Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] Les artéfacts magiques qui ont éclaboussé l'histoire - Terminé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Les artéfacts magiques qui ont éclaboussé l'histoire - Terminé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] Les artéfacts magiques qui ont éclaboussé l'histoire - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Les artéfacts magiques qui ont éclaboussé l'histoire - Terminé EmptyLun 30 Sep - 11:21

Le deuxième mois d’hostilité va commencer, et il avait l’air de se lancer au même rythme que le premier. Les professeurs donnaient toujours autant d’exposés à faire aux élèves, c’était vraiment à la mode… Une très bonne méthode afin de faire travailler les élèves de temps en temps, ou du moins ceux qui se donnaient la peine de faire un sujet bien complet. De manière général, cela était plutôt intéressant, et Clydwyn s’était pris au jeu des exposés, et essayait de les faire bien structurés et les plus complets possible. Il prenait souvent soin de bien faire son travail,  passant s’il le fallait beaucoup de temps dans la bibliothèque pour faire toutes ses recherches. Comment pourrait-on vivre sans cette bibliothèque ?

C’était un cours d’Histoire de la magie qui allait donc introduire ce mois d’octobre, et bien sur un exposé allait accompagner ce cours. C’est déjà le quatrième exposé sur ce cours, les trois autres ayant été fait par les trois autres maisons, c’était au tour du jeune Poufsouffle Clydwyn de s’y coller. Le professeur fit son introduction habituelle sur son cours et laissa à Clydwyn le soin de poursuivre sur le sujet des artefacts magiques.

« Bonjour, je vais vous décrire quelques artéfacts qui ont joué des rôles dans notre histoire et même encore aujourd’hui. »

Il n’y avait très peu d’hésitation de la part de Clydwyn, ce n’était pas son premier exposé et il commençait vraiment à prendre plaisir de prendre la parole devant tout le monde, lui qui n’aimait pas se mettre en avant. Cette assurance pourra surement lui être utile plus tard.

« Pour commencer je vais vous parler des principaux artéfacts légendaires, qui vous connaissez tous j’en suis sûr. Tout d’abord, le fameux Choixpeau magique, que tout le monde l’a porté ici au moins une fois. Ce chapeau n’était à la base qu’un simple chapeau que portait Godric Gryffondor, les quatre grands sorciers l’ont transformé afin que, lorsqu’ils disparaîtraient, le Choixpeau ai chacun de leur point de vue afin de répartir les élèves dans les maisons.  Bien sûr il peut lire dans les pensées, c’est pour cela qu’il peut placer chaque élève selon leur tempérament. »

Il prit un peu sa respiration, profitant pour regarder ses quelques notes.

« Ensuite, il y a l’épée de Gryffondor que vous en avez surement entendu parler. C’est une très belle épée argentée et serti de rubis fabriquée par des gobelins. Elle aussi appartenait à Godric Gryffondor, le premier propriétaire de cette épée. D’après Dumbledore, ancien directeur de Poudlard, seul les véritables Gryffondor serait apte à utiliser cette épée. Lors de la période noir fin des années 90, elle apparut dans le Choixpeau magique à Harry Potter pour détruire un Basilic, et apparut aussi à Neville Londubat afin de tuer le serpent Nagini, un des horcruxes. En parlant d’horcruxe, l’épée en a détruit deux autres, la bague des Gaunt et le médaillon de Salazar Serpentard. »

Clydwyn enchaina sur un troisième artefact magique légendaire.

« Je peux vous parler de la coupe de feu, cette coupe en bois utilisé pour le Tournoi des trois sorciers. Ce Tournoi se fait très rare, n’ayant eu lieu qu’une fois lors de ce dernier siècle, puisqu’il s’avère très dangereux et même possiblement mortel. C’est pour cela que la coupe  de feu, qui est un objet magique très puissant, est utilisée pour désigner en tant que juge impartial les champions participant à cette coupe. Au sujet de cette coupe, lors du dernier Tournoi des trois sorciers, la coupe avait plus ou moins sorti mystérieusement le nom d’Harry Potter alors qu’il n’avait pas l’âge requis pour y participer. Ils ont su à la fin du tournoi qu’il s’agissait d’une stratégie de Voldemort afin de faire venir Harry Potter jusqu’à lui. En parlant de Voldemort, il a essayé de s’emparer d’un artéfact magique crée par Nicolas Flamel, un grand alchimiste de notre temps, qui avait accepté de le détruire ne voulant qu’il ne tombe dans de mauvaises mains. Car cet artéfact n’était qu’autre que la pierre philosophale, une pierre rouge sang permettant d’élaborer un élixir de longue vie. »

Clydwyn avait enfin terminé sa première partie de son exposé, il existe beaucoup d’artéfacts mais les plus intéressants étaient bien sur les plus rares et donc souvent plus puissant ou important. Il continua donc la suite de son long exposé.

« Je vais vous parler maintenant des reliques de la mort. Vous avez sans doute vu au moins une fois ce symbole, le triangle avec un cercle et un trait à l’intérieur, qui représente les trois différentes reliques, la cape d’invisibilité, la Pierre de résurrection et la baguette de Sureau. Ces reliques apparaissaient comme une légende, avec les frère Peverell, dans les Contes de Beedle le barde. On dit que ces trois reliques assemblées, on devient le maître de la mort. Je vais commencer par la cape d’invisibilité, qui permet, comme son nom l’indique d’être invisible… Mais ne confère pas une invisibilité complète, vu que certains sorts ou même juste l’odorat peut permettre de repérer l’utilisateur de la cape. En ce qui concerne la baguette de Sureau, qui a eu plusieurs noms au cours de l’histoire, elle est une puissante baguette, sinon la plus puissante. Elle semble fonctionner comme tout autre baguette ne pouvant attaquer directement son maitre, par contre, pour être son nouveau maitre il faut avoir désarmé ou tuer son maître actuel. Pour ce qui est de la pierre de résurrection, il permet à son détenteur de voir et de communiquer avec les morts qui lui sont proches. Il ne permet pas de faire revenir les morts comme l’imaginait son premier propriétaire, Cadmus Peverell, qui a invoqué la femme qu’il aimait, mais s’est tué puisqu’il ne pouvait être réellement avec elle. »

Il conclut son exposé, après avoir décrit les principaux objets magiques ayant participé plus ou moins à l’Histoire du monde des sorciers.

« Voilà, j’ai à peu près parlé de tous les artéfacts magiques, j’espère que leurs descriptions étaient assez clair. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas, je ferais de mon mieux pour répondre. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Les artéfacts magiques qui ont éclaboussé l'histoire - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Les artéfacts magiques qui ont éclaboussé l'histoire - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Les artéfacts magiques qui ont éclaboussé l'histoire - Terminé EmptyDim 6 Oct - 22:37

Quatrième exposé en Histoire de la magie aujourd'hui. Élé avait déjà passé son tour (en parlant notamment des quatre grands directeurs de l'école) et savait aujourd'hui que c'était au tour à Clydwin, son meilleur ami... petit copain?... Leur situation était bien ambigu. Ils s'étaient vu après la première semaine d'école, impatients de se raconter leur été et de se revoir après deux mois de séparation. Cly et elle était des meilleurs amis depuis leur première année et de devoir se séparer tout l'été, sans hibou, sans aucun moyen pour correspondre, avait été difficile pour eux deux. Ils s'étaient revus au bord du lac, sous le hêtre qui avait l'habitude d'entendre leurs conversations enjoués. Cependant, la rencontre avait été bien différente de ce à quoi ils auraient pu s'attendre. Effectivement, ils avaient tous les deux découverts qu'ils éprouvaient quelque chose l'un pour l'autre, quelque chose de plus que de la simple amitié. C'était tout nouveau pour Élé, qui n'avait jamais ressenti quelque chose qui ressemblait à de l'amour auparavant. Lorsqu'elle avait comprit ce qu'il se passait dans son coeur, et après avoir tergiversé un peu, elle s'était finalement confié à Cly, lui avouant ce qu'elle ressentait. Et alors, il lui avait dit les mots fatals qu'elle n'était pas prête d'entendre: " Je t'aime " . Elle lui avait sourit et ils étaient rentrés au château. Sans se toucher. Cly, probablement parce qu'il était trop gêné pour faire le moindre mouvement possible envers elle. Élé, parce qu'elle était confuse de cette soudaine déclaration d'amour. Certes, ne lui avait-elle pas dit qu'elle ressentait quelque chose pour lui? Oui, mais ce n'était pas encore de l'amour, c'était plutôt... des papillons dans son ventre à l'idée de ce chemin qu'ils allaient découvrir ensemble. Ne voulant pas le blesser, elle n'avait rien dit et ils s'étaient promis de se revoir bientôt, malgré tous les devoirs. Ils ne s'étaient pas encore revus... Il faudrait bien qu'ils se revoient, même si cette deuxième rencontre la stressait beaucoup.

C'était ce à quoi pensait Élé pendant que Cly préparait ses affaires à l'avant. Il commença son exposé sur les artefacts magiques. Élé pensa qu'il y en avait vraiment beaucoup et se demandait lesquels son ami aurait choisi: les plus évidents, ceux que tout le monde connaissait, ou les moins connus et qui nécessitaient un peu plus de recherche? À l'écouter, Éléonore se dit qu'il avait opté pour la facilité. Tout de même, elle apprit une nouveauté: ainsi, le Choixpeau magique appartenait à Godric en premier? Elle l'ignorait, elle croyait qu'il avait été créé par les quatre fondateurs en même temps. Plus son exposé avançait, et plus Élé se disait qu'il n'était pas très en ordre et clair, malheureusement. Par exemple, il passait de l'épée de Gryffondor en passant aux horcruxes. Évidemment, Élé savait ce qu'était un horcruxe puisqu'elle s'était passionnée pour les aventures de Harry Potter, mais les autres élèves, eux?
(((( Laughing))))

" Voilà, j'ai à peu près parlé de tous les artefacts magiques.. " Ah vraiment? Non, il y en avait des centaines d'autres, moins connu, comme la coupe de Poufsouffle et le diadème de Rowena Serdaigle. Elle se sentait navrée pour son ami qui avait sûrement dû faire de son mieux mais n'avait pas, à son goût à elle, bien ordonné son exposé. Elle n'avait aucune question, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] Les artéfacts magiques qui ont éclaboussé l'histoire - Terminé
Page 1 sur 1

Sauter vers: