Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
[DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian Empty
Message(#) Sujet: [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian EmptyLun 20 Jan - 20:29

Programme du voyage:




Welcome to Australia, little kangaroos!
U

n dentier. Katellig fixait avec des yeux curieux ce dentier qui aurait pu appartenir à sa grand-mère Branwyn si elle était encore de ce monde.
Bien qu'elle se sache sorcière depuis déjà sept ans maintenant, il lui arrivait souvent d'avoir du mal à cerner la logique (ou manque de logique) tout particulière du monde magique. Afin de se fondre dans le monde moldu, ils créaient une loi empêchant les sorciers de se vêtir de façon trop extravagante (pour ne pas dire moyenâgeuse). Jusque là, cela se tenait. Mais alors, pourquoi par Merlin choisissaient-ils un dentier comme portoloin?!! Ou était le commun dans cet objet?!
Et puis, pas que Kat' soit du genre précieuse craignant de se salir -elle avait déjà peur de la foule, de l'attachement et de l'abandon, merci mais c'était suffisant pour une seule personne- mais poser la main sur un dentier qui avait possiblement appartenu à quelques vieux moldus d'elle ne savait ou.... Elle préférait encore attendre le prochain portoloin.

C'était presque à se demander pour quelle étrange raison elle attendait assise devant le bureau du concierge ou était posé le fameux dentier. Mais cette vision peu ragoutante était éclipsée par la merveilleuse perspective de ce qui l'attendait par la suite. Oh joie!!! Katellig avait du mal à tenir en place, tordant impatiemment ses mains en imaginant ce qui l'attendait. Une semaine, une semaine de liberté passée sur une île paradisiaque avec ses trois plus grands (et seuls) amis. Que demander de mieux?! A vrai dire, elle aurait tellement aimé qu'Alwyn et Dafydd se joignent à eux.... Mais malheureusement, les professeurs avaient refusés, les disant trop jeunes. Quelle horrible injustice!! Katellig aurait pu pour la première fois depuis six ans passer des vacances de rêve avec les deux êtres qu'elle aimait le plus au monde, mais le destin, ou Merlin, ou quel que soit celui qui tirait les ficelles de son existence n'était pas d'accord. Peut-être parce qu'elle n'avait pas encore assez prouvé sa motivation, sa valeur et son désir de réussir -pourtant le coup de la déclaration personnelle de sa passion pour les éléphants rose à pois devant la salle commune des Poufsouffle était une véritable preuve de sa bonne volonté, non?!

Katellig était arrivée la première sur le lieu de rendez-vous, et se torturait de nervosité en espérant que Yasha, Elian et Astride avaient bien reçu son hibou donnant l'heure exacte du départ. C'est que ça aurait été une telle déception s'ils avaient manqués cette occasion à cause d'un retard! Bien heureusement, les trois élèves finirent par arriver, et Katellig poussa un soupir rassuré avec un "bonjour" excité. Rien n'empêcherait à cet étrange et inattendu coup de pouce du sort de se réaliser.

« Vos valises ont déjà été menées dans vos futures chambres. Un guide viendra vous chercher à l'arrivée pour vous emmener jusqu'à l'hôtel. » leur annonça le concierge avant de s'exclamer en fixant sa montre à gousset : « C'est déjà l'heure!! Dépêchez-vous de toucher le portoloin!! »

Prise de panique, Kat' posa de justesse (et avec dégoût) son doigt sur le dentier jaunâtre, en même temps que les trois autres.....
.....Pour immédiatement le regretter.

C'était encore pire qu'un tour de montagnes russes, encore plus retournant que l'ascendeur de la mort, mille fois, non, incomparablement plus puissant et secouant que toutes les attractions qu'elle ait pu essayer jusqu'alors -et pourtant, elle en avait fait à l'époque ou elle ne paniquait pas à la simple idée de mettre un pieds dans un lieu public!!
C'est avec la grâce digne d'un troll des montagnes unijambiste que Katellig s'écrasa sur le sol, goûtant durement ce premier contact avec l'Australie.... et décidant qu'elle détestait les voyages en portoloin. Prise de nausée, la Poufsouffle tenta de se relever mais retomba sur le sol avec une atroce impression que terre et ciel s'inversaient et tournaient follement tout autour d'elle... Etais-ce ce fameux mal du portoloin dont elle avait entendu parler? Non, elle était trop âgée pour en souffrir... Ah moins que ce ne soit un avertissement pour lui rappeler que, même si cette fois là elle avait eu une chance inouïe, elle restait maladroite et malchanceuse de nature. Effectivement, Katellig avait eu beaucoup de mal à croire que c'était elle qui avait remporté ce voyage. C'était la première fois depuis qu'elle était à Poudlard que les "autorités supérieures" organisaient une telle chose, d'après ce qu'elle avait compris une sorte de tirage au sort dont le gagnant gagnait le voyage de son choix à l'endroit de son choix, en compagnie de trois personnes qu'il choisissait aussi. Et c'était Katellig qui avait gagné!! Au début, elle avait sérieusement pensé à donner sa place à quelqu'un d'autre, trop angoissée par les ASPICS à venir et les tonnes de devoirs et d'exposés sous lesquelles ils croulaient. Et puis, elle s'était renseignée, découvrant que l'Australie recelait de nombreuses espèces rares ou spécifiques de là-bas. Etant donné qu'elle risquait fortement de faire ses études supérieures en se spécialisant dans les Soins aux Créatures Magiques ; ça avait été le déclencheur qui lui avait fait réaliser qu'elle aussi avait le droit de s'amuser. Bon, et il fallait avouer qu'il y avait eu un peu (beaucoup) de Yasha pour la pousser à accepter. Yasha la conseillait toujours dans le bon sens.

Au bout de quelques instants/minutes elle ne savait combien exactement, Katellig pu rouvrir les yeux et se lever avec hésitation. Le tournis persistait, mais très légèrement, pas assez pour la décourager et l'empêcher de voir enfin le fameux lieu ou ils allaient dormir pendant toute une semaine....
.... Ce qu'elle vit lui vit un moment perdre sa voix.

« Ouah! C'est magnifique!!! » s'exclama-t-elle face à la vue quasi fantastique qu'ils avaient de cette île, ou la seule construction humaine semblait être l'hôtel non loin de là.

Un paysage idyllique, digne des plus beaux documentaires. Une mer d'une couleur excessivement bleue, presque surnaturelle, qui s'étalait à perdre de vue.... Un ciel clair et dégagé de tous nuages, ou un chaleureux astre d'or brillait intensément.... Un air si pur, si non pollué par les engins moldus qu'elle avait l'impression de retrouver le même air que celui de sa campagne galloise natale.... En plus chaud. Car oui, il faisait chaud, comme en été (alors qu'ils étaient en plein hiver, rappelons-le), comme dans les tropiques..... Fascinée, charmée, Katellig écarta les bras comme pour y prendre le monde entier, ou tout du moins cette vision du presque-paradis. Elle était habituée aux températures humides et au temps grisâtre, et n'avait jamais été dans un endroit comme celui-ci.... D'ailleurs, son vieux pull d'un rose délavé que sa mère lui avait tricoté quelques années plus tôt ainsi que la magnifique écharpe de Yasha dont elle ne se séparait plus n'étaient franchement pas adapté à la température. Transpirant déjà, elle se glissa hors des vêtements et les rangea dans son sac à dos. Avant de le refermer, elle remarqua quelques feuilles blanches qui y étaient glissées. Elle les attrapa avec un grand sourire lumineux pour ses trois camarades.

« Voilà ce qu'on ma distribué avant de partir. Ca explique ce qu'on va pouvoir faire pendant la semaine!! » Katellig tendit à chacun une mince feuille de papier recouverte d'un écriture d'imprimerie très formelle. Elle n'avait pas encore eu le temps de lire ce qui leur était proposé, trop prise à cause de la composition de ses valises et afin de s'avancer un maximum dans ses devoirs. Tout en distribuant, elle leur sourit avec reconnaissance : « Si vous saviez comme je suis heureuse que vous ayez accepté de venir avec moi!!! Avec des amis tels que vous, je suis certaine que nous n'allons pas nous ennuyer et nous créer d'inoubliables souvenirs de cet endroit!! Comme j'ai hâte!!! » Elle mourrait d'envie de se mettre à courir en direction de la mer, et de se jeter dans les flots profondément bleu. De faire une bataille d'eau avec ces trois qui avaient réussis à un peu atténuer la solitude dans laquelle elle se forçait à rester depuis le départ de son père, de rire, de blaguer, d'être légère comme une plume en visitant les mille et une merveilles de l'Australie.... Il ne manquait plus que sa famille soit à nouveau complète pour quelle soit pleinement heureuse. Et quelques autres détails tels que des bonnes notes à ses examens, la garde de ses frères, trouver le grand amour etc....

La jeune fille commença à parcourir des yeux les différentes activités proposées sur la feuille, perdant des couleurs en lisant tout ce qu'ils étaient susceptibles de subir, et surtout au mot "Lethifold" qui la fit frissonner d'horreur.... Elle avait étudié cette créature en cours de SACM, et préférait presque devoir répondre à l'énigme d'une chimère que de croiser cette chose!!! En plus, elle ne maîtrisait même pas encore le patronus corporel! D'ailleurs, elle était un peu moins emballée à l'idée d'aller se baigner en apprenant que les eaux étaient infestées de requins....
Néanmoins, des tas d'activités lui faisaient envie, surtout tout ce qui concernait les créatures magiques (ou non magique, tels que les fameux kangourous!!). L'amoureuse des animaux qu'était Katellig était absolument folle de joie à l'idée d'une faune et d'une flore si incroyablement diverse et unique au monde! Et alors qu'elle atteignit la dernière activité.... Kat' perdit tout d'un coup toutes ses couleurs, chancelant sous le coup de l'émotion..... Puis sauta dans les bras de Yasha avec une exclamation de joie à en réveiller les morts :

« PAR MERLIN!!!!! Yasha, nous pouvons voir des Opaloeil des Antipodes, les plus beaux dragons du monde, tu te rends comptes!!!!!! » Stupéfiant! Incroyable!! C'était la chance de sa vie!! « Oh mon dieu oh mon dieu j'ose à peine y croire!! » Relâchant sa meilleure amie, elle se mit à sautiller sur place avec des petits exclamations à la fois stupéfaites et joyeuses.....

.....A part ça, tout allait bien chez Katellig Llewelyn. Disparue l'invisible Poufsouffle hyper timide, en compagnie des rares avec qui elle se sentait à l'aise elle redevenait cette personne pleine d'énergie et de sourires gratuits que seul Clydwyn et ses frères avaient connus, avant Poudlard.

Cette escapade sous le beau soleil australien allait décidément se révéler pleine de surprises.
code by Mandy



Ordre de passage:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian EmptyMar 4 Fév - 14:45

Ce mois forcé (ou volontaire) dans la maison de Salazar ne ressemble en rien à une cure de repos ou quoi que ce soit du genre. Si Elian ne déteste pas les serpents et laisse un certain doute planer quant à Ryan Quick, l’ambiance reste pesante. Bien sur il s’est trouvé quelque soutient comme Astride et Clydwyn. Tous les trois sont dans la maison des verts&argent pour tout le mois de Janvier et se soutiennent mutuellement. Depuis quelques semaines le Wallace se rapproche de la jeune Poufsouffle. Il voit en elle une amie nouvelle, la personne externe à tout à qui il peut se confier. Elle est gentille, douce mais aussi déterminée et pleine de valeur. Un peu discrète mais ça fait partie d’elle. Clydwyn lui, c’est un mec sympa qui joue au Quidditch, avec qui Elian aime bien s’entrainer de temps à autre.

En ce milieu de moi, il y a du changement. Elian prépare un sac pour partir en voyage permit par le directeur. Apparemment sa bonne amie Kat a gagné un voyage en Australie et le fait partager avec trois amis, dont lui. C’est le petit matin et pour une fois, le jeune homme ne veut pas rater le coche. D’après la dernière lettre qui lui soit parvenue ils partent du bureau du concierge assez tôt. Traçant à travers les couloirs, évitant les escaliers pervers, Elian tape un sprint pour arriver à l’heure au bureau. Partir depuis les cachots est un peu chiant comme il faut se taper pas mal d’étage mais pour une fois il a prévu, il est partit à l’avance ! Heureusement parce qu’il arrive juste mais à temps. Ses partenaires de séjour en plus de Katellig sont Yasha Trust, une amie sympa et Astride. Le destin à vraiment décidé de les rapprocher en ce moment. Lorsqu’ils ont été tous réunit, il sourit aux filles, amusé par l’excitation qu’engendrait ce départ en vacance. Le concierge à la mine cireuse leur indique quelques informations et précaution vis-à-vis du voyage puis leur incita à poser la main sur le portoloin, histoire de pouvoir partir. En un petit instant Elian sent son estomac et son cerveau se retourner durant le voyage. Son cœur palpite, pourtant il a déjà utilisé ce genre de technique de transport, dont une fois avec Naïa et Seth. Elian n’a pas le temps de s’accrocher à l’image de sa belle que son atterrissage le ramène à la réalité.

- Aouch ... souffle-t-il avant d’ouvrir grand les yeux devant le décor somptueux que l’entoure. Woah ... c’est sublime ...

Dans son dos, Kat qui s’était aussi ramassée lamentablement dans le sable, s’émerveille à son tour. C’est vraiment magnifique, le jeune homme ne peut que lui adresser un sourire de remerciement éternel pour lui avoir permit de voir ça. Il jette un œil à Yasha et Astride puis leur tend une main chacune pour les aider à se relever. La chaleur se fait déjà pas mal sentir, le soleil cogne dur et se reflète sur les miles facettes de l’océan. A l’image de Katellig, Elian retire son pull et le range dans son sac à dos où il a gardé le strict nécessaire. Réjouie par la destination du voyage et en bonne chef de troupe la jeune pouffy distribue quelques prospectus. Elian la remercie et l’étudie minutieusement. C’est fou tout ce que peuvent faire les touristes sur cette île paradisiaque.

« Si vous saviez comme je suis heureuse que vous ayez accepté de venir avec moi!!! Avec des amis tels que vous, je suis certaine que nous n'allons pas nous ennuyer et nous créer d'inoubliables souvenirs de cet endroit!! Comme j'ai hâte!!! »

Pas moyen de penser négativement en cette belle journée.

- Et moi je suis ravi que tu ais pensé à moi pour cette expédition ! C’est magnifique et je sens qu’on va vraiment en profiter tous ensemble !

Vraiment ça ne pourrait être qu’un merveilleux séjour. Trenquillement le Wallace lit le programme et note dans un coin de sa tête quelques activités sympa, qui le tenterai bien. Visiter le célèbre Stade de Quidditch serait fantastique, mais rencontrer Abuzar Goaldor le tente bien aussi. Il ne peut choisir entre ça et aller découvrir les Kangourou ou les sirènes. Il a toujours voulut voir ces être de ses propres yeux. On dit qu’elles sont maléfique mais commet des êtres si beaux peuvent elles avoir mauvais fond ? Un instant il visualise la beauté de Naïa et la superpose avec la trahison dont elle a fait preuve l’année passée. Les sirènes peuvent être mauvaises.

« PAR MERLIN!!!!! Yasha, nous pouvons voir des Opaloeil des Antipodes, les plus beaux dragons du monde, tu te rends comptes!!!!!! Oh mon dieu oh mon dieu j'ose à peine y croire!! »

Elian lève les yeux de son parchemin pour découvrir Katellig, la douce enfant timide, se jeter aux bras de Yasha. Il les regarde un moment avec un petit regard amusé avant de se diriger vers Astride, qui n’est qu’à quelques pas de lui.

- Des dragons, ça me tente bien ! dit-il à l’intention de tout le monde. Pas toi ? Je n’en ai jamais vu en vrai ...

Il plante son regard en biais dans celui de la jeune fille. Il doit la surplomber d’une bonne tête mais ça ne le dérange pas le moins du monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian EmptyVen 7 Fév - 22:05

8h10... oh non ce n'était pas possible, pas aujourd'hui, non, pas de retard possible ! Fort heureusement, la jaune et noire avait fait son sac de voyage depuis au moins 3 jours, l'impatience était telle que, dès que Kat' lui avait parlé de cette escapade, elle s'était empressée de préparer toutes les affaires dont elle aurait besoin.
Elle avait pourtant eu beaucoup de mal à rejoindre les bras de Morphée le précédent soir, tournant dans son lit, s'imaginant leur semaine paradisiaque, se soulevant parfois pour voir si ses 2 amies comptaient les moutons... arf, les chanceuses ! Mais voilà le résultat ! Maintenant elle n'était pas en avance. Elle bondit alors de son lit, se changea en toute hâte, ajouta les dernières affaires à sa valise, se donna un "coup de propre" et regarda autour d'elle. Wah ! Elle devait vraiment être à la bourre ! Plus aucune trace d'Astride et Kat' dans le dortoir. Cela ne l'étonnait pas du tout, les deux jeunes filles étaient très prévoyantes et il était certain qu'à l'heure qu'il était elles étaient toutes deux en train de boire un jus de citrouille dans la Grande Salle tout en dégustant leur petit-déjeuner. Ce ne sera pas le cas de Yasha, elle n'aura pas le temps d'aller grignoter un morceau, de toute façon l'excitation lui coupait totalement l'appétit ! Elle agrippa alors son sac et se dépêcha de sortir du cocon des Blaireaux. Elle prit le parchemin qu'elle avait reçu de Kat' afin de vérifier l'heure et le lieu... arf oui, c'était bien 8h30, il fallait encore s'activer ! Elle accéléra le pas pour ne pas être en retard à leur point de rendez-vous : le bureau du concierge. Elle arriva alors au lieu voulu, un peu essoufflée, et remarqua qu'elle n'était pas la dernière. En effet, Astride et Kat' était bien présente mais Elian manquait à l'appel. Il ne les fit pas attendre, Yasha eut juste le temps de saluer très joyeusement ses amies que ce dernier faisait son apparition à leurs côtés. L'excitation était présente, on ne pouvait pas le nier, les 4 élèves n'avaient qu'une hâte : voir ce que ce séjour allait donner !
Après quelques petites informations du concierge, les 4 camarades posèrent leur main sur le portoloin qui ne mit pas longtemps à les emmener loin... très loin. Nausées, vertiges, mal de tête... bref, Yasha était loin de se sentir bien, mais c'était bien connu avec ce moyen de transport ! Après un court instant et un atterrissage très... très brutal, la Poufsouffle ouvrit les yeux. Elle se les frotta, les referma à plusieurs reprises, elle n'était pas certaine de ce qu'elle voyait. Mais... mais si, vraiment magnifique. L'étendue qui apparaissait et se découvrait devant eux était juste paradisiaque ! Aucun mot ne sortait de sa bouche tant elle était émerveillée. Elle se releva avec l'aide d'Elian, lui sourit et tourna sur elle-même afin de constater toute la beauté qui les entourait.

"Olala... mais c'est quoi ce truc ?!" Yasha ne savait plus où regarder, c'était un vrai régal pour les yeux. Elle posa alors ses yeux sur compères avant d'ajouter. "Pfiou, je crois qu'on n'aurait pas pu rêver mieux !"

Yasha était tellement excitée qu'elle n'avait pas encore remarqué que la chaleur était presque étouffante. Comme Kat' et Elian, elle s'empressa alors de quitter son gilet afin d'être plus à l'aise en débardeur. C'était vraiment plus agréable, sentir le soleil et la brise sur les épaules, le paradis ! Elle en était persuadée, ils allaient passer de très bons moments ici, elle avait hâte de savoir ce qui leur était réservé.

« Voilà ce qu'on ma distribué avant de partir. Ca explique ce qu'on va pouvoir faire pendant la semaine!! Si vous saviez comme je suis heureuse que vous ayez accepté de venir avec moi!!! Avec des amis tels que vous, je suis certaine que nous n'allons pas nous ennuyer et nous créer d'inoubliables souvenirs de cet endroit!! Comme j'ai hâte!!! »

Kat' leur tendit alors le programme, toute pimpante, euphorique et souriante. Yasha était vraiment ravie de la voir comme ça, c'était une satisfaction de plus au voyage !! En guise de réponse, elle lui fit un large sourire, il était évident qu'ils allaient créer de magnificques souvenirs ici. Elle commença alors à lire le programme. Ouah ouah ouah... tellement de choses géniales à faire, il n'y avait rien qui ne tentait pas la brunette. A chaque fois qu'elle lisait un nouveau point, elle sentait que son excitation grandissait, et ce n'était pas peu dire !

" Non mais attendez, vous êtes certains que tout ça est pour nous ?! C'est totalement incroyable ! "

Hum... le Lethifold... elle en avait beaucoup entendu parlé, la plupart du temps en cours comme Kat' mais cette bête si particulière l'avait beaucoup intrigué. E puis, beaucoup de choses sur les animaux, sur le Quidditch, la nature... non mais ça ne pouvait pas être mieux ! Yasha se sentait tellement bien, c'était le voyage idéal ! Et puis, être réunie avec 3 de ses plus proches amis, que demander de plus ?!
Elle était encore en train de lire la planification de séjour lorsqu'elle sursauta quand sa meilleure amie lui sauta dans les bras. Oh, ce n'est pas que cela la surprenait, au contraire, Kat' lui sautait souvent dans les bras lorsqu'elle avait un grand élan de joie. Elle ria alors en l'écoutant, elle n'avait même pas eu encore le temps de lire cette dernière activité proposée.

" PAR MERLIN!!!!! Yasha, nous pouvons voir des Opaloeil des Antipodes, les plus beaux dragons du monde, tu te rends comptes!!!!!! Oh mon dieu oh mon dieu j'ose à peine y croire!! "

Elle parcourra des yeux cette activité et afficha un énorme sourire, un effet, ce serait une réelle chance pour eux quatre ! Elle la regarda sautiller dans tous les sens, elle était plus qu'heureuse de la voir ainsi. Son bonheur contaminait tout le monde, c'était vraiment un plaisir d'être ici. Une semaine, en réalité, ce serait court pour pouvoir profiter à fond ! Mais, au moins, ils étaient certains de ne pas s'ennuyer !

" Je sens qu'on va vraiment bien profiter tous les 4, ça va être plus que génial ! "

Elle ne pouvait pas cacher son large sourire tant elle était heureuse. Elle ne sautillait pas comme son amie mais elle avait en elle un véritable feu d'artifice. Elle regarda alors Astride et Elian et lança à l'adresse de ses 3 compagnons de route.

" Alors les amis, c'est qui les gagnants ???!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian EmptyDim 16 Fév - 9:29

Lorsque Katellig lui avait envoyé sa lettre dans laquelle elle lui proposait de se joindre à elle pour un voyage en Australie payé entièrement par l’école, Astride avait d’abord été un peu sceptique, elle devait bien le reconnaitre. Pour la Poufsouffle, il était quasiment impossible de louper les cours à moins d’être clouée au lit, incapable de bouger ne serait-ce que le petit doigt, alors se dire qu’elle allait partir pendant plusieurs longues journées et ce, simplement pour son propre plaisir. Cependant, la Poufsouffle l’avait vite rassurée sur ce point et après avoir discuté avec ses professeurs pour savoir de quoi il en retournait, la jeune fille avait pu accepter avec plaisir l’invitation de son amie. Si ça avait été hors période scolaire, Astride n’aurait pas eu ne serait-ce qu’un dixième de seconde d’hésitation, elle avait vraiment hâte de faire ce voyage, il promettait d’être intéressant, d’autant plus qu’elle n’avait jamais eu la chance de visiter l’Australie et son précédent voyage à New-York lui avait appris qu’elle était faite pour les voyages synonymes de découvertes et de changement d’air, ce dont elle avait bien besoin ces temps-ci.

La veille au soir, Astride avait donc fait joyeusement sa valise en compagnie de ses deux copines, bavassant avec plaisir, essayant d’imaginer ce qui les attendait lorsqu’ils seraient là-bas. Le lendemain, elle arriva pile à l’heure sur le lieu du rendez-vous et contempla avec un dégoût mal dissimulé le portoloin qu’ils allaient devoir emprunter. Qui avait pu avoir cette idée stupide, sincèrement ? La Poufsouffle n’eut malheureusement pas vraiment le temps de se poser des milliers de question à ce sujet, il était déjà l’heure d’y aller et c’est avec beaucoup d’appréhension qu’elle posa sa main sur le dentier et ferma les yeux. Elle se sentit décoller moins d’un quart de seconde plus tard et elle devait bien reconnaitre que ce n’était pas la sensation la plus agréable du monde. Elle avait l’impression de se faire aspirer par un siphon géant et elle devait s’accrocher de toutes ses forces pour ne pas s’envoler. Le trajet lui parut donc incroyablement long et l’atterrissage fut bien plus douloureux que ce qu’elle avait pu imaginer. Elle s’écrasa mollement sur le sol et dut mettre ses mains sur ses oreilles pour tenter de faire cesser les bourdonnements étranges qu’elle entendait. Pourtant, elle s’y était préparée, elle avait lu un livre immense sur le sujet avant le départ, mais elle était bien forcée de reconnaitre qu’il fallait vivre au moins une fois ce genre d’expérience pour vraiment savoir ce que c’était.

Toutefois, la vue qui s’offrit à elle lorsqu’elle fut enfin capable d’ouvrir les yeux sans se sentir nauséeuse effaça d’un seul coup toute la dureté du voyage. Il fallait bien reconnaitre que c’était purement magnifique. Elle qui pensait qu’ils avaient trouvé le premier hôtel pas cher du coin s’était vraiment trompée pour le coup, ils n’avaient pas fait les choses à moitié à l’école et s’étaient visiblement arrangés pour qu’ils passent un séjour inoubliable. L’Australie promettait d’être une expérience hors du commun et à en juger par les exclamations de ses camarades, elle n’était pas la seule à voir les choses de cette façon. Et heureusement ! Ils auraient été bien exigeants s’ils n’avaient pas été capables de se rendre compte de la beauté des lieux et de la chance qu’ils avaient. Mais il ne fallait pas oublier que tout ça été grâce à Katellig qui avait gentiment proposé qu’ils se joignent à eux. Astride avait été aussi surprise que flattée de faire partie des choix de la jeune fille et pourtant, elle n’avait pas le souvenir de l’avoir remercier comme elle l’aurait dû. Décidément, en tant qu’amie indigne, elle se posait là, elle avait déjà des difficultés avec sa meilleure amie en ce moment mais si en plus elle était incapable de faire preuve de la politesse la plus élémentaire avec ses copines, elle risquait de se retrouver très vite seule.

« C’est… C’est tout simplement incroyable ! » S’exclama-t-elle à son tour, subjuguée par la vue. « J’aurais jamais imaginé pouvoir vivre une chose pareille un jour. »

Elle était sûrement capable de pouvoir rester là pendant des heures tant le paysage était magnifique. Elle n’aurait jamais assez de temps pour pouvoir l’admirer et le photographier dans son esprit. Elle se rendait bien compte que des tonnes de personnes avaient dû avoir sa chance avant elle et s’étaient probablement tenus exactement au même endroit. Mais pour l’instant, elle ne se rendait même pas compte, elle avait tout simplement l’impression d’être l’adolescente la plus chanceuse du monde. Son début d’année qui ne s’était pas spécialement bien passé semblait être loin derrière elle à présent et elle se demandait presque comment elle avait pu faire pour être si négative ces derniers temps.

« Voilà ce qu'on m’a distribué avant de partir. Ca explique ce qu'on va pouvoir faire pendant la semaine!! Si vous saviez comme je suis heureuse que vous ayez accepté de venir avec moi!!! Avec des amis tels que vous, je suis certaine que nous n'allons pas nous ennuyer et nous créer d'inoubliables souvenirs de cet endroit!! Comme j'ai hâte!!! »

En plus de leur avoir gentiment donné la chance de venir avec elle, Katellig ne semblait pas du tout se placer en instigatrice du projet. Astride ne la connaissait pas beaucoup malgré ses efforts pour l’approcher, mais elle appréciait la jeune fille et n’était pas étonnée par son comportement. Beaucoup, à sa place se seraient vanté d’être à l’origine d’un tel projet, mais pour la Poufsouffle, ça semblait ne pas être du tout une évidence. La jeune fille dut se retenir de sautiller comme un cabri dans toute la pièce tant son enthousiasme était intense. Il y avait tellement de choses à voir, à faire et à découvrir qu’elle ne savait pas vraiment où donner de la tête. Elle aurait aimé pouvoir tout voir en même temps, elle se sentait bien incapable de choisir. Il fallait espérer que ses camarades seraient meilleurs qu’elle pour ça.

« Moi aussi, je suis ravie d’être avec vous tous. » Répondit Astride. « Je ne crois pas te l’avoir déjà dit, Katellig, mais merci, vraiment merci de m’avoir permis de partager ce voyage avec vous tous, ça va être génial ! »

Au moins, elle avait rattrapé le coup pour ce qui était des remerciements même si elle avait envie de se donner des claques pour ne pas avoir pensé plus tôt à lui dire merci. En même temps, ça lui paraissait tellement évident qu’elle n’avait pas imaginé avoir oublié une telle chose. Toutefois, la Poufsouffle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu coupable, ses camarades n’avaient probablement pas fait la même erreur qu’elle et même si celle-ci était rattrapée maintenant elle avait la nette impression de s’être montrée vraiment impolie et de ne pas avoir du tout fait honneur à l’éducation donnée par ses parents. De toute façon, ce qui était fait, était fait et elle n’avait pas encore trouvé le moyen de revenir en arrière pour changer ce qu’elle avait fait de travers, chose qui lui aurait été bien utile.

« Des dragons, ça me tente bien ! Pas toi ? Je n’en ai jamais vu en vrai ... »

Elian se tenait à quelques centimètres d’elle et lorsqu’elle leva les yeux et croisa son regard posé sur elle, un long frisson parcourut sa colonne vertébrale. Elle essaya de dissimuler tant bien que mal son trouble, bien consciente qu’elle ne devait pas avoir l’air trop… Trop elle, en fait. Le mois qu’elle venait de passer en compagnie du jeune homme avait été incroyable, ils s’étaient super bien entendus et c’était probablement la seule chose qu’elle regretterait en rentrant chez les Poufsouffle, elle ne pourrait plus avoir le Serdaigle constamment à ses côtés et elle s’était habitée à cette agréable présence. Lorsqu’elle avait appris qu’il faisait également partie du voyage un large sourire s’était affiché sur son visage sans qu’elle puisse s’en débarrasser durant les derniers préparatifs. C’était une sensation étonnante qu’elle voulait évidemment dissimuler.

« Si, bien sûr, tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir eu cette chance un jour, cette expérience va être formidable. »

Tout allait être formidable, vraiment formidable. Elle ne voyait, pour le moment, aucun point négatif dans ce voyage, loin de là. Tout était parfait, l’hôtel la vue, les personnes qui partageaient cette expérience avec elle. D’un autre côté, elle n’aurait pas pu imaginer le contraire venant de Katellig. Elle était assez réservée et méfiante envers les gens qu’elle ne pourrait pas s’attacher aux mauvaises personnes, elle avait certainement bien plus de jugeote qu’Astride de ce côté-là et la Poufsouffle était prête à parier qu’elle n’avait jamais tenté d’être l’amie du Serpentard sans cœur incapable d’éprouver des remords, des regrets, ou même de la compassion pour quelqu’un. A l’avenir, il faudrait presque qu’elle lui demande de l’aide pour qu’elle puisse discerner ses bonnes de ses mauvaises fréquentations, quitte à passer pour une véritable idiote.

" Alors les amis, c'est qui les gagnants ???!!! "

La jeune fille ne put s’empêcher de sourire devant l’enthousiasme de la Poufsouffle. Depuis l’expérience de l’arbre et tous les moments qu’elles avaient passé ensemble, Astride se sentait très proche de Yasha et elle savait bien que lorsqu’elle était à ses côtés, sa bonne humeur était très contagieuse et elle oubliait inévitablement tous les problèmes qu’elle pouvait rencontrer. Contrairement à elle, son amie respirait en permanence la joie de vivre et elle semblait ne se laisser jamais atteindre par les petits tracas du quotidien, ça devait être vraiment bien d’être quelqu’un comme ça et Astride aurait aimé pouvoir dire qu’elle savait faire preuve d’autant de discernement pour pouvoir relativiser, chose qui ne lui arrivait que très rarement.

« C’est nouuuuuuuuuuus ! » Répondit Astride en sautillant sur place tel un kangourou moyen.

Ca ne ressemblait pas à la jeune fille de se lâcher de cette façon, elle était tellement sérieuse et carrée habituellement que les gens ne savaient pas si elle était capable de s’amuser comme n’importe quelle personne lambda. Elle était bien décidée à prouver à ses camarades de voyage que c’était bel et bien le cas et qu’ils n’auraient pas à la trainer comme un boulet derrière eux pendant toute la semaine, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian [DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DILEMME] Welcome to Australia, little kangaroos! ~ Yasha, Astride, Elian
Page 1 sur 1

Sauter vers: