Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] EmptyMar 14 Jan - 20:03

Aujourd’hui , Helen ne se sentait vraiment pas bien ,elle avait mal à la tête et mal au ventre ,mais elle savait très bien pourquoi . Elle devait passer présenter son exposé en Histoire De La Magie , et cela la faisait stresser .
Helen détestait les exposés et tout ce qui l’obligeait à devoir s’exprimer en public , mais elle ne pouvait pas se permettre de louper cet exposé , surtout dans cette matière ou ces notes n’étaient pas fameuses .
Helen rangea ses affaires , sortit de la bibliothèque et se dirigea vers la salle de cours . Elle y arriva légèrement en avance , ce qui lui permit de relire ses notes avant d’entrer dans la salle .
Après que le professeur ait fait l’appel , il invita Helen à venir au tableau pour faire son exposé .
En se dirigeant vers le tableau avec ces notes , elle vit que ses mains tremblaient .
Elle se plaça devant le tableau , respira un bon coup puis commença :




« Bonjour à tous , je vais vous présenter aujourd’hui mon exposé sur l’histoire des Tournois Des Trois Sorciers . Si vous avez la moindre question , merci de me la poser à la fin de l’exposé »



Helen espéra n’avoir pas semblé trop sèche voire hostile face à ses camarades puis continua :



« Afin de pouvoir traiter correctement le sujet , j’ai fait un plan en trois parties ,En premier lieu j’expliquerai tout d’abord ce qu’est le tournoi des trois sorciers , puis je vous raconterai son histoire de sa création jusqu’à sa première annulation , enfin je vous expliquerai le cas particulier du dernier tournoi des trois sorciers »



Helen agita sa baguette , et sur le tableau s'écriva de l’exposé ainsi que les titres de ses parties .



« Le Tournoi des Trois Sorciers est un concours de magie ou s’affrontent dans trois épreuves un élève de chacune d’une des trois principales écoles de sorcelleries européennes : Poudlard , Beauxbâtons et Dumstrang . Chaque champion est sélectionné par la Coupe de Feu ,pour cela chaque élève souhaitant représenter son école devait poser un parchemin dans la coupe sur lequel était noté son nom ainsi que l’école à laquelle il appartenait . Et c’est la coupe , et elle seule , qui décidait qui était le champion , ou la championne , de son école. Dès que leurs noms étaient choisis part la coupe de feu , les champions étaient reliés par un contrat magique , et ne pouvaient abandonner le tournoi. Le gagnant du tournoi recevait la coupe du Tournoi Des Trois sorciers .»



Helen s’humecta les lèvres et jeta un coup d’œil sur ses notes .Pour l’instant , elle n’avait rien oubliée de ce qu’elle avait prévue de dire . Elle enchaîna la suite de son exposé :



« Je vais maintenant vous parler de l’histoire du Tournoi . Le Tournoi Des Trois Sorciers a été créé il y a plus de 700 ans .Le premier Tournoi Des Trois Sorciers s’est déroulé vers 1294 . Les Champions , durant les trois épreuves , ayant pour but de tester leurs capacités magiques , leurs audace , leurs pouvoirs de déduction ainsi que leurs attitudes face au danger .
Ce tournoi était très dangereux , plusieurs champions sont morts durant la compétition ,Il est même arrivé que les juges soient blessés . Par exemple , en 1792 , les trois directeurs des écoles participantes au Tournoi ont été blessés par un Cocatris que les champions devaient attrapés mais qui a réussi à se détacher .Le Tournoi avait habituellement lieu tout les cinq ans , alternativement à Poudlard , à Beauxbâtons et à Dumstrang . Mais en raison de la dangerosité de ce tournoi , il a été une première fois annulé »




Helen regarda ses camarades de classe . La majorité des élèves semblaient attentifs , ce qui la rassura :



« Je passe à présent à la dernière partie de mon exposé , le dernier Tournoi Des Trois sorciers à ce jour . Effectivement , en 1994 , le Tournoi fut à nouveau organisé à Poudlard . Cependant , de nouvelles règles avaient été ajoutés afin d’éviter tout nouveau décès durant la compétition ,Ainsi ,seuls les élèves ayant la majorité chez les sorciers , c’est à dire 17 ans , pouvaient participer au tournoi .
Cependant , ce Tournoi différa des autres . Tout d’abord , il n’y eu pas trois mais quatre élèves sélectionnés pour la compétition , les trois premiers étant : Cédric Diggory ,champion de Poudlard ,Fleur Delacour , championne de Beauxbâtons , ainsi que Viktor Krum en tant que champion de Dumstang . Le quatrième champion , qui a été sélectionné pour être lui aussi champion de Poudlard , est Harry Potter .
Et le tournoi fur de nouveau endeuillé par la mort d’un des champions , Cédric Diggory .
Depuis le Tournoi a été définitivement annulé »




Helen était contente d’elle , elle n’avait rien oublié et avait réussi à présenter son exposé sans bégayer ni trembler .



« J’ai fini mon exposé , en espérant que ça vous ait plut .Avez-vous des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] EmptyVen 9 Mai - 22:19

Le cours d’histoire de la magie était un des préférés d’Astride tout simplement parce qu’elle était plutôt douée pour ça. Et pour cause, lorsqu’il s’agissait d’apprendre par cœur des dates, des noms et des périodes complètes de l’histoire, que ce soit celle de l’Afrique, de l’Angleterre ou du Groenland, elle s’y mettait de bon cœur, sachant pertinemment que c’était le genre de discipline dans laquelle le travail payait toujours. Certes, ça lui demandait souvent des heures et des heures de travail puisque même si sa mémoire était travaillée régulièrement, il lui fallait un peu de temps pour être sûre de retenir toutes les informations nécessaires à l’obtention de la meilleure note possible. La jeune fille avait toujours été exigeante avec elle-même scolairement parlant et pour le moment, ça lui réussissait plutôt bien, elle n’était donc pas prête de s’arrêter en si bon chemin et comptait bien continuer à travailler encore et encore de façon à atteindre son but. Et il n’était plus très loin à présent, elle était même sur le point de réussir à obtenir ses ASPICs haut la main et à rentrer dans l’université de ses rêves. Certes, elle n’avait pas encore reçu de réponse à sa candidature, mais elle croisait très fort les doigts pour que son souhait devienne réalité. Elle préparait ça depuis si longtemps qu’un échec suffirait à la dévaster complètement.

Dans l’attente de cette précieuse réponse, elle n’en oubliait pas pour autant ses cours et cherchait en permanence à donner le meilleur d’elle-même dans ses cours. Aujourd’hui, elle assistait à un exposé d’histoire de la magie d’une élève qu’elle connaissait bien puisqu’il s’agissait d’Helen, une fille avec laquelle elle avait participé à la bataille de boule de neige l’hiver dernier. Elles s’étaient franchement bien amusées même si Astride avait été nettement moins douée que les autres à ce petit jeu-là. Et puis, même si elles n’avaient pas franchement eu l’occasion de discuter, elles avaient quand même pu faire brièvement connaissance et la Poufsouffle adorait rencontrer de nouvelles personnes surtout lorsqu’elles provenaient de sa maison. Elle était tout de même préfète et prenait ce rôle très à cœur lorsqu’il s’agissait de l’intégration de chacun des membres de sa maison. Elle savait par expérience que ce n’était pas toujours facile d’évoluer sereinement parmi les autres élèves, les adolescents pouvaient être bien cruels entre eux lorsqu’ils s’y mettaient et personne n’avait échappé aux rumeurs, en tout cas, pas à sa connaissance. La jeune fille s’était donc assise au premier rang pour assister à l’exposé de sa jeune amie, espérant ainsi l’encourager pour qu’elle soit moins stressée.

« Bonjour à tous, je vais vous présenter aujourd’hui mon exposé sur l’histoire des Tournois Des Trois Sorciers. Si vous avez la moindre question, merci de me la poser à la fin de l’exposé »

Helen avait l’air plutôt à l’aise ce qui était déjà un bon début. La Poufsouffle se souvenait très bien de ses premiers exposés dès la première année. Elle avait cru mourir. Devoir passer d’une fillette mal dans sa peau qui, pour éviter ses camarades, avait dû prendre des cours à domicile à se retrouver sur l’estrade à la place du professeur pour enseigner à ses petits camarades des choses qu’elle avait lues dans des bouquins était un véritable supplice dont elle ne s’était encore pas tout à fait remise. Oh, bien sûr, elle était nettement plus à l’aise désormais en public, mais l’appréhension qui la gagnait lorsque c’était son tour était toujours la même. Comme tout le monde, certainement, elle avait peur d’oublier ce qu’elle avait à dire ou de ne pas être à la hauteur des attentes de ses professeurs. Au moins, quand on rendait une copie écrite, même ratée, on savait que le professeur était le seul témoin de son échec et qu’il en avait vu d’autre. Alors qu’en cas d’erreur monumentale lors d’un véritable oral, il y avait tout un tas de témoin et c’était tout de suite nettement plus humiliant. C’était la raison pour laquelle elle essayait toujours de se montrer compréhensive lorsque ses amis ou même ses ennemis devaient être au tableau, histoire de ne pas les enfoncer. Ils ne méritaient pas ça, personne d’ailleurs.

« Est ce qu’il y a d’autres questions ? »

Pour le coup, elle n’avait même pas besoin d’être compréhensive, la jeune Poufsouffle n’avait pas besoin de ça, elle s’en était très bien sortie par elle-même. De toute façon, la jaune et noir avait tendance à avoir nettement plus d’indulgence envers les personnes qui se trouvaient dans la même maison qu’elle, Kaïn étant certainement l’exception à la règle puisque le garçon, aussi sympathique soit-il avait une attitude tellement étrange qu’il parvenait à créer un perpétuel malaise quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouvait. Mais en temps normal, Astride avait l’impression de se comporter en tant que maman poule auprès de tous ses petits poussins, elle trouvait qu’il était normal qu’ils bénéficient d’une attention toute particulière parce qu’ils étaient censés être sous sa protection jusqu’à la fin de l’année scolaire, tout du moins. Au final, elle pensait s’en être plutôt bien sortie en tant que préfète et c’était certainement cette fonction qui allait lui manquer le plus l’année prochaine. Bien sûr, elle allait pouvoir faire et voir d’autres choses, mais ça ne serait plus pareil. En attendant, ce n’était pas le moment de rêvasser, elle avait encore une autre question à poser et n’avait pas l’intention de rester à attendre qu’il neige.

« Oui, j’en ai une. » Répondit la jeune fille en souriant. « Lorsque tu dis que cette annulation est définitive, est-ce que tu penses qu’il n’y a aucune possibilité qu’il existe de nouveau un jour ? Le monde magique est en constante évolution et si les technologies se développent de plus en plus, peut-être pourrons-nous renforcer encore davantage les mesures de sécurité et permettre à ce tournoi de revivre ? Je dis pas que je trouve ça dommage qu’il n’existe pas, c’était vraiment trop dangereux, mais c’était un tournoi très prestigieux et je pense que beaucoup de sorciers aimeraient qu’il soit de nouveau présent. »

Ou pas, d’ailleurs, c’était dans ce genre de situation qu’Astride se rendait réellement compte qu’elle n’était qu’une moldue au fond. Elle ne connaissait rien à la vision du monde des sorciers à leurs objectifs à leur développement et à leurs aspirations futures. Au moins, de son côté de la barrière, elle arrivait un peu à voir comment son monde se développait et ce qu’il devenait au fur et à mesure que le temps passait. Certes, ce n’était pas bien brillant mais elle avait au moins l’impression de ne pas être une parfaite ignorante et on ne pouvait pas franchement dire que c’était le cas actuellement. Pourtant, avec tout ce qu’il se passait autour d’elle, il devenait primordial qu’elle comble rapidement son retard, très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] EmptyLun 19 Mai - 13:22

Miley n'était ni mauvaise ni excellente en histoire de la magie, il faut dire que le sujet n'est pas vraiment passionnant et malgré c'est capacité de concentration assez développée la voix monotone du professeur la faisait le plus souvent décrocher, heureusement que les principales informations était dans son livre ce qui lui permettait de limiter les dégâts et de décrocher même parfois des E.

Ce jour là, la jeune fille était plus pressée que d'habitude, une fois n'est pas coutume mais aujourd'hui Helen une de ses colocataires devait faire un exposé. Si elle pouvait échapper au moins une heure à la voix plate et soporifique de son professeur Miley n'allait pas s'en priver, de plus elle adorait écouter les exposés des autres le sien en Arithmancie avait était assez réussie elle espérait que celui-ci serait aussi bon.

Arrivé dans la classe elle s'assit au premier rang les yeux grand ouvert de même pour les oreilles, les autres élèves à commencé à entrer, certain avait l'air toujours endormi et comptais surement finir leur nuit pendant le cours ça ne valait vraiment pas le coup de venir franchement.


« Bonjour à tous , je vais vous présenter aujourd’hui mon exposé sur l’histoire des Tournois Des Trois Sorciers . Si vous avez la moindre question , merci de me la poser à la fin de l’exposé »

L'exposé était assez complet bien que Miley releva quelques point qui la dérangeait, elle n'espérait pas gêner Helen avec ses questions mais si elle était interrogée sur ce sujet ans quelques jours elle espérait au moins avoir un A. Elle allait lever la main mais un autre garçon fut plus rapide qu'elle c'était Ethan il était en même année que Miley mais à Serdaigle.

«Helen, est-ce qu’il serait possible que tu nous expliques pourquoi la Coupe de Feu a élu quatre participants en 1994? Je veux dire : ce n’est certainement pas normal comme phénomène et, de la manière dont tu l’expliques, j’en déduis que c’était la première fois que cela se produisait. J’aimerais ça que tu me fournisses des détails sur la situation en 1994.»

Bon ça faisait déjà une question en moins pour Miley, même si elle connaissait déjà la réponse Helen n'en avait pas parlée dans son exposé pourtant c'était un des fait les plus importants et marquants du tournoi heureusement la réponse d'Helen était assez complète:

« Tu as raison , Ethan . Ce qu’il s’est passé pendant le tournoi des trois sorciers n’est pas normal . Ce fut la seule fois ou il y eut quatre sorciers participant au lieu de trois , mais en plus , le quatrième , Harry Potter , connu pour avoir tué Lord Voldemort , n’avait pas l’âge requis . Après plusieurs recherches , j’ai trouvé plusieurs explications de sa participation . Certaines disent qu’il a triché en ensorcelant la Coupe De Feu , mais c’est peu plausible , vu qu’il n’était qu’en quatrième année à l’époque . Plusieurs disent qu’il aurait demandé à un élève ayant l’âge requis de mettre son nom dans la Coupe .Mais il a toujours nié avoir voulu ou faire en sorte de participer au Tournoi . »


« Est ce qu’il y a d’autres questions ? »

« Oui, j’en ai une. » « Lorsque tu dis que cette annulation est définitive, est-ce que tu penses qu’il n’y a aucune possibilité qu’il existe de nouveau un jour ? Le monde magique est en constante évolution et si les technologies se développent de plus en plus, peut-être pourrons-nous renforcer encore davantage les mesures de sécurité et permettre à ce tournoi de revivre ? Je dis pas que je trouve ça dommage qu’il n’existe pas, c’était vraiment trop dangereux, mais c’était un tournoi très prestigieux et je pense que beaucoup de sorciers aimeraient qu’il soit de nouveau présent. »


Ce n'était pas faux c'était bien possible que le tournoi réapparaisse un jour depuis que "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" était mort et qu'aucun mage noire n'existait il était fort possible que le tournoi soit remis en place. Mais d'un autre côté ce n'était pas vraiment une question c'était plutôt un avis malgré que Helen avait rajouté l'adjectif définitivement.

L'heure de la fin du cours approchait et si ça continuait elle ne pourrait pas poser sa question, tampis elle se lançait Helene n'avait pas encore répondu à Astride mais une chose la gênait dans l'exposé de Helen.

"Excuse moi j'ai aussi une question" " Tu dis Le Tournoi avait habituellement lieu tout les cinq ans , alternativement à Poudlard , à Beauxbâtons et à Dumstrang . Je suis d'accord qu'il était organisée par une des trois écoles mais pas exactement là bas vu que personne ou pratiquement personne en connais l'emplacement exact de Beaubâtons et Durmstrang..."

Miley dissimula un sourire en espérant qu'Helen saurait répondre clairement, elle avait mis à jour une erreur de sa coloc, elle aurait put se taire mais sa conscience avait pris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] EmptyLun 19 Mai - 17:57

Alors qu’Helen pensait en avoir fini avec les questions , elle vit une autre main se lever . C’était celle d’Astride , élève de septième année à Poufsouffle et préfète en chef . Helen commença à paniquer car elle ne savait pas du tout à quoi s’attendre pour cette question . Mais Astride ne sembla pas le remarquer quand elle posa sa question :

« Oui, j’en ai une. Lorsque tu dis que cette annulation est définitive, est-ce que tu penses qu’il n’y a aucune possibilité qu’il existe de nouveau un jour ? Le monde magique est en constante évolution et si les technologies se développent de plus en plus, peut-être pourrons-nous renforcer encore davantage les mesures de sécurité et permettre à ce tournoi de revivre ? Je dis pas que je trouve ça dommage qu’il n’existe pas, c’était vraiment trop dangereux, mais c’était un tournoi très prestigieux et je pense que beaucoup de sorciers aimeraient qu’il soit de nouveau présent. »

Avant qu’Helen ne puisse répondre , une autre personne posa sa question :

"Excuse moi j'ai aussi une question" " Tu dis Le Tournoi avait habituellement lieu tout les cinq ans , alternativement à Poudlard , à Beauxbâtons et à Dumstrang . Je suis d'accord qu'il était organisée par une des trois écoles mais pas exactement là bas vu que personne ou pratiquement personne en connais l'emplacement exact de Beaubâtons et Durmstrang..."

Cette fois ci , c’est Miley , une de ses colocataires de dortoir qui était intervenue . Helen décida de répondre aux questions dans l’ordre ou elle ont été posées .


Ainsi donc Astride lui demandait son avis personnel sur la possible réorganisation du tournois des trois sorciers . Ça n’arrangeait pas Helen , qui a non seulement du mal à parler en public , mais aussi à donner son avis , ayant peur de répondre de travers ou de subir les railleries de ses camarades .

«Je pense qu’il reste des possibilités que le tournoi soit organisé , pour les différentes raisons que tu as évoqués . Mais les nouvelles technologies de sécurité magique , comme toute les autres nouvelles technologies , sont très chères . Et l’organisation d’un tel tournoi , ou trois écoles de magie sont mis à contribution ainsi que les ministères de la magie concernés est très compliquée . Certes , le tournoi des trois sorciers est auréolé d’un très grand prestige , et il est normal que des gens souhaitent le voir revivre , mais au vu du nombres d’accidents et de morts qu’il y a eu durant les tournois , plus les inconvénients cités précédemment , si il devait y avoir à nouveau un tournoi des trois sorciers , ce ne serait pas pour tout de suite »

Helen ne pensait pas en dire autant mais son avis était sorti naturellement , et sans aucune modération .

Elle reprit sa respiration et répondit ensuite à Miley :

«Au vu des recherches que j’ai effectué , Miley , apparemment il se trouve que si . Il est vrai que Poudlard , Beauxbâtons et Dumstrang sont incartables , mais l’école accueillant la participation accueillait aussi les délégations des autres écoles . Par exemple , pour le tournoi des trois sorciers de 1994 , Poudlard à accueillit les délégations des autres écoles et les épreuves se sont déroulées sur le domaine de l’école , comme dans le lac noir pour la seconde épreuve ou sur le terrain de quidditch , transformé en labyrinthe pour l’occasion , pour la troisième épreuve . Par contre , je n’ai pas trouvé comment les délégations ont trouvé le chemin de Poudlard sans se perdre »


Helen sentait que ses mains tremblaient , mais elle se savait pas depuis quand .Par réflexe , elle les croisa dans son dos . Si jamais il devait y avoir une autre question , elle allait craquer .

«Est ce qu’il y a d’autres questions ? » dit elle d’une voix moins assurée qu’avant .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] [ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] L'histoire des Tournois Des Trois Sorciers [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: