Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyLun 31 Mar - 13:24

Planté au milieu du terrain de Quidditch, Slevin attendait la venue d'Avril. C'est bête à dire mais cela lui faisait assez bizarre de ce dire qu'il allait rencontrer la jeune femme en dehors de la Bibliothèque, endroit où elle travaille et où ils se sont rencontrés. Parfois on assimilait les gens à des liens bien précis ou à des moments de sa vie, Avril c'était la Bibliothèque et stupidement, le jeune McGregor avait l'impression qu'il était impossible pour elle d'exister en dehors de ce lieu. Evidemment - et heureusement pour la jeune June - Avril pouvait aller où bon lui semblait et n'était astreinte à ne rester dans aucun lieu en particulier ... en dehors des heures de boulot bien entendu.

Cela faisait quelques mois qu'ils s'étaient rencontrés. On ne pouvait pas dire que le jeune Capitaine était l'exemple même du parfait petit Serdaigle. Il était loin de passer sa vie à la Bibliothèque et même s'il n'avait rien contre ce lieu, avait une vie un peu chargée et avait autre chose à faire que d'apprendre des choses qui ne lui serviront très certainement à rien plus tard. Et puis si son plan échoué, il pourrait toujours se plonger plus sérieusement dans les différents domaines qu'il a délaissé à Poudlard, quand il sera enfermé à Azkhaban ou à Sainte-Mangouste, selon si on le déclare mentalement inconscient de ses actes ou non. Slevin n'avait qu'une seule idée en tête ces dernières années, venger la mort de ses parents et il avait une idée très précise de ce qu'il allait faire pour mener à bien sa vendetta. Il s'était amusé durant quelques mois à jouer les corbeaux, afin d'effrayer les enfants Wallace et leur faire réaliser que l'homme qu'il considérait comme leur père était un meurtrier. Il détestait du plus profond de son être cet individu et ne souhaitait qu'une seule chose, le faire souffrir autant qu'il avait souffert durant toutes ces années. Et quoi de mieux que de tuer les uns après les autres les membres de sa si précieuse petite famille ? Il allait devoir assister impuissant à la mort des siens et vivre avec ça toute sa vie ... ou en tout cas jusqu'à ce que Slevin décide qu'il était temps de le supprimer lui aussi. Evidemment le jeune homme n'était pas naïf, il savait qu'une fois sa vengeance accomplie, il ne redeviendrait pas celui qu'il était avant la mort de ses parents. Il allait devoir continuer à vivre avec ces meurtres sur la conscience et choisir une vie bien différente de ce que ses parents avaient espéré pour lui. Le métier de tueur à gage lui était tout trouver et il n'aurait aucun mal à rester dans l'ombre pour accomplir ses contrats. Aucune vie de famille, aucune attache, aucun sentiment quelconque, il ne serait que l'ombre de lui même et ça lui convenait parfaitement bien.

Son plan commençait à prendre forme et il ne lui restait plus qu'une chose à faire pour parachever son oeuvre. Ne voulant pas précipiter les choses et gâcher ses chances de parvenir à ses fins, le jeune homme jouait les élèves modèles en attendant le moment idéal. Aujourd'hui c'était en compagnie d'Avril qu'il ferait semblant d'être un jeune homme de 18 ans qui n'avait rien d'autres en tête que le Quidditch, les filles et la fin d'année qui approchait à grand pas. Il devrait normalement avoir le nez plongeait dans ses bouquins pour réviser ses ASPICs, mais le jeune homme ne comptait pas les passer alors il n'avait aucun intérêt de perdre son temps à se bourrer le crâne pour rien. Lors d'une discussion avec la jeune June, il avait découvert l'envie de la jeune femme d'apprendre à monter sur un balai. Etant capitaine de son équipe, il était tout désigner pour ce rôle et il avait donc proposé galamment de devenir son professeur de vol. La jeune femme n'avait pas mis bien longtemps pour accepter son offre et ils s'étaient donnés rendez-vous aujourd'hui, en fin d'après midi, après les cours de Slevin et le travail d'Avril pour commencer l'entrainement. Deux balais étaient allongés au pied du jeune homme et une grande caisse se trouvait également à proximité. Elle qui était passionnée de Quidditch allait être ravie de pouvoir enfin voir de prêt ce qui composait ce sport qu'elle aimait tant. La silhouette de la jeune femme apparue au loin, un sourire apparut au coin des lèvres du jeune homme quand elle arriva près de lui.

"Bien le bonjour ! Prête pour ta première leçon ?"





Dernière édition par Slevin D. McGregor le Ven 30 Mai - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyLun 31 Mar - 23:02



Avril était super excitée. Depuis qu’ils avaient mis le rendez-vous en place, elle ne tenait plus, ne parvenait pas à se concentrer sur ce qu’elle faisait, ne pensait plus qu’à une seule chose : bientôt elle volera, bientôt elle prendra le contrôle du balai, bientôt elle pourra dire bonjour aux oiseaux. Depuis toute petite déjà le vol l’intéressait. Son père étant un grand fan du Quidditch, elle suivait les matches depuis ses deux ans (ou du moins, elle s’en souvenait depuis ses deux ans). Elle avait même assisté à trois coupes du monde, un cadeau de son père. Son frère était moins fervent de ce jeu. Peut-être ne voyait-il pas l’exploit des joueurs ? Etant cracmole, Avril se passionnait et était impressionnée par toute forme de magie, vol inclus. C’en était surement la plus grande raison de sa passion pour le jeu. Petite, elle collectionnait même les cartes, cherchant à recomposer toutes les équipes nationales et toutes les équipes anglaises. Elle était parvenue à avoir un deck de 134 cartes, c’est qu’elle était fière la demoiselle !
Aussi, lorsqu’elle se rendit compte que le capitaine des Serdaigles était en face d’elle, discutant, de base, d’un bouquin (oui parce que la plupart des gens qui viennent discuter avec la jeune, ben c’est de livres… Triste, non ?), la cracmole se permit de tourner le sujet sur ce qui l’intéressait. Slevin ne se fit pas prier pour parler de son équipe et de ses matches. C’est donc une Avril aux yeux pétillants qui se retrouva en face du garçon. Après une discussion passionnée et toute enjouée, la bibliothécaire finit par avouer son envie secrète de monter elle-même sur un balai. C’était bête mais ses parents n’avaient jamais voulu la laisser essayer. Il n’y avait pourtant pas de mal à ce qu’elle apprenne, Arthur lui avait bien dit qu’il n’y avait pas besoin d’être un sorcier pour contrôler un balai. Mais les parents sont ce qu’ils sont, ils s’inquiètent toujours pour la prunelle de leurs yeux, à en déplaire à la blonde. Le garçon s’était alors gentiment proposé pour apprendre à la jeune fille à utiliser un balai et même à lui permettre de jouer au Quidditch. Vous imaginez bien qu’Avril n’avait que peu hésité sur la réponse à donner.

Le jour J était enfin arrivé et malgré l’excitation qui circulait dans le sang de la cracmole, l’estomac de cette dernière se tordait sous l’influence de la peur qui commençait à apparaître. Ben quoi ? C’était tout à fait légitime ! Après tout, Avril n’avait jamais quitté le sol et les joueurs pouvaient se retrouver à des dizaines de mètres du sol. S’ils ne contrôlaient pas bien leur balai, la chute n’était que peu plaisante. La jeune fille n’avait pas encore dit à son frère qu’elle allait apprendre à utiliser un balai. Elle avait peur de sa réaction trop protectrice. Non, il n’allait pas se mettre en travers de son rêve ! Déjà qu’elle se sentait inférieure à toutes les personnes présentes dans ce château, si en plus elle devait céder et ne pas réaliser ses rêves, elle aurait bien du mal à garder la tête haute dans les couloirs.
Le garçon était déjà présent, deux balais non loin de lui, ainsi qu’une caisse qu’Avril reconnut. Trop cool, elle allait enfin voir les balles de tout prêt ! On lui avait dit que les cogneurs étaient lourds, elle allait enfin pouvoir le constater par elle-même. Et voir le vif d’or d’aussi près était tout aussi excitant. C’est donc avec un sourire aux lèvres que la jeune fille se retrouva près du Bleu & Bronze. Elle sentait la peur commencer à monter en elle et se surprit à prier pour qu’elle ne l’envahisse pas au point de garder les pieds au sol. « Tout à fait prête ! Je suis super excitée mais en même temps, je sens une boule au ventre se former. J’espère que ça ne va pas trop me retenir. » Elle était reconnaissante au garçon de prendre du temps pour elle. Il ne la connaissait pas mais s’était proposé pour lui apprendre. Elle lui offrirait des chocolats, promis ! « Alors, tu as prévu de m’apprendre de quelle façon ? Je n’ai jamais quitté les pieds du sol hein. » Ok, là, c’était la peur qui parlait. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, elle, elle n’avait pas de baguette magique qui pourrait l’aider dans sa chute, faire apparaître un trampoline à l’endroit où elle tombait, la faire rebondir sur le sol, la transformer en oiseau ou tout ce qu’un sorcier pouvait faire pour retenir sa chute. Allez, du calme petite fille, tu vas y arriver, respire.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyJeu 3 Avr - 10:05

Avril avait au moins le respect d'être ponctuelle, c'était toujours ça de pris et on ne pouvait pas dire qu'elle ne savait pas exprimer sa joie. Cela avait l'air de lui tenir à coeur d'apprendre à voler, elle qui n'avait pas eu la chance d'avoir des pouvoirs allait enfin pouvoir gouter, ne serait-ce que quelques instants au plaisir d'être sorcier. Voler, tout le monde en a rêver mais finalement peu peuvent se targuer d'avoir pu réaliser ce rêve. Les moldus utilisés divers appareils pour se donner la sensation de voler, parfois cela ne tenait à rien, mais ça restait inventif et assez amusant à pratiquer, eux utiliser un balai classique et assez peu esthétique parfois et de la magie. Slevin appréciait de voir le sourire rayonnant de la jeune femme, non pas que ça lui faisait quoi que ce soit, mais ça restait agréable de voir quelqu'un heureux, pour pas grand chose en plus. Elle ne demandait pas le monde, juste d'apprendre à voler et on ne pouvait pas dire que personne dans cette école n'avait le pouvoir de lui venir en aide. Le jeune homme attendit qu'elle soit suffisamment près pour lui adresser quelques mots. Crier ne servait à rien alors qu'il lui suffisait d'attendre quelques instants de plus pour parler tout à fait normalement pour se faire comprendre. Avril avait l'air excitée, Slevin ne savait pas depuis combien de temps elle rêvait de voler, mais visiblement longtemps. Elle avait dû imaginer un milliard de fois quelles sensations on pouvait ressentir en volant, maintenant elle allait le savoir. Slevin esquissa un sourire.

"T'inquiètes, tout va très bien se passer. C'est un peu impressionnant et effrayant au début, mais on s'y fait rapidement tu verras."

Pourquoi tant de gentillesse ? Pourquoi c'était lui, le plus insensible dans cette école qui avait accepté de lui apprendre à voler ? Certes en tant que Capitaine des Serdaigles, il n'avait pas particulièrement à se justifier sur sa décision, mais ça restait quand même étrange le connaissant. Il pourrait toujours prétendre que ce n'était pas un crime de vouloir apprendre à voler à une jolie fille, qu'après tout il était connu pour apprécier charmer ces demoiselles et qu'Avril était un défi plutôt intéressant au vu de son statut dans le château. Evidemment on était loin de la vérité, même s'il la trouvait tout à fait charmante, il avait accepté pour d'autres raisons. Avoir une alliée dans le personnel pourrait peut-être lui être utile, mais faudrait-il encore qu'il se rapproche suffisamment d'elle pour pouvoir la manipuler sans éveiller le moindre soupçon. Les leçons de vol devenaient du coup parfait pour commencer son entreprise. Et puis ça lui faisait changer d'air et Avril n'étant pas une élève, c'était agréable de ne pas entendre parler d'ASPICs ou autre devoir quelconque ennuyant et peu intéressant. La jeune June posa une question intéressante et tout à fait légitime. Comment allait-il s'y prendre pour lui faire apprendre à voler. On ne pouvait pas franchement dire qu'il y avait beaucoup réfléchi, il n'avait jamais songé qu'il devrait apprendre à voler à qui que ce soit, le professeur de vol étant là pour faire "le sale travail". Mais il était évident que le jeune McGregor n'allait pas le lui dire, sinon cela ne servirait à rien d'avoir accepté ce rendez-vous. Continuant à esquisser un sourire confiance, il lui répondit simplement.

"Mais de la même façon que nous l'avons appris. Mets toi à côté de ce balai, là, tends la main et dis lui d'une façon autoritaire et non-hésitante "Debout""

Est-ce que ça allait marcher ? Slevin l'ignorait, il ne s'était pas franchement renseigné sur la façon d'apprendre à voler à des cracmols. Est-ce que le vol possédait des différences quand on n'avait pas de pouvoir ? Ils allaient vite le découvrir.

HS:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyDim 6 Avr - 11:29



Le soleil commençait à descendre gentiment dans le ciel, annonçant bientôt la fin de la journée. Le sourire affiché sur le visage de la jeune cracmole ne disparaissait pas, trahissant son excitation et sa joie de débuter un rêve de petite fille. Elle n’en parlerait pas à ses parents, ni à Arthur, ils s’inquiéteraient bien trop. Ou, du moins, elle ne leur en parlerait pas tout de suite. Elle attendrait d’acquérir un niveau satisfaisant pour leur prouver qu’elle pouvait y arriver. Au début, elle ne pensait pas qu’elle pouvait, croyant que seuls les sorciers pouvaient contrôler un balai. Mais lorsqu’elle comprit qu’il s’agissait des bouts de bois eux-mêmes qui étaient enchantés, elle se prit à rêver à monter sur l’un d’entre eux. Elle parviendrait à voler un jour, elle se l’était promis.
Slevin lui faisait face et la jeune fille savait qu’il serait un bon professeur. Après tout, un capitaine d’équipe ne pouvait que savoir parfaitement voler et savoir gérer une équipe donc éduquer quelqu’un. Et puis, sachant que c’était lui qui s’était proposé, Avril ne pouvait douter de sa motivation. Au fond, elle ne savait pas trop pourquoi il s’était proposé. Ils ne se connaissaient pas, il avait surement des tas d’autres choses à faire et pourtant, il était prêt à prendre du temps pour elle, à s’assurer qu’elle apprenne à voler et à réaliser son rêve. C’était tout bénéf’ pour la jeune fille alors autant vous dire qu’elle se posait ces questions sans trop vraiment sans préoccuper non plus. Peut-être qu’un jour elle comprendrait, peut-être pas, ce sera à voir.
La peur qui secouait son ventre ne démordait pas et Avril préféra en faire part à son professeur, histoire qu’il sache où aller. Il prit de suite plaisir à la rassurer, finissant de convaincre la bibliothécaire quant à ses capacités à lui apprendre le vol. Ok, le cours allait commencer, elle était prête ! Le serdaigle lui proposa de commencer par attraper le balai à la simple voix. Elle avait vu, mainte et mainte fois, les élèves le faire sur le terrain. Ca semblait si simple ! Et pourtant, un pressentiment envahi la jeune fille. Elle s’était toujours sentie légèrement (voire carrément) nulle face aux élèves de Poudlard. Elle n’avait rien de particulier contrairement à eux et elle avait peur de se ridiculiser devant Slevin. Et si le balai ne finissait pas dans sa main ?
Prenant une belle inspiration, elle se positionna à côté du balai de la même manière qu’elle avait vu les élèves faire ici. Lançant un regard au garçon suivi d’un sourire, tendit la main au-dessus du balai et lança son ordre : « Debout ! »

Spoiler:

Avril eut un regard étonné, posant rapidement ses mains sur sa bouche. Le rouge lui monta aux joues et elle se précipita vers le garçon. « Oh mon Dieu, je suis désolée, je suis désolée ! Ca va ? Tu n'as pas trop mal ? Je crois que ça va être long avant que j'arrive à faire quoique ce soit...»



Dernière édition par Avril June le Dim 6 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyDim 6 Avr - 11:29

Le membre 'Avril June' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyLun 7 Avr - 22:35

Il fallait bien l'avouer, Slevin ne savait pas du tout ce qu'il faisait. Il ignorait jusqu'à présent que les cracmols ou même les moldus pouvaient voler sur un balai magique, alors il ne s'était jamais renseigner sur la façon de leur enseigner les bases pour tenir sur un balai et plus encore les bases du Quidditch. Heureusement qu'Avril était une grande passionnée de ce sport, cela allait évité à Slevin de se perdre dans les explications des différentes règles du Quidditch, des différents postes, des différentes parades ou techniques utiliser pour gagner et des différents objets qui composaient l'attirail d'un joueur. Il allait tenter d'apprendre le Quidditch à la jeune femme comme il l'avait appris lui même et si ça ne fonctionnait pas, il se renseignerait auprès de son professeur de vol pour voir s'il existait d'autres moyens pour apprendre à voler et comment enseigner le vol à Avril. Il ignorait si son professeur allait être d'accord à l'idée que la jeune femme se mette en danger de cette façon là, mais selon Slevin, elle était suffisamment grande pour savoir quoi faire de sa vie.

Le jeune capitaine avait installé deux balais au sol, le sien, qu'il utilisait depuis quelques années et qui allait parfaitement avec sa façon de voler et un balai d'entrainement. Le balai d'entrainement n'était pas dernier cri certes et il n'était pas des plus réactifs, mais pour apprendre les bases, il n'y avait pas mieux. Au moins il n'enverrait pas valdinguer la jolie blondinette ou pas trop loin il fallait l'espérer. Slevin lui expliqua la démarche à suivre, démarche fort simple qui plus est. Se positionner sur le côté du balai, tendre la main et crier d'une voix ferme "debout". Il fallait user d'une voix autoritaire, ne pas hésiter sur les mots, parler distinctement et montrer qui était le chef. C'était ainsi qu'on le leur avait appris et c'était ainsi que le jeune McGregor comptait l'apprendre à son élève. Avril se mit en place, tendis sa main et tenta une première fois. Sa voix n'était pas trop mauvaise, mais il n'y avait pas suffisamment d'autorité et d'assurance pour que ce soit complètement efficace. Cela dit, ça suffit pour que le jeune homme se prenne le balai en plein visage. Slevin ne s'y attendait pas vraiment, mais il le sentit bien passer. Tentant de garder bonne figure, il remit le balai au sol.

"T'inquiètes c'est les risques du métier et c'est pas le premier coup que je me prends ... Par contre je vais m'éloigner d'un pas ou deux ... Je préfère que ce soit toi qui le prenne en plein visage la prochaine fois, c'est en se prenant des coups qu'on apprend ... et pas à en donnant ..."

Dit-il en plaisantant. Il n'en voulait pas le moins du monde à Avril, c'était des choses qui arrivaient et ce ne serait pas la dernière fois qu'il se prenait un coup au Quidditch. Se décalant de quelques pas, il observa la jeune fille faire un second essai. Le premier était très prometteur, il allait donner de l'assurance à la jeune femme et le second serait normalement parfait. Ce premier essai avait aussi eu pour effet de rassurer le jeune capitaine des Serdaigle qui ne savait absolument pas ce qu'il faisait mais qui était content de voir que sa première idée fonctionnait.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyJeu 10 Avr - 13:31



C'était sans aucun doute un jour que la jeune fille se souviendrait longtemps si ce n'est toute sa vie. Le jour où Avril allait apprendre à voler pour la première fois. Sentir le balai entre ses mains, sentir l'air frais entre ses cheveux, voir les oiseaux de plus près, voir les personnes au sol toutes petites, tout une liste de sentiments que la jeune cracmole avait hâte de ressentir. Après tout ce qu'Arthur lui avait raconté, elle ne pensait qu'à ça. Et Slevin était face à elle, prêt à prendre de son temps pour lui apprendre. Jamais elle ne pourra le remercier suffisamment.
La première étape pour voler ne semblait pas bien compliqué et évidente. Attraper le balai par un simple ordre, rien de plus facile ! Mais bien sûr, on parle d'Avril et de sa maladresse universellement connue. Le balai ne semblait pas très obéissant et préféra finir dans la tête du garçon plutôt que dans la douce main de la jeune fille. Cette dernière se sentait, pour le coup, à la fois très mal, gênée et à la fois très énervée d'elle-même. Comment se débrouillait-elle pour toujours foiré ce qu'elle faisait ? Elle ne faisait jamais les choses parfaitement, il fallait toujours qu'il y ait un problème quelque part... Finalement, heureusement qu'elle n'avait pas de pouvoirs, elle aurait tout aussi bien pu faire de gros dégâts au château ! Vous imaginez la bibliothèque en feu ? Ca, ça aurait été une de ses oeuvres, aucun doute là-dessus !

Se remettant près du balai, elle lança un petit sourire désolé au garçon. Il devait la prendre pour une idiote, une bonne à rien, une moins que rien. Et pourtant, il était toujours là et faisait bonne figure, restant sympathique et agréable. « Oui oui, reste en arrière, ce sera surement moins risqué... » La jeune blonde sentit le rouge monter aux joues. Ah mais quel défaut ça aussi ! Si seulement elle pouvait contrôler ses gênes et ce rouge... Ce serait tellement mieux, plus simple et plus agréable ! Mais non, en plus de sa maladresse, fallait qu'elle rougisse super facilement, trop bien...
La jeune fille respira lentement et profondément, les yeux fermés. Il fallait qu'elle se calme et qu'elle reprenne confiance en elle. Elle n'avait déjà pas naturellement confiance en elle mais avait une envie telle de voler qu'elle sentit en elle cette confiance s'installer. Elle volerait aujourd'hui, elle serait en l'air et rien ne se mettrait sur son chemin. Rouvrant les yeux, elle tendit la main au-dessus du balai. « Debout ! » Cette fois, sa voix fut autoritaire à souhait et le balai ne chercha même pas à la défier. Il finit dans la main de la jeune fille, heureuse de sentir le bout de bois dans ses mains. Tout sérieux s'enfuit du regard de la jeune blonde qui lança un regard pétillant au garçon : « J'ai réussi ! Tu as vu, j'ai réussi ! » Tellement contente d'elle, la jeune fille oublia toute la peur qui l'avait tiraillée jusqu'ici, toute la gêne qui l'avait envahi un peu plus tôt. Là, tout de suite, maintenant, elle était juste heureuse et excitée. Elle avait réussi la première étape, la suite semblait être sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyMar 15 Avr - 11:40

Se prendre des coups au Quidditch, Slevin en était habitué, mais on ne lui avait jamais fait le coup du manche à balai dans le visage, pour une fois c'était une grande première. Dire qu'il s'en serait bien passer serait un doux euphémisme mais tant pis, c'était fait et ce n'était plus à refaire, la prochaine fois il serait plus prudent. Slevin gardait son calme, il était de toute façon difficile de le faire réellement sortir de ses gongs, étant habitué à jouer un rôle, il savait s'y cantonner. Et puis visiblement Avril vivait vraiment un moment exceptionnel, elle qui avait l'air d'avoir toujours eu envie de voler, ce n'était pas le moment de lui gâcher ce plaisir. Il lui arrivait parfois d'être gentil, jamais sans raison certes mais pour le coup, c'était une dernière envie avant de devenir officiellement un monstre. Sa dernière B.A. de l'année ou de sa vie plutôt. Avril rougit en voyant ce qu'elle venait de faire. Ce n'était pas une catastrophe en soit, ça arrivait même aux meilleurs et puis il fallait bien commencer par le début pour pouvoir devenir bon, non ? Slevin ne se souvenait plus vraiment de ses premiers pas au Quidditch, il sait juste qu'il a toujours eu du talent dans ce sport, loin d'exceller non plus, il se débrouillait néanmoins très bien pour le niveau de Poudlard. Quand il avait commencé à voler, il avait caressé le rêve de devenir joueur de Quidditch professionnel, mais à l'heure actuelle se rêve avait disparu depuis bien longtemps. D'avenir il n'en avait pas ou alors sombre et solitaire.

"Mes félicitations, tu viens de franchir la première étape ! "

Avril venait de réussir à ordonner à son balai de se lever. Cela n'avait l'air de rien comme ça, mais ça représentait beaucoup. Il fallait montrer à son balai qui était aux commandes, qui dirigeait et qu'il était évident qu'il ne pourrait pas en faire qu'à sa tête. Et puis il était important d'avoir une poigne de fer, tout en restant souple et habile. Il fallait être capable de s'affirmer et d'être maitre de ses désirs et de ses mouvements car en l'air, ça ferait toute la différence. Le jeune homme sourit à Avril et la félicita comme il se devait pour son petit exploit. Ca n'avait l'air de rien mais cela devait certainement représenter une réussite personnelle. Elle pourrait au moins dire qu'elle avait été capable de donner un ordre à son balai et qu'il y avait répondu favorablement. Alors certes tout n'était pas gagné d'avance et d'une certaine façon elle avait fait le plus facile, mais cela ne servait à rien de la désespérer maintenant, autant la garder sur cette lancée et continuer à la motiver pour qu'elle fasse de son mieux pour la seconde étape. Slevin se plaça au dessus de son balai et sans rien dire, ce dernier vint se placer entre ses mains. Etait-ce la force de la pensée ou un lien déjà établi entre son balai et lui ? L'autorité émanait de lui, c'était évident et on sentait que ce n'était pas la première fois qu'il faisait tout ça, un simple murmure inaudible pour l'homme avait suffit à donner un ordre à son balai, un peu comme un sortilège informulé.

"Bon passons à la prochaine étape : s'envoler. Tu es prête ? Mets le balai entre tes jambes comme ceci " Lui montra-t-il "Et une fois que tu te sentiras fin prête, tu taperas du pied sur le sol pour décoller. Essaies de ne pas t'envoler trop loin, vu que tu ne maitrises pas ton balai, tu risques de te faire mal ! "



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyJeu 24 Avr - 11:57



Comment exprimer par des mots ce que notre cracmole favorie ressentait ? C'est un peu comme si vous n'aviez jamais eu de cadeaux de votre vie et que, tout à coup, le Père Noël était passé par la cheminée après avoir rentré son gros ventre et vous avez offert cinquante cadeaux. C'est un peu comme si vous n'aviez jamais goûté au bacon parce que votre mère vous aviez dit que vous étiez allergique et qu'au mariage de votre meilleur ami, vous en goûtiez pour la première fois parce que vous rendiez compte qu'elle mentait. Enfin bref, c'était un feu d'artifice dans l'esprit de la blonde, un cadeau magnifique qu'on lui offrait. Slevin lui faisait face, il était patient et il avait du courage. Oui, du courage, parce qu'avoir une Avril, maladroite comme elle est, un peu trop excitée sur le moment, ce n'était carrément pas chose facile. Mais bon, il était gentil, il avait du temps, alors autant en profiter !

Elle avait réussi. Bon, d'accord, c'était un peu banale comme truc, mais tout de même, elle avait réussi ! Non mais en vrai, vous vous rendez pas compte de l'exploit que c'était provenant de la jeune fille. Sans compter de ce que ça voulait dire réellement ! Avant d'attraper le balai, la jeune fille n'était carrément pas certaine du tout, mais alors du tout, qu'elle pourrait le faire voler. Après tout, elle n'était qu'une pauvre petite cracmole... Voler, c'était un rêve carrément inaccessible ! Il fallait maîtriser la magie, il fallait avoir de l'autorité et Avril n'avait pas la première sans compter qu'on ne pouvait pas la qualifier de très autoritaire non plus... Bon, d'accord, elle savait se faire respecter dans la bibliothèque. Mais les jeunes s'en donner à coeur joie de la malmener quant elle se trouvait en dehors de la salle. Elle n'avait donc rien d'autoritaire non plus. Alors réussir à attraper ce balai, c'était un double exploit, un vrai miracle ! Comme quoi, ça existait les miracles !
La blonde lança un regard pétillant de joie au garçon. Elle ne réfléchissait plus à rien, elle avait le balai en main, elle était juste heureuse. Le serdaigle la félicita, ce qui augmenta la joie de la jeune fille. Ben oui, ça fait toujours plaisir un peu de compliments ! « Je pensais même pas arriver à ça... C'est juste trop bien ! » Un peu excessif ? Peut-être pour une personne lambda oui. Mais pas pour elle, non. En espérant que Slevin ne la trouve pas trop joyeuse, trop "je me réjouie de tout ce qui m'arrive". Après tout, elle était là pour voler. Si son professeur la laissait tomber parce qu'elle était trop réjouie, elle pourrait plus faire grand chose. Avril décida donc de ranger sa joie dans une partie de son esprit et de se concentrer sur ce qui se passait. Elle ne connaissait pas Slevin, elle ne voulait pas lui faire peur. Par contre, quand elle en parlerait à Yasha, alors là, elle explosera, promis !

Slevin fit alors un truc qui avait toujours ébahie la blonde : ordonner à son balai de se placer dans sa main... SANS RIEN DIRE ! Non mais comment on y arrivait à ça ! Fallait absolument qu'elle y parvienne ! Ok, elle avait le temps, elle avait déjà commencé avec les catastrophes, ne serait-ce qu'en parlant tout haut alors arriver à faire ce que le capitaine des aigles faisaient... Elle avait le temps. Vint alors le moment fatidique : voler. Ca y est, elle y arriver, elle allait le faire. Le stress reprit le dessus, renouant rapidement la gorge et l'estomac de la jeune fille. Elle avait mangé ce matin, était-ce une bonne idée ? Elle sentait qu'elle allait vomir... zut... Avril ferma les yeux quelques secondes, respirant profondément pour se calmer. Ce n'était pas le moment de flancher, elle allait enfin réaliser son rêve. Oui mais, et si elle se rendait compte qu'elle avait le vertige ? Et si le balai ne l'écoutait pas alors qu'elle était dans les airs ? Elle risquait de tomber de haut ! Elle risquait de se casser quelque chose ! Comment elle parviendrait à tenir si le balai s'emballait ? Elle pouvait pas commencer AVEC Slevin d'abord ? Et comment on faisait pour ne pas s'envoler trop loin comme lui avait dit le garçon ? Trop de questions Avril, trop de questions... Les yeux fermés, elle chercha à faire le vide dans son esprit. Le balai entre ses cuisses, elle respirait lentement, oubliant toutes ses questions (enfin non, elle ne les oubliait pas mais elle faisait en sorte de les mettre de côté... Pour le moment).

Lorsqu'elle sentit ses épaules se détendre, elle frappa du pied.

Spoiler:

Rapidement en hauteur, la jeune fille n'a pas tout suivi. D'ailleurs, son cerveau ET son coeur sont restés en bas, sur terre. Émettant un petit cri de surprise, Avril s'accrocha fort au bout de bois. Comment le machin en bois, là, pouvait aller aussi haut juste avec un petit coup de pieds au sol ! Elle ne se rendait pas encore compte qu'elle était en l'air, elle avait juste la boule à l'estomac et le coeur battant la chamade : boumboum, boumboum... Fermant les yeux, s'accrochant fort au balai, Avril respira. Le balai ne bougeait plus, c'était déjà ça. Finalement, la jeune cracmole rouvrit les yeux : elle était en l'air. Ses doigts devenaient blancs, mais elle s'en fichait, elle était en l'air ! « Slevin, j'ai réussi ! Je suis en l'air ! Je suis en haut ! » Elle lança un regard vers le bas et comme si le balai faisait parti d'elle, suivit le mouvement... Il piqua du nez, lança la jeune fille vers le bas. Oui, sauf que quand vous n'avez encore jamais fait de balai et que vous voyez le sol se rapprocher de vous, vous ne pouvez pas le quitter des yeux. Sans compter le cri qui sortit rapidement de la bouche de la blonde. « SLEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN » Ok, là c'était la fin. D'abord, le garçon devait la trouver exaspérante mais en plus, elle allait mourir. Là. Elle aurait dû écouter ses parents... Le balai, c'était pas fait pour elle...



Dernière édition par Avril June le Jeu 24 Avr - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyJeu 24 Avr - 11:57

Le membre 'Avril June' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyLun 5 Mai - 13:22

Avril était aux anges et mine de rien, le capitaine des Serdaigle l'enviait. Elle était épanouie, innocente, pleine de vie et était heureuse d'un rien. Elle avait des rêves simples et quand elle pouvait en réaliser un, elle était au comble de la joie. Slevin aussi aurait aimé être comme elle, il aurait aimé avoir une vie plus simple. Si seulement ses parents étaient encore de ce monde, il pourrait lui aussi aspirer à une vie meilleure. Il serait aujourd'hui heureux, dans les bras de Zora, Kat ou Livy ou n'importe qui d'autre. Il serait quelqu'un de très populaire, il en était persuadé et il ne se prendrait pas la tête pour une histoire de vengeance. Jamais il n'aurait mis fin à la vie de quelqu'un et n'y songerait même pas une seule seconde. Bref, il aurait été un adolescent tout à fait normal. Aujourd'hui, il serait sur les bancs de la fac, les ASPICs en poche depuis presque 1 an et il serait heureux. Oui certainement qu'il serait encore avec Zora à l'heure qu'il était, mine de rien elle avait été celle avec qui il avait passé le plus de temps. Mais voilà on l'avait empêché d'avoir une vie normale et il allait devoir se venger, demander réparation pour les torts qu'on lui avait causer. Il finirait peut-être à Azkhaban pour une certaine durée, avant de reprendre sa vie normale ... mais le serait-elle ? Pas sûre, surtout s'il ne parvenait pas à ses fins, il allait songer au jour où il sortirait et où il pourrait se venger, de nouveau ...

Mais le moment n'était pas venu de songer à ça, l'heure était bientôt arriver, il allait rapidement savoir ce que lui réservait son avenir. Avril était donc aux anges et fin prête pour continuer la leçon. La prochaine étape était de monter sur le balai pour le faire décoller. Slevin n'avait jamais appris à un débutant à voler, mais Avril avait l'air d'extrêmement motivée et prête à tout pour apprendre. Il lui enseignait les règles de bases que son propre professeur de vol en première année les lui avait enseigner. Le jeune homme ignorait si une cracmol pouvait voler mais en toute vraisemblance, il n'y avait pas de raison qu'elle ne puisse pas. Après tout, le balai avait sa propre magie, il n'y avait donc aucune raison qu'Avril ne puisse pas s'en servir. Après les félicitations d'usages, le duo passa à la seconde étape et Avril avait l'air assez nerveuse, ce qui était normal. Slevin lui ne savait pas trop comment allait se dérouler la suite et il espérait qu'il n'aurait pas besoin d'intervenir. La jeune fille prit son temps, elle ferma d'abord les yeux, certainement pour canaliser sa peur et respirer un bon coup, puis elle tapa du pied et s'envoler. La jeune capitaine sortie sa baguette, juste au cas où. Si son balai s'emportait tout seul, il devrait agir vite pour éviter un maximum la casse. Son envolée fut soudaine et rapidement, mais elle réussit à se stabiliser à quelques mètres du sol. Les yeux toujours fermés et les mains serrées sur son balai, Avril tentait de ne pas paniquer et Slevin la regarda, le sourire aux lèvres.

"Bravo, tu te débrouilles comme une chef ! "

Furent les premiers mots du jeune homme. Elle dépassait toutes ses espérances et lui démontrait que même une cracmol pouvait voler, ce qui était assez génial. Evidemment elle était la seule cracmol qu'il connaissait mais au moins il se coucherait moins con ce soir. Malheureusement cette paix était de courte durée car en voulant regarder à quelle distance du sol elle se trouvait, Avril inclina son balai et ne sachant pas le maitriser, ne pensa pas à le redresser ... "Redresse ... redresse le balai Avril ..." Slevin entendit le cri de la jeune fille, paniquée. Non elle ne pourrait pas le redresser, elle était trop morte de peur pour ça. Le jeune homme pointa le bout de sa baguette dans sa direction et lança "Wingardium Leviosa ! "

Spoiler:


Dernière édition par Slevin D. McGregor le Lun 5 Mai - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyLun 5 Mai - 13:22

Le membre 'Slevin D. McGregor' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyMer 7 Mai - 18:02



Il avait raté son sort. Il avait raté son sort ! Comment il avait pu rater son sort ? Comment un septième année pouvait rater un sort comme ça ? Bon ok, peut-être que le stress n'avait pas aidé le garçon, peut-être que la jeune fille allait trop vite avec son balai, peut-être bien trop de choses en fait. Ok, elle ne pouvait pas de trop le haïr sur le coup là, ce n'était pas tellement sa faute. Elle était nulle, elle était nulle, c'est comme ça ! Elle allait mourir après avoir quitté le sol des vaches, après avoir voulu se prendre pour un oiseau. Tant pis pour elle, elle aurait dû écouter ses gènes lui dirent qu'elle avait plus de liens avec le ruminant qu'avec la volaille. Elle s'imaginait bien arriver devant Saint Pierre et lui dire « Oh ben tu sais, j'ai voulu voir ce que ça faisait que de se prendre pour un animal à plume. C'est pas si bien que ça en fin de compte ! »... C'était d'un ridicule... C'était tout de même bien plus parlant de dire qu'on était mort par un sort plutôt qu'à cause d'un vieux bout de bois...

Le sol se rapprochait de plus en plus et la jeune fille paniquait. Elle ne savait plus quoi faire. Elle était ouverte à toute proposition ! Et soudain, comme un déclic qui venait de se faire dans le cerveau de la blonde (ben oui, c'est un peu long chez les blondes...), les paroles du serdaigle finirent par prendre sens : elle devait redresser le balai. Ah ben oui, tout simplement ! Oui, sauf que le sol était décidément vraiment trop près. La blonde ferma les yeux et tendit son dos, tirant ainsi le balai vers l'horizontal.

Spoiler:

Le balai d'un côté, Avril couchée sur le dos de l'autre, la jeune fille sentit son coeur battre à toute allure. Sa respiration saccadée trahissait encore un peu la peur qui avait noué son ventre. Elle avait mal aux bras et au dos mais savait que ce n'était pas grand chose, elle n'était pas tombée de très haut. Heureusement que les paroles du garçon avaient fini par déclencher le réflexe de redressement en elle ! Ce n'était pas dit qu'elle s'en soit sortie aussi bien sinon...
Au bout d'un certain moment, la jeune cracmole rouvrit les yeux et se redressa. La peur s'était totalement envolée, laissant place au reste d'adrénaline. Ses yeux pétillants et son sourire en coin finirent par trahir son soulagement. « Ah mais comment c'était trop bien ! J'ai volé Slevin ! J'ai vraiment volé ! J'étais un superbe oiseau, j'ai senti le vent me porter et tout ! Quand c'est que je m'y remets ! » Bon, ok, pas sûr que c'était une folle idée mais la jeune fille avait réellement apprécié le vol (ok, avant la chute, mais quand même !



Spoiler:



Dernière édition par Avril June le Mer 7 Mai - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyMer 7 Mai - 18:02

Le membre 'Avril June' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyMar 20 Mai - 17:04

Rater un sortilège, c'était monnaie courante au château, que ce soit Slevin ou n'importe quel autre élève, ça leur était tous arrivé au moins une fois. Ils étaient là pour apprendre et la pratique leur servait d'entrainement, mais cela faisait une paie que le jeune McGregor n'avait pas chier un sortilège aussi banal qu'un sort de lévitation. Alors là pour le coup, il restait sidéré de tant de nullité. Qu'il se loupe devant quelqu'un lui passait totalement au dessus, son égo s'en remettrait très bien, mais ça lui foutait les boules qu'il loupe un sortilège aussi basique que celui-ci. Certes le jeune homme n'avait encore jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre de sort dans une situation semblable à celle-ci, mais quand même, il aurait dû pouvoir parvenir à gérer au moins ce sortilège. La preuve était faite, à trop vouloir songer à ce venger on oubliait souvent de pratiquer ... Le jeune homme allait devoir s'entrainer un peu plus, non pas pour les ASPICs - dont il se moquait éperdument - mais pour sa fierté personnelle.

Avril était donc seule pour se débrouiller. Son "coach" n'avait pas pu lui être d'un grand secours, si elle ne parvenait pas à redresser son balai, elle allait faire un petit séjour à l'infirmerie. Jusqu'à la quasi dernière minute, la jeune fille ne faisait rien pour arranger sa situation, elle fermait juste les yeux, terrifiée. La peur était son pire ennemi en cet instant et si elle n'en prenait pas conscience tout de suite, elle allait le regretter amèrement durant les prochaines heures. Par un quelconque miracle, elle finit par comprendre ce qu'était en train de lui hurler le jeune capitaine et tenta presque vainement de redresser son balai. Presque vainement car même si la jeune June finit sa chute au sol, elle réussit néanmoins à éviter un maximum la casse. Son balai avait reprit une direction un peu plus correcte et la jeune fille ne fit qu'une belle barroulade en atterrissant. Le jeune McGregor se précipita vers son "élève" et vérifia si elle allait bien.

"Ca va ? Rien de cassé ? "

Elle aurait pu lui en vouloir d'avoir chié son sortilège. Elle aurait pu le traiter d'incompétent, de sorcier de pacotille ou d'autres surnoms tout aussi ridicule mais qui voulait bien dire ce qu'avait été Slevin durant ce cours : bien au dessous de tout. Mais non, au lieu de ça, la jeune fille le regarda avec les yeux pétillants, non pas particulièrement reconnaissante de la non capacité de son coach de l'aider quand elle en eut besoin, mais parce qu'elle avait volé. C'était tout ce qui importait pour la jeune Avril : Voler. On aurait dit une enfant qui découvre une chose merveilleuse, elle était au comble du bonheur et son sourire était mine de rien contagieux.

"Joli vol et joli atterrissage ... désolé pour le sort, j'ai pas l'habitude de rater des sorts basiques mais j'avoue que j'ai pas non plus l'habitude de m'en servir dans des situations d'urgences, ça m'a légèrement ... perturbé ... j'espère que tu ne m'en veux pas ..."

Pour être le plus franc possible, Slevin s'en battait la nouille avec une pelle qu'Avril lui en tienne rigueur ou pas mais c'était naturel qu'il s'excuse et demande si elle lui en voulait, n'importe qui l'aurait fait et il devait se faire passer pour n'importe qui. Etre un élève lambda, le jeune McGregor y arrivait parfaitement bien, trop bien même, même lui pourrait se prendre à son propre jeu.

"Si t'es motivée pour recommencer, tu sais comment tu dois t'y prendre ... sinon on se refait ça un soir ... "



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyMer 21 Mai - 12:00



La jeune fille, toujours assise par terre, regardait à la fois le balai, l'air et Slevin. Quand elle pensait qu'elle était parvenue à maitriser un balai (hum hum...) et qu'elle avait volé, comme les vrais sorciers, elle se sentait réellement bien. Elle ne le croyait même pas, d'ailleurs. C'était juste incroyable ! Elle qui ne pensait pas qu'une cracmole pouvait voler, elle qui avait toujours, jusqu'ici, que regarder les sorciers faire et se prêtait uniquement à voler, elle qui avait toujours entendu ses parents lui dire que c'était bien trop dangereux, avait finit par réussir l'impossible. Quand elle raconterait ça autour d'elle, elle était sûre qu'elle ferait des surpris. Ben oui, c'est pas souvent qu'on entend qu'une cracmole vole ! Qui sait, peut-être que si elle s'entrainait encore et encore, pendant longtemps (oui parce que c'était plutôt mal parti pour l'instant), la jeune fille finirait par devenir réellement douée et pourrait atteindre un niveau convenable. Ce serait tellement le rêve ! Elle pourrait alors faire des balades avec Arthur ou Yasha ou Faust ou... Bref, avec du monde.

L'aiglon se tenait près d'elle, un petit air inquiet sur le visage. Elle acquiesça à sa question, le rassurant sur son état de santé. Bon, fallait l'avouer, elle avait tout de même quelque peu mal au dos et sentait qu'elle finirait avec des bleus le lendemain. Et surement de grosses courbatures également ! C'est qu'elle n'était pas une très grande sportive notre blonde adorée. Alors, c'est sûr, elle restait debout et piétinait toute la journée entre les rayons mais dès qu'elle faisait un effort supplémentaire, elle pouvait être certaine d'avoir des courbatures par la suite.
La jeune fille était bien trop dans son moment d'adrénaline pour se rappeler que le garçon avait raté son sort. Alors, lorsqu'il s'excusa, elle se releva en vitesse, tout en évitant de grimacer face à la douleur qui survint dans son dos, et offra un sourire au serdaigle. « Oh, ne t'inquiètes pas ! J'aurai dû réagir bien plus rapidement, ce n'est pas grave. Et puis, j'imagine que ce ne doit pas être pareil de lancer un sort dans une situation autre qu'un cours. Je t'en veux pas. »

Plus le temps avançait et plus la dose sanguine d'adrénaline de la demoiselle diminuait. En fait, elle était de moins en moins excitée et sentait de plus en plus les douleurs dans ses bras. Alors, lorsque le jeune homme lui proposa de remonter sur le balai, là, tout de suite, maintenant, elle fixa un moment le bout de bois, histoire de se donner du temps pour réfléchir et finit par nier de la tête. « Non, ça va, je crois que j'ai fait suffisamment de dégâts pour aujourd'hui. C'est une chance que le balai n'ait rien. » Après la chute qu'elle avait faite, elle en était même très surprise. C'était résistant ces choses-là ! « Par contre, je t'avouerai que j'aimerai bien recommencer un jour, oui, si ça ne te dérange pas de me redonner des cours. Je ne sais pas, une fois par semaine ou toutes les deux semaines, en fonction de ce qui tu préfères ? Tu as le droit, aussi, de m'envoyer balader. Tu as déjà été bien sympa de me proposer pour aujourd'hui et je t'en remercie. » Elle savait bien que le garçon avait autre chose à faire, c'était obligé. Sans compter qu'il ne la connaissait pas plus que ça. Alors pourquoi continuerait-il à donner des cours à une handicapée comme elle ? Enfin, au fond d'elle, elle l'espérait tout de même du fond du coeur. C'est qu'elle avait adoré voler, avant que la chute n'arrive. Et elle voulait à tout prix retrouver cette sensation. Enfin, si Slevin refusait de lui redonner des cours, elle trouverait bien quelqu'un d'autre.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) EmptyVen 30 Mai - 16:20

Non en effet, ce n'était pas pareil de lancer un sortilège en classe, quand rien ne bouge et qu'on n'a aucune pression en dehors de celle de réussir son sort et en temps réelle, sur le terrain, lors d'une action en cours. Il fallait avoir le temps de réagir, de dégainer sa baguette, de viser, de se souvenir du sortilège adéquat, de le prononcer correctement, de faire le bon geste et de ne pas perdre sa cible de vue. Et tout cela, en un temps record, non en effet ça n'avait rien à voir avec les cours mais c'était finalement tellement plus intéressant. Au moins on sentait que la magie pouvait avoir un intérêt quand on savait s'en servir et que tout ce qu'on nous apprenait en cours avait une réelle utilité. Dommage que Slevin n'ait pas réussi son sortilège, sinon cela aurait pu être une situation fort grisante. Il allait avoir largement le temps de pouvoir tester ses pouvoirs en dehors de Poudlard et Slevin en était parfaitement conscient.

"Non en effet, mais c'est beaucoup plus intéressant finalement. "

Avril finit par se lever et Slevin la sentait un peu moins enthousiaste qu'il y a quelques instants. L'adrénaline commençait à s'estomper et la jeune fille devait commencer à sentir des douleurs un peu de partout. C'était souvent ça au début, on finissait blessé un peu de partout, courbaturés et avec aucune envie de bouger durant les jours qui suivent l'entrainement. Mais au fil des entrainements, le corps commence à s'habituer à toutes ces chutes et il s'endurcie et finalement, après quelques années, malgré quelques douleurs persistantes, on finit prêt pour faire la fête après l'entrainement, ce qui aurait été inimaginable au point de départ. La jeune fille proposa de s'arrêter là pour aujourd'hui, le jeune McGregor hocha la tête, pas particulièrement étonnée de cette réponse. Elle lui proposa néanmoins de devenir son coach pour qu'ensemble ils continuent à pratiquer le vol. Slevin n'avait strictement rien à y gagner, mais étrangement, l'idée ne lui déplaisait pas particulièrement.

"Pourquoi pas, une fois par semaine pourrait être envisageable pour moi, je ne peux pas me permettre plus avec mes révisions pour mes ASPICs, mais une fois ça pourra me donner l'occasion de faire une bonne pause."

Si vous demandez à Slevin pourquoi il fait ça, il ne saurait vous répondre, peut-être par curiosité, voir une Cracmol voler n'est pas un spectacle que l'on voit tous jours. Peut-être parce qu'il a toujours aimé voler et que l'enseigner n'est finalement pas si désagréable qu'on pourrait le croire ou alors juste parce qu'il en avait envie, se sentir humain, une dernière fois est important pour le jeune homme. Oui il est prêt à perdre son âme mais aimerait pouvoir en profiter une toute dernière fois. Slevin salua sa nouvelle élève et la laissa rentrer au château pendant qu'il rangeait le matériel. Il fit un dernier tour de balai avant de rentrer à son tour, satisfait de cette leçon et des progrès d'Avril.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) (Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Parce qu'on commence tous par apprendre avant de savoir ! (Avril & Slevin)
Page 1 sur 1

Sauter vers: