Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Orientation de fin d'année.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Orientation de fin d'année. Empty
Message(#) Sujet: Orientation de fin d'année. Orientation de fin d'année. EmptyLun 12 Mai - 12:38


ORIENTATION DE FIN D'ANNEE


Vous n'êtes pas sans savoir que la fin de l'année est proche et qu'il vous faut désormais choisir ce qu'il adviendra de vous l'an prochain. Qui a suffisamment travaillé pour passer en année supérieure ? Qui s'est lamentablement planté et devra rester entre les murs de l'école une année de plus... ? C'est ce que nous allons voir maintenant. Faites attention, il y a différents formulaires en fonction de l'année dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

→ Pour les élèves des années 1, 2 et 5.

Ca y est, vous avez les premiers choix importants de votre scolarité à faire, et autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas les prendre à la légère ! Les première année n'auront qu'à indiquer s'il souhaitent ou non continuer les cours de Vol ; quant aux deuxième année, ils devront choisir deux à trois options (Vol inclus) à rajouter aux matières qu'ils ont suivi jusque là. Une fois vos BUSEs en poche, il va vous falloir décider des matières que vous souhaitez continuer pour la fin de vos études à Poudlard. Attention, cela déterminera très certainement le choix de vos études supérieures et le métier que vous exercerez alors tâchez d'être réalistes. Vous devez garder entre trois et sept matières parmi celles que vous avez étudié jusque là.

Code:
[b]Prénom Nom : [/b]
[b]Année : [/b]
[b]Passage en année supérieure :[/b] [  ]  [b]Redoublement :[/b] [  ]
[b]Options choisies/Matières conservées : [/b]


→ Pour les élèves des années 3, 4 et 6, ainsi que les 7ème année souhaitant redoubler.

Entre nous, vous avez de la chance, c'est le plus simple ! Vous n'avez qu'à décider si vous avez le niveau pour passer dans l'année au-dessus ou bien si vos balades interdites sur vos heures de cours vous ont porté préjudice et qu'il vous faut recommencer l'année depuis le début...

Code:
[b]Prénom Nom : [/b]
[b]Année : [/b]
[b]Passage en année supérieure :[/b] [  ]  [b]Redoublement :[/b] [  ]


→ Pour les élèves de 7ème année ayant obtenu leurs ASPICs.

Là, ça se complique un peu puisqu'il vous faut choisir une véritable orientation. Là encore, vous êtes libres de choisir ce que vous voulez faire plus tard, mais il faut rester réaliste. Si les pubs et magasins du forum ont besoin de vendeurs et de serveurs, ça ne peut pas être le cas de tout le monde, aussi ce sera au premier arrivé premier servi. Pour les métiers à "responsabilité" tels que professeur, médicomage, employé du ministère, il faut d'abord passer par la case études durant plusieurs années, de même que pour certains autres métiers comme journalistes et cie où nous pensons qu'un an peut suffire... Pour vous, l'université garde ses portes ouvertes. Toutefois, si vous préférez changer de personnage tout en gardant votre compte, indiquez votre futur pseudo complet afin que nous puissions faire le changement facilement.

Code:
[b]Prénom Nom : [/b]
[b]Année : [/b] 5ème année.
[b]Etudiant :[/b] [  ]  (Je veux faire des études de NOM.)
[b]Adulte :[/b] [  ] (Je veux être METIER à LIEU.)
[b]Changement de compte : [  ] (Je veux remplacer mon personnage par PSEUDO COMPLET.)[/b]


Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 1er Juillet 2014 (date pouvant changer en fonction de la MàJ) pour vous décidez, sans quoi nous choisirons à votre place et ce serait quand même bien dommage... Et surtout, n'hésitez pas à faire preuve de réalisme et de crédibilité dans vos choix !

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation de fin d'année.
Page 1 sur 1

Sauter vers: