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Comment relever le défi du Labyrinthe ?
Hector Blackwood

Hector Blackwood



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 94
Points : 0
Crédit : (c) rusty nail
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Message(#) Sujet: Comment relever le défi du Labyrinthe ? Comment relever le défi du Labyrinthe ? EmptyDim 29 Juin - 11:19


Comment relever le défi du Labyrinthe ?


A l'instar de Thésée, vous allez devoir entrer dans le Labyrinthe de Dédale, mais là où Thésée devait tuer le Minautore, vous, vous devrez juste récupérer un objet que nous avons placé au coeur même du labyrinthe. Le but de l'épreuve c'est de parcourir le Labyrinthe - en évitant au maximum de se perdre - afin de récupérer l'objet que nous avons placé et de revenir. Des énigmes vous serons posé tout au long de votre parcourir, énigmes qui pourront, si vous avez donné la bonne réponse, vous aider à trouver le bon chemin. Mais attention, si vous vous trompez, vous risquez de rester coincer dans le Labyrinthe.


    → C'est comme ça que ça se passe


✪ Au vu de votre nombre, nous avons décidé de vous répartir en 7 groupes de 2 et 1 groupe de 3 (Groupe que nous formons nous même. Des changements ne seront pas à exclure si d'autres membres viennent à se rajouter ^^)

✪ Chaque groupe devra ouvrir un topic afin de facilité votre progression et nos interventions.

✪ Tout au long de votre progression, vous utiliserez le hasard, histoire que vous ne ressortiez pas du labyrinthe en un tour de main sans n'avoir rencontrer aucune difficulté quelconque. Le hasard devra être lancé par chacun des membres et ce de façon proportionnelle (nous ne voulons pas voir un seul membre lancer constamment le hasard, sinon aucun intérêt d'être par groupe). Bien évidemment vous ne lancez pas le hasard à chaque post, attendez 2 posts avant de tenter votre chance.

✪ Le Hasard : Vous avez plusieurs possibilités quand à la façon de lancer le hasard, vous pouvez décider de choisir vous même si vous voulez aller à droite ou à gauche et le hasard décidera si "Pair : Vous allez dans la bonne direction. Impair : Vous allez tomber dans un cul de Sac". Vous pouvez aussi choisir votre direction mais mettre dans le hasard "1-2 : Le groupe emprunte la bonne direction. 3-4 : Le groupe emprunte la mauvaise direction et tombe dans un cul-de-sac. 5-6 : le groupe emprunte la mauvaise direction mais le découvrira bien plus tard ..." Mais vous pouvez aussi décider de tout jouer au hasard, ainsi votre hasard ressemblera plus à "1 - Le groupe va à droite et par chance il va dans la bonne direction. 2- Le groupe va à droite et manque de bol c'est un cul de sac. 3- Le groupe va à droite mais dommage c'est la mauvaise direction... mais ça reste une surprise pour eux. 4 - Le groupe va à gauche et par chance il va dans la bonne direction. 5- Le groupe va à gauche et manque de bol c'est un cul de sac. 6- Le groupe va à droite mais dommage c'est la mauvaise direction... mais ça reste une surprise pour eux. "
Ce qui serait bien c'est de choisir un peu tout les styles de hasard. Quand vous tombez sur "Vous allez dans la mauvaise direction mais vous ne le savez pas tout de suite, ça signifie qu'il faudra attendre un post chacun après avoir lancé le hasard avant de tomber dans un cul de sac et devoir faire demi-tour, vous perdez ainsi un tour pour lancer le hasard (donc au lieu de le lancer tous les 2 posts chacun par exemple, vous devrez attendre le 3ème (un tour pour remarquer que vous tombez sur un cul-de-sac et les deux tours réglementaires pour lancer le hasard ^^)

✪ Nous interviendrons au cours de votre parcours pour vous proposez des énigmes (questions en général sur la mythologie). Si vous donnez la bonne réponse, vous n'aurez pas besoin de jouer le hasard dans votre prochain post, le chemin que vous prendrez sera forcément le bon. C'est nous qui décidons quand vous arrivez au coeur du labyrinthe. Là bas, vous récupérerez l'objet que nous y avons placé et vous referez le chemin inverse pour retourner sur vos pas, évidemment le hasard sera toujours de rigueur, cela va s'en dire Wink

ATTENTION : Vos personnages ne sont pas tous des surdoués et même si les réponses aux questions seront facilement trouvable sur internet, il faudra rester cohérent avec vos personnages et l'ambiance de l'épreuve. Nous souhaitons que chacun prenne la parole, histoire que ce soit plus sympa plutôt que ce soit toujours le même qui réponde et même s'il va arriver des fois où vos personnages trouveront facilement les réponses, il serait bien que parfois ils se plantent aussi. Ils n'ont ni la science infuse, ni internet dans leur poche et tous ne réagissent pas de la même façon au stress, à l'énervement et à l'impatience. Parce que soyons réaliste, se retrouver enfermé dans un labyrinthe, avec une personne qu'on n'apprécie pas forcément ou qu'on ne connait pas, ce n'est pas toujours évident pour tout le monde. Il faudra gérer son calme, son stress et savoir piocher dans ses connaissances au bon moment ...

    → Récapitulatif des types de hasard


Hasard simple : Vous choisissez une direction "Pair : Vous allez dans la bonne direction, Impair : vous n'allez pas dans la bonne direction" (évidemment le pair/impair est interchangeable)

Hasard à 3 possibilités : Vous choisissez une direction "1 et 2 : Le groupe va dans la bonne direction , 3 et 4 : Le groupe ne va pas dans la bonne direction et rapidement il tombe sur un mur, 5 et 6 : Le groupe ne va pas dans la bonne direction, mais tombera sur un cul de sac que dans un tour" (évidemment les chiffres sont interchangeable sans problème et les phrases peuvent être modifiés tant que l'idée de base reste identique)

Hasard à plusieurs variables : Vous ne choisissez aucune direction, c'est le hasard qui le fait pour vous "1 : Le groupe va à droite, vous partez dans la bonne direction, 2 : Le groupe va à droite, mais malheureusement il tombe rapidement sur un cul-de-sac, il faut faire demi tour tout de suite , 3 : Le groupe va à droite, mais il faudra attendre un tour avant de se rendre compte que c'est un cul-de-sac, 4 : Le groupe va à gauche, vous partez dans la bonne direction, 5 : Le groupe va à gauche, mais malheureusement il tombe rapidement sur un cul-de-sac, il faut faire demi tour tout de suite , 6 : Le groupe va à gauche, mais il faudra attendre un tour avant de se rendre compte que c'est un cul-de-sac" (évidemment les chiffres sont interchangeable sans problème et les phrases peuvent être modifiés tant que l'idée de base reste identique)

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