Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] EmptyLun 24 Nov - 8:34

~ Driiing ! Ah merde... Pas déjà... Mon cadran "magique" affichait 11:00. Il était samedi et j'avais prévu de faire un petit tour dans Londres, peut-être fréquenter deux ou trois boutiques. De luxe, évidemment. C'est en paressant une quinzaine de minutes que je me suis enfin levée de mon lit. J'ai regardé par la fenêtre pour voir un bon vent à l'extérieur, en plus d'une fine neige qui semblait tomber mais elle ne resterait sûrement pas. Ah, stupide neige ! Chaque année, je la maudissais. Je préférais largement être en maillot de bain sur le bord d'une plage que devoir me coltiner un manteau bien chaud. J'ai donc décidé d'aller prendre une douche avant de déterminer ma garde-robe de la journée, jetant un coup d’œil malheureux à mon manteau avec du vrai poil de renard corsac. Je l'avais acheté il y a trois semaines en fait. Il valait une petite fortune tout de même... Et il était chaud.

~ Je me suis donc dirigée vers la douche de la chambre de ma résidence universitaire pour ensuite sortir en frissonnant. Ensuite, une fois mes cheveux séchés très rapidement (la magie est souvent efficace), je me suis habillée d'un jeans de couleur d'ébène en mettant un chemisier violet et noir. Bien sûr, j'ai acheté ça à un certain prix... Je me suis ensuite faite une beauté et encore une fois, avec la magie. Je ne savais pas pourquoi beaucoup de filles se cassaient la tête à perdre de dizaines de minutes alors qu'en quelques secondes, ça pouvait arriver à une conclusion parfaite. Peu importe, l'important, c'est moi. Prête, j'ai pris ma sacoche parée de mon porte-feuille (où il y avait ma précieuse carte de crédit et quelques billets de livres sterling et dollars américains allant dans les milles). Avant de partir, j'ai mis un bracelet en argent et améthyste que m'avait offert ma mère l'été passée. Je n'ai pas oublié de mettre un collier paré d’améthystes qui valait une petite fortune également. Pas mal ! J'ai terminé par mon manteau, mettant ma baguette dans ma poche, mes cheveux blonds descendant sur mes épaules.

~ J'ai donc sortit à l'extérieur de l'université, faisant sûr de jeter des sortilèges de protection sur ma chambre avant de partir. On ne pouvait pas transplaner à l'intérieur de l'université, donc je me devais partir à l'endroit attribué à cet effet. Une fois rendue, je me suis rendue, par transplanage, dans Londres. Bien entendu, pas devant ces pauvres moldus. Aussitôt dans la rue où il y avait multiples boutiques dont plusieurs de luxes, plusieurs de ces ingrats de la société me fixaient. Je veillais donc à ne pas me faire voler mon sac à main. Je n'avais pas essayé toutes les boutiques du coin, alors je jetais certains coups d’œil dans les vitrines. Je pensais offrir une belle robe à Pearl, avec le magnifique collier d'émeraudes que je lui avais envoyée... Je suis donc entrée dans une boutique qui me semblait "riche" à première vue, je ne l'avais jamais remarqué. La vendeuse me salua où j'ai simplement baissé la tête en guise de salue, remarquant qu'elle avait un air "sale", habillée comme tous ces clochards et elle me semblait sale. Merde... Pourtant, le linge qu'il y avait ici me semblait pas mal. Approchant l'allée où il y avait des robes, je regardais, d'un air dédaigneux, ce qu'il s'y trouvait. Jamais Pearl ne trouverait le bonheur avec l'une de ces pièces, surtout que les prix allaient seulement de £40 à £60 dans ce que je regardais. Murmurant des malédictions, je me suis dirigée vers la fin de l'allée afin de sortir de cette misérable boutique complètement inintéressante, d'un gros soupire. Au coin, j'ai presque fait un face à face avec une dame qui venait d'entrer à première vue. Je lui ai lancé un regard noir avant de remarquer un visage plutôt familier. J'essayais de me remémorer où j'avais vu cette personne... J'ai donc resté planté là, quelques secondes, sans bouger, pensante. Souvent, j'oubliais le visages des gens misérables mais elle, il me semblait l'avoir vu à l'école, à Poudlard en fait. L'année passée. Ça y est, c'était pas celle qui remplaçait certains cours lors de l'absence des professeurs ? Je ne vais pas le cacher, elle m'a toujours énervée et je ne suis pas très sûre qu'elle m'apprécie. Faut dire que je n'avais pas l'année la plus "gentille" à Serpentard, avec Ryan, Naïa et Livy entre autre... Je lui ai donc dit :

« Oh, ne serait-ce pas madame Pelvenche ? Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... Du moins, je l'espère... Demetra Bellamy Hayley Greene. » Dis-je, en faisant un "faux" sourire en la dévisageant, avant de mettre la main sur l'étagère. « Alors, toujours remplaçante à Poudlard ? » Demandais-je, en jetant un regard dédaigneux à la vendeuse au loin, qui venait de nous lancer un regard avant de retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] EmptyMar 25 Nov - 2:15

Shopping!

Enfin une journée de congé. C’était assez rare, mais avec les vacances des fêtes c’était une pure bénédiction et un petit moment de repos pour en profiter pour faire quelque emplette. Elle n’avait aucune idée s’il y aurait une fête cette année de Noel pour Poudlard, mais elle comptait bien être jolie. Pas qu’elle ne l’était pas, elle se donnait un peu de mal tous les matins pour avoir l’air aussi jeune qu’elle pouvait l’être. Bizarrement, McGonagall avait engagé décidé d’engager un corps enseignant des plus jeunes et elle se sentait comme une vieille chaussure parmi le troupeau. Pourtant, elle n’était aucunement aussi vieille de la Directrice, pourquoi ce sentiment face à la relève des enseignants ? Oh et puis, non. Elle était bien contente qu’il soit là, et qu’il ne se soit pas dégonflé sur la voie de l’éducation. Acquérir de la connaissance était bien, mais le mieux quand on était enseignant était de la transporter vers les autres pour qu’eux en sorte grandi. C’était un emploi merveilleux et de jour en jour, elle appréciait les grimaces comme les sourire béat que ces petits élèves lui renvoyaient.

Elle prit un bain éternellement long hier, en bonne compagnie et maintenant, il ne lui restait plus qu’à débuter la journée. L’enseignante enfila un pantalon taille haute de couleur gris-brun à la basse évasée, qui lui faisait un magnifique derrière, et enfila un haut à motif bleu et bronze, ajusta une chaîne doré dans son cou qui était fait en segment donnant beaucoup de style et rappelant les vagues que faisait son haut. Elle s’approcha de la glace pour se lancé un petit regard d’acceptation, et s’engagea à remonter ces cheveux et un tout impeccable. Elle se rendit jusqu’à son bureau, d’où elle détacha son trench coat noir de la parterre avant de l’enfiler d’un seul mouvement. Elle le laissa ouvert, n’ayant aucune idée précise de la température qu’il ferait à Londres à son arrivé. Elle quitta son bureau et se rendit à un endroit où elle pourrait transplanner sans problème et effectua le déplacement. Elle entra dans la première boutique qui lui semblait intéressante, et bien absorbé dans sa recherche, elle trouvait plus ou moins ce qu’elle cherchait. Doucement, elle fit coulisser les supports. Elle releva alors que quelqu’un lui donnait du Mme, et s’en sentit un bref instant choqué, avant de se souvenir de la binette de cette ancienne étudiante à Poudlard.
« Bonjour Mlle Greene. » Décidément, même à l’école elle était encerclée par des élèves. « Je me souviens de vous, je vous aie donné un Optimal, je ne sais dans quel matière déjà… » Mais elle ne s’en souvenait pas vraiment. Heureusement non, elle n’était plus une suppléante. Elle lui sourit, très heureuse de parler de son évolution. « Non pas vraiment, je suis eu le poste de M. Cricky, je suis Professeur de Sortilège maintenant, de plus, j’ai été mis au poste de Directrice de Maison, les choses changent rapidement depuis le retour de McGonagall… » Ne sachant pas qu’elle partit prenait la demoiselle, elle ne chercha pas à pousser plus la conversation. « Comment avance vos études ? J’avais cru comprendre que vous aviez été accepté à l’Université ? Un programme en particulier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] EmptyJeu 4 Déc - 9:27

~ Actuellement, j'étais dans un magasin que je considérais comme basse qualité. Je cherchais une jolie robe pour ma cousine Pearl, elle qui adore ce genre de vêtement et je connais sa grande. Néanmoins, rien de trop intéressant, ici, seulement des tissus de mauvaise qualité avec des prix médiocres qui démontraient bien ce fait. Pour la majorité de la population, c'était cher mais pour moi, c'était de la merde. Non, je n'étais pas satisfaite et je m'apprêtais à partir de cet boutique, ayant assez perdu mon temps ici. Je venais de tourner le coin d'une étagère que je fis une rencontre dont je n'aurais pas espéré en cette journée et c'était une remplaçante à Poudlard, si je me souvenais bien. Pelvenche, si mes souvenirs sont exactes. Je ne savais pas vraiment ce qu'elle était devenue mais elle m'a toujours énervée lorsqu'elle remplaçait dans mes cours. Peu de Serpentards l'avaient appréciée d'ailleurs et j'en faisais partie. Aujourd'hui, Poudlard n'est pu de mon ressort, étant à l'université désormais. J'espérais simplement qu'elle ne nuise pas à Pearl sinon, elle allait avoir affaire avec moi. Bref, j'ai ouvert la conversation en me nommant, lui demandant si elle se souvenait de qui j'étais, surtout que je passais rarement inaperçue. Je lui ai ensuite demandé si elle était toujours remplaçante de profession à l'école de sorcellerie. La dame avait donc commencé par me saluer :

« Bonjour Mlle Greene. » J'ai lancé un sourire, aimant quand on plaçait ce genre de politesse devant mon nom, sachant que vu mon rang social, il valait toujours mieux. Nous ne sommes pas tous des Yasha Trust qui ne possèdent aucune classe... Elle continua : « Je me souviens de vous, je vous aie donné un Optimal, je ne sais dans quel matière déjà… » J'ai hoché de la tête en lui répondant, croisant les bras sous ma poitrine : « Je pense que ça devait être en Sortilèges ou Métamorphose, peut-être Défense contre les Forces du Mal quand Laskovick était pas là. Quoi que me suis toujours bien débrouillée dans ce cours-ci... En plus, impossible de m'oublier... » Dis-je, en haussant des épaules. Ensuite, Pelvenche me sourit, sourire qui m'avait particulièrement énervée à Poudlard. « Non pas vraiment, je suis eu le poste de M. Cricky, je suis Professeur de Sortilège maintenant, de plus, j’ai été mis au poste de Directrice de Maison, les choses changent rapidement depuis le retour de McGonagall… » J'ai haussé des sourcils, surprise de cette nouvelle. Tiens donc, elle était officiellement devenue professeure. Je ne savais pas vraiment comment prendre cette nouvelle mais au final, c'était une bonne chose pour elle. Il est vrai que le personnel de Poudlard a toujours été à désirer et il faut croire que cette année d'absence a changé cette vielle chipie qui a enfin décidé d'engager des professeurs compétents. J'ai donc fait un pas afin de me mettre vis-à-vis elle, avant de lui répondre :

« Toutes mes félicitations pour ce titre, j'imagine que vous le méritez en plus d'être "Directrice de Maison"... Ancienne Gryffondor si je ne m'abuse ? » Un petit sourire vint à mes lèvres. « Néanmoins, j'ai entendu parlé du retour de McGonagall... Je ne vais pas trop commenter là-dessus. » Dis-je, sans sourire, cette fois-ci, me souvenant du plaisir que j'avais pris sous Blackman, à abuser du pouvoir que nous avait offert gentiment, la BSPB, soit aux Serpentards. « J'espère que ma cousine ne vous donne pas trop de soucis, Pearl Dustman ! » Dis-je, avec un petit rire, sachant parfaitement que la blonde était une petite peste. Ensuite, un petit silence s'installa, où j'a décroisé les bras, prenant le premier vêtement à ma portée, qui était un t-shirt moche, de couleur fuchsia. J'ai fait une grimace de dégoût avant de le laisser tomber au même endroit et pendant ce temps, Pelvenche débuta un nouveau sujet :

« Comment avance vos études ? J’avais cru comprendre que vous aviez été accepté à l’Université ? Un programme en particulier ? » J'ai haussé d'un sourcil, surprise qu'elle me demandait ce genre de question, surtout que je n'ai jamais été une élève avec une bonne réputation lors de mon passage de quatre années à Poudlard. Mettant une main sur mon menton, je lui répondis : « J'ai, effectivement, été acceptée et j'ai même laissé un petit pot-de-vin à la directrice afin que le processus soit un peu plus rapide... » Dis-je, le plus naturellement du monde. « Mais en vérité, je ne sais même pas en quoi je vais m'enligner, j'ai simplement pris le programme général "Magie Avancée". Je peux toujours considérer suivre les traces de ma mère, à Hollywood ou bien vivre sur la fortune de mes parents, au pire des cas... Disons que je suis un peu perdue, là-dessus, professeur Pelvenche... Peut-être avez-vous des conseils à me donner ? » Dis-je, calmement, dégageant quelques mèches de mon visage, en passant.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] EmptyJeu 4 Déc - 20:01

Shopping!

La demoiselle Greene avait un certain talent pour la vantardise, et bien qu’elle n’ait plus la chance de la croisée, ce détail alluma des cloches. «Métamorphose, si je me souviens bien. Un examen assez difficile si je ne m’abuse…» Elle n’appréciait pas particulièrement les vantards, mais comme elle n’avait guère besoin de passer le restant de ces jours avec son ancienne élève, elle allait y faire abstraction du mieux qu’elle pouvait. « Effectivement. » Dit-elle en souriant gentiment. Elle s’informa sur sa situation à Poudlard et elle semblait assez surprise. Sue n’était même pas certaine si cette étudiante l’avait apprécié, bien qu’elle fasse un effort presque surhumain pour s’adapter à chacun de ces étudiants pour maximiser leurs compétences, leurs intérêts et leur manière d’apprendre. Elle hocha la tête comme remerciement à ces éloges, si l’on pouvait les nommé ainsi. Considérant l’ancienne Serpentard, elle hocha la tête. « Oui, effectivement Gryffondor. Vous êtes bien informée Mlle Greene. » Elle était un peu surprise, après tout, même certaine Gryffondor n’avait aucune idée qu’elle en avait été une, avant de la découvrir à la petite fête organisé par les préfets en début d’année ou à la cérémonie de répartition du début de l’année. C’était avec une très grande fierté qu’elle avait accepté ce poste, surtout remis par McGonagall qui avait été directrice elle-même de cette maison. Comme prévu, elle remarqua qu’elle était très peu encline face à son ancienne Directrice de Maison, ce qui la peinait un peu, vu qu’elle considérait qu’elle avait sa juste place après le départ de Prof’ Dumbledore. « C’est peut-être mieux ainsi. » Dit-elle pour clore cette conversation qui pourrait définitivement être très désagréable sur la partisannerie des deux jeunes femmes.

Elle ignorait le lien familial entre les deux demoiselles de Serpentard. Elle en fût un peu étonnée sur le coup, puis constata qu’effectivement les deux jeunes femmes avaient un petit air. Comment pouvait-elle dire à Mlle Greene que sa cousine était un petit problème en classe et qu’elle manquait définitivement de classe face à ces autres camarades.
« Aucuns problèmes que je ne sache gérer. » À la dernière classe, elle avait littéralement fait coller les chaussures de quelques étudiants dont elle voulait s’assurer d’avoir une bonne petite discussion en fin de classe, sa cousine en faisait partie. Elle était, en effet, très désolé de l’hostilité que les jeunes femmes s’acharnaient à avoir les uns contre les autres; elle aurait préféré les voir solidaire. Il y avait tellement de choses destructrices dans ce monde, et leurs compréhensions les unes des autres étaient une force sur laquelle elle devait se baser et non se servir pour se détruire. Sue était connue pour être assez strict et n’avoir aucun problème à exploiter les règlements contre les contrevenants, sans abuser, mais afin de permettre à tous de s’améliorer. Tout le monde, même les gens les plus stupide et ignorant pouvait changer d’un jour à l’autre, c’était un peu son crédo; et elle espérait que tous apprendrait de ces propres leçons de vie. Elle déplaça un support sur la tringle question de voir le prochain morceau, quoi qu’elle fût peu sûre d’aimer cette nouvelle collection.

Elle roulait des yeux, pourquoi lui dire ceci. D’ailleurs, si elle n’avait pas eu le niveau, elle n’aurait probablement pas pu être d’une manière ou une autre. Elle voyait mal la doyenne accepter en cachette le pot de vin.
« Je me demande bien à quoi cela a bien pu servir, étant donné que vous avez eu assez de bonne note pour conclure votre 7e année, vous aviez probablement le choix de beaucoup de classe. » Et elle l’écouta poursuivre, après tout, elle avait posé la question, le minimum serait d’y porter un quelconque intérêt. Le temps façonnerait cette blondinette comme n’importe qui. « Magie Avancée… Voyons. » Dit-elle pensive. « Vous savez que c’est un cursus qui est suivi par la majorité des enseignants qu’embauche actuellement McGonagall ? » Elle n’était pas sûr que Mlle Greene soit vraiment intéressé à partager son savoir avec quiconque car après tout, elle semblait assez centrée sur elle-même. « Nous avons une nouvelle enseignante qui vient de finir son cursus et qui est devenu elle-même Directrice de Serdaigle cette année. Je doute que vous la connaissiez, mais … » Non, elle n’allait pas vraiment parler de Setsuna à l’étudiante devant elle. « Si vous développé vos aptitude, j’imagine que au vu de l’embauche de sang neuf, vous pourriez être d’un intérêt quelconque. » Elle essayait de la jauger. « Aimez-vous la magie, Mlle Greene ? » Après tout, elle venait de lui dire aussi qu’elle serait peut-être à quitter le monde magique pour une carrière d’autre type, dans la lignée de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] EmptyMer 31 Déc - 7:37

~ Je venais tout juste de commencer une interaction avec une ex remplaçante à Poudlard dont j'avais eu connaissance l'année passée, du nom de Pelvenche. Bien sûr, je ne m'en souciais pas vraiment de son bien-être et j'aurais bien voulu me passer de cette personne, aujourd'hui. Surtout que je cherchais un truc pour ma cousine et que cette boutique n'est que trop moche. J'allais devoir me plaindre face à la fausse qualité de ses vêtements. Bref, je venais de lui parler de la bonne note dont elle m'avait supposément donné, ne me souvenant plus dans quelle matière au juste, ne m'ayant jamais vraiment attardé sur ce que m'avait donné Pelvenche en particulier. La dame me répondit :

« Métamorphose, si je me souviens bien. Un examen assez difficile si je ne m’abuse…» J'ai haussé des épaules en lui répondant : « Possible, j'ai toujours été douée en ce qui est attrait à la magie, ça tient sûrement de Salem ! » Par la suite, j'ai félicité la promotion de Pelvenche sur ce qu'elle venait de m'avouer, soit être devenue professeur de Sortilèges au lieu d'être une simple et banale remplaçante. C'était pour bien paraître, en plus de me souvenir d'avoir entendu qu'elle avait déjà été Gryffondor. Peut-être par mon père puisque je lui avais parlé de mes derniers professeurs et par conséquent, de Pelvenche aussi. Il la connaissait, je crois, et il était à Poudlard en même temps mais un peu plus vieux. Je n'ai pas élaboré le sujet, cependant. Bref, la nouvelle prof' avait hoché de la tête en répondant : « Oui, effectivement Gryffondor. Vous êtes bien informée Mlle Greene. » J'ai également hoché de la tête, d'un sourire "victorieux", ne répondant rien verbalement. Par la suite, je lui avais aussi dit que j'avais entendu parlé du retour de McGonagall sans, toutefois, vouloir élaborer le sujet étant donné que j'avais bien apprécié le régime Blackman qui avantageait largement les Serpentards en leur offrant beaucoup de pouvoirs. Je pouvais prévoir quel parti avait pris Pelvenche alors inutile d'aller plus loin. C'est ce qu'elle avait dit d'ailleurs : « C’est peut-être mieux ainsi. »

~ Après avoir su ces informations, je lui ai demandé si ma cousine, Pearl, ne lui faisait pas trop de soucis. La connaissant, je savais très bien quelle genre d'élève elle était en classe et évidemment, je lui avais toujours ressemblé à ce niveau. Une petite peste, disaient-ils. Néanmoins, j'ai toujours fait des efforts scolaires, ma cousine, c'est un peu le contraire. Elle est beaucoup portée à tenter de prendre les beaux mecs dans ses filets plutôt qu'à aller chercher de bonnes notes. Pelvenche me répondit : « Aucuns problèmes que je ne sache gérer. » Un petit sourire vint à mes lèvres, prenant un nouveau vêtement, un t-shirt cette fois, le regardant d'un air dégoûté, le laissant tomber sur le sol. Je lui répondis : « Je dois donc prendre ça pour un oui. » Bien sûr, je continuais de lui sourire. Je doutais fortement qu'elle souhaite continuer de parler de ma cousine, étant une de ses nombreuses élèves bien qu'il est très facile de la remarquer du fait qu'elle est très jolie et qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. C'est donc que la professeur déplaça un support afin de voir un autre morceau, pendant que moi, je ne bougeais pas. Je n'allais tout de même pas acheter dans cette boutique si moche. Rien n'était bien pour ma cousine ici...

~ Néanmoins, nous avions continué de discuter où elle m'a demandée si mes études avançaient ainsi que sur le fait que j'ai été acceptée à l'université. Je lui ai avoué avoir versé un petit pot-de-vin à la directrice mais en fait, elle a refusé, prétextant que j'avais déjà été acceptée. Ce jour-là, j'ai su que je n'apprécierais pas cette bonne femme. Pelvenche avait roulé des yeux face à cette réponse de ma part. « Je me demande bien à quoi cela a bien pu servir, étant donné que vous avez eu assez de bonne note pour conclure votre 7e année, vous aviez probablement le choix de beaucoup de classe. » J'ai haussé vaguement des épaules, sans lâcher mon air "supérieur". J'ai ensuite parlé de mon futur indécis, soit je retournais à Hollywood, soit je faisais un truc bien après l'université. Les deux me vont bien. Sans compter que j'ai la possibilité de vivre sous la fortune de mes parents. Je préfère garder cette dernière option comme plan C. Je n'ai pas oublié de lui mentionner mon programme qui était celui "général", soit en Magie Avancée. C'est le mieux pour une personne comme moi, n'est-ce pas ? Suite à mes dires, Pelvenche répondit :

« Magie Avancée… Voyons. » Avait-elle dit, pensive. Pendant ce temps, je venais de remarquer une robe bleue foncée plutôt mignonne et qui ne semblait être de basse qualité. Peut-être que ce magasin avait quelques trucs biens au final ? Je l'ai prise dans les mains, simplement pour voir sa consistance. Pelvenche continua : « Vous savez que c’est un cursus qui est suivi par la majorité des enseignants qu’embauche actuellement McGonagall ? » J'ai haussé des sourcils, me tournant vers elle. « Je ne m'en étais jamais vraiment intéressée, disons... » Dis-je, en tournant la pièce de vêtement. J'allais peut-être la prendre pour moi, au final... La nouvelle directrice de Gryffondor continua, pendant ce temps :

« Nous avons une nouvelle enseignante qui vient de finir son cursus et qui est devenu elle-même Directrice de Serdaigle cette année. Je doute que vous la connaissiez, mais … » Avec un certain désintérêt vis-à-vis cette supposée nouvelle enseignante, je lui répondis : « C'est très bien pour elle. » J'allais officiellement prendre cette robe, ayant cru éviter toutes achats dans ce magasin miteux. Au final, il avait quelques trucs biens. Je me suis tournée de nouveau vers la dame lorsqu'elle me dit : « Si vous développé vos aptitude, j’imagine que au vu de l’embauche de sang neuf, vous pourriez être d’un intérêt quelconque. » J'ai haussé des épaules. J'avais, évidemment, développé mes aptitudes mais seulement en ce dont j'avais de l'intérêt, Défense contre les Forces du Mal par exemple. Comment ça, cependant, je pouvais être d'un intérêt ? Je répondis : « Bien sûr que j'ai développé mes aptitudes... Je ne suis pas une simple gamine sans ambition. Je suis peut-être riche mais je n'ai aucune envie de rester assise sur mon canapé en attendant que le temps passe. Insinuez-vous donc que j'aurais une certaine possibilité d'être professeur ? Quoi que ce n'est pas un désintérêt, dois-je avouer... » Je ne la lâchais pas du regard, étant soudainement plus intéressée par le sujet. « Aimez-vous la magie, Mlle Greene ? » Quelle question stupide ! Je fis semblant de réfléchir, sans lâcher mon air dit "supérieur". Je lui ai ensuite dit : « Quelle question ! Vous pensez vraiment que j'aurais continué l'université si je n'avais aucun intérêt vis-à-vis la magie ? Eh bien, j'aime effectivement la magie... » Je ne savais même pas pourquoi elle me posait cette question stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] EmptyMar 6 Jan - 10:00

Shopping!

Suzanelle regardait le morceau tombé au sol alors que l’ancienne Serpentard l’avait bel et bien tenu dans ces mains. Aucuns doutes là-dessus, elle l’avait littéralement jeté au sol. Elle lui jeta un regard perplexe et sévère avant de poursuivre qu’elle saurait gérée sa cousine sans problème. D’ailleurs, la blondinette avait dû rester avec elle après les cours du à ces très déplaisante remarque qu’elle ne pouvait tolérer. Elle n’était nullement à vendre, et lui avait bel et bien fait comprendre à la fin de la classe. La petite retenue n’avait pas plu, mais c’est sans trop gros problème qu’elle s’était assuré que la demoiselle Pearl ne se défilerait pas. Elle leva les yeux au ciel en attendant la réponse de la Mlle Greene. Effectivement, ça cousine avait causé quelques ennuis, mais beaucoup d’étudiant oubliant que l’école n’était pas un bar à bonbon ou l’on pouvait dire absolument tout ce qu’on pensait; il y avait des conséquences pour le manque de respect et des écarts d’attitude, et Su était versé dans les punitions correctives.

Puis, la Directrice de Gryffondor salua l’entrée de l’ancienne verte et argent, et signifia son incompréhension à donner un pot de vin à la Directrice de l’Université alors que Mlle Greene avait très clairement les notes pour y entré, et ce dans la plupart des programmes. Elle fut surprise de voir combien elle était un peu perdue dans sa voie, si on pouvait le dire de cette manière. Souriant à l’élève, elle ne put que fait le lien avec sa petite Setsuna, et en profita pour avancer les possibilités que pouvait représenter le fait de devenir enseignante. Elle n’avait aucune idée de ses intérêts, mais passionné par sa propre carrière, elle ne pouvait absolument pas s’empêcher d’évoquer la possibilité. Suza était un peu sur la défensive vu son ton, mais elle poursuivit son idée jusqu’au bout, tout en agitant les supports. Et voilà! L’idée avait germé.
« Je vous dirais que c’est une des avenues que votre cursus pourrait vous permettre oui. » Elle ne put que sourire devait l’air médusé de la blonde qui ne comprenait pas pourquoi elle lui posait la question à savoir si elle aimait ou non la magie. « Pour enseigner à Poudlard, il faut, comment dire, tomber en amour avec sa matière, voyez-vous. Ça fait de nous des personnes captivantes et intéressantes pour les étudiants. Le cursus n’est qu’un chemin, le reste se fait ailleurs dans notre esprit et dans notre attitude. » Elle se pencha pour récupérer le morceau de vêtement qu’elle venait de laisser tomber avant de le remettre en place sur un cintre. Se rendait-elle compte que les étudiants calqueraient leur attitude sur elle, si elle devenait enseignante et que ça pouvait lui causer beaucoup d'ennui, si tout le monde commençait à ne pas faire attention comme elle venait tout juste de le faire. Sa classe se retrouverait en plein chaos. C'était surtout cela que la Prof' voulait faire penser à l'ancienne vipère. « Cette idée, vous plait-elle ? » En reposant son regard sur celle devant elle, la tête penchée sur le côté à jauger ses réactions.

« À moins qu’une carrière au Ministère, puisse vous intéresser; j’ai entendu qu’il offrait des stages assez diversifiés! » Elle y avait pensé elle-même en finissant les classes, à continuer à travailler sur la route pour le Ministère, mais voyant les échecs amoureux qui l’entourait constamment se poser avait été une idée brillante et elle ne regrettait en rien ni son travail, ni son poste de Directrice. « Vous aviez quelques choses en tête en décidant de prendre Magie Avancé ? » Ceci pourrait peut-être l’aiguillé sur d’autre boulot possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] EmptyJeu 19 Fév - 17:59

~ Ça faisait bizarre de croiser son ancienne prof' ici, dans ce magasin banal. Je ne savais pas que Pelvenche était du genre à être mieux vêtue que la moyenne des gens, étant donné que je n'ai eu que l'habitude de la voir en robe sorcière et pas très souvent vu qu'elle était remplaçante uniquement. Je ne m'étais pas gênée pour jeter une pièce de vêtement qui ne m'intéressait pas, par terre. Je me fichais de ce que pouvait penser Pelvenche. De mon statut social, je pouvais me permettre de faire ce que je voulais. Non ? J'avais même le pouvoir de fermer cette boutique si je n'étais réellement pas satisfaite. M'enfin, nous avions commencé à discuter sur un peu tout, passant du fait où Pearl m'avait parlé de cette prof' en lettre, disant qu'elle était directrice de Gryffondor et nouvellement enseignante à temps plein. Nous avions commencé à discuter de mon futur, étonnamment. Je lui avais parlé de mon cursus et du brouillard qui s'étendait en face de moi quant à ma possibilité de carrière. Bien sûr, je pouvais toujours retourner au cinéma ou encore vivre sur le bras de la fortune de mes parents mais je n'ai pas envie de finir ma vie, assise dans un canapé. Elle m'avait parlé du fait que mon cursus actuel était suivi par la majorité des professeurs. Ce n'est pas une carrière qui me désintéresse en fait. J'ai toujours eu de la facilité à parler devant autrui. Jamais je n'ai été gênée de quoi que ce soit. Aussi, j'étais surprise de sa question stupide quant au fait si j'aimais la magie. Néanmoins, je lui avais tout de même répondu... Tout cas, la brune me disait :

« Je vous dirais que c’est une des avenues que votre cursus pourrait vous permettre oui. » Elle sourit, où j'ai haussé des épaules, simplement. « Pour enseigner à Poudlard, il faut, comment dire, tomber en amour avec sa matière, voyez-vous. Ça fait de nous des personnes captivantes et intéressantes pour les étudiants. Le cursus n’est qu’un chemin, le reste se fait ailleurs dans notre esprit et dans notre attitude. » J'ai hoché de la tête, étant tout de même d'accord avec ce qu'elle disait. Pendant qu'elle se penchait pour ramasser le morceau de linge que j'avais fait tomber sur le sol, je lui répondis : « Ça, je l'avais deviner. Il faut avoir la passion. Néanmoins, je n'ai aucun problème à parler devant des gens, j'ai déjà fait du cinéma quand j'étais jeune. » Dis-je, avec un sourire. J'étais consciente qu'être professeure est fort différent que de devoir jouer devant des caméras mais quand même. C'était une de mes possibilités de carrière, à voir. Après avoir reposée le morceau, Pelvenche me posa comme question : « Cette idée, vous plait-elle ? » Elle avait reposé son regard sur moi, la tête penchée. Je lui répondis, passant ma main dans mes cheveux : « Je vais mettre cette possibilité sur la table, chose sûre ! » J'ai fait quelques pas, m'éloignant quelque peu de Pelvenche. Je pensais à m'en aller, en fait. J'avais quelques trucs à faire, dont écrire une lettre à ma mère. Le professeur me dit :

« À moins qu’une carrière au Ministère, puisse vous intéresser; j’ai entendu qu’il offrait des stages assez diversifiés! » En effet, c'était aussi une possibilité. J'ai hoché de la tête, approuvant, une nouvelle fois, ses dires. « Ça aussi, ça m'intéresse, en fait. » Puis, Pelvenche me posa une nouvelle question : « Vous aviez quelques choses en tête en décidant de prendre Magie Avancé ? » J'ai secoué lentement de la tête. « Pas vraiment, j'ai juste pris le cursus le plus général, en fait. Il y avait des matières intéressantes aussi, alors j'y ai été de ce niveau-là. Tout cas, je dois vous laisser, miss Pelvenche. Je vous remercie de m'avoir éclairé sur le sujet de mon avenir et je vais largement réfléchir à ce que vous m'avez dit. Oh et je suis sûre que cette robe vous irait à ravir ! » Dis-je, en lui montrant une jolie robe noire non loin. « Jusqu'à notre prochaine rencontre ! » Je lui ai envoyé la main avant de me diriger vers la sortie, sans aucun article. Je n'ai pas adressé un seul regard à la pauvre vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] "When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"When a princess and a professor go shopping" ~ Demetra & P. Pelvenche ~ [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: