Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] La métamorphose élémentaire et les exceptions de Gamp - Exposé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] La métamorphose élémentaire et les exceptions de Gamp - Exposé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] La métamorphose élémentaire et les exceptions de Gamp - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] La métamorphose élémentaire et les exceptions de Gamp - Exposé EmptyMer 30 Oct - 1:08

" Aoouuu! "

N'importe quel élève qui aurait passé par là à ce moment précis de la journée aurait sans doute eu l'occasion de partir une bonne rumeur qui aurait fait le tour de l'école très rapidement. Ou de rire intensément. En effet, Éléonore Brooks était en train de faire - ou plutôt d'essayer de faire une reproduction du moonwalk de Michael Jackson, ce célèbre chanteur moldu ( ou pas? ) décédé environ 10 ans plus tôt. Toute seule dans le couloir, elle en profitait pour exprimer sa joie d'être rendue à son dernier exposé. Elle voulait sortir la joie, la nervosité, le stress, bref, tout ça en même temps et la danse lui permettait de le faire à ce moment précis. Évidemment, ce n'était pas du tout évident, avec un sac à dos sur les épaules et sa baguette magique dans les mains. Elle avait la chanson " Beat it " en tête et s'amusait à tournoyer dans le couloir tout en faisant des pas de danse et en bougeant les bras. Elle s'amusait même à imiter le "Aou" du chanteur lorsqu'il se pogne le paquet à la fin du moonwalk. À ce moment précis, la capitaine de Quidditch des Poufsouffles tourna l'angle du couloir et, en la voyant, décida de longer le mur opposé à Élé, craignant probablement que la folie ne soit contagieuse. Manque de chance, Élé la vit et décida de pousser la folie un peu plus loin:

" BEAT IT! BEAAT IT!! No one wants to beeee defeeeaaated!! Lalalalalala... lalala... Saluuut! Belle journée, n'est-ce pas? "

Et sans attendre de réponse, elle éclata de rire et tourna l'angle de couloir. Essouflée, elle arrêta de danser et continua à marcher tranquillement vers la classe de métamorphose. Eh oui, le dernier exposé de notre Élé!! ((((et tous les membres du forum l'applaudirent))))) Elle était bien contente de finir cette série d'exposé en métamorphose, l'un de ses cours favoris. Alors que la plupart des élèves avaient de la difficulté dans cette matière, qui demandait quand même beaucoup de concentration, Éléonore arrivait à ce mettre dans la bonne ambiance et la bonne attitude pour parvenir à faire ses métamorphoses sans trop de difficulté. Et aujourd'hui, elle abordait un sujet qu'elle affectionnait tout particulièrement: les exceptions de Gamp. Effectivement, ce sujet la ravissait parce qu'étant moldue, elle s'était souvent demandé s'il y avait des exceptions à ce que la magie pouvait faire et avait été enchantée d'apprendre qu'il y en avait. Elle repensa mentalement à tous ses exposés: l'étude sur les cartes du ciel, en astronomie, qu'elle avait particulièrement détesté faire. Elle pi l'astronomie, ça fait deux. En plus, elle avait eu pleins de questions difficiles à répondre. Elle était mieux d'avoir une bonne note à cet exposé! Il y avait aussi celui en histoire de la magie, sur les quatre grands directeurs de Poudlard, qui s'était mieux passé. Elle avait également fait son exposé en runes, sur l'utilisation des runes et leur emploi dans le monde magique. Pour cet exposé, elle se souvenait avoir opté pour une opinion plus moldue sur le sujet. Il y avait aussi eu son exposé en Sortilèges, sur les trois sortilèges impardonnables. Elle se souvenait également de sa confrontation avec plusieurs autres élèves, qui n'avaient pas appréciés qu'elle donne autant d'exemples reliés aux aventures de Harry Potter. Il y avait aussi cet impertinent de Ryan G. Quick qui avait cru bon de démontrer une fois de plus toute sa supériorité en lui demandant si elle avait déjà subi le sortilège doloris. Elle avait bien eu envie de lui répondre d'arrêter de jouer au "M'as-tu vu?". Et finalement, elle avait fait son exposé en botanique la semaine dernière, sur les crottes de Veaudelune. Elle n'était pas très satisfaite du rendement dans cet exposé, mais elle n'avait pas trouvé beaucoup de documentation à ce sujet, aussi espérait-elle que la professeur serait clémente avec elle.

La classe de métamorphose était assez remplie. Elle eut l'impression que ses intestins se serraient et se twistaient dans un étau, le tract étant revenu. Courage, se dit-elle, c'est le dernier. Le cours commença et la professeur lui demanda de s'avancer devant la classe et de commencer son exposé. Elle se leva, et le bruit de sa chaise grafignant le plancher sonna écho.


" Bonjour à tous ", dit-elle d'une voix posée. Rassurée sur le ton de sa voix et le contrôle de sa nervosité, elle poursuivit: " Aujourd'hui, je vais vous parler de la métamorphose élémentaire et des exceptions de Gamp. " Elle fit une courte pause, comme pour séparer le titre des paragraphes dans un texte, et enchaîna: " Premièrement, il existe différents types de métamorphose: la métamorphose inerte à inerte, ou morte à morte comme certains peuvent dire et la métamorphose vivante à vivante. Ceci est ce qu'on appelle la métamorphose élémentaire, la base de la métamorphose. La métamorphose inerte à inerte est une magie qui constitue à transformer un objet inanimé en un autre objet. C'est de loin la métamorphose la plus facile, il y a moins de paramètres à prendre en compte. Évidemment, tout dépend de la texture, des couleurs, des dimensions, des différentes entre les deux objets et le niveau de difficulté peut alors varier. La métamorphose de vivante à vivante, comme l'indique son nom, consiste à transformer un être vivant en un autre être vivant, ce qui demande une plus grande concentration. "

Elle avala sa salive et mouilla ses lèvres, devenues sèches par le flot de paroles qu'elle débitait, avant de poursuivre avec la deuxième partie de son exposé:

" Arrivons-en aux exceptions de Gamp. Qu'est-ce qu'une exception de Gamp? C'est ce qui ne peut pas être créé par la magie. Ainsi, il est impossible pour les sorciers de créer de la nourriture venant de nulle part. La deuxième exception est, comme vous pouvez vous en douter, l'amour. Malheureusement pour nous tous, l'amour n'est pas quelque chose qui se contrôle et donc on peut encore moins le créer. La troisième exception est la vie, quoique certains morts décident de revenir sur Terre sous la forme de fantôme, à leur propre choix, nous ne pouvons en aucun cas ressusciter une personne chère décédée. La quatrième exception est l'information, concept assez abstrait. Et finalement, la dernière exception que la plupart d'entre nous souhaiterions pouvoir créer est l'argent. Évidemment, si c'était possible, ça perturberait gravement le système économique du monde magique. "

Elle s'arrêta à nouveau, balayant des yeux le reste de la classe avant de rejoindre ses mains ensemble et de demander:

" C'est tout pour mon exposé! Avez-vous des questions? "

Même si elle savait qu'il restait la période de questions, Éléonore ne pouvait s'empêcher de jubiler: elle avait enfin fini tous ses exposés!! Et elle avait fini avant la fin octobre, délai qu'elle s'était imposée! Seule la discipline et une organisation de fer lui avait permis d'y arriver. Ce soir, elle fêterait!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] La métamorphose élémentaire et les exceptions de Gamp - Exposé
Page 1 sur 1

Sauter vers: