Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Une escale en Crète !
Hector Blackwood

Hector Blackwood



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 94
Points : 0
Crédit : (c) rusty nail
DETAILS EN PLUS

Une escale en Crète ! Empty
Message(#) Sujet: Une escale en Crète ! Une escale en Crète ! EmptyDim 29 Juin - 11:17


Une escale en Crète


La Crète est la cinquième plus grande île de la Grèce. Située au milieu de la Méditerranée, cette île paradisiaque regorge de légendes célèbres. Lors de cette escale, vous allez pouvoir goûter au plaisir d'une baignade agréable au milieu de cette eau turquoise et vous balader sur les traces d'anciens héros mythologiques. Durant chaque escale, vous aurez une activité obligatoire, avant de pouvoir profiter des trésors dont regorge cette merveilleuse île. Et qui dit Crète, dit forcément Minautore et Labyrinthe. Qui n'a jamais rêvé de traverser le labyrinthe construit par Dédale pour garder enfermé à jamais le Minotaure ? Qui connait ses légendes mythologiques ? Lors de cette activité obligatoire, nous allons tester votre sens de l'orientation, votre courage et patience mais également vos connaissances. J'espère que vous serez à la hauteur ... il le faudra bien si vous voulez pouvoir retrouver la sortie du labyrinthe. Il serait dommage qu'à l'instar du Minautor, vous restiez coincé à jamais dans le Labyrinthe de Dédale.


    → Activité obligatoire


Après de multiples recherches, nous avons réussi à découvrir l'entrée du Labyrinthe construit par Dédale. Il se trouve en plein coeur de la Crète. Nous vous vous rassurons tout de suite, le Minotaure est mort de la main de Thésée, aucun risque donc de tomber sur lui au détour d'un couloir. Cependant, même si votre vie ne sera pas en jeu durant cette épreuve, vous devrez retrouver votre chemin dans ce dédale de couloirs. Cela a l'air simple comme ça, mais vous vous rendez rapidement compte que cette simplicité n'est qu'apparente. Un seul chemin existe pour sortir de ce labyrinthe et il ne sera pas évident de le trouver. Vous risquez de vous confronter à de nombreux cul-de-sac ou vous découvrir que vous venez de tourner en rond inutilement. Votre patience sera mise à rude épreuve mais également certaines connaissances en mythologie vous seront demandés pour franchir certains obstacles. De nombreuses surprises - bonnes ou mauvaises - vous attendrons dans ce labyrinthe, nous espérons que vous serez prêt à franchir vaillamment les obstacles qui se trouveront sur votre chemin !

    → Ce que vous pouvez faire d'autre pendant l'escale


La Crète heureusement ne se limite pas au célèbre labyrinthe de Dédale, elle regorge de multiples richesses que vous aurez le plaisir de découvrir. Vous pourrez vous baigner dans cette eau turquoise si tentante. Vous pourrez également grimper le Mont Ida (culminant à 2 456 mètres) pour découvrir où est né Zeus (selon la légende il serait né dans une caverne, qui la trouvera en premier ?). Sur ce parcours, vous pourrez découvrir Arkadi (un village est connu comme l'un des hauts lieux de la résistance des paysans crétois contre l'armée turque en 1866), Eleftherna (site archéologique), Zoniana (où se trouve la célèbre grotte de Sfendoni) pour terminer par Anogia. Pour les moins aventuriers, vous pourrez partir à la découverte de Rethymnon (ville qui regorge de merveilles). La Crète ne se limite évidemment pas à ces deux excursions, mais vous n'aurez malheureusement pas le temps de l'explorer dans son entier, nous vous conseillons donc de profiter un maximum de l'endroit où vous serez.




Revenir en haut Aller en bas
 
Une escale en Crète !
Page 1 sur 1

Sauter vers: