Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
[DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] Empty
Message(#) Sujet: [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] EmptySam 1 Fév - 14:59

C’était la fin du premier cours de la matinée. Sortilège. En général ça se passait bien mais depuis la sortie du nouveau décret, les sang de bourbes se rebellent et se plaignent. Livy ne disait jamais rien mais parfois elle comprenait. Quel besoin de les ficher eux ? Bien sur ils n’avaient pas le même potentiel ou bien, mais ils étaient sorciers aussi. Le point de vue de Ryan et les autres membres des Néos divergeait de celui de la Melrose mais généralement elle le gardait pour elle. On la dirait faible alors que non, elle avait juste un avis différent c’était tout. Les nés moldus étaient maintenant marqué au sang sur la main. C’était justifié mais pas tant. D’accord les sangs de bourbes étaient inferieurs mais quand même. Ça ne voulait rien dire. Livy prenait souvent l’exemple des chiens. Parfois un chien n’est pas pur, il est bâtard, et pourtant il est très bon chasseur et avec un très beau poil ! L’ascendance fait beaucoup chez le chien comme chez le sorcier, mais ne fait pas tout. Un sorcier est un sorcier. Pas grand monde ne connait cette vision de la chose de Livy, comme en général elle ne fait rien pour s’entendre avec les sangs de bourbes. Même avec les sangs mélés. Elle n’y peut rien, son rang et son caractère font qu’elle ne traine qu’avec ses pairs. Du coup, au sortir d’un cours de sortilège assez agité par des plaintes de fiché au sang, la Melrose se dirige vers sa fenêtre. Elle doit avoir fait à peine trois pas qu’elle apperçoit la tête rousse de Flynn Spencer. Le boulet de première catégorie. Livy l’a toujours fuit comme la peste aussi elle fut agacée de le voir arriver là, sur son banc. Entre deux cours, la vipère traine toujours dans le couloir, avec une ou deux copines, elles observent les jeunes trainailler dehors depuis les fenêtres. Seulement le roux est là, il a prit sa place pour flemmarder seul comme un pauvre type. Livy fronce les sourcils en approchant mais se surprend à le trouver relativement mignon, avec ses tâches de rousseur. Il avait la parfaite tête du garçon manipulable à souhait, seul hic, il n’était pas vraiment accessible. En avançant d’un pas franchement bruyant, la Melrose laisse ses copines sur son sillage.

- Flynn tu vois pas que tu gênes ? Sans deconner dégage tu gâches la vue.

Livy ou l’amabilité à l’état pur. Il n’y a jamais eu une véritable entente entre la préfète des serpents et le boutentrain des chatons. Dans les souvenirs de Livy ils ne se sont parlé qu’une fois dans leur scolarité, lors d’un cours de botanique avec Londubat. Heureusement qu’il n’était plus là ce type d’ailleurs. Il aurait fait une syncope en voyant le virage que prenait l’école. D’un œil elle vit que Flynn avait échappé au marquage massif qui sévissait au château. Surprise, il n’était pas issu d’une famille de moldu. Ce constat l’étonne un moment mais tout lui passe très vite. S’il agit comme d’habitude, il se rebiffera mais partira très certainement. Elle se tiens devant lui, poing sur les hanches et regard brûlant. Elle n’aime pas qu’on empiète sur son territoire. Sans voir de réaction, Livy tape du pied et s’apprête à cracher de nouveau son venin, histoire qu’il dégage rapidement. C’était seulement sans compter sur l’arrivée du professeur de Sortilège. C’était un remplaçant assez sympa mais sans avis politique. Il n’approuvait pas les méthodes de Blackman mais ne disait pas le contraire non plus. Livy avait déjà parié avec Lyra que ce type ne reviendrait pas à la prochaine rentrée.

- Spencer ! Melrose ! Ca suffit. Venez-ici.

La vipère jeta un œil noir à Flynn avant de se retourner vers la voix. Son professeur savait se faire respecter mais il ne faisait nullement peur à Livy. Elle avait peut être poussé le bouchon trop loin mais elle n’avait pas non plus menacé Flynn de le détruire rien de par la pensé ! Si elle prenait une heure de retenue pour ses petites paroles déplacés elle irait de ce pas voir le directeur et réglerai ça sans aucune once de remord. Elle aussi savait se faire respecter.

- Donnez-moi vos mains, tout de suite. Vous allez mener une expérience aujourd’hui, au nom de la mixité sociale.

Livy n’eut pas le temps de tendre son bras que le professeur s’en était emparé seul. Elle ne comprit pas ce qu’il voulait dire par « mixité sociale » mais ne sentait pas du tout le principe. Le professeur prit leur deux mains et les joignit au creux de sa propre main. De sa main libre, il s’empara de sa baguette et commença à énoncer un sortilège. Livy voulut se rebiffer et retirer sa main mais elle ne put même pas bouger d’un milimètre. Il les tenait fermement. En l’espace de deux petites secondes elle sentit sa main chauffer puis se figer dans une position étrange.

- Voilà, n’essayez pas de vous libérer ni de vous entre-tuer. Revenez me voir ce soir après le dîner, dans mon bureau. Je vous détacherai !

Livy fit passer son regard du sourire du professeur à sa main enlacée avec celle de Flynn. Elle ne pouvait pas bouger les doigts et semblait purement et simplement collée au roux. Dans son dos ses amies chuchotaient, le couloir les observait. Il était 10h du matin et devraient passer la journée entière ensemble, sans s’entre tuer ! Livy avait envie d’étrangler le professeur mais il s’en était déjà retourné dans sa classe. Abasourdie, elle planta son regard dans celui de Flynn et resta coite.

Pllop !:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] EmptyLun 10 Fév - 21:19

Le cours de Divination s'était terminé une bonne demi-heure plutôt lorsque la porte de la salle de sortilèges s'ouvrit. Il avait arrêté ce cours-là après avoir passé ses BUSEs, comme nombre d'autres matières d'ailleurs, mais connaissait le remplaçant pour avoir eu à faire à lui à plusieurs reprises pour des bêtises sans importance... Les élèves commencèrent à sortir un à un, sous le regard plus ou moins attentif du Gryffondor qui s'était assis dans un coin en attendant. Il voulait trouver Taylor, afin de lui montrer les schémas stratégiques qu'il avait mis au point pour le prochain match. Il savait très bien que, même s'il s'y connaissait plus en Quidditch qu'en n'importe quoi d'autre, il ne faisait pas preuve d'une très grande logique quant à ses tactiques de jeu, aussi c'était pourquoi il comptait sur son amie pour lui filer un coup de main. Après tout, elle devait la vouloir autant que lui, cette coupe ! Il n'avait pas l'impression d'être le seul responsable de leurs échecs successifs, puisqu'ils s'en étaient sortis à merveille, c'était simplement le hasard qui s'était acharné contre eux, mais autant faire tout son possible pour limiter les dégâts et ramener la chance de leur côté tant que c'était encore possible... Avant même que la tête de la jeune femme ne se montre, une autre vint se planter juste devant lui. Melrose. Et bien, c'était un défilé de jolies filles de Serpentard ces derniers temps !

« Flynn tu vois pas que tu gênes ? Sans déconner dégage tu gâches la vue. »

L'entrée d'Isis avait été largement plus agréable, il n'y avait pas à dire... Il ne se défit pas, toutefois, de son air calme et amical. Il n'avait rien contre cette fille, il ne la connaissait pas vraiment... Il savait simplement qu'elle était proche de Quick, de Seymour, et qu'elle était arrivée en retard avec lui, une fois, en botanique, il y avait plusieurs années de cela. C'était peu, mais étonnamment, il n'était pas pressé d'en savoir davantage à son sujet. Elle ne lui inspirait rien de très engageant. Il y avait des gens comme ça – souvent à Serpentard d'ailleurs – qui auraient mieux fait de rester terrer dans leurs cachots pour éviter de pourrir la journée des autres élèves. Et elle, elle devait très certainement en faire partie à en croire le sourire qui n'ornait absolument pas son visage ce matin. Il voulait bien croire volontiers qu'il n'était pas la personne qu'elle avait espérée voir de bon matin, mais après tout, il n'y était pour rien dans cette affaire. Il y avait des dizaines d'autres endroits pour s'asseoir dans ce couloir, elle n'avait qu'à s'installer ailleurs. Il n'eut même pas le temps de réagir pour lui répondre que la voix du professeur s'éleva dans le couloir.

« Spencer ! Melrose ! Ca suffit. Venez-ici. »

Quoi ? Mais pourquoi ? Ils n'avaient strictement rien fait ! Ce n'était qu'une conversation fort cordiale, pleine de respect et de sentiments des plus distingués... S'il n'était pas capable de reconnaître ça, ce n'était pas de leur faute. De toute façon, il avait déjà une retenue à faire aujourd'hui, il ne pouvait pas en assumer une deuxième. Il accepta néanmoins de se lever, et s'approcha de l'enseignant, tout comme la jeune femme d'ailleurs, qui semblait d'un coup bien moins encline à l'ouvrir. Ca n'avait rien d'étonnant dans le fond... Il afficha un sourire innocent, pour une fois certain de n'avoir absolument rien à se reprocher. A part attendre dans le silence le plus parfait qu'une amie sorte de classe, on ne pouvait rien lui mettre sur le dos. Le début d'altercation, auquel il n'avait même pas participé d'ailleurs, était sous la seule responsabilité de Melrose, et il était prêt à passer au Véritaserum pour le prouver !

« Donnez-moi vos mains, tout de suite. Vous allez mener une expérience aujourd’hui, au nom de la mixité sociale. »

Il eut le réflexe stupide de ramener son bras contre lui, comme si ça pouvait l'empêcher de participer à cette idiotie mais le professeur ne lui demanda pas son avis et l'attrapa bien contre son gré avant de lier sa main à celle de Livy – elle avait la peau douce, ce n'était pas désagréable – et plus encore. De sa baguette, il colla littéralement leurs mains ensemble... Et puis, de quelle mixité sociale parlait-il ? Il n'y avait aucune différence entre eux, et si dans son esprit leur maison comptait comme une différence sociale, c'était le pire des abrutis que Poudlard ait connu ! Après Quick, certes. Et Blackman... Enfin, il restait tout de même dans le Top3, ce qui n'était pas négligeable ! Il essaya vainement de tirer sur sa main pour la déloger de là, mais rien à faire. Derrière eux, le brouhaha s'amplifiait. Génial, il ne manquait plus que ça ! Pendant ce temps, la blonde, elle, était restée parfaitement immobile, se contentant de le fixer de ses grands yeux, comme s'il pouvait y faire quelque chose. Il soupira, résigné, et remonta son sac de cours sur son épaule.

« Bon, j'te préviens, j'ai bien l'intention d'continuer ma journée comme si t'étais pas là, ok ? » affirma t-il avant d'avancer dans le couloir, forçant la pauvre Livy à le suivre. « J'ai Etude des Moldus dans un quart d'heure, et après j'veux parler Astride, et comme t'as réussi à m'en empêcher là, juste pour une stupide place, j'vais d'voir mettre la main sur Taylor, j'ai un truc à lui filer. Si on a l'temps, j'veux trouver la plume utilisée pour le décret, mais ça, j'suppose que tu sais où c'est...? Ah ! Et c'soir, avant l'dîner, j'ai une retenue. De seize à dix-sept heures, on f'ra c'que tu veux, j'ai rien. M'remercie pas. Bref. Pour l'instant, on monte au septième. Et avance un peu, j'ai pas envie d'être en r'tard ! »

Il ne lui avait pas laissé le temps de répliquer qu'il grimpa déjà les escaliers, la tirant derrière lui comme on tirerait un boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] EmptyVen 28 Fév - 18:24

Attachée à Flynn Spencer, quel pied. Ça ne pouvait pas mieux tomber pour la jeune vipère. Ses amies continuèrent leur chemin sans rien dire, de trouille de vivre la même chose. Personne ne souhaitait être enchainée avec ce type. Non pas qu’il pue ou soit horriblement stupide, c’était juste Flynn. Allez savoir pourquoi Livy l’avait prit en grippe. Aucune raison valable, même pas de véritables accrochages. Juste un cours de botanique, la seule discussion qu’ils eurent en 7 années de cours ensemble. Pour tout dire, la Melrose faisait simplement un complexe de supériorité sur ce gars qu’elle estimait être un bon à rien sans même le connaitre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle sentit la chaleur de sa main au creux de la sienne. Elle était figée avec un masque d’incompréhension des plus totale là, au milieu du couloir. Flynn lui n’en resta pas là. A son avis, cette situation n’allait pas le déranger plus que ça. Alors que la vipère voulut criser après le professeur, lui faire entendre tout ce qu’elle pensait de sa méthode pas du tout pédagogique, elle sentit sa main tirer. C’était Flynn qui réagissait enfin et bien entendu pas au bon moment. Quel âne vraiment. Livy leva les yeux au ciel mais n’eut pas le temps de dire quoique ce soit. « Bon, j'te préviens, j'ai bien l'intention d'continuer ma journée comme si t'étais pas là, ok ? » Livy se sentit partir à nouveau, tirée par la force du rouquin. Elle voulait parler mais il enchaînait, rapide et déterminé. Qui aurait soupçonné un tel caractère chez ce boulet ? Certainement pas la Melrose, trop occupée à être au dessus de tout le monde. « J'ai Etude des Moldus dans un quart d'heure, et après j'veux parler Astride, et comme t'as réussi à m'en empêcher là, juste pour une stupide place, j'vais d'voir mettre la main sur Taylor, j'ai un truc à lui filer. » Et bien, monsieur était overbooké, comme la vipère, qui devait à tout prix retrouver son cousin et Lyra dans la journée. Néanmoins, trainée à travers le couloir sans pouvoir réagir, elle du admettre que ça serait compliqué. Freinant des quatre fer, elle agrippa leur mains collée de celle qu’elle avait libre et tira d’un coup. Il ne réagit même pas, continuant à avancer droit devant. « Si on a l'temps, j'veux trouver la plume utilisée pour le décret, mais ça, j'suppose que tu sais où c'est...? Ah ! Et c'soir, avant l'dîner, j'ai une retenue. De seize à dix-sept heures, on f'ra c'que tu veux, j'ai rien. M'remercie pas. Bref. Pour l'instant, on monte au septième. Et avance un peu, j'ai pas envie d'être en r'tard ! » Trop d’information d’un coup pour Livy. Bien déterminée à se faire entendre, elle lâcha tout pour l’arrêter, de force, en haut de l’escalier qu’elle avait grimpée sans bonne volonté. Pas la peine de la trainer comme ça comme un boulet ! Campée sur ses pieds, mains agrippée à la rampe d’escalier et se contrefichant des regards curieux, elle leva le menton et ignora son sac de cours qui manquait de se caser la figure de son épaule.

- He mais ça va bien oui, grogna la vipère en soufflant une mèche de cheveux courant sur son visage. Ca va bien deux minutes monsieur petit chef mais stop. J’ai aussi Etudes des Moldus j’te signale alors j’vais monter ses escaliers sans être trainée ! Merci. Pour c’qui est de voir Astride et Taylor j’m’en tamponne du moment que je peux croiser Ryan et Lyra. Et c’est non négociable.

Cette fois Livy prit les devants et continua à grimper les escaliers, d’un pas rapide de manière à ne pas subir le caractère de ce stupide château. Elle était d’assez mauvaise humeur et trainer au creux de son poing la main du rouquin de l’école l’agaçait au plus haut point. N’importe qui pouvait croire n’importe quoi, surtout le pire. Après, rien qu’à voir son visage tout le monde devinait qu’elle était dans cette position par défaut et non par désir. De toute façon qui voudrait bien se retrouver ainsi avec lui a part les quelques amis qu’il pouvait bien avoir. D’un pas décidé la Melrose arriva devant la salle d’Histoire de la Magie, où elle croisa quelques regards lourds de sous entendu. Evidemment il y avait Whitby mais elle était trop trouillarde pour dire quoi que ce soit. Les autre la Melrose s’en contrefichait. Elle croisa le regard d’Alexanne, une gamine de sa maison qu’elle aimait bien et qui lui devait un service. Au regard des gens autour d’elle Livy comprit que cette journée commençait bien mal et que si elle voulait survivre, elle devrait essayer de la rendre la plus normale possible. Tirant sur son bras elle pénétra dans la salle de classe et s’arrêta dans les rangs.

- J’te laisse choisir nos places, dit-elle pincée en se retournant vers son boulet de poignet. Au point où on en est.

A cout sûr il irait vers Whitby, puisqu’il avait clairement dit vouloir lui parler, aussi Livy le suivit et posa ses fesses à un table de plus. Elle se contrefichait de la difficulté que ça allait créer, c’était sa main gauche qui était engluée à celle de Flynn et elle était droitière. Elle lui sourit à distance et sortit parchemins et plumes de sa main libre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] EmptyVen 4 Avr - 19:07

Les regards qui avaient été rivés sur eux au début s'étaient rapidement détournés, probablement de peur que l'enseignant caractériel les désigne comme prochains cobayes... Pourquoi eux, d'ailleurs, c'était une bonne question ! Flynn ne se souvenait pas avoir fait quoi que ce soit aujourd'hui qui puisse mériter une telle sanction. A part être assis dans un coin, le plus silencieusement du monde, sans faire la moindre bêtise... Comme si ça pouvait être une raison suffisante pour être attaché à cette fille jusqu'à la fin de sa journée ! Pourquoi lui ? Et pire encore pourquoi elle ? Ca aurait été Rhiannon, ou Taylor, ou même Astride ou Annabeth, il aurait trouvé le moyen de s'amuser, d'en profiter, de passer un bon moment mais pas avec elle... Il se souvenait de la fois où ils étaient arrivé tous les deux en retard au cours de botanique et qu'elle avait préféré faire des expériences étranges avec Londubat plutôt que de finir en retenue en sa compagnie. Il ne regrettait rien étant donné qu'il avait passé une très bonne retenue à se battre avec des plantes aquatiques mais c'était par principe... Il y avait des tonnes de filles dans cette école et il avait fallu qu'il se retrouve accroché à la pire d'entre elles... Sombre hasard.

La jeune femme n'eut pas le temps de réagir qu'il l'embarqua à sa suite au travers du dédale de couloirs. Il l'avait prévenue, il ne comptait pas se soucier d'elle aujourd'hui. Certes elle était là, elle n'avait rien demandé non plus, il le savait bien, mais ça n'était pas de sa faute à lui non plus. Il ne voulait pas perdre son temps à suivre les caprices d'une pauvre fille qui lui servait de boulet, elle devrait s'adapter, et puis c'était tout. Il était bien loin de l'habituel Gryffondor conciliant, toujours prêt à se plier en quatre pour satisfaire les désirs et besoins de ses amis, déjà, elle n'était pas son amie, et puis il n'avait pas prévu dans son emploi du temps de la journée du temps pour lui faire plaisir. L'image qu'elle renvoyait ne lui donnait pas envie de faire d'efforts. Et puis, elle était proche de Quick et c'était une raison largement suffisante pour ne pas avoir envie d'être plus sympa que ça avec elle. Il ne la malmènerait pas, parce qu'il n'était pas sûr de savoir faire ça de toute façon, mais elle avait plutôt intérêt à composer avec ce qu'il avait prévu de faire. D'un point de vue purement physique, elle ne pourrait certainement pas lutter très longtemps. Il n'était peut-être pas le garçon le plus intelligent du château – un première année pourrait rivaliser sans trop de problème – mais il avait la chance d'être plutôt bien bâti et de pouvoir compter sur des muscles tenaces, surtout face à une fille. Toute fois, elle parvint à le freiner de force en s'agrippant tant bien que mal à la rampe de la main qu'il lui restait. Il consentit à cesser de la traîner ainsi le temps de l'écouter, posant sur elle un regard déjà las.

« He mais ça va bien oui, grogna la vipère en soufflant une mèche de cheveux courant sur son visage. Ca va bien deux minutes monsieur petit chef mais stop. J’ai aussi Etudes des Moldus j’te signale alors j’vais monter ses escaliers sans être trainée ! Merci. Pour c’qui est de voir Astride et Taylor j’m’en tamponne du moment que je peux croiser Ryan et Lyra. Et c’est non négociable. »

Il haussa négligemment les épaules. Va pour la fille, il ne voyait pas trop qui s'était, seulement de vue et n'avait du coup aucun préjugé sur elle, mais pour Ryan, elle avait intérêt à se montrer convaincante. Rester sagement à attendre qu'elle finisse de discuter avec cet abruti était au-delà de ses forces, il le savait parfaitement bien. Plus encore cette année que d'habitude d'ailleurs... Il allait finir par lui foutre son poing dans la figure avant de quitter les bancs de l'école. Il se prenait pour le maître du monde alors qu'il n'était absolument rien. Rien que ce qu'il avait fait subir à la pauvre Anna' et à son équipe au début de l'année était inadmissible... Si seulement tout le monde finissait par se révolter un minimum, il ne resterait pas longtemps sur son piédestal... Il ne valait rien, absolument rien, et régnait sur le château tout entier... C'était ridicule. Hors de question de rester dans la même pièce que ça, son air risquerait d'être pollué. La blonde prit les devants cette fois-ci et prit la direction de la salle d'Etude des moldus, Flynn sur les talons. En entrant dans la classe, les regards se firent plus pesants mais bien décidé à lui faire payer son envie de parler à un crétin comme son cousin, il afficha un air ravi et posa sur elle un regard lubrique. Il y avait peu de monde encore à savoir pourquoi ils étaient liés comme ça, alors tant qu'à faire, autant en profiter un minimum pendant qu'il le pouvait.

« J’te laisse choisir nos places. Au point où on en est. »

Contre toute attente, le rouquin se dirigea vers le fond de la classe, loin du reste de leurs camarades, comme s'il souhaitait trouver un semblant d'intimité dans la salle alors qu'au fond, c'était bien la dernière chose qu'il désirait. Mais si des rumeurs pouvaient courir sur leur compte et faire redescendre cette pimbêche mal-entourée sur Terre, alors il n'y avait pas à hésiter bien longtemps. Il la regarda s'asseoir et répondit à son sourire, le plus hypocritement possible. Si elle croyait qu'il était dérangé par le fait que sa main droite était prise, elle se mettait le doigt dans l'oeil ! Il avait toujours trouvé comme excuse débile à sa pitoyable écriture le fait qu'il était gaucher, ce qui fonctionnait généralement pas mais qu'importe... Il aurait, tout comme elle, aucun mal à prendre ses cours et compagnie... Ô joie, Ô bonheur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] [DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DILEMME] Pour le meilleur et pour le pire ... [Flynn | Livy]
Page 1 sur 1

Sauter vers: