonne amie qui voulait toujours en savoir plus sur mon père et ce qu’il avait de son temps à Poudlard. Elle était vachement gentille comme fille et on se sentait vachement proches l’un de l’autre. Elle réajusta alors son écharpe avant de laisser échapper un juron. « Toujours fidèle à elle-même », pensai-je en souriant. C’était la vérité. M’enfin, qu’est-ce qu’elle faisait là, je n’en savais strictement rien. Peut-être qu’elle voulait tout simplement admirer cet endroit, qui sait ? Ça lui ressemblait bien. J’attendis encore quelques instants, regardant dans la même direction qu’elle, histoire de voir si elle allait sentir ma présence… ou pas. Si j’avais été un grand criminel psychopathe ça aurait été la même chose tiens. Je souris alors et décidai de poser mes deux mains sur ses épaules, tout doucement, avec douceur. Bien évidemment, ça n’a encore pas eu le résultat convoité. En effet, elle fit un de ses voltefaces en sursautant ainsi qu’en pestant. Elle finit par mettre une main sur sa poitrine avant d’ajouter ironiquement que ma douceur la tuerait. Faut dire que dans ce cas-là elle ne semblait pas très loin de la crise cardiaque… l’expression pourrait presque prendre tout son sens.

« Ouais, t’as raison. La prochaine j’imiterai un troll comme ça tu sauras que je suis là et tu feras pas de syncope. » Lâchai-je suivi d’un rire avant de lui faire la bise pour la saluer. « Et sinon, tu fais quoi ici ? T’as décidé de te la jouer maso à venir te les peler comme ça près du lac ? » Demandai-je amusé, toujours souriant.


❝ there's a land of snow and sorrow. ❞
made by MISS AMAZING.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. Empty
Message(#) Sujet: #A5325C Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. EmptyVen 5 Déc - 13:45


Potter & Frye

Nouvelle poudreuse et bonne compagnie.


L'accoutrement du cadet des Potter m'arracha un sourire. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire dehors à se cailler les miches. Il n'était pas venu admirer le paysage ni le silence, comme moi. De mémoire, il ne me semblait pas qu'il était spécialement romantique. Moi non plus d'ailleurs, mais passons, disons simplement que j'aimais bien la neige, voilà... Comme ça, pas de risque de passer pour une fille niaise ou je-ne-sais-quoi. Je n'étais pas comme ces autres filles, qui lâchaient un cri suraigüe à la vue d'une moindre boule de neige. Mais je n'en étais pas moins un garçon manqué attention ! Disons simplement que je préférais la compagnie des garçons. Et d'Albus aussi oui. Spécialement lui plutôt que les autres peut-être, mais je refusais de me faire des illusions concernant X ou Y possible sentiment. N'importe quoi Frye, ravale tes niaiseries et va-voir ailleurs si j'y suis ! J'avais quand même le réflexe de remettre mon bonnet en place, de m'arranger les cheveux. Ça servait à rien parce que j'étais transparente aux yeux d'un gars comme Albus, mais ça faisait rien.

Je le saluais en lui rendant sa bise. J'étais du genre coller des baisers sur chaque joues, plutôt que de coller d'une façon flasque comme la plupart des personnes, ma joue contre la leur. "Le troll, ouais ça te ressemble bien mieux." Je lâchais sur le ton de la plaisanterie, sans le penser bien évidemment. Je ne pouvais m'imaginer Albus en train de demander la main de Chleo, comme elle me l'avait raconté le lendemain du bal d'Halloween. Je l'avais un peu là, mais à part elle, personne ne le savait. J'avais déjà eu les boules de ne pas pouvoir me rendre au bal moi-même. En effet, Mia, ma petite sœur qui était en troisième année, était tombée malade. Elle avait fait une mauvaise chute dans l'eau et avait attrapé un rhume de poitrine, un sacré carabiné, ce qui lui avait valut quelques jours à l'infirmerie. Evidemment, le soir du bal, j'avais eu davantage la tête à lui tenir compagnie plutôt qu'à partir faire la fête toute seule comme une sale égoïste que je n'étais pas.

Mais apparemment, lors de ce bal, il s'était passé pas mal de chose, et après coup, j'avais été assez dégoutée de l'avoir raté, surtout après ce que m'avait dit Chleo le lendemain. Albus quant à lui, semblait crouler sous les demandes de plein de gens. J'étais consciente qu'il s'agissait d'un Potter, il était pas mal populaire, mais contrairement à son frère, il avait la manie de s'attirer des ennuis. Il n'était pas rare de le voir se prendre la tête avec un tiers, pour des histoires pas vraiment importante en plus de tout ça. Je passais mes doigts dépassant de mes mitaines dans sa touffe de cheveux en souriant. "J'suis venue profiter du calme. J'me suis levée tôt et puis... J'hésitais avant de lancer sans le penser, Chleo elle ronfle. Alors là au moins, c'calme." Bien sûr que non, je ne voulais pas être méchante, et puis Chleo était une amie. Je jouais plutôt la carte de l'humour. J'étais pas méchante. J'étais la première à défendre l'opprimée, si bien que parfois, je me demandais bien pourquoi je n'avais pas atterrit à Gryffondor.

M'attardant un peu sur son visage innocent, je redirigeais mon regard vers le lac en proie au gèle. En ce moment, j'étais davantage concentrée sur les histoires des uns et des autres que sur ma propre vie et mes propres études, mais même si mes notes n'en souffraient pas, j'avais conscience d'être un peu mise à l'écart de toutes ces histoires, jouant à chaque fois le rôle de spectatrice. Et ça n'était pas dans mon habitude. D'ordinaire, j'étais souvent à l'origine d'une histoire ou d'une farce. Du coup, s'en était presque vexant. D'autant que là, ça concernait les amours d'un tel et d'un tel, et ça m'agaçais. Jetant un coup d'œil furtif au cinquième année qui était mon ami, je ne pouvais m'empêcher de fixer cet espèce de juste-au-corps dans lequel il était enfermé.

"Qu'est c'que tu fiches là l'dans ? Tu t'entraînes pour Mister Poudlard ou quoi ?" Je lâchais avant d'esquisser un petit sourire en coin. Non bien sûr. Je savais bien ce qu'il était en train de faire. Et je l'y encourageais. L'équipe de Quidditch, pour les garçons majoritairement, signifiait un peu plus de reconnaissance. Et il ne fallait pas le nier qu'en tant que cadet d'une grande famille, Albus en cherchait un peu, de reconnaissance justement. Il avait déjà la mienne : C'était pas assez ?



Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. Nouvelle poudreuse et bonne compagnie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle poudreuse et bonne compagnie.
Page 1 sur 1

Sauter vers: