Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyMar 4 Nov - 17:38

Potter, what a damned name.

Welcome in Hell.

Tic, tac.

Tic, tac.

Devant moi se trouvaient deux encriers remplis, autant de plumes prêtes à l'emploi ainsi qu'une grosse paperasse de parchemins prêts à être traités. Je n'y prêtais toutefois aucune attention, étant trop concentré à fixer avec obstination la vieille horloge au-dessus de la porte de ma salle de classe. J'avais les mains jointes, qui soutenaient mon menton, alors que mes pupilles suivaient le mouvement long et constant de l'aiguille des secondes qui avançait inéluctablement vers vingt-et-une heure. Ce soir, était un soir qui composait souvent un fardeau pour n'importe quel enseignant. C'était... un soir de colle.

En effet, quel professeur irait se réjouir de gaspiller sa soirée en compagnie d'un élève qui était retenu pour cause de mauvais comportement ? Sans doute personne, ou du moins, personne de sain d'esprit. Je savais qu'il y avait peu de chances pour que je le fûs, sain d'esprit, aussi, je me permis ce sourire alors que j'entendais des pas s'approcher. Je me redressais quelque peu sans toutefois décrocher mon attention de l'horloge, attentif à ne serait-ce qu'un mililème de secondes de retard.

Les pas se rapprochaient.

S'il s'agissait de n'importe quel élève, même des élèves que je détestais amèrement ou au contraire avec qui j'appréciais passer du temps, j'aurais déjà commencé la correction des examens des cinquième années, et n'aurais daigné accorder qu'un vague regard à l'élève qui arriverait.

Mais voilà, ce soir, ce n'était pas n'importe quel élève qui débarquait en retenue, dans mon territoire...

Cet élève était le fruit de ce que j'appelais des éléments aléatoires d'une histoire rocambolesque, qui chamboula l'Histoire, celle avec un "H" majuscule, celle qui s'inscrivait dans la durée, celle que j'apprenais, et enseignais... Quelqu'un qui représentait rien que par le nom qu'il portait toute une époque, et les idéaux qui allaient avec.

Cette partie de l'Histoire fut celle que j'étudiais avec le plus d'assiduité, et qui me marqua le plus fortement. Quoi de plus normal, contrairement à ce quelqu'un, j'étais né durant les événements de la Dernière Grande Guerre. Et, de mon point de vue, les enfants de l'Elu représentaient... tout ce que je ne tolérais pas, tout ce que j'aborrais.

Aussi, quoi de plus normal que je me fûs porté volontaire pour lui administrer sa colle... qui, je le promettais, allait être spectaculaire. J'aurais préféré avoir à faire au paternel, ma foi, je me contenterais de ce qui était à ma portée, ce qui serait certainement suffisant...

Tandis que je continuais de soutenir la vue de l'horloge, mon sourire s'agrandit, les pas ayant désormais résonné dans la salle de classe.

"En retard, Potter."

Effectivement, le jeune garçon avait franchi la salle de classe deux secondes après que l'aiguille fût passée sur l'heure pile de neuf heures.

Avec la plus grande des satisfactions, je pus finalement détacher mon attention de l'indicateur de temps pour la porter exclusivement sur le noiraud fraîchement arrivé. Un sourire espiègle et moqueur restait affiché sur mon visage, mais j'en eus cure. A vrai dire, je ne faisais aucun effort pour le cacher.

"Cinq points par seconde de retard. Donc, dix points en moins pour Gryffondor. Installez-vous, Potter."

J'insistais sur le nom de ce dernier, évidemment par simple moquerie, tout en l'invitant d'un geste amical à rejoindre le banc où il allait travailler pour la prochaine heure. Je sentais que cette heure de colle serait mon Paradis, parce qu'elle serait son Enfer. J'avais grandement hâte...
made by LUMOS MAXIMA




Dernière édition par Professeur Lyard le Sam 6 Déc - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyMar 4 Nov - 19:14

ft. lyard
are you kidding me ?
Est-ce qu'il est réellement nécessaire que je me prononce d'avantage sur ce professeur ? Ouais, rien que d'y penser à mal... ça me fait le plus grand bien. Et j'avais intérêt à profiter de son absence le temps que j'accède au lieu dit de la colle. Il avait été enlacé par la frustration, je ne vois pas d'autres explications. Le fait que mon nom parvienne à ses oreilles sonnait comme un dégoût... Surtout quand une voix conte les exploits de mon père par le passé. C'était jouissif quand je sentais qu'il réagissait mal, jusqu'à ce qu'il remarque que je me réjouissais de son malaise. A partir de là, les rôles s'inversaient...

Et ce qui m'arrivait ? Bah comme là, j'allais en colle. Et à chaque fois que j'y allais, que ce soit pour un sourire ou regard de travers... le travail était différent. Là je me demandais réellement ce qu'il comptait faire de moi. Je respirais doucement, en sentant mon souffle remplir ma poitrine et s’échapper par mes narines. L’inspiration était vigoureuse tandis que l’expiration, faible. La première était pleine de vie tandis que la seconde semblait liée à la mort. Faut dire que bon, j'ai vécu de meilleurs moments à Poudlard.

Je suivais cette matière que pour son contenu historique et loin de là pour son professeur dont le charisme se rapprochait plus de celui d'un Boutefeu Chinois asthmatique. J'approchais de sa salle, et il fallait mieux pour moi que je me dépêche car sinon j'allais faire les frais de sa punition et pénaliser encore les Gryffondor.

Ma main saisit alors la poignet de la salle pour ensuite rentrer à l'intérieur. Je pensais être à l'heure, mais après le fait qu'il me fasse savoir que j'étais en retard... Il ne se fit pas prier pour en rajouter une couche. Je n'étais toujours pas face à lui, je fermais la porte en lui tournant le dos. Grinçant des dents, je m'étais retenus de lui répondre.

C'est alors que je me suis tourné vers lui en changeant d'expression du visage. L'entendant parler, j'étais plus que tenté de le faire taire mais il fallait que je m'abstienne de toute violence physique ou verbale. Depuis le temps je me suis toujours pas habitué à cela, mais tant que je n'avais pas écho d'une chose précise... Je continuerai d'encaisser. Quelle chose ? Qu'il ne fasse pas subir la même chose à Lilly et Albus, et s'il s'avère que j'apprenne ça, il allait avoir de mes nouvelles et pas que des miennes.

« Excusez-moi, professeur. »

Un ton tout aussi neutre que mon regard, il savait que j'avais un seuil de tolérance et que ce n'est pas avec cette habituelle méthode que j'allais ployer de suite. Il allait devoir toucher la corde sensible s'il espérait que je change d'attitude à son égard. Et encore, je restais tout ce qu'il y avait plus respectueux. Mais il ne valait mieux pas titiller mes nerfs car une fois poussé à l'extrême j'ignorais moi-même ce qu'il pouvait arriver.

Mais c'est justement parce que je ne connais pas mes limites que j'éviterai de les déployer en taclant indirectement ma propre maison. C'est alors que je pris place là où il me le demanda en déposant mon sac. J'étais toujours habillé avec ma robe de sorcier, de mon pull, chemise et ma cravate. Je n'avais vraiment pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

« Et qu'est ce que je vais devoir faire ? »
made by © .bizzle / crédit image par tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyJeu 6 Nov - 14:28

Potter, what a damned name.

Welcome in Hell.


Je la sentais, cette retenue, cette tension dans l’atmosphère… On pouvait presque sentir un climat électrique prendre possession de la pièce alors que le jeune homme s’installait à son banc de colle. J’avais bien conscience que chacune des fibres du jeune homme était crispée, prête à répondre, prête à se défendre, mais que l’amour du jeune Potter pour sa maison, et sa trop grande fierté, avortaient toute tentative de répliquer à mes moqueries ou mes abus de pouvoir.

Et j’en profitais clairement.

Il me demandait ce qu’il allait devoir faire d’un ton plutôt poli, qui concordait avec son attitude de départ. Il s’était après tout excusé pour son retard, bien qu’il ne fût que de deux secondes. Cela m’avait octroyé un sourire de victoire qui n’était pas prêt de quitter mes lèvres. Je le regardais, silencieux, dans cette attitude de complaisance, puis soupirais.

Je ne sais pas Potter. Vous voudriez que je vous tresse les cheveux autour d’une soupe à la citrouille ?

Le ton de ma voix était, comme à son habitude, sarcastique, et mes yeux rieurs. Vous l’aurez compris, c’était un piège. James était entouré de pièges, quand il lui arrivait le malheur d’avoir à dialoguer avec moi. Il savait qu’il ne pourrait répondre à ma blague, ou se fichtre de moi sans risquer des points en moins.

Néanmoins, j’étais suffisamment de bonne humeur pour l’autoriser à me répondre quelque chose de cinglant. Et puis, quel était l’intérêt d’avoir un martyr qui ne pouvait exprimer son désespoir ? En l’occurrence, le désespoir d’avoir à partager cette heure de colle, imméritée, je l’admettais, avec la personne qu’il devait le plus mépriser ?

Je n’étais pas ce que Rogue avait été pour le paternel de James, un prof de l’ombre, qui préférait ne pas avoir à faire avec le fils de celle qu’il avait aimée, et qui préférait le plonger dans son indifférence plutôt que de l’agacer. J’étais bien plus interactif dans ma façon de tourmenter les Potter, et aimais en fait leur faire la conversation. Enfin, je doutais bien que James n’emploierait pas ce terme pour qualifier nos échanges, peut-être plutôt « bavardage ennuyeux à sens unique et à grand risque de se conclure par des colles » pour lui.

Enfin, qu’importait, moi j’y prenais plaisir… Aussi, je croisais les doigts et poursuivais.

Il me fut plutôt difficile de vous trouver une tache qui soit à la hauteur de votre arrogance… J’avais d’abord pensé vous forcer à écrire avec une plume enchantée qui ferait apparaître la cicatrice ensanglantée de votre père sur votre front… Mais je me suis dit que je valais quand même bien mieux qu’Ombrage.

Je lui souriais toujours, me demandant quel fut l’effet de mes paroles.

Ô, il ne devait point être surpris que je connaissais cette histoire… Harry Potter, et sa clique d’amis, étant vus comme les sauveurs de ce monde, beaucoup d’histoires de leurs mésaventures à Poudlard furent contées. Notamment celles relatant leur cinquième année. Mais… ce que je voulais savoir… c’était si, dans les yeux du jeune homme, il y eut cette petite lueur d’interrogation. Celle qui se demandait si oui ou non, j’aurais été vraiment capable d’offrir une telle punition à un élève, pour la simple raison qu’il partageait le sang de l’Elu… Avait-il peur ? Était-il dégoûté ? Craignait-il pour son jeune frère et sa jeune sœur ?

J’espérais que oui…
made by LUMOS MAXIMA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyJeu 6 Nov - 16:11

ft. lyard
are you kidding me ?
Etait-il nécessaire de préciser que j'allais passer un mauvais moment ? Si seulement la hiérarchie n'existait pas ou que j'étais chez les Serpentard, il se donnerait moins le plaisir d'entraver sa propre maison. Mais je crois qu'Albus se fera se plaisir là.

Au risque de se faire coller, il n'allait pas pouvoir jouir de cette action qu'était de faire enlever des points. Et de toute façon, je ne saurai tolérer le fait qu'Albus ou Lilly se fassent emporter dans ce raz-de-marée de conneries... Je préférais encaisser à leur place jusqu'au moment où je trouverai la moindre ouverture.

Seulement ce gars il voit des ouvertures partout chez les Potter, la moindre remarque lui sert de justification pour juger cela comme de l'arrogance et c'est relativement chiant. Comme la réponse qu'il me livra après lui avoir posé une question. Mon regard traduisait au départ de l'indifférence mais là, un sourcil arqué... c'était plus de l'exaspération qui s'estompa aussitôt après être apparue.

Je me retenais de lui répondre car il me tendait toutes les perches pour le rembarrer et je crois que Fred et Georges se seraient donner ce plaisir par le passé car j'avais clairement hérité de leur côté farce et attrapes et un peu libertin quant aux paroles et actions tournant autour du domaine de l'hmour.

Quoi qu'il en soit, il libéra sa tirade explicative, alors je suis resté à l'écoute... au risque de pénaliser encore et encore les Gryffondor pour trois fois rien. L'éternel frustré c'était bien lui, il avait de l'importance à revendre, cela se voyait. Mais garder toute cette haine en moi, cela me faisait grincer les dents.

« Cela ne ferait pas votre éloge en effet. »

Il ne m'avait toujours pas dis quoi faire et il valait mieux rester de marbre quand un type cherchait à vous titiller les nerfs, mais il savait ce qui pouvait me faire répondre. Jusqu'à là il n'avait pas parlé de ce sujet alors autant dire que je le pensais malade. C'était pourtant dans ses habitudes. D'après mon père Severus Rogue était sévère, mais là...

Selon ses dires, il était clair qu'il n'atteignait pas le niveau de fourberie de cet enfoiré. Posant mon sac à mes pieds, j'attendais la moindre instructions car nous n'avions qu'une heure avant que les préfets fassent leur ronde.

J'étais immunisé par le fait que j'étais en retenue ici mais je préférais me savoir dans ma salle commune à me changer les idées plutôt que de cotoyer ce con pendant 1h01. Je crois que n'importe qui à ma place me comprendrait.

« Et donc ? »


made by © .bizzle / crédit image par tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyDim 9 Nov - 14:23

Potter, what a damned name.

Welcome in Hell.


Décidément, James faisait de sacrés efforts. Il me surprit, même. Il demanda, sur un ton qui trahissait un certain agacement, ce que nous allions faire par son "Et donc ?". Je confrontais mes yeux aux siens pendant un court instant, jugeant son insolence. Puis, d'un bref regard, je lui désignais la plume et le parchemin qui se trouvaient sous ses yeux.

"J'aurais pu vous faire copier bêtement la même phrase pendant une heure de temps, ou vous obliger à me faire des résumés de différents chapitres en Histoire de la Magie... Mais... je pense que nous pourrions utiliser cette colle à une fin autrement plus constructive..."

Je me retins de sourire d'avantage, et optais pour conserver une mine neutre, bien que mes lèvres dessinaient un léger rictus.

"Vous allez faire une dissertation, Potter. Vous allez m'argumenter la problématique. Je la lirai, puis vous offrirai des contre-arguements. Nous allons faire un magnifique débat, ensemble...

Je pris une copies d'examen d'un de mes élèves des cinquièmes et me saisis de ma propre plume, prêt à entamer mes corrections de mon côté.

Et le thème de cette dissertation est...

J'entreprenais mes corrections, ayant délaissé totalement James à son pupitre.

"Pourquoi est-ce que mon père est un héros ?"

Je n'avais pas besoin de relever le regard pour attester de la couleur de peau du jeune homme. Sans doute était-elle devenue un tantinet blanchâtre. Il devait marmonner, serrer les poings, et souhaiter pouvoir me lancer un Petrificus totalus...

Après tout, je lui offrais une occasion en or de dire tout ce qu'il pensait de son père... De mettre sur papier toutes les qualités et l'affection qu'il lui attribuait.

Tout ça pour que je puisse analyser chaque phrase, démanteler et rationnaliser chaque action héroïque qui lui serait attribuée. Pour que je puisse faire moquerie de ce que représentait Harry Potter... J'allais insulter son sang, et ça, il devait le sentir. Cette punition n'avait rien de banale, car elle s'attaquait à ce que le jeune garçon tenait le plus : sa famille.

Autant dire que je trépignais d'impatience de lire sa rédaction...


made by LUMOS MAXIMA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyLun 10 Nov - 3:13

ft. lyard
are you kidding me ?
Quand il m'a parlé d'Ombrage ça m'a rappelé toute une anecdote venant de mon père sur sa cinquième année. Un an après le retour de Voldemort il parait, personne ne le croyait et cette prof un peu trop coconne ne le croyait pas.

C'est juste que le ministère ne voulait pas avoir affaire à une telle vérité alors, du haut de ses 15 ans, je suppose que papa a dû s'écraser. Et sa prof de défense contre les forces du mal a jugé bon de le coller et même d'utiliser la magie contre lui. Il fallait croire que malgré son côté girly, elle avait déjà plus de couilles que Lyard. Mais ça, je préfère m'abstenir.

En y repensant un sourire se leva sur le coin de mes lèvres tout en retraçant ma fossette. Il devait se demander pourquoi je souriais car mes pensées étaient ailleurs. Mais quoi qu'il en soit je me suis concentré sur ce qu'il me disait. Au bout du compte c'est une dissertation qui fit l'objet de ma punition, devais-je me plaindre ?

Je prenais plume et encrier pendant qu'il s'apprêta à m'annoncer le thème de la punition. Je me suis stopé net quand ses lèvres délivrèrent ce qui m'attendait. Me redressant, je ne l'ai pas regardé, mieux ne valait pas exprimer ce que je ressentais explicitement. Mais s'il voulait jouer au plus malin... il n'allait pas gagner ainsi. Je savais quoi penser de mon père.

« Très bien. »

Le ton aussi sec et neutre que mon regard, voilà que je me mettais au travail. Voilà que mes pensées se tournèrent vers les exploits renouvellés par l'ordre du phénix. Car si mon père a gagné c'est grâce à ce qu'on lui a légué. Les sorciers du passé ont tout fait pour s'assurer que mon père et son entourage soient capables de combattre les forces de leur époque.

C'était une époque différente c'est vrai, les pensées ne sont peut-être plus les mêmes aujourd'hui mais je savais que certains pensaient comme moi. Mais il n'aurait certainement rien réussi seul, alors le thème était faussé... Je ne l'ai pas écris. Poudlard avait gagné contre l'armée des ténèbres mais je me suis contenté de dire qu'il était un héros car la prophétie voulait qu'il en soit ainsi.

Il a hérité d'une volonté sans seuil de tolérance, un désir de bravoure l'habitait depuis ses premiers pas dans le monde de la magie. Il a gagné car il a pu bénéficier dés son plus jeune âge de la magie la plus puissante, celle de ma grand-mère Lily Potter... l'amour. Voldemort l'avait explicitement dit selon mon père. Si je devais résumer mes écrits pendant tout ce temps...

Oui, mon père est un héros car il a reçu de l'aide venant de son entourage. Sans eux il n'aurait certainement pas pu faire toutes ces choses... Mais Voldemort n'aurait rien pu faire si l'on ne lui avait pas inculqué quoi que ce soit. Un sourire sarcastique se dessina le long de mes lèvres, mon regard se leva vers Lyard, et je regardais à nouveau ma mon parchemin.

Je signais mon travail pour ensuite écrire en bas à gauche, au verso: Pourquoi l'armée des ténèbres a t-elle perdue ? Une fausse réaction le trahirait, et puis c'était un moyen de lui envoyer un pic de rappelle vis-à-vis du fait que je n'étais pas sans défenses, loin de là. Insolent ? Carrément, mais il allait devoir faire gaffe.

« J'ai fini, professeur. »

En effet, cela faisait déjà un peu plus de quarante-cinq minutes que j'écrivais.

made by © .bizzle / crédit image par tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyDim 23 Nov - 11:38

Potter, what a damned name.

Welcome in Hell.


A ma grande surprise, le jeune adolescent ne s'offusqua pas du thème, et se mit tout de suite au travail. A croire qu'il était grandement inspiré,ce que je n'en doutais pas. Très bien, il me serait d'autant plus amusant de démanteler toutes les actions héroïques attribuées à son Elu de Père.

Ce fut donc dans un silence froid, avec une ambiance particulièrement glaciale, que j'entendais les griffonnements de la plume de Potter marteler son parchemin, alors que de mon côté je souriais de temps à autre, voire soupirer, au vu des corrections que j'avais à faire. Je secouais discrètement la tête, désemparé. En effet, c'était le cinquième "T" que j'attribuais comme note au devoir sur la Guerre des Géants, et en étais dépité. J'en arrivais à une fiche d'une jeune élève dont le contenu me fut tellement désopilant, tant il était gavé d'anachronisme et de fautes majeures de compréhension de l'Histoire, que je lui fis une remarque. "Un T pour Troll, Miss. Même si un "A" pour "ANALPHABETE" vous aurait mieux correspondu". Je griffonnais la feuille de ma signature, et pris ma je-ne-savais-plus-combientième-copie. Au même instant, la voix de James s'éleva.

Je posais tranquillement ma plume, et confrontais son regard au sien.

Il fixait son parchemin, et même si son visage demeurait hermétique, je pus déceler une once de fierté. Je tendis la main, afin de récupérer la dissertation, m'avouant surpris. Je n'aurais pas pensé que ma punition fût exécutée aussi docilement, mais je me doutais bien que le contenu de ce devoir devait relever du... piquant. Je souriais, j'avais hâte...

La prenant entre mes doigts, je m'adossais un peu plus contre le dossier de mon fauteuil, concentré. J'entrepris la lecture.

Comme j'aurais pu le penser, le texte descriptif était jonché d'adjectifs amélioratifs, pour ce qui concernait Harry Potter, et l'Ordre du Phénix. Il en allait de même pour les Mangemorts, sauf avec des adjectifs péjoratifs, même s'ils demeuraient discrets. Je ne fis pas de commentaires, au fil de la lecture, laissant James plongé dans un profond silence.

Il avait décrit différents actes qui avaient marqué l'Histoire, notamment le sacrifice de Lily Potter. Et la conclusion me sauta rapidement aux yeux avant même que j'eus fini de la lire.

Harry Potter avait gagné car sa petite maman chérie l'aimait, parce qu'il avait des amis supers, et que le pouvoir de l'amour et de l'amitié était parvenu à mettre un terme au plus Grand Sorcier de tous les temps, dont le pouvoir relevait presque de l'infini car il fut jusqu'alors un des seuls à s'enfoncer aussi loin dans la Magie Noire.

Je relevais le regard, en direction du noiraud.

"Bien, Potter. Vous avez été parfaitement formaté par votre famille. Félicitations."

J'allais m'expliquer sur ma façon de penser quand soudainement, l'once de malice que je décelais derrière les yeux devant moi me perturba. J'observais encore le parchemin, puis le retournais. Là, je remarquais qu'à la fin de la conclusion, l'étudiant s'était amusé à lancer une autre problématique.

"Pourquoi l'armée des Ténèbres a-t-elle perdu... ?"

Cette fois - ci, le regard que je relevais vers le jeune homme avait perdu de sa bonne humeur. Néanmoins, je n'en fis rien, et déposais tranquillement le parchemin sur mes copies, croisant les bras.

"Pour la même raison qu'un des plus grands bandits moldus ayant jamais existé s'est retrouvé derrière les barreaux, Potter."

Le surprenais-je, en avouant que je n'étais pas dénué d'intérêt pour la culture moldue ? J'en avais cure, je voulais faire comprendre une seule chose à cette tête de mule de Potter, et cette comparaison me semblait judicieuse.

"Al Capone a établi un Empire de trafic parallèle, était à la tête d'une armée de truands, effrayait les autres gangs de par son génie tactique, et sa violence, et avait même le peuple banal de son côté pour ces gestes humanitaires. La police, même, était engrenée par son réseau. Il était intouchable. Malgré quelques petites différences, je suppose que vous pouvez aisément faire le parallèle."

Je me penchais alors sur mon bureau, me rapprochant de ce fait du visage du jeune sorcier.

"Mais c'est ce même bandit qui a fini derrière les barreaux car il avait oublié de payer ses impôts...

Je marquais une courte pause, ne détachant mes iris clairs de ceux plus foncés de James.

L'orgueil, Potter. L'orgueil, qui a amené à sous-estimer la volonté d'un orphelin, c'est ça qui a perdu Voldemort. Si le Lord n'avait pas pris pour acquis sa victoire sur Harry Potter, aujourd'hui serait une toute autre époque."

Je me redressais sur mon fauteuil, décroisant mes bras pour saisir à nouveau le parchemin. J'ignorais quel avait été l'effet de mes paroles sur le garçon, mais je ne doutais nullement que s'il avait une remarque à faire, elle ne saurait tarder de venir... Aussi, je le regardais, silencieusement, observant sa réaction, avant d'entamer la contre-argumentation de son récit.






made by LUMOS MAXIMA



Dernière édition par Professeur Lyard le Mer 26 Nov - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyLun 24 Nov - 10:23

ft. lyard
are you kidding me ?
Ce professeur savait comment s'y prendre pour titiller la corde sensible. Il était mon ainé mais j'ai toujours retenu une chose. Les aînés ne sont pas tous à respectés, selon ce qu'ils inculquent, selon leur mentalité et leur façon d'être... Il y avait tellement de critères pour savoir qui méritait ou non d'être respectés.

Et autant dire que lorsque je regardais Lyard, il y avait un fond de dégoût. Je ne savais pas comment Chleofee faisait pour l'adorer, mais elle ne s'appellait pas Potter c'est certain. Le simple fait de respirer avait le don de l'agacer, mais au moins je savais que tant que j'existerai... Il sera toujours aussi déçu. C'est à croire qu'à haïr mon nom, il était du côté des Mangemorts.

C'est pour ça que je lui ai posé cette question à la fin. Pourquoi l'armée des Ténèbres avait-elle perdue ? Je voulais voir quelle était sa réaction face à cela, et sa plus grosse erreur était d'avoir changé d'expression faciale en lisant ma problématique à voix haute. Je ne me délectais pas de cela, je ne souriais même pas car je voyais bien qu'il allait répliquer.

Alors je me suis enlisé dans un profond silence tout en l'écoutant. Il se mit à me conter l'histoire d'un bandit moldu, alors je l'ai écouté simplement. Je comprenais parfaitement ce qu'il voulait dire, mais au final j'en revenais avec la même satisfaction.

Je n'avais pas été affecté mais la seule chose qui changea dans mon comportement c'est le dégoût qui se multiplia. Il savait que je n'aimais pas que l'on parle de mes liens ainsi.

« Je comprend. »

S'il croyait que j'allais m'écraser, il se mettait les doigts dans le cul. Je n'allais pas rester les bras comme ça pendant qu'il forge des arguments qui n'ont même pas effleuré ma sensibilité. Je croisais mes bras sur la table tandis que mon regard perça innocemment le sien.

Aucun reproche ne se transposait dans mon regard mais mes pensées étaient si... négatives et j'avais un bon contrôle de mon humeur alors je faisais en sorte de ne pas la retranscrire dans mes mots. Seulement je devais souligner un truc relativement naïf de sa part.

Ceci m'aurait fait rire mais à la place je n'ai rien dis de plus. Du moins pour le moment, alors je me suis râclé la gorge une fois qu'il eut fini de finir sa tirade sur l'orgueil et la raison pour laquelle Lord Voldemort avait perdu. Je penchais légèrement ma tête sur le côté en repensant toutes ses paroles pour ajouter:

« Je pense que vous êtes d'accord avec moi vis-à-vis du fait que nous ne sommes pas à cette "toute autre époque", professeur. C'est là tout un art de sous-estimer. »

Lyard avait-il pris pour acquis sa victoire en tant que pseudo-tortionnaire ?

made by © .bizzle / crédit image par tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyMar 2 Déc - 13:14

Potter, what a damned name.

Welcome in Hell.


J'observais le jeune homme devant moi, mon mépris ayant désormais fait place à l'intrigue. Quelque chose avait changé dans sa façon de se comporter, ô, ce n'était pas flagrant, non. Une aura imperceptible, plus froide, plus indifférente, qui sembla s'abattre sur l'aîné Potter, qui venait de m'affirmer qu'il... comprenait.
J'aurais pensé qu'il m'aurait ri au nez, ou aurait ri - non pas au nez - mais au visage de ce qu'était Lord Voldemort : un puissant mage, qui s'était fait démantelé par un adolescent, à cause de sa trop grande confiance en lui-même. Mais il n'en fut rien, James n'évoqua pas ce sujet, n'approfondit pas les défauts que j'avais soulignés. Il se contentait d'être là, silencieux devant moi...

Il comprenait...

Il comprenait...

Qu'est-ce qu'un gamin né après ces événements pouvait bien comprendre ?
Je me le demandais, mais gardais cette interrogation à plus tard...
Car voilà qu'il penchait légèrement la tête, je sentais alors le défi venir. Il allait dire quelque chose, quelque chose qui n'allait pas me plaire.
Je n'aurais pas eu besoin d'entendre la suite pour en avoir la certitude.

« Je pense que vous êtes d'accord avec moi vis-à-vis du fait que nous ne sommes pas à cette "toute autre époque", professeur. C'est là tout un art de sous-estimer. »

Mes iris bleus relevaient d'une froideur qui était à la hauteur de la sienne. Nos pupilles, légèrement différents, ne se détachaient pas l'une de l'autre, et pendant un instant ce fut comme si je m'étais arrêté de respirer.

Non pas par outrage, ou parce que je ne savais quoi répliquer.
Au contraire. Mais parce que derrière cette pique, se dissimulait, petite, camouflée, une menace.

Je l'avais pressenti. Potter me faisait savoir que mon courant n'était pas celui "général" dans cette époque que nous vivions, aussi, que le marginal c'était moi-même... et qu'il était en le pouvoir du jeune homme de déchaîner la colère de cette époque si libérale et ouverte contre les idéaux rétroactives que j'avais.

Soit, il fallait que je m'adapte à cette nouvelle ère, ou... disparaisse avec l'ancienne.

Je restais encore réservé pendant un moment, prenant conscience d'une chose que j'avais sous-estimée jusqu'alors : le côté vicieux des Potter. Je les savais impulsifs, francs, féroces. Pas... dignes d'une menace. James venait de me prouver le contraire.

Sauf...

Que je ne me sentis pas menacé.

D'ailleurs, je n'en puis plus, et un sourire commençait gentiment, mais sûrement, à se dessiner au coin de mes lèvres, après au moins deux bonnes minutes de silence total.

Puis, je me levais.

Je posais mes mains devant le bureau de James, paumes contre pupitre, yeux plantés dans les siens, et m'avançais, toujours ce sourire sournois accroché au visage, qui ne faisait que de s'agrandir.

Puis, au bout d'un moment, je laissais échapper ce qui provoquait ma soudaine hilarité retenue.

".... Vraiment, Potter ?"

Je marquais une pause, repensant à tous les changements qui s'effectuaient au Ministère de la Magie, tous ces noms qui remplaçaient d'autres, des noms que je connaissais... car c'était des noms d'enfants de fidèles, voire parfois, de fidèles. On murmurait la libération de certains des plus proches serviteurs du Lord, alors que partout dans le pays s'élevait des mouvements de jeunesse Néo-Mangemort de plus en plus sérieuse, et de plus en plus radicale... Avec de plus en plus de moyens. Ce n'était plus les gamins colériques, comme j'étais à l'époque, qui faisaient du ravage en prétextant le faire pour le Lord déchu. Non, c'était désormais des groupes poiltiques, organisés, qui peu à peu s'enfilaient dans les sphères de l'Etat magique, ce qui avait conduit, irrémédiablement, à la situation que nous vivions actuellement....

Une situation tendue, où même la Directrice de Poudlard, plus grande figure vivante de la lutte contre lord Voldemort, était attaquée personnellement, dans l'enceinte du château réputé être le plus sûr au Monde.

"Vous... êtes touchant de naïveté, Potter."

Je me retirais, à présent, m'éloignant physiquement de l'espace personnel du garçon que j'avais envahi, mais cette fois mon sourire avait disparu. Peut-être que je me rendais compte... que... se trouvait devant moi.... certainement une des premières victimes de l'ère qui s'annonçait....

Mais ça, il était loin d'en avoir conscience.



made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptyMer 3 Déc - 9:26

ft. lyard
are you kidding me ?
Je n'avais pas connu ces événements mais mon père me les avait conté. J'avais adopté le point de vue du parti vainqueur, je ne savais pas ce qu'avaient ressenti les mages noirs suite à leur échec cuisant.

Mais il était clair que j'en avais rien à foutre, ce n'est pas parce que je me mettais pas dans leur tête que j'étais un ignorant. Je sais comment ils réagissaient, j'ai appris ce qu'ils faisaient et je n'avais pas envie de savoir plus de choses à leur sujet.

Je devais bientôt y aller, le Professeur Pelvenche voulait me voir pour que je lui raconte comment s'était déroulée l'heure de retenue et autant dire que j'allais lui éviter des problèmes avec Lyard. C'était pas dans mon intérêt, ni dans le sien de découvrir que nous avions eu une conversation loin d'être sympathique sur l'armée des ténèbres.

Je rangeais mes affaires jusqu'à ce qu'il finisse par me répondre sur un ton qui montrait bien que j'étais un ignorant. Mais ça je le savais, à mon âge il ne connaissait rien de la précédente guerre des sorcier. Chacun a son époque, chaque bataille appartient au passé et que les vaincus cherchent à se soulever... C'était une chose à laquelle il fallait se préparer.

Mais rien ne me disait que ça arrivera un jour alors je préférais dormir sur mes deux oreilles. J'étais à la fois attentif et sur mes gardes mais je n'avais aucunes raisons valables de m'en faire alors j'ai continué de regarder le professeur d'un regard un peu moins froid mais plutôt convaincu. Il fallait que je lui renvoie ce qu'il voulait voir et enfin il arrêtera certainement de me les briser.

Un hochement de tête certain se fit de mon plein gré pour ensuite fermer mon sac de cours et le mettre sur une épaule. Quand il souligna ma naïveté je n'ai rien souligné, ne préférant ne pas répondre à sa provocation sous peine cette fois-ci de lancer un pique explicite, puisse t-il pénaliser Gryffondor. Je me suis levé en ajoutant.

« Vous avez sûrement raison. Il se fait tard, et le professeur Pelvenche voulait me voir avant le couvre-feu, je dois disposer. »

Pour ce qui était de la première phrase, intérieurement, je me foutais littéralement de lui, mais bon. Cette retenue avait été particulièrement chiante et insupportable. Être seul avec lui, quelle plaie.

Après quoi je me suis levé en déposant la plume à côté de l'encrier pour m'éloigner tout autant de lui en repensant à ses réactions sur mes piques. J'essayais tant bien que mal d'y cerner quelque chose. C'est en fermant la porte derrière moi que je me suis dis que ce type n'était pas un livre ouvert...

made by © .bizzle / crédit image par tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] EmptySam 6 Déc - 7:46

Potter, what a damned name.

Welcome in Hell.


Lorsque l'immense porte de bois se referma, dissmulant le jeune Potter à ma vue, j'esquissai un sourire, quelque peu las, toutefois... satisfait.

Ô, je n'étais point un abruti. Je savais que le noiraud m'avait donné raison pour tout simplement éviter de s'attirer les foudres sur sa maison et pour pouvoir écourter au plus tôt sa retenue, mais... ce qui m'apportait toute la satisfaction du monde, fût l'air qu'il me renvoya, après que je lui aie posé la question de savoir si le monde dans lequel il évoluait était aussi... éloigné des Mangmorts. Il y avait dans ses iris un air de doute, ou d'une soudaine méfiance, je ne saurais vraiment le déterminer. Mais en tous les cas, j'avais apprécié avoir ébranlé un semblant de la légendaire suffisance et confiance de l'aîné Potter.

Aussi, je n'en avais pas rajouté. J'avais conservé sa copie, que je relisais d'un oeil distrait alors qu'il avait rangé ses affaires. Il était parti sans mot supplémentaire, et moi de même, n'ayant agréé que physiquement de la tête lorsqu'il annonça que Suzanelle l'attendait. Je n'avais pas de raison de le retenir, et le rendre en retard à un rendez-vous avec sa Directrice me vaudrait des remontrances que je n'avais pas envie d'avoir.

Bien sûr, peu de choses empêchaient James de tout raconter à la Professeur aux yeux bleus, mais je savais qu'il ne le ferait pas. Il était trop fier, pour vouloir chercher de l'aide dans les jupons d'un professeur, et surtout, il redoutait les retombées que cela pourrait avoir sur son frère et sa soeur. C'était ainsi que fonctionnait notre relation, sur une base de peur et de retenues, James avait du pouvoir sur moi, et moi j'avais du pouvoir sur lui. Sauf que lui, ne pouvait pas en profiter, alors que moi me gênais nullement.

Je pourrais cependant être plus atroce dans mes punitions, mais m'y refusais. Déjà, je ne souhaitais pas finir renvoyé à cause de l'un des Potter, et de deux, je n'y voyais pas d'intérêt. Ma plus belle récompense, c'était d'apporter de l'insécurité dans les yeux bleus de l'aîné Potter, pas de le blesser.

Et j'y étais parvenu.

Je me levais alors de mon bureau, observant un court instant l'endroit où s'était assis l'adolescent, repensant à cette heure de colle, puis m'approchais de ma cheminée, où un feu faible commençait à mourir.

Je jetais alors le devoir rendu de James dans la cheminée, donnant ainsi subsistance à ce feu mourant, puis observais doucement la chaleur et les faibles flammes dévorer ce devoir...

... Comme les Mangemots dévoraient le Ministère de la Magie.

Faiblement, bout par bout, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de l'ancien système en place, comme il ne restait désormais que des cendres de l'héroïsme d'Harry Potter, couché sur papier.

Mon sourire s'agrandit.



made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle merveilleuse retenue, n'est-il point ? [PV][TERMINÉ]
Page 1 sur 1

Sauter vers: