Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] La numérologie dans l'Egypte antique - Exposé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La numérologie dans l'Egypte antique - Exposé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] La numérologie dans l'Egypte antique - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La numérologie dans l'Egypte antique - Exposé EmptyJeu 2 Jan - 19:04

Je dois présenter mon exposé aujourd'hui, malgré que le cours d'arithmancie est très peu fréquenté car c'est un des cours les plus dur, parler devant des gens est une de mes plus grande phobie. Je pris 2 tranquillisant avant d'entrer en classe. Le professeur annonce alors que je vais présenter mon exposé, zut moi qui espérait qu'il avait oublié. Malgré la peur qui me mine le ventre je m'avance au tableau avec mes notes. J'ai déjà répété ce que je devais dire 500 fois mais tout ses regards sur moi me terrifiez. Pense que tout le monde est nu devant toi! C'est ce que mon père me répète tout le temps quand il est témoin de ma timidité.

Baissant les yeux je réussi enfin à surmonter ma peur et à m'exprimer.

"Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter un exposé su la numérologie dans l'Egypte antique."

"Pour que mon exposé soit plus clair je l'ai divisé en un plan précis" Celui-ci s'afficha aux tableaux après un coup de baguette.JE pris une grande inspiration est commençait.



I) Qu’est-ce que la numérologie



"La numérologie est une science qui attribue certaines propriétés à des nombres c’est une branche de l’Arithmancie qui est fondé sur un ensemble de croyance. La principale étant que chaque lettre correspond à une valeur numérique, elle permettrait de définir les qualités et défaut principale d’un individu grave à un nombre ou un chiffre qu’on lui attribuerait celons son prénom son nom et sa date de naissance."

"La numérologie tirerait son origine de l’école grecque pythagoricienne mais des écrits prouvent qu’elle   était déjà utilisée dans l’antiquité par les égyptiens."

II) Utilisation de la numérologie sous l’Egypte antique

"La date exacte de l’apparition de la numérologie est inconnue mais elle a surtout était utilisé sous le règne d’Aménophis IV plus connu sous le nom d’Akhenaton (-1355 à -1337).
Cette science plus considéré comme une  pseudoscience du à son manque de fondement même dans le monde moldus était utilisé principalement par les prêtres égyptiens qui accordé à chaque nombres une valeur symbolique."

"Elle a totalement disparu de l’Egypte après la mort de Akhenaton quand son fils Toutankhamon est arrivé aux pouvoir et a considéré ceci comme hérétique est ramené le pays aux anciennes croyances. "


1 principe de la numérologie


"Il existe deux sortes de numérologie :

Celle à 9 nombres est la plus commune était utilisés par les égyptiens et les occidentaux latins.

Celle à 22 nombres était utilisé par les hébraïques."





"La particularité des égyptiens est bien, sur leurs hiéroglyphes mais la traduction de différents écrits nous révèle que les prêtres utilisé un semblant de l’Alphabet de tripoli que vous pouvez trouvait dans votre livre. Je pris tout de même la peine de la recopier au tableau :"


1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z


"Ainsi en se servant de cet alphabet on peut définir 3 nombres à partir de notre prénom nom et notre date de naissance.

Le ou les prénoms définissent le nombre Actif.

Le nom de famille définit le nombre Héréditaire.

Le nombre de la date de naissance est appelé chemin de vie et conduit à l’avenir d’une personne c’est une science de la divination.

Enfin en additionnant le nombre actif le nombre Héréditaire et le chemin de vie on obtient le nombre de vie qui 11permet de définir le caractère principale d’une personne."

2 Application

"J’ai choisi d’appliquait cette théorie sur moi en calculant mes différent nombres."


En quelques coup de baguettes ce que j’avais calculait plut tôt s’afficha sur le tableau :

M i l e y  Q u i n n = 4+9+3+5+7+8+3+9+5+5=58     5+8=13     1+3=4

"Mon nombre actif est donc 4."

J i l l i a n = 1+9+3+3+9+7+5=37     7+3=10     1+0=1

"Mon nombre héréditaire est donc 1."

03/01/2006 =3+1+2+0+0+6= 12     1+2=3

"Mon chemin de vie est donc le 3."

"Avec ses 3 nombres je peux désormais calculais mon nombre de vie" :

4+1+3=8

"Mon nombre de vie est donc le 8"

"Obtenant mon nombre de vie je peux donc découvrir mon caractère et mes qualités et défauts. "

Je ne dis rien volontairement sur ses informations qui je trouve son parfaitement exacte à mon sujet.

3 Autre informations

"La numérologie a été redécouverte par les moldus au XXème siècle, mais ceux-ci lui attribue des capacités totalement farfelues comme par exemple découvrir son âme sœur.

La numérologie est une branche proche de l’astronomie et le mélange des deux a créé l’astrologie chez les moldus.

On peut aussi rapporter cette pseudo science à la divination grâce aux prédiction de l’avenir grâce au chemin de vie."

IV Conclusion


"La numérologie est très souvent rapporté à l’Arithmancie et souvent confondus mais elle n’est qu’une branche de cette matière, de plus même si elle enseigné elle n’est pas très utilisé car c’est une pseudoscience très ténébreuse et en cas d'erreur dans les calculs les conséquence peuvent être catastrophiques."



Enfin fini je peut enfin retournait à ma place ah non la question qui tue!

"Des questions?"

S'il vous plait dieu d'Egypte ou de n'importe où, fait qu'il n'y en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] La numérologie dans l'Egypte antique - Exposé
Page 1 sur 1

Sauter vers: