Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptySam 22 Nov 2014 - 22:56

Encore un très bon moment au sein des Alpha, y avait pas à dire ! Intégrer l’association avait été une très bonne décision, il n’y avait aucun doute là-dessus. Participer à des évènements sportifs était très plaisant, et pouvoir pratiquer diverses sports l’était encore plus ! Ce qui avait été le cas aujourd’hui. Ce mercredi, les membres de l’asso avaient préparé une rencontre de volley (enfin, du volley améliorée bien sûr, les sorciers se compliquent toujours la tâche…) avec une autre Université européenne. Ce matin, les garçons se rencontraient, en début d’aprem c’était au tour des filles. Plus qu’organiser l’évènement, l’un des plus grands plaisirs qu’il pouvait y avoir était de jouer et surtout de gagner ! Et bien là, ça avait été le cas pour les joueurs de l’USL, les filles avaient gagné cette rencontre et en sortaient plus que joyeuses.
Cela faisait une petite heure que le match s’était achevé et Yasha quittait les vestiaires en compagnie d’Annabeth, encore en affaires de sport, préférant se remettre d’aplomb dans leur superbe appart’. Une petite soirée pour fêter cette victoire (et celle des garçons… ah, ils sont forts ces étudiants londoniens !) était organisée plus tard, elles avaient encore du temps devant elle.
Depuis le début de l’année, la jeune Trust avait appris à plus connaître sa partenaire, ce qui était plus que plaisant. Passer 7 ans dans le même dortoir sans vraiment se connaître, ça c’était honteux, surtout que les deux jeunes filles s’entendaient en réalité très bien, ce qui n’était pas surprenant ! Pour tout dire, au début, la fausse blonde retrouvait beaucoup Kat – qui lui manquait beaucoup – en Anna. Mais plus elle discutait et partageait avec la jeune fille, plus elle voyait qu’elles étaient différentes et qu’elle appréciait de passer du temps avec elle. Elles avaient beaucoup plus de choses en commun qu’elle aurait pu l’imaginer.

Le sourire aux lèvres, les deux jeunes filles se dirigeaient vers les logements universitaires, passant par les jardins. Yasha s’arrêta alors. Ok, on était au moins de novembre, elles n’avaient pas pris une bonne douche chaude et l’air était assez froid mais le ciel était dégagé, un soleil magnifique surplombait le ciel londonien et la brise était très légère. La jeune fille remarqua un banc non loin d’elles. Elle se tourna vers sa compère avec un large sourire et lui dit : « Je sais que tu rêves d’une douche bien chaude mais avant ça je te propose un peu de grignotage et… hum… » Elle regarda à droite et à gauche puis repéra l’entrée de la cafétéria à quelques mètres d’elle. Elle lui dit avant d’aller vers l’endroit rapidement. « J’en ai pour deux secondes… » Elle se dépêcha alors et juste quelques secondes plus tard, Yasha revint avec deux magnifiques mugs de chocolat chaud. Elle attrapa Anna par le bras jusqu’à la guider sur le banc sur lequel elle s’assit à califourchon pour être face à sa colocataire. Elle lui tendit alors la boisson et farfouilla un peu dans son sac où elle sortit un paquet de gâteau. Elle sourit malicieusement et lui dit en haussant les épaules : « Après l’effort, le réconfort… j’adore me réconforter avec un petit chocolat chaud et des petits cookies, et je sais que t’adores ça toi aussi. C’est ça l’avantage d’être colocataire, j’espionne tes petites habitudes ma chère ! ».

Après avoir bu une gorgée de la merveilleuse boisson chaude qui lui fit énormément de bien, elle mit ses mains autour du mug et dit, plein d’entrain : « On a encore tout déchiré aujourd’hui, j’suis sûre que notre venue chez les Alpha leur change la vie ! » Lança-t-elle avec humour. Bien sûr, c’était de la dérision, c’était l’esprit d’équipe qui faisait la force des Alpha, et c’était ça qui était délectable en faisant partie de cette association ! Et puis, pouvoir partager avec les autres étudiants, c’était plus que génial. Le sport rassemblait, c’était évident. Plus que gagner, le fait de participer et d’avoir tous cette même passion était agréable. Et puis, Yasha ne pouvait nier que l’asso lui avait aussi permis de se rapprocher d’Anna et d’aussi encore plus l’appréhender, ce qui n’était pas des moindres. Astride les avait aidé à mieux se connaître, et elle avait bien fait, mais partager toutes les deux une même passion était très bien. Ainsi, elles se retrouvaient toutes les deux et pouvaient plus discuter, bien que dans l’appart elles le pouvaient aussi mais une complicité était née entre elles, et Yasha en était vraiment ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:42

L'appréhension que la jeune fille avait ressentit tout le long des vacances d'été s'était envolé quelques semaines à peine après son entrée à l'université sorcière de Londres. Bien que ce soit son choix, Annabeth n'avait pu s'empêcher de douter énormément quant à son choix et ses capacités à se fondre dans la masse. Les souvenirs de ses nombreux échecs durant sa scolarité à Poudlard avait mené l'ancienne Poufsouffle à se remettre en question plus d'une fois durant ses longs mois de vacances, heureusement qu'elle avait à ce moment là pu compter sur une amie toujours présente à ses côtés quoiqu'il arrive. Pouvoir partager un appartement ensemble grâce à la colocation était le petit cadeau bonus de l'université, en plus de poursuivre son apprentissage dans le monde des sorciers et de la magie, la jeune fille bénéficiait de moment privilégiés à partager avec Astride. Pas qu'elle seulement, c'était sans oublier une autre de leur ancienne camarade au château. Toujours intimidée face à Yasha, l'ancienne capitaine de l'équipe de sa maison n'en était pas moins ravie, bien au contraire, c'était l'occasion parfaite en enfin, sauter le pas pour se rencontrer et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne le regrettait pas. En plus de partager l'appartement, Yasha et elle étaient inscrites chez les Alpha, l'association leur permettant ainsi de se découvrir de points communs qui avaient beaucoup joués dans leur récent rapprochement.

Plus que les études, le Quidditch avait permis à l'ancienne jaune et noir de s'épanouir lors des années précédentes, dès lors il avait été évident que la jeune fille rejoigne ce groupe d'élèves dès que la possibilité lui fût offerte. Et elle ne regrettait en rien son choix. Pouvoir pratiquer du sport régulièrement était pour elle complètement vivifiant, en plus elle découvrait que les sportifs étaient du genre à être assez populaire et amicaux à la fois, c'était en tout le cas pour la généralité des membres faisant partie de l'association, du coup avec eux Annabeth se sentait très bien, la compagnie d'une de ses colocataires était la cerise sur le gâteau, tout ici était fait pour lui plaire. Au fil des jours, la panique de la jeune fille avait totalement disparu ou presque, certes elle restait encore parfois un peu effacée comparer à ses camarades mais tout comme Rome ne s'était pas battît en un jour, il lui faudrait du temps pour changer complètement, n'empêche que nul ne pouvait nier que la jeune fille faisait beaucoup d'efforts tous les jours, et ils portaient leurs fruits. Elle avait même réussit à se lier d'amitié avec des élèves un peu plus âgés mais suivant au moins l'un des cursus qu'elle-même avait choisit. Alors pour beaucoup ça ne voulait pas dire beaucoup, mais pour elle c'était énorme et tellement génial, maintenant elle parvenait à se mettre à la place d'Astride, parler avec des personnes plus âgées avec un peu plus d'expériences sur le monde que soit, c'est vraiment passionnant.

La vie étudiante était un peu comme une libération pour la jeune fille, elle ne se lâchait pas encore complètement mais Annabeth sentait changer son mode de fonctionnement. Bien entendu, elle n'abandonnait pas son côté très sérieux qui l'obligeait à se donner à fond dans tous ses travaux à rendre, en même temps elle n'avait pas trop le choix surtout qu'elle suivait un double cursus mais elle trouvait le temps de s'amuser. Un temps souvent mis au service de l'association étudiante dont elle faisait partie mais ce n'était pas une contrainte, bien au contraire, au final ils finissaient toujours pas aller manger un bout quelque part tout ensemble, ensuite ils sortaient faire des trucs de leur âge et la jeune fille qui ne pensait pas être aussi libérée, aimait en réalité beaucoup ça. Elle n'en était pas non plus au point d'aller traîner dans les boîtes de nuit à chaque occasion non plus, ni à prendre une cuite, pour tout avouer, ça ne lui était pas encore arrivé et ça n'était pas dans ses objectifs, cette ambiance restait encore très éloignée de ses goûts personnels, mais manger dans un bar avec des camarades restait tout à fait raisonnable, elle se sentait libre dans cette ambiance décontractée. Le réconfort après l'effort, c'était vraiment bien trouver.

Une idée partagée par Yasha avec qui elle avait entreprit de rejoindre leur appartement dans l'idée de se barbouiller un peu après la rencontre sportive du jour qui les avait pas mal épuisé, du moins Annabeth ne sentait plus ses bras. Ce ne l'a gêné pas tellement mais une douche lui ferait effectivement le plus grand bien. Seulement, sa camarade avait une toute autre idée du réconfort, un peu perplexe la jeune fille la regarda s'éloigner puis revenir presque aussi avec deux tasses de chocolat. Il n'y avait pas à dire, Yasha était dotée d'une personnalité très surprenant, pas le genre avec qui Annabeth se lie d'amitié en général mais elle aime beaucoup et ne pensait pas que finalement le courant passerait autant. Une autre chouette découverte que lui avait apporté l'université, elle n'était pas sûre que leur venue chez les Alpha change beaucoup la vie de l'association mais la venue de l'université dans la sienne avait un grand impact, et bon en plus.

« C'est certain même, notre talent est incomparable. » Répondit-elle sur le même ton d'humour. « La prochaine fois, fais moi penser à me montrer plus discrète quand je tenterais de voler en douce des gâteaux. »

Annabeth plaisantait bien sûr, elle était bien trop honnête pour cacher ne serait-ce que ce tout petit détail à ses deux colocataires, ce qui faisait que ce n'était pas du vol puisqu'elles étaient au courant et aux dernières nouvelles, les étudiants avaient aussi le droit à leur goûter quand ils rentrent des cours, même si c'est à 18h. Entraînée par la plaisanterie de son amie, l'ancienne jaune et noir n'avait fait que renchérir comme si elle avait été pris les mains dans le sac, ce qui était totalement faux mais le ton de Yasha lui avait fait penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:00

D’accord d’accord, Yasha avait le défaut d’être un estomac sur pattes, ce qu’on pouvait appeler un puits sans fond. Malheureusement, Avril était comme elle et lorsqu’elles étaient ensembles elles se faisaient des repas qui en feraient vomir plus d’un, c’était alarmant quand on ne les connaissait pas ! Mais voilà, priver Yasha de gourmandises était comme la tuer, elle était gourmande et cela faisait partie des petits plaisirs de la vie qu’il ne faudrait jamais lui enlever ! Fort heureusement, elle avait la chance de ne pas prendre de poids. Evidemment, sa passion du sport jouait aussi sur le fait qu’elle ne prenne pas énormément de poids, mais elle savait qu’elle devait faire un minimum attention tout de même, comme tout le monde. Mais… c’était très difficile, autant dire qu’elle était faible face à une bonne boisson chaude et à de la nourriture. Et puis, c’était une belle récompense quand on venait de bien se dépenser non ?! C’était certain !

Yasha était plutôt claquée mais elle avait de l’énergie à toute épreuve. Mais elle savait qu’elle avait besoin d’une recharge pour bien tenir jusqu’à la douche : un chocolat chaud et des petits gâteaux. Et bien oui, c’était ce qui rechargeait les batteries ! La rencontre sportive du jour avait été assez épuisante, et les filles qui avaient joué étaient du genre à se donner à fond pour remporter la victoire. Autant dire qu’à la fin du match, tout le monde était bien claqué.

« C'est certain même, notre talent est incomparable. » Yasha sourit, amusée. Bien sûr, c’était de l’humour, mais c’était agréable de pouvoir penser que leur venue était quand même bien vue ! Elle acquiesça alors d’un signe de tête avant de boire une gorgée de la boisson chaude qui lui fit énormément de bien. « La prochaine fois, fais-moi penser à me montrer plus discrète quand je tenterais de voler en douce des gâteaux. »

Yasha rit de nouveau. C’était un plaisir de voir que ses colocataires aimaient autant manger qu’elle, au moins elle ne se sentait pas épier quand elle reprenait 2 fois du plat qu’elles avaient fait, c’était agréable de ne pas se sentir juger… bien que cela ne la perturbait pas le moins du monde. Il était vrai qu’Annabeth aimait son petit rituel du goûter après les cours. Le nombre de fois où la jeune Trust était rentrée et l’avait vu en train de grignoter des biscuits tout en lisant un bouquin. Ce qu’elle comprenait tout à fait, elle n’avait absolument rien contre le grignotage. Surtout que, bon, le goûter n’était pas vraiment du grignotage n’est-ce pas ? C’était un petit repas.
Sur le ton de l’humour, Yasha lui dit :

« Surtout quand tu tenteras de voler des gâteau que j’avais prévu de voler plus tard… »

Elle lui sourit malicieusement avant d’ouvrir le paquet de gâteaux qu’elle déposa sur le banc, prenant une autre gorgée de chocolat chaud. C’était plaisant de pouvoir discuter un peu avec Anna. Cela faisait peu de temps que, quand elle la regardait, elle n’y voyait plus Kat. Bon, ok, elle y pensait toujours plus ou moins, mais elle arrivait à voir l’ancienne capitaine comme une personne à part entière, et non plus cette fille qui lui faisait penser à quelqu’un d’autre.
Non, au final, apprendre à connaître Anna et voir qu’elles avaient de nombreux points en commun était chouette. C’était étonnant qu’elles ne se soient pas tellement côtoyées auparavant, et étrangement, Yasha ne trouvait aucune raison. En fait, être dans le même dortoir avait semblé être normal, tout comme ne pas se parler plus que ça… c’était honteux mais c’était ainsi, elles avaient la chance de pouvoir rattraper le temps perdu désormais, ce genre de chance n’était pas donné à tout le monde : Merci Astride !
Elle leva alors les yeux vers Anna.

« Tu sais que je me demande pourquoi, pendant 7ans dans le même dortoir, on n’a jamais réussi à se lier autant qu’en à peine 3 mois ici… on doit être tordues comme filles ! » Lança-t-elle d’un ton amusé avant de prendre un biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:00

« Surtout quand tu tenteras de voler des gâteau que j’avais prévu de voler plus tard… »

En temps normal, Annabeth se serait excusée pour avoir mis des bâtons dans les roues de son amie, peu importe comment et si c'était volontaire ou non. Mais comme tout le monde, elle avait grandi et notamment appris des choses, comme à ne pas s'excuser pour un oui ou pour un non. Il lui avait fallût s'ouvrir un peu plus à l'humour, le reconnaître et le comprendre, sans oublier de rétorquer dans le même ton. C'était tout bête mais ce genre de réaction avait tendance à faire sourire les gens autour de vous et surtout gagner des points auprès d'eux, vous passez alors pour une personne chouette à connaître et avoir dans son entourage. Finalement, l'ex-capitaine découvrait que ce n'était pas si difficile d'aller vers les autres, il suffisait juste de se lancer et pas de s'arrêter aux premiers échecs survenus sur le parcours. Principalement, pour se sociabiliser, il fallait se montrer honnête, droit, pas forcément drôle mais tentait de l'être, comprendre l'humour et surtout être soi-même, pas besoin de se façonner une autre personnalité, tout ce dont la jeune fille avait besoin était en sa possession, dommage qu'elle ne s'en soit pas aperçu avant. Poudlard et l'université sont différents l'un de l'autre, pourtant ce n'est pas les nombreux détails qui les opposent qui expliquent cette prise de conscience, c'est le seul fait d'avoir grandi, d'avoir fait un grand pas vers l'univers des adultes, effrayant mais si attirant.

« Vois le bon côté des choses, je t'ai empêché d'être pourchasser par Astride pour délit de vol. »

Il y a quelques mois, l'ancienne Poufsouffle n'aurait pas imaginé une seule seconde se retrouver avec une ancienne camarade à rigoler sur un banc, dans l'immense jardin de l'université de Londres, comment l'aurait-elle pu, ce genre de vision n'apparaissait que dans ses rêves les plus fous car atteindre une telle entente avec quelqu'un et trouver le temps de l'exploiter lui semblait peu probable. Les choses avaient changés en si peu de temps, il y a encore quelque temps, Annabeth avait peur. Peur d'affronter les avis négatifs de sa famille concernant son choix de vie, d'études aussi, peur de se retrouver dans un nouvel endroit et de se construire une vie là-bas, peur de sa colocation avec Yasha aussi, qu'au final elle ne connaissait pas plus que ça après avoir pourtant passé plusieurs années dans le même dortoir, à se dire toutes les nuits bonne nuit et à se retrouver encore dans les vapes, dès le matin. Mais à présent, la jeune femme n'avait plus peur, elle avait prit un peu d'assurance durant ces premiers mois de cours, de confiance aussi, et poser ses bases dans ce tout nouvel endroit n'avait pas été si compliqué, quand on a de la volonté on peut tout faire.

« Tu sais que je me demande pourquoi, pendant 7ans dans le même dortoir, on n’a jamais réussi à se lier autant qu’en à peine 3 mois ici… on doit être tordues comme filles ! »

Annabeth, elle, savait pourquoi elle n'était jamais allé vers sa camarade de classe, sa timidité avait énormément penché dans la balance. Pas que Yasha paraissait être le style de personne avec qui elle n'aurait pas pu s'entendre, mais elle était incroyablement à l'aise avec les gens, toujours joyeuse et souriante, avec une pêche de folie et la jeune femme ne s'était à l'époque pas sentit capable de côtoyer plus que nécessaire une personne comme ça, sans doute aurait-elle fait tâche à coté, c'était fort probable et elle ne voulait pas venir griser l'image que sa camarade renvoyait à tout le monde. En prenant du recul, l'ex jaune et noir comprenait à quel point son raisonnement avait été dès plus insensé, elle n'avait pas eut l'air de causer le moindre problème à Astride en faisant partie de son entourage, cela ne l'avait pas non plus empêché de faire un formidable travail de préfète en septième année. La vérité, c'était que Annabeth n'avait cessé de se sous-estimer toute sa vie, se trouvant alors des raisons involontairement pour ne pas aller de l'avant.

« Tu étais un peu comme un soleil... Tu l'es toujours d'ailleurs. Puis moi j'étais dans mon coin, j'étais incapable d'être aussi à l'aise que toi en société, en fait je ne parvenais à me convaincre que je pouvais faire partie de ton entourage, nous étions bien trop différente pour que tu puisses t'intéresser à moi... Bien sûr, maintenant je sais à quel point j'ai eu tord de penser de la sorte mais à l'époque j'avais peur. »

Autant parler à cœur ouvert, quitte à être ridicule. Si Annabeth osait, c'est parce que maintenant elle connaissait suffisamment sa colocataire pour ne pas craindre des moqueries de sa part. Néanmoins, la jeune femme n'en était pas plus à l'aise, chaque bouchées de gâteau était difficile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:49

Il était vrai que Yasha se demandait comment il était possible que les deux jeunes filles n’aient pas construit de lien en 7ans. C’était vraiment hallucinant mais il fallait désormais profiter de leur colocation et de leur quotidien à l’USL pour mieux se connaître, ce qui était le cas depuis quelques mois. En y réfléchissant, il était vrai qu’à Poudlard elles n’avaient pas tellement les mêmes fréquentations et n’aspiraient pas aux mêmes choses… mais tout de même, la jeune Trust ne trouvera jamais de raisons valables pour excuser le fait qu’elle n’avait pas fait un peu plus attention à la douce Annabeth ! Et depuis le début de l’année, elles remédiaient toutes les deux à ça, et très bien même car elles s’apercevaient car elles avaient pas mal de points en commun. Quoiqu’il en soit, Yasha était heureuse de côtoyer Anna qui était un petit bout de femme adorable comme tout !

« Tu étais un peu comme un soleil... Tu l'es toujours d'ailleurs. Puis moi j'étais dans mon coin, j'étais incapable d'être aussi à l'aise que toi en société, en fait je ne parvenais à me convaincre que je pouvais faire partie de ton entourage, nous étions bien trop différente pour que tu puisses t'intéresser à moi... Bien sûr, maintenant je sais à quel point j'ai eu tord de penser de la sorte mais à l'époque j'avais peur. »

A la base, Yasha avait eu ces paroles en pensant qu’Annabeth ne savait pas trop pourquoi elles avaient été si distantes pendant 7 ans et par la suite si proches pendant 3 mois. Elle se disait qu’elles se poseraient toujours la question du pourquoi du comment, sans vraiment trouver la réponse. Après tout, elles n’en avaient jamais vraiment discuté, profitant du fait que désormais tout se passait très bien entre elles. Non pas qu’avant ce n’était pas le cas, mais elles ne se captaient pas plus que ça, ce qui était vraiment dommage. De son côté, la jeune femme n’arrivait pas à trouver les raisons mais Anna avait une réponse qui surprit énormément Yasha. Oui, il fallait le dire, elle ne s’attendait pas à ce que sa colocataire lui dise une telle chose… et surtout, elle n’en avait jamais eu conscience. Elle hésitait entre se sentir idiote ou flattée… le mélange des deux était très étrange car elle avait toujours vu Annabeth comme une jeune fille agréable à vivre et elle avait de l’estime et du respect pour elle, ça avait toujours été le cas à Poudlard. Elle n’avait jamais imaginé que l’ancienne capitaine des Poufsouffle avait cet avis là sur elle, et elle eut quelques secondes d’arrêt sur image, la bouche mi-ouverte, les yeux rivés sur Anna et incapable de prononcer un mot… ce qui était, ceci dit en passant, plutôt rare !

Yasha se racla alors la gorge, appréciant que sa colocataire lui parle librement. Après tout, c’était ainsi que l’on voyait que leur relation avait changé. Elle but une gorgée de son chocolat chaud puis reposa son regard sur Anna : « Je n’vais pas te mentir Anna, je suis vraiment étonnée. J’ai toujours pensé que tu n’aimais pas être au milieu du monde. Je t’ai toujours beaucoup respecté et je n’ai jamais rien eu à te reprocher, et c’est toujours le cas. Je pense que si je n’allais pas beaucoup vers toi, c’est que je ne voulais pas te déranger. J’ai toujours pensé que tu aimais être dans la réserve. Il est vrai que nous sommes différentes mais ce n’est pas une raison pour ne pas nous entendre, la preuve ! » Dit-elle avec un sourire sincère. Elle rebut alors une gorgée de sa délicieuse pensée. En fait, elle savait peut-être pourquoi depuis le début de sa 7ème année elle n’avait pas été vers Anna, et elle se devait de lui dire. Elle releva la tête vers elle puis posa ses mains sur ses genoux « Anna. Je vais t’avouer quelque chose. Il est probable que si je n’suis jamais venue vers toi lors de notre dernière année c’est… hum, peut-être parce que tu me faisais un peu trop penser à Kat. » Elle savait qu’elle la connaissait vu qu’elles étaient toutes dans le même dortoir. Elle eut alors un petit rire avant d’ajouter : « Vous vous ressemblez tellement que c’était très perturbant pour moi au début. Mais maintenant que je te connais, je suis contente de ne plus te voir comme la nana qui ressemble à une amie et de te voir comme mon amie. Comme quoi l’université nous apporte plus qu’on ne le pense. » Lui dit-elle, gardant son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptySam 6 Déc 2014 - 10:07

« Je n’vais pas te mentir Anna, je suis vraiment étonnée. J’ai toujours pensé que tu n’aimais pas être au milieu du monde. Je t’ai toujours beaucoup respecté et je n’ai jamais rien eu à te reprocher, et c’est toujours le cas. Je pense que si je n’allais pas beaucoup vers toi, c’est que je ne voulais pas te déranger. J’ai toujours pensé que tu aimais être dans la réserve. Il est vrai que nous sommes différentes mais ce n’est pas une raison pour ne pas nous entendre, la preuve ! »

Annabeth avait parlé à cœur ouvert, sans aucune intention de cacher ses véritables pensées quitte à passer pour une personne totalement ridicule et pas doter de grandes qualités ni d'un sens de l'approche assez bien pour faire de personnes qu'elle apprécie, des amis. Si en tout cas, elle, trouvait ça nulle, sa colocataire ne trouva pas de quoi rire, ce qui en secret permis à l'ancienne capitaine de se sentir vraiment soulagée, mais pas que, étonnée aussi. Dans le bon sens, cela va sans dire, mais elle ne s'attendait très certainement pas à entendre Yasha lui avouait l'avoir toujours respecté. C'était drôle et à la fois navrant que les deux jeunes filles n'aient cette discussion que lors de leur première année à l'université alors qu'une de leur amie leur avait forcé la main et que derrière elles, il y avait quand même eu sept ans de cours parmi lesquels elles auraient pu trouver un moment pour discuter et ainsi découvrir les assez nombreux points communs qui malgré les autres différences peuvent les unir et faire d'elles des amies. Pour Annabeth qui avait tendance à se réveiller trop tard pour beaucoup de choses, c'était encore un raté à mettre dans les souvenirs de sa scolarité à Poudlard, si elle réalisé quelques prouesses au Quidditch et s'était maintenue à un niveau correct dans ses études, elle n'avait très certainement pas excellé dans tout ce qui était lié au social, elle regrettait un peu d'ailleurs car comparé à ses amies, elle n'avait personne à qui envoyer de lettres là-bas, pas quand les relations s'étaient mal terminés ou que les autres élèves avaient eu aussi mis les voiles.

« Je ne suis pas vraiment étonnée que tu aies pensé ça de moi, je n'y ai pas franchement pensé sur le coup mais mes rares tentatives d'intégration ont dû passer inaperçue et donc mon donné l'étiquette d'associable ou de personne qui ne voulait pas se mêler aux autres... Ce n'est pas vraiment ce que j'aime mais j'y suis d'une certaine manière habituée, c'est une conséquence que je n'ai pas cherché à obtenir directement. C'est venu avec le temps, je crois que tout part de ma situation familiale et de ma timidité, j'aurais pu appréhender Poudlard d'une autre manière mais je me suis laissée affecter par quelque chose qui aurait dû plutôt me pousser à surpasser mes limites et obtenir une situation qui me convient mieux. Après, je ne dis pas que j'ai été malheureuse durant ces années mais j'ai parfaitement conscience qu'elles auraient pu se dérouler autrement et que j'aurais été heureuse aussi de cette manière. »

Peut-être que les années précédentes n'avaient pas été parfaites et que la jeune fille ne s'était pas complètement épanouie mais elle n'oubliait pas le principal, elle avait appris à aimer son don de sorcière même si il était une des causes de la dégradation de la situation familiale, son éloignement chaque année n'avait rien arrangé mais c'était ce qu'elle était, une personne qui par chance s'est vu attribuée un don magique alors que les moldus ont rarement cette chance. Annabeth avait conscience de sa chance, même si parfois elle lui en avait voulût de la séparer à chaque fois de son foyer, au final elle avait appris à l'apprécier puisque c'était ce dans quoi elle se sentait le mieux au final. Sans Poudlard, elle n'aurait jamais connu le plaisir de monter sur un balai, la gloire lors d'un match, de rencontrer des personnes formidables, de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir à quel point c'est marrant et à la fois bizarre de changer d'apparence d'un seul coup, simplement d'un coup de baguette. Ah, et elle n'aurait pas su ce que c'était d'être majeur avant l'heure. Non, franchement elle n'avait pas grand chose à regretter, ça aurait pu être mieux comme ça aurait pu être pire, vivre au château avait été une étape dans sa vie qui ne lui avait peut-être pas permis de se trouver totalement mais lui avait au moins permis de tirer beaucoup de leçon qui maintenant aller l'aider, elle n'avait pas perdu son temps durant sept ans.

« Anna. Je vais t’avouer quelque chose. Il est probable que si je n’suis jamais venue vers toi lors de notre dernière année c’est… hum, peut-être parce que tu me faisais un peu trop penser à Kat. Vous vous ressemblez tellement que c’était très perturbant pour moi au début. Mais maintenant que je te connais, je suis contente de ne plus te voir comme la nana qui ressemble à une amie et de te voir comme mon amie. Comme quoi l’université nous apporte plus qu’on ne le pense. »

Non, l'ancienne capitaine n'allait pas recracher le chocolat chaud qu'elle était en train de boire, être comparée à quelqu'un ne lui était pas souvent donné, faut dire que dans son coin, on ne s'apercevait pas souvent qu'elle était là et on ne la connaissait pas suffisamment bien pour tenter des comparaisons, du coup, même si c'était un peu étrange, elle en était flattée. C'était amusant, ainsi elle ne pensait qu'on ne pouvait pas la rapprocher de quelqu'un par son caractère, mais par son comportement en société, ça elle n'y avait jamais pensé. Annabeth ne connaissait pas tellement plus leur ancienne camarade dont lui parlé Yasha mais c'est vrai que pour le coup, elle n'était pas sans savoir que toutes les deux étaient très discrètes. Et en y pensant, c'était quand même idiot que deux timides comme elles n'aient pas trouvé logique de se serrer les coudes, voilà une autre occasion que Annabeth avait raté. Parler avec des personnes qu'elle n'avait pas osé voir avant lui permettait de faire le point sur de nombreuses erreurs, ce qui n'était en rien gratifiant et pouvait même aller jusqu'à faire fondre son moral. Heureusement, ce n'était pas le cas puisque tout ce qu'elle entendait au fond n'était pas une surprise, elle mettait simplement un nom sur les situations qu'elle savait avant les avoir manqué, puis après une bonne journée comme celle qu'elle venait de vivre en compagnie de l'association des Alpha, rien ne pouvait vraiment la rendre triste, elle était de trop bonne humeur pour ça.

« Tu aurais pu me voir comme une personne à part si je m'étais donné la peine un peu plus tôt de me faire connaître pour la personne que je suis et non celle que l'on pense que je suis. »

La jeune fille aurait très bien pu trouver vexant d'avoir été longtemps considéré comme une personne qui ressemble à une autre ce qui revenait à avoir vu son identité supprimé en quelque sorte pour calquer celle d'une autre car dans la tête de Yasha ça correspondait à ça réalité. Mais ce n'était pas le cas, l'ancienne Poufsouffle savait très bien être fautive du regard porté par les autres sur elle, du coup elle n'en voulait pas à sa colocataire et trouvait au contraire, très gentil et sincère de sa part qu'elle lui parle ainsi de comment elle avait vu les choses, même si ce n'était pas de la manière la plus glorifiante possible.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:15

« Je ne suis pas vraiment étonnée que tu aies pensé ça de moi, je n'y ai pas franchement pensé sur le coup mais mes rares tentatives d'intégration ont dû passer inaperçue et donc mon donné l'étiquette d'associable ou de personne qui ne voulait pas se mêler aux autres... Ce n'est pas vraiment ce que j'aime mais j'y suis d'une certaine manière habituée, c'est une conséquence que je n'ai pas cherché à obtenir directement. C'est venu avec le temps, je crois que tout part de ma situation familiale et de ma timidité, j'aurais pu appréhender Poudlard d'une autre manière mais je me suis laissée affecter par quelque chose qui aurait dû plutôt me pousser à surpasser mes limites et obtenir une situation qui me convient mieux. Après, je ne dis pas que j'ai été malheureuse durant ces années mais j'ai parfaitement conscience qu'elles auraient pu se dérouler autrement et que j'aurais été heureuse aussi de cette manière. »

Yasha écouta attentivement Annabeth, se rendant compte que la raison pour laquelle elles ne s’étaient pas tellement adressées la parole toutes ces années étaient juste idiote. Elles s’étaient imaginées des choses chacune de leurs côtés mais n’avaient jamais essayé de se parler pour juger par elles-mêmes. Yasha était toujours convaincue que cette « ignorance » était une honte. Mais bon, elles étaient passées à autre chose et c’était très bien !
Elles étaient très différentes, bien sûr, mais pourtant elles avaient tout pour s’entendre, et la jeune Trust n’avait jamais eu une mauvaise image de l’ancienne capitaine des Poufsouffle, bien au contraire !

« On a tous nos raisons pour agir de telle ou telle manière. Tout ce que je sais, c’est que je n’ai jamais pensé du mal de toi. Il est vrai que c’est dommage qu’on n’ait pas tenté de plus se connaître avant mais on dit toujours mieux vaut tard que jamais… et on est la plus belle preuve de ce dicton. » Dit-elle avec un sourire complice, sachant qu’elle pouvait parler librement avec Anna et que désormais, leur relation n’avait plus rien à voir à celle qu’elles avaient à Poudlard.

Oui, Annabeth lui avait longtemps rappelé Kat, et le départ de cette dernière avait été quelque chose d’assez douloureux. Ce n’était pas une excuse pour ne pas avoir été au contact de l’ancienne Poufsouffle mais à l’époque c’était une raison suffisante pour ne pas oser aller la voir… et pourtant, Yasha était loin d’être le genre à avoir de la gêne ou à être timide. Comme quoi, en fonction des personnes, nous agissons différemment. Au final, tout cela était ridicule car elle connaissait parfaitement Kat et à ce moment-là, elle ne connaissait pratiquement rien d’Anna, comment pouvait-elle les assimiler ? Surement par leur comportement de surface qui était similaire. Oui, il n’y avait pas de doute, c’était ça.

« Tu aurais pu me voir comme une personne à part si je m'étais donné la peine un peu plus tôt de me faire connaître pour la personne que je suis et non celle que l'on pense que je suis. »

La faute n’était pas d’un seul côté, elle était là des deux. Dans une relation, dans un contact ou une approche, il fallait être deux… C’était idiot tout de même de s’être loupées à ce point-là ! Encore heureux qu’elles aient magnifiquement remédié à ça depuis le début de l’année !
Désormais, en la voyant, elle n’imaginait plus du tout Kat. Etait-ce horrible de dire que cela lui faisait énormément de bien ?! D’un côté, oui, car il fallait avouer que de ce fait elle oubliait quelque peu son ancienne amie. Mais d’un autre, absolument pas ! Elle était contente de voir Anna telle qu’elle était, surtout qu’elle appréciait grandement la personne. Bien sûr, elle se rendait compte que ce n’était pas valorisant de comparer les gens les uns aux autres et de ne les voir qu’ainsi. Mais lors de sa dernière année à Poudlard, c’était ce qu’elle avait ressenti, alors pourquoi le cacher à Annabeth ? Elle était concernée et elle se devait d’être franche avec elle.

« Je suis tout autant en faute, j’aurais dû venir vers toi, pas d’excuses valables. Je peux seulement m’excuser de t’avoir comparé avec une autre au lieu de te voir comme une personne à part entière. » Elle inspira et expira fortement, prenant une gorgée de sa boisson, avant d’ajouter : « C’était bien d’en discuter mais je pense que le plus important maintenant, c’est la relation qu’on a au jour d’aujourd’hui nan ?! Je suis contente de connaître la vraie Anna… et de lui mettre la pâté à la course ! » Lui dit-il dans un petit rire, afin de charrier la jeune femme.

Evidemment, tout ça n’avait rien de sérieux, Yasha avait ce besoin de rire de tout et aimait embêter les autres, c’était sa marque de fabrique, tous dans sa famille étaient ainsi. C’était en quelque sorte une marque d’affection et elle aimait tourner les choses en dérision !
Elle était contente de voir qu’en réalité, avec Anna, elles avaient beaucoup plus de choses qui les rapprochaient que de choses qui les divisaient… et ce n’était que le début !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:55

« On a tous nos raisons pour agir de telle ou telle manière. Tout ce que je sais, c’est que je n’ai jamais pensé du mal de toi. Il est vrai que c’est dommage qu’on n’ait pas tenté de plus se connaître avant mais on dit toujours mieux vaut tard que jamais… et on est la plus belle preuve de ce dicton. » 

La jeune fille était d'accord, c'était vraiment d'avoir gâché du temps que leur amitié auraient pu leur permettre de gagner, d'autant plus qu'elle se rendait compte à présent que leurs raisons à toutes les deux avaient été toutes aussi idiotes. Cependant, personne ne pouvait revenir marcher sur le passé, piétinner pour de nouveau façonner en espérant refaire les choses un peu mieux. Et en même temps, ce n'est pas que Annabeth souhaitait, certes c'était dommage mais leur amitié avait prit un tournant à l'université qu'elle n'aurait pas pu prendre à Poudlard, les débuts sont différents et pas forcément pire, son ancienne camarade de maison est une amie que la jeune fille s'est faîtes au stade de ses études supérieures, cela fait aussi parti de ses objectifs fixés pendant les vacances d'été. Vous auriez beau lui poser la question sous toutes les diffférentes formes possibles, l'ancienne Poufsouffle répondra toujours qu'elle est très heureuse de comment les choses ont tournée entre elle et Yasha, elles sont complices et amies, peu importe le temps que ça a pris et à quel moment elles ont ouvert les yeux.

« Je suis bien d'accord avec toi, ce qui compte c'est ce que nous sommes quand même parvenue à construire, peu importe à quel moment nous avons décidé de le faire, le plus important c'est que nous ayons pris un jour cette décision. »

Ce qu'il y avait de bien avec Yasha, c'est qu'elles étaient souvent sur la même longueur d'onde sans se demander quelle réponse donnait pour être sûr de ne pas décevoir l'autre, leur entente était naturelle parce qu'il ne suffisait pas d'un caractère copier/coller pour s'entendre mais aussi de passions qui rapprochent. Avec ses deux colocataires de son appartement à l'université, Annabeth avait vraiment exploité de manières différentes de créer des amitiés et de les entretenir sans que toutes se ressemblent à l'identique. Avec l'une, c'est leur côté bosseuse avant tout mais également une bonne partie de leur caractère qui les avait mené à se comprendre et à s'entendre, de l'autre c'était des passions qui les faisait parfois débattre et tomber d'accord sur un sujet. S'épanouir autant dans deux amitiés dont elle pouvait mesurer la sincérité tous les jours ne pouvaient que rendre heureuse la jeune fille qui avait au fil des jours vu ses doutes s'estompaient pour ne laisser plus aucune place au moindre petit remord. Elle ne savait pas combien de temps cette époque durerait mais elle existait et c'était le principal, il ne lui restait plus qu'à en profiter au maximum.

« Je suis tout autant en faute, j’aurais dû venir vers toi, pas d’excuses valables. Je peux seulement m’excuser de t’avoir comparé avec une autre au lieu de te voir comme une personne à part entière. C’était bien d’en discuter mais je pense que le plus important maintenant, c’est la relation qu’on a au jour d’aujourd’hui nan ?! Je suis contente de connaître la vraie Anna… et de lui mettre la pâté à la course ! » 

Yasha représentait le petit grain de folie de leur trio, elle était la petite touche d'humour, celle qui détend et celle aussi qui doit se prendre moins la tête parmi les trois filles. Ce ne fait pas d'elle une étudiante négligeant ses cours mais elle sait parfaitement faire la part des choses et réguler son temps pour pouvoir tout faire, c'était quelque chose qu'admirait particulièrement Annabeth mais elle ne faisait pas que lui envier cette capacité, elle faisait également tout son possible pour faire de même et concilier toutes les choses à faire dans son temps imparti. Ce qui au final était une chose plutôt réussie puisqu'elle avait pu se libérer pour les nombreux matchs qui avaient attendus leur équipe de filles de l'association sans avoir à se soucier d'une tonne de travail à préparer en rentrant à l'appartement. Il devait bien y avoir des choses à faire mais pas qui nécessite à la jeune fille de continuer ses efforts pour battre des records de rapidité et tout faire avant que le soleil ne se couche et qu'il soit l'heure pour elle d'éteindre toutes les lumières. La preuve, les deux filles étaient assises quelque part dans les jardins de l'université sorcière, sirotant tranquillement un bon chocolat chaud autour d'une discussion qui aurait pu être mise sur le tapis plutôt mais qui finalement trouver bien sa place à ce moment là aussi.

« Vu que nous sommes toutes les deux en fautes comme tu dis, si nous commençons à nous excuser on en a pas finis. On risque de faire une conversation composée uniquement d'excuses, rien de très passionnant ! » S'exclama t-elle en riant. « Je suis contente que nous soyons devenue amies et que nous ayons pu passer la journée d'aujourd'hui comme nous l'avons passé, je suis impatiente de tout raconter à Astride, je suis certaine qu'elle sera fière de nous. Comme les autres de l'association, on va encore passer un bon moment quand on les retrouvera. Tu sais, j'appréhendais l'université mais en fait c'est génial, c'est une toute autre vie et nous sentons vraiment que nous avons grandi, dire qu'il y a quelques années j'entrais à Poudlard pour apprendre ce don qui m'effrayait un peu et que cette année je me suis battus pour continuer de vivre dans un contexte de sorcier, mais pas comme ceux des comtes moldus, ceux d'un autre temps avec d'autres ambitions que d'empoissonner la vie des princesses. »

Peut-être s'égarait-elle un peu beaucoup mais tant pis, c'était le signe que la jeune fille trouvait son aise en la compagnie de son ancienne camarade de maison, que parlait d'elle n'était pas un problème comparés à quelques mois auparavant où elles n'étaient que de vagues connaissances après avoir pourtant passer sept ans à se voir toute la durée de leurs années scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:34

« Je suis bien d'accord avec toi, ce qui compte c'est ce que nous sommes quand même parvenue à construire, peu importe à quel moment nous avons décidé de le faire, le plus important c'est que nous ayons pris un jour cette décision. »

Yasha acquiesça d’un signe de tête, souriante. Elle avait totalement raison, le plus important était la dernière décision qu’elles avaient pris, il fallait voir désormais le présent et le futur et arrêter de regretter certaines choses. Désormais, il n’y avait pas de doute, la jeune Trust pouvait dire qu’elles étaient amies… ou tout du moins qu’elles étaient en train de le devenir. Et puis, avec Astride avec elles, ça avait donné un bon coup de pouce. En bref, elles vivaient une très belle colocation, Yasha n’aurait pas pu rêver mieux. Chacune avait son espace de vie, sa liberté et ses passions, elles avaient leurs coins à elles seules. A côté de ça elles pouvaient se retrouver autant qu’elles le voulaient toutes les trois, juste pour partager, pour rire ou pour rien d’important d’ailleurs. L’important n’était pas d’être toujours les unes sur les autres, c’était de vivre ensemble avec chacune son intimité. Yasha adorait ça !
Parler librement, sans se demander comment l’autre prendrait la chose, c’était super quand même. On pouvait dire qu’une belle complicité était née entre les deux jeunes femmes, et leur passion commune pour le sport y était pour quelque chose, c’était certain. Rien que l’esprit sportif était un atout. Yasha aimait l’état d’esprit quand ils étaient tous ensemble, dans l’association, elle s’était direct sentie à l’aise, et il semblait que c’était aussi le cas pour Anna. Elles avaient beaucoup échangé depuis le début de l’année et elles s’étaient rendues compte qu’elles étaient en accord sur pas mal de points. Et même si ce n’était pas le cas, elles arrivaient à en discuter calmement… l’avantage d’être ouvertes à la discutions.

« Tu as raison. Je suis quand même contente qu’on ait mis les choses au clair, au moins on ne se cache rien ! » Lui dit-elle avec un sourire sincère.

Rire était aussi une chose qu’elles aimaient faire, et autant dire que du côté de Yasha c’était très naturel. Elle en profita du coup pour lancer une petite boutade à son amie, la charriant un peu, juste pour s’amuser. Etre sérieuse, elle savait très bien le faire, mais elle avait besoin de cette petite folie, de cette dérision (qu’elle soit autodérision ou pour charrier les autres), c’était sa façon de se protéger, elle ne pouvait s’en décrocher. Et après tout, elle avait été élevée ainsi. Savoir être sincère, franc, mais toujours relativiser, être positif. Savoir parler sérieusement mais ne pas prendre trop les choses au sérieux non plus. Mettre les gens à l’aise, l’humour était l’idéal. Etre avenant et à l’écoute des autres. Etre énergique, enthousiaste et ne pas stresser pour rien. Réfléchir avant d’agir… ah, cette dernière chose, elle ne la maîtrisait pas tellement, elle avait bien trop tendance à agir, c’était une impulsive et de ce fait un boulet, mais ça elle savait qu’elle ne pouvait pas lutter. Quoiqu’il en soit, elle s’en était toujours sortie, espérons que ça continue !

« Vu que nous sommes toutes les deux en fautes comme tu dis, si nous commençons à nous excuser on en a pas finis. On risque de faire une conversation composée uniquement d'excuses, rien de très passionnant ! » S'exclama t-elle en riant. « Je suis contente que nous soyons devenue amies et que nous ayons pu passer la journée d'aujourd'hui comme nous l'avons passé, je suis impatiente de tout raconter à Astride, je suis certaine qu'elle sera fière de nous. Comme les autres de l'association, on va encore passer un bon moment quand on les retrouvera. Tu sais, j'appréhendais l'université mais en fait c'est génial, c'est une toute autre vie et nous sentons vraiment que nous avons grandi, dire qu'il y a quelques années j'entrais à Poudlard pour apprendre ce don qui m'effrayait un peu et que cette année je me suis battus pour continuer de vivre dans un contexte de sorcier, mais pas comme ceux des comtes moldus, ceux d'un autre temps avec d'autres ambitions que d'empoissonner la vie des princesses. »

Ses deux colocataires l’apaisaient. Bien sûr, ce n’était pas des anges, oh non il ne fallait pas croire ça ! Mais elles arrivaient à bien des moments à canaliser son énergie, à ce qu’elle s’éparpille moins. Yasha avait tendance à vite se déconcentrer mais vivre avec Anna et Astride était une bonne leçon de savoir vivre et de concentration. C’était agréable… bien qu’elle se disait que parfois elles devaient avoir envie de la jeter par la fenêtre tellement elle bougeait, trépignait et en mettait partout. Mais jamais d’engueulades, elles réglaient toujours leurs comptes calmement et c’était vraiment l’idéal. Ces deux filles étaient juste géniales et Yasha ne les échangerai contre rien au monde. Par contre, elle ajouterait bien Avril pour que leur trio se transforme en quatuor… mais malheureusement pour ses deux amies poufsouffles, Avy était une bombe aussi, mais elles en avaient un très bel aperçu un week-end sur deux.
Yasha était ravie de voir aussi que tout se passait bien entre Anna et sa meilleure amie. C’était important et elle savait qu’Annabeth était l’une de ses plus belles rencontres de cette année… oui, car en fin de compte elle ne la connaissait vraiment que depuis peu.

« Oui, arrêtons de nous excuser, on va s’en lasser à force ! » Lança-t-elle tout en riant elle aussi. « J’suis certaine qu’Astride va vouloir en savoir plus dès que l’on va évoquer le sujet, on va devoir boire un bon petit thé près de notre joli sapin de Noël. » Dit-elle avec un petit sourire complice avant d’ajouter : « On appréhende toujours ce qui est nouveau. La même que toi, maintenant je m’y sens chez moi. D’ailleurs… » Dit-elle tout en réfléchissant. « On est d’accord qu’on oblige Astride à venir avec nous ce soir hein ?! Pas d’excuses de devoirs possible ? » S’exclama-t-elle avec un sourire amusé avant d’acquiescer. « Pouvoir combiner le monde des moldus et celui des sorciers est ce qu’il y a de mieux. Je pense que tu dois voir la magie différemment de moi mais au moins tu l’as découverte avec toute sa beauté. C’est ça que certains oublient à la longue… »

Yasha haussa alors les épaules avant de finir sa dernier gorgée de chocolat chaud, de balancer son mug en carton dans la poubelle et de se lever, lançant son sac sur l’épaule. « Et si on allait prendre une bonne petite douche avant qu’Astride nous torture pour qu’on lui raconte tout ?! » Dit-elle avec un large sourire, regardant Annabeth.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:09

« Tu as raison. Je suis quand même contente qu’on ait mis les choses au clair, au moins on ne se cache rien ! »

Passer sous silence des choses dont elles n'étaient pas spécialement fière comme toutes les opportunités ratées de se lier d'amitié n'était vraiment plus de leur âge et les deux jeunes filles avaient été un peu puériles d'agir de la sorte jusqu'à aujourd'hui. Annabeth appréciait sincèrement que sa colocataire et amie ait décidé d'avoir cette discussion, c'était une bonne chose de faîte qui ne pouvait contribuer qu'à l'amélioration de leur amitié, la jeune fille était donc ravie d'avoirpu ouvrir son cœur et que ça ait été mutuel. Cette discussion lui avait mis du baume au cœur, c'était le petit bonus à la suite d'une journée riche en émotions et en victoires puis d'un goûter sympathique dans les jardins de l'université sorcière. Elles avaient eu un peu de temps à tuer avant de rentrer se doucher puis se préparer à retrouver les autres sportifs de l'association et elle l'avait usé de la bonne manière, la conclusion qu'en tirait d'ailleurs la jeune fille c'était qu'il fallait qu'elles se laissent des petits moments du même style beaucoup plus souvent.

« Oui, arrêtons de nous excuser, on va s’en lasser à force ! J’suis certaine qu’Astride va vouloir en savoir plus dès que l’on va évoquer le sujet, on va devoir boire un bon petit thé près de notre joli sapin de Noël. On appréhende toujours ce qui est nouveau. La même que toi, maintenant je m’y sens chez moi. D’ailleurs… On est d’accord qu’on oblige Astride à venir avec nous ce soir hein ?! Pas d’excuses de devoirs possible ? Pouvoir combiner le monde des moldus et celui des sorciers est ce qu’il y a de mieux. Je pense que tu dois voir la magie différemment de moi mais au moins tu l’as découverte avec toute sa beauté. C’est ça que certains oublient à la longue… »

Yasha était une vraie animation à elle toute seule, ses deux colocataires avaient vraiment de la chance de l'avoir avec elles dans l'appartement, elle était un peu leur rayon de soleil, sa bonne humeur était contagieuse et alors que la journée avait été riche en efforts, Annabeth se sentait remplie d'une nouvelle énergie, comme si à la place du chocolat chaud c'était une boisson énergissante qu'elle avait bu. C'était un peu étrange mais elle avait l'habitude, Yasha lui faisait toujours cet effet là. L'ancienne Poufsouffle sentait que l'énergie de son amie se transmettait en elle aussi, elle se mit donc à rire sans trop savoir pourquoi, sûrement à cause de l'entrain de Yasha qui voulait entraîner Astride avec elles ce soir. Le résultat était incertain, après tout les Alpha n'étaient pas l'association qu'avait choisi de rejoindre leur amie mais il ne fallait pas non plus sous-estimer le talent de conviction que détenait la demoiselle Trust. Ce soir ce serait encore un beau match à leur appartement et Annabeth avait hâte de le voir.

« Oui, on va essayer d'embarquer Astride si on y arrive. » Commença t-elle en riant. « Je trouve que c'est surtout une opportunité pas donner à tout le monde c'est pourquoi il me paraît important de la saisir, j'aime ces deux mondes alors je ne peux qu'avoir fait le bon choix en agissant de la sorte. » Supposa t-elle avant de se lever du banc. « Avant de le prendre ce thé avec Astrideva surtout falloir prendre une douche, je ne suis pas sûre qu'elle accepte d'accompagner des filles à la puanteur inégalable. »

Annabeth n'avait rien d'une très grande humoriste mais elle s'essayait de temps en temps à dire des trucs drôles, des plaisanteries et faut dire qu'elle apprenait pas mal sur ce côté là avec Yasha. Qui d'ailleurs ne prendrait jamais mal ses blagues, ce qui était bien puisque bien sûr, la jeune fille venait de plaisanter, c'était juste histoire de les lancer de nouveau sur le chemin de retour à leur appartement et également sur une nouvelle discussion qui allait dériver mais elles n'allaient tout de même pas remuer sans cesse le passé. Une décision sur laquelle elles tombèrent d'accord puisque bientôt elles se remirent en marche vers leur appartement, néanmoins pas sans avoir piquer un nouveau cookie pour la route.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] [ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2020-2021]L'esprit d'équipe... c'est tout nous ! [Annabeth / Yasha]
Page 1 sur 1

Sauter vers: