Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty
Message(#) Sujet: [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. EmptyDim 9 Mar - 10:00


exposé
en sortilège

J'avais préparé un exposé depuis des semaines et des semaines dans l'espoir de faire gagner ma crédibilité intellectuelle, cela n'avait rien de compliqué. Je savais être brillant quand on me le demandait ou quand la situation le voulait. Là, je n'avais pas le choix et je préférais faire l'exposé seul. J'avais du temps à tuer et ce même si je faisais du Quidditch à côté, cela ne m'empêcherait pas de travailler, cela n'a d'ailleurs été plus un bénéfice qu'une entrave dans la mesure où j'ai pu jongler sur plusieurs matières après un bon entraînement sportif. Le dynanisme était à son paroxysme et avait une raison d'être encore une fois. Dans la classe, ça allait être à moi de passer, et j'avais enregistré tout dans le diaporama qui allait projeter mes documents au tableau, même avec de la confiance j'espérais tout de même être à la hauteur.

J'attendais dans les couloirs, patiemment. Mon tour n'allait pas tarder, je le sentais. Une impression qi ne m'a jamais menti quand je me doutais du moment où j'allais être appelé à faire un exercice. Je devais m'imaginer dans un champ d'étoile où baignait l'inspiration. Elles illustraient la capacité à trouver une solution à un problème, et je pense que vaincre cet infime stresse allait être utile. Je ne me laissais pas ployer, exploitant ce que je savais, il n'y avait aucune raison que je me viande. Je connais mon sujet, je le maitrise sur le bout des doigts, si je devais échouer c'est uniquement car je savais que je n'avais pas passé assez de temps. Mais y consacrant mon énergie depuis des jours et des jours... Je devrais me sentir capable de tenir devant toute une classe préparée à écouter mon sujet.

Et voilà que l'on m'appela. Quand je disais que j'avais une bonne intuition, c'était vraiment pas des conneries! Enfin bref, tout pour dire qu'à partir de là je finis par sortir ma baguette tout en amenant le vidéo projecteur qui allait servir à étaler mes images. Passant entre les rangées d'élèves pour placer la technologie, je devais affronter les regards qui s'ancraient sur ma personne, rien de bien folichons mais qu'est ce que ça allait être une fois devant toute le monde. Plaçant correctement la machine voilà que je fis volte-face pour faire le tour de la classe afin de rejoindre le couloir qui me permettrait d'atteindre le tableau. La baguette en main, cette dernière allait surtout me servir à faire défiler les diapo à distance tout en gardant le fil des explications. C'était une méthode stratégique surtout pour ne pas perdre l'attention des destinataires bien que je pensais que quelques uns s'en foutraient royalement.


"Bonjour à vous. Mon exposé va aujourd'hui se baser sur le thème suivant: La précision d'un sortilège et la concentration requise." - D'un coup de baguette, le rétroprojecteur s'alluma et présenta la première thèse du sujet. "Tout d'abord, ce thème a plusieurs branches et affecte bien les situations durant les combats, donc précaires ou bien même les situations banales. pour ne pas perdre le fil de l'exposé je vais tout de suite aborder le premier sujet que vous voyez ici: les situations précaires. La concentration requise repose déjà sur votre capacité d'analyse. Celle-ci concerne donc votre vue. En premier lieu il vous faut analyser la situation.

La vision directe est la plus connue car c’est celle que nous utilisons consciemment lorsque nous lisons par exemple ; c’est une vision focale, c’est celle qui concentre notre attention sur un point en particulier permettant à notre cerveau d’analyser précisément l’objet scruté. La vision périphérique est elle moins connue puisqu'elle fait appel d’avantage à notre cerveau reptilien, c’est la vision globale hors toute focalisation. La vision-périphérique est celle qui entoure ce que nous pointons du regard. Elle est floue et perçoit très bien le mouvement. Si la vision directe passe irrémédiablement par une phase d’analyse ce qui lui confère des propriétés propres à faire naître soit une réflexion soit nos émotions. A contrario, la vision périphérique passe directement par le thalamus qui active directement l’amygdale et l’aire visuelle secondaire impliquée dans la détection du mouvement.

Un danger approche, mouvement, la réaction est immédiate sans analyse, sans peur, bref sans émotion. C’est le corps qui utilise ses réflexes les plus anciens pour se protéger. Il peut également faire appels aux automatismes qu’il aura jugé utile à la survie.
- Je repris mon souffle, il me fallait continuer et me justifier pour qu'ils comprennent. "Ce que je viens d'expliquer vaut pour les experts. Mais pour les initiés et novices cela demande un esprit d'analyse assez aiguisé. Pourquoi ? C'est une question d'expérience. Et c'est cette expérience que l'on cumule en participant aux cours, je parle de ceux qui font l'école buissonnière en se croyant invincible parce qu'ils font "ce qu'ils veulent". Ne pas lâcher l'adversaire de vue, il faut savoir anticiper et se faire aussi imprévisible pour porter le premier coup. Et il faudra que le premier coup soit le bon, d'où le second point de l'exposé... - D'un coup de baguette je fis changer le diaporama pour afficher la deuxième et dernière partie. La précision.

Il vous faut constamment regarder votre adversaire. Le jauger, ne montrer aucune faiblesse dans le regard afin de ne lui laisser aucune opportunité, aucune faille qui puisse le faire attaquer en premier. Cette façon d'être est considérée comme une base dans les duels. Peu importe la forme, la personne qui fait office d'opposant vous ne devez montrer que votre assurance, quitte à le déstabiliser verbalement en faisant preuve d'un cynisme cinglant. Enfin je dis ça pour ceux qui savent s'affirmer oralement et qui ont confiance en eux. Sinon il vous faudra garder le silence qui est d'autant plus efficace. Se focaliser sur l'ennemi, ne jamais le perdre de vue, préparer son sort via la concentration.. Savoir à quel moment le lancer, où le lancer...
- D'un dernier coup de baguette, le rétroprojecteur s'éteignit, l'exposé était finalisé. - Et lancer le sort."


© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. EmptyVen 28 Mar - 0:16

Ce matin-là, Sky était d'excellente humeur. C'est fou ce qu'une bonne nuit de sommeil peux faire sur le corps et l'esprit. Elle marchait d'un pas léger vers le cours de Sortilèges, non pas pour faire son exposé, mais bien pour en écouter un. Son exposé à elle était déjà fait et il s'était merveilleusement bien passé. Malgré les gens qui posaient des questions ne servant visiblement qu'à l’irriter, elle avait su garder son sang froid. Effort et calme... Elle ne pouvait que souhaiter avoir une note à la hauteur de son travail. Ce cours-ci, une autre élève devait faire son exposé. Les enseignants avait distribué à tous la liste des exposés, le nom des élèves qui les faisaient ainsi que la date à laquelle ils passaient. Évidemment, le parchemin n'avait pas eu une très longue vie. Dans les faits, Sky ne saurait dire ou il était passé. Chose certaine, elle ignorait le sujet de l'exposé qu'elle s’apprêtait à écouter. Que de surprises...

Arrivée dans la classe de Sortilèges, la Vipère prit place parmi les élèves de toutes les années venus s'enrichit l'esprit ou, comme dans son cas à elle, se moquer du pauvre élève devant faire face à toute l'école. Jamais elle n'aurait osé se moquer pendant un exposé avant d'avoir fait le siens. Elle n'était pas dupe, elle savait bien qu'on lui rendrait la pareil. Maintenant que son calvaire était terminé, elle n'avait plus de soucis à se faire. Un sourire au coin de lèvres, elle regarda donc Lloyd, le nouveau poursuiveur de l'équipe de quidditch de Poufsouffle, se rendre jusqu'à l'avant de la classe. Il annonça le sujet de son exposé : La précision d'un sort et la concentration requise. La petite se cala confortablement dans sa chaise afin d'être attentive au paroles du garçon. Elle qui avait toujours réglé ses problèmes à coup de poings, elle se rendait compte, un peu plus à chaque jour, que les poings ne sont pas grand chose face à un sortilège bien lancé. Si elle voulait continuer de se défendre toute seule, elle devait maîtriser les armes de ses potentiels adversaires. Un peu de théorie sur la façon de lancer un sort ne pouvait donc pas faire de tord. Elle se dit aussi qu'elle devrait pratiquer ses duels. Un autre jour...

Lloyd parla du rôle de la vue dans la précision d'un sort. Ne jamais lâcher l'adversaire des yeux. Mentalement, Sky nota cette information. Sait-on jamais, cela pouvait s'avérer utile. Il poursuivit en parlant de choses qui perdirent complètement la jeune fille. Selon lui, on avait tous le cerveau d'un reptile. Il nous prend pour des animagus? Elle balaya ce bout de l'exposé du revers de la main. Ça ne devait pas être important. Ensuite, il revint aux duels et aux techniques d'intimidation, déclarant que quelques répliques cinglantes pouvaient être utiles pour déstabiliser l'autre. Un autre point à noter mentalement. Ensuite, on lance le sort. C'est tout? Il n'a parlé que des duels... Ne quittant pas le Poufsouffle des yeux, la Vipère leva la main. Combien de fois Orion lui avait-il répété que de poser des questions était un signe d'intelligence? Quoi que si elle se référait à son propre exposé, les questions qu'on lui avait posées ne relevaient pas du génie. Sky espérait ne pas avoir l'air complètement idiote comme certaines personnes de sa connaissance.


« J'ai une question. Tu as parlé de la précision des sortilèges dans les duels, mais tu n'a rien dit par rapport aux sorts hors duels. Les sorts en duels doivent absolument être dirigés vers l'adversaire, mais est-ce qu'il faut le même genre de concentration pour les sorts qui n'ont pas de points focales, comme Lumos par exemple? Je veux dire, on n'a pas besoin de diriger un Lumos dans une direction particulière. Est-ce que la précision et la concentration entrent en ligne de compte dans le cas de ce sort? Ou encore, l'enchantement des quatre points. On ne tient même pas la baguette dans ses mains pour le faire, il faut seulement la déposer sur la main. Comment on fait pour être précis dans ce genre de sorts? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. EmptySam 5 Avr - 13:44


exposé
en sortilège

Le coup de baguette qui ferma le rétroprojecteur était une autre partie de l'exposé que je ne tenais pas à énoncer. Etant donné qu'il s'agissait quelque chose de quasiment inné pour tout sorcier naissant avec la magie en lui. Je ne savais pas non plus si j'avais des raisons d'énoncer cette partie.. Haussant les épaules, j'allais de toute façon passer aux questions. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis resté au tableau, afin de pouvoir répondre face à toute la classe. Je restais pensif, sans pour autant me décrocher de la réalité. Je repensais aux points de mon exposé que je venais d'énoncer il y a quelques secondes. A ma connaissance je n'avais pas raté les explications vu que l'exposé semblait avoir plu au professeur. Mais je devais assurer cette partie du cours jusqu'au bout. J'espérais que mes explications, la présentation faite pour soigner cet exposé allait rapporter des points à notre maison.

Mais bon.. J'allais bien savoir ce que mon travail valait aux yeux d'une classe entière. Depuis que je suis à Poudlard ce n'est pas la première fois que je présentais un travail de cette ampleur, mais j'avais toujours cette once de stresse qui roulait le long de ma tempe, descendant toujours plus bas. Bizarrement le Quidditch ne me procurait pas cette sensation. Je n'étais pas stressé dans les airs, alors que dans l'eau... Là c'était autre chose. D'un coup la Serpentard mais aussi capitaine de l'équipe des vipères posa une question. La quatrième année avait soulevé le point que j'espérais et c'est ceci qui m'arracha un petit sourire presque amusé. J'attendais justement cette question finalement. J'ai croisé les bras, la baguette toujours enfermée dans mon poing, je finis par me prononcer une fois qu'elle eut terminé.


« Bonne question Sky, ça devrait être profitable pour toute la classe. L'exemple du sort Wingardium Leviosa est parfait. Mais je pense que ce qui est du hors duel vous le savez déjà. Tout repose sur l'incantation et le mouvement qui ponctue le nom du sortilège. » - Face à moi se présentait le bureau du professeur de sortilèges. Pointant ma baguette vers son encrier, voilà que d'un geste précis du poignet, j'accompagnais ce mouvement de la formule de lévitation. Ainsi l'objet s'éleva petit à petit dans les airs. Je ne le lâchais pas du regard jusqu'à le reposer doucement sur le bureau. C'est ainsi que j'ai continué à parler. « Tout repose sur la prononciation distincte de la formule. Couplé à cela, il vous faudra effectuer le mouvement nécessaire à la réussite du sort. Ne le faîtes pas trop précipitamment, vous devez effectuer un mouvement fluide et précis. Chaque sortilège à son mouvement, à vous de bien le réaliser. »

Me raclant la gorge, voilà que j'en profitais pour continuer: « Bien entendu, il existe des grands sorciers qui n'ont pas besoin de la formule et des incantations... Ceci demande un énorme travail sur sois-même vu que l'on exploite notre cerveau encore plus que d'habitude. Et sauf si je me trompe, mais il a existé des sorciers unique en leur genre qui étaient capables de lancer un sortilège sans leur baguette. Et cet exploit non renouvelé, que par les plus puissants que nous ayons connu dans l'histoire de la magie, ne peut se faire qu'avec une ancienneté et une connaissance presque sans borne en matière de la magie. Autant dire que ce n'est pas à notre portée. »


© EKKINOX



Dernière édition par Lloyd N. Diggory le Dim 6 Avr - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. EmptySam 5 Avr - 15:16

J'ai écouté l'exposé d'une oreille c'est vrai mais la question de Sky était judicieuse et la réponse de mon comparse de poufsouffle ne me satisfais pas vraiment. Loin de moi l'idée de le mettre dans l'embarras, mais la réponse pourrait peut être m'aider à mieux réussir les sorts que je lançais et à l'avenir réussir notamment les épreuves pratique en métamorphose sortilège ou défense contre les forces du mal. Je lève la main.

"Excuse moi mais tu ne répond qu'a une partie de la question Wingardium Leviosa a bien un point focal vu qu'il faut pointer un objet, mais comme l'a dit Sky Lumos n'en a pas peut importe dans quel sens tu pointe ta baguette si tu dis lumos elle est sensée s'allumer"

Si il a la réponse ça m'aiderait franchement car même si lumos était un sortilège que je réussissans problème j'ai déjà raté des sortilège tel que "hominum révlio qui normalement à ma portée de plus je me doute qu'il doit y en avoir beaucoup qui me sont encore inconnu.

Je lance un regard à Sky ses yeux sont dans le vague, je pense qu'elle a posé la question juste pour embêter lloyd elle doit réussir tout ses sorts à mon avis elle est très douée, je ne peut m'empêcher de penser qu'elle n'a aucun défaut, me pensée s'emmêle tellement que je rate quasiment la réponse à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. EmptyDim 6 Avr - 11:02


exposé
en sortilège

C'est à croire qu'ils ne se doutaient de rien. Je n'osais pas leur dire, voulant leur fournir d'avantage d'explications mais cela ne semblait pas les faire tilter une seconde. S'écoutaient-ils franchement ? Et puis en vue des personnes qui avaient posé la question, je commençais à croire qu'il y a un moment où je me demande si elles ont déjà assisté à un cours de sortilège. Certes ce genre de pensée n'est pas habituel chez moi, et je dois avouer que les interventions comme celles-ci avaient plus pour but de mettre dans l'embarras que d'être profitable. Je savais ce que j'avais à dire, et je répondrais si elles veulent leurs réponses.. Mais j'avais autre chose à dire.

Et cela s'adressait aussi bien aux deux personnes qu'à toute la classe. Je n'affichais rien qui puisse faire transparaitre un brin d'exaspération et mon regard se porta sur Miley qui s'était mise à parler. Elle avait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais je ne sortais pas mes informations de n'importe où. L'exposé était le fruit de mes recherches et de ma propre expérience. Mais soit, c'est un sourire presque faux qui s'afficha quand elle me parla du sortilège Lumos, proposé par Sky tout à l'heure. J'ai porté mon pouce et mon index sur chaque œil de ma personne pour me les frotter nerveusement, et voilà que j'ai fini par me prononcer sur un ton différent des précédents:

« Miley, tu viens de répondre toute seule à ta question. Le point focal de certains sortilèges est inexistant, et si vous le ratez c'est juste que vous ne l'avez pas assez travaillé. Il vous faut être sérieux, persévérant, vous n'êtes pas en première année. » - Ça c'était ce que j'avais à dire à Miley mais aussi à la classe. « La plupart d'entre vous connaissent une vingtaine à une quarantaine de sortilèges. Est-ce que vous avez vraiment besoin de savoir comment on lance un sortilège passif ? En espérant que le cours de notre professeur n'ait pas été que du vent, non vous n'en avez pas besoin. L'exposé traite des sortilèges qui requièrent de la concentration, pas ceux où l'on peut s'en passer. » - Reprenant mon souffle, j'avais finis ce que j'avais à dire.




© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. EmptyDim 6 Avr - 17:01

... ... ...
Cloe  and Lloyd




∞ What ?



Cloe avait fini son jus de citrouille avec bonne humeur et c’est en compagnie de quelques amis qu’elle quitta la Grande Salle. Elle avait oublié de faire ses devoirs pour les cours à venir mais cela, elle en avait royalement rien à faire. Et puis, on lui avait rappelé qu’aujourd’hui des personnes passeraient afin de faire connaître leur exposé aux autres élèves. Ils avaient dû faire pas mal de recherches pour contenter l’oeil juge du professeur alors qu’une bonne partie de la classe décrocherait dès la troisième phrase. Pour ce qui est de notre héroïne, soit le sujet l’intéresserait ou soit elle passerait l’heure à dessiner sur un parchemin. Mangeant une pomme juste avant d’entrer en classe, elle sentait que la matinée n’allait pas être trop embêtante. Toute à l’heure, elle aurait un entraînement de Quidditch à assurer donc pour bien commencer cette journée, autant se détendre un peu au fond de la classe. Choisissant sa place préféré bien éloignée du bureau de l’enseignant, elle fit la bise aux étudiants qu’elle appréciait – en passant par Sky d’autant plus-.

Rapidement, le professeur fit passer le premier étudiant sur son exposé : Lloyd Diggory. Cloe lui adressa un clin d’oeil afin de lui souhaiter du bon courage. Normalement, tout devrait bien se passer car il n’était pas le genre d’élève timide qui perd rapidement ses moyens. Quant à elle, il fallait qu’elle se dépêche de terminer son travail car les jours passaient à une allure folle. Terminant en douce sa pomme, elle avait les yeux rivés sur le projecteur : le sujet était intéressant. Elle caressa sa plume de l’autre main et garda le silence, ne souhaitant pas interrompre son meilleur ami.

Il commença à parler de la vision focale, directe et périphérique mais au plus grand malheur de Cloe, cette théorie l’ennuyait. C’était intéressant mais trop ennuyant pour elle. En fait, ce qui manquait à Lloyd, c’était la pratique : au lieu de blablater sur un truc trop scientifique, il aurait dû tenter d’expérimenter des sorts sous les yeux de ses camarades afin de leur montrer comment il se concentrait sur un point. L’allemande tentait vraiment de ne pas sombrer sous la tentation de gribouiller des choses sur son parchemin mais c’était difficile. En fait, ce n’était pas très compliqué à comprendre mais il utilisait des termes trop techniques pour expliquer une évidence, que tout le monde connaissait. C’était sûrement le but de son exposé mais pour des élèves en troisième ou quatrième année, il était possible qu’ils ne comprennent pas le mécanisme de l’oeil.

Puis vint la fin de sa présentation avec la mention de personnages célèbres capables d’utiliser des sorts sans catalyseur d’énergie. Mais justement, il avait négligé ces détails, c’était bien dommage. Vint alors le tour des questions où Sky et Miley à propos du Lumos et du Wingardium Leviosa. C’était pas mal mais j’avais senti Lloyd s’énerver sur la Poufsouffle qui avait peut-être posé une question bête. Le pauvre, j’avais envie de sourire quant à sa dernière réponse un peu cinglante mais assez vraie. Le Lumos, soit tu sais le prononcer et faire le bon mouvement ou soit tu réessaies, point. Je tournai doucement la tête vers l'enseignant et je vis que cet imbécile semblait insatisfait alors merde, je devais agir. Alors je trouvai vite fait d’autres questions. Je n’étais pas du genre intellectuelle loin de là mais j’espérais que cela allait lui rapporter des points que de savoir répondre à des trucs qu’il n’avait pas évoqué. Le professeur aurait pu lui en tenir rigueur alors autant l offrir l’opportunité à Lloyd de se rattraper. Je levai la main puis pris la parole à mon tour.

« - Ouais, moi j’ai quelques questions aussi. Les aveugles font comment ? On les laisse pas sur le côté, quand même ? Ils ne peuvent pas voir alors il y a forcément autre chose sur laquelle on doit se concentrer quand on exécute un sort ? Les oreilles, ça marche ? On dit que quand on est aveugles, on développe d’autres sens alors comment ça marche ? »

Je fis une pause avant de reprendre :

« - Ah ouais et sinon, je viens d’y penser. Pour se concentrer, t’as aussi besoin d’unifier ton énergie naturelle pour faire de la magie donc comment ça se passe à ce niveau ? Il y a une certaine symbiose entre le bras et la baguette qu’il faut avoir, si je me souviens bien. »


© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. EmptyMar 8 Avr - 18:03


exposé
en sortilège

Il est vrai que mes réponses cyniques n'étaient pas très amicales à l'égard des personnes qui se seraient proposées à bâcler mon exposé. Malheureusement, mes répliques devraient les empêcher d'en rajouter s'ils ne voulaient pas avoir affaire personnellement au professeur. Et en plus de ça, ils deviendraient fichés par la classe pour leur manque de culture. En revanche cette parenthèse m'avait fait perdre un peu de temps, mais je n'oubliais pas que Cloe était présente dans la salle. Et le fait de concentrer mon regard vers elle pouvait anesthésier ma colère. Du moins temporairement, je la voyais réagir. Mon regard se balada dans la classe en espérant qu'un élève ait une question intelligente à poser histoire que le sujet ne soit pas perdu de vue. Mais il était clair que je parlais plus aussi gentiment à Miley & Sky en dehors des cours. J'avais vu que le prof perdait de sa patience et on aurait pu éviter cela si elles se seraient souvenues de leurs cours des années précédentes. Me passant une main au visage je finis par entendre une voix plus que familière vu qu'il s'agissait de ma meilleure amie.

Cette dernière posa des questions qui firent lever un léger sourire sur le coin de mes lèvres. Quelqu'un qui suivait au moins, et loin d'être du favoritisme, cela me faisait plaisir qu'il s'agisse d'elle. J'ai repris une attitude normale en la laissant finir, après tout il me fallait de quoi répondre sur le coup et bien heureusement, j'avais ce qu'il fallait comme information en espérant lui apprendre quelque chose. Tout à l'heure j'avais parlé de la vue, mais pour les autres sens je pensais à des explications plus soft et une bonne hiérarchisation des idées pour finir par un exemple. Me raclant dès lors la gorge voilà que je me suis exprimé à l'ensemble de toute la classe, bien que la réponse était principalement pour celle qui l'avait demandé, en espérant que les autres suivent.

« Alors, pour les aveugles. Tout dépend des sorciers, mais en effet ils aiguisent leurs autres sens. Il est alors toutefois évident que l’aveugle tire du toucher et de l’ouie des informations que la vue permet d’obtenir. Le contact des pieds avec le sol est une source de renseignements que le voyant néglige ou ignore. De même, la modification des sons et le déplacement de l’air permettent d’apprécier la proximité, l’étendue et la consistance des obstacles ou cibles. »

En espérant que cela suffise, j'ai fini par prendre une petite pause avant de reprendre:
« Pour cette question, cela concerne ce qui dans chaque sang-pur et sang-mêlé. Le gène qui permet de produire de la magie, pour les élèves nés de parents moldus, ce dernier se développe à force de côtoyer le monde de la magie. Quoi qu'il en soit, c'est grâce à ce dernier que, sûrement, certains d'entre vous ont peut-être inconsciement usé de la magie étant plus jeune. Tout tourne autour du même principe: l'expérience, c'est à force de s'exercer que votre gène s'adaptera à "l'intermédiaire", la baguette, pour lancer votre sort. »

Je repris ma respiration, le prof m'adressa un signe de la tête comme quoi je pouvais disposer, il ne laissa rien transparaitre sur sa satisfaction ou du léger débordement que j'ai eu lorsque les deux élèves Sky & Miley me posèrent leurs questions. Me raclant la gorge, je suis descendus de l'endroit pour me diriger vers la sortie, allant alors avertir les autres qu'ils pouvaient passer.

FIN



© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. [EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPOSÉ] La précision d'un sortilège et la concentration requise.
Page 1 sur 1

Sauter vers: