Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyLun 29 Sep - 17:31



Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer.
Cela faisait déjà un mois que les cours avaient repris, c'était surprenant à quel point le temps était passé vite pour Nathan qui n'avait vraiment pas vu les jours défilés. Faut dire qu'il n'avait pas arrêté une seconde, entre ses révisions, - après tout les BUSES c'était cette année, et ce n'était pas à prendre à la légère - la surcharge de travail que leur avaient mis sur les épaules leurs professeurs - peut être qu'eux par contre avaient oublié qu'à la fin de l'année, ils avaient tous un gros examen – et son équipe qu'il devait gérer – étant devenu le capitaine - pour souffler cinq minutes et s'ennuyer. Ce n'était absolument pas une mauvaise chose pour le Serdaigle qui ne tenait jamais en place, toujours obligé de faire quelque chose avant de s'ennuyer très vite. Encore, il y avait peu de temps, Emily lui avait fait remarquer, à peine avait-elle eu 2 minutes de retard, que le brun avait déjà sorti son livre ne supportant pas attendre sans rien faire. Mais quand on le connaissait, on était habitué, ce n'était même plus surprenant pour personne de son entourage, de le voir marcher à grande vitesse dans les couloirs, snobant presque tout le monde tant il était excité et pressé. Bon, il faisait quand même l'effort de ne pas rentrer dans les gens, et si ça arrivait, de s'excuser, mais il ne faisait pas attention à grand monde, quand il avait quelque chose en tête, il fonçait, et Nathan avait toujours le cerveau en ébullition, à croire que celui-ci pourrait presque exploser.

Enfin bref, voilà un mois que tout s'était accéléré pour le brun qui avait légèrement pris l'habitude des vacances. Cela lui avait fait une leçon, ne jamais se laisser aller, même en magnifique croisière sur une eau azur et un soleil intense, même lui n'arriverait pas à succomber à tout ça. Mais maintenant, il avait enfin repris le rythme, se fatiguant moins la journée, se couchant moins tard le soir, il avait même réussi à reprendre convenablement le sport le matin, se levant avant tout son dortoir pour aller courir dans le parc afin de garder la forme – Bah oui, il le faut bien, sinon avec tout ce qu'il mange, il ne passerait certainement pas les portes -. Ce matin ne fit pas exception, son réveil sonna et il l'éteignit systématiquement pour éviter de réveiller tout le monde. C'était certainement sa moins grosse journée, enfin en temps normal, mais il était sur d'une chose, ce soir, il ne rentrera pas tôt dans sa salle commune, il avait quelque chose à faire de très important, mais ne comptait pas y penser maintenant, surtout pas maintenant, sinon il passerait sa journée, la peur au ventre. Il se leva alors, partit se préparer en tenu de sport et partit courir un peu, le vent était léger et les dernières chaleurs étaient encore là, mais plus pour longtemps, bientôt, il allait devoir ressortir les pulls assortis à son uniforme.

Après une séance intensive de sport qui lui avait vraiment fait du bien, Nathan ne réellement ignorer son estomac qui grondait et rentra directement dans sa salle commune prendre une douche rapide et se préparer pour les cours avant de descendre dans la grande salle. Peut-être que sa douche n'avait pas été si rapide que cela vu qu'à son arrivé, la pièce était déjà bien remplit, où résonnait les cris et les discussions des élèves bien réveillés, ou certain encore endormit, près ou non à affronter une nouvelle journée. Beaucoup de cinquièmes années et de septièmes années avaient beaucoup de mal à voir le début de journée comme une bénédiction, car chaque jour qui se levait les rapprochaient dangereusement de leur examens. Bon, il était vrai que ce n'était pas encore la fin de l'année, mais quand on voyait à quel point les journées passaient vite, il y avait quand même de quoi s'inquiéter. Nathan se mit alors à sa table pour prendre son petit déjeune. Il mangeait comme d'habitude à sa faim, et regarda face à lui remarquant alors la table des poufsouffle, elle aussi bien remplit. Son regard se posa tour à tour sur Emily, January, et bien sûr Callie, qui déjeunait elle aussi, de façon normal et avec de petites dose, contrairement à lui. Un sourire se dessina sur ses lèvre quand il se rappela la phrase de la jeune fille qu'elle lui avait balancé pendant la croisière, « Le déjeuné est le repas le plus important de la journée » Elle ne manquait absolument pas à ses paroles de ce qu'il pouvait voir.

Tout en continuant de manger, il jeta un coup d'œil rapide à sa montre et écarquilla les yeux, il était hors de question qu'il n'arrive pas en avance à son premier cours, histoire de la magie, se serait presque une honte pour lui. Il se dépêcha alors et après un dernier coup d'œil à son sac, il fila par la porte pour rejoindre son cours. Ses cours et sa journée se passa relativement vite, comme chaque fois qu'il était en cours, ceux-ci l'intéressait tellement qu'il ne regardait jamais l'heure, à part quand il était en botanique, c'était généralement LE cours qu'il pensait interminable. Non Nathan n'avait jamais réussit à trouver un réel intérêt à la botanique, et avait hâte que l'année se termine pour ne plus à avoir cette matière, c'était certain l'année prochaine, il n'aurait certainement pas notes pour continuer cette matière, il pourrait s'il voulait, mais voilà la chose, il n'en avait pas du tout envie. Vint alors le soir , encore une fois , il avait rejoint la grande salle pour avoir un moment avec ses camarades de maison, mais quand il releva le regard une nouvelle fois, vers la maison des poufsouffle, celui-ci se voila et on sourire s'effaça . C'est fou comme Nathan pouvait passer de la rigolade et l'enfant plein de vie, à un visage sérieux et grave. Mais ce n'était absolument pas pour rien qu'il était comme ça, ce soir, il avait quelque chose à faire qu'il avait pris lui-même l'initiative. Il se leva alors après un moment à table, mais ne se dirigea pas vers la salle commune, non, il emprunta un petit couloir qui le mena vers un mur où il passa trois fois devant, demandant un endroit assez calme où il pourrait discuter.

Une grande porte en bois s'ouvrit devant ses yeux, une porte qu'il laissa forcément entrouverte en attendant la camarade en question avec qui il devait parler. Il regarda le décor autour de lui, et sourit légèrement se disant que cette pièce était vraiment bien pour comprendre exactement ce que les demandeurs voulaient. La pièce était chaleureuse, avec un feu de cheminé et des fauteuils devant. Elle n'était pas bien grande, mais il n'en avait pas vraiment besoin, après tout, ils ne seraient que deux, et ils n'allaient pas faire un cache-cache ou danser toute la nuit, non, ils allaient être la tous les deux pour en quelque sorte arranger les choses entre eux. Il ne s'était vu que très peu depuis la croisière, et le brun avait eu le temps de réfléchir, pour en conclure que la réaction de Callie, la personne qu'il attendait n'était absolument pas excessive. Il fallait qu'il se l'avoue, il n'avait pas assuré. Mais faut dire, qu'on ne s'était jamais vraiment intéressé aux secrets qu'ils dissimulait, peut-être parce que c'était dur de savoir quand quelqu'un avait des secrets, mais surtout parce qu'il savait très bien les cacher et ne jamais vraiment parler de lui. Jusqu'à maintenant personne ne s'en était plaint, si peut-être Emrick, mais celui-ci avait compris qu'il était plus judiciable de ne pas trop en parler. Mais pour Callie, c'était différent, après tout, elle s'était confiée à lui, il devait arrêter de fuir et faire pareil, pas par obligation, mais par envie.

Le jeune homme n'avait jamais vraiment parlé de sa vie car elle était bien sombre et que souvent il préférait l'oublier, il savait que ce soir il allait totalement s'y replonger, une fois de plus, comme pendant la croisière quand January avait fini par lui faire cracher le morceau, mais cette fois, il risquait d'aller plus loin dans les confidences, enfin il verra déjà si la jeune fille n'allait pas fuir aux tout départ, dans le fond c'est sûrement ce qu'il avait le plus peur. Le jeune homme n'avait jamais vraiment parlé de sa vie car elle était bien sombre et que souvent il préférait l'oublier, il savait que ce soir il allait totalement s'y replonger, une fois de plus, comme pendant la croisière quand January avait finit par lui faire cracher le morceau, mais cette fois, il risquait d'aller plus loin dans les confidences, enfin il verra déjà si la jeune fille n'allait pas fuir aux tout départ, dans le fond c'est sûrement ce qu'il avait le plus peur. Il n'avait absolument pas peur qu'elle le dévoile à qui que se soit, mais surtout qu'elle décide de le fuir et de le voir comme une personne qu'il n'est pas. Une personne qu'il veut fuir. Celui que ces parents ont toujours essayé de faire de lui, une personne qu'il a toujours refusé d'être.

© charney



Dernière édition par Nathan Z. Fitzgerald le Sam 7 Fév - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyMar 30 Sep - 10:09

Les professeurs prédisaient une cinquième année compliquée pour les élèves avec les examens de fin d'année les attendant de pied ferme. Un mois qu'ils étaient rentrés en cours mais Callie n'avait toujours pas vu la difficulté augmenté d'un cran que ce soit dans n'importe quelle matière étudiée, ce qu'elle trouvait d'ailleurs étonnant puisqu'elle s'attendait à devoir elle aussi traînait à la bibliothèque pour avoir une chance de saisir toutes les nuances cachées dans ses résumés de cours. Apparement, la rousse n'aurait pas à se donner cette peine, son objectif était tout simple en plus, passer en année supérieure sans trop se fouler comme elle avat l'habitude de faire. Comparés à certains de ses amis, elle ne visait pas l'excellence et les meilleures notes possibles, Callie avait une idée très précise des matières qu'elle souhaitait continer à suivre l'an prochain et donc ferait tout pour obtenir au moins les notes minimales pour être accepter dans ses cours. Le reste, elle ne ferait pas plus d'effort que ça, des notes correctes même faible suffirait un peu, l'idée de s'arracher les cheveux pour tout savoir par cœur sur des sujets qui à ses yeux n'avaient aucune valeur ne la tentait pas plus que cela. Emily avait dire, elle devait bien être l'une des seules à qui ça devait plaire de se torturer pour prendre les aspect d'une encyclopédie vivante. Et dans leur dortoir à Poufsouffle, la seconde qui allait grave galérer, c'était la nouvelle venue ayant sauté une classe. La faire passer directe en cinquième année n'avait été la plus brillante des décisions prise par la direction, la cadette des Milbury allait devoir s'acclimater vite à beaucoup de choses à la fois, effectivement, pour elle ça serait une année compliquée.

Si son parcours scolaire ne l'inquiétait pas, la jeune fille se faisait d'autres soucis, ce n'est pas elle qui passerait une année tranquille les mains dans les poches. Ses problèmes, si on pouvait appeler ça comme ça, concernaient ses relations sociales en général. Callie n'était pas l'amie de tout le monde, avait du mal à aller vers les autres mais c'était une difficulté dont elle ne se souciait guerre dans le sens où les trois quart du monde qui l'entourait ne méritait pas selon elle, d'avoir son attention. Mais parmi ces gens, certains avaient su se démarquer et faire leur place dans sa vie, un peu trop même et parfois sans même qu'elle ne le veuille vraiment ou même sans qu'elle n'en prenne réellement conscience. Si les choses s'arrêtaient là, ce serait beaucoup trop simple mais dans toutes les amitiés, quelque soit leur degrés, on rencontre à un moment des obstacles, parce qu'il y a un moment où il faut parler pour délier les non-dits, quitte à tout gagner ou tout perdre. L'amitié est un équilibre instable qui à tout moment peut flancher, heureusement que tous les choix ne sont pas irréversibles, Callie avait la désagréable impression que si ça avait été le cas, elle n'aurait plus aucun ami à ses côtés. Ses meilleurs amis avaient beau énormément compter à ses yeux, il y a des moments où leurs idées se sont opposées, où ils ont décidés de se froisser. Mais tout n'est pas irréparable, un des miracle de qu'on appelle le sentiment qui lie les amis entre eux.

Après avoir très récément dût faire face à Emrick, la Poufsouffe se retrouvait maintenant en route pour une discussion avec Nathan cette fois. Une situation étrange pour elle qui n'avait aucune idée de ce que le jeune homme voulait lui confier, mais beaucoup moins angoissante que la dernière grande conversation sérieuse qu'elle avait eu avec une personne du sexe opposé. Au moins ça ne parlerait pas d'amour, de sentiments et de couples qui se baladent main dans la main ou autre trucs du styles. A moins qu'il ne lui parle d'Emily, mais dans le fond Callie savait que ce que le Serdaigle avait à lui dire n'avait rien à voir avec la préfète des jaunes et noirs, c'était quelque chose de personnel, le retour de ses propres confidences ayant lieu quelques moins en arrière, juste avant les vacances d'été. Elle se posait beaucoup de questions sur ce qu'avait à lui dire son ami, parce que maintenant elle était quasiment sûre de pouvoir le considérer comme tel, mais le seul moyen de le savoir c'était d'entrer. Elle n'avait aucune raison d'être celle qui est le plus stressée, cette fois ce n'est pas elle qui devrait prendre les devants, parler et mener la conversation là où elle le voudrait, pour cette fois, elle n'aurait qu'à écouter, un véritable soulagement qui la poussa à franchir le seuil de la salle sur demande plus sereine qu'elle ne l'avait été quand elle avait du partir rejoindre Emrick quelques jours plus tôt dans une ancienne salle de cours.

« Nathan ? » Se hasarda t-elle à demander au cas où la salle était déjà occupée par d'autres personnes avant de le voir quelques pas devant elle. « Salut, j'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. »

Avoir de la bonne volonté ne suffisait pas toujours, pourtant Callie avait fait attention à ne pas prendre trop son temps lors du dîner et n'avait fait qu'un bref aller-retour dans sa salle commune avant de rejoindre la salle sur demande, mais au cas où elle aurait mis plus de temps que prévu, elle préférait demander, ça n'était pas impossible, sa notion du temps n'était pas irréfutable, sinon elle serait plus souvent ponctuelle en cours. Pour sa défense, ce soir, Nathan n'avait quand même pas précisé d'heure et la jeune fille n'en avait pas non plus imposé, ce qui laissait une marge assez conséquente qui lui permettrait normalement de ne pas avoir à se considérer comme une retardataire, encore. Au fond, ça comptait vraiment l'heure d'arrivée ? Le plus important c'était de parler, il était temps d'ailleurs, et la salle offrait une atmosphère idéale pour des confidences.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptySam 4 Oct - 19:09



Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer.
Nathan regardait toujours dansant dans la cheminée face à lui, il réfléchissait. Bon c'était pas un scoop, Nathan passait son temps à réfléchir à tout et à rien parfois, il avait toujours ce regard vague qui montrait qu'il y avait toujours un part de lui absente et en pleine reflexion, même quand il était en pleine conversation avec quelqu'un. Enfin là il réfléchissait surtout à comment aborder la chose. Du point de vue extérieur, c'était assez facile, il n'avait qu'à ouvrir le sujet tout simplement, après tout Callie savait qu'il voulait lui parler de choses confidentiel en quelque sorte, et elle ne venait certainement pas parler de la pluie et du beau temps, mais en même temps ça restait plutôt dur encore pour le jeune homme, il avait peur, et il détestait ce sentiments. Il regarda sa montre se demandant depuis combien de temps il reflechissait, en même temps il se demandait si il lui restait du temps pour fuir et prétexté un empêchement, afin d'éviter l'inévitable. Mais non, aussi peu courageux qu'il pouvait être Nathan devait parler et vider son sac à son ami. Il mis alors sa tête dans ses mains, coude posés sur ses genoux et attendit.

« Nathan ? »
Il n'attendit pas vraiment longtemps, car il entendit soudainement une voix, et pas n'importe laquelle, il avait pris à la connaître bien que généralement quand elle lui parlait c'était pour le casser ou alors simplement lui faire la moral, mais il aimait bien ce petit penchant qu'elle avait c'était amusant de la voir ainsi réagir, bien que sur le moment ça le laissait en froid, car même si Nathan avait toujours le sourire, il lui arrivait de prendre mal les choses. ça ne durait pas longtemps fort heureusement mais quand même. Du coup, il entendit la voix de Callie, et se retourna alors et sourit un peu à la jeune fille. Avait il vraiment besoin de lui répondre ? Pas vraiment vu que celle ci venait tout juste de poser son regard sur lui. Il la vit alors approcher et il tapota une place à coté de lui, autant qu'il reste près l'un de l'autre pour tout ça, ne sait on jamais. Nathan un peu parano ? Oui surtout quand il s'agit de chose aussi confidentiels. Bon d'accord, il en faisait peut être trop pour pas grand chose, mais pour sa part ça lui tenait vraiment à coeur.

« Salut, j'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. » Est ce qu'elle l'avait fait attendre ? Pas vraimet ou alors il ne s'était pas rendu compte. En réalité, depuis qu'il était arrivé dans cette pièce, le temps s'était arrêté pour lui. D'ordinaire sûr de lui, à cet instant, il avait l'impression de se jeter dans la gueule du loup. En fait, il aurait préféré qu'elle mette encore plus de temps que ce qu'elle a mis, même si il n'avait pas l'impression qu'elle ai mis plus que ça à venir. Il se sentait soudainement en nage, il avait presque peur de venir à bégayer dès qu'il ouvrira la bouche. Mais il n'allait pas la laisser sans réponse, et puis il était presque sûr que même si il passait ridicule, ce ne serait pas pire que de lui mettre un vent. Et puis après tout le ridicule ne tue pas si ?

« Non, non t'en fais pas, en réalité je t'avais pas donné d'heure précise. Je suis content que tu sois là. Ta journée s'est bien passé ? » Retarder l'inévitable en faisant preuve de politesse, ce n'était pas la meilleure des solutions car ça le faisait encore plus réfléchir, mais dans quoi il s'était encore fourré ? Il pris une grande inspiration et posa son regard sur elle, il était prêt, et même pret à la voir peut être détaller comme une furi après tant de révélations. « Je suis vraiment navré pour l'autre fois, je n'ai pas fait preuve de compréhension vis à vis de toi, je suis désolé. » Commençons par des excuses, il lui avait dit qu'il le ferait. Il était surpris de voir à quel point il parlait avec assurance, alors que dans le fond il avait surtout envie de creuser un trou et de s'y réfugier. Non il n'avait fait aucune preuve de compréhension, au contraire il avait boudé parce qu'elle lui avait dit des choses vrai, réaction de gamin, mais surtout réaction par peur de la vérité et de sa réaction. Du coup, il devait rattraper ça et il savait que de simples excuses ne servirait à rien.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyLun 6 Oct - 11:58

« Non, non t'en fais pas, en réalité je t'avais pas donné d'heure précise. Je suis content que tu sois là. Ta journée s'est bien passé ? » 

Avec le nombre de fois où elle lui faisait la morale, Callie s'était attendue – à tord et bêtement – que le Serdaigle saississe l'occasion pour faire de même ce soir mais à la place il l'invitait gentiment à venir le rejoindre. Par pure contradiction, la jeune fille aurait eu l'instinct de s'asseoir partout sauf à l'endroit indiqué mais le visage assombri de Nathan sur lequel se refleté le feu de cheminé, suffisait à la convaincre de ne pas chercher à le provoquer ni rien du tout, elle se contenta alors d'obtempérer en essayant de garder un sourire figé mais aimable sur le visage. Arrivée sur le lieu de rendez-vous, juste à côté du jeune homme, elle prenait encore plus conscience de la tension qui s'était déjà installée entre eux depuis les dernières lettres échangées. Tout ça sentait le secret, le genre de chose qui pèse lourd sur le cœur, en parler fait du bien mais on ne peut se permettre de le raconter à tout le monde, quelque chose que la rousse connaissait et par conséquent, pouvait comprendre son camarade. Cependant, elle préférait rester camper sur ses positions, elle avait eu sa part de confidances et lui devait en faire de même pour respecter une sorte d'équité entre eux. Mais maintenant qu'elle avait compris que c'était un sujet sensible sans pour autant savoir de quoi il s'agissait, elle s'était montrée un peu compréhensive dans le sens où elle était prête à attendre qu'il soit prêt. Mais l'attente n'avait pas été longue, Nathan voulait parler et la jeune fille espérait sincèrement qu'il n'avait pas eu l'impression d'avoir été forcé.

« Une journée comme les autres, j'avais hâte qu'ça s'arrête. Et toi, ça allait ? »

Depuis quelques jours, son quotidien n'était plus exactement le même, elle n'aurait pas cru mais sortir avec un garçon impliqué des changements auxquels elle n'avait pas forcément pensé, et elle était sûrement encore très loin d'avoir mis le doigt sur tous. Ca lui faisait un peu peur tout ça, mais elle n'irait pas jusqu'à en parler avec Nathan, pour la simple raison qu'ils n'étaient pas là pour ça et qu'elle ne voyait pas trop comment amener leur discussion sur le sujet. Puis Emrick et lui étaient bons potes, peut-être qu'il savait depuis pas mal déjà que leur relation avait changé. Pour sa part, la jeune fille ne s'en était pas vanté, elle qui ne voulait pas être mêlée dans ce genre d'histoire si retrouvait la tête la première et elle n'avait pas envie de se retrouver au cœur des ragots, déjà que sa nomination au poste de capitaine faisait jaser. Au fond, elle s'en fichait qu'on lance de fausses rumeurs sur son compte, mais elle aimerait savoir quelles sont les personnes qui jouent à ce genre de jeu puéril. De jeunes élèves ? Ou alors des anciens, emmerdeurs jusqu'au bout ? La jeune fille ne savait donc pas vers qui se tourner le jour où elle devrait rendre des comptes. La castagne, de temps en temps ça fait du bien car ça défoule, le jour où on dépasserait les bornes avec elle, ce serait mieux si elle s'en prenait aux bonnes personnes.

« Je suis vraiment navré pour l'autre fois, je n'ai pas fait preuve de compréhension vis à vis de toi, je suis désolé. » 

Ce qu'avait à dire Nathan devait lui peser lourd sur le cœur parce qu'il ne prenait pas de détour pour les lancer dans le vif du sujet, au moins pour l'aborder. La Poufsouffle venait de prendre place et sentait qu'elle n'était pas prête de se tenir à nouveau sur ses deux jambes. Sans trop avoir chercher à connaître le jeune homme, Callie avait vite compris que pour arriver à quelque chose, tous les deux devraient faire des efforts, parce qu'ils n'arriveraient sinon jamais à s'accorder. Le savoir était une chose, l'appliquait en était une autre puisqu'elle avait encore aujourd'hui du mal, pourtant elle s'était promis de faire des efforts, quoique la randonnée en Grèce l'avait un peu refroidie. Après avoir eu du mal à échanger ce jour là, elle craignait qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les responsabilités de chacun. La rousse savait pertinnement avoir sa part de responsabilités, elle avait été à la fois jalouse de la complicité entre ses deux amis et très mal à l'aise, ce qui lui avait valût d'être très chiante, moralisatrice et tout le reste, en y réfléchissant, ça n'avait pas du être facile pour ses deux camarades de la suppporter, et maintenant elle regrettait de s'être laisser emporter même si elle persistait sur le fait d'avoir eu de très bonnes raisons à certains moments.

« Je n'ai pas non plus était très facile à vivre. » Avoua t-elle d'une petite voix. « J'ai aussi ma part d'excuses à te faire, je n'aurais pas du te faire des reproches à ce moment là, et surtout pas te brusquer. Toi, tu as été lourd avec moi, mais tu as su patienter. »

Callie avait agit comme une gamine capricieuse en Grèce, elle avait voulût tout, tout de suite et c'était injuste de sa part d'avoir exigé du jeune homme qu'il vide son sac immédiatement, au moment où elle l'avait décidé. Ces mystérieuses paroles laissaient à croire que ses secrets n'avaient rien de joyeux, son visage sombre lui donnait des frissons et Callie, même sans savoir, pouvait avoir une idée de l'effort et des intenses réflexions par lesquelles Nathan avait du passer pour en arriver là aujourd'hui. Ce qui la rendait un peu coupable, elle avait l'impression de l'avoir forcer, une question la taraudait, si elle n'avait rien cherché aurait-il pris la décision de se confier en échange des confidences d'avant l'été ? Pour ne pas le brusquer ni s'enfoncer un peu plus, elle passa sous silence la question en lui laissant l'espoir d'être un jour prononcé à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyVen 24 Oct - 11:32



Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer.
« Une journée comme les autres, j'avais hâte qu'ça s'arrête. Et toi, ça allait ? »

Si lui ça allait ? Comme quelqu'un qui n'avait pas pensé à ce moment précis jusqu'à ce que la rousse décide de passer la porte. Il sourit un peu, il fallait qu'il se détende, ce n'était que la plus grosse partit de sa vie qu'il allait dévoiler au grand jour. La plus grosse certes, mais aussi la plus noire. Tout le monde connaissait Nathan comme il le montrait depuis maintenant 3 ans, certain l'avait connu déprimé sans savoir pourquoi, ni comment, mais personne le connaissait avant, avant que son frère meurt, et surtout pourquoi son frère était partit les deux pied en avant dans un cercueil. Alors oui ça allait, jusqu'à maintenant, et il aurait préféré honnêtement que le temps s'arrête avant qu'il ne se dirige vers la salle sur demande, endroit de son exécution ou alors de sa libération. Il hocha un peu la tête avant de répondre alors avec sincérité, comme il savait toujours faire preuve.

« Elle se ressemblent toutes pour le moment, fatigante, certaine ennuyante mais c'était tout de même une bonne journée. » Les journée de semaine était pour le brun les meilleures, le weekend il s'ennuyait vraiment trop et il n'aimait pas ça, au moins là il ne s'ennuyait pas courant à droite et à gauche pour faire du sport, manger ou aller à ses cours. Il n'avait pas une minute pour penser à autre chose, dont certaine moins bien que d'autre. Il ne voulait pas que sur son visage à ce moment la on voit l'anxiété de devoir tout avouer, mais il était presque certain qu'elle l'avait déjà remarqué. Pas grave il allait faire avec et se détendre, ce n'était qu'un mauvais moment à passer, peut être même le moins pire. Dans sa tête ça continuait à se bousculer. Faisait il la meilleure chose ? Comment allait il vivre si elle décidait de partir. Il aurait beaucoup de mal à supporter son regard de... dégoût ? Déception ? sur lui . Quand il voyait que depuis qu'il avait parler à Jan' elle n'avait pas redonné de nouvelle, il avait peur que ça recommence. Une lui suffisait amplement.

« Je n'ai pas non plus était très facile à vivre. » « J'ai aussi ma part d'excuses à te faire, je n'aurais pas du te faire des reproches à ce moment là, et surtout pas te brusquer. Toi, tu as été lourd avec moi, mais tu as su patienter. »

Un petit rictus amusé s'était posé sur le visage du brun. Oui il savait qu'il avait été lourd, mais il n'était pas du genre à aimer que les autres ai des secret pour lui. C'était vrai, c'est mal, avec tout ce qu'il cachait lui, c'était normal qu'il se dévoile, mais il était comme ça, pour lui ne pas parler de lui était habituel, on ne s'était jamais vraiment intéressé à lui, donc quand il voyait Callie ou même Emrick qui essayaient d'en savoir plus sur lui, non habitué, il avait cette manie de se renfermé, de partir sur une rigolade pour ne pas laisser paraître qu'il était troublé. Mais aujourd'hui c'était différent, même si Emrick, n'en saurait pas plus, Callie si. Il pris une grande inspiration et hocha négativement la tête.

« Tu n'as pas à t'excuser, tu as était comme ça parce que tu ne comprenait pas mes réactions à moi et c'était tout à fait compréhensible. J'ai en plus mal réagit, alors que tu avait raison, n'en prend pas trop l'habitude non plus que je dise ça. » Il se mit un peu à rire, même si son rire était malheureusement un peu nerveux « Tu t'es confiée à moi, comme je te l'ai dit dans la lettre, il est normal que tu ai été frustrée que je ne le fasse pas en retour. Mais crois moi, si je ne l'ai pas fait avant ce soir, ce n'était pas contre toi Callie, c'est juste que depuis quelque année, j'avais un blocage vis à vis de cela, et encore aujourd'hui je l'ai. J'essaye de le nier moi même. Il y a beaucoup de chose de mon passé que j'essaye de ne pas revivre à l'origine même par la pensé, donc je n'ai pas ce reflex d'en parler, mais si je vais tout te dire ce soir, c'est tout simplement, par ce que j'en ai envie et parce que tu as le droit de savoir. » Il repris un peu sa respiration, il avait parler longtemps et de façon bien trop sérieuse quand on connaissait Nathan. Parfois, il tenait des discours qui n'allait pas à un gosse de son âge, ce qui montrait qu'il avait grandit nettement plus vite que ce qu'il aurait du vivre à cause de son passé. « De plus, si je ne l'ai pas fait avant, c'est tout simplement parce que je n'ai pas l'habitude qu'on s'occupe de moi, qu'on veuille en savoir plus de moi. Généralement mon entourage s'arrête à ce qu'on connait de moi, alors parler de moi n'est pas un automatisme. Donc ne t'excuse pas, c'est moi qui devrait me confondre en excuse. Ce soir, tu va pouvoir me poser toute les questions que tu voudras, et crois moi tu devrais en avoir, après tout on est tous les deux, de sacré curieux. »

C'était même un de leur points commun à tout les deux, presque le seul étant tout deux complémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyLun 27 Oct - 18:38

« Elles se ressemblent toutes pour le moment, fatigante, certaine ennuyante mais c'était tout de même une bonne journée. »

Ces derniers temps la jeune fille s'était découverte un certain talent pour aller de bourdes en bourdes, elle devenait maladroite et cela ne devait vraiment pas être facile ni agréable de tenter de tenir une conversation un peu longue avec elle. Callie détestait comment elle était devenue en si peu de temps et pour pas grand chose au fond, à cause d'une histoire d'amour qui aller jusqu'à chambouler son comportement et donc ses amitiés, il allait vraiment falloir qu'elle fasse attention à présent parce qu'elle avait l'impression de marcher sur des œufs pendant certaines de ses conversations, surtout quand il s'agissait de garçons. Nathan bien sûr, entre eux c'était toujours un peu étrange, elle lui avait déballé des choses sur sa vie et depuis elle savait toujours pas réellement le considérer, comme un ami mais spécial ce qui n'excusait pas son attitude désagréable lors de leur escale en Grèce. Et puis il y avait Noel même si depuis le paquet de cartes qu'il lui avait fait parvenir par hiboux postaux leur relation semblait s'être un peu améliorée. Avec des efforts de tous les côtés on peut parvenir à quelque chose, la preuve.

« Tu n'as pas à t'excuser, tu as était comme ça parce que tu ne comprenait pas mes réactions à moi et c'était tout à fait compréhensible. J'ai en plus mal réagit, alors que tu avait raison, n'en prend pas trop l'habitude non plus que je dise ça. »

Le rire de Nathan fût plus nerveux que le sien, il semblait être sur la réserve ce qui ne faisait qu'accentuer la sensation pour Callie que les choses que le jeune homme avait à dire étaient très importante et qu'elle n'était sans doute pas censé être mise dans la confidence. Sa curiosité et également un certain respect la pousser à ne pas ouvrir sa bouche au risque de sortir une nouvelle bêtise mais elle avait envie quand même, si elle ne le faisait pas peut-être parlerait-il par obligation et ce n'était pas cela des amis ? On dit les choses quand on a envie seulement... La Poufsouffle avait l'impression d'être égoïste et cela lui faisait peur, elle ne pensait pas être ce genre de personne mais après tout, en y réfléchissant, elle se comportait d'une manière un peu ingrate que ce soit avec son interlocuteur ou même Emrick. Qui serait la prochaine personne à subir ses caprices ? De nouvelles questions débarquèrent dans l'esprit de la jeune fille et un peu plus, elle manquait d'écouter attentivement la suite de ce que Nathan avait à dire.

« Tu t'es confiée à moi, comme je te l'ai dit dans la lettre, il est normal que tu ai été frustrée que je ne le fasse pas en retour. Mais crois moi, si je ne l'ai pas fait avant ce soir, ce n'était pas contre toi Callie, c'est juste que depuis quelque année, j'avais un blocage vis à vis de cela, et encore aujourd'hui je l'ai. J'essaye de le nier moi même. Il y a beaucoup de chose de mon passé que j'essaye de ne pas revivre à l'origine même par la pensé, donc je n'ai pas ce reflex d'en parler, mais si je vais tout te dire ce soir, c'est tout simplement, par ce que j'en ai envie et parce que tu as le droit de savoir. » 

Callie baissa un peu la tête, honteuse de se souvenir que le tout début de leur amitié n'était dû qu'à une petite faiblesse de sa part, en réalité elle n'avait jamais éprouvé le désir de se confier au Serdaigle, tout cela n'était qu'un pur hasard, un coup de trop qui lui avait délié la langue un peu à son insu. Maintenant c'était fait et au fond elle ne le regrettait pas vraiment, ils en parlaient pas beaucoup mais lors de son embarquement pour la croisière c'était avec lui qu'elle avait pu lâcher ses nerfs en bénéficiant de son oreille attentive et de sa compréhension puisqu'il avait conscience des raisons et qu'elle n'avait pas besoin de s'expliquer. Sûr que si cela avait été dans son dortoir et qu'une personne était arrivée, soit elle aurait étiquettée comme une personne bizarre à ne pas fréquenter – ce qui ne l'aurait pas déranger soit dit en passant – soit elle serait tombée sur une personne bien décidée à comprendre et la jeune fille l'aurait envoyée valser, elle aurait été énervée encore plus et quelque chose dans la cabine aurait fini cassé – même chose si elle avait été seule – en gros, c'était quand même largement préférable qu'elle ait croisée la route du bleu et bronze avant.

« De plus, si je ne l'ai pas fait avant, c'est tout simplement parce que je n'ai pas l'habitude qu'on s'occupe de moi, qu'on veuille en savoir plus de moi. Généralement mon entourage s'arrête à ce qu'on connait de moi, alors parler de moi n'est pas un automatisme. Donc ne t'excuse pas, c'est moi qui devrait me confondre en excuse. Ce soir, tu va pouvoir me poser toute les questions que tu voudras, et crois moi tu devrais en avoir, après tout on est tous les deux, de sacré curieux. » 

Le jeune homme était lancé, Callie n'avait pas osé l'attendre mais elle comprenait à l'entendre que c'était à son tour de parler, de reprendre la parole, montrer qu'elle était bel et bien aussi présente dans la salle. Le laisser dans son monologue encore quelques minutes ne l'aurait vraiment pas déranger, quoi lui dire ? Il attendait d'elle des questions et elle hésitait encore malgré tout ce qu'il venait de lui débiter, il n'y avait pas à dire, ils étaient peut-être des sacrés curieux mais aussi des cas exceptionnels et semblables, elle n'aurait pas cru et ne pensait pas le découvrir dans de telles circonstances. Quelque chose lui disait que ce soit allait être la soirée des surprises et que ce n'était que le début, la suite risquait de la surprendre bien plus qu'elle ne l'aurait penser. En fait, maintenant elle commençait à envisager cette soirée sous un nouveau regard, d'une nouvelle manière, et dans son ventre une douleur exprimant son angoisse se fit sentir. Avait-elle eut raison d'être aussi chiante et exaspérante ?

« Je comprends que chacun puisse avoir des secrets, moi-même j'en ai et comme tu le sais je n'en parle pas à tout le monde alors je peux comprendre que tu éprouves une certaine réticence et je te le répète une dernière fois, je ne veux pas te forcer ni rien, j'espère que si tu en parles c'est que tu en as vraiment envie. » Commença t-elle d'une petite voix. « Je ne sais plus trop pourquoi j'ai aussi mal réagis sur la plage en Grèce, j'crois que j'ai assez mal compris cette affaire de peur de l'eau mais tu y vas quand même. Il y a des secrets et des sous-entendus entre toi et Emily, c'est pas que j'suis jalouse c'est que j'ai eu l'impression d'être une intruse, d'être de trop en somme... »

Ce n'était pas des questions à proprement parler mais la jeune fille estimait que pour un début c'était quand même pas mal, il fallait bien une introduction à tout comme Nathan venait de le faire juste avant de lui laisser la parole. Pour l'instant elle ne voyait qu'un commencement à partir des incidents de cet été, c'était pour elle un point de départ plutôt correct, naissance de leur conflit et donc des explications pourquoi pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyDim 9 Nov - 20:11



Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer.
Nathan venait plus ou moins de se dévoiler un peu, du moins il venait de faire comprendre à son interlocutrice qu'il allait se mettre à nu et que ce n'était absolument pas son habitude. Oh oui, il avait déjà parlé de lui mais de quel manière ? De la manière la plus simple, qui il pouvait être, ce qui le poussait à être comme il était mais jamais il ne s'était enfermé dans une discussion le poussant à dévoilé un passé noir et ténébreux. Il attendait tranquillement , une réaction n'importe quoi de la jeune Poufsouffle, se demandant si elle allait dire quelque chose qui lui donnerait le courage de continuer dans sa lancée, ce n'était pas facile pour lui et il avait besoin qu'on le pousse un peu, elle l'avait déjà fait, un peu malgré elle, mais elle devait encore le faire c'était certain.

Nathan fut plutôt rassuré au moment où elle pris enfin la parole, lui permettant ainsi à lui de se remettre les idée en place, afin qu'il ne se perde pas dans ses propre propos. « Je comprends que chacun puisse avoir des secrets, moi-même j'en ai et comme tu le sais je n'en parle pas à tout le monde alors je peux comprendre que tu éprouves une certaine réticence et je te le répète une dernière fois, je ne veux pas te forcer ni rien, j'espère que si tu en parles c'est que tu en as vraiment envie. » Un sourire s'était affiché sur le visage du brun à sa phrase, elle ne voulait apparemment pas passer pour la méchante, mais ce n'était absolument pas comme il la voyait, au contraire, elle l'aidait, l'aidait à se dévoilé. Après tout ce qu'il cachait n'était pas une chose facil à porter seul sur ses épaules, et un peu d'aide ne pouvait que lui faire du bien. Il allait prendre la parole quand il la vit continuer sur sa lancée.

« Je ne sais plus trop pourquoi j'ai aussi mal réagis sur la plage en Grèce, j'crois que j'ai assez mal compris cette affaire de peur de l'eau mais tu y vas quand même. Il y a des secrets et des sous-entendus entre toi et Emily, c'est pas que j'suis jalouse c'est que j'ai eu l'impression d'être une intruse, d'être de trop en somme... » Nathan se sentit un peu stupide pour le moment, se mettant légèrement à la place de son amie, il ne pouvait pas lui en vouloir, elle avait réagis comme elle devait réagir et c'est tout. Il hocha un peu négativement la tête, pour lui dire qu'une fois de plus elle n'était pas en tort, et surtout qu'elle n'avait pas à se sentir de trop. Non à partir de ce soir elle serait dans la confidence. Il soupira un peu alors prenant du courage et la regarda calmement.

« Tu as mal réagis parce que tu ne comprenais pas, et surtout parce que mes geste n'allaient pas avec ce que je disais. Je vais déjà t'aider à comprendre un peu mieux ma réaction ce jour là.» Il était décidé et lancé, elle avait absolument droit de tout savoir et c'est ce qu'il allait faire . « Je n'ai pas à proprement parler peur de l'eau, j'ai juste peur de ce que j'y vois un bref instant. Quand je rentre dans l'eau, je revois une image que j'ai vu il y a 4 ans, et c'est en fermant les yeux et soufflant un peu avant de me jeté dedans que j'arrive à oublier cela et faire passer cette peur qui m'envahis. Mon frère est décédé dans la piscine de chez mes parents, il baignait dans son sang, et chaque fois que je rentre dans l'eau je le vois.. Alors ma réaction ne pouvais être comprise sans savoir cela, et si Emily n'a rien dit ce jour là, c'est simplement qu'elle a du penser que je devait te le dire. Et tout, ce que je vais te raconter ce soir est lié à sa mort à lui. »

Il n'avait pas entamer le plus gros, mais il était conscient que déjà ça était gros soudainement, apprendre la mort d'une personne assez proche de Nathan était dur à encaisser quand on voyait la joie de vivre dont il faisait preuve. Mais c'était pourtant la vérité, et à cet instant quand on voyait la tristesse dans ses yeux on ne pouvait en douter.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyVen 14 Nov - 19:10

Ce soir, Callie n'était pas dès plus impatiente, curieuse et à la fois gênée, avant même que la discussion sérieuse commence, elle sentait déjà une ambiance pesante et troublante. Elle ne regrettait pas souvent ses actions mais pour le coup, elle pourrait faire une petite exception et espérait carrément que ce séjour en Grèce ait été totalement été différent, elle ne pensait pas exclusivement avec sa ballade avec Emily et Nathan, il y avait eu cette épreuve du labyrinthe riche en rebondissements, que ce soit dans la découverte mais aussi dans son cœur. Ce séjour à donner lieu à plusieurs conversations sérieuses et très importantes pour la jeune fille et ses interlocuteurs, même si c'était bien de mettre les choses aux claires, parfois elle avait un peu peur et se disait que si tout avait été différent, ça n'aurait pas été mal du tout. Son avis changerait peut-être ensuite, peut-être se découvrirait-elle finalement très heureuse en étant la copine de Emrick, comme elle serait peut-être satisfaite et comblée que la confiance soit partagée grâce aux secrets échangés avec le Serdaigle.

« Tu as mal réagis parce que tu ne comprenais pas, et surtout parce que mes geste n'allaient pas avec ce que je disais. [...] Et tout, ce que je vais te raconter ce soir est lié à sa mort à lui. »

Comme si le monde s'était arrêtée le temps des révélations du Serdaigle, Callie avait oublié de respirer en l'écoutant mais ce n'était qu'un infime petit détail, c'est à peine si elle était consciente de son léger petit oubli. Elle était bluffée et surtout suspendue aux lèvres de son ami. Choquée, terrifiée, curieuse, pleins d'émotions qui se basculaient au fond de son être alors qu'il ne s'agissait pas de son histoire, elle n'en connaissait d'ailleurs pas tous les détails, et pourtant tout son être semblait être comme bouleversé. Ce n'était qu'un début mais déjà, toute l'importance et la lourdeur du secret de Nathan se faisait ressentir. Toutes les questions de la jeune fille n'avaient pas encore trouvés de réponses mais ce n'était plus qu'une question de temps, un peu encore. Dans sa tête, la jaune et noire revivait par ses souvenirs cette fameuse journée en Grèce, maintenant elle comprenait la réticence de son ami, le mystère qui semblait planer sur les deux meilleurs amis, et bien sûr, sa réaction paraissait plus puérile que jamais.

« Je... Je suis désolée. » Réussit-elle à déglutir. « Je comprends mieux à présent ce qui s'est passé sur la plage... »

Le silence de Nathan avait laissé place à une prise de la parole de la part de la jeune fille, sans doute pour qu'elle exprime une réaction mais elle avait été prise de court, pendue aux lèvres de son interlocuteur, elle ne s'attendait pas à qu'ils s'interrompent comme ça pour la laisser parler, elle ne savait pas quoi dire, elle se sentait idiote. Ce sentiment commençait à devenir une habitude chez elle et il lui faudrait faire en sorte de lutter contre ça, même si visiblement, ce n'était pas ce soir qu'elle pourrait y faire quelque chose. Les surprises étaient au rendez-vous, pire qu'elle s'y était pourtant attendue et apparemment, ce n'était pas finie. Pour illustrer la situation, l'histoire de Nathan était si bien cachée par celui-ci, cachant ses douleurs et ses faiblesses sous un caractère sympathique parfois bon-enfant que Callie, si elle n'était pas debout, serait sans aucun doute tombée à terre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyLun 1 Déc - 17:51

HJ:



Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer.
« Je... Je suis désolée. »« Je comprends mieux à présent ce qui s'est passé sur la plage... »

Nathan arqua un sourcil, se demandant simplement pourquoi elle s'excusait. Il avait pensait plutôt que comme January elle le harcelerait de questions, ou alors elle aurait tout bonnement pu lui dire qu'elle en a rien à faire, mais alors s'excuser est une chose à laquelle il ne s'était pas attendu. Qu'est ce qu'il pouvait dire à cela ? Rien, absolument rien et pourtant il avait tant de chose encore à lui livré, à lui avouer. Si elle s'excusait alors qu'il n'avait dit que le début, il avait bien peur que la jeune fille commence à le prendre en pitié, chose qu'il ne voulait absolument pas, et il devait lui dire, rapidement avant de continuer.

« Tu n'as pas à être désolé Callie. Que se soit par ta réaction de l'autre fois ou simplement par le fait que tu viens d'apprendre que mon frère est mort. S'il te plait, si je te raconte tout ce que je vais te raconter, ce n'est pas pour me faire plaindre ou pour qu'on me prenne en pitié. J'ai à la fois besoin d'en parler, mais aussi parce que j'estime que tu dois le savoir. Alors n'ai pas de pitié pour moi c'est tout ce que je te demande, et tu peux tout me demander sans retenue. N'hésite pas c'est tout ce que je veux... » Il espérait que ces mots allaient suffire à la jeune fille pour se détaché de ses retenues et lui poser n'importe quelle question. toute ses question étaient les bienvenue, des plus stupide au plus importante, elle pouvait tout savoir et il ne cacherait rien.

Il se remit contre le dossier du fauteuil et son regard quitta celui de la rousse pour se poser sur les flammes toujours dansante. Il se remémorait à chaque mots prononcés les moments de son passé. Il ne pouvait pas dire que c'était facile, mais en même temps cela lui faisait du bien. Garder tout pour sois n'est jamais la meilleure solution et il le savait. Il repris alors doucement la parole pour répondre à la suite logique de la phrase de Callie. Elle comprenait mieux se qui s'était passé cette été, mais elle était loin de tout comprendre.

« Emily sait qu'il faut me pousser à faire les choses, toi tu ne pouvais pas savoir. Et en y réfléchissant tu devais te sentir perdu, et je le comprend. Mais Emily sait aussi toute l'histoire, et sait que si je ne me force pas je peux finir comme j'ai finit ma première et deuxième année. A vivre dans une culpabilité qui n'est pas vraiment normal, car dans le fond je n'y suis pour rien, si ce n'est d'être nait deuxième de ma famille et non premier enfant. »

Il réalisait à ce moment là que ça y'est il était rentré dans le vif du sujet, mais là encore il avait beaucoup parlé sans s'expliquer et il savait dans le fond que si Callie voulait en savoir plus, comprendre elle allait lui demander des explications. Mais bien sur une fois de plus quand il se rendait compte de cela et bien c'était trop tard, il avait déjà parler. Il s'était donc arrêté le temps de voir si la jeune fille avait finit d'assimiler le peu d'information qu'il venait de lui faire part.

©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptySam 6 Déc - 10:57

« Tu n'as pas à être désolé Callie. Que se soit par ta réaction de l'autre fois ou simplement par le fait que tu viens d'apprendre que mon frère est mort. S'il te plait, si je te raconte tout ce que je vais te raconter, ce n'est pas pour me faire plaindre ou pour qu'on me prenne en pitié. J'ai à la fois besoin d'en parler, mais aussi parce que j'estime que tu dois le savoir. Alors n'ai pas de pitié pour moi c'est tout ce que je te demande, et tu peux tout me demander sans retenue. N'hésite pas c'est tout ce que je veux... »

Les révélations de son ami n'étaient pas dès plus joyeuses, hors, ce n'était pas pour ça que Callie aurait tendance à éprouver de la pitié. C'est quelque chose de triste, mais couver les gens n'est pas la meilleure solution. Elle-même connaît une situation difficile au côté de sa famille, sa chère maman n'est peut-être pas passer dans l'autre-monde mais on l'a enfermé dans un hôpital suite à des problèmes psychologiques soit-disant, elle était donc très bien placé pour savoir à quel point il est insupportable quand des personnes vous prennent en pitié parce que quelque chose dans votre vie sonne un peu faux, c'est pas habituel alors il faut forcément montrer son soutient... C'est totalement faux, de la compréhension certainement mais pas de la pitié, il y a une différence entre ces deux thermes et tous ne parviennent pas à la faire. Connaissant un peu ce qui ne va pas de son côté, Nathan aurait pu se douter qu'il n'avait pas à craindre un tel comportement égoïste de la part de la jeune fille, et elle aurait pu lui rappeler si elle n'était pas parfois capable de faire preuve d'un peu de tact. Quelque chose lui disait que l'histoire de l'aiglon renfermait bien plus de secrets qu'elle ne pouvait l'imaginer, il ne fallait donc pas le titiller, on ne savait jamais à quel point la suite de l'histoire pouvait être sombre.

« Ne pense pas que je ne m'intéresses pas à ce que tu me racontes ce soir mais au risque de te surprendre, je n'ai pas de questions. Tu as dis ne pas avoir tout raconté alors je ne vois pas l'intérêt de te poser des questions sur des points que tu n'as pas encore abordé, en général les questions c'est quand on a pas compris quelque chose déjà expliquer et il me semble avoir déjà bien compris ce dont tu me parlais avant. Je comprends que c'est une histoire délicate à raconter, pour des raisons que j'ignore encore mais que tu as l'intention de me raconter, je ne vais pas te presser le pas mais plutôt y aller à ton rythme, en abordant les points dont tu veux parler dans l'ordre qui te convient le mieux. »

Parfois un peu casse-cou, on imaginait difficilement Callie pouvoir faire preuve d'autant de calme et d'attention pour écouter quelqu'un parler. A vrai dire, quand c'était pour un ami, c'était quelque chose qui lui venait tout naturellement, il n'y avait pas besoin de chercher cent sept ans, c'était toujours naturel d'être là pour un proche et de faire preuve d'un tempérament qui convient le mieux à la situation même si ce n'est pas celui dont elle fera preuve tous les jours. La Poufsouffle ne se forçait pas, elle trouvait ça très naturel de se poser pour discuter afin de pourquoi pas aider son ami à se soulager du poids qui lui pèse sur le cœur. Bien entendu, elle n'avait pas la prétention d'être psychologue ni de faire des miracles mais elle prônait plus les discussions entre amis plutôt qu'un rendez-vous chez un spécialiste, ces gens là avaient le don de vous mettre à l'aise en scrutant le moindre de vos faits et gestes, ils interprètent tout à leur manière sans forcément prendre en compte que la généralité des interprétations ne touchent pas tout le monde.

« Emily sait qu'il faut me pousser à faire les choses, toi tu ne pouvais pas savoir. Et en y réfléchissant tu devais te sentir perdu, et je le comprend. Mais Emily sait aussi toute l'histoire, et sait que si je ne me force pas je peux finir comme j'ai finit ma première et deuxième année. A vivre dans une culpabilité qui n'est pas vraiment normal, car dans le fond je n'y suis pour rien, si ce n'est d'être nait deuxième de ma famille et non premier enfant. »

Non c'est sûr, la jeune fille n'aurait pas pu deviner et en même temps ce n'est pas trop dans sa politique de forcer les gens, du moins pas quand elle ignore les causes de cette peur qui les terrifie et les bloque, elle ne tient pas toujours à faire des gaffes, comme à peu près toutes les personnes normales, qui n'a donc pas une logique échappant à la généralité, elle préfère quand même éviter de faire des boulettes. Ce qu'elle ne parvient pas toujours à faire puisqu'il lui arrive parfois de se trouver en pleins milieu d'une embrouille dont à la base, elle n'avait rien souhaité. Comme la dernière fois en Grèce, elle n'avait pas souhaité être l'auteur du froid qui c'était installé entre ses deux amis et elle, pourtant les faits étaient ce qu'ils étaient et elle ne pouvait plus rien changer, simplement écouter, comprendre et essayer de se repentir. Arranger les choses entre eux, c'était possible, ils avaient commencé en lettres et continuaient ce soir, Callie aurait tendance à pencher pour dire que c'était bien parti, elle ne voyait aucune raison que la situation dérape mais dans le doute, elle ne s'aventurerait pas en affirmant, même si ce n'était que dans sa tête, qu'ils étaient bel et bien réconciliés et que leur amitié était renforcée.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé donc je ne peux pas vraiment te conseiller mais si tu sais que tu n'es pas coupable alors tu dois trouver la volonté de surpasser ce sentiment de culpabilité qui t'habite. Je connais ce sentiment là tout comme je sais aussi qu'il n'y a aucune raison que je me sente coupable, c'est dur mais il faut aller de l'avant. Tu as de la chance d'avoir Emily pour te soutenir, c'est une fille vraiment chouette. Après, je dois avouer que c'est étonnant d'aller directement affronter une de ses peurs au risque de raviver des sentiments terribles en toi mais si ça fonctionne pour toi, je m'y habituerai. »

Ce n'était pas forcément le but mais Callie commençait à sentir qu'elle serait peut-être utile à son ami aujourd'hui. Pour l'instant elle ne connaissait pas encore très bien son histoire mais il lui avait semblé comprendre qu'il avait des problèmes similaires à ceux qu'elle avait pu avoir, après tout elle s'en était voulût pendant un moment que sa mère soit internée, elle pensait que c'était de sa faute avant de finalement refaire tout un chemin qui la menait à se forcer pour prendre conscience que ce n'était pas de sa faute, elle n'aurait rien pu faire pour éviter ce dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyLun 8 Déc - 13:12



Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer.
« Ne pense pas que je ne m'intéresses pas à ce que tu me racontes ce soir mais au risque de te surprendre, je n'ai pas de questions. Tu as dis ne pas avoir tout raconté alors je ne vois pas l'intérêt de te poser des questions sur des points que tu n'as pas encore abordé, en général les questions c'est quand on a pas compris quelque chose déjà expliquer et il me semble avoir déjà bien compris ce dont tu me parlais avant. Je comprends que c'est une histoire délicate à raconter, pour des raisons que j'ignore encore mais que tu as l'intention de me raconter, je ne vais pas te presser le pas mais plutôt y aller à ton rythme, en abordant les points dont tu veux parler dans l'ordre qui te convient le mieux. »

La franchise de son amie avait le don de toujours surprendre le jeune homme et pourtant lui même se montrait particulièrement franc. Mais il faut dire qu'il avait rarement vu des personnes aussi franches que lui, qui manquait aussi pas mal de tact comme la jeune fille rousse face à lui. Nathan écouta attentivement ce qu'elle avait à dire, tout en hôchant un peu la tête, ce qu'il aurait voulu c'était qu'elle ai des choses à dire, n'importe quoi qui aurait pu le pousser à dire quoi que se soit, mais soit, Callie n'était pas January. Si January avait eu à dire beaucoup de chose, Callie attendait impatiemment qu'il crache tout, et c'est ce qu'il allait faire, il n'avait juste pas envie de le faire d'une traite. D'une il ne s'en sentait absolument pas capable, de deux, se serait trop assomant et il aurait plus peur de l'endormir qu'autre chose. Elle voulait y aller à son rythme, mais si on y allait vraiment au rythme qu'avait envie d'emprunter le jeune homme, demain tout deux y seraient encore. Et encore, si ce n'était pas l'année prochaine, ou dans trois ans. Non, il devait accéléré le pas, tout en essayant de montrer ça le plus naturellement possible et en faisant attention, Callie était intelligente et très observatrice, il avait réussit à le remarquer, rien qu'à la tête qu'elle faisait désormais, elle avait pris un air grave qui montrait bien qu'elle n'avait plus envie de rire ou quoi que se soit, mais qu'au contraire elle l'écoutait jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé donc je ne peux pas vraiment te conseiller mais si tu sais que tu n'es pas coupable alors tu dois trouver la volonté de surpasser ce sentiment de culpabilité qui t'habite. Je connais ce sentiment là tout comme je sais aussi qu'il n'y a aucune raison que je me sente coupable, c'est dur mais il faut aller de l'avant. Tu as de la chance d'avoir Emily pour te soutenir, c'est une fille vraiment chouette. Après, je dois avouer que c'est étonnant d'aller directement affronter une de ses peurs au risque de raviver des sentiments terribles en toi mais si ça fonctionne pour toi, je m'y habituerai. »

Si, pour lui il était coupable et là était tout le problème de la situation. Et même si aujourd'hui il essayait de faire passer cela, il n'avait jamais réussit. Pour lui, il portait le nom des Fitzgerald, il avait donc le sang de son frère sur les mains, car après tout, si il était né le premier, Kalvin serait vivant, même si lui, et bien serait mort. Mais il le sait, on pourrait refaire un monde avec des "si" et il n'était pas là pour le refaire aujourd'hui. Par contre, la jeune fille lui avait montré qu'elle ne comprenait pas pourquoi il se sentait coupable sans l'être et là cette fois elle venait de lui ouvrir une porte pour qu'il lui parle de son passé. Il lui sourit faiblement, par remerciement et pris alors la parole à son tour.

« En réalité Callie, je ne suis pas coupable certes car je n'ai pas choisit de naître dans la famille Fitzgerald, ni même de naître en deuxième, mais je me sens coupable car je suis un Fitzgerald donc j'ai le sang de mon frère sur les mains. Mon frère n'est pas mort d'une mort naturelle, ni même d'une noyade, il est mort assassiné par la famille et je fais partis de cette famille... » il eu un temps d'attente avant de reprendre pour rectifier quelque chose. « Du moins, au moment de la mort de mon frère, j'en faisais encore partis, jusqu'à ce que je décide de partir. Et encore aujourd'hui, je porte leur nom. » Et voilà tout le problème, il n'avait jamais pu retirer cette culpabilité qui le rongeait, et encore aujourd'hui, elle était bien présente, sauf qu'il ne rechutait plus, chose qui montrait qu'il avait fait du chemin, énormément de chemin.


© charney



Dernière édition par Nathan Z. Fitzgerald le Sam 13 Déc - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyJeu 11 Déc - 17:14

« En réalité Callie, je ne suis pas coupable certes car je n'ai pas choisit de naître dans la famille Fitzgerald, ni même de naître en deuxième, mais je me sens coupable car je suis un Fitzgerald donc j'ai le sang de mon frère sur les mains. Mon frère n'est pas mort d'une mort naturelle, ni même d'une noyade, il est mort assassiné par la famille et je fais partis de cette famille... »

Les accusations auxquelles procédaient le jeune homme étaient grave, Callie ne voulait pas passer pour une cruche dans ce genre de moment grave mais elle était quasiment certaine de ne pas avoir réussit à minimiser sa stupeur en ouvrant puis refermant sa bouche tel un poisson idiot. Pour le coup elle ne se montrait pas d'une grande utilité pas plus que de maturité, à se demander si dans sa tête son ami ne se demandait pas si il avait fait le bon choix en décidant de se dévoiler à Callie. Elle garderait son secret, ça c'était une certitude, elle en avait bien de son côté qui la poussait à être muette comme une tombe dans ce domaine. Mais est-ce qu'elle pourrait l'aider à se délaisser d'un sentiment de culpabilité qui n'avait apparement pas lieu d'être mais qui habitait toutefois le jeune homme ? La Poufsouffle savait pertinement que son camarade était dans le faux, à la limite il pourrait se dire coupable d'être soumis au destin mais dans ce cas là, tout le monde était coupable de ce fait car personne n'échappe à ce qu'il y a quelque part écrit pour chacun. Après, Callie n'était pas la première pour croire que quelque part, un livre ou plusieurs relataient la destinée de chaque être vivant mais il fallait bien avouer que cette image était bien utile pour illustrer ses propos.

« Du moins, au moment de la mort de mon frère, j'en faisais encore partis, jusqu'à ce que je décide de partir. Et encore aujourd'hui, je porte leur nom. »

En venant rejoindre le Serdaigle dans la salle sur demande, Callie s'était préparée à beaucoup de choses pour ne pas être prise au dépourvue ou pour du moins, limiter les dégâts dans le genre stupidité. Mais elle avait complètement raté son coup, après avoir pourtant fait preuve d'imagination pour deviner au moins un peu ce qui l'attendait, la jeune fille avait totalement été à côté de la plaque et maintenant elle était en train de difficilement rassembler toutes les pièces de puzzle que venait d'étaler sur la table son camarade. On reconnaissait bien là de quelle maison il venait, on disait que les bleus et bronze voyaient leur salle commune gardée par une statue prononçant des énigmes dont il fallait trouver la réponse pour entrer. Passionannt, vraiment, mais si ça commençait à monter à la tête des élèves qui ne s'exprimaient plus que par ce moyen, ça allait devenir compliqué de les comprendre alors que déjà la communication entre les maisons n'étaient pas dès plus géniales, entre critiques et jalousie, ce n'était vraiment pas le top du top...

« Pardonne-moi si je te parais idiote mais je ne vois pas en quoi ta naissance te rend coupable de quelque chose en particulier. Ton frère est mort mais si tu n'as pas participé aux activités de ta famille qui l'ont poussé à une telle fin, tu n'y peux vraiment rien. Certes, tu aurais pu naître avant mais ce n'est pas le cas, tu ne choisis ni quand tu nés, ni dans quelle famille sinon aucune famille ne serait comme elle aujourd'hui, il y aurait forcément eu des changements ici ou là. Enfin, ce que je veux dire c'est que je pense que tu restes volontairement accroché à tes chaînes alors qu'elles n'ont plus aucune raison de t'entraver. Tu ne pourras jamais changé de sang, oui mais tu as quitté le foyer familial, ton cœur a choisi une autre direction que celle de tes géniteurs. »

Callie ne souhaitait pas redéfinir la vision que devait avoir le jeune homme de sa propre vie puisqu'elle ne la connaissait pas dans les moindre détails et n'était de toute façon pas lui mais elle pouvait quand même se permettre de donner son avis ou du moins de s'exprimer un peu puisque les silences réguliers de Nathan prenait ce sens là pour elle, il voulait qu'elle parle, ce n'était pas des questions mais elle répondait quand même à sa demande, elle ne le laissait pas complètement seul et peut-être que sans s'en rendre vraiment compte elle le guidait dans la manière et l'ordre de raconter son histoire. Bien sûr, la jeune fille n'en était pas persuadé mais elle s'imaginait avoir un quelconque petit impact puisqu'à partir du moment où elle intervenait et que le Serdaigle lui répondait, il interrompait son discours de base pour l'adapter afin qu'elle comprenne. Pour la rousse, peu importe dans quel ordre il lui racontait son histoire, ce n'était pas la question, pour l'instant elle cherchait seulement à comprendre d'où venait cette détermination de la part de Nathan à endosser la responsabilité de quelque chose qui soit disant le rendait coupable à cause du destin. Franchement, c'était un peu bizzard comme façon de pensée, à partir du moment où il n'avait pas choisi de naître volontairement dans sa famille, alors il n'y pouvait vraiment rien. D'ailleurs, Callie ne comprenait pas trop cette histoire de premier ou deuxième fils mais comme ça ne l'empechait pas de tirer ses conclusions, elle pouvait très bien attendre encore un peu avant de savoir.

« A partir du moment où tu as décidé de séparer ton chemin de celui du restant de ta famille, tu n'es pas comme eux, si ils sont en quelque chose coupable, ce n'est pas ton cas. Je ne comprends pas l'intérêt pour toi de te considérer comme un parfait coupable, je pense plutôt que tu devrais te voir d'une toute autre manière, bien meilleure. Si tu as pris conscience qu'il ne faut renouvelait les même erreurs alors tu n'es pas un danger pour les autres, la mort de ton frère ne se reproduira pas... »

Tant que Nathan n'avait pas comme ambition de tuer un jour sa progéniture. La Poufsouffle n'avait aucune idée du comment le jeune homme finirait ni même avec qui mais elle refusait de le voir en un assassin, même si c'était poussé par une femme qu'il détestait parce que si c'était le cas, il avait juste qu'à ne pas faire sa vie avec elle. Son ignorance lui permettait de placer du simple là où il n'y en avait pas, allez ensuite savoir comment le jeune homme le prendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptySam 13 Déc - 15:23



Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer.

« Pardonne-moi si je te parais idiote mais je ne vois pas en quoi ta naissance te rend coupable de quelque chose en particulier. Ton frère est mort mais si tu n'as pas participé aux activités de ta famille qui l'ont poussé à une telle fin, tu n'y peux vraiment rien. Certes, tu aurais pu naître avant mais ce n'est pas le cas, tu ne choisis ni quand tu nés, ni dans quelle famille sinon aucune famille ne serait comme elle aujourd'hui, il y aurait forcément eu des changements ici ou là. Enfin, ce que je veux dire c'est que je pense que tu restes volontairement accroché à tes chaînes alors qu'elles n'ont plus aucune raison de t'entraver. Tu ne pourras jamais changé de sang, oui mais tu as quitté le foyer familial, ton cœur a choisi une autre direction que celle de tes géniteurs. »


Idiote ? non il ne la considéré pas comme idiote, au contraire il la trouvait plutôt censé dans ses mots, même si malheureusement les mots de la jeune file ne lui retirait pas cette culpabilité qui vivait en lui. Il n'avait certes pas suivit le chemin de ses parents, mais il avait eu la même éducation que son frère, on lui avait ancré en lui les même principe que toute sa famille. Oui sa volonté de faire du bien avait pris le dessus, mais au fond il savait que dans le fond il avait encore les reste de son éduication. Encore aujourd'hui on pouvait la remarqué, donc il se sentait coupable que pendant 11 ans, il ai un peu était témoins des pratique de ses parents sans avoir rien fait. Qu'il ai décidé de faire quelque chose que quand le pire était arrivé. Oui, il ne savait pas avant pour cette malédiction, mais il avait était très bien conscient du mal qu'il faisait aux autre, et lui du haut de ses 11 ans n'avait rien fait pour reveiller sa famille, leur dire que c'était mal. Il avait vu tellement de personne mourir ou du moins su et jamais il n'avait rien fait. Il avait perdu son frère, ça l'avait réveillé mais voilà le problème de Nathan. Il faisait peut être des choses bien désormais, mais il avait du vivre un drame pour cela, donc il n'arrivait pas à se sentir non coupable de tout ça, et encore moins de la mort de son frère qu'il aurait peut être pu empêcher... ou peut être pas, mais ça il n'avait pu le deviner sans rien faire. Il n'avait pas repris la parole, restant légèrement dans ses pesée, repensant au parole de la rousse face à lui, ou de tout ceux qui avait essayé de le déculpabiliser, Dylan, Emily et January. Mais personne avait réussit, et encore une fois il se rendait compte qu'il devait vraiment être quelqu'un de difficile pour ne pas se laisser convaincre par une quatrième personne.

La voix de son amie retentit une nouvelle fois, et le brun releva son regard vers elle pour l'écouter. « A partir du moment où tu as décidé de séparer ton chemin de celui du restant de ta famille, tu n'es pas comme eux, si ils sont en quelque chose coupable, ce n'est pas ton cas. Je ne comprends pas l'intérêt pour toi de te considérer comme un parfait coupable, je pense plutôt que tu devrais te voir d'une toute autre manière, bien meilleure. Si tu as pris conscience qu'il ne faut renouvelait les même erreurs alors tu n'es pas un danger pour les autres, la mort de ton frère ne se reproduira pas... »

Callie venait de dire la phrase qu'il ne fallait pas vraiment dire. En sois, la famille Fitzgerald était un danger pour eux même, car c'était les membres de leur famille qui mourrait, et malheureusement quoi que Nathan fasse cela ne pouvait changer. Son regard devint légé, voi ailleurs et il hocha négativement la tête à callie. Elle se trompait, mais comment aurait elle pu le savoir..

« C'est bien ça le problème Callie, la mort de mon frère se reproduira, encore et encore. Il n'est pas le premier de la famille a mourir et ne seras pas le dernier. Et maintenant que notre génération à été touché, c'est la prochaine génération qui en pâtira, c'est à dire mes enfants , si par malheur je viens à en avoir ... » Nathan ne voulait pas songer à avoir une famille, tout simplement parce qu'il savait que tôt ou tard, il en souffrirais, sa famille allait subir la même chose qu'il avait subit. Il regarda la jeune fille qui semblait soudainement perdu par ses propos, ou alors il se trompait dans tous les cas, il devait s'expliquer.. « J'ai pris conscience des choses abominable que faisait ma famille, j'ai décidé de les abandonner, mais je reste un Fitzgerald et en plus l'héritié de ma famille. Je suis conscient de ce qu'il faisait et ce qu'il font encore et malheureusement je n'arrive pas à faire changer les choses. Tant que ma famille agira comme ils agissent, je reste sous la malediction Callie, le premier né de chaque famille meurt l'année de ses 17 ans. Et malheureusement, il n'y a que moi que ça touche, si bien que encore aujourd'hui il m'arrive de me demander pourquoi je reste en vie. Je ne peux rien faire contre cette malédiction, c'est une punition que je subit aussi. »

La plus grande peur de Nathan, était encore de lui dire pourquoi cette malediction, malediction qu'il comprenait même si lui ne l'avait jamais fait et ne pourrait jamais. Le fait est que Callie était une née-moldu et lui dire que sa famille en torturait pour les tuer avec de la magie noire terrifié le jeune homme, il ne savait pas comment elle allait réagir à cela. Nathan n'était pas comme eux, mais le verrait elle encore après cette révélation ?



© charney


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyJeu 18 Déc - 18:53

« C'est bien ça le problème Callie, la mort de mon frère se reproduira, encore et encore. Il n'est pas le premier de la famille a mourir et ne seras pas le dernier. Et maintenant que notre génération à été touché, c'est la prochaine génération qui en pâtira, c'est à dire mes enfants , si par malheur je viens à en avoir ... »

Jusqu'ici, la Poufsouffle avait compris que les pratiques de la famille de son ami n'avait rien de recommandables mais elle pensait aussi que le décès de son frère aîné n'était autre qu'un malheureux accident. Certainement pas voulût mais qui aurait du servir de sonette d'alarme aux membres de sa famille. Mais en plus du fait qu'ils ne semblent pas s'être arrêtés, un autre problème pèse sur leur famille, Nathan parlait comme si le danger était une malédiction. La jeune fille n'était pas très friande de ses histoires à faire peur les enfants mais elle avait parfaitement conscience qu'elle étudiait dans une école de magie, que la communauté sorcière excitait bel et bien alors même si elle n'avait pas étudiés les malédictions en cours, rien ne pouvait lui garantir la non possibilité de leur existence. En résumé, son hypothèse qui au premier abord pouvait être considérée comme saugrenue ne l'était pas tant que ça puisqu'elle pouvait très bien être vrai.

« J'ai pris conscience des choses abominable que faisait ma famille, j'ai décidé de les abandonner, mais je reste un Fitzgerald et en plus l'héritié de ma famille. Je suis conscient de ce qu'il faisait et ce qu'il font encore et malheureusement je n'arrive pas à faire changer les choses. Tant que ma famille agira comme ils agissent, je reste sous la malediction Callie, le premier né de chaque famille meurt l'année de ses 17 ans. Et malheureusement, il n'y a que moi que ça touche, si bien que encore aujourd'hui il m'arrive de me demander pourquoi je reste en vie. Je ne peux rien faire contre cette malédiction, c'est une punition que je subit aussi. » 

Ce que pensait la jeune fille venait de se voir confirmer par Nathan lui-même avant qu'elle n'ait le temps de poser la question, en même temps elle ne s'était pas trop sentie de l'interroger sur la nature du véritable problème inter-générationnel du coup elle était plutôt soulagée qu'il réponde de lui-même à la question, la Poufsouffle n'avait pas eu besoin de la poser et c'était tant mieux, elle préférait de loin rester le plus silencieuse possible, laissant son ami s'exprimer sur ses véritables problèmes, ils étaient entrés dans le vif du sujet et l'importance de ses confidances ne lui donnait réellement pas envie de poser tout pleins de questions par ci par là, faire la curieuse et s'éloigner du sujet principal pour obtenir des compléments d'informations n'était pas selon elle le genre de chose à faire, ce qui tombait bien puisqu'elle n'en avait aucune envie, c'était sans doute destabilisant pour son ami et en tout cas gênant pour sa propre personne.

« Tu n'es pas le nombril du monde et pas non plus celui de ta famille, tu ne feras pas changer les choses tout seul. Tu as peut-être pris conscience de la gravité de leurs actes mais cela ne te rend pas plus responsable qu'eux et avec l'obligation absolue de faire changer la donne tout seul. Trouve toi d'abord des alliés, pas pour les aider eux mais t'aider toi. Mais tu peux très bien contribuer à voir s'éteindre une partie de ta lignée en n'ayant pas d'enfants. Tu ne règles pas complètement le problème de ta famille mais si la malédiction n'est vouée qu'à te toucher toi, tu peux le faire. Je ne pense pas que ça soit réellement un drame que tu n'en ais pas, une famille n'en a pas forcément besoin pour être heureux... »

Ils n'étaient certainement pas réunis ici pour trouver une solution au problème de la famille de Nathan, la jeune fille en avait parfaitement conscience mais elle ne pouvait décidément pas laisser parler son ami en se contentant de hocher la tête de temps en temps pour prouver qu'elle l'écoutait encore. Il lui fallait réagir, cela montrait son intérêt mais d'un autre côté, c'était tout simplement plus fort qu'elle, la situation était tellement injuste, c'était triste de se faire prendre sa liberté sans l'once d'une culpabilité de la part des vrais coupables. Callie ne voyait pas où était vraiment le problème dans le fait de ne pas avoir d'enfants dans le sens où elle ne se voyait elle-même pas avec des bambins à charge plus tard mais tout le monde n'était pas comme et ne possédait pas les même rêves, peut-être que Nathan souhaitait une descendance. Un avenir rempli d'incertitudes par une famille sans cœur, visiblement ils connaissaient bien le prix de leurs activités et ils n'en avaient rien à faire , peu importait ce que devenait leur progéniture, voilà une famille horrible, les liens précieux n'avaient donc aucun sens, voilà qui mettait très en colère Callie à l'intérieur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptySam 20 Déc - 16:20



Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer.
« Tu n'es pas le nombril du monde et pas non plus celui de ta famille, tu ne feras pas changer les choses tout seul. Tu as peut-être pris conscience de la gravité de leurs actes mais cela ne te rend pas plus responsable qu'eux et avec l'obligation absolue de faire changer la donne tout seul. Trouve toi d'abord des alliés, pas pour les aider eux mais t'aider toi. Mais tu peux très bien contribuer à voir s'éteindre une partie de ta lignée en n'ayant pas d'enfants. Tu ne règles pas complètement le problème de ta famille mais si la malédiction n'est vouée qu'à te toucher toi, tu peux le faire. Je ne pense pas que ça soit réellement un drame que tu n'en ais pas, une famille n'en a pas forcément besoin pour être heureux... »


Nathan écoutait attentivement la jeune fille et un sourire se fit sur son visage. Elle ne savait pas quel étaient ses actes, peut être que si elle savait elle ne voudrait pas que Nathan laisse les choses se poursuivre. Certes il n'était pas le nombril du monde, et en l'occurence à cet instant il se fichait bien du monde, il voulait juste que sa famille arrête de salir le nom Fitzgerald, que plus tard on voit sa famille comme quelqu'un de bon et pas comme des êtres qui sacrifiait leur membre pour continuer leur atrocité. Il voulu répliqué alors qu'il n'avait pas beosin d'alliés, vu que personne ne pouvait comprendre , vu qu'il n'en parlait à personne mais il ne répondit pas . Callie manquait de tact oui, mais elle ne se rendait peut être pas compte que si elle, elle avait pas beosin de famille, Nathan lui avait envie d'avoir un futur sinon à quoi bon continuer..

« Je ne suis certes pas le nombril du monde, mais je suis l'héritié de ma famille Callie. Si il y a une personne qui après la mort de mon père peut peut être faire quelque chose c'est moi. Et dans le cas contraire, je me condamne à ne pas avoir de futur ? J'ai fuit ma famille Callie, je vois pas pourquoi je devrais me priver pour eux.. non je dois faire quelque chose, sinon je n'ai plus qu'à faire ce que j'ai fait en deuxième année.. » Il soupira un peu et son regard fut bien plus triste quand il se tourna vers elle. « En refusant de faire ce qu'ils font, je me suis privé de tout. Mais j'ai un coeur et je ne pouvais accepter cela Callie, mais d'être rejetté par sa propre famille alors que tu viens de perdre ton frère et que personne ne s'en préoccupe c'est difficile à vivre.. Je ne suis pas pleinement heureux, je vis dans la peur.. Je veux juste que tout cela s'arrête et je ne peux trouver d'allié, tout simplement parce que je ne peut pas en parler.. Je vis dans la honte. » il baissa son regard un peu avant de dire ce qu'il redoutait. « Et puis qui m'aiderait sincèrement ? Si j'avais ne serait ce qu'un peu le courage de parler de tout cela, qui aiderait la progéniture de personne qui torture et tue des né-moldus et moldus juste par plaisir avec de la magie noire ? » Il se renferma à cet instant sur lui même, rien que de parler de cela le rendait malade, rien que de se rappeler des cris qu'il avait pu déjà entendre le faisait tremblait. Il s'en était sorti de tout ça, mais le revivre était une grande épreuve pour le Serdaigle.

© charney



HJ:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyLun 22 Déc - 13:25

« Je ne suis certes pas le nombril du monde, mais je suis l'héritié de ma famille Callie. Si il y a une personne qui après la mort de mon père peut peut être faire quelque chose c'est moi. Et dans le cas contraire, je me condamne à ne pas avoir de futur ? J'ai fuit ma famille Callie, je vois pas pourquoi je devrais me priver pour eux.. non je dois faire quelque chose, sinon je n'ai plus qu'à faire ce que j'ai fait en deuxième année.. »

La jeune fille n'était certes pas une spécialiste en psychologie mais elle avait la nette impression que son ami était perdu, il voulait faire quelque chose mais quoi ? C'était semblait-il la question que Nathan devait se poser. Malheureusement, Callie n'avait aucune réponse miracle à lui apporter, elle ne connaissait pas suffisament son histoire ni sa famille pour savoir comment l'aider, en revanche elle pouvait toujours l'encourager et lui donner foi en l'espoir. Comme elle s'y attendait, lui voyait un problème dans l'absence de progéniture par la suite, tout le monde n'avait pas un point de vue aussi strict et renfermé sur le monde, voir les naissances comme un mal parce que c'est une augmentation du nombre d'êtres humains tuant la planète Terre, faut avouer que c'est un point de vue barbare que de toute façon des enfants de leurs âges ne devrait pas avoir. La Poufsouffle essayait alors de voir les choses comme elle devrait les voir, à son âge on imagine que c'est tout beau tout rose, la famille c'es le bonheur absolu et c'est normal que Nathan ait aussi envie de cela, mais ne devrait-il pas être le premier à avoir conscience des dangers ? Mensonges et trahisons, dans un contexte aussi froid que celui de sa famille, il pourrait très bien se retrouver avec ses enfants à dos si sa famille venait à les embobiner. La famille Fitzgerald était vraiment compliquée, dangereuse et effrayante aussi et Nathan avait un point commun, pas que le sang mais aussi ce côté mystérieux et sombre, la jaune et noire ne savait pas ce qu'il s'était passé en deuxième année...

 « En refusant de faire ce qu'ils font, je me suis privé de tout. Mais j'ai un coeur et je ne pouvais accepter cela Callie, mais d'être rejetté par sa propre famille alors que tu viens de perdre ton frère et que personne ne s'en préoccupe c'est difficile à vivre.. Je ne suis pas pleinement heureux, je vis dans la peur.. Je veux juste que tout cela s'arrête et je ne peux trouver d'allié, tout simplement parce que je ne peut pas en parler.. Je vis dans la honte. Et puis qui m'aiderait sincèrement ? Si j'avais ne serait ce qu'un peu le courage de parler de tout cela, qui aiderait la progéniture de personne qui torture et tue des né-moldus et moldus »

Comment aider Nathan alors que leurs points de vue étaient diamétralement opposés ? La jeune fille avait l'impression que son ami songeait qu'il n'y avait pas réellement d'issue possible, que même si il faisait style d'en chercher une, inconsciemment il était résigné à qu'il n'en est pas, tout comme il avait accepté cette idée d'être coupable faisant en sorte que personne ne puisse le faire changer d'idée. Après tout, si Emily, sa meilleure amie n'avait pas réussit, pourquoi elle y arriverait-elle, ils ne se parlaient pas depuis tant que ça quand on elle y réfléchissait bien. Le Serdaigle donnait l'impression d'être dans un abysse profond et de ne cesser de s'y enfoncer, entraînant par la même occasion tous ceux qui tentaient de l'aider. C'était bizarre, mais là, tout de suite, la jeune fille avait l'impression que son cœur était en train de se faire submerger par une onde puissante de désespoir, l'air devint plus lourd quelques minutes et intérieurement, elle avait l'impression de devoir se battre pour rester consciente. Cette situation étrange était sans doute dût à la nouvelle révélation de Nathan.

« Tu n'aimes pas ta famille ni ce qu'ils font n'est-ce pas ? Pourquoi devrais-tu être triste qu'ils te rejettent alors ? Eux ne partagent pas ce sentiment, si ils n'ont pas d'amour pour toi alors pourquoi t'entêtes-tu à croire que tu en as pour eux ? Les différences entre ta famille et toi se creuse alors mais c'est bien, les gens peuvent alors voir que toi tu es quelqu'un de bien. Détacher ton image de la leur c'est un premier pas si tu souhaites te battres pour changer les choses. Je suis d'accord que les liens familiaux sont importants, je suis la premièe à prôner leur impact au sein de chacun mais on ne peut pas faire de la vie de tout le monde une généralité. Dans une situation comme la tienne, je pense que tu trouveras ta vraie famille plus tard, celle que ton cœur aura choisit et que le sang aura rendu possible. Et si tu veux tout cela, tu dois essayer de faire en sorte de les rendre possible. Nathan, tu dis vouloir faire changer les choses mais à l'intérieur de toi, on dirait que tu as déjà admis que tu n'avais aucune chance. Faut faire un choix au bout d'un moment, soit tu t'admets vaincu et t'arrêtes de te lamenter sur ton sort, soit tu te bats et revendiques le droit à la vie que tu souhaites. »

Callie n'était pas douée pour les grands discours, pas plus que pour donner des conseils aux gens. La situation que traversait son ami lui était en plus de cela totalement inconnue et alors elle avançait un peu à l'aveugle, peut-être que ce qu'elle lui disait n'était pas les bonnes choses à dire, elle ne savait pas trop mais elle essayait quand même, parce qu'elle se sentait comme transporter par son témoignage, elle ne pouvait pas écouter sans que son cœur soit envahie par une envie de soulèvement et de révolte, il lui criait de mettre à bas l'injustice et elle était profondément d'accord avec son précieux organe ainsi que sa volonté en tant que personne à vouloir être présente pour quelqu'un qui compte. Nathan semblait être au bord du gouffre, parce qu'il lui en avait parlé elle le voyait mais Callie ne devait pas songer à être responsable de lui avoir gâché la soirée, quand on est ainsi pris par une histoire comme la sienne, on l'est tout le temps, le reste du temps il ne fait que la cacher mais il vit quand même dans sa douleur. Quelle limite à un être humain avant de craquer définitivement ?

« Ta famille n'est pas la seule adepte de l'activité nettoyage des moldus. Certes, il y a eu une baisse de régime ces derniers temps mais ce ne doit pas être la seule. Et d'autres personnes comme toi sont nées dans ses familles sans partager leur façon de pensée. Ta famille a dût aller plus loin pour avoir hériter d'une malédiction mais c'est un comportement généralement courant. Tout le monde ne te tournera pas le dos. Tu as en parlé à Emily, puis à moi... Avons nous peur ? Nous t'abandonnons ? Ce n'est pas le cas, des alliés tu peux en trouver et tu en trouveras. Si ta famille était obligée d'arrêter, peu importe que leur morale change, est-ce que la malédiction cesserait ? »

L'esprit de révolte de la jeune fille voulait dire des choses qui auraient cruellement manquer de tact, la jeune fille parvenait à se faire violence pour ne pas risquer de faire d'erreurs et de blesser son ami, ce n'était certainement pas le but de la manœuvre, elle devait se calmer, cette injustice cesserait mais pour avoir son mot à dire faudrait déjà qu'elle parvienne à se maîtriser et ne pas s'emaballer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyVen 2 Jan - 19:12

Après tant de révélation, l'atmosphère était devenu vraiment lourd, peut être trop à y réfléchir et Nathan s'en voulu sur le moment. Il y avait encore trop de chose compliqué dans son passé , sans parler de sa famille, la jeune homme avait des part sombre, comme le fait qu'il ai tenté de se suicider, chose que a part Dylan, Idiya et Emily, personne n'avait vu, et pourtant il l'avait fait devant les yeux de la moitié de l'école, il s'était laissé mourir, si Dylan n'avait pas été là, peut être qu'il ne serait plus à à l'heure qu'il est ; Il se frotta machinalement les poignets à cette pensée et laissa la jeune fille prendre la parole après un grand moment de silence, il l'écoutait, ne voulant à tout prix pas la déconcentrer dans ce qu'elle disait.

« Tu n'aimes pas ta famille ni ce qu'ils font n'est-ce pas ? Pourquoi devrais-tu être triste qu'ils te rejettent alors ? Eux ne partagent pas ce sentiment, si ils n'ont pas d'amour pour toi alors pourquoi t'entêtes-tu à croire que tu en as pour eux ? » Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était lui, oui il n'aimait pas sa famille pour ce qu'ils faisaient et continuaient de faire mais certain de sa famille n'avait pas le choix, où alors n'étaient pas d'accord dans cela mais le faisaient juste pour ne pas être rejetté au vu de ce qu'il s'était passé pour sa tante. Ce qu'ils faisaient était inhumain et Nathan ne pourrait jamais l'accepter ou aimer cela, il espérait que même si un jour sa part sombre prenait le dessus, il n'aimerait toujours pas cela. Mais ils restaient tous quand même sa famille, ceux qui lui avait donné le jour, l'avait nourris et éduquer, il gardait un grand respect pour cela au moins, il ne pouvait pas leur enlever cela alors oui il ne supportait pas être rejeté, car il se sentait honteux de n'avoir rien fait pour mériter leur respect à eux.

« Les différences entre ta famille et toi se creuse alors mais c'est bien, les gens peuvent alors voir que toi tu es quelqu'un de bien. Détacher ton image de la leur c'est un premier pas si tu souhaites te battres pour changer les choses. »
Callie avait plutôt tord sur ce qu'elle disait, mais ça Nathan ne lui dirait pas pour la simple et bonne raison que quand il disait quelque chose c'est parce qu'il avait des preuves à montrer. En tout cas, là à cet instant il ne pouvait pas lui prouver mais ce n'était pas parce qu'elle l'acceptait et trouvait qu'il était une bonne personne qu'il l'était. C'était tout le contraire, lui même savait qu'il n'était pas un ange, il avait choisit d'être le défendeur de la veuve et l'orpheline mais combien de temps il tiendrait avant d'exploser et changer, devenir ce qu'on lui avait toujours appris à être. C'était peut être sa plus grande hantise, devenir le monstre que sa famille voulait qu'il soit. Oui comme elle disait il s'était détacher de sa famille, mais il ne pouvait pas mieux, il se nommait encore Fitzgerald, et tant qu'il porterait ce nom, il se devait d'en être un minimum un, parce que tout le monde le connaissait et ce n' était pas le métier qu'il comptait faire qui allait changer les choses, à moins qu'il décide de prendre un autre nom pour ses écrits, mais ce n'était pas la première chose à laquelle il pouvait penser à ce moment là.

«  Je suis d'accord que les liens familiaux sont importants, je suis la premièe à prôner leur impact au sein de chacun mais on ne peut pas faire de la vie de tout le monde une généralité. Dans une situation comme la tienne, je pense que tu trouveras ta vraie famille plus tard, celle que ton cœur aura choisit et que le sang aura rendu possible. Et si tu veux tout cela, tu dois essayer de faire en sorte de les rendre possible. » Oui les liens familiaux comptait pour lui, après tout c'était pour un lien familiale qu'il avait faillit donner sa vie, et ses liens familiaux gardait un gros impact sur lui. D'un coté c'était grâce à ses liens qu'il avait décidé de prendre sa vie en main pour ne pas être comme eux, c'est aussi à cause de ceci qu'il avait était d'une faiblesse folle pendant 2 ans, c'est aussi grâce à ses liens qu'il avait décidé de ne pas se laisser aller et qu'aujourd'hui il était ce qu'il était devenu. Mais honnêtement, que serait il sans eux ? Il ne savait pas. Après heureusement, il avait d'autre liens bien plus important et à cet instant il comprenait ce que voulait dire son ami. Les liens pouvaient être autre que familiaux et être tout aussi important, comme ses amis les plus proches, ceux qui avait toujours était la pour lui, et il pouvait les compter sur les doigts de la main.

« Nathan, tu dis vouloir faire changer les choses mais à l'intérieur de toi, on dirait que tu as déjà admis que tu n'avais aucune chance. Faut faire un choix au bout d'un moment, soit tu t'admets vaincu et t'arrêtes de te lamenter sur ton sort, soit tu te bats et revendiques le droit à la vie que tu souhaites. » C'est la dernière phrase qui le fit lever le regard vers Callie comme si elle venait de dire une chose qu'elle ne devait pas. Nathan n'était pas du genre à se lamenter, si à cet instant il était en train de lui dire tout cela, de lui dire tout s'est ressentit c'est tout simplement parce qu'il avait estimé qu'elle était en droit de tout savoir. Mais d'ordinaire jamais il ne montrait cela. Il appréciait qu'ele veuille l'aider mais cela était surement de trop pour le jeune homme qui se montrait sous un nouveau jour pour la jeune femme, d'ordinaire il gardait tout pour lui dans l'espoir de faire quelque chose, et si il paraissait si peiné c'est tout simplement parce qu'il n'était pas à son premier coup d’essais. Il ferma quelque secondes les yeux serrant le poing avant de souffler et de prendre la parole à son tour.

«  Oui je n'aime pas ce que fait ma famille Callie, mais il reste une partit de moi, ils m'ont élevés, nourris, logés jusqu'à que je décide de partir moi, et pour cela je leur doit le respect, si is n'avaient pas fait cela, je serais sûrement mort à a naissance. Certes ça aurait peut être été mieux je ne sais pas mais bon... Je ne suis pas spécialement une bonne personne Callie, c'est moi qui essaye de l'être et de ne pas sombrer, mais je sais ce que je possède dans le sang et je sais qui sont les Fitzgerald, et j'en reste un que je le veuille ou non. Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf pour la fin, comment peut tu dire que je me lamente sur mon sort ? Est ce que avant que je te dise tout ça m'a tu déjà entendu me plaindre ou me lamenter sur mon sort ? Certes j'ai perdu tout espoir mais je le supporte et j'essaye me prenant coup sur coup mais jamais tu entendra me plaindre. Je ne te dis que ce que je voulait te dira, je voulais que tu saches toute ma vie, mais si je n'avait rien dit, je ne pense pas que ça se voit... A moins que je me leurre ? » Oui peut être qu'il se trompait, mais à ce moment là se serait un nouvel échec de sa part.. Nathan attendait sa réponse, il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Devait il lui annoncer ce que tout ça lui avait amener à faire ? Il ne savait pas mais il préférait se taire attendant de boir ce que la jeune fille allait faire, ce qu'elle allait dire. C'est au moment où il s'attendait le moins, qu'elle pris à nouveau la parole.


« Ta famille n'est pas la seule adepte de l'activité nettoyage des moldus. Certes, il y a eu une baisse de régime ces derniers temps mais ce ne doit pas être la seule. Et d'autres personnes comme toi sont nées dans ses familles sans partager leur façon de pensée. Ta famille a dût aller plus loin pour avoir hériter d'une malédiction mais c'est un comportement généralement courant. » Un comportement courant ? Oui c'était vrai, il y en avait encore, mais était est ce une tradition ? Non il ne lui semblait pas. C'était un rituel de passage pour faire pleinement partis de cette famille et lui n'avait pas voulu le passer. Il haussa un peu les épaules, il n'avait pas envie de vraiment contre dire la jeune fille, après tout elle devait mieux le connaître que lui ce monde, ou pas, mais si elle était persuadé que c'était facile à vivre c'était tant mieux, il n'irait pas dire quoi que se soit, il savait comme il vivait tout cela lui.

« Tu as en parlé à Emily, puis à moi... Avons nous peur ? Nous t'abandonnons ? Ce n'est pas le cas, des alliés tu peux en trouver et tu en trouveras. Si ta famille était obligée d'arrêter, peu importe que leur morale change, est-ce que la malédiction cesserait ? » En réalité il en avait parlé à 5 personnes, et même si il avait confiance en ses personne, il ne se voyait pas vraiment capable de leur demander de mourir pour lui afin de l'aider. Il soupira un peu et la regarda dans es yeux, se disant qu'il pouvait toujours voir ce qu'elle dirait.

«  Des alliés, il faudrait déjà que je veuille encore en parler.. et puis, oui je t'en ai parlé à toi, comme Emily, January et Dylan. Mais honnêtement, si demain je te disais de venir avec moi et de choisir de mourir pour m'aider tu le ferais? Sinon oui, il paraît que oui, c'est écrit sur le texte de la malédiction » Il n'avait pas tenté encore puis avec sa famille ça aurait été difficile. Mais il voulait tenter après tout qu'est ce qu'il avait à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyMer 7 Jan - 16:28

«  Oui je n'aime pas ce que fait ma famille Callie, mais il reste une partit de moi, ils m'ont élevés, nourris, logés jusqu'à que je décide de partir moi, et pour cela je leur doit le respect, si is n'avaient pas fait cela, je serais sûrement mort à a naissance. Certes ça aurait peut être été mieux je ne sais pas mais bon... Je ne suis pas spécialement une bonne personne Callie, c'est moi qui essaye de l'être et de ne pas sombrer, mais je sais ce que je possède dans le sang et je sais qui sont les Fitzgerald, et j'en reste un que je le veuille ou non. Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf pour la fin, comment peut tu dire que je me lamente sur mon sort ? Est ce que avant que je te dise tout ça m'a tu déjà entendu me plaindre ou me lamenter sur mon sort ? Certes j'ai perdu tout espoir mais je le supporte et j'essaye me prenant coup sur coup mais jamais tu entendra me plaindre. Je ne te dis que ce que je voulait te dira, je voulais que tu saches toute ma vie, mais si je n'avait rien dit, je ne pense pas que ça se voit... A moins que je me leurre ? » 

La jeune fille avait peut-être manqué de tact. C'était même sûre. En écoutant la réponse de son ami elle prenait en même temps le recul nécessaire pour s'apercevoir de son indélicatesse envers lui et sa situation. Callie n'était pas toujours très douée pour parler avec les gens, les relations sociables ne faisaient pas parti de son domaine, chacun avait ses petites spécialités et les siennes étaient toutes autres. Sa bonne volonté ne suffisait pas pour la rendre douée et maintenant il allait falloir assumer les conséquences de son impulsivité. Lui avait-elle fait du mal ? Difficile à déterminer, par contre elle voyait bien que pour quelqu'un qui voulait l'aider, elle n'avait pas forcément utiliser les bonnes façons de le faire, peut-être devrait-elle songer à calmer un peu son tempérament brusque, c'était pas forcément la solution de le chercher pour lui faire attendre raison, ce n'était même pas une solution du tout. Et comment faire maintenant ? Nathan était le genre à négativiser les choses, du moins c'est ce qui lui montrait là et ils avaient un point de vue différent, ils étaient toujours différents, comment faire pour calmer le jeu et en même temps ne pas se trahir elle-même en défendant des idées auxquelles elle n'est pas affiliée ?

« C'est une façon de parler. Je ne pense pas que tu le montres, avant aujourd'hui je ne savais rien et je n'aurais pas su si tu n'avais pas décidé de cette discussion ce soir, c'est pas ce que je voulais dire... » Commença t-elle doucement avec l'impression de marcher sur des aiguilles. « Ce que je veux dire c'est... Depuis que tu m'en parles, tu le fais d'une manière qui donne l'impression que tu as déjà abandonné tout espoir, tu as l'air si résigné. De mon avis, je dirais que tu es un peu perdu entre deux situations, tu as fais le choix de ne pas être comme eux mais tu n'arrives pas à penser que les choses peuvent changer, as-tu déjà imaginer si c'était le cas ? C'est normal que tu sois attaché à eux mais si ils t'ont élevés avec pour unique intérêt que tu prennes la relève et que ça soit dans cet unique but, j'trouve pas que ça soit de l'amour et je reste persuadé que tu ne devrais pas autant les estimer. C'est peut-être violent et je ne parviens peut-être pas à te transmettre mes pensées profondes mais si ils font des choses avec un intérêt derrière alors c'est choses n'ont pas beaucoup de valeur. La valeur c'est quand on fait quelque chose avec l'envie de le faire, quand le cœur y est. Selon moi. »

C'était très diffile de faire face à cette situation, Callie songeait aux vacances d'été et au moment où elle avait tant regretté d'être mise à l'écart, si elle avait su ce qui l'attendait... Pour autant, elle ne voulait pas fuir, elle allait tenir bon tout au long de la discussion parce que ses choix, elle les assumait tous jusqu'aux derniers et ce qu'il se passait, c'était les conséquences qu'elle avait cherché à produire d'une certaine manière. Elle avait voulût que quelque chose se fasse, que des trucs soit dit, elle était servie sur un plateau et il était trop tard pour se plaindre. Dans un sens, ça lui permettait de se rapprocher de Nathan et d'être là pour lui comme il l'avait été pour elle même si elle ne lui avait rien demandé. Au fond, c'était la même chose, ils avaient rien demandés à l'autre mais ça ne les empêchait pas de vouloir connaître leurs secrets respectifs. Au final, Callie avait finit par accepter le Serdaigle, elle s'était confiée à lui et ils étaient devenus amis, elle espérait que lui aussi finisse par l'accepter alors que c'est maintenant son tour de jouer les fouineuses.

«  Des alliés, il faudrait déjà que je veuille encore en parler.. et puis, oui je t'en ai parlé à toi, comme Emily, January et Dylan. Mais honnêtement, si demain je te disais de venir avec moi et de choisir de mourir pour m'aider tu le ferais? Sinon oui, il paraît que oui, c'est écrit sur le texte de la malédiction » 

Il ne lui avait jamais parlé de mourir avant ? Comment le pourrait-elle alors qu'elle n'est pas concerné par la malédiction ? A moins qu'elle ne soit contagieuse... Non, sinon Nathan ne serait pas à Poudlard, il refuserait de faire prendre à le risque aux gens qu'il aime de faire subir le même poids sur les épaules que lui porte depuis bien longtemps. Alors le danger mortel serait sa famille ? Parfois Callie se disait que la sienne avait pas mal de défauts mais comparer à ce qu'elle pouvait comprendre des Fitzgeral, il y a des chances pour qu'elle ne se plaigne plus du tout. – Ou presque, il ne faut pas exagérer. – La Poufsouffle se retrouvait coincée, à ne plus savoir que dire et elle espérait en silence que Nathan allait reprendre la parole pour continuer à parler comme il l'avait déjà fait plusieurs fois mais ce n'était pas le cas, elle attendait en vain, pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'attendre éternellement n'allait pas l'aider à lui prouver qu'il avait fait le bon choix en la mettant dans la confidence.

« Non. T'as pas de plan. Foncer tête baissée ne sert à rien. Mais si tu as une solution et que tu es prêt à te battre pour, pourquoi pas. T'as pas besoin de dire à tout le monde tous tes problèmes, simplement les grandes lignes, tu as des gens qui te font confiance et qui contrairement à toi pense que tu es quelqu'un de bien. Je ne peux pas être d'accord avec toi. On ne naît pas quelqu'un, on le devient, toi tu as choisis de devenir une personne différente, tu ne veux pas le mal autant que ta famille. Ton sang, tu sais, tu n'y peux pas pas grand chose et il ne décrit pas à lui tout seul qui tu es. »

C'était difficile de trouver les mots justes, à force de tâtonner Callie espérait qu'elle trouverait comment mieux s'en sortir mais elle ne pû s'empêcher de penser qu'au final elle n'était peut-être pas faîte pour aider son ami parce qu'elle ne disposait pas de bonnes capacités, January ou Emrick auraient certainement su trouver les mots, pas elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptySam 17 Jan - 14:08

« C'est une façon de parler. Je ne pense pas que tu le montres, avant aujourd'hui je ne savais rien et je n'aurais pas su si tu n'avais pas décidé de cette discussion ce soir, c'est pas ce que je voulais dire... » Rapidement Nathan s'était demandé si tout le travail qu'il avait fait pour que personne ne voit sa detresse avait été reduit à néant par les mots de la jeune femme. Sur le coup, il s'était vraiment demandé si ça se voyait comme le nez au milieu de la figure et si c'était le cas, alors pourquoi faisait il autant de manière alors que toute l'école le savait. A cet instant il se demandait même pourquoi il se laissé subir le chantage d'une certaine élève si cela se voyait tant que ça qu'il était négatif mais les mots de la jeune fille le rassurent quelque peu alors que son cerveau était assené de question. Apparemment, cela ne se voyait pas, chose qu'il comprenait un peu mieux vu qu'il était devenue des plus sociable, passant plus son temps à rire, taquiner et s’amuser plutot que resté dans son coin. Certes il passait des fois des heures à lire ou écrire, mais c'était son tempérament plutôt lunatique, parfois il avait juste besoin de calme et de réfléchir et il pouvait à ses instant se montrer bien plus désagréable, mais c'était rare, et ce n'était pas une raison d'imaginer qu'il allait mal. En réalité ceux qui le connaissait bien, qui le côtoyait sans savoir la vérité sur lui savait que parfois il pouvait avoir besoin d'un temps de calme et c'était rare qu'on vienne lui parler dans ses moment, faut dire que ceux qui s'y était tenté était repartit bien aussi vite.

Il la regarda alors soulagé et continua d'écouter ce qu'elle avait à dire tout en restant tout de même sur ses garde, conscient qu'il n'avait tout deux pas les même valeur et pas le même caractère ainsi que les idée. Callie pouvait beaucoup lui apprendre mais en même temps il savait qu'il devait rester vigilant pour ne pas s'emporté, car il pouvait très vite se vexé, chose qu'il ne fallait pas avec la rousse qui n'avait pas spécialement de tact, et ne se rendait donc pas souvent compte que ses mots pouvait blesser. « Ce que je veux dire c'est... Depuis que tu m'en parles, tu le fais d'une manière qui donne l'impression que tu as déjà abandonné tout espoir, tu as l'air si résigné. De mon avis, je dirais que tu es un peu perdu entre deux situations, tu as fais le choix de ne pas être comme eux mais tu n'arrives pas à penser que les choses peuvent changer, as-tu déjà imaginer si c'était le cas ? C'est normal que tu sois attaché à eux mais si ils t'ont élevés avec pour unique intérêt que tu prennes la relève et que ça soit dans cet unique but, j'trouve pas que ça soit de l'amour et je reste persuadé que tu ne devrais pas autant les estimer. » Elle avait raison sur une chose, le jeune homme était perdu mais il l'était depuis toujours et même si il refusait de le montrer un peu d'aide serait la bienvenue. Ensuite, elle lui demandé si il avait déjà imaginé qu'il pouvait changer les choses, il l'avait fait et plus d'une fois, mais chaque fois il se heurtait à quelque chose, la malédiction. Comment stopper toute une famille qui donnerait leur vie à leur pratique pour avoir une chance d'avoir un vrai futur ? C'était pas un truc qu'on pouvait faire en un claquement de doigt et c'était certainement pas seul qu'il pouvait arrivé à faire quelque chose. Il ne fallait pas l'oublier, dans sa famille il était seul contre tous. POur finir, non Nathan n'était absolument pas attaché à sa famille, mais il était attaché à ce qu'il avait fait, lui donner la vie. Sans eux il n'était pas là, il restait un fitzgerald, avec des valeurs et il devait le respect a ses parent l'avoir fait vivre et l'avoir fait grandir. Il ne les estimait pas, il les remerciait juste de ne pas l'avoir tué à la naissance. Il était conscient que dans cette famille il n'était qu'un remplaçant, comme chaque deuxième de la famille mais il était là, devant callie c'était déjà une preuve de respect.

« C'est peut-être violent et je ne parviens peut-être pas à te transmettre mes pensées profondes mais si ils font des choses avec un intérêt derrière alors c'est choses n'ont pas beaucoup de valeur. La valeur c'est quand on fait quelque chose avec l'envie de le faire, quand le cœur y est. Selon moi. » Elle avait une nouvelle fois raison, et nathan savait ce qui primé au yeux de sa famille, avant tout c'était la magie et quand il voyait cela quand on parlait de magie, alors la c'était de l'envie, leur coeur était voué à ça. Le jeune homme partit dans ses pensées à cette reflexion si bien qu'il laissa un blanc dans la conversation, il repensait à son passé et soupira finalement reprenant la parole.

« Tu as raison, je ne devrais pas les estimés, mais je ne le fais pas Callie. Je leur donne juste mon respect de m'avoir gardé en vie, malgré que je leur ai tourné le dos, ça ne veut pas dire que je les aime, au contraire, je déteste ma famille, j'ai juste eu une éducation qui m'empêche d'être irrespectueux envers ceux qui m'ont donné la vie. Après tout, si il n'avait pas décidé de m'avoir, je ne serait pas là aujourd'hui devant toi. Après, si j'ai déjà pensé à faire arrêter tout cela, mais honnêtement, seul contre tous, je suis pas sûr d'un jour y arriver. Je sais que je suis pessimiste sur ça, mais ma famille est loin d'être celle que tu crois et je pris pour que jamais tu les rencontre. » Et il était sincère. Il tenait beaucoup trop à la jeune fille pour imaginé une seul seconde qu'elle rencontre sa famille, car il savait une chose, si ça arrivé ce serait certainement pas dans de très bonne circonstance, bien au contraire.


Nathan avait très bien remarqué le regard changeant quand il avait parlé de mort à la jeune fille, il faut dire qu'elle serait certainement la première cible de ses parents si un jour il venait à essayé de faire quelque chose pour leur faire changer d'avis. Certainement qu'elle et Dylan, deux né-moldus serait une parfaite distraction pour sa famille et Nathan se le refusait. Jamais il ne pourrait supporté d'avoir emporté deux de ses plus proche ami dans la mort ou du moins la torture parce qu'il avait décidé de les emmener avec lui dans une guerre sans victoire. Car oui après tout ce n'était pas dit que même si Nathan tentait quelque chose, il y arriverait. Ce n'était malheureusement qu'au destin de décider. Pendant cette pensée la jeune fille avait pris la parole et avait dit ce qu'il ne croyait pas vis à vis de lui.

« Non. T'as pas de plan. Foncer tête baissée ne sert à rien. Mais si tu as une solution et que tu es prêt à te battre pour, pourquoi pas. T'as pas besoin de dire à tout le monde tous tes problèmes, simplement les grandes lignes, tu as des gens qui te font confiance et qui contrairement à toi pense que tu es quelqu'un de bien. Je ne peux pas être d'accord avec toi. On ne naît pas quelqu'un, on le devient, toi tu as choisis de devenir une personne différente, tu ne veux pas le mal autant que ta famille. Ton sang, tu sais, tu n'y peux pas pas grand chose et il ne décrit pas à lui tout seul qui tu es. » Il ne comptait déjà pas faire quelque chose sans avoir un minimum de plan, Nathan était quelqu'un de reflechit, et ne faisait jamais d'acte sans avoir au préalable réfléchi si ça valait le coup ou non, pire si il avait du monde autour de lui. encore se mettre seul en danger cela ne lui faisait pas peur, et pourtant au niveau lacheté il était très fort, mais pour le reste de sa famille il serait pret à mourir ou du moins à le regretter, mais même la il aurait réfléchit, alors emmener du monde dans cette histoire, non jamais il le ferait tête baissé, comme si plus rien n'était important autre que stoppé cette malediction. Ce n'était pas lui. Il haussa un peu les épaules et la regarda droit dans les yeux.

« Je ne suis pas comme eux oui Callie, et fort heureusement. Je ne veux en aucun cas voir des morts autour de moi comparé à eux qui se fichent de voir même leur propre fils mourir oui, mais je n'ai que 15 ans, et je ne sais pas ce que la vie peut me réserver. Ma plus grande peur est que mon passé me rattrape, et j'ai peur que ça finisse par arriver. Je suis quelqu'un de faible dans le fond, et j'ai peur que celui en qui vous avez confiance finisse par lacher prise. J'ai déjà fait une chute quand j'avais 12 ans, si Dylan n'avait pas été là, je serait surement plus là aujourd'hui. Alors est ce que je suis quelqu'un de bien ? Je ne sais pas honnêtement. On a tous une part plus sombre en nous, il suffit juste pour certain de la combattre plus que d'autre. Et je me battrais toujours ça tu peux en être sur, autant que je le peux . Je suis même pret à me battre contre les miens mais pour tous ça, je vais avoir besoin de votre aide tout en gardant le silence. Je ne demande pas à ce que vous soyez au coeur de mes problème alors restez tel que vous avez toujours était avec moi, et je saurais que mon passé ne ma rattrape pas.. Je pense que c'est la meilleur solution pour que je continue à me battre. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyLun 19 Jan - 22:49

 « Tu as raison, je ne devrais pas les estimés, mais je ne le fais pas Callie. Je leur donne juste mon respect de m'avoir gardé en vie, malgré que je leur ai tourné le dos, ça ne veut pas dire que je les aime, au contraire, je déteste ma famille, j'ai juste eu une éducation qui m'empêche d'être irrespectueux envers ceux qui m'ont donné la vie. Après tout, si il n'avait pas décidé de m'avoir, je ne serait pas là aujourd'hui devant toi. Après, si j'ai déjà pensé à faire arrêter tout cela, mais honnêtement, seul contre tous, je suis pas sûr d'un jour y arriver. Je sais que je suis pessimiste sur ça, mais ma famille est loin d'être celle que tu crois et je pris pour que jamais tu les rencontre. »

La Poufsouffle ne voulait pas se la jouer faible mais elle aussi ne souhaitait pas un jour croisé dans la rue la famille de Nathan. Déjà, de un, elle ne pourrait pas les pifrer pour leur manie d'accorder si peu d'importance à leur famille. Voir mourir ses enfants et continuer parce que le pouvoir avant tout... Non, c'est tout bonnement inimaginable pour la jeune fille qui pense que cette famille n'a tout simplement plus de cœur, du moins les membres de ce groupe si restreint et borné ne sont plus capables de ressentir correctement les émotions. C'est horrible d'imaginer ça, mais c'est pas impossible que ce soit le cas. Puis deuxièmement, si le Serdaigle n'était pas capable de les affronter seul, alors elle non plus. Callie ne dirait pas qu'elle aurait les chocottes mais peut-être que si en fait, un peu, parce qu'elle savait pertinemment que seule contre tous, elle ne ferait pas long feu. C'était pas une question de niveau en magie mais de logique, ils ne feraient certainement pas exception sur une amie de Nathan surtout en sachant que celui-ci leur a tourné le dos. Et même si la vie n'était pas toujours très rose, la jaune et noire n'était pas presser de voir des ailes lui pousser dans le dos pour que son âme rejoigne le ciel.

« Ils ne t'ont sûrement nourris que dans l'espoir qu'un jour tu reprennes le flambeau, obéissant gentiment comme un petit soldat. Désolée, je comprends que tu les estimes mais je pense que dans ce cas là, ça doit être limite. Certes, sans eux tu serais pas là mais d'après ce que tu dis, si ils savaient le camp que tu choisirais à l'avance, ils n'auraient peut-être pas fait ce choix. »

Callie s'aventurait sur un terrain dangereux, avec des mines dirait-elle même. C'était moche d'attaquer les familles mais en même temps, à voir comment était son ami, c'était dur de trouver un moyen de défendre l'esprit de famille même pour une fille comme elle qui prônait ce genre de valeurs. D'ailleurs, elle trouvait légitime que tout enfant respecte ses parents, elle-même respectait profondément sa maman mais pour la situation de Nathan, elle se disait que les exceptions étaient possibles partout, même dans ce domaine qu'elle considérait pourtant comme intouchable. Cette famille, c'était un peu une déception personnelle parce que ça remettait en cause tous les principes que la Poufsouffle appliquait depuis des années. Bien sûr, c'était égoïste de penser qu'à elle, la jeune fille pensait aussi à son ami qui était celui qui pâtissait le plus de ce groupe de gens astrophiés des sentiments. Là aussi, c'était pas très sympa mais au point où elle en était, ses pensées pouvaient bien faire péter les scores de méchanceté. Puis elle doutait franchement de faire pire qu'eux, au moins elle ne les tuait pas ni ne voulait leur mort tandis que si eux la connaissait, la roussette était presque certaine qu'elle figurerait sur liste noire, surtout si ils prenaient connaissances de ses paroles. Callie ne s'en rendait pas toujours compte mais elle n'était pas toujours loin de se mettre des tas de personnes à dos, heureusement que les circonstances ne l'amenaient pas à dire les choses en face. Elle fuyait pas, c'était les possibilités qui se faisaient la malle devant elle.

« Je ne suis pas comme eux oui Callie, et fort heureusement. Je ne veux en aucun cas voir des morts autour de moi comparé à eux qui se fichent de voir même leur propre fils mourir oui, mais je n'ai que 15 ans, et je ne sais pas ce que la vie peut me réserver. [...]Je pense que c'est la meilleur solution pour que je continue à me battre. »

On en apprenait à tous les moments. La jeune fille était loin de se douter que Dylan était dans la confidence depuis autant de temps. Cela prouvait bien qu'il savait gardait les secrets. Callie n'en doutait pas mais cela ne l'empêchait pas d'être surprise. En bien parce que c'était un potentiel allié. Pour faire quoi, la jaune et noire l'ignorait encore mais Nathan avait besoin de soutient et le plus de monde possible mais de confiance et sans que ce nombre soit trop élevé serait bien. Il ne fallait pas étouffer non plus le Serdaigle sinon ils seraient loin de l'aider bien au contraire. C'était vachement compliqué. Callie n'était pas douée et avait un peu peur de faire une connerie. Et en même temps elle voulait aider Nathan, c'était son ami et elle refusait de le laisser tomber alors qu'elle sentait bien qu'il avait besoin d'aide. Lors des vacances dernières, le bleu et bronze avait été très présent pour elle, même si ils s'étaient jetés lors du passage en Grèce, il avait été là. Callie devrait peut-être parler à Emily et Dylan pour savoir comment faire. C'était mieux si elle trouvait seule surtout qu'elle avait un peu pas trop le choix en ce moment même.

« Comme tu le dis, nous avons tous une part d'ombre en nous mais ça ne fait pas de nous tous des personnes mauvaises. Enfin je ne crois pas. J'ai pas cette impression en tout cas. Mais tu peux compter sur moi. Je serais avec toi dans tous les cas. »

Le Serdaigle lui avait prouvé qu'elle pouvait lui faire confiance, qu'il était là en cas de besoin. Callie ressentait le besoin de lui faire comprendre que l'inverse était tout aussi possible. Elle en avait vraiment envie. C'était son ami et jamais elle n'abandonnait ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptySam 31 Jan - 14:45

« Ils ne t'ont sûrement nourris que dans l'espoir qu'un jour tu reprennes le flambeau, obéissant gentiment comme un petit soldat. Désolée, je comprends que tu les estimes mais je pense que dans ce cas là, ça doit être limite. Certes, sans eux tu serais pas là mais d'après ce que tu dis, si ils savaient le camp que tu choisirais à l'avance, ils n'auraient peut-être pas fait ce choix. »

En fait, si et il n'aurait pas eu le choix, pour la simple et bonne raison que Nathan était le deuxième enfant et qui dit deuxième enfant, le seul qui serait viable. La mère de Nathan avait eu des complications à la naissance de celui ci, faut dire que utiliser une magie si puissante lorsqu'on était enceinte n'était pas recommandé, mais après on peut dire que la famille Fitzgerald ne s'arrêter à un si petit détail, si bien qu'une fois qu'elle avait mis au monde son deuxième fils au monde, elle eu la nouvelle qu'elle ne pourrait plus jamais avoir d'enfant. Nathan savait donc pertinemment qu'il était encore là par obligation, une branche fitzgerald ne pouvait pas rester sans héritié. Et puis il y avait un truc bien plus sombre qui faisait que Nathan était encore là, et pas en train de souffrir de multiple doloris dans la cave de la maison familliale. Une raison bien plus sombre et bien plus honteuse pour le brun, si bien que c'était quelque chose qu'il espérait que jamais plus ça viendrait le hanter.

Nathan n'avait pas envie d'argumenter plus que cela sur les dires de la jeune fille. C'était ok, elle avait sa propre opinion, il avait la sienne. Malheureusement, l'un comme l'autre n'avait pas la même éducation, enfin plutôt heureusement pour elle, et elle ne pouvait pas savoir comment se mettre à sa place. Il ne lui en voulait pas, il aimai voir les avis qui divergeait sur sa famille et sa façon d'être et au final son avis se rapprochait beaucoup de celui d'Emily, un peu moins de celui de Dylan. Il hocha alors tout bonnement la tête, pour lui montrer qu'il avait pris en compte ses dires et qu'il avait compris. Oui il n'était pas comme eux, mais Nathan n'avait pas assez confiance en lui pour dire que jamais il ne sombrerait, on lui avait toujours appris qu'il ne fallait jamais dire "jamais".

« Comme tu le dis, nous avons tous une part d'ombre en nous mais ça ne fait pas de nous tous des personnes mauvaises. Enfin je ne crois pas. J'ai pas cette impression en tout cas. Mais tu peux compter sur moi. Je serais avec toi dans tous les cas. »

La encore Nathan aurait eu quelque chose à répondre à cela, comme quoi il ne fallait qu'un pas pour qu'on passe d'un amour à une haine, et qu'il était tout a fait possible de n'avoir qu'un pas pour passer de la lumière à l'ombre. Tout e monde pouvait devenir mauvais, il suffisait d'une circonstance. Il n'y avait qu'a voir, certain prisonnier dans les prison n'avait tué qu'une fois, certain pour venger une personne aimer. L'amour pouvait faire de grand dégâts, là était l'humanité et l'humanité pouvait se montrer monstrueuse quand on regardait d'un peu plus prêt. Alors si, il pouvait devenir une personne mauvaise, c'est pour cela qu'il n'avait aucunement la prétention de se sentir en sécurité lui plus qu'un autre. Il avait fait plein de bonne actions mais cela n'avait pas effacé ce qu'il avait fait dans le passé et il suffisait d'une mauvaise action pour effacer tout ce qu'il avait construit. Il sourit faiblement à la rousse et se détendue légèrement.

« Merci Callie, merci beaucoup. »

Il n'était là encore pas sur que ce qu'elle venait de dire serait certain. Il n'avait qu'a imaginé si d'un coup il devenait plus mauvais, est ce qu'elle serait encore là à l'aider ? L'aider peut être à remonter la pente. L'avenir était tellement incertain, mais en attendant il voulait lui faire confiance et imaginer qu'elle serait là en effet et qu'il pouvait compter sur elle. Il releva machinalement la tête et posa son regard sur une pendule qu'il jurait ne pas avoir vu un peu plus tôt. Quand son regard se posa sur l'heure, il écarquilla les yeux, surpris de voir le temps qu'il avait passé ici. Il laissa échappé un petit rire, comme si le Nathan sérieux s'était volatisé en regardant cette pendule et repris la parole.

«  Et bien dis donc, le temps passe vite tout de même, on devrait peut être commencer à rentrer sinon on risque d'avoir de sérieux ennuis. »


Il grimaça un peu tout en désignant l'heure à son amie. Il se leva alors et l'invita à sortir, lui offrant un sourire de remerciement. Il espérait que ce trop plein d'information n'est pas trop retourné le cerveau de son ami. En même temps, il le fallait et il avait fait ce qu'il semblait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. EmptyLun 2 Fév - 12:09

« Merci Callie, merci beaucoup. »

Callie ne pensait pas que le Serdaigle était une personne fausse ni un menteur plus ou moins expérimenté, il cachait sa vie mais il ne la transformait pas, c'était déjà plus honnête. En partant de ce principe là, alors elle devrait croire en la sincérité des paroles de Nathan. Ce qui la chiffonnait, c'est que malgré tout, elle avait l'impression d'avoir quelque part échouer. Une idée un peu bête car en réfléchissant, le jeune homme n'était pas venu implorer son aide, juste s'expliquer sur ses mystères. Parler de cette partie sombre de son histoire et de celle de sa famille doit être vraiment compliqué, c'est pour ça qu'il ne le fait pas pour le plaisir. Quelque part, même si il ne l'avait pas ouvertement avoué, la rousse avait l'impression que son ami cherchait de l'aide. Consciemment ou pas, peu importe, pour elle ça ne changeait rien quant à sa décision. Tout ce qu'elle venait de dire n'avait peut-être pas atteint le cœur meurtri du Serdaigle, c'était plus que probable puisque Callie n'était pas un as pour s'exprimer mais elle avait au moins réussis à montrer un certain degrés de compréhension et un soutient à toute épreuve. Sa façon de pensée ne devait certainement pas avoir été accepté, du moins Nathan devait dire ça pour laisser couler parce qu'il n'avait pas franchement l'air convaincu par ses dires. C'est ce qui la gênait un peu mais en même temps, elle sentait que pour l'instant, elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle se contenta donc d'un petit sourire qu'elle espérait rassurant quant à ses intentions, à ses pensées mais aussi sur leur relation, rien ne changerait ou presque rien puisqu'elle continuerait de le regarder de la même façon en ne souhaitant strictement rien changé à leur amitié.

«  Et bien dis donc, le temps passe vite tout de même, on devrait peut être commencer à rentrer sinon on risque d'avoir de sérieux ennuis. »

Surprise par ce retour soudain à la réalité de Poudlard, Callie leva à son tour les yeux pour trouver ce que un plus tôt, le regard de son ami avait trouvé pour pouvoir affirmer cette information. Elle dût un peu pivoter avant d'effectivement remarquer qu'il était un peu tard. Se faufiler dans les couloirs sans croiser préfets ou adultes ne lui faisait pas peur, ça lui arrivait parfois de le faire et elle se débrouillait assez bien mais elle comprenait que ce n'était pas le cas de Nathan. Et puis elle avait besoin de se poser sur son lit pour réfléchir à tout ça seule et à tête reposée. Demain ça irait encore mieux, elle pourrait prendre un peu plus de recul et comprendre – pourquoi pas – des détails qui pour l'instant lui avait échappé. C'était possible ça aussi, après tout le Serdaigle avait dit tellement de choses que la tête de la jeune fille bourdonnait encore. Elle n'avait pas été ennuyée mais plutôt assommée par tant de choses auxquelles elle ne s'attendait pas. Il était si facile de cacher énormément d'informations sur soit quand on était décidé à le faire et elle ne devrait pas être surprise parce qu'au final, elle agissait un peu de la même manière même si après avoir écouter Nathan, elle avait l'impression que son histoire, à côté, n'avait l'air de rien. Elle prenait aussi conscience de parfois se faire du soucis pour au final pas grand chose, c'était tellement rien à côté de la vie de Nathan. Elle n'était pas en train de le prendre en pitié, pas du tout, elle se rendait seulement compte de la leçon de vie qu'elle venait de prendre.

« Tu as raison, il se fait tard et je pense que nous avons tous les deux besoin de nous retrouver seuls pour réfléchir. Même si je pense que ce serait mieux d'attendre demain, on sera en meilleure condition et plus reposés. » Dit-elle en sachant pertinemment que tous deux n'attendraient sûrement pas pour remuer la conversation dans tous les sens dans leurs têtes. «  Au fait, je voulais te dire un truc mais je me suis complètement laisser prendre par ton histoire. Emrick et moi on sort ensemble maintenant. Depuis peu. On va commencer à se montre plus ensemble, on va assumer notre couple. J'avais vraiment rien vu. »

Pour éviter de devoir admettre qu'elle n'avait rien vu venir concernant les sentiments du Poufsouffle, Callie se montrait volontairement peu claire dans ses propos. Mais oui, elle insinuait qu'il avait raison. Peut-être qu'il comprendrait pas, ou bien si, mais en attendant que ce soit le cas, elle avait le temps de s'éclipser. Elle le suivit jusqu'à la porte, lui souhaita ensuite une bonne nuit puis tourna les talons sans attendre de commentaires sur la dernière révélation de la soirée, il viendrait lui en parler sans doute mais ça ne serait pas pour le moment. Si ils le faisaient maintenant, ils n'étaient pas encore coucher.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. [ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2020 - 2021] Une confidence peut briser une amitié comme la renforcer # Callie.
Page 1 sur 1

Sauter vers: