Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
[EXPOSÉ] Episkey
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] Episkey Empty
Message(#) Sujet: [EXPOSÉ] Episkey [EXPOSÉ] Episkey EmptyVen 16 Mai - 0:13

Les élèves assis au bureau applaudirent. L'exposant ramasse ses affaires et quittent le devant de la classe. Le professeur appelle un nom. Un élève sursaute en se réveillant. C'était son nom que l'on venait de nommer. Il se lève et se dirige vers l'avant de la classe en se frottant les yeux avec son avant bras. Il laisse échapper un bâillement en se retournant vers les élèves attentifs. D'un coup de baguette en direction du tableau, il fit apparaître le mot «Episkey» sur le tableau.

C'était au tour d'Ethan à présent de présenter son exposé devant la classe du cours de Sortilèges. Les dernières semaines avaient réellement été éprouvantes pour le jeune Serdaigle. La recherche d’informations sur le sortilège de guérison n'avait pas été aussi facile qu'il l'avait pensé et, sans aide extérieure, il n'aurait sûrement jamais pu trouver quoi que ce soit. Il n'avait pas pu trouver assez d'informations concernant le sortilège en lui-même pour en faire une exposé assez long, ce qui l'avait forcé à élargir son champs de recherche pour expliquer des éléments complémentaires au sort de guérison. Le sorcier prit une profonde respiration.

«Bonjour, je m'appelle Ethan Baldwin, élève de troisième année. Bon, personnellement, je ne suis pas très friand des formalités. Alors, pourquoi ne pas passer directement au sujet de notre exposé? Comme vous pouvez le lire au tableau, aujourd'hui, je vous parlerai d'un sortilège que l'on apprend au cours de la quatrième année. L'Episkey. Ceux qui ne veulent pas m'écouter, la porte est au fond de la classe. Je ne vous retiens pas. Quant aux autres, vous risquez d'en apprendre beaucoup sur la magie médicale aujourd'hui. Pour commencer, il est important de préciser que ce sort ne peut être utilisé que pour guérir des blessures mineures telles que des doigts ou nez cassés, des coupures légères ou des ecchymoses. Si vous tentez de guérir des blessures beaucoup plus graves, vous n'obtiendrez rien de ce sort malheureusement. Il vous faudra vous en remettre à des sorts beaucoup plus puissants ou à différents remèdes pour tenter de guérir ce genre de blessure. Lorsque de son utilisation, la personne qui subit le sort ressent habituellement une sensation de chaleur suivi du froid à l'endroit guéri. Cela s'explique assez facilement, car l'accélération de la régénération du corps fait une sorte que le sort provoque beaucoup plus de chaleur. Une fois que cette chaleur est dissipée, la baisse de la température soudaine sur le membre guéri donne l'impression qu'il fait froid. Tout ce processus de guérison ne prend que quelques secondes avant de se terminer. Habituellement, les Médicomages utilisent afin d'appliquer les premiers secours. Malheureusement, voici tout ce qu'il y a à dire concernant le sort. Il n'y avait aucune autre information le concernant parmi tous les documents dans lesquels j'ai cherchés.»

En effet, le Serdaigle n'avait rien de plus sur ce sort. En même temps, ce n'est pas comme s'il y avait grand chose à rajouter sur le sujet. Remontant la manche gauche de sa robe de sorcier, l'élève révéla une coupure superficielle de trois pouces de long qui suivait son avant-bras, le tendant afin que la classe puisse bien la voir. Cette plaie était le vestige de l'ancien lui-même, celui qui avait été confronté par Sky et Ryan dans les toilettes des garçons. Il devait la faire disparaître. Il devait faire disparaître toute de son ancien lui-même. Sa main droite s'enfonça dans sa poche pendant quelques secondes. Sa main toucha deux baguette : l'une était sa vraie et l'autre, l'une de ses farces-et-attrapes. Il en traînait dorénavant toujours une au cas où... À force de l'avoir sur lui, il avait appris à les différencier rien qu'au toucher. Ethan sortit sa vraie baguette de sa poche et la pointa en direction de la blessure.

«Je pense que l'idéal serait de vous montrer ce que ce sort est capable de faire. Regardez bien. Episkey!»


Ethan sentit la chaleur recouvrir la plaie alors que tranquillement la plaie se refermait, faisant disparaître toute trace de la blessure. Après quelques secondes, il ne restait plus aucune trace de la bataille entre lui, Sky et Ryan. Il était enfin libéré! Le sorcier laissa échapper un soupir de soulagement.

PS ::

«Comme vous pouvez le constater, il ne reste plus aucune trace de la blessure. Bien que n'étant pas un sortilège très puissant, l'Episkey peut s'avérer très utile en cas d'accident.»

Ethan aurait très bien terminé son exposé là. Après tout, le sujet avait été l'Episkey et rien d'autre. Cependant, il avait réussi à trouver plusieurs autres informations complémentaires et il avait bien l'intention de les utiliser pour avoir quelques points supplémentaires.

«Maintenant, je pense que ce serait le bon moment pour vous parler des autres sortilèges qu'utilise les Médicomages. Lorsqu'une personne s'étouffe ou que quelque chose bloque sa gorge, il est conseillé d'utiliser Anapneo. Ce sort permet au sorcier de libérer les voies respiratoires de la cible afin que celle-ci puisse de nouveau respirer. Dans le cas, d'une jambe cassée... je tiens à rappeler que vous ne pouvez pas guérir ce genre de blessure avec Episkey... et que vous devez la déplacer rapidement sans prendre le temps de la guérir. Afin d'éviter d'aggraver le cas de la victime, les Médicomages utilisent habituellement le sort Ferula qui conjure une attelle qui se rattachera automatiquement au membre visé. L'un des sorts de base du Médicomage afin d'éviter que des plaies s'infectent est le Tergeo qui aspire toutes formes de substances liquides ou poussiéreuse tel que le sang ou la saleté. Nous pouvons ainsi éviter une amputation assez facilement. Finalement, il ne me reste plus qu'un sort à vous présenter.»

Cette dernière phrase n'était pas totalement vraie. Il avait en effet trouver un sort très efficace qui permettait de guérir la plupart des blessures majeures, même celles provoquées par de la magie noire, mais il préférait garder ce sort secret. Le sort qu'il s'apprêtait à expliquer avait été inventé par un certain Gilderoy Lockhart dont étrangement il n'avait pu trouver qu'un seul livre.

«Le Brackium Emendo est sortilège assez utile capable de réparer les os du bras. Après son utilisation, il n'y a plus aucune trace d'une quelconque fracture sur le membre. Je pense avoir pas mal fait le tour du sujet. Si vous avez des questions, il me fera un grand déplaisir de vous y répondre. Sinon, il me fera un grand plaisir de disparaître du devant de la scène.»

D'un coup de baguette, Ethan fit disparaître toute trace de l'exposé du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] Episkey Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] Episkey [EXPOSÉ] Episkey EmptyLun 26 Mai - 18:53

Le cinquième exposé auquel j’allais participer, encore une fois, était celui-ci d’un petit Aiglon, troisième année, né-moldu. Je n’étais pas spécialement contre lui, vous voyez. Disons qu’il pouvait me servir et… J’étais comme lui d’un certain côté. Enfin ce que je veux dire, c’est qu’on se ressemblait vraiment pas mal. On n’était pas les « Weasleys’ successors » pour rien, vous voyez ? Et puis pour un troisième année, et qui en plus n’était pas spécialement en position de force, bah il ne manquait pas de culot. Crévindiou, j’avais déjà eu des échos sur lui et je peux vous dire qu’il n’avait peur de rien. Mais vraiment rien. Même pas sûr que la BSBP ou ces autres trucs l’aient déjà intimidé, c’est pour dire…

Lorsque le prof’ l’appela, il se leva et se dirigea en direction du tableau sur lequel il écrivit le sujet de son exposé. L’Episkey, sortilège qu’on voyait en… Quatrième année. Eh bah, je me sentais moins seul pour une fois. Mais il était de Serdaigle aussi, donc ce n’était guère étonnant qu’il tente de s’avancer dans le programme de l’année prochaine. Moi-même je faisais ça, mais j’étais une vipère quoi. Enfin bref, j’attendais de voir ce qu’il allait pouvoir m’apprendre, même si je connaissais déjà ma propre réponse : que dalle. J’avais été forcé de m’intéresse du sujet en deuxième année, et en ayant comme appoint les cours de Quatrième année, autant vous dire qu’au niveau de certains sortilèges j’étais plutôt pas mal blindé. Surtout niveau expérience et aussi de mon savoir. Enfin bref, je regardais quand même le jeunot lancer son sortilège avec un certain brio. Sans spécialement me lancer de fleurs, quand je le voyais faire ça, je pensais à mes anciennes prouesses en matière de sortilèges. Ah, la jeunesse… Il finit également par parler d’un autre sortilège, du même type, mais qui permettait de réparer les os brisés. D’un coup, je me remis à penser à une certaine figure connue pour sa maîtrise de l’amnésie, Gilderoy Lockhart. Le Brackium Emendo. Dans un livre, il était dit qu’il l’avait complètement foiré sur mister Potter, mais… il avait surtout fait disparaître tous ses os. Du coup son bras c’était de la réglisse. De la guimauve. Du plastique. Du caoutchouc. Tout ça tout ça quoi.

- Pas mal, gamin, répliquai-je. Mais, au risque d’te décevoir, j’ai une question, annonçai-je tout en lançant un regard arrogant. Que dirais-tu d’nous faire une démonstration du Brackium Emendo ? Après tout, j’aurais peur de voir un deuxième Lockhart se servir d’de sortilège quoi… Finis-je, neutre.


Dernière édition par Damon Hardwell le Lun 26 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] Episkey Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] Episkey [EXPOSÉ] Episkey EmptyLun 26 Mai - 20:25

Cela faisait encore un cours dans la journée de Wilhelmina, la jeune fille se sentait lassé de tout cela ou alors en avait elle juste marre de courir à droite et à gauche pour les cours. Enfin bon, à cette heure ci elle se trouvait dans une salle où plusieurs exposés de sortilège avait lieu. elle s'était mise au fond de la salle, préférant être dans son coin pour suivre tout cela. Wilhelmina ne connaissait que très peu de personne, où alors elle les connaissait de nom et c'est tout donc elle n'avait pas de difficulté à se retrouver seule dans un coin. Elle vit soudainement un jeune homme de Serpentard se lever et se placé devant toute l'assemblée pour parler du sortilège de Episkey. Elle le connaissait que de nom, même si Wilhelmina était dans la même aison que celui ci, elle ne s'était jamais arrêter à connaitre tout le monde dans cette maison.

Ce sortilège elle le connaissait bien, après tout cela faisait maintenant deux longues année qu'elle l'avait travaillée. Elle sortit tout de même en élève studieuse qu'elle était un parchemin et une plume ainsi qu'un pot d'encre pour prendre des notes sur ce qu'il disait. Cela était assez bref sur ce sortilège, faut dire que c'était assez difficile de faire un long exposé sur un sortilège aussi petit, qu'efficace. Car elle ne doutait pas que ce sortilège était efficace.

Elle vit soudainement, le fameux Ethan remonter sa manche et elle posa son regard sur la cicatrice qu'il arborait, elle ne craignait pas de voir ce genre de chose, elle n'était pas si sensible que ça, mais elle avait du mal a comprendre comment il pouvait montrer quelque chose qui elle pensait était assez personnel, bon d'un côté pour elle, tout ce qui était à la personne même était personnel. Elle le regarda faire, priant pour que le sort ne fasse pas n'importe quoi, on ne savait jamais avec ce sort, surtout que ce sort était travailler en quatrième année et elle savait que le jeune homme était en troisième. Un fin sourire se posa sur ses lèvres quand elle vit qu'il venait de réussir et elle reporta son regard sur son parchemin.

Elle pensait que tout était finit quand elle l'entendit reprendre la parole et énuméré d'autre sortilège à utilisé. Elle était curieuse de savoir si ce jeune homme savait s'en servir bien qu'elle ne lui demanderai pas c'était certain, et puis quoi encore, elle voulait éviter d'une de se faire humilié si il disait que non, de deux être coupable de quoi que se soit si il tentait quand même et n'y arrivait pas. Elle finit alors par poser sa plume et tourna son regard vers Damon quand il posa sa question se mettant a sourire en coin. Elle n'avait peut être pas eu le courage de lui demander une démonstration, mais Damon lui venait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] Episkey Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] Episkey [EXPOSÉ] Episkey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPOSÉ] Episkey
Page 1 sur 1

Sauter vers: