Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyMar 14 Oct - 21:28


Histoire de la Magie - Module I
S
euls les plus assidus, ou les plus chanceux connaissaient l'immense honneur de finir dans les Livres d'Histoire. Cette phrase s'appliquait aussi pour ceux qui parvenaient à obtenir une autre note qu'un "T" à leurs examens d'Histoire... Alors que mes yeux parcouraient le programme de cours, je ne pouvais m'empêcher d'esquisser un furtif sourire. Comment ces malheureux élèves allaient-ils survivre à un bourrage de crâne aussi fort ? En effet, les cinquièmes commençaient avec une révision globale du programme très condensée, ce qui faisait que beaucoup d'informations étaient à réapprendre, à retenir et à en connaître les subtilités. J'imaginais déjà leur stress d'ici quelques mois, lorsqu'il serait temps de préparer leurs BUSEs, avec des thèmes aussi pénibles à savoir par coeur. Les pauvres petits.

Enfin cette pensée ne m'apitoyait pas, au contraire, elle me faisait sourire.

Je disposais le livre d'Histoire de la Magie, obèse comme pas possible, daté de 1947, et croisais les bras en attendant que mes petits prodiges arrivent. Je ne savais pas s'ils seraient tous présents sur le front, ou si j'avais déjà perdu des combattants avant même l'affrontement historique culturel, mais ce que j'avais hâte de le découvrir...

Et je n'eus pas beaucoup à attendre.

A peine avais-je eu l'idée de mettre mes pieds sur le pupitre pour les croiser qu'une tête parfaitement coiffée et remplie de gel pénétra dans la salle, me forçant à ne pas me la couler douce. C'était Franz.

Franz Clewstone.

Un nom qu'on entendait beaucoup susurrer dans les couloirs du château, et qui avait la capacité d'occasionner différentes réactions selon les personnes qui parlaient de lui. C'était indéniablement le beau gosse de ma maison, Serpentard, et celui qui effrayait le plus. Je savais qu'Aniek, ma "nièce adoptive" le connaissait assez bien, et que des rumeurs circulaient sur son sujet. Autrement de lui je ne savais que très peu de choses vérifiées... Que des murmures...

Après m'avoir salué, salut que je lui rendis, il était parti vers le fond de la salle, la place d'habitude destinée aux élèves qui appréciaient un bon somme durant les cours. Je me demandais durant un instant si cela allait être son cas, mais j'avais comme un pressentiment que non.

J'esquissais un faible sourire...



code by Mandy



Participants:



Déroulement du cours:



Dernière édition par Professeur Lyard le Dim 19 Oct - 16:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyMer 15 Oct - 21:11



"Histoire de la Magie - Module I"




~ Je montais tranquillement les marches, en toute solitude pour une fois, ayant hâte que le cours d'histoire débute, surtout qu'il y avait un nouveau professeur qui pouvait bien être intéressant, surtout vu ses connaissances en matière de magie noire, chose qui avait commencé à m'intéresser au cours de l'année précédente. Ce n'est pas pour rien que j'ai réussi à apprendre la Legilimencie qui pouvait être considérée comme une matière obscure. Et puis, étant Fourchelangue, je doutais fortement que ma famille biologique prônait fortement la magie noire et vous-savez-qui. Celui-ci parlait justement la langue des serpents. Il était à me demander si je n'étais pas son petit-fils parce que le nombre de personne pouvait communiquer en cette langue se compte sur les doigts d'une seule main. Un jour, j'allais réussir à connaître mes ancêtres et élucider le fond de ce mystère. C'est une des raisons pour lesquelles je m'intéresse fortement à l'histoire... Je me disais que peut-être Lyard pourrait m'être utile...

~ J'ai passé le portail de la porte du cours imminent, mon sac sur les épaules possédant le manuel nécessaire ainsi que tout le matériel conçu afin de prendre des notes. C'est ce que je détestais de cette matière, les notes. J'adorais écouter et apprendre sur les diverses sujets remontant dans le passé mais prendre des notes, c'est long et inutile selon mon avis. Mon cerveau retient tout ce qui m'intéresse, généralement... J'ai donc salué le professeur d'un mouvement de tête et je me suis dirigé vers le fond de la classe, un endroit que j'aime bien m'asseoir, peu importe les cours malgré que j'ai fait exception lors de celui de Pelvenche où c'est l'allée centrale, simplement pour le fenêtre. À l'heure actuelle, ma tête était confuse sur plusieurs sujets, notamment au sujet de Jennifer mais aussi envers Aniek qui commence à me faire de l'effet, autant que ma meilleure amie. Du coup, je suis un peu perdu à ce niveau-là et je ne pouvais demander à personne d'autre de m'aider... C'est sur ces pensées, j'ai demandé au professeur :

« Monsieur Lyard, qu'allons-nous voir en cette si... belle journée ? Puis-je vous demander de nous épargner ce fameux discours sur les BUSEs s'il vous plait ? » Dis-je, d'un petit sourire, fixant le professeur.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyVen 17 Oct - 10:23


Histoire de la Magie - Module 1

5ème année


Motivée.
Oui, c’était vraiment le mot aujourd’hui. Bon, il ne fallait jamais trop me pousser à aller en cours, c’était vrai. Je n’étais pas la plus studieuse au monde mais je prenais plaisir à apprendre de nouvelles choses et à enrichir mes connaissances. Autant le dire, aller en cours ne me gênait pas. Il s’il y en avait un qui me motivait, c’était l’Histoire de la Magie. Pour dire vrai, j’avais deux raisons à cela. La première, parce qu’il me semblait très important de connaître les origines des sorciers. Si l’on était conservateur et qu’on se battait, en quelques sortes, pour ça, on se devait d’avoir des connaissances sur le pourquoi du comment, c’était essentiel ! La deuxième était que le professeur d’Histoire de la Magie était, cette année, Aygaus. D’ailleurs, il faudrait vraiment que je m’oblige à l’appeler Professeur Lyard… ce qui serait loin d’être évident ! Je le savais passionné par ce qu’il faisait, il était très intéressant et, selon moi, inculquait les bonnes valeurs. Vraiment, j’avais hâte d’assister à son premier cours.

Je montai les marches menant au troisième étage, d’un pas bien décidé. Seule, je venais de quitter Chleo dans la Grande Salle, avec qui j’arrivais à discuter librement de mes passions. Bon, je gardais une certaine distance avec elle, au vu de son enfance… la pauvre ! Mais bon, nous n’en discutions pas, et c’était très bien comme ça, sinon notre relation risquait d’en pâtir.
Je ne mis pas bien longtemps à accéder à la salle de cours, les couloirs étant un peu déserts à cette heure-ci. Je n’avais croisé aucun de mes camarades, allez savoir pourquoi ! Je ne m’étais pas tellement posé la question, après tout chacun faisait sa vie, nous n’étions pas les chiens les uns des autres, notre indépendance était aussi notre force. Mais bon, ce qui pouvait être triste était que je n’avais même pas croisé le regard d’élèves que j’adorais rabaisser… bien dommage, ce n’était que partie remise !
Une fois devant la salle de cours, la porte était déjà ouverte. J’aurais juste pu y passer la tête pour voir s’il y avait déjà du monde à l’intérieur mais… nan, je m’en fichais de ne pas être discrète, autant y entrer sans aucune hésitation. Remontant mon sac sur mon épaule, j’entrais dans la pièce qui n’était que peu remplie. Oui, en effet, il n’y avait qu’Aygaus et Franz pour le moment. Bon, et bien pour le moment, disons qu’il n’y avait que des personnes qui partageaient les mêmes valeurs, c’était un bon point quant à la tournure que pourrait prendre le cours. Ou pas. En tant qu’enseignant, j’imaginais bien qu’Aygaus devait être raisonné, mais quand même, j’imaginai bien ses petits sous-entendus…

J’avais énormément de respect pour cet homme. En fait, je le considérai comme mon oncle. Bien sûr, je n’avais pas la même admiration que je pouvais avoir pour Tobias, mon véritable oncle était plus qu’un modèle pour moi. Mais Aygaus était quelqu’un que j’appréciais énormément. Depuis que je vivais chez mon oncle, je l’avais beaucoup côtoyé et j’aimais le voir à Poudlard désormais. En entrant, je lui fis un signe de tête, accompagné d’un sourire aux coins des lèvres. « Bonjour… cher professeur. » Dis-je d’un ton amusé. Puis tout en me dirigeant vers le fond de la classe pour retrouver Franz, je lui dis d’un air malicieux. « J’espère que votre cours méritera qu’on s’y intéresse… » Ce n’étais que tu taquinement, je savais très bien que ses cours seraient plus que passionnants, c’était certain. Je connaissais déjà certaines choses, j’en étais moi-même passionnée et, de plus, par mon oncle j’avais eu la chance d’en apprendre déjà pas mal. Néanmoins, le vouvoiement n’était pas évidement. Ca aussi, il faudrait que j’y fasse attention.

Je m’installai alors juste devant la table de Franz, contre le mur, posant mon sac sur la table et m’adossant au mur afin de le voir. « J’me mets pas à côté de toi Niedi, j’pourrai me le faire redire ! » Lui dis-je tout en lui faisant un petit clin d’œil, en référence au cours de Sortilèges. C’était loin d’être un reproche pour Jen, bien au contraire, elle aurait été là j’aurai fait la même, et surement pure, juste pour la charrier encore plus ! Au moins, je savais que si elle venait, ce qui devait être le cas, elle aimerait être installée ici. J’aurai pu la provoquer et m’y mettre, mais en toute franchise j’avais envie de me concentrer sur les paroles d’Aygaus. Non pas que je ne voulais pas être avec Franz, c’était faux, je m’amusais vraiment bien avec lui, et nous partagions pas mal de choses. Oui, on se rapprochait, c’était vrai, et je prenais de plus en plus de plaisir à être en sa compagnie. Comme avec un très bon ami… c’était ça n’est-ce pas ?!
Le prof et Franz devaient surement être en train de discuter car je voyais que le Serpentard fixait l’homme, installé à son bureau. Je les regardai à tour de rôle, voyant Aygaus observer l’élève, prêt à lui répondre.


©BlackSun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyVen 17 Oct - 22:26

Histoire de la Magie - Module I
J'
observais le jeune garçon qui se trouvait devant moi, d'une mine réjouie.

"Oh, pas de problème, Mister Clewstone. Les révisions sont votre affaire, pas la mienne. J'ai bien d'autres sujets sur lesquels vous rabâcher les oreilles ô bien plus passionnants que les BUSEs..."

A ce moment précis, une silhouette était apparue dans la classe, dérobant mon intention de Franz lorsqu'elle vint me saluer d'un ton qui était taquin. Je sus immédiatement pourquoi...

Aniek. Ma chère Aniek. Je l'observais prendre place, alors qu'elle me lançait une habituelle pique qui me fit sourire, mais à laquelle je ne répondis pas.

J'étais perdu à regarder la jeune noiraude alors qu'elle communiquait avec son camarade de Serpentard... Et je réalisai qu'elle allait dans l'année de ses seize ans, ce qui me fit prendre un coup de vieux fulgurant. Je revoyais le petit bout de chose qu'elle était, il y avait six ans, et faisais le comparatif avec aujourd'hui... C'était indéniable... Elle avait bien grandi. Elle restait toutefois à mes yeux une jeune fille, une enfant même, qui débutait dans la vie et qui, malgré les enseignements de Tobias, avait toujours beaucoup à apprendre....
J'eus quand même un pincement au coeur en me disant qu'il était fini le temps où j'avais toutes mes chances de gagner aux parties d'échecs que nous faisions... l'époque à laquelle je me surprenais à aimer lui enseigner tous les coups foireux qu'on pouvait faire à ce jeu intellectuel... L'époque où j'apprenais que... j'adorais partager mon savoir. C'était grâce à l'enfant Frowein que j'avais su que l'enseignement était un métier fait pour moi. Et c'était ainsi en partie grâce à elle que je me tenais désormais devant ce bureau, debout, les bras croisés, écoutant vaguement d'une oreille étourdie ce que les deux jeunes adolescents avaient à se dire.


Je les laissais parloter ainsi pendant quelques minutes, alors que d'autres élèves arrivaient, observant sans cesse l'horloge se trouvant au-dessus de la porte d'entrée. Dans cinq minutes le cours commencerait. Je constatais que les élèves de cinquième n'étaient de loin pas aussi assidus que ceux de septième, et que seuls Franz et Aniek étaient venus avec une légère avance. Une partie des autres élèves vinrent pile à l'heure, et d'autres... n'étaient toujours pas là, alors qu'il restait que trente secondes...

J'espérais qu'il ne s'agirait pas de Serpentard. J'avais horreur de punir des élèves de ma propre maison, mais j'avais plus horreur encore quand on dérogeait à mes règles.

*CLOOOOONG*

L'horloge sonnait dix heures. Le début du cours. Aussi, sans me préoccuper si quelqu'un allait arriver ou non dans la classe, je sortis ma baguette magique et claquais la porte, quitte à y coincer des jeunes nez, faisant ainsi sursauter quelques rêveurs et interrompant de ce fait les bavardages.

Ca y était...

J'étais là, devant toutes ces petites têtes... à gaver, passionner, endormir, irriter. J'avais beau adopter une mine sérieuse et pour le moins amicale, je jubilais intérieurement. J'allais pouvoir enseigner, pour la première fois avec ces cinquièmes années. Aussi, car il fallait faire les choses en ordre, je commençais par une brève présentation.

"Bienvenue à tous et à toutes ! Vous êtes ici car vous avez "choisi", plus ou moins, d'étudier l'Histoire de la Magie, et c'est moi, Aygaus Lyard, mais appelez moi Professeur, qui ai été assigné pour vous enseigner cette matière."

Tout en parlant je marchais, faisant des aller-retours devant les élèves du premier rang. Mon regard se promenait parfois sur le sol, parfois sur l'ensemble de la classe, jugeant chacun de mes nouveaux étudiants, leur attribuant des qualités selon la tête qu'ils avaient, et surtout, la tête qu'ils tiraient... Je m'attardais devant quelqu'un dont les yeux peinaient à trouver pleine concentration, et continuais mon monologue.

"Je vous le dis de suite, pour certains, ce cours sera passionnant et passera aussi rapidement qu'une souris ayant MacGonagall aux fesses. Mais pour d'autres....... ce cours sera infernal. Que vous aimiez ou non ce que j'enseigne, ça m'est égal. Mais si vous daignez m'interrompre inutilement, ou nuire au bon déroulement de mon cours... Je peux vous assurer que votre punition sera... m é m o r a b l e.

Je laissais un silence planer, quelque peu perturbé par quelques chuchotements furtifs, puis je me frottais les mains, prêt à débuter réellement le cours.

"Prenez vos livres en page 12. Aujourd'hui, nous voyons le Haut Moyen-Âge. Et contenez votre joie, je vous prie...

Un thème tellement lourd que moi-même j'avais dû quelque peu me booster pour me relancer dans l'étude de ses vieux grimoires moyen-âgesques mais qui consituaient le début-même de l'ère des sorciers. Et qui étaient de ce fait des éléments vitaux pour comprendre correctement l'évolution du monde magique... Nos origines, en fait.

Je parcourais les bancs, n'hésitant pas à me saisir du livre de ceux qui peinaient à arriver à la bonne page pour les faire léviter en haut de la classe. Navré, mais mon seuil de tolérance en cours, et de manière générale, était plutôt faible... Mais je ne fis pas cas et ne commentais pas mon geste, car déjà j'expliquais la matière.

"Avante toute chose, qu'est-ce que la période Haut-Moyen-Âge ? Pour les Moldus, c'est officiellement la période de transition entre la chute de Flavius Romulus Augustus et l'an 1'000. Les personnes ne connaissant pas notre Monde de magie s'imaginent qu'il s'agit de l'époque après Rome, l'époque à laquelle la langue latine connaissait un essor particulier tandis que l'Empire des Ottoniens dirigeait le Monde.

Je m'arrêtais de marcher, et fis redescendre d'un mouvement de baguettes tous les livres lévitant qui atterrirent dans un bruit sourd sur les pupitres des inattentifs.

Nous, sorciers et sorcières, nous allons voir des choses moins barbantes. Est-ce que quelqu'un, n'importe qui, aurait une idée de ce que peuvent être ces choses moins barbantes ?...."

J'attendais, aux aguets d'une quelconque main se levant ou d'un comportement trahissant une envie forte de répondre, ou de se faire punir...




code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptySam 18 Oct - 5:49



" Histoire de la magie "



Avant de me rendre en classe. Je pris le temps de me coiffer, de raviver le blond de ma longue chevelure de blé et de me maquiller. J'était une sang-pur et j'avais le dons de métamorphomage, il était hors de question d'arriver tout mal rabouté devant tout ses nées moldus et traitre à leur sang dans une salle de classe. J'avais également enfiler ma robe au couleur émeraude et au logo de Salazar Serpentard. Mon regard était d'un bleu saphir qui n'existait probablement pas dans les teintes humainement possible, mais avec mon pouvoir, je le pouvais. Si cette Pearl ce croyait jolie, c'est qu'elle avait besoin de lunette, puisqu'elle ne m'arrivait pas à la cheville. De plus, après ce qui était arriver avec mon meilleur ami, si je voulais écouter ce que Sunny Milbury m'avait fait comprendre, je devais être à mon meilleur lorsque je passais du temps avec lui. Sans oublier que si j'arrivais à attirer son attention sur l'aspect physique de ma personne, peut-être finirions nous par avoir une discution sur ce qui était arriver entre nous et notre amitié cesserait d'être aussi étrange et malaisante.

Nous pourrions aussi déterminer si s'était toujours que de l'amitié que nous voulions, ou plus. Je devais avouer pour ma part être bien mélanger sur cette partie de notre relation. J'avais apprécier le baiser, plus que je ne l'aurais imaginer et je me rappellais notre dans sur le bâteau lors du voyage cette été et j'avais également apprécier notre proximité. Serais-ce possible de ravoir une amitié, ou notre nouvelle tendresse empêcherais cela et nous rendrais de simple étranger. Bref, j'arrivais en histoire de la magie, seule, puisque je n'avais pas trouvé Franz sur la route, mais ce qui était réellement étonnant dans tout cela était que j'était en avance au cours. J'en était certaine puisque lorsque j'entra dans la salle il manquait encore du monde et il y avait plusieurs place libre. Cependant, je savais déjà où j'irais prendre place puisque au côté de mon meilleur ami il y avait une place vide et j'entendit Aniek lui dire... « J’me mets pas à côté de toi Niedi, j’pourrai me le faire redire ! »Je ne pense pas que j'étais dû pour entendre cette phrase, mais désormais que s'était fait je me lança sur l'occasion et prenant la place sur la dite table, je lança un grand sourire à la mon amie qui partageait mon dortoir depuis maintenant cinq ans et lui lança d'un ton qui se voulait faussement aristocrate.

« Qu'elle charmante attention! Tu apprend bien la leçon. » Puis je regarda Franz et Aniek avant d'ajouté « Bien le bonjour à vous deux. » Ensuite, je regarda monsieur Lyard et annonça. et toute en me pointant du doigts. .. « Bonjour monsieur Lyard, votre élève favorite est arrivée. »

Bien sûr, je savais pertinemment que je n'étais pas son élève préférer, de la le ton sarcastique et de blague qui avait été employer. J'étais rarement à mon affaire, à l'heure ou à l'écoute alors rare était les enseignants qui raffolait de moi, mais je me sentait blagueuse et de bonne humeur pour une fois, alors j'en avait profiter pour parler avec le professeur et au moins, je connaissait le nom de cet enseignant pour une fois, ce qui était déjà un bon début. Monsieur Lyard commença à répondre à Franz qui lui avait poser un commentaire sur les B.U.S.E. Manifestement. Il était vrai que nous en entendions parler beaucoup depuis que notre cinquième année avait commencée, cela en devenu redondant et endormant. Normalement, j'aurais poser ma main sur le bras de Franz, mais depuis trois semaine minimum, depuis ce moment dans le parc, s'était à peine si j'osais entrer dans sa « bulle ». Je fit donc mine à la place d'écouter attentivement le professeur, comportement des plus anormales ouais...
fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptySam 18 Oct - 20:53

Miss Pearl Dustman s’était réveillée à l’heure ce matin et en avait profité pour se pouponner de la tête aux pieds. Elle ne sortait jamais de son dortoir sans s’assurer qu’elle était absolument parfaite, elle avait une réputation à maintenir. En cette belle journée, elle avait décidé d’arborer une coiffure un peu plus sophistiquée que d’habitude. Elle avait pris la peine de tresser ses cheveux blonds, elle avait ensuite enroulé la tresse autour de son crâne et l’avait sécurisé avec des pinces à cheveux intelligemment dissimulées. Après quelques minutes de travail, elle s’observa dans le miroir et un sourire de satisfaction vint illuminer son visage aux traits délicats. Elle entreprit alors de se maquiller, dans des tons très nude, légèrement tintés de violet pour faire ressortir le vert de ses yeux. La blondinette n’avait pas des yeux bleus comme la plupart des jeunes filles possédant la même couleur capillaire, elle avait des yeux noisette parcourus de petits reflets verts qui étaient visibles uniquement lorsqu’elle désirait les mettre en valeur. Elle était différente, mieux que les autres ! La pire chose qui aurait pu lui arriver aurait été de se trouver nez à nez avec une jeune fille qui lui ressemble en tout point, car elle aurait cessé de se sentir unique. C’était un sentiment qu’elle chérissait tout particulièrement. Le bonheur de savoir que personne jamais ne vous ressemblera suffisamment pour vous rendre banal.

Spoiler:

Elle quitta le dortoir des filles de Serpentard 20 minutes avant le début de son cours d’Histoire de la Magie. La matière ne lui plaisait que très moyennement cependant le Professeur Lyard était tout ce qu’il y a de plus sexy. Elle l’avait aperçu dans les couloirs quelques jours plus tôt et elle n’avait pas pu faire autrement que de le suivre du regard. Ses beaux cheveux blonds, ses boucles se mélangeant dans un désordre si délicatement organisé, ses yeux clairs et perçants, ses lèvres sensuelles et sa barbe de quelques jours, tout cela faisait de lui un homme dont de nombreuses femmes étaient folles. Il avait du charisme, de l’élégance et aussi du sex-appeal. Pearl était certaine qu’elle apprécierait participer à ses cours, pour la bonne et simple raison qu’elle pourrait l’admirer toute la leçon durant. Il avait un petit côté badboy qu’elle trouvait fascinant, cet air mystérieux et puissant qu’il arborait lorsqu’il parlait aurait fait fondre d’admiration n’importe qui. Elle se demandait s’il était marié, quel âge pouvait-il avoir ? Soudain elle se mit à rire, comment pouvait-elle penser à de telles choses. Elle était élève et il était un enseignant, ce genre de comportement n’était pas correcte, ne fusse qu’en évoquer la possibilité était déplacé. Elle chassa bien vite ces pensées malsaines de son esprit et continua à marcher à travers les couloirs de l’école de magie.

Quelques minutes plus tard elle arriva enfin dans la salle de classe. Elle s’installa au premier rang sans prêter réelle attention à qui se trouvait dans la classe, elle était arrivée juste à temps. Elle salua poliment le Professeur Lyard et déposa son sac à main à côté de sa chaise avant de s’installer calmement.


"Bonjour M. Lyard, vous êtes très élégant aujourd'hui..."

Elle lui adressa un sourire avant de reporter son attention sur le cours. Elle écoutait le professeur parler sans réellement comprendre le sens des paroles qu’il prononçait, elle était bien trop absorbée par l’observation approfondie de ses lèvres prononçant chacun de ces mots. Elles avaient l’air si douces…délicieuses. Elle secoua la tête juste à temps pour comprendre qu’il venait de demander d’ouvrir le livre à la page 12, extirpée de sa rêverie elle attrapa l’ouvrage demandé dans son sac et tourna les pages jusqu’à atteindre celle demandée par l’enseignant. Pendant ce temps il avait continué à parler, elle n’avait pas prêté suffisamment attention à ce qu’il venait de dire et elle préféra donc rester silencieuse lorsqu’il posa sa première question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyDim 19 Oct - 16:43

Cours d'histoire de la magie ✩
Chris Hummel& les inscrits
L'année avait bien démarrée pour Chris. Il était enfin proche de la fin de Poudlard car il était en 6e année. Le seul truc qui le chiffonnait, c'était qu'il quitterait l'école de sorcellerie un an avant son petit-ami Darren Anderson qui était actuellement en 5e année. Mais il pensait très peu à ça, du moins il essayait. A part ça, les cours avaient repris en dehors des activités que Chris faisaient et aimaient faire. Bref tout reprenait peu à peu.

Aujourd'hui, il allait assister à son premier ccours d'HdlM (Histoire de la Magie) de l'année. Bon OK, ce n'était pas sa matière préférée, loin de là (il y en avait un tas devant). C'était aussi une matière très ennuyante. Mais il aimait tout connaître du monde magique et il avait donc pris cette option pour ses ASPICS. Il irait sûrement à ce cours en reculant mais tant pis. Il verrait peut-être certains de ses amis ou il pourrait en profiter pour penser à autre chose. Après avoir mangé, il fila vers la salle de classe sans se précipiter. Il était le cinquième arrivé. Les autres n'était que des Serpentard. Il savait que la classe se remplirait peu à peu et que de nombreux élèves finiraient par s'endormir. Lui-même s’endormait de temps en temps dans ce cours.Mais, cette année, il se promit de tenter de le suivre un minimum. Il alla s'asseoir, sortit ses affaires et attendait que le professeur commence son cours. Il observa ceux qui étaient déjà présents. Il savait que c'était des Serpentard et il en connaissait même un, Franz, avec qui il avait fait une escale cet été. Les autres arrivaient peu à peu pendant ce temps-là. Il espérait que ça commence très vite et que Darren ou Rachel rapplique très vite, même en retard.

Hélas, ils n'arrivèrent pas tout de suite et le professeur commença son cours. Chris, en bon Serdaigle, aimait bien répondre aux questions sauf dans ce cours. Il nota les indications du professeur et ouvrit son livre, évidemment. Mais il ne répondit pas à la question que le professeur Lyard posa.

electric bird.


Dernière édition par Chris Hummel le Mar 21 Oct - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyDim 19 Oct - 17:54



"Histoire de la Magie - Module I"




Zut!! Zut et rezut!! Mon sac venait de se déchirer de long en large après mon premier cours de la journée, Soins aux créatures magiques, qui avait lieu dans le parc. À la hâte, je me dépêchai de tout ramasser et d’un coup de baguette, je réparai mon encrier qui s’était cassé sous le choc. Les parchemins, manuels et plumes pêle-mêle dans mes bras, je me mis à courir vers mon deuxième cours de la journée : l’histoire de la magie! En plus, j’avais entendu dire que le professeur faisait vraiment peur! Valait mieux ne pas être en retard! À bout de souffle, je réussis presque à me rendre. Avec espoir, je vis la porte toujours ouverte et alors que je m’apprêtais à donner le sprint final, la cloche sonna et la porte claqua fortement sous mon nez. Sous le choc, surprise par le bruit de la porte qui claque, toutes mes affaires tombèrent à nouveau de mes bras. Ohh non non non non non… pensais-je en me ramassant, plus lentement cette fois, pour récupérer toutes mes choses à nouveau. Qu’allais-je faire? Paniquée, je me mis à tourner en rond devant la porte, me demandant s’il valait mieux affronter la colère du professeur et ne pas manquer le cours ou tout simplement m’en aller sans faire de vague. Non et non, je ne pouvais décidément pas manquer un cours. C’est alors que j’entendis le professeur parler. Je plaquai mon oreille contre la porte pour mieux entendre.

" Bienvenue à tous et à toutes ! Vous êtes ici car vous avez "choisi", plus ou moins, d'étudier l'Histoire de la Magie, et c'est moi, Aygaus Lyard, mais appelez moi Professeur, qui ai été assigné pour vous enseigner cette matière. (…)Mais pour d'autres....... ce cours sera infernal. Que vous aimiez ou non ce que j'enseigne, ça m'est égal. Mais si vous daignez m'interrompre inutilement, ou nuire au bon déroulement de mon cours... Je peux vous assurer que votre punition sera... m é m o r a b l e. " Je sentis une goutte de transpiration couler sur ma tempe, complètement terrifiée par ce nouveau professeur.

"Prenez vos livres en page 12. Aujourd'hui, nous voyons le Haut Moyen-Âge. Et contenez votre joie, je vous prie... " Après tout, peut-être pourrais-je suivre le cours dans le couloir, accotée contre la porte? J’avais tellement peur de ce nouveau professeur et surtout, d’attirer l’attention en arrivant en retard, qu’il valait mieux suivre le cours dans le couloir, cette fois-ci. Je pris mon manuel et l’ouvrit à la page 12. "Avant toute chose, qu'est-ce que la période Haut-Moyen-Âge ? Pour les Moldus, c'est officiellement la période de transition entre la chute de Flavius Romulus Augustus et l'an 1'000. Les personnes ne connaissant pas notre Monde de magie s'imaginent qu'il s'agit de l'époque après Rome, l'époque à laquelle la langue latine connaissait un essor particulier tandis que l'Empire des Ottoniens dirigeait le Monde. " Qui ça? Flavius quoi? Je ne me souvenais pas d’en avoir entendu parler dans mes autres cours durant mes deux premières années. Avec hâte, je gribouillai sur un parchemin les noms dont je me rappelais et les quelques notions de matière qu’il venait de dire. Sans m’en rendre compte, le geste que je faisais en écrivant donnait de petits coups sur la porte, normalement non-perceptibles durant une classe, mais quand il s’agit du Professeur Lyard…

fiche par century sex.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyDim 19 Oct - 18:39

Histoire de la Magie - Module I
C
e fut avec une certaine déception que je constatais que ma question restait un bon moment sans réponse. Mon regard passait d'élève en élève. J'osbservais la jeune fille blonde qui m'avait complimenté sur mon élégance, alors qu'à vrai dire j'avais plutôt des habits typiques et sans réelle originalité. Je n'avais pas répondu au compliment autrement que par un sourire courtois, c'était délicat ce genre de situation, surtout avec des élèves. Néanmoins, Miss Dunstman ne semblait pas réceptive à mon regard, et ne paraissait pas prête à combler ma question. Aussi, mes yeux allèrent se pencher sur une autre personne, ce jeune Serdaigle, un des rares à être arrivé dans les temps. Le noiraud toutefois ne répondit pas à ma question, bien qu'il paraissait y avoir été attentif.

Je m'attardais alors sur mes trois autres Serpentards adorés. Je croisais les bras et observais Miss McDell, celle qui se présumait être mon élève favorite. Elle non plus ne paraissait pas prête à élever sa voix pour venir mettre fin à cette interrogation qui restait en suspens depuis voilà une bonne minute. Je finis alors par m'attarder sur les deux Serpentards restants, fixant Aniek avec un peu plus d'insistance que Franz. Je ne sus jamais si l'un des deux fut prêt à enfin répondre, car des légers grattements se firent entendre contre la porte. Je levais un doigt, suspendu en l'air, comme pour interrompre quelconque tentative de réponse, qui m'aurait de toute façon étonné, puis marchais tranquillement entre les bancs en direction de l'immense porte en bois.

Qu'est-ce qui pouvait bien gratter contre cette porte ?

Ce n'était quand même pas la vieille MacGonagall qui voulait assister à mon cours sous son apparence de croqueuse de rongeurs, quand même ?

Avec une mine quelque peu intriguée je sortis ma baguette et ouvris la porte, laissant ainsi apparaître une toute jeune élève, accroupie derrière la porte, ses parchemins plus ou moins éparpillés, et qui semblait suivre le cours... dans le couloir. J'arquais mes sourcis dubitativement alors que je la fixais, avec une certaine pointe d'amusement pas du tout dissimulée.

"... Vous savez, si l'école a investi dans des bancs, c'est pour les utiliser, Miss... Serdaigle...

Je ne connaissais pas la jeune fille, comme je ne connaissais pas tous les élèves présents dans la classe, mais je ne m'attardais pas à lui demander son prénom, car déjà je faisais léviter l'ensemble de ses affaires. J'eus un sourire, me demandant quel serait le plus amusant. Les lancer par la fenêtre, ou les laisser suspendus juste au-dessus de la tête de l'étudiante, telle une épée de Damoclès prête à s'abattre si elle commettait un seul autre faux pas ?
J'hésitais.

Mais une chose était sûre.

"Vous êtes... En retard. Cinq points de moins pour Serdaigle. Allez, à votre place."

Je décidais de prendre l'option de Damoclès. Aussi, je choisis la place à côté du jeune Serdaigle silencieux, le petit noiraud, et fit léviter ses affaires au-dessus du pupitre, à environ deux mètres. Suffisamment pour qu'elles soient inatteignables. Puis, sans confronter le regard de la demoiselle, je m'expliquais brièvement à ce sujet.

"Je laisserais vos affaires suspendues. J'ai toutefois la bonté extrême de vous remettre votre plume et quelques parchemins, afin que vous puissiez prendre note."

Peu importait la frustration ou les protestations qui purent me gicler à la figure, je restais indifférent à toute forme d'apitoiement. Ma classe, mes lois. Un point et c'était tout.
Quitte à ce que la Directrice des Serdaigle vienne me faire des remontrances par la suite....

Aussi, ce fut comme si rien ne s'était passé que je repris là où j'en étais resté.

"Pour répondre à ma question qui a sans doute suscité TOUTE votre curiosité et attention, nous allons voir de notre côté la Guerre des Géants. La période du Moyen-Âge et Moyen-Âge central furent l'éloge du domptage des dragons et la conquête de terres appartenant à des clans de Loups-Garous. Mais celle du Haut Moyen-Âge est particulièrement marquée par le schisme et l'éclatement des relations entre sorciers et géants. En effet, tout au long des siècles précédents, aussi fous que cela puisse paraître, nos éminents ancêtres et les géants vivaient en bons termes..."

Je continuais, expliquant qu'un événement spécifique avait marqué le schisme entre l'entente soricère et les géants : la mort d'un bébé géant, apparemment due à un sorcier malfaisant, qui en fait avait été mandaté par le Ministère de l'époque pour trouver un prétexte à la guerre. Le Gouvernement primitif savait en effet que la mort d'un bébé géant créerait la fureur de ces derniers, et déclencherait ainsi une guerre. Ce qui ferait que des sorciers seraient tués par des géants. Et ainsi le Gouvernement aurait eu une raison d'allait chasser les Géants de leur terre, pour en récupérer les ressources naturelles.
Je ne faisais que peu de pose durant mes explications pour laisser le temps de noter, plus concentré à mon récit qu'à l'attention des élèves. Néanmoins, je restais attentif à toute sorte de bavardage...


code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyLun 20 Oct - 19:11



"Histoire de la Magie - Module I"




Présentement, ma pire peur était de me faire surprendre par un autre professeur qui passerait par ce couloir. Il aurait trouvé une jeune élève de Serdaigle, assise devant la porte close du cours d’Histoire de la magie avec des parchemins éparpillés et un manuel ouvert en train de gribouiller à toute vitesse ce qui ressemblait à des notes de cours. Parfois, j’appuyais mon oreille plus fortement contre la porte (qui était quand même en bois massif) pour saisir ce qui se disait, avant de reporter mon attention sur mon parchemin. Sans m’en rendre compte, cependant, ces petits gestes que je faisais avec mes bras faisaient grincer la porte, tels de petits coups. Trop occupée à ne pas manquer un seul mot de ce qui se disait (tout en surveillant les extrémités du couloir), je ne me rendis pas compte que la voix avait augmenté en intensité, signe que le professeur se rapprochait probablement de la porte. Alors que j’avais recollé mon oreille contre la porte, la plume en l’air, celle-ci s’ouvrit soudainement, sans prévenir. Pétrifée, je restai un instant immobile, dans une position un peu absurde, avant d’oser lever les yeux vers le professeur qui me regardais avec étonnement. Oh … mon … dieu… Je gardai le silence, osant à peine respirer, attendant que le professeur ose me donner la permission de me relever ou je-ne-sais-quoi de similaire.

"... Vous savez, si l'école a investi dans des bancs, c'est pour les utiliser, Miss... Serdaigle…

D’un coup de baguette du professeur, mes affaires se mirent soudainement à léviter du sol. Toujours accroupie au sol, j’ignorais la réaction à avoir, la chose à faire et surtout, la chose à ne pas faire.

"Vous êtes... En retard. Cinq points de moins pour Serdaigle. Allez, à votre place."

M’activant soudainement, je me levai et rentrai dans la classe pour me figer à nouveau, mes manuels, cahiers et parchemins lévitant dangereusement au-dessus de ma tête. C’est que je venais d’apercevoir le genre d’auditoire du cours d’aujourd’hui. Tous des Serpentards plus âgés, ceux qui me faisaient peur, surtout Franz, qui avait une horrible réputation chez les plus jeunes. Je cherchai une place plus appropriée mais mes propres effets volèrent jusqu’à une place à côté d’un Serdaigle plus âgé. Je décidai de les suivre - puisque les cahiers en avaient décidés ainsi - et m’assit en silence. Avec une mine déconfite, je réalisai que mes choses restaient inaccessibles.

"Je laisserais vos affaires suspendues. J'ai toutefois la bonté extrême de vous remettre votre plume et quelques parchemins, afin que vous puissiez prendre note."

Ma plume, mon écrier et quelques parchemins, dont celui que j’avais entamé un peu plus tôt, redescendirent pour atterrir sur mon pupitre. « Merci, monsieur » dis-je timidement en gardant les yeux baissés sur mon parchemin. Bon, ça n’avait pas été si pire, non? Certes, mon manuel et mes autres effets flottaient à deux mètres au-dessus de ma tête, menaçant à tout moment de se fracasser sur mon crâne, certes, j’avais fait perdre 10 points à Serdaigle, ce qui n’était jamais arrivé, certes, j’avais attiré l’attention des Serpentards les plus endurcis de l’école… Mais au moins, je n’avais pas eu à faire quelque chose de très humiliant devant tout le monde. Alors que le professeur reprenait la parole, je priai intérieurement pour que les Serpentards soient sages: “ ignorez-moi, ignorez-moi, s’il-vous-plaît, faites qu’ils m’ignorent… “.

fiche par century sex.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyMar 21 Oct - 9:13


Histoire de la Magie - Module 1

5ème année


J’échangeai tranquillement quelques mots avec Franz quand Jen vint s’assoir à côté de ce dernier, soulignant mes paroles, n’ayant absolument pas honte de ce que j’ai dit et encore moins que mon amie les aie entendues. Je secouai la tête, amusée par la réaction de la vipère et ajouta d’un ton ironique : « T’as vu comme j’suis disciplinée… » Bien sûr bien sûr, c’était ma qualité première non ?! Je pouvais m’amuser à le faire croire en tout cas. A son bonjour, j’acquiesçai d’un signe de tête comme pour le lui retourner avant de lever les yeux au ciel, affichant un sourire aux coins des lèvres, lorsque Jen se définit comme « élève favorite » d’Aygaus. Je me sentis obligée de lui murmurer : « Laisse la drague à Miss Parfaite tu veux, ça te donne un côté encore plus vulgaire en faisant ta lèche-botte… ». Je lui fis un petit clin d’œil, je savais comment elle voyait Pearl, même si moi je l’aimais bien cette nana. Je lançai un regard complice à Franz et me replaçai face à notre très cher prof qui allait commencer ce cours passionnant.

J’avais hâte de l’écouter, il avait toujours su captiver les foules et je prenais plaisir à l’entendre. Vraiment, c’était agréable de l’avoir comme enseignant, j’avais enfin l’impression d’assister à un cours qui avait du mérite, qui était riche de tous savoirs et de connaissances multiples… j’attendais juste qu’il débute ce nouveau module.
Aygaus prit alors la parole, se présentant et expliquant comment se déroulait le cours. Je l’observais, il était vraiment très à l’aise et cela ne me surprenait guerre. Après tout, l’assurance était maîtresse de tout pouvoir, et cet homme avait de l’or entre les mains. Je ne pouvais le voir comme un simple enseignant. Non, quand je le regardais j’y voyais toujours un peu mon oncle, et c’était vraiment motivant… je souhaitais ne jamais le décevoir, et pour l’éviter je me donnerais à fond !
Des menaces… je ne pouvais m’empêcher de sourire quand il parlait de punitions mémorables. Ouais, j’aimais ce genre de propos, mais après tout ce n’était pas étonnant, Aygaus avait aidé à une partie de mon éducation, il était on-ne-peut-plus normal que je me retrouve dans certains de ses discours et que je sois en accord avec lui.
Page 12… je saisis alors mon livre et feuilletaI doucement les pages jusqu’à tomber sur la demandée. Le Haut Moyen-Age. Ok, pourquoi pas, ce n’était pas le plus intéressant mais c’était attirant tout de même, une période riche en découvertes de nouveaux pouvoirs, un réel plaisir pour les fidèles à la magie, la pure. Je me retournai un quart de secondes pour échanger un regard complice avec Jen qui me comprit direct, partageant les mêmes valeurs, étant fières de nos origines les plus lointaines et les plus pures. Comment ignorer que cette période était charnière pour notre Histoire ? On se devait de la faire connaître et d’y apporter tout l’intérêt nécessaire.
Juste une question : quelles étaient ces fameuses choses moins barbantes que l’Histoire Moldue ? Par pur réflexe, j’aurai pu répondre du tac au tac « Tout serait moins ennuyeux, sans aucune exception… », ce que j’aurai fait avec grand plaisir si l’enseignant avait été tout autre. Cependant, je ne voulais pas placer Aygaus en porte-à-faux et me tus, je n’étais pas assez objective pour répondre de façon concrète à cette question. Croisant le regard de l’enseignant, j’osais espérer qu’il y verrait les sombres pensées que je ne pouvais clamer à cet instant-même, surtout qu’un bruit à la porte vint interrompre le silence. Une retardataire… pauvre petite. Cinq points en moins pour Serdaigle ? Magnifique cher Aygaus, vraiment tu es le plus majestueux de nos profs, même si je n’en doutais pas un seul instant !

Aygaus reprit alors la parole, justifiant ce qui faisait de cette période un moment important de l’Histoire. La Guerre des Géants et tout ce qui allait avec… grandiose et plus qu’intéressant. Ouais, j’adorais tout ça, et ce dû à Tobias, je pouvais écouter ce genre de discours pendant des heures et des heures. Je l’écoutais avec beaucoup d’attention, prenant quelques notes au passage qui ressemblaient plus à des dessins qu’à de l’écriture. Ouais mais voilà, quand j’étais à fond dans quelque chose, je ne pouvais m’en déconnecter pour prendre des notes, c’était juste impossible. Alors je dessinai ce qu’il nous narrait, et je savais que je n’en oublierai rien pour autant ! Oh merci à mon cerveau de pouvoir enregistrer un bon nombre de connaissances… c’était ce qui faisait, en quelque sorte, mon ambition !


©BlackSun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyMar 21 Oct - 10:18

Cours d'histoire de la magie ✩
Chris Hummel& les inscrits
Chris était donc en cours d'Histoire de la Magie. Ce n'était pas sa matière préférée mais il aimait la suivre pour connaitre tout du monde des sorciers. Il n'en aurait peut-être jamais besoin dans son métier mais pas grave... Il s'était assis et avait attendu. La classe n'était remplie que de Serpentard qui avaient tous plus ou moins son âge. Que faisait-il ici? Il se décida pour ne rien laisser paraître et resta à sa place. Il ne répondit pas à la question du professeur et espéra que quelqu'un le fasse. Mais personne ne le fit évidemment. Chris se demanda bien pourquoi.

Mais il n'en eut le temps de le savoir que le professeur remarqua une jeune élève de Serdaigle contre la porte. Elle suivait le cours depuis le couloir.... Ou là là, elle allait faire perdre des points à Serdaigle celle-là. Mai bon, il n'était pas préfet, il ne pouvait rien dire du coup. Il espérait que le professeur Lyard ne la mette pas à ses côtés mais, vu qu'il était le seul Serdaigle, ça allait sûrement se faire. Et ça ne rata pas. Il fit léviter ses affaires à la place à ses côtés et la jeune fille vint s'asseoir à côté de lui. Elle était bien plus jeune que lui et il ne la connaissait que de vue. Enfin, le professeur recommença son cours.

Chris prit son parchemin et sa plume et tenta de tout noter. Le professeur avait repris le cours de son cours en parlant de la Guerre des Géants. Il ne faisait que bien peu de pauses et c'était dur de suivre mais Chris savait suivre ce genre de cours depuis six ans. Il notait tout assez vite. A côté de lui, la jeune fille semblait terrorisée et avait du mal à suivre. Il pourrait éventuellement l'aider si besoin.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyMer 22 Oct - 20:37



"Histoire de la Magie - Module I"




~ Le professeur Lyard venait de donner une réponse satisfaisante face à ma question où j'avais hoché de la tête avec un léger sourire. J'ai donc, par la suite, aperçu Aniek qui vint s'asseoir directement en face de moi. J'avais un doute quant à la raison, Jennifer. Je ne savais pas si celle-ci allait se présenter au cours, à voir. Celle-ci me disait, d'un clin d'oeil :

« J’me mets pas à côté de toi Niedi, j’pourrai me le faire redire ! »

~ Un sourire se ficha à mes lèvres, sachant qu'elle parlait de Jennifer lorsque celle-ci avait fait la remarque en Sortilèges. Je répondis, en souriant :

« C'est comme si t'étais à côté, Schöna ! »

~ Peu après, je vis Jennifer arriver et s'asseoir à côté de moi où je souris à ses paroles face à Aniek où j'ai lancé un regard complice avec celle-ci. Je l'ai salué, évidemment, puis le cours débuta où le professeur Lyard débuta la matière. Je pris une plume et parchemin puis je me suis mis à noter ce qu'il disait, notamment sur le Moyen-Âge. Il était intéressant ce Lyard, tiens donc... En même temps, j'aperçus Pearl dont je lui fis un signe de la tête en guise de salutation. Je vis aussi ce Chris Hummel dont j'avais fait connaissance cet été. J'ai appris pour son attirance envers les garçons mais j'en avais rien à faire de ce côté-là. Je ne l'aimais pas parce qu'il était un espèce de "robot" incapable de produire une conversation. Je me souvenais de nos dialogues et disons que je ne prenais aucun plaisir à parler avec lui. J'ai donc ignoré sa présence. Peut-être que je m'en prendrais à lui un peu plus tard. Vint alors une gamin en retard au cours. Que faisait une petite fillette ici ? Je ne savais pas. Du coup, je laissais le professeur s'occuper de son cas avant de continuer à noter ce qu'il disait. Après qu'il s'eut arrêté, je me suis tourné vers Jennifer pour lui chuchoter :

« Pas mal ce prof' ! Je pense que c'est le seul bien qu'on ait. D'ailleurs, je me demande ce que le garçon-robot et la petite fillette inutile font ici... » Avais-je murmuré, à Jennifer, silencieusement, continuant d'écrire les notes.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyJeu 6 Nov - 21:23

Histoire de la Magie - Module I
A
lors que je faisais les cent pas, continuant le récit de ce que furent les grandes guerres de l’époque avec les géants, et détaillais leurs enjeux et intérêts, j’entendais le bruit délicat des plumes qui frottaient contre les parchemins, s’activant du mieux qu’elles le pouvaient. J’offris un bref regard circulaire, pour constater que j’avais l’entière attention de ma nièce d’adoption, ce qui me fit plutôt plaisir et me rendit fier. Elle poursuivait dans la lignée de son vrai oncle, un homme intelligent, assidu et travailleur, et qui savait que la connaissance, c’était le pouvoir. Je lui offris un rapide coup d’œil plutôt complice en constatant que malgré la présence forte de ses camarades de Serpentard, elle n’avait pipé mot depuis le début de cours.

Ce n’était pas le cas de Franz que j’entendis vaguement murmurer quelque chose à Miss McDell mais je laissais faire, comme à mon habitude. Que voulez-vous… j’étais Directeur des Serpentards, j’étais bien obligé de les chouchouter un tantinet. Et Franz figurait parmi mes élèves « spéciaux ». Ceux qui m’intriguaient, ou que j’appréciais grandement. Je le regardais d’ailleurs un moment, marquant la première pause orale depuis le début réel de la leçon, permettant à certains de souffler de leur prise de note assidue.
J’observais rapidement le noiraud aux yeux clairs, sans me faire trop insistant. J’avais entendu des rumeurs à son sujet, mais les rumeurs restaient des rumeurs… Il était réputé pour ne pas mener la vie facile à ceux qui ne figuraient pas parmi ses relations privilégiées, et je me demandais brièvement s’il figurait parmi ceux qui … préféraient le sombre Lord à L’Elu. S’il était de ceux qui accordaient une importance à la pureté du sang. Oh, beaucoup de jeunes, principalement des Serpentards, se proclamaient « Néo-mangemorts », utilisaient leur vocabulaire spécifique, et n’hésitaient pas à malmener les « impurs ». Il y avait toutefois une différence notoire entre des adolescents en quête de défouloir et ceux qui croyaient vraiment en ce qu’ils disaient. Ceux qui aspiraient à devenir... des grands sorciers. Ceux qui se savaient capables de lancer des sortilèges impardonnables. Ceux qui pouvaient, ou souhaitaient le pouvoir, faire apparaître la fameuse tête de mort à serpent dans le ciel… Comme moi. Ces jeunes, ces « vrais » étaient… peu nombreux.

Franz pouvait en être un, tant il se distinguait de tous ses nouveaux Mangemorts en herbe qui iraient se cacher dans le jupon de leur mère, souvent moldue ou Née-Moldue, à la première difficulté ou frayeur venue. Il dégageait quelque chose de… spécial… L’était-il ?

Peut-être. En tout cas, il suscitait ma curiosité.

Je repris soudainement pied avec la réalité et rentamais le tour de la salle de classe, ce qui provoqua la reprise des frottements de plumes contre les parchemins. Je regardais successivement les dalles qui couvraient le sol puis mes élèves, constatant qu’Aniek n’était pas l’unique élève modèle.

C’était également le cas du jeune Serdaigle, ce noiraud muet comme un troll sourd depuis le début du cours et qui était assis à côté de sa camarade de Serdaigle. Il paraissait attentif, mais était peu impliqué. Quelle importance, du moment qu’il ne me perturbait pas. Sa petite voisine l’imitait également, s’étant muée dans un silence total depuis son « Merci Monsieur » qui reflétait toute la peur du monde. Quoi de plus normal, elle avait son livre d’Histoire, plutôt charnu et lourd, qui survolait sa petite tête et menaçait de tomber à n’importe quel instant.

Alors que je passais vers leur banc, j’offris à la demoiselle un regard plutôt sévère, sans qu’il eût réellement raison d’être, à part celui du simple plaisir de voir la petite fille effrayée, pour la dissuader de jamais revenir en retard en cours.

Je continuais alors mes pas ainsi que ma leçon et me retrouvais devant McDell qui mimait à la perfection la fille attentive. Elle avait le regard fixe, la mine apparemment concentrée, mais n’avait que peu pris de note et son regard était dénué de l’intérêt en l’histoire que j’aimais susciter. Je savais qu’elle avait dû s’enfermer dans une autre réalité depuis le début du cours mais Je fis semblant de croire à son petit jeu, sachant qu’elle ne retiendrait rien de la leçon et finirait probablement avec une note plutôt minable au futur examen. Mais ça, c’était son choix. Et les Serpentard assumaient toujours, leurs choix, n’était-il point ? Du moment qu’elle faisait honneur à la maison… et ne troublait pas mon heure…. Je ne la dérangerais pas.

Ce qui ne serait pas le cas de Miss Dunstman dont je me rapprochais avec un léger sourire malicieux. Oh, ce n’était point un sourire froid et sournois d’un professeur prêt à mettre dans l’embarras un de ses élèves, non. Plutôt d’un qui espérait pouvoir rétribuer quelques points en positif à Serpentard…

Je me plantais alors devant la jeune femme, l’observant.

Je remarquai alors qu’elle s’était coiffée d’une tresse pour maintenir à la discipline sa chevelure soignée. Je souriais.

« Saviez-vous Miss Dunstman que les cheveux tressés chez une femme était un symbole de richesse et de noblesse à l’époque que nous étudions actuellement ? »

Je marquais une légère pause, et souriais d’avantage.

Du moins, chez les sorciers. Chez les géants, saviez-vous comment ils distinguaient les éléments riches de leur société ? »

Je ne savais pas vraiment si la demoiselle avait été suffisamment attentive au cours, mais j’adressais la question de manière générale, quiconque pouvant y répondre abruptement. Néanmoins, je soutenais suffisamment mon regard pour faire en sorte que la jeune femme se sente visée par cette question. Et puis, si elle ne répondait pas, j’osais espérer qu’un de mes chers élèves de Serpentard y répondraient, après tout, c’était des points gagnés pour Serpentard… OU Serdaigle. C’était aussi peut-être l’occasion à la petite Aiglonne de rattraper les points perdus par son fulgurant retard… si elle n’était pas trop traumatisée pour oser lever la main ou prendre la parole…. Ou à son homonyme mâle de se manifester un tantinet…

Alors…

Serpentard, ou Serdaigle ?



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyJeu 20 Nov - 17:37

Cours d'histoire de la magie ✩
Chris Hummel& les inscrits
Chris était donc en cours d'Histoire de la Magie. Ce n'était pas sa matière préférée mais il aimait la suivre pour connaitre tout du monde des sorciers. Il n'en aurait peut-être jamais besoin dans son métier mais pas grave... Le cours était déjà commencé depuis pas mal de temps et il se sentait bien seul au milieu des élèves de Serpentard. Certes, une Serdaigle était arrivée par la suite mais c'était une jeune et elle fut terrorisée par le professeur.

Pourquoi mais pourquoi Chris était-il venu ici? Par amour des cours, de la connaissance et autre chose du genre bien sûr. Et pourtant il n'y avait que deux Serdaigle ici dont une jeune fille terrorisée. Il pourrait bien sûr l'aider, mais pour ça, il devait suivre le cours du mieux possible. Le cours avait commencé et il se poursuivait donc, le professeur parcourant les allées entre les jeunes. Il s'arrêta devant une des Serpentard pour dire:


« Saviez-vous Miss Dunstman que les cheveux tressés chez une femme était un symbole de richesse et de noblesse à l’époque que nous étudions actuellement ? »

Il marqua une pause et le jeune Serdaigle se dit que c'était intéressant que pas pour le cours. Le professeur sourit ensuite avant de poser une question:

"Du moins, chez les sorciers. Chez les géants, saviez-vous comment ils distinguaient les éléments riches de leur société ? »

Il semblait vouloir que la jeune femme à qui il avait parlé réponde mais il avait adressé la question à tous. Chris hésita un moment avant de répondre.Mais les autres élèves ne semblaient pas vouloir répondre. Il leva alors la main. Le professeur oserait-il l'interroger ou bien d'autres élèves suivraient et il privilégirait sa maison?
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptySam 22 Nov - 0:20

Pearl n’était pas une élève très brillante, mais elle avait toujours réussi à bien s’en tirer grâce à son attitude, sa manière d’être si unique et soignée qui forçait les professeurs à craquer. Cependant l’attitude qu’elle adoptait avec le Professeur d’Histoire de la Magie était bien différente, plus sensuelle, plus envoutante, plus charmeuse. C’était un homme, un bel homme même ! Certes il était bien plus âgé qu’elle et elle se doutait fort bien qu’il ne se passerait jamais rien entre eux, mais elle devait tout faire pour obtenir ses faveurs, les résultats de ses BUSES en dépendaient. Elle l’observa se balader à travers la salle de cours, il avait une telle prestance que la blondinette ne pouvait qu’être impressionnée, captivée, voire ensorcelée. Elle faisait en sorte de prendre note, mais elle se faisait distraire constamment par son envie de regarder derrière elle pour observer la chevelure si soyeuse de l’enseignant. Elle commença alors à se demander comment il était capable de la captiver de la sorte, peut-être portait-il une eau de Cologne à base d’amortentia, ce qui forcerait les élèves à l’écouter avec attention. Les yeux de Pearl s’écarquillèrent soudain, quelle merveilleuse idée ! Elle arbora un sourire resplendissant, visiblement satisfaite du plan génial qu’elle venait d’élaborer. Si elle arrivait à se procurer un peu de cette potion d’amour, elle pourrait en mélanger un peu avec son parfum, elle le porterait tous les jours et les professeurs n’auraient d’autres choix que d’être à son service. Elle réussirait ses BUSES avec un score remarquable et elle pourrait dédier encore plus de temps au shopping, à la coiffure, au maquillage, aux masques de soin, aux massages et à toutes ces belles choses qui lui redonnaient le sourire. Alors qu’elle admirait cette vision divine, elle ne remarqua pas que le Professeur venait de se planter juste devant elle, la surplombant de toute sa hauteur, la fixant avec ses beaux yeux intriguant. Elle fut extirpée de sa rêverie par un compliment du jeune homme, elle pensait être toujours au beau milieu d’un rêve lorsqu’elle lui adressa un sourire et articula d’une voix suave.

« Merci Professeur, mais n’est-ce pas toujours le cas ? »

Elle réalisa alors, comme une douche froide, qu’elle ne rêvait pas. Il s’agissait bien de la réalité et le gentleman venait d’ailleurs de lui poser une question qui exigeait une réponse qu’elle ignorait. Elle ouvrit grand la bouche mais aucun son ne sembla en sortir, son cerveau pédalant comme un coureur cycliste en pleine côte pour trouver la réponse. Après quelques secondes, elle dû se rendre à l’évidence qu’elle ne connaissait pas la réponse. Elle n’avait donc plus rien à perdre à répondre une chose complètement aléatoire qui lui permettrait au moins de démontrer une bribe d’implication dans la matière qu’il essayait de lui enseigner. D’une voix quelque peu hésitante elle formula sa réponse.

« Suivant la taille ? Les plus grands étaient les plus puissants…et par conséquent les plus riches et les plus respectés.

Ignorant ce que le destin lui avait réservé elle se contenta d’illuminer son visage d’un sourire splendide, qu’elle avait appris à faire au cours des concours de beauté auxquels elle avait tellement participé étant petite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyJeu 4 Déc - 23:47

Cours d'histoire ? Pas aujourd'hui !


Je marchais le long des couloirs, évitant la horde d'élèves. En fait eux ils m'évitaient. Du moins ils s'écartaient sur mon passage. Mes talons claquaient sur le sol et j'étais bien contente de porter un jeans slim serré plus tôt que la longue jupe que j'avais voulu mètre. Je remontais les manches de mon chemisier blanc simple, avec le revers des manches en rouge ainsi que le col. J'adorais ce chemisier, même si aujourd'hui il n'arrivait pas à me remonter le moral. J'étais énervée et les traits sur mon visage étaient durcis. Je pense que ça, plus mon pas rapide faisait en sorte que les élèves m'évitaient dans les couloirs. La raison de mon énervement ? Le faux bon magistral que mon frère m'avait fait et un journal qu'il avait oublié au manoir et qui m'inquiétait fortement. Mais le pire c'était le faux bon ! J'en avais presque les larmes aux yeux. De tristesse ? Non ! De rage !

Je montais jusqu'au troisième étage, tournant dans le bon couloir. Je cherchais un instant la bonne porte avant d'entendre sa voix. Je pris une grande inspiration, formais des poings avec mes mains, fermant les yeux et essayant de me clamer. Je révisais différentes recettes dans ma tête. Ça avait toujours été un moyen de me calmer. Lister des trucs que j'aimais. Hors j'aimais tout ce que je vendais. J'avais donc de quoi me calmer. Je pris un instant, l'entendant poser des questions. Est ce que dire à une élève, avec le ton qu'il avait employé, que les cheveux tressés étaient signe de richesse pouvait être vu comme des avances ? Bon sang si je ne savais pas que c'étaient ses élèves dans cette classe je pourrais jurer que cette phrase avait été sortie pour charmer une pauvre innocente ! J'entendis une voix féminine répondre à la question qu'il avait posé. Bon sang si cette fille était notée sur sa technique de drague elle pouvait encore passer, par contre pour ses connaissances en cour... Enfin je n'allais pas plus loin dans mes préjugés, ne la connaissant pas du tout. Je pris une dernière inspiration, relaxais mes mains et ouvrais la porte d'un geste brusque.

La porte alla claquer contre le mur et je vis toutes les têtes se tourner vers moi. Je posais un regard meurtrier sur mon frère. Je savais que je ne pouvais pas lui en vouloir, ni le regarder de la sorte longtemps, l’affectionnant trop pour ça. Mais j'essayais de tenir. Je m’avançais de quelques pas dans la salle, restant à distance raisonnable. Je remarquais du coin de l’œil Aniek, mais je ne détournais pas, le regard concentrée sur Aygaus. Je croisais les bras sous ma poitrine, la faisais ressortir légèrement, pianotant mon coude avec mes doigts parfaitement manucuré.

« Bonjour cher frère. Pourrais tu s'il te plais avoir l’amabilité de m'indiquer la date et l'heure ? »

Mon ton froid et distant devaient certainement lui indiquer que quelque chose n'allait pas. Peu être qu'il allait se souvenir que nous avions rendez vous hier soir ? Je ne lui laissais pas le temps de répliquer que je me mis à hurler.

« TU TE RENDS COMPTE QUE JE NE T'AI PAS VU DURANT TROIS SEMAINES ? TES LETTRES ÉTAIENT RARES, QUASI VIDE DE TOUTES INFORMATIONS ! JE NE SAVAIS PAS SI TU ALLAIS BIEN, JUSTE QUE TU DONNAIS COUR. PAS DE NOUVELLES, UNE RÉPONSE SUR DEUX. JE T'AI ENVOYÉ TROIS LETTRES LA SEMAINE PASSÉE POUR SAVOIR COMMENT TU ALLAIS ET AUCUNE RÉPONSE. ET HIER SOIR J'AI PASSE MA NUIT A ATTENDRE LE MOINDRE SIGNE DE VIE DE TA PART MAIS NON MONSIEUR N'A PAS DAIGNE APPARAÎTRE ! ET DEVINE CE QUE J ENTEND CE MATIN ? « ACCIDENT DE MAGIE, CINQ SORCIERS NON IDENTIFIES ONT PERDU LA VIE ! » TU TE RENDS COMPTE DU SANG D'ENCRE QUE JE ME SUIS FAITE A TON SUJET ?! »

je pris une grande inspiration, laissant mes mots planer un instant. Je pense que les élèves on du comprendre qu'il y avait un lien de sang entre mon frère et moi. Il parait que nous avions un air de ressemblance lorsque nous étions en colère en train de crier. Je le regardais droit dans les yeux, attendant une réaction de sa part. Les lèvres pincées j'avais recroisés mes bras en dessous de ma poitrine, les ayant décroisés lors de ma petite beuglante. Je finis par détourner le regard quelques secondes pour en reposer un plus doux sur mon frère. Un plus doux et légèrement humide.

« Si tu ne voulais pas me voir suffisait de me le dire. En attendant tiens... »

Je lui tendais le journal qu'il avait laissé chez moi il y a quelques temps. Un journal asse spécial où il avait brouillonné quelques idées. Ou plus tôt quelques idéologies. Je me retournais, comptant bien sortir de la salle de classe lorsque je me ravisai. Je refis face à mon frère et appliquais une des leçons que maman m'avait enseignée étant petite. Comment donner une gifle magistrale à une homme, de sorte à ce que la marque de la main soit visible. Le son claqua dans la pièce silencieuse.

« Ça c’est pour le fait que tu me fais faire les pires cauchemars de toutes ma vie ! Je t'attend à ton bureau. Il ne vaut mieux pas que tu tardes ! »

Je sortis de la classe, claquant la porte derrière moi. Oui mon frère allait m'entendre. J'avais supporté ses idées bien assez longtemps. Je les avais mise sur le compte d'une sorte d’effets dominos, trouvant leurs origines dans les agissements de papa. Mais là s'en était trop. S'il y avait une chose que je chérissais plus que tout s'était mes frères. Et je ferrais tout ce qui est en mon pouvoir pour les préserver. Même si pour ça, je devais leurs faire du mal. Je m'adossais contre le mur face à la porte de son bureau. Je me pinçais l’arrête du nez, essayant de me donner du courage et de ne pas me sentir coupable d'avoir fortement perturbé son cour. J’espérais qu'il allait comprendre mes motivations et me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyVen 5 Déc - 8:28

Histoire de la Magie - Module I
L
es iris de la jeune femme m’observaient, quelque peu de manière évasive. J’attendais pour ma part patiemment qu’une réponse autre que de charmeurs mots sortent de sa bouche… Toutefois, en vain. La serpentard me fit un beau sourire, avant d’affirmer avec quelque peu d’hésitation que c’était la force, qui déterminait le niveau hiérarchique. Je souris, quelque peu fièrement, je devais l’avouer. C’était bien mes élèves Serpentards. Quand bien même ils ignoraient la réponse exacte, ils savaient faire travailler leurs méninges pour ne pas répondre la plus grosse des absurdités.

Néanmoins j’étais au regret de soupirer, un tantinet déçu que la réponse attendue ne vint pas, et, de ce fait, je ne pouvais lui attribuer des points. Je croisais les bras, dépité, secouant doucement la tête de droite à gauche pour montrer que la réponse était fausse, puis me retourner.

« Ce que vous avancez n’est pas tout à fait faux, Miss Pearlman. Mais les Géants du Moyen-Age, aussi surprenant que cela puisse paraître, étaient plus… civilisés que ça. »

Tout en parlant, je fixais les yeux bleus du jeune Serdaigle qui me fixait, la main bien tendue dans les airs. Je laissais toutefois un petit laps de temps léger se faire, espérant qu’Aniek, ou Franz - pas Miss Dunstman, je savais qu’elle ne suivait rien de ce qui se passait – viendrait au secours du blason vert et argent.

Aussi, je soupirais, regardant vite la fille qui était arrivée en retard – et dont les livres lui pendaient au-dessus de la tête, menaçant - , lui intimant mentalement de remercier son petit camarade, car je n’avais aucun doute que lui saurait me répondre, ce qui, dans un élan de gratitude de ma part, rendrait tous les points perdus à Serdaigle depuis le début du cours.

Mais… cela n’arriva pas.

Au moment où ma voix allait s’élever pour donner la parole au noiraud, la porte s’ouvrit, abruptement, le bois massif dont elle était faite venant claquer contre le mur de pierre de la salle.

Je me retournais vivement, comme tous les élèves présents, une poussée d’adrénaline me montant tellement que j’avais déjà sorti ma baguette, calée entre mon pantalon et mon dos.

Toutefois, lorsque je reconnus la silhouette, habillée d’un chemisier et d’un pantalon, et dont les talons résonnaient durement contre la pierre, je la rangeais aussitôt, et affichais une mine certes surprise, mais avec un certain sourire.

« Idiya, que me vaut cett -»
« Bonjour cher frère. Pourrais tu s'il te plais avoir l’amabilité de m'indiquer la date et l'heure ? »
Peu décidée à me répondre, elle me coupa la parole pour me poser une glaciale question. Là, mes traits se raidirent, et je ne pus m’empêcher de déglutir. Je savais où elle voulait en venir… Et j’en avais un peu honte. La paperasse et la fatigue m’avaient avorté toute possibilité de la retrouver hier, et mes missives s’étaient faites rares ces derniers temps, à cause d’horaires qui me convenaient que trop peu…

Elle fronçait les sourcils, et même les muscles autour de son nez étaient crispés par la colère. Ses bras étaient croisés, fortement croisés contre son torse, et il me semblait que même ses iris seraient capables de lancer un Avada kedavra tant ils étaient froids.

Bref, ma sœur était en pêtard.

Toutefois, accordant un bref regard circulaire à l’ensemble de mes élèves, je me ressaisis, et tentai de calmer le jeu.

« Petite sœur, je passerai te voir dès la f-»

dès la fin du cours… Du moins, c’était ce que je voulus dire, car elle me coupa à nouveau par un assaut auquel je m’attendais que très peu. Sa voix, pourtant d’habitude si douce et calme, se transforma en un véritable typhon, ravageant toute quiétude, détruisant toute sérénité, et tellement fort, qu’il en faisait presque écho contre les murs de la classe.

Ma bouche était entrouverte, tant la surprise était grande. Il me fallut attendre la fin de son récit pour comprendre la raison d’une telle colère.

En effet, lorsqu’elle évoqua l’accident de magie, toute la colère, ou la frustration ressentie à cet instant s’envola. Elle avait débarqué dans mon cours, m’avait hurlé dessus, cela m’avait agacé. Mais désormais que j’en savais les raisons, je m’adoucis, cette fois parce que … j’étais désolé…
Certainement que les élèves présents la catalogueraient au rang de paranoïaque instable, mais seuls elle et moi savions que sa réaction était justifiée.

Lorsqu’on avait perdu sa mère dans des circonstances de la sorte, qu’on avait un père à Azkhaban, et un frère qui faisait d’obscures choses, et qu’il ne restait que nous deux, et que l’autre ne donnait plus de nouvelles, chose inhabituelle, et qu’en même temps on déplorait des morts …

Cela avait de quoi rendre hystérique d’inquiétude n’importe qui.

Je voulus alors me rapprocher d’elle, la serrer dans mes bras, mais je me retins. Déjà, il y avait l’ensemble de mes élèves.

Ensuite, Idiya n’était sûrement pas d’humeur, parce que ses yeux étaient quelque peu rougis par la rage, ou la tristesse, je ne saurais le dire, et qu’elle m’affirmait que si je ne voulais pas la voir – ce qui diantre n’était pas le cas – je n’avais qu’à l’en informer.

Je voulus alors protester, lui montrer que là elle faisait de stupides raccourcis dans sa tête, et que c’était sérieusement qu’une affaire de circonstances qui m’avait rendu muet et absent ces derniers temps, mais encore, ma tentative fut avortée.

Elle me tendit mon journal, ce qui empêcha quelconque son de sortir de ma bouche. Je fus…

Horriblement… honteux.

Elle avait dû le consulter, c’était certain.

Ce qui expliquait d’avantage sa colère. Je me saisis du manuscrit, l’air interdit, inquiet à l’idée de ce que pouvait bien penser désormais ma petite sœur de moi. Pensais-je que j’étais comme Jyson ? Ou… pire. Comme… Naël ? Me détestait-elle ? Je savais qu’elle n’avait jamais approuvé les idéologies que je partageais, avec Tobias, et que Jyson avait aussi, toutefois, elle ne nous avait jamais détestés pour ça, même en ce qui concernait l’oncle d’Aniek.

Mais je remarquais à la vue de son visage crispé que ce n’était pas pour lui plaire. Je m’avançais, cassant la distance physique qu’il y avait entre nous, pour tenter de briser celle psychologique s’étant créée.

En vain.

Sa main rencontra ma joue, produisant un son abrupt, vif, et rougissant de ce fait grandement mon visage, qui resta toutefois immobile, malgré la violence de l’impact. Mes muscles masséters se crispèrent, peu satisfaits de l’issue de notre dispute, et je dus me retenir de ne pas empoigner de force Idiya pour quand même la serrer dans mes bras et la rassurer, histoire d’évaporer toute la haine qu’elle ressentait à l’instant présent. Mais je ne le fis pas, il y avait des élèves, et de plus, elle ne m’en laissa pas réellement le temps, car voilà déjà qu’elle tournait les talons, me reprochant de lui avoir fait le « pire » des cauchemars de toute sa vie. Je la regardais partir, sous son injonction que je devrais tarder, avant de claquer la porte, provoquant son tout dernier vacarme.

Comme une tempête, après son passage, la classe était… silencieuse, presque morbide… Et moi… dévasté.


J’accordais un regard en coin au jeune Serdaigle, et souris d’un sourire qui n’en était pas réellement un.

« Vous pouvez baisser votre main, Mister »

Ma voix s’était faite lasse, et je m’avouais… soudainement empli d’un grand vide, comme si la venue de ma petite sœur avait enlevé toute envie de partager ce cours, et de le poursuivre. J’allais d’ailleurs très certainement y mettre un terme… Quitte à m’acquitter de la colère de la vieille McGonagall, ou des élèves – bien que je doutais plus qu’ils sauteraient intérieurement de joie qu’ils râleraient à ce sujet.

« La réponse était : selon leurs parures. Plus un géant revêtait de couleurs, plus il était riche et influent. Révisez – bien pour le prochain cours. Vous risquez d’avoir un test, selon mon humeur. »

Et, au vu des circonstances, il était clair que le test, ils allaient probablement l’avoir.

Alors que je les priais de prendre congé et que mes élèves s’affairaient à ranger leurs affaires, je ne pus m’empêcher de glisser ces dernières paroles, avant de m’éclipser par la porte, m’apprêtant à me rendre au bureau.

« Au passage, j’ai été ravi de vous présenter ma petite sœur, Idiya. »


Précisions !:



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] EmptyDim 7 Déc - 15:19

Cours d'histoire de la magie ✩
Chris Hummel& les inscrits
Le jeune gay avait levé la main mais sans succès car la jeune femme donna une réponse. Certes, c'était une réponse assez bête mais elle avait réussi à répondre au professeur. Chris aurait aimé que ce soit lui le suivant mais le professeur voulait que sa maison gagne des points. Chris garda cependant la main levée.

Tout à coup, la porte s'ouvrit avec grand fracas et une jeune femme entra dans la salle de cous et se mit à hurler sur le professeur. Elle lui demanda la date et l'heure avant de se mettre à hurler sur lui. Elle semblait très très énervée. Tous les élèves s'étaient tournés vers elle et attendait de voir comment ça allait se passer. Même le jeune Serdaigle, bien que sa main soit toujours en l'air, se tourna vers elle. Elle hurla pas mal de trucs et le professeur tenta de répondre mais elle semblait si en colère, elle lui coupa même souvent la parole. Elle lui tendit un journal avant de filer... Ah bah non, elle lui fila une baffe en lui hurlant toujours dessus avant de partir.

Le professeur Lyard le regarda en coin avec un vrai-faux sourire et lui dit de baisser sa main. Ce qu'il fit aussitôt. M.Lyard semblait ne pas vouloir continuer après cet incident. Il leur donna la réponse à la question puis leur dit de réviser pour le prochain cours car il y aurait sûrement un test. Il leur dit de prendre congé et précisa, avant de partir, que la femme était sa soeur. Chris nota ça pour ne pas la croiser de sitôt avant de prendre ses affaires et de filer réviser ce cours ainsi que les autres.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty
Message(#) Sujet: Re: Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Magie - Module I [FERMÉ aux inscriptions]
Page 1 sur 1

Sauter vers: