Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe EmptyMar 7 Oct - 9:48

Ca faisait deux jours que la rentrée avait débuté. Ca faisait deux jours que Marie-Joséphine se baladait dans Poudlard, heureuse d'être revenue dans le château. Elle n'avait vu que Lou dans le train mais, comme à son habitude, avait passé la plus grande partie du trajet à dormir. Les cours avaient repris hier et elle était heureuse de savoir qu'elle n'aurait plus à voler. Son vertige ne l'avait pas quitté, il était toujours là pour l'embêter. Donc, forcément, elle était rassurée de ne plus faire face à un balai volant qui l'emmènerait haut dans le ciel. Elle pourrait enfin se concentrer sur toutes les autres matières, youpee !

Son été avait été long. Bon, elle avait beaucoup apprécié le séjour passé au Vatican. Elle y était allée avec sa famille (mais sans Marie-Thérèse qui avait absolument envie d'être présente à la croisière) pour y saluer le nouveau pape, Matthieu III. Etant toute petite, elle avait pu se mettre sur les épaules de son papa pour voir le pape de loin... Enfin elle n'avait pas réussi à bien le distinguer, même lorsqu'il s'était mis sur le balcon. Il était bien trop loin et il y avait bien trop de monde. Enfin, ils avaient quand même visité un peu le Vatican et Rome. La famille De Courtier avait donc passé un bon séjour. Marie-Thérèse semblait cependant bien contente de ne pas avoir été présente. Bizarre, ils avaient pourtant vu des choses magnifiques là-bas !
Les vacances étaient cependant terminées et la vie dans la maison était bien loin. Elizabeth et Juliette avaient également repris leur école, dans celle où leur père enseignait tandis qu'Aubépine était entrée à l'Université de Londres. Il ne restait donc plus que Marie-Thérèse et Marie-Joséphine à Poudlard. Cette dernière était quelque peu triste de savoir son ainée loin d'elle. Elle avait pris l'habitude d'aller lui dire bonne nuit tous les soirs, puisqu'étaient toutes deux dans la même maison. Elle avait toujours été très proche d'Aubépine et cette dernière était même son modèle. Elle avait toujours rêvé de lui ressemblait. Bien sûr, elle aimait beaucoup Marie-Thérèse mais ses rébellions étaient incompréhensibles pour la petite.

Il faisait encore beau et chaud pour ce mois de septembre. L'été n'était pas encore tout à fait parti et Marie-Joséphine voulait profiter de ce moment de soleil. La journée venait de se terminer, les cours s'étaient enchaînés, la petite avait retrouvé tous ses camarades. Elle s'était assise à côté de Lou en sortilège et avait retrouvé Anita en potions. Mais maintenant, elle voulait faire un tour dans le parc. Habillée, sous son uniforme, d'une jupe droite beige et d'une chemise blanche à manches courtes, la gamine à la tresse se rendit donc dans le parc, portant ses affaires à bout de bras. Elle venait de sortir des cours et souhaitait se rendre directement dehors sans passer par la tour. Il y avait bien du monde dehors. Sans doute les élèves souhaitaient-ils, également, profiter des derniers rayons avant l'arrivée de l'hiver. Marie-Joséphine trouva un emplacement vide et isolé et posa ses affaires par terre avant de s'asseoir en tailleur. Elle commença à tripoter les brins d'herbe, s'imaginant des êtres minuscules qui les utiliseraient comme échelle. Ca devait être drôlement rigolo d'être tout petit ! Tout devait semblait super immense. Par exemple, on pourrait utiliser les écureuils comme chevaux. On les enfourcherait pour aller d'un endroit à l'autre. Ce serait comme une voiture quoi ! On utiliserait les gouttes de la rosée du matin pour se doucher. Une goutte suffirait à nous mouiller tout entier. On utiliser de petits bouts de bois comme lances. On utiliserait les pucerons pour porter des grains de maïs qui nous ferait un repas entier. Amusée par cette imagination, la gamine se coucha sur le ventre pour chercher des petites bêtes qu'elle pourrait introduire dans son histoire d'êtres minuscules.

Elle fut tirée de ses rêveries par l'arrivée subite de Phoebe. La jeune fille avait accouru vers la gamine qui, contente de retrouver son amie, se remit sur ses genoux pour l'accueillir. « Coucou ! T'vas bien ? Regarde ce que j'ai trouvé ! On dirait une corne de licorne ! » Et oui, alors qu'elle était allongée dans l'herbe, Marie-Joséphine était tombée sur un bout de bois en forme de corne. Bien sûr, la première chose à laquelle elle avait pensé était une corne de licorne. Faut dire que, pour une fille de son âge, les licornes étaient des êtres incroyables et majestueux. C'était donc normal de penser à eux non ? En plus, les licornes avaient des pouvoirs magiques. Donc bon, c'était quand même les êtres les plus forts de tous ! Les licornes sont plus fortes que les centaures, c'était une réalité pour la petite. « Faudrait qu'on la retrouve, la licorne, elle a peut-être besoin de sa corne ! Oh ! Et si on la peignait en rose ! » Ben oui, le rose, c'est quand même la couleur la plus belle au monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe EmptyVen 17 Oct - 21:42

J’étais un peu triste d’être revenue à Poudlard sans ma grande sœur Hailey. Même si j’avais eu tout l’été pour me faire à l’idée qu’Hailey ne reviendrait pas à Poudlard cette année pour finir ses deux années de scolarité, j’étais quand même triste aujourd’hui d’être loin d’elle, alors que nous avions toujours été proches l’une de l’autre. Par contre, j’étais bien contente de revenir au château pour continuer à apprendre, revoir mes amies, pouvoir refaire de la magie. J’avais croisé Bailee et Candlynn depuis la rentrée, il y a de cela deux jours; je leur avais un peu parlé mais sans plus. Pour une raison inconnue, je ne me sentais plus aussi à l’aise avec les deux aiglonnes qu’autrefois. De toute façon, je n’avais jamais été très à l’aise avec Bailee. C’était plus avec Candlynn que je m’étais éloignée… Je voyais souvent les deux jeunes filles ensemble et me sentais de plus en plus exclue. Je soupçonnais le fait qu’elles commençaient à me trouver « bébé », et ça me faisait un peu de peine qu’elles pensent ça. Ce n’est pas parce que je ne m’intéresse pas aux garçons que je suis « bébé », bon! J’aime juste rester dans mes jeux imaginaires et croire ce que j’ai envie de croire, c’est tout! De toute façon, je m’étais rapprochée de deux autres filles à la fin de l’année précédente : Marie-Joséphine et Lou. C’était deux Poufsouffles vraiment gentilles! J’avais aussi fait la rencontre d’Helen, également à Poufsouffle, et que je considérais comme une amie aujourd’hui. J’avais rencontré Marie-Joséphine lorsque celle-ci m’avait entendue jouer du violon dans une classe vide, au printemps dernier. On avait aussitôt sympathisé et j’étais contente d’avoir trouvé quelqu’un avec qui ça « cliquait » vraiment, comme disait ma sœur. Quant à Lou, MJ me l’avait présenté par la suite, et même si ça avait moins « cliqué » avec elle, ça n’empêchait pas le fait que je la trouvais tout de même sympathique.

Bref, cette deuxième journée d’école venait de se terminer. Avec tous mes livres de mon dernier cours, Sortilèges, je m’étais rendue à ma Salle Commune pour déposer mes affaires et prendre une couverture extérieure avant de descendre à la Grande Salle pour manger rapidement, mâchant à peine les morceaux de nourriture avant de les avaler. C’est qu’il faisait beau et chaud aujourd’hui et je souhaitais profiter des rayons du soleil dans le parc avant de rentrer à l’intérieur. Une fois que ce fut fait, je me dirigeai vers le parc. Je m’en allais m’asseoir au bord de l’eau et installer ma couverture sous moi lorsque je vis MJ installée un peu plus loin à l’écart en train d’arracher des bouts d’herbes dans ses doigts. Heureuse de la revoir enfin – je n’avais pas eu la chance de la croiser depuis le printemps dernier – j’accouru vers elle. J’accélérai la cadence de ma course en criant « MJ !!!! ». Cette dernière, surprise par autant d’enthousiasme de ma part, se remit sur ses genoux et m’accueillit avec un grand sourire. Je m’agenouillai à côté d’elle lorsque MJ ouvrit la bouche:

« Coucou ! T'vas bien ? Regarde ce que j'ai trouvé ! On dirait une corne de licorne ! »

Je regardai à mon tour le drôle de bout de bois en forme de corne, ignorant sa question du même coup. Elle avait dit le mot magique « licorne »! «Wooow! », je lui répondis, les yeux brillants. « Tu es sur que c’est ça? » rajoutai-je en me rapprochant d’avantage pour observer le bout de bois dans les petits doigts de Marie-Joséphine.

« Faudrait qu'on la retrouve, la licorne, elle a peut-être besoin de sa corne ! Oh ! Et si on la peignait en rose ! »

Alors que j’hochai la tête de haut en bas vigoureusement quand MJ proposa de retrouver la licorne, le reste de sa phrase me laissa indécise. « Hmm… peut-être que la licorne ne sera pas contente qu’on peigne sa corne, même si c’est beau le rose! Je pense qu’on devrait lui demander la permission quand on va la retrouver. » Je regardai de droite à gauche, espérant sans vraiment y croire voir la licorne à mon tour. Après tout, j’ignorais si c’était vraiment un bout de corne de licorne ou pas, même si j’espérais que ce soit le cas. « Comment elle l’a perdu, d’après toi? » demandais-je en faisant référence au bout de bois que Marie-Joséphine tenait dans ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe EmptyDim 26 Oct - 13:54

La gamine laissa un grand sourire se dessiner sur ses lèvres. Phoebe faisait partie de ses meilleures amies, elle était donc heureuse de la retrouver pour la rentrée. C'était dommage qu'elles ne soient pas de la même année, elles auraient pu travailler ensemble ou se mettre en binôme pour certaines matières. Mais les deux filles parvenaient tout de même à passer du temps ensemble. Elles jouaient, trouvant toujours une histoire à inventer. De toute façon, tout était bon pour jouer. Quand il ne s'agissait pas des poupées, c'était les animaux. Et quand il ne s'agissait pas des animaux, c'était un bout de bois, un peu comme maintenant. En soi, n'importe qui pouvait leur dire que ce bout de bois n'était pas une corne de licorne. Mais quel en était l’intérêt ? Elles étaient encore jeunes et naïves, il fallait simplement les laisser dans leur monde à elles. Ce fut donc sans réelles surprises que Phoebe entra dans le jeu que venait de lancer la jeune poufsouffle. La jeune fille s'assit donc sur ses fesses pour tendre le bout de bois à la bleue et bronze. Si ce bout de bois était réellement une corne de licorne, c'était évident que les deux jeunes filles allait vivre de grandes aventures ! « Bien sûr que c'est ça ! Tu veux qu'ce soit quoi d'autre ? Je pense que c'est une jeune licorne, regarde, elle n'est pas bien grande. » C'était donc encore plus intéressant ! Bien oui, tout le craquait face à un jeune animal. Ils avaient cette face toute ronde et était si pataud qu'on ne pouvait pas vouloir les toucher, les aider et leur faire des câlins. L'envie de s'approcher d'un bébé licorne était donc une priorité pour la jeune blonde.

Elle proposa donc à son amie de retrouver la dite-licorne. Cette proposition ne sembla pas tomber dans l'oreille d'une sourde puisque Phoebe s'excita aussitôt. Quant à la fin de la phrase de Marie-Joséphine, la troisième année semblait perplexe. La jeune blonde en fut instantanément déçue mais, quelque part, Phoebe avait raison : la licorne n'apprécierait peut-être pas d'avoir une corne rose. Elle ne put cependant s'empêcher de bouder un peu : « Ca l'aurait rendue unique, à la licorne... » Oui, notre petite était boudeuse et capricieuse à ses temps perdus. Mais elle avait également cette folle capacité de passer d'une mine boudeuse à une mine enjouée et impatiente. Alors, elles partaient à la recherche de la bébé licorne ou quoi ? « Elle s'est peut-être battue avec son frère ou sa soeur ? Ou alors elle était pourchassée et l'a perdue pendant la course ? Si ça se trouve, elle est en danger ! » Voilà, maintenant, Marie-Joséphine avait enfilé la cape de l'héroïne. Avec l'aide de Phoebe, elle partirait à la recherche de la licorne et irait l'aider, la sauver. Marie-Joséphine se releva et invita Phoebe à faire de même. Elle regarda un moment autour d'elle. Les couples ou groupes d'amis qui discutaient assis sur l'herbe ne l'intéressait pas. Ce n'était pas ça qu'elle recherchait. Elle posa ses yeux au sol autour d'elle. « On devrait pouvoir trouver des traces de la licorne, non ? » Elle venait d'enfiler la casquette de Sherlock Holmes. Marie-Joséphine ou la Sherlock à cape d'héroïne. Oui, la gamine pouvait porter n'importe quelle tenue tant qu'elle s'amusait ! « Là ! » Son doigt pointait une trace dans la terre. Cette dernière était ronde. Il n'y en avait pas aux alentours et sans doute ne s'agissait-il pas du tout d'une trace de licorne mais cela suffisait pour la demoiselle qui voyait son jeu devenir un peu plus réel. « Viens Phoebe, faut suivre les traces ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe EmptyVen 21 Nov - 16:45

Dans le parc de Poudlard, j’étais assise à côté de ma nouvelle amie Marie-Joséphine, en train d’observer un bout de bois qui ressemblait très fortement à une corne de licorne. Marie-Joséphine, que j’avais rencontré l’année dernière, au printemps, était devenue plus proche de moi en quelques mois que Bailee et Candlynn en plusieurs années. L’amour de la musique, notre innocence, notre plaisir à s’inventer des jeux, à voir dans de simples bouts de bois une aventure à venir… Au fil de nos conversation, j’avais compris que Marie-Joséphine était une personne très catholique. Ça ne me dérangeait pas du tout, j’acceptais qu’elle soit comme ça, avec cette amour pour Dieu. Je me disais qu’elle devait rarement se sentir seule, avec la foi qu’elle avait. Je ne ressentais pas les mêmes sentiments pour la religion mais pour le moment, ce n’était pas un élément qui nous séparait.

Marie-Joséphine lui tendit le bout de bois et répondit du tac au tac à sa question: « Bien sûr que c’est ça! Tu veux qu’ce soit quoi d’autre? Je pense que c’est une jeune licorne, regarde, elle n’est pas bien grande. ». Prenant des airs de professionnels, j’observai la licorne sous tous ses angles avant de dire: « Hmm… Je ne crois pas qu’elle soit si jeune. Les licornes-enfants n’ont pas de cornes, je l’ai lu dans un livre sur les licornes. Mais c’est probablement que ce soit une jeune adulte. » Je m’y croyais vraiment, dans ce jeu, assez pour perdre pied à la réalité, totalement concentrée dans notre jeu. Ainsi, quant la deuxième année me proposa de rechercher la licorne, je répondis avec beaucoup d’enthousiasme, jetant déjà des regards dans les alentours, en quête d’un éclat blanc dépassant entre les arbres. Elles parlèrent ensuite de peindre la corne en rose: sur cette idée, j’étais un peu moins enchantée. « Ça l’aurait rendue unique, à la licorne… » répondit mon amie, un peu désappointée. « Oui mais, imagine que c’est un jeune mâle? Il préférerait peut-être le bleu? Et puis, on ignore la portée de la magie de la corne! Imagine qu’on perturbe les ondes magiques en la peignant! La licorne ne serait pas contente… » Marie-Joséphine sembla prendre ma proposition en compte (ou alors elle était pressée de partir à la recherche de la licorne) car elle enchaîna aussitôt en suggérant que la licorne s’était peut-être battue avec son frère et sa soeur, ou qu’elle a été pourchassée, concluant qu’elle était sûrement en danger! L’inquiétude de la Poufsouffle était contagieuse, vrillant une pointe d’angoisse en moi. Nous nous levâmes, jetant des regards inquiets autour de nous, lorsque Marie-Joséphine pointa un bout de la terre qui semblait avoir été fauché par quelque chose de rond. « Viens Phoebe! Faut suivre les traces! » Je la suivis, excitée, avant de pointer autre chose à mon tour. « Là! Regarde! » Je m’étais accroupie à côté d’herbes plus hautes qui semblait avoir été coupées en deux. « Je crois que la licorne s’est nourrie ici, pour reprendre des forces. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe EmptyLun 1 Déc - 10:41

C'est fou comme la jeunesse est innocente. C'est fou comme la jeunesse est capable de se créer un monde à soi, un monde plein de rêves et de joie. Ah, si seulement on pouvait rester aussi jeunes plus longtemps... Les deux filles venaient à peine de s'être retrouvées qu'elles commençaient déjà à partir dans un monde qu'elles seules pouvaient comprendre. Il avait suffit d'un simple bout de bois. Il avait suffit de simples esprits, jeunes et rêveurs. Il avait suffit de Phoebe et de Marie-Joséphine. Ce bout de bois était devenu une corne de licorne, tombée là par hasard. La porte était ouverte : les deux filles pouvaient, maintenant, partir à la recherche d'une licorne sans corne. Marie-Joséphine tendit donc la "corne" à son amie, espérant que celle-ci confirme ce qu'elle venait tout juste de déduire : elle appartenait à un jeune. Ca n'en pouvait pas en être autrement, la corne n'était pas suffisamment grande pour appartenir à un majestueux adulte. Une jeune licorne avait perdu sa corne et c'était la jaune et noire qui était tombée dessus. Pour autant, l'experte en licornes n'était pas Marie-Joséphine mais bien Phoebe. Cette dernière réfuta donc l'hypothèse de la catholique pour plutôt émettre qu'il s'agissait d'un jeune adulte. Oui, en fait, ça restait fort plausible ! Marie-Joséphine avait oublié que les jeunes ne portaient pas de cornes, heureusement que la bleue et bronze était à ses côtés dans cette enquête. « Ah oui, tu as sans doute raison ! J'avais oublié. Donc on cherche un jeune adulte. Tu crois qu'on peut savoir si c'est une fille ou un garçon à partir de la corne ? » Oui, la gamine se confiait totalement à Phoebe, c'était elle qui avait toutes les connaissances.

Le jeu était parti, les deux filles avaient quitté le monde réel pour se lancer dans leur rôle de détective. Elles voulaient trouver la licorne, elles voulaient rendre cette corne à son propriétaire. Marie-Joséphine s'était donc relevée, prête à partir à sa recherche. Elle venait d'enfiler la casquette de l'enquêtrice et adorait ce rôle. Elle avait envie de trouver des indices. Elle fût donc heureuse de savoir que son amie était tout aussi contente de partir dans cette recherche. Marie-Joséphine finit par accepter de ne pas colorer la corne, comprenant, en fin de compte, que la licorne pourrait ne pas aimer la couleur. Quand elles trouveront la licorne, elles lui demanderaient son accord. Sait-on jamais que la licorne ait finalement envie d'une corne rose ou bleue ! En plus, la gamine n'avait absolument pas pensé à la magie qui pouvait sortir de la corne. Elle écarquilla donc les yeux et se sentit tout de suite complètement idiote. « Olala, mais qu'est-ce que je suis bête ! Heureusement que tu es là, j'aurai pu faire une bêtise... »

Finalement, les deux jeunes filles finirent par trouver une trace dans la terre. Marie-Joséphine, toute excitée, pointa du doigt la trace à son amie. Cette dernière ne mit donc pas longtemps pour trouver une nouvelle trace : de l'herbe coupée. Tout semblait prouver aux demoiselles qu'une licorne était passée dans les parages. Elles finiraient par la retrouver, Marie-Joséphine en était certaine. « Mmmh, si elle a mangé, c'est qu'elle ne devait pas être en danger. C'est déjà une bonne nouvelle ! » La gamine se redressa un moment pour regarder de nouveau autour d'elle. C'était une bonne chose que de trouver cette herbe coupée mais ça n'indiquait pas tellement la direction qu'avait pris l'équidé. Un peu plus loin, les yeux de la gamine se posèrent sur un arbre. La jeune fille courut vers l'arbre et montra le tronc à son amie. « Regarde, il manque de l'écorce ! Elle a dû passer par ici et en grignoter un peu, ou se frotter dessus. » Elles étaient sur la bonne voie. Pour sûr, elles finiraient par la trouver, cette licorne !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Licornes sont nos Amis ! - Phoebe
Page 1 sur 1

Sauter vers: