Petit topoVous avez été nombreux ces derniers temps à nous transmettre des suggestions, par MP, sur un fichier spécial, ou autre, voire à parler de nos agissements de temps en temps, cette mise à jour est l’occasion de répondre à tout ce que vous nous avez dit et de vous expliquer nos projets et ce que nous pouvons pas envisager de faire.
Alors, tout d’abord, les suggestions que nous ne pouvons pas mettre en place :
- Nous n’allons pas
changer l’ordre des salles, même si vous n’êtes pas convaincus de leur place à l’heure actuelle, ça fait trois ans que c’est comme ça, maintenant et tout modifier nous perdrait un peu, d’autant plus que ça n’a eu l’air de déranger personne jusqu’à présent.
- Nous n’allons pas
interdire le copier/collé, normalement il n’a pas lieu d’être sur un forum RPG, ça ne sert à rien de le préciser.
- Il n’y aura pas de
groupe de réflexion pour les répartitions. Sarah et moi restons aptes à prendre cette décision qui ne fera jamais l’unanimité quoi qu’il arrive, sachez que nous lisons entièrement chacune des fiches avant de prendre notre décision et en cas de difficulté, nous nous concertons entre nous.
- On peut effacer tout
sujet n’étant pas conforme, mais pour être honnête, on ne voit pas forcément tous les sujets qui passent, généralement on les voit lorsqu’ils sont signalés, même si, bien sûr, on lit certains topics. Le forum avance vite, surtout en ce moment et nous avons une vie en-dehors, donner un délai d’une semaine serait peut-être un peu court pour que nous puissions le respecter.
- Evidemment, pour les
doubles comptes, nous ne pouvons pas supprimer les comptes de certains membres, tant qu’ils sont présents et actifs, c’est hors de question. Le topic de demande de création a été mis en place pour limiter les abus et je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus, on est tous là pour s’amuser.
- On donne déjà des
bonus de points pour les bons RPeur. A dire vrai, tous les RPGistes avec 30 points RPs et plus reçoivent 5 points défis supplémentaires par mois. Qui plus est, les personnes figurant dans les TOPs reçoivent également des points défis pondérés en fonction de leur place dans le classement.
- On ne voit pas trop ce que veut dire
définir un RPeur actif ? Nous demandons simplement d’avoir au moins un point RP par mois, et nous ne souhaitons pas en demander plus car ce forum reste un lieu de loisirs et d’échange, nous ne pouvons pas obliger les gens à être hyperactifs chaque mois.
- Pour ce qui est d’intervenir sur des
comportements anormaux, nous le faisons dès lors que ce comportement dérange les autres joueurs, mais nous ne souhaitons pas surveiller tout le monde et intervenir dès que la crédibilité est menacée. Je sais, personnellement, que j’aurais l’impression de me sentir fliquée en permanence et ça serait déplaisant.
- Pour les
points défis gagnés avec les Top-sites, le problème c’est que ça en fait trop à la fin du mois pour ceux parvenant à 200 TS, il ne faut pas oublier que la section défi devrait avoir une importance plus marquée au niveau des points défis, raison pour laquelle nous ne souhaitons pas que certaines personnes repartent avec 100 points défis chaque mois rien que grâce aux TSs.
- Nous ne ferons pas
intervenir le « méchant Blackman », nous avons constaté que les conséquences du conflit IG avait tendance à se répercuter IRL et mettait des tensions entre les joueurs, nous n’avons donc pas l’intention de poursuivre dans cette voie.
- Nous pouvons
changer deux mois en trois mois, effectivement, mais comme nous examinons chaque demande de manière individuelle, nous jugeons à chaque fois l’activité d’un joueur avant de donner notre accord, mais aussi son comportement au sein du forum.
- Les points demandés pour des
pouvoirs spéciaux sont établis en fonction de la rareté du pouvoir, raison pour laquelle le loup-garou et le vampire coûtent cher, si personne n’est intéressé par un tel pouvoir, tant pis, il n’y en aura pas sur le forum, mais tous les membres ne sont pas désintéressés, car même si ce sont des pouvoirs à priori sans avantages, ils n’en restent pas moins intéressants à jouer.
- Les
demi-géants/gobelins ne sont pas vraiment des « pouvoirs spéciaux », nous n’interdisons à personne d’en jouer un, comme nous n’interdisons à personne de jouer un fantôme, un cracmol, ou un moldu, personne n’a souhaité le faire pour le moment, c’est tout.
- Et non,
nous ne voulons pas demander aux joueurs la maison à laquelle ils aspirent parce que, par exemple, lorsque nous nous retrouvons avec une horde de quinze Serpentard à arriver en même temps sur le forum, on est toujours obligé de faire un choix. Quand bien même, la maison se définit en fonction de la personnalité, et si on accepte totalement qu’un élève dise pendant sa répartition dans quelle maison il ne souhaite pas aller, nous pensons que l’aléa reste un facteur déterminant d’une répartition, c’est quelque chose qui est craint par tous les élèves de Poudlard et je pense qu’il faut simplement savoir adapter son jeu à l’endroit où on se trouve.
Passons maintenant aux suggestions que nous voulons mettre en place et aux nouveautés prévues pour la rentrée :
- Nous allons sûrement mettre une
boite au lettre pour chaque maison ou alors un sujet qui s’intitulera « panneau d’affichage » pour ne pas avoir de problème, il faudrait aussi voir comment faire ça pour les équipes de Quidditch ou autre, mais ça reste à retravailler.
- Les
points octroyés en RP ou par lettre seront redéfinis et nous allons probablement réglementer davantage la section lettre pour éviter les abus.
- Nous posterons un
sujet définissant précisément les rôles des membres du staff et toutes les personnes qui n’en font pas partie et nous aident en parallèle, soit pour les mises à jour, soit parce qu’ils ont un PNJ à faire vivre.
- Les
RPs de 18 ans et plus seront plus réglementés afin d’éviter les abus.
- Nous avons prévu de
revoir avec Naïa les points donnés pour les défis pour leur redonner un peu d’importance.
- Nous allons aussi
retravailler les registres ou faire un topic commun de recensement des registres afin de permettre de ne pas s’éparpiller.
- Les
exposés vont être revus.
- Notre gros projet de l’été portera sur
l’université puisque les étudiants nous demandent des améliorations depuis longtemps. Bien sûr, elle restera plus petite que Poudlard et les événements seront toujours dans l’école, mais nous allons l’agrandir et lui donner un peu plus d’intérêt. Un PNJ de présidente universitaire sera créé et joué par Cecily qui, sans faire partie du staff, se chargera des événements et de l’organisation. Nous avons donc prévu d'établir un système de filière et de cursus universitaires ainsi que de diviser les étudiants en confrérie qui leurs donneront différents avantages. La suite en Septembre.
- Pour éviter que
le forum s’étende trop en longueur il sera donc retravaillé dans sa « structure » et nous avons prévu de sélectionner quelques « béta-testeurs » qui auront l’occasion de le découvrir début août pour nous donner leurs idées/suggestions/critiques.
J’espère que toutes ces modifications vous conviennent, si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à apporter votre contribution en-dessous de ce sujet et si quelque chose vous déplait, vous pouvez également le dire.