Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
DEUXIEME REUNION || AD
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptySam 25 Jan - 18:10

Que ce mois fut long, très long. Les temps étaient durs à cette époque, et ce n’était qu’un apéritif de ce qu’ils allaient rencontrer. Le petit blason vert sur la veste du jeune gallois Clydwyn sonnait faux, contrastait complètement avec son tempérament, ses premiers jours aux dortoirs des serpents furent vraiment compliqués. Il essayait plus que tout d’éviter tout contact avec ces langues fourbues, il restait principalement au côté des "faux" Serpentard présent durant ce mois de janvier plus qu’étrange.

Clydwyn commençait à savoir beaucoup de choses dans cette école, mais malgré leur expédition dans le bureau du directeur avec un groupe de Jaune & Noir, et malgré que le gallois fasse parti de l’Armée de Dumbledore, il ne pouvait voir plus que la partie émergé de l’iceberg. Tant de chose se passait sous leur pied sans qu’ils s’en apercevaient, certes la majorité des gens s’inquiétaient, ou se doutaient de quelque chose, mais c’était justement ce quelque chose dont personnes n’arrivaient à trouver. L’école de Poudlard restait donc encore plus ou moins paisible, seul la BSPB rendait nerveux les élèves, mais une nervosité qui grandissait au fur et à mesure que les décrets arrivaient...

En parlant de nerveux, il y en avait un chez les Serpy qui tournait en rond. Clydwyn avait pris le risque d’envoyer un hibou à Zora, les jours suivant, il se sentait particulièrement surveillé, les regards se posaient beaucoup sur lui. La pression en lui montait, il lui fallait tenir mentalement, ne montrer aucune faille car dans peu de jours allait se dérouler une réunion de l’Armée de Dumbledore. Il sera donc périlleux pour le gallois de sortir sans se faire voir, la ruse devrait être un élément important.

Les jours passèrent et le moment fut arrivé, en ce mercredi 29 janvier, la journée de cours s’achevait, Clydwyn rangea ses affaires de cours dans sa chambre. Il prit juste deux livres et s’en alla, sans montrer le moindre signe d’agitation, en prenant la direction de la bibliothèque, ce qui normalement n’avait rien d’anormal puisque le jeune gallois s’y rendait presque chaque jour pour réviser ou se détendre. Sauf que ce soir-là, une autre distraction allait avoir lieu et le gallois bifurqua au bout d’un certain temps vers le Hall d’entrée tout en s’assurant que personne ne le suivait.

Le Poufsouffle était loin d’avoir pris le chemin le plus court, mais la discrétion était de mise puisqu’il se savait surveillé au sein des Serpentard. Ce n’était surement pas le moment de se faire prendre, alors qu’il commençait tout juste à avoir de toutes petites informations sur leurs adversaires. Ce rallongement était donc loin d’être inutile puisqu’apparemment aucune langue de vipère ne l’avait suivi, le gallois prit donc sereinement la direction de la salle de la réunion. Bien qu’ayant tourné en rond, il arriva en avance dans le quartier général de l’Armée de Dumbledore. Il n’y avait personne, ou presque puisque seule Zora était présente.

« Salut Zora ! J’espère que je ne te dérange pas dans tes préparations, j’avoue ne pas avoir regardé l’heure avant de partir… AD et Serpy ne font pas bon couple » dit-il en riant jaune. Il devait passer pour un peureux aux yeux des Serpentard, mais cette réunion de l’Armée de Dumbledore l’avait beaucoup stressé, ce qui se ressentait dans ses agissements au dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptyJeu 20 Fév - 17:08

Zora attendait impatiente dans la salle cachée sous l’escalier. Sa journée s’était assez mal passée, suite à des répliques cinglantes de la part de son professeur de métamorphose humaine et une mauvaise note injustifiée. D’après Miss Applewhite, la dite professeur, Zora n’avait nullement l’esprit pour parvenir à devenir animagus et, qu’elle « devrait sérieusement penser à changer de voix, pourquoi pas aller dans un strip club ». La jeune femme, ongle à la bouche, s’arrachait les peaux des doigts à coup rageux de dents, en attendant l’arrivée des jeunes gens avec qui elle avait rendez-vous. L’Armée de Dumbeldore allait rapidement devenir sa priorité, comme les cours commençaient à diminuer. De toute façon, elle n’avait plus aucune nouvelle de sa meilleure amie, Cecily, et voyait tous les jours Alex et Gaïa. En ce moment ça ne tournait pas bien rond à Poudlard et ça la foutait aussi pas mal en rogne.

Sa colère journalière venait aussi sans doute du fait que c’était la semaine des Anglais et qu’elle détestait ça. A cause de ce détail imposé par Dame Nature elle ne pouvait pas voir Steven, son amant passager. En plus avec lui ça collait pas mal depuis un moment. Zora était aussi agacé à cause de ça, il lui plaisait un peu trop à son gout. Elle devrait rapidement couper les ponts avec lui et changer de viseur. La Austid releva la tête lorsqu’elle entendit du bruit dehors. C’était Clydwyn.

« Salut Zora ! J’espère que je ne te dérange pas dans tes préparations, j’avoue ne pas avoir regardé l’heure avant de partir… AD et Serpy ne font pas bon couple »

Il tombait bien, Zora devait lui parler. C’était un garçon plein de qualité pour qui elle avait pas mal de respect. Encore un peu renfrognée par les critiques de la fac et le bordel de sa vie. Elle sourit mais ne descendit pas du bureau. Elle était encore trop bien installée. D’une main elle le pria d’avancer vers elle.

- Salut Cly’ ! Tu ne me déranges pas du tout, j’ai rien commencé encore. Ça tombe bien que tu arrives avant les autres, j’avais un truc à te faire faire : tu vas mener le début de l’entrainement, sous forme de réunion, ça te dérange pas ?

Rapidement elle lui expliqua que des rumeurs étaient parvenue jusqu’à elle, et la fin de la phrase de Clydwyn en avait rajouté une couche. Elle voulait étendre son réseau d’information dans l’école. Lorsqu’enfin ils furent prêt, Zora souffla un bon coup. C’était l’heure, ou un peu passé et la porte au coin de la pièce s’ouvrit délicatement, laissant entrer un à un des élèves de toutes tailles et de toutes maisons. Sauf Serpentard. Elle n’avait pas trouvé un seul élève chez les vert & argent assez digne d’entrer dans l’AD. Il lui tardait aussi de voir la jeune Taylor, sa dernière recrue. Délaissant ses ongles, Zora sauta du bureau sur lequel elle était assise et s’approcha des jeunes gens. Elle leur adressa un sourire en pointant sa baguette vers les chaises. En deux moulinets du poignet elle les installa en arcs de cercle dans la pièce.

- Bonsoir, vous êtes en retard mais peut m’importe, énonça-t-elle sans une once de reproche dans la voix. Installez-vous, la soirée va être coupée en deux ce soir. Je vous présente Clydwyn, dit-elle en l’invitant à s’approcher. Vous devez le connaitre non ? Je lui confie le soin de gérer ce début de réunions. Questions, réponses, tests, inquiétudes, voyez avec lui. J’aimerai que, pendant que je prépare les machins de l’entrainement de ce soir, vous lui confiez tout ce que vous savez, soupçonnez sur les trucs bizarre du château. N’épargnez personne, n’ayez pas peur des représailles, n’oubliez pas les rumeurs. Tout m’intéresse ! Par contre, Gaïa, Alex, si vous n'avez rien à dire venez me filer un coup de main !

Zora confia le soin a Cly de noter sur un parchemin tout ce qui serait dit, avec une plume ensorcelée histoire qu’il n’ait pas de mal à suivre. Elle lui adressa un franc sourire ainsi qu’aux jeunes installés devant elle. Les voir avait fait s’évaporer toute la colère qui trônait en elle quelques minutes plus tôt. Elle partit s’installer derrière le bureau et réfléchit à comment mettre en place son 1er entrainement... Ses amis de la fac ne tardèrent pas à venir lui prêter main forte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptyVen 21 Fév - 22:24

Il était le premier à être arrivé pour la réunion ce soir-là, seule Zora était déjà dans la salle. Ce ne fut pas étonnant, Clydwyn partit du dortoir des Serpentard peu de temps après la fin des cours, comme si il allait à la bibliothèque, or le début de la réunion commençait bien plus tard, afin de laisser le temps aux étudiants de transplaner jusqu’à Poudlard. Ayant salué Zora qui lui fit un signe, Clydwyn s’approcha d’elle.

« Salut Cly’ ! Tu ne me déranges pas du tout, j’ai rien commencé encore. Ça tombe bien que tu arrives avant les autres, j’avais un truc à te faire faire : tu vas mener le début de l’entrainement, sous forme de réunion, ça te dérange pas ? »

La proposition était quelque peu surprenante, le gallois ne pensait pas à un tel accueil de sa part. Dire qu’il y a quelques années, Clydwyn était un garçon qui n’aimait pas se mettre en avant, et préférait rester dans le moule discrètement. Mais depuis maintenant un an, il prenait petit à petit de l’assurance, sans doute la nouvelle gestion des cours instaurée par les professeurs avec les nombreux exposés, mais surtout Clydwyn changeait beaucoup avec l’arrivé de moins en moins discrète des pro-sang pur comme vingt ans auparavant. Sa vision positive des choses lui portait toujours à croire qu’un retour à la normal serait toujours possible, il suffisait d’y croire et de se bouger pour cela, encore fallait-il être un minimum connu pour pouvoir soulever des montagnes…

Après réflexion, la demande de Zora n’était pas si étrange que cela, Clydwyn devait commencer à obtenir la confiance de quelques personnes maintenant. Et c’était sans doute suite à la lettre que Clydwyn envoya à l’étudiante qu’elle voulut que le gallois commença par une mini réunion avant l’entrainement. Le Poufsouffle lui avait fourni des informations cruciales sur les mouvements à Poudlard, ce qui avait dû rendre rageuse Zora, qui aimerait surement en savoir plus à ce sujet.

« Ça ne me dérange pas du tout, merci pour ta proposition. Tu voudrais que je fasse quoi au juste ? »

L’étudiante et le Poufsouffle discutèrent ensuite sur le déroulement de la soirée, des divers informations qu’ils avaient pu obtenir. Une bonne communication va être cruciale dans un avenir proche. Ils finirent à peine d’échanger leur savoir que les premiers membres de l’Armée de Dumbledore arrivèrent. Une fois tout le monde installé en arc de cercle, Zora commença son introduction à la réunion.


« Bonsoir, vous êtes en retard mais peut m’importe, installez-vous, la soirée va être coupée en deux ce soir. Je vous présente Clydwyn. Vous devez le connaitre non ? Je lui confie le soin de gérer ce début de réunions. Questions, réponses, tests, inquiétudes, voyez avec lui. J’aimerai que, pendant que je prépare les machins de l’entrainement de ce soir, vous lui confiez tout ce que vous savez, soupçonnez sur les trucs bizarre du château. N’épargnez personne, n’ayez pas peur des représailles, n’oubliez pas les rumeurs. Tout m’intéresse ! Par contre, Gaïa, Alex, si vous n'avez rien à dire venez me filer un coup de main ! »

Clydwyn se leva et alla s’asseoir au bureau, Zora lui avait bien dit auparavant qu’il va devoir noter toutes les informations qui vont sortir lors de cette réunion.

« Bonsoir à vous tous, je vais donc débuter cette réunion pour qu’on puisse faire une mise au point de ce que tout le monde sait ou a entendu parler. Comme l’a dit Zora, pas besoin de se cacher ici, on se dit tout. Je vais commencer par ce que je sais, on connait tous l’existence de cette armée du directeur, la BSPB, mais je voudrai plus m’arrêter sur le sujet de ce fameux directeur. La fin du mois dernier, j’ai pu participer à une expédition avec des membres des Poufsouffle assez périlleuse, qui consistait à s’introduire dans le bureau du directeur. Ce qu’on a pu trouver est assez affligeant, tout d’abord on a pu remarquer que les élèves sont classés par leur pureté de sang, sang pur, sang mêlé, et… sang de bourbe. Oui, il n’était pas écrit moldu mais bien cette expression qui a été tant utilisé il y a de ça vingt ans. Il y a aussi une autre chose importante, ce directeur aurait aussi des contacts par lettre peu recommandé, comme un certain Macnaire qui je croyais être à Azkaban… quand on sait que c’est le ministère qui a choisi le directeur, et qu’une bonne parti des partisans de Voldemort sont encore présents dans ce ministère, c’est sûr qu’on ne peut compter que sur nous. Voilà c’est tout ce qu’on a pu obtenir comme informations, maintenant n’hésitez pas à prendre la parole et nous dire ne serait-ce qu’une petite information ou rumeur. Je vous écoute. » conclua le gallois en prenant la plume.

Clydwyn écouta ensuite tour à tour les membres de l’Armée de Dumbledore, et ne manqua pas d’écrire tous les dires de ces jeunes gens. Le gallois avait une drôle d’impression assis sur cette chaise derrière le bureau, en face de ses camarades installés en arc de cercle, en arrivant à la réunion le Poufsouffle était loin de penser qu’il serait dans cette position. Il avait obtenu la confiance de Zora, il en était fier car il avait enfin de la reconnaissance, ce qu’il essayait d’améliorer depuis maintenant plusieurs mois. Il fera son maximum pour aider l’Armée de Dumbledore et les sorciers moldus ou non afin d’éviter le pire…

Lorsque l’ensemble des personnes présentes eurent parlées, Zora les appela pour effectuer les entrainements, un timing parfait…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptySam 22 Fév - 8:42

¤ Impatiente était le mot juste pour décrire Taylor, ce soir. Elle venait de mettre sa baguette dans sa poche et s'apprêtait à partir. Il y a un peu moins de deux semaines, lors de la fête organisée par Éléonore, elle a été approchée par une étudiante, Zora Austid, qui a été une des préfètes de Gryffondor par le passé. De vue, l'Australienne la connaissait mais personnellement, non. Cette étudiante l'a invitée dans une organisation nommée Armée de Dumbledore, la réincarnation de la première. Pourquoi elle ? Peut-être était-ce dû à son caractère particulier où le danger ne lui faisait pas peur ainsi qu'à son courage ? Elle a accepté bien qu'elle eut été déçue d'avoir été invitée bien tard. Bon, elle se rendrait là en ne connaissant absolument personne. Qui sait si certaines de ses connaissances y sont ? L'Australienne verra une fois rendue à la salle qui lui avait été indiquée sur la lettre. D'ailleurs, il était l'heure quand elle jeta un coup d’œil sur sa montre. Mettant sa veste avant d'attacher ses cheveux en queue de cheval, elle quitta le dortoir en silence.

¤ Au rez-de-chaussée, c'était l'endroit indiqué par Zora si elle se souvenait bien, près d'un mur. Comme à l'habitude, elle manqua de trébucher dans les marches mais dut se ressaisir rapidement à cause du danger que pouvait prodiguer le bruit de sa chute si jamais Quick ou Melrose la repérait. Faust ? Lui c'était le contraire. Taylor aurait bien aimé qu'il soit là pour lui tenir la main, chose qu'elle a commencé à apprécier lors de la journée de son anniversaire. Bref, elle mit plusieurs minutes à chercher l'endroit prévu. D'après l'heure sur sa montre, elle était à l'heure, super ! Il est clair qu'elle ne voulait pas décevoir Zora et être la retardataire du groupe. Ah voilà, enfin ! La jeune Williams venait tout juste de traverser la porte qui était, habituellement, cachée aux yeux de tous. En entrant, elle fut surprise qu'elle fût une des premières arrivées. Même qu'elle était la première sauf Zora bien entendu et... Ah non, nom d'un dauphin, pas lui... Clydwyn Owens, un des imbéciles de la pire espèce. Il l'avait envoyée à l'infirmerie en lui fracturant le crâne à l'aide d'un cognard. En plus de cela, c'est un idiot. Taylor lui lança un regard noir et salua l'étudiante en avançant lentement. La lionne attendit alors que les autres membres arrivent, en silence, sans lancer un seul regard à Clydwyn. Elle eut la surprise de voir Éléonore, Hailey et... Erwan ! Mais elle ne vit pas Ceyan ou Matthew cependant. Fallait s'y faire. Taylor alla se placer non loin d'Erwan où Zora disait :

« Bonsoir, vous êtes en retard mais peut m’importe, installez-vous, la soirée va être coupée en deux ce soir. Je vous présente Clydwyn. Vous devez le connaitre non ? Je lui confie le soin de gérer ce début de réunions. Questions, réponses, tests, inquiétudes, voyez avec lui. J’aimerai que, pendant que je prépare les machins de l’entrainement de ce soir, vous lui confiez tout ce que vous savez, soupçonnez sur les trucs bizarre du château. N’épargnez personne, n’ayez pas peur des représailles, n’oubliez pas les rumeurs. Tout m’intéresse ! Par contre, Gaïa, Alex, si vous n'avez rien à dire venez me filer un coup de main ! »

¤ Taylor lança un regard à Erwan, encore curieuse comment la soirée allait se dérouler. La mauvaise nouvelle était que Clydwyn allait gérer le début de cette réunion. N'importe quoi, ce n'est qu'un incapable ! Pourquoi n'était-ce pas Zora qui allait dicter la réunion ?

« Bonsoir à vous tous, je vais donc débuter cette réunion pour qu’on puisse faire une mise au point de ce que tout le monde sait ou a entendu parler. Comme l’a dit Zora, pas besoin de se cacher ici, on se dit tout. Je vais commencer par ce que je sais, on connait tous l’existence de cette armée du directeur, la BSPB, mais je voudrai plus m’arrêter sur le sujet de ce fameux directeur. La fin du mois dernier, j’ai pu participer à une expédition avec des membres des Poufsouffle assez périlleuse, qui consistait à s’introduire dans le bureau du directeur. Ce qu’on a pu trouver est assez affligeant, tout d’abord on a pu remarquer que les élèves sont classés par leur pureté de sang, sang pur, sang mêlé, et… sang de bourbe. Oui, il n’était pas écrit moldu mais bien cette expression qui a été tant utilisé il y a de ça vingt ans. Il y a aussi une autre chose importante, ce directeur aurait aussi des contacts par lettre peu recommandé, comme un certain Macnaire qui je croyais être à Azkaban… quand on sait que c’est le ministère qui a choisi le directeur, et qu’une bonne parti des partisans de Voldemort sont encore présents dans ce ministère, c’est sûr qu’on ne peut compter que sur nous. Voilà c’est tout ce qu’on a pu obtenir comme informations, maintenant n’hésitez pas à prendre la parole et nous dire ne serait-ce qu’une petite information ou rumeur. Je vous écoute. »

¤ Sa voix énervait la lionne qui avait une forte envie de lui jeter un sortilège pour qu'il se taise. Bon, d'accord, il parlait d'un sujet qui touchait beaucoup l'Australienne, soit les trucs de sang. Sang de Bourbe donc ? Aucun respect pour simplement marquer Né-Moldu... Il faut croire que ce directeur est vraiment ce qu'étaient les Mangemorts de l'époque. Cela dépassait vraiment la lionne. C'était devenu plus que dangereux, quand on sait que des anciens partisans du seigneur noir étaient encore en liberté. Bientôt, les gens comme elle allaient être renvoyés de l'école d'un coup sec à cause qu'ils ont "volé" la magie. Elle s'imaginait McDermott s'amuser à lui lancer un Doloris bien qu'elle n'ait jamais eu l'occasion de voir quelqu'un subir ce sortilège. Les Sangs Purs, toujours les meilleurs quoi ! Parfaits et tout. Taylor se mit alors à parler :

« Je t'aime pas mais tu amènes un bon point. Si ce que tu dis est vrai, la vie du Ministre de la Magie est en péril. De plus, ce n'est plus qu'une question de temps pour que des personnes de ma race, soit les Sangs de Bourbe comme s'amusent à nous appeler les Serpentards, soyons renvoyés avec une baguette cassée en deux. Sinon, il se passe des trucs bizarres au sein de l'école, particulièrement concernant Seymour, McDermott, Quick et même d'autres Serpentards. Je ne saurais dire davantage mais quelque chose se trame de ce côté-là... » Elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptySam 22 Fév - 22:05

La vie d'Alexander était assez occupée, entre ses cours, le BDE, le sport qu'il pratiquait avec des amis, ses diverses sorties, il ne voyait pas les jours passés. C'est donc assez surpris qu'il vit ce jour là en ce levant qu'il avait une réunion avec l'AD. Il avait l'impression que la dernière datait de la veille alors que cela faisait déjà quelques semaines qu'ils ne s'étaient pas réunis. Des réunions, il avait l'impression que sa vie ne se résumait qu'à cela, se réunir avec des diverses personnes pour parler de divers projets. Il fut un temps où cela l'aurait un peu gonflé, mais là le jeune homme appréciait au contraire ce genre de choses. Non pas qu'il raffolait de se retrouver dans une salle remplie de personnes qu'il ne connaissait pas ou très peu, mais il préférait ça à l'inactivité et l'ennui. Au moins il ne songeait pas à ses problèmes quand il était à l'AD ou au BDE et c'était tout ce qui comptait. Le jeune homme tentait de remettre sa vie sur les rails et ce n'était pas toujours facile. Il avait repris contact avec ses anciens amis, tentait de retrouver un équilibre avec son ancienne meilleure amie Hecate et essayait de reprendre une relation fusionnelle avec sa soeur. Mais ce n'était pas toujours évident, ses sentiments à l'égare d'Hecate et les questions qu'il se posait sur son ex Gaïa rendait encore bien chaotique sa vie sentimentale et sa soeur Anabela étant latine, ne lui rendait pas non plus la tache facile. Elle avait son caractère, il ne fallait pas trop plaisanter avec elle, surtout pas quand il s'agissait de son frère. Quand Alexander était partie en Amazonie, sans rien dire à personne et sans donner de nouvelles durant 2 mois, Anabela se fit un sang d'ancre pour lui et elle avait encore bien du mal à lui pardonner. Qu'il soit malheureux était une chose que sa soeur pouvait comprendre facilement, mais tourner le dos à sa famille qui ne voulait que l'aider et rompre tout contact avec eux n'avait pas été la meilleure chose à faire et elle était prête à tout pour le lui faire comprendre. Ils n'avaient pas à supporter ce genre de chose, Ana le prenait comme une traitrise de la part de son frère et elle n'avait jamais songé un seul instant qu'il pouvait lui faire un coup aussi bas un jour. Ses lettres se faisaient rares et distantes, Alexander ne savait pas si cela venait que de cette histoire ou s'il y avait quelque chose derrière qui n'arrangeait pas les choses. Après tout, Anabela est une née moldue, elle devait subir les reproches incessant de la BSBP et elle détestait ça.

« Bonsoir, vous êtes en retard mais peut m’importe, installez-vous, la soirée va être coupée en deux ce soir. Je vous présente Clydwyn. Vous devez le connaitre non ? Je lui confie le soin de gérer ce début de réunions. Questions, réponses, tests, inquiétudes, voyez avec lui. J’aimerai que, pendant que je prépare les machins de l’entrainement de ce soir, vous lui confiez tout ce que vous savez, soupçonnez sur les trucs bizarre du château. N’épargnez personne, n’ayez pas peur des représailles, n’oubliez pas les rumeurs. Tout m’intéresse ! Par contre, Gaïa, Alex, si vous n'avez rien à dire venez me filer un coup de main ! »

Alex était allé en cours comme d'habitude, puis il s'était rendu au même endroit que la dernière fois pour emprunter le passage secret qui menait les étudiants londoniens à Poudlard. McGonnagall avait eu une excellente idée avec ce passage, il rendait le voyage beaucoup plus sûr et rapide. En un claquement de doigts, le jeune homme se retrouvait à Poudlard. Il avait espoir, comme à chaque fois, qu'il puisse croiser Anabela dans les couloirs, mais il savait que ce ne serait pas raisonnable et dangereux. Officiellement, il ne quittait pas Londres et il n'avait aucun droit de se trouver dans les couloirs de Poudlard en plein milieu de l'année. Il avait quitté Poudlard il y a 2 ans maintenant, personne ne s'attendait à le trouver dans son ancienne école, sauf les membres de l'AD. Les gens arrivaient au fur et à mesure, Alex n'était pas plus dans la confidence que les autres élèves, il ignorait donc ce qu'avait prévu Zora pour cette seconde réunion. Quand il apprit qu'il y aurait de la pratique, il en fut ravie, cela ne lui ferait pas de mal de pratiquer un peu plus la magie. Quand Zora lui demanda de venir l'aider, le jeune homme ne se fit pas prier et c'est tout naturellement qu'il alla rejoindre son ami pour mettre en place la partie pratique de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptyDim 23 Fév - 19:21


La deuxième réunion de l'AD. Les semaines et les mois passaient si vite que Gaïa avaient l'impression que la première datait de pas très longtemps avant celle-ci. Pourtant il suffisait de lever les yeux vers le calendrier accroché au mur de sa chambre pour se rendre compte qu'il s'était écoulé pas mal de temps déjà. C'est fou comme les études lui faisaient peu à peu perdre la notion du temps, c'était réellement possible de se perdre dans ce cercle et elle en venait finalement à penser que ça serait pas mal d'être libérer de cette charge qu'elle jugeait auparavant appréciable et motivante. Ces derniers temps, elle avait un peu commencer à changer d'avis, c'était devenue une charge oppressante et contrairement à ce qu'on pourrait croire, la BDE et la réunion au sein de l'AD étaient deux changement d'air très appréciable. Si elle avait été étonnée de voir qu'il fallait déjà qu'elle retourne à Poudlard, elle n'en restait pas pour autant moins enthousiaste. En fait, cette nouvelle avait été comme un regain d'énergie, de quoi appréhender cette nouvelle journée avec le sourire.

Tout au long de la journée la latine avait pensé à la réunion dont elle savait un peu ce qui se passerait, après tout elle n'était pas le bras droit de Zora pour rien, il fallait bien que sa place un peu plus haute que les simple membres servent à quelque chose. Sauf que là, elle était un peu en retard, disons qu'elle avait eu à discuter avec sa mère de plusieurs affaires personnelles, plus ou moins grave et qui l'avait tellement occupée qu'elle n'avait pas vu l'heure. Ça ne faisait pas très sérieux mais certes, son retard n'était pas très grand, en transplanant au lus près du Chaudron-Baveur, le retard serait déjà un peu moins long, puis de toue façon, les membres présents à la réunion pourrait bien comprendre qu'elle est une vie extérieure plus ou moins chargée. Des excuses qui s'en doute passeraient même si ce n'était pas très acceptable d'après l'avis personnel de la concernée. Le mieux rester encore de se dépêcher et de ne pas tervigerser sur comment expliquer son retard tout en restant vague.

A la surprise générale, quand elle déboucha dans la salle secrète placée en dessous du grand escalier du Hall de Poudlard, seuls deux personnes étaient présentes dans la salle et les portes s'ouvraient à peine pour laisser passer les premiers élèves arrivants. En toute sincérité, Gaïa aurait presque sauté de joie de voir que finalement elle n'attirerait pas l'attention sur elle pour une toute autre raison que ses responsabilités. C'était un vrai soulagement, mais pas la peine de faire une trop grande démonstration de joie, ça allait attirer les regards et les interrogations, puis surtout, elle n'en avait pas vraiment le temps. La réunion allait commencé, et au grand regret de la latine, son amie avait fait appel à un élève de Poudlard pour l'épaule dans les tâches de préparation pendant qu'elle n'était pas là. Le prénom de ce garçon échappait encore à Gaïa, mais visiblement, elle ne pouvait pas s'empêcher de voir qu'il l'avait remplacé et que ça n'avait rien d'une sensation agréable pour elle. Elle évita quand même de darder un regard noir sur lui quand Zora le présenta en tant que ''meneur'' en quelque sorte puisqu'il allait mener le début de la réunion. Normalement cette tâche devait lui incomber.

Heureusement que l'appel de la nouvelle gérante de l'armée était là pour rattraper un peu le coup. Pour aider à sauver les apparences, la latine afficha un sourire et salua quelques élèves au passage avant de rejoindre Alexander qui lui aussi avait été demandé par Zora. Une fois tous les trois un peu plus à l'écart des autres, Gaïa jugea qu'elle devait quand même des excuses à son amie étudiante. « Je suis désolée, j'aurais du arriver plutôt pour t'aider mais j'ai vraiment eu un contre-temps. » Quiconque la connaissait pouvait savoir qu'elle ne l'aurait pas fait exprès, que pour être en retard il lui avait fallût une bonne raison. Zora comprendrait et ne lui en tiendrait sûrement pas rigueur tandis que Gaïa serait toujours à l'heure pour les prochaines réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptyDim 23 Fév - 22:19

Deuxième réunion de l'AD ce soir. Éléonore avait très hâte d'y aller. Elle savait que celle-ci était un peu différente de la première, parce que cette fois-ci il y aurait sûrement de la pratique. Des échanges d'informations, du moins. Lors de la première, ils n'avaient fait que se présenter et dire ce qu'ils attendaient de cette réunion. Cette fois-ci ils allaient donc forcément bouger, faire quelque chose. En plus, la pression que mettait la BSPB sur les élèves de Poudlard augmentait constamment, avec ces stupides décrets qui dévalorisaient les nés-moldus. Elle avait hâte de retrouver les autres, de pouvoir parler librement de ce qu'elle ressentait, des actions à prendre. Elle était très fière de faire partie de ce groupe de résistance. Même si pour le moment, aucune action n'avait été mise en branle, Élé savait que ça prenait un peu de temps s'organiser - surtout quand on est beaucoup - et que quelque chose allait forcément aboutir à du positif. Elle se rendit donc à la salle secrète tout en sachant que ce serait l'occasion de revoir Clydwin. Ils avaient officialisés leur couple en décembre mais le fait que Cly avait été envoyé chez les Serpentard durant le mois de janvier avait compliqué les choses, ils avaient pu à peine se voir. Elle espérait qu'il soit en mesure de se rendre à la réunion de l'AD ce soir, elle imaginait que se devait être compliqué pour lui de s'y rendre sans s'y faire prendre ou éveiller les soupçons. Elle espérait aussi voir Taylor ce soir. Bien que personne ne lui ai dit qu'elle rejoignait les rangs de l'AD, Éléonore avait vu Zora lui adressé quelques mots à la fête qu'elle avait organisé dans la Salle commune des Gryffondors. Elle semblait sérieuse. En plus, Taylor ferait une bonne recrue: elle était douée, elle avait du caractère et elle était contre le mouvement de la BSPB. Elle arriva dans la Salle en même temps que plusieurs autres personnes. Clydwin était déjà là et discutait avec Zora. Elle s'assit à côté de Taylor, qui s'était assise à côté d'Erwan. Elle les salua tous deux, puis Zora prit la parole lorsque tout le monde fut arrivé.

- Bonsoir, vous êtes en retard mais peu m’importe. Éléonore sourit. Ils étaient à peine en retard, mais bon, passons. Elle commença par expliquer que la soirée serait séparée en deux: une partie pour répondre aux questions et échanger des informations et l'autre pour se pratiquer aux sorts d'attaques et de défenses. Bien vu! Élé aimait la façon de faire: organisé et utile! Elle expliqua aussi que ce serait Cly qui animerait la première partie. Éléonore fut un peu surprise mais contente pour lui. Avant, il était quelqu'un de très gêné et qui n'aimait pas se mettre à l'avant de la scène volontairement. Depuis les rencontres de l'AD, il avait pris plus de confiance en lui, ce qui était une bonne chose. Zora, quant à elle, allait organiser la partie pratique avec Gaïa et Alexander. Elle aurait aimé que Zora soit là pour écouter ce que les élèves avaient à dire... Elle-même avait quelque chose, une information, à partager, et elle aurait trouvé cela utile que Zora le sache. M'enfin. Elle essayerait d'obtenir leur attention quand elle partagerait son information. Clydwin prit la parole par la suite. C'est fou l'assurance qu'il dégageait! Il commença par informer tout le monde qu'un groupe de Poufsouffle avait fait un tour dans le bureau du directeur afin de dénicher des informations. Éléonore haussa un sourcil intrigué: il ne l'avait pas mise au courant! C'était dangereux, en plus! Il faudrait qu'elle lui en glisse deux mots. Elle fut dégoutté par leurs découverte: un classement des élèves par pureté du sang, vraiment? C'est barbare... Vint ensuite le tour aux membres de l'AD de partager ce qu'ils avaient à dire. Taylor prit la parole la première:

« Je t'aime pas mais tu amènes un bon point. Si ce que tu dis est vrai, la vie du Ministre de la Magie est en péril. De plus, ce n'est plus qu'une question de temps pour que des personnes de ma race, soit les Sangs de Bourbe comme s'amusent à nous appeler les Serpentards, soyons renvoyés avec une baguette cassée en deux. "

Tout ce qu'elle disait était vrai. Éléonore ne put s'empêcher de sourire à moitié lorsqu'elle commença son discours. Elle savait que Taylor n'appréciait pas beaucoup Clydwin mais elle ne comprenait pas pourquoi. Il faudrait qu'elle songe à lui demander un jour. Éléonore prit la parole par la suite.

" J'ai une information à vous partager. C'est peut-être pas grand chose, mais ça peut changer certaines choses, par exemple la confiance qu'on accorde à des personnes en-dehors de l'AD et qui ne la mérite peut-être pas... À ma grande surprise, j'ai reçu une lettre d'Isis Seymour, vous savez, l'ancienne petite amie de Ryan Quick. Dans la lettre, elle me demandait une certaine... protection... - Élé entendit des murmures surpris dans la salle -... parce qu'elle avait reçu des menaces d'une certaine Cecily McCarney, étudiante en deuxième année à l'Université. - Elle avait haussé le ton, espérant capter l'attention des étudiants qui parlaient entre eux un peu plus loin - Cecily avait écrit à Isis pour lui dire de rester éloignée de Ryan, qu'elle qualifie de son "frère" dans la lettre et que sinon, elle lui fera la peau. Bref... Je ne sais pas si Zora ou Gaïa ou encore Alexander lui accordait leur confiance, mais je pense qu'on peut désormais affirmer que cette Cecily est du côté de la BPSB et de Ryan Quick. "

Elle espérait avoir apporté un bon point dans son discours et surout d'avoir réussi à capter l'attention des étudiants. D'autres élèves parlèrent par la suite, puis vint le tour de la partie pratique de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptyLun 24 Fév - 14:32

Elle l’attendait depuis un petit bout de temps maintenant. Oui, ça y était, la deuxième réunion de l’AD avait lieu ce soir. Elle allait être beaucoup plus concrète que la première, et c’était pourquoi elle avait vraiment hâte d’y aller. Depuis la première, il s’était passé tellement de choses au sein de Poudlard, ils auraient beaucoup à faire.
Beaucoup d’élèves savaient que l’AD s’était reformée, mais ils n’avaient pas encore vraiment confiance en elle. Normal… oui, l’AD n’avait encore rien fait, il était temps de s’activer, c’était certain ! Mais il fallait avouer que ce n’était pas une masse à faire, il fallait être organisé et surtout être prêt. Tous les membres de l’AD étaient motivés, ça c’était senti lors de la précédente réunion, et il n’y avait pas de doute à ce qu’ils soient tous soudés. Mais maintenant, il fallait entrer dans le vif du sujet, et elle faisait entièrement confiance à Zora (et aux autres, bien évidemment !) pour les orienter comme il le fallait.

L’heure approchait, elle laissa Kat’ dans la salle commune, sans spécifier où elle partait. Elle ne lui mentait jamais, ne lui cachait rien, mais là elle était obligée. Elle espérait que plus tard elle comprendrait. Elle se dépêcha alors d’aller au point de rendez-vous et, une fois devant la salle, elle passa la tête par la porte afin de voir s’il y avait du monde. Oula ! En effet, tous les membres devaient être aussi impatients qu’elle d’assister à cette réunion car la plupart de ses camarades étaient déjà présents. Elle entra alors en toute hâte. Elle remarqua Cly en train de discuter avec Zora. Elle regarda alors furtivement tous les élèves déjà présents et alla s’installer à côté d’Eléonore, lui adressant un sourire. Pour dire vrai, elle ne la connait pas vraiment. Elle savait qu’elle était avec Cly, on ne pouvait pas le nier, et elle ne pouvait qu’avoir une bonne appréciation d’elle étant donné qu’elle rendait son ami heureux !

Elle écouta alors Zora attentivement, puis Cly. A chacun de ses mots elle acquiesçait d’un signe de tête. Tout ce qu’il disait était malheureusement vrai, il fallait réagir ! Elle trouvait qu’il prenait la chose avec sérieux, il se débrouillait bien. Oui, c’était vrai, il avait une certaine prestance et ce rôle lui convenait à merveille. Elle se souvint de lui il y avait encore quelques petites années… le petit Poufsouffle avait bien grandi, il avait pris de l’assurance et semblait déterminé. Yasha était vraiment fier de lui – non non, ce n’était pas sa mère je vous assure - et de voir que c’était ça l’AD : des personnes prêtes à tout pour aider les autres, pour améliorer les choses et des gens vraiment volontaires !
Toutes leurs découvertes étaient bien tristes… C’était maintenant aux membres de s’exprimer, et la « petite » nouvelle ne se fit pas tarder. Taylor prit la parole, Yasha ne la connaissait pas non plus, juste de vue et parce qu’elles côtoyaient certaines mêmes personnes. Elle l’écouta alors, elle aussi, avec attention. Ah, apparemment un petit litige avec Cly, ce qui était certain était qu’il faudrait passer au-delà de ça, ici c’était tous ensemble et aucun à la ramasse.

« Je t'aime pas mais tu amènes un bon point. (..) renvoyés avec une baguette cassée en deux. »

Et encore une fois, c’était bien ce que souhaitait la BSPD. Toute cette histoire devenait totalement ridicule. Classer les élèves par « valeur du sang », non mais franchement ?! Et puis quoi encore ?! Sur quoi tout cela allait aboutir ?! Ils avaient déjà été loin dans l’imbécilité, tout été ridicule. Malheureusement, ils ne voulaient pas en rester là…
Elle se tourna alors vers Eléonore lorsque cette dernière prit la parole.

" J'ai une information à vous partager. (…), mais je pense qu'on peut désormais affirmer que cette Cecily est du côté de la BPSB et de Ryan Quick. "

Hum, tout cela était encore très étrange. Il était vrai, et beaucoup de ses proches lui disaient : on ne savait plus vraiment à qui on pouvait faire confiance. Désormais, tout le monde se méfiait de tout le monde, on sentait que tout était tendu dans l’enceinte du château. Mais plus que ça, une ambiance malsaine régnait, ça en devenait flippant et maintenant il fallait agir. Yasha se leva alors, voulant réagir brièvement mais souhaitant assurer ses positions.

« Je ne sais pas si Cecily est vraiment du côté de la BSPD, mais quoi qu’il en soit il faut surement faire attention à qui on accorde notre confiance. Il faut surtout commencer à réfléchir sérieusement sur la marche à suivre… et toujours rester soudés, on est là pour les mêmes choses et on partage les mêmes convictions, qu’on soit né-moldu ou pas, il faut qu’on agisse dans se sens là ! »

La réunion se poursuivit. Ses camarades continuèrent de prendre la parole tour à tour. Une fois le rassemblement fini, chaque membre prit part à la partie pratique : ça y était, tout devenait concret et Yasha sentait l’excitation monter !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD EmptyMer 12 Mar - 13:33

La deuxième réunion de l’AD avait été annoncée et elle était la bienvenue. L’inaction de ce groupe était déplorable. Avec les évènements actuels il était nécessaire qu’une résistance s’organise. Et je ne pouvais que déplorer la lenteur de l’AD. Enfin, Zora était occupée, je le sais. Mais quand même, elle aurait pu lancer la seconde réunion bien plutôt. Là j’avais l’impression de prendre du retard irrattrapable. Les forces du mal augmentaient, et nous on stagnait, c’était inadmissible. Enfin, pareil cette attente nous aura été bénéfique. Sortant de mon dortoir la tête haute, je remis mon insigne de préfet correctement avant de me glisser hors de la salle commune le plus discrètement possible. Avec Faust dans les parages et membre de la fameuse brigade je ne devais en aucun cas attirer les regards. Dans le cas contraire, la fin de ma scolarité s’annonçait hasardeuse. Finalement j’arrivai sans encombre au lieu du rendez-vous. Bon, j’avais quelques minutes de retard mais apparemment je n’étais pas le seul, cela me rassura un peu. Cly avait été amené à mener la réunion en premier, mais cette fois-ci sous forme de questions-réponses. Parfait, j’allais en savoir peut-être plus sur ce qui se tramait au château.

« Bonsoir à vous tous, […] Je vous écoute. »

Le long discours de Cly ne fit que me déprimer davantage. Eh bien, moi qui pensais que le seul gros problème qu’on devait affrontait était la brigade, je me trompais. Je savais bien que le directeur était louche, oui cela était écrit sur son visage, mais je n’aurais jamais pu croire qu’il était aussi sombre. Classer les élèves par pureté de sang c’était affligeant, désespérant et flippant. Après tout, nous n’étions plus pour lui qu’un amas de chair et de sang à la qualité plus ou moins bonne. Nous étions vraiment réduits à l’état de bête, d’animaux prêts pour l’abattoir. Soufflant désespérément, je me rendis également compte que le ministère ne pourrait plus rien faire pour nous. Mon mince espoir d’aide extérieur s’éteignit avec ce discours. Après tout, ils avaient nommé ce directeur à ce poste, sans se soucier de savoir s’il était du bon ou du mauvais côté. De plus, ils ne semblaient pas s’intéresser vraiment à ces activités, puisque notre situation se dégradait sans cesse. En résumé, nous étions vraiment dans la merde. En tout cas, j’admirais leur initiative. Même si j’étais un peu jaloux qu’ils aient eut l’idée avant moi. Tant pis, quelqu’un de notre côté avait réussi à fouiner et c’était le plus important. Par la suite Cly laissa place aux autres membres qui commencèrent à parler. Soudain Eléonore aborda une question des plus surprenantes. Soit disant qu’Isis aurait reçu des menaces de mort d’une étudiante, sœur de Quick et de ce fait, forcément alliée. Je n’étais pas d’accord avec Eléonore et une fois que Yasha eut donné son avis, je fis de même.

- Concernant la lettre de cette Cecily à Isis je vous dirais, méfiez-vous de ce qu’à bien pu raconter Isis. Pour moi cette Cecily, qui est réputée jalouse et possessive n’a réagi que par instinct de protection vis-à-vis de son frère. Isis a dû faire quelque chose à ce Quick que l’étudiante n’aurait pas apprécié et de ce fait par excès de colère lui aurait envoyé cette lettre de menace. Cela n’a peut-être rien à voir avec le fait d’être ou non dans le camp d’un tel. Je pense qu’elle a agi par instinct fraternel plus que par allégeance. Après tout, si j’avais un frère et qu’on lui faisait quelque chose, qu’importe ses idées ou son camp, j’accourais pour le protéger. C’est ça la famille. Bref, dans tous les cas je me méfierais plus d’Isis que de l’étudiante car c’est Isis qui peut nous planter un couteau dans le dos, pas une étudiante qui ne peux pas rentrer dans le château. De plus, il ne faut pas oublié qu’Isis a été la petite amie de Ryan Quick, je pense qu’il y a bien plus de chance pour qu’elle fasse parti de son camp que cette étudiante. Et puis qu’aurait à gagner cette fille en étant du côté de la brigade ? Rien…elle ne fait plus partie du château…Par contre Isis, elle, a tout à gagner. De ce fait, je dirais laissons tomber cette étudiante et intéressons-nous d’abord aux gens se trouvant dans le château.

La réunion continua et une fois tout cela terminait, Zora donna le départ de l’entraînement, tiens, j’étais dans l’équipe attaque, chouette.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

DEUXIEME REUNION || AD Empty
Message(#) Sujet: Re: DEUXIEME REUNION || AD DEUXIEME REUNION || AD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUXIEME REUNION || AD
Page 1 sur 1

Sauter vers: