Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
[EXPOSÉ] La table Karmique.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La table Karmique. Empty
Message(#) Sujet: [EXPOSÉ] La table Karmique. [EXPOSÉ] La table Karmique. EmptySam 12 Oct - 13:05

Alison était enfin prête. Elle avait préparé son travail pendant tout le mois de septembre, aussi elle avait presque passé tout son temps à la bibliothèque dans le but de recueillir le plus d'informations sur le sujet qu'elle devait traiter. En effet, elle ne tolérerait un échec et voulait son exposé parfait. Certes, parfait était peut-être un grand mot, cependant elle désirait assurer auprès de ses camarades et surtout, auprès de ses professeurs. La Serdaigle ne jouissait pas de la meilleure des réputation, d'une part parce qu'elle était totalement effacée et d'autre part, parce qu'elle était la demi-sœur de Ryan. Elle ne voulait pas qu'on se souvienne d'elle comme étant de sa famille, partageant même indirectement son sang. Et pour cause, le préfet des Serpents ne profitait pas d'une gloire magnifique, sachant que les trois quarts de l'école ne l'appréciait pas... Toutefois, Ali ne souhaitait pas que les autres pensent qu'elle était comme lui puisque ce n'était pas du tout le cas. Il était si arrogant, il avait soif de pouvoir, en somme, il était complètement différent d'elle. Enfin soit, toujours était-il que la jeune fille s'apprêtait à faire son exposé devant une classe qui semblait peu intéressée par le sujet voire même peu intéressée par elle. Le prof l'avait appelée devant et elle était en train de préparer ses notes avant de commencer. Son cœur battait à tout rompre, il était prêt à exploser à tout moment, en tout cas c'était l'impression qu'elle avait. Ce n'était pas forcément agréable comme sentiment, celui que les moldus appelaient si bien « stress », néanmoins elle avait l'habitude et se maîtrisait de mieux en mieux. A vrai dire, elle ne paniquait pas autant parce qu'elle sentait qu'elle allait rater son exposé. Ce qui la mettait dans tous ses états, c'était notamment le fait de passer devant tout le monde, de sentir des tas de paires d'yeux la fixer d'un air hébété ou ennuyé. Elle ne supportait pas cela, et lorsque cette situation arrivait, elle avait l'impression d'être comme une bête de foire que les élèves s'amusaient à regarder et à ridiculiser, soit dans leur tête soit sur leur face, faisant naître des grimaces d'insatisfaction sur leur visage. Parfois, elle avait l'impression de suffoquer quand tout le monde avait les yeux rivés sur elle, elle se sentait oppressée de partout et n'avait pas l'impression d'être à sa place. Un peu comme aujourd'hui... Mais tant pis, elle se décida à commencer. Après tout, elle ne pouvait faire machine arrière, elle était désormais lancée. Alison leva les yeux, se racla la gorge et relut rapidement ses premières notes avant de commencer :

« Bien... bonjour à tous, je m'appelle Alison Eastwood et j'ai choisi la table Karmique, autrement appelée grille d'inclusion, comme sujet pour mon exposé. Tout d'abord, je vais vous expliquer en quoi consiste cette table, puis je vous montrerait un exemple en effectuant une analyse des résultats obtenus. Pour finir, vous pourrez me poser des questions si jamais vous n'avez pas compris quelque chose, c'est vous qui voyez. »

La jeune fille respira un bon coup et sortit sa baguette magique, essayant de sourire aux élèves assis devant eux. Elle venait de présenter ce qu'elle ferait lors de son exposé, c'était déjà pas mal, non ? Pour l'instant, tout se passait relativement bien, quoique ses bras et ses jambes tremblaient comme de stupides feuilles mortes encore attachées à une branche d'arbre. Elle se sentait un peu ridicule.

« Le karma, selon quelques religions orientales, c'est le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres. En gros, c'est ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Cela aurait des répercutions sur la réincarnation d'une personne : plus on aurait accompli de bonnes actions, plus notre karma sera bon et donc, plus on sera comblé et heureux dans une autre vie. Suivant ce qu'on aurait fait dans notre vie antérieure, on aurait à travailler sur des domaines de la vie afin de s'améliorer et donc, de vivre mieux et d'avoir un meilleur karma. »

Elle espérait que tout soit clair, même si elle même avait l'impression que tout ce qu'elle disait n'avait ni queue ni tête. Au pire, si ses camarades n'avaient pas compris, il pourraient lui poser des questions à la fin du cours, parce qu'elle n'avait ni le temps ni l'envie de tout expliquer à nouveau.

« La table Karmique définit nos faiblesses dans certains domaines, appelés aussi « maisons », allant de 1 à 9. Chacune des maisons invite à travailler sur certains points de la personnalité d'une personne. Ce serait trop long et bien inutile de vous expliquer en quoi consiste chaque maison, vous pourrez toujours trouver des informations complémentaires sur le sujet à la bibliothèque. » Alison tenta de sourire, même si ses lèvres étaient crispées. « Je vais vous expliquer le fonctionnement de la table Karmique grâce à des dessins. »

La Bleu et Bronze afficha sur la feuille blanche posée sur un chevalet derrière elle le tableau suivant. Il était assez grand mais n'était pas certaine que la gens assis dans le fond le distinguaient bien...


[EXPOSÉ] La table Karmique. Oq2u4w2


« Voici la fameuse table Karmique. Elle est composée de neuf cases, vous verrez tout de suite à quoi elle sert. Avant tout, je dois vous expliquer comment trouver les chiffres que l'on placera dans ce tableau. »

Elle marqua une petite pause pour reprendre son souffle et tourner les feuilles contenues dans son classeur, parcourant rapidement les mots qu'elle avait écrit pour être sûre de ne rien oublier.

« Je vais prendre mon exemple dans le but de vous démontrer comment utiliser la table. Il me suffit de prendre mon nom et de trouver à quel chiffre correspond chaque lettre, comme ceci. » Elle accompagna ses mots par des gestes. « Sachant qu'en arithmancie, on utilise les chiffres allant de 1 à 9, on établit alors une correspondance entre les lettres de l'alphabet et ces chiffres. On obtient donc A = 1, B = 2, C = 3... et quand on arrive à 9, on recommence à 1. Je ne sais pas si c'est trop clair, aussi je vais faire passer une feuille sur laquelle se trouve un tableau pour que vous puissiez vous faire une idée. »

Elle donna la feuille à l'élève assis le plus à gauche au premier rang, lui demandant d'une voix douce de faire passer la feuille dans les rangs. Elle retourna devant et indiqua tous les chiffres qui concordaient à son nom, obtenant ainsi ceci :



Kacey Alison Eastwood
21357 139165 51125664


Elle espérait que tout le monde comprendrait, au moins à peu près. Elle n'avait pas choisi le plus simple des sujets d'exposés, mais ce n'était pas grave, elle adorait ce qu'elle faisait. Évidemment, elle ne croyait pas du tout en ces histoires de karma et de réincarnation, mais ce n'était pas grave, c'était si fascinant...

« Maintenant que j'ai trouvé tous les chiffres correspondants, je dois compter le nombre de fois que j'ai un chiffre, et je l'inscris dans la table. Je m'explique : par exemple, j'ai 5 fois le chiffre 1, alors dans la case 1, j'écris 5, et ainsi de suite pour tous les chiffres. Voilà ce que l'on a pour moi. »



Case 1 : 5
Case 2 : 2
Case 3 : 2
Case 4 : 1
Case 5 : 4
Case 6 : 3
Case 7 : 1
Case 8 : 0
Case 9 : 1


« Les karmas sont les cases où l'on voit le chiffre 0, on a alors un chiffre karmique, ou chiffre manquant. Cela veut dire que l'on doit travailler sur cette maison. Pour moi, on voit que mon chiffre karmique est le 8. La maison 8 est la maison de l’ambition sociale, de la réussite et du pouvoir. Cela m'invite donc à travailler soit sur l'abus du pouvoir et l'intérêt excessif pour le matériel soit sur le refus de pouvoir et le manque de maîtrise de soi. Personnellement, je pense que je devrais travailler sur le second point. Les résultats varient en fonction des personnes, bien sûr. »

Elle marqua une dernière pause, embrassant la salle du regard. Elle espérait sincèrement avoir réussi à expliquer correctement le fonctionnement de cette table Karmique, même si elle n'en était pas vraiment persuadée. Ils avaient l'air un peu perdu, peut-être pas tous mais une partie, oui. Enfin, ce n'était qu'une impression qu'elle avait, c'était peut-être le stress qui la faisaient croire cela. Elle posa sa baguette et sourit, franchement cette fois, tout en rangeant ses notes.

« En résumé, la table Karmique permet de voir quelles leçons la vie nous apporte. Evidemment, libre à vous d'y croire ou pas. Bon, je pense avoir terminé. Vous avez des questions, peut-être ? »

Alison désirait voir si les élèves avaient compris quelque chose et surtout, s'ils avaient des questions, parce qu'elle voulait vraiment leur faire comprendre le sujet. Par ailleurs, elle espérait avoir satisfait le professeur...


Dernière édition par K. Alison Eastwood le Ven 8 Nov - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXPOSÉ] La table Karmique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXPOSÉ] La table Karmique. [EXPOSÉ] La table Karmique. EmptyMer 30 Oct - 20:02

Le cours d’arithmancie n’allait pas tarder à commencer, la quinzaine d’élèves participant au cours étaient déjà là. Ce n’est pas grand monde mais c’était déjà mieux que le cours de Divination où Clydwyn avait entendu dire qu’ils n’étaient même pas dix. L’arithmancie ce n’est pas forcément beaucoup plus intéressant mais au moins il y avait l’avantage de mélanger la divination à d’autres éléments, comme les chiffres rendant un peu plus intéressant la chose. Surtout que jouer avec les nombres c’est quand même plus amusant que regarder le fond d’une tasse de café pour dire ce qu’il en ressort…

Ce jour-là le cours se portait sur la table Karmique, un sujet intéressant pour Clydwyn mais qui ne devait surement pas être très évident à expliquer. Voilà que le professeur appela l’élève qui devait faire l’exposé du cours, et ce fut Alison qui se présenta devant tout le monde. Bien sûr que Clydwyn l’a connaissait de vu, elle était la demi-sœur de Ryan, donc forcément après 5 ans passés à Poudlard il avait pu en entendre parler. Mais finalement on n’entendait pas beaucoup parler d’elle,  surement du fait qu’elle n’était pas du même tempérament que ce Ryan. Mais Clydwyn n’avait pas vraiment d’avis sur elle, il ne la connaissait pas donc il ne se permettrait pas de faire un jugement juste parce qu’elle est la demi-sœur de ce gars détesté d’une bonne partie de Poudlard.

« Bien... bonjour à tous, je m'appelle Alison Eastwood et j'ai choisi la table Karmique, autrement appelée grille d'inclusion, comme sujet pour mon exposé. »

Elle ne parut pas très rassurer lors de sa première phrase, c’était son premier exposé sur ce cours, et si cela se trouvait, c’était tout simplement son premier exposé. Il était donc normal qu’elle n’ait pas une grande assurance pour passer devant toute une classe qui allait plus ou moins écouter son exposé.

« La table Karmique définit nos faiblesses dans certains domaines, appelés aussi « maisons », allant de 1 à 9. Chacune des maisons invite à travailler sur certains points de la personnalité d'une personne. »

C’était assez marrant, sur le principe, la table Karmique fonctionnait un peu comme les nombres de Tripoli dont Clydwyn était en train de préparer. Chaque lettre a un nombre qui lui correspond, puis à partir de son nom et donc des chiffres correspondant on va déterminer son caractère. La similitude était assez impressionnante, mais au vu de l’explication de la Serdaigle, les calculs pour arriver à ces fameux chiffres décrivant le caractère étaient vraiment différents de la méthode de Tripoli.

Du fait que ce sujet ressemblait au sien, Clydwyn était plutôt concentré pour comprendre le fonctionnement de cette table Karmique, et Alison expliquait plutôt bien. Elle ne partait pas dans tous les sens, restait bien sur son sujet tout en donnant un exemple et même une feuille permettant de mieux voir la méthode de cette table. Ceci lui donna une idée pour ce qu’il pourrait faire sur son prochain exposé pour ce cours.

« En résumé, la table Karmique permet de voir quelles leçons la vie nous apporte. Evidemment, libre à vous d'y croire ou pas. Bon, je pense avoir terminé. Vous avez des questions, peut-être ? »

En ce qui concernait d’y croire ou pas, Clydwyn n’y croyait guère, comme une bonne partie de la population, mais cela restait intrigant par moment. Et pour ce qui était des questions, Clydwyn avait tout compris et il trouvait même que le sujet avait été très bien amené. Lorsqu’Alison fit un tour de la salle des yeux pour voir s’il y avait des questions, Clydwyn lui rendit un sourire, elle avait dû beaucoup travailler pour fournir un exposé de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPOSÉ] La table Karmique.
Page 1 sur 1

Sauter vers: