Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyJeu 18 Sep - 0:56


Parce que ventre plein sonne bien
Feat. Emrick
Catalina se trouvait dans le parc à courir d'un bon rythme. Elle adorait la course, sentir le vent fouetter sur son visage et sa peau découverte, sentir les muscles de ses jambes travaillées, mais surtout, pouvoir ne penser à rien. Ça c'était bien un truc qu'elle adorait du sport, ça lui permettait de ne penser à rien lorsqu'elle avait des problèmes, se défouler lorsqu'elle était en colère, lui remonter le moral lorsqu'elle était déprimée... Toutes ses choses elle ne pouvaient pas les faires en lisant, c'était ce qu'elle essayait d'expliquer à Alycia depuis longtemps. Elle piqua un dernier sprint, ayant presque l'impression de voler à chaque fois que ses deux pieds se trouvaient dans les airs en même temps, puis sentant le vent plus que jamais s'abattre sur sa peau. Ainsi elle se sentait libre, heureuse, libéré de tous les problèmes futiles d'une jeune adolescente de 15 ans, par exemple la tonne de devoirs qui l'attendaient ou le récent affrontement avec Sky... Sa condition humaine la rattrapa ce qui la fit ralentir petit à petit, jusqu'à revenir à un rythme normal. Elle n'avait pas d'entrainement spécifique, mais elle sortait courir régulièrement. Ses temps-ci, elle sortait de plus en plus souvent le soir, car la température c'était maintenant rafraichie, contrairement en l'été où le moment de la journée qu'il faisait le moins chaud était le matin. En plus lorsqu'elle faisait du sport le soir, elle trouvait plus facilement le sommeil une fois l'heure du coucher arrivé. Certes, lorsqu'elle s'entraînait le matin il y avait Callie pour lui tenir compagnie, ce qu'elle appréciait toujours, puis c'était bien de partir la journée de bon pied en faisait du sport, mais se lever tôt n'avait jamais été son truc. Elle le faisait lorsque quelque chose la motivait ou par obligation, mais sinon elle préférait de loin les grasses matinées.

Essoufflée et satisfaite de son entrainement, elle se mit au pas de marche en se dirigeant vers l'entrée du château. Elle était en sueur, ce qui eut l'effet de lui donner un petit sourire en s'imaginant la réaction de Pearl si elle la voyait ainsi. Cette fille la faisait bien rire avec ses airs de "je suis la meilleure parce que j'ai été miss je-sais-pas-quoi". Comme ci Cat en avait quelque chose à ciré de tous ses prix... Toutefois, elle trouvait la Serpentarde un peu moins drôle lorsqu'elle s'en prenait à ses amies ou à elle. Elle était une adolescente après tout, et même si elle ne le démontrait jamais, certaine critique la blessait parfois. De plus, elle n'avait jamais beaucoup apprécié qu'on s'en prenne à ses proches. Une fois rentrée dans le château, elle se rendit rapidement aux douches, en ayant la réflexion qu'elle avait faim. Vraiment faim. Elle n'avait rien souper, parce qu'elle n'aimait pas trop manger lorsqu'elle n'avait pas l’appétit, ce qui avait été le cas. En fait elle avait souvent faim en y pensant bien, mais c'était normal puisqu'elle était adolescente. De plus, avec l'énergie qu'elle dépensait, elle avait souvent un grand appétit. Voulant trouver quelques choses à se mettre sous la dent afin de satisfaire son estomac qui grondait, sa douche une fois terminée, elle se rendit rapidement aux cuisines. Elle fit le fameux rituel de chatouiller la poire, comme à chaque fois. Elle avait observé des élèves plus âgés le faire alors qu'elle était en troisième année, depuis elle se rendait souvent aux cuisines lorsqu'une fringale la prenait. Toutefois, elle n'était pas la seule à se rendre aux cuisines à cette heure-là, car un autre garçon s'y trouvait aussi. Elle le reconnut, c'était Emrick, un garçon de son année. Elle le connaissait ! Enfin, non, elle ne le connaissait pas, elle ne lui avait adressé que des sourires lorsqu'il discutait avec ses amis et qu'elle était présente, parce qu'il s'entendait bien avec quasiment tous ses proches. Donc elle ne le connaissait pas réellement, mais il avait l’air assez sympathique. Étant quelqu’un d’assez sociable et non timide, elle s’engouffra sans gêne dans la cuisine en disant :

« Bon, ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir faim quand ce n'est pas l'heure. »

Dit-elle avec un petit sourire en coin en s'approchant du placard à craquelin pour en prendre une boîte.

electric bird.


Dernière édition par Catalina Kaligaris le Lun 5 Jan - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyVen 19 Sep - 4:56

Emrick était dans la salle commune, ne sachant pas vraiment quoi faire. Il n’y avait personne pour lui tenir compagnie, tout le monde ayant d’autres occupations beaucoup plus amusantes que de rester à ne rien faire, seuls, dans une salle commune déserte. Le bouquin qu’il lisait était bon, mais il aurait aimé rencontrer quelqu’un aujourd’hui, faire une activité autre que celle qu’il faisait en ce moment. C’est pour cela qu’il se décida à errer dans les couloirs de l’école, à la recherche de quelqu’un qui voudrait bien lui adresser la parole et rendre sa journée moins ennuyante. Il marchait depuis maintenant quelques minutes, sans signe de vie de quiconque dans les parages. Tout le monde était probablement dehors, pour profiter des derniers instants de chaleur qui s’offraient à eux. Il ne faisait pas vraiment froid, mais il faisait déjà trop froid pour le jaune et noir. Il ne supportait pas une température au dessous de ce qu’il considérait comme « chaud, » et le Poufsouffle ne se réjouissait pas de la température qui commençait à dégringoler. Il préférait nettement mieux l’été, et trouvait que cette saison passait toujours trop vite. Il ne faisait également jamais chaud bien longtemps, l’hiver étant glacial et l’automne et le printemps des saisons qu’il considérait comme « de transmission. »

Le Poufsouffle descendit rapidement les escaliers menant au sous-sol. Il avait tout récemment sentit son ventre gargouiller, n’ayant pas manger beaucoup à l’heure du déjeuner. Il se disait que une petite visite dans les cuisines ne ferait de mal à personne. De toute façon, à cette heure, il ne risquait probablement pas de se faire surprendre. Se faire surprendre par quelqu’un qui le connaissait et qui se dirait qu’il voulait simplement se goinfrer n’était pas le genre de chose qu’il voulait qui se produise. Après avoir parcourut de long en large le placard qui se tenait devant lui et n’y trouvant rien de son gout, il referma, se dirigeant vers un autre endroit de la cuisine.

« Bon, ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir faim quand ce n'est pas l'heure. »

Il sursauta soudainement lorsqu’il entendit une voix derrière lui. La boite qu’il avait dans les mains se retrouva rapidement sur le planché et il se pencha rapidement pour la ramasser. Le Poufsouffle se retourna par la suite vers son interlocutrice, qui se trouvait à être Catalina, une fille qu’il connaissait vaguement. Il savait qu’elle était l’amie d’Alexanne et Alycia, mais il ne lui avait jamais vraiment parlé, ne lui adressant que des sourires lorsqu’il était en sa présence, par politesse. Elle semblait être une fille bien, et il était silencieusement soulagé que la personne qui l’ait surpris soit elle plutôt qu’une personne qu’il connaissait réellement. Elle se dirigeait vers le placard à craquelin alors qu’il lui sourit, se détendant de sa précédente simili-crise cardiaque.

« Tu m’as fais une de ces peurs, tu sais… Je croyais pas que quelqu’un viendrait dans les cuisines à cette heure-là. J’ai l’air de me goinfrer… Au moins, je suis pas tout seul ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyMer 24 Sep - 4:14


Parce que ventre plein sonne bien
Feat. Emrick

En voyant la peur qu'elle avait fait au jeune homme, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire. Elle avait décidément été beaucoup plus discrète que ce qu'elle s'était imaginée. La discrétion n'était pas une chose à laquelle elle était habituée. Bon, elle n'était pas non plus populaire et tout le château ne connaissait pas son nom, mais que ce soit parce qu'elle traînait avec la fille un peu timbré de Serdaigle, qu'elle parle assez fort, qu'elle rit assez fort et qu'elle fasse la conversation facilement à des inconnus, elle ne passait pas inaperçue.

Au moins Emrick ne semblait pas fâcher puisqu'il lui souriait à présent, mais en y pensant bien il aurait été stupide de se mettre en colère pour une raison de la sorte. La jeune fille était du genre à faire de l'humour régulièrement, que ce soit en se moquant gentiment de ses interlocuteurs ou en utilisant le sarcasme, chose qu'elle faisait souvent. Elle aimait rigoler et savait prendre les choses avec humour, mais elle n'était pas non plus une fille naïve qui laissait les autres se moquer d'elle comme ils le voulaient. Elle savait reconnaitre l'humour des piques, et elle qui pouvait se montrer parfois assez susceptible, elle ne se gênait pas pour le faire savoir lorsque quelque chose que quelqu'un avait dit ne lui plaisait pas.

« Tu m’as fais une de ces peurs, tu sais… Je croyais pas que quelqu’un viendrait dans les cuisines à cette heure-là. J’ai l’air de me goinfrer… Au moins, je suis pas tout seul ! »

Il était vrai que visiter les cuisines à cette heure-ci était peu commun, mais elle avait vraiment faim, alors... Elle avait besoin de reprendre de l'énergie après être allé courir, puis elle n'avait pas beaucoup mangé à l'heure du souper. Elle ne mangeait presque pas lorsqu'elle n'avait pas faim et c'était ainsi depuis presque toujours. Techniquement, visité les cuisines étaient strictement interdit, mais à la force de le faire elle avait un peu oublié que ce n'était pas dans les normes. Catalina était quand même bien décidé à ne pas faire perdre de point à Gryffondor cette année, mais personne ne risquait de les surprendre. Si c'était le cas, la personne en question ne serait pas mieux puisqu'elle se trouverait également dans un lieu interdit. Tout en écoutant Emrick parler elle entreprit d'ouvrir la boîte de craquelin qu'elle avait pris un peu au hasard. Ça ferait l'affaire, peu importe de quelle sorte ils étaient.

« Oui, j'ai cru remarqué.» Dit-elle le sourire aux lèvres en mentionnant la peur qu'elle lui avait fait. « J'suis contente de pas être seule moi aussi. » C'était la stricte vérité, la solitude c'était pas trop son truc. Certes, rester seule ne faisait pas de mal quelquefois, mais elle préférait de loin la compagnie de quelqu'un. Depuis toute petite, elle n'avait jamais réellement été seule, en Grèce elle avait tellement de famille qu'elle n'avait jamais eu de réel moment de solitude. C'était peut-être un des points qui avaient rendu sont adaptation à l'Angleterre encore plus difficile. Ça et le froid... La première fois qu'elle avait vu de la neige, elle avait été toute ébahie tellement c'était beau, tellement c'était blanc, tellement c'était magique, tellement ça avait l'air irréel... Maintenant elle savait que la neige était synonyme de froid, que quand ça fondait, marcher dehors devenait facilement désagréable et que ce n'était pas toujours aussi blanc, mais qu'à force d'être par terre et de marcher dessus ça devenait parfois gris. Bref, pour en revenir à Emrick, il dit quelque chose par rapport au fait de se goinfrer.

« Même si tu goinfrais j'en aurais rien à faire tu sais. Que tu manges si t'as faim ou pas, de toute façon t'es pas vraiment gros. » Dit-elle avec un haussement d'épaule. « Moi en tout cas je compte bien avaler un truc ou deux parce que j'ai vraiment trop faim. J'ai rien mangé tout à l'heure. »

Elle ne souhaitait surtout pas se retrouver à aller au lit le ventre vide. Sur ce, elle prit une poignée de craquelins puis commença à les manger un par un, en cherchant dans quelques armoires pour voir s'il n'avait pas quelque chose de mieux, tout en écoutant la réponse du Poufsouffle. Les filles étaient capables de faire plusieurs choses en même temps, on vous ne l'avait jamais dit ?

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyLun 29 Sep - 5:41

Emrick trouvait que sa réaction avait été assez stupide et enfantine, mais il ne s’attendait sérieusement pas à ce que quelqu’un vienne le surprendre. Au moins, s’il se faisait prendre, parce que, techniquement, il n’avait pas le droit de se retrouver dans les cuisines, il ne serait pas seul. Le Poufsouffle n’aimait pas particulièrement faire perdre des points à sa maison, et n’espérait pas non plus qu’une autre maison perde des points, mais il était toujours fier lorsque c’était sa maison qui gagnait à la fin de l’année. Il essayait donc le plus possible de faire gagner des points à sa maison, et tâcher de ne pas en faire perdre.

La réaction de la Gryffondor lorsqu’elle le vit sursauter le fit rire à son tour. Ce sursaut n’avait durer que quelques secondes, le temps d’enregistrer l’information qu’Il avait devant lui, soit que la personne qui l’avait surpris n’était pas une menace. Si ça l’avait été Franz ou Jennifer, il aurait su sans aucun doute qu’il s’était fait prendre la main dans le sac, et il n’aurait probablement pas échappé à quelques insultes par la suite. Il connaissait peu Catalina, mais pour ce qu’il avait entendu et vu, il se doutait qu’elle n’irait pas le dénoncer à la direction, d’autant plus qu’elle se dirigeait tout droit vers un placard, elle aussi. Il se permit donc de souffler un peu et de relaxer, se mettant à chercher à nouveau dans le placard qui se tenait devant lui.

« Oui, j'ai cru remarqué.» Dit-elle lorsqu’il mentionna la peur qu’elle lui avait faite quelques minutes auparavant. « J'suis contente de pas être seule moi aussi. » Cette dernière remarque ne pu faire autrement que de provoquer un haussement de sourcils chez le jeune homme. Elle était contente de ne pas être seule, ou bien de se retrouver avec lui ? Ils ne se connaissaient pas réellement, alors il se doutait que ce n’était pas pour cette raison qu’elle était heureuse d’être en sa compagnie. Pour sa part, comme il l’avait dit, il partageait sa façon de penser. Il avait quand même été seul une grande partie de sa vie, alors il ne savait pas comment il aurait réagit s’il s’était retrouver à Poudlard sans amis. Parfois, il se disait que son frère aurait bien voulu le prendre sous son aile, mais à bien y repenser, ça ne se serait probablement jamais passé. C’était bien vrai, qui voudrait passer la moitié de son temps avec son petit frère collé aux baskets ? Aucun garçon qu’il connaissait, il fallait se mettre d’accord là-dessus. Mais bon, passer du temps avec Catalina le rendait de bonne humeur. Après les années qu’il avait passé aux côtés de deux de ses amies, il se disait qu’il était grand temps de lui parler à elle aussi. Elle semblait ouverte d’esprit elle aussi, aucunement gênée s’il se fiait à la première impression qu’il venait d’avoir. C’était bizarre, quand il y pensait, elle ne lui avait adressé presque aucun mot depuis qu’ils se « connaissait », mais maintenant elle lui parlait avec une aisance particulière.

« Même si tu goinfrais j'en aurais rien à faire tu sais. Que tu manges si t'as faim ou pas, de toute façon t'es pas vraiment gros. Moi en tout cas je compte bien avaler un truc ou deux parce que j'ai vraiment trop faim. J'ai rien mangé tout à l'heure. »

Ses commentaires ne cessaient de le faire sourire. Bien qu’il ne la connaissait pas, il se doutait qu’une belle amitié pourrait se développer entre eux, alors que lui parler lui semblait extrêmement naturel. Il n’avait pas pu dire beaucoup de chose jusqu’à présent, trop occupé dans ses pensées.

« Je suis pas vraiment gros ? Je vais le prendre comme un compliment, alors ! » Il lui sourit avant de continuer. « J’ai toujours faim à cette heure-là, je sais pas vraiment pourquoi. En fait j’ai jamais faim quand c’est l’heure de manger. »

Emrick faisait partie des élèves qui ne mangeaient presque pas à l’heure du repas. Il y en a certains qui lui reprochaient souvent que s’il ne se nourrissait pas, il n’allait pas être en forme, mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’il finissait toujours par se retrouver dans les cuisines à une heure étrange, comme en ce moment. Il imita Catalina, prenant lui aussi une boite de craquelins avant d’en prendre une poignée. Il attendit évidemment de ne plus avoir la bouche pleine lorsqu’il reprit la parole ; il fallait quand même qu’il garde certaines bonnes manières.

« C’est bizarre, je trouve, qu’on se connaisse sans réellement se connaître. Si tu vois ce que je veux dire… On se connait par défaut, si on veut. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyMer 1 Oct - 4:42

Parce que ventre plein sonne bien ✩
Emrick & Catalina
Le Poufsouffle se mit à rire lui aussi, ce qui était agréable, Catalina aimait rire. En même temps qui n'aimait pas rire ? Pas mal personne et si oui, cette personne devait avoir un problème selon elle. Elle avait dit qu'elle était également contente de ne pas être seule, ce qu'elle remarqua, provoqua un haussement de sourcils chez Emrick. Elle se demanda pourquoi, après tout ce qu'elle avait dit n'avait rien de mal et c'était la stricte vérité. Elle était du genre à dire ce qu'elle pensait réellement, que ce soit méchant ou gentil. Il y avait tout de même des exceptions, comme avec Alycia et ses amis imaginaires. Lui dire en pleine face qu'elle ni croyait pas et qu'ils n'étaient pas réels ne ferait que gâcher leur amitié et elle n'en avait aucune envie ! Elle était sa meilleure amie quand même et elle ne la perdrait pour rien au monde. Pour en revenir à l'air interrogateur d'Emrick, elle décida simplement de laisser faire. Elle n'avait pas envie de se casser la tête avec des pourquoi, ce n'était pas pour rien qu'elle avait fui sa salle commune et les devoirs qui l'y attendaient.

« Je suis pas vraiment gros ? Je vais le prendre comme un compliment, alors ! J'ai toujours faim à cette heure-là, je sais pas vraiment pourquoi. En fait j'ai jamais faim quand c'est l'heure de manger. »

Elle non plus n'avait pas toujours faim à l'heure des repas, alors elle ne mangeait pas du tout ou peu pour que les mauvaises langues ne se mettent pas à parler. Lorsqu'elle était petite ses parents la forçaient à manger, elle se rappelait encore de son père avec ses airs sévères lui disant que si elle ne finissait pas son plat elle ne pourrait aller rejoindre ses frères et ses cousins pour jouer. La plupart du temps aussi elle faisait des crises, alors son père la laissait aller en l'avertissant qu'elle ne pourrait manger plus tard. Toutefois, sa mère était toujours là pour lui préparer un petit quelque chose, même s'il était 8h du soir. Catalina faisait même exprès quelquefois, car ses moments lui permettaient d'être seule avec sa mère, qui était son modèle dans le temps... Aïe ! Une vague de nostalgie envahie soudainement la jeune fille. Elle s'était un peu perdu dans ses pensées, il fallait absolument qu'elle se ressaisisse et au plus vite ! Elle ne se trouvait pas avec sa mère en Grèce, mais bien avec Emrick dans les cuisines de Poudlard. En plus, elle était du genre sociable, mais pas du genre à s'ouvrir totalement à la première personne venue. Donc, elle reprit la parole suite à ce que le jeune homme venait de dire.

« Bien sûr que c'est un compliment si je ne t'ai pas traité de gros. » Dit-elle avec humour. « On est deux alors ! Sauf que moi c'est pas tout le temps. Mais alors, tu viens souvent ici ? »

Ayant trouvé du fromage, elle se mit à en couper des petits cubes avec le premier couteau qui lui était venu à la main. Emrick aussi était en train de manger, alors un bon silence,dans le sens qu'il n'était pas malaisant ni rien, emplissait la cuisine. Chacun était un peu dans ses pensées, lorsque le Poufsouffle reprit la parole.

« C’est bizarre, je trouve, qu’on se connaisse sans réellement se connaître. Si tu vois ce que je veux dire… On se connait par défaut, si on veut. »

C'était totalement vrai, il était bizarre que ce soit à peine la première fois qu'elle lui adressait la parole pour de vrai. Ils avaient plusieurs amis communs et semblaient assez similaire de caractère pour certaine chose. En plus, même si c'était la première fois que le jeune homme et elle parlait réellement, il semblait vraiment sympathique, bref, quelqu'un avec qui elle se voyait facilement ami.

« Oui j'avoue... » Dit-elle un peu songeuse. Elle ajouta ensuite : « T'es proche de plusieurs de mes amis et pourtant je n'ai pas l'impression de te connaître. Faudrait que ça change ! » Dit-elle avec un sourire. Catalina aimait connaitre de nouvelles personnes, avoir plusieurs amis, bavarder avec n'importe qui, bref, elle était ce qu'on pouvait qualifier de sociable.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyLun 6 Oct - 4:30

Même si le fait de se retrouver avec quelqu’un dans les cuisines lui avait fait peur au début, il était bien content de s’être retrouver avec Catalina, malgré le fait qu’il ne la connaissait pas beaucoup. Il se disait que cette rencontre allait les aider à se parler, contrairement à avant. C’était quelque chose qu’il n’avait jamais réellement comprit. Il savait qu’Alexanne se tenait avec trois autres filles, dont Alycia, à qui il parlait, Catalina et une autre fille qui, s’il ne se trompait pas, était à Poufsouffle. Depuis la croisière, il se rendait de plus en plus compte qu’il ne connaissait que le quart des gens qui étaient dans la même maison que lui. Il se sentait un peu mal, au fond, de ne connaître quasiment personne, mais il se disait que c’était seulement parce qu’il n’y faisait pas réellement attention, au fond. Parler à Catalina ne pouvait pas être une mauvaise idée, il n’avait entendu que de bons commentaires sur elle et il avait hâte d’apprendre à la connaître. Au moins, il savait qu’ils allaient se parler le temps qu’ils resteraient dans les cuisines. Il la regardait, elle qui semblait un peu perdue dans ses pensées. Cette pensée le fit rire légèrement, alors qu’elle reprenait la parole :

« Bien sûr que c'est un compliment si je ne t'ai pas traité de gros. On est deux alors ! Sauf que moi c'est pas tout le temps. Mais alors, tu viens souvent ici ? »

Il n’avait pas été sûr du sens qu’elle avait employée plus tôt en disant qu’il n’était pas vraiment gros, mais il était content d’avoir la confirmation qu’il attendait. Il ne s’était jamais vraiment considérer musclé ou quoique ce soit, mais il n’allait pas jusqu’à penser qu’il était en surplus de poids. Un silence planait entre eux, mais ce n’était pas malaisant pour autant. S’il venait ici souvent ? Il ne pu s’empêcher de rougir légèrement à la question. Il avait l’air d’un garçon qui venait s’empiffrer dès qu’il en avait l’occasion. Cependant, ce n’est pas comme si il allait commencer à lui mentir dès leur première rencontre. Ce n’était pas comme si c’était une grosse confidence non plus

« Ouais, je viens souvent ici. Des fois je trouve que il y a trop de bruits dans la grande salle, alors je viens ici plus tard. »

Il espérait qu’elle ne le trouve pas étrange de penser comme cela, mais c’était quand même vrai. Il trouvait que la plupart du monde parlait beaucoup trop pour lui. Il avait quasiment de la difficulté à se concentrer sur une conversation en particulier et il perdait souvent tout espoir de comprendre ce que la personne disait devant lui. À la place, il préférait abandonner complètement et venir manger tout seul, lorsqu’il n’y avait plus personne. C’était une manière étrange de penser, tout de même.

« Oui j'avoue...T'es proche de plusieurs de mes amis et pourtant je n'ai pas l'impression de te connaître. Faudrait que ça change ! » Dit-elle avec un sourire. Elle avait l’air d’une personne assez sociable de nature, alors il se demandait encore pourquoi ils ne s’étaient pas parlés avant aujourd’hui.

« Ouais, je parle beaucoup à Alexanne, t’as du le remarquer. Je suis content de savoir que tu voudrais que ça change, tu dois penser que je suis un peu sympa… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyMer 15 Oct - 3:14

Parce que ventre plein sonne bien ✩
Emrick & Catalina
Elle n'avait pas prévu trouver quelqu'un dans les cuisines à cette heure-ci, mais au final c'était plutôt bien. De ce qu'elle avait vu pour l'instant, Emrick était de compagnie agréable, ni trop bavard ni trop silencieux.

« Ouais, je viens souvent ici. Des fois je trouve que il y a trop de bruits dans la grande salle, alors je viens ici plus tard. »

Elle hocha la tête alors qu'au fond elle ne comprenait pas vraiment le point de vue du jeune homme. Enfin, si, pour quelqu'un qui n'aimait pas le bruit c'était tout à fait normal, mais c'était une des premières fois qu'elle entendait quelqu'un dire qu'il n'aimait pas l'ambiance de la grande salle. Ça faisait changement ! Pour ça part elle aimait bien le dynamisme qu'il y avait, tout le monde discutait de leur journée, d'anecdotes diverses qui leur était arrivé, bref de tout et de rien. Certes, tous les élèves et professeurs de Poudlard qui parlaient en même temps, ça sonnait fort et ça pouvait parfois être impressionnant au départ pour les premières années, mais pour elle le bruit ne l'avait jamais vraiment dérangé. Elle préférait cela au silence en tout cas, auquel elle n'avait jamais réellement été habitué. Voulant tout de même partager son point de vue, elle ajouta :

« Ouais, je peux comprendre, sauf qu'on s'habitue à la longue la plupart du temps. Tu n'aimes pas quand c'est trop bruyant à quelque part ? »

En même temps elle ne savait pas vraiment comment c'était dans les autres maisons, mais à Gryffondor en tout cas il pouvait arriver que les élèves parlent pas mal fort le soir dans la salle commune ! Au fond elle aimait bien cet aspect, même si ça la distrayait souvent à l'heure de faire ses devoirs. Quoiqu'elle n'était jamais très concentrée pour les faire... Son attention avait tendance à se disperser un peu partout, sauf dans la tâche à faire. Ensuite vint un autre sujet, ils se dirent à quel point il était bizarre qu'ils ne se soient jamais parlés. C'était vrai, en plus le garçon avait l'air et était sympathique, alors pourquoi ne jamais l'avoir abordé ? Peut-être à cause d'un manque d'occasion ? C'était surement ça, après tout lorsqu'il parlait à Alexanne par exemple entre deux cours, elle ne se voyait pas vraiment s'incruster dans la conversation. Elle était sociable, mais pas non plus énervante à ce niveau-là et elle pouvait comprendre qu'il ait envie de lui parler seulement à elle. En tout cas, c'était ce qu'elle avait pris pour acquis !

« Ouais, je parle beaucoup à Alexanne, t’as du le remarquer. Je suis content de savoir que tu voudrais que ça change, tu dois penser que je suis un peu sympa...»

Elle eut un sourire suite à ce qu'il dit, en effet elle avait trouvé qu'il avait l'air sympa, pas juste "un peu". Puis si elle avait bien compris, Alexanne et lui était très proche, ils se considéraient même comme frère et soeur. Ça lui faisait penser à Matt et elle, quoique c'était un peu différent puisqu'ils s'étaient connus à l'extérieur de l'école et que leurs pères les liaient beaucoup tous les deux. Comme une vraie famille au fond, ils n'avaient pas eu le choix, mais si ça avait pu être différent elle ne l'aurait pas voulu pour un sous.

« C'est vrai, pas mal tous nos amis sont amis. En plus tu joues au Quidditch, pas vrai ? Tu es dans l'équipe de ta maison ? »

Elle se rappelait vaguement l'avoir déjà vu sur le terrain en train de s'entrainer, à moins qu'il ne s'agisse de quelqu'un d'autre... Pour tout dire elle n'était pas très sur !

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyJeu 23 Oct - 0:23

Il n’y avait jamais réellement pensé avant, mais le garçon aimait bien être en compagnie de Catalina. Avant, il ne la considérait que comme quelqu’un qui se tenait avec ses amies, mais cela, ce n’était pas comme s’il était prêt de lui dire. Il se contentait de profiter du moment présent et de se dire qu’il avait passé à côté de quelqu’un qui semblait réellement gentille pendant plusieurs années, mais comme on le dit, mieux vaut tard que jamais. D’autant plus qu’elle semblait vraiment s’intéresser à ce qu’il disait, hochant la tête en l’écoutant parler.

« Ouais, je peux comprendre, sauf qu'on s'habitue à la longue la plupart du temps. Tu n'aimes pas quand c'est trop bruyant à quelque part ? »

Oui, il y avait une part de vérité dans ses propos, car la grande salle ne lui faisait plus le même effet que lors de sa première année à Poudlard. Au début, elle lui faisait littéralement peur, trouvant qu’il y avait énormément de monde à l’entour de lui et, ne connaissant personne, cette salle lui faisait assez peur, surtout lors des grands repas où tout le monde y était conviés. Il avait l’habitude dans ce temps-là de chercher son grand frère du regard, maudissant le choix du choixpeau magique qui l’avait envoyé dans une maison différente. Cependant, il s’était vite fait des amis dans sa maison et n’avait plus peur de ces moments. Mais lorsqu’il y allait et que ce n’était pas tout le monde qui y était, il avait l’impression de toujours devoir y aller avec quelqu’un. En vérité, y aller tout seul lui faisait légèrement peur, car il ne pouvait pas être assuré qu’il ne rencontrerait pas quelqu’un qu’il n’aimait pas. L’idée de voir ces deux Serpentards ne l’enchantait guère, alors s’il n’y avait personne pour y aller avec lui, il préférait s’abstenir et aller dans les cuisines, tranquille, plus tard dans la journée. Et l’autre moitié du temps, lorsqu’il y avait quelqu’un avec lui, il trouvait qu’il y avait beaucoup trop de bruit pour entretenir une conversation normale. Mais ça, c’était son opinion à lui, et il était conscient que ce n’était pas tout le monde qui la partageait, compte tenu du fait que Catalina lui semblait comme quelqu’un d’assez sociable.

« Oui, je me suis habitué, c’est sûr, c’est certainement pas comme à première année ici… Et bon, c’est peut-être difficile à comprendre, mais quand j’y vais avec quelqu’un, je trouve que les conversations sont enterrées par celles des autres et ça m’empêche de me concentrer sur ce que la personne en face de moi me dit. Enfin, j’ai toujours l’air de rien écouté. »

Il dit cette dernière phrase en riant, conscient de ce qu’il venait de dire. Avec toutes ces conversations, il finissait souvent, sans vraiment le faire par exprès, par écouter la conversation voisine et lorsqu’il se rendait compte de ce qu’il était en train de faire, se ravisait rapidement pour retourner à sa conversation initiale. Mais bon, le temps qu’il se concentre à nouveaux, il avait manqué plusieurs bouts de conversation et finissait par demander de répéter ce que la personne venait de dire, ce qui pouvait être énervant à la longue. C’est pour cela qu’en ce moment, il se concentrait réellement pour tout écouter ce que la Gryffondor lui disait, quoique ce n’était pas exactement dans les mêmes circonstances, mais il ne voulait pas se perdre dans ses pensées lorsqu’elle lui parlait.

« C'est vrai, pas mal tous nos amis sont amis. En plus tu joues au Quidditch, pas vrai ? Tu es dans l'équipe de ta maison ? »

C’était plus fort que lui, il ne pu s’empêcher de rire à la mention du Quidditch. C’était un sport qu’il aimait particulièrement et il avait vraiment hâte d’y jouer cette année, et vu la question de Catalina, il se demandait si elle faisait partie de l’équipe de sa maison. Il ne l’avait jamais réellement vu sur le terrain, mais peut-être qu’il avait toujours été trop concentré pour se rendre compte qu’elle y était. Ou sinon, peut-être qu’elle voulait aller le voir jouer ? Ça serait chouette, au fond, il n’y avait jamais quelqu’un qui était venu pour le voir jouer, lui. Habituellement, on venait encourager sa maison, mais cela pourrait peut-être faire en sorte que lui et la rouge et or se parlent un peu plus.

« Ouais, je joue au Quidditch, toi aussi ? C’est une question bizarre, je sais, mais… Je ne porte pas toujours attention à qui sont réellement mes adversaires… Je suis sensé être batteur, j’ai hâte que les matchs commencent. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyDim 2 Nov - 18:16

Parce que ventre plein sonne bien ✩
Emrick & Catalina
Ce retrouver avec Emrick dans les cuisines était bien agréable, faire la conversation avec lui était facile. Elle avait beau être quelqu'un d'assez sociable, quand l'autre personne n'y mettait pas du sien elle ne le forçait pas à parler où n'essayait pas de chercher des sujets de conversation. Elle laissait tout simplement la conversation tombée s'en fichant un peu au fond puisque l'autre personne n'avait pas de réelle importance pour elle. Elle avait demandé au garçon s'il n'aimait pas le bruit, ce qui aurait été logique puisqu'elle venait d'apprendre qu'il était venu se réfugier dans les cuisines après l'heure du souper, pour fuir la grande salle.

« Oui, je me suis habitué, c’est sûr, c’est certainement pas comme à première année ici… Et bon, c’est peut-être difficile à comprendre, mais quand j’y vais avec quelqu’un, je trouve que les conversations sont enterrées par celles des autres et ça m’empêche de me concentrer sur ce que la personne en face de moi me dit. Enfin, j’ai toujours l’air de rien écouté. »

Elle sourit lorsqu'il mentionna les premières années. Elles ne les terrorisaient plus, ça c'était à une autre époque, mais elle avait tout de même un certain plaisir à les voir à chaque début d'année. Ben quoi ? De toute façon elle était certaine que c'était pareil pour tout le monde. C'était marrant quand même voir leurs petits visages terrorisés lors de la répartition où lorsqu'un élève de trois fois leurs tailles s'approchaient d'eux. Toutefois au fond, elle pouvait comprendre le point de vue d'Emrick. Si on le voyait comme ça, la grande salle était un peu comme une jungle, sauf qu'au lieu d'être la loi du plus fort, c'était la loi de celui qui avait le volume de voix le plus haut. De son côté ce n'était pas un problème puisque comme son père elle avait naturellement un ton de voix qui portait bien. En plus le bruit n'était pas un obstacle pour elle. Une des preuves était son sommeil, elle pouvait dormir n'importe où et même dix éléphants ne pouvaient la réveiller lorsqu'elle était bien endormi.

« Ouais, je comprends. Mais les gens doivent te prendre pour un antisociable. » Dit-elle d'un ton bien moqueur, puisque comme ils ne se connaissaient pas depuis longtemps il pourrait penser qu'elle était sérieuse. Bah, il y avait quand même une certaine vérité dans ce qu'elle venait de dire en y pensant. Ça c'était un des trucs que même les gens les plus proches d'elle ne connaissaient pas, elle utilisait souvent l'humour pour dire des choses qu'elle pensait réellement. Ensuite vint le sujet que c'était bizarre qu'ils ne se soient jamais parlés, puis le Quidditch, ce sport qu'elle affectionnait tant.

« Ouais, je joue au Quidditch, toi aussi ? C’est une question bizarre, je sais, mais… Je ne porte pas toujours attention à qui sont réellement mes adversaires… Je suis sensé être batteur, j’ai hâte que les matchs commencent. »

Elle hocha la tête, ça aussi elle comprenait. Elle ne prenait aucunement mal le fait qu'il ne sache pas si elle jouait ou pas, puisqu'elle-même n'en avait pas été sûre quant à lui en posant la question l'instant d'avant. Comme ça il était batteur ? Parfois elle se disait qu'elle aurait aimé avoir ce poste et défoncé les gens qu'elle haïssait ou tout simplement des gens pour se défouler, mais elle préférait tout de même poursuiveuse. Il n'y avait pas vraiment de raison, c'était juste de cette façon que les choses étaient faites.

« Oui, moi aussi ! Mais je comprends, moi non plus je connais pas la tête de tout le monde, j'préfères compter des buts qu'assimiler contre qui je joue. » Dit-elle avec un sourire en coin. Elle était certaine qu'il comprendrait de ce qu'elle parlait, puisqu'il jouait lui aussi. « Votre premier match est contre Serdaigle non ? » C'était une supposition assez logique qu'elle faisait, puisque le leur serait contre Serpentard

Spoiler:
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyMar 4 Nov - 20:32

Emrick ne pouvait pas nécessairement qualifier la situation d’étrange, mais il trouvait que les circonstances dans lesquelles ils s’étaient rencontrés et le fait que c’était la première fois qu’ils se parlaient réellement le faisait légèrement rire. Il avait toujours voulu lui adresser la parole, étant donné du fait qu’elle était la seule fille du trio à qui il n’avait jamais parlé. Il se demandait dans quel sens leur relation tournerait, étant donné du fait qu’il avait une relation réellement différente avec Alexanne et Alycia. Alexanne était comme une petite sœur pour lui et il savait qu’elle le considérait comme un grand frère. Il l’aimait beaucoup, elle était la petite sœur qu’il avait toujours rêvé avoir, et il pardonnait ses choix d’amitié qu’il trouvait bizarre. Comme Franz. Il ne comprendrait jamais ce qu’elle lui trouvait ou même tout simplement pourquoi elle lui adressait la parole, elle devait bien savoir que le Serpentard s’en prenait à lui, mais il ne pouvait pas la blâmer. Il acceptait ses amitiés comme il acceptait celles d’Aniek. Alycia, quand à elle, était un peu sa rivale, s’il pouvait dire cela comme ça. Tout se faisait de manière amicale, tout de même, il ne pouvait tout simplement pas la détester. De ce qu’il voyait de la Gryffondor qui se trouvait devant lui, leur relation allait probablement pencher vers la positif, ne voyant pas pourquoi il pourrait la détester.

« Ouais, je comprends. Mais les gens doivent te prendre pour un antisociable. »

Dit-elle d'un ton bien moqueur, puis il lui rendit son sourire. Il n’était pas antisociable, comme elle le disait, mais c’était bien vrai que de la façon qu’il disait cela, on pouvait le croire de cette nature. Il aimait tout simplement être en compagnie de personnes qu’il appréciait sans être obligé de parler super fort pour que l’on puisse l’entendre. En plus, il n’avait pas nécessairement une voix qui portait énormément, alors il était souvent obligé de répéter sa phrase plusieurs fois pour que la personne avec lui puisse l’entendre et lui répondre. Encore là, il avait toujours de la difficulté à comprendre la réponse, se contentant d’hocher la tête et rire, espérant qu’on ne lui posait pas une question. Il regardait Catalina, se disant qu’il pourrait peut-être s’asseoir avec elle dans les prochains jours, pour essayer de développer une certaine amitié avec elle.

« Je suis tellement antisociable, t’as pas idée. » Dit-il en riant. « Je viendrais peut-être vous rejoindre, toi, Aly et Alex alors, une de ces jours. »

La proposition était sincère, il avait envie de se tenir avec de nouvelles le plus souvent, et c’était plus facile compte tenu du fait que la blonde se tenait avec des personnes qu’il connaissait déjà et avec qui il avait parlé de temps en temps. La discussion finit par tourner au sujet tu Quidditch, sport qu’il adorait pratiquer. Il avait déjà hâte que les entrainements et que les matchs commencent, c’était quelque chose qui lui avait réellement manqué durant l’été. Il s’ennuyait de son balais et de se promener dans les airs. Il avait un certain sentiment de liberté lorsqu’il jouait au Quidditch, en tout cas, en autant qu’il ne se faisait pas frapper par un cognar.

« Oui, moi aussi ! Mais je comprends, moi non plus je connais pas la tête de tout le monde, j'préfères compter des buts qu'assimiler contre qui je joue. Votre premier match est contre Serdaigle non ? »

Il hochait la tête en écoutant Catalina, ne sachant pas qu’elle jouait au Quidditch elle aussi. Il était d’accord avec elle, lui non plus ne faisait pas attention à ses adversaires, préférant éviter les cognars et bloquer les buts de l’autre équipe. Au moins, il n’aurait pas à bloquer les buts de Catalina pour tout de suite, puisqu’elle avait raison, son premier match était contre Serdaigle. Il allait jouer contre Nathan et il avait réellement hâte.

« Ouais, moi je me content de bloquer les buts, tu vois. Et oui, c’est contre Serdaigle. J’ai quand même hâte de voir votre match contre Serpentard. Ça devrait être intéressant. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyMar 18 Nov - 3:48

Plus la conversation avançait et plus Catalina se demandait comment cela se faisait-il qu'elle n'avait jamais parlé à Emrick. Il s'entendait plutôt bien avec Alexanne, Alycia, Snow, Nathan... Son nom avait même été mentionné dans quelques conversations, mais n'avait-elle surement simplement pas eu d'occasion à part aujourd'hui. Il fallait dire aussi que ce n'était pas parce qu'elle était sociable qu'elle parlait à tout le monde n'importe quand non plus, elle avait aussi quelques fois envie de passer du bon temps seulement avec ses amis. Quoi qu'il en soit, elle passait un moment agréable d'ailleurs à bavarder avec lui, la plaisanterie venait facilement et en plus, elle pouvait grignoter tout ce qu'elle voulait puisqu'elle se trouvait dans les cuisines, afin de calmer son appétit d'adolescente. Que voulez-vous, c'était comme ça et bien que la jeune fille ait toujours eu un grand appétit, ses temps-ci c'était pire, elle se gavait de n'importe quoi ! Au moins elle faisait du sport assez régulièrement pour ne pas avoir à se soucier de son poids. Elle avait plaisanté en disant à Emrick qu'il devait paraitre antisociable, alors qu'il lui avait dit qu'il n'aimait pas être dans la grande salle parce qu'on y parlait trop fort.

« Je suis tellement antisociable, t'as pas idée. » Il le dit en riant, ce que Catalina s'en doutait, était ironique. Il lui avait surtout paru sociable aujourd'hui. « Je viendrais peut-être vous rejoindre, toi, Aly et Alex alors, un de ces jours. »

C'était une bonne idée, surtout compte tenu du fait qu'il s'entendait vraiment bien avec Alexanne. Peut-être que cela les forcerait à se parler un peu plus ? À ne pas sortir des cuisines puis faire le lendemain comme s'ils ne s'étaient jamais adressés la parole ? En tout cas, elle serait ravie de le voir à leur table, même si c'était chose peu commune à voir... Bah, dans son cas à elle, elle s'en fichait un peu des regards de travers qu'elle pouvait recevoir parce qu'elle n'était pas à la bonne table. Ça lui était déjà arrivé de manger avec Alycia ou Sky quand elles étaient encore amies...

« Ça serait vraiment sympa, mais tu es sûr que ça te tentera ? Je veux dire, Alycia t'as quand même battu une centaine de fois pour ne rien exagérer... » Dit-elle d'un ton moqueur. Avant aujourd'hui elle ne l'avait jamais réellement connu, mais toutefois elle savait que le lien qui l'unissait lui et Alycia était un peu étrange. Si elle avait bien suivi, ils étaient un peu comme des rivaux, mais amis en même temps. Bah, pas si étrange que ça finalement, ils étaient un peu comme M-T et elle, sauf que la relation de toutes les deux était plus basé sur des défis plus stupides les uns que les autres.

Un peu plus tard, la discussion tourna vers le Quidditch, une de ses passions. Elle avait continué de s'entrainer du mieux qu'elle pouvait durant l'été, mais ce n'était pas évident avec les moldus... Elle avait bien hâte au premier match en tout cas, les entraînements se déroulaient à merveille jusqu'à présent et mis à part quelques tensions qu'elle avait remarquées du côté de Taylor et Éléonore, ils avaient vraiment un bon esprit d'équipe. Elle avait ensuite dit qu'elle préférait compter des buts que voir contre qui elle jouait, ce qui était totalement vrai... Pas le temps de faire attention aux visages, tout ce passait tellement vite dans ce sport ! Du coup, lorsqu'elle était au courant des personnes dans une équipe c'était soi parce qu'elle l'avait entendu dire, soi parce qu'elle l'avait remarqué en début de match ou aux entraînements de sa maison, ce qui avait été le cas d'Emrick. Alors qu'elle courait dans le parc elle avait vu au loin un entrainement des Poufsouffles et avait cru le reconnaitre de loin, voilà pourquoi elle lui avait demandé s'il jouait.

« Ouais, moi je me content de bloquer les buts, tu vois. Et oui, c’est contre Serdaigle. J’ai quand même hâte de voir votre match contre Serpentard. Ça devrait être intéressant. »

Elle hocha la tête, contente de savoir qu'ils partageaient le même avis. Elle aussi avait hâte de jouer, mais aussi de voir le match Serdaigle/Poufsouffle. Pour le coup, elle ne savait absolument pas pour qui elle allait compter, ayant des amis proches dans les deux maisons.

« Ben oui, quoi de mieux qu'un match de Quidditch pour attiser la bonne vieille haine entre les Gryffondors et les Serpentards. »

Dit-elle en roulant des yeux. Tous ses stéréotypes, elle trouvait ça un peu idiot, même s'il était vrai qu'elle n'avait plus beaucoup d'amis chez les serpents... Aniek, Jennifer, Franz, Sky, Pearl... Toutes des personnes qu'elle avait déjà rêvé d'étriper à un moment ou à un autre... Elle ajouta :

« Mais vous dans votre équipe, comment ça va avec Callie comme capitaine ? »

La Poufsouffle lui avait révélé son poste alors d'une de leur séance de course, mais voilà un petit moment déjà qu'elle ne lui parlait plus... C'était un peu de sa faute, elle préférait maintenant aller courir le soir plutôt que le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyMer 26 Nov - 22:18

Même si, techniquement, le Poufsouffle aurait préféré être seul dans les cuisines pour pouvoir manger en paix, la fille qui lui tenait compagnie à cet instant n’était pas méchante, du moins de ce qu’il avait pu voir depuis le début de leur conversation. Il n’aimait pas particulièrement que l’on le surprenne en train de s’empiffrer après les heures désignées pour les repas, mais il se doutait que Catalina n’était pas du genre à aller tout balancer au premier venu. Du moins, c’est ce qu’il pensait, et même si elle s’avisait de le faire, il ne fallait pas qu’elle oublie le fait qu’elle était à ses côtés, dans la même situation que lui. Il ne se cachait donc pas comme il l’aurait fait s’il avait été en compagnie de quelqu’un d’autre, mangeant ce qui lui tombait sous la main, changeant de choses assez souvent. Il se demandait si Catalina accepterait qu’il vienne manger avec elle et ses amies un de ces jours, se disant que ce n’était pas tout le monde qui avait l’habitude de ne pas manger à sa table respective, mais cela ne le dérangeait aucunement. Il avait été habitué de se faire regarder de travers et de se faire insulter, alors ce n’était pas comme si une remarque sur le fait qu’il avait manger à la table des Serdaigles ou des Gryffondors allait changer quelque chose dans sa vie. D’autant plus qu’il avait des amis dans les quatre maisons, bien sûr, moins dans Serpentards, mais l’effort était tout de même présent.

« Ça serait vraiment sympa, mais tu es sûr que ça te tentera ? Je veux dire, Alycia t'as quand même battu une centaine de fois pour ne rien exagérer... » Lui dit-elle d'un ton moqueur.

Il sourit à la remarque de la Gryffondor, remarquant alors qu’elle était au courant du lien qui unissait Alycia et lui. Oui, ils avaient l’habitude de toujours vouloir se battre dans les matières et, pour être honnête, elle avait raison, Alycia finissait toujours par le battre. C’était quelque chose qu’il aurait aimé ne pas avouer, d’autant plus qu’il était assez doué en potions, une matière qui le passionnait, et qu’elle réussissait tout de même à le battre sans aucune difficulté. Mais ils avaient une bonne relation, restant amis malgré leur perpétuelle compétition.

« C’est parce que Alycia est à Serdaigle, elle a les capacités pour me battre. Si elle était dans une autre maison, je suis sûr que j’aurais été capable de la battre au moins une fois ! » Dit-il en riant, ne voulant pas que la blonde le prenne au sérieux. « On est de bons amis malgré cela, alors c’est sûr que ça me tente. »

La discussion tournait au Quidditch, sport qu’il appréciait grandement. Il n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’en parler avec qui que se soit, ne sachant pas réellement qui était ses adversaires lorsqu’il était sur le terrain. Il savait que ce n’était pas la bonne façon de voir les choses, qu’il était toujours mieux de savoir contre qui il jouait, mais de la manière qu’il le voyait, cela se résumait simplement par des couleurs. Il savait qui était dans son équipe et qui était dans l’équipe adverse, c’était cela le plus important, non ? De toute façon, à la vitesse que l’on se voyage sur ses balais, il n’aurait certainement pas le temps de décerner qui était qui. Ce n’était seulement qu’à la fin qu’il regardait contre qui il avait jouer, cessant de tous les considérer comme des Serpentards, Gryffondors ou Serdaigles. Catalina hochait la tête, approuvant ce qu’il venait de dire.

« Ben oui, quoi de mieux qu'un match de Quidditch pour attiser la bonne vieille haine entre les Gryffondors et les Serpentards. » Dit-elle en roulant des yeux. Malgré que cela était un stéréotype, il ne pu s’empêcher de rire, approuvant légèrement ce qu’elle disait. C’était bien vrai que l’on considérait les Gryffondors et les Serpentards comme d’éternels rivaux, mais de là à tous les même dans le panier, il fallait se raviser. Cependant, c’était quelque chose qu’Emrick avait l’habitude de faire, n’ayant, pour sa part, un nombre très minime d’amis dans cette maison.

« J’sais pas pour toi, mais de mon côté, il y a pas beaucoup de Serpentards que je porte dans mon cœur. » Lui dit-il, roulant légèrement les yeux.

En effet, les seules personnes qu’il appréciait dans cette maison étaient Aniek et Snow. Avec Snow, il pouvait comprendre, puisqu’ils avaient été mis en binôme lors de leur première année à Poudlard, mais sa relation avec Aniek ne cesserait jamais de le surprendre. Elle était amie avec deux de ses pires ennemis, qui se faisaient un malin plaisir à lui mener la vie dure depuis cette histoire de bol de toilette. Il roula les yeux, repensant à ce moment de sa vie, qu’il valait mieux d’oublier rapidement.

« Mais vous dans votre équipe, comment ça va avec Callie comme capitaine ? »

Il rougit au nom de Callie, mais se ressaisit rapidement, espérant ne pas attirer de soupçons de la part de la rouge et or. Ils ne se connaissaient à peine, alors ce n’était pas le moment de divulguer ce genre d’informations. Il lui sourit, tâchant d’avoir l’air le plus naturel possible.

« Ça va bien. J’ai vraiment hâte au prochain match. » Dit-il avant de regarder Catalina, réalisant qu’il avait aucune idée de l’identité du capitaine de son équipe. « Au fait, au risque de paraître idiot, c’est qui le capitaine des Gryffondors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptySam 20 Déc - 17:09

Catalina rigola sur le fait qu'Alycia le battait tout le temps dans les cours, cette dernière lui en ayant déjà parlé. Emrick semblait prendre le tout de façon assez détendue, après tout sa remarque n'était pas méchante. D'ailleurs la grecque n'était pas quelqu'un que l'on pouvait qualifier de méchante, même si parfois elle s'emportait un peu trop vite et disait les choses telle quelle, oubliant parfois de filtrer ses remarques. Quelques personnes n'appréciaient pas, mais elle était comme ça depuis toujours alors elle ne changerait surement pas pour le premier venu. Le Poufsouffle se justifia en disant que c'était parce qu'elle était à Serdaigle, ce à quoi elle répondit d'un ton taquin :

« Ohh, les excuses, les excuses ! Avoue que c'est parce qu'Alycia est plus intelligente ! »

Elle sentait bien qu'il y avait de la compétition dans l'air et adorant la compétition elle-même, elle ne se privait pas pour l'attiser un peu. Il ajouta qu'il irait tout de même manger avec elles avec plaisir, puisqu'au fond ils s'entendaient bien. Elle comprenait cela, elle avait elle-même la même sorte de relation avec MT (la soeur de Marie-Joséphine), se lançant toutes les deux des défis à longueur de temps. En plus l'idée lui plaisait bien, après tout si ça leur donnait de différentes occasions pour se parler c'était tant mieux.

Le sujet tourna ensuite vers le Quidditch, car il lui semblait déjà l'avoir vu sur le terrain... Bah, si elle se trompait de personne ça ne serait pas non plus la fin du monde, il n'aurait qu'à lui dire et le sujet serait clos. Heureusement toutefois, il approuva et dit qu'il était dans l'équipe de sa maison. Et bien, elle ne s'était pas trompée ! Donc un futur adversaire ? Ça lui faisait tout drôle de savoir qu'elle jouerait contre nombreux de ses amis, Emrick s'ajoutait à la liste. Bon, ils n'étaient pas encore ce que l'on pouvait qualifier d'amis, ils venaient de se rencontrer et elle se voyait très mal en train de lui déballer toute sa vie... Après tout, elle n'offrait pas sa confiance facilement, mais quoi qu'il en soit, elle s'entendait bien avec le garçon et avec du temps elle ne pensait pas qu'ils pourraient devenir ennemis non plus.

Elle s'enquit de dire qu'un match Gryffondors/ Serpentards serait parfait pour attiser la vieille haine entre les deux maisons, ce à quoi il répondit que de son côté il n'aimait pas beaucoup de Serpentards... Elle ne pu s'empêcher de penser que c'était la même chose de son côté, la plupart des verts et argents qu'elle connaissait et bien... Elle les détestait au plus haut point ! Mais là n'était pas tellement une question de maison, on aurait dit qu'ils faisaient exprès d'être aussi détestable...

« Mouais, moi non plus en fait... Pour être franche j'espère seulement pouvoir leur donner une bonne raclée ! »

Elle espérait vraiment de tout coeur gagner ! Pour savoir comment ça se passait du côté des blaireaux, elle demanda comment ça allait avec Callie. Elle remarqua qu'il rougit lorsqu'elle prononça son nom, à moins que ce ne soit dans sa tête puisque le rouge s'en alla presque aussitôt qu'il était arrivé. Tant mieux si ça allait bien dans leur équipe en tout cas !

« Le capitaine de Gryffondors ? En fait c'est une fille, elle s'appelle Taylor. Elle est brune, en septième avec un gros accent australien. Ah et elle sort avec le préfet de Serdaigle. Ça te dit quelque chose ? »

Ça ne l'étonnerait pas qu'il lui dise que non, après tout la plupart des 5e année ne connaissait pas très bien les 7e. Elle s'enquit de regarder l'heure, puis sursauta en voyant à quel point il était tard. Bon, pas tard dans le sens que le couvre-feu était passé, mais tard dans le sens que si elle ne retournait pas à la salle commune tout de suite elle ne finirait jamais la pile de devoirs à rendre pour le lendemain... Habituellement ça ne l'aurait pas du tout dérangé, mais puisque c'était l'année des BUSES et que son père était au courant de ce que ça signifiait, il voulait vraiment qu'elle réussisse son année. Si elle n'avait pas d'assez bonnes notes scolaires, il disait qu'elle devrait arrêter le Quidditch... Son coeur se serra à cette pensée, elle dit donc à Emrick :

« Waouh, j'suis désolée j'ai pas vu le temps passé ! Je dois y aller, j'ai pas encore commencer ce fichu devoir de métamorphose, tu sais celui qui est ultra long et vraimennnt décourageant ? »

Pas pour rien qu'elle ne l'avait pas encore fait, rien que le voir lui donnait envie de prendre les jambes à son coup...

« En tout cas c'était sympa de te parler, après tout ce temps ! »

Elle le disait dans le sens que tous leurs amis étant amis, il était bizarre qu'ils n'aient jamais conversé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) EmptyLun 29 Déc - 20:44

Il était bien vrai qu’Alycia le battait tout le temps dans les cours, même dans ceux où il se considérait assez bon. En général, il se trouvait tout de même assez bon à l’école et intelligent et le fait que son amie obtienne de meilleures notes que lui à tous les examens n’affectait pas réellement ce qu’il pensait de lui et de ses capacités, mais il ne pouvait pas nier le fait qu’il aimerait bien un jour battre, du moins dans une seule matière. La chose était probablement impossible, d’autant plus qu’Alycia était à Serdaigle. Cela n’expliquait pas tout, il y avait probablement des élèves dans cette maison qui était moins bons que d’autres, mais il aimait donner cette raison pour expliquer le fait qu’il était incapable d’obtenir une note plus élevée que son amie.

« C’est pas des excuses ! » Dit-il en riant, ne se prenant pas réellement au sérieux, remarquant le ton taquin que Catalina employait. « Mais bon, je suis à Poufsouffle et elle à Serdaigle, elle doit automatiquement être plus intelligente que moi. »

Il avait toujours aimé la compétition qui régnait entre Alycia et lui et acceptait le fait qu’elle était meilleure que lui, alors cela ne lui causait pas un problème d’en parler et de blaguer sur le sujet. De plus, il avait l’impression que Catalina aimait bien la compétition elle aussi. Il pouvait peut-être se tromper, mais alors que la conversation tournait vers le Quidditch, il ne pouvait s’empêcher de penser que sa théorie était bonne. Il n’avait jamais vu quelqu’un qui aimait le Quidditch et pratiquait ce sport ne pas être compétitif. C’était pratiquement impossible de ne pas aimer la compétition lorsque l’on pratiquait un sport comme celui-ci, mais en même temps, c’était peut-être seulement son opinion. Personnellement, il avait de la difficulté à perdre une partie de Quidditch, ce qui pouvait à la fois être une bonne et une mauvaise chose. Bonne, parce qu’il se donnait à fond lors des matchs et cela aidait tous les membres de son équipe à faire de même. Mauvaise, parce qu’il supportait mal de perdre et pouvait être qualifié de « mauvais perdant. »

Ils se mirent à parler du match qui allait affronter les Gryffondors au Serpentards et il était vrai que cela ne pouvait qu’attiser la supposée haine qu’il y avait entre les deux maisons. Il trouvait cela personnellement stupide de ne pas s’apprécier à cause de la maison dans laquelle on était, mais en même temps, comme il venait de le dire, il ne connaissait pas beaucoup de Serpentards qu’il appréciait. La plupart se contentaient de le détester pour aucune raison apparente ou d’être tout simplement étranges avec lui. La seule qu’il appréciait vraiment était Aniek, mais encore là, leur relation était une des plus surprenantes. Si on lui avait dit qu’il serait ami avec une des meilleures amies de ses deux pires ennemis, il ne l’aurait jamais cru. Il sourit à la rouge et or avant de reprendre la parole à son tour.

« Je te comprends… Je vais être dans les estrades et je te regarderai leur donner la raclée de leur vie. Ne me déçois pas ! » Dit-il en lui faisant un clin d’œil. Il ne pouvait pas nier le fait qu’il apprécierait réellement voir les Serpentards se faire battre, surtout qu’ils n’avaient pas l’habitude de perdre ces derniers temps.

Catalina en profita pour lui demander comment ça se passait comment cela se passait avec Callie comme capitane. Il essayait le plus qu’il pouvait de ne pas rougir au mention de son nom, mais cela était tout simplement impossible. Il resta donc bref, tentant de changer de sujet en mentionnant la capitaine de Gryffondor. La description qu’elle lui donna de la capitaine lui disait effectivement quelque chose, mais sans plus.

« Ouais, ça me dit quelque chose. » Répondit-il tout simplement. Il ne connaissait pas tous les élèves plus vieux que lui et il supposait que plusieurs personnes étaient dans la même situation que lui, alors il ne se sentait pas mal de ne pas connaître la capitaine personnellement.

Catalina lui dit alors qu’elle devait aller continuer les devoirs qu’elle avait à faire et il acquiesça, comprenant la situation dans laquelle elle se trouvait. Lui aussi devrait se concentrer un peu plus dans ses études, les ayant négligées depuis quelques temps. Il lui sourit à la mention du devoir de métamorphose.

« Ouais, il est vraiment décourageant, celui-là. Je te souhaite bonne chance pour y survivre et ne pas vouloir tout arrêter en plein milieu. Et c’est vrai que c’était sympa, on se reparlera une autre fois ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) [ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2020 - 2021] [Terminé]Parce que ventre plein sonne bien (Emrick)
Page 1 sur 1

Sauter vers: