Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé EmptyMer 5 Fév - 15:26

Sky se réveilla après une nuit qui fut, sommes toutes, très courte. Sans trop de hâte, mais sans non plus traîner et paresser comme à son habitude, elle se leva et s'habilla. La jeune fille se préparait à un exposé qu'elle devait faire le jour même. Il s'agissait d'un exposé dont le sujet, pour une fois, l’intéressait et pour lequel, pour une fois, elle s'était préparé. Elle avait choisi de parler des sortilèges incontrôlés. La Serpentard en connaissait déjà un rayon sur la magie incontrôlée puisqu'elle en avait souvent usé, contre son gré, évidemment. Elle avait préparé un très bon exposé et elle espérait qu'on reconnaîtrait enfin que, malgré ses notes plutôt moyennes, elle connaissait des trucs importants.

Après avoir engloutit le meilleur déjeuner que la terre aie jamais porté, la petite Sky se rendit dans la classe de Sortilèges, afin d'y présenter son exposé. Elle n'était pas timide, loin de là. Elle aimait bien qu'on la regarde et qu'on l'écoute, mais elle n'était pas dupe. Elle savait ce qu'on disait d'elle. Elle qui s'amusait à manquer les cours. Elle qui passait le plus clair de son temps en retenue. Elle qui ne faisait pratiquement jamais ses devoir. On la voyait comme une élève peu douée et cette réputation ne lui déplaisait pas. Après tout, les génies n'inspirent pas la peur et on ne se souvient que de très peu d'entre eux. Malgré tout, elle aimerait bien qu'on la perçoive à l'égale de son intelligence dont elle se servait trop souvent pour faire des mauvais coups. Ce fut sur cette pensée qu'elle entra dans la salle de classe du cours de Sortilèges et qu'elle prit place à son bureau.

Quand le professeur prononça son nom, la Serpentard se leva. C'était son tour, à présent, de faire son exposé. Elle marcha jusqu'au tableau devant la classe, saluant ses amis au passage. Arrivée au tableau, la jeune Milbury leva sa baguette et écrivit les mots : « La magie incontrôlée : Une exception enfantine? » en lettres dorées et scintillantes. Elle se retourna ensuite vers la classe et s’éclaircit la voix.


« Bonjour. Voici donc le sujet de mon exposé. La magie incontrôlée : Une exception enfantine? Tout d'abord, la réponse à cette question est ''non''. Je vais vous expliquer ce qu'est la magie incontrôlée et dans quelles circonstances elle peut se déclencher. Il y a trois déclencheurs à la magie incontrôlée. D'abord, oui, il y a les enfants qui en sont souvent les auteurs, mais il y a aussi les émotions fortes et certaines maladies.

En premier lieu, je vais vous expliquer ce qu'est la magie incontrôlée. Selon le livre « Comprendre les enfants magiques » de... Heu... Ba de son auteur. Ça m'étonnerais de toute façon que vous ailliez le lire. Donc, selon ce livre, la magie incontrôlée se défini comme « un sortilège informulé de niveau supérieur à la capacité du sorcier, souvent sans l'aide d'une baguette, répondant à un besoin fort et immédiat et se caractérisant par l'absence de volonté magique du sorcier au moment du sortilège. » Bon, pour faire une sort, il nous faut une baguette, une incantation et un mouvement. Dans la magie incontrôlée, c'est informulé, donc sans incantation. La plupart du temps, ce sera aussi sans baguette et donc, sans mouvement. Le sort est lancé par la seule force de la pensée. Essayez pas de le faire volontairement, ça ne marchera pas. Je vais vous expliquer pourquoi plus tard. Donc, le livre dit aussi que ça répond à un besoin fort et immédiat. La magie incontrôlée ne peut pas se déclencher dans votre sommeil ou pendant un moment tout à fait ordinaire. Elle répond a un besoin, souvent un besoin de base comme la sécurité. Donc, un enfant en danger de mort parce qu'il se fait foncer dessus à toute vitesse par un troupeau d'éléphants pourra probablement créer une barrière magique pour lui éviter de se faire piétiner. Ensuite, le livre parle de l'absence de volonté magique. Le propre de la magie incontrôlée, c'est qu'au moment ou ça se produit, le sorcier n'essaie pas de faire de la magie. Il essaie seulement de répondre a un besoin. Comme je disais plus tôt, si vous souhaitez faire un sortilège précis, toute votre tête sera occupée à essayer de faire le sort en question. Il n'y aura pas de place pour l'instinct, donc pas de magie incontrôlée.

Maintenant, qu'est-ce qui cause ce type de magie? D'abord, je vais parler des émotions fortes, car dans tous les cas, elles sont la cause de ce type particulier de magie. Les émotions négatives sont les plus susceptibles de provoquer un sortilège non-désiré. La peur, par exemple, peut altérer la magie de deux façon. Elle peut bloquer la magie en nous faisant oublier notre incantation ou notre mouvement. La peur nous fera échapper notre baguette, par exemple, et nous empêchera de faire notre sort convenablement. Mais dans une situation de peur extrême, elle peut nous faire figer de sorte que nous ne penserons même pas à sortir notre baguette pour nous aider. Terrorisés, nous ne pouvons plus bouger, nous ne pouvons que souhaiter de nous en sortir vivants. C'est au moment ou il n'y a plus d’échappatoire possible qu'habituellement la magie incontrôlée intervient. Comme je l'ai dit tantôt, vous ne pouvez pas essayer de provoquer une situation dans laquelle ça va se produire. Essayer de contrôler de la magie incontrôlée, ça ne se fait juste pas. Donc... Heu... Ah oui, parmi les émotions fortes, il y a aussi la colère qui peut servir de déclencheur. Mais, tout comme pour la peur, il ne s'agit pas de colère normale. On parle d'une colère profonde qui nous fait perdre la tête. Ce sont surtout ces deux émotions qui déclenchent des sorts. Selon les livres, on n'a jamais répertorié de magie incontrôlée déclenchée par une émotion positive.

Maintenant, parlons des enfants... Les enfants sont les meilleurs pour faire de la magie incontrôlée puisque, même consciemment, ils ne savent pas faire un sortilège comme il faut. Il ne peuvent donc pas compter sur leurs pouvoirs pour se défendre. Et parmi les enfants, ce sont les sang-de-bourbe qui en font le plus. Ne vivant pas dans un monde magique, ils ne peuvent pas souhaiter que la magie les aide. Donc, dans des situations d'émotions fortes, comme je l'ai expliqué avant, leurs pensées d'enfants ne sont concentrées que sur l'émotion et sur un désir fort de s'en sortir. Souvent, ils ne voient même pas qu'ils viennent de faire de la magie. Ils vont croire à du hasard ou à beaucoup de chance. C'est fou ce qu'ils peuvent être idiots. Mais bon, c'est plus facile pour eux de recommencer. Quand ils parlaient, dans le livre, que le sort lancé dépassait le niveau du magicien, ont le voit très bien avec les enfants. Ils lancent des sorts incontrôlés que nous apprenons en deuxième ou troisième année. C'est largement au dessus des capacité d'un enfant de trois ou quatre ans.

Finalement, je vous ai dit qu'il existait certaines maladies qui favorisaient la magie incontrôlé. Il s'agit de maladie mentales. Il y a la schizophrénie, qui est caractérisée par des hallucination autant visuelles qu'auditives. Voir des trucs qui ne sont pas là et entendre des voix sans arrêt, ça garde la personne dans un état de peur constante. Sinon, il y a le syndrome de la Tourette qui transforme les petite colère en colère monumentale. Elle fait perdre à la personne tout contact avec la réalité et lui donne l'impression que ce qui n'était rien au départ est soudainement la chose la plus grave au monde et que la personne est en danger.

Voilà! C'est ce qui conclu mon exposé sur la magie incontrôlée. J'espère que vous n'avez pas de question et que je vais pouvoir retourner m’asseoir à ma place. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé EmptyLun 17 Mar - 15:34

Une fois de plus je n'ai pas dormi de la nuit, de plus j'ai un cours de sortilège le matin. Mes notes sont bonnes en sortilèges même si ce n'est ma matière favorite, surtout que ce matin a lieu un exposé présenté par une serpentard. Tel que je les connais on va parler que les sangs pur devrait être les seuls à pratiquer la magie que les nés moldus n'ont rien à faire ici...

Je me traine difficilement jusqu'à la grande salle, après un rapide petit déjeuner je prends la direction du cours de sortilèges. Je suis la première tant mieux on va se place au milieu pour se fondre dans la masse.

Les autres élèves commencent à arriver attention on va entendre l'exposé, je en fais pas vraiment attention aux vipères les quelques-unes que j'ai croisées sont beaucoup trop prétentieuse.
L'exposé commence, ça m’a l'air d'être long de plus il n'y a pas vraiment de plan bien défini. Bien entendu je suis la seule à avoir sorti mon livre l'auteur est Miranda Fauconnette, il y a une carte de sorcières et sorciers célèbres à son effigie. Allez soyons patiente.


"Voilà! C'est ce qui conclu mon exposé sur la magie incontrôlée. J'espère que vous n'avez pas de questions et que je vais pouvoir retourner m’asseoir à ma place. "


Malheureusement pour toi ma chère vipère je crains de te décevoir j'ai plusieurs questions. Je lève la main.


"Excuse moi je n'ai pas tout compris sur certain point"



"La Schizophrénie et le syndrome de la Tourette sont des maladies de moldus quel est leur apport avec la magie*, un moldus atteint d'une de ses maladies n'a tout de même aucun pouvoir magique? Donc on ne peut pas parler de magie incontrôlée? Autre chose les enfants même NES MOLDUS croit en tous les moldus ne croit pas à la magie en général mais les jeunes enfant y croit dur comme fer de plus les enfants sorciers savent qu'ils sont probablement des sorciers donc ils sont sans doute plus tentés de faire de la magie vu qu'on ne peut pas les punir vu qu'ils n'ont pas encore de baguette donc les enfants sorciers sont aussi tenté d'en faire!"


La vipère ne doit pas être tés contente les questions sont plutôt pertinentes j'ai hâte de voir ce qu'elle a à me réponde! De plus elle m'énerve à insulter les nés moldus j'ai horreur de ce terme de Sang de Bourbe. J'ai hâte de voir le match de quidditch contre serpentard Annabeth la capitaine est une nées moldus ça serait une belle humiliation pour ces soit disant être supérieur. Mais pour l'instant on va écouter ce qu'elle va me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé EmptyVen 21 Mar - 22:22

Après l'avoir harcelé pendant des semaines, Orion eu finalement l'«accord» de sa sœur pour assister à son exposé. Il souhaitait être là pour cette présentation spéciale. Il voulait être présent pour supporter sa petite Sky. Il connaissait très bien la réputation qu'on avait donné à la serpentard, et pour une fois qu'elle s'était véritablement appliquée, qu'elle avait travaillé fort sur un projet qui l'intéressait (et Dieu sait qu'il n'y en a pas beaucoup), il voulait pouvoir lui montrer qu'il était fier d'elle.

Le matin de l'exposé, il se réveilla très nerveux, assurément plus que sa sœur ne l'était. Lui qui était habituellement plutôt calme et composé lors de ses propres présentations (qu'il n'avait d'ailleurs pas encore préparé *note mentale*), il était étrangement agité. Ce n'était peut-être pas lui directement qui devait parler devant tout le monde, mais il souhait tellement qu'elle réussisse, qu'elle prouve à tout le monde qu'elle était véritablement brillante, qu'il avait très mal dormit cette nuit-là. Il avait voulu se proposer pour l'aider, mais en même temps, il ne voulait pas la materner. Bon d'accord, ce n'est pas tout à fait vrai, il ne demandait pas mieux que de l'aider, et il l'aurait fait si seulement il ne savait pas pertinemment qu'il aurait blessé l'orgueil de la jeune délinquante.

C'est donc un peu angoissé qu'il se rendit au cours de sortilège des quatrièmes années. Il n'avait pas traîné aucun cahier de note ou de manuel de cours. Il en connaissait déjà long sur la magie incontrôlée. Ça faisait tout de même 15 ans qu'il côtoyait une psychopathe... Il allait simplement faire acte de présence et assister à la présentation. Il était parti un peu plus tôt qu'à son habitude, histoire de bien arriver avant Sky pour qu'on ne les voit pas entrer ensemble. Un fois à l'intérieur de la classe, il salua le professeur et prit un moment pour aller le remercier de le laisser se présenter au cours. Puis il considéra un moment aller s'asseoir dans la première rangée, sachant que ça agacerait Sky au plus haut point, mais il se ravisa. Elle n'avait pas besoin de cette distraction, pas aujourd'hui. Il ferait une petite trêve l'instant d'un cours. Il alla donc s'asseoir dans la dernière rangée, dans un coin où il pourrait se faire discret. Quand finalement Sky arriva au cours, il lui envoya la main pour la saluer, mais il n'était pas sur si elle lui avait renvoyé.

Quelques minutes plus tard, le cours commença. Elle fut appelée à l'avant de la classe. Orion se redressa sur son siège et se plaça en position d'écoute. Son coeur battait à la chamade et il dut faire un effort pour se calmer. Sa petite sœur se leva tranquillement et se rendit au tableau, où elle inscrit le titre de son exposé. Toute l'attention du grand frère était rivée vers la jeune serpentard.


Sky a écrit:
Selon le livre « Comprendre les enfants magiques » de... Heu... Ba de son auteur. Ça m'étonnerais de toute façon que vous ailliez le lire.

«Ahh Sky... c'est tellement toi, ça», pensa-t-il en retenant un bruit entre un rire et un soupir. «J'imagine que c'est déjà bon que tu aies fait de la lecture.»

Le reste de l'exposé se déroula dans l'ordre. À quelques reprises, Orion se dit qu'il aurait expliqué tel et tel choses différemment, qu'il aurait approfondie plus sur certaines notions, et il aurait définitivement évité de dire ''sang de bourbe'' devant un professeur... Somme toute l'exposé était complet. Il fut très agréablement surpris de la performance de sa sœur. Il s'avoua qu'il n'avait pas beaucoup d'attentes, malgré tout. On ne se fait pas une réputation pour rien, croyait-il. Le résultat final excédait de loin ses attentes. Il était véritablement fier. Il regarda Sky avec un sourire rempli de fierté et d'amusement et il s'apprêtait à applaudir sa sœur quand une poufsouffle leva la main. Il resta silencieux et écouta les commentaires de l'élève.

Miley
Miley a écrit:
La Schizophrénie et le syndrome de la Tourette sont des maladies de moldus quel est leur apport avec la magie*, un moldus atteint d'une de ses maladies n'a tout de même aucun pouvoir magique?

Il était clair que cette élève faisait exprès pour mettre Sky dans l'embarras, ça s'entendait dans son ton. `De plus, ce qu'elle reprochait à l'exposé était, selon Orion, faux. En bon grand frère protecteur (mais aussi parce qu'il aimait bien remettre le monde à leur place), il leva la main et attendit d'avoir le droit de parole.

«Oui, euh... j'aurais un commentaire à faire, mais il s'adresse plutôt à... j'ignore ton nom, mais oui toi, poufsouffle. C'est très mal connaitre les maladies mentales que de croire qu'elles n'affectent que des moldus. Qu'en est-il des sorciers et des sorcières admis à St-Mangouste? Et que dire des centaines d'internés à Azkaban? Il est aussi faux de croire que les enfants nés moldus n'ont aucun pouvoir.»

Le serdaigle de cinquième tâcha de garder un ton neutre, mais il était très agacé qu'on s'en prenne ainsi à Sky après qu'elle ait fais un si bon boulot. Et il ne voulait pas non plus en dire trop pour ne pas embarrasser Sky (ou la poufsouffle, à dire vrai). Il préféra ensuite garder le silence et laisser à la serpentard la tâche de se défendre elle-même. Il espérait seulement que Sky saurait se tenir... Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé EmptyDim 23 Mar - 21:18

Sky venait de terminer son exposé et elle prévoyais aller s’asseoir tranquillement à sa place sous le regard rempli de soupire du professeur de sortilèges. Malheureusement, une main se leva, sortant de la masse des élèves au beau milieu de la classe. Une élève avait une question... La Vipère écouta l'élève de Poufsouffle avec un agacement non dissimulé. Celle-ci posa deux questions aussi ridicules l'une que l'autre. La Serpentard la dévisageait avec ahurissement, la bouche légèrement ouverte, la tête basse. Elle la regarda un moment après qu'elle aie fini de poser ses insignifiantes questions, sans bouger, laissant le malaise s'installer. Finalement, la Serpentard se retourna doucement vers le professeur. Elle s'adressa à lui d'une voix calme, mais remplie de venin.

« Sérieusement, professeur... Est-ce que je suis obligée de répondre à ses questions? Elle n'a clairement rien compris à mon exposé et à la vie en général. C'est une perte de temps... »

« Mademoiselle Milbury, contentez-vous de répondre aux questions et gardez vos commentaires désobligeants pour vous. », répondit l'enseignant.

La jeune Milbury leva les yeux au ciel et entreprit de répondre aux questions. Elle voulait quand même montrer que les illettrés qui se trouvaient à Poudlard ne pouvait pas la piéger avec des questions ridicules. D'une voix calme et empreinte de sarcasme, elle tourna son regard vers Miley et lui envoya même un sourire on ne peu plus faux.


« Ma très charmante Pouffy, tu sais, l'idiotie à d'abord émergé chez les moldus, mais ça n'empêche pas plusieurs sorciers d'en être atteints, certains même très gravement. »

« Mademoiselle Milbury! », coupa le professeur, « Tenez-vous en au sujet de votre exposé. »

« Mais monsieur, je donnais seulement un exemple. Bon... »

Levant à nouveau les yeux au ciel, Sky se retourna encore une fois vers la classe dans le but de répondre aux questions qui lui avaient été posées. C'est alors qu'elle vit son grand frère, assis au fond de la classe, la main bien haute au dessus de sa tête. La petite s'arrêta aussitôt de parler. Elle fixa un moment Orion, espérant le voir baisser sa main, mais il s'obstinait à la garder bien haute. La pauvre petite perdait patience. Il savait bien, pourtant qu'elle avait travaillé fort sur cet exposé. Pourquoi essayait-il de la piéger ainsi?

« Sérieusement, Orion, tu me cherches? », demanda Sky, soupirant. « Quoi! »

Plutôt que de poser une question à sa petite sœur, Orion répondit à la Poufsouffle. Plus il parlait, plus le sourire revenait, illuminant le visage de la Vipère. Ah, la famille! Encore une fois, il venait à sa rescousse. Encore une fois, il devait se dire que la jeune fille n'était pas capable de s'en sortir toute seule. Quand il eut fini de parler, Sky offrit son plus beau sourire à son grand frère.

« Merci Orion d'avoir résumer ma pensée en plus concis et plus poli. Maintenant avec un peu plus d'explications... On croit que les maladies mentales comme la schizophrénie et le syndrome de la Tourette sont d'abord apparu chez les moldus, mais nous manquions tout simplement de renseignements. Il y a longtemps, les sorciers atteint de ces maladies n'étaient pas traités dans les hôpitaux comme Sainte-Mangouste. On les croyaient victime de malédiction alors on les traitaient comme tel. Tout comme les moldus atteint de ces maladies étaient considéré comme étant possédés du démon. Les moldus comme les sorciers, même de sang-pur, peuvent être affectés des mêmes maladies. Ce sont nos remèdes qui changent. Or donc, les sorciers qui sont atteints de ce genre de maladie sont plus susceptibles de faire de la magie incontrôlée. Pas les moldus, les sorciers...

Ensuite, pour ce qui est des enfants, je disais que les sang-de-bourbe ont plus de chances d'en faire, justement parce que les moldus ne croient pas en la magie. Le principe de la magie incontrôlée, si tu as écouté ce que j'ai dit, c'est justement de ne pas essayer de faire de la magie. Étant élevés dans un univers moldu, les enfants qui possèdent des pouvoirs qu'ils ne connaissent pas encore, ne peuvent pas tenter volontairement de faire de la magie pour se sortir de situations dangereuses. C'est pourquoi on va parler de magie incontrôlée, sans baguette et sans formule. Pour ce qui est des enfants élevés dans les familles de sorciers, ils vont peut-être être tentés de faire ce type de magie, mais ils ne peuvent pas. Je l'ai dit à peu près deux milles fois. On ne peux pas volontairement faire de la magie incontrôlée. Ils vont peut-être réussir à en faire, mais involontairement. Voilà! »


Sky balaya le reste de la classe du regard.

« Pas d'autres questions? J'ai été claire? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé EmptyMar 8 Avr - 4:24

Ethan avait réussi à s’infiltrer dans un cours de sortilège de quatrième année avec l’accord du professeur. Habituellement, il aurait préféré éviter d’assister à plus de cours qu’il en a déjà, tout particulièrement si c’était une présentation orale. Cependant, cette fois-ci était particulièrement spéciale, car il s’agissait de la magie incontrôlée. Le jeune sorcier se rappelait de son enfance au cours de laquelle il s’était fait battre par des jeunes élèves moldus de sa classe. Il se rappelait d’une fois en particulier en réalité au cours de laquelle il avait senti une énorme puissance monter en lui et être libérée tel un tsunami. Tout de suite après, les moldus avaient arrêté de le frapper et commencèrent à l’aider à la place, avant d’aller se dénoncer au principal. Le Serdaigle savait qu’il s’agissait là de la première fois où il avait fait preuve de magie. C’était pour cette raison qu’il voulait assister à ce cours, afin de comprendre ce phénomène. De plus, l’exposé était l’oeuvre d’une amie qu’il ne voyait depuis quelques mois déjà, depuis qu’elle ne fréquentait plus les retenues.

En entrant dans la salle de classe, Ethan alla s’asseoir à côté d’une fenêtre, déposant son sac sur le bureau. Cela risquait d’être particulièrement intéressant, surtout avec la présentatrice qui se tenait debout en avant. Il avait toujours trouvé la manière de s’exprimer de Sky drôle, même lorsqu’elle utilisait le terme «Sang-de-bourbe». Ce mot laissait le Serdaigle totalement indifférent. Il avait remarqué que la plupart des autres nés-moldus en étaient gravement insultés. Pour le jeune homme, il ne s’agissait là que d’un autre terme pour les décrire. Après tout, il était vrai que les moldus n’étaient guère plus intéressants que du limon avec leur vie routinière et exempte de magie. Le sorcier n’était pas malheureux d’avoir abandonné cette vie ennuyeuse derrière lui pour tout dire.

L’exposé débuta et Ethan écouta l’ensemble du monologue dans ses moindres détails. Tout semblait complet. Elle semblait avoir fait une excellente recherche sur le sujet et avoir toutes les informations possibles sur le sujet. C’était très bien expliqué. Le Bleu et Bronze n’avait pas son mot à dire sur le sujet. Malgré tout, une élève de Poufsouffle de son année tenta de lui poser une question avant que la Serpenarde ne lui réponde de manière assez sec. Orion fit lui aussi un commentaire afin de venir à la rescousse de sa soeur. C’était mignon... Il devait l’avouer. Malheureusement, aucun autre élève ne faisait d’intervention, enlevant tout intérêt à l’exposé. Il n’y avait aucune interaction entre les élèves assis et Sky qui restait fièrement devant. Après tout, elle avait été assez claire en disant qu’elle ne souhaitait pas à voir de questions de la part du reste du groupe.

Malheureusement pour elle, ce n’était pas le genre d’Ethan de faire ce qu’on attendait de lui. Au contraire, les gens avaient tendance à être déçu. Et il n’avait pas l’intention de faire exception avec Sky. Elle méritait son lot de dur labeur. Cependant, elle avait très bien présenté son oral et il était donc très difficile de lui poser une question sur des points imprécis ou des éléments manquants. Cependant, quelque chose dans l’exposé pouvait être utilisé pour que son supplice dure un peu plus longtemps. Rien de majeur, mais cela l’obligerait à approfondir son explication.

«Si tu veux bien m’excuser Sky, je voudrais juste vérifier si j’ai bien compris. Tu as bien dit que les sangs-de-bourbe avaient beaucoup plus tendance à utiliser involontairement la magie incontrôlée, n’est-ce pas? Mais tu as aussi précisé que la magie incontrôlée provoquait des effets extrêmement puissants qui vont au-delà de ce qu’un sorcier est capable de faire naturellement. Dans ce cas, ne faudrait-il pas considérer que les sangs-de-bourbe comme ayant un naturel plus prononcé pour l’utilisation de sortilèges très puissants. Cela ne prouve-t-il pas qu’ils ont une connexion unique avec la magie que même certains sorciers de sang-pur n’ont pas? Moi, je dis ça, je ne dis rien, mais je trouve ça intéressant comme idée. Qu’est-ce que tu en penses, Sky?»

Le sorcier savait très bien que ce n’était pas du tout ce que voulait dire la Vipère. Cependant, jouer sur ce qui avait été dit était un art qu’il aimait bien pratiquer. Elle trouverait sûrement une réponse à ce qu’il venait de dire. Le Serdaigle en était même certain. Cependant, cela laissait tout de même matière à réflexion. Peut-être qu’elle finirait par l’insulter, ou non? Tout dépendait de son humeur. Le troisième année décocha un sourire narquois à la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé EmptyLun 26 Mai - 17:33

Le deuxième exposé auquel j’allais assister était celui de la capitaine de Quidditch de ma maison : Sky Milbury. Celle-ci avait beau être encore jeune comparée à moi, elle n’avait pas moins une certaine prestance ; elle imposait une certaine autorité sans même la ramener. Ça c’était fort ! Ce n’était pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle était capitaine. C’était logique quand on y repensait… CQFD comme diraient certains moldus. Jamais compris certaines expressions comme celles-ci, mais bon. Il y a des fois, il valait mieux ne pas se poser certaines questions, sous peine de devenir complètement taré. Et ça, c’était la merde après. C’était arrivé à beaucoup, faut pas croire, et même aux meilleurs !

La petiote se leva alors quand le professeur énonça son identité et se rendit en direction du tableau. D’un coup de baguette, elle écrivit le thème de son intervention orale : « La magie incontrôlée : une exception enfantine ? ». Cela promettait d’être intéressant ; j’avais déjà lu quelques bribes d’informations par rapport à ce sujet, mais c’était encore quelque chose d’assez vague. J’allais sûrement me régaler de savoir durant ceci, bien que l’expérience ne me fût jamais arrivée. Pour commencer, on eut droit au principe même de l’utilisation d’un sort. Une certaine arrogance venant d’elle mais qui ne se faisait pas spécialement ressentir. Mais au moins, cela allait remettre les blaireaux à leur juste place. Bam ! Mais en gros, j’appris que la magie incontrôlée c’était un phénomène assez paradoxal : ça nous arrivait quand, justement, on ne VEUT PAS utiliser de magie. C’était assez bizarre comme concept, mais pas foncièrement compliqué à comprendre. Fallait juste réfléchir une demie seconde quoi. Mais bon, ce n’était pas donné à tout le monde ça. Pas pour rien que certains se retrouvaient chez les jaunes et noirs, quoi. Eh ouais, c’était un peu la même base que la sélection naturelle, chose que j’avais entendue lors d’une conversation assez « scientifique » entre ma mère et une de ses amies moldues. C’était assez perché quand même, mais en y réfléchissant bien, ça prenait tout son sens maintenant ! Fallait juste prendre les membres de Poufsouffle comme exemple. Voilà tout. Pour une fois qu’ils servaient à quelque chose… A la limite la seule qui « pouvait » sortir du lot était Yasha Trust, une septième année. J’avais eu un différend avec elle, mais il fallait bien avouer qu’elle n’était pas aussi conne que les autres, bien au contraire. Pas pour autant que j’avais super sympathisé avec elle hein, j’étais juste neutre. D’un côté y’a les « Chaotic », et bah là y’avait la « Chaotic Neutral ».

- Ouais en gros… Commença-je une fois son exposé fini. Ça fait comme le fameux Potter face à Lord Voldemort, lorsqu’il tenta de s’échapper de chez lui une fois ses dix-sept ans atteints, nah ? Demandai-je avait une mine presque dégoûtée. Je n’aimais pas spécialement parler de lui, il était trop célèbre, trop pompeux… J’ai lu dans un parchemin qu’il avait lancé un sortilège de feu sans vraiment l’vouloir et qu’ça avait fait fuir le Seigneur des Ténèbres… ‘fin j’pense que t’en as d’jà entendu parler quoi, finis-je, le visage neutre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] La magie incontrôlée: Une exception enfantine? .oOo. - Exposé
Page 1 sur 1

Sauter vers: