Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:31



La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres

Feat Dylan MacMiller


Clara avait attendue la fin de journée avec impatience . Pas seulement parce que nous étions vendredi soir et qu’ainsi , elle pourrait faire la grasse matinée le lendemain , mais aussi parce qu’elle comptait se rendre dans la Salle sur Demande pour joueur du piano . Ce projet avait mûri en elle lorsqu’elle était en 2ème année et elle avait décidé de le mettre en œuvre le plus régulièrement possible . Clara adore jouer au piano , et la Salle Sur Demande lui donnait toujours une salle différente selon son humeur et ses envies .

Dès la fin des cours , Clara alla poser son sac dans son dortoir , et accompagna ses amies pour manger das la Grande Salle . Elle mangea peu , car ses pensées étaient focalisés sur cet séance de piano . Elle raccompagna ses amies à la salle commune , discuta un peu avec elles , termina son devoir de Soins Aux Créatures Magiques , puis partit de la salle commune pour se rendre au sixième étage . Elle arriva devant la tapisserie de Barnabas le Follet ou on voit des trolls en train d’apprendre la danse classique . A chaque fois qu’elle voyait cette tapisserie , Clara souriait parce que ça lui rappelait son seul cours de danse classique qu’elle avait eue quand elle avait 6 ans . Elle n’avait jamais réussi à coordonner ses mouvements . Et puis la professeure de danse la prit en grippe dès le début du cours à cause de ses cheveux roux . Clara en avait l’habitude maintenant mais se faire dénigrer par un adulte à cet âge là est douloureux .

Elle passa trois fois devant cette tapisserie en pensant très fort à chaque fois:

« Il me faut une salle où je puisse jouer du piano au calme »

Après le troisième passage , elle vit la porte apparaître . C’était une porte assez banale en bois clair, sa seule excentricité était d’avoir des poignées de portes en forme de clé de sol .En entrant , elle découvrit une grande salle au sol en parquet , avec sur tout les murs des étagères où étaient rangées plein de partitions selon leur compositeur . Au centre de la pièce se trouvait un piano à queue noir laqué , avec le tabouret assorti . A coté du piano se trouvait un fauteuil rembouré qui semblait assez confortable pour y lire des partitions avant de commencer à les jouer au piano .

C’est exactement ce qu’il fallait pour Clara . Elle posa son sac sur le fauteuil et commença à regarder les étagères en cherchant une partition particulière . L’ayant trouvée , elle s’assit sur le tabouret du piano et mit en place la partition .
Elle posa délicatement ses doigts sur les touches et commença à jouer .

https://www.youtube.com/watch?v=S6ceTw_bMBo

Lettre à Élise est son morceau préféré de Beethoven ,elle le connaissait presque par cœur .
Clara était tellement concentrée lorsqu’elle jouait qu’elle ne remarqua pas qu’une personne était entrée dans la salle .





Dernière édition par Clara Wolfrieg le Mar 28 Oct 2014 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:14

Vendredi était arrivé, enfin ! J'aimais bien les cours, mais comme tout le monde, j'aimais tout autant me coucher tard et me lever tard le lendemain. Je suis passé par mon dortoir pour y déposer mes affaires, puis ensuite je me rendis directement à la grande salle. Mon grand estomac ne tenant plus, c'était pas croyable comment j'avais faim ! Ça c'était un autre des nombreux trucs sympa à Poudlard, je pouvais manger autant d'assiette que je voulais sans avoir à me sentir mal. Chez moi je ne me resservais jamais, mais cette règle non-dite était facile à respecter puisqu'habituellement il n'y avait pas de reste... Chez les Macmiller il n'y avait jamais de reste, ni de gaspillage. Je m'assis à la table des Serdaigles, à côté de Ludlow. Bon, nous n'étions pas en même année et normalement je ne serais pas allé m'asseoir dans le coin des plus vieux, mais c'était un super bon pote. On a parlé et on c'est bien marré par moment. Vers la fin du repas les hiboux arrivèrent, je reçus notamment un paquet. C'était de ma soeur, curieux de voir ce qu'elle m'avait expédié, j'ouvris rapidement le paquet pour trouver... Un bouquin ! Super ! Il y avait une note sur le dessus :

Je dois faire un exposé là-dessus et tu serais le meilleur si tu pouvais m'aider à choisir un compositeur ! Merci à l'avance frérot !

Le titre était : Les meilleurs compositeurs de tous les temps. Je n'avais jamais joué de la musique même si ça m'avait toujours intéressé, mais un livre restait un livre et j'avais vraiment hâte de le lire pour en apprendre plus sur ce domaine. J'ai donné une tape sur le dos à Lud en lui disant à la prochaine, les deux ayant terminé de manger, puis je me suis levé. Rendu à l'extérieur de la grande salle, j'ai monté quelques étages pour trouver des corridors vides. J'ouvris le livre et je me mis aussitôt à lire, tout en marchant. Marcher en lisant était un truc que je faisais depuis petit, j'aimais bien, mais les gens me regardaient bizarrement lorsque je le faisais. J'essayais donc toujours de le faire dans des endroits peu fréquentés. Tout en lisant, je montai des escaliers, en descendit, virai à droite et à gauche... Cette habitude avait le désavantage de me perdre la plupart du temps, mais généralement j'arrivais à m'orienter où alors il y avait quelqu'un de sympa qui passait par là et je lui demandais le chemin.

J'étais alors dans un étage complètement vide, l'endroit parfait ! Je fis des va et viens et lisant sur Beethoven, Bach, Mozart, Vivaldi... C'était fascinant ! Je repassai trois fois devant le même endroit en me disant que ça serait génial si je pouvais apprendre d'un instrument de musique, dans un endroit calme de tout évidence. Je levai les yeux, puis surprise, je découvris une porte avec des poignées en clé de sol... Je jurerais qu'elle n'y était pas l'instant d'avant ! Super intrigué de savoir c'était quoi, je poussai la porte pour découvrir... Une pièce remplie de partition avec un grand piano à queue au milieu, mais ce qui attirait le plus mon attention c'était cette fille qui jouait de l'instrument. Je la reconnaissais pour être en 5e comme moi. Elle jouait une pièce connue chez les moldus, fallait-il précisé qu'elle était super bonne ? Je l'écoutai quelques instants, fermant même les yeux pour me laisser porter par la mélodie, mais je les ai ré-ouvert rapidement en me disant que c'était vraiment malpolie de ma part et que je ferais mieux de partir. Au même moment elle termina sa pièce, alors j'allais doucement m'éclipser, mais de la poussière ou je ne sais quoi vint me chatouiller le nez et puis... Malheur, j'éternuai. Maintenant c'était sûr qu'elle m'avait remarqué... Gêné d'avoir été pris sur le fait, comme si je l'espionnais, je dis un peu maladroitement en rentrant une de mes mains dans mes poches, l'autre tenant le livre :

« Euh... J'suis désolé mais t'en fais pas, je m'en vais. Continue, t'es super doué ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:25



La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres

Feat Dylan MacMiller


Clara se laissait transporter par la musique lorsqu’elle jouait . Elle a toujours aimé les cours que son père lui donnait sur le vieux piano droit du salon , avec sa mère qui l’encourageait . Depuis la séparation de ses parents , son père travaillait beaucoup plus afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille . Du coup il n’avait presque plus le temps d’apprendre à jouer à Clara. Mais elle possédait déjà de solides bases , et elle put apprendre de nouveaux morceaux sans l’aide paternelle .

Le morceau arriva à sa fin , Clara laissa ses doigts traîner sur le clavier quand elle entendit un éternuement . Elle leva la tête , et découvrit un jeune homme dans la salle . C’était un de ses camarades de classe , mais sur le coup de la surprise , elle ne se souvenait pas de son prénom .
Il semblait super gêné d’être pris sur le fait de l’écouter jouer .

« Euh... J'suis désolé mais t'en fais pas, je m'en vais. Continue, t'es super doué ! »

Clara sentit ses joues rougir . A part sa famille , personne à Poudlard ne l’avait entendue jouer du piano . Il était donc le premier à la complimenter sur ça .Même plus , à lui dire qu’elle était douée.

« Merci … »

Elle aurait bien aimé en dire plus , mais sa timidité la bloqua . Le garçon se dirigea vers la porte et était sur le point de sortir quand elle enchaîna :

« Si tu veux rester tu peux , ça ne me dérange pas . Et puis , si t’as pu rentrer dans la Salle Sur Demande , c’est qu’elle pouvait répondre à ton envie »

Clara se leva et alla ranger la partition de Lettre A Élise à sa place . Une question lui trottait dans la tête , mais elle avait peur d’être trop curieuse en la lui posant .
Elle prit le peu de courage qu’elle avait en main et se lança :

« Excuse moi si je suis trop curieuse mais à quoi tu pensais quand t‘es passé trois fois devant la salle , Dylan ? »

Clara observa les réactions de ce dernier en espérant ne pas le vexer ou quoi que se soit d’autre .



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:51

Je me trouvais dans une étrange salle à écouter une fille dont je ne connaissais presque rien, à part le nom, l’année et la maison, jouer du piano. Pour ma défense je pouvais dire que je n’avais aucune idée d’où je me trouvais et que ça avait donc vraiment été un hasard. Il y avait eu une porte qui était apparu devant moi, je n’aurais quand même pas pu l’ignorer et partir… Je m’en serais voulu pour le restant de ma vie de ne pas avoir chercher à savoir ce qui s’y trouvait derrière. En tout cas, Clara se laissait vraiment emporté par ce qu’elle faisait, elle semblait très passionnée et elle était bonne aussi. J’aimais bien les gens passionnés. Son morceau termina, c’était maintenant le moment pour moi de m’éclipser. Malheureusement j’éternuai, ce qui attira bien évidemment son attention sur moi. Je me sentis un peu gêné d’avoir été pris ainsi sur le fait, à « l’épier ». Je l’ai complimenté, puis je m’apprêtais à sortir, voyant qu’elle était presque aussi gêné que moi. Toutefois, tout juste avant que je pose un bien dehors, elle me dit :

« Si tu veux rester tu peux, ça ne me dérange pas . Et puis, si t’as pu rentrer dans la Salle Sur Demande , c’est qu’elle pouvait répondre à ton envie »

Je me sentis soulagé qu’elle accepte que je reste, sinon quand je l’aurais revu en cours ça aurait été un peu gênant. Et en plus ça m’intéressait de lui parler, voyant qu’elle n’avait pas l’air de mordre. Toutefois mon attention dévia rapidement à autre chose. La Salle sur Demande ? C’était quoi cette histoire ? Je n’avais jamais entendu parler d’une telle salle. L’envie d’en apprendre plus me prit, c’était ça qui était sympa à Poudlard, il y en avait toujours plus à apprendre.

« La Salle sur Demande ? Tu peux m’expliquer c’est quoi ? »

Dis-je en penchant la tête sur le côté, comme à chaque fois que j’avais une question en tête. Cette habitude faisait rire Sunny, mais impossible pour moi de m’en défaire. En plus j’avais souvent des questions, donc cette mimique revenant souvent. Que voulez-vous, c’était ça être Serdaigle ! Réfléchir trop et me posé trop de questions étaient naturels chez moi. Clara se leva pour remettre sa partition dans une étagère, puis me dit :

« Excuse moi si je suis trop curieuse mais à quoi tu pensais quand t‘es passé trois fois devant la salle , Dylan ? »

C’était bien bizarre tout ça, mais c’était surement en rapport avec la salle. Ma curiosité se faisait de plus en plus grandissante et j’avais vraiment pleins de questions en tête. En plus je me rappelais même plus à quoi j’avais pensé en passant devant la salle. Je lisais mon livre sur les compositeurs pour Kate, qui était d’ailleurs super intéressant, mais à part ça ? Je fronçai des sourcils en disant :

« Euh… J’pensais à moi bouquin ? » Que j’ai dis en brandissant mon livre pour lui montrer. Je le dis d’un ton un peu désolé et j’ajoutai : « J’marchais en lisant puis… » À ce moment j’ai regardé sa réaction pour voir comment elle réagirait puisque la plupart des gens trouvaient ça spécial pour ne pas dire bizarre, puis je continuai de chercher dans ma tête. Soudainement, ça me revint, alors je lui en fis part avec enthousiasme et sourire.

« J’me suis dit que ça serait sympa d’apprendre le piano. »

Mon enthousiasme retomba presqu’automatiquement après mes paroles. Je me rendis compte de ce que je venais de dire, sous-entendant que je voulais qu’elle m’apprenne, sans même savoir si elle en avait envie… Et ben, je mis une de mes mains dans ma poche, curieux de savoir ce qu’elle répondrait, comprenant aussi bien si jamais ça la gênait et qu’elle me demandait de partir, pour de bon cette fois-ci…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:55



La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres

Feat Dylan MacMiller


Le moins que l’on puisse dire , c’est que Clara n’avait jamais pensé que quelqu’un pourrait un jour la voir joueur à Poudlard . Sa timidité l’avait toujours convaincue de joueur seule , dans cette Salle sur Demande qu’elle avait découverte lors de sa seconde année .
Mais le destin en avait décidé autrement pour elle , car Dylan , un élève de la même année qu’elle mais de Serdaigle , venait tout juste de la prendre sur le fait . Il semblait gêné d’être surpris ainsi , car il s’excusa et voulut sortir de la salle . Après que Clara lui ait proposé de rester , en révélant au passage qu’ils se trouvaient dans la Salle Sur Demande , Dylan sembla surpris et intéressé :

« La Salle sur Demande ? Tu peux m’expliquer c’est quoi ? »

En même temps , il pencha sa tête sur le coté , ce que Clara trouva étrange , mais après tout elle aussi avait des mimiques qui pouvait semble bizarre aux yeux des autres , comme le fait qu’elle claque sa langue contre ses dents quand elle réfléchit .
Elle resta assise sur le banc du piano et lui répondit calmement :

« La Salle Sur Demande s’appelle aussi la salle Va et Vient . C’est une salle qui se trouve sur aucune carte de l’école . Elle ne s’ouvre que quand on a vraiment besoin , et contient toujours ce qu’il faut pour cela . La seule entrée que je connaisse est celle par laquelle tu viens d’entrer , et qui se trouve en face de la Tapisserie de Barnabas Le Follet » Clara reprit son souffle , puis enchaîna : « Je ne suis pas la première élève à venir ici . Elle a servie à évacuer les élèves mineurs hors de l’école avant la bataille contre les forces armées de Voldemort il y a 20 ans »

C’est tout ce que Clara savait sur cette salle . Après sa découverte , Clara s’était rendue à la bibliothèque pour trouver le plus d’informations possibles . Elle en trouva la majorité dans des articles de la Gazette du Sorcier contenant des témoignages des élèves évacués et des combattants .

Tout en rageant sa partition , elle demanda à Dylan à quoi il avait pensé en passant devant la tapisserie .
Elle le vit froncer les sourcils , comme s’il trouvait la question étrange .Après tout , si c’est la première fois qu’il venait c’est normal qu’il ne sache pas comment entrer .

« Euh… J’pensais à mon bouquin ? » , dit il en me montrant son livre .

Clara était assez proche pour pouvoir en lire le titre , il s’agissant du livre « Les meilleurs compositeurs de tout les temps » . Elle se demanda comment il se l’était procuré , car ce genre de lecture est introuvable dans l’école .

« J’marchais en lisant puis… »

Il leva la tête comme s’il cherchait à savoir comment Clara régissait à cette information . Elle n’était pas étonné , car il lui arrivait aussi de lire ses cours en marchant dans les couloirs entre deux cours .
Dylan semblait réfléchir à la suite de sa réponse . Peut être il avait déjà oublié ce à quoi il pensait quand il était passé devant la salle .
Soudainement , il se mit à sourire , comme s’il était très enthousiaste .

« J’me suis dit que ça serait sympa d’apprendre le piano. »

Le sourire du jeune homme s’effaça aussi vite qu’il était venu . Clara ne s’en rendit pas compte et se mit à réfléchir . Si elle lisait entre les lignes , il lui demandait de lui apprendre à jouer du piano . Elle n’était pas vraiment contre , parce qu’elle adorait cet instrument , et elle voyait bien que Dylan était motivé . Mais elle hésita : après tout , comment allait elle faire pour lui apprendre les bases ? Faudrait il lui faire des cours de solfège ou non ?
Toutes ces questions tournoyaient dans sa tête , mais elle prit sa décision :

« Je veux bien t’apprendre si tu veux , tu semble vraiment motivé . Mais il faut que je te prévienne tout de suite , c’est la première fois que je vais donner un cours de piano à quelqu’un , donc excuse moi si c’est un peu désordonné »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:01

Clara avait semblé plutôt gêné alors que je l'avais surprise à jouer du piano. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, elle était excellente pourtant ! Si j'avais un talent de la sorte, je ferais tout pour devenir plus connu... J'aurais tellement aimé jouer de la guitare, ou de n'importe quel instrument, devenir connu de tous, faire des milliers de représentations partout à travers le monde... Mais non, mes parents n'avaient jamais eu assez d'argent pour ça. C'est à peine s'ils pouvaient m'inscrire dans une équipe de foot... J'ignore si la musique aurait été une passion si j'en avais fait, mais en tout cas j'étais vraiment reconnaissant qu'ils aient fait des sacrifices pour m'inscrire au foot, car ce sport prenait une grande place dans ma vie. En tout cas, si ça se trouvait, j'étais celui qui avait à être gêné. Après tout, j'étais arrivé juste comme ça et je l'avais écouté jouer... Elle restait très calme alors que je lui demandais ce qu'était la salle sur demande, curieux d'en savoir plus. Ce qu'elle m'apprit calma un peu mon envie d'en savoir plus, même si j'allais tout de même me ruer à la bibliothèque plus tard ! Je ne pouvais m'empêcher de penser de comment ce faisait-il que je ne connaissais pas cette salle... Bon, Clara avait bien spécifié qu'elle ne se trouvait sur aucune carte et les livres d'histoires que j'avais lu sur la grande bataille ne mentionnait en aucun cas l'usage de cet endroit, mais n'empêche... Sunny la connaissait surement elle, Nathan aussi, j'en étais presque sûr.

« Ahh d'accord, merci ! » Dis-je en hochant la tête. « Alors c'est normal que je la connaisse pas ? »

Clara se mit alors à ranger sa partition, me demandant à quoi j'avais pensé en passant trois fois devant la tapisserie. Sauf que voilà, je ne m'en souvenais guère... Elle ne sembla pas étonné alors que je réfléchissais à voix haute en disant que j'avais marché en lisant, mais c'était plutôt bon signe je crois. Quand je me suis finalement rappelé à quoi je pensais, je lui en fis part avec enthousiasme. Je m'étais dit qu'apprendre le piano devait être trop bien, mais mon enthousiasme rechuta rapidement lorsque je me rendis compte que je venais un peu de l'obliger à me donner des cours... Bien sûr, si elle n'en avait pas envie elle pouvait ignorer ce que je venais de dire ou simplement répondre que non, mais elle n'avait pas l'air d'être ce genre de fille...Elle semblait vraiment réfléchir, comme si elle pesait les pour et les contre. En attendant sa réponse, je me balançai sur mes deux pieds, impatient. J'avais hâte de savoir s'il fallait mieux pour moi de décamper ou de rester encore un peu. C'est avec soulagement que je l'entendis dire qu'elle pouvait m'apprendre et donc je ne fis quasiment pas attention à ses avertissements. J'étais un peu comme elle, du genre prudent, et une remarque comme celle-ci, je l'aurais dit par un certain manque de confiance ou une peur de décevoir mon interlocuteur. Ce n'était que mon avis, peut-être étais-je à côté de la plaque après tout, mais peut-être avais-je raison aussi.

« C'est pas grave tu sais. » Dis-je en souriant. J'ajoutai : « En plus je sais déjà lire les notes, c'est un début ! » En effet, j'avais eu un cours de flûte à bec les deux années précédant mon entrée à Poudlard, de bien beau souvenir... Tout le monde jouaient n'importe comment, les pièces ressemblaient aux plaintes de chats se faisant égorgés et je me rappelais vaguement que je trouvais ma voisine de classe assez jolie, alors ne me demander pas pourquoi, je lui tirais sans cesse sa tresse, alors elle pleurnichait en allant voir la professeur... Ça m'attirait souvent des ennuis, mais ne vous inquiétez pas, j'ai appris depuis longtemps maintenant que la meilleure façon d'attirer l'attention de quelqu'un n'est définitivement pas de lui tirer les cheveux !

« Alors l'artiste, on commence par quoi ? » Dis-je en posant mon livre sur une petite table qui venait d'apparaitre, je vous jure ! Je m'assis à côté d'elle sur le banc, qui semblait beaucoup plus long tout à coup, impatient de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:02



La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres

Feat Dylan MacMiller


Si il y avait quelques semaines , voire quelques jours de cela quelqu’un aurait dit à Clara qu’elle donnerait des cours de piano , elle ne l’aurait sûrement pas cru . Et pourtant elle était là , dans la Salle sur Demande avec un élève qu’elle connaissait très peu , et allait lui donner un cours de piano .

Avant que tout cela ne se mette en place , Dylan l’avait surprise en train de jouer seule , pour elle même comme elle le faisait déjà depuis quatre ans . Gêné tout autant qu’elle , il était sur le point de partir quand elle lui proposa de rester quand même . Il lui demanda où ils se trouvaient , ce qui ne la surprit pas . Rares étaient les personnes qui connaissaient l’existence de cette salle au sein de l’école . Clara lui dévoila tout ce qu’elle savait sur cette Salle Sur Demande . La majorité , pour ne pas dire toutes les informations qu’elle avait trouvé étaient dans des articles de la Gazette du Sorcier de l’époque de la bataille contre les forces de Voldemort , c’est à dire il y a vingt ans . Du coup elle n’était pas sûre de la véracité de ces écrits .
En tout cas , Dylan semblait content d’apprendre cela , bien qu’il lui posa encore une question :

« Ahh d'accord, merci ! Alors c'est normal que je la connaisse pas ? »

Clara lui répondit en souriant :

« Effectivement , c’est normal que tu ne connaissais pas l’existence de cette salle jusqu’à aujourd’hui . Je l’ai découverte totalement par hasard quand j’étais en 2ème année , et je ne sais pas du tout qui d’autre dans l’école la connaît »

En allant ranger la partition du morceau que je jouais avant que Dylan n’arrive , je lui demanda à quoi il pensait quand il est passé devant la salle . Il sembla tout d’abord réfléchir , et cela sembla normal à Clara . Si elle comprenait bien il avait tout d’abord pensé au livre qu’il tenait dans ses mains et aurait aimé apprendre à jouer du piano .
Ainsi donc la Salle sur Demande lui avait ouvert la porte parce qu’il pourrait apprendre le piano ici , avec elle ?! Elle fut assez étonnée mais commença à réfléchir à tout ça . Après s’être posé de nombreuses questions sur comment elle allait lui apprendre la technique , elle accepta de lui donner des cours mais en le mettant toutefois en garde sur le fait qu’elle n’avait jamais fais cela et que par conséquent le cours serait sûrement mal construit . Dylan semblait impatient et ne fit pas vraiment attention à tout cela .

« C'est pas grave tu sais. » 

Il avait dit cela avec un grand sourire sur le visage , comme si il était très content . Clara voulut le remercier mais il ne lui en laissa pas le temps :

« En plus je sais déjà lire les notes, c'est un début ! »

Clara sourit . Au moins elle n’aurait pas besoin de lui apprendre cela . Elle même avait trouvé cela assez ennuyeux quand elle l’avait appris avec son père . D’ailleurs , les cours de solfège n’était pas sa tasse de thé , alors l’apprendre à quelqu’un n’aurait pas été facile .

Dylan posa son livre sur une table que la salle venait de faire apparaître tout en lui disant :

« Alors l'artiste, on commence par quoi ? »

Clara sourit encore plus . Elle , une artiste ?! Elle pensait pas vraiment en être une , vu qu’elle ne faisait que jouer des morceaux qui avait été déjà composé par d’autres personnes bien avant sa naissance . Mais c’était tout de même gentil de sa part .Il s’assit à coté d’elle sur le tabouret qui s’est agrandit exprès.

« On va d’abord commencer par voir si tu sais bien lire les partitions . Ça doit faire pas mal de temps que tu n’en a plus vu , non ? »

Elle se leva et alla chercher une partition qui serait assez simple mais assez varié au niveau des notes pour commencer . Alors qu’elle cherchait , elle vit les partitions se déplacer d’elles mêmes pour qu’une se retrouve face à elle . C’était une partition de boogie qui correspondait très bien à sa recherche . Clara la prit et revint s’asseoir à coté de Dylan . Elle mit la feuille en place et dit à Dylan :

« Essaie de lire la première ligne en clé de sol , s’il te plait »

Clara observa son « élève » et attendit sa réponse .

partition à lire:





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptySam 29 Nov 2014 - 6:12

C'était la Salle sur Demande alors... Ça me rassura énormément lorsqu'elle me dit que c'était parfaitement normal que je ne connaisse pas son existence, puisqu'elle-même l'avait aussi découverte par hasard. J'avais eu peur pendant une fraction de secondes d'avoir été mis à l'écart de quelque chose que tout le monde connaitrait. Même si j'étais plutôt indépendant, la solitude ne me dérangeait pas et que je ne me mêlais pas tellement de ce qui ne me regardait pas, je détestais être mis à l'écart. Ça m'était arrivé au début quand mes parents avaient commencé à se douter de la maladie de ma soeur Kate, mais qu'ils n'avaient pas voulu m'alarmer, ça m'arrivait lorsque ma soeur parlait avec sa meilleure amie de pleins de trucs dont je peinais à suivre, quand des sang-purs et des sang-mêlés parlent de trucs que je n'avais jamais connu puisque j'étais né-moldu... Bref, je détestais ce sentiment de savoir que quelqu'un en connaissait plus que moi, même si je savais parfaitement que c'était idiot. Je me dis toutefois que je reviendrais dans cet étrange endroit, intriguant et mystérieux en cas de besoin, et que je ferais énormément de recherche au passage !

« Toi, comment tu l'as connu ? »

Je parlais évidemment de la salle. Clara m'avait demandé à quoi j'avais pensé en passant devant la porte, au départ j'avais été confus, mais je m'étais finalement rappelé à quoi, j'avais pensé que ce serait cool pouvoir apprendre d'un instrument. J'avais toujours voulu le faire, mais à part les cours de flûte à l'école moldu je n'en avais jamais eu l'occasion... Ça coûtait bien trop cher selon mes parents ! Enfin, heureusement elle accepta de m'apprendre, ce qui me soulagea car ça aurait été embarrassant d'avoir à partir après un refus. Elle sourit également beaucoup lorsque je lui donnai le surnom "d'artiste". Ça semblait lui avoir fait plaisir, bah tant mieux. J'aurais tout aussi bien pu l'appeler "musicienne", mais ça sonnait moins bien et moins prestigieux si on pouvait le dire ainsi que le premier surnom. Je lui fis part de mon faible niveau en musique, qui se trouvait à être de connaitre la théorie, mais au moins ça sembla la rassurer que je ne sois pas complètement débutant étant donné qu'elle semblait un peu nerveuse à l'idée de m'enseigner. Je pris la partition qu'elle me tendait en hochant de la tête, ça faisait effectivement longtemps que je n'en avais pas vu et je ne me rappelais surement pas de tout. C'était un boogie apparemment. Ma nouvelle "professeur" me demanda donc de lire la première ligne, ce que j'essayai de faire :

« Mi, do, euh la ? ... Fa dièse, mi, do... Sol, fa ? Fa, sol, do, do... Si bémol, la, sol, fa, non ré... Non fa ! Et euh ré, ré dièse, mi... Si ? La et do. »

Chaque note que je nommais sonnais plus comme une question et quelques fois je dus attendre quelques secondes avant de reprendre la lecture parce que je ne me rappelais plus du tout de quelle note s'était. De plus, je n'étais pas du tout certain de certaine note... Je me tournai vers elle avec un sourire désolé :

« T'avais raison, j'ai les bases mais j'ai un peu oublié un truc ou deux... »

Elle devait trouver ça drôle, pour quelqu'un d'avancer comme elle. D'ailleurs je me rendis soudainement compte de la bizarreté de la situation... Une fille que je connaissais à peine, pour ne pas dire pratiquement pas, m'enseignait la musique... Afin d'en savoir un peu plus sur elle puisqu'elle semblait bien sympathique, je m'enquis de lui demander :

« Au juste, depuis quand tu joues ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:19



La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres

Feat Dylan MacMiller


Dylan était vraiment intrigué par La Salle Sur Demande , en tout cas , c’est l’impression qu’il donna à Clara .Depuis qu’il l’ait surpris en train de jouer du piano , il lui avait d’abord demandé où ils se trouvaient tout les deux , puis à quoi correspondait cette salle et si c’était normal qu’il ne la connaisse pas . Clara lui avait répondue avec franchise : c’était parfaitement normal qu’il ne connaisse pas cette salle vu qu’il est assez difficile d’en trouver l’entrée . Peut être qu’il y avait d’autres salles de ce genre à Poudlard qu’elle même ne connaissait pas .
Il lui posa ensuite une autre question , qui cette fois lui sembla plus personnelle :

« Toi, comment tu l'as connu ? »

Clara compris qu’il parlait de la Salle . Mais elle hésita à lui dire la vérité , car c’était un souvenir qui était en parti entaché par la tristesse . Mais finalement Clara se jeta à l’eau :

« La première fois que je me suis retrouvée dans cette salle , c’était en deuxième année , un peu avant les vacances de Noël . Mes parents m’avaient tout les deux envoyés une lettre pour savoir chez lequel d’entre eux j’irai pour ces vacances . Dans la lettre de ma mère , celle ci me faisait du chantage affectif , et me menaçait de ne plus vouloir me voir si je ne venais pas chez elle . »
Clara reprit sa respiration . Elle se souvenait encore trop bien des sentiments qu’elle avait éprouvé à ce moment la  . «J’étais dans les couloirs de l’école quand j’ai lu cette lettre . Je voulais me calmer , afin de prendre une décision . Je me suis souvenue que jouer du piano me calmait , et sans faire attention , je suis passée trois fois dans le même couloir en souhaitant jouer du piano . La porte qui est apparue était à peu près le même que celle d’aujourd’hui , et j’ai découvert une petite salle avec un piano au centre mais pas de partitions au mur .C’est plus tard , en me renseignant un peu , que j’ai appris qu’il s’agissait de la Salle Sur Demande  »

Elle n’avait omis aucun détail , et avait un peu peur de la réaction de Dylan . Elle avait peur qu’il juge le comportement de sa mère qui certes à l’époque avait été inacceptable , mais qui depuis c’était excusée .

Et , de fil en aiguilles , Dylan lui demanda de lui apprendre le piano . Bien qu’hésitante au début , Clara accepta . Elle partit prendre une partition et lui demanda de la lire , afin de voir s’il savait vraiment lire les notes , comme il le lui avait dit . Ce dernier hésita plusieurs fois sur certaines notes , mais arrivait finalement à lire l’ensemble :

« Mi, do, euh la ? ... Fa dièse, mi, do... Sol, fa ? Fa, sol, do, do... Si bémol, la, sol, fa, non ré... Non fa ! Et euh ré, ré dièse, mi... Si ? La et do. » 


Il se tourna ensuite vers Clara avec un sourire contrit et désolé :

« T'avais raison, j'ai les bases mais j'ai un peu oublié un truc ou deux... » 

Clara lui rendit son sourire . C’était normal qu’il hésite pour une première lecture , surtout si cela faisait plusieurs années qu’il n’avait pas lu une partition.

«C’est pas grave , tu as déjà les bases , c’est déjà bien . Et puis il me semble pas que tu ai fait de fautes dans ta lecture »

Clara avait repris la partition dans ses mains et était sur le point de partir la ranger et en choisir une autre à jouer quand Dylan lui posa une nouvelle question , elle aussi plus personnelle :

« Au juste, depuis quand tu joues ? »

Clara ne fut pas étonnée par cette question . Dylan se demandait sûrement combien de temps il lui avait fallut pour pouvoir joueur comme ça .

« J’ai commencé à jouer du piano quand j’avais six ans . C’est mon père qui m’a appris les bases ensuite j’ai continué de jouer seule »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:58

Alors que j'avais surpris Clara à jouer du piano dans une étrange salle, je lui posais plus de question à ce sujet. Ça m'intriguais énormément ! Une de ces questions avait été de savoir depuis quand elle connaissait l'existence de cet endroit. Peut-être que ma question avait été un peu trop personnelle à l’esprit de Clara, selon moi pourtant elle ne le semblait pas. Bon, peut-être qu’elle avait trouvé cette salle durant un moment de pleine détresse après tout, qui pouvait savoir ? J’étais plutôt mal placer moi en tout cas puisque je venais à peine de la rencontré. Enfin, pas vraiment puisque je la connaissais assez pour ne pas avoir à me présenter devant elle, mais encore pas assez puisque je ne lui avais jamais réellement adressé la parole avant maintenant. La situation pouvait peut-être sembler étrange, mais au fond elle ne l’était pas vraiment puisqu’on s’entendait plutôt bien pour le moment. Clara me semblait bien sympathique ! Bref, j’espérais que ça ne la gênait pas trop de répondre à ma question, je n’avais pas voulu paraître indiscret. Je restais toutefois surpris par sa prochaine révélation, comme quoi on ne connaissait pas réellement ceux qui nous entourait et j’étais bien placer pour parler ! Qui m’aurait suspecté d’avoir une sœur qui allait bientôt mourir ou de venir d’un quartier défavorisé ? Enfin, en résumé elle venait de me raconté que sa mère lui avait fait du chantage afin qu’elle aille chez elle et non chez son père pour Noël. Ça avait du être dur quand même, de devoir choisir ainsi entre ses deux parents ! Surtout avec l’attitude de sa mère… Pour se calmer elle avait donc souhaité une salle avec un piano et la salle sur demande s’était chargée de faire le travail. Je me sentais touché de voir qu’elle m’avait fait confiance aussi vite, mais après tout ce n’était pas tout le monde qui n’aimait pas trop se dévoilé comme moi, ou peut-être cette histoire était déjà derrière elle aussi.

« Waouh… Et ben heureusement que la salle était là à ce moment ! Mais si tu trouves pas ça trop indiscret, comment ça a fini cette histoire ? »

J’espérais qu’elle ne se fâche pas parce que j’avais posé la question, mais après tout si elle me disait qu’elle ne voulait pas en parler je comprendrais et ça ne me dérangerait pas. Au fur et à mesure que la conversation avança, je finis par lui demander si elle pouvait m’apprendre à jouer du piano. J’avais toujours voulu apprendre d’un instrument, mais selon mes parents c’était trop couteux de payer un prof, l’instrument et les frais d’entretien… En fait je n’avais jamais réellement abordé la question car j’avais toujours su que ce serait un non, je m’en étais donc toujours tenu au foot comme activité. Clara après y avoir réfléchi un moment, accepta ma demande ce qui me rendit assez heureux, de pouvoir apprendre un nouveau truc. Je lui dis que je connaissais quelque base grâce au cours gratuit à l’école, ceux de flûte à bec, mais que ça datait de longtemps… De mes 10 ans pour être plus précis ! Pour voir, elle me fit lire une partition et malgré que j’aie parfois hésité, elle me rassura en disant que c’était bien. Alors qu’elle s’enquit d’aller ranger la partition, je lui demandai depuis combien de temps elle jouait. Ça m’intriguait de savoir, après tout elle était vraiment douée. J’écarquillais des yeux lorsqu’elle m’apprit que ça faisait depuis ses six ans, ça faisait alors vraiment, vraiment longtemps !

« Ça fait un moment quand même ! Tu joues d’un autre instrument sinon ? »

J’avais lu à quelque part qu’avec une base en piano il était facile de jouer d’un autre instrument, j’étais curieux de voir si ça avait été son cas. Quand même impatient d’apprendre le piano, une fois ce sujet de conversation clos je m’enquis de dévier la conversation vers l’apprentissage.

« Et sinon, c’est quoi la bonne posture pour jouer ? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty
Message(#) Sujet: Re: La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller] La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres  [Dylan MacMiller] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partition de la vie nous fait faire de drôles de rencontres [Dylan MacMiller]
Page 1 sur 1

Sauter vers: