Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé EmptyMar 25 Mar - 11:47

Cela faisait plusieurs semaines que Matthew planchait sur son exposé de Sortilèges. Quand il le voulait, il se motivait parfaitement bien, étant très déterminé. Et là, il avait vraiment pas mal travaillé et il avait hâte de pouvoir enfin pondre ça, au moins ce serait fait et il serait tranquille ! Enfin, au moins sur ça…
Il était en train de manger à la Grande-Salle ce midi-là, discutant avec Taylor qui faisait tout pour lui faire perdre les moyens pour sa présentation. La sale gamine, elle le faisait exprès ! En même temps c’était un jeu entre eux, c’était à celui qui serait le meilleur, comme avec Orion… mais bon, il n’y avait pas de doute, c’était lui le meilleur et il gèrerait tout. Il ne stressait pas, ce n’était pas le genre du jeune homme, il avait l’impression de bien gérer son sujet quand même. Surtout que le sujet il l’avait choisi, et bon, c’était connu, il était assez sur de lui le jeune homme !

A peine eut-il fini de déjeuner qu’il parti avec ses camarades vers la salle de cours où il présenterait son petit exposé. Ils étaient un peu en avance. Pendant que ses potes discutaient, il s’assit par terre, adossé au mur du couloir, et sortit ses notes concernant ce qu’il devait dire. Il les relut alors quelques minutes, histoire de pouvoir se débrouiller sans antisèches. Après tout, il connaissait le sujet par cœur, et il était tellement à l’aise à l’oral, il savait tellement bien s’exprimer – merci papa ! – et captiver les foules que ça lui paraissait évident de devoir s’exprimer sans l’aide de ses notes.

Ils entrèrent alors dans la salle, s’installant chacun aux tables à disposition. Comme d’habitude, il se retrouvait le c** entre deux chaises, entre choisir de se mettre à côté de Taylor ou de Faust. Pfff… cette situation n’était pas évidente, mais bon, il ne s’en tracassait pas non plus car il leur avait bien dit qu’il ne s’en mêlerait pas. Du coup, il alla s’installer à côté d’Elé, sachant qu’il n’allait pas tarder à être appelé pour faire sa présentation. Cela ne fit pas tarder, à peine eut-il eut le temps de s’assoir que son nom fut annoncé. - Aller mon gars, c’était à toi d’ouvrir la danse, ne te loupe pas, tu as une réputation à tenir ! -.
Il se leva alors et alla se placer devant tous ses camarades, affichant un petit sourire assuré.


« Salut tout le monde ! Alors j’vois qu’il faut que je vous impressionne sur mes connaissances… bon, j’sais pas si j’vais réussir à ce point-là mais j’vais essayer. » Dit-il sur le ton de l’humour, avant de poursuivre. « Je vais vous parler du sortilège de mutisme. Vous le connaissez surement mieux sous le nom Silencio, qui est en réalité un sort d’enchantement. Ah, on se croirait dans un rêve… bref, ce n’est pas tout beau tout rose comme sort. Effectivement, il rend muet toute personne visée, et je dois vous avouer que j’aimerai bien l’utiliser parfois contre Taylor. » Lança-t-il, amusé, en lui faisant un petit clin d’œil complice. « Mais bon, ce n’est pas tellement un sortilège d’attaque, en définitif il est plutôt utilisé pour contrer les attaques de l’adversaire. Bien évidemment, il ne fonctionne pas sur c’est un sortilège informulé. Pour s’entraîner, c’est souvent face à des corbeaux et des grenouilles qu’il est tenté, pas plus bécasses que ces p’tites bêtes ! Bon, je ne vais pas vous refaire l’histoire mais vous devez savoir comme quoi qu’il a été beaucoup utilisé il y a quelques années par ce très cher mage noir voulant taire les cris de protestation des survivants d’une certaine bataille… Bref, je ne m’étalerai pas là-dessus, nous ne sommes pas en Histoire de la Magie… » Il passa alors sa main droite dans sa nuque, s’arrêta quelques secondes alors que certains élèves chuchotaient entre eux à ses dires. Il reprit alors. « Hum… je me doutais que ça ferait bavasser, on va parler à des choses plus joyeuses alors… c’est quand même un sortilège très utile messieurs, n’hésitez pas. » Ajouta-t-il avec un sourire malicieux. « Il peut-être majestueusement utilisé contre le chant du focifère, un cri horrible qui rend ceux qui l’écoutent fous. Du coup, la seule façon de l’arrêter est d’utiliser ce sort, et il doit aussi être renouvelé tous les mois… saleté de bête ! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais on l’avait déjà essayé l’année dernière, il ne doit pas vous être totalement inconnu. » Conclut-il, gardant toujours son petit sourire au coin des lèvres.

« Voilà ce qu’il en est sur ce joli petit sortilège à ne pas oublier avec vous, chères demoiselles. » Il parcourut alors la salle des yeux et ajouta afin de conclure sa présentation. « Mais on vous aime… silencieuses. Mais quoiqu’il en soit, si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre. »

Et voilà, ça c’était fait, maintenant il allait écouter attentivement les autres de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé EmptyJeu 3 Avr - 23:47

¤ La jeune fille regardait le pilon de poulet dans son assiette en face d'elle, qu'elle venait de dévorer d'une traite. Un de ses défauts est bien la gourmandise. Elle adore manger et pas qu'un peu. Il est rare de voir quelqu'un de sa corpulence, surtout pour une fille, de manger autant sans prendre un seul kilo. C'est pourtant ce qu'elle faisait. En ce midi, elle était avec Matthew qui devait passer son exposé cet après-midi. Elle faisait exprès pour le décourager, bien que dans sa tête, elle préfère qu'il réussisse afin de démontrer aux personnes telles McDermott que les prendre à la légère, est une énorme faute. Bon allez, il était temps de partir et elle ne pouvait pas du tout manquer ça ! Prenant une dernière bouchée d'un autre pilon de poulet, l'Australienne se leva en compagnie de son meilleur ami et marcha à ses côtés afin de se rendre dans la salle de classe du cours de Sortilèges. Le sortilège de mutisme, c'était ce qu'il lui avait dit ce midi. M'enfin, elle avait envie de le charrier pendant sa présentation. Pour elle, c'était du naturel, cette pratique n'était que trop commune. C'était comme avec Ceyan mais différent en même temps puisqu'ils se connaissaient depuis la première année. Matthew avait toujours la mauvaise manie de se moquer de l'accent de la brune qui doit vivre avec. Même son père disait que son accent était juste énorme. C'était sûrement à cause de sa mère qui, selon lui, venait de l'Ouest de l'Australie, à Perth. Peu importe, Taylor s'en fiche, elle aime bien de la façon dont elle parle et elle ne prend jamais mal qu'on s'en moque...

¤ Le chemin fut rapide et la lionne entra dans la classe, donnant une petite claque pas forte sur une joue de son ami avant de s'asseoir, ignorant totalement Faust qui était assis là-bas. S'assoyant dans les premières rangées, elle croisa les jambes, curieuse de ce que cet idiot avait à dire... L'écoutant, elle ne put s'empêcher de sortir la langue quand il nomma son nom. Non mais comment osait-il ! Pourtant, elle ne parlait pas plus que ça ! Non ? Enfin, selon elle quoi ! Une chose, Taylor ne pouvait dire qu'il n'avait pas bien expliqué ce sortilège. C'est sur sa conclusion qu'elle roula des yeux. Ce petit ingrat pensait toujours qu'il était le meilleur, surtout par rapport aux filles. Pffff, heureusement qu'elle est là pour lui prouver le contraire ! C'est lui qui mérite un sortilège de mutisme ! Bien que l'Australienne ne serait pas contre d'appliquer ça à McDermott de manière permanente afin qu'elle cesse de se croire la meilleure du château avec son "super" copain qui est où en ce moment ? À l'hôpital ou je-ne-sais quoi ! Elle sert juste à rien cette garce ! Bon, inutile de trop penser à cette idiote, il faut qu'elle réponde à Matt' parce qu'elle ne peut laisser ses dernières paroles sans répondant. Peut-être s'attendait-il à ce que Taylor soit la première à répliquer comme c'était si bien son habitude ? Disons qu'elle peut être très impulsive parfois... Ouvrant la bouche, elle dit, sans se gêner :

« Et tu penses que môssieur je-suis-le-meilleur n'a pas une grande gueule ? Tu me permets si je l'utilise contre toi afin de te montrer qui a la plus grande gueule hein ? » Dit-elle, amusée. « Plus sérieusement, on va faire aller ton petit coco, y a-t-il un moyen de se sortir de ce sortilège sans avoir recours à des sortilèges informulés ? » Elle croisa les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé EmptyLun 26 Mai - 12:16

Le quatrième exposé auquel j’allais participer était celui d’un très bon pote, Matt’ comme je l’appelais, sixième année comme moi, à Gryffondor. Il était aussi bon que moi en Quidditch, voire même meilleur, mais je n’avais pas encore vu ses prouesses en sortilège. J’allais donc avoir la preuve par mes yeux s’il était bon ou pas. Restait à voir aussi sur quoi il allait passer… je n’avais rien entendu niveau rumeur quant à lui… Et ça me faisait bien chier. Si rien qu’une petite fuite avait filtré, j’aurais pu l’emmerder un peu avec ça, histoire de lui foutre un certain stress. Mais non, que dalle. Bordel de merde.

Il finit par se lever et se rendit au tableau, une fois que le prof l’appela. C’était normal après tout. Il allait s’agir là du Silencio, ou encore sortilège de Mutisme comme son incantation le laissait entendre. Il était vachement utile quand même, et ce, pour toutes sortes de situations. Ouais, c’était un peu situationnel en fait. Mais bon, j’adorais les exemples utilisés par le Lionceau, notamment ceux concernant nos chères amies les dames, ou encore les bestioles qui pouvaient nous rendre fou, voire même quand il parla du mage noir, Voldemort. A chaque fois, je souris malicieusement, comme pour montrer une certaine complicité envers mon camarade. Ce qui aurait probablement le don de faire rager Taylor. On aimait tellement ça qu’on essayait – tout du moins moi – de le faire dans nos lettres. Et pour ma part, c’était rendu assez souvent épique, haha. Mais sinon il ne m’apprit pas beaucoup de choses, si ce n’esgt que je n’avais jamais pensé à l’utiliser contre la gente féminine. Faudrait que je teste un jour, ça pourrait être marrant. Ou même contre Lloyd, qu’il arrête de me casser les couilles dès qu’il me voit aussi. Ralala, pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Ce que je pouvais être con quand je m’y mettais ! Sérieusement quoi… Soupirant longuement, j’écoutais la question que posa la miss Williams et pris la parole, plus rapidement que Matt’. A mon tour de montrer ce que je savais en cette matière.

- La p’tite Asutralienne bloque là, hein ? Haha, la charriai-je pour commencer. T’m’excuseras Matt’, mais on t’a assez entendu pour aujourd’hui ! Lançai-je tout en lui glissant un clin d’œil provocateur, empli de malice. Alors pour t’répondre, Tay’… L’problème avec le Silencio… Bah y en a plusieurs en fait, dépend de quel côté tu t’situes. Du point de vue de la victime, c’est qu’on peut pas l’arrêter comme on veut, faudrait qu’notre agresseur le fasse. Et généralement, s’il l’a fait, c’pas pour l’enlever dans la seconde quoi… Et du point d’vue du lanceur, c’que ça s’arrête au bout d’un moment, après j’pense que ça doit dépendre du niveau, de l’expérience et d’tous ces autres facteurs qui entrent en compte, lui appris-je, avant de tourner mon visage vers Matt’. J’me trompe, m’sieur ? Lui demandai-je avec un grand sourire, histoire de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé EmptyMar 27 Mai - 11:18

Un nouvel exposé allait prendre place en sortilège aujourd'hui et Wilhelmina s'était dépêchée de se rendre à son cours pour ne rien rater. Un retard lui avait suffit une semaine avant elle ne comptait pas recommencer, elle avait sa réputation à conserver, celle d'être une élève ponctuelle et attentive, bien qu'il lui arrivait de trouver une raison pour avoir une retenue, il était rare que se soit sur son attention en cours ou sur ses retard. Elle arriva calmement donc et vit déjà des élèves assis à leur pupitre, elle se fit donc toute petite sans regarder qui était là et pris place sur une table vide , plutôt éloigné attendant le début du prochain exposé.

Elle vit alors un certain Matthew se lever, elle ne le connaissait pas plus que ça ,d'un côté Wilhelmina ne connaissait pas grand monde fallait le dire, lui elle connaissait son nom et prénom pour suivre quelque cours comme les sortilèges avec lui. Elle savait aussi sa maison, qui ne la touchait pas plus que ça et l'avait souvent vu en compagnie de Faust, se doutant donc qu'il était proche mais c'était tout, et c'était déjà assez pour la blonde. Elle le regarda donc attentivement commençant à parler et sourit un peu à sa façon de mettre de l'ambiance comme si il était totalement détendue, chose qu'elle n'aurait jamais réussit à faire elle même face à un si grand public.

Ce sortilège était plutôt connu et plutôt utile, bien qu'il soit connu comme il le disait lui même grâce ou plutôt à cause de Lord Voldemort, une personne que Wilhelmina admirait et craignait sans pour autant penser la même chose que lui. Bien qu'elle n'aimait du tout les moldu, de la à héradiquer cette population n'était pas l'objectif de la petite blonde. C'était compliqué dans la tête de la petite serpentard. Elle attendit la fin de son exposé, ne trouvant rien de spécial à redire si ce n'est son petit côté macho qui la fit un peu sourire, un exploit venant d'un inconnue. Non elle trouvait qu'il avait plutôt bien expliqué ce sortilège. Mais elle se tue, La petite Taylor devant avait bien réagis pour lui faire regretté sans méchanceté ses mot, mais d'un côté, il n'avait pas tort que les filles était réputé pour beaucoup parler. Enfin ça ne la touchait pas particulièrement elle. Damon finit par prendre la parole, en le regardant elle se demandait réellement où était passé son côté timide, mais d'un côté il paraissait les connaître chose qui devait facilité les choses. Mais avant cela elle ne l'avait pas vu, et pas entendu ce qui la surpris quand elle l'entendit prendre la parole, répondant ainsi à la question de Taylor. Mais c'était qui qui faisait l'exposé ? Elle ne suivait plus là. Enfin tous les regard se tournèrent alors vers le rouge et or devant la tableau attendant de voir si celui ci aurait une meilleur explication que Damon ou si au contraire il dirait qu'en effet , c'était exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] Le sortilège de mutisme - Exposé
Page 1 sur 1

Sauter vers: