Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
[Exposé] Qu'est-ce qu'un téléphone et quelle est son utilité ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Exposé] Qu'est-ce qu'un téléphone et quelle est son utilité ?   Empty
Message(#) Sujet: [Exposé] Qu'est-ce qu'un téléphone et quelle est son utilité ? [Exposé] Qu'est-ce qu'un téléphone et quelle est son utilité ?   EmptyVen 18 Avr - 13:54

Aujourd'hui, j'avais enfin fini mon exposé pour le cours d'étude des moldus. Celui-ci traiter sur le téléphone portable. Un objet que j'utilise très régulièrement en été pour communiquer avec mes amis moldus mais que je ne pouvais pas avoir ici. J'avais donc choisi cet exposé plutôt par choix que par obligation, je voulais parler de ce magnifique objet. Je rentrais donc dans la salle de cours avec une peur bleu. Je savais que cette peur partirait une fois passer alors je soufflai une bonne fois et entrai dans la salle, je me mis au-devant debout.

" Tout d'abord bonjour. Aujourd'hui, je vais vous faire part de mon exposé. J'espère que celui-ci vous plaira et vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez par la suite. "

J'espérais que j'assuré pour un début. Je me tournai vers le tableau et écrivais de ma plus belle écriture " Qu'est-ce qu'un téléphone et quelle est son utilité ? " Je souhaitais traiter cet exposé en plusieurs parties. Je continuais donc à écrire en dessous " I / le téléphone et son utilité principale. "

" Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine et permettre une conversation à distance."

Je me retournais vers le tableau et écrivais " II / Le téléphone et son histoire. "

" Le téléphone fut inventé dans les années 1870 par Alexander Graham Bell. Au tout début, celui-ci était un téléphone dit manuel pour l'utiliser, il fallait décrocher le cabinet de son téléphone, une opératrice répondait à l'abonné et c'est celle-ci qui noter le numéro du correspondant. Puis on inventa le téléphone automatique, cette fois-ci on tapait seul le numéro de téléphone ce téléphone existe toujours on l'appelle aujourd'hui le téléphone fixe."

Puis je me retournais vers le tableau et écrit " III / Le téléphone et sa déclinaison. "

" Comme je viens de vous le dire le téléphone fixe existe toujours, il est souvent utilisé dans les maisons ou bien dans les bureaux. Aujourd'hui, il fonctionne principalement avec internet, mais c'est un autre sujet. Le téléphone s'est décliné en un téléphone mobile dans les années 1950."

Je me retournais pour une dernière fois vers le tableau pour écrire " IV / Les fonctions du téléphone mobile aujourd'hui et sa dépendance. "

" Je trouvais important de vous parler des nouvelles fonctions du téléphone mobile, mais surtout de la dépendance aux téléphones portable. Le téléphone mobile ne nous sert plus uniquement à communiqué, mais plutôt à écouter de la musique, jouer à des jeux et prendre des photos. Penchons-nous vers l'addiction, aujourd'hui environ 5,1 milliards de moldus possèdent un téléphone portable. Dans tout ce monde, 60 % dorment avec leur téléphone , les moldus parlent plus souvent en langage sms que dans sa langue natale. J'espère que cet exposé vous a convaincu et avez-vous des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
 
[Exposé] Qu'est-ce qu'un téléphone et quelle est son utilité ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: