Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. Empty
Message(#) Sujet: [EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. [EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. EmptyVen 18 Avr - 11:15

... ... ...
Métamorphose




∞ L'heure de l'oral !



Cloe fit la bise à Lloyd, en le rejoignant au cours de métamorphose. Elle avait bien envie de se mettre au fond de la classe et se détendre avec les autres mais elle ne le pouvait pas. Aujourd’hui, elle s’était armée de ses notes écrites sur des parchemins puisque le professeur lui avait dit qu’elle passerait à l’oral aujourd’hui. C’était à son tour de montrer aux autres, le fruit de ses recherches. Son sujet n’était pas inintéressant et c’était bien pour cela qu’elle l’avait pris. Son but n’était pas d’endormir la classe mais de toute manière, elle s’en fichait pas mal. Ils n’avaient qu’à s’endormir et éviter de lui poser des questions à la fin, et ce serait très bien comme cela. Ce qui l’intéressait, c’était juste d’avoir une note satisfaisante. Elle avouait ne pas avoir passé énormément de temps dessus par paresse mais on lui avait dit que son exposé était assez bien pour contenter l’enseignant… en espérant que cela soit bien vrai. La Serpentard n’était pas stressée à l’idée de passer : elle maîtrisait assez bien son sujet pour pouvoir répondre aux questions banales et si on devait lui poser des questions compliquées, elle irait improviser une réponse et elle verrait bien par la suite. Non, sincèrement, il n’y avait pas lieu de se prendre la tête pour de telles choses. Dans la vie, il y avait bien pire qu’un simple exposé.


Avec un sourire, elle se leva lorsque le professeur prononça son nom et elle se rendit devant le tableau. La vue des élèves qui l’observaient ne lui donnait pas le trac. Elle les connaissait tous et savait qu’eux aussi, étaient passés à leur exposé respectif. Certains avaient totalement raté le leur et la blondine se disait donc qu’elle ne pourrait pas faire pire qu’eux. Ne se gênant pas pour allumer le projecteur d’images magique, elle plaça la première page de garde de son exposé, pour leur montrer l’intitulé du sujet. Puis, elle se commença son oral.

« Bonjour, je m’appelle Cloe et je vous remercie de votre attention. Pour les questions éventuelles, merci d’attendre la fin de mon travail et j’espère qu’il vous sera pertinent.

J'vais aborder le sujet de l’utilité de la métamorphose en duel de sorciers. Comme on le sait, un duel implique un combat magique entre deux personnes ou plus et les possibilités en combat sont quasiment infinies. Parmi celles-ci, il y a le domaine de la métamorphose qui est un art assez difficile à maîtriser et c’est pour cela que la plupart la juge inutile et se contente d’utiliser des sortilèges. Pourtant, leur utilisation promet bien de bons résultats ! Il y a plusieurs formes de métamorphose comme nous l’avons étudié en cours. Certaines personnes ont cet art dans le sang puisqu’elles peuvent se transformer d’elles-mêmes comme en cas de lycanthropie, vampirisme, métamorphomagie ou encore animagi. Sinon, la métamorphose peut être présente sous forme de substances ou de petites particules que l’on trouve dans les potions ou simplement dans les différents sorts que l’on jette avec notre baguette. »


Elle fit une pause ; son introduction n’était ni trop courte et ni trop longue donc cela devrait aller. Elle passa maintenant à la problématique de son sujet.

« Mais quelle est l’utilité de la métamorphose lors de duels ? Je vais répondre à cette question en vous exposant des multiples possibilités que l’on peut réaliser avec cet art. »

Cette question lui sembla être la clef pour attirer l’attention des élèves. Ayant bien mis l’intonation sur celle-ci, il fallait à tout prix captiver le public. C’était ce qu’avait dit le professeur, il y a quelques semaines. Finalement, elle préféra plutôt les garder éveillés qu’endormis car cela lui serait plus bénéfique.

« La première utilité de la métamorphose se retrouve dans l’art de jouer avec l’environnement. Si on a un niveau avancé en la matière, on peut jouer avec ce qui nous entoure pour perturber, ralentir ou paralyser votre ennemi. J’ai eu des témoignages d’anciens élèves de Poudlard qui avaient vu l’ancien professeur McGonagall appeler le soutien des statues de soldats de l’école pour lutter contre les Mangemorts. Il est parfois utile de savoir se retirer d’un combat un contre un pour faire venir des alliés supplémentaires, même s’ils ne sont pas vraiment vivants. C’est peut-être lâche pour certains, mais il faut avouer que ça reste assez fourbe et intelligent pour autant attaquer que de se défendre. Personnellement, cela ne me dérangerait pas que des statues mettent des poings dans la tronche de ceux que je… »

Elle croisa le regard de son professeur et ne poursuivit pas sa phrase, apercevant qu’il arquait un sourcil comme s’il n’appréciait pas sa dernière phrase. Qu’est-ce qu’il manquait d’humour, celui-là ! Se raclant un peu la gorge, elle reprit son sérieux mais on voyait bien qu’elle se forçait à le faire. Cloe et le sérieux ? Cela n’allait pas vraiment ensemble.

« Enfin bref, maîtriser la métamorphose vous promet un avantage sur ce qui vous entoure. Vous pouvez d’autant plus le contrôler grâce à des objets et de l’imagination. Changer la forme d’un objet et la faire prendre celle que vous désirez peut être gênant pour l’adversaire. Par exemple, le sortilège de transfert partiel est très utile à cela. Si en classe, on vous permet de transférer la partie douce d’une plume sur une fleur, en combat, vous penserez plutôt à transférer la lame d’un couteau-suisse sur votre barrette à cheveux afin de vous défendre. Ensuite, si un ennemi vous lance des projectiles par le biais de sa baguette, vous pouvez toujours les transformer en poussière ou une autre chose innocente pour vous protéger. On peut appeler ça un bouclier de métamorphose. Mais comme toujours, tout ceci réussit en fonction de votre talent en la matière. Si vous y arrivez, il peut être d’autant plus utile de transférer un morceau de mur derrière une porte pour la fermer plutôt que d’utiliser Alohomora sur une porte facilement contournable. »

Elle fit défiler les différentes images qui illustraient ses propos. Il s’agissait de dessins que son ami Ludlow avait confectionné avec elle. Il avait affiné ses traits et apporté de splendides détails. Le contraste des couleurs était bien manié et dessus, on y voyait une mini-Cloe en train de recevoir des fleurs en plein visage au lieu que cela soit des projectiles dangereux.

« Ensuite, nous pouvons aussi procéder à une autre métamorphose et cette partie, on peut évoquer les sortilèges de transfert inter-espèces. Cela signifie transformer une créature en une autre. Mais je vous rassure, en duel, il sera plus évidemment plus intéressant de transformer votre adversaire en furet plutôt qu’un misérable cochon d’inde en souris. En général, il est plus simple de transformer telle créature en telle créature si les deux se ressemblent, ce qui est plutôt logique. Conclusion, métamorphoser un humain en gentil petit singe devrait donc être facilement faisable par quelques-uns d’entre nous. User de ce stratagème peut vous faire gagner de nombreuses secondes précieuses en combat avant que cet ennemi ne se fasse aider par un de ses alliés. Après une métamorphose, on est un peu déstabilisé par la perception de l’environnement qui change d’une créature à l’autre donc on peut aussi s’aider de cela pour enchaîner une fois de plus des offensives. »

L’allemande montra quelques dessins dont un qui montrait un homme en train de muter en singe et un adversaire qui en riait aux éclats.

« Pour les animagi, le phénomène ne se vérifie pas puisque le sorcier a des années d’apprentissage derrière lui donc il s’adapte parfaitement à la métamorphose et peut enchaîner lui-même des actions en tant qu’animal puis en tant qu’humain à la seconde d’après. C’est très pratique de pouvoir se transformer d’ailleurs, car les gens ne savent pas forcément que vous possédez ce don donc vous pouvez en jouer. Et puis, vous obtenez ainsi les capacités de votre animal et vous pourrez vous cacher un instant quelque part si vous êtes une souris. Et il faut avouer qu’être un loup vous offre davantage de possibilité de barbarie physique sur votre cible. Le seul ennui est que vous ne pouvez pas utiliser votre baguette et que l’ennemi pourra facilement vous neutraliser avec la sienne si vous ne tirez pas l’avantage de cette métamorphose. »

Elle avait réussi à dessiner l’ancien professeur McGonagall sous forme humaine puis sous forme de chat. Enfin, un loup garou pourchassait un sorcier dont les sorts n’avaient que peu d’effets sur la bête.

« Pour ce qui est de la métamorphomagie, qui est plus efficace que le polynectar temporaire, l’utilité est un peu moins évidente puisque cela ne change que vos caractéristiques superficielles comme la couleur ou la forme de quelque chose. On peut, à la rigueur, tenter de faire le caméléon et de se fondre dans le décor pour ensuite attaquer l’ennemi par surprise mais je doute que vous ayez le temps de penser à ça, en plein combat. Personnellement, je préférerai simplement balancer des lustres vivants sur la personne. C’est là toute l’utilité de cet art, après tout. Si vous apercevez des créatures avec des carapaces remplies de piques, vos sortilèges risquent de rebondir alors il vaut mieux essayer d’animer une statue pour tenter de l’assommer, avec un sort de contrôle. Le défaut de cette métamorphose est qu’il faut alors bien se concentrer pour le réussir mais je peux vous assurer qu’il est très très difficile de contrer la métamorphose en générale. Si l’on est très doué dans ce domaine, alors on part avec de l’avantage en combat. »

La dernière image montrait un troll assommé par une grosse plateforme de béton, contrôlé par un sorcier terriblement concentré.

« J’pense que c’est tout. Si vous avez des questions, j’veux bien y répondre. »

En espérant qu'on la laisserait tranquillement se rasseoir...


© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. [EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. EmptyDim 25 Mai - 14:11

~ Aujourd'hui, j'avais l'intention d'aller faire un tour à un exposé afin de m'assurer que tout était en ordre et que toutes les autres maisons respecteraient les décrets que j'avais si bien imposé depuis le début de l'année. Je savais beaucoup de chose, comme ces stupides rébellions qui se préparaient dans mon dos. Beaucoup de doutes face aux personnes concernées fusaient dans ma tête, comme Astride Whitby, Annabeth Costland ou encore Clydwyn Owens. Depuis la réunion des préfets, j'avais imposé des règles strictes où tous seront obligés de respecter sous peine d'exclusion scolaire. J'étais l'élève le plus haut gradé dans la hiérarchie de cette école donc c'est parfaitement mon droit que de faire ce genre d'action. Ce n'est sûrement pas le directeur qui allait s'en occuper, ne servant absolument que de décors à Poudlard. Les gens parlaient du directeur en mal mais qu'a-t-il fait ? Rien. Seul moi me suis occupé de mettre le chaos dans les autres maisons au profit de la mienne...

~ C'est donc que je me rendis en cours de Métamorphose où une présentation sera faite par une des élèves de Serpentard du nom de Cloe Von Schwartzberg. Je ne la connaissais pas beaucoup mais je savais au moins qu'elle était fidèle à notre si riche et belle maison. Je n'étais pas là pour mon simple plaisir, bien entendu. En franchissant la porte de la salle de casse, je fixa vaguement les yeux bleus de l'Allemande qui se préparait à parler devant la classe. Mon regard pointa ensuite envers tous les élèves de la classe qui se turent à mon arrivé. En tant que membre de la BSPB, il est possible pour moi de les faire taire en entier. C'est donc que je m'assis à une place en avant, confortablement, en regardant la blonde qui débutait son exposé sur l'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. Je n'ai jamais utilisé de métamorphose en duel, domaine que j'excelle et dont on ne m'a jamais vaincu. Je préfère l'agressivité à la passivité. Écoutons donc ce qu'elle a à dire...

~ Cloe semblait bien connaître son sujet. Ce qu'elle disait avait bien du bon sens. Mais pour expérimenté une métamorphose humaine, il fallait que l'opposant soit une personne faible d'esprit. Sinon, cette branche de la magie peut être bien utile quand à l'environnement, comme elle l'avait dit. La vieille pie de McGonagall s'en avait servi lors de la guerre où le Seigneur des Ténèbres est mort... Pour ma part, je ne m'en intéressais aucunement. Bien que j'aie de bonnes notes dans ce cours, je ne suis aucunement intéressé à approfondir cette matière... C'est donc que je dis, d'un ton formel :

« Bel exposé, ma chère Cloe. Peut-être pourrais-tu m'expliquer ce qu'il se passe lorsque deux sorciers utilisent la métamorphose simultanément lors d'un duel ? Oh et pour ta magnifique exposé, j'ajoute cinq points à Serpentard. » Dis-je, d'un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. [EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. EmptyMar 27 Mai - 17:43

... ... ...
Métamorphose




∞ Explications



A son plus grand malheur, Cloe ne put rejoindre les autres et dut rester devant afin de répondre à une question. Mais cela ne pouvait pas être pire finalement puisque ce fut Ryan Quick, le préfet de Serpentard, qui avait levé la main. Il venait de poser une question très pertinente et digne d’être posée par Cloe si quelqu’un d’autre avait effectué son propre exposé. Ce n’était pas une interrogation trop embêtante donc elle pourrait s’efforcer de répondre du mieux qu’elle le pouvait. Et en prime, elle venait d’obtenir cinq points pour sa maison afin de récompenser son travail qui était certainement exemplaire. Honnêtement, ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait attirer l’intérêt du préfet. Il faisait peur à une bonne partie des élèves et quand il arrivait quelque part, le silence se faisait. Son aura exerçait un véritable pouvoir incroyable sur les autres.

Quoi qu’il en soit, pour une fois que la théorie lui apportait des bénéfices, Cloe en était bien contente. Elle pourrait enfin dire à Ludlow que ses dessins lui avaient en effet porté chance en illustrant tous ses propos. C’était une motivation suffisante pour continuer à assurer dans cette matière qui lui serait bien importante pour son avenir de future Auror. Et peut-être que les capacités orales faisaient partie de l’examen pour le devenir donc il fallait qu’elle soit claire dans sa réponse.

« Merci, répondit-elle en ne cachant pas un sourire. Alors , quand deux sorciers s’affrontent et se lancent un sort de métamorphose en même temps, il y a plusieurs issues possibles. Mais ça dépend de la puissance magique des deux individus car il est certain qu’un sorcier qui a des compétences plus avancées en métamorphose produira un sort plus précis et plus efficace que quelqu’un qui a des compétences moyennes en la matière. Donc si X est plus doué que Y, le sortilège du savant peut écraser celui de l’autre. Après ça ne veut pas dire qu’il aura toute sa puissance au moment de l’impact car le sort de Y a très bien pu amortir un peu l’intensité du sort de X. Donc si tu parvins à transformer un type en singe mais que le sort a perdu de sa puissance, la transformation ne durera pas longtemps. Ensuite, ça dépend tout simplement du sort que tu lances car un sort de métamorphose de premier cycle n’a pas forcément la même puissance d’un sort que tu apprends dans le cycle secondaire. Si les deux veulent mettre une même statue à leur service, soit le sort le plus puissant prendra le contrôle de la chose ou bien les deux s’annulent et ça fait un gros impact sur la statue. Pour finir, ça dépend aussi de ta baguette car il y a des baguettes plus propices à la métamorphose que d’autres donc ça apporte forcément une priorité sur ce type de sorts. »

Bon, j’étais sûre d’avoir tout dit et s’il manquait des détails, tant pis. J’avais fait de mon mieux pour synthétiser l'essentiel et honnêtement, il n’y avait pas trente-six critères qui répondaient à sa question. J’attendis quelques instants pour voir si d’autres mains courageuses se lèveraient avant que je ne reprenne ma place. Je sentais que j’avais la bouche un peu sèche d’avoir parlé autant et pourtant, j’étais bavarde de nature. Il n’empêche que je préférais ouvrir ma bouche pour discuter de ma vie et de celle des autres plutôt que de jouer aux professeurs.




© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. [EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPOSÉ] L'utilité de la métamorphose en duel de sorcier.
Page 1 sur 1

Sauter vers: