Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:59


Un mois. Un mois que les apprentis sorciers avaient remis les pieds à Poudlard. Un mois, il fallait l’avouer, bien mouvementé. Enfin, pour dire vrai, pour lui personnellement ça n’avait pas été si agité que ça, à part que désormais il avait les responsabilités de préfet et que ça lui prenait tout de même pas mal de temps. Mais il aimait ça, les responsabilités, et surtout, une sorte de pouvoir et de contrôle. Ouais, c’était tout Matthew ça.
Ce qui avait surtout été mouvementé depuis la rentrée, c’était la très belle relation qu’il y avait entre Taylor et Eléonore. Comme souvent, il se retrouvait le c** entre deux chaises. Et comme souvent, il ne prenait part ni d’un côté, ni de l’autre. Les filles, c’était vraiment trop compliqué. Elles se prenaient constamment la tête, à croire qu’elles adoraient ça. Nan, vraiment, il ne comprendra jamais !

Bref, même si cela ne le touchait pas le moins du monde, aujourd’hui il n’avait pas envie de subir les humeurs de ces deux demoiselles qui seraient surement en train de se crêper une nouvelle fois le chignon dans la salle co’. Pourquoi pas faire sa ronde de préfet ? Il ne faisait pas trop moche, il avait aperçu Elé chez les Gryffondors, il pourrait aller voir si l’ordre était respecté en dehors du château. C’était quand même le comble d’aller fliquer les élèves pour lui. Bien sûr, ce n’était pas le genre à enfreindre les règles juste pour les enfreindre mais il était du genre à n’en faire qu’à sa tête, sans tenir compte du règlement. Pourtant, maintenant, il devait le faire respecter. Enfin, ce n’était pas le préfet lourd à regarder à ce que tout soit suivi à la lettre, par Merlin ce que c’était chi*** ce genre de préfet ! Nan, il restait lui-même tout en honorant les responsabilités qu’on lui avait confiées… modestement, ou pas, c’était Matt tout de même.

Il attrapa sa veste qui traînait sur un des fauteuils de la salle commune. Oui, il faisait assez beau mais on était tout de même en automne, la veste ne serait pas du luxe ! Puis il descendit tranquillement les sept étages, saluant d’un sourire les élèves et d’un clin d’œil les jolies filles. Evidemment, il restait le même, bien qu’il passe plus de temps avec une jeune fille que les autres. Enfin… Les mains dans les poches, marchant tranquillement, il prit la direction du parc, observant tout autour de lui les jeunes gens qui semblaient plutôt calmes. Rien d’intéressant quoi ! Bon, et bien ça sera l’occasion de se promener un peu et de se diriger vers le terrain de Quidditch, il y apercevra peut-être Faust ou encore Clydwyn en train de s’entraîner. Il ne savait que Taylor n’y était pas car elle lui avait dit qu’elle passait la journée avec son prince charmant, ce cher Erwan. Matt ne le connaissait pas, il savait juste qu’il rendait heureuse sa meilleure pote, même s’ils avaient eu quelques conflits, mais ça ça ne le regardait pas, il s’en foutait. Il savait aussi qu’il était préfet et qu’il semblait un peu sérieux. En y pensant, il soupira. C’était con à penser, il en avait déjà fait part à Taylor, mais pour elle qui était très active et qui aimait s’amuser et rire, il semblait un peu… hum comment dire, chiant… Mais bon, il s’interdisait de juger les gens sans les connaître. Ce mec avait quand même l’air cool, bien qu’il ait lâché l’un de ses meilleurs potes, Faust. Mais encore une fois, les histoires des autres n’étaient pas les siennes, il ne voulait pas en tenir part pour juger quelqu’un. Il avait promis à Taylor d’aller vers lui un jour pour apprendre à le connaître. Ouais, un jour… ils étaient de la même année et ne s’étaient jamais parlé, en réalité Matthew doutait qu’ils aient des choses en commun. Mais qui sait ?! Peut-être. Après tout, désormais, ils avaient la griffonne en commun. Et puis, ils allaient être obligés de bosser ensemble, étant tous deux préfets. Il apprendrait alors à le connaître. S’il plaisait à Taylor, pas de raison qu’ils ne s’entendent pas non ?

Il marchait tranquillement vers le terrain quand il vit une blondinette non loin de lui, assise sur les marches qui descendaient à la forêt interdite. De dos, cette fille ne lui était pas inconnue… oh non, vraiment pas. Il n’était pas vraiment physionomiste mais quand la personne en question était quelqu’un qui avait vécu des choses avec vous, on n’oubliait pas ! Evidemment, il reconnut la belle et longue tignasse blonde de Téia. Cela faisait longtemps, très longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvé tous les deux. Non pas que Matthew ne le voulait pas, mais surtout il n’en avait pas tellement eu l’occasion. Surtout que leur histoire avait été assez compliquée. Ils étaient sortis ensemble il y a de ça quelques années, jusqu’à tout laisser en plan mais s’entendant toujours aussi bien. Et puis il y avait eu le drame qui avait marqué la jeune fille. Tous ses amis avaient pas mal raqué pour la faire sourire. Matthew n’avait pas cherché un seul instant à savoir ce qu’il se passait. Nan, il s’en moquait. Le plus important n’était pas de savoir ce qui s’était passé mais de lui rendre la joie de vivre qu’elle avait. Du coup il avait bataillé pour la faire rire, pour la mettre à l’aise, pour qu’ils parlent de tout et n’importe quoi – surtout n’importe quoi d’ailleurs – et quel fierté de voir qu’il y arrivait. Depuis, même s’ils ne se voyaient pas beaucoup, ils retissaient gentiment les liens. Matt n’était pas du genre à abandonner les gens, et il lui laissait le temps dont elle avait besoin.

Il s’approcha alors de la belle blonde et s’assit doucement à côté d’elle. Il lui donna alors un léger coup d’épaule complice et lui dit, avec un petit sourire amusé, regardant droit devant lui.

« Je sais que le paysage est magnifique, mais je suis certain que si j’me mets devant, il le sera encore plus… » Il tourna alors la tête vers elle, gardant ce petit sourire au coin des lèvres. « J’ai pas eu tellement l’occasion de te voir depuis la rentrée, ça s’est bien passée ? Et la rentrée de ta sœur ? Dans quelle maison est-elle ? » C’était loin d’être de la curiosité, c’était plus de la courtoisie et de la politesse. Et puis, il avait rencontré sa petite sœur de le train, c’était tout de même normal de prendre des nouvelles… au bout d’un mois ! 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] EmptySam 11 Oct 2014 - 16:15

La rentrée était enfin là. J'avais donc repris le chemin de Poudlard, mes habitudes au sein du château et les cours. Bien que la routine habituelle soit à nouveau instaurer, quelque chose avait changé cette année. Je n'étais plus la même que l'année dernière, je renouais petit à petit avec mon ancienne personnalité. Et il était temps. Certes, je continuai à m'isoler dès que possible mais je ne restai plus fermer aux autres. Autrement dit, si quelqu'un venait vers moi, à moins que cette personne soit mon ennemie, je ne la repoussais plus. Au contraire. J'essayai du mieux que je pouvais d' être aimable avec elle. De plus, je passais le plus de temps possible avec mes amis, notamment Tayor et Elé. Même si en ce moment les choses étaient relativement tendues entre elle. Il était difficile de se retrouver entre les deux. On essuyai pas mal de balles et de coups bas...des répliques mordantes et autres crêpage de chignon. Parfois, cela en devenait dangereux pour moi et énervant. Je n'aimais pas les voir se disputer ainsi et j'avais beau tenté d'apaiser les choses, cela ne servait à rien. Si seulement je connaissais un peu plus le sujet de tout cela. Enfin. Cette situation n'aidant pas à ma sociabilisation, je continuai avec mes mauvaises habitudes et m'isolait le plus souvent possible. Ce jour-là n'échappera pas à la règle.

En ayant marre de supporter leur crise incessante, je m'étais munie d'un livre et étais partie prendre l'air dans le parc. Prenant veste et livre j'étais sortie rapidement, passant au passage à la bibliothèque voir si je ne trouvais pas Cara. Après tout cette dernière était désormais à Serdaigle et comme papa, elle voulait devenir médecin. De ce fait, elle bossait dès la première année très dure pour arriver à ses fins et se rendre digne de maman. Après tout, dans la famille c'était elle qui avait eu le plus de mal avec la magie, alors la réception de sa lettre cet été avait été prise avec une telle joie, qu'elle avait immédiatement décidé de tout donner afin d'être la plus douée en magie. Elle voulait être digne de nous, d'Aenor, de moi, de maman...De ce fait, elle passait plus de temps dans la bibliothèque à travailler ses sorts et sa théorie qu'à se faire des amis à mon plus grand désarrois. J'avais beau lui expliquer que l'amitié était importante ici, elle ne voulait rien savoir et rester gentiment dans sa bibliothèque à bosser. Aujourd'hui, je ne dérogeais pas à la règle. Je la retrouvai donc à la bibliothèque, travaillant ses sortilèges. Je m'étais arrêtée et assise à ses côtés et j'avais tenté de lui expliquer mon point de vue. Bon, sans succès. Du coup, j'avais baissé les bras, je lui avais dit de prendre soin d'elle et que si elle avait besoin qu'elle n'hésite pas à venir me trouver. Je repartis donc vers le parc. M'asseyant sur les marches, je me plongeai dans la lecture de mon livre.

Je devais être assise depuis quelques temps déjà lorsqu'une voix vint me déranger. J'aurais pu la reconnaître entre mille. C'était Matt', un ex petit ami avec qui j'étais restée amie malgré tout et avec surtout je n'avais pas discuté avec lui depuis longtemps. La dernière fois datait de la rentrée. Certes cela ne remontait pas à si loin, mais nous n'étions pas seuls tous les deux. Là, nous pourrions avoir une discussion sans forcément que Cara, Taylor ou quelqu'un d'autres ne nous interrompent. Pas qu'elles me dérangeaient non, bien au contraire. Mais on ne discutait pas des mêmes choses en présence d'autres gens qu'en tête à tête. Son entrée en matière me fit sourire à défaut de rire. Il était toujours resté fidèle à lui-même depuis la mort de Maman. Il n'avait jamais cherché à savoir ce qui m'étais arrivé. Non lui il voulait simplement me faire rire et me redonner le sourire. Et j'ai été bien stupide de l'envoyer bouler les mauvais jours, car au fond de moi, j'ai énormément apprécié ses efforts. Cela doit-être la personne qui m'a le plus touché durant ma période de rejet du monde...


- Fais attention à tes chevilles mon cher, tu risques de ne plus pouvoir faire tes rondes si elles enflent trop !
Lui répondis-je avec un sourire, Ben une rentrée comme un autre tu sais, rien de spécial. Cara est à Serdaigle, elle était aux anges en me montrant son blason.. Elle finira comme notre père, en véritable génie. Lui dis-je amusée, tu t'assois ? Lui demandai-je en tapotant la marche de béton.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:58

Matthew avait remarqué la tignasse blonde de la belle Alastéia. Etant donné que ça faisait un petit bout de temps qu’ils ne s’étaient pas trouvés seuls tous les deux, il décida d’aller à sa rencontre, histoire d’échanger sur les dernières nouvelles. Il était vrai qu’ils étaient sortis ensemble il y avait quelque temps, un flirt très agréable qui aurait pu ternir une éventuelle amitié future. Mais non, c’était tout autre. Ils avaient arrêté leur relation d’un commun accord et étaient tout de même restés amis. Non pas une amitié lourde, sans aucun secret. C’était différent, c’était plutôt une amitié où chacun laissait sa liberté à l’autre, sans questions indiscrètes et surtout avec beaucoup d’amusement, ce que Matt aimait plus que tout ! Et comme il appréciait la jeune fille, après son coup de calgon, il avait retenté de prendre contact avec elle après un éloignement soudain. Le contact pris avait été fait avec humour et non harcèlement moral. Juste la faire rire, c’était l’essentiel.

Le jeune Riddell s’invita alors aux côtés de Téia, lançant une petite blague au passage, blague qui lui était bien fidèle. Il ne lui disait pas clairement mais elle savait très bien qu’il était là si elle avait besoin. Ok, elle l’avait bien renvoyé dans ses lauriers au début, lui reprochant de rire de tout. Mais quand il avait enfin vu qu’elle commençait à sourire de nouveau, il avait bien eu conscience que ses efforts n’étaient pas faits en vain. Rire était le plus important non ?
Avec son si joli sourire, elle lui dit de se méfier de la taille que pourraient prendre ses chevilles avec de pareilles paroles, ce qui le fit sourire malicieusement. « Oh tu sais, elles en voient assez mes belles chevilles pour bien supporter ce que je dis ! ». Et ce n’était pas faux. Le griffon était loin d’être le plus modeste possible, ses chevilles seraient plus qu’énormes si elles gonflaient à chaque fois qu’il se vantait !

La jeune fille lui parla rapidement de sa petite sœur qu’il avait rencontrée dans le Poudlard Express lors de leur rentrée. Une petite Serdaigle alors, surement une érudite qui avait soif de nouvelles connaissances. Il approuvait d’un signe de tête alors quand elle souligna qu’elle finirait comme leur père. « Au moins, elle est dans la bonne maison pour faire chauffer son cerveau ! » Lui dit-il avec un petit sourire avant de s’assoir à côté d’elle, place qu’elle lui montrait d’un tapotement de main.
Il posa ses coudes sur ses genoux, se grattant rapidement le front avant de reposer son regard sur son amie et de lui dire d’un ton espiègle : « C’est l’ambiance survoltée du château qui t’a fait fuir ou tu savais que j’allais passer dans le coin et tu n’attendais que moi ?! » De l’humour, bien sûr ! Il étendit alors ses jambes sur les marches qui descendaient et fixa un instant l’horizon tout en reprenant la parole : « Faut dire que le plein air est l’idéal pour réfléchir N’est-ce pas ?… » Il lui lança un petit clin d’œil complice, avant d’ajouter d’un ton rieur : « J’ai jamais eu cette capacité là moi, mais bon je t’apprends rien en disant ça ! » Lui dit-il dans un petit rire.
Il était vrai que Matt n’aimait pas se poser diverses questions, réfléchir sur ci ou ça. Nan, il y allait au feeling et c’était pour ça qu’il n’était pas indiscret sur la vie privée de chaque personne. Le naturel, y avait que ça de vrai, et Matthew était du genre « je fonce dans le tas » plutôt que « je reste en arrière, et je regarde » !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:09

'étais dehors depuis à peine quelques minutes que je vis Matt' venir vers moi. J'étais heureuse de le voir. Cela faisait longtemps qu'on avait pas discuté rien que tous les deux. A chaque fois il y avait quelqu'un d'autre avec nous ou alors je n'étais pas vraiment disposée pour établir des relations amicales. Maintenant, les choses devraient aller mieux aussi, lorsqu'il entama la discussion sur le ton de l'humour, je ne pus m'empêcher de sourire et de jouer son jeu. L'échange commençait bien et on parla de la rentrée, comme souvent à cette époque de l'année. On dévia cependant sur la plaisanterie en parlant des chevilles de mon ami.

« Oh tu sais, elles en voient assez mes belles chevilles pour bien supporter ce que je dis ! ».

Ca réplique eu le mérite de me faire rire. Il n'avait pas totalement tord. D'aussi loin que je m'en souvienne, Matt' n 'était pas le genre de personne à se soucier de ce qu'il disait. Et souvent, pour ne pas dire régulièrement, il sortait des phrases à faire enfler les chevilles et mourir de rire son interlocuteur. C'était ce que j'appréciais chez ce garçon, il était simple et ne semblait pas se prendre la tête. Par la suite, le sujet avait dévié sur ma petite sœur, Cara. J'expliquais qu'elle avait été répartie à Serdaigle et qu'elle finirait comme papa, en génie voire en médecin reconnu et d'une intelligence à faire pâlir les plus grands savants. La mort de maman nous avait tous affecté différemment. Aenor, voulait trouver les responsables et faire justice. Les empêcher de nuire afin que personne d'autres n'aient à subir ce que nous avions subit. Moi, je m'étais enfermée, m'empêchant de vivre, préférant mourir pour punir mon incompétence à la sauver. Cara, elle, voulait la rendre fière. La magie ayant mis un temps incroyable à se manifester chez elle, elle souhaitait nous dépasser rapidement Aenor et moi, afin de se montrer digne de Maman. De plus, elle avait pris comme modèle papa, bourreau de travail par le passé et brillant médecin. Les deux volontés réunies rendait Cara incroyablement forte et ambitieuse. C'était presque effrayant de voir sa volonté et son ambition à l’œuvre. Lorsque Matt' me répondit, je me contentai de sourire tout en l'invitant à venir s'asseoir à mes côtés. Il s'exécuta tout en reprenant la parole.

- Exactement. Rigolai-je légèrement. Je n'en pouvais plus de voir mes deux meilleures amies se battre pour une histoire aussi puérile. Bon, je t'avoue que je n'ai pas cherché à savoir si elles s'étaient réconciliées, voilà plusieurs jours que je les évite. Expliquai-je

Je fermai mon livre et lorsque j'entendis la réponse de Matt' et son clin d'oeil, je ne pus cacher ma surprise. Matt' n'avait jamais cherché à savoir ce qui m'était arrivé, ce contentant de venir vers moi et d'essayer de me changer les idées. Sa réplique, aujourd'hui, me laissait perplexe. Elle semblait banale, mais pour moi elle était plus complexe. Notamment couplée à son geste. Je ne savais pas si je devais rester évasive et partir sur le ton de l'humour ou restait moi-même, quitte à laisser des indices derrière moi. Etais-je prête à me confier à lui en plus des trois autres ? Non, je ne pouvais pas me permettre de revivre cette histoire, pas encore. Tant pis, j'allais répondre ce qui me venait à l'esprit.

- Réfléchir je sais pas, me détendre oui. Et puis autant profiter du beau temps encore un peu...souris-je. Je crois que je ne t'ai jamais vu réfléchir ! Peut-être devrais-tu essayer un jour...tu verras c'est pas si dur.
le taquinai-je à mon tour en lui donnant un léger coup de coude dans le bras Bref, et toi, qu'est-ce que tu racontes de beau ? Qu'est-ce qui t'amène par-ici ? M'espionnerais-tu par hasard ? Demandai-je mis suspicieuse, mi amusée


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:55

Passer un petit moment avec Alastéia n’était pas déplaisant, surtout que ça faisait des millénaires qu’on ne s’était pas parlé, d’elle à moi, juste comme ça. Alors certes, dans le passé on avait vécu des choses ensemble, mais désormais nous étions passés à autre chose et nous étions potes, pas de complexes à avoir là-dessus, surtout que c’était la meilleure amie d’Eléonore.
La voir rire faisait vraiment du bien. Pendant si longtemps – trop longtemps même – elle avait oublié cette notion, cette joie de sourire et de vivre pleinement. J’avais fait de mon mieux pour voir ce dessin sur ses lèvres et pour lui changer les idées mais je ne pouvais me mettre à sa place, surtout que je ne savais rien de ce qu’elle avait vécu, ce qui était toujours le cas aujourd’hui. Je ne voulais pas le savoir, j’avais bien conscience qu’il y avait des choses que l’on voulait garder pour soi ou partager avec nos plus proches amis. La seule chose que je pouvais faire, c’était lui redonner la joie de vivre qu’elle avait. Autant dire que la voir rire était une petite victoire personnelle !

J’avais pris place à ses côtés puis nous parlions de sa petite sœur jusqu’à en venir sur le sujet de l’ambiance du château insinuant les gamineries entre Taylor et Eléonore… ça, c’était bien de la prise de tête de nanas, le genre de chose que je ne comprenais pas, et que je ne comprendrais surement jamais, par Merlin merci ! J’avais tout fait pour ne pas me mêler de leur querelle, mais je m’y étais quelque fois retrouvé mêlé sans le vouloir… ce que je n’appréciais pas le moins du monde.

« Exactement. Je n'en pouvais plus de voir mes deux meilleures amies se battre pour une histoire aussi puérile. Bon, je t'avoue que je n'ai pas cherché à savoir si elles s'étaient réconciliées, voilà plusieurs jours que je les évite. »

Je haussais les épaules. Après tout, je ne m’étais pas trop renseigné sur leur réconciliation non plus, je ne comprenais pas tellement ces trucs, vous savez le genre : aujourd’hui c’est ma pote, demain ce sera mon ennemie et après-demain tout dépendra du vent. Nan, ça c’était pas mon truc, je préférai ignorer leurs multiples chamailleries et profiter de chacune d’elles, sans me soucier de ce que l’autre pourrait en dire. Après tout, j’avais mes problèmes, je n’avais pas besoin d’en avoir d’autres, surtout si idiots !
Je lui signifiai alors que prendre l’air était très appréciable, surtout lors de pareilles situations. Pour Téia, ça devait être on-ne-peut-plus vrai, et fuir le château était peut-être une façon de ne pas prendre les choses à cœur. Je pouvais le concevoir, bien que je n’étais pas du genre à prendre les choses à cœur. Elle me regarda alors d’un œil perplexe. Hum, qu’avais-je dit ? Un léger silence s’installa mais je ne m’en souciai pas, parlant un peu comme je pensais, sans me prendre la tête.

« Réfléchir je sais pas, me détendre oui. Et puis autant profiter du beau temps encore un peu... Je crois que je ne t'ai jamais vu réfléchir ! Peut-être devrais-tu essayer un jour...tu verras c'est pas si dur. » Je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel, affichant un sourire malicieux aux coins de mes lèvres, à ses mots et à son petit coup de coude « Hum, j’essaierai j’essaierai… mais la réflexion est une perte de temps, je préfère l’action. » Dis-je dans un petit rire, juste pour contredire la blondinette. Ouais, réfléchir pouvait aider, clairement, il fallait nos moments de réflexion. Mais moi je préférai agir, car les mots c’était du joli mais ça ne faisait pas avancer les choses !

« Bref, et toi, qu'est-ce que tu racontes de beau ? Qu'est-ce qui t'amène par-ici ? M'espionnerais-tu par hasard ? »

Je pris l’air d’un voleur qu’on venait de surprendre la main dans le sac. Bien sûr que je ne l’espionnais pas, mais rire sur ça était bien tentant. Non, en réalité sa ronde de préfet était de mise, il devait s’habituer à en faire régulièrement, bien que discuter avec Téia était beaucoup plus agréable !

« T’espionner ? Moi ?... Ah, qui sait ?! Peut-être bien que oui, après tout, aurais-je des raisons ?! » Lui demandais-je d’un ton malicieux. « Bien que ça te paraisse surprenant, c’est le pur hasard qui m’a mené à toi. Ronde de jour oblige, je me dois d’en effectuer au moins une par jour, jusqu’à ce que je trouve quelque chose de plus intéressant à faire ! » Lui dis-je avec un sourire sincère.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:47

La rencontre avec Matt était dès plus agréable. Même si nos échanges n'étaient pas très approfondis, ils avaient le mérite de me détendre et de me faire oublier mes ennuis. Pas que j'en avais récemment, mais malgré tout, la mort de maman était toujours très présente en moi. Les cauchemars s'estompaient peu à peu, ma peine également, mais mes regrets et autres remords subsistaient. J'avais toujours l'impression de l'avoir abandonné, de ne pas avoir fait mon possible pour la sauver et cela me rongeait. Non, je n'avais plus envie de mourir, je ne le voulais plus. Je voulais au contraire, apprendre à vivre à nouveau. Mais, j'étais entravée par mes regrets et je ne savais pas à qui en parler. Les histoires des filles m'avaient empêché de le faire, Ceyan je ne le voyais plus réellement en ce début d'année, peut-être avait-il des ennuis aussi n'allais-je pas aller le déranger. Voilà pourquoi j'étais sorti aujourd'hui. Pour essayer de me centrer sur autre chose que mes remords, tenter de réfléchir et de me détendre. Et la rencontre avec Matt' me servait beaucoup.

On échangea d'abord sur des banalités puis sur ma sœur mais avant cela, je lui devait une réponse au sujet de la réflexion. Certes au départ c'était une simple plaisanterie, mais sa réponse m'avait un peu perturbé, et m'avait replonger justement dans ma réflexion. Pourtant, ce fut tout naturellement que je sortis ma réponse. Sans vraiment me soucier des conséquences. Pour une fois, je parlais réellement à coeur ouvert. Sans peser mes mots et Merlin, que ça faisait du bien.

-Parfois vaut mieux savoir réfléchir qu'agir ! Ca évite des ennuis précieux. Après tu n'as pas tord, je devrais moins me prendre la tête, je serais plus efficace et ça m'éviterait d'amer regrets.


Puis, une fois ceci répondu, le silence s'installa. Il n'était pas pesant, bien au contraire. C'était le genre de silence que parfois on appréciait, un silence qui marquait un tournent dans la conversation et honnêtement, cela me permis de retrouver un esprit plus taquin. Ne plus peser ses mots c'était une chose, pouvoir bien le vivre une autre. Et pour le moment, je ne savais pas faire les deux. Aussi relançai-je la conversation sur lui, lui demandant ce qu'il l'amenait ici en reprenant un ton plaisantin. Il me répondit sur le même ton. Sa réponse me fit sourire et me donna envie de continuer à le taquiner à mon tour. Aussi ne changeai-je pas de ton pour lui répondre.

- T'aurais-je percé à jour mon petit ? Une raison ? Qui sait, à toi de me dire ce que tu veux découvrir, peut-être parlerais-je...ou non. Dis-je tout en restant mystérieuse, je savais que Matt' ne sauterait pas sur l'occasion pour découvrir ce qui m'était arrivé, aussi ce fut un plaisir de rentrer dans son jeu. Le hasard fait bien les choses alors. Ha oui, c'est vrai que désormais tu es un haut gradé ! Tu fais un bien meilleur préfet que Seth, crois-moi. Et ces nouvelles responsabilités te vont bien. Souris-je. Haha, je vois que ton sérieux possède un temps limité...Cela ne m'étonne guère. Plaisantai-je amusée. Et du coup, dois-je en conclure que tu as trouvé quelque chose d'intéressant en ma compagnie pour t'arrêter dans ta noble tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:25

Pouvoir retrouver un peu Alastéia n’était pas déplaisant, surtout que ça faisait trop de temps qu’on ne s’était pas parlé seul à seul. Je ne cherchais pas à en savoir d’avantage sur son année de césure et de son après. Nan, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, surtout que la jolie blonde était beaucoup plus resplendissante depuis un certain temps et je n’étais pas du genre à m’intéresser aux choses qui pouvaient rendre tristes les gens. Après, je n’étais pas contre écouter, mais de moi-même je ne posais pas forcément la question. C’était de l’ordre du privé et c’était un sujet qui l’avait fait souffrir, je préférais amplement la faire rire, sourire et surtout parler de choses agréables, surtout qu’on me connaissait bien pour ne pas avoir des discussions les plus sérieuses du monde. C’était ainsi. Je me devais d’être plus responsable du fait d’être préfet mais je ne pouvais pas être sérieux trop longtemps, ça me gavait, je préférais rire de tout et ne pas m’attarder sur les choses ennuyeuses ou déprimantes !

Nous parlions de plusieurs choses, sans s’attarder plus ou moins sur une en particulier. C’était juste sympa de discuter, d’échanger et surtout de prendre des nouvelles l’un de l’autre sans avoir une tierce personne à nos côtés. Ca faisait du bien de passer du temps avec elle, j’avais presque oublié ce que c’était. Nous avions été plus que des amis à un certain temps… ou plutôt c’était une amitié avec un « plus ». Mais on était passés à autre chose et maintenant nous étions potes, échangeant sans complexes et, toujours, avec de la bonne humeur. Après tout, je l’avais connu dans ses moments fêtarde et profiteuse à fond, j’étais certain qu’elle l’était toujours au fond d’elle.
Nous partions sur un sujet sur lequel je n’allais pas souvent : la réflexion. Téia me dit qu’il fallait parfois mieux savoir réfléchir qu’agir et, même si ce n’était pas faux, je ne pouvais acquiescer… ben ouais, moi je faisais tout l’inverse et l’assumait complètement ! Mais elle avait raison, penser devait éviter certains ennuis mais à trop réfléchir on perdait des choses précieuses et intéressantes, on perdait notre sincérité et notre naturel. Je haussais alors les épaules tout en regardant la forêt en face de nous.

« Tu sais, y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de voir les choses. Toi t’es du genre à réfléchir avant et moi à agir avant… pourtant nous sommes deux êtres parfaits ! » Lui lançai-je en tournant mon visage illuminé d’un large sourire amusé vers elle. « Nan sérieux, j’pense qu’à trop penser, tu perds l’essentiel… vivre pleinement ! Le plus important est de ne jamais regretter, je t’assure que ça marche très bien. »

C’était facile à dire, oui. Il fallait certainement une bonne dose de confiance en soi pour agir ainsi mais c’était mon cas et je trouvais que c’était une bonne solution. Certes, parfois il fallait réfléchir dans des cas complexes, mais le feeling y avait rien de mieux !
Le silence fit sa place par la suite, mais il n’était en rien désagréable. La griffonne brisa le silence en me demandant ce que je faisais là, partant dans une certaine dérision qui me fit sourire. Je la flattai dans son égo, j’aimais la charrier et rire, juste m’amuser. Certes, je faisais une petite ronde de routine mais il n’y avait rien de mal à bavasser quelques minutes avec une vielle amie.
Je ris alors face aux paroles de la jeune fille.

« Oh moi je ne veux rien découvrir, les filles se livrent toutes seules à moi… » Dis-je avec un petite sourire amusé avant d’ajouter : « Me cacherais-tu quelque chose ?! » Fis-je tout en la fixant en fronçant les sourcils, gardant mon petit sourire en coin. En réalité, je n’attendais aucune révélation de sa part, je m’amusais juste à la charrier et la provoquer un peu. Je gonflai alors la poitrine d’un air assuré, affichant un sourire malicieux, et je dis à Téia : « Haut gradé, c’que ça sonne bien ! » Je souris et fis une petite courbette en agitant ma main droite. « Merci bien très chère, je le savais mais te l’entendre dire me fait plaisir ! » Je la charriai, encore une fois, mais elle connaissait mon assurance et mon sens de la dérision, j’étais certain qu’elle ne le prendrait pas mal. Alors qu’elle me demandait si j’avais trouvé quelque chose d’intéressant en sa compagnie pour m’arrêter dans ma ronde, je mis ma main sur mon menton en faisant mine de réfléchir. « Hum… attend, faut que je réfléchisse à ma réponse… » Lui dis-je en faisant un petit sous-entendu à notre conversation un peu plus tôt, puis je laissais un petit sourire prendre place sur mes lèvres. « Passer du temps avec toi a toujours été quelque chose d’intéressant, c’est toujours une occasion pour se faire flatter par une jolie blonde ! » Dis-je en roulant des yeux d’un air amusé, continuant de la charrier tout en me lançant des fleurs tout seul. « Une petite question : pourquoi cet endroit ? » Lui demandai-je tout en regardant autour de nous. Après tout, nous choisissions nos endroits par rapport à des souvenirs ou autres, peut-être avait-elle quelque chose à me raconter qui pourrait la faire se changer les idées par rapport à l’ambiance de notre salle commune. Qui savait ?! J’avais encore un peu de temps devant moi, bien que je savais que je devrais reprendre ma ronde dans quelques minutes. Pour le moment, autant profiter d’un peu de temps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] EmptySam 21 Fév 2015 - 13:32

« Tu sais, y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de voir les choses. Toi t’es du genre à réfléchir avant et moi à agir avant… pourtant nous sommes deux êtres parfaits ! » Lui lançai-je en tournant mon visage illuminé d’un large sourire amusé vers elle. « Nan sérieux, j’pense qu’à trop penser, tu perds l’essentiel… vivre pleinement ! Le plus important est de ne jamais regretter, je t’assure que ça marche très bien. »

- Deux êtres parfaits ! Haha je crois que tu nous surestimes un peu ! Dis-je en rigolant de bon coeur. Je perds peut-être l'essentiel, et ma spontanéité surtout, mais j'évite des conséquences fâcheuses. Quoique, pas toujours. Ne rien regretter, ça m'a l'air drôlement attractif comme concept, confiai-je un peu nostalgique

J'étais plus bavarde avec Matt' qu'avec n'importe qui. Pourtant, je savais malgré tout rester évasive afin de ne rien dévoiler sur maman. Cependant, me confiai ainsi, même en faisant attention à Matt', me faisait du bien. Cela permettait à mon coeur d'être moins lourd et ainsi de reprendre de plus en plus du poil de la bête.

Par la suite, je m'étais tue un instant, laissant place à un silence reposant. Puis, je brisais ce silence en demandant à Matt la raison de sa venue ici. Évidemment, je fis ça sur le ton de la plaisanterie. Cela avait été toujours ainsi entre nous, on se prenait rarement la tête avec des sujets sérieux. Bien sûr, on pouvait discuter de chose sérieuse de temps à autre, mais la plupart du temps on abordait des sujets légers. Cette discussion ne dérogerait pas à la règle. Aussi avais-je lancé une plaisanterie à laquelle il me répondit mi-amusé mi-inquisiteur. La première répartie me fit rire, la seconde me piqua au vif. Non pas que j'étais vexée, juste surprise et je ne savais pas vraiment comment répondre. Après tout, je lui cachais effectivement quelque chose. Peut-être devrais-je le lui confiai, un jour. Pas aujourd'hui. Je n'étais pas prête et l'ambiance ne s'y prêtait pas. Je devrais lui dire par contre, il avait le droit de savoir. Mais j'avais peur. Peur de repartir comme l'année dernière lors de la révélations à Ceyan, Taylor et Elé. Je ne m'en sentais pas capable. Je restai silencieuse plus longtemps que prévu. Ce fut la voix de mon ami qui me sorti de ma réflexion. Il réagissait à mon compliment. Cette réaction me fit éclatée de rire. Il avait un sérieux problème d'égo ce garçon. Sa tête et ses chevilles risquaient gros, à tout moment. Mais j'appréciais ce trait de sa personnalité. Il me faisait rire, passait pour un clown et cela me touchait. Au moins, voilà un garçon qui ne se prenait pas au sérieux. Et cela me donnait une occasion de le taquiner à mon tour.

- Je plains ta tête et tes chevilles ! A ce rythme elles ne vont plus tarder à exploser. Souris-je ce n'est pas la modestie qui t'étouffe ! Dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Concernant le fait que les filles se livrent à toi seules, je confrme, c'ets très facile de discuter avec toi. Malheureusement, je suis plus coriace que les autres filles, tu ne découvriras pas mes secrets aussi facilement ! Dis-je amusée. Qui sait. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Je suis une fille vraiment mystérieuse tu sais.


Il répondit par la suite à ce que je lui avais dit pour relancer la conversation. Venir me voir simplement pour recevoir des compliments c'était assez mal me connaître. Je ne me vexai pas toutefois, au contraire, cela m'amusai. Secouant la tête de droite à gauche pour le signifier qu'il me désespérait. Après tout il avait cherché à me provoquer avec sa phrase « laisse moi réfléchir ». Ce petit était vraiment un cas désespérant. Mais bon, on lui pardonnait, il était si gentils. Par la suite, il me demanda pourquoi cet endroit. Honnêtement, j'en avais aucune idée. J'avais simplement voulu m'éloigner de la salle commune, sortir du château afin de profiter du calme et de la nostalgie de l'extérieur. Je voulais simplement me retrouver seule avec moi-même et mon livre. Et puis, j'ignorais pourquoi, mais depuis la mort de maman, être à l'intérieur m'angoissait. J'avais l'impression de n'avoir qu'une seule option possible alors qu'en extérieur, il y en avait tellement. Bref, je me sentais prisonnière et parfois j'éprouvais le besoin de m'éloigner de toute cette cohue. Mais lui racontait tout cela serait bien trop long et dangereux. Cela voudrait dire que je devrais me confier au sujet de maman et cela je ne le voulais pas aujourd'hui.

- Tu me désespères petit ! Souris-je amusée. Par contre, si tu attends de moi d'autres compliments, tu vas pouvoir attendre longtemps, je ne te ferais plus ce plaisir ! Le taquinai-je. Pourquoi cet endroit ? Parce qu'il est reposant, agréable et que c'était justement l'endroit dont j'avais besoin. Expliquai-je, Honnêtement, je n'ai pas spécialement réfléchi à ce qu'il représentait pour moi, je m'y sens bien. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] "Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il y a des personnes que l'on retrouve alors qu'ils partagent notre quotidien." [ALASTEIA]
Page 1 sur 1

Sauter vers: