Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:45


L'année précédente, et sans raisons vraiment valables, Etalyrae avait commencé à négliger ses cours, et ce manque de rigueur lui avait valut de réussir ses BUSES, certes, mais avec des notes quelque peu limites dans certaines matières, laissant à son frère une grande opportunité de la rabaisser. Mais le pire n'était pas là, pour une fille de Sang-Pur comme elle, avoir d'aussi mauvaises notes dans des matières ou ses capacités en magie devrait la placer beaucoup plus haut que des sorciers de naissance moldues, c'était insupportable. Bien sûr, elle n'avait pas été au pied de l'échelle de classe, elle n'avait pas fait partie des derniers, mais il y a des noms qui l'avait dépassé dans le classement et ça ne lui avait vraiment pas plus. Du coup, la brune s'était remontée les bretelles elle-même, prête à ne pas laisser se reproduire une telle erreur, elle valait beaucoup plus que ça quand même et on peut dire que ça lui avait servit de leçon puisque même si cette année elle ne s'était pas transformée en intello première de la classe, elle se débrouillait plutôt pas mal un peu partout en général.

Sauf que cette année avait vu naître la grande mode des exposés, et manque de chance c'était le genre de devoir qui compte beaucoup dans la note de fin d'année dans la matière, et la jeune fille en avait justement hérité d'un pour le cours de Métamorphose. Au moins avait-elle pu choisir le sujet de son choix et même si il n'y avait pas beaucoup de choix dans les sujets proposés, la demoiselle en avait quand même trouvé un à son goût et sur lequel elle allait passé devant toute la classe aujourd'hui. C'était avec un grand sérieux qu'elle s'était mise à travailler dessus, il n'était sans doute pas parfait mais c'était le sien et il lui convenait bien. Etalyrae s'était mis à travailler sur son exposé le mois dernier mais avec le manque de nouvelles de Ryan au départ, elle ne s'y était mise à fond que vers la fin du mois donc il ne casserait pas des briques certes, mais il était tout de même convenable. Et puis, maintenant que son petit-ami était de retour, elle allait lui montrer le fruit de son travail, de quoi le rendre fier et lui montrer un bon exemple peut-être.

Inquiète ? Pas vraiment, ce n'était pas son genre de paniquée pour une petite chose comme celle-ci, c'était l'histoire de quelques minutes et puis ensuite ça serait fini, l'exposé serait rangé dans les choses faîtes et plus à s'occuper, il ne resterait plus qu'à attendre ce qu'en dirait le professeur par la suite, mais à part parler des notes qu'elle avait prise, Etalyrae ne pouvait plus rien faire de plus donc en toute logique ça ne servait à rien de paniquée et de penser à toutes sortes de choses, à la limite il aurait fallût qu'elle s'en inquiète quand elle travaillait, à ce moment elle pouvait encore faire quelque chose pour modifier la note qu'elle obtiendrait pour son devoir, mais à présent c'était trop tard, la seule chose qu'elle avait à faire c'était de se rendre en salle de cours où elle allait rapidement s'installer devant tout le monde et raconter le résultat de ses recherches. Et si jamais elle avait un oubli, elle n'avait alors qu'à regarder ses notes, rien de bien compliquer, la vipère ne comprenait pas pourquoi certains en faisait tout un plat.

Pour l'occasion, la brune arriva un peu plus tôt en cours afin de parler un peu de son devoir avec le professeur, avant de finalement poser ses affaires à sa table au moment où les autres élèves entrèrent. Etalyrae n'avait pas l'intention de faire traîner l'affaire, c'est pourquoi elle pris rapidement ses notes et s'installa devant toute la classe alors que les derniers élèves s'installaient. Ignorant les membres présents, qu'elle les connaissent ou non, la jeune fille n'accepterait pas qu'on la déconcentre et dès que l'enseignant lui donna le signal, elle entama le long monologue qu'elle avait préparé pour cette occasion spéciale. « Bonjour à tous, aujourd'hui c'est moi qui vais vous présentez mon exposé qui porte sur un sujet plus ou moins connu de tous mais dont, il est certain, tous les points n'ont pas été mentionnés en cours. » Que ça plaise ou non, c'était la vérité, elle-même n'avait appris que des choses sur ce sujet grâce aux recherches effectuées, alors si quelqu'un osait la titillée la-dessus, il ne serait pas accueilli avec toute la reconnaissance que certains donnent quand on fait vivre leurs exposés par des questions.

A la suite, Etalyrae agita sa baguette et une poudre argenté s'éleva de celle-ci pour aller dessiner dans les airs des lettres qui lu dans l'ordre donné ceci : « Etre Animagus : un danger ou une chance ? », autrement dit le nom de son exposé, « Tout d'abord je vais commencer par la base de la base, c'est-à-dire ce qu'est un Animagus. Il s'agit d'un sorcier capable de se métamorphoser en un animal à n'importe quel moment et selon son choix, tout en gardant sa conscience humaine durant la transformation et non celle de l'animal dont il a pris l'apparence. Il ne faut pas compter les personnes atteintes de lycantrophie comme des Animagus, pour eux la transformation n'est pas volontaire et ce n'est pas un choix de se changer en Loup-Garou, ce n'est que les conséquences d'une morsure faîte par un autre Loup-Garou. » Ce n'était que la définition de base, mais pour ceux qui n'avaient jamais entendu parler des Animagus, ou alors très vaguement, il leur fallait le temps d'assimiler et de voir à peu près à quoi ça correspondrait.

« Vous devez vous dire que ça à l'air très utile de pouvoir se transformer en animal à sa volonté mais si les choses étaient aussi simples alors peut-être que plus de sorciers le seraient. Avant tout il faut savoir que le Ministère surveille de très près les Animagi et qu'il faut se déclarer au Service des Usages abusifs de la Magie qui tient un registre des Animagi déclarés. Si on découvre que vous en êtes un mais n'êtes pas déclaré, vous encourez une lourde peine. Ce n'est pourtant pas l'argument qui en a fait changé d'avis plus d'un car c'était sans compter sur la difficulté de l'apprentissage pour devenir Animagus. Tout d'abord c'est extrêmement long, il faut beaucoup de patience, de concentration et surtout bien se connaître, ce dernier élément peut vous paraître facile mais pour y arriver il faut passer de la méditation. Pour devenir un Anumagus, vous avez au moins pour quelques bonnes années alors ne soyez pas pressés si vous essayez. Certains disent que notre forme animale en tant qu'Animagus correspond à notre Patronus mais rien n'a été confirmé, ce que l'on sait en revanche c'est que ce n'est pas nous choisissions notre forme animale. Une fois que vous êtes en contact avec votre personne intérieure, il faut trouver cette union avec l'animal qui vous accepte et vous qui acceptiez l'animal, seulement après vous pourrez commencez à tenter de transformer certaines parties de votre corps mais surtout pas votre corps en entier pour commencer. »

La vipère s'en sortait plutôt bien car même si la matière n'était pas la favorite pour elle , le sujet qu'elle avait eu à traiter était très intéressant, c'est pourquoi elle avait retenu pas mal d'informations à ce sujet et ne lisait donc que très rarement ses notes. « De là à dire que c'est un danger ou une chance, il vaut bien se souvenir que c'est par sa propre volonté qu'un sorcier décide de devenir Animagus, et au vu du nombre de réussites comparés au nombre de sorciers tentant de le devenir, on peut donc dire que c'est une chance de le devenir. Enfin, c'est ce que l'on pense à moins que l'on ne pousse la réflexion plus loin. Vous le savez, au jour d'aujourd'hui, la communauté sorcière compte très peu d'Animagi, seuls sept sorciers sont recensés dans le registre des Services Abusifs de la Magie, ce petit nombre équivaut à dire que les Animagi sont rares, sauf que personne n'ignore l'utilité que peut avoir une personne à pouvoir se transformer en un autre animal dans le but d'arriver à des fins diverses. Cette faculté peut être très enviée et si même si c'est par la volonté qu'un Animagus se transforme, rien n'empêche quelqu'un de faire pression pour exploiter ses capacités. Les Animagus peuvent donc être des sorciers recherchés pour ce genre de chose, ce qui rend la vie de leurs proches et de la leur dangereuse. Aucun document ne prouve ce que je dit, cela donc reste une hypothèse, mais une hypothèse possible d'être réaliser, ce n'est parce que ça n'a jamais été fait que ça ne changera pas un jour. » La fin de l'exposé arrivait enfin et personne ne l'avait perturbé, de toute façon c'était dans l'intérêt des élèves de se perdre sinon il y aurait représailles.

« Donc on peux conclure qu'il n'y pas réellement de bonnes réponses pour la question posée dans le sujet de mon exposé. Aucun problème de ce genre n'a été recensé jusqu'à aujourd'hui, seulement les possibilités existent. Peut-être que l'on peut dire que la réponse est actuellement que c'est une chance d'être un Animagus mais que la réponse pourrait changer suivant l'évolution de notre monde et du traitement réservé à ses sorciers à la faculté particulière. » C'était un peu décevant de ne pas pouvoir apporter une vraie réponse à la question posée mais honnêtement, Etalyrae ne voyait pas comment elle le pourrait, au moins elle avait expliqué plusieurs raisons qui pourraient faire penser que soit c'est une chance, soit c'est un danger et c'était tout ce qu'elle pouvait faire. « J'ai à présent terminer, avez-vous des questions à me poser ? Ne vous inquiétez pas, si vous n'en avez pas maintenant mais qu'une vous vient à l'esprit plus tard, n'hésitez pas à demander la chouette de Etalyrae Jezabel McDermott, quand je recevrais votre courrier j'essayerais de répondre le plus rapidement possible tout en essayant de vous éclaircir le plus possible. » La vipère ponctua sa tirade d'un sourire mais il était clair dans sa tête qu'elle n'attendait de courrier de la part de personnes, qu'ils n'avaient pas à la déranger après, elle n'avait dit ça que pour la forme puisque ils avaient tout intérêt à poser leurs questions avant la fin de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:02

~ Le retour au bercail... Si différent d'il y a un mois... Pourquoi était-ce ainsi ? Surtout après avoir passé le dernier mois à souffrir le martyr en avalant un affreux liquide vert à chaque heure... La souffrance ne faisait plus partie de son corps, celle qui l'empêchait de voir les choses normalement. Plus rien n'avait eu de valeur pour lui hormis la fille qu'il aime, Etalyrae ainsi que sa famille. Voir une personne souffrir ne le faisait que sourire à ce moment, comme si cela était un simple amusement. Après ce mois, tout a changé dans sa tête, après avoir remis en question plusieurs de ses actions. En même temps, il n'eut guère le choix afin de conserver l'amour qu'il a envers sa copine et qu'il ne veut surtout pas perdre au prix de son pur égoïsme. Il avait un choix à faire et il a fait le bon, peu importe la réaction des autres. Son retour à l'école ne serait pas perçu comme un bon présage, cela était évident. La grosse majorité des âmes humaines de l'endroit le détestaient et pas qu'un peu, avec tous ces décrets dont le serpent en était l'auteur, en grande majorité. Prônant la pureté du sang, il est normal d'avantager tous ceux qui sont à Serpentard et qui ont le sang pur. Aujourd'hui, cela lui était égal, c'était Etalyrae qui comptait, plus la souffrance des insectes de ce monde à lesquels il n'accordait absolument aucune importante...

~ La fin de semaine passée, Ryan avait reçu la belle visite de la brune au manoir de Cecily qui fut un super moment où ils ont bien profité de cette occasion spéciale. Il ne pourra oublier ce moment magique en sa compagnie. Une des premières fois qu'il avait profité de la vie depuis l'année passée. C'est avec elle qu'il est ensuite revenu au sein du château, lui tenant la main. Bien sûr, son retour fut remarqué, malheureusement. Il ne pouvait tout simplement pas passé inaperçu dans ce château, surtout avec Etalyrae à ses côtés, qui avait gagné beaucoup de notoriété depuis fin janvier, comme Isis à l'époque, mais celle-ci semblait un peu effacée du décor, elle avait même pas daigné répondre à sa lettre. Il y avait toujours le serment qui les liait ensemble mais cela n'affectait aucunement ce qu'il entretenait avec la McDermott. Une chance puisqu'il délaissait de plus en plus la Seymour, l'oubliant pratiquement sauf quand c'était dans le cadre des Neo-Mangemorts, organisation qui battait de l'aile actuellement, suite à son empoisonnement... Bref, Etalyrae lui avait dit qu'aujourd'hui, elle avait un exposé en Métamorphose, sur les Animagus. Ryan lui a promis qu'il y participerait mais qu'il allait devoir manquer le début à cause de certains trucs dont il devait régler concernant principalement la brigade et son boulot de préfet. Il était curieux de voir ce qu'avait préparé sa copine sur ce sujet...

~ Le préfet se dirigea vers la classe de Métamorphose et comme prévu, il était en retard puisqu'il entendait la voix de sa petite amie qui expliquait ce qu'était un Animagus contre un Loup-Garou. Discrètement, il franchit le seuil de la porte, passant près de sa copine en la regardant directement dans ses yeux verts, souriant en mettant sa main sur son menton, avant de s'asseoir en avant de la classe où il serait aux premières loges pour l'écouter. Il se fichait des autres élèves et si jamais quelqu'un osait s'en prendre à elle, cette personne aurait immédiatement à faire avec lui parce que ce n'est pas quelque chose qu'il tolère qu'on s'en prenne à elle. Ce sujet ne l'intéressait pas particulièrement mais il savait à quel point sa sœur rêvait de le devenir. Cecily voulait voler, apprendre à devenir comme Olympe. Le serpent ne comprenait pas ce désir, sachant que l'on était bien mieux sur le sol que dans les airs. C'est elle qui dictait ses rêves, pas lui... M'enfin, il se concentra sur les paroles de sa petite amie en l'admirant. On aurait dit que le sujet semblait plus intéressant vu que c'était elle qui parlait. Peut-être n'était-ce que son seul avis et que le reste des élèves présents n'étaient point d'accord ? Pourtant, elle expliquait les raisons fondamentales de ce que c'était un Animagus et tout ce qui s'y rapportait. Bien, la brune avait terminé d'expliquer son exposé. Ryan sourit en demandant, ignorant le restant des insectes de cette classe :

« Bien, miss Etalyrae Jezabel McDermott, quelles sont les conséquences si l'on devient Animagus sans pour autant se recenser auprès du Ministère de la Magie ? » Ryan lui lança un clin d’œil.

~ Le serpent savait une partie de la réponse et il fallait vraiment avoir la volonté pour le devenir en plus que cette pratique prenait un temps fou à être maîtrisée. Etalyrae n'avait pas expliqué les conséquences mais c'était illégal sur plusieurs points puisque l'on pouvait déjouer plusieurs systèmes de sécurité... Mais Ryan était curieux voir ce que sa petite amie lui dirait là-dessus, sachant qu'il pourrait très bien, un jour, apprendre à devenir Animagus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:45


Ce n'était par prétention mais bien parce qu'elle trouvait qu'elle le méritait que Etalyrae se félicita en silence une fois son exposé finit. Enfin, seulement la partie orale, son monologue quoi. Tout son travail lui vaudrait sans doute un beau paquet de points, elle n'en doutait pas, mais la note de l'exposé ne se résumait pas qu'à ça, il fallait également y mêler les réponses aux questions que les élèves lui poserait maintenant, sans doute notait-on la précision des réponses et/ou le comportement adopté à ce moment là. Et bien évidement, si personne ne levait la main c'était quand même pour la pomme de la personne qui présentait son exposé, si personne ne posait de question alors elle ne pouvait répondre, et donc pas de réponses, pas de quoi se faire noter sur cette partie du devoir. Et si le contenu était pourtant complet, la note pâtirait de ce manque de participation. Là était peut-être son erreur, en parlant énormément, étalant tout son savoir pour le présenter lors de son exposé, la jeune fille avait peut-être grillé des opportunités qu'on lui pose des questions. C'était bête quand même après tous les efforts qu'elle avait fait pour ce travail, elle serait mal récompensé.

« Bien, miss Etalyrae Jezabel McDermott, quelles sont les conséquences si l'on devient Animagus sans pour autant se recenser auprès du Ministère de la Magie ? »

Son petit-ami venait peut-être de sauver une partie de sa note, du moins quelque petits points. Et encore, ils n'étaient pas gagnés puisque Etalyrae n'avait pas encore répondu à la question. C'était gentil de sa part de lui rendre ce petit service même si elle reconnaissait bien là, sa manie à se démarquer des autres en appelant la jeune fille par ses deux prénoms. Il était bel et bien de retour, tout ce manque d'attention, de craintes et tout ça avait du lui manquer mais il avait oublié qu'à ce moment là, la star du cours ce n'était pas lui mais elle. Enfin, au moins la fît-il sourire pendant qu'elle du réfléchir et plus tard admettre qu'elle ne pouvait pas le taquiner légèrement sur le fait de son retard par exemple. Il était arrivé juste avant que la brune ne mentionne cette partie là de son devoir, normalement il devrait savoir à moins qu'il ne l'ait pas totalement écouté. Pas par volonté mais parce qu'il n'était pas encore dans le cours à ce moment là. Elle l'avait sa petite pique à envoyer sans méchanceté bien sûr.

« Si monsieur était arrivé un peu plus tôt, il aurait été plus attentif au moment où j'en ai parlé. Je ne me suis certes pas attarder dessus mais j'ai parlé de lourdes peines. Je me suis toujours expliqué plus en détail quand je l'ai pu, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas fait de même pour cette question. Je peux peut-être simplement rajouter là qu'il s'agit de punitions pénales, très sévères mais elles ne sont écrites nulles part, on ne connaît personne pour en parler et aucune information sur le sujet n'a filtré. »

Sous son air snob, la jeune fille était reconnaissante envers le préfet et elle espérait qu'il l'ait compris, elle jouait seulement son rôle à fond, elle se montrait gentille mais elle n'hésitait pas à plaisanter, comme le démontrer son sourire quand elle avait évoqué le petit retard de Ryan. Dans un sens, pour son exposé il aurait pu faire un effort au lieu de se faire tout le temps remarquer pour bien signalé son retour au château à tout le monde. Il était censé changer mais pas sur ce point là en tout cas. Peut-être le lui dirait-elle plus tard, mais en attendant elle se montrait attentive à la classe, attendant la moindre petite question qu'on pourrait lui poser et qui l'aiderait à monter encore un peu plus sa note. Bien que question piège, la question de son petit-ami était bien mais il allait en falloir plus que ça pour s'assurer que la partie questions/réponses de l'exposé rapporte elle aussi des points pour la note global du devoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] Être un Animagus : un danger ou une chance - Exposé
Page 1 sur 1

Sauter vers: