Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] La mode moldue, le carnaval au quotidien ? - Exposé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La mode moldue, le carnaval au quotidien ? - Exposé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] La mode moldue, le carnaval au quotidien ? - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La mode moldue, le carnaval au quotidien ? - Exposé EmptyJeu 24 Avr - 17:33

L'étude des moldus n'était pas un cours où Alexanne était très assidue. C'était surtout celui où elle finissait ses nuits. D'un autre côté, il n'y a pas beaucoup de cours que la blondinette prend à cœur. Il n'y a que les potions qu'elle aime réellement. Là où elle se donne vraiment à fond. Également les sortilèges de temps à autre. Et oui, savoir comment fonctionne sa baguette est tout de même très important. Et puis, quand elle peut prouver aux autres qu'elle est forte, elle ne lésine pas sur les moyens. Elle utilise tout ce qui est a porté de mains pour montrer qui elle est. Mais bon, c'est bien en étude des moldus qu'elle devait présenter son exposé. Bah, ça n'allait pas être trop compliqué. Après tout, Alexanne connaît quelques trucs sur les moldus, sa mère en étant une, elle sait certaines choses plutôt importantes. Et puis, elle à passée toute son enfance avec des enfants moldus, alors il n'y avait pas de quoi se faire du mouron. Elle allait gérer un point c'est tout. Même si son exposé portait sur la mode moldu. Ce qu'elle ne connaissait réellement que depuis deux ans. Avant, elle volait les vêtements de son jumeau pour ressembler à un mec. Mais ça fait deux ans. Deux ans qu'elle à passée ses journées dans des boutiques moldus ou sorcières. Alors elle devrait connaître quelques trucs. Donc, son exposé n'était pas bien dur à réaliser.

Cette fois-ci, contre toute attente la jeune fille avait décidé de travailler sérieusement. Elle avait décidée de bosser dur pour une fois. Elle qui passait les cours d'étude des moldus à dormir, elle devait mettre les bouchées doubles si elle voulait sincèrement faire une bonne impression. Pourquoi veut-elle faire bonne impression me direz-vous ? Effectivement, très bonne question. Après tout, avec une mère moldue, elle était plutôt calée à ce sujet. Du coup, pas besoin de travailler trop sérieusement. Mais là, elle voulait en boucher un coin au prof ! Elle voulait qu'il la regarde avec de grands yeux. Elle voulait qu'il ne sache pas quoi dire. Bon, ça allait être difficile, effectivement. Mais rien n'est impossible !

Alexanne entra dans la salle le sourire aux lèvres, se tenant droite et regardait tout le monde comme s'ils étaient des amis de longue date. Non, elle n'était pas focus. Elle ne comptait pas gagner des points juste comme ça. C'est juste qu'en passant à côté des gens, elle se mettait en tête leur tête lors de son exposé. Bon, il n'était pas encore exceptionnel et elle ne comptait pas dépasser les têtes de classe, comme Faust. Mais elle était plutôt fière. Au moins elle avait travaillée, elle n'arrivait pas au tableau sans rien avoir fait. Parce que oui, l'improvisation, c'était une grande qualité de la jeune fille. Comme elle aimait le dire lorsqu'elle n'avait rien fait pour le cours, elle y allait ''au talent''. Non, aujourd'hui, elle avait des feuilles de support, elle savait ce qu'elle allait dire et dans quel ordre. Et pour une fois, elle l'avait fait seule son devoir. Bon d'accord, elle avait essayé de voir la technique de Faust quand il l'aide en potion, mais c'est tout. Cette fois-ci, elle n'avait demandé de l'aide, ni au Serdaigle, ni à Avril. C'était une chose exceptionnelle venant d'elle.

Alexanne se posta près du bureau du prof et celui-ci lui demanda de commencer quand tout le monde sera installé. La jeune fille confirma sa compréhension d'un hochement de tête. Avant d'ouvrir la bouche, elle sortie sa baguette et l'agita pour que l'inscription de son sujet d'exposé s'inscrive sur le tableau en formant de belles lettres. En dessous de celui-ci, un dessin d'un uniforme de Serpentard et une tenue typiquement moldue. Regroupant chapeau, t-shirt, pantalon et chaussures. Cette simple petite chose permis aux élèves se retrouvant devant elle d'être un tant soit peu plus attentifs. Ou du moins, de paraître attentifs, arrêtant de parler et de se retourner toutes les trente secondes. Après avoir rangée sa baguette, la jeune fille s’éclaircit la voix avant de prendre la parole.


Bonjour à tous. Dit-elle d'un ton assuré qui changeait de d'habitude, lorsqu'elle devait prendre la parole pour accoster quelqu'un. Comme vous pouvez le voir sur le tableau, mon exposé portera sur la mode moldue. Son bras s'était levé tout seul pour montrer le tableau dont elle parlait. Elle n'avait pas commandé ce geste, mais elle félicita son cerveau pour cette belle initiative. Si vous avez des questions à me poser, je vous prierais de les poser à la fin de mon exposé. Ce qui sera beaucoup plus simple pour tout le monde, à commencer par moi. Merci.

La jeune fille jeta un œil sur la feuille qu'elle avait apportée ce jour-là, même si elle savait pertinemment ce qu'elle devait dire. C'était inconscient, peut-être qu'elle savait ce qui devait sortir de sa bouche, mais regarder ses notes était un moyen de se rassurer, de se dire que c'était bien. Pourtant, Alex n'était pas stressée, elle ne paniquait pas, n'avait pas les membres qui tremblaient ou quoi que ce soit dans ce style. Bah, elle n'allait pas s'observer encore bien longtemps pour trouver pourquoi elle avait fait cela. Elle préféra continuer sur sa lancée avant que tout se mette à foirer. Parce que oui, c'est bien connu, Alexanne à un don pour foirer tout ce qu'elle entreprend.

Bon, tout d'abord, je vais vous faire une piqûre de rappel en vous rappelant ce qu'est la mode. Je sais pertinemment qu'un grand nombre de personnes présentes ici savent de quoi il s'agit, mais je tiens tout de même à m'y attarder quelques instants. Ça me fera gagner du temps, non Alex, ne pas dire cette phrase. Sauf si tu veux vraiment avoir une note de merde.

La jeune fille étouffa un rire. Elle n'était tellement pas elle-même à cet instant que c'était plutôt drôle. D'habitude, elle n'était pas aussi sérieuse, d'habitude elle ne déballe pas autant de mots sans dire une boulette à côté. Il y avait un nombre incalculable de choses qu'elle voulait dire, un nombre incalculable de conneries qui fusaient à travers son crâne qu'elle ne pouvait pas dire. C'était ironique. Ironique de penser que la blondinette pouvait être tellement gênée quand elle essaye d'accoster quelqu'un sans être énervée, alors qu'à cet instant présent, elle parlait sans étouffer la moindre gêne ou le moindre problème. Pourtant, elle avait envie de jeter sa feuille à terre, de dire ce qu'elle avait envie de dire, de parler comme elle le fait d'habitude, avec ses mots à elle. De tout plaquer, de partir en courant, de hurler, de rire et de se jeter à terre. Elle avait envie de tout faire, tout pour que cet exposé soit foiré, alors qu'elle avait passée un grand nombre d'heures à bosser dessus. C'est ça qu'ils ressentent à chaque fois qu'ils bossent ? Certainement pas. C'est juste Alexanne qui est un peu bizarre sur les bords. Seulement sur les bords ? Hum, non, complètement ouais ! Elle décida de se reprendre, sans vraiment être concentrée sur ce qu'elle disait. Mais comme elle connaissait plutôt bien son sujet, elle parlait sans s'en rendre compte.


La mode désigne la manière de se vêtir. Elle concerne non seulement les vêtements, mais aussi les accessoires, le maquillage et le parfum. La mode est un moyen qui permet d'affirmer son rang social, son pouvoir d'achat et également sa personnalité. L'une de ses caractéristiques vient de son changement incessant, incitant à renouveler le vêtement pour que celui-ci soit adapté au moment où on l'utilise.

La demoiselle repris sa baguette et l'agita une seconde fois pour que cette définition s'y inscrive. Non, elle n'allait pas tout écrire au tableau, de toute manière tout ne passerait pas. Juste qu'elle inscrivait le plus important. Et concernant son exposé, cette définition devait effectivement se retrouver au tableau. C'était ce qu'il y avait de plus important à retenir, c'était la base de son sujet. Si on ne savait pas cela, on ne pourrait pas suivre ce qu'elle allait dire. Même si, elle n'en doutait pas, tout le monde ne voulait pas forcément suivre ce qu'elle allait dire.

Vous devez savoir que pour les moldus, comme pour un grand nombre de sorciers, la mode est quelque chose de très important. De nos jours, la mode est même une branche d'étude à part entière. Il n'est pas rare de voir des écoles qui instruisent les jeunes pour devenir créateur.

Ce n'était qu'une petite parenthèse. La jeune fille ne comptait absolument pas s'y attarder. S'ils voulaient faire cette école, ils n'avaient qu'à s'instruire tout seul non mais. Ça n'allait certainement pas être elle qui allait faire toutes les démarches pour eux. Enfin, il n'y aura certainement personne qui voudra partir là-dedans. Poudlard, c'était quand même vachement mieux et vachement plus cool que de se retrouver avec des gamines à maman qui ne savent rien faire de leurs deux-mains. Au lieu de se focaliser là-dessus, Alexanne repris son exposé là où elle s'en était arrêtée.

La mode est divisée en deux grandes parties. Tout d'abord, il y a les vêtements commercialisés dans plusieurs magasins aux quatre coins du monde, ceux que la plupart des habitants vont pouvoir s'acheter. Ensuite, il y a la haute couture. Un secteur professionnel dans lequel exercent les créateurs de vêtements de luxe. Ceux-ci sont portés par des mannequins pour de grands défilés, comme la Fashion Week qui se déroule dans plusieurs grandes villes de monde. Ces vêtements-ci ne pourrons être achetés que par une infime partie du peuple. Pourtant, se sont ceux qui attise le plus de curiosité. Effectivement, il y a énormément de travail pour faire une collection.

Alex ressortit sa baguette pour inscrire sur le tableau la définition de Collection. ''Ensemble de vêtements et d'accessoires, présentés annuellement et représentant l'état actuel de la mode''. Et bien oui, même si la blondinette ne doutait pas un seul instant que beaucoup de filles connaissaient ce terme, elle n'en mettrait pas sa main à couper pour les garçons présents dans la salle.

Comme je le disais, pour faire une collection de vêtements, énormément de personnes sont mobilisés pour travailler dessus. Tout d'abord, il faut établir un thème sur lequel ils vont travailler sur une durée indéterminée. Ils ont des dates échéanciers bien sûr, mais contre toute attente, faire une collection prend énormément de temps.

Bien entendu, Alexanne ne concevait toujours pas qu'autant de personnes prennent autant de temps pour créer des vêtements hors de prix qui ne se vendront presque pas. Mais bon, il fallait du travail pour tout le monde. Et par conséquent, des fringues pour ces petites bourgeoises qui ne veulent rien mettre si ce n'est pas quelque chose de très prisé. Beurk, ce que ça pouvait la faire vomir ce genre de comportement. Même si, d'accord, depuis deux ans, elle essaye de s'habiller plus fémininement et un peu plus à la ''mode'', ce n'est pas pour autant qu'elle va utiliser tous ses sous pour acheter une robe. Mais bon, elle n'y pouvait rien si quelques filles ont été élevées de cette manière. Pourtant, Etalyrae et Lisbeth aiment beaucoup la mode et s'habillent même très bien, mais elles n'ont pas un caractère de petites pouf. Ou du moins, elles n'ont pas ce caractère face à Alex.

Elle fit ensuite défiler différentes images qui illustraient des collections de couturiers reconnus dans le monde moldu.


[ANNEE 2019 - 2020] La mode moldue, le carnaval au quotidien ? - Exposé 458454CollectiondeLondrespourlesHommes

[ANNEE 2019 - 2020] La mode moldue, le carnaval au quotidien ? - Exposé 688164CollectionFemmes

[ANNEE 2019 - 2020] La mode moldue, le carnaval au quotidien ? - Exposé 556605CollectionKarlLagerfeld


Vous pouvez donc voir ici différentes tenues élaborées par de grands couturiers. Et, comme vous pouvez constater, la mode moldue ne concerne pas que les femmes. Les hommes sont aussi concernés. Pas autant que les femmes je vous l'accorde, mais eux aussi ont leurs collections et leurs défilés que leur sont consacrés. Je ne suis pas là pour juger ce que font les moldus avec la mode, je vous laisse donc regarder et réfléchir par vous-même.

Non, elle ne voulait pas se prendre un poing par le premier né-moldu qui passait par là en sortant de la salle. Surtout qu'elle les aimait bien les nés-moldus. Enfin pas tous, faut pas abuser mais il y en avait des cool. Comme Taylor ou Ceyan. Bon d'accord, c'est certainement les deux seuls qu'elle apprécie réellement, mais bon, c'était un bon début. Et puis, ce n'était pas de sa faute si elle n'en connaissait pas des masses. Après tout, Alexanne ne va jamais vers les gens de son propre gré et les nés-moldus ne veulent certainement pas adresser la parole à une fille de Serpentard comme elle. Ce qui peut tout à fait se comprendre. Après tout, la blondinette ne reflète pas certainement pas l’extrême gentillesse. Pourtant, elle n'était pas non plus très méchante envers les autres. Enfin bon, s'ils estiment qu'Alex ne vaut pas la peine, et bien tant pis.

Pour finir, j'espère que ce sujet aura été bénéfique pour vous et qu'il vous aura plu. Si jamais vous avez des questions, c'est le moment ou jamais ! Dit-elle dans un sourire.

Ouais enfin, pas trop de questions quand même. Ou même pas du tout, ce serait cool. Parce que bon, même si elle a bossé un minimum, elle avait dit tout ce qu'elle savait. Elle n'avait rien gardée sous le coude pour sortir sa science. Pourtant, c'est ce que Faust lui disait toujours. Garder certaines choses pour réussir à répondre aux éventuelles questions. Oui et bien il ne fallait pas non plus trop lui en demander. Déjà qu'elle n'est pas venue les mains dans les poches sans rien avoir travaillé, c'était déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] La mode moldue, le carnaval au quotidien ? - Exposé
Page 1 sur 1

Sauter vers: